PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41

Catel
27/07/2012, 21h07
-Crusader Kings II
-Outcast
-Assassin's Creed: Brotherhood
-Hearts of Iron III
-Quake

:|

Aza
27/07/2012, 21h53
Mafia II
Je viens de le commencer et j'adore l'ambiance !! J'ai l’impression d'être dans Le Parrain :cigare:
Puis graphiquement c'est beau :o

Izual
27/07/2012, 22h00
Pour la partie FPS, le feeling des armes est assez convaincant, mieux que les pistolets à bouchon de Metro 2033 :p

Tiens c'est marrant, je trouve que le feeling des armes dans Borderlands est atroce, par contre dans Metro 2033 c'est un des rares jeux où elles ont de la patate ! Comme quoi...

Sylvine
27/07/2012, 22h08
Ouais, autant je suis pas super fan de Metro 2033, autant préférer les sensations de tir de Borderland je trouve ça assez étrange.

Z-4195
27/07/2012, 22h21
Je ne sais pas, c'est sans doute parce que j'ai activé l'affichage des dégats sur les cibles, ça me donne l'impression de faire mal :p

Topper Harley
27/07/2012, 23h20
Je me suis laissé attendrir par quelques uns de vos commentaires sur Alan Wake, j'en suis au chapitre 2 et pour l'instant faut dire que c'est bien cool.
C'est beau.
J'aime l'ambiance, la voix off narrée par Mr Wake me fait penser aux chevaliers de baphomet j'sais pas pourquoi...

Cyth
28/07/2012, 00h29
Sinon tu peux engager quelqu'un avec des chèques emploi-service pour qu'il joue pour toi.

Mais alpha protocol ça fait 6 mois que je te vois avec. ^_^ A ta place je commencerais par celui ci et runaway 3, ça me semble les moins longs à finir

Alpha Protocol, si on accroche à l'histoire et ses intrigues, la 1ère chose qu'on veut faire une fois qu'on l'a fini, c'est le refaire au moins 1 autre fois pour faire des choix complètement différents et voir ce que ça donne tellement y a de possibilités.

Polochon_street
28/07/2012, 00h56
Dissidia: Final Fantasy, sur PSP.
Ce jeu est une pure tuerie, je dois en être à une centaine d'heures, alors que je joue pas souvent à la PSP pourtant. Bref, un très bon jeu pendant les vacances pour éviter de bronzer/prendre un cancer de la peau :lol:

Tripalium
28/07/2012, 01h38
Pour la partie FPS, le feeling des armes est assez convaincant, mieux que les pistolets à bouchon de Metro 2033 :p

Tiens c'est marrant, je trouve que le feeling des armes dans Borderlands est atroce, par contre dans Metro 2033 c'est un des rares jeux où elles ont de la patate ! Comme quoi...
Pour vous mettre d'accord: les deux se valent et sont très mauvais.

Enfin l'intérêt de Borderlands est ailleurs (alors que celui de métro 2033 n'est nul part :ninja:).

Sinon, toujours sur la beta de Path of Exile (ouverte à tous pour un weekend de "stress test" à partir de demain d'ailleurs). Et dire que mon futur jeu de l'année sera sûrement un free to play...

Azareth
28/07/2012, 09h35
Fallout New Vegas avec tous les DLC

Je suis sous le charme, je joue en hardcore (même si la gestion bouffe, boisson, sommeil est pas un soucis) et je prend mon pied ! ;)

Je pense être au milieu de la quête principale et j'adore.
Fallout 3 m'avait pas fait le même effet, je trouve la partie dialogue plus riche dans FNV et avec plus de rebondissements. Le petit jeu avec les factions est également pas mal, les partenaires sont moins cons que dans le 3. (Le détail qui m'a choqué c'est quand j'ai vu mon partenaire se battant à main nue aller ramasser un lance-flamme pour joyeusement leur mettre sur la tronche)

Enfin bref, je suis à fond dedans et pourtant j'ai d'autres jeux en cours :
-Skyrim
-Krater
-Shoot many robots
-Anomaly warzone earth
-Avernum : Escape from the pit

Le tout entre deux parties de TF2, Mount&Blade et Killing Floor. :rolleyes:

Yog-Sothoth
28/07/2012, 11h14
Alpha Protocol, si on accroche à l'histoire et ses intrigues, la 1ère chose qu'on veut faire une fois qu'on l'a fini, c'est le refaire au moins 1 autre fois pour faire des choix complètement différents et voir ce que ça donne tellement y a de possibilités.

Effectivement, mais justement entre ces 2 parties il aurait pu finir un autre jeu (faut lui entretenir l'espoir qu'il en termine un jour).

IceCake
28/07/2012, 17h40
League of Legends. :D

Zerger
28/07/2012, 19h21
Bordel de crotte !!!!
C'est quoi cette putain de course de merde avec les papillons dans FFX!!!!
La camera est totalement pourrie dans ce passage, le perso ne part meme pas dans la direction indiquée et on est incapable de savoir si ces foutus papillons sont a ta droite ou ta gauche!!!!!


Rahhhh, autant le jeu est impeccable, autant ce passage est merdique a souhait!!!!!!!


Pareil, autre truc qui me fongle a fond: Autant la grosse premiere partie du jeu est trop linéraire et guidée, autant la fin est totalement impossible a faire sans mater les soluces sur internet. Tu as AUCUNE indication pour savoir quoi faire dans les quetes secondaires et apparement sans les faire, tu peux pas finir le jeu :tired:

DeadFish
28/07/2012, 21h19
Autant la grosse premiere partie du jeu est trop linéraire et guidée, autant la fin est totalement impossible a faire sans mater les soluces sur internet. Tu as AUCUNE indication pour savoir quoi faire dans les quetes secondaires et apparement sans les faire, tu peux pas finir le jeu :tired:
Mensonges éhontés teintés de mauvaise foi. Ou l'inverse.

frisou94
28/07/2012, 21h33
JE viens de m'apercevoir que j'avais "Bordelands" dans Steam pour un jour lol, j'en profites mais j'accroche pas trop a ce jeu, il est très moche graphiquement parlant.

Izual
28/07/2012, 21h58
Et il est pourri gameplayant parlant ;)

Achille
28/07/2012, 23h03
Et il est pourri gameplayant parlant ;)

Avec des arguments pareils :(

Yog-Sothoth
29/07/2012, 00h42
J'ai commencé Catherine ce soir sur xbox, j'étais très curieux, ce que j'avais lu sur internet ne me donnait vraiment aucun indice sur ce que c'était.
Alors j'ai quand même commencé la partie en facile comme le conseillaient des canards.
J'en suis au 4eme jour, je ne sais pas trop combien il y en a (je crois avoir un indice).

Je commence par les bonnes choses, parce que c'est ce qui m'a plu au départ.
Graphiquement c'est chouette, les cinématiques sont du DA japonais, et les phases de jeu s'en rapprochent, même si les animations manquent un peu de réalisme.
Puisqu'on alterne des phases cinématiques sociales avec les phases d'escalade durant les rêves, on se retrouve vite dans son rêve à découvrir un univers un peu étrange, avec des mécanismes plutôt agréables.
L'histoire n'est pas très intéressante mais le bon côté c'est que c'est réellement mature, je m'attendais à un truc racoleur. Pour l'instant le titre n'est pas tombé dans la facilité pour ça.

Et puis là je fais une pause parce que je vais taper une crise de nerf. En guise d'escalade c'est en réalité du pur jeu japonais pour autistes, surtout quand tu es poursuivi.
Tu rates une case c'est mort, c'est du die & retry complètement con, sans aucune reflexion. Et le gameplay permet pas mal de choses, mais il est médiocre au pad dès qu'il faut accélerer un peu.

J'aime bien certains niveaux on me dit "attention là faut un peu réfléchir". Je réfléchis quand ? J'ai moins de 2 secondes d'avance sur le machin qui va me tuer, donc non je ne réfléchis pas, je tente un truc, je meurs j'y retourne, je retente voir si je peux avancer sinon je cherche une autre approche mais je ne fais pas appel un seul instant au cerveau.

L'histoire est d'un chiant pas possible, avec tous les clichés imaginables, le héro pour qui je n'éprouve absolument rien, aucune sympathie, quelle que sera la fin je m'en cogne déjà en fait. Le héro donc, doit choisir entre la fille libérée qui réalise ses fantasmes ou la conne bien mégère comme il faut mais attention il y a des responsabilités ho lalalala. :|

On ne choisi jamais rien, on se contente de suivre bêtement, pour l'instant je n'ai rien vu qui puisse faire changer l'histoire.
J'ai l'impression d'être un spectateur devant un mauvais DA avec régulièrement des pubs bien pourries qui me gonflent, ça me permet presque d'être content quand le DA de merde revient.

J'espère vraiment que les sous entendus des PNJ et les rumeurs pouvait faire basculer l'histoire dans le fantastique sont réels et que ça va changer un truc, parce que là...
Si c'était de la vraie réflexion avec les possibilités offertes, ç'eut été suffisant pour me plaire.

Au final je me prends à rêver d'un titre réalisé un peu comme ça, avec une vraie aventure (policière pourquoi pas) et de réelles énigmes, ça ferait un chouette jeu.

Sinon j'ai relancé The darkness 1 sur xbox aussi. Alors je l'avais fini à sa sortie, en normal, et je n'avais pas eu vraiment de mal, j'avais même trouvé le jeu un peu trop simple. Pourtant j'avais repris les FPS justement avec cette console et COD2, donc j'avais pas une expérience de fou au pad.

Je l'ai relancé en difficile (j'aime bien le jeu) avant d'enchainer sur sa suite, ces dernières années les FPS et TPS je les mets directement en difficile sinon c'est une balade.
Pfiuuu ben j'ai galéré au début, je suis mort pas mal de fois, les ennemis me ratent pas.
Ce qui n'arrange rien c'est le checkpoint vraiment loin.

Ca devrait aller mieux maintenant, j'ai débloqué les premiers pouvoirs du darkness, ça facilite déjà les choses. Mais moi qui pensait le faire rapidos pour enchainer la suite, je vais être plus prudent.

Achille
29/07/2012, 01h08
Dissidia: Final Fantasy, sur PSP.
Ce jeu est une pure tuerie, je dois en être à une centaine d'heures, alors que je joue pas souvent à la PSP pourtant. Bref, un très bon jeu pendant les vacances pour éviter de bronzer/prendre un cancer de la peau :lol:

Pareil, mon jeu des vacances dans la valise avec MHFU depuis 3 ans ;)

---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

Catherine j'avais fini par laisser tomber sur une crise de nerfs... J'ai bien accroché à la DA et même à l'histoire, envie de connaître la suite, mais putain de pad - une seule petite erreur et surtout imprécision, et la rage remonte :sad:

Polochon_street
29/07/2012, 01h16
Pareil, mon jeu des vacances dans la valise avec MHFU depuis 3 ans
Moi aussi! Enfin, j'y joue beaucoup moins depuis que je me suis brouillé avec mon pote de coop, du coup je me rattrape sur Metal Solid: Peace Walker, un jeu tout aussi bien.
Par contre, vu que j'ai eu ma nouvelle config, j'ai toute ma liste de jeux Steam jouables pour de vrai, mais j'ai aucune idée de quel jeu choisir, et finir (si pas multià en premier. Vous me conseilleriez quoi vous? http://steamcommunity.com/id/Polochon_street/games/

Tripalium
29/07/2012, 01h21
Portal 2, c'est évident. :o

Zerger
29/07/2012, 01h26
Mensonges éhontés teintés de mauvaise foi. Ou l'inverse.

bah vas-y explique moi.
Les quetes secondaires, ya aucune indication pour savoir quoi faire

DeadFish
29/07/2012, 13h01
bah vas-y explique moi.
Les quetes secondaires, ya aucune indication pour savoir quoi faire
Ma remarque portait sur le caractère indispensable des quêtes secondaires. D'ailleurs un certain nombre d'entre elles s'obtiennent en traduisant les écritures Al Bhed rencontrées un peu partout.

Dr_Alexe
29/07/2012, 13h29
Pareil, mon jeu des vacances dans la valise avec MHFU depuis 3 ans ;)[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h05 ----------



Je crois que je vais ressortir la mienne aussi ! :bave:

deeeg
29/07/2012, 16h17
Warf, j'essaie de finir une merveille EAgames de 2004 en ce moment : Harry Potter et le prisonnier d'azkaban ! (pour ceux et celles qui connaitraient pas c'est le troisième épisode de la série). Je dois en être à six heures de jeu, doit pas rester grand chose, j'en suis aux examens de fin d'année).


http://www.dailymotion.com/video/x9sobz_harry-potter-et-le-prisonnier-d-azk_videogames?search_algo=2

Alors dans la vidéo c'est très joli tout ça. En vrai, même graphismes poussés au maximum, le décorum est nettement moins achalandé, ça renifle le jeu à license bâclé (et qui prend ses aises avec le book). C'est un jeu tunnel/monstre/tunnel/saut/tunnel/porte magique/tunnel/caisse à pousser/etc, avec une partie centrale où on peux se balader, acheter des cartes et chercher des passages secrets, assister à des "cours" qui ne sont que des mini-jeux. L'ensemble est assez pauvre et se contente de remixer un peu tout ce qu'on vois dans les films. Même le décor du château est médiocre, la configuration ne ressmble pas aux films, on n'accède pas aux chambre, ni au bureau de dumbledore, on ne vois pas Rogue, tout une partie est innaccéssible, etc..). Dommage il y avait du potentiel pour faire un travail un peu profond sur le roman et la psycho des personnages, mais il n'y a rien de tout ça, les voix sont énervantes, c'est vraiment un portage de console pour puceaux boutonneux...


Bon, j'ai joué et fini les deux premiers épisodes, celui-çi fonctionne exactement pareil mais il est un peu plus joli (le premier était graphiquement au niveau d'une PS1) et comme je l'ai acheté 2 €uros dans une brocante alors je me plains pas. Il y a quelques scènes amusantes (l'usage du lapin et du dragon sont rafraichissants. La scène avec les détraqueurs près de l'étang est pas mal), ça passe le temps en se baladant dans l'univers de HP, pour les gens qui apprécient, les autres peuvent passer leur chemin sans remords :)..

DeadFish
29/07/2012, 17h52
Mais tu es fou ?

Dr_Alexe
29/07/2012, 19h01
A l'époque les 3 premiers jeux HP étaient plutôt réussi quelque soit le support, j'en ai de bons souvenirs, ça s'est gâté au 4 eme épisode.

deeeg
29/07/2012, 20h13
Mais tu es fou ?

Bah, un peu comme tous les canards, non?




A l'époque les 3 premiers jeux HP étaient plutôt réussi quelque soit le support, j'en ai de bons souvenirs, ça s'est gâté au 4 eme épisode.

Ah, mince chuis déçu... Il y a des brocantes à venir fin aout et je comptais bien récupérer les autres tôt ou tard ^_^...

IrishCarBomb
29/07/2012, 21h02
Mais alpha protocol ça fait 6 mois que je te vois avec. ^_^ A ta place je commencerais par celui ci et runaway 3, ça me semble les moins longs à finir, Payne 3 aussi peut-être mais je ne connais pas.

Je sais pas, j'ai plus envie d'y jouer à Alpha Protocol. Je pense attendre encore un peu et recommencer une partie depuis le début.

Là je continue ma partie de LA Noire et je me pose une question. L'analyse des visages de nos interlocuteurs aiguille vraiment sur les choix à faire où faut-il juste y aller putain d'aléatoirement ? :(

Sérieux, la vieille me regarde droit dans les yeux sans moufter, je choisis de la croire... et ben non elle ne dit pas la vérité. :(

Shapa
29/07/2012, 22h07
Diablo 3 avec ma femme. Bien marrant. Ca fera patienter jusqu'a GW2.

Thom
29/07/2012, 23h05
J'ai installé System Shock 2.

C'est parti pour du culte.

Cyth
29/07/2012, 23h59
Je sais pas, j'ai plus envie d'y jouer à Alpha Protocol. Je pense attendre encore un peu et recommencer une partie depuis le début.

Là je continue ma partie de LA Noire et je me pose une question. L'analyse des visages de nos interlocuteurs aiguille vraiment sur les choix à faire où faut-il juste y aller putain d'aléatoirement ? :(

Sérieux, la vieille me regarde droit dans les yeux sans moufter, je choisis de la croire... et ben non elle ne dit pas la vérité. :(

Pour certains c'est assez flagrant mais d'autres c'est plus dur à deviner. Si t'hésite accuse de mentir et regarde de quoi ça va parler (si c'est un truc improbable c'est que le gus dit la vérité en général, si c'est cohérent mais que t'as pas de preuve tu mets doute).

Thom
30/07/2012, 01h13
Bon première mort... et je sens que ça ne va pas être la dernière...
Un fois le jeu patché, ça passe quand même mieux. Je n'ai pas mis rebirth mais shtup et Tacticool.

On est quand même dans un jeu un peu exigeant qui demande de lire les mails, écouter les messages, pas trop y aller comme une fuerie... Parce que la vie ne remonte vraiment pas toute seule.

Par contre, quelle ambiance de fou. ^^
C'est trop tard, j'ai trop les miquettes pour encore jouer... J'arrête là pour ce soir.

zarma
30/07/2012, 11h07
J'ai commencé Catherine ce soir sur xbox, j'étais très curieux, ce que j'avais lu sur internet ne me donnait vraiment aucun indice sur ce que c'était.
Alors j'ai quand même commencé la partie en facile comme le conseillaient des canards.
J'en suis au 4eme jour, je ne sais pas trop combien il y en a (je crois avoir un indice).

Je commence par les bonnes choses, parce que c'est ce qui m'a plu au départ.
Graphiquement c'est chouette, les cinématiques sont du DA japonais, et les phases de jeu s'en rapprochent, même si les animations manquent un peu de réalisme.
Puisqu'on alterne des phases cinématiques sociales avec les phases d'escalade durant les rêves, on se retrouve vite dans son rêve à découvrir un univers un peu étrange, avec des mécanismes plutôt agréables.
L'histoire n'est pas très intéressante mais le bon côté c'est que c'est réellement mature, je m'attendais à un truc racoleur. Pour l'instant le titre n'est pas tombé dans la facilité pour ça.

Et puis là je fais une pause parce que je vais taper une crise de nerf. En guise d'escalade c'est en réalité du pur jeu japonais pour autistes, surtout quand tu es poursuivi.
Tu rates une case c'est mort, c'est du die & retry complètement con, sans aucune reflexion. Et le gameplay permet pas mal de choses, mais il est médiocre au pad dès qu'il faut accélerer un peu.

J'aime bien certains niveaux on me dit "attention là faut un peu réfléchir". Je réfléchis quand ? J'ai moins de 2 secondes d'avance sur le machin qui va me tuer, donc non je ne réfléchis pas, je tente un truc, je meurs j'y retourne, je retente voir si je peux avancer sinon je cherche une autre approche mais je ne fais pas appel un seul instant au cerveau.


Si tu veux que je te donne une idée de l'évolution de l'histoireOui, c'est un peu plus intéressant et fantastique que "la maman d'un coté et la putain de l'autre".

Mais le gameplay, je vois pas trop comment tu te démerdes pour ne pas avoir de phases de réflexion.
Certains boss sont assez abusés (je crois que j'ai eu envie de me défenestrer avec le bébé-Mecha), mais la plupart du temps, je suis pas d'accord.
Tout repose sur ta capacité à assimiler les "techniques'" (voir à en inventer ou à les pousser dans de nouvelles extrêmes) et à les adapter au mieux à la situation. A comprendre et prévoir ton chemin en fonction des types de blocs que tu vois.
Je sais pas trop où t'en es dans le scénar (pas très loin je suppose vu tes commentaires sur l'histoire), mais il y a clairement un moment où le "je tente des trucs en espérant avoir bon" fini par ne plus marcher.

Par contre, j'admet que le jeu manque un peu de précision dans les moments tendus, la faute au D-Pad pourrave de la 360, parait que ça passe mieux sur PS3.

Zerger
30/07/2012, 11h09
J'ai installé System Shock 2.

C'est parti pour du culte.

Thom: +1 point ;)

Yog-Sothoth
30/07/2012, 18h27
Là je continue ma partie de LA Noire et je me pose une question. L'analyse des visages de nos interlocuteurs aiguille vraiment sur les choix à faire où faut-il juste y aller putain d'aléatoirement ? :(

Sérieux, la vieille me regarde droit dans les yeux sans moufter, je choisis de la croire... et ben non elle ne dit pas la vérité. :(

Oui ça marche bien, et je dirais même trop bien en fait, j'aurais aimé des trucs plus subtils, ou bien des types qui mentent mieux que d'autres...
Et attention, quand tu repères que quelqu'un ment selon son attitude, tu dois encore choisir correctement entre le doute et la preuve, sinon c'est comme si tu faisais un mauvais choix.



Mais le gameplay, je vois pas trop comment tu te démerdes pour ne pas avoir de phases de réflexion.
Certains boss sont assez abusés (je crois que j'ai eu envie de me défenestrer avec le bébé-Mecha), mais la plupart du temps, je suis pas d'accord.
Tout repose sur ta capacité à assimiler les "techniques'" (voir à en inventer ou à les pousser dans de nouvelles extrêmes) et à les adapter au mieux à la situation. A comprendre et prévoir ton chemin en fonction des types de blocs que tu vois.
Je sais pas trop où t'en es dans le scénar (pas très loin je suppose vu tes commentaires sur l'histoire), mais il y a clairement un moment où le "je tente des trucs en espérant avoir bon" fini par ne plus marcher.


J'en suis au jour 6, je sauvegarde généralement dans les escaliers des rêves.
Pour moi de la reflexion c'est de la reflexion, tu regardes et t'observes, c'est pas "je tente en me magnant parce qu'on me course".
Alors certes, on a plus de temps quand c'est pas le boss, mais de là à parler de reflexion... Je sais pas trop quel exemple donner, mais j'aurais plus voulu un truc à la portal, t'oberves et tu utilises les techniques apprises.

Là j'en retire aucun plaisir, mais j'aimerais bien le finir quand même avant de le revendre.

zarma
30/07/2012, 18h59
J'en suis au jour 6, je sauvegarde généralement dans les escaliers des rêves.
Pour moi de la reflexion c'est de la reflexion, tu regardes et t'observes, c'est pas "je tente en me magnant parce qu'on me course".
Alors certes, on a plus de temps quand c'est pas le boss, mais de là à parler de reflexion... Je sais pas trop quel exemple donner, mais j'aurais plus voulu un truc à la portal, t'oberves et tu utilises les techniques apprises.

Là j'en retire aucun plaisir, mais j'aimerais bien le finir quand même avant de le revendre.
Ouais, t'aurais voulu de la pure réflexion, sans vraie punition quand t'as fait de la merde.

Mais en vrai, la plupart du temps, t'as le temps de réfléchir.

Juste pas beaucoup. D’ailleurs, je suis très souvent mort par mes conneries (ou erreur d’inattentions etc), quasiment jamais parce que le « niveau » m’a rattrapé.

Cette limite de « temps » est surtout là pour te foutre la pression, plus que pour vraiment te punir. Mais je suis content de ce facteur stress, sinon, je me serais ennuyé, et le petit YES de soulagement et de fierté après avoir bouclé un level particulièrement hard serait venu moins souvent.


Mais il y a bien de la réflexion, je sais pas si t’es tombé sur les énigmes sous cette forme : <> (je suis une quiche en ASCII), mais j’ai vraiment du me creuser la tête pour trouver comment passer la première fois.


D'ailleurs, t'as du remarquer que pendant les niveaux boss, les "puzzles" étaient des versions simples des niveaux précédents. Parceque là, c'est presque du pur réflexe : tester à quel point tu peux reproduire à toute vitesse les "techniques" du stage avec un facteur "aléatoire" en plus.

Si y'a autant de différence de rythme, c'est que, que tu le réalises ou non, t'es forcé de t'en sortir avec tes méninges dans les niveaux "normaux".

Yog-Sothoth
30/07/2012, 20h29
Cette limite de « temps » est surtout là pour te foutre la pression, plus que pour vraiment te punir. Mais je suis content de ce facteur stress, sinon, je me serais ennuyé, et le petit YES de soulagement et de fierté après avoir bouclé un level particulièrement hard serait venu moins souvent.

Alors que moi je me dis : "putain je vais bientôt devoir me recogner une nuit" parce que la partie jour est trop courte et pas vraiment utile.

Si y'a autant de différence de rythme, c'est que, que tu le réalises ou non, t'es forcé de t'en sortir avec tes méninges dans les niveaux "normaux".

Je t'assure que non pour le moment, die & retry uniquement, je n'arrive même pas de me souvenir d'un bon parcours pour mieux faire après ma mort parce que ça ne m'intéresse pas du tout. C'est un peu comme quand je joue aux cartes en vrai je ne sais jamais ce qui est sorti parce que je m'en fous. ^_^

Si les jours ne te disent rien, j'en suis à la nuit après avoir reçu un coup de téléphone d'un certain steve, qui me dit qu'il est le copain de C/Katherine (laquelle on sait pas encore) et donc de ne plus la fréquenter, et qu'en plus il va nous buter.

Bah c'est pas un jeu pour moi c'est pas grave. C'est juste que j'étais parti motivé pour cette curiosité.
Et une fois cette déception que je ressens, elle est encore plus forte parce que comme je disais plus haut j'aimerais tant avoir un jeu d'enquête de cette qualité visuelle.
Même délirant, un style de Phoenix Wright sans les limites de la DS avec de l'anim et de l'enquête... :bave:

La Marmotta
30/07/2012, 22h36
J'ai installé System Shock 2.

C'est parti pour du culte.
Il a pas trop mal vieilli ?

Thom
30/07/2012, 23h30
Il a pas trop mal vieilli ?

Je te fais un screen ce soir.

Disons que ça va... bon faut pas être trop regardant quand même. On sent que ce n'est pas de toute première jeunesse... mais ça reste travaillé et relativement propre. (une fois moddé)

Clear_strelok
31/07/2012, 00h36
Rejouer à Prince of Persia. Le premier.
Sur la gamecube de mes huit ans.

Quel chef-d’œuvre, ce jeu ! :emo:

barbarian_bros
31/07/2012, 00h45
Rejouer à Prince of Persia. Le premier.
Sur la gamecube de mes huit ans.

Quel chef-d’œuvre, ce jeu ! :emo:
Le premier PoP... sur GameCube? tu dois parler des Sables du Temps, qui est le premier volet de la série des Sables... mais qui était déjà le 4ème Prince of Persia.
Ceci dit tu as raison c'est un très bon jeu.

Clear_strelok
31/07/2012, 00h49
Le premier PoP... sur GameCube? tu dois parler des Sables du Temps, qui est le premier volet de la série des Sables... mais qui était déjà le 4ème Prince of Persia.
Ceci dit tu as raison c'est un très bon jeu.Mes confuses, je parlais bien du premier à partir du reboot de 2001 (?). En fait je suis en train de rejouer a pleins de "vieux" jeux Ubisoft et il y a qu'une question qui me brule les lèvres: Putain les gars, il vous est arrivé quoi ? Edit: Bon, j'ai bien fait de fouiller dans mes vieilles pochettes, moi. Je viens de retrouver trois CD d'installations de Beyond Good and Evil auxquels je n'ai jamais touché.
Ça a intérêt a être aussi bien que ce qu'on m'en a dit. :emo:

barbarian_bros
31/07/2012, 00h53
Joue à Zork Nemesis et tu pourras poser la même question à Activision.

Colink
31/07/2012, 03h46
Prototype 2
Clairement pas un grand jeu, mais en tout cas, je m'amuse comme un petit fou à faire des cabrioles partout dans la ville, faire du body surf, et lancer des pauvres civils d'un bout à l'autre de la ville du haut des toits.
Le scénar, pour le moment, c'est une sorte de galimatias complotiste avec Mercer au milieu qui est assez ambigu, la narration s'effectue toujours via le téléphone et le mangeage de gens qui nous fournit leur mémoire (et des cinématiques en noir et blanc insipides, mais certes, passons). Y'a pas énormément de trucs secondaires/cachés, on peut tout trouver directement via la carte, ça évite de perdre du temps avec une soluce à coté (coucou AC et ses plumes), et puis y'a des récompenses utiles à la clé.
Le levelling est sympa, ni trop lent ni trop rapide, mais le gros défaut, c'est que dès 10 minutes du jeu, on a accès à plein de capacités, que ce soit de déplacement ou d'attaque, du coup on a moins la sensation de passer d'un mec "normal" à un superhéros de la mort qui grimpe un building géant en portant un méchant dans la main, qui va le balancer sur un hélico, puis qui va chopper l'hélico susnommé avec ses bras fouets, avant de voler le canon, tout faire péter, s'enfuir et se métamorphoser, le tout en ne dizaine de secondes :bave:
Et aussi, il me semble qu'il est plus court que le premier: j'ai du y jouer un peu moins de 10h dans la journée, et j'en suis déjà à 42% (en faisant tous les objectifs secondaires, explorant à donf, tout ça.)

Pragor
31/07/2012, 04h13
Prototype 2
...

Les missions sont mieux que dans le premier ?
Parce que je me souviens avoir apprécié de faire n'importe quoi dans la ville mais j'avais abandonné car les missions m'ennuyaient au plus haut point.

Colink
31/07/2012, 04h28
Bah pour le moment, c'est toujours assez répétitif (structure habituelle: bouffer un mec -> entrer dans un labo -> buter des mecs -> buter des zombies), mais commence à y avoir plus de trucs sympas avec les blackwatch infectés (je me souviens plus s'il y en avait dans le premier, je l'avais fait y'a un bail). Et également, le truc qui est un peu mal foutu, c'est que comme une grande partie des capacités du perso est apprise pendant les missions, j'ai l'impression d'alterner mission et tuto, ce qui hache un peu le rythme. M'enfin, après je m'ennuie pas du tout en y jouant et en avançant à un rythme modéré, là où le 1 m'avait assez rapidement lassé. D'un autre côté, je suis en plein milieu du jeu, donc je ferai un compte rendu à tête reposée quand je l'aurai fini pour savoir si ça varie un peu en avançant, ou si c'est toujours pareil.
EDIT: et ça m'était sorti de l'esprit, mais le portage est plutot bon, ça tourne bien sur ma vieillissante gtx280 et Q660, 45-50 fps en moyenne en virant l'occlusion ambiante, aucun souci pour jouer au C/S, après c'est pas un étalon graphique, y'a certaines textures carrément grossières, mais dans l'ensemble, quand on se balade à 250 kmh en courant sur les murs, on fait pas trop trop attention je trouve :p

IrishCarBomb
31/07/2012, 10h34
Pour certains c'est assez flagrant mais d'autres c'est plus dur à deviner. Si t'hésite accuse de mentir et regarde de quoi ça va parler (si c'est un truc improbable c'est que le gus dit la vérité en général, si c'est cohérent mais que t'as pas de preuve tu mets doute).

Oui ça marche bien, et je dirais même trop bien en fait, j'aurais aimé des trucs plus subtils, ou bien des types qui mentent mieux que d'autres...
Et attention, quand tu repères que quelqu'un ment selon son attitude, tu dois encore choisir correctement entre le doute et la preuve, sinon c'est comme si tu faisais un mauvais choix.

Oui il est vrai, ce doit être de m'y recoller... La clef du succès est de bien regarder son attitude avant de poser une question. Mais des fois, faut admettre que la preuve à utiliser pour appuyer l'accusation est un peu tirée par les veuchs. Par contre pour le reste, rien à redire. J'adore ce jeu, même si je lui reproche pas mal de choses comme par exemple le manque de diversité des missions secondaires (courser, stopper, buter/bastonner le(s) mec(s)) et surtout le fait d'évoluer dans une grande ville d'apparence vivante faisant plus penser à un décor de cinéma puisqu'il n'y aucune interaction possible, sauf lorsqu'il s'agit des objectifs de la mission. Mais le côté polar/film noir dans l'Amérique des années 40/50, je suis fan.:wub:


Rejouer à Prince of Persia. Le premier.
Sur la gamecube de mes huit ans.

Quel chef-d’œuvre, ce jeu ! :emo:

Ma première expérience Prince of Persia fut avec le 2 sur le MacIntosh de mon meilleur pote; j'avais également huit ans. Merci pour le coup de vieux. :emo:

Nightwrath
31/07/2012, 10h38
NFS Hot pursuit :

C'est sympatoche et c'est pas trop mal foutu niveau diversité des voitures/routes et épreuves. Le son est pas mal mais j'ai été obligé de couper le son de la musique sinon on entend plus les moteurs (kéké style :mouais:).
Mais de l'autre côté je commence à voir les défauts majeurs du jeu , à savoir la conduite majoritairement. Alors je ne sais pas si l'IA triche honteusement mais quelle peine de gérer tous ces virages en drift , ça rappelle les douloureux épisode NFS carbon où on passait notre temps à brûler de la gomme à 50km/h.
Bref , contre l'IA j'en chie car elle passe au double de ma vitesse en drift , et j'en ai tout doucement marre de me vriller les oreilles à chaque crissement de pneu. En plus le seul artifice pour pallier à ça c'est d'ajouter de la nitro qu'on peut utiliser à hauteur de 500 litre par épreuve.

Goji
31/07/2012, 10h55
Red Faction Armageddon. Pas sûr que je jouerais avec un tel sourire si je l'avais payé plein pot, mais force est de constater que je m'amuse comme un petit fou sur cette licence au moteur très rigolo, mêm si cette putain de vue sur l'épaule du perso me casse les glaouis. Pan-pan, Boum-BAOUM, sciences-fi, Mars, monstres moches, n'en jetez plus je m'amuse.

Lara Croft and the Gardian of Light avec ma mie, putain les barres de rire, je pourrais en écrire un bouquin. Lara saute sans parachute, Lara s'empale, Lara et le feu de joie, Lara a les boules... ce qui pourrait être énervant quand on est dans l'objectif de réussir et d'avancer devient infiniment drôle quand le seul but est de s'amuser. Quelques défis un peu corsés, les méninges qui se mélangent et surtout un mode de déplacement un peu inhabituel qui donne lieu à des morts tordantes. Un très bon petit jeu co-op.

Tru2balz
31/07/2012, 12h14
Lara Croft and the Gardian of Light avec ma mie, putain les barres de rire, je pourrais en écrire un bouquin. Lara saute sans parachute, Lara s'empale, Lara et le feu de joie, Lara a les boules... ce qui pourrait être énervant quand on est dans l'objectif de réussir et d'avancer devient infiniment drôle quand le seul but est de s'amuser. Quelques défis un peu corsés, les méninges qui se mélangent et surtout un mode de déplacement un peu inhabituel qui donne lieu à des morts tordantes. Un très bon petit jeu co-op.
Oui, tout ça :D
Mais il faut aussi passer outre les bugs d'affichage : quand on joue à 2, avec 2 PC, le HUD de l'autre joueur est loin d'être correctement mis à jour.
Toutes les infos concernant le coéquipier sont fausses, en permanence. Sa vie, ses munitions, son arme sélectionnée : tout est faux.
Ca aide pas si on veut vraiment faire des tactiques au poil de couille ...
Mais pour rigoler et s'amuser vite fait à 2, c'est effectivement suffisant.

Yog-Sothoth
31/07/2012, 12h39
Oui il est vrai, ce doit être de m'y recoller... La clef du succès et de bien regarder son attitude avant de poser une question. Mais des fois, faut admettre que la preuve a utiliser pour appuyer l'accusation est un peu tirée par les veuchs.

Oui c'est le gros défaut, pour ceux qui ont aimé le jeu hein. Ceux qui n'ont pas aimé en trouveront d'autres. ;)
Mais parfois tu sais que tu as la preuve, et en fait la vraie soluce c'est de proposer un autre objet, sans rapport à priori.
Ou encore tu veux lui parler d'un sujet et ça parle d'autre chose que ce qui était écrit. Dommage, c'est pas toujours logique.

Par contre c'est pas mal quand tu pars sur une fausse piste.

helldraco
31/07/2012, 12h58
NFS Hot pursuit :

Alors je ne sais pas si l'IA triche honteusement

Oui.
Si tu veux gagner, reste deuxième, c'est comme dans mario kart (sauf que là tu profites de l'aspiration pour aller plus vite et l'IA va moins vite que d'habitude puisqu'elle n'a pas besoin de te rattraper) bien qu'il n'existe pas de carapaces pour se défouler ... enfin presque, y'a les herses et les EMP des fois.

Nightwrath
31/07/2012, 13h02
Oui.
Si tu veux gagner, reste deuxième, c'est comme dans mario kart (sauf que là tu profites de l'aspiration pour aller plus vite et l'IA va moins vite que d'habitude puisqu'elle n'a pas besoin de te rattraper) bien qu'il n'existe pas de carapaces pour se défouler ... enfin presque, y'a les herses et les EMP des fois.

J'ai cru comprendre en effet que ça fonctionnait sur ce principe. Dès que je suis largué l'IA s'arrête presque et inversement.

Zerger
31/07/2012, 15h38
L'auto-leveling pour les jeux de course :p Meme eux n'y echappent pas

Euklif
31/07/2012, 16h04
Je viens de retrouver trois CD d'installations de Beyond Good and Evil auxquels je n'ai jamais touché.
Ça a intérêt a être aussi bien que ce qu'on m'en a dit. :emo:

T'attends pas à trop. C'est un jeu sympa, guère plus.


L'auto-leveling pour les jeux de course :p Meme eux n'y echappent pas

C'est surtout que c'est fait un peu trop pas subtilement j'trouve.

Et si j'dois rester dans le cadre du topic, ben je joue toujours à Sengoku Basara... C'est que c'est long d'essayer de torcher le mode scénar avec tout le monde ^^.

Thom
01/08/2012, 01h19
Il a pas trop mal vieilli ?

http://forum.canardpc.com/threads/25314-System-Shock-2?p=5708424&viewfull=1#post5708424

http://www.homeostasie.eu/media/dossiers/ss2/j3t.jpg (http://www.homeostasie.eu/media/dossiers/ss2/j3.jpg)

La Marmotta
01/08/2012, 13h12
Oh bah ça va ! Je m'attendais à pire. J'imagine que c'est grâce aux mods et patch.

Zerger
01/08/2012, 15h08
Pas sur, j'y avait joue sans mods, et a part la partie "a l'interieur de la ruche Alien" ou les textures organiques se faisaient un peu vieilles, le reste du jeu ne piquait pas les yeux.

DeadFish
01/08/2012, 16h38
Démo de PES 2013.

- manque cruel de précision, notamment sur les passes dont la puissance varie, pour une même durée de pression, inexplicablement. Pour ne rien arranger, quand on a la chance de sélectionner le bon joueur à la réception, celui-ci laisse souvent passer le ballon, comme s'il s'agit d'une passe en profondeur. Et le dosage n'a pas assez de nuance.
- le système de "grigris", incompréhensible, mais que l'IA maîtrise parfaitement.
- prises de balle peu précises également. Il n'y a pas de bouton "tacle" (non glissé), il faut presser le porteur de balle et prier qu'il n'y ait pas de bug de collision. On se croirait revenu à Sensible Soccer.
- des vestiges des animations d'anciens PES, comme ces virages à 15° caractéristiques.
- des contacts sur les duels épaule contre épaule stéréotypés, c'est systématiquement la même animation lourdingue.
- des gardiens de but avec des savonnettes à la place des gants, incapables d'arrêter un tir. Même une frappe somme toute modeste et sur lui, il la repoussera - quand il ne la laisse pas tout simplement passer - au lieu de la capter.

Malgré tous ces défauts, la démo est particulièrement grisante. Le rythme est absolument parfait (très lent), les frappes ne partent pas comme des missiles, l'IA est vraiment géniale, aussi bien en attaque (quel plaisir de voir que l'IA suit notre jeu avec deux voire trois appels judicieux) qu'en défense (malgré des ratés : les couloirs parfois désertés et un défenseur kamikaze chargeant le porteur de balle alors qu'on fait un appel dans son dos), le tout servi par des animations le plus souvent très naturelles.

En l'état, il est déjà très bon, au moins aussi bien qu'un FIFA 12, voire mieux. Il aura fallu de longues années, mais j'ai l'impression que Konami tient enfin le bon bout.

Risenfall
01/08/2012, 16h46
Beh pour l'instant je joue à faire des combos Photoshop+Illustrator+Indesign, mais dès la débauche ce sera DayZ ou Star Ouarz : KOTOR.

Aza
01/08/2012, 16h57
En parlant de Star wars, Old républic va devenir Gratos. Ils doivent avoir les boules ceux qui payent un abo depuis le début...

Pour moi en ce moment je joue toujours à Starcraft II,ce jeu est hyper addictif, même si je suis toujours nul. Et entre 2 parties de SC, je continue l'aventure de Mafia II !

Zerger
01/08/2012, 17h10
On est tous nul a Starcraft II :p

ou alors faut etre un coreen:

http://4.bp.blogspot.com/_OtMlLqANzOg/SRNpyLm6sDI/AAAAAAAABS8/aW5I2eAztc0/s400/windowslivewriterhowfastcanyoutypeinwordsperminute-521count-the-fingers-1.jpg

RustineMan
01/08/2012, 17h41
En parlant de Star wars, Old républic va devenir Gratos. Ils doivent avoir les boules ceux qui payent un abo depuis le début...

Il y aura toujours une différence entre le free-to-play et l'abonnement, même si, en temps que non-joueur de SW-TOR, j'ai du mal à juger de l'ampleur de l'écart. A voir ici (http://www.swtor.com/fr/FREE/features).

En ce moment pour moi c'est Assassin's Creed : Revelations. Plutôt une bonne surprise pour l'instant. Je préfère Constantinople à Rome de l'épisode précédent. A confirmer.

Aza
01/08/2012, 18h10
On est tous nul a Starcraft II :p

ou alors faut etre un coreen:


Je comprend pas pourquoi les Coréens sont les meilleurs depuis SC1. J'veut dire, ils ont rien de plus que nous !

Zerger
01/08/2012, 18h17
Ils y jouent bcp plus que nous...au point de clapser dans des cyber :tired:

c'est comme si les gamins d'ici, au lieu de taper dans un ballon dehors avec leurs potes, se faisaient des 2v2 :p

CaptainGamer
01/08/2012, 18h22
On peut voir ça comme ça ^^.
En tout cas ils jouent bien plus que nous, ça c'est sur.
Au final un peu comme les japonais, aux jeux de combats :p

Zerger
01/08/2012, 18h29
C'est pas pour rien si c'est devenu un sport national la-bas

Bon sinon, pour le fun je m'etais reinstaller SC1 + broodwar ya quelques semaines... Petit pincement au coeur pour les musiques, par contre j'ai pas pu tenir plus d'une heure :p Putain mais comment on faisait pour jouer avec des groupes de 12, surtout en zerg :O
J'ai meme reussi a perdre contre l'ordi!

Ya pas photo, le 2 ameliore vraiment plein de trucs

Kl4w
01/08/2012, 18h56
Il y aura toujours une différence entre le free-to-play et l'abonnement, même si, en temps que non-joueur de SW-TOR, j'ai du mal à juger de l'ampleur de l'écart. A voir ici (http://www.swtor.com/fr/FREE/features).


Pas de grosses, grosses limitations apparemment. A voir quand même combien d'instances par semaine sont autorisées.
Par contre, pas d'accès aux opérations hors abo, ça fait mal (c'est l'équivalent des raids sur wow).
Enfin ça me parait quand même très bien pour les joueurs occasionnels qui n'ont de toute façon pas le temps de faire des raids a priori.

Cyth
01/08/2012, 21h42
Je m'étais remis à Assassin's Creed Brotherhood avec pour objectif d'obtenir les 100% de synchronisation (et au passage obtenir tous les succès in-game du jeu, notamment trouver ces 5 arlequins) mais au final je vais m'arrêter à 99,5%.
La mission du bombardier, celle du voleur en 60s ou encore trouver tous les drapeaux manquants des missions secrètes c'était facile (même les arlequins étaient simple à trouver quand ils sont décidés à apparaître) mais finir la mission du tank sans essuyer de dommages c'est une vraie plaie (à chaque fois je me fais toucher 1 et une seule fois et jamais au même moment bien sûr), en plus c'est tout sauf fun à manœuvrer comme engin...

Catel
02/08/2012, 00h12
(et au passage obtenir tous les succès in-game du jeu, notamment trouver ces 5 arlequins)
J'en ai trouvé deux, j'ai pas compris à quoi ils servaient à part tester ma belle arbalète neuve. ^_^

Cyth
02/08/2012, 01h01
Ils sont aussi utiles que ceux de Steam (contrairement à ceux d'Uplay qui te permettent de débloquer des trucs avec les points glanés).

Menkar
02/08/2012, 15h05
Je joue à Homefront.

Je l'ai payé 1€ et des brouettes mais je sais même pas si ça les vaut..
C'est tout buggé, y a plein de flingues différents mais qui sont tous pareil, l'histoire est à gerber..

Ca n'existe plus les FPS où il faut juste tirer sans qu'on nous prenne la tête avec du pathos?

calou
02/08/2012, 15h14
Ca n'existe plus les FPS où il faut juste tirer sans qu'on nous prenne la tête avec du pathos?

Painkiller

Menkar
02/08/2012, 15h18
Painkiller

Ca fait 8 ans quand même. T'aurais aussi bien pu me dire Doom.

Izual
02/08/2012, 15h20
Fallout: New Vegas, alors.

calou
02/08/2012, 15h22
Ca fait 8 ans quand même. T'aurais aussi bien pu me dire Doom.

Doom.

Le dernier Painkiller est sortit en 2011. Après, je pense que techniquement ça n'a pas du évoluer beaucoup.

Monsieur Cacao
02/08/2012, 15h34
Ca n'existe plus les FPS où il faut juste tirer sans qu'on nous prenne la tête avec du pathos?

Duke Nukem Forever :ninja:
Bulletstorm (tu peux zapper les cinématiques) sinon.

Menkar
02/08/2012, 15h36
Fallout: New Vegas, alors.
Un FPS brainless? On n'a pas joué au même jeu?


Doom.

Le dernier Painkiller est sortit en 2011. Après, je pense que techniquement ça n'a pas du évoluer beaucoup.
Les derniers Painkiller sont objectivement pourris..


Duke Nukem Forever :ninja:
Bulletstorm (tu peux zapper les cinématiques) sinon.
Ah ouais Bulletstorm était pas mal dans le genre, je l'avais oublié.
Merci. Je vais me le refaire je pense.

DeadFish
02/08/2012, 15h38
Et Rage, quoi, Rage. :emo:

Monsieur Cacao
02/08/2012, 15h43
Oups autant pour moi.
Mais y'a une histoire !
Enfin je crois...:ninja:M'en souviens plus.

Sinon ouais Rage, quasi-indispensable pour se vider l'esprit en défonçant du mutant au pompe.

CaptainGamer
02/08/2012, 15h46
Rage, c'est vraiment une énigme pour moi.
D'un côté, y en a qui l'aime vraiment bien et d'un autre, y en a qui ne sont vraiment pas tendre avec lui.
C'est l'une des raisons pour lesquels je n'ai jamais osé encore l'acheter de peur d'être déçu.
Pourtant les vidéos que j'avais vu semblaient pas si mal et j'aime bien l'éditeur du jeu.
Je pense un jour je craquerai mais j'attends une baisse de prix encore meilleure.
Probablement les soldes Steam de Noel. ^^

Catel
02/08/2012, 18h21
Ca n'existe plus les FPS où il faut juste tirer sans qu'on nous prenne la tête avec du pathos?
Réinstalle tes Serious Sam.

alucard le mordant
02/08/2012, 19h00
Rage, c'est vraiment une énigme pour moi.
D'un côté, y en a qui l'aime vraiment bien et d'un autre, y en a qui ne sont vraiment pas tendre avec lui.
C'est l'une des raisons pour lesquels je n'ai jamais osé encore l'acheter de peur d'être déçu.
Pourtant les vidéos que j'avais vu semblaient pas si mal et j'aime bien l'éditeur du jeu.
Je pense un jour je craquerai mais j'attends une baisse de prix encore meilleure.
Probablement les soldes Steam de Noel. ^^
En fait ceux qui n'ont pas aimé ont un PC de pauvres.
Les vrais bourgeois dotés d'une config correcte ont su reconnaître qu'il s'agissait du meilleur FPS de ces 5 dernières années. D'où le schisme qui est en fait une véritable lutte des classes.

Monsieur Cacao
02/08/2012, 19h11
Faut passer outre les phases en bagnoles chiantes. Pour le reste, la partie FPS pure est très réussie et fun.

Yog-Sothoth
02/08/2012, 19h33
En fait ceux qui n'ont pas aimé ont un PC de pauvres.
Les vrais bourgeois dotés d'une config correcte ont su reconnaître qu'il s'agissait du meilleur FPS de ces 5 dernières années. D'où le schisme qui est en fait une véritable lutte des classes.

J'ai joué sur xbox alors pour la technique je repasserai, par contre j'ai eu un plaisir énorme sur le feeling des armes, les différents ennemis, un peu de craft (même si la plupart des trucs sont inutiles).
Commencer direct au moins en difficile par contre j'ai pas vraiment eu de mal, en étant un peu doué et à la souris je conseillerais bien encore le niveau au dessus s'il y en a un.

Ce jeu n'a pour moi qui seul gros défaut, quand je commencais à être bien chaud, avec des armes qui me plaisaient bien et tout, pouf c'est la fin du jeu. :(


Faut passer outre les phases en bagnoles chiantes. Pour le reste, la partie FPS pure est très réussie et fun.

Chiantes et en plus je suis nul dans ce style, par contre ça s'est bien passé pour ce jeu exceptionnellement parce qu'elles sont très faciles, du coup ça ne m'a pas gâché le plaisir du FPS.

Lirax
02/08/2012, 20h09
Actuellement je joue surtout à CS 1.6, Orcs Must Die et Skyrim. (merci les réduction steam ! :love: )

Yog-Sothoth
03/08/2012, 17h10
Je joue à Solar 2 (acheté noel dernier avec les soldes) et j'aime bien, c'est hypnotique.
Par contre j'ai pas compris depuis aujourd'hui j'ai des objectifs de quêtes en gris autour de mon système, alors que pour le moment je ne m'en occupe pas.
J'ai du appuyer sur une touche sans faire exprès j'imagine, mais dans les options je n'ai rien trouvé pour ça, si quelqu'un connait la réponse ça m'aiderait bien. Ou alors il faut que je joue sans interface mais ça vire tout et j'aime bien avoir la fenêtre de la planète que j'essaye de faire grossir.

Sinon là tout de suite, je suis en train de chercher ce que je vais écouter comme musique de fond et lancer Dredmor à nouveau, j'ai fait un nouveau perso avec le DLC pour tester des trucs et la fièvre m'a repris. Je suis parti pour plusieurs heures.
Je devrais être en train de finir catherine pour m'en débarrasser mais pas envie.

Haelnak
03/08/2012, 17h19
Minecraft, j'ai replongé, je suis désolé. :unsure:

Animisme
04/08/2012, 15h00
Obulis.

En gros c'est un jeu de réflexion réalisé de manière simpliste par Meridian4. C'est la formule reprise je ne sais combien de fois des billes suspendues à des cordes que l'on doit couper dans le but de faire rentrer ces billes dans des vases de la même couleur qu'elles.
Mais franchement je ne m'ennuie pas, les énigmes sont bien faites. Et puis... CETTE SOUNDTRACK :bave:


http://www.youtube.com/watch?v=iXpOIbIbPRo&feature=BFa&list=PL54639871FBE99A33

Écoutez-la en boucle et vous aurez envie d'aller dans une prairie verdoyante remplie de chats arc-en-ciel.

Sylvine
04/08/2012, 15h23
Je viens de tester The Secret World pour le week-end gratuit.

Putain de contrôles, d'interface et de combats de MMO de chie, aucune sensation, faut être un putain de poulpe, y'a des indications qui se baladent absolument partout sur l'écran, c'est DE LA MEEEERDE!

C'est dommage parce qu'à la base le jeu me tentait bien mais là c'est complétement rédhibitoire pour moi.
Je comprends pas cette volonté de suivre à la lettre tous les défauts du cahier des charges des MMO pour un jeu qui essayait de se démarquer.

Nightwrath
04/08/2012, 15h42
C'est sûr c'est pas un FPS avec 3 boutons. :trollface:

Sylvine
04/08/2012, 18h25
C'est sûr c'est pas un FPS avec 3 boutons. :trollface:
Non et c'est bien regrettable, parce que j'ai des combats bien plus intéressants sur ces fameux FPS à 3 boutons.

Nightwrath
04/08/2012, 18h39
L'égout et les couleurs.

Sylvine
04/08/2012, 18h41
Peu importe qu'on aime ou pas, au final le jeu cherchait à se démarquer et au lieu de faire un système de combat un peu différent (ils auraient pu faire du tour par tour ou je sais pas quoi), ils ont bêtement copié la concurrence.

Goji
04/08/2012, 19h19
Age Of Conan étaient très intéressants niveau combats, je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas continué sur cette voie et de fait, le gameplay de Secret World est d'un plan-plan rédhibitoire, je suis d'accord.

Erkin_
04/08/2012, 19h38
Je viens de tester The Secret World pour le week-end gratuit.

Putain de contrôles, d'interface et de combats de MMO de chie, aucune sensation, faut être un putain de poulpe, y'a des indications qui se baladent absolument partout sur l'écran, c'est DE LA MEEEERDE!

C'est dommage parce qu'à la base le jeu me tentait bien mais là c'est complétement rédhibitoire pour moi.
Je comprends pas cette volonté de suivre à la lettre tous les défauts du cahier des charges des MMO pour un jeu qui essayait de se démarquer.

Ah ouais cette douche froide que j'ai eu lors de la beta, j'étais prêt à preco le jeu à la base. Je pense avoir rarement vu un niveau de contrôle aussi mauvais.

Sylvine
04/08/2012, 21h00
Je viens de tester The Secret World pour le week-end gratuit.
J'ai essayé de persévérer mais je crois que c'est pas la peine, c'est définitivement pas fait pour moi.

Le jeu a constamment le cul entre deux chaises avec d'un coté un MMORPG ultra cliché (genre qui me répugne au plus au point) et de l'autre ce jeu d'aventure qui a l'air sympa mais dont on me refuse l'accès.
Les quêtes où il faut se creuser les méninges elles sont où bordel? Tout ce que je me tape c'est des putains de truc FEDEX à la con. Et comme à chaque morceau de PQ que je trouve on me donne une nouvelle quête, je suis constamment perdu sous un flot d'informations qui ne fait que me perdre d'avantage.
Sinon je passe la plupart du temps à marcher et à enchainer des combats inintéressants et à essayer de luter avec l'interface pour comprendre comment réaliser des actions basiques comme débloquer une compétence de soin.

C'est vraiment frustrant, j'ai un peu l'impression d'être devant un film qui a l'air génial mais qui est coupé toutes les 20 secondes par une page de pub de 15 minutes.
Le coté MMO du jeu n'apporte strictement rien (à part qu'il y a plein de mecs qui demandent la solution pour des énigmes dans le chat alors que c'est le principal intérêt du jeu) et ne fait que parasiter le jeu pour ceux qui voulaient juste profiter de ces fameuses énigmes.

Nightwrath
04/08/2012, 21h12
Avant de voir le gameplay je m'attendais en effet à un truc qui sort des sentiers battus mais visiblement c'est pas tant que ça le coeur du jeu , ou alors pas de suite.
A mon avis ça se vautrera comme le reste.

Yog-Sothoth
04/08/2012, 21h16
On m'a prêté une PS3 et je viens d'essayer pendant 2 heures Battlefield 3.
J'avais lu qu'ils copiaient COD mais à ce point là ! :O
Finalement c'est pareil, c'est juste une grande cinématique qui nous demande d'appuyer sur une touche de temps en temps.

Je pourrais parler de tout ce que j'ai trouvé pourri jusqu'ici, mais ça ne serait qu'une énumération sans intérêt. Par contre il est très beau, mais alors tout le reste...
Je pensais le prendre un jour à moins de 10 € pour faire la campagne mais finalement non.
Et puis le pad PS3 quelle plaie, je sais que je le déteste mais je n'avais pas vraiment essayé de FPS avec.

J'ai Uncharted 3 à jouer maintenant, c'était pour essayer ce jeu que j'ai emprunté la console. C'est sans doute pas mon style mais bon, au moins pour connaitre le jeu.

Clear_strelok
04/08/2012, 21h21
On m'a prêté une PS3 et je viens d'essayer pendant 2 heures Battlefield 3.
Tu pensais sérieusement pas prendre Battlefield 3 pour jouer a sa campagne solo ? Hein ? Rassure-moi ? :p

Nightwrath
04/08/2012, 21h44
Surtout sur console. :mouais:

Yog-Sothoth
04/08/2012, 22h22
Tu pensais sérieusement pas prendre Battlefield 3 pour jouer a sa campagne solo ? Hein ? Rassure-moi ? :p

Ben avec ce que j'avais lu j'attendais de le prendre pas cher, pensant quand même qu'il était un peu mieux que ça. Vu que je n'aime pas les jeux multi ça limite.

Goji
04/08/2012, 22h36
Etant donné que le solo n'a aucun intérêt, de fait pour toi BF3 est carrément sans intérêt ^^

Clear_strelok
04/08/2012, 22h36
Ben avec ce que j'avais lu j'attendais de le prendre pas cher, pensant quand même qu'il était un peu mieux que ça. Vu que je n'aime pas les jeux multi ça limite.
Même si tu n'aime pas les jeux multijoueurs je ne peux que te recommander de toucher a celui de ce jeu au moins une fois. Après je l'ai personnellement désinstallé a cause de toute la politique de merde qu'il y a derrière mais en en dehors de ça c'est vraiment un jeu brillant qui réserve quelques moments glorieux (BEEP BEEP !). Et si tu veux un bon mode solo il y a le premier Bad Company qui est bien foutu, très drôle et très joli.

Sylvine
04/08/2012, 23h51
Même si tu n'aime pas les jeux multijoueurs je ne peux que te recommander de toucher a celui de ce jeu au moins une fois.
Je conseillerais plutôt de jouer à quasiment n'importe lequel autre de la série perso.

Clear_strelok
05/08/2012, 00h24
Je conseillerais plutôt de jouer à quasiment n'importe lequel autre de la série perso.
Ben si il n'aime pas trop les jeux multijoueurs je vais pas lui recommander les autres qui hors spin-off sont beaucoup plus basés sur le teamplay en plus d'être moins jolis, moins peuplés et moins spectaculaires.

Sylvine
05/08/2012, 01h36
Je comptais les Bad Company dans la liste et je pense que c'est carrément plus à conseiller pour un joueur console vu que BF3 est un jeu bâtard (pas vraiment PC, pas vraiment console).

Moins peuplé, ça reste largement supportable pour plus ou moins n'importe lequel, je suis sûr qu'il y a encore pas mal de monde sur 1942.
Moins spectaculaire, au fond Bad Company 2 avec ses villages où chaque maison peut s'effondrer l'est peut-être plus.
Moins joli, s'il il joue sur console la différence va pas être flagrante avec BC2.

Et au contraire vaut mieux lui recommander un jeu qui encourage le teamplay qu'un truc où c'est chacun pour sa pomme (je dis pas que c'est le cas de BF3) s'il tâte rarement du multi, qu'il le voit sous un bon coté.
Et puis BF3 est vraiment inutilement compliqué, avec le tunning de calibre avec pleins de gadgets aux effets flous, la customisation pour toi, pour ton escouade, pour les véhicules terrestres, pour les hélicos, pour les avions...

Catel
05/08/2012, 11h04
je suis sûr qu'il y a encore pas mal de monde sur 1942.
Logique puisque c'est le meilleur de la série. :trollface:

Yog-Sothoth
05/08/2012, 14h35
Et au contraire vaut mieux lui recommander un jeu qui encourage le teamplay qu'un truc où c'est chacun pour sa pomme (je dis pas que c'est le cas de BF3) s'il tâte rarement du multi, qu'il le voit sous un bon coté.
Et puis BF3 est vraiment inutilement compliqué, avec le tunning de calibre avec pleins de gadgets aux effets flous, la customisation pour toi, pour ton escouade, pour les véhicules terrestres, pour les hélicos, pour les avions...

Ben comme je l'ai dit, je ne fais pas de jeux multi donc non.
Mais effectivement, si je devais en faire un, ce serait avec la dimension de jouer en équipe, d'avoir son rôle et de le tenir. BF42 me donnait envie mais j'étais dans les MMO chaque heure de libre, donc pas pu tenter. J'étais plutôt sur Ut2003 pour le FPS, des petites parties sur le net de temps en temps, ou surtout en LAN avec mes potes.

Aujourd'hui mes goûts ont changé et le FPS multi n'est plus ce que je recherche, ou alors une approche plus réaliste, j'ai l'impression qu'ArmA2 propose plus ça. Ca me dirait bien parfois (gros fan de rogue spear avec des centaines d'heures de jeu) mais je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de m'investir là dedans.
Parmi ce que j'adorais dans rogue spear (qu'on faisait à 3 ou 4 en LAN chaque soir) c'était de ne pas avoir de respawn par exemple, ça ne se fait plus trop j'ai l'impression.

EDIT : Mince j'étais venu pour parler d'un jeu et j'ai oublié, alors voila :

Je suis en train de jouer à Uncharted 3 sur PS3. Alors le pad est toujours immonde mais moins embêtant que pour un FPS.
Au début du jeu j'étais un peu partagé sur l'escalade quand on est habitué à assassin's creed (qui est exagéré j'en conviens) et puis tout est si bien fait que je me suis pris au jeu.
La bonne idée d'avoir le bras tendu pour être sur qu'on trouvera une prise, le fait de ne pas avoir à sauter au millipoil façon tomb raider pour pas que ça se transforme en jeu de plateformes (genre que je déteste).
Il est beau mais c'est inégal je trouve, je m'attendais à mieux à ce niveau vu le nombre de gens émerveillés. Ca dépend vraiment des détails en fait, j'aime bien quand j'ai vu que l'anneau qu'on porte autour du cou bouge avec nous par exemple.
Par contre j'ai commencé en difficile et ça ne l'est pas du tout, on est un peu habitué à ça ces dernières années.

Beaucoup de cinématiques, mais ça ne me dérange pas parce que je les trouve assez intéressantes, on dirait du Indiana jones qui aurait su se renouveler.
D'ailleurs fait assez inhabituel pour moi dans les jeux, je suis passé en VO et c'est vraiment mieux joué.
Alors oui je suis sur qu'on pourrait lui trouver une tonne de défauts, c'est trop facile, linéaire, archi scripté, plein de cinématiques, c'est un jeu pop-corn et d'habitude je n'aime pas ça.
Ben pour une fois si.

Mon pote veut s'acheter les 2 premiers, donc j'y jouerai sans doute l'été prochain.

Catel
05/08/2012, 21h12
Crysis.

En résumé: mouais. :mouais:
Du Far Cry garni d'un peu de Call of Duty parce que c'est la mode.
Un moteur pas si impressionnant que ça (je trouve).

Ckao
05/08/2012, 23h02
Il a quand même 5 ans ce moteur, il vieillit bien.

Genchou
06/08/2012, 01h39
Crysis.

En résumé: mouais. :mouais:
Du Far Cry garni d'un peu de Call of Duty parce que c'est la mode.
Un moteur pas si impressionnant que ça (je trouve).

A l'époque c'était quand même une sacrée claque ! Et puis je le trouve toujours très très joli encore maintenant, mais évidemment "impressionnant" il ne l'est plus tellement vu son âge, mais il aura quand même fallu du temps pour voir des titres prétendre être plus jolis (BF3, The Witcher 2, tout ça).

Monsieur Cacao
06/08/2012, 09h45
Bah merde, je le trouve encore relativement impressionnant aujourd'hui...
Trouvez-moi des jeux aussi réussis techniquement qui proposent des environnements aussi vastes...

Bon, toujours sur Secret World, ça me botte vraiment. Par contre je ne suis pas certain qu'on puisse le qualifier de "bon" MMO...Par contre ça aurait pu donner un putain de bon Rpg solo, fais chier...

Zerger
06/08/2012, 10h13
J'ai tester rapidement la demo de Unepic, une sorte de mixe entre DonjonEtDragon et Castlevania.
Graphiquement, c'est chouette, mine de rien, pour un jeu 2D, les effets de lumiere sont efficaces. L'univers et la touche humouristique sont sympas (pas mal de reference a d'autres jeux videos), les petits repliques que se lancent le heros et son fantome m'ont fait sourir.
Apres, niveau gameplay, la prise en main est vraiment simple, il y a juste les sauts qui sont un peu bizarre (on avance plus verticalement que horizontalement), le contenu a l'air assez fourni. Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le rythme manque un peu d'action, en meme temps, c'etait juste le debut du jeu, donc a voir par la suite.

J'ai plein de jeux a finir donc je ne l'ai pas acheter pour l'instant, mais pour 6 euros, il y a moyen de bien s'amuser

JazzMano
06/08/2012, 11h45
Prototype 2 : C'est bon, très très bon ! C'est le premier en quatre fois mieux même si il garde ce scénario à la con et quelque quête fedex d'abrutie mais en contrepartie on à un sentiment de puissance qui s'accroit d'heure en heure et ça j'adore. Et sans oublier le portage PC qui est PARFAIT, aucun bug, c'est jolie, aucun plantage rien nada.

Orcs Must Die 2 : j'en chie grave en solo....

Graine
06/08/2012, 13h04
Bon alors :
- Les chevaliers de Baphomet : Plus par nostalgie ,et bloqué 2 jours chez mes parents sur un netbook me suis dit que ça pouvait le faire. Bon c'est pas vraiment l'enthousiasme délirant mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé mon Bar Irlandais dans lequel je n'étais jamais ressorti de longues années auparavant. ^^ .Un point n click pas transcendant et forcément vieillot mais un passe temps agréable devant la piscine.
- Sur 360 : Halo Anniversary , Histoire de ne pas passer a coté de la franchise emblématique ,mouais bon un fps potable mais je me force a lancer une partie quotidienne pour avancer un peu sans être vraiment emballé.

Sinon je souffre du syndrome je joue d'abord aux jeux pourri pour me garder la cerise plus tard. Du coup je joue qu'a des trucs qui m'ennuient prodigieusement. Va falloir que je procède autrement ça devient pénible.

Du coup j'installe Fallout New vegas a l'instant a bientot pour de nouvelles aventures.

pesos
06/08/2012, 13h18
Prototype 2 : C'est bon, très très bon ! C'est le premier en quatre fois mieux même si il garde ce scénario à la con et quelque quête fedex d'abrutie mais en contrepartie, on à un sentiment de puissance qui s'accroit d'heure en heure et ça j'adore. Et sans oublier le portage PC qui est PARFAIT, aucun bug, c'est jolie, aucun plantage rien nada.


Pourtant chez moi si on multiplie 0 par 4, ça donne toujours 0 :trollface:

znokiss
06/08/2012, 14h50
Sinon je souffre du syndrome je joue d'abord aux jeux pourri pour me garder la cerise plus tard. Du coup je joue qu'a des trucs qui m'ennuient prodigieusement. Va falloir que je procède autrement ça devient pénible.
Purée, je fais exactement pareil. J'ai lâché Superbrother au bout de 4h alors que ça me saoulait depuis le tout début, je me force en ce moment à terminer Bastion... et à côté j'ai DeusEx HR et Fallout NV que j'ai pas encore touché...

Polochon_street
06/08/2012, 14h58
Audiosurf, j'y rejoue avec des musiques plus mélancoliques, et le jeu est toujours aussi bon, ça me mettrait presque la larme à l'oeil :emo:

Nightwrath
06/08/2012, 19h45
Je viens de commencer Dante's inferno sur PS3.
Pour l'instant c'est pas trop mal.
J'attends quand même de voir niveau diversité d'environnement et sur la longueur. J'imagine que ça vaut pas GoW mais sans doute une bonne dose de fnu quand même.

Grouchlouch
07/08/2012, 01h27
En ce moment je joue à Far Cry. Pour l'instant je suis arrivé à la zone d'élevage des trigènes avec les passerelles dans les arbres. C'est très sympa, on croirait un peu voir Jurassic Park. :p

Par contre les trigènes sont vraiment des saloperies. Autant contre un seul on peut s'en sortir à peu près, autant quand ils débarquent à plusieurs c'est tendu. :(

Agathia
07/08/2012, 02h24
Si tu joues dans le mode le plus dur, je te mets au défi de faire l'avant dernier niveau sans tricher. :p

:traumatisé:

Zerger
07/08/2012, 09h47
Celui ou tu tombe d'un hélico sans te tordre la cheville et que tu dois faire un sprint avec les trigenes? :p
rien qu'en normal c'est galère....

jeanba
07/08/2012, 10h38
Warzone 2100, en version gratuite : c'est quand même un peu beaucoup démodé

sosoran
07/08/2012, 11h12
legend of Grimrock

Je n'ai jamais joué à ce type de jeu et j'adore, sauf pour les rares moments où un check sur google trad se révèle indispensable ou quand les énigmes deviennent trop corsés ( la ''checkered room'' , j'aurai pas pu y arriver seul:( ).

Ce qui me fascine également c'est de trouver le jeu agréable à jouer graphiquement parlant, malgré que les couloirs soient de simples assemblages de murs qui se ressemblent tous.

Ah et puis la bande-son et les bruitages sont pas mal non plus.

J'y retourne ! ;)

IrishCarBomb
07/08/2012, 11h27
Crysis.
Un moteur pas si impressionnant que ça (je trouve).

C'est parce que tu n'y a pas joué à sa sortie, histoire d'apprendre à ta nouvelle config le vrai sens de l'expression "en chier". Ma première partie fut incroyablement longue car je passais plus de temps à m'extasier et prendre des screenshots qu'à avancer. :souvenirs:

Sinon, je continue d'entretenir mon amour/haine avec L.A. Noire.

Anonyme1002
07/08/2012, 11h52
Je joue à POE en essayant de me convaincre que non, l'âge ne pas vacciner contre les H&S... Mais j'y arrive pas :'(

Catel
07/08/2012, 13h00
C'est parce que tu n'y a pas joué à sa sortie, histoire d'apprendre à ta nouvelle config le vrai sens de l'expression "en chier". Ma première partie fut incroyablement longue car je passais plus de temps à m'extasier et prendre des screenshots qu'à avancer. :souvenirs:
Bref passé 2007 c'est obsolète ? :ninja: hé bé.

J'ai trouvé Skyrim vachement plus beau... et largement supérieur techniquement: il devait tourner à peu près à fond sur mon PC, alors que Crysis, faut pas rêver.

Quand je tire sur les feuillages d'un palmier, je m'attends à tout flinguer, à ce que les feuilles se détachent ou explosent... Déraciner 2-3 arbres, c'est bien, démolir un abri en tôles, c'est pas mal, mais pour le reste, j'ai pas vu un immense progrès sur mes souvenirs de Far Cry (qui était une plus grosse claque).

sosoran
07/08/2012, 15h11
Personnellement, j'y rejoue de temps en temps et je n'ai vu, pour l'instant, aucun jeu le surpassant au niveau des graphismes

Zerger
07/08/2012, 16h03
Bon, Operation "Grand depoussierage des vieux jeux achetes d'occasion qui trainent dans un coin sans y avoir jamais vraiment touche".
Je commence donc avec Vampire Masquerade Redemption.
Premiere grosse surprise, le jeu tourne parfaitement sous win7 :lol:
Deuxieme grosse surprise, le jeu a plutot bien vieilli et ne pique pas les yeux, ca reste meme tres joli a regarder. La bande son est bonne et met de suite dans l'ambiance.
Cote gameplay, la camera ne pose pas trop de probleme, il y a juste les deplacements qui sont un peu chiant (si on clique pres du perso, il marche au lieu de courir. Bon jai pas trop regarder les options non plus)
Je me souviens ne pas etre alle tres loin la premiere fois que j'y avais joue (j'avais juste 2 compagnons avec moi). Cette fois-ci, mon but est de le finir


Sinon, j'ai aussi entamer Dragon Quest Dragon Monster Joker II blablabla sur DS.
Graphiquement, c'est pas tres joli :( Les couleurs sont fades, les decors tristes et vides. Bref, c'est un petit pas en arriere compare a Dragon Quest IX sur la meme console qui nous avait habituer a beaucoup plus jolis.
Mais bon, c'est pas tres grave car ce qui nous interesse, c'est d'accoupler (ou fusionner des monstres + et - pour pas choquer les plus jeunes) nos monstres dans tous les sens pour obtenir des betes de combats. Et sur ce plan, on est pas decu. On se retrouve a passer des heures a chasser, entrainer et "fusionner" nos monstres pour recommmencer a nouveau tout le processus....le tout s'en rendre compte :)
Le menu de combat a subi une vraie refonte reussie, on peut desormais donner efficacement nos ordres individuellement a chacune de nos bebetes. Autre nouveaute interessante, en plus de notre equipe de 3 monstres, on peut desormais amener avec nous 3 autres monstres "remplacants". Ceux-ci partagent l'exp gagne en combat, et peuvent etre interchanges avec nos monstres actifs lors d'un combat.
Les monstres n'apprennent plus betement une liste predefinie de competence en atteignant des palliers de niveaux. Desormais, chaque espece de monstre a droit a 2-3 competences passifs + 2-3 arbres de competences actives dans lesquels on investie des points de competence. Bon ca revient toujours a buter du monstre en boucle, mais au moins, on controle un peu mieux leur evolution.
Bref, un bon Dragon Quest Monster comme on les aime. Je conseille cette serie a tous ceux qui se sont lasses des 45353 nouveaux pokemons ;)

Sylvine
07/08/2012, 17h05
Je joue à POE en essayant de me convaincre que non, l'âge ne pas vacciner contre les H&S... Mais j'y arrive pas :'(
Ah, sacré jeu POE, un peu moins bien que ZTotD mais largement meilleur que PUSJ.

Zerger
07/08/2012, 17h10
Ah, sacré jeu POE, un peu moins bien que ZTotD mais largement meilleur que PUSJ.
Pious Union of St. Joseph ? Jamais tester :tired:

bourock
08/08/2012, 01h36
J'ai débuté Heroes of Might and Magic 6 depuis quelques heures ( début de la vrai campagne, première carte des orcs).

On dirait que les dev' se sont amusés à mixer l'ensemble des jeux de la série, pour en sortir le meilleur ( en gros, 90% de HoMM 3 )... et tout simplifier ( sauf l'IA cheat en campagne). Pour en profiter, il faut vraiment s'empêcher d'utiliser certaines fonctionnalités, tel que les pierres de TP, au hasard.

Déçu également par le peu d’intérêt des héros. Il suffit du personnage principal + un autre héros destiné à jouer la mule ou à garder les forts (avec le cheat TP). Et enfin attristé par la gestion des villes.

Sinon, c'est très joli. Le développement des héros change un peu des habitudes. Et on retrouve quelques points forts de la série ( attaque de fort, upgrade de créature, qualité d'écriture, animation, ...).

En comparaison, j'ai pris plus de plaisir sur King's Bounty. J'aurai bien enchainé sur "armored princess", mais un bug m'empêche d'avancer :sad:

Par contre, je laisse Kingdom of amalur en stand-by. Trop peu de "rythme" pour le finir d'une ligne, en réalisant l'ensemble des quêtes secondaires. J'y retournerai plus tard.

Agathia
08/08/2012, 09h57
J'ai trouvé Skyrim vachement plus beau... et largement supérieur techniquement: il devait tourner à peu près à fond sur mon PC, alors que Crysis, faut pas rêver.


Laule.

Shinpokomon
08/08/2012, 10h25
Dark Souls, best expérience vidéo-ludique E V A §§§§§

IrishCarBomb
08/08/2012, 10h29
Ah, sacré jeu POE, un peu moins bien que ZTotD mais largement meilleur que PUSJ.

^_^

calou
08/08/2012, 10h35
^_^

C'est bon, j'ai trouvé : POE = Path of Exile
PUSJ = Plus un seul jeu
ZTotD = Zapper Tout ou tout Détruire

znokiss
08/08/2012, 10h41
Tiens, dans la catégorie "que vaut ce petit truc récupéré un jour, installons pour voir", j'ai lancé Dwarfs !? l'autre jour. Des nains qui creusent où bon leur semble, une grande mine percluse de dangers comme la flotte, la lave ou de méchants gobelins, des actions à faire pour diriger tout ce beau monde pour survivre et éviter le génocide... D'aucuns diront qu'il s'agit d'un sous-Dwarf Fortress pour newbie.

Mais ici, au lieu d'un truc hardcore dont la courbe d'apprentissage s'apparente au Sinaï, on a un petit jeu marrant à lancer de temps en temps pour des parties allant de 5mn à 1h.
Bref, c'est drôle et ça détend.

Zerger
08/08/2012, 11h05
Tiens, dans la catégorie "que vaut ce petit truc récupéré un jour, installons pour voir", j'ai lancé Dwarfs !? l'autre jour. Des nains qui creusent où bon leur semble, une grande mine percluse de dangers comme la flotte, la lave ou de méchants gobelins, des actions à faire pour diriger tout ce beau monde pour survivre et éviter le génocide... D'aucuns diront qu'il s'agit d'un sous-Dwarf Fortress pour newbie.

Mais ici, au lieu d'un truc hardcore dont la courbe d'apprentissage s'apparente au Sinaï, on a un petit jeu marrant à lancer de temps en temps pour des parties allant de 5mn à 1h.
Bref, c'est drôle et ça détend.

La courbe d'apprentissage fait partie du gameplay :trollface:

Sinon il y a le jeu en beta avec les gnomes, Gnomoria, qui a l'air pas mal du tout dans le genre Dwarf Fortress avec une vraie interface

Nightwrath
08/08/2012, 12h23
Tiens, dans la catégorie "que vaut ce petit truc récupéré un jour, installons pour voir", j'ai lancé Dwarfs !? l'autre jour. Des nains qui creusent où bon leur semble, une grande mine percluse de dangers comme la flotte, la lave ou de méchants gobelins, des actions à faire pour diriger tout ce beau monde pour survivre et éviter le génocide... D'aucuns diront qu'il s'agit d'un sous-Dwarf Fortress pour newbie.

Mais ici, au lieu d'un truc hardcore dont la courbe d'apprentissage s'apparente au Sinaï, on a un petit jeu marrant à lancer de temps en temps pour des parties allant de 5mn à 1h.
Bref, c'est drôle et ça détend.

Ouaip il est vraiment sympa.

Meuhoua
08/08/2012, 12h40
Yep, Dwarfs c'est franchement sympa comme jeu, une sorte de Lemmings bien arcade.

Catel
08/08/2012, 12h40
Laule.
Tiens, j'ai oublié de parler du clipping et des rochers qui apparaissent à 5m de distance. :mouais:

Sk-flown
08/08/2012, 19h41
Okami 16/9 Full HD sur mon ordi(omouk). B)

http://tof.canardpc.com/view/398d3749-46c2-48ce-a5a1-00a517fbd93a.jpg

Noirdesir
08/08/2012, 20h00
C'est normal que ce soit tout flou? J'ai l'impression d'avoir oublier mes lunettes...

Sk-flown
08/08/2012, 20h07
C'est normal que ce soit tout flou? J'ai l'impression d'avoir oublier mes lunettes...

C'est un jeu console à la base qu'est ce que tu crois... :rolleyes:
(mais c'est moins flou en temps réel)

Haelnak
08/08/2012, 20h08
J'ai trouvé Skyrim vachement plus beau (que Crysis)... et largement supérieur techniquement: il devait tourner à peu près à fond sur mon PC, alors que Crysis, faut pas rêver.
Trop gros, passera pas.


Pssst, hey, je tente un truc dans le même genre, mais chut :

J'ai trouvé le gameplay de Modern Warfare 3 bien plus riche que celui de Deus Ex... et largement supérieur dans le level design.

Catel
08/08/2012, 20h48
Okami 16/9 Full HD sur mon ordi(omouk). B)
Chef d'oeuvre :bave: :wub:

Mr.Vimaire
08/08/2012, 22h24
Trop gros, passera pas.


Pssst, hey, je tente un truc dans le même genre, mais chut :

J'ai trouvé le gameplay de Modern Warfare 3 bien plus riche que celui de Deus Ex... et largement supérieur dans le level design.

Deus Ex le Vénérable ou Deus Ex : Human Revolution ?

Aza
08/08/2012, 22h52
Ouais parceque Deus ex HR, je l'ai fais et c'est un bon jeu mais loin d'etre un chef d'oeuvre

Haelnak
08/08/2012, 23h36
LE Deus Ex, pas Deus Ex IW ni Deus Ex HR même si j'ai trouvé ce dernier vraiment pas mal.

Fallait-il que j'écrive Deus Ex 1 ? :tired:

DeadFish
08/08/2012, 23h41
J'ai naïvement essayé d'y jouer (et non pas rejouer, bien qu'il prenait la poussière depuis 10 ans). J'ai été coincé à la première porte. Désespéré, je jette un œil à une solution. Je n'y arrive toujours pas. On se revoit dans dix ans.

Animisme
08/08/2012, 23h54
J'ai naïvement essayé d'y jouer (et non pas rejouer, bien qu'il prenait la poussière depuis 10 ans). J'ai été coincé à la première porte. Désespéré, je jette un œil à une solution. Je n'y arrive toujours pas. On se revoit dans dix ans.
Pareil. Même avec la soluce j'y arrive pas. :emo:

znokiss
09/08/2012, 08h15
J'ai naïvement essayé d'y jouer (et non pas rejouer, bien qu'il prenait la poussière depuis 10 ans). J'ai été coincé à la première porte. Désespéré, je jette un œil à une solution. Je n'y arrive toujours pas. On se revoit dans dix ans.


Pareil. Même avec la soluce j'y arrive pas. :emo:
Vous blaguez pas, là ?

Animisme
09/08/2012, 10h37
J'aimerais bien mais non, peut-être que c'est parce que les vieux jeux n'ont jamais été mon truc dès le début mais j'arrive pas à boucler la première mission. Et puis même si je suis pas nul en anglais je comprends absolument que dalle si ce n'est que l'endroit est assiégé par une organisation terroriste.
La seule fois où j'avais réussi à trouver un endroit qui semblait être le bon passage, j'avais été surpris par un robot. Et même si après j'avais à peu près compris le truc je n'avais pas eu la patience de recommencer. En fait, je crois que la seule solution pour moi ce serait d'attirer les gardes devant le robot géant à l'entrée. :zzz:

Monsieur Cacao
09/08/2012, 10h44
Y'a plusieurs passages.
Toujours, dans ce jeu.

Zerger
09/08/2012, 10h52
J'ai juste fait la premiere mission dans Deus Ex, mais je souviens pas avoir galerer. En meme temps, des que je tirais sur qqun, il s'enfuyait au loin :tired:

znokiss
09/08/2012, 10h52
J'aimerais bien mais non, peut-être que c'est parce que les vieux jeux n'ont jamais été mon truc dès le début mais j'arrive pas à boucler la première mission. Et puis même si je suis pas nul en anglais je comprends absolument que dalle si ce n'est que l'endroit est assiégé par une organisation terroriste.
La seule fois où j'avais réussi à trouver un endroit qui semblait être le bon passage, j'avais été surpris par un robot. Et même si après j'avais à peu près compris le truc je n'avais pas eu la patience de recommencer. En fait, je crois que la seule solution pour moi ce serait d'attirer les gardes devant le robot géant à l'entrée. :zzz:
- pirater terminal
- envoyer robot sur les gardiens
- ...
- profit

Bon, après, c'est vrai que c'est un jeu qui demande constamment à se planquer dans les coins plutôt que de courir au milieu. Et si beaucoup louent ce premier niveau sur l'autel de la liberté d'action, je le trouve un peu "paumant" pour le joueur lambda actuel. Ça se "précise" un peu plus par la suite.



Sinon, on approche de la fin de Rayman Origins avec znokichette, ça se corse pas mal sur la fin mais c'est toujours aussi fendard.

IrishCarBomb
09/08/2012, 11h27
J'arrive bientôt à la fin de LA Noire et je me balade dans le wasteland sur RAGE.

Haraban
09/08/2012, 11h39
J'ai réinstallé Call of Pripyat avec quelques mods (tout les derniers absolute et le Massive simulation Overhaul) et après deux petites heures je me suis souvenu pourquoi j'avais trouvé que c'était le moins bon des trois : Je m'ennuie. Il ne se passe rien, y'a quasiment aucun gun fight, les mutants sont rares et épars, les habitants de la zone sont presque tous neutres vis à vis de moi...
C'est le seul truc qui manque pour que l’expérience soit exceptionnel car j'adhère à mort à l'univers et à tout le reste (chasse aux artefacts, aspect survival...) : plus d’agressivité de la part de tout le monde et plus de mob.

Yog-Sothoth
09/08/2012, 12h03
Après ma pause uncharted 3 pour pouvoir rendre la console à temps, je suis de retour sur The Darkness 1, je n'étais qu'au début du jeu encore.

Et donc comme c'était une seconde partie (la 1ere à sa sortie) j'ai mis en difficile, et j'ai galéré comme un âne au début. Depuis que j'ai les pouvoirs c'est déjà plus simple.
Faut dire que la visée avec les armes est ratée. Alors je sais console, fps, pad, toussa... Mais n'en déplaise à certains, certains FPS sont bien faits et vraiment jouables au pad, en général je n'ai pas de souci, nan c'est sur ce jeu où le mouvement n'est pas fluide je ne sais pas trop comment expliquer.
J'ai l'impression que ma visée est sur une grille façon photoshop pour ceux qui connaissent, vous savez quand le curseur ne peut être QUE sur cette grille d'arrière plan.
Je vise un point, je vais légèrement sur la gauche par exemple pour viser avec précision un autre point et c'est pas fluide, il saute d'un coup.

J'ai bidouillé les options mais rien ne me va, ou alors faudrait remettre l'aide à la visée mais non, c'est toujours le premier truc que je vire dans les FPS et je m'y refuse.

J'aime beaucoup ce jeu sur l'ensemble, mais si on lui virait les pouvoirs et son ambiance, ce serait un très mauvais FPS.
Mais j'ai voulu le refaire parce que j'avais aimé, je ne l'avais fait qu'en normal et depuis je joue tous les fps en difficile, et je voulais avoir tout en mémoire avant de commencer la suite.

IrishCarBomb
09/08/2012, 12h15
J'ai réinstallé Call of Pripyat avec quelques mods (tout les derniers absolute et le Massive simulation Overhaul) et après deux petites heures je me suis souvenu pourquoi j'avais trouvé que c'était le moins bon des trois : Je m'ennuie. Il ne se passe rien, y'a quasiment aucun gun fight, les mutants sont rares et épars, les habitants de la zone sont presque tous neutres vis à vis de moi...
C'est le seul truc qui manque pour que l’expérience soit exceptionnel car j'adhère à mort à l'univers et à tout le reste (chasse aux artefacts, aspect survival...) : plus d’agressivité de la part de tout le monde et plus de mob.

Es-tu donc convaincu que "paix" et "amour" ne peuvent exister dans la Zone ? :emo:

Haraban
09/08/2012, 12h19
Ben j'ai un flingue quand même, il est là dans mon champ de vision à l'écran, il me fait envie, il me dit "utilise moi, je suis le meilleur pour trouer les fesses des mutants, et après nous vivrons des moments intimes ensemble" mais point de mutant à l'horizon... Le supplice de Tantale te dis-je ! :sad:

Draxx
09/08/2012, 12h26
Après avoir fini la campagne de Saints Row 3, je m'éclate dans la ville à prendre le contrôle petit à petit des coins...

Ca va relativement vite, mais il y a toujours ce côté addictif. Par contre les Insurance Fraud, c'est pas si évident que ça :o C'est bien marrant, mais faut aller vite et être efficace. Et puis les vols de voitures, c'est abusé. En toute logique, on nous demande de conduire une voiture spécifique à un endroit donné, en parfait état pour avoir la totalité de la récompense. Très bien. Mais purée, comment faire avec un camion poubelle, quand on a 3 badges et tous les flics aux cul + hélicoptères ?

Au final je ramène les véhicules bien défoncés à chaque fois.

Haraban
09/08/2012, 13h36
'Tain ouais les fraudes à l'assurance j'y arrivais jamais. :tired:

J'ai finit par arrêter le jeu, non pas qu'il était mauvais mais la surabondance de mauve à eut raison de moi.

Mr.Vimaire
09/08/2012, 13h46
Trop gros, passera pas.


Pssst, hey, je tente un truc dans le même genre, mais chut :

J'ai trouvé le gameplay de Modern Warfare 3 bien plus riche que celui de Deus Ex... et largement supérieur dans le level design.


LE Deus Ex, pas Deus Ex IW ni Deus Ex HR même si j'ai trouvé ce dernier vraiment pas mal.

Fallait-il que j'écrive Deus Ex 1 ? :tired:

Ah !
Donc, tu compare le level design et le gameplay d'un FPS Grand Spectacle Bourrin à couloir avec un FPS à ambiance ouvert, offrant plusieurs gameplays différents et de forts éléments de RPG ?

http://www.toonpool.com/user/718/files/german_bridge_troll_loves_sugar_538675.jpg


J'ai naïvement essayé d'y jouer (et non pas rejouer, bien qu'il prenait la poussière depuis 10 ans). J'ai été coincé à la première porte. Désespéré, je jette un œil à une solution. Je n'y arrive toujours pas. On se revoit dans dix ans.

Wait... What ?!? :O


Pareil. Même avec la soluce j'y arrive pas. :emo:

Quelle soluce ?
Parce qu'il y a tout le temps plusieurs moyen de passer, selon tes préférences de gameplay ou les choix d'améliorations que tu as fait. Mais du coup, selon la solution que tu suis, tu peux te retrouver bloqué par l'impossibilité de réaliser ce qu'on te conseille, alors qu'il y a un passage plus adapté à ton personnage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, comme je suis en manque de stratégie, je me suis remis à jouer à Victoria 2, avec l'add-on A house divided.
Même si j'adore ce jeu et la période, il est clairement pas au niveau de Europa Universalis III (même lorsque celui-ci était moins avancé).
En fait le problème principal, c'est le gros manque d'équilibrage entre les pays, pas au niveau des puissances respectives mais plutôt à celui des moyens d'action.

Genre la je joue l'Argentine qui commence avec un pays vide, une dictature présidentielle et un taux d’alphabétisation de 12%. On se retrouve donc coincé pendant la moitié de la partie, voire plus, sans pouvoir influencer la politique, (pas d'élections, seulement les Réactionnaires au pouvoir), sans pouvoir développer l'Industrie (pas assez de travailleurs) et sans pouvoir compter sur l'immigration (seulement en direction des Démocratie).
Bref, c'est peut-être historiquement crédible, mais les mécanismes de jeu font que c'est super chiant.

De manière générale, la grande majorité des pays non-occidentaux sont inintéressant parce qu'il faut passer 80 ans (sur 100) à ne pas faire grand chose avant d'avoir accès aux features basiques du jeu : politique, industrie, recherche, diplomatie.
Quand aux pays occidentaux, les plus gros (UK, URSS) sont une plaie à gérer et beaucoup de petits n'ont aucune marge de manœuvre.

Par contre, le jeu est vraiment génial avec certains pays : USA, Mexico, USCA, les Européens Majeurs, le Japon...
Mais ça reste un peu dommage, quand on sait qu'on pouvait s'amuser avec n'importe quel pays dans EU III, même le plus pourri, Ryukyu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_Ry%C5%ABky%C5%AB)

Nightwrath
09/08/2012, 13h49
En ce moment :

- FIFA 12 : carrière solo de mon joueur. J'essaye d'améliorer ses stats avec les exploits mais certain sont carrément chaud. En tout cas je m'amuse bien. Je verrais ensuite pour les autres modes de jeu.
- Battlefield 3 : je relance un peu les map B2K pour finir de débloquer les 2 ou 3 bricoles qui me manquent.
- NFS Hot pursuit : j'ai torché toutes les courses pour les flics , c'était sympa. Maintenant je termine le mode hors-la-loi mais c'est un peu plus chiant vu que l'IA triche à fond. Malgré les énormes défauts du jeu , je m'amuse bien.
- UFC 2010 : je continue ma carrière. Me suis fait démouler contre le champion en titre et j'ai toujours énormément de mal à contrer les soumissions. Du coup j'ai pris un peu un coup au moral car j'ai toujours des lacunes assez folles.
- Dante's inferno : pour l'instant toujours sympa. Ca manque de variété et certains QTE sont carrément nazes mais sinon ça va.
- Terminé LittleBigPlanet 2 avec ma copine en coop. Il défonce ce jeu , ça enterre 6 pieds sous terre toutes les chiottes de nintendo niveau plateforme.

Petite pause de Diablo 3 du coup.
Et bientôt je relance Mafia 2. :bave:

Catel
09/08/2012, 13h55
Bon, après, c'est vrai que c'est un jeu qui demande constamment à se planquer dans les coins plutôt que de courir au milieu.
Ca, ça m'a toujours dérangé quand j'ai fait ce jeu. Si tu rajoutes l'ambiance tout le temps sombre, au final j'ai eu l'impression d'avoir passé 30 heures caché entre 3 caisses ou dans un conduit d'aération.

C'est peut-être de ce traumatisme que me vient ma haine des jeux d'infiltration, en fait. ^_^ Je trouve qu'ils sont la négation du fun.

DeadFish
09/08/2012, 14h01
Wait... What ?!? :O



Quelle soluce ?
Parce qu'il y a tout le temps plusieurs moyen de passer, selon tes préférences de gameplay ou les choix d'améliorations que tu as fait. Mais du coup, selon la solution que tu suis, tu peux te retrouver bloqué par l'impossibilité de réaliser ce qu'on te conseille, alors qu'il y a un passage plus adapté à ton personnage.



Juste après le ponton sur lequel on rencontre le frère de Denton, l'objectif est d'entrer dans un petit bâtiment devant lequel se trouve un soldat proposant différents types d'armes.

1) Crochetage : compétence insuffisante. Du coup, maintenant je me dis que j'aurais pu refaire une partie en mettant le paquet là-dessus...
2) Autre : j'ai exploré les environs, en allant même plutôt loin, et je ne vois pas ce que je pourrais y trouver sachant que le bâtiment en question est petit et isolé. En plus, je vois mal les développeurs construire tout une énigme pour simplement ouvrir la toute première porte.

Je l'avais installé à l'occasion de la sortie du patch graphique, peut-être qu'aujourd'hui je m'en sortirais mieux. Sinon je crains d'être atteint de casualite aigüe, probablement infecté par le biais du Xbox Live. Et ça, c'est grave.

znokiss
09/08/2012, 14h10
Juste après le ponton sur lequel on rencontre le frère de Denton, l'objectif est d'entrer dans un petit bâtiment devant lequel se trouve un soldat proposant différents types d'armes.
Ahaha.

Euh bon, pardon. En fait, t'es parti à gauche dès le départ, vers la base où il faut aller.... en toute fin de mission. C'est pas vraiment un bâtiment, c'est un container avec quelques trucs que tu peux prendre quand t'auras trouvé un passepartout. Mais ça reste optionnel. Tout le reste se trouve vers la droite (en gros). Le gros bâtiment où il faut s'infiltrer est tout le pied de la statue de la liberté cerné par les forces du NFS...
Les environs que t'as exploré, c'est justement là que commence le niveau.

DeadFish
09/08/2012, 14h18
:tired:

Je plaide la démence.

Momock
09/08/2012, 14h22
Mon Dieu.

Si ça se trouve y'a même des mecs qui ont abandonné Super Mario Bros. parcequ'ils étaient bloqués en allant à gauche.

zarma
09/08/2012, 14h29
.
- UFC 2010 : je continue ma carrière. Me suis fait démouler contre le champion en titre et j'ai toujours énormément de mal à contrer les soumissions. Du coup j'ai pris un peu un coup au moral car j'ai toujours des lacunes assez folles.


Cherche pas, le système de soumission du 2 est tout pourri.
Celui du 3, inspiré d'EA MMA est beaucoup mieux foutu.
Lisible, simple, et assez rigolo (même si c'est surtout une question de chat et de souris dans un octogone).

Et ouais, comme dans les 3/4 des jeux sur des sports de combat, la difficulté monte en flèche contre le champion...

Izual
09/08/2012, 14h40
Mon Dieu.

Si ça se trouve y'a même des mecs qui ont abandonné Super Mario Bros. parcequ'ils étaient bloqués en allant à gauche.
^_^

Haifeji
09/08/2012, 14h45
Mon Dieu.

Si ça se trouve y'a même des mecs qui ont abandonné Super Mario Bros. parcequ'ils étaient bloqués en allant à gauche.

C'est un défaut de game design organisé par la tyrannie des droitiers. Plus sérieusement dans une de mes habituelles périodes autistiques, je me suis demandé s'il n'y avait pas un biais inconscient dans la conceptions des niveau qui fasait que la plupart des bonnes direction étaient à droite.

banditbandit
09/08/2012, 15h14
:)

Ca me rappel un passage dans Bionic Commando

Zerger
09/08/2012, 15h16
Attendez, yavait qqchose a droite dans Mario ? :O

Pour Deus Ex, c'est pas comme si yavait plein de chemins a emprunter avec des mecs armes. Ca devrait mettre la puce a l'oreille

Sylvine
09/08/2012, 16h23
C'est un défaut de game design organisé par la tyrannie des droitiers. Plus sérieusement dans une de mes habituelles périodes autistiques, je me suis demandé s'il n'y avait pas un biais inconscient dans la conceptions des niveau qui fasait que la plupart des bonnes direction étaient à droite.
C'est vérifié, les gens ont tendance à aller vers la droite en premier.
Il devait y avoir une explication rationnelle en rapport avec la formation du cerveau ou je sais plus quoi.

C'est utilisé un peu partout, notamment dans l'architecture des magasins.
La légende veut que la police de je sais plus où (un truc genre la Corée) ai comme instruction de prendre à droite s'ils ont perdu de vue un suspect, vu qu'il y a statistiquement plus de chances qu'il soit partit par là.

Monsieur Cacao
09/08/2012, 16h25
Ben j'ai un flingue quand même, il est là dans mon champ de vision à l'écran, il me fait envie, il me dit "utilise moi, je suis le meilleur pour trouer les fesses des mutants, et après nous vivrons des moments intimes ensemble" mais point de mutant à l'horizon... Le supplice de Tantale te dis-je ! :sad:


Bah perso je trouve que ça se fritte pas mal quand même. MAis c'est mieux équilibré entre "combats" et "exploration tranquille".
CS c'était relou les combats incessants...

Haraban
09/08/2012, 16h30
J'ai pris le partis de jouer la carte de la patience.
Dans mes souvenirs y'avait plus d'opportunité de castagne à Jupiter qu'à Zaton.

Je te rejoins sur CS qui était vraiment une bon dieu de boucherie du début à la fin. Ça saignait mais ça ne m'avait pas déplus au final.
Je reste sur SOC comme fer de lance de la trilogie (ça n'engage que moi bien évidement, je sais que cet avis n'est pas partagé par la majorité) mais à modder c'est un vrai calvaire...

Nightwrath
09/08/2012, 17h57
Cherche pas, le système de soumission du 2 est tout pourri.
Celui du 3, inspiré d'EA MMA est beaucoup mieux foutu.
Lisible, simple, et assez rigolo (même si c'est surtout une question de chat et de souris dans un octogone).

Et ouais, comme dans les 3/4 des jeux sur des sports de combat, la difficulté monte en flèche contre le champion...

Surtout que je suis tombé trop vite contre le champion. J'avais à peine 2 stats à 50 et appris 2 techniques.
Du coup me suis fait retourner en 1 minutes en clinch. :emo:

zarma
09/08/2012, 18h06
Surtout que je suis tombé trop vite contre le champion. J'avais à peine 2 stats à 50 et appris 2 techniques.
Du coup me suis fait retourner en 1 minutes en clinch. :emo:

Ouais, c'est pour ça qu'il faut parfois être patient et prendre des combats de chiasse histoire de pouvoir maxer tes stats.

Mais bon, le mode carrière du 2010 est pénible avec ses stats qui baissent.

Yog-Sothoth
09/08/2012, 20h03
'Tain ouais les fraudes à l'assurance j'y arrivais jamais. :tired:

J'ai finit par arrêter le jeu, non pas qu'il était mauvais mais la surabondance de mauve à eut raison de moi.

Pour la fraude dans le 1 et 2 il fallait aussi un peu de chance pour réussir des scores incroyables, mais à force de recommencer ça marchait, mais c'est vite chiant je trouve aussi.

Pour la couleur du gang, j'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas choisir sa couleur au début du jeu, c'est qu'un détail qui doit être facile à personnaliser dans un jeu comme ça.

Nightwrath
09/08/2012, 20h26
Ouais, c'est pour ça qu'il faut parfois être patient et prendre des combats de chiasse histoire de pouvoir maxer tes stats.

Mais bon, le mode carrière du 2010 est pénible avec ses stats qui baissent.

Ouaip du coup c'est un peu bidon à assigner , faut juste blinder par tranche de 20 , pas vraiment intéressant quoi.

Grouchlouch
10/08/2012, 02h47
La légende veut que la police de je sais plus où (un truc genre la Corée) ai comme instruction de prendre à droite s'ils ont perdu de vue un suspect, vu qu'il y a statistiquement plus de chances qu'il soit partit par là.

Alors ça ça me dit quelque chose, on en avait même parlé sur ce forum parce que je me souviens avoir dit que du coup la solution pour semer les flics était de toujours prendre à gauche. :con:

Haelnak
10/08/2012, 03h40
Ah !
Donc, tu compare le level design et le gameplay d'un FPS Grand Spectacle Bourrin à couloir avec un FPS à ambiance ouvert, offrant plusieurs gameplays différents et de forts éléments de RPG ?
:troll:
Je compare le gameplay de deux FPS en trollant comme tu l'as fait en affirmant que Skyrim était techniquement bien plus aboutit et impressionnant que Crysis... après, comme on dit "don't feed the troll", mais je n'ai pas résisté. J'en suis désolé.


Enfin soit, je me suis remis à Batman Arkham City après une pause de 7 mois (je pensais moins, que le temps passe vite !) causée par un ragequit (une phase "d"infiltration" dans une scierie, en mode hard, c'est hard et chiant).
J'ai également commencé Quantum Conundrum que je trouve pas mal mais bien plus orienté plateforme que Portal.

Noirdesir
10/08/2012, 12h34
Je me suis remis hier à Dungeon Keeper II. Bon, ça a vieilli mais ça passe encore pas mal. Si on arrive à passer outre la caméra vissée sur le sol ce jeu reste excellent. La vois du narrateur est géniale, les créatures stupides à souhait et bichonner son donjon n'a jamais été aussi agréable. J'ai eu envie de m'y remettre après avoir vu un WTF is... sur Impire. Je ne peux qu'espérer que ce jeu s'orientera dans la bonne direction (oui Dungeons, c'est toi que je regarde, vils créateur de faux espoirs). Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi EA n'avait jamais sorti la franchise du formol.

Je joue aussi à Quantum Connandrum et j'ai la même impression que nAKAZZ: c'est très plateforme. J'ai également trouvé la narration nettement en dessous du niveau de Portal. Mais bon, par petites sessions, ça reste un jeu agréable. J'ai rallumé le premier générateur, je vais donc obtenir une dimension supplémentaire. J'espère que le gameplay prendra un peu de profondeur.

audioK
10/08/2012, 13h38
Quake 4, que j'ai repris avec la promo steam de la semaine dernière, vu que je n'ai jamais réussi à installer ma version boite...Et bien j'avais oublié que dans un fps, on pouvait passer son temps à mourir, et tout ça en mode normal ^_^

leffaceur
10/08/2012, 15h39
Après ma pause uncharted 3 pour pouvoir rendre la console à temps, je suis de retour sur The Darkness 1, je n'étais qu'au début du jeu encore.

Et donc comme c'était une seconde partie (la 1ere à sa sortie) j'ai mis en difficile, et j'ai galéré comme un âne au début. Depuis que j'ai les pouvoirs c'est déjà plus simple.
Faut dire que la visée avec les armes est ratée. Alors je sais console, fps, pad, toussa... Mais n'en déplaise à certains, certains FPS sont bien faits et vraiment jouables au pad, en général je n'ai pas de souci, nan c'est sur ce jeu où le mouvement n'est pas fluide je ne sais pas trop comment expliquer.
J'ai l'impression que ma visée est sur une grille façon photoshop pour ceux qui connaissent, vous savez quand le curseur ne peut être QUE sur cette grille d'arrière plan.
Je vise un point, je vais légèrement sur la gauche par exemple pour viser avec précision un autre point et c'est pas fluide, il saute d'un coup.

J'ai bidouillé les options mais rien ne me va, ou alors faudrait remettre l'aide à la visée mais non, c'est toujours le premier truc que je vire dans les FPS et je m'y refuse.

J'aime beaucoup ce jeu sur l'ensemble, mais si on lui virait les pouvoirs et son ambiance, ce serait un très mauvais FPS.
Mais j'ai voulu le refaire parce que j'avais aimé, je ne l'avais fait qu'en normal et depuis je joue tous les fps en difficile, et je voulais avoir tout en mémoire avant de commencer la suite.

Absolument d'accord avec toi. J'adore The Darkness, c'est l'un des FPS qui m'a le plus marqué, mais c'est surtout grâce à son ambiance et la découverte de son univers si particulier. Mais alors d'un point de vue technique, quelle chiasse. La jouabilité est effectivement dans les choux, avec cette sensation de latence insupportable, et le portage PS3 est à vomir (framerate en dents de scie).

Dommage que The Darkness 2 n'ait plus rien à voir avec son ainé : un gameplay amélioré, mais l'ambiance perdue. Il reste néanmoins très sympa dans son genre.

IrishCarBomb
10/08/2012, 16h06
Dommage que The Darkness 2 n'ait plus rien à voir avec son ainé : un gameplay amélioré, mais l'ambiance perdue. Il reste néanmoins très sympa dans son genre.

A ce point ? Parce que l'ambiance du second opus m'a plutôt convaincu.

leffaceur
10/08/2012, 18h07
Ce n'est pas que l'ambiance du 2 soit mauvaise, c'est juste qu'elle n'a plus rien à voir avec celle du 1.

Dans TD1, l'ambiance est assez "mystérieuse", noire, adulte". Le scénario prend assez bien aux tripes par moments, c'est assez mélancolique, la progression est lente.

Dans TD2, c'est beaucoup plus nerveux, "hollywoodien". Rien que l'aspect graphique déclare le changement ; on passe de graphismes relativement réalistes à du cartoonesque. Cela dit, j'aime beaucoup TD2, c'est juste qu'il est à prendre tel qu'il est : un reboot et non pas une suite.

Haelnak
10/08/2012, 18h35
Le côté "cartoonesque" est là pour se rapprocher du comics The Darkness... c'est une évolution "logique" du rendu graphique pendant les 5 ans qui séparent les deux opus.

JPKoffe
10/08/2012, 19h45
En ce moment je joue à rien. Pas envie. Pourtant j'ai des jeux à faire sur pc et console, mais non pas envie, pas envie ! Je ne vais pas me forcer merde ! Je lance n'importe quel jeu , et au bout de 5 mins, ça me gonfle, j'en ai marre, j'arrête. J'admire ceux qui a bout de 15 ans de jeux vidéo ont encore la passion. Je deviens vieux et con. J'ai perdu la flamme :emo:

Sylvine
10/08/2012, 20h07
T'en fais pas ça me le fait très souvent.
La solution c'est... ba y'en a pas, faut attendre que ça passe ou trouver un jeu qui te botte vraiment mais c'est dur.

Aza
10/08/2012, 20h14
Moi aussi ça me le fais desfois, je crois qu'il faut pas geeker comme un porc, il faut essayer de se restreindre et faire d'autres choses que jouer, sinon on fait une sorte d'overdose xD

Sinon en ce moment je suis toujours sur StarCraft II. Je ne suis pas très bon mais j'arrive à être dans le Top 50 de la ligue Bronze et je m'éclate bien. Ce jeu est une drogue. Avant ils avaient les Échecs, aujourd'hui nous avons Starcraft !

Yog-Sothoth
10/08/2012, 20h29
Ce n'est pas que l'ambiance du 2 soit mauvaise, c'est juste qu'elle n'a plus rien à voir avec celle du 1.

Dans TD1, l'ambiance est assez "mystérieuse", noire, adulte". Le scénario prend assez bien aux tripes par moments, c'est assez mélancolique, la progression est lente.

Dans le 1 ils ont quand même réussi un pari très osé et qui a payé.
Prendre les personnages, l'univers, les pouvoirs et réinventer entièrement l'histoire.
Résultat, même ceux qui connaissent le comic ont découvert cette histoire.
Ce qui n'est pas plus mal parce que l'histoire de base est vraiment pas terrible.

J'en suis au moment où Jenny vient de se faire descendre par Onc'Paulie, et ça m'avait vraiment surpris la première fois.
Je veux dire, ça me paraitrait difficile de faire ça avec un marvel ou DC, il y a une telle attente des fanboys et l'univers possède une histoire ancrée depuis tant d'années, que changer tous les éléments aboutirait à un échec je pense.

Sinon je me balade pour l'instant, j'utilise énormément les pouvoirs par contre, et le niveau que je dois faire maintenant je me souviens que c'était l'un des 2 seuls endroits où j'étais mort plusieurs fois en "normal".
En "difficile" je m'attends à morfler. ;)

Dans TD2, c'est beaucoup plus nerveux, "hollywoodien". Rien que l'aspect graphique déclare le changement ; on passe de graphismes relativement réalistes à du cartoonesque. Cela dit, j'aime beaucoup TD2, c'est juste qu'il est à prendre tel qu'il est : un reboot et non pas une suite.

C'est pour ça que j'ai attendu que son prix baisse, j'étais pas certain de retrouver ce qui m'avait plu.


En ce moment je joue à rien. Pas envie. Pourtant j'ai des jeux à faire sur pc et console, mais non pas envie, pas envie ! Je ne vais pas me forcer merde ! Je lance n'importe quel jeu , et au bout de 5 mins, ça me gonfle, j'en ai marre, j'arrête. J'admire ceux qui a bout de 15 ans de jeux vidéo ont encore la passion. Je deviens vieux et con. J'ai perdu la flamme :emo:

Ben pour ma part c'est parce que j'ai élargi les styles de jeux que j'aime.
Avec le recul et en grande partie grâce aux xbox je joue à des trucs que je n'aurais jamais touchés avant.
Et maintenant j'ai passé un autre cap avec quelques jeux indies sur PC, même s'ils sont encore rares, me font découvrir d'autres trucs.

Ca m'est arrivé que 2 fois, une fois quand l'A500 avait poussé son dernier râle et plus aucun jeu ne sortait, et que je n'avais pas les moyens d'acheter un PC.
La seconde fois quand mon premier PC payé une fortune n'arrivait plus à faire tourner les jeux récents il a fallu que j'attende quelques années pour m'en racheter un.
Ceci dit on s'y fait hein.

leffaceur
10/08/2012, 20h49
Le côté "cartoonesque" est là pour se rapprocher du comics The Darkness... c'est une évolution "logique" du rendu graphique pendant les 5 ans qui séparent les deux opus.

Bah, c'est davantage le changement de devs qui occasionné ce changement radical, plutôt qu'une évolution logique... Ils ont voulu faire un FPS plus vendeur, moins atypique et mollasson mais plus tape-à-l'oeil. Mais je me répète, ce second volet "reboot" est très sympa, et bien plus jouissif.

sosoran
10/08/2012, 21h07
Mass effect 3

C'est seulement moi ou les quêtes sont vraiment sans intérêt, le côté rpg a quasiment disparu et les scènes de parlotes semblent tout droit sorties d'un film du dimanche soir extrêmement chiant avec des acteurs qui ne semblent absolument pas crédible ( faut dire que le script ne doit pas beaucoup les aider ) ?

Le Sage
10/08/2012, 21h28
tout droit sorties d'un film du dimanche

C'est plus du niveau de xena la guerrière ou stargate sg1.

sosoran
10/08/2012, 21h42
C'est plus du niveau de xena la guerrière ou stargate sg1.

Pas d'accord, stargate était bien mieux dans mes souvenirs

Az'
10/08/2012, 21h52
Mass effect 3

C'est seulement moi ou les quêtes sont vraiment sans intérêt, le côté rpg a quasiment disparu et les scènes de parlotes semblent tout droit sorties d'un film du dimanche soir extrêmement chiant avec des acteurs qui ne semblent absolument pas crédible ( faut dire que le script ne doit pas beaucoup les aider ) ?

C'est sensiblement identique aux deux premiers en dehors de l'aspect RPG. Après faut dire, j'ai jamais compris en quoi le soit-disant RPG plus prononcé du premier puisse être un avantage (l'arbre de compétences :vomit: les loots aléatoires :vomit: )

Par contre le début, la fin et James CA c'est le cancer http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/41800_167102813346916_907895946_q.jpg

helldraco
10/08/2012, 22h31
J'ai tester rapidement la demo de Unepic, une sorte de mixe entre DonjonEtDragon et Castlevania.
Graphiquement, c'est chouette, mine de rien, pour un jeu 2D, les effets de lumiere sont efficaces. L'univers et la touche humouristique sont sympas (pas mal de reference a d'autres jeux videos), les petits repliques que se lancent le heros et son fantome m'ont fait sourir.
Apres, niveau gameplay, la prise en main est vraiment simple, il y a juste les sauts qui sont un peu bizarre (on avance plus verticalement que horizontalement), le contenu a l'air assez fourni. Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le rythme manque un peu d'action, en meme temps, c'etait juste le debut du jeu, donc a voir par la suite.

J'ai plein de jeux a finir donc je ne l'ai pas acheter pour l'instant, mais pour 6 euros, il y a moyen de bien s'amuser

Suite à ce post j'ai essayé.
Ben j'ai adoré. :O
Pourtant j'ai eu un sale pressentiment (les références lourdingues vraiment pas drôles) mais très rapidement j'ai accroché pour arrêter après un peu plus d'une heure (devant une saloperie de passage comme les crânes de ghouls'n'ghosts :fuu: ). Vaut le coup d'œil le bonhomme.

Shapa
10/08/2012, 22h52
Midnight Club LA, et Castlevania Lord of machin sur PS3.

Ce dernier est vraiment a la rue techniquement mais putain quel BTA :bave:

Eks
10/08/2012, 23h22
Max Payne 3
De la bombe ! En solo, en multi, ça tue ! J'adore le design des maps multi, je trouve ces environnements "réalistes" particulièrement réussis !

Fifa 12
Le prochain Fifa sort dans un mois et demi et je me rends compte que j'ai toujours pas fait le tour de Fifa 12 : mode carrière, ligue en-ligne, il a de quoi faire, sans même parler de la partie Ultimate Team...

Call of Duty : Modern Warfare 3
Valeur sûre. On peut râler sur les DLCs, mais niveau contenu, ça reste costaud : multi, mode survie, Spec Ops...

Polochon_street
11/08/2012, 02h16
GTA 4: The Ballad of Gay Tony
Je dois en être à la moitié, et je trouve ce DLC vraiment super, comme devraient être tous les DLCs. On voit la profondeur du scénar' de GTA 4 et les intrigues qui se recoupent, c'est beau :emo: . Bon par contre, niveau gameplay, les nouvelles armes sont pas ultimes, feeling agréable mais on pourrait s'en passer quoi. Bref, que du bon :lol: . Ah, et vous m'excuserez pour l'avis un peu simpliste, mais je suis fatigué d'avoir trop joué maintenant :ninja:

Lt Anderson
11/08/2012, 12h47
Je relance un Fallout 3 tout en essayant vainement d'installer un mod pour avoir l'iron sight.

leffaceur
11/08/2012, 12h47
Je commence à peine Batman Arkham City.

L'histoire a l'air bordélique et nunuche (en une seule heure de jeu j'entends parler du Joker, de Quinn, de Black Mask, de Bane, de Double-Face, de Ivy, de Freeze, du Pingouin... ), mais bon je vous rassure je n'y joue pas pour la qualité scénaristique. C'est du comic(que).

L'ambiance est toujours aussi bonne. Graphiquement ça dépote, musicalement aussi. Après avoir vu The Dark Knight Rises, débuter ce jeu tombe à pic pour le trip collants noirs.

Dark Fread
11/08/2012, 13h15
J'ai essayé Nexuiz qui est week end gratuit sur Steam, c'est affreusement nul.

Pluton
11/08/2012, 18h45
Quand j'ai le temps, genre 3 heures réparties dans la semaine, Quake Live sur PC et Borderlands GOTY sur Xbox.
J'aimerai me remettre à Dark Souls, mais avec le peu de temps que j'ai je reste bloqué sur ce p**** de Loup de mes c*****

Catel
11/08/2012, 20h43
Lancé plusieurs jeux...

-Cities XL (2009): c'est peut-être pas si mauvais que ça, mais je l'avais même pas lancé que j'avais déjà envie de relancer Sim City 4 ^_^ :bave: :bave: qui LUI n'a pas de DRM moisis et LUI ne risque pas de cracher ses bronches dès qu'il affichera une ville complète... lui :siffle:

-Half Life: Opposing Force: je n'y avais pas joué à l'époque. Eh bien HL 1 c'est toujours aussi BON 13 ans après :emo:
Je me suis figuré un truc, j'ai l'impression que OF est encore plus "cérébral" que le jeu de base, qu'il y a plus d'énigmes. C'est peut-être pas le cas, mais ça me donne l'impression que le jeu où tu joues un scientifique est plus porté sur l'action, et celui où tu joues un troufion est plus sur la réflexion ^_^ :ironie:

-Europa Universalis III: le dernier tuto Paradox à l'ancienne, celui qui ne te fait pas du tout accrocher au jeu parce que tu comprends rien... :| (et en plus il est buggé) J'espère surmonter ça dans ma 1e partie, mais j'ai l'impression désagréable de voir un CK2 en moins beau.

Jean Pale
11/08/2012, 21h37
J'aimerai me remettre à Dark Souls, mais avec le peu de temps que j'ai je reste bloqué sur ce p**** de Loup de mes c*****

:o

Si tu en chies, une arme tranchante pourrait t'aider, Sif est sensible aux saignements (et au feu accessoirement). Règle numéro 2, TOUJOURS foncer sous lui, et TOUJOURS taper sous lui. Courage !

Kl4w
11/08/2012, 21h52
J'avance tranquillement sur New Vegas.
Je suis niveau 25 et j'ai fais pas mal de quêtes secondaires, mais là pratiquement toutes celles qui me restent me forcent à choisir mon camp... et c'est pas évident !
Excellent jeu sinon, j'avais lâché Fallout 3 bien plus tôt, alors que l'univers me parlait plus. Mais les 15000 grottes/égouts ont eu raison de moi. Là finalement tout est différent, c'est agréable !

calou
12/08/2012, 08h46
Avadon

Presque 30h dessus et j'ai l'impression d'avoir encore tant de trucs à faire et je ne suis que niveau 14. J'aime vraiment bien ce style. Bon, au niveau interaction avec l'environnement, c'est zéro et quantité d'objets ne servent à rien. Mais niveau scénario, ambiance, combat, il y a quelque chose qui se dégage, qui fait qu'on a envie de savoir ce qui va se passer après.

Az'
12/08/2012, 19h03
Lancé plusieurs jeux...

-Half Life: Opposing Force: je n'y avais pas joué à l'époque. Eh bien HL 1 c'est toujours aussi BON 13 ans après :emo:
Je me suis figuré un truc, j'ai l'impression que OF est encore plus "cérébral" que le jeu de base, qu'il y a plus d'énigmes. C'est peut-être pas le cas, mais ça me donne l'impression que le jeu où tu joues un scientifique est plus porté sur l'action, et celui où tu joues un troufion est plus sur la réflexion ^_^ :ironie:

Si t'as l'occasion, tu pourrais comparer avec Blue Shift ? Car ça m'étonne de savoir Gearbox plus porté sur les énigmes :)

Catel
12/08/2012, 20h06
J'ai loupé Blue Shift aux soldes steam :emo:

Professeur Flan Jaune
12/08/2012, 20h09
J'ai loupé Blue Shift aux soldes steam :emo:

Tu rates rien. Autant Opposing Force est une grande réussite, autant Blue Shift est un gros foutage de gueule.

Haifeji
13/08/2012, 12h04
-Europa Universalis III: le dernier tuto Paradox à l'ancienne, celui qui ne te fait pas du tout accrocher au jeu parce que tu comprends rien... :| (et en plus il est buggé) J'espère surmonter ça dans ma 1e partie, mais j'ai l'impression désagréable de voir un CK2 en moins beau.

EUIII j'ai jamais réussi à accrocher, alors que j'étais fan du 1 et du 2, y'a un coté froid qui fait que j'ai jamais réussi à me plonger dans le truc.

benji3t
13/08/2012, 16h04
Je me suis remis à SHIFT premier du nom depuis hier, toujours aussi beau et sympas.

JazzMano
13/08/2012, 18h11
Tu rates rien. Autant Opposing Force est une grande réussite, autant Blue Shift est un gros foutage de gueule.

Ou pas. Je ne sais pas à combien il était à sa sortie, ce qui peux expliquer ton aversion mais pour 2-5 euros aujourd'hui, il vaut vraiment le coup et n'est en rien un gros "foutage de gueule".
Spec ops : The line, ça c'est du foutage de gueule.

Grokararma
13/08/2012, 18h32
J'ai relancé une partie de New Vegas en essayant de sortit de mon carcan habituel. J' essaye de jouer le mercenaire qui ne choisit pas de camp. Je sens que ça va être dur, mais bordel, que c'est bon. :emo:

L'Inkagoulé
13/08/2012, 19h02
Beat Hazard découvert ce week-end.
Et bien évidemment il a fallu que je me lance un défi : finir Thunderstruck sans perdre une vie en mode suicide.
Je balance ma manette comme quand j'avais 13 ans. :emo:

Catel
13/08/2012, 19h18
Commencé Gothic 2.

Première question: ça ne me dérange pas du tout qu'un jeu soit moche. Mais comment un jeu avec des graphismes de 2000 peut-il être techniquement aussi MINABLE ?! :o Et ramer sur mon PC de 2008 ?

2e question: y'a-t-il des patchs, mods indispensables ? J'ai la version 2.7 en VF.

JazzMano
13/08/2012, 21h56
Pas de mods non (enfin rien d'indispensable) PAR CONTRE si ce n'est pas déjà fait et si tu es encore au début, je t'ordonne d'installer l'add-on qui est indispensable lui (la nuit des corbeaux et tu doit recommencer la partie).

Catel
13/08/2012, 22h31
Je suis déjà en Gold donc je crois que je l'ai :) .

Golobix
13/08/2012, 23h32
L'annonce de la NeogeoX ça m'a donné envie de me refaire Metal Slug X, ce niveau dans métro :bave:

BilliBalla
13/08/2012, 23h39
Beat Hazard découvert ce week-end.
Et bien évidemment il a fallu que je me lance un défi : finir Thunderstruck sans perdre une vie en mode suicide.
Je balance ma manette comme quand j'avais 13 ans. :emo:

Manette? Sur Beat Hazard? C'est une blague?:O

L'Inkagoulé
14/08/2012, 00h48
Nan, mais après avoir regardé une vidéo je me rends compte que c'était une connerie de ma part.

Koppakalas
14/08/2012, 00h54
J'ai chassé quelque Cerfs sur The Hunter.

J'en ai bien chier, c'est que sa s'enfui vite c'est p'tites bêtes là !

Noirdesir
14/08/2012, 03h56
Je joue à Magika avec ma copine. On est un peu bloqué par les nains du chapitre 11 mais on finira par y arriver mais là on sature après une bonne vingtaine de mort d'affilée.

jeanba
14/08/2012, 08h58
Je me suis passé quelques heures son "Dungeon Keeper 1" grâce aux bons conseils de quelqu'un que j'ai pas le droit de remercier.
C'est bien

Edit : je rêve d'un DK 3, à la façon de Tropico 3 : refonte graphique, mais changements minimum pour le reste.

Professeur Flan Jaune
14/08/2012, 10h14
Je joue à Magika avec ma copine. On est un peu bloqué par les nains du chapitre 11 mais on finira par y arriver mais là on sature après une bonne vingtaine de mort d'affilée.

chargez vos épées avec ARARRQSE. Vous leur spammez ça sur leurs sales petites têtes de nains (en ayant de l'espace pour s'éloigner parce-que ça fait très mal) et ils devraient comprendre leur douleur.

Haraban
14/08/2012, 10h37
En plein dans une période "no game" je me suis réinstallé New Vegas après une première partie il y a un mois et demi interrompu par un formatage intempestif.
J'ai installer aussi le Nevada project et je me suis relancé dedans.

Je dois avouer que je me suis de nouveau laissé happé. Autant j'avais détester Fallout 3, autant les alentours de New Vegas me paraissent vraiment riches, pleins de personnages et de lieux variés. Je n'apprécie toujours pas beaucoup le moteur mais je m'y fait sans problèmes.

Je galère pas mal au Bison Steve pour le moment parce que j'ai des armes de chiottes avec presque pas de munitions et zéro stimpack.

jlm76
14/08/2012, 14h32
Commencé Gothic 2.

Première question: ça ne me dérange pas du tout qu'un jeu soit moche. Mais comment un jeu avec des graphismes de 2000 peut-il être techniquement aussi MINABLE ?! :o Et ramer sur mon PC de 2008 ?

Respect, t'es plus fort que moi ;)
Moi j'ai vraiment essayé de m'y mettre mais c'était vraiment trop horrible (graphique, ergonomie, inventaire, ...).
Par contre, Gothic 3 je l'ai fini y'a pas longtemps et j'ai adoré.

Monsieur Cacao
14/08/2012, 14h33
En plein dans une période "no game" je me suis réinstallé New Vegas après une première partie il y a un mois et demi interrompu par un formatage intempestif.
J'ai installer aussi le Nevada project et je me suis relancé dedans.

Je dois avouer que je me suis de nouveau laissé happé. Autant j'avais détester Fallout 3, autant les alentours de New Vegas me paraissent vraiment riches, pleins de personnages et de lieux variés. Je n'apprécie toujours pas beaucoup le moteur mais je m'y fait sans problèmes.

Je galère pas mal au Bison Steve pour le moment parce que j'ai des armes de chiottes avec presque pas de munitions et zéro stimpack.

Toi t'as l'air d'un type sympa :cigare:
Continue, t'es sur la bonne voie pour t'intégrer ici.

Tru2balz
14/08/2012, 14h36
Alors en ce moment :
- j'ai débuté L.A. Noire.
je déteste totalement les dialogues qu'on ne controle absolument pas, et le héro qui sort des répliques qui n'ont rien à voir avec ce à quoi on pourrait s'attendre en choisissant l'indice sur lequel il est censé orienter la discussion. J'appelle ça le "gameplay random". Du coup, j'ai pris un walkthrough.
Le fait de pouvoir se promener dans la ville, c'est nul et ça sert à rien. La conduite est pourrie, les véhicules nazes, et les objectifs secondaires qui popent sur la carte totalement POURRIS, bons pour la poubelle de l'histoire vidéoludique.
Mais sinon, je n'arrive pas à le détester totalement et j'ai quand même envie de continuer, question d'ambiance, de scénario et de jeu d'acteur.

- Terraria, acheté il y a des mois et finalement installé. J'adore, c'est une vraie drogue. J'ai recommencé maintes et maintes fois, des dizaines de persos et de mondes, mais là j'essaie de m'y tenir et j'ai buté l'oeil de cthulhu hier soir, le premier boss.
J'ai hate de pouvoir le tester en multi avec ma copine, ce qui devrait être faisable d'ici demain.

- Worms Reloaded, une petite partie de temps en temps histoire de mettre de la bonne humeur dans le couple :p

- Lara Croft and the guardian of light en coop réseau, ou en coop local ça dépend des fois. Les controles sont pourris, on voit que le portage a été fait à l'arrache totale. Les combats sont très très durs (en difficile, en tout cas, pas essayé le reste), et les énigmes et puzzles apportent juste ce qu'il faut de challenge, sans être trop tordus ni frustrants.

JazzMano
14/08/2012, 15h27
Respect, t'es plus fort que moi ;)
Moi j'ai vraiment essayé de m'y mettre mais c'était vraiment trop horrible (graphique, ergonomie, inventaire, ...).
Par contre, Gothic 3 je l'ai fini y'a pas longtemps et j'ai adoré.

Dommage, tu passe à coter d'un des plus grands RPG.

Haraban
14/08/2012, 15h58
Toi t'as l'air d'un type sympa :cigare:
Continue, t'es sur la bonne voie pour t'intégrer ici.

Ça fait toujours plaisir ^^.

Soit dit en passant je trouve toujours que le SVAV est un gros cheat. J'ai finis par torché les bandits du Bison Steve grâce à lui alors que sans, j'y serais jamais parvenu.

Zerger
14/08/2012, 16h07
Alors en ce moment :
- j'ai débuté L.A. Noire.
Le fait de pouvoir se promener dans la ville, c'est nul et ça sert à rien.

Non pitie, ne rajoute pas de l'huile sur le feu...Le debat pourrait reprendre a tout moment, il faut faire gaffe avec ca :trollface:


Bon sinon de mon cote, je suis toujours sur Dragon Quest Monster Joker II
L'histoire et les decors ne volent pas tres haut....mais bordel, les possibilites de creation de monstres sont enormes :lol: Ca change des episodes precedents ou il suffisait de coupler les bonnes especes pour obtenir le monstre de rang superieur voulu. Desormais, il faut prendre en compte les passifs du monstres, ses branches de competences, etc... d'autant plus qu'une branche de comp maxee te debloque une nouvelle branche similaire mais plus puissante. Donc le leveling des monstres parents ne se fait plus a la va-vite.

Bref que du bon :p

audioK
15/08/2012, 10h33
Assassin's Creed Brotherhood, bien sympa pour le moment, dans la continuité du 2 avec quelques ajouts comme les guildes d'assassins. Par contre je trouve que ça facilite beaucoup le jeu si on leur fait faire tout le boulot.

Yog-Sothoth
15/08/2012, 12h08
Après avoir fini The darkness cette semaine, j'ai commencé The darkness 2 hier.

Ben c'est sympa, ça fait du bien d'avoir de bonnes sensations de FPS, rapport aux critiques que je faisais sur le premier dans les jeux finis.
On ne peut plus porter 36 armes, c'est pas plus mal, je change un peu d'approche comme ça. Les pouvoirs offrent à la fois moins de possibilités, et peuvent en même temps être développés avec un genre d'xp pouvant changer la façon de jouer.
C'est très linéaire par contre, difficile de lui reprocher quand c'est le cas de 90% des FPS aujourd'hui, mais c'est pourtant le seul élément que je retiens de négatif pour le moment, surtout comparé au premier c'est un peu dommage.

Pareil pour l'utilisation étrange de la lumière.
S'il est toujours possible de détruire certaines ampoules, on est parfois dans des endroits bien éclairés sans que le darkness en souffre, et sans savoir d'où vient la lumière, il y a bien des neons qui n'ont pas l'air d'éclairer mais la lumière est pourtant bien là, et on ne peut pas les détruire. Un peu curieux, surtout que je ne pense pas que ce soit le truc le plus compliqué à faire.

Je suis sur xbox mais j'imagine que ça ne change pas sur PC, le jeu est super facile. J'ai commencé en difficile (enfin le 3eme sur les 4 possibles) et je me balade vraiment. Il n'y a que sur le premier boss où je suis mort quelques fois.
Par contre j'avais lu un canard parler de reboot mais pas du tout, c'est vraiment la suite de l'histoire.
Bien content pour l'instant du jeu, en espérant que les retours sur la faible durée de vie étaient un peu exagérés.

Genchou
15/08/2012, 13h26
Manette? Sur Beat Hazard? C'est une blague?:O

:tired:

Le jeu se joue très très bien à la manette, personnellement je trouve qu'on a un bien meilleur feeling avec un pad x360.

Nightwrath
15/08/2012, 13h42
T'as décidé de mourir ? :tired:

Esotsm
15/08/2012, 13h45
Left 4 Dead 2. Je viens de faire une première partie, directement balancé en ligne pour la map Carnaval. C'est sympa.

leffaceur
15/08/2012, 19h56
Après avoir fini The darkness cette semaine, j'ai commencé The darkness 2 hier. [...]
Par contre j'avais lu un canard parler de reboot mais pas du tout, c'est vraiment la suite de l'histoire.

Je pense être le canard en question ;)

En fait, je considère TD2 comme un reboot, non pas au niveau de son scénario (qui est dans la continuité, malgré beaucoup moins d’originalité et "bizarreries"), mais plutôt au niveau de l'ambiance et de la progression.

Savage-Bisounours
15/08/2012, 20h41
Risen 2.
Et je dois dire que je me fais un peu chier. J'avais trouvé le 1er sympa pourtant ..

shewaslondon
16/08/2012, 00h13
Tribes:ascend, enfin un jeu qui renouvelle mon intérêt pour les jeux online.

Yog-Sothoth
16/08/2012, 12h06
Je pense être le canard en question ;)

En fait, je considère TD2 comme un reboot, non pas au niveau de son scénario (qui est dans la continuité, malgré beaucoup moins d’originalité et "bizarreries"), mais plutôt au niveau de l'ambiance et de la progression.

Ben justement, le gameplay est très différent mais pour moi ce qui peut donner lieu à un reboot c'est l'histoire.
Et je trouve aussi que certaines reflexions (notamment durant les phases de chargement) sont plus profondes et subtiles que dans le comic, dans le jeu on sent réellement l'enjeu et le danger pour Jackie, les risques qu'il doit prendre (en étant plus ou moins obligé vu ce qu'il veut faire et les ennemis qu'il a) et donc donner plus de force au darkness.
Ca en fait une réelle malédiction.
C'est bien fichu, plus que dans le comic où t'as juste l'impression que son seul emmerdement c'est de ne plus baiser (en gros).

Donc j'avance, les ennemis sont plus coriaces en avançant pour une raison simple, ils connaissent le darkness et sont nombreux à se battre de différentes façons, c'est pas mal. Pas insurmontable mais plus dur, je pourrais me les faire en difficulté max.
Nan ce qui me fait réfléchir sur cette difficulté max ce sont les boss, j'en ai battu 2 et j'ai déjà eu du mal, je ne suis pas sur de pouvoir y arriver en plus dur.
Je déteste les boss dans les jeux mais d'une force... Là le second m'a autant saoulé que le 1er rencontré dans le dernier deus ex, j'étais bien agacé.

Animisme
16/08/2012, 13h55
Dustforce.
De la plateforme, des saletés et du ménage. Quand je regarde les premiers du classement ça me décourage un peu. :(

Proteins
16/08/2012, 14h53
Il faut se dire que les premiers des classements sont toujours des tricheurs ou des gens dont la vie est particulièrement ennuyeuse. Ça passe beaucoup mieux. :ninja:

leffaceur
16/08/2012, 15h09
Ben justement, le gameplay est très différent mais pour moi ce qui peut donner lieu à un reboot c'est l'histoire.
Et je trouve aussi que certaines reflexions (notamment durant les phases de chargement) sont plus profondes et subtiles que dans le comic, dans le jeu on sent réellement l'enjeu et le danger pour Jackie, les risques qu'il doit prendre (en étant plus ou moins obligé vu ce qu'il veut faire et les ennemis qu'il a) et donc donner plus de force au darkness.
Ca en fait une réelle malédiction.
C'est bien fichu, plus que dans le comic où t'as juste l'impression que son seul emmerdement c'est de ne plus baiser (en gros).

Donc j'avance, les ennemis sont plus coriaces en avançant pour une raison simple, ils connaissent le darkness et sont nombreux à se battre de différentes façons, c'est pas mal. Pas insurmontable mais plus dur, je pourrais me les faire en difficulté max.
Nan ce qui me fait réfléchir sur cette difficulté max ce sont les boss, j'en ai battu 2 et j'ai déjà eu du mal, je ne suis pas sur de pouvoir y arriver en plus dur.
Je déteste les boss dans les jeux mais d'une force... Là le second m'a autant saoulé que le 1er rencontré dans le dernier deus ex, j'étais bien agacé.

Je te rejoins parfaitement. Par contre, j'ai trouvé le TD1 beaucoup plus "profond" dans l'aspect "torture psychologique" de Jackie (cf. les moments romantiques avec Jenny, puis le Darkness qui empêche Jackie de défoncer la porte histoire de l'obliger à voir sa dulcinée se faire défoncer le crâne... ). Et puis l'ambiance bizarre du 1, avec ce mix entre guerres mafieuses, moments de détente, exploration des tranchées de la première guerre mondiale... :wub:

En tout cas TD2 m'a beaucoup plu aussi, il recèle de pas mal de moments glauques. Tu me diras d'ailleurs ce que t'as pensé de la double fin ;)