PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41

Izual
25/06/2012, 10h11
Testé Mount And Blade acheté en promo Steam. Juste le Tutorial. C'est moche, raide, vide, pas très jouable, PNJ artificiels, graphismes à la ramasse... bref à relancer pour trouver des qualités à ce truc. En plus c'est full V.O., je vais devoir apprendre à me méfier de Steam...

Un seul conseil : accroche toi ! S'élancer du haut d'une colline aux côtés de ses cinquante cavaliers lourds, ça n'a pas de prix. Ou bien former une rangée d'arbalétriers en haut d'une colline et stopper net la charge des ennemis... Aaah ! :) Sans compter le système de combat qui est jouissif à maîtriser (le système de parade, perso je suis en blocking with arrow keys).
Pour les graphismes, ils ne m'ont jamais gêné, mais je pense qu'en bidouillant les options y a moyen d'avoir du bon. Assure toi que tu es en DX 9 et non DX 7, pis mets tout à fond (enfin j'imagine que c'est déjà fait mais ça va mieux en le disant).
Et oui, les personnages ont des trognes atroces, mais bon, c'est rigolo.

Killy
25/06/2012, 13h02
et découvre totalement APB Reloaded, vingt ans après lorsque tout est assez vide.

C'est un peu chaud quand on débute mais si tu accroches y'a vraiment moyen de se faire plaisir. Moi je m'y amuse régulièrement (genre 2-3 soirs par semaine) et c'est presque toujours un régal. Cela dit faut pas se cacher que ça peut être extrêmement frustrant par moments.

Par contre je trouve pas que les serveurs soient vide du tout, peut être que tu fais référence au manque de détails des zones? Parce que niveau joueurs, ça reste peuplé. Enfin peut être moins dans les quartiers débutants ça je sais pas :tired:

Catel
25/06/2012, 18h04
Un seul conseil : accroche toi ! S'élancer du haut d'une colline aux côtés de ses cinquante cavaliers lourds, ça n'a pas de prix. Ou bien former une rangée d'arbalétriers en haut d'une colline et stopper net la charge des ennemis... Aaah ! :) Sans compter le système de combat qui est jouissif à maîtriser (le système de parade, perso je suis en blocking with arrow keys).
Pour les graphismes, ils ne m'ont jamais gêné, mais je pense qu'en bidouillant les options y a moyen d'avoir du bon. Assure toi que tu es en DX 9 et non DX 7, pis mets tout à fond (enfin j'imagine que c'est déjà fait mais ça va mieux en le disant).
Et oui, les personnages ont des trognes atroces, mais bon, c'est rigolo.
Faudrait voir si c'était M&B original ou Warband. Warband est carrément supérieur, et un brin moins laid.

ayrelien
25/06/2012, 19h34
Smite, et je vous le conseil vivement.

ducon
25/06/2012, 19h51
C’est quoi ? C’est Jules de chez Smite en face ?

Ckao
25/06/2012, 21h38
Avernum IV: Je sais pas, je dois être dans un trip old-school ces temps-ci, et les bundles du moment n'arrangent pas les choses.
Pour résumer c'est un RPG à la Ultima VI. Les graphismes pourraient sortir de mon Atari 1040 STe, les sons aussi. Le bling-bling c'est pas son truc. Du coup pour le jeu en lui même on fait dans l'efficacité.

Un groupe de 4 aventuriers à créer pour l'occasion et hop, on est lancés dans Avernum. C'est un royaume souterrain, fait d'immenses cavernes reliées entre elles par des tunnels plus étroits et comportant d'innombrables grottes ou donjons en tous genres. Avernum est en danger, les gobelins pillent et les morts se relèvent (en bref y'a du boulot), par chance vous allez pouvoir y mettre un peu d'ordre.

Ce jeu est ultra classique, mais tout fonctionne parfaitement. Combats en tour par tour, quêtes en tout genre (mais pas de X oreilles de gobelins à ramener), feuilles de persos minimaximisables, on est en terrain connu y'a pas de doutes. Mais plusieurs points m'ont agréablement surpris et m'ont jusqu'à présent emmenés à 10 heures de jeu (niveau 7).
-Loot qui se mérite. J'ai 4 ou 5 objets magiques à partager entre mes 4 persos et y'a pas mal de qualités d'objets normaux. Du coup on est contents quand on loot une potion de soins. Mais y'a des objets sympas.
-Déplacement rapides. Pas dans le sens déplacement automatique, mais les persos se déplacent très rapidement à l'écran. Ça prend donc à peine 30 ou 40 secondes pour retourner à l'entrée du donjon quand on est en son coeur, et 40 secondes de plus pour aller en ville d'où qu'on soit dans le monde. Ça donne toujours plus envie d'explorer toute la map.
-Qualité d'écriture. Là je ne parle pas du scénario du jeu (j'en sais pas encore trop au bout de 10 heures) mais de tous les petits textes descriptifs, à propos de tout et n'importe quoi. Pour décrire une salle particulière dans laquelle on vient d'entrer, un personnage qu'on croise sur la route, plein de petits détails qui donnent de la vie à ce monde. Et heureusement parce-que quelques trucs m'ont un peu fait tiquer comme l'absence de notion de temps. Pas de cycle jour-nuit (dans une caverne peut-être compréhensible) ou pas d'horloge tout court, personne ne dort jamais et reste toujours à la même place.
-Pas de marqueurs de quêtes ou d'aide visuelle. On a un journal et une automap annotable mais pour trouver ses objectifs faut se fier aux indications du journal de quêtes. Pas à une minimap qui clignote.
-Combats assez tactiques. Pas spécialement très complexes non plus, mais simples et efficaces avec pas mal de sorts.

Les sons sont très basiques et y'a pas de musiques. J'y joue avec les OST de Sword & Sorcery et Bastion, c'est parfait.

J'aime donc beaucoup ce jeu qui me fait énormément penser à mon premier amour Ultima 6 dans ses mécanismes. Il a l'air très long en revanche quand je vois ce que j'ai parcouru en 10h et la taille de la map entière. Dans le bundle y'a aussi les 5 et 6èmes épisodes...
Ah, et le jeu est assez bavard, un niveau d'anglais correct est donc requis. Niveau collège + dico ça devrait passer.

Edit: j'avais pas percuté que c'est un jeu des gars d'Avadon!

Oldnoobie
25/06/2012, 22h50
Faudrait voir si c'était M&B original ou Warband. Warband est carrément supérieur, et un brin moins laid.
M and B originel. J'essaie déjà de piger le concept du jeu, ensuite je testerai les add ons. J'ai pris le pack promo steam.

leffaceur
26/06/2012, 00h01
Postal 2.

Chopé en promo sur GOG, j'avoue y passer quelques heures bien trippantes.

Après avoir flané une bonne heure à massacrer/pisser/torturer/décapiter et autres joyeusetés dopées aux cheatcodes, je me suis décidé à suivre les missions du jeu. Bah c'est sympa, c'est totalement barré, polémique, absurde. Mais marrant. Ça fait du bien de voir un FPS qui ne se prend pas au sérieux. Le gameplay est un peu oldschool, mais c'est bien fun.

Malheureusement j'ai l'impression que le jeu est plutôt court, car après quelques heures me voilà déjà rendu à jeudi (le jeu permet de parcourir une semaine du lundi au vendredi). J'enquillerai sur l'add-on après.

Gawam
26/06/2012, 00h29
Par contre je trouve pas que les serveurs soient vide du tout, peut être que tu fais référence au manque de détails des zones? Parce que niveau joueurs, ça reste peuplé. Enfin peut être moins dans les quartiers débutants ça je sais pas :tired:
Je dois jouer aux mauvaises heures alors. EU2, c'est assez mort je trouve. J'ai fais des missions seul, sans que personne ne m'aide ni viennent s'y opposer... Ca n'avait de suite pas la même saveur. Il y a bien quelques combats dans les rues, mais ce sont toujours les mêmes hauts niveaux qui sont présents. Et je n'ai pas du bien comprendre comment les arrêter.

Tripalium
26/06/2012, 00h55
Postal 2. Malheureusement j'ai l'impression que le jeu est plutôt court, car après quelques heures me voilà déjà rendu à jeudi (le jeu permet de parcourir une semaine du lundi au vendredi). J'enquillerai sur l'add-on après.
L'addon c'est le samedi et le dimanche ? :o


Sinon, Audiosurf. Toujours aussi bien. Très gros potentiel de bonne humeur.

leffaceur
26/06/2012, 07h19
L'addon c'est le samedi et le dimanche ? :o

Etant donné que l'add-on s'appelle Apocalypse Weekend, je suppose que oui :p

Esotsm
26/06/2012, 07h43
M and B originel. J'essaie déjà de piger le concept du jeu, ensuite je testerai les add ons. J'ai pris le pack promo steam.

Il faudrait commencer direct avec Warband. Je n'ai jamais essayé le M&B original et je suis passé directement au Warband qui le surpasse dans presque tous les domaines d'après les avis que j'en avais eu sur le forum.

Oldnoobie
26/06/2012, 09h07
C'est noté, je teste ça rapido, merci du conseil ^^

Killy
26/06/2012, 09h34
Je dois jouer aux mauvaises heures alors. EU2, c'est assez mort je trouve. J'ai fais des missions seul, sans que personne ne m'aide ni viennent s'y opposer... Ca n'avait de suite pas la même saveur. Il y a bien quelques combats dans les rues, mais ce sont toujours les mêmes hauts niveaux qui sont présents. Et je n'ai pas du bien comprendre comment les arrêter.

Tu peux venir poser tes questions su le topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/40716-APB-Reloaded-Free-to-Couac/page88) (Histoire de pas pourrir ce topic). Y'a plus grand monde qui y joue chez les canards, on doit être deux-trois mais on devrait pouvoir te renseigner au moins pour débuter.
EU2 c'est Patriot ça non? Moi je suis sur Obeya il me semble (EU1), peut être que l'autre serveur est déserté.

IrishCarBomb
26/06/2012, 10h24
Sinon, Audiosurf. Toujours aussi bien. Très gros potentiel de bonne humeur.

Je vous recommande chaudement d'y jouer sur du Bong-Ra. :p

Catel
26/06/2012, 12h45
Il faudrait commencer direct avec Warband. Je n'ai jamais essayé le M&B original et je suis passé directement au Warband qui le surpasse dans presque tous les domaines d'après les avis que j'en avais eu sur le forum.
Et tu as bien fait. J'enjoins tout le monde à t'imiter.

Warband n'est pas une "extension" à proprement parler, c'est le jeu original mais très amélioré.

Shahem
27/06/2012, 13h50
Rayman 2.

A blast from the past

La mémoire embellit les souvenirs, c'est peu maniable et la caméra est aux fraises.

Mais bon, la nostalgie....

Catel
27/06/2012, 19h40
*criii criii* help ! *criii criii* help ! *criii criii* help ! *criii criii* help !

Ckao
27/06/2012, 21h07
Super Meat Boy. Oui, seulement maintenant. A vrai dire j'étais persuadé que malgré ses qualités certaines je n'accrocherai pas à ce jeu. Trop dur, trop hardcore, trop plate-formes.

Alors oui, y'a un peu de tout ça, mais même si je sais que je ne finirai pas le jeu (je suis une tanche) je m'y amuse énormément. Et j'ai beau crever tous les 10 mètres, je me marre. C'est vraiment la quintessence de la plate-forme ce jeu. Les contrôles paraissent étranges au début à cause de l'inertie mais une fois le morceau de viande bien pris en main je me surprend à passer des niveaux où je pensais être bloqué pour de bon. Le boss du premier niveau notamment m'en aura bien fait baver. Mais quelle extase quand on y arrive.

Chose encore plus étonnante, mon frangin plutôt habitué aux jeu plus peinards a beaucoup aimé aussi et ma petite soeur de 16 ans n'a pas lâché le pad du premier au 18ème niveau. Ça c'est un jeu fédérateur!
Et dire que je ne l'ai eu que grâce aux bonus de l'Humble Bundle.

helldraco
27/06/2012, 23h11
Relancé Disciples 2 avec les elfes ... bowdel, je comprends mieux pourquoi j'ai pas souvenir d'avoir fini leur campagne. :(
Troisième scénario et des hordes d'humains me sautent à la gueule d'entrée de jeu, avec un dragon en prime ... vais recommencer avec les nains et un wawa, la neige c'est plus joli et la hache dans la gueule ça défoule plus. :cigare:

Sinon Velvet Assassin, jeu po cher et tout pourri aux idées ... étranges. Mais bizarrement j'aime bien, plus pour la narration et le trip mata-hari qui change un peu que pour le reste en fait, ça sera sûrement naze jusqu'à la fin mais c'est du naze sympathique. Pis planter un couteau dans les balloches, c'est quand même bien sympa. :p

Tetsuro999
28/06/2012, 00h12
Super Meat Boy. Oui, seulement maintenant. A vrai dire j'étais persuadé que malgré ses qualités certaines je n'accrocherai pas à ce jeu. Trop dur, trop hardcore, trop plate-formes.

Alors oui, y'a un peu de tout ça, mais même si je sais que je ne finirai pas le jeu (je suis une tanche) je m'y amuse énormément. Et j'ai beau crever tous les 10 mètres, je me marre. C'est vraiment la quintessence de la plate-forme ce jeu. Les contrôles paraissent étranges au début à cause de l'inertie mais une fois le morceau de viande bien pris en main je me surprend à passer des niveaux où je pensais être bloqué pour de bon. Le boss du premier niveau notamment m'en aura bien fait baver. Mais quelle extase quand on y arrive.

Chose encore plus étonnante, mon frangin plutôt habitué aux jeu plus peinards a beaucoup aimé aussi et ma petite soeur de 16 ans n'a pas lâché le pad du premier au 18ème niveau. Ça c'est un jeu fédérateur!
Et dire que je ne l'ai eu que grâce aux bonus de l'Humble Bundle.

Le plaisir de sentir sa progression. :wub:
J'ai passé des heures sur une warpzone du 3e monde sans y arriver, un peu dégouté j'ai continué à avancer le jeu en me disant que j'y reviendrai plus tard. Le 4e monde fini j'y suis revenu et l'ai passé très facilement, comme les premiers niveaux glitch.

Encore 30h d'apprentissage dans la souffrance et je débloquerai le Kid (avec une main). B)


En ce moment question JV, c'est L4D, L4D et L4D, en vue d'une grosse mise à jour de l'article sur les campagnes custom. On en teste des bouses ! :zzz:

Catel
28/06/2012, 10h51
J'ai découvert Trine.

Très bien foutu :o

Shahem
28/06/2012, 15h23
J'ai relancé Cryostasis.

Je crois avoir jamais vu un jeu aussi mal optimisé. Et c'est franchement pas très beau mis à part deux-trois effets impressionnants.

L'atmosphère est géniale mais alors le reste...

noarr
29/06/2012, 10h28
Crusader Kings, en lisant les canards du topic du même nom. C'est plus abordable que ça ne paraît et c'est surtout hautement addictif.

Lt Anderson
29/06/2012, 10h45
J'ai repris Fallout 3, avec le recul c'est pas si mal.

Momock
29/06/2012, 11h31
T'as reculé trop loin et tu vois plus c'est pour ça.

Monsieur Cacao
29/06/2012, 11h33
T'as reculé trop loin et tu vois plus c'est pour ça.

Joli :lol:

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ----------


J'ai repris Fallout 3, avec le recul c'est pas si mal.

En fait si t'enlèves le Fallout dans le titre et si tu modes le jeu comme un porc, ça passe mieux. Enfin je crois.

Izual
29/06/2012, 11h51
En fait si t'enlèves le Fallout dans le titre et si tu modes le jeu comme un porc, ça passe mieux. Enfin je crois.

Ah bah comme Fallout New Vegas en fait. (exemple (http://cdn.ripten.com/wp-content/uploads/2010/10/Realistic-Lighting-and-Color1-600x337.jpg))

Momock
29/06/2012, 11h52
Enfin je crois.
Je crois que tu crois mal. T'as plus de chance de faire un début d'ARPG potable en modant Doom ou GTA3 qu'en modant Fallout 3.

Az'
29/06/2012, 13h38
Ah bah comme Fallout New Vegas en fait. (exemple (http://cdn.ripten.com/wp-content/uploads/2010/10/Realistic-Lighting-and-Color1-600x337.jpg))

Je pense qu'il parlais de l'intérêt du jeu, pas des crafimses. :p
La principale différence entre gunblivion et FNV il est bien là, autrement sur le plan visuel les deux sont à la ramasse.

Anonyme947
29/06/2012, 14h46
Ghost Recon Future Soldier. Portage foireux, jeu d'action plus que banal, bref un gros caca made in Ubisoft. Surtout n'achetez pas ce jeu, et faites vous plaisir, balancez le vers la corbeille.

IrishCarBomb
29/06/2012, 14h46
Botanicula.:wub::wub::wub:

Ckao
29/06/2012, 15h16
Dommage qu'il soit si court...mais c'est vrai qu'il est adorable.

Ludz
29/06/2012, 16h17
Le jeu qui te fout la banane pour la journée (à part si t'as pas d'âme).

IrishCarBomb
29/06/2012, 17h09
Mais grave putain, j'étais tout guilleret hier soir en jouant. :lol:

Menthalo
29/06/2012, 17h43
No more Heroes 2 qui juste trop bien ;)

zeug
30/06/2012, 10h24
Je joue à skyrim quand ma CG veut bien le supporter :| et à burn zombie burn pour se défouler un bon coup

leffaceur
30/06/2012, 11h06
Après avoir fini Postal 2, j'attaque Dora l'Exploratrice : Les Aventures de la Cité Perdue. Nan je déconne, j'attaque l'add-on Apocalypse Weekend. Je ne suis qu'au début, mais c'est encore plus allumé que le jeu de base. Fallait le faire.

Izual
30/06/2012, 11h32
Après avoir fini Postal 2, j'attaque Dora l'Exploratrice : Les Aventures de la Cité Perdue. Nan je déconne, j'attaque l'add-on Apocalypse Weekend. Je ne suis qu'au début, mais c'est encore plus allumé que le jeu de base. Fallait le faire.
Cool, je vais bientôt le lancer !

leffaceur
30/06/2012, 11h54
Cool, je vais bientôt le lancer !

Dora l'Exploratrice ? Fais gaffe, c'est hardcore (surtout avec ce putain de renard).

Semyaza
01/07/2012, 01h54
http://tof.canardpc.com/preview2/429fe53d-eb35-4106-a828-3f2e0f3d5be1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/429fe53d-eb35-4106-a828-3f2e0f3d5be1.jpg)

Guest14712
01/07/2012, 13h41
En ce moment je joue à Commandos (le premier). Enfin j'essaye, parce que mon ordinateur est un chouilla trop puissant pour le faire tourner. :tired: Mais ça rappelle des souvenirs. La mission du barrage était dans la démo quand le jeu est sorti et j'ai dû la finir cinquante fois. :p

Par contre je trouve les décors des différentes scènes toujours aussi jolis.

Serra
01/07/2012, 14h17
Rhaaa, Commandos !! Ca me donne des envies. :wub:

Bon, moi je retourne à D3.

Guest14712
01/07/2012, 14h20
Commandos est en ce moment dans le bundle Indie Gala.

http://www.indiegala.com/

Pour un peu plus de 6 dollars tu as (entre autres) Commandos 1, 2 et 3 sur Steam. Par contre je ne sais pas comment ce sera pour le 2 et le 3 mais le premier tourne trop rapidement sur une machine moderne, du coup je me le refais pour la nostalgie mais avec un code d'invincibilité sinon c'est injouable.

Ou alors il faut le prendre sur GOG, il est peut-être plus optimisé là-bas.

Izual
01/07/2012, 14h26
Commandos 2 est génial, c'est comme le 1 mais avec de meilleurs graphismes.

Catel
01/07/2012, 15h55
Et il faut y jouer en mode difficile sinon croyez moi, on profite pas du gameplay. :ninja:

Voilà un vray jeu de noyau dur :tired:

Colink
01/07/2012, 17h15
Bon, c'est pas vraiment un jeu, mais je fait mumuse comme un gosse avec Sculptris: http://www.pixologic.com/sculptris/
C'est gratos, facile d'accès, et on peut faire des trucs vraiment sympa avec un peu de talent :p

RustineMan
01/07/2012, 17h32
En ce moment je joue à Commandos (le premier). Enfin j'essaye, parce que mon ordinateur est un chouilla trop puissant pour le faire tourner. :tired:

Il y a deux ans quand j'ai voulu terminer Commandos 1 j'ai trouvé ça (http://forums.eidosgames.com/showthread.php?t=91001) sur les forums Steam.

Il s'agit d'un petit programme (BEL-Loader) qui permet de régler le problème de vitesse sans passer par des ralentisseurs.

Sylvine
01/07/2012, 18h30
Commandos est en ce moment dans le bundle Indie Gala.

http://www.indiegala.com/

Pour un peu plus de 6 dollars tu as (entre autres) Commandos 1, 2 et 3 sur Steam. Par contre je ne sais pas comment ce sera pour le 2 et le 3 mais le premier tourne trop rapidement sur une machine moderne, du coup je me le refais pour la nostalgie mais avec un code d'invincibilité sinon c'est injouable.

Ou alors il faut le prendre sur GOG, il est peut-être plus optimisé là-bas.
Je kiffe comme ces bundles de jeux indépendants te refourguent sans problème des titres qui étaient des grosses productions pour l'époque, éditées par un des plus gros du secteur.

Deman
01/07/2012, 18h40
En ce moment Thief 2. Je suis à la deuxième mission où faut rentrer ces putains de codes pour débloquer les portes.
Sinon j'hésite à m'acheter Syberia et me mettre dessus parce que bon, il a THE réputation chez les P&C

JazzMano
01/07/2012, 22h21
N'hésite plus ! Et les deux évidemment.

Az'
02/07/2012, 00h44
Bon, c'est pas vraiment un jeu, mais je fait mumuse comme un gosse avec Sculptris: http://www.pixologic.com/sculptris/
C'est gratos, facile d'accès, et on peut faire des trucs vraiment sympa avec un peu de talent :p

M-mais, ça a l'air génial ! :o

nAKAZZ
02/07/2012, 01h18
The Witcher 2, en difficulté ténèbres, à l'acte 1, contre une reine endriaque, depuis hier. Et ça commence à me faire chier de galérer comme une merde contre cette araignée à la con.

Momock
02/07/2012, 09h40
Tape-lui dans les fesses avec des coups puissants.

fabmin
02/07/2012, 10h01
"Thomas Was Alone"
Certain le compareront à VVVVVV. Mais c'est surement dû à son style graphique minimaliste. Développé à l'origine pour navigateus internet, Mike Bithell a réussi sa "transformation" en y ajoutant niveaux supplémentaires, musique et voix.
http://indie-game.fr/thomas-was-alone

Haifeji
02/07/2012, 12h06
Chronique de riddick escape from butcher bay, jusqu'ici je trouve ça vraiment très bien.

polioman
02/07/2012, 13h13
En ce moment je joue à Rayman Orgins (j'adore les musiques et il est super beau, et dur) et Civilisation V assez souvent, on fait des petites parties (entre 7 et 12 heures).

haik
02/07/2012, 22h41
Je viens de découvrir Penumbra: Overture (je l'avais depuis un moment en fait)

Ben sur la première-heure et demie de jeu, dans le noir avec le son assez fort, en plus tout seul dans une maison à moitié vide...je me fais caca dessus, deux fois.
C'est dingue comment il peut te faire avancer au ralenti dans un tunnel, la trouille au ventre...alors que tu n'as rencontré encore rien ni personne depuis le début du jeu. :)

Bon, au final, je me suis fait bouffer par un chien (?) Et tant que tu relances pas la partie, ou sors du jeu, t'entends le chien (?) bouffer ton cadavre. C'est con, mais c'est bien.

Ludz
03/07/2012, 00h27
Et sa suite, Penumbra Black Plague est encore plus flippant :smile:

batelfront2
03/07/2012, 01h24
Minecraft nous ayant laché aujourd'hui, j'ai passé ma soirée sur quantum conundrum (http://quantumconundrum.com/).
Un jeux de réflexion haut en couleur, bourré d'humour! Les joueurs ayant aimé portal aimeront ce jeux, qui présente de fortes ressemblances! (il me semble que l'un des dev' a bossé sur portal2)

nAKAZZ
03/07/2012, 01h34
La créatrice du premier Portal est derrière Quantum Conundrum.

BigDaddy
03/07/2012, 01h42
Je plussoie : Quantum Conundrum c'est bon, mangez-en.

Oldnoobie
03/07/2012, 11h12
Avec l'ajout des chars français et le bonus xp x 3 pour chaque première victoire (par tank joué), je relance World of Tanks. Vraiment sympa, mais ça pardonne pas, glander mal couvert ou avancer un peu loin, c'est manger un obus.
Et les obus, c'est pas bon, n'en mangez pas...

le faucheur
03/07/2012, 11h17
Dawn of war 2. Bon dieu je me souvenais pas que le jeu était aussi irritant. Entre les coéquipiers qui font n'importe, reste en place quand je leur demande de bouger, ou pire les spécialistes du corps a corps qui quand je leur demander de taper le mec en face, lui tire dessus avec leur pistolet bolter. Nan mais putain...
C'est dommage parce que en dehors de ça, je leu reste très sympa avec une histoire pas trop mal.

Noirdesir
03/07/2012, 12h37
Hier je me suis relancé Mirror's Edge: ce jeu réussi à donner des sensations de mouvement hallucinantes de réalisme. Je ne joue que par courtes sessions, je trouve le gameplay un peu répétitif, mais c'est toujours agréable. Je me suis lancé Skyrim juste après... Bethesda a encore beaucoup à apprendre sur la physique des corps.

Izual
03/07/2012, 13h25
Zombie Driver qui était en promo Steam a 2€ il y a quelques jours.

Pas mal, l'angle de la caméra donne mal à la tête, on aurait aimé avoir une vision un peu plus horizontale. Le scénario est vu et revu mais plutôt sympatoche, et ils assument.

Mission 16 actuellement et toujours sur la même map, j'espère que ça va changer.

Shapa
03/07/2012, 18h47
Dawn of war 2. Bon dieu je me souvenais pas que le jeu était aussi irritant. Entre les coéquipiers qui font n'importe, reste en place quand je leur demande de bouger, ou pire les spécialistes du corps a corps qui quand je leur demander de taper le mec en face, lui tire dessus avec leur pistolet bolter. Nan mais putain...
C'est dommage parce que en dehors de ça, je leu reste très sympa avec une histoire pas trop mal.

Ou une de tes unités qui reste bloqué dans le décor juste avant un boss, en hard...

moot
04/07/2012, 11h39
Craqué pour la beta de Path of exile, hier. Juste eu le temps de monter lvl 4. Techniquement c'est clair que c'est pas au top. Mais il y a un truc dans ce jeu. Un charme cru et brut aussi bien dans le "feedback" des coups sur les premiers zomb' que dans la gueule des premiers items rouillés et fendus. L'impression d'être un clochard parti de rien prêt à affronter le monde. Le "sphérier" des skills passives absolument énorme. Et surtout l'impression d'explorer un monde.
Bref une impression de liberté et d'immersion sur un HnS. Ça fait toujours plaisir.

Noirdesir
04/07/2012, 11h58
Tu donnes envie la. Elle est ouverte la Beta?

Zerger
04/07/2012, 11h59
Il me semble qu'ils avaient lacher des milliers de clefs a la sortie de D3.

L'impression de galerer dans les premiers niveaux, c'est clair que c'est tjr plaisant. Faut voir ce que ca donne par la suite

moot
04/07/2012, 14h45
Tu donnes envie la. Elle est ouverte la Beta?
Alors ça sera un f2p à la sortie, mais si on lâche quelques dollars on a accès à la beta tout de suite maintenant. Avec quelques conditions qu'il est bon de savoir avant d'acheter, par exemple les devs se réservent le droit de wipe les persos quand ils le veulent. Ils rappellent bien qu'ils sont une petite structure et qu'ils font au mieux avec leurs moyens, que la participation constructive sur le forum est très encouragée...

Je te renvoie au site (https://www.pathofexile.com/purchase). Et surtout au topic (http://forum.canardpc.com/threads/52127-Path-of-Exile-le-hack-slash-qui-fait-contraste-avec-Slage.) qui m'a fait tomber dedans.


L'impression de galerer dans les premiers niveaux, c'est clair que c'est tjr plaisant. Faut voir ce que ca donne par la suite
Toutafay. Je suis plutôt positif là maintenant, mais ce n'est que le début ET c'est une beta qui risque de changer plusieurs fois d'ici la sortie.

Tripalium
04/07/2012, 15h02
J'ai passé la soirée sur la démo de Kerbal Space Program. Exactement le genre de jeu qu'il me faut en ce moment. Ça se lance vite fait, c'est simple, c'est calme, parfois drôle, on peut expérimenter et faire n'importe quoi, et je peux écouter ma musique en fond... bref, c'est bien. Je n'ai pas encore bien compris comment on pilotait par contre, mais j'ai repéré deux ou trois tuto. qui abordent la chose.

CaptainGamer
04/07/2012, 15h11
La je fais rien mais ce soir je me ferai bien un peu de L.A. Noire.
J'ai jamais eu le temps de commencer.
Va falloir que je rattrape ça et vite ^^.

Zerger
04/07/2012, 15h28
Moi je suis promis de reprendre ma liste de jeux en cours... Et pis ca me permettra de faire un petit break avec D3 avant que je finisse par m'en lasser

Allez on se motive. Dans l'ordre:

1. Final Fantasy X. C'est du FF donc du bon jeu de qualite qui innove a chaque fois (je parle pour les 10 premiers volets + les tactics, j'ai pas encore essayer les FF recents). C'est juste que je ne l'ai pas retouche depuis qu'on m'a offert Starcraft II a Noel et D3 pour mon anni :lol:

2. Dragon Quest Monster Joker II. Du pokemon like ou on fait accoupler les monstres pour creer de nouvelles especes, j'ai adore les versions precedentes sur game boy, le peu que j'y ai joue etait pas mal.

3. Tales of Phantesia. Ca doit faire 4-5 fois que je le commence mais que je laisse en plan car je switch sur autre chose :tired: Ca fait partie des meilleurs RPG sur SuperNes donc faut vraiment que je le finisse

CaptainGamer
04/07/2012, 16h14
1. Final Fantasy X. C'est du FF donc du bon jeu de qualite qui innove a chaque fois (je parle pour les 10 premiers volets + les tactics, j'ai pas encore essayer les FF recents). C'est juste que je ne l'ai pas retouche depuis qu'on m'a offert Starcraft II a Noel et D3 pour mon anni

2. Dragon Quest Monster Joker II. Du pokemon like ou on fait accoupler les monstres pour creer de nouvelles especes, j'ai adore les versions precedentes sur game boy, le peu que j'y ai joue etait pas mal.

3. Tales of Phantesia. Ca doit faire 4-5 fois que je le commence mais que je laisse en plan car je switch sur autre chose Ca fait partie des meilleurs RPG sur SuperNes donc faut vraiment que je le finisse

Ca te fait quelques bonnes heures des jeux en perspectives vu le temps des jeux ^^.
FF X avec ou sans purgatoires? ;)

Zerger
04/07/2012, 16h29
purgatoires?

CaptainGamer
04/07/2012, 16h32
Tu sais dans FFX y avaient des chimères que tu pouvais affronté à la fin du jeu et qui étaient monstrueusement fortes par rapport aux chimères originales.
C'étaient les chimères purgatoires si je me trompe pas. apres ca se trouve je me plante, je me rappelle plus du nom.

Zerger
04/07/2012, 16h35
Ah d'accords, je savais pas... la de memoire, j'etais arrive les Al'Beids qui se font attaques juste apres le passage dans le desert, je pense que je suis encore loin de la fin :)

CaptainGamer
04/07/2012, 16h50
Ah ouais c'est sur qu si tu les connais pas, tu as pas fini! ^^
enfin tout dépend si tu comptes les faire car cela prend du temps de monter ton personnage pour faire ces chimères.

Zerger
04/07/2012, 16h53
Ah ouais c'est sur qu si tu les connais pas, tu as pas fini! ^^
enfin tout dépend si tu comptes les faire car cela prend du temps de monter ton personnage pour faire ces chimères.

Si c'est comme dans les Dragon Quests ou, une fois que tu as fini le jeu, tu debloque une quete secondaire qui dure deux fois plus longtemps, c'est clair que je suis pas sorti de l'auberge :)

CaptainGamer
04/07/2012, 17h00
Bah alors c'est comme les Dragon Quests, de ce point de vue là.
sauf que pour l'histoire, oublie car y a pas de nouvelles histoires en plus. Ce sont plus des gros défis comme battre l'arme émeraude dans FF7 par exemple.
Juste une chose, utilise pas yojimbo ^^ si tu les fait.

Rhalph
04/07/2012, 19h06
Avec quelques conditions qu'il est bon de savoir avant d'acheter, par exemple les devs se réservent le droit de wipe les persos quand ils le veulent.
Tutut, ils ne feront un wipe qu'avant l'open beta. Pendant la beta fermée, ils ne le font que s'il y a vraiment un très gros patch qui change tout... Pour les patchs un peu moins gros, ils se contentent de déplacer les persos sur un serveur séparé (pour pas foutre en l'air l'économie), et dans la majorité des patchs ils ne touchent pas aux persos.
Oh et, quand tu dis "F2P", les dev ont maintes fois précisé qu'il était hors de question d'en faire un Pay to Win. Et suffit de voir comment ils sont à l'écoute des joueurs sur les forums pour voir qu'ils sont sérieux (c'est vraiment des passionnés)

Zerger
04/07/2012, 19h29
Oh et, quand tu dis "F2P", les dev ont maintes fois précisé qu'il était hors de question d'en faire un Pay to Win. Et suffit de voir comment ils sont à l'écoute des joueurs sur les forums pour voir qu'ils sont sérieux (c'est vraiment des passionnés)

ahaha :trollface: ils disent tous ca, ils disent tous ca...

Rhalph
04/07/2012, 19h46
ahaha :trollface: ils disent tous ca, ils disent tous ca...
Bah viens voir le jeu et le forum par toi même.

Zerger
04/07/2012, 20h10
tant que c'est en Open Beta, c'est trop tot pour juger

Rom1
04/07/2012, 20h39
Blacklight Retribution suite à sa sortie sur Steam. Ma foi plutot joli, qui répond bien, les joueurs sont présents en masse. Un bon défouloir gratos.

nAKAZZ
04/07/2012, 23h01
Personnellement je trouve le sprint de Blacklight Retribution trop "mou", pas assez réactif. Sinon pour jouer de temps en temps avec des potes, ça passe.

moot
05/07/2012, 11h22
Tutut,[...]
Tu prêches à un convaincu hein, mais par prudence je préfère toujours prendre le pire des cas. Ce que eux-mêmes font bien clairement lors de l'engagement et pas dans un paragraphe/alinea en taille de police 1/2 pixel.
Si c'est un pas un gage de bonne volonté ça... :)

Aza
05/07/2012, 13h03
Diablo III B)

jlm76
05/07/2012, 13h29
F.E.A.R. 2: Project Origin

FPS couloir sympathique et sans prise de tête (en attendant de me remettre sur un vrai gros jeu).
Bonne ambiance et combats agréable.
Je pense le finir bientôt.

Anonyme947
05/07/2012, 14h18
Company of Heroes, en LAN

znokiss
05/07/2012, 15h47
J'ai démarré Superbrother Sword & Sorcery.. Mouais bof bof. Je vois pas pourquoi certains ont crié au génie et je comprends que ça ait pu en énerver d'autres.

zeug
05/07/2012, 20h31
un petit peu de burn zombie burn pour se défouler

Suicide Corp
05/07/2012, 20h46
Jamestown C'est pas si mal que les niveaux soient si courts ça permet de se faire des parties éclair, très bon shoot'em up, je m'amuse presque autant que sur Metal Slug ou Aero Fighters.

skyblazer
05/07/2012, 21h00
J'ai démarré Superbrother Sword & Sorcery.. Mouais bof bof. Je vois pas pourquoi certains ont crié au génie et je comprends que ça ait pu en énerver d'autres.

La musique est géniale. Si je ne l'avais pas en 2 exemplaires virtuels, je l'aurais acheté.

Par contre le jeu ... Au bout de 30 minutes j'ai arrêté les frais.

Ckao
05/07/2012, 21h30
On dois être quelques uns à avoir obéi au monsieur qui nous demande de faire une petite pause. Par contre, lui, il doit encore nous attendre là...

Rom1
06/07/2012, 00h33
J'ai démarré Superbrother Sword & Sorcery.. Mouais bof bof. Je vois pas pourquoi certains ont crié au génie et je comprends que ça ait pu en énerver d'autres.

Pareil, j'ai fait la 1ere partie du jeu quand le jeu est sorti dans le Humble Bundle, j'ai volé un bouquin ou jsais pas quoi et depuis je n'y ai pas retouché. Alors ok c'est mignon, la musique est jolie, mais purée que c'est lent et chiant...

znokiss
06/07/2012, 13h36
Je l'ai relancé hier, pour voir, j'ai passé plus de temps à scratcher sur le vinyle du menu qu'à avancer ma partie...

Sylvine
06/07/2012, 18h52
Rock of Ages
Amusant 10 minutes mais là au bout du troisième niveau j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour.


Just Cause 2 que j'avais déjà essayé à diverses occasions mais là c'est la première fois que je m'y met vraiment et sur PC.
Ça démonte quand même pas mal, on se sent surpuissant mais il y a quand même de la difficulté, le combo grappin/parachute permet d'augmenter grandement sa mobilité mais demande quand même une phase d'apprentissage (bien que ça soit en partie à cause de contrôles pas toujours instinctifs), les véhicules sont amusant à conduire, après Saints Row ça fait un choc d'avoir des voitures qui ressemblent à des voitures (foncer dans un ravin et voir la bagnole faire des tonneaux tout le long est assez jouissif).
Les décors sont beau, immenses et variés et le jeu est fluide.
L'histoire est pas prise de tête, quoique les cutscènes pourraient être un poil moins présentes je trouve (on pourrait au moins me laisser contrôler la caméra pendant un briefing en hélico).

Bref ça fait zizir la famille.

Voilà une bonne leçon pour les développeurs de Rock of Age, il suffit parfois d'avoir des moyens colossaux pour faire un jeu amusant!

Un petit mode multi et/ou coop et ça aurait été parfait.

Tripalium
06/07/2012, 19h38
Just Cause 2
Amusant 10 minutes mais là au bout du troisième niveau j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour.

:fixed:


:ninja:
Désolé, c'était plus fort que moi.

Tetsuro999
06/07/2012, 19h56
Rock Of Ages j'ai beau essayer je suis toujours mauvais. J'ai beau forcer l'ennemi à aller au milieu de mes vaches pour qu'il se fasse pilonner par mes catapultes, au final c'est toujours "le premier qui lance sa boule a gagné". Faudrait que je cherche quelques tutos. :ninja:

Sylvine
06/07/2012, 21h26
:fixed:


:ninja:
Désolé, c'était plus fort que moi.
Ba j'ai effectivement peur que ça devienne répétitif à la longue vu que j'ai accès à quasiment tout dès le début.
En gros au bout de 30 minutes de jeu t'as déjà fait des trucs comme escalader un building au grappin, tu l'as ensuite collé à un hélico d'attaque, tué le pilote, piqué l'hélico, fait péter plus de trucs que dans un film de Micheal Bay, sauté de l'hélico en parachute et atterri sur le toit d'une bagnole en marche, du coup tu te demande bien ce que tu va pouvoir faire de plus dingue.

En gros il doit me rester à piloter des avions de chasse et débloquer des flingues plus gros mais le fait de pouvoir quasiment tout faire dès le début est pas forcément une bonne idée.
Du coup le joueur a plus rien à découvrir et puis en intégrant les éléments progressivement ça permet de complexifier le jeu au fur et à mesure au lieu de larguer le joueur dès le début (même si le jeu est pas très complexe).

Mais on verra bien, pour le moment je suis encore dans la phase amusante.

Sylvine
06/07/2012, 23h54
les véhicules sont amusant à conduire
Bon, je m'auto-contredit mais autant les bagnoles et les motos sont drôles, autant les hélicos et les avions ça aurait pu être mieux.

Pour les avions le contrôle du roulis et le palonnier sont fusionnés. Ça a plusieurs conséquences fâcheuses, on ne peut pas faire de tonneau (dès que l'avion est incliné à environ 45° on ne contrôle plus le roulis mais le lacet) et on ne peut pas tourner facilement. Là encore ça écrase la courbe d'apprentissage tout en limitant le fun sur l'autel du vite accessible.

Pour les hélicos c'est pareil mais il a en plus ce système assisté qu'on retrouve dans beaucoup de jeux et qui m’énerve qui fait qu'on ne peut pas contrôler l'assiette. En gros si on appuie sur le bouton "avant" l'hélico avance au lieu de piquer du nez. Là aussi deux conséquences, les hélicos se trainent du cul et ça empêche de faire des trucs un peu foufou, ce qui est pourtant l'essence même du jeu.

Ils pourraient au moins proposer une option "pilotage avancé".

tanny
07/07/2012, 00h55
Psychonauts, dans la catégorie allons jusqu'au bout des jeux du Humble Bundle 5. Je découvre sur un tard, je suis une bille en jeu de plates-formes 3D, mais j'aime, j'aime, et j'aime :wub: . Et je me prends à vouloir fouiller partout, essayer d'atteindre tous les points des cartes. Les personnages et l'histoire me plaisent beaucoup. Et les graphismes, même si pas tous récents, ont une sacrée patte. :)

(par contre, je sens que je vais pas être capable de toucher à Amnesia, vu comment je suis petite nature ^_^ .)

DeadFish
07/07/2012, 13h22
Psychonauts, dans la catégorie allons jusqu'au bout des jeux du Humble Bundle 5. Je découvre sur un tard, je suis une bille en jeu de plates-formes 3D, mais j'aime, j'aime, et j'aime :wub: . Et je me prends à vouloir fouiller partout, essayer d'atteindre tous les points des cartes. Les personnages et l'histoire me plaisent beaucoup. Et les graphismes, même si pas tous récents, ont une sacrée patte. :)

Oui, il est vraiment génial, tant dans la jouabilité que l'univers, complètement barré et hilarant. Seul "problème", il n'y a pas de mode free roam à la fin du jeu pour tout explorer et collectionner.

Harfangdesneige
07/07/2012, 14h12
Je l'ai relancé hier, pour voir, j'ai passé plus de temps à scratcher sur le vinyle du menu qu'à avancer ma partie...

Pareil. La première session m'avait laissé une impression mitigée, mais la deuxième était celle de trop. J'ai rien compris, je me suis fait chier, j'ai quitté au bout de 5 mn. Heureusement que je l'ai pris dans un bundle, il me reste l'excellente bande-son.

Achille
07/07/2012, 23h10
Divine Divinity
FABULEUX

BentheXIII
08/07/2012, 11h05
Stalker - Shadow of Tchernobyl avec le Complete mod, en Master.
Entrée dans le X-18 pour ce matin :bave:

Aza
08/07/2012, 11h52
j'me suis fait quelques parties de Battlefield 3 hier soir, bien sympa :) Faudrait que je m'achete un micro pour pouvoir parler en même temps.

Az'
08/07/2012, 15h50
Stalker - Shadow of Tchernobyl avec le Complete mod, en Master.
Entrée dans le X-18 pour ce matin :bave:

Les labos X. Ma pire faiblesse :emo:

shewaslondon
08/07/2012, 18h36
GTA San Andreas, wassup.

BentheXIII
08/07/2012, 19h43
Les labos X. Ma pire faiblesse :emo:

Suffit de créer un décalage comique pour ne pas sombrer dans la folie: en l'occurence, m'imaginer en vue à la troisième personne chasser les Poltergeists au pompe, en courant dans tous les sens avec la musique de Super Mario en fond sonore ^_^

Catel
08/07/2012, 21h17
Commencé Chrono Trigger sur DS.

zeug
08/07/2012, 21h40
limbo, brrrhhh fait tout noire la dedans

Zerger
08/07/2012, 21h57
Commencé Chrono Trigger sur DS.

Si tu n'as jamais joue a ce jeu, prépare les kleenex... Tu risques de prendre ton pied plusieur fois :lol:

Catel
08/07/2012, 22h11
Si tu n'as jamais joue a ce jeu, prépare les kleenex... Tu risques de prendre ton pied plusieur fois :lol:
Je découvre ^_^ C'est bien mais le système de combat tour par tour MAIS temps réel m'emmerde déjà :p

Zerger
08/07/2012, 22h25
c'est du temps reel tout court, pas du tour par tour. C'est chiant au debut quand tu es pas habitue et que tu veux explorer les menues de combat, mais ca sera crucial a la fin pour savoir si tu pourras placer a temps ton tri-combo ou non :)

jlm76
08/07/2012, 22h41
Divine Divinity
FABULEUX

Tu m'intéresses !
En fait j'ai bien envie de me le prendre, mais j'ai peur que l'aspect graphique trop ancien soit trop rédhibitoire.
Par exemple, récemment j'ai essayé de me mettre à Gothic 2 mais j'ai pas pu tenir.
par contre Gothic 3 pas de problème, je l'ai même fini !

Y-a-t-il un patch de la communauté par exemple qui améliore les graphismes ?
A quelle résolution maximale peut-on y jouer : le 16:9 genre le 1680x1050 est-il accepté ?
Ce jeu vaut-il vraiment le coup et si oui pourquoi ?

domertow
08/07/2012, 23h26
Call Of Duty

Parce que leffaceur m'a donné envie de réinstaller ce jeu avec ses quelques phrases postées sur le topic des jeux qu'on vient de finir.
Bah c'est clairement le jeu d'action hollywood style comme je l'aime. B)
Et c'est clairement le seul Cod qui aurait du sortir... Pas d'auto regen, pas d'indicateur grenade, des armes avec du recul, pas de radar avec la position de l'ennemi lorsqu'il tire... Cod2 est clairement la pire chose qui soit arrivé au jeu vidéo.

(je vais pas me faire que des amis là :ninja:)

Az'
08/07/2012, 23h30
Suffit de créer un décalage comique pour ne pas sombrer dans la folie: en l'occurence, m'imaginer en vue à la troisième personne chasser les Poltergeists au pompe, en courant dans tous les sens avec la musique de Super Mario en fond sonore ^_^

Ou alors comme le dernier labo que j'ai eu à faire: attendre de chopper un exosquelette (amélioré avec le sprint ^_^), un fusil-mitrailleur et un lance-roquette histoire d'avoir l'illusion de la sécurité :emo:

leffaceur
09/07/2012, 11h41
Call Of Duty

Parce que leffaceur m'a donné envie de réinstaller ce jeu avec ses quelques phrases postées sur le topic des jeux qu'on vient de finir.
Bah c'est clairement le jeu d'action hollywood style comme je l'aime. B)
Et c'est clairement le seul Cod qui aurait du sortir... Pas d'auto regen, pas d'indicateur grenade, des armes avec du recul, pas de radar avec la position de l'ennemi lorsqu'il tire... Cod2 est clairement la pire chose qui soit arrivé au jeu vidéo.

(je vais pas me faire que des amis là :ninja:)

Oula, tu risques en effet de te faire des ennemis déjà que j'ai osé dire que COD était à l'époque une jolie claque graphique (même si je conçois parfaitement que techniquement il ne pouvait rivaliser avec les Splinter Cell, Max Payne 2 & co). En tout cas je parcours actuellement COD 2, il est vrai que certains ajouts décoivent, mais par contre il dépote bien !

Nightwrath
09/07/2012, 11h58
Sins of a solar empire : Rebellion.
En moulti avec des potes à 4 contre des IA. On s'amuse vraiment bien y'a pas à dire. Les différences avec trinity sont pas énormes c'est vrai mais les vaisseaux de classe Titan... :bave:

Nono
09/07/2012, 12h03
F.E.A.R. 2: Project Origin
Je pense le finir bientôt.
Il m'avait paru assez long pour un FPS solo. Plus de dix heures en hard dans ma mémoire.

Shahem
09/07/2012, 12h05
Ouais bonne durée de vie ce FEAR 2. En plus d'être un FPS très correct.

got2bi
09/07/2012, 12h42
Tu m'intéresses !
En fait j'ai bien envie de me le prendre, mais j'ai peur que l'aspect graphique trop ancien soit trop rédhibitoire.
Par exemple, récemment j'ai essayé de me mettre à Gothic 2 mais j'ai pas pu tenir.
par contre Gothic 3 pas de problème, je l'ai même fini !

Y-a-t-il un patch de la communauté par exemple qui améliore les graphismes ?
A quelle résolution maximale peut-on y jouer : le 16:9 genre le 1680x1050 est-il accepté ?
Ce jeu vaut-il vraiment le coup et si oui pourquoi ?

Ah ben moi aussi je voudrais bien avoir quelques retours sur Divine divinity. J'avais à l’époque sa suite Beyond divinity, et je l'avais trouvé très sympa. Par contre sans patch pour les résolutions actuelles, ça doit brûler la rétine...

pesos
09/07/2012, 13h20
TW Shogun 2, en solo ainsi qu'une campagne coop en cours avec un pote. Ce jeu est excellent mais putain que c'est chronophage :tired:

DeadFish
09/07/2012, 13h41
TW Shogun 2, en solo ainsi qu'une campagne coop en cours avec un pote. Ce jeu est excellent mais putain que c'est chronophage :tired:
Plus de 150h passées dessus... dont 5 en solo. Je n'y ai plus vraiment touché depuis plus de 6 mois de peur de sombrer à nouveau. Et de toute façon, sans les extensions, gagner est devenu impensable.

PS : un 2v2 t'intéresse ?

zeug
09/07/2012, 18h10
allez on se remet à skyrim plus qu'un bon millier d'heure pour le finir

Tripalium
09/07/2012, 19h28
J'ai relancé Path of Exile (Beta) après un peu plus d'un mois de pause. Eh bien non seulement c'est toujours aussi bien mais en plus les dévs. bossent dessus et ça se voit.

C'est bien la première fois que je suis prêt à payer plein tarif un jeu "free to play" :tired:.

Dark Fread
09/07/2012, 23h32
Je commence FUEL. J'adore l'ambiance : une gigantesque (mais vraiment :O) map post-apocalyptique à parcourir à fond la caisse au rythme de la sympathique bande-son et du cycle jour/nuit.
Dommage que tout cela soit bancal par bien des aspects.

Epikoienkore
10/07/2012, 00h18
Je commence FUEL. J'adore l'ambiance : une gigantesque (mais vraiment :O) map post-apocalyptique à parcourir à fond la caisse au rythme de la sympathique bande-son et du cycle jour/nuit.
Dommage que tout cela soit bancal par bien des aspects.

Insiste ! Les premières heures ne sont pas significatives, il faut débloquer les bons véhicules, les bonnes maps et se faire au feeling de l'ensemble pour en savourer la quintessente moëlle. Bon, il va pas non plus se transformer en chef d'oeuvre hein, mais il m'a déjà bouffé plus 80 heures sans que je ne me rende compte de rien et depuis sa sortie j'y reviens régulièrement avec plaisir.
Au point de me faire mes petites histoires, comme dans tout bon bac à sable qui se respecte. Et puis même si c'est très arcade tu vas vite te rendre compte que certaines courses ou certains défis n'en sont pas moins sévèrement techniques, rincer le jeu n'est clairement pas à la portée du premier joueur pressé et pas doué ;)

IrishCarBomb
10/07/2012, 09h33
limbo, brrrhhh fait tout noire la dedans

La sortie est vers la droite.

Serra
10/07/2012, 11h58
Insiste ! Les premières heures ne sont pas significatives, il faut débloquer les bons véhicules, les bonnes maps et se faire au feeling de l'ensemble pour en savourer la quintessente moëlle. Bon, il va pas non plus se transformer en chef d'oeuvre hein, mais il m'a déjà bouffé plus 80 heures sans que je ne me rende compte de rien et depuis sa sortie j'y reviens régulièrement avec plaisir.
Au point de me faire mes petites histoires, comme dans tout bon bac à sable qui se respecte. Et puis même si c'est très arcade tu vas vite te rendre compte que certaines courses ou certains défis n'en sont pas moins sévèrement techniques, rincer le jeu n'est clairement pas à la portée du premier joueur pressé et pas doué ;)

J'en ai surtout retenu de la frustration et de la lassitude, personnellement. (meme s'il y a de bonnes intentions).

pesos
10/07/2012, 12h51
Plus de 150h passées dessus... dont 5 en solo. Je n'y ai plus vraiment touché depuis plus de 6 mois de peur de sombrer à nouveau. Et de toute façon, sans les extensions, gagner est devenu impensable.

PS : un 2v2 t'intéresse ?

Oh pauvre, j'ai aussi ETW sur le feu et ensuite Napoléon (et je compte bien me taper M2TW après tout ça si je suis encore vivant). Du coup je me vois obligé de décliner l'invitation, il me faudrait 2 vies :lol:

Nightwrath
10/07/2012, 13h16
J'ai relancé une campagne de Shogun 2 total war vanilla. Qu'il est bon ce jeu. :bave:

Sinon je commence une carrière sur Fifa 12. Je commence à prendre mes repères en attaquant mais il faudra qu'un jour j'apprenne à gérer les gestes techniques.

Epikoienkore
10/07/2012, 14h00
J'en ai surtout retenu de la frustration et de la lassitude, personnellement. (meme s'il y a de bonnes intentions).

Ah bon ? La lassitude, je peux comprendre, on adhère ou pas à l'ambiance et à l'expérience proposée, mais la frustration j'avoue que je comprends moins.

alucard le mordant
10/07/2012, 14h03
Je découvre ^_^ C'est bien mais le système de combat tour par tour MAIS temps réel m'emmerde déjà :p
Il me semble qu'il est possible de passer le jeu au tour à tout intégral (même si c'est une option réservée aux amateurs de cRPG incapables de gérer plus de 2 éléments en temps réel, l'élite refusera un tel compromis).

Zerger
10/07/2012, 14h12
Ah? je me souviens pas d'une telle option dans ce jeu, mais ca doit etre possible.
Enfin bon, la barre d'action c'est pas un truc impossible a gerer non plus :) Surtout qu'on gere que 3 persos en combats

Meuhoua
10/07/2012, 14h14
Idem, puis j'ai vraiment pas souvenir que Chrono Trigger soit si compliqué que ça pour avoir besoin d'un T/T.

Zerger
10/07/2012, 14h16
Rah bah merde, maintenant qu'on parle de ChronoTrigger, j'ai toutes les musiques en tete mais j'ai pas envie de le refinir pour la cinquieme fois :p

Lt Anderson
10/07/2012, 14h33
Toujours FNV : je n'ai pas finis de tester toutes les armes "spéciales".
Le PM de Vance est une tuerie.

Catel
10/07/2012, 19h15
Ah? je me souviens pas d'une telle option dans ce jeu, mais ca doit etre possible.
Enfin bon, la barre d'action c'est pas un truc impossible a gerer non plus :) Surtout qu'on gere que 3 persos en combats
Ben disons que je suis rapidement paumé. Faut que j'essaie de diminuer la vitesse des combats pour voir.

Ckao
10/07/2012, 20h06
Oh pauvre, j'ai aussi ETW sur le feu et ensuite Napoléon (et je compte bien me taper M2TW après tout ça si je suis encore vivant). Du coup je me vois obligé de décliner l'invitation, il me faudrait 2 vies :lol:

Avec ou sans mods? Y'en a de pas trop mauvais il paraît. :trollface:

Achille
10/07/2012, 21h31
Tu m'intéresses !
En fait j'ai bien envie de me le prendre, mais j'ai peur que l'aspect graphique trop ancien soit trop rédhibitoire.
Par exemple, récemment j'ai essayé de me mettre à Gothic 2 mais j'ai pas pu tenir.
par contre Gothic 3 pas de problème, je l'ai même fini !

Y-a-t-il un patch de la communauté par exemple qui améliore les graphismes ?
A quelle résolution maximale peut-on y jouer : le 16:9 genre le 1680x1050 est-il accepté ?
Ce jeu vaut-il vraiment le coup et si oui pourquoi ?

Divine Divinity - STEAM depuis le 05.07.12

Salut

Graphiquement ça le fait franchement bien ... pour de la 3D iso d' il y a 10 ans bien sûr (je ne suis pas difficile à ce niveau là, et c'est ce qui fait le charme). Moi j'aime, c'est un peu du D2 en beaucoup beaucoup plus fin et détaillé.
Je joue en 1440x900, c'est la résolution max pour le portable sur lequel le jeu est installé.
Le contenu textes+voix est traduit en français, avec peu de bugs pour ce que j'en ai vu pour l'instant.

Concernant l'intérêt du jeu :
- musiques de ouf
- univers génial, des tonnes de quêtes, de la lecture, du craft... immense pour le genre
- gameplay efficace, avec la possibilité de croiser les trois classes (mage, wawa, survivant)
- le "good old game spirit"
- des torches que l'on peu éteindre
- des PNJ chelou
- le prix : c'est cadeau

Je te conseille d'aller voir les video sur le net. Si tu t'y mets, tu trouveras également de nombreux guides sur les quêtes / classes. En résumé, comme écrit partout, c'est un excellent mix D2 / BG, et même mieux que ça ;)

Clear_strelok
11/07/2012, 01h32
Au détour d'un double interrogatoire ardu et nimbé d'une tension de folie, L.A Noire vient de me réconcilier avec les jeux d'aventure pour les dix années à venir.
Voilà, je viens de passer ma nuit dessus et je viens tout juste de me rendre compte que je comptais m'arrêter pour neuf heures.

pesos
11/07/2012, 09h10
Avec ou sans mods? Y'en a de pas trop mauvais il paraît. :trollface:

Pas de mods pour le moment. Mais pour Empire je crois que je vais commencer à fouiner parce qu'en vanilla c'est pas le top l'IA...

zeug
11/07/2012, 12h17
je me suis pris journey histoire d'avoir un peu de poésie

Tru2balz
11/07/2012, 14h19
Je joue 1h ou 2 le soir avec ma chérie à Lara Croft et l'arche perdue.
Ha non, on me dit que le vrai nom est Lara Croft and the guardian of light :p

On joue en réseau (2 PCs, via invitation steam) et pas en local coop.
Le truc à savoir c'est que les 2 persos sont systématiquement dans le même écran. Plus on s'éloigne l'un de l'autre, plus la caméra élargit le plan.
Jusqu'à une certaine limite (vue maximum), au delà de laquelle les persos ne peuvent plus s'éloigner l'un de l'autre.
Alors dans des grosses bastons en terrain ouvert, ça devient une contrainte de gameplay qu'il faut prendre en compte, car si l'un esquive les ennemis en partant vers l'est et l'autre vers l'ouest, on finit par être tous les 2 bloqués et cernés d'ennemis (dont certains invisibles puisque en dehors de l'écran).
On s'adapte, c'est sympa.

Les 2 persos sont bien complémentaires, avec un male lourdaud et une lara virevoltante.
Il y a plein d'armes différentes, qui consomment des munitions à un rythme qui leur est propre, plus une arme par défaut pour chaque perso, qui ne consomme rien.
(javelot pour l'homme, double pistolet pour lara).
L'homme peut lancer des javelots qui se plantent dans la plupart des surfaces, permettant à Lara de s'en servir de perchoir.
Lara peut lancer un lassot avec toute l'habilité d'un indiana jones, et l'indien peut ensuite marcher dessus (elle est très forte, lara), ou lara peut s'en servir pour monter ou descendre en varappe, ainsi que l'indien si lara tient un bout et l'indien l'autre.
Ca donne des séquences bien sympa, variant entre le puzzle pur et l'action pure, où la coopération des 2 persos est indispensable est fort bien mise en gameplay.

La difficulté est bien présente, avec des challenges et autres objectifs secondaires jamais triviaux, et même souvent impossibles à réaliser conjointement en un seul passage, si on ne connait pas déjà le niveau par coeur. Je sens donc un fort potentiel de rejouabilité.

L'interface sait parfois être chiante, avec quelques portages ratés mettant en avant le design console des menus, peu pratiques.
Il y a aussi le fait que les parties online (il n'y a pas d'option "réseau local") sautent parfois sans raison (instabilité des serveurs ?).
C'est légèrement chiant, la progression est parfois perdue et il faut parfois attendre quelques minutes avant que la création d'une nouvelle partie veuille bien fonctionner.

TL,DR : c'est vraiment un exemple de jeu coop très réussi, pour 2 joueurs, bien qu'il se traine 2 ou 3 casseroles techniques un peu irritantes.

Ckao
11/07/2012, 17h53
Pas de mods pour le moment. Mais pour Empire je crois que je vais commencer à fouiner parce qu'en vanilla c'est pas le top l'IA...

Pour MTW2 y'a le mod Third Age Total War qui déchire sa race. Si t'aime la fantasy et les Total War il est même indispensable. A moins que l'overdose ne te rattrape.

leffaceur
12/07/2012, 13h48
A l'occasion de la sortie de Uplink (http://www.gog.com/en/gamecard/uplink_hacker_elite)sur GOG, je m'y suis remis. Je l'avais abandonné il y a un petit moment au profit de blockbusters à la con, j'ai eu tord car il est excellent et immersif.

Euklif
12/07/2012, 14h00
Xenoblade.
[...]
Pour l'instant l'histoire est assez sympa et propose en sus des dialogues qui, pour une fois, tiennent la route (a défaut d'être extra top).
[...]

Toujours! C'est qu'il y en a de la quête a faire Oo. Bon, par contre, je suis presque à la fin je pense (Alvin vient tout juste de rejoindre Dickson, histoire qu'on le fume ailleurs qu'a la colonie 6)et si je maintiens ce que j'ai dit sur à peu près tout les plans, faut vraiment que je revienne la-dessus : l'histoire est sympa mais à un coté gnangnan relou bien japonnais dans l'esprit et les dialogues sont quand même plutôt médiocre de manière générale...
Fin bon, après 120h dessus, on peut pas dire que j'y ai pas trouvé mon compte ^^.

DeadFish
12/07/2012, 17h23
A l'occasion de la sortie de Uplink (http://www.gog.com/en/gamecard/uplink_hacker_elite)sur GOG, je m'y suis remis. Je l'avais abandonné il y a un petit moment au profit de blockbusters à la con, j'ai eu tord car il est excellent et immersif.
Le concept a l'air marrant mais ça donne quoi sur la durée ? On doit tourner en rond, non ?

skyblazer
12/07/2012, 23h27
Il y a une storyline en fait. Et à la fin on est tellement puissant qu'on peut plutôt recommancer si on aime le jeu.

leffaceur
12/07/2012, 23h36
Pour la durée de vie je ne peux pas te dire, y jouant depuis tout juste cet après-midi. En tout cas y'a pas mal de missions générées aléatoirement et d'outils de hack en tous genres. A priori y'aurait des missions supplémentaires téléchargeables, j'ai pas encore regardé.

Par contre en ce qui concerne l'intérêt, là je peux te répondre. Les mécanismes sont toujours les mêmes, mais y'a une certaine addiction liée à la progression ; une montée en grade permettant de débloquer de nouvelles missions, une réputation auprès des autres hackers, des dizaines d'upgrades software et hardware, de nombreuses cibles et clients différents, aux architectures et protections variées, etc...

Bref, un bon petit jeu à ambiance. Immersif !

Je t'invite à lire cet excellent guide (http://guide.modlink.net/), t'auras un bel aperçu du jeu.

Yog-Sothoth
13/07/2012, 12h39
Bon finalement j'ai laissé tomber mon second run sur witcher 2, l'envie n'est plus là.
Donc je repars sur Mass effect 3 pour voir les changements de la nouvelle fin, j'avais 2 persottes sur le feu, prêtes à passer au 3.

Sfaxe
13/07/2012, 12h41
Je retourne sur necrovision en mode tueur de démons, j'ai la dalle de fps supra bourrin.

BourrinDesBois
13/07/2012, 17h23
Moon Invaders, un mélange de space invader et de tower defence !
http://hamumu.com/game.php?game=MOON

Harvester
13/07/2012, 17h42
Je viens de tenter de jouer à Binary Domain et... je réessaierai une autre fois, j'ai tenu 5 minutes face à cette bouse...

Devolia
13/07/2012, 22h18
The binding of isaac, jviens de me faire massacrer par MOM, ce combat est très très dur à gérer avec tous les monstres qui apparaisent (et aussi le manque de coeur crucial dont j'ai souffert pendant ma session)

Semyaza
13/07/2012, 23h16
Je viens de choper l'extension.
Le jeu est pas mal plus dur ! :o
Ou alors c'est moi qui suis émoussé ?

PS : je parle d'Isaac comme le canard au dessus hein.

Shapa
13/07/2012, 23h31
Patcher Heroes 6. 1.5 Hrs de durée de vie, pas mal.

Colink
13/07/2012, 23h59
Trine 2
Alors, déja, je trouvais le jeu super beau en screen, mais en mouvement, avec tous les effets de lumière, de particules et tout, c'est absolument somptueux. Cette DA qui te décroche la machoire régulièrement quoi :bave: Bon, le gameplay, c'est comme le 1er, mais en mieux, surtout au niveau des collisions je trouve, étant donné que celles du 1 étaient "légèrement" foireuses. Enfin, là, c'est le pied :wub:

Grouchlouch
14/07/2012, 03h21
Commandos : Le Sens du devoir

Je ne sais pas si c'est juste une fausse impression mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de problèmes de pathfinding que dans Derrière les lignes ennemies. Impossible bien souvent de faire traverser la carte entière à un soldat sans qu'il ne reste coincé quelque part en route. :tired:

Aza
14/07/2012, 09h40
Commandos : Le Sens du devoir

Je ne sais pas si c'est juste une fausse impression mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de problèmes de pathfinding que dans Derrière les lignes ennemies. Impossible bien souvent de faire traverser la carte entière à un soldat sans qu'il ne reste coincé quelque part en route. :tired:

J'avais complètement oublié cette série ! Tu m'a donné envie d'y rejouer, mais je vais me faire le 3 car les autres les graphismes vont me faire trop mal aux yeux ^^

Sinon moi hier soir j'ai joué à Sim City 4 jusqu’à 1h du mat' c'est bien sympa. Par contre relou que dans ma ville il y ai un feu qui se déclenche assez régulièrement.

Catel
14/07/2012, 09h46
J'avais complètement oublié cette série ! Tu m'a donné envie d'y rejouer, mais je vais me faire le 3 car les autres les graphismes vont me faire trop mal aux yeux ^^
Le 2 est superbe, et de loin le meilleur de la série. ;) (faut y jouer en hard)

Izual
14/07/2012, 10h17
Le 2 est superbe, et de loin le meilleur de la série. ;) (faut y jouer en hard)

Entièrement d'accord. Si tu ne peux plus voir le 1 sans que tes yeux saignent, joue au 2 (http://izual.org/2011/10/25/eloge-de-commandos-2/), magnifique, avec un level design de fou (Les missions dans des îles tropicales ou celle sur le porte-avions... :wub:), clairement dans l'esprit du 1 mais amélioré sur tous les points (surtout graphiquement), bonne durée de vie et tout, un régal.

Par contre le 3, une daube infâme, j'ai pas tenu longtemps dessus...

Aza
14/07/2012, 10h20
Mer** je viens d'installer le 3... J'avais oublié que le 2 été assez jolie graphiquement aussi, je vais éssayer dele chopper. Par contre sur le 3 la réso été bloqué à 800x600 c'est affreux, heureusement j'ai fais une manip trouvée sur le net pour pouvoir changer.

Grouchlouch
14/07/2012, 11h56
J'avais complètement oublié cette série ! Tu m'a donné envie d'y rejouer, mais je vais me faire le 3 car les autres les graphismes vont me faire trop mal aux yeux ^^

Je trouve que même le premier de la série reste potable. Évidemment c'est loin des productions actuelles mais les décors étaient vraiment travaillés. À sa sortie ça m'est même déjà arrivé de passer plusieurs minutes à simplement observer un décor, un train ou un bateau qui passe… ^_^

Bon par contre niveau difficulté rien à voir avec les jeux d'aujourd'hui. :mellow:

Catel
14/07/2012, 12h27
Le 1 c'était un peu toujours pareil quand même, émetteur-piège à loups, émetteur-piège à loups et ainsi de suite.

Et à la fin tu mets tes 4 ou 5 gars en planque, tu attires l'attention et tu zigouilles 25 allemands d'un coup quand ils passent un par un le coin de la maison. :lol:

C'est en ça que le 2 en hard est énormément supérieur, il va t'obliger à exploiter toutes les ressources du gameplay.

Izual
14/07/2012, 12h56
Oui avec le 2 la méthode du boeuf est moins facile, parce qu'il y a des ennemis qui te balancent des grenades.

Par contre moi ce qui m'a tué le jeu (l'a trop facilité), c'est ce salopard de plongeur qui peut parfois porter jusqu'à 4 couteaux de lancer qui one-shot n'importe qui, impossible de se retenir de faire toutes les maps avec lui...

Esotsm
14/07/2012, 13h38
Chronicles of Riddick, Assault on Dark Athena, acheté à vil prix sur Gog. Je me fais le premier, Escape from Butcher's Bay, vendu avec et je trouve ça plutôt bien. Les zones sont petites certes, mais le feeling et les jeux d'ombres sont très plaisants. Incarner la brutasse Diesel, c'est plutôt réjouissant, notamment lors des combats au corps-à-corps.

Casimir
14/07/2012, 14h15
Ha commandos 2. Autant le 1 m'a rebuté par sa difficulté et ses niveaux assez peu varié, autant le 2 c'était juste magique. Tu mettais une journée entière a finir une mission avec les quick load,je me rappelle de la base sous marine, un niveau bien tordu avec une quantité impressionnante d'allemand au m2 ou bien la ville birmane super bien réalisé. Un de mes jeux préférés.

Sinon en ce moment Tomb Raider Anniversary, ca fait du bien de retrouver les bases de Tomb Raider quand meme , de vastes salles avec de la plateforme et quelques énigmes. C'est assez indémodable en fait.

Grouchlouch
14/07/2012, 14h18
Tout ça me donne bien envie. Je n'ai jamais joué au 2 mais je vais le lancer cet après-midi. :bave:

Izual
14/07/2012, 14h41
Bon allez bande de fumiers, je le réinstalle :emo:

Casimir
14/07/2012, 14h43
Natasha:wub:

Le chien :O

Des persos assez inutiles mais marrant a jouer.

Je craque aussi). Je l'ai jamais finis 2 fois ce jeu d'ailleurs.

DeadFish
14/07/2012, 14h44
Bon allez bande de fumiers, je le réinstalle :emo:
:haha: le faible.


...


Moi aussi. :emo:

Izual
14/07/2012, 14h46
:haha: le faible.


...


Moi aussi. :emo:
^_^

Aza
14/07/2012, 15h45
On va tous ce faire Commandos 2 cet après midi xD Moi aussi je suis en train de l'installer

Casimir
14/07/2012, 15h48
Omg j'ai des difficultés de la deuxième mission d'entrainement . Les jeux dernières générations nous ont vraiment habitués a trop de facilité. Allez on s'accroche.

Aza
14/07/2012, 15h54
Clair que depuis un moment je suis habitué à ne pas à avoir à recommencer un passage plus de 2 ou 3 fois. Ça va me changer.

Izual
14/07/2012, 16h02
C'est justement ça que j'adore, recommencer un passage avec plein de stratégies différentes.

Bon, pour ma partie je m'interdis les couteaux de lancer.

Aza
14/07/2012, 16h28
Tain moi je l'ai en anglais relou. Déjà que c'est chaud je vais galérer là.

Momock
14/07/2012, 17h59
En ce moment je joue à Silent Hill 2 (1ère partie) et à RE : Rebirth (je ne les compte plus!) Je me suis enfin décidé à tenter les modes Survie et Invisible. J'ai commencé Survie avec Jill, ça va, en planifiant bien on souffre pas trop de l'absence de connection entre les coffres, par contre j'appréhende le moment où je jouerai en Invisible avec Chris.

Je veux jouer au 3.5. Maintenant. Crapcom, filez la licence à Mikami qu'il fasse un vrai jeu.

Yog-Sothoth
14/07/2012, 19h05
C'est justement ça que j'adore, recommencer un passage avec plein de stratégies différentes.


J'ai fait que commando 1, le 2 est plus dur ou pareil ?
Dans le premier ce que j'ai trouvé de fort, c'est la façon dont on progresse. C'est vraiment bien étudié et on devient de plus en plus fort très naturellement.
A l'époque j'avais arrêté avant de commencer la dernière mission (il y en avait 20 je crois non ?) je ne sais plus pourquoi, sans doute pour me lancer dans un autre jeu.

Plusieurs mois après j'ai voulu finir le jeu et cette dernière mission, j'ai jamais réussi. J'avais perdu tout l'entrainement que m'avait donné le jeu petit à petit.


Tain moi je l'ai en anglais relou. Déjà que c'est chaud je vais galérer là.

Qu'est ce qui te gêne pour l'anglais, à part le briefing tu n'en as pas vraiment besoin non ?

Catel
14/07/2012, 19h48
Sinon Commandos 2 est en ce moment à 1,24 € sur Steam :trollface: eh oui -75% jusqu'au 23 juillet.



(plus dur que le 1 euh... difficile à dire. Disons qu'en facile il est quand même assez largement faisable. C'est juste que comme tu appliqueras toujours la même tactique bourrine il sera juste super long et fastidieux.)

Yog-Sothoth
14/07/2012, 20h07
Sinon Commandos 2 est en ce moment à 1,24 € sur Steam :trollface: eh oui -75% jusqu'au 23 juillet.


Et le 3 aussi ! :o
Merci je les prendrai. Le 1 j'ai vu 2 titres différents mais je vais faire l'impasse, les 2 et 3 me suffiront déjà un bon moment.

Lt Anderson
14/07/2012, 20h21
Je me suis remis à STALKER SoC en vanilla, pas une ride. :avisdunvieux:

Catel
14/07/2012, 20h29
Et le 3 aussi ! :o
Merci je les prendrai. Le 1 j'ai vu 2 titres différents mais je vais faire l'impasse, les 2 et 3 me suffiront déjà un bon moment.
A vrai dire je t'aurais plutôt conseillé de prendre le 1 et son stand alone (behind the call of duty) que le 3.

Izual
14/07/2012, 20h31
Prend le 2, mais par pitié oublie le 3 !

Le 2 vaut au moins 20 euros, les yeux fermés.

Yog-Sothoth
14/07/2012, 20h33
Prend le 2, mais par pitié oublie le 3 !

Le 2 vaut au moins 20 euros, les yeux fermés.

Ah bon ? Même à moins de 2 euros il est si pourri que ça ?

Izual
14/07/2012, 20h36
Le 3 ? Oui, vraiment.

losteden
14/07/2012, 21h31
Gasguzzlers.
Très bon jeu de voitures avec armes.

Un joli moteur 3d malgré du clipping et un peu de stuttering surement du à mon PC. Le gameplay est fun et la difficulté est au rendez-vous.

Casimir
14/07/2012, 21h33
Il est pas pourri, disons que c'est pas commando lite. Moins de perso, moins d'infiltration, moins de possibilité. Mais c'est vrai que le 2 c'est le top du top , l'aboutissement de la série en tout point, graphismes, ia, richesse. Pour moi c'est juste la plus belle 3d isométrique jamais crée dans un jeu vidéo. C'est pour ça qu'il a pas pris une ride malgré l'age. J'en suis a la base de nuit la, le chien est fun a jouer je trouve).

Canard WC
15/07/2012, 00h07
On va tous ce faire Commandos 2 cet après midi xD Moi aussi je suis en train de l'installer
Vous êtes chiants je l'avais complètement oublié ce jeu. Et hop en promos je me suis repris la totale à 3,49 € sur Steam.
C'est vrai que ça c'est du vrai jeu où faut réfléchir pour finir chaque mission, et ne pas avoir peur de devoir la refaire 10-20 fois !
;)

Izual
15/07/2012, 00h10
Oui encore que je trouve que la difficulté aurait pu être plus ardue, qu'on en chie vraiment à faire les niveaux quoi ! Parce qu'en normal tu dois pouvoir le torcher en une dizaine d'heures, ça fait une heure par mission ce qui est peu. Mais je pinaille, je pinaille :p

Grouchlouch
15/07/2012, 00h15
Oui encore que je trouve que la difficulté aurait pu être plus ardue

Toi tu es le genre de personne à apprécier le niveau de la falaise dans Tintin au Tibet non ? :p

Pragor
15/07/2012, 00h21
Dites j'ai bien envie d'essayer le 2, j'avais que le premier moi à l'époque, c'est pas trop handicapant le fait qu'il soit en anglais pour un type qui est loin d'être bilingue ?

Izual
15/07/2012, 00h23
Ouais, j'aime avoir du mal dans des jeux, pas à cause des points de vie ou d'une difficulté sidérante style Tintin, mais parce que je suis face à un problème qui peut se résoudre de plusieurs manières différentes, mais où quand même les 3/4 des stratégies que tu pourras tenter seront vouées à l'échec. C'est stimulant, je trouve. Commandos c'est le genre de jeu parfait pour ça, tu as plein de possibilités pour tuer tel ou tel garde, mais il faudra étudier le minutage et seules deux ou trois tactiques s'avèreront vraiment payantes. Le hasard n'intervient pas et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même (et à ton éventuel manque d'observations ou de réparages) si ton truc foire. A rapprocher de Hitman ou de certaines missions d'Assassin's Creed II (la difficulté de la plupart étant tellement inexistante que tu réussis la majorité de tes assassinats du premier coup).
De manière générale, je finis rarement un jeu en me disant que sa difficulté était optimale. Mais Commandos, c'est parfait. Tu tentes une approche qui ne marche pas, tu vois pourquoi, tu ajustes le tir, mais un troisième facteur entre en jeu, qui remet en question ta précédente tentative donc tu élabores un nouveau plan... J'adore ^_^

Je ne te cache pas que j'attends Dark Souls avec impatience :p


Dites j'ai bien envie d'essayer le 2, j'avais que le premier moi à l'époque, c'est pas trop handicapant le fait qu'il soit en anglais pour un type qui est loin d'être bilingue ?

Pas du tout, si tu t'en fous des briefings. Pour les objectifs ça devrait aller, ils sont pas très prolixes. Un petit dico dans le pire des cas et c'est parti. Pis si tu comprends "Ja ja ! Verboten !" c'est bon :D Ce serait vraiment dommage de passer à côté de Commandos 2 pour une histoire de langue.

leffaceur
15/07/2012, 00h25
Arg, Tintin au Tibet. J'ai rarement vu une telle horreur. On passe au travers de n'importe quelle plate-forme si on ne saute pas exactement en son milieu.

http://www.japanattitude.fr/images/ACCSEX003.jpg

Rom1
15/07/2012, 01h50
En ce moment j'alterne Binding of Isaac, Shootmania, TF2, Alien Swarm en coop, un poil de Sanctum et toujours ce bon vieux Street fighter 4 AE (qui me fait toujours autant rager)

dotnet
15/07/2012, 10h46
Salutation en ce moment c'est Infamous 2 et Deus Ex Human Revolution pour moi :) Il est vraiment pas mal d'ailleurs :)

Aza
15/07/2012, 11h31
Il est pas pourri, disons que c'est pas commando lite. Moins de perso, moins d'infiltration, moins de possibilité. Mais c'est vrai que le 2 c'est le top du top , l'aboutissement de la série en tout point, graphismes, ia, richesse. Pour moi c'est juste la plus belle 3d isométrique jamais crée dans un jeu vidéo. C'est pour ça qu'il a pas pris une ride malgré l'age. J'en suis a la base de nuit la, le chien est fun a jouer je trouve).

Pour les graph' je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux quant meme

SiGarret
15/07/2012, 11h49
... parce que je suis face à un problème qui peut se résoudre de plusieurs manières différentes, mais où quand même les 3/4 des stratégies que tu pourras tenter seront vouées à l'échec. C'est stimulant, je trouve. Commandos c'est le genre de jeu parfait pour ça, tu as plein de possibilités pour tuer tel ou tel garde, mais il faudra étudier le minutage et seules deux ou trois tactiques s'avèreront vraiment payantes. Le hasard n'intervient pas et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même (et à ton éventuel manque d'observations ou de réparages) si ton truc foire.



Parfait, je trouve qu'on ne rend pas souvent justice à la série des Commandos, que certains comparent à un puzzle stratégique : rassembler les critères de placement, minutage, coordination des persos, choix des capacités particulières, planques... pour réussir à nettoyer le passage.

Si on va par là, plein de jeux sont des puzzles : d'autres jeux d'infiltration comme hitman, des FPS (quelle arme, quelle cible prioritaire, quelle ligne de progression), les RTS (quelles unités/formation/upgrades)... etc.
C'est de la statégie, c'est tout. Et dans Commandos, c'est souvent à base de test-erreur-retest. Ou die and retry.
En tout cas, rares sont les jeux où on est parfois bloqué et contraint d'observer de longues minutes sans mettre la pause pour essayer de trouver la solution éventuelle à mettre en place.

Je rappelle que ceux qui aiment le principe de ces jeux et les cowboys DOIVENT jouer à Despérados. Le premier est excellent, du niveau de Commandos 2.
bon, je le mets en liste d'attente de réinstall aussi...

Tiens, une idée de topic.

Animisme
15/07/2012, 13h24
Après avoir acheté le pack square Enix, j'accroche vraiment à Lara Croft and the Guardian of Light. Par contre le multi est désert au point d'en pleurer (vu que le seul moyen de jouer en coop c'est avec un pote).
Quelqu'un possédant le jeu voudrait pas faire une partie à deux un de ces quatre ? :emo:

Tripalium
15/07/2012, 17h37
J'ai commencé Alan Wake hier soir. Vues les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire sur le forum, je craignais le pire. Mais force est de constater que pour le moment, même si l'histoire et les personnages ont l'air d'exploiter des poncifs, je me range plutôt du côté de ceux qui aiment. Enfin, un ensemble de clichés bien exploité est toujours mieux qu'une recherche d'originalité foireuse...

Sinon, c'est joli et parfaitement optimisé.

DeadFish
15/07/2012, 17h42
J'avais oublié la qualité des doublages de Commandos 2. :wub:
Et cette ambiance. :bave:
Le jeu est d'ailleurs très accessible en termes de jouabilité, c'est vraiment la stratégie du joueur qui est déterminante (les cigarettes sont tout de même exagérées). Bref, j'ai replongé. :(

Je n'ai pas trouvé de méthode pour dépasser la définition maximale, vous en connaitriez une ?

EDIT : ah ben je viens de découvrir qu'il y avait un mode multijoueurs, ça donne quoi ?


J'ai commencé Alan Wake hier soir. Vues les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire sur le forum, je craignais le pire. Mais force est de constater que pour le moment, même si l'histoire et les personnages ont l'air d'exploiter des poncifs, je me range plutôt du côté de ceux qui aiment. Enfin, un ensemble de clichés bien exploité est toujours mieux qu'une recherche d'originalité foireuse...

Mon optimisme est vite retombé à partir du troisième ou quatrième chapitre... :tired:

darkbastien
15/07/2012, 18h11
Je joue assez souvent à Commandos 1, et j'ai gardé le souvenir d'un Commandos 2 beaucoup trop facile et superficiel. Du coup je vais sûrement m'y remettre aussi.

Izual
15/07/2012, 20h10
Je rappelle que ceux qui aiment le principe de ces jeux et les cowboys DOIVENT jouer à Despérados. Le premier est excellent, du niveau de Commandos 2.
Absolument d'accord. Desperados (fini 8 fois) était ma référence de jeux d'infiltration en 3D iso jusqu'à ce que je découvre Commandos 2. Si Desperados a le même problème de couteaux de lancer OP que Commandos 2, la technique du boeuf y est par contre hyper facile, il suffit de mettre les persos dans un coin, de tirer une balle et hop la moitié du niveau se ramène pour mourir à la chaîne. Il faut se l'interdire. Desperados 2, on en parle même pas. Mais le 1, il est pas loin d'être parfait. Et cette ambiance, ces graphismes...

Dark Fread
15/07/2012, 20h34
Je suis en train d'essayer de faire marcher Messiah.

Meuhoua
15/07/2012, 20h54
Absolument d'accord. Desperados (fini 8 fois) était ma référence de jeux d'infiltration en 3D iso jusqu'à ce que je découvre Commandos 2. Si Desperados a le même problème de couteaux de lancer OP que Commandos 2, la technique du boeuf y est par contre hyper facile, il suffit de mettre les persos dans un coin, de tirer une balle et hop la moitié du niveau se ramène pour mourir à la chaîne. Il faut se l'interdire. Desperados 2, on en parle même pas. Mais le 1, il est pas loin d'être parfait. Et cette ambiance, ces graphismes...

Le jeu Robinhood est aussi plutôt bon dans le genre, mais faut vraiment se forcer à ne pas jouer bourrin, ce qui n'est pas évident quand les perso de type "Petit Jean" peuvent assommer tous les ennemis qui les entourent d'un seul coup de bâton.

Aza
15/07/2012, 21h00
J'ai voulu installer le patch "destination Paris" pour avoir les textes en Francais, sauf que je ne savais pas que le jeu été du coup encore plus dur !!!! J'arrive même pas à finir l'entrainement II.

ShinobiOfGaming
16/07/2012, 01h01
Je suis en train de piétiner Space Marine sur PC. Ce qui devrait être une histoire de moins de 10 heures (je vise le 7h grand max de durée de vie en solo).

Il y a quelques idées, mais à priori, c'est quand même un peu branlant. A confirmer en le terminant. Au moins, ce sera un jeu vite rentré dans la pile, et vite sorti!

Casimir
16/07/2012, 01h02
Absolument d'accord. Desperados (fini 8 fois) était ma référence de jeux d'infiltration en 3D iso jusqu'à ce que je découvre Commandos 2. Si Desperados a le même problème de couteaux de lancer OP que Commandos 2, la technique du boeuf y est par contre hyper facile, il suffit de mettre les persos dans un coin, de tirer une balle et hop la moitié du niveau se ramène pour mourir à la chaîne. Il faut se l'interdire. Desperados 2, on en parle même pas. Mais le 1, il est pas loin d'être parfait. Et cette ambiance, ces graphismes...

Mais trop, desperados 1 avait pour lui un ia encore meilleur que les commandos, et des personnages géniales. Par contre, je l'ai trouvé plus dur que commandos 2, vraiment très dur.

Froyok
16/07/2012, 02h49
Spec Ops The line : Pas mauvais du tout. L'IA est sympa à combattre, et l'environnement de combat plutôt original même si ça reste du cover shooter. Je suis pas fan des TPS d'habitude, mais là c'est rudement sympa.

Zerger
16/07/2012, 10h52
J'ai repris ma partie laissee en pause sur Final Fantasy X, et j'ai envie de dire que ca fait du bien de s'y remettre :lol:
L'histoire et l'univers de Spira est clairement le point fort du jeu. Tout comme Tidus, on ne connait rien de Spira et c'est en avancant dans le jeu qu'on essaie de comprendre petit a petit l'histoire et le fonctionnement de ce monde. Du coup, ca permet d'oublier la tres grosse linearite du jeu qui est le seul defaut que je lui trouve pour l'instant (quoique ca a l'air de se debloquer vers la fin du jeu)

J'ai pas joue aux FF recents (cad les X-2 et plus) mais pour avoir jouer a tous les FF precedents, bah qu'on aime ou pas les FF, faut quand meme leur accorder l'immense merite de rendre chaque jeu vraiment different des autres. Dans le X, le spherier permet un bon niveau de personalisation des personnages, d'ailleurs j'ai l'impression que Path of Exile a repris ce systeme de spherier. Et la possibilite de permuter les persos en plein combat est deroutant en debut de partie, mais une fois bien maitrisee, cela rend les combats encore plus tactiques.

Bref, j'approche de la fin de la quete principale (je viens de debarquer a Zanarkand), j'ai hate d'enfin tout savoir sur ce Sin :lol:

Animisme
16/07/2012, 11h30
Trine 2. Bordel c'est la première fois que mon PC est capable de faire tourner un super beau jeu avec les paramètres max.
VICTOIRE POUR LE PEUPLE \o/

chipolata
16/07/2012, 11h32
FFX Je l'ai fini plusieurs fois, c'est l'un des meilleurs, les cinématiques son superbe, le scénario mignon, et si tu cours après le déblocage des invocations et du break limite de tes perso, le jeu devient bien plus corsé. (les concours de hand aquatique par contre beurrk) Certains pj on encore de la gueule et permette d'avoir autre chose que des émo malingre qui sauve le monde.B)

Zerger
16/07/2012, 11h35
Ah c'est clair qu'une fois qu'on a touche au jeu de cartes du 8, les autres minijeux sont tous fades :p
Je me souviens de mon frangin qui enchainait ces foutus parties de Blitzball avec une facilite....perso je galere a chaque match :(

Killy
16/07/2012, 11h35
Certains pj on encore de la gueule et permette d'avoir autre chose que des émo malingre qui sauve le monde.B)

Un surfeur peroxydé qui sauve une princesse nunuche/culcul :trollface:

Edit: oui je sais il a dit PNJ, j'arrive pas à effacer mon post. Deal with it :p

Zerger
16/07/2012, 11h38
Un surfeur peroxydé qui sauve une princesse nunuche/culcul :trollface:

Edit: oui je sais il a dit PNJ, j'arrive pas à effacer mon post. Deal with it :p

Il a le merite d'etre un peu plus energique qu'un Squall par exemple :p

A part Rikku qui est clairement la pour attirer la communaute lolijap, je trouve les autres persos tres reussis

CaptainGamer
16/07/2012, 11h40
ouaiis le blitzball, c'était pas mal comme minijeu aussi je trouve. Tu pouvais vraiment t'amuser et tu prenais du temps à évoluer ton équipe. C'était pas vraiment un mini jeu très dur, il fallait surtout savoir gérer ses tirs, ses passes et éviter de prendre des risques et ca passait assez facilement. De plus, à partir d'un certain stade, tes persos deviennent tellement bons que tu gères le mode facilement.

Les cartes de ff8 étaient vraiment fun et j'y ai passé beaucoup de temps à chercher les cartes les plus rares. Bien que le jeu est assez basique et simple à comprendre, on peut quand même faire des parties bien sympa et stratégiques.
Je crois qu'il existe aujourd'hui un site où on peut faire des duels de ce minijeu culte. ^^

Zerger
16/07/2012, 11h48
Oui, j'etais tombe sur le site, mais j'ai jamais essaye.

FF9 avait ressorti une version plus complexe du jeu carte, mais pour le coup c'etait un peu trop complexe et moins addictif


Bon j'ai lu que sans le blitzball, tu n'as pas acces a certains objets ultimes...bon ben va falloir s'y mettre :) Maintenant que j'ai un peu plus de tune, je vais pouvoir renouveler les contrats

chipolata
16/07/2012, 11h49
Le jeux de carte de ff8 étais obligatoire si tu voulais avoir toute les invocations, la sirène par exemple si je me souvient bien, les parties étaient clairement plus simple que le blitz ( le nombre de fail devant les but.....).

Rikku l'exemple typique du perso que je desteste et son arme suprème étais super simple à trouver.....pourris

Les crampes au doigts pour évité les 200 éclairs afin d'avoir le chevalier oignons.....les erreur arriver a 130-150 esquive :cry:

CaptainGamer
16/07/2012, 11h52
Ouai je jouais pas non plus avec Rikku.
J'aimais pas ce perso et je la trouvais énervante et peu charismatique.
Y avais quand même pas mal d'arme suprême facile à trouver comme celle de tidus si toutefois on ne l'oubliais pas car sinon c'était bahamut purgatoire et une grosse prise de tête ^^.

Thom
16/07/2012, 12h53
Rien ne me fait envie en ce moment... Pourtant, j'ai deux trois jeux qui dorment sur mon étagère de toutes les catégories: RPG, FPS (en solo et multi), Aventure, du vieux comme du récent...
D'un autre, côté, ça me fait gagner du temps de lecture, donc je ne vais pas m'en plaindre...

Et vu que j'ai pas de jeu sur le feu, c'est peut-être une bonne occas pour essayer de me lancer dans des jeux un peu plus long et exigeant : genre PlanetScape Torment.

Momock
16/07/2012, 13h29
Le jeux de carte de ff8 étais obligatoire si tu voulais avoir toute les invocations, la sirène par exemple si je me souvient bien
Euh non, pas du tout.

Haifeji
16/07/2012, 14h06
Crusader King II
Ce jeu est encore plus addictif qu'un Civilisation!

Zerger
16/07/2012, 14h26
Euh non, pas du tout.

Non par contre, avoir un magazine de soluce oui
car pour les 2 dernieres invocs The train et je sais plus l'autre, c'etait impossible a deviner par soi meme :tired:

Edit: Il y avait effectivement bien une quete secondaire qui t'obligeait a perdre plusieurs grosses cartes contre la dame des cartes... Je sais plus qu'elle etait la recompense mais il fallait des cartes super rares pour ca

CaptainGamer
16/07/2012, 14h32
Ouais dans les final fantasy, y a eu souvent des éléments très difficiles voire impossibles à trouver par soi même et je me rappelle que quelques potes s'achetaient les guides de soluces. Mais en même temps ca a été la particularité des ff de fournir après la fin du jeu, des objectifs secondaires pleins de challenge.

Pour ff8 et les invocations, je crois plutôt que c'était la capacité voler qui était obligaoire pour récupérer certaines invocations mais c'était pas lié du tout aux cartes.

Zerger
16/07/2012, 14h40
Ouais dans les final fantasy, y a eu souvent des éléments très difficiles voire impossibles à trouver par soi même et je me rappelle que quelques potes s'achetaient les guides de soluces. Mais en même temps ca a été la particularité des ff de fournir après la fin du jeu, des objectifs secondaires pleins de challenge.

Pour ff8 et les invocations, je crois plutôt que c'était la capacité voler qui était obligaoire pour récupérer certaines invocations mais c'était pas lié du tout aux cartes.

Ahahaha je confirme, un pote avait oublie de voler Leviathan..... impossible de buter Pampa du coup, il avait du recommencer le jeu :trollface:
Il y avait aussi Sirene a voler sur le boss en haut de la tour de communication je crois....Le probleme, c'est que comme le jeu tourne autour des G-Forces, si tu en manques une, tu sens la difference apres
Bref FF8, ce fut le grand amour jusqu'a ce qu'on me dise "He! Tu sais que les monstres montent en meme temps que toi en niveau" .....^_^ :o :sad: :tired:

Kimahri dans FFX, c'est un peu pareil, il y a des boss qui lui filent des overdrives que tu peux plus avoir apres (je pense au combat contre son rival)

CaptainGamer
16/07/2012, 15h03
Je dois avouer que pour ff8 le système d'expérience était bizarre. Pour les gars qui combattaient comme des malades, ils pouvaient être niveau 99 et avoir tous les pouvoirs à la première quête du jeu si ils le voulaient lol.
Hum Sirene, c'est pas plutôt Ondine? Effectivement, on la trouve lors de la première mission seed tout en haut de la tour et sur un boss volant si il me semble.
Franchement, le coup d'être obligé parfois de voler des gforces, c'était vraiment pas quelque chose d'évidant en jouant.
Les gforces sont tellement importantes dans le jeu qu'elles auraient du être trouvables de manière plus évidentes.

alucard le mordant
16/07/2012, 15h19
Toi tu es le genre de personne à apprécier le niveau de la falaise dans Tintin au Tibet non ? :p
Je ne pense pas être un surdoué du jeu vidéo mais je n'ai jamais compris qu'on prenne ce passage en exemple. J'ai du y jouer à 10 ans et j'ai le souvenir d'avoir passé ce niveau du premier coup, finissant le jeu dans la foulée (jamais relancé par la suite).
PS: par contre j'ai laissé tombé Commando 2 à cause de son gameplay die and reload. J'adorerai un jeu du même style avec des missions plus simples mais sans sauvegarde (genre comme Hitman Blood Money en mode extrème).

Zerger
16/07/2012, 15h29
Je ne pense pas être un surdoué du jeu vidéo mais je n'ai jamais compris qu'on prenne ce passage en exemple. J'ai du y jouer à 10 ans et j'ai le souvenir d'avoir passé ce niveau du premier coup, finissant le jeu dans la foulée (jamais relancé par la suite).
PS: par contre j'ai laissé tombé Commando 2 à cause de son gameplay die and reload. J'adorerai un jeu du même style avec des missions plus simples mais sans sauvegarde (genre comme Hitman Blood Money en mode extrème).

Je fais partie de l'Elite ayant finis au moins une fois Tintin au Tibet B)
Mais ce pu***** de passage d'escalade, c'etait vraiment nimporte quoi! Je vois pas comment on peut le finir du premier coup

Edenkov
16/07/2012, 15h42
C'est à partir de FFX que je n'ai plus du tout adhérer à la saga ! Je ne l'ai même pas terminer tellement je m'ennuyait en y jouant ! Depuis j'attends chaque nouveau FF comme celui qui me réconciliera avec la saga, mais c'est presque de pire en pire !


Je fais partie de l'Elite ayant finis au moins une fois Tintin au Tibet B)
Mais ce pu***** de passage d'escalade, c'etait vraiment nimporte quoi! Je vois pas comment on peut le finir du premier coup

J'en aurait balancé ma gameboy par la fenêtre de ce niveau ! Quand j'y repense ça doit etre un des jeux les plus difficile auquel j'ai jamais joué tellement c'était mal foutu par moment ! Mais qu'est ce qu'il était bien !

Zerger
16/07/2012, 15h49
Bah Tintin au Tibet, c'est un excellent Die and Retry game!
Le jeu est sympa et varie, mais faut pas avoir peur de mourir a chaque nouvelle avancee dans le jeu :tired:

Sylvine
16/07/2012, 17h48
J'ai acheté le pack PoP sur Steam, ça faisait longtemps qu'il fallait que je les fasse.

Comme j'ai cru comprendre que le dernier était le plus pourri, j'ai commencé par là.

Et ben la réputation m'a pas l'air volée, la maniabilité est insupportable, le perso sautille partout sans que j'ai l'impression de contrôler quoique ce soit.

Dans le genre pénible aussi il y a les messages d'aide qui prennent tout le haut de l'écran et qui m'indiquent à chaque saut que je dois appuyer sur telle touche.
La solution semble être de désactiver ces messages. GRAVE ERREUR! Toutes les 2 minutes je me retrouve devant un nouveau type d'obstacle qui nécessite une manipulation que je ne pourrais pas deviner sans le message d'aide.

Les combats sont aussi bien pourris et incompréhensibles mais je crois qur c'est une constante des jeux de plateforme.

Et puis le coup de la nana qui te rattrape quand tu te gaufre, ça c'est du génie pur! Envolé le challenge, on peut se vautrer tant qu'on veut on s'en branle. Remarque vu la difficulté à s’accommoder des commandes c'est peut-être pas un mal...
Encore une victoire d'Ubisoft!

Sinon la patte graphique est sympa, l'univers est plutôt original et au final malgré ces contrôles de merde ça se laisse plus ou moins jouer donc je pense persévérer un peu.

Epikoienkore
16/07/2012, 17h59
Je suis assez d'accord avec tout ça, sauf que là il semblerait que tu ne causes pas du dernier mais de l'avant dernier ;)

DeadFish
16/07/2012, 18h00
ça se laisse plus ou moins jouer
Tutafay (http://forum.canardpc.com/threads/26687-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir?p=5657776&viewfull=1#post5657776).


le dernier était le plus pourri
Ce n'est pas le dernier... ça (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00035330-prince-of-persia-les-sables-oublies.htm), c'est le dernier.

Sylvine
16/07/2012, 18h02
Je suis assez d'accord avec tout ça, sauf que là il semblerait que tu ne causes pas du dernier mais de l'avant dernier ;)
Ah effectivement, j'avais zappé qu'ils en avaient ressortit un.
Mais vu les notes qu'il se tape je crois que j'ai bien fait.

alucard le mordant
16/07/2012, 18h04
Et puis le coup de la nana qui te rattrape quand tu te gaufre, ça c'est du génie pur! Envolé le challenge, on peut se vautrer tant qu'on veut on s'en branle.

Si on y pense c'est un peu le système de Super Meat Boy et ses checkpoints omniprésents (je suppose que quand la nana nous rattrape on réapparait quand même un peu en amont du niveau). C'est un très mauvais choix pour un PoP puisque on ne se sent jamais vraiment concerné par le danger mais ce n'est pas incompatible avec un challenge ardu (ce que PoP n'est pas, ais-je cru comprendre).

Sylvine
16/07/2012, 18h06
Nope, tu réapparais juste avant le saut.
C'est comme des checkpoint TRÈS rapprochés quoi.

Et en plus les sauts sont pas bien compliqués individuellement, c'est plus leur enchainement qui est dur.

alucard le mordant
16/07/2012, 18h08
Nope, tu réapparais juste avant le saut.
C'est comme des checkpoint TRÈS rapprochés quoi.

Ah oui, ça craint carrément! En fait c'est comme un système de sauvegarde manuelle...

fantinoo
16/07/2012, 18h14
GTA 4.


Au début j'ai failli désinstaller le jeu à cause d'une optimisation de merde, une conduite plus que hasardeuse, un début d'histoire pas passionant, des quêtes fedex sans intêrets.

Puis, au bout de 7 ou 8h de jeu, je me suis habitué/fait une raison à la conduite, le scénario a commencé à s'emballer, les missions sont devenues plus péchues, j'ai supprimé les ombres afin d'avoir un framerate convenable (et de pouvoir mettre tout le reste au maximum). C'est que du plaisir ! J'ai jamais vu une si grande immersion dans un jeu vidéo. Dommage qu'ils aient passé du temps à développer un multi au lieu d'accroitre le nombre d'activités/missions annexes à faire afin de rendre encore plus vivant ce monde.

Ca risque d'être le premier GTA dont je finis le solo.

DeadFish
16/07/2012, 18h16
En fait c'est comme un système de sauvegarde manuelle...
Non. Le système de sauvegarde manuelle est pire.

Sylvine
16/07/2012, 18h17
Ah oui, ça craint carrément! En fait c'est comme un système de sauvegarde manuelle...
Mais automatique!
Quel génie!

J'ai hâte de voir les prochaines innovations de gameplay made in Ubi.
"J'ai vu sur le forum Canard PC qu'ils préféraient les medpack, on va en mettre dans notre prochain jeu. Mais c'est chiant de devoir aller les chercher, alors le joueur va avoir un aimant qui attire tous les medpacks du niveau sur lui."

Zerger
16/07/2012, 18h22
Mais automatique!
Quel génie!

J'ai hâte de voir les prochaines innovations de gameplay made in Ubi.
"J'ai vu sur le forum Canard PC qu'ils préféraient les medpack, on va en mettre dans notre prochain jeu. Mais c'est chiant de devoir aller les chercher, alors le joueur va avoir un aimant qui attire tous les medpacks du niveau sur lui."

La version boite contiendra un chinois qui jouera a ta place parce que lui il a du skill ! :trollface: (Apparement, ca sera un sachet de chinois deshydrate a verser dans ta baignoire)
Ils sont encore train de reflechir pour la version dematerialisee

Izual
16/07/2012, 18h24
Ah bah GTA 4 les voitures c'est des savonnettes c'est clair (n'en laisse pas une tomber ?), mais ça ouvre la porte à pas mal de fous rires en multi et surtout ça force à apprendre à savoir les conduire. Avec le recul j'ai vraiment préféré ça aux conduites ultra-simplissimes des autres GTA.

Tripalium
16/07/2012, 21h25
Ils sont encore train de reflechir pour la version dematerialisee
Bah tu délocalises. C'est facile.

Bon, sinon j'entame Saints Row The Third. Je n'avais vraiment pas du tout apprécié le deuxième, qui en plus d'être moche (mais vraiment) était particulièrement mal optimisé. Sur la même config, le troisième tourne comme un charme et n'est pas vilain. Du coup je m'amuse, je retrouve un peu de l'ambiance des bons GTA d'antan (mais en mieux et en plus nerveux).

skyblazer
17/07/2012, 01h04
Ys: Origin. Je comptais commencer par Oath of Felghana, mais celui-là s'étant retrouvé en flash deal Steam il y est passé.
Et bien j'ai passé autant de temps à me plaire qu'à insulter ma manette. Des combats très sympa, assez bourrins tout en restant très difficile, dans une optique un peu à la Dark Souls (avant l'heure) d'ennemis qui font très mal et dont il faut connaître les patterns pour pouvoir espérer réussir.
Et quand votre fichue manette sans fil se déconnecte en plein milieu d'un boss, ou alors se met à lagger de 2/3 secondes, ou alors n'enregistre pas certaines touches, ça devient la fête du slip. Manette PS3, caca.

Froyok
17/07/2012, 02h11
Et en plus les sauts sont pas bien compliqués individuellement, c'est plus leur enchainement qui est dur.

Même pas. :|
Tu appuis sur le bouton saut une fois, tu regardes le personnage faire le reste.
Dans la série des sables du temps si jamais tu relâchais la touche spéciales ET la direction de ton wallrun tu te cassais la gueule. Et franchement c'était pas compliqué comme combo de touches à effectuer.