PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41

Sevilla
16/08/2012, 16h42
SpellForce: The Order of Dawn.

Le mélange STR et RPG de ce jeu est excellent.

Yog-Sothoth
16/08/2012, 18h44
En tout cas TD2 m'a beaucoup plu aussi, il recèle de pas mal de moments glauques. Tu me diras d'ailleurs ce que t'as pensé de la double fin ;)

Ca du glauque il y en a oui. Quand on atteint la partie que le studio montrait souvent en video, on est crucifié, on voit en arrière plan la pute qui nous a aidé j'aurais aimé qu'elle s'en sorte.


SpellForce: The Order of Dawn.

Le mélange STR et RPG de ce jeu est excellent.

C'est l'addon qui vient de sortir ? J'avais laissé tombé Spellforce 2 à cause d'un truc chiant, le manque de recul de la camera, le jeu est bien mais j'étais trop collé aux unités ça me gonflait.

Shapa
17/08/2012, 22h12
NBA 2K11 en attendant le 2k13. Et :bave:

Animisme
17/08/2012, 23h14
Alan Wake.
Bordel ce jeu est excellent dans tout ce qu'il fait.

JPKoffe
17/08/2012, 23h22
Ne joue pas au spin-off, tu vas pleurer :cry:

Animisme
17/08/2012, 23h54
Bah, j'ai pris le pack complet. Mais bon ça doit pas être si terrible.
... Si ?

Clear_strelok
17/08/2012, 23h57
Bah, j'ai pris le pack complet. Mais bon ça doit pas être si terrible.
... Si ?Ben c'est beaucoup plus orienté action que son prédécesseur. Et l'action n'était pas vraiment son point fort.

Epikoienkore
18/08/2012, 01h40
Et l'ambiance passe à la trappe ; j'arrive pas à le terminer, ou plus justement à y retourner, alors qu'il ne semble pas des plus longs...

hisvin
18/08/2012, 10h56
Commencé Gothic 2.

Première question: ça ne me dérange pas du tout qu'un jeu soit moche. Mais comment un jeu avec des graphismes de 2000 peut-il être techniquement aussi MINABLE ?! :o Et ramer sur mon PC de 2008 ?

2e question: y'a-t-il des patchs, mods indispensables ? J'ai la version 2.7 en VF.
Si, il y a un mod graphique.
https://rapidshare.com/#!download|38p10|894921004|Vurt_s_Gothic_II_Graphi cs_Overhaul_v07.7z|325089|0|0
Par contre, je te souhaite bonne chance pour le télécharger. :ninja:

Catel
18/08/2012, 12h54
Carmageddon est passé abandonware, j'ai pu enfin tester ce petit jeu.

Grâce à la 3dfx les graphismes sont plutôt fins, la révolution du polygone sur le pixel quoi.

En revanche la maniabilité de la bagnole est catastrophique :O Ce n'est pas fun du tout de se manger chaque mur. Il n'y a même pas de musique pendant les courses, je m'attendais à du gros metal qui fait des taches.

Yog-Sothoth
18/08/2012, 13h05
Ouah ? J'ai jamais eu de souci avec les contrôles, la voiture (de la campagne je crois ?) rouge est un peu lourde mais moins que d'autres véhicules.
J'y jouais pratiquement qu'en LAN et dans les choix il y avait du très lourd (pelleteuse) et du léger (un tout petit truc avec de grosses roues qui tenait la route comme pas possible et tournait super bien), après la différence étant dans les dégâts, occasionés et reçus.

Je pense que tu dois t'habituer si t'aimes le jeu, pour que j'y arrive c'est que c'est pas bien difficile.

Catel
18/08/2012, 14h15
A ce point j'ai un doute, je me demande si l'émulation Dosbox n'influe pas sur le jeu.

Proteins
18/08/2012, 18h01
En ce moment:

Sleeping Dogs (pc): Pas mal, une bonne ambiance, c'est joli et bien optimisé. Je trouve que le combo clavier/souris n'est pas toujours très maniable (accélération souris notamment :tired:). Les combats sont agréables mais manquent un peu de dynamisme, mais ça ne fait pas de mal de faire autre chose que des gunfights. Contrairement à beaucoup d'autres, j'apprécie la conduite très arcade et l'impression de vitesse est bien rendue. Pour le moment j'ai un avis plutôt mesuré: c'est un bon jeu mais sans plus.

Edit: c'est nettement meilleur au pad.



Et je viens tout juste de recevoir UFC 3. Ça fait un bon moment que je n'avais pas posé les mains sur UFC Undisputed 2010. La reprise est douloureuse, très douloureuse. Surtout que le système de combat au sol a un peu changé. Il va falloir reprendre de nouvelles habitudes.

Sinon, rien à redire, ce n'est que la confirmation de ce que j'avais déjà pu voir dans la démo. Le meilleur de la série, plus fluide, un peu plus rapide. Je n'ai pas encore tâté le mode carrière mais j'espère qu'il est aussi amélioré (c'était très lourdingue dans le 2010).
Et un gros point fort: il y a plein de poids légers ! :lol:

Sylvine
18/08/2012, 20h43
Sleeping Dogs aussi.
Plus ou moins pareil qu'au dessus mais j'ajouterais que c'est dommage que beaucoup d’éléments de gameplay ne soient au final que des gimmicks genre QTE à peine maquillés.

Par exemple pour telle mission je dois faire une filature sur des mecs qui vont faire un deal de drogue.
Première partie, je les suis de loin en voiture, avec la jauge qui augmente quand je me rapproche trop où quand je fais de la merde, que du très classique quoi.
Ils s’arrêtent au port pour le deal, je dois me placer à un checkpoint en hauteur pour les observer.
Là il faut que je les prenne en photo pendant l'échange grâce à mon appareil photo.

Pendant toute cette mission, je n'ai aucune marge de manœuvre, si je fais pas ce qu'on me dit exactement comme on me le dit, soit le script suivant ne se déclenche pas, soit j'ai tout simplement game over.
Notez bien que c'est un défaut qu'on retrouve dans quasiment tous les GTA-like (et dans beaucoup d'autres jeux d'ailleurs). En gros j'ai l'impression d'être dans un train fantôme.

Mais je me prends à rêver d'un jeu comme ça où c'est MOI qui déciderais de la façon d'opérer, que ça soit effectivement une filature discrète pour prendre des photos, que je tente de neutraliser discrètement les mecs un par un ou que j'appelle le SWAT pour qu'ils fassent le ménage sans que je me salisse les mains, voir un mélange de tout ça.
Que le scénario soit linéaire, ça me parait plus ou moins obligé mais laissez-nous un peu de marge de manœuvre au sein d'une mission que diable!

Grokararma
18/08/2012, 23h30
Toujours new vegas, et encore une fois, impossible de m'allier avec Cesar, même pour voir. Je me fais sauter dessus par des recrues qui vont manger salement bien sur. Et hop vilipendé de ce coté là. Bon bon bon... :p

Aza
18/08/2012, 23h44
Mais je me prends à rêver d'un jeu comme ça où c'est MOI qui déciderais de la façon d'opérer, que ça soit effectivement une filature discrète pour prendre des photos, que je tente de neutraliser discrètement les mecs un par un ou que j'appelle le SWAT pour qu'ils fassent le ménage sans que je me salisse les mains, voir un mélange de tout ça.
Que le scénario soit linéaire, ça me parait plus ou moins obligé mais laissez-nous un peu de marge de manœuvre au sein d'une mission que diable!

Ce que tu décris me fais un peu penser à Hitman ou Deus ex mais ce ne sont pas des mondes ouverts

Clear_strelok
19/08/2012, 01h09
Toujours new vegas, et encore une fois, impossible de m'allier avec Cesar, même pour voir. Je me fais sauter dessus par des recrues qui vont manger salement bien sur. Et hop vilipendé de ce coté là. Bon bon bon... :pA un moment donné de l'aventure on te propose de t'allier a César peu importe l'état de tes relations avec la faction. (Qui est obligatoirement mauvaise avant ça vu que les recrues attaquent a vue comme des tarés et que la moitié de tes compagnons essayent de se faire un abat-jour avec la peau gus de la légion)

Noirdesir
19/08/2012, 01h09
Le problème c'est que c'est extrêmement difficile de gérer ça dans un jeu ouvert. A un moment donné, il faut bien faire avancer le scénario et dans un cas comme tu le décris, il n'est pas toujours facile de prévoir toutes les actions possibles des joueurs. Bon, là, en l’occurrence c'est particulièrement figé, mais agir comme tu le souhaiterais pourrait modifier profondément le futur du jeu avec des conséquences trop différentes du fils principal de l'histoire.

Kecheu
19/08/2012, 01h24
Sleeping Dogs aussi.
blablabla, le jeux il me dit ce qu'il faut que je fais et moi je veux faire ce que je veux!
Il me semble que c'est ce que promet Dishonored, avec un monde ouvert, et des batiments dans lesquels on peut entrer et sortir un peu comme dans un moulin! :bave:

Sinon moi je suis sur pototype2 en ce moment, c'est marrant, sans plus. . . en fait c'est très répétitif.

Sylvine
19/08/2012, 01h51
Le problème c'est que c'est extrêmement difficile de gérer ça dans un jeu ouvert. A un moment donné, il faut bien faire avancer le scénario et dans un cas comme tu le décris, il n'est pas toujours facile de prévoir toutes les actions possibles des joueurs. Bon, là, en l’occurrence c'est particulièrement figé, mais agir comme tu le souhaiterais pourrait modifier profondément le futur du jeu avec des conséquences trop différentes du fils principal de l'histoire.
Ba non justement.

Dans Hitman je peux massacrer tout le monde ou faire le crime parfait, ça n'aura quasiment aucune influence sur la suite.

Que les missions soient linéaires avec un début et une fin fixées et qu'elles arrivent obligatoirement dans l'ordre, je m'en fout.
Que mes actions impactent l'histoire, je peux m'en passer.
Par contre être constamment sur des rails et ne pas avoir le choix sur la méthode à appliquer, ça me chagrine.


Ce que tu décris me fais un peu penser à Hitman ou Deus ex mais ce ne sont pas des mondes ouverts
Au fond ça change strictement rien que le monde soit ouvert ou pas, une mission dans un GTA-like est très proche de celle d'un FPS couloir.
Tu prends Hitman, tu construis une grande ville qui comble l'espace entre chaque lieu de mission, tu rajoute des voitures et c'est bon.

Grokararma
19/08/2012, 01h59
@ Clear: yep, je sais ( deuxième run :p ) mais je me demandais s'il était possible d'être assez indépendant, voir même de laisser notre bon sniper devant sa vie minable tout seul, histoire qu'il ne charcute pas du négrier à tout va, mais en pure perte. :p

Yog-Sothoth
19/08/2012, 12h55
Je suis en train de jouer à Unstoppable Gorg (promo steam d'hier) et c'est le 3eme TD qui me plaise. Très amusant, il m'a cependant l'air un poil plus difficile que ceux auxquels j'ai joué avant, ce qui n'est pas plus mal.
Vu qu'il propose des mini objectifs selon chaque difficulté, j'ai commencé par facile pour qu'il me dure plus longtemps et que je fasse chaque étape.
Il est très joli même s'il n'affiche rien d'extraordinaire il le fait bien, et puis le coup de l'espace en fond avec des couleurs style nébuleuse ça marche toujours.

Catel
19/08/2012, 14h16
Ouah ? J'ai jamais eu de souci avec les contrôles, la voiture (de la campagne je crois ?) rouge est un peu lourde mais moins que d'autres véhicules.
J'y jouais pratiquement qu'en LAN et dans les choix il y avait du très lourd (pelleteuse) et du léger (un tout petit truc avec de grosses roues qui tenait la route comme pas possible et tournait super bien), après la différence étant dans les dégâts, occasionés et reçus.

Je pense que tu dois t'habituer si t'aimes le jeu, pour que j'y arrive c'est que c'est pas bien difficile.
Non, rien à faire avec les deux voitures de base, même en facile. Je pars en tête-à-queue au moindre reverse/handbrake et je mange chaque poteau à moins de rouler sagement à 50. :(
Ce n'est pas normal dans un jeu où tu dois pouvoir jouer avec 3 doigts. :|

Avoue, tu joues à C.A.R.S. en cachette.

(tiens marrant, le test lecteur de jv.com dit pareil que moi :O)

Nicky Larson
19/08/2012, 15h33
En ce moment je me fait Kingdom Under Fire...

Yog-Sothoth
19/08/2012, 17h57
Non, rien à faire avec les deux voitures de base, même en facile. Je pars en tête-à-queue au moindre reverse/handbrake et je mange chaque poteau à moins de rouler sagement à 50. :(
Ce n'est pas normal dans un jeu où tu dois pouvoir jouer avec 3 doigts. :|

Avoue, tu joues à C.A.R.S. en cachette.


Cars, tiré du Pixar ? :O
Nan en fait je crois même que je n'ai pas fait de jeu de voiture depuis (autre qu'une demo vite fait), ce qui se rapproche le plus des jeux de voiture parmi mes jeux depuis ça se limite aux GTA-like, sinon les jeux de course je n'aime pas ça.

On jouait au clavier avec un pote, souvent en LAN à 2 et on avait pas de souci, le seul truc comme je disais avant c'était la différence de gabarit entre les véhicules, fallait qu'on en prenne 2 proches pour s'amuser. Du coup j'aimais bien justement la rouge de la campagne elle était assez complète et équilibrée.

EDIT : Ah ben nan je viens de voir le topic sur C.A.R.S. dans l'autre forum, je ne connaissais pas et comme je n'en lis aucun dès que c'est un jeu de voiture, je n'aurais jamais su que ça existe. J'avais essayé en son temps GP Legends, je ne suis pas sur d'avoir fini un tour.
J'ai essayé sur console des forza, ça passe si je roule comme en ville. Nan je ne suis pas doué du tout pour ces jeux et en plus ça ne m'intéresse pas.

Carmageddon j'étais plus intéressé par tuer les vieilles en déambulateur. On ne peut pas dire que les trajectoires étaient mon objectif premier.
D'ailleurs c'est bien du premier jeu dont tu parles hein ? Parce que le 2 je n'ai pas pu jouer (PC à la ramasse).

Catel
19/08/2012, 18h23
Ben oui je parle du premier :) J'ai essayé plusieurs courses et j'ai pas fini autrement que bon dernier.

C'est con parce que le principe est hyper bien construit - c'est à dire qu'il existe plusieurs façons complètement différentes de gagner: gagner la course, explorer la map pour tuer tout le monde... mais le pilotage n'est pas fun du tout.

Je sais pas comment ça a évolué, mais si le kickstarter adopte un pilotage plus coulant, façon GTA, ça pourrait donner un truc super.

Zerger
20/08/2012, 12h04
Ah Carmageddon :lol:

Bon le premier est bien pour la nostalgie mais ca doit pas casser trois pattes a un canard

Le II (Carpocalypse) est en abandonware aussi je crois, et c'est une nette amelioration du jeu. Bcp plus jolis, bcp plus fun, on passe son temps a tout detruire et a explorer les lieux secrets...par contre, on oublie totalement l'aspect course, a part pour les missions. D'ailleurs, les circuits sont grands, faire une course prend du temps, devient vite chiant et ne rapporte pas assez d'argent.Mention special aux circuits aeroport ou les avions se posent sur vous et parc d'attraction pour les loopings :p Bref, ce jeu est tres sympa et merite d'etre jouer. Par contre la maniabilite des premieres voitures reste assez chaotique.

Le 3 est le plus abouti pour moi car il renforce l'aspect jeu de course justement: Les voitures sont bcp plus dures a detruire et il faut vraiment chasser les checkpoints pour ne pas se faire rattraper par la limite de temps. Fini les +30secondes par pieton ecrase. Du coup, on a un bon jeu de stock-car bien fun! On continue a tout massacrer autour de soi, mais tout en se battant pour finir la course a temps. Au niveau graphique, je le trouve moins joli que le II et les decors sont plus fades et tristes. Par contre le jeu est tres dur! Pour compenser, la maniabilite des voitures est bien meilleure
=> Un jeu teste et approuve par mon pere ;) Quand il finit un jeu 3-4 fois d'affile, c'est qu'il aime bien :p (Age of Empire II, Half-life, Zelda Occarina of Time, Gran Turismo III, Plant vs Zombie, Far Cry)

sebarnolds
20/08/2012, 12h57
Je voudrais pas dire, mais la notion d'abandonware est pas franchement légale. C'est souvent toléré, mais je pense que dans ce cas-ci, ça ne l'est pas vraiment. En effet, ils bossent sur un nouvel opus (projet kickstarter) et le 1er est prévu sur GOG.com dans les semaines qui viennent.

Zerger
20/08/2012, 13h03
Je voudrais pas dire, mais la notion d'abandonware est pas franchement légale. C'est souvent toléré, mais je pense que dans ce cas-ci, ça ne l'est pas vraiment. En effet, ils bossent sur un nouvel opus (projet kickstarter) et le 1er est prévu sur GOG.com dans les semaines qui viennent.

Oui ya deja eu un debat la dessus et il n'y aura jamais d'avis definitif... :tired:

Bref, je ne sais pas a combien sera vendu le Carma1, mais pour moi c'est un peu l'arnaque de revendre un si vieux jeu... rien que graphiquement, je sais pas si c'est raisonnable. Les 2 opus suivants sont bien meilleurs. Ils auraient pu a la limite revendre un pack contenant les 3


Edit: 10 euros :O je confirme que c'est du foutage de gueule

CaptainGamer
20/08/2012, 13h28
J'ai décidé aujourd'hui de commencer le mod Dayz.
J'en avais beaucoup entendu parler ces derniers temps et j'ai craqué.
Je suis pas du tout habitué à jouer à des simulations comme Arma 2 mais ce mod a l'air vraiment bien fun.
J'ai pour l'instant à peine commencé mais heureusement il semble y avoir pas mal de tutos sur internet et c'est pas un luxe.
Je vais m'y mettre un peu plus ces prochains jours et je vous donne mes impressions.
De ce que j'ai vu pour l'instant, le jeu est joli, il y a beaucoup de possibilités d'actions et le monde est super vaste.
Survivre dans le jeu est vraiment pas aisé et le moindre bruit est crispant.^_^
On se sent pas à l'aise à commencer sans équipement .

Perlooz
20/08/2012, 15h45
Animal Crossing sur mon ordi.

Je poste des lettres et je ramasse des cerises, beaucoup, c'est passionnant comme un jeu console.

Monsieur Odd
20/08/2012, 15h51
Animal Crossing c'est trop bien. :emo:
Par contre, soit j'ai raté un truc, soit tu es breton.

Perlooz
20/08/2012, 16h18
Vous êtes vraiment abscons sur ce forum(non je n'insulte personne:tired:), c'est quoi que tu n'as pas compris ?

jeanba
20/08/2012, 16h31
Vous êtes vraiment abscons sur ce forum(non je n'insulte personne:tired:), c'est quoi que tu n'as pas compris ?
Il t'as juste traité de breton :tired:

Perlooz
20/08/2012, 16h53
Il t'as juste traité de breton :tired:

Et c'est grave ?

DeadFish
20/08/2012, 17h49
Un peu.

http://tof.canardpc.com/preview/3ba461d9-4e53-45b6-b012-a0978d168443.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ba461d9-4e53-45b6-b012-a0978d168443.jpg)

jeanba
20/08/2012, 17h54
Animal Crossing sur mon ordi.

Je poste des lettres et je ramasse des cerises .
Super, un kamoulox simulator :)

On peut manger le chat de Rika Zaraï ?

helldraco
20/08/2012, 19h56
Animal Crossing sur mon ordi.

Je poste des lettres et je ramasse des cerises, beaucoup, c'est passionnant comme un jeu console.

Y'a un animal crossing sur PC ? :huh:
Croyais que c'était une exclu nintendo ...

Zerger
20/08/2012, 20h13
Croyais que c'était un troll ? :huh:

Yog-Sothoth
20/08/2012, 20h20
J'ai jamais entendu parler d'un Animal Crossing sur PC (eh oui j'y ai joué sur DS B) ).

Pierronamix
20/08/2012, 20h42
Emulation surement.

Perlooz
21/08/2012, 05h00
Emulation surement.

Dans le mille émile.

Les jeux sont mieux que sur le support d'origine, je vais pas m'en priver.

JPKoffe
21/08/2012, 06h01
Et t'as pas peur de niquer ton écran PC avec le stylet ? :ninja:

Sk-flown
21/08/2012, 06h23
Moi en 85 j'utilisais déjà un stylet sur mon ordi, Nintendo n'a rien inventé.

http://bernard.langellier.pagesperso-orange.fr/infautre/crayon.jpg

http://epc56.palais.pagesperso-orange.fr/une01/to7.jpg

Regarde Platoche aussi était un geek:

http://phenixinformatique.free.fr/emul/crayon2.jpg

Euklif
21/08/2012, 16h04
Dans le mille émile.

Les jeux sont mieux que sur le support d'origine, je vais pas m'en priver.

Ouais fin, si c'est pour jouer à Animal Crossing, c'est un peu dommage ^^.

Zerger
21/08/2012, 16h21
Dans le mille émile.

Les jeux sont mieux que sur le support d'origine, je vais pas m'en priver.

faudra que tu me donnes ton plugin graphique, car sur les dragon quests, les effets de lumiere et de brouillard sont a chier :tired:

Cyth
21/08/2012, 16h54
Ouais enfin Animal Crossing est pas sorti que sur DS et quelque chose me dit qu'il y joue sur Dolphin...

barbarian_bros
21/08/2012, 17h02
Je joue à Driver San Francisco... payé 90cts ce weekend.
C'est sympa pour le moment, même si je retrouve pas le fun d'un Most Wanted (le vrai de 2005) lors des poursuites avec la police.
Ça sent le gros portage console fait rapidement sur PC : les options graphiques se résument à faible/moyen/élevé et le jeu ne fait même pas de test d'affichage, au premier lancement Il est en 800x600 4/3 (et donc applati sur un écran 16/10 ou 16/9.
Pour les contôles, j'en ai bavé pour lui faire accepter mon volant Thrustmaster GT, il a fallu que j'aille tout mettre au mini dans les drivers ( un seul axe, 2 pédales) pour qu'il accepte les contrôles analogiques, et j'ai pas réussi à lui faire prendre en compte le retour de force à part pour le re-centrage auto du volant... et après test, il vaut mieux jouer au pad 360, le jeu est conçu pour... au volant c'est pratiquement injouable (et sans retour de force ça sert à rien).
Bref je m'amuse avec les diverses missions et le 'shift' d'un véhicule à un autre. le jeu a l'air conséquent niveau missions et véhicules, même si le scénario est rempli de cliché et que les rebondissement sont téléphonés comme dans un épisode d'Alerte Cobra...
Reste l'ambiance : conduire à contresens une Gran Torino dans les rues de San Francisco sur fond de musique funky c'est grisant.
Bref un énorme rapport qualité/prix, même avec l'installation obligatoire de cette cochonnerie de UPlay (qui au passage vous met des plugins dans votre navigateur sans prévenir, mais il parait qu'ils ont corrigé les failles de sécurité), mais j'ai bien fait d'hésiter à le prendre pendant les soldes Steam, à 7.49€ j'aurais moins apprécié qu'à 90cts.

hein
21/08/2012, 17h14
Mon coté masochiste a repris le dessus et je me suis lancé dans Aurora... depuis quelques jours je reve de tableurs Excell

benji3t
21/08/2012, 19h45
Alan Wake que je viens d'acheter sur Steam, je trouve le scénario original mais le gameplay est vachement répétitif. Mais ça pas bien a petite dose 1H par jour.

Sinon je me suis remis a RO2 toujours aussi sympas et exigeant.

shewaslondon
21/08/2012, 20h01
Firefall, c'est sympa mais c'est encore avec plein de bugs, bêta oblige.

Colink
21/08/2012, 20h10
En ce moment, c'est Zelda Skyward Sword sur Wii. Je l'avais eu à Noel, mais mis de coté sans raison, et là je me dis qu'heureusement que je suis un fanboy des Zelda parce que sinon je pense que je l'aurais jamais repris.
Entre le méchant émo arlequin complètement maniéré au point que c'est ni drôle, ni effrayant, ni quoi que ce soit, simplement ridicule, le gameplay basé autour du Motion+ qui au final rend la plupart des combats chiants et pas ergonomiques pour un sou, les nouveaux items super "tiens un aspirateur tu vas pouvoir faire la poussière dans le donjon, c'est tellement rigolo qu'il y a une salle avec que ça partout et tu vas devoir passer l'aspiro comme un mongol pendant 5 minutes", la carte du monde pas très grande, pas vraiment explorable vu qu'on est tout le temps à dos d'oiseau, ils ont voulu faire un système à la Wind Waker, mais au final on est à des années lumière de la richesse de ce dernier.
Bon, si on s’arrête à ça, on se dit "ouah mais en fait c'est un sacré étron ce jeu". Et bah le fait est que j'ai passé 6h d'affilée dessus cet aprèm, sans voir le temps passer, à faire un donjon, me balader, faire des quêtes annexes... Donc je sais pas vraiment quoi en penser en fait. Je verrai si mon avis sera différent quand je l'aurai fini.
Et la relation avec Zelda je la trouve super ambiguë...

Cyth
22/08/2012, 01h25
Je me suis relancé dans Mafia aujourd'hui (je vais commencer la mission de la course auto, que de souvenirs...) et en fait si je met en parallèle le début du jeu et les tests de Mafia 2 je me rends compte que plusieurs trucs reprochés au 2 sont présent dans le 1er comme la caméra bien trop proche du perso, le fait qu'on conduise pas mal d'un point A à un point B (la différence est peut-être qu'il y a moins de cinématique, à la place on attends sans rien faire dans la voiture). pour le coup les ennemis sont même plus chiant dans le 1 tellement ils encaissent de balles avant de mourir (ou ramper au sol).

Enfin ça reste toujours aussi bon et les petits détails qui font le charme du 1 sont toujours aussi appréciable (perte des munitions si on change un chargeur qu'on a pas entièrement vidé, possibilité de tirer en roulant, les flics très pointilleux, la zone campagnarde en plus de la ville et le mode ultra-libre et ses missions complètement barrées).

GalCiv
22/08/2012, 04h30
Je me suis relancé dans Mafia aujourd'hui (je vais commencer la mission de la course auto, que de souvenirs...) et en fait si je met en parallèle le début du jeu et les tests de Mafia 2 je me rends compte que plusieurs trucs reprochés au 2 sont présent dans le 1er comme la caméra bien trop proche du perso, le fait qu'on conduise pas mal d'un point A à un point B (la différence est peut-être qu'il y a moins de cinématique, à la place on attends sans rien faire dans la voiture). pour le coup les ennemis sont même plus chiant dans le 1 tellement ils encaissent de balles avant de mourir (ou ramper au sol).

Enfin ça reste toujours aussi bon et les petits détails qui font le charme du 1 sont toujours aussi appréciable (perte des munitions si on change un chargeur qu'on a pas entièrement vidé, possibilité de tirer en roulant, les flics très pointilleux, la zone campagnarde en plus de la ville et le mode ultra-libre et ses missions complètement barrées).

Le 2 a quand même été une grande deception, j'ai l'impression qu'ils ont plus bosser à faire leur moteur et une ville qu'à faire un jeu. Dans le 1er l'ambiance était incroyable(la course poursuite avec les mafieux au debut, la scène dans la ferme avec l'ambuche sous la pluie, la course de voiture, quand tu vas bastonner un ptit gang qui a manqué de respect à la fille du héros, etc). Dans le 2 j'ai tout oublié alors que j'y ai joué plus reçemment. La ville elle même semble bien plus fade. C'était chouette de monter en haut de la ville dans le 1 pour arriver aux immenses villas avec les bagnoles de luxe.

Cyth
22/08/2012, 10h21
De toute façon le 2 restera un jeu qui s'est fait amputer de pas ml de truc prévu avant sa sortie (un peu comme Kotor 2) mais là rejouer au 1er me fait presque envie d'acheter le 2 tant au final la parenté est évidente et que c'est surtout sur des détails que la différence se fait.

La course poursuite à pied avec les mafieux au début (celle en taxi avant étant horrible vu la différence de vitesse entre les 2 voitures) est quand même bien violente et j'ai cru que j'allais crever avant la fin tellement le gus nous canarde avant qu'on atteigne le bar et au final cette scène on la retrouve un peu dans le 2 quand il rentre chez lui après la guerre, l'aspect poursuite en moins vu que dans les 2 cas on visite des petites ruelles en profitant de l'ambiance de la ville et ses habitants.

Bon après les transitions sont plus sympas dans le 1, pas besoin de rentrer tout le temps chez soi pour passer à la mission suivante.

Caparzo
22/08/2012, 10h25
En ce qui me concerne les plus gros défauts ne proviennent pas du gameplay ou de la ville, que je trouve vraiment pas mal au passage, mais tout simplement des missions. Soit elles sont biens mais bien trop courtes comme celle de l’hôtel, soit elles sont tout simplement inintéressantes. Il suffit par exemple de jeter un oeil sur le passage de la prison, tout y est survolé. De toute façon il n'ont pas eu le temps de le finir ce Mafia 2 puisqu'il y a beaucoup de lieux qui ont été modélisés et qui ne sont finalement accessibles qu'après avoir bidouillé les fichiers du jeu. Tout comme la première mission en Sicile, on ne fait que jouer la dernière partie de la missions alors qu'à l'origine elle aurait dû débuter au pied du village. Et puis je ne parle même pas des missions qui auraient dû se jouer dans le jeu de base et qui finalement ont fait leur apparition dans les deux DLC. Illusion Softworks, ou plutôt 2K Czech maintenant, a peut-être moins bien bossé sur ce second opus, mais 2K doit y être également pour quelque chose avec sa politique foireuse.

Noirdesir
22/08/2012, 13h47
En ce moment, c'est Zelda Skyward Sword sur Wii. Je l'avais eu à Noel, mais mis de coté sans raison, et là je me dis qu'heureusement que je suis un fanboy des Zelda parce que sinon je pense que je l'aurais jamais repris.
Entre le méchant émo arlequin complètement maniéré au point que c'est ni drôle, ni effrayant, ni quoi que ce soit, simplement ridicule, le gameplay basé autour du Motion+ qui au final rend la plupart des combats chiants et pas ergonomiques pour un sou, les nouveaux items super "tiens un aspirateur tu vas pouvoir faire la poussière dans le donjon, c'est tellement rigolo qu'il y a une salle avec que ça partout et tu vas devoir passer l'aspiro comme un mongol pendant 5 minutes", la carte du monde pas très grande, pas vraiment explorable vu qu'on est tout le temps à dos d'oiseau, ils ont voulu faire un système à la Wind Waker, mais au final on est à des années lumière de la richesse de ce dernier.
Bon, si on s’arrête à ça, on se dit "ouah mais en fait c'est un sacré étron ce jeu". Et bah le fait est que j'ai passé 6h d'affilée dessus cet aprèm, sans voir le temps passer, à faire un donjon, me balader, faire des quêtes annexes... Donc je sais pas vraiment quoi en penser en fait. Je verrai si mon avis sera différent quand je l'aurai fini.
Et la relation avec Zelda je la trouve super ambiguë...

Je ne sais pas comment tu as pu passer 6h dessus... Je suis tellement horripilé par les contrôles que je me fais des sessions d'1h max, après j'ai juste envie de faire subir les pires affres au type qui à eu l'idée d'implémenter le Wii motion+ à ce jeu... C'était trop dur de garder la maniabilité d'un Twilight Princess?
Bon, du coup, j'avance vraiment pas vite (je viens de finir le donjon de feu) et je em demande même si je vais le finir. Dommage, moi qui était fan de la série avant.

Nicky Larson
22/08/2012, 14h25
En ce moment sur Syndicat le nouvel opus (plus si nouveau mais bon), pas mal du tout pour le moment!

shewaslondon
22/08/2012, 18h58
league of legends, ça faisait un moment que j'avais pas lancé le jeu. Après quelques parties, je sais pourquoi même si j'ai l'impression que la communauté s'est assagi (SANCTIONS?).

Yog-Sothoth
22/08/2012, 22h16
Je continue Unstoppable Gorg et je n'arrive pas à faire le dernier niveau.
Je dois mal m'y prendre je ne sais pas, j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs armes et je n'arrive pas à âbimer les gros vaisseaux-mère quand ils attaquent, j'ai bien regardé la dernière fois je ne fais aucun dégât.
Il y a un truc que j'ai pas compris.

En attendant j'ai commencé les petits challenges pour me changer les idées.

Je m'amuse bien et je trouve ce TD plus difficile que les 2 qui m'ont plu auparavant.

Zaraf
23/08/2012, 03h00
Je me suis relancé dans Mafia aujourd'hui (je vais commencer la mission de la course auto, que de souvenirs...) et en fait si je met en parallèle le début du jeu et les tests de Mafia 2 je me rends compte que plusieurs trucs reprochés au 2 sont présent dans le 1er comme la caméra bien trop proche du perso, le fait qu'on conduise pas mal d'un point A à un point B (la différence est peut-être qu'il y a moins de cinématique, à la place on attends sans rien faire dans la voiture). pour le coup les ennemis sont même plus chiant dans le 1 tellement ils encaissent de balles avant de mourir (ou ramper au sol).

Enfin ça reste toujours aussi bon et les petits détails qui font le charme du 1 sont toujours aussi appréciable (perte des munitions si on change un chargeur qu'on a pas entièrement vidé, possibilité de tirer en roulant, les flics très pointilleux, la zone campagnarde en plus de la ville et le mode ultra-libre et ses missions complètement barrées).


Oui je pense que la nostalgie a fait oublier que pas mal de défauts qu'on reproche au 2 se trouvait déjà dans le 1. Après, comme dit au-dessus, il y a d'autres choses qui fâchent comme le contenu tronqué ou éparpillé dans 15.000 DLC. Y'a aussi le fait qu'il soit sorti après la vague des gta et autres jeux en monde ouvert, et du coup pas mal de gens s'attendaient à un jeu avec beaucoup plus de contenu annexe.

Mais perso je l'ai trouvé plus qu'honnête. Je l'ai acheté en même temps que gta4, et au final je crois que je me suis plus éclaté sur mafia 2.

Aza
23/08/2012, 10h44
Moi j'y suis en plein dedans dans Mafia II et je m'éclate bien. J'ai l’impression d’être dans un film de Scorsese.

Cyth
23/08/2012, 12h00
Oui je pense que la nostalgie a fait oublier que pas mal de défauts qu'on reproche au 2 se trouvait déjà dans le 1. Après, comme dit au-dessus, il y a d'autres choses qui fâchent comme le contenu tronqué ou éparpillé dans 15.000 DLC. Y'a aussi le fait qu'il soit sorti après la vague des gta et autres jeux en monde ouvert, et du coup pas mal de gens s'attendaient à un jeu avec beaucoup plus de contenu annexe.

Mais perso je l'ai trouvé plus qu'honnête. Je l'ai acheté en même temps que gta4, et au final je crois que je me suis plus éclaté sur mafia 2.

Le truc qu'y à l'époque de la sortie du 2 m'avais dégoûté c'était ça: http://www.mafia2.fr/forums/index.php?showtopic=10237

Après dans le 1 les combats au càc ou armes blanches restent une vraie plaie je trouve tellement le jeu a tendance à nous mettre seul contre tous et le moindre coup subit annule notre attaque et à moins de jouer à benny hill quand Paulie nous accompagne pour les tabasser (et encore il prend cher lui aussi) je pense que je passerais mon temps à crever.

NeoMonkey
23/08/2012, 12h42
Moi je suis sur Excel au boulot.

C'est développé par Microsoft si je dis pas de conneries et c'est un peu en retard graphiquement :(

JPKoffe
23/08/2012, 12h52
Il est toujours présent l'easter egg dans Excel ? Y avait pas un flipper de "cacher" ? Ou alors c'était avec word, je ne sais plus....

Zerger
23/08/2012, 12h59
Je me souviens d'un jeu de course sur excel oui, mais c'etait sur une vieille version d'il y a 10 ans

et d'un tetris sur les oscilloscopes HP ;)

NeoMonkey
23/08/2012, 13h01
Ya un jeux de bagnole dans excel 2000 de mémoire oui, avec une manip de bot pour y accéder :o

Catel
23/08/2012, 17h58
Commencé Titan Quest.

J'avais déjà un peu joué à DII, mais je ne suis jamais allé loin. Je m'y suis mis un peu tard, et comme c'était déjà dépassé à la sortie, c'était vraiment trop affreux graphiquement, je ne prenais aucun plaisir à jouer dans cette lande hideuse. Sans compter qu'on fait des aller-retours insensés... là c'est nettement plus sympa, plus linéaire, bref plus immersif.

Est-ce que le prix est correlé à la valeur du loot ? J'ai du mal à saisir ce qu'il faut vendre ou garder.

Yog-Sothoth
23/08/2012, 18h15
Tu vends tout ce que tu n'utilises pas en gros.
Après tu as des objets que tu peux conserver pour faire les sets complets (en vert je crois ?).

Tu as une couleur selon la rareté et la puissance des objets, doré ce sont les plus rares, les bleus sont un peu basiques et magiques etc...
Il y a toujours du monde sur le topic TQ si tu veux des infos/guides.

Zerger
23/08/2012, 18h22
Commencé Titan Quest.

J'avais déjà un peu joué à DII, mais je ne suis jamais allé loin. Je m'y suis mis un peu tard, et comme c'était déjà dépassé à la sortie, c'était vraiment trop affreux graphiquement, je ne prenais aucun plaisir à jouer dans cette lande hideuse. Sans compter qu'on fait des aller-retours insensés... là c'est nettement plus sympa, plus linéaire, bref plus immersif.

Est-ce que le prix est correlé à la valeur du loot ? J'ai du mal à saisir ce qu'il faut vendre ou garder.

Pour le stuff a revendre, contente toi de ramasser juste les anneaux et les amulettes, ca prend moins de place et ca se revend plus chere que le reste

jlm76
23/08/2012, 18h25
Commencé Titan Quest.

Attention aussi a bien jouer avec l'add-on INDISPENSABLE (Immortal Throne).
Ca te rajoute des niveaux à la fin, et surtout ca améliore plein de truc dans le jeu (sans compter la correction de bugs).

Sinon c'est un excellent jeu vendu une bouchée de pain maintenant.

Zerger
23/08/2012, 18h27
Et le Fan Patch 1.7 Sinon plein de competences seront bugges

Yog-Sothoth
23/08/2012, 19h00
J'avais pas pensé à tout ça c'est vrai, c'est tellement devenu évident que quelqu'un qui ne connait pas du tout le genre pourrait rater ça.
Mais j'avoue avoir un peu de mal avec la phrase
J'ai du mal à saisir ce qu'il faut vendre ou garder
Parce qu'en fait ça dépend aussi de ta classe, de l'orientation de ton perso.
Enfin bon, passe sur le topic quand tu as des questions tu trouveras des canards.

Topic TQ (http://forum.canardpc.com/threads/583-Titan-Quest/page91?highlight=titan+quest)

Professeur Flan Jaune
23/08/2012, 19h33
Attention aussi a bien jouer avec l'add-on INDISPENSABLE (Immortal Throne).
Ca te rajoute des niveaux à la fin, et surtout ca améliore plein de truc dans le jeu (sans compter la correction de bugs et l'ajout de saccades en cadeau).

Sinon c'est un excellent jeu vendu une bouchée de pain maintenant.

*fixed* ;)

Catel
23/08/2012, 21h01
coin les gars ;)

Mais alors pour jouer au jeu de base après tout ça je dois lancer immortal throne ?

Zerger
23/08/2012, 21h46
oui

Professeur Flan Jaune
23/08/2012, 21h52
coin les gars ;)

Mais alors pour jouer au jeu de base après tout ça je dois lancer immortal throne ?

Oui, le jeu sera meilleur et en plus tes sauvegardes sont préservées.

Catel
23/08/2012, 22h17
Oui, le jeu sera meilleur et en plus tes sauvegardes sont préservées.
Bien bien tout ça :)

JazzMano
24/08/2012, 00h39
Vous vous souvenez de Scrapland ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3b/ScraplandBox.jpg

Ba c'est toujours aussi drôle, c'est quelqu'un qui me la rappelé sur l'autre section, merci à lui.

Epikoienkore
24/08/2012, 01h50
Tiens, à l'époque j'étais complètement passé à côté du fait que c'était estampillé American McGee ! RdJ :O

Haraban
24/08/2012, 10h19
En parallèle de FNV, j'ai commencé Divine Divinity.
J'adore les graphismes qui rendent le monde un peu sinistre et sale mais je ne suis vraiment pas familier de ce système de jeu ou la caméra est bloquée sur le joueur et ou il faut cliquer comme un furieux pour se déplacer.
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'astuce pour courir: il faut maintenir appuyer vers la destination mais dés que le perso se met en route il se remet à marcher dés qu'il est désaxé par rapport à la zone cible...

La portée de vue est vraiment petite, y'a une sorte d’oculaire qui fait seulement un quart de mon écran et qui représente le monde de jeu visible mais on s'y fait.
Ça à l'air bien velue et franchement passionnant en terme de RPG (l'univers et la charte graphique me font bander) mais n'ayant jamais joué à aucun jeu avant ou la caméra était figé sur le joueur je suis un peu dérouté par ce système.

jeanba
24/08/2012, 11h46
Moi je suis sur Excel au boulot.

C'est développé par Microsoft si je dis pas de conneries et c'est un peu en retard graphiquement :(
Et ça vaut quoi par rapport à libre office ?

Yuccaman
24/08/2012, 12h16
Et ça vaut quoi par rapport à libre office ?

Pas de support DirectX pour libre office :ninja:

Kl4w
24/08/2012, 16h05
J'ai commencé Sleeping Dogs hier soir (sur PC), et franchement j'accroche bien.
La conduite, qui est parfois décriée, est pour ma part particulièrement joussive en bagnole : on a une bonne impression de puissance au démarrage (ça dépend de la voiture évidemment), les effets sonores aidant pas mal, et la BO des radios est excellente et donne envie de passer du temps en voiture.
Après j'ai eu une impression un peu bizarre sur la gestion de la direction au début, où j'avais du mal à tourner correctement, mais ça s'est arrangé par la suite, question d'habitude surement.
Bon il y a aussi le coup de pouvoir faire faire des écarts à la voiture pour percuter les autres qui est quand même moyen, mais c'est assez indépendant de l'aspect conduite pur.

Sinon l'ambiance est là, graphiquement c'est quand même très bon à part quelques détails, les combats sont sympas (pas encore eu l'occasion de faire autre chose que des bastions à main nue ou arme blanche par contre) et le scénario a l'air classique mais correct (bon à confirmer sur ce point quand même, mais pour le moment j'ai envie de savoir la suite, ce qui est déjà pas mal).

Bref, impatient de continuer !

audioK
24/08/2012, 17h23
Alice retour au pays de la folie, pour l'instant tout ce que je retiens c'est que c'est encore un portage fait avec les pieds...déjà que le gameplay est ultra rigide comme pour le premier, ça n'aide pas beaucoup.
Donc à la souris c'est pratiquement injouable...merci d'avoir omis de mettre une option pour modifier la sensibilité, ça part dans tous les sens, c'est la fête.
Celui qui a pensé la configuration des touches devait être un trisomique, heureusement qu'on peut tout changer.
Finalement on est plus à l'aise en jouant au pad...mais non pas complétement car la gestion de la camera est juste catastrophique, de plus je trouve la sensiblité trop faible et comme bien sur on ne peut pas la changer non plus pour le pad...Donc en gros je suis le cul entre deux chaises, et je n'arrive pas à être à l'aise que ce soit au clavier+souris ou au pad.
Enfin bref comment ruiner une expérience de jeu...
Mis à part ça, l'ambiance du premier est toujours là, mais je dois dire que je n'ai pour le moment rien tilté à l'histoire.

CaptainGamer
24/08/2012, 17h29
J'ai joué y a peu de temps à Alice 2 et franchement j'ai pas eu autant de soucis avec les caméras ou bien les touches de base.
C'est sur qu'au départ, ça demande un peu d'adaptation pour bien s'habituer au touche mais je trouve pas ça calamiteux.
J'ai plutôt pas mal accroché à l'univers mais en même temps à l'époque j'avais adoré le premier.

Zaraf
24/08/2012, 18h37
et d'un tetris sur les oscilloscopes HP ;)


C'était bien ça, ça m'a sauvé du suicide pendant certains TP d'élec.

Zerger
24/08/2012, 18h56
Carrment, il y avait un model qui contenait un remake de Space Invader.... je me souviens que j'avais pousser un cri de joie en voyant ca.....en plein milieu d'un TP :p

Caparzo
24/08/2012, 19h13
J'ai joué y a peu de temps à Alice 2 et franchement j'ai pas eu autant de soucis avec les caméras ou bien les touches de base.
C'est sur qu'au départ, ça demande un peu d'adaptation pour bien s'habituer au touche mais je trouve pas ça calamiteux.
J'ai plutôt pas mal accroché à l'univers mais en même temps à l'époque j'avais adoré le premier.

Personnellement je n'ai eu aucun problème avec la souris dans ce jeu, si ce n'est au tout début avec le limitation à 30fps. Une fois enlevée via je ne sais plus quel fichier ini, plus aucun problème.
Au niveau de l'histoire, je n'avais pas fait le 1, mais j'ai entièrement compris tout ce que l'on pouvait me raconter dans ce second opus, il faut bien avouer que ce n'est pas bien compliqué. Après il faut bien avouer qu'il n'est pas parfait et que le gameplay peut vite devenir chiant dans certains niveaux, mais dans l'ensemble je m'étais particulièrement bien régalé.

Proteins
24/08/2012, 19h30
Toujours sur UFC 3.

Ce serait bien si je n'avais pas l'impression d'une IA particulièrement aléatoire (et très balaise quand elle veut), ce qui rend les choses assez énervantes par moment. Il suffit que lui prenne l'envie de me mettre une branlée pour anticiper tous mes mouvements durant un combat. C'est rageant.

Ah oui, autre détail, mon perso qui lève systématiquement les bras en fin de match, même lorsque la défaite est évidente. :tired:

Bon, sinon je le considère toujours comme le meilleur de la série. Mais putain d'IA... à des lieues de celle de Fight Night, qui ne donne pas l'impression d'être complétement craquée par moments. :(

Canard WC
24/08/2012, 20h04
Ya un jeux de bagnole dans excel 2000 de mémoire oui, avec une manip de bot pour y accéder :o
Oui et il y a également un flipper !

znokiss
24/08/2012, 22h56
J'ai démarré DeusEx HR.

Whololoooo, mais c'est mou, là.
Déjà le premier Gunfight avec le mec qui m'attends pendant 3h derrière la porte alors qu'on se dit coucou par la vitre.. On est en 2012, crotte, et je repense à FEAR.

J'ai pour l'instant du mal à accrocher à l'univers... C'est tout jaune, tout propre et brillant, et tout sonne un peu faux. Sérieux, j'suis pas bien loin (toujours dans les bureaux de Sarif Industries), je me suis baladé pour voir et je m'ennuie. J'ai l'impression qu'ils ont crée un univers futuriste, bien creusé avec un gros paquet de trucs : des affiches (Final Fantasy 26 lol), des motos futuristes, des machines à café bionique, des ordis holographiques...
Sauf qu'après, ils ont balancé ça dans un niveau et secoué bien fort...

Je vais oser une comparaison douteuse : j'ai trouvé l'univers de Bulletstorm (fini récemment) bien mieux foutu : on est dans une grotte ou des égoûts, ben c'est crade, bordélique et ça pue presque la pisse. On est dans un resto huppé ? C'est tout beau et luxueux comme une Rapture des grands jours. Un jardin ? Jungle verte, touffue et même carnivore.. Alors ouais, c'était tout linéaire-couloir mais l'univers était cohérent.

Là avec DeusEx, j'arrive pas à me retrouver "happé" pour le moment, j'ai l'impression de voir le level-designer dire "tiens, on va mettre une tasse, là, pour faire genre caféteria. C'est pas grave si la cafète est à côté de l'entrée vers l'héliport, on s'en fout."

Bon, le fait que mon laptop crachoteux ramouille de temps en temps alors que je joue tout en low y est peut-être pour quelque chose, mais bon, je vais persévérer. J'ai tellement retourner le 1 dans tous les sens, je vais quand même arriver à aimer son petit frêre d'un amour vrai.

Izual
24/08/2012, 23h42
Bah... T'es dans le tuto quoi, nan ?

shewaslondon
24/08/2012, 23h49
Je dois être vieux con mais je n'ai plus été réellement immergé dans un jeu depuis un sacré moment. La dernière fois, c'était doom 3, je trouve les jeux du moment vraiment chiant, même si stalker était sympa.

Sk-flown
24/08/2012, 23h55
J'ai démarré DeusEx HR.

Whololoooo, mais c'est mou, là.
Déjà le premier Gunfight avec le mec qui m'attends pendant 3h derrière la porte alors qu'on se dit coucou par la vitre.. On est en 2012, crotte, et je repense à FEAR.

J'ai pour l'instant du mal à accrocher à l'univers... C'est tout jaune, tout propre et brillant, et tout sonne un peu faux. Sérieux, j'suis pas bien loin (toujours dans les bureaux de Sarif Industries), je me suis baladé pour voir et je m'ennuie. J'ai l'impression qu'ils ont crée un univers futuriste, bien creusé avec un gros paquet de trucs : des affiches (Final Fantasy 26 lol), des motos futuristes, des machines à café bionique, des ordis holographiques...
Sauf qu'après, ils ont balancé ça dans un niveau et secoué bien fort...

Je vais oser une comparaison douteuse : j'ai trouvé l'univers de Bulletstorm (fini récemment) bien mieux foutu : on est dans une grotte ou des égoûts, ben c'est crade, bordélique et ça pue presque la pisse. On est dans un resto huppé ? C'est tout beau et luxueux comme une Rapture des grands jours. Un jardin ? Jungle verte, touffue et même carnivore.. Alors ouais, c'était tout linéaire-couloir mais l'univers était cohérent.

Là avec DeusEx, j'arrive pas à me retrouver "happé" pour le moment, j'ai l'impression de voir le level-designer dire "tiens, on va mettre une tasse, là, pour faire genre caféteria. C'est pas grave si la cafète est à côté de l'entrée vers l'héliport, on s'en fout."

Bon, le fait que mon laptop crachoteux ramouille de temps en temps alors que je joue tout en low y est peut-être pour quelque chose, mais bon, je vais persévérer. J'ai tellement retourner le 1 dans tous les sens, je vais quand même arriver à aimer son petit frêre d'un amour vrai.

"Reader's digest"

Ce qu'il y a de mou, c'est le consensus sur certains titres.

braggon
24/08/2012, 23h59
Je viens de terminer Fallout 1 et j'enchaine sur le 2
Y a pas a dire ca reste les meilleurs RPG. On oublie rapidement les graphismes de l'epoque.
De nombreuses d'heures de jeux

ShinobiOfGaming
25/08/2012, 04h08
Alan Wake PC. Je flippais un peu des retours comme quoi c'est répétitif, mais pour l'instant j'accroche bien, j'aime bien le format "série" et même si les ennemis se ressemblent, j'apprécie la balade et les petits moments de pression. Bref, j'aime bien et j'ai envie de continuer ce jeu.

Ketham
25/08/2012, 04h24
Je viens de terminer Fallout 1 et j'enchaine sur le 2
Y a pas a dire ca reste les meilleurs RPG. On oublie rapidement les graphismes de l'epoque.
De nombreuses d'heures de jeux

Are you me ?

Je suis aussi en train de me faire la saga Fallout 1/2/Tactics/3/New Vegas (même si je sens que je vais arriver à saturation au milieu comme il m'est d'habitude).

Sinon, je suis en train de me refaire The Aielund Saga avec la keupine, ça fait bien plaisir. C'est "hands down" une pure merveille, et pour moi l'exemple d'à quel point Neverwinter Nights peut être un putain de bijou entre les bonnes mains (je laisse les liens pour les curieux).

http://aielundsaga.com/
http://www.lds.liquidannihilation.com/savant/gallery.php

Xchroumfph
25/08/2012, 12h01
Ca a l'air interessant, j'ai fouiné mais... Lapocompris...

C'est une aventure pour NerverWinter ? Le 1 ou le 2 ? C'est une adaptation des livres ou le mec les écrit en parallèle ? Et surtout, pourquoi est-ce que tu aimes tant ?

jlm76
25/08/2012, 12h24
Je suis aussi en train de me faire la saga Fallout 1/2/Tactics/3/New Vegas (même si je sens que je vais arriver à saturation au milieu comme il m'est d'habitude).


Tu vas les faire tous à la suite ? C'est un truc de malade :O
Rien que New Vegas t'en a pour 90 heures pour le faire correctement.
Même en étant hyper fan de la série, c'est sur que la saturation guette !

Harvester
25/08/2012, 13h48
Je m'attaque à Spec Ops the Line, j'étais sceptique au début mais vu les retours encourageants je pense que l'expérience va être agréable.

Zeppo
25/08/2012, 14h06
Je suis retombé dans Stalker Soc ! J'avais déjà relancé CoP quelques fois ainsi que SoC avec le mod LURK il y a trois/quatre jours mais je ne m'y amusais plus. Et hier, j'ai réinstallé Complete pour Soc pour un pote, et bien j'ai pas lâché le pc de la soirée, ni de la nuit d'ailleurs. C'est dingue, je pensais pas que je pouvais replonger vu comment j'y ai passé déjà des heures, surtout sur un mod qui change bien peu de la vanilla.
Bref, je suis toujours amoureux de cette ambiance. Par contre, je suis bien moins sujet à la pression qui en découle. X18 a été bouclé en même pas 10minutes. (mention au poltergeist de feu que j'ai tué d'un seul tir de fusil à pompe dans les marches, et au pseudo-géant dégommé au lance-roquette)
Je fais toutes les quêtes secondaires au moins une fois. Bref, en plus de ça je fais beaucoup d’aller-retour.

La balistique est celle de vanilla et ça me va à ravir. Avec une balistique "réaliste", les ennemis nous touchent trop facilement; et pour peu qu'on ait une lunette de visée, trois balles maximum par ennemi. Là, il m'arrive de claquer un chargeur de Ak sur un mec à 200mètres. Sans que lui n'arrive forcément à bien me toucher. Ça rend les fusillades plus longues, et la gestion des munitions plus difficile.

pesos
25/08/2012, 14h07
J'ai démarré DeusEx HR.

Whololoooo, mais c'est mou, là.
Déjà le premier Gunfight avec le mec qui m'attends pendant 3h derrière la porte alors qu'on se dit coucou par la vitre.. On est en 2012, crotte, et je repense à FEAR.


Bravo, tu viens de découvrir que Deus Ex n'est pas Gears of War :|

Casimir
25/08/2012, 14h16
Game of Thrones
Gothic 3
Et un peu de gestion avec Zeus et Poséidon.

Haraban
25/08/2012, 14h42
Orcs must die.

Ce jeu contient braiment tout ce qu'il faut pour devenir hyper addictif. Je vais y passer un paquet d'heures je pense. Diabolique.

Catel
25/08/2012, 15h15
Orcs must die.

Ce jeu contient braiment tout ce qu'il faut pour devenir hyper addictif. Je vais y passer un paquet d'heures je pense. Diabolique.
Non mais t'as rien compris, les jeux video aujourd'hui c'est d'la merde. :|

Haraban
25/08/2012, 15h31
Ah mais carrément, d'ailleurs on a pas fait mieux que Dune II depuis, Fallout c'était déjà un jeu de casual. :ninja:

Sylvine
25/08/2012, 17h27
J'ai relancé GTA 2 pour le fun.

Putain ça a mal vieilli, j'ai quitté au bout de 10 minutes tellement c'était chiant.
Je comprends pas comment j'ai pu passer tellement de temps sur le 1er, surtout qu'on devait finir une ville avant de pouvoir sauvegarder (ça devait représenter au moins une heure de jeu je pense).

Anonyme230227
25/08/2012, 17h59
J'ai relancé crysis 1 avec make it real. C'est vraiment toujours magnifique même si à fond ça rame encore un peu par moment (surtout le niveau avec les tanks) mais bon le mod pousse crysis comme jamais.

Le gameplay est toujours aussi top et les niveaux très ouverts (on a de multiples voies possibles et de méthodes différentes pour résoudre le problème) font penser que crysis 2 est une hérésie en comparaison.

Yog-Sothoth
25/08/2012, 19h01
J'ai relancé GTA 2 pour le fun.

Putain ça a mal vieilli, j'ai quitté au bout de 10 minutes tellement c'était chiant.
Je comprends pas comment j'ai pu passer tellement de temps sur le 1er, surtout qu'on devait finir une ville avant de pouvoir sauvegarder (ça devait représenter au moins une heure de jeu je pense).

C'est ça qui m'a tué, le jeu ne me plaisait déjà pas des masses (je l'avais acheté presque rien à Surcouf par curiosité après le scandale) mais recommencer entièrement à chaque mort parce que je n'ai jamais pu atteindre un point de sauvegarde. J'en pouvais plus de faire la même chose.

Catel
25/08/2012, 20h08
Je n'avais joué qu'à la démo et ça ne me plaisait pas beaucoup. Cette vue de dessus transformait la ville en véritable labyrinthe (je n'ai pas du trouver la map à l'époque) et les voitures n'avaient pas l'air très maniables.

Vali
25/08/2012, 20h46
Gmod et c'est bien le HL2RP dessus !

azruqh
25/08/2012, 22h00
Midnight Club Los Angeles dans mon canapé, Minecraft sur ma chaise à roulettes. :cigare:

Ketham
25/08/2012, 22h19
Ca a l'air interessant, j'ai fouiné mais... Lapocompris...

C'est une aventure pour NerverWinter ? Le 1 ou le 2 ? C'est une adaptation des livres ou le mec les écrit en parallèle ? Et surtout, pourquoi est-ce que tu aimes tant ?

Alors, d'après ce que j'en avais lu, c'était à la base une campagne que Savant (le créateur) a fait pour ses joueurs, dans un monde qu'il a lui-même créé. Après, il en a fait les scénarios pour Neverwinter Nights (1er du nom), et enfin les bouquins.

En fait, ce que j'aime beaucoup des scénarios NWN, c'est qu'il a réussi à faire un monde qui tient la route autant dans la structure géographique (même si ça reste assez convenu, avec des endroits comme "The Isles of the Dead"), que dans la narrative. Le dosage est assez bien fait (ça peut être un peu déconcertant pour ceux et celles qui maitrisent pas les mécanismes de donj' super bien, mais pas insurmontable non plus), et le must c'est qu'il y a des petits choix qui influeront sur l'alignement du/de la protagoniste (on pourra par exemple demander gentiment à quelqu'un de rendre du matériel volé pour gagner des points en "bon", ou insinuer que tu ne serais pas adverse à la torture pour arriver à tes fins, et "hop", points "mauvais" dans la poche).
Pareillement, en fonction de la classe, du sexe et de la race qu'on a pris, on aura des branches et choix narratifs différents, et ça a été pensé pour que l'on puisse jouer à peu près ce qu'on veut, et trouver sa place dans l'histoire.

Au niveau des PNJ, c'est assez poussé aussi. J'ai envie de lâcher le mot "Obsidian" au vu de la qualité d'écriture apportée pour chacun d'entre eux, et on peut facilement aboutir, en leur parlant, à des mini-quêtes, ou simplement une histoire cohérente, intéressante et engageante. Du bon et du jambon.
Au niveau mécanisme, pareil ça a été bien développé. On peut leur mettre des attitudes bien particulières ("utilise ton arc jusqu'à ce qu'ils arrivent à 3m de toi, puis engages-les avec ton arme de mêlée", par exemple), et les ordres simples ("soigne-moi", "casse/crochète la porte" etc.) sont toujours bienvenus.
Grâce au CEP, on aura une pléthore d'armes et d'armures (personnalisables, au passage) à l'allure vraiment belle comparés aux modèles originaux (certes, c'est une question de goûts, mais de mon point de vue, c'est du bonus). Les montures seront présentes aussi, donc les paladins et autres cavaliers pourront s'en donner à coeur joie, même si les autres personnages peuvent l'utiliser comme un moyen de transport plus rapide que les jambettes.

En bref, ça vaut le coup de s'y pencher, le seul défaut que j'y vois étant le fait que si on maitrise pas la la langue d'Albion vaut mieux passer son chemin.

Azog
25/08/2012, 22h27
Destruction Derby Raw, et Mario sur snes.

BilliBalla
26/08/2012, 00h36
Gmod et c'est bien le HL2RP dessus !

Non mais sur Gmod: Sandbox > All.

Kl4w
26/08/2012, 01h44
Toujours Sleeping Dogs sur PC, toujours aussi bon. Vraiment une bonne surprise.

Et sur Vita Sound Shapes et MGS2. 2 excellents jeux également, le premier étant une bonne expérience mêlant habilement musique et plateforme.
Dommage que la campagne soit aussi courte et facile, mais les créations utilisateurs devraient fortement rallonger l'intérêt.
Et MGS2, pas grand chose à dire, c'est toujours aussi excellent. Kojima est vraiment bon quand il s'agit de faire de la mise en scène, dommage qu'il en fasse trop au niveau des dialogues (et des histoires tirées par les cheveux, il faudrait que je trouve un bouquin détaillant tout l'univers pour tout comprendre je pense, et pourtant je les ai tous fais au moins 2 fois je crois...)

Xchroumfph
26/08/2012, 18h25
(Pleins de trucs intéressants...)

Merci bien, tu m'as convaincu d'y jeter un oeil à la 1ère occasion ! :)

VeridisQUo
27/08/2012, 00h09
Pour moi : Just Cause 2 (merci la promo Steam), LoL, un peu de SC2 en casual (Desert Strike et autres), et je continue à jouer l'Admin méchant sur mon serveur Minecraft =)

Proteins
27/08/2012, 05h02
Bravo, tu viens de découvrir que Deus Ex n'est pas Gears of War :|
Non, il vient de découvrir que Deus Ex HR est digne de ses prédécesseurs.

Aza
27/08/2012, 07h16
J'ai passé mon week end sur Guild Wars II

Et maintenant j'ai pas envie d'aller travailler, je voudrais y passer encore la journée, voire la semaine dessus ! :/

Ce jeu c'est le mal.

Vivement ce soir :D

Mr.Pipboy
27/08/2012, 12h41
EVE Online
Darksiders 2
Dark Souls
Demon Souls ( m'y suis mis sur PS3 du coup )
BF3
Metro 2033
Sleeping Dogs
Path of Exile

Sylvine
27/08/2012, 18h51
Dark Souls

Je comprends rien parce que rien est expliqué, j'ai même pas la moindre idée de ce que je suis sensé faire et où je dois aller.
Tout ce que je sais c'est que je me fais démonter la gueule en boucle par des pauvres squelettes de merde.

Pas vraiment du fun en barre pour le moment.

Izual
27/08/2012, 19h13
Un peu pareil pour moi.

Polochon_street
27/08/2012, 19h18
Dark Souls

Je comprends rien parce que rien est expliqué, j'ai même pas la moindre idée de ce que je suis sensé faire et où je dois aller.
Tout ce que je sais c'est que je me fais démonter la gueule en boucle par des pauvres squelettes de merde.

Pas vraiment du fun en barre pour le moment.

Il ne faut pas commencer par les squelettes! Il faut aller vers le haut, je saurais pas expliquer, mais cherche un peu, y'a un sentier qui monte :p

Sylvine
27/08/2012, 19h27
Il ne faut pas commencer par les squelettes! Il faut aller vers le haut, je saurais pas expliquer, mais cherche un peu, y'a un sentier qui monte :p
Effectivement, c'est un peu plus facile.
Mais bon, j'ai un peu l'impression de jouer à un simulateur de speed run, à la fin j'en ai tellement marre de progresser de 3 cm par heure que j'essaye de zigzaguer entre les ennemis pour atteindre le prochain checkpoint.

Haraban
27/08/2012, 20h01
'Tain je sais plus si je dois l'acheter ou pas ce jeu...

Nightwrath
27/08/2012, 20h08
Moi je sais déjà.

Sylvine
27/08/2012, 20h44
'Tain je sais plus si je dois l'acheter ou pas ce jeu...
Ba disons que c'est clairement pas un jeu pour tout le monde quoi, une petite démo aurait pas fait de mal.

Là je pense que je regrette un peu d'avoir claqué une vingtaine d'euros là dedans parce que je suis sérieusement en train de me demander si j'ai vraiment envie de le relancer.

azruqh
27/08/2012, 20h53
Ba disons que c'est clairement pas un jeu pour tout le monde quoi, une petite démo aurait pas fait de mal.

Là je pense que je regrette un peu d'avoir claqué une vingtaine d'euros là dedans parce que je suis sérieusement en train de me demander si j'ai vraiment envie de le relancer.
Je sais que c'est le genre de proposition qui peut me valoir une claque derrière la nuque mais il y a des walkthroughs assez bien fichus sur youtube (tape 'ExServ85' ou 'ksl dark souls'). En ce qui me concerne, ces vidéos m'ont beaucoup aidé en début de partie, pour comprendre le fonctionnement du jeu, sa logique propre, et choper quelques astuces...

Sylvine
27/08/2012, 21h46
Je sais que c'est probablement ce que je devrais faire mais je trouve ça chiant de devoir chercher ailleurs que dans le jeu.

Mais là je viens de relancer une fois en me disant que ça serait probablement la dernière.
Je refais encore et toujours le même passage, avec cette impression que ça ne s'améliore absolument pas à chaque passage.

Et puis là je sans trop comprendre pourquoi j'arrive à machiner des bidules sur mon perso (ne me demandez pas, j'ai rien compris), je trouve un peu de matos et surtout je vois que je peux "invoquer" un mec dans ma partie. Je le fais, un bonhomme apparait, on fait le rouleau compresseur sur les petits ennemis, puis on arrive sur un boss qu'on défonce sans trop de problème grâce à notre complémentarité (il était à l'arc, moi avec une hache et un bouclier).
Là y'a des petits anges qui sont descendus du ciel pour me baiser les pieds.
Bref ça a relancé l’intérêt.
Pour le moment.

Mais vraiment c'est ultra mal foutu, je sais toujours pas à quoi sert la moitié des trucs affichés à l'écran.
Que le jeu soit dur ça me gène pas mais qu'il soit incompréhensible et qu'il te laisse croupir dans la merde, ça c'est vraiment pénible.
Avoir un petit tips d'aide ou quelque chose au bout de la 500ème tentative ça m'aurait un peu remonté le moral au lieu d'avoir cette impression de stagner complétement.

Casimir
27/08/2012, 23h17
Les Chevaliers de Baphomet: The Director's Cut

Acheté lors des soldes steam pour me le refaire(je l'avais finis il y'a 4 ans et j'avais pas eu le temps de lancer le 2). Bon on retrouve le plaisir indémodable du jeu originel, mais mon dieu, que les nouveautés ajoutés sont nazes. Les passages avec Nico sont d'un ennui mortel, et c'est un vieux prétexte pour nous fouttre des minis jeux tout pourris (styles les cadenas a déverrouillage, sans le cheat, j'y serai encore). L'histoire parallèle avec son père est pourri et absolument pas crédible, et puis meme quoi, Nico Collard ca as toujours été le perso qui sert a rien dans les Baphomet, aucune personnalité, aucun charisme, il aurait pu se trouver une fille plus intéressante le George. Enfin bref ces passages n'apportent rien au jeu. Et puis aussi les visages qui apparaissent sous forme de vignette lors des dialogues, c'est naze, c'est pas animé, et ca correspond parfois pas du tout a la tête qu'ils ont dans l'écran de jeu. Et puis quelle est l’intérêt? Au moins dans l'original , ça laissait de la place a l'imagination, mais la voir en gros plan certains de mes personnages préférés (le mec au marteau piqueur du début, le policier idiot, le gamin irlandais, ba ca m'a coupé leur coté hilarant.

ENfin bref des remakes comme çà non, heureusement que le jeu est toujours aussi énorme, des annés plus tard.

Colink
27/08/2012, 23h34
Les Chevaliers de Baphomet: The Director's Cut

J'ai exactement le même avis, mais pour les mini-jeux, je pense que c'est dû au fait que ce remake est aussi sorti sur DS (support sur lequel je l'ai fait), et ils ont donc voulu utiliser un peu les possibilités de la console. Mais après, le nouveau scénar est bidon, et les graphismes ne jouent pas vraiment en faveur du jeu.

znokiss
28/08/2012, 01h09
Vu que j'ai plein de temps, je joue à tout un tas de bordel :

- Dark Messiah of Might and Magic. Me suis rendu compte que j'étais jamais allé jusqu'à la fin. Je comprend un peu pourquoi : j'avance bien pépère, c'est vraiment sympa, bonne baston et excellent body awareness et tout. Mais on tombe toujours sur un passage un peu chaudasse, genre un cyclope à buter, ou 4 morts vivants griffus qui te tombent dessus en même temps. Avec ma bouse qui prends 30 secondes de chargement à chaque fois que je meurt (c'est à dire souvent, oui, c'est moi la bouse), ben ça devient vite lassant. Du coup, en général, au bout de 1h30-2h, pour me calmer, je lance

- Super Meat Boy : le jeu qui arrive à me faire transpirer. C'est fou, je finis toujours torse poil, et j'ai aussi un début d'ampoule sur le pouce gauche, ma manette est un peu dure CMB. Je viens d'arriver à The End (en Light World, j'suis pas taré), par petites sessions de 30mn-1h ça passe bien. J'arrive à chaque fois à passer un niveau juste avant de m'énerver complètement, donc c'est tout gratifiant et forcément méchamment addictif.
Mais ça finit aussi par faire fumer le crâne, alors pour me relaxer, j'envoie

- The Ball. Indiana Jones and the Portal du pauvre. C'est mignon, c'est un peu fun, ça casse pas des briques (n'est pas Tetris qui veut) mais ça remplit son office. Le monde souterrain me rappelle agréablement Unreal 1 et surtout, c'est tout beau et ça rame pas (contrairement à tous ces jeux Source qui me tuent ma pauv'bécane).
Et quand c'est l'heure de dormir, généralement, je me fais un niveau de

- PixelJunk Eden. Comme un canard l'a dit sur steam, on incarne un "zigouigoui" qui saute de plante en plante. Clic droit sauter, clic gauche grappin. Faut faire péter des poussières qui vont faire pousser d'autres plantes, ramasser des graines et buter quelques "gardiens".
C'est monochrome, zen avec de la musique un peu tarée, bref, ça détend bien après une bonne soirée bien remplie.

-et quand j'arriverais à retrouver Goji, on continuera le coop de Portal 2 mais ça, c'est une autre histoire qui sera contée une autre fois.


Encore un mois à ce rythme, faut que j'en profite.

Sylvine
28/08/2012, 01h17
Suite du flash spécial d'information : je commence enfin à m'amuser sur Dark Souls.

Mais putain, le début est vraiment un modèle de qu'il faut pas faire en matière de mise en jambe...
Déjà que le jeu est dur, alors quand en plus il faut lutter pour comprendre les mécanismes de base, ça donne vraiment pas envier de s'y mettre.

Polochon_street
28/08/2012, 01h22
Tu fais chier, tu vas me donner envie de le racheter sur PC :emo:

Genchou
28/08/2012, 11h48
Je vois ce que tu veux dire Sylvine, moi aussi mon premier contact (sur Xbox) avec Dark Souls était assez particulier, ce n'est qu'après deux heures de jeu que j'ai vraiment commencé à apprécier d'y jouer, mais si j'ai mis du temps c'est seulement à cause de la difficulté. Je n'irais pas dire que le début du jeu est mal foutu, tout ce qui est contrôles, interface et autres j'avais chopé directement et tous mes amis qui y ont joué + mon frère n'avaient pas le moindre problème à comprendre quoi faire et comment le faire.
Je pense que ça dénaturerait un peu le jeu d'offrir un "vrai" tuto ou bien trop d'aides au démarrage d'une partie. Le charme (qui est particulier c'est vrai) du jeu c'est un peu d'en chier à mort mais du coup il se vend pas vraiment bien lorsqu'on le commence.

Haraban
28/08/2012, 11h55
V
- Dark Messiah of Might and Magic. Me suis rendu compte que j'étais jamais allé jusqu'à la fin. Je comprend un peu pourquoi : j'avance bien pépère, c'est vraiment sympa, bonne baston et excellent body awareness et tout. Mais on tombe toujours sur un passage un peu chaudasse, genre un cyclope à buter, ou 4 morts vivants griffus qui te tombent dessus en même temps. Avec ma bouse qui prends 30 secondes de chargement à chaque fois que je meurt (c'est à dire souvent, oui, c'est moi la bouse), ben ça devient vite lassant. Du coup, en général, au bout de 1h30-2h, pour me calmer, je lance


J'ai stoppé pour les mêmes raisons. Ce jeu est d'une qualité rare mais certains passages sont outrageusement pénible très soudainement et les temps de chargement sont toujours très long malgré une config pas dégueu.

alucard le mordant
28/08/2012, 12h03
Suite du flash spécial d'information : je commence enfin à m'amuser sur Dark Souls.

Mais putain, le début est vraiment un modèle de qu'il faut pas faire en matière de mise en jambe...
Déjà que le jeu est dur, alors quand en plus il faut lutter pour comprendre les mécanismes de base, ça donne vraiment pas envier de s'y mettre.
Oui je suis d'accord (ah bon?) avec ça, sur le topic du jeu dans la partie console plusieurs canards vantent ce côté apprentissage sur le débat et la découverte de mécanismes cachés mais c'est vraiment un point sur lequel je ne parviens pas du tout à adhérer.
Il n'empêche que le jeu est exceptionnel par ailleurs mais j'ai beaucoup de mal avec ça.

Alucard, qui va sans doute le reprendre sur PC

Monsieur Cacao
28/08/2012, 12h17
S
Déjà que le jeu est dur, alors quand en plus il faut lutter pour comprendre les mécanismes de base, ça donne vraiment pas envier de s'y mettre.

Quels mécanismes de base ? Y'a pas grand chose à savoir, c'est quand même assez épuré.
Ok y'a pas mal de stats un peu obscures, mais l'aide intégrée permet en général de s'y retrouver.
Pour le reste je ne vois pas trop ce qu'il y a d'obscure, à part l'interface moisie.

IrishCarBomb
28/08/2012, 12h42
Darksiders 2

Qu'en est-il de ce volet ?

Je précise que pour l'opus précédent, j'ai lâché l'affaire avant la moitié du jeu.

Monsieur Cacao
28/08/2012, 13h04
Bah oublie le deuxième alors.

Sylvine
28/08/2012, 16h03
Quels mécanismes de base ? Y'a pas grand chose à savoir, c'est quand même assez épuré.
Ok y'a pas mal de stats un peu obscures, mais l'aide intégrée permet en général de s'y retrouver.
Pour le reste je ne vois pas trop ce qu'il y a d'obscure, à part l'interface moisie.
Le mécanisme des feux n'est pas expliqué alors qu'il est primordial.
Le truc de l'humanité tout ça non plus.
Le système de mort non plus.
Il n'y a rien qui explique à quoi correspondent les différents éléments du HUD.

C'est même marqué nulle part que d'autres joueurs peuvent interférer dans ta partie, c'est juste vaguement mentionné sur quelques messages d'aide pendant les chargements trop courts.

Monsieur Cacao
28/08/2012, 16h12
Y'a un manuel .pdf je suppose...

Zerger
28/08/2012, 16h15
http://forum.canardpc.com/threads/68603-L%C3%A0-o%C3%B9-les-joueurs-du-noyau-dur-aiment-%C3%AAtre-aid%C3%A9s

:trollface:

Sylvine
28/08/2012, 16h37
Y'a un manuel .pdf je suppose...
J'en sais rien et je m'en fout un peu.

Je doute pas que y'en a pour qui c'est le grand kiff d'éplucher de la doc cachée dans un dossier perdu je sais pas où. C'est également nécessaire pour certains jeux type simulateur de vol.
Mais là ça aurait pas été très dur d'intégrer ça directement dans le jeu, surtout qu'il y a un petit tuto qui t'apprends les commandes (alors que ça j'aurais pu le deviner tout seul).

Monsieur Cacao
28/08/2012, 17h26
Ouais faut pas charrier, la doc doit faire une douzaine de pages (c'est la taille du livret consoles), ça se lit en 5 minutes.
Je sais que c'est devenu vachement difficile de "faire un effort" en 2012, mais quand même...

Haraban
28/08/2012, 17h42
Les Tuto in-game y'a rien de plus casse-bonbons (et casse immersion) je trouve. Je préfère un bon manuel (papier ou doc hein) à coté plutôt que des pop-up de daube qui spawn n'importe quand au début du jeu.

Shining Shiva
28/08/2012, 17h42
Bust 'n Rush sur. C'est marrant, c'est stressant, c'est hypnotisant quand on arrive à un certain degré de vitesse et c'est rageant de se faire baiser connement par des stalactites et autres machins enquiquinants. Et Forza 4 sur 360, sur lequel je me suis remis après en avoir eu marre de passer mon temps à me faire humilier par Madame Shiva sur Trials Evolution.

alucard le mordant
28/08/2012, 17h47
Quels mécanismes de base ? Y'a pas grand chose à savoir, c'est quand même assez épuré.
Ok y'a pas mal de stats un peu obscures, mais l'aide intégrée permet en général de s'y retrouver.
Pour le reste je ne vois pas trop ce qu'il y a d'obscure, à part l'interface moisie.

Ouais faut pas charrier, la doc doit faire une douzaine de pages (c'est la taille du livret consoles), ça se lit en 5 minutes.
Je sais que c'est devenu vachement difficile de "faire un effort" en 2012, mais quand même...
Cette amnésie sélective quand même. :oLa fonction recherche du forum permet facilement de retrouver tes messages sur le jeu quand tu débutais.

Bon maintenant quelques question, parce que le livret fourni avec le jeu n'explique pas grand chose (et même les aides in-game sont trop succints à mon goût).
Augmenter la dextérité permet de frapper plus vite avec n'importe quelle arme ? Ou c'est juste un pré-requis pour utiliser certaines armes ? Ca permet d'être plus agile, de faire des roulades plus efficaces ?
Comment "utiliser" le corbeau au Sanctuaire pour retourner à l'Asylum ?
A quoi sert L2, "le coup de bouclier" ? Perso ça ne fait rien, ça ne frappe même pas les ennemis.

Y4a un moyen quelconque de revendre du matos ou je peux me débarrasser sans complexe du bordel dans mon inventaire ? Le poids total porté influe sur les déplacements ? Ou uniquement celui de l''équipement "porté" ?
Tu as débuté comme tout le monde: en galérant pour comprendre les mécanismes élémentaires du jeu!

Monsieur Cacao
28/08/2012, 18h57
Waouh je te tire mon chapeau, t'as du temps à perdre.

Le coup du corbeau c'est effectivement un coup de pute (faut se planquer dans le nid et attendre 20-30 secondes sans bouger...nawak pour le coup
Pour le reste, la plupart des questions étaient finalement inutiles, j'avais pas cherché beaucoup par moi-même et j'aurais pu y répondre tout seul, mais vu que le topic de la version consoles était plein de gens de bonnes volontés, autant en abuser...:cigare:

Polochon_street
28/08/2012, 19h24
Tu édites beaucoup à mon goût Monsieur Cacao :tired:

Monsieur Cacao
28/08/2012, 20h07
Ouaip.
Je vire les plus grosses conneries :ninja:

Zerger
28/08/2012, 20h15
bon je reinstalle Deux Ex, ya des patchs Must Have ?

J'arreterais enfin de me sentir exclu d'un paquet de conversation :lol:

Haraban
28/08/2012, 20h34
Ben en première page de : ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/35766-Deus-Ex-Tout-est-bon-dans-le-Denton!?highlight=deus+ex)
tu as déjà un paquet de tips pour améliorer graphiquement ton jeu, ce qui sera surement le plus important à faire parce que ça pique vraiment les yeux.

Zerger
28/08/2012, 20h51
Les graphismes m'avaient pas gêné du tout, c'etait plus l'IA qui buggait

znokiss
28/08/2012, 21h08
Sinon, tu prends le wiki à jour dans ma signature.

Pour l'IA, il n'existe pas de patch. Elle est effectivement pas toujours fut' fut', mais bon, faut faire avec.

Epikoienkore
28/08/2012, 21h18
A l'époque l'IA ne m'avais pas gêné, peut-être qu'il en serait autrement aujourd'hui, pour autant je pense que ça reste un détail tant le jeu propose déjà suffisamment à faire ; et puis les gunfights ne sont pas non plus un élément central, c'est plus sur l'aspect infiltration que parfois ça cafouille un peu et peut potentiellement s'avérer génant.

JazzMano
28/08/2012, 22h11
Surtout augmente la résolution via le tips fournit sur le fofo, ça dépote grave sur HR.

Zerger
28/08/2012, 22h22
Je suis en train de DL tout ca ;)
Merci de vos conseils

Sk-flown
28/08/2012, 23h28
Ouaip.
Je vire les plus grosses conneries :ninja:

Arrête de poster ça sera plus simple. :tired:

Zerger
29/08/2012, 00h44
Bon j'ai passé un bon bout de temps a tout installer pour Deus Ex mais j'ai pas l'impression que toutes les textures aient bien ete remplacés...tanpis

Nacodaco
29/08/2012, 02h18
- Dark Messiah of Might and Magic. Me suis rendu compte que j'étais jamais allé jusqu'à la fin. Je comprend un peu pourquoi : j'avance bien pépère, c'est vraiment sympa, bonne baston et excellent body awareness et tout. Mais on tombe toujours sur un passage un peu chaudasse, genre un cyclope à buter, ou 4 morts vivants griffus qui te tombent dessus en même temps. Avec ma bouse qui prends 30 secondes de chargement à chaque fois que je meurt (c'est à dire souvent, oui, c'est moi la bouse), ben ça devient vite lassant. Du coup, en général, au bout de 1h30-2h, pour me calmer, je lance


Il fait partit de ces jeux que j'apprécie, mais que pour une raison totalement inconnu je finis par ne plus jamais lancer au bout de la moitié du jeu (5h/6h quoi)...

Lui ca fait déjà deux fois que j'essaye :/

---------- Post added at 01h18 ---------- Previous post was at 01h18 ----------

edit : Et je ne te remercie pas pour ta signature :ninja: (la dernière)

znokiss
29/08/2012, 09h15
Bon j'ai passé un bon bout de temps a tout installer pour Deus Ex mais j'ai pas l'impression que toutes les textures aient bien ete remplacés...tanpis

C'est souvent ici que ça merde :

Dans la section [Core.System] du DeusEx.ini, faut ajouter les lignes en gras comme indiqué ici :
http://tof.canardpc.com/view/1731d558-9ddb-4d67-93de-2f55a1e55d2b.jpg

Zerger
29/08/2012, 10h23
CachePath=..\Cache
CacheExt=.uxx
Paths=..\NVTextures\*.utx
Paths=..\HDTP\System\*.u
Paths=..\HDTP\Textures\*.utx
Paths=..\System\*.u
Paths=..\Maps\*.dx
Paths=..\Textures\*.utx
Paths=..\Sounds\*.uax
Paths=..\Music\*.umx
Suppress=DevLoad
Suppress=DevSave
Suppress=DevNetTraffic


c'est pourtant le cas, bon c'est pas tres grave, le jeu me pique pas trop les yeux

znokiss
29/08/2012, 11h06
Si jamais t'es motivé, poste un screen à l'occase, histoire qu'on voie si c'est New Vision (les environnements) ou HDTP (les objets) qui foire.

Zerger
29/08/2012, 11h26
Au temps pour moi, je lancais le mauvais launcher, celui qui devait surement etre court-circuité

Effectivement, ca pique bcp moins les yeux :lol:

Merci encore pour ta page kwikwi

Monsieur Cacao
29/08/2012, 12h52
Bon je suis sur SPec Ops: The Line.
Alors pour être honnête, le jeu ne part pas gagnant: combo TPS couloir + affrontements militaires + scripts à gogo façon CoD. J'ai quand même voulu tenter pour l'histoire soi-disant prenante.
Alors bon...Niveau gameplay, rien d'extraordinaire, c'est pas vraiment chiant, c'est jamais passionnant non plus, l'IA est débile, l'ennemi me tue parfois quand je prend 3 grenades en même temps dans la gueule, à part ça les combats sont assez statiques et peu défoulant.
Visuellement ça claque pas mal: le côté cité "merveilleuse" apocalyptique dans le désert rend vachement bien, y'a ce qu'il faut d'effets neskgen sans en abuser, c'est fluide, propre, pas grand chose à redire.
Niveau histoire, "l'intérêt" du jeu si j'ai bien suivi, ça reste mitigé pour l'instant: on sent que c'est un peu plus profond que dans un CoD de base, que ça va probablement s'améliorer en avançant, mais ce n'est pas assez prenant pour vraiment pousser le joueur, le gameplay vu et revu n'aidant pas.
Je vais quand même tenter 1-2 chapitres de plus pour voir, mais globalement, bof. Ou bof++ si on apprécie les TPS couloirs militaristes.

Colink
29/08/2012, 12h57
J'ai quand même voulu tenter pour l'histoire soi-disant prenante.

Ahaha. Toi aussi tu t'es fait avoir par le consensus lié au scénar. Franchement, un mois après l'avoir fini, il me laisse un gout amer dans la bouche, je me dis que j'ai vraiment perdu mon temps en écoutant les avis de certains. M'enfin, j'attends de voir comment tu vas prendre la """maturité""" du scénario.

Sk-flown
29/08/2012, 13h25
Je sais pas si c'est alzheimer précoce ou la banalité du scénario, mais j'ai beau l'avoir fait il y a moins de 2 mois, j'ai oublié la trame de l'histoire.

Enfin si, je me souviens de ça:

"Oh non j'ai tué des civils, suis-je le monstre ou le sauveur" (remise en question de son humanité), être ou ne pas être, tuer tout le monde ou tuer "presque" tout le monde :|, that the question.

C'est de la philosophie niveau maternelle(ou niveau américain moyen quoi) et pourtant tous les testeurs s'extasient dessus, c'est sûr que le jeu vidéo va pas grandir bien vite avec ce genre d'individus pour dire à la masse ce qui est bien ou pas.

JazzMano
29/08/2012, 13h31
C'était pas faute d'avoir prévenue :p

Monsieur Cacao
29/08/2012, 13h32
BAh disons que ça passerait mieux si le jeu était intéressant niveau gameplay.

Colink
29/08/2012, 13h37
Je sais pas si c'est alzheimer précoce ou la banalité du scénario, mais j'ai beau l'avoir fait il y a moins de 2 mois, j'ai oublié la trame de l'histoire.

Enfin si, je me souviens de ça:

"Oh non j'ai tué des civils, suis-je le monstre ou le sauveur" (remise en question de son humanité), être ou ne pas être, tuer tout le monde ou tuer "presque" tout le monde :|, that the question.

C'est de la philosophie niveau maternelle(ou niveau américain moyen quoi) et pourtant tous les testeurs s'extasient dessus, c'est sûr que le jeu vidéo va pas grandir bien vite avec ce genre d'individus pour dire à la masse ce qui est bien ou pas.

Exactement ce que je sous-entendais. Puis le twist final de pacotille c'est tout dans ta tête coco! t'es devenu trop guedin à cause de la guerre! c'est à peu près le seul autre truc dont je me souviens, tellement j'ai trouvé ça bidon et téléphoné.

Wottan
29/08/2012, 14h52
Vanguard Saga MMo old school for the win

jlm76
29/08/2012, 17h13
Vanguard Saga MMo old school for the win

Y'a encore du monde dessus ?

Wottan
29/08/2012, 19h00
Y'a encore du monde dessus ?
Sur le serveur ricain "Telon" largement de quoi faire, et une belle communautés de FR sympa.
Sinon c'est old school et bien Hardcor.
Si vous voulez tester la chose il est en FTP, vous pouvez passer en abonnement payant plus tard si vous le désirez. Une fois dans le jeux "/autojoin set franco" pour le chat FR.
http://www.vanguardthegame.com/

Monsieur Cacao
29/08/2012, 21h29
Putain mais Spec Ops :mouais:
Le musée :mouais:
L'hélico :mouais:

La séquence de merde...Objectif: COurez. Ok grosse ligne droite, je trace et...mort.
Bon je me dis que j'ai raté quelque chose ou que je suis parti trop lentement, je retente 3-4 fois, mort.
J'essaye autrement en me planquant de temps en temps, impossible, système de cover désactivé.
JE recommence, encore et encore, je zig-zag, je vais tout droit, je passe à gauche, à droite...Mort, mort, remort.
Je mate un walktrough, bah nan j'ai rien raté, faut courir tout droit, sauf que le type sur la vidéo lui ça passe (écran N&B annonçant la mort, mais il reste debout). Alors c'est sans doute parce qu'il n'est pas au même niveau de difficulté, mais putain c'est nawak. Ils l'ont testés leur jeu, sérieusement ?


Je baisse d'un cran le niveau de difficulté, tout ce que je gagne c'est que mon perso crève 3m plus loin, proche de l'objectif, forcément.
Allez, t'es gentil Spec Ops, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con, dégage de mon dur.

JPKoffe
29/08/2012, 22h37
Y a peut être des mines :ninja:

Sylvine
29/08/2012, 22h45
Y'a un manuel .pdf je suppose...
Juste pour rigoler, je viens de vérifier.
Y'a que dalle, pas la moindre doc à part un readme qui ne parle que de problèmes techniques.
Voilà voilà.

Mais je suppose que c'est parce que je suis un feignant qui ne va pas chercher le manuel sur internet!

Haraban
29/08/2012, 23h19
T'es un fainéant parce que tu n'écris pas le manuel toi-même :ninja: .

Monsieur Cacao
30/08/2012, 00h00
Juste pour rigoler, je viens de vérifier.
Y'a que dalle, pas la moindre doc à part un readme qui ne parle que de problèmes techniques.
Voilà voilà.

Mais je suppose que c'est parce que je suis un feignant qui ne va pas chercher le manuel sur internet!

Nope, mais au moins t'as fait l'effort de chercher. Tu vois quand tu veux :lol:

Polochon_street
30/08/2012, 00h26
Ahaha Monsieur Cacao, "tu vois, si t'avais cherché, bah... Rien en fait! Dans ton cul connard! :lol:"

Willyyy
30/08/2012, 00h31
Ho HOooo, ça sent le règlement de compte, le duel dans le désert, la foire d'empoigne à dix balles, la fête du slip dans le Boukarou.

On touche pas à Cacao...

Vas y mollo petit Polo, personne ne manque de respect à quiconque ici, à part toi.

N.B : Et oui, j'edite, si je veux.


Sinon pour faire simple et courtois, je joue à Dark Souls, Darksiders 2, FiFa 12, Sleeping Dogs, le tout dans l'ordre qu'il me plait.

Animisme
30/08/2012, 00h56
The Walking Dead.
J'avais peur que l'univers ne soit pas respecté, que le système un peu point & click soit bordélique mais en fait...
CA ROXX DU PONAY §§

Monsieur Cacao
30/08/2012, 01h32
Ahaha Monsieur Cacao, "tu vois, si t'avais cherché, bah... Rien en fait! Dans ton cul connard! :lol:"

Hey ouais, parfois le jet l'arrogance finit en échec critique :emo:

Polochon_street
30/08/2012, 03h01
Vas y mollo petit Polo, personne ne manque de respect à quiconque ici, à part toi.

Je suis pas sérieux quand je dis ça, je me permettrais pas de manquer de respect à Monsieur Cacao, un vrai de vrai :emo:
[EDIT] Là, on peut croire que mon message se fiche de toi, mais je suis sérieux, j'insultais pas Monsieur Cacao ni rien, c'est de l'humour, il l'a pas prit trop mal à ce que je vois en plus :p

Nightwrath
30/08/2012, 10h29
Hier j'ai relancé : The Witcher 2.
Putin les graphismes , la direction artistique. :o
Un peu rouillé du système de combat mais je commence à m'y refaire.

Zerger
30/08/2012, 11h20
Bon, je viens de finir la premiere mission de Deux Ex, comme a ma derniere partie. On sent que le jeu a du potentiel mais ya rien a faire, je le trouve mou du genou et je ressens quasi aucun feeling avec les armes (en comparaison avec System Shock II meme si ce dernier est plus oriente action). Bon j'espere que ca va s'ameliorer.
Par contre, j'ai tjr les gus d'en face qui te tirent dessus une fois puis se cassent en courant alors qu'ils auraient pu t'achever :huh:

Clear_strelok
30/08/2012, 11h25
Bon, je viens de finir la premiere mission de Deux Ex, comme a ma derniere partie. On sent que le jeu a du potentiel mais ya rien a faire, je le trouve mou du genou et je ressens quasi aucun feeling avec les armes (en comparaison avec System Shock II). Bon j'espere que ca va s'ameliorer. Par contre, j'ai tjr les gus d'en face qui te tirent dessus une fois puis se cassent en courant alors qu'ils auraient pu t'achever :huh:Si tu veux être efficace en mode FPS dès le début du jeu, il faut allouer tous tes points de compétences a la capacité de tir et rapidement trouver les deux uniques (?) fusils du niveau. Mais je te conseille vraiment pas de partir sur une base bourrine qui devient rapidement trop facile et te fait manquer beaucoup de choses. Si t'as malgré tout envie de jouer du flingue (Alors que tout le monde sait que Deus Ex se joue comme une tapette de coco pacifiste qui ne fait de mal a personne, peuh) il faut savoir qu'il est nécessaire de fixer l'ennemi en restant discret un moment pour que la dispersion de l'arme soit a son minimum, ensuite l'ennemi sera plus facile à viser même en mouvement.

Monsieur Cacao
30/08/2012, 11h29
Jouer bourrin à Deus Ex c'est comme bouffer une raclette sans fromage ni charcuterie.

Zerger
30/08/2012, 11h30
Oui, on sent bien que le jeu incite a etre discret, chercher les chemins caches, trouver les codes d'acces plutot que tout bourriner... De toute facon, les points de competence au debut, c'est la deche :p

Pour les fusils, tu parles du pompe? car si oui, je me souviens ou trouver le premier, faut juste que je mette la main sur un bon nombre de lockpits

sinon, je regrette pas d'avoir galerer une heure avec le pack de texture, ca change bcp le visuel

Clear_strelok
30/08/2012, 11h34
Pour les fusils, tu parles du pompe? car si oui, je me souviens ou trouver le premier, faut juste que je mette la main sur un bon nombre de lockpitsIl y aussi un fusil a lunette que tu peux obtenir des mains de Paul (Mais c'est plus prudent de prendre le lance-roquette qui est très utile quand on veut jouer en mode pacifiste en restant le plus loin possible des robots de sécurité) ou en assommant un des NSF qui traine autour de l'entrée du bâtiment principal.

Xchroumfph
30/08/2012, 11h39
Mais c'est plus prudent de prendre le lance-roquette qui est très utile quand on veut jouer en mode pacifiste

:Horscontexte: :p

Zerger
30/08/2012, 11h48
Il y aussi un fusil a lunette que tu peux obtenir des mains de Paul (Mais c'est plus prudent de prendre le lance-roquette qui est très utile quand on veut jouer en mode pacifiste en restant le plus loin possible des robots de sécurité) ou en assommant un des NSF qui traine autour de l'entrée du bâtiment principal.

Bah j'ai pris le fusil a lunette, je sais je suis un gros lache :p

Yog-Sothoth
30/08/2012, 18h23
Lab of the dead, qui vient de la rubrique de Maria.
C'est amusant mais j'ignore encore si c'est facile. Pour l'instant je trouve que oui, mais je verrai, s'il y a une fin et que je n'ai pas atteint tous les objectifs, c'est que je pourrai mieux faire.

Et Dungeons of Dredmor toujours, je sens que je vais réussir à le tuer avec un perso aléatoire dont je ne pensais pas donner une seule chance au début, il s'avère surpuissant. Confiant (trop ?).

Dark Fread
30/08/2012, 23h32
Jouer bourrin à Deus Ex c'est comme bouffer une raclette sans fromage ni charcuterie.

Fonctionne aussi avec Dwarf Fortress, en fait tu bouffes les poêlons.

znokiss
31/08/2012, 00h26
Moi dans DeusEx 1, j'upgrade le snipe et je bute tout le monde. Mouettes et caméras de surveillances comprises.

Zerger
31/08/2012, 00h30
bon je vien sde finir la deuxieme mission nettement plus interessante.
Par contre, on peut detruire les cameras en tirant dessus? j'ai du vider un chargeur de flingue sans succes.
Pareil, des fois je me casse la tete a pirater un terminal de securite mais les cameras et tourelles continuent a me defoncer

azruqh
31/08/2012, 00h36
Legend of Grimrock ! Je m'amuse comme un petit fou. C'est bô, c'est immersif, et ça arrive même à me foutre les miquettes par moments. Bon, je me mélange encore les doigts entre tourner et 'straffer' (problématique pour les combats) mais ça va viendre, je suis motivé là. :)

Clear_strelok
31/08/2012, 00h49
Pareil, des fois je me casse la tete a pirater un terminal de securite mais les cameras et tourelles continuent a me defoncerTu peux soit changer les paramètres de désignation, auquel cas les tourelles feront feu sans distinction, soit les désactiver complètement pour éviter tout danger. Pour désactiver les caméras sans pirater de terminaux la meilleure solution reste encore d'utiliser un décodeur, des grenades IEM ou une arme contondante avec suffisamment de points dépensés dans la compétence correspondante et une augmentation qui augmente leur seuil de dégat. Maintenant, pour l'amour de dieu, ARRÊTE DE JOUER AVEC CE FOUTU FLINGUE.

Zerger
31/08/2012, 01h05
bah quoi? j'arrive meme a sniper avec :p

znokiss
31/08/2012, 08h51
Par contre, on peut detruire les cameras en tirant dessus? j'ai du vider un chargeur de flingue sans succes.
Faut avoir évolué les bonnes compétences en "fusil" ou chais pas quoi. Après, une balle suffit pour éclater les cam.

Haraban
31/08/2012, 09h52
Je suis en train de faire sérieusement Portal2 (la dernière fois je l'avais juste vaguement essayé pendant 5 minutes).

Grosse ambiance visuelle par rapport au premier et un humour sympa mais y'a pas l'effet de surprise que j'avais eu avec le précédent. Je m'amuse bien mais c'est loin de me faire jouir des litres de peintures arc en ciel comme je m'y attendais (à noter que je me le fait en solo).

znokiss
31/08/2012, 11h07
A noter qu'en coop, c'est une tout autre campagne, marrante elle aussi.

Yog-Sothoth
31/08/2012, 11h36
A noter qu'en coop, c'est une tout autre campagne, marrante elle aussi.

A condition de tomber sur quelqu'un qui ne l'a jamais faite et qui connaisse aussi bien que toi les mécanismes du jeu, ce qui devient plus difficile.

Haraban
31/08/2012, 12h21
Pour le coop ce sera dur, personne ne pratique le jeu-vidéo dans mon entourage amical, et les rares que je pourrais contacter ont déjà finit la campagne au moins deux fois.

Le premier je l'avais fais avec ma copine, tout les deux sur le même écran, on cherchait les astuces et on jouait à l'arrache mais là je ne le ferais pas, le jeu se présente trop comme un vrai FPS plutôt qu'un jeu d'énigme à la Q.U.B.E (du moins je le vie comme tel).

znokiss
31/08/2012, 12h46
Balance un message sur le topic Portal 2 ou même ici, tu trouvera quelqu'un à coup sur.

Hazazel
31/08/2012, 13h11
Il est possible de faire la campagne co-op sans avoir fait le solo? Si c'est le cas je veux bien la faire avec toi Haraban.

Noirdesir
31/08/2012, 13h27
Oui c'est possible mais tu auras du "retard" par rapport à qqun qui a terminé le solo vu qu'il saura déjà comment fonctionnent les nouveaux dispositifs tels que les gels ou les ponts lumineux. Mais bon, ce n'est pas bien complexe non plus, je pense qu'il y a quand même moyen de bien s'amuser.

znokiss
31/08/2012, 14h27
Oui oui, je pense qu'un total noob de Portal 2 peut s'amuser en coop sans avoir fait le solo. Y'a pas de liaisons avec l'histoire principale, et les nouveaux mécanismes sont pas bien compliqués.

azruqh
31/08/2012, 14h53
J'en reviens à Legend of Grimrock.

Première sauvegarde effacée (un classique chez moi). J'y étais allé un peu trop sûr de moi, la fleur au fusil, j'avais à peine regardé les 'attributes', les 'skills' et les 'traits', que j'avais du coup attribués un peu à l'arrache, trop impatient que j'étais de partir à la guerre. J'ai vite compris que 'LoG' demandait un minimum de préparation, une équipe mitonnée aux petits oignons, choisie avec discernement. Après tout, si tout va bien, on devrait finir l'aventure avec ces quatre personnages qu'on aura choisis amoureusement !

Et là, d'un coup, je me suis retrouvé autour de la table, lors de mes premières nocturnes jeu de rôle papier, dans les années 80... Voilà ce que ça me fait de jouer à 'LoG', l'impression de retrouver des émotions à la fois simples et profondes. Bien sûr, c'est pas Donjons & Dragons, on s'envoie pas 600 pages de règles avant de commencer à jouer, mais je sais pas, ce jeu a un petit quelque chose qui rappelle la pureté des jeux de rôle de mon enfance. En même temps, c'est le genre qui veut ça, je sais bien, mais je ne suis pas un fin connaisseur des 'dungeon crawlers' alors laissez-moi m'émerveiller merde ! :)

Hazazel
31/08/2012, 15h29
Oui c'est possible mais tu auras du "retard" par rapport à qqun qui a terminé le solo vu qu'il saura déjà comment fonctionnent les nouveaux dispositifs tels que les gels ou les ponts lumineux. Mais bon, ce n'est pas bien complexe non plus, je pense qu'il y a quand même moyen de bien s'amuser.


Oui oui, je pense qu'un total noob de Portal 2 peut s'amuser en coop sans avoir fait le solo. Y'a pas de liaisons avec l'histoire principale, et les nouveaux mécanismes sont pas bien compliqués.

Excellent! De plus j'ai fini Portal plusieurs fois donc je suis à l'aise avec les mécanismes de base. Bref si ça te tente envois moi un MP Haraban. ;)

Casimir
31/08/2012, 16h33
Game of Thrones.

Je comprend pas les très mauvaises critiques et retours qu'il a pu avoir. Certes le jeu est pas parfait techniquement, j'ai eu droit a un personnage qui se déplace tout seul, ou a des bugs de collision grossier. Mais entre un jeu avec une vrai histoire et une vrai ambiance mais qui souffre de carence technique, ou un jeu propre mais fade je prendrai le premier. On finit par oublier les défaut techniques tellement on est plongé par l'univers adulte et bien réalisé. J'aime beaucoup le nombre de dialogues et de choix multiples, ainsi que la possibilité de se balader assez librement dans une zone, comme Chateau Noir. Le fait de diriger un personnage avec un passé et déjà fort expérimenté change aussi beaucoup comparé aux traditionnelles et ennuyeux novice qui doit se coltiner la séance d'entrainement avant de sauver le monde(la au moins on la dirige, c'est d'ailleurs la première fois que je vois ca dans un jeux vidéo). Et les combats, ils ont été beaucoup critiqués,moi j'aime bien, en effet ca colle au principe du jeu de role qui est qu'on incarne un personnage qui sait déja se battre, et ca donne un coté baldurien au jeu aussi.

Haraban
31/08/2012, 16h33
@Hazazel :
C'est noté, si j'ai un peu de temps pour tenter l'expérience dans la semaine qui vient je te fais signe.
Super sympa de ta part ^^.

Monsieur Cacao
31/08/2012, 17h11
Game of Thrones.

Je comprend pas les très mauvaises critiques et retours qu'il a pu avoir. Certes le jeu est pas parfait techniquement, j'ai eu droit a un personnage qui se déplace tout seul, ou a des bugs de collision grossier. Mais entre un jeu avec une vrai histoire et une vrai ambiance mais qui souffre de carence technique, ou un jeu propre mais fade je prendrai le premier. On finit par oublier les défaut techniques tellement on est plongé par l'univers adulte et bien réalisé. J'aime beaucoup le nombre de dialogues et de choix multiples, ainsi que la possibilité de se balader assez librement dans une zone, comme Chateau Noir. Le fait de diriger un personnage avec un passé et déjà fort expérimenté change aussi beaucoup comparé aux traditionnelles et ennuyeux novice qui doit se coltiner la séance d'entrainement avant de sauver le monde(la au moins on la dirige, c'est d'ailleurs la première fois que je vois ca dans un jeux vidéo). Et les combats, ils ont été beaucoup critiqués,moi j'aime bien, en effet ca colle au principe du jeu de role qui est qu'on incarne un personnage qui sait déja se battre, et ca donne un coté baldurien au jeu aussi.

Mec tu gagnes +5 de charisme :cigare:

Tru2balz
31/08/2012, 17h19
C'est gagné, il va falloir que je l'achète maintenant ! :p

Aza
01/09/2012, 16h37
Je suis re-passé sur PC pour jouer depuis peu et tout le monde dit "le PC c'est pour les bourges, t'es obligé de changer de CG tous les 2 ans etc...".
OK, mais au final ça revient moins cher de jouer sur PC car, tu achète 1 ou 2 jeux, par exemple Starcraft II et Guild Wars II et tu as à jouer pour les 10 années à venir ! ^^
Il n'y a pas de jeux comme ça sur console, avec des durées de vie aussi énormes. C'est dommage.

Enfin bref, je retourne sur Guild Wars 2 :wub:

Netrolf
01/09/2012, 20h21
Vous allez rire... J'ai réinstallé Crimson Skies, appliqué le patch pour corriger le bug avec les cartes récentes ( dispo ici (http://timeslip.chorrol.com/current/csfix.7z) ) et je ne m'en lasse pas !

http://images.wikia.com/crimsonskies/images/9/9a/Plane_Brigand.jpg
http://images.wikia.com/crimsonskies/images/f/f9/Plane_Devastator.jpg

Catel
01/09/2012, 20h47
J'ai dans l'idée depuis quelques semaines de le réinstaller aussi :wub:

Netrolf
01/09/2012, 22h37
Je trouve qu'il a pas vieilli perso ! en ce moment j'ai la grosse nostalgie des simu/shooter de l'époque... Crimson Skies, Starlancer et compagnie qui ne se font plus trop de nos jours...

Par ailleurs, j'ai cherché et je trouve ça dingue que personne n'ai adapté ces zincs à IL-2 ou même CFS... Je les trouves sublimes !

kenshiraoh
01/09/2012, 23h09
Magnifique Crimson skies avec le patch...!

Yog-Sothoth
01/09/2012, 23h20
C'est gagné, il va falloir que je l'achète maintenant ! :p

Je compte bien le prendre aussi quand j'aurai du temps, mais le seul truc qui m'inquiète c'est de ne rien piger à l'univers s'il y a trop de persos et lieux à connaitre, n'étant pas du tout intéressé par les livres ni la série.

Zerger
02/09/2012, 00h20
Bon Deux Ex démarre lentement, mais quelle claque ce jeu. Il y a tellement de choses à découvrir, les possibilités sont vraiment nombreuses et l'immersion juste énorme, de quoi donner une belle leçon aux récents TES.

Après ya des petits trucs qui collent pas trop comme le fait de pouvoir pirater le pc de qqun devant lui sans qu'il réagisse plus que "Hé!"
Mais comme je me suis bien marré en passant devant une chambre d'hotel ou les occupants semblaient...très occupés, ca excuse le reste :)

Casimir
02/09/2012, 00h34
Je compte bien le prendre aussi quand j'aurai du temps, mais le seul truc qui m'inquiète c'est de ne rien piger à l'univers s'il y a trop de persos et lieux à connaitre, n'étant pas du tout intéressé par les livres ni la série.

Y'a pas trop de problème pour ca, il y'a une encyclopédie qui t'explique l'univers au fur et a mesure. Après c'est un plus d'avoir lu les bouquins ou vu la série, car il y'a a quelques clins d'oeils, et on apprécie les détails et l'ambiance des niveaux.

SiGarret
02/09/2012, 10h47
Vous allez rire... J'ai réinstallé Crimson Skies, appliqué le patch pour corriger le bug avec les cartes récentes ( dispo ici (http://timeslip.chorrol.com/current/csfix.7z) ) et je ne m'en lasse pas !
:o Non, moi je ne ris pas, je fouille (mode scavenger) dans mes cartons de vieilleries pour le réinstaller du coup.
D'ailleurs j'ai des trucs à donner pour bientôt, comment on fait ?

znokiss
02/09/2012, 10h57
D'ailleurs j'ai des trucs à donner pour bientôt, comment on fait ?
On ouvre un topic [VDS] ou [DON] (ou les deux) dans cette section : http://forum.canardpc.com/forums/23-Achat-ventes-PC

Catel
02/09/2012, 10h57
Je me souviens de ça http://www.youtube.com/watch?v=8uVJ-9qDado

Je me souviens aussi que la VF était surnaze. :happy2:

Harvester
02/09/2012, 11h00
Vous allez rire... J'ai réinstallé Crimson Skies, appliqué le patch pour corriger le bug avec les cartes récentes ( dispo ici (http://timeslip.chorrol.com/current/csfix.7z) ) et je ne m'en lasse pas !


Rhooo les délires qu'on a pu faire en LAN sur ce jeu ! C'est malin j'ai moi aussi envie de le réinstaller maintenant !

Netrolf
02/09/2012, 18h57
Je me souviens de ça http://www.youtube.com/watch?v=8uVJ-9qDado

Je me souviens aussi que la VF était surnaze. :happy2:

Oui, la voix de zachary est d'un jeu d'acteur... epoustouflant...
mais la music raaaaah j'ai limite pleuré une fois sur le menu... je l'ai même chantonnée en entière sans me gourer alors que j'y avais pas joué depuis un baille ^_^

Harvester
02/09/2012, 20h12
Je me lance (enfin) dans Saint Rows 3. Mon dieu que c'est nawak ce jeu !

Netrolf
02/09/2012, 20h22
Je me lance (enfin) dans Saint Rows 3. Mon dieu que c'est nawak ce jeu !

effectivement ! :p

évite les dlc en tout cas, il n'apportent pas grand chose. Le Genkibowl m'a fait marré mais le reste bof bof...

Harvester
02/09/2012, 20h38
N'étant pas un fan ultime des GTA-like, je vais effectivement me contenter du jeu de base. Surtout si c'est pour avoir 2 armes et une tenue en plus...

Colink
02/09/2012, 21h18
Le 2 c'est pareil mais en plus maîtrisé dans le nawak, mais complètement à chier niveau optimisation malheureusement. Donc si tu prends ton pied sur le 3, le 2 est très fortement conseillé, et puis il est carrément plus riche sur tout ce qui est missions annexe.

Harvester
02/09/2012, 21h47
Je l'ai eu gratos sur le PSN, je le testerai une fois le 3 fini !

Haraban
03/09/2012, 09h45
Le 3 j'ai abandonné à cause du violet trop omniprésent. A la fin je rêvais en violet, je vivais en violet, tout se passait à travers un spectre violet. :tired:

Az'
03/09/2012, 10h07
Le 2 c'est pareil mais en plus maîtrisé dans le nawak, mais complètement à chier niveau optimisation malheureusement. Donc si tu prends ton pied sur le 3, le 2 est très fortement conseillé, et puis il est carrément plus riche sur tout ce qui est missions annexe.

Le plus frappant c'est à quel point la personnalisation est énorme comparé au 3 avec ses persos cartoonesques :emo:

Colink
03/09/2012, 10h23
Le plus frappant c'est à quel point la personnalisation est énorme comparé au 3 avec ses persos cartoonesques :emo:

Puis les missions de partout quoi: garde du corps, fraude à l'assurance, c'était trop bien tout ça :emo:

Monsieur Cacao
03/09/2012, 11h15
Bah y'a ce genre de missions dans SR3...

Hereticus
03/09/2012, 12h06
Personnellement je suis en train de jouer à Dead Space .. pas certain que j'arrive au bout , c'est quand même incroyablement répétitif surtout dans les décors. Sur 5h de jeu je suis peut-être sorti deux fois dans l'espace par exemple.

Et le scénario en carton ... quand tu fais un objectif tu sais d'office que tu vas devoir revenir sur tes pas parce-qu’il y a un truc en panne ou un bouton à activer quelque part.

Ça plus le bon vieux "on est dans un vaisseau pleins de monstres : ON SE SEPARE , C EST PLUS FUN !" pffff , j'ai du mal lol.

Haifeji
03/09/2012, 12h43
Je suis re-passé sur PC pour jouer depuis peu et tout le monde dit "le PC c'est pour les bourges, t'es obligé de changer de CG tous les 2 ans etc...".
OK, mais au final ça revient moins cher de jouer sur PC car, tu achète 1 ou 2 jeux, par exemple Starcraft II et Guild Wars II et tu as à jouer pour les 10 années à venir ! ^^
Il n'y a pas de jeux comme ça sur console, avec des durées de vie aussi énormes. C'est dommage.



Un pc convenable pour faire du jeu : 500€.
Une console : 300€

Un jeu en promo steam 5-10€
Un jeu d'occasion console 40-50€.

A plus de 6 jeux par an, le bourgeois c'est le joueur console...

Zerger
03/09/2012, 12h58
Non mais l'histoire du PC obsolete au bout de 6 mois, c'etait avant.
Maintenant, les evolutions ne se font plus aussi vite et je suis d'accord pour dire que 500euros pour un pc permet largement de jouer a des trucs recents (genre skyrim qui est assez gourmand)

Et meme a l'epoque, j'avais un pauvre celeron 433 que j'ai du garder presque 6-7 ans car pas de sous. Et c'est fou le nombre de jeux qui ont ete installes dessus. Toute facon, rien ne vaut l'experience clavier + souris

Euklif
03/09/2012, 14h48
Y a qu'as voir le topic sur Dark Souls : un jeu console arrive sur PC et tout les pécéiste y jouent en mouillant leurs culottes :ninja:.

Et je joue à Drakensang, The Dark Eye. Et Dieu que c'est touffu niveaux règles. Va me falloir un p'tit moment pour tout maitriser ^_^.

Sylvine
03/09/2012, 15h09
Personnellement je suis en train de jouer à Dead Space .. pas certain que j'arrive au bout , c'est quand même incroyablement répétitif surtout dans les décors. Sur 5h de jeu je suis peut-être sorti deux fois dans l'espace par exemple.

Et le scénario en carton ... quand tu fais un objectif tu sais d'office que tu vas devoir revenir sur tes pas parce-qu’il y a un truc en panne ou un bouton à activer quelque part.

Ça plus le bon vieux "on est dans un vaisseau pleins de monstres : ON SE SEPARE , C EST PLUS FUN !" pffff , j'ai du mal lol.
Teste le 2 si t'as l'occasion.
Si le concept du premier t'as plus mais que le jeu t'as fait chier, le 2 devrait te plaire.

Shenron
03/09/2012, 15h17
Un pc convenable pour faire du jeu : 500€.
Une console : 300€

Un jeu en promo steam 5-10€;
Un jeu en promo console : 5-15€

A plus de 6 jeux par an, le bourgeois c'est le joueur console...
Fixed.

Il faut arrêter les fantasmes sur le prix des jeux console, hein, je n'achète jamais d'occasion mais entre les jeux commandés en UK, les baisses de prix des jeux de niche et les soldes, je paye rarement mes jeux plus de 20€. Evidemment il n'y a jamais d'offres aussi intéressantes que les packs monstres de promos Steam, mais pour acheter un jeu d'occasion 40 ou 50€ sur console, il faut vraiment avoir envie de se faire entuber.

Az'
03/09/2012, 15h25
Ouais, bon, dans l'absolu, en règle générale, hein, les jeux consoles sont plus chers. :tired:
Mais y'a moyen de s'en sortir c'est sûr.

Haifeji
03/09/2012, 15h37
Fixed.

Il faut arrêter les fantasmes sur le prix des jeux console, hein, je n'achète jamais d'occasion mais entre les jeux commandés en UK, les baisses de prix des jeux de niche et les soldes, je paye rarement mes jeux plus de 20€. Evidemment il n'y a jamais d'offres aussi intéressantes que les packs monstres de promos Steam, mais pour acheter un jeu d'occasion 40 ou 50€ sur console, il faut vraiment avoir envie de se faire entuber.

Je n'ai pas de console.Dont acte

Shenron
03/09/2012, 15h42
Ouais, bon, dans l'absolu, en règle générale, hein, les jeux consoles sont plus chers. :tired:
Mais y'a moyen de s'en sortir c'est sûr.
On est d'accord, mais en étant -un peu- malin la différence s'amenuise ;)

Monsieur Cacao
03/09/2012, 16h54
La différence s'amenuise mais de peu.
Puis dis toi que si toi t'arrives à payer tes jeux 20e (combien de temps après la sortie ?), beaucoup de ceux qui font les bacs d'occasion vont taper dans les 30-40, par exemple.

Shenron
03/09/2012, 17h34
Ah mais je ne suis pas responsable de la politique tarifaire des boutiques spécialisées :happy2:, surtout que ce n'est pas la peine de chercher bien loin pour avoir de meilleurs tarifs sur le Net.

J'avoue par contre volontiers jouer souvent "en retard", et rarement acheter mes jeux day one. Au bout de 3 mois on peut toucher les jeux à 30€, au bout de 6 mois ça peut descendre à 20€. Mais bon, ça ne se périme pas, un jeu.

Mais sinon on est d'accord, hein, à date d'achat égale, pour un jeu donné, c'est moins cher de jouer sur PC.

Sinon pour revenir au sujet, en ce moment je joue à Warhammer 40K Space Marine (topé 5€ en soldes sur 360), et autant le système de jeu est sympa et punit le bourrinage décérébré, autant les lonnngs couloirs entre deux bastons plombent méchamment le rythme d'un jeu qui n'est déjà pas bien intense, car trop facile. Le multi a l'air fun, cependant.

Yog-Sothoth
03/09/2012, 18h45
Mais sinon on est d'accord, hein, à date d'achat égale, pour un jeu donné, c'est moins cher de jouer sur PC.

Ca on est d'accord.

Mais je joue aussi à des jeux récents sans payer trop grâce à le revente.

Les jeux se terminant de plus en plus vite, il n'est pas rare que j'achète un jeu et je le revende terminé une semaine plus tard, j'en ai beaucoup comme ça qui me coutent une dizaine d'euros.
Donc même un jeu acheté 40 assez récent, si je le revends 30 je trouve ça intéressant.
Je ne me prive pas non plus d'un jeu récent s'il me donne envie.

Et puis j'ai une liste de jeux qui s'allonge, parce que j'ai envie de jouer mais sans plus, et j'attends tranquillement qu'ils baissent autour de 10 €.