PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41

Efes Bay
19/05/2012, 18h26
Alan Wake. En promo sur Gog. Au passage, merci Gog de proposer des jeux sans DRM de chiure de blatte. Je préfère payer 30% de plus pour un jeu qui te demande pas de faire des photocopies de ta carte vitale et t'installe pas un commissariat derrière ton écran.

Je suis déçu par ce jeu. On a l'impression de diriger un parkinsonien déjà. Et j'avais lu que le gameplay était rérépépétititiftif. En fait c'est pire que ça. C'est au niveau d'un whack-a-mole en fait. Ou d'un combat de pouces.
Bon, sinon, à minuit, dans le noir, avec un casque c'est sympa sans plus.

skyblazer
19/05/2012, 18h41
Front Mission premier du nom, route OCU.

Bordel, je l'avais déjà fait sur émulateur il y a longtemps, et je dois dire que je me souviens du principal défaut de ce jeu passé une certaine mission. Il est beaucoup trop facile. Une fois qu'on amène ses combattants de courte portée au corps à corps, on a plus ou moins gagné le combat.
D'un coup j'ai la flemme de finir, il doit me rester une ou deux missions, mais franchement ça ne devient guère passionnant de massacrer des ennemis qui n'ont quasiment aucune chance de pouvoir me battre.

Animisme
19/05/2012, 22h27
The Secret World, et j'ai bien compris que le contenu général n'était vraiment pas assez complet pour une bonne expérience de jeu.

Colink
20/05/2012, 05h05
Diablo 3, et je pense qu'on peut dire qu'il remplit très bien son rôle, je sors d'une session de 7h où j'ai pas posé mes yeux sur l'heure une seule fois :p

FreeliteSC
20/05/2012, 15h59
Homeworld, je joue pas mal sur mon netbook et ça tourne niquel. La méthode de ''chopper comme un connard les frégates ennemies à coup de Salvage Corvettes'' fonctionne super bien jusqu'à maintenant, les 3/4 de ma flotte lourde sont des frégates capturées (6 frégates d'assaut Taïdan et 1 de leur frégate à Ion, 8 frégates à Ion des Turanic Raiders). Du coup, j'ai fait plein de corvettes, plein, mais pas de chasseurs, trop fragiles je trouve (à part quelques scouts comme leurres pour couvrir les Salvages Corvettes). Mais là, on commence le sérieux, les missions pour les hommes, les vrais: Les Jardins de Kadesh... J'ose pas relancer Homeworld, j'en chie tellement toujours pour ces deux missions...

Et un peu de TOCA Race Driver 3 Un jeu Codemaster, tourne niquel sur Netbook, plutôt mignon dans ses effets, et décors, par contre les voitures sont moches, les collisions (graphique mais aussi la gestion physique) plutôt pitoyables. Et puis j'aime pas trop les épreuves: le Rally est une souffrance (physique foireuse, murs invisibles...), et les voitures sont pas très diversifiées, à cause des licences de championnat (pas de circuits français, j'ai l'impression qu'ils sont anglais, allemands, US ou australiens uniquement). Et devoir se taper les courses de kart, de Formula Ford, et j'en passe des trottinettes, pour débloquer la vraie F1 en course libre... C'est lourd.

Achille
20/05/2012, 16h56
Erreur 37

Shahem
20/05/2012, 17h31
Dirt Showdown c'est bien sympathique, dommage qu'il faille défier un ami pour débloquer le multijoueur. :|

Et comme aucun de mes contacts Steam n'est intéressé par le jeu....

Harvester
20/05/2012, 17h43
Euh comment tu fais pour y jouer, il est pas encore dispo sur Steam... :tired:

Shahem
20/05/2012, 17h57
Euh comment tu fais pour y jouer, il est pas encore dispo sur Steam... :tired:

La démo l'est.

Très fun mais je ne suis pas prêt à payer 35 euros pour ça.

Savage-Bisounours
20/05/2012, 20h50
Shogun 2: La fin des Samouraï.
C'est sympa mais techniquement il est relou. Et il me semble que l'artillerie est un peu abusée.
Mais niveau contenu/prix c'est du tout bon ...

Devolia
20/05/2012, 23h04
Erreur 37^_^
Torchlight, en attendant que je me décide à acheter Diablo III (quand les serveurs marcheront quoi).
Un très bon jeu, même si le schéma des donjons est assez répétitif

znokiss
20/05/2012, 23h08
Rayman Origins avec ma copine. Elle est un peu nulle, faut que je reste patient, mais on s'éclate quand même comme des gamins.

Efes Bay
21/05/2012, 00h13
Pareil qu'au dessus. Ma copine est nulle, mais Rayman est géant.
Assassin's Creed 2 sinon. Drôlement surpris. Ce simulateur de yamakazi est vachement plaisant ! Ça donne envie d'aller se casser les jambes à faire pareil !

Sylvine
21/05/2012, 01h35
Je me refais du Saints Row 2 en coop et en fait c'était pas une impression, il est clairement mieux que le 3 sur quasiment tous les points.
Même la conduite, qui était catastrophique dans mon souvenir, est plus marrante que le 3.

Az'
21/05/2012, 04h12
Je me refais du Saints Row 2 en coop et en fait c'était pas une impression, il est clairement mieux que le 3 sur quasiment tous les points.

Vrai reconnait vrai. tout le long du 3 j'ai eu cette impression de vide par rapport au 2. :emo:

Cehasha
21/05/2012, 10h04
J'ai tué Dredmor pour la première fois hier ou avant-hier, en difficulté "normal" et sans mort permanente et ça m'a quand même pris presque vingt heures. :O Je me ferais une autre partie avec des options différentes quand il sortiront le DLC gratuit, le mois prochain.


Je me fais une cure de RPG et Hack&slash en tout genre. Avec un collègue on a un défi : finir le plus de RPG/hack&slash possible au cours de l'année 2012. Je me fait donc en ce moment torchlight, neverwinter nights, icewind dale et sacred. (tous les premiers du nom, une fois fini j'entamerais le second épisode de chacun)
Et bien sur j'ai commencer (et fini) par Diablo 2 et son extension, Baldur's gate (la saga complète), Titan quest immortal throne, Arcanum et Diablo 1.

Magnifique programme ! Ça a bien vieilli Arcanum ? J'ai failli me le prendre l'autre fois sur GOG.com et puis je me suis ravisé en voyant ma liste de jeux Steam dont les trois-quart n'ont même pas été lancés.


Je viens de commencer Magicka.

Il passe mieux à la manette celui-là non ? Ça avait des allures de twin-stick shooter sur les screenshots et le dongle pour le pad 360 squatte mon panier Amazon depuis des semaines, donc ça fait partie des titres qui dorment sur mon compte.


Et j'avais lu que le gameplay était rérépépétititiftif. En fait c'est pire que ça. C'est au niveau d'un whack-a-mole en fait.

Qu'est-ce que le guacamole à avoir avec ça ? :tired:

Noirdesir
21/05/2012, 13h36
Magicka à la manette, tu oublies, c'est pas du tout un twin stick shooter, tu dois taper une combinaison de touches pour lancer tes sorts, à la manette, c'est juste injouable.

Sinon, je suis sur Torchlight 2 et c'est que du bonheur. Je vais me le préco c'est sur.

Tru2balz
21/05/2012, 13h58
Dragon Age Origins
J'adore :D
Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas capté aussi rapidement et profondément. Je joue pourtant un nain guerrier noble, qui est nul (toujours le premier du groupe à mourir), en difficulté ultra-maximum, et en m'imposant la permadeath (mort d'un perso = reload).
Les dialogues sont excellents (1000 coups de pied au cul des mass effect nian nian), on prend des décisions sans arret, on peut adopter le type de comportement que l'on souhaite pour notre perso, grace à des options de dialogues très fournies.
Les combats sont passionnants, obligeant à abuser de la pause pour l'affection précise des actions pour tous les membres du groupe. Il FAUT mettre en place des tactiques, sinon on se fait buter. User et abuser de tous les ressorts permis par les compétences de nos persos, notre équipement, le terrain et le positionnement, le timing des capacités, la diversité des ennemis.
Pour moi, c'est le digne héritier des BG !
NWN 1 et 2 sont dépassés, sublimés. La licence D&D est prouvée inutile et encombrante par le brillant succès de son remplacement par des systèmes "maison" dans DAO.
C'est le pied total !

Qu'on vienne pas me dire que je démolisse systématiquement tous les jeux et le travail des studios, après !
Je sais reconnaître un bon jeu quand j'en vois un.

flo900
21/05/2012, 14h24
Qu'on vienne pas me dire que je démolisse systématiquement tous les jeux et le travail des studios, après !
Si ca te manque, tu va pouvoir te rattraper sur Dragon Age 2 :rolleyes:

Cehasha
21/05/2012, 23h12
Magicka à la manette, tu oublies, c'est pas du tout un twin stick shooter, tu dois taper une combinaison de touches pour lancer tes sorts, à la manette, c'est juste injouable.

J'ai toujours tendance à croire que ça se joue au pad quand je lis "manette activée" dans les spécifications Steam, d'autant que la conclusion du test de Gamekult est la suivante :


Avez-vous des amis ? Est-ce qu'ils ont des manettes ? Si vous avez répondu par l'affirmative à ces deux questions, alors il n'y a vraiment aucune raison de ne pas investir dans Magicka...

Tant mieux si ce n'est pas le cas cela dit, ça va me permettre de m'y mettre plus tôt !

Dark Fread
22/05/2012, 00h31
Erreur 37

I used to be a gamer like you, but then I took an error 37 in the

Cyth
22/05/2012, 00h43
J'ai toujours tendance à croire que ça se joue au pad quand je lis "manette activée" dans les spécifications Steam,

Tant mieux si ce n'est pas le cas cela dit, ça va me permettre de m'y mettre plus tôt !


Bah personnellement je me vois pas y jouer au pad mais un de mes ami avec lequel j'ai fait du coop sur le jeu y joue au pad et n'a pas l'air de rencontrer de problème, du coup c'est peut-être une question d'habitude...

doshu
22/05/2012, 02h30
Dragon Age Origins
J'adore :D

Chouette résumé du jeu, et de la part d'un amateur de BG en plus. Du coup, je le mets en haut de la liste de jeux à faire lorsque j'aurais et le temps, et la machine qui faut^^.


(mort d'un perso = reload).

Je pinailles, mais il me semble que le permadeath c'est plutôt "mort = recommencer la partie". Ou du moins ne pas la charger, dans le cas d'un compagnon...

Cehasha
22/05/2012, 09h47
Je suis sur la bêta de Torchlight II là et ça défonce, c'est bien plus dynamique et difficile que le premier.


Je pinailles, mais il me semble que le permadeath c'est plutôt "mort = recommencer la partie". Ou du moins ne pas la charger, dans le cas d'un compagnon...

Oui, une vraie permadeath, mort permanente en bon français, ça écrase la sauvegarde et il faut recommencer depuis le début, mais il n'y a plus que les rogue-like et les hack'n'slash qui proposent cette option désormais.

Tru2balz
22/05/2012, 10h17
Non, je ne suis pas si courageux. Je me contente de reloader en cas de mort, et je m'impose également d'avoir une trame linéaire (je ne retourne pas à des sauvegardes anciennes, seulement la dernière en date).

Harfangdesneige
22/05/2012, 19h04
J'ai toujours tendance à croire que ça se joue au pad quand je lis "manette activée" dans les spécifications Steam, d'autant que la conclusion du test de Gamekult est la suivante :

Tant mieux si ce n'est pas le cas cela dit, ça va me permettre de m'y mettre plus tôt !

Ah non non non surtout pas, Magicka au pad c'est une horreur. 3s pour caster un sort puissant alors que tu mets 0.5s pour le faire au clavier ; des erreurs d'éléments constantes... Affreux. J'ai essayé d'y jouer en coop locale, j'ai abandonné au bout d'un demi-chapitre.

Canard WC
22/05/2012, 22h47
Oui, une vraie permadeath, mort permanente en bon français, ça écrase la sauvegarde et il faut recommencer depuis le début, mais il n'y a plus que les rogue-like et les hack'n'slash qui proposent cette option désormais.[/QUOTE]

DIABLO 3 !!!
:wub:

Catel
23/05/2012, 00h15
Installé Shogo: Mobile Armor Division. J'y avais pas encore joué, en fait. :)

Blème sûrement hardware: j'ai pas de musique ingame. :(

Efes Bay
23/05/2012, 01h32
Je m'amusais bien sur Assassin's Creed 2. Jusqu'à cette mission en intérieur. La villa Médicis, où il faut sauver Lorenzo. Ou comment trois choix de gameplay suffisent à ne plus me donner envie de jouer.
Un, la caméra qui change d'orientation à chaque saut ou presque. Parfait pour plus savoir comment vont répondre les contrôles et donc se foirer au moins une fois et devoir recommencer parce que l'on est tombé tout en bas.
Deux, les checkpoints qui font reprendre avant chaque cinématique. Cinématiques qu'on ne peut passer. Au bout de la 3ème fois, c'est chiant.
Trois, les combats à plus de 3 dans des lieux exigus. Ou comment se faire enchaîner au marteau avant d'avoir pu sortir l'épée.

Quand les développeurs ont la tête dans le guidon, je peux comprendre qu'ils ne voient pas que ces passages peuvent devenir merdiques. Mais les gens qui essaient le jeu, le quality assurance ou je sais pas quoi, ils méritent de se faire enfiler par des alligators il me semble.

C'est dommage d'avoir voulu faire un sous-produit de Tomb Raider et s'être complètement chié alors que jusque là le jeu était vraiment pas mal.

pesos
23/05/2012, 12h52
Deux, les checkpoints qui font reprendre avant chaque cinématique. Cinématiques qu'on ne peut passer. Au bout de la 3ème fois, c'est chiant.


Il a réussi à crever dans AC ! :haha:

Bon sinon en ce moment je suis sur : LA noire (encore et toujours, je le fais par petits bouts), AC Revelation (clairement l'épisode de trop, c'est vraiment pour pas gâcher mes sous que je vais me forcer à le finir) et Dirt 2.

alucard le mordant
23/05/2012, 14h36
Bon j'ai retenté Bioshock, que j'avais très vite laissé tombé après un premier essai où le jeu ne m'avais pas du tout convaincu.

Les premières minutes m'avaient horripilé avec leur séquences où le jeu bloque les déplacements du joueur. C'est vraiment la plaie de la narration dans les FPS ça. Au lieu de mettre une cinématique, les développeurs préfèrent frapper le personnage principal de stupeur. "Oh mon Dieu une petite fille avec un gros robot qui dépouille un cadavre, je suis tellement bouleversé par ce que je vois que je suis incapable de bouger et obligé de regarder","houlala un ascenseur, je suis incapable de sauter tellement j'ai peur". Je trouvais aussi que les armes manquaient de puissance et les affrontements de nervosité.

Je ne reviens pas sur ces critiques, que je maintiens. Par contre je me rends compte que le jeu n'est pas très original et reprend le principe des Metroïd Prime et il y a pire comme inspiration. On est donc dans un FPS d'exploration, on doit récupérer des pouvoirs pour ouvrir certains passages, l'univers à la classe, on ressent un certain sentiment de solitude et les combats incitent à l’expérimentation ce fait oublier le manque de nervosité. Le jeu a aussi un petit côté survival horror dans sa gestion des consommables ce qui me plait bien (même si j'ai l'impression que les vita-chambers pètent un peu cet aspect du jeu).

Le jeu, même s'il n'a pas le génie d'un Metroïd Prime dans le gameplay, a du génie dans son level design et dans la qualité de son univers. C'est déjà pas mal du tout!

Epikoienkore
23/05/2012, 15h47
Tu sais que tu peux les désactiver les vita-chambres ?

Anonyme947
23/05/2012, 15h57
... je me rends compte que le jeu n'est pas très original et reprend le principe des Metroïd Prime et il y a pire comme inspiration.
Le jeu, même s'il n'a pas le génie d'un Metroïd Prime dans le gameplay, a du génie dans son level design et dans la qualité de son univers. C'est déjà pas mal du tout!

Il me fait plus penser à System Shock 2 de par son gameplay, après je n'ai jamais joué à Metroïd Prime donc : :zzz:

A part ça, je fais un Walkthrough de Modern Warfare, puis j'alterne entre Half life² pour ma 5ème partie, et S.T.A.L.K.E.R Clear Sky.

alucard le mordant
23/05/2012, 16h19
@Epikoienkore: nous je ne savais pas. Bon là j'ai déjà bien avancé dans le jeu mais je verrai pour un éventuel new-game+ (ou pour sa suite).

@Luc Cul: je n'ai pas joué à System Shock 2 et je me trompe peut-être sur l'inspi des développeurs (encore que si tu travailles dans les jeux-vidéo et que t'as pas joué à Metroid Prime t'as raté ta vie).
Ça serait marrant que deux jeux, ayant chacun des ancêtre très différents (System Shock 2 et Super Metroid) soient aussi proches sans que les développeurs ne connaissent Metroid Prime (il est difficile de considérer que ce dernier s'inspire de System Shock puisqu'il s'agit d'une transposition très réussie des principes du Metroidvania de la 2D à la vue FPS).

Cehasha
23/05/2012, 16h22
Bah Metroid ça fonctionne comme Megaman ou Zelda, la progression dans l'aventure se fait via l'acquisition de nouveaux items et non pas via l'évolution linéaire de son personnage en niveaux. Je n'ai pas tester Bioshock donc ne sait pas si la comparaison est pertinente, mais c'est ce principe qui lui fait faire apparemment.

Ludz
23/05/2012, 16h37
Tu sais que tu peux les désactiver les vita-chambres ?

C'est dans le 2 que tu peux les désactiver, pas dans le 1, non ?

Epikoienkore
23/05/2012, 16h49
Dans la mesure où je ne les ai jamais utilisées dans le 1, alors que je suis mort quelques fois, j'imagine que si.
Ou alors ça veut dire que je rechargeais systématiquement ma sauvegarde une fois réapparu dans le vita-chambre, ce qui n'est finalement pas impossible...

Tiens, tu me fous le doute là du coup !

Zeppo
23/05/2012, 17h09
Bon, j'ai commencé F.3.A.R. Je n'ai plus joué à de FPS depuis plus d'un mois (seulement...) et c'est dingue comme je suis perdu, j'ai dû mal à re "synchroniser" mes doigts pour bouger avec fluidité comme auparavant. Et ce dans Payday, Tribes et L4D2.
Bref, vu que j'ai l'impression de recommencer mon initiation au FPS, je me suis dit qu'il était temps de me mettre au "ZQSD".
Donc en fait, je joue à F.3.A.R en moyen comme un manchot avec pad, alors c'est pas génial.
Mais en dehors de ça, le jeu me semble vraiment bien. Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'anathème qu'on lui a lancé, mais là à ce que je vois j'ai : un jeu nerveux, un bon feeling d'arme, des ennemis pas trop con (contournements & grenades), une ambiance pas folichonne mais qui a un petit cachet (bref, elle a le mérite d'être là), un FOV réglable et il tourne comme un charme presque tout à fond avec ma 9500GS. Et tout ça pour 3,60€. C'est sur qu'au dessus de 15€, ça commence à devenir nettement moins intéressant.

Bref, je cherche quelqu'un pour faire le co-op, quand j'aurai fini le jeu.
Alors hésitez pas à me MP si ça vous dit.

Sylvine
23/05/2012, 17h35
Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'anathème qu'on lui a lancé
"Han, l'histoire c'est pas comme dans Fear 1 et 2, trop nuuuuuuuuul!"

Sinon je ferais bien la campagne en coop avec toi mais je l'ai fini 3 ou 4 fois je crois.

alucard le mordant
23/05/2012, 17h45
Bon, j'ai commencé F.3.A.R. Je n'ai plus joué à de FPS depuis plus d'un mois (seulement...) et c'est dingue comme je suis perdu, j'ai dû mal à re "synchroniser" mes doigts pour bouger avec fluidité comme auparavant. Et ce dans Payday, Tribes et L4D2.
Bref, vu que j'ai l'impression de recommencer mon initiation au FPS, je me suis dit qu'il était temps de me mettre au "ZQSD".
Donc en fait, je joue à F.3.A.R en moyen comme un manchot avec pad, alors c'est pas génial.
Mais en dehors de ça, le jeu me semble vraiment bien. Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'anathème qu'on lui a lancé, mais là à ce que je vois j'ai : un jeu nerveux, un bon feeling d'arme, des ennemis pas trop con (contournements & grenades), une ambiance pas folichonne mais qui a un petit cachet (bref, elle a le mérite d'être là), un FOV réglable et il tourne comme un charme presque tout à fond avec ma 9500GS. Et tout ça pour 3,60€. C'est sur qu'au dessus de 15€, ça commence à devenir nettement moins intéressant.

Bref, je cherche quelqu'un pour faire le co-op, quand j'aurai fini le jeu.
Alors hésitez pas à me MP si ça vous dit.
Question conne mais je me suis toujours demandé (et pareil pour le multi de Max Payne 3).
Vu que le gameplay de Fear repose quand en partie sur le ralentissement du temps comment ça peut marcher en coop.
Parce que quand mon personnage ralenti le temps, il ne ralenti le temps que pour lui même. Sauf qu'en coop, IRL le temps n'est pas ralenti pour les autres joueurs.

Alucard, lettre 1, Les lettres persanes vidéoludiques

Sylvine
23/05/2012, 17h47
Ba ça ralentit le temps aussi pour les autres.

Pour Fear 3, vu que c'est du coop, le bonus favorise aussi l'autre joueur.
Pour les jeux compétitifs (dont le premier FEAR), tout le monde est ralentit mais celui qui bénéficie du bonus l'est moins.

Zeppo
23/05/2012, 17h56
"Han, l'histoire c'est pas comme dans Fear 1 et 2, trop nuuuuuuuuul!"

Sinon je ferais bien la campagne en coop avec toi mais je l'ai fini 3 ou 4 fois je crois.

Eh bien si un de ces quatre ça te dit de faire un partie en multi (le mode de jeu avec la fumée semble amusant), hésite pas. ;)

Alucard > Je n'ai pas essayé (mais Sylvine a répondu), mais donc ça doit faire comme dans Killing floor, si tu as déjà essayé. Avant que je ne commence KF, le ralenti pour tous me semblait pénible, mais en fait c'est plutôt bien!

Eks
24/05/2012, 02h52
J'ai commence Dead Island et je suis déjà accro... mon Dieu, quelle ambiance ! Je viens de jouer à une séquence digne des meilleurs films d'horreur...
Mon objectif: aller redémarrer un générateur situé dans un complexe de bungalows... J'arrive sur place en pick up, après m'être faufilé entre les maisons en écrasant quelques zombies au passage... Je descends quelques marches, commence à défoncer la porte du local du générateur, et là BAM! attaque (cardiaque) surprise dans le dos par deux zombies qui manquent de m'étriper... Après un combat sauvage, à moitié mort, j'ouvre enfin la porte... BAM, nouveau coup de stress, une alarme s'est déclenchée et risque de rameuter du monde. A bout de souffle, je coupe l'alarme, redémarre le générateur, avant de sortir en vitesse du local. Le temps de remonter les escaliers, je me retrouve face à une demi-douzaine de morts-vivants... Merde ! Je me précipite vers le pickup, démarre en trombe pour percuter un palmier... Une épaisse fumée sort du capot, mais j'arrive à faire demi-tour en fauchant quelques zombies... Mission accomplie.

Catel
24/05/2012, 19h09
J'ai commencé Devil Inside... Ca a pas l'air d'avoir super bien vieilli, si ? La caméra est nulle (et pourtant il y en a 5 qui suivent Dave ! Ripper démission) et de toute façon j'ai jamais aimé le survival horror...

Ckao
24/05/2012, 19h17
J'ai testé la "démo" de Diablo 3, j'ai bien aimé mais pas question de le prendre à ce prix. Un très bon jeu, le souci n'est pas là, mais ce lag... Je joue en solo et ça lag davantage qu'à BF3, tout simplement inadmissible. Bon courage à ceux qui vont tenter le HC.

Du coup je me suis pris Torchlight.

Tripalium
25/05/2012, 23h57
Beta de Path of Exile: je le trouve plutôt très bon pour un jeu censé être, à terme, un free to play. Cela dit je n'ai pas forcément beaucoup d'éléments de comparaison. J'ai dû jouer à Titan Quest et très peu à la série des Diablo auparavant.

Il y a encore quelques bugs et un peu de lag de temps en temps mais il n'y a franchement pas trop à se plaindre (ça ne vaut pas 60 euros quoi :trollface:).

Yog-Sothoth
26/05/2012, 15h54
Je continue mes runs 3 et 4 dans mass effect, après avoir fini le premier avec mes 2 nouveaux persos, j'entame ME2.

Ckao
27/05/2012, 23h01
World of Tanks. Je l'avais sur un coin de mon DD depuis un moment, je me suis lancé hier bah tout le bien qu'on en dit est largement mérité.

Une prise en main rapide quand on est habitué aux FPS/TPS multi mais une profondeur qui a l'air énorme. On fait ses premiers kills assez rapidement mais pour finir une partie en vie c'est une autre histoire. Chaque tank est modifiable, on fait progresser ses équipages d'un char à l'autre, on doit jouer sur ses forces et ses faiblesses et connaître ses adversaires, bref c'est l'extase pour le moment. Bon, j'en suis qu'au tier IV.

Ça me manquait parfois d'avoir un bon jeu multi, BF3 n'est pas prêt d'être relancé. Enterré par un jeu gratuit.

Sylvine
28/05/2012, 00h43
La popularité de WoT m'étonnera toujours, je comprends pas où est le fun dans ce jeu.
C'est un FPS en moins nerveux.

Sinon là j'ai retaté un peu L4D en versus pour changer de Tribes et c'est toujours aussi bon.
Par contre une grosse partie des joueurs restants sont des 1337 PGM de la mort qui lancent des votes pour kicker au moindre truc qui leur plait pas, super ambiance.

Ckao
28/05/2012, 01h37
Oui, c'est clairement moins nerveux que les autres jeux du genre, mais ça plus la mort permanente rajoutent un piment très particulier et une facette très tactique aux affrontements. Faut réfléchir à tous ses déplacements.
Ça reste arcade hein, mais pas si bourrin.

Canard WC
28/05/2012, 11h09
J'ai repris Fallout New Vegas, après une pause de plusieurs mois qui a vu passer dans ma vie Skyrim et maintenant Diablo 3 !
Je me suis fait un parfait sniper dont voici les caractéristiques :
- Force 6
- Perception 8
- Endurance 5
- Charisme 2
- Intelligence 2
- Agilité 8
- Chance 9
Et ses traits :
- Quatre yeux
- Discipline
http://tof.canardpc.com/preview2/58c089b9-b713-47da-adbc-f3abbe1dcb94.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58c089b9-b713-47da-adbc-f3abbe1dcb94.jpg)

SiGarret
28/05/2012, 11h31
Le 2 en charisme est très bien rendu dans l'image. C'est Roleplay ce jeu !

Harvester
28/05/2012, 11h53
Déconne pas c'est une photo de lui qu'il a réussi à intégrer au jeu ! :o

Canard WC
28/05/2012, 12h06
Déconne pas c'est une photo de lui qu'il a réussi à intégrer au jeu ! :o
Comment ? Il a pas une bonne tête de winner mon mexicanos ?

ducon
28/05/2012, 12h11
Avec une barbe à la Lemmy. :cigare:

Yog-Sothoth
28/05/2012, 13h44
Déconne pas c'est une photo de lui qu'il a réussi à intégrer au jeu ! :o

J'aurais dit Boulon avec un chapeau moi.

Tripalium
28/05/2012, 15h49
Par contre une grosse partie des joueurs restants sont des 1337 PGM de la mort qui lancent des votes pour kicker au moindre truc qui leur plait pas, super ambiance.
On ne déconne pas avec L4D, c'est un jeu sérieux !

Maintenant que j'y pense, c'est la raison qui m'avait fait arrêter il y un bon moment. Moi qui pensait m'y remettre, et qui imaginais qu'avec le temps, les emmerdeurs étaient parti jouer ailleurs, je crois que je vais passer mon tour :|.

SiGarret
28/05/2012, 21h28
J'ai repris Fallout New Vegas, après une pause de plusieurs mois qui a vu passer dans ma vie Skyrim et maintenant Diablo 3 !
Je me suis fait un parfait sniper dont voici les caractéristiques :


- Charisme 2
- Intelligence 2


Et ses traits :
- Quatre yeux

http://tof.canardpc.com/preview2/58c089b9-b713-47da-adbc-f3abbe1dcb94.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58c089b9-b713-47da-adbc-f3abbe1dcb94.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/58c089b9-b713-47da-adbc-f3abbe1dcb94.jpg

Non, j'ai l'air de m'acharner, mais tu y étais presque :

http://www.femmeactuelle.fr/var/femmeactuelle/storage/images-versioned/9965803/1-fre-FR/gerard_jugnot1.jpg

Shining Shiva
28/05/2012, 21h33
Avec une barbe à la Lemmy. :cigare:

C'est pas une barbe à la Lemmy, c'est "The Lemmy", s'te plait!!!

Torchlight, me suis refait une Vanquisheuse aguicheuse (ça a dû être fait des centaines de fois), J'viens de finir l'autre gros sac d'Ordrak et j'entre dans le Shadow Vault!

Animisme
29/05/2012, 21h00
J'ai retrouvé les joies de TF2 ! :lol:

Harfangdesneige
29/05/2012, 21h52
J'ai joué à Super Meat Boy, puis j'ai fait une session de Rayman Origins avec un pote (qui lui aussi avait joué à Super Meat Boy avant). On s'est fait rudement chier. :tired: Pourtant il est rigolo ce petit Rayman.

Nacodaco
29/05/2012, 21h58
Rejoins moi ici : http://forum.canardpc.com/threads/47359-Rayman-Origins-sur-PC-Et-bien-oui-%21-Et-le-29-mars-s-il-vous-plait./page29

Et ensemble, trollons, trollons \o/

Sérieusement, ne jamais jouer à Super Meat Boy avant un autre jeu de plates-formes.

znokiss
29/05/2012, 22h01
Vrai.

Oldnoobie
30/05/2012, 10h58
La popularité de WoT m'étonnera toujours, je comprends pas où est le fun dans ce jeu.
C'est un FPS en moins nerveux.

Le fun tient dans le fait de dégommer un adversaire après l'avoir pris en défaut, par un placement en embuscade, ou une manoeuvre en tenaille, etc... c'est sûr, c'est pas Quake 3, le plaisir vient de la réussite d'une bonne stratégie. Perso, je me suis rabattu sur l'artillerie, j'étudie les bons placements (distance de vue et bonne couverture), comment ça tourne (pour décamper), et je prends plaisir à dégommer les tanks adverses en cherchant à les dénicher sur la map pour leur faire pleuvoir un obus sur la g.... Bon j'ai dû atteindre le rang 5 en mode gratuit, donc le ralentissement de la progression me fait décrocher, sinon c'était sympa d'optimiser son engin au fil des parties.

Noirdesir
30/05/2012, 11h22
Je me suis remis d'arrache pied à The Binding of Isaac depuis l'add-on. C'est toujours aussi jouissif même si les nouveaux items sont parfois un peu trop puissants. Les nouveaux boss sont par contre bien vicieux (mention spéciale à Widow, sale bête). Bon, j'ai encore jamais terminé le jeu donc je ne sais pas trop ce qui change une fois passé Mom mais les nouvelles salles et les nouveaux éléments d’interaction avec le décor sont vraiment sympa jusqu'ici.
Le seul reproche que je pourrais est qu'il est impossible de rejouer à la version normale une fois le DLC installé.

Animisme
30/05/2012, 14h27
La popularité de WoT m'étonnera toujours, je comprends pas où est le fun dans ce jeu.
C'est un FPS en moins nerveux.

+1. J'ai joué une partie, et là j'ai plus envie du tout.

Oldnoobie
30/05/2012, 17h03
Tu m'étonnes, tu commences avec une casserole qui crache des noyaux de cerise, sans piger 1/ la localisation des dégâts, 2/la gestion du camouflage (moteur à l'arrêt sans tirer = invisible sauf à moins de 20 mètres). Ce jeu a une première marche bien bien raide, le temps de changer de tank ou au moins d'avoir complètement optimisé ta casserole, et aussi de piger le rythme, le déroulement de la partie.

C'est comme si tu démarrais un Counter Strike au pistolet, sans gilet pare-balle,sans connaître la map, avec une tenue noire ou blanche quand tout le monde est camouflé... c'est de la pseudo-simu, hein, on arrive pas au Panzer comme ça... une spécialisation en artillerie ça fait déjà moins mal (tir en vue aérienne, planqué). C'est une erreur de le comparer à un FPS : il a la courbe de progression et la coordination d'un MMO, rien à voir avec un Battlefield 3 où on te donne un M16, un radar, et des bonus d'escouade dès la première partie.

C'est comme si on disait que World of Warcraft n'est pas fun parce qu'au bout de 5 minutes on se rend compte que la plupart des mobs nous tuent en 2 coups...le plaisir est dans la progression, c'est tout. Dans le "beng" bien sourd d'un obus qui descend un char ennemi en un à deux coups, aussi :p

Nacodaco
31/05/2012, 02h12
Je viens de lancer Dark Messiah Might and Magic.

J'avais acheté l'année dernière l'édition collector pour une dizaine d'euros et je l'avais soigneusement rangé dans un coin "pour plus tard".

Finalement je regrette d'avoir pris tant de temps pour me décider à le lancer, ça défonce ce jeu ! :sad:
Je me suis mis en furtivité, comme d'hab (quand c'est un minimum prévu par les concepteurs). J'en cueille quelques-uns à la dague et je sors l'épée pour ceux qui me repèrent, et bordel les sensations ! Repérer un ennemi grâce à son ombre :bave: Tendre une embuscade en se plaquant dans un coin :bave:

Quitte à vouloir mettre de l'action dans un jeu, autant bien le faire, et là c'est bien fait ! :skyrimoblivionjevouregard:

Epikoienkore
31/05/2012, 02h28
T'as déjà joué à Thief 1 ou 2 toi (le 3 aussi éventuellement, c'est celui qui pique le moins les yeux mais également le moins bon - et non le plus mauvais) ? Si la réponse est "non" tu devrais sérieusement songer à te pencher sur la question ;)

Nacodaco
31/05/2012, 02h36
L'année dernière (à peu près), j'ai acheté Thief Collection (Thief 1, 2 et 3) pour une dizaines d'euros et je l'ai soigneusement rangé dans un coin :ninja: .

Plus sérieusement j'y ai déjà pensé et j'y pense encore. Je sais qu'ils sont très bon et qu'ils vont très sûrement me plaire, le truc c'est de les installer. Un jour :sad: (p'tet après Dark Messiah du coup, j'essaye de jouer à des jeux plus "action" en ce moment).

Sinon m'en fout du piquage des yeux (là je viens de lâcher Rick Dangerous ^_^), je commencerais forcément par le premier.

Epikoienkore
31/05/2012, 03h32
L'année dernière (à peu près), j'ai acheté Thief Collection (Thief 1, 2 et 3) pour une dizaines d'euros et je l'ai soigneusement rangé dans un coin :ninja: .

Plus sérieusement j'y ai déjà pensé et j'y pense encore. Je sais qu'ils sont très bon et qu'ils vont très sûrement me plaire, le truc c'est de les installer. Un jour :sad: (p'tet après Dark Messiah du coup, j'essaye de jouer à des jeux plus "action" en ce moment).

Sinon m'en fout du piquage des yeux (là je viens de lâcher Rick Dangerous ^_^), je commencerais forcément par le premier.

Ben disons juste que si tu cherches de la furtivité de haut vol, de l'infiltration hautement jubilatoire, et ce en toute liberté dans des niveaux immenses à explorer à l'envie, le tout au milieu d'une ambiance à couper au couteau et par le biais d'une direction artistique pointue comme rarement, ça doit devenir une priorité hautement prioritaire... :siffle:

sebarnolds
31/05/2012, 10h39
Tout en sachant que Thief 1 a certains niveaux complétement pourris par la présence de "monstres". Il est donc un cran en-dessous de Thief 2.

Sylvine
31/05/2012, 11h33
Tu m'étonnes, tu commences avec une casserole qui crache des noyaux de cerise, sans piger 1/ la localisation des dégâts, 2/la gestion du camouflage (moteur à l'arrêt sans tirer = invisible sauf à moins de 20 mètres). Ce jeu a une première marche bien bien raide, le temps de changer de tank ou au moins d'avoir complètement optimisé ta casserole, et aussi de piger le rythme, le déroulement de la partie.

C'est comme si tu démarrais un Counter Strike au pistolet, sans gilet pare-balle,sans connaître la map, avec une tenue noire ou blanche quand tout le monde est camouflé... c'est de la pseudo-simu, hein, on arrive pas au Panzer comme ça... une spécialisation en artillerie ça fait déjà moins mal (tir en vue aérienne, planqué). C'est une erreur de le comparer à un FPS : il a la courbe de progression et la coordination d'un MMO, rien à voir avec un Battlefield 3 où on te donne un M16, un radar, et des bonus d'escouade dès la première partie.

C'est comme si on disait que World of Warcraft n'est pas fun parce qu'au bout de 5 minutes on se rend compte que la plupart des mobs nous tuent en 2 coups...le plaisir est dans la progression, c'est tout. Dans le "beng" bien sourd d'un obus qui descend un char ennemi en un à deux coups, aussi :p
Ah nan mais rien à voir, à part effectivement le tout premier char qui est moisi, j'ai pas trouvé le jeu particulierement dur.

Non, c'est juste que c'est un FPS en ralenti et sans verticalité.
Les conneries à débloquer ça m'a jamais amusé et là ça m'avait l'air complètement à chier avec des nouveau joueurs qui débutent avec des tracteurs pendant que les mecs qui jouent depuis longtemps ont des Panzer 28 à munitions à l'uranium appauvri, super logique.

Après tu dis que c'est plus proche d'un MMO parce que ça demande de la coordination mais visiblement t'as jamais joué à un FPS en équipe (un vrai, pas CoD ou BF).

Et faut pas confondre courbe de progression et leveling, dans un cas ça demande de l'apprentissage, dans l'autre c'est du farming.

Oldnoobie
31/05/2012, 15h02
Je ne vais pas te donner tort, j'ai contourné le problème du tank en carton en jouant artillerie. Ca demande surtout un viseur et tourelle corrects, tant pis pour chenilles et moteur. Ca permet de faire du kill et donc du point carrément plus vite qu'en tank ou en tank destroyer, à défaut y a moins de casse à réparer puisque ça se joue derrière la ligne de front. Ca permet de moucher même des gros tanks. Et d'arracher la victoire en fin de partie, quand tous les autres tanks se sont fait descendre. On trouve le plaisir dans la visée et l'anticipation des mouvements, dans les kills en un tir, brutaux. Le fait est que, le levelling devenant du farm pur et dur au bout d'un moment, j'ai décroché au tier IV ou V. Mais c'est resté une bonne expérience, et je vois que les dévs sortent des tanks et probablement encore des maps, donc j'y retournerai sans doute. Pour le farming, rien ne t"empêche de t'arrêter sur un tier haut dans sa tranche (ptet le III) avec un tank bien équipé, comme ça tu as des adversaires à peu près du même niveau et tu n'as plus à farmer les points. Le truc abusé dans ce jeu, c'est les meilleures munitions et la possibilité de rejoindre une partie avec un pote, dispsos seulement en mode payant...

Catel
31/05/2012, 17h39
Si je comprends bien, c'est pas le principe du jeu qui foire, c'est la structure :ninja:

Aza
31/05/2012, 18h28
En ce moment je joue à deux chef d'oeuvres : Starcraft II et Half life² !

Tripalium
01/06/2012, 11h11
Ce qui nous fait en fait un chef d’œuvre ! :ninja:

sebarnolds
01/06/2012, 11h41
Batman Arkham Asylum... I LOVE IT !

Sylvine
01/06/2012, 18h39
J'ai sortit une gamecube qui trainait chez moi et je teste un peu les jeux. Là c'était Zelda Wind Waker et j'ai trouvé ça un peu chiant.

Bizarrement Starfox Adventure que j'essaye en parallèle que j'ai vu décrit comme un sous-Zelda m'amuse beaucoup plus.

Catel
01/06/2012, 20h14
J'ai installé Stalker Clear Sky, Runaway 3 et Company of Heroes. :o

Dr_Alexe
02/06/2012, 15h49
Titan Quest :
Je l'ai depuis perpet' celui là. A chaque fois que je le lançais j’arrêtais au bout de 15mnt pour je ne sais quelle raison. Cette fois si je m'y met sérieusement.
Pour un jeu de 2006 est fort joli quand même ! Par contre ça manque clairement de punch, on à pas vraiment d'impression de puissance, les loots sont rarement généreux et les villes sont minuscules pourtant j'ai encore envie d'y jouer :o

Izual
02/06/2012, 16h04
Titan Quest :
Je l'ai depuis perpet' celui là. A chaque fois que je le lançais j’arrêtais au bout de 15mnt pour je ne sais quelle raison. Cette fois si je m'y met sérieusement.
Pour un jeu de 2006 est fort joli quand même ! Par contre ça manque clairement de punch, on à pas vraiment d'impression de puissance, les loots sont rarement généreux et les villes sont minuscules pourtant j'ai encore envie d'y jouer :o

Le pire dans tout ça, c'est le temps immense que ce jeu demande pour leveller...

Dr_Alexe
02/06/2012, 16h13
Le pire dans tout ça, c'est le temps immense que ce jeu demande pour leveller...

C'est ce que je me disais aussi enjouant hier, en 8h de jeu je ne suis que lvl 14. En plus le loot n'est pas très valorisant, je ne ramasse quasiment que de pacotille (ça évolue peut être par la suite ) et je finis finalement par jubiller quand je trouve des potions :)

Rom1
02/06/2012, 16h44
Depuis la sortie du DLC cette semaine, je me fais un ou deux runs de Binding of Isaac par jour, et c'est toujours aussi frustrant... Mais bordel que j'aime ce jeu : l'ambiance, la musique, l'exploration des niveaux, le loot qui peut te pourrir une partie ou au contraire te rendre surpuissant.

L'ajout des challenges est le bienvenu, même si je sens que certains vont être bien coton...

Sylvine
02/06/2012, 22h38
Dead Island

C'est sans intérêt.
Ça a réussi à m'amuser environ 20-30 minutes, j'ai joué environ 3 heures parce que le pote avec qui je jouait avait l'air de s'amuser mais j'en peux vraiment plus.

Les combats et quêtes sont sans intérêt.
Mais vraiment, c'est nullissime.

Les combats consistent à matraquer le clic gauche. Sur les mecs balaise il faut vaguement esquiver leurs attaques sinon on tombe (et c'est chiant).
Les quêtes c'est du FEDEX où tu dois aller chercher des boites de conserve en suivant un point de passage.
A un moment je tombe sur une quête où je dois activer un interrupteur sur une plateforme en hauteur mais l’échelle est cassée. "Trouvez un moyen monter", là je me dis que je pourrais essayer d’empiler des trucs pour monter et... ah ba en fait y'avait pas besoin de réfléchir, t'as des emplacements de caisse qui apparaissent en surbrillance et des caisses posés 3 mètres à coté.
Waou.

Sinon c'est un jeu coop où la coopération n'a aucun intérêt, t'es juste plus nombreux à taper les zombies.

Enfin bon, c'est pas vraiment une surprise, je m'attendais à un truc chiant et j'ai été servis.
Si vous trouvez Borderland pas terrible, imaginez le même truc en 50 fois pire.

Noirdesir
03/06/2012, 16h53
J'ai sortit une gamecube qui trainait chez moi et je teste un peu les jeux. Là c'était Zelda Wind Waker et j'ai trouvé ça un peu chiant.

Bizarrement Starfox Adventure que j'essaye en parallèle que j'ai vu décrit comme un sous-Zelda m'amuse beaucoup plus.

Starfox Adventure est vraiment excellent. Et quels graphismes pour l'époque... Par contre les phases en Airwing sont complètement à côté de la plaque. Mais depuis l'opus sur N64, c'est le vide intersidéral à ce niveau.
Pour Wind Waker, il faut avancer un peu, le début n'est pas des plus passionnant mais il s'améliore bien. Reste que ça n'est pas le meilleur des Zeldas c'est sur.

tovaritchev
03/06/2012, 18h43
Wind waker de temps en temps il a un côté "checklist" qui est très lassant, notamment pour compléter la carte et vers la fin pour récupérer les triforces. Par contre j'adorait voguer, et le style graphique me bottait bien.

Yog-Sothoth
03/06/2012, 18h57
C'est ce que je me disais aussi enjouant hier, en 8h de jeu je ne suis que lvl 14. En plus le loot n'est pas très valorisant, je ne ramasse quasiment que de pacotille (ça évolue peut être par la suite ) et je finis finalement par jubiller quand je trouve des potions :)

Pour un joueur solo comme moi au contraire c'est agréable sa taille et sa durée de vie. Pour les loots c'est sur qu'au niveau 14 faut pas s'attendre à des merveilles, déjà avec le 3eme acte c'est plus intéressant.

pesos
03/06/2012, 18h57
Dead Island

C'est sans intérêt.


Pour une fois on est d'accord ^_^

Animisme
03/06/2012, 19h39
The Ship, Realm of the Mad God et je m'apprête à commencer Worms Reloaded.. Parce que jouer gratuitement c'est le bien.

Sylvine
03/06/2012, 20h52
Pour une fois on est d'accord ^_^

Si je gagnais un centime à chaque fois que je lis ça sur ce forum, j'aurais au moins 2€.

Sylvine
04/06/2012, 02h03
Bon, j'ai poursuivis Dead Island sous l'insistance du pote avec qui je l'ai acheté. C'est vrai que même à environ 5€, c'était un peu gaspillé et ça faisait un peu chier.


Quand on rentre dans la ville, le jeu regagne très légèrement de l’intérêt, principalement parce qu'on a enfin des armes à feu, qu'on ne tient quasiment plus compte des dialogues, que les persos deviennent un peu moins pourri avec l'XP et qu'on arrive presque à se faire à se système d'inventaire merdissimal (en fait le truc à prendre c'est perdre le réflexe de ramasser les armes, sauf si elles sont vraiment très intéressante).

Mais bon, très vite la lassitude revient avec des passages où on fait 50 fois des allez-retours dans des putains d'égouts à la con où tout se ressemble.

C'est quand même un beau gâchis. Le décor fait envie, que ça soit le paysage paradisiaque du début ou la ville en ruine, en plus c'est pas vilain graphiquement et les effets gores sont amusants (rapidement quoi).
Si au lieu de prendre cette orientation corps-à-corps qui enlève tout intérêt aux combats ils avaient donné des flingues avec pleins de munitions et qu'en face on se retrouvait avec plus d'ennemis différents (nan parce que 4-5 heures de jeu pour enfin rencontrer un 3ème type d'ennemi, c'est un poil long) genre des machins rapides qui grimpent aux murs, ça aurait pu être sympa. Ah et puis augmenter le nombre d'ennemis qu'on combat à la fois, parce qu'en général ils arrivent par groupe de deux...

Et des missions un poil plus variées aussi, parce que là il y a 3 types d'objectifs:
-Aller chercher une connerie
-Activer une connerie
-Escorter un connard

Très rarement (en fait je crois que ça m'est arrivé qu'une fois) on doit défendre une position contre des "hordes" de 2-3 zombies, c'est complétement fou.
Je sais pas, faites nous piloter une grue, séparez l'équipe en deux, une phase de snipping, j'en sais rien mais n'importe quoi d'autre que rester appuyer sur le bouton "action" pendant 5 seconde pour activer une connerie de générateur.


Ah et aussi il n'y a quasiment aucun medpack, alors que c'est la seule chose qui permette d'interagir avec ses potes. Du coup on passe son temps à claquer mais on s'en branle, on perd juste un peu de fric, pour le coté survival et coopération on repassera.
Et c'est super de faire des véhicules dans un jeu coop où il y a quasiment pas de flingue, les passagers s'éclatent.

Ah bref, quelle merde.

IrishCarBomb
04/06/2012, 10h53
Petite période nostalgique : je me refais XIII (avec des ini bricolés pour jouer en 1920x1080) et Hitman Blood Money. Et comme mon frère m'a parlé de Diablo 3, je vais me réinstaller le 1.:p

znokiss
04/06/2012, 21h28
Envoie les screens de XIII dans cette réso ! :bave:

Sylvine
04/06/2012, 21h33
http://tof.canardpc.com/preview2/db4c6dbf-e6e3-4c5c-9105-5830a8e5fab4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db4c6dbf-e6e3-4c5c-9105-5830a8e5fab4.jpg)

Facile.

Yog-Sothoth
04/06/2012, 21h35
Petite période nostalgique : je me refais XIII (avec des ini bricolés pour jouer en 1920x1080)

Ah c'est chouette, j'ai toujours la boite et jamais joué, je compte bien le faire un jour.

Fantomex
04/06/2012, 23h15
Profitant d'une promo sur steam, je me suis pris The binding of isaac, Jamestown, et Cave Story. 3 excellents jeux old school, avec une petite préférence pour le premier. Quelqu'un pourrait-il me donner des noms de jeux comme Jamestown ?

Ludz
04/06/2012, 23h40
Quelqu'un pourrait-il me donner des noms de jeux comme Jamestown ?

Le topac qui va bien (http://canardpc.com/forums/threads/13937-Les-shoot-em-up-PC) ;)

Achille
05/06/2012, 00h26
Profitant d'une promo sur steam, je me suis pris The binding of isaac, Jamestown, et Cave Story. 3 excellents jeux old school, avec une petite préférence pour le premier. Quelqu'un pourrait-il me donner des noms de jeux comme Jamestown ?

Excellents choix ;)
Pour Binding of Isaac, attention de ne pas effacer tes saves (= succès, puisque de toute façon tu ne joues qu'en HC ^^) avec Ccleaner ou autres utilitaires qui suppriment par défaut les données des applications Flash, ou fais régulièrement une sauvegarde des fichiers ailleurs sur ton dd

http://gaming.stackexchange.com/questions/34600/where-does-the-binding-of-isaac-store-its-saved-data

Tu trouveras aussi des Wiki, qui peuvent être utiles au bout d'un moment :

http://bindingofisaac.wikia.com/wiki/The_Binding_of_Isaac_Wiki

http://fr.thebindingofisaac.wikia.com/wiki/Wiki_The_Binding_of_Isaac_FR

Noirdesir
05/06/2012, 02h04
Pour The Binding Of Isaac, j'utilise l'appli Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.obcorp.dbtboi&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5vY mNvcnAuZGJ0Ym9pIl0.), elle est vachement pratique.

Guybrush_SF
05/06/2012, 11h58
Diablo 3 comme tout le monde :p et a Command & Conquer 1...

Ces ziks en emulation Dosbox Gravis Ultrasound :love:

Lt Anderson
05/06/2012, 12h07
Diablo 3 comme tout le monde :p
Non. :tired:

Noirdesir
05/06/2012, 12h10
Moi j'aurais plutôt dit Erreur 37, comme tout le monde.

Tripalium
05/06/2012, 14h52
Hitman Blood Money, comme tout le monde :ninja:.

Toujours excellent. Je continue de croiser les doigts pour le prochain :emo:.

moot
05/06/2012, 16h34
Financièrement à la rue pour un mois ou deux, je me ressors Chronicles of Riddick qui trainait dans ma liste steam depuis près d'un an sans que je le lance une seule fois. L'ambiance, la voix suave de Vin, le body-machin-truc... ça pète bien. Paraît que la durée de vie est pas terrible alors je prends mon temps et je savoure. E.Y.E devrait suivre et ptet' Bioshock 2 si je suis toujours aussi pauvre.

Animisme
05/06/2012, 17h18
Garry's mod, fraîchement acquis. Je suis pas doué pour comprendre toutes les manips mais ce jeu a sa place dans mon disque dur ! ;)

Sylvine
06/06/2012, 01h51
Je joue à Planet MULE, une version online de MULE (http://fr.wikipedia.org/wiki/M.U.L.E.).
En gros c'est plus ou moins l'équivalent d'un jeu de plateau basé sur l'économie, le coté "jeu vidéo" est assez peu exploité (quasiment tout pourrait être porté tel quel en version plateau) mais c'est drôle.
Évidemment c’est gratuit, si vous voulez passer du bon temps avec 3 autres potes sur un truc posé, n'hésitez pas.

IrishCarBomb
08/06/2012, 16h21
Envoie les screens de XIII dans cette réso ! :bave:

Demain si j'ai le temps. :)

Pour ceux qui veulent y (re)jouer, investissez dans la version GoG, ne serait-ce que pour pouvoir l'installer sans soucis sur Seven 64.

Yog-Sothoth
09/06/2012, 19h57
Dead Island
C'est sans intérêt.



Pour une fois on est d'accord ^_^

Vous faites chier je pensais le prendre pour cet été pour mes vacances.

Je joue toujours à ME2, mon second run récent (mon 4eme en tout) avant de reprendre ces 2 nouveaux persos sur ME3.
Et hier j'ai passé la journée sur top spin 4 pour faire 5 persos pour nos parties en double avec mes potes, et on s'est fait 50 vagues en horde à GOW3 cette nuit.
Une carte beaucoup trop facile mais bon, on avait pas trop de temps et c'est la 1ere fois qu'on le fait en vétéran donc voilà, vivement la prochaine partie.

Sylvine
09/06/2012, 22h31
Vous faites chier je pensais le prendre pour cet été pour mes vacances.
Ba après j'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre de gens qui ont aimé sur ce forum, donc si t'as des goûts de chiotte ça peut passer.

Très honnêtement, si t'as 3 potes plutôt ouverts à ce genre de truc et que tu rushe le jeu sans faire aucune quête secondaire y'a peut-être moyen de s'amuser mais de toute façon paye pas ça plus de 5€.

Sk-flown
09/06/2012, 22h44
Ça se saurait si Sylvine était une référence.<_<

sosoran
10/06/2012, 11h29
J'ai joué à Diablo 3, la version d'essai. 10 minutes m'ont permis de voir que ce jeu n'avait aucun intérêt, outre celui de muscler l'index et le majeur.

Izual
10/06/2012, 11h52
J'ai joué à Diablo 3, la version d'essai. 10 minutes m'ont permis de voir que ce jeu n'avait aucun intérêt, outre celui de muscler l'index et le majeur.

Et enrichir Blizzard, t'y as pensé non de non ?

Yog-Sothoth
10/06/2012, 14h15
Ba après j'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre de gens qui ont aimé sur ce forum, donc si t'as des goûts de chiotte ça peut passer.

Très honnêtement, si t'as 3 potes plutôt ouverts à ce genre de truc et que tu rushe le jeu sans faire aucune quête secondaire y'a peut-être moyen de s'amuser mais de toute façon paye pas ça plus de 5€.

Nan ce serait du solo et sur xbox, déjà pour pouvoir le revendre. Ensuite on l'aurait fait s'il proposait de jouer à 4 avec 2 consoles mais d'après ce que j'ai lu il ne le propose pas, c'est bien con.
La fait qu'il soit répétitif me gêne pas, c'est plutôt si les combats sont pourris.

Esotsm
10/06/2012, 14h17
Les combats sont l'un des points forts de Dead Island. Je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais je trouve l'ambiance plutôt bonne, les graphismes chatoyants et les combats très immersifs. J'en suis à 9h de jeu et ça commence à être chaud chaud cacao.

Sylvine
10/06/2012, 15h02
Ça se saurait si Sylvine était une référence.<_<
Va essayer Dead Island et va me dire que tu aime, on reparlera de mes goûts après.



Les combats sont l'un des points forts de Dead Island. Je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais je trouve l'ambiance plutôt bonne, les graphismes chatoyants et les combats très immersifs. J'en suis à 9h de jeu et ça commence à être chaud chaud cacao.
Les combats de Dead Island sont le point faible du jeu. Je peux comprendre qu'on aime mais matraquer son bouton d'attaque jusqu'à que le zombie soit mort, c'est pas vraiment ma définition du gameplay amusant.

pesos
10/06/2012, 15h05
Les combats de Dead Island sont le point faible du jeu.

Clair. Si on ajoute à ça une direction artistique proche du néant, des quêtes et un scénario totalement inintéressants, ça donne un jeu tout naze. Heureusement que j'ai payé ça 9€ :tired:

Shahem
10/06/2012, 15h08
J'ai joué à Diablo 3, la version d'essai. 10 minutes m'ont permis de voir que ce jeu n'avait aucun intérêt, outre celui de muscler l'index et le majeur.

Idem, quelle perte de temps.

Harfangdesneige
10/06/2012, 16h08
Je joue à Bastion, acheté dans le Humble Bundle V. Et bien c'est super, les combats sont variés grâce aux nombreuses armes disponibles. Par contre les ennemis sont trop peu variés, on en fait vite le tour j'ai l'impression (j'ai deux heures de jeu au compteur). La narration est fantastique, la voix est vraiment agréable. Je pense que je vais le refaire en New Game + une fois fini.

Sk-flown
10/06/2012, 17h24
Va essayer Dead Island et va me dire que tu aime, on reparlera de mes goûts après.


Reconnais au moins que la première map est réussie, que le gameplay est audacieux bien qu'un peu approximatif et que c'est clairement un jeu à jouer à plusieurs et à arrêter une fois le 1er acte fini.

Dark Fread
10/06/2012, 17h35
Sk-flown VS Sylvine.

:bave:

Sylvine
10/06/2012, 18h10
Reconnais au moins que la première map est réussie, que le gameplay est audacieux bien qu'un peu approximatif et que c'est clairement un jeu à jouer à plusieurs et à arrêter une fois le 1er acte fini.
La map est réussi mais le cœur du jeu, les combats, n'ont aucun intérêt.
Le gameplay n'a rien d'audacieux, c'est un mix entre Borderland, L4D et Condemned.
Jouer à plusieurs ne change rien à l'ennui procuré par ce jeu.
Et je trouve qu'au contraire le jeu décolle (un peu) par la suite quand on trouve des flingues.



Sk-flown VS Sylvine.

:bave:
Dark Fread qui regarde Sylvine qui discute avec Sk-flown.
:bave:

Dark Fread
10/06/2012, 18h34
Dark Fread qui regarde Sylvine qui discute avec Sk-flown.
:bave:

Oui je sais, ma vie est trépidante :cigare:

Nacodaco
10/06/2012, 19h06
J'ai joué à Diablo 3, la version d'essai. 10 minutes m'ont permis de voir que ce jeu n'avait aucun intérêt, outre celui de muscler l'index et le majeur.

D'ailleurs, un ami m'a envoyé une invit pour Diablo 3 !

Voyons voir.
Diablo 3. 50€. DRM.
Crusader Kings 2. 25€. DRM-free.

Pour le moment, je regrette pas mon choix ! Ce jeu est une méga-tuerie.

Fantomex
10/06/2012, 21h07
J'essaye de finir The binding of Isaac. Je me remets à Heroes of might and magic 3 ( quelles musiques ! ) et je vais commencer Diablo 3

Pragor
10/06/2012, 21h35
J'essaye de finir The binding of Isaac. Je me remets à Heroes of might and magic 3 ( quelles musiques ! ) et je vais commencer Diablo 3

Ce jeu :bave:

Yog-Sothoth
10/06/2012, 22h37
D'ailleurs, un ami m'a envoyé une invit pour Diablo 3 !


J'ai un pote qui me saoule tous les 2 jours pour que je l'achète aussi. Mais je tiendrai bon, le test de CPC m'a vacciné.

Sylvine
10/06/2012, 22h46
J'ai un pote qui me saoule tous les 2 jours pour que je l'achète aussi. Mais je tiendrai bon, le test de CPC m'a vacciné.
Pourquoi tu tiens bon si le test t'as vacciné?
Si tu dis que tu tiens bon c'est qu'il y a tentation, non?

Sinon il a reçu une appréciation négative Diablo 3 dans CPC?

Yog-Sothoth
10/06/2012, 22h53
Pourquoi tu tiens bon si le test t'as vacciné?
Si tu dis que tu tiens bon c'est qu'il y a tentation, non?

J'ai utilisé le futur donc non vraiment aucune tentation pour ce qui est du jeu.
Après tu n'as pas vu les yeux de cocker de mon pote. :cry: Je suis sensible moi.

Sinon il a reçu une appréciation négative Diablo 3 dans CPC?

Non, disons que chaque point soulevé par Sebum (point noir, sebum...) est le contraire de ce que j'attend d'un H'n'S, donc que des gens aiment bien pourquoi pas, mais je sais que je n'y trouverai rien pour moi.

Canard WC
10/06/2012, 22h53
Pourquoi tu tiens bon si le test t'as vacciné?
Si tu dis que tu tiens bon c'est qu'il y a tentation, non?

Sinon il a reçu une appréciation négative Diablo 3 dans CPC?
Non loin de là, il a 9/10 !!!

Izual
11/06/2012, 00h25
Non loin de là, il a 9/10 !!!

Un 9/10 qui était sensé énerver les fanboys de Blizzard, va savoir pourquoi ^_^

Canarrhes
11/06/2012, 03h11
Je viens de stopper la bêta de Guild Wars 2 pour me concentrer sur ArmA II et Rift. :)

Euklif
11/06/2012, 03h25
Un copier coller d'un autre post, pour rependre la bonne parole : Pandora's Tower (Wii) a besoin de vous et il le mérite foutrement! Je me fais donc un devoir de causer sur cet énorme coup de cœur qui n'as pas déchainé les passions. Et je vais essayer de faire court, sans ma prose minable. Pour plus complet, il y a ce test (http://gameweb.fr/articles/test-58-pandoras-tower-wii-page-question.html) que je trouve vraiment informatif.

Point fort :
- L'ambiance est malsaine et travaillé
- L'histoire est pas si mal et les différentes fins "agréable" (on est loin de celle d'ME 3 :ninja:)
- Le gameplay propose un tas de possibilité et intègre les features wiimote vraiment intelligemment
- Le level design est vraiment bien gaulé : ni trop labyrinthique ni trop rectiligne, avec ce qu'il faut d'énigmes (rien de bien retors).
- La gestion de l'inventaire est bien sympa : un mix limité en poids et en taille (upgradable) pas trop contraignant mais évitant le symbole de grobillisme. Et ce que l'on transporte peut casser lors qu'on se prend une patate un peu trop forte ^^.
- La limite de temps dans les donjons est assez bien dosé (et les raccourcis dispo évite de rendre les aller-retour indigeste si on est vraiment mauvais)
- Ni trop court, ni trop long (~10h en rushant et ~20 si on décide d'être le toutou servant d'Elena).
- Les musiques sont vraiment classe

Point Faible :
- Le héro est un platane. Il dit presque rien, comme un link, sauf qu'il lui arrive de prendre la parole pour sortir des répliques aussi intéressantes que "Elena :)", "Elena :'(", "ELENA :o", "Huf"...
- La fille est traitée "à la jap", genre bonniche bien niaise qui s'extasie sur n'importe quoi ("Un tapis! Il va me donner du courage en le regardant!").
- Corolaire des deux point précédents : les dialogues ne sont pas toujours brillant, loin s'en faut.
- La jauge d'affinité qui monte en faisant des cadeaux, c'est pas l'idée la plus heureuse que j'ai vu pour donner l'impression d'avoir un impact sur l'aventure. C'est assez bien fait pour que cela se justifie m'enfin...

Bref, on a la un mix parfait entre puzzle, action & plate-forme, avec un gameplay complet et parfaitement adapté à la wiimote (abandonnez l'idée de la manette, beaucoup moins confortable d'expérience) ainsi qu'une ambiance qui déchire : que demande le peuple? Et oui, je tenais à hurler mon amour pour ce jeu. A vous rappeler qu'il existe, tout ça tout ça.
D'ailleurs, quand je le vois, j'ai vraiment du mal à croire que Tendo ait sommer Sakaguchi d'édulcorer son Last Story comme je l'ai vu claironner/reporter partout...

Tru2balz
11/06/2012, 17h39
J'ai joué à Diablo 3, la version d'essai. 10 minutes m'ont permis de voir que ce jeu n'avait aucun intérêt, outre celui de muscler l'index et le majeur.
J'adore :)

Alors c'est pas maintenant-maintenant, c'était ce week-end :

j'ai joué à Guild Wars 2 en alternance avec ma copine (une seule clé beta pour le we).
Bilan : c'est génial, et je parle que du leveling pve classique, meme pas essayé le reste.
C'est tout simplement une tuerie, les combats sont intéressants comme tout, que ce soit en classe de corps à corps ou en magie, les actions possibles changent en fonction des armes équipées.
Les quetes s’enchaînent de façon naturelle, on ne peut meme plus parler de quete : plutôt des activités, ou des aventures selon le degré d'héroisme.
On démarre ces aventures tout simplement en tombant dessus, pendant qu'on se promène, ou en étant envoyé par un (ou des !) pnj qui nous en parle.

Grand sentiment de liberté, jamais perdu, on fait aussi le tracking du fait/à faire par zone, ce qui permet de savoir si il reste des trucs "cachés" à faire dans la zone où si on a bien tout fait.
Les achievements sont bien là, mais discrets (dans un coin de l'écran). C'est pas du wow / D3 avec 60% de l'affichage occupés par des panneaux "achievement ! vous avez tué 3 rat-démons !"

Je pourrais m'étendre sur des pages tellement les innovations de gameplay sont nombreuses, bien intégrées, et que l'assemblage de tous ces éléments est tellement parfait que tout semble articulé naturellement.
Aucun "trucage" videoludique ne saute aux yeux par son artificialité.

J'ai un seul bémol à faire :
choisir un serveur ? Sérieusement ? Encore cet élément séparatiste chiant qui obligé à choisir un serveur, et à se retrouver coupé (c'est contournable, mais contraignant) de ses amis lorsqu'on découvre que eux aussi jouent mais sont sur un autre serveur ?
Ca, c'est vraiment une belle connerie ... J'espère qu'ils vont s'assouplir là dessus et qu'on pourra se connecter quand on veut où on veut, tant que le serveur n'est pas saturé.

Aza
11/06/2012, 19h22
Tu m'a donné envie de le tester ce GW II ^^ Moi en ce moment je continue à jouer à Starcraft II et j'ai commencé Far Cry 2... C'est très moyen. J'ai commandé Battlefield 3 XD Me tarde de le tester !

Anonyme112
11/06/2012, 20h15
Je reprends Diablo 3 après une pause GW2 très décevante. Rien à dire, Blizzard sait faire de grands jeux, n'en déplaise aux aigris. Jeu de l'année pour l'instant. Ah et une petite partie de CK2 pour se retendre les neurones après avoir tout bousillé avec mon barbare :)

Thom
12/06/2012, 09h57
Je me tâte pas mal en ce moment. ^^

Au niveau multi

Je me suis fait un petit dystopia assez sympa hier soir avec des nouveaux joueurs loin d'être mauvais... mais bon, ça commence à me rendre un peu dépressif de voir si peu de joueurs et surtout de voir qu'aucun Dystopia 2 est dans les bacs... Avec cette émergence des jeux indé, de kickstarter... mais pourquoi?

Je suis passé sur TF2 et oh joie, j'ai dropé mon premier chapeau. ^^ Bon il est pourri c'est le chapeau à hélice du pyro mais je suis assez content. Il y a une justice. En plus, plus que 2/3 ferrailles et je crafte mon deuxième. Ce qui au total m'en ferra 4 avec celui qu'on m'a donnée.
Une partie assez sympa et plutôt fun. TF2 est encore un jeu bien divertissant.

Tribes me plait bien, mais j'avoue que ça me gonfle un peu le temps qu'il faut mettre pour acquérir certaines armes... C'est vraiment pour moi un jeu qui n'aurait pas du être un free2play. C'est un jeu exigeant avec une bonne courbe de progression, du teamplay... Je suis niveau 17 et je commence un peu à me lasser... Quitte à mettre autant d'armes, j'aurai préféré voir trois classes light, médium et heavy et pouvoir choisir mon loadout à la base. Je trouve aussi que toutes les maps ne se valent vraiment pas.

Du coup, en ce moment, j'ai envie de plaisir solitaire. ^^

J'ai fini Portal 2 et j'en dis tout le bien que je pense dans le topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/53012-Portal-2-Test-de-4-pages-dans-le-Canard-PC-du-1er-mai?p=5545833&viewfull=1#post5545833).

Je pense que je vais reprendre mon Stalker CoP là ou je l'avais arrêté : Labo de Prypiat... C'était quand même des jeux à part.

J'ai encore Trine 2 à me finir mais ça devrait aller assez vite. Je le trouve plus beau mais je ne sais pas trop pourquoi mais je suis bien moins envouté que dans le premier. La surprise sans doute.

Et donc du coup, j'ai prévu de me faire un point & click après, j'hésite entre gimini rue acquis dans le HIB où l'un des deux derniers des studios pendulo que je ne me suis pas encore fait : The Next big Thing où Yesterday...

Et surement que je me ferai également Crysis 2 acheté une bouchée de pain.

Oldnoobie
12/06/2012, 10h34
J'ai relancé une partie de Driver San Francisco hier soir, je boudais le jeu après avoir souffert sur une mission éreintante (suivre une ambulance à fond de 5 au milieu d'une ville entièrement "en pause"), et... idem : un chrono de même pas 5 minutes pour ramener 4 voitures volées dans des camions-remorque noirs, dont une voiture (une vieille Aston Martin DB5) coursée par 4 sportives noires qui me la défoncent comme des brutasses, y compris à 1 mètre du camion, qui roule en ville et qu'on doit rejoindre au feeling avec la mini-map.
En fait, je suis passé de missions demandant quelques essais pour les réussir, à des missions hardcore à refaire en boucle pendant au moins une heure, le temps de piger les actions à reproduire au poil près et de réussir des trucs de dingue (comme charger la DB5 en roulant, au milieu du trafic, avec 4 butors qui font du bélier en tous sens).
Bref, l'univers, la musique, la narration, les cinématiques rendent le jeu très immersif, mais je me retrouve avec une histoire passionnante dont je risque fort de ne pas voir le bout, à cause d'un relèvement brutal de la difficulté : je ne suis pas capable de m'acharner 3h sur le jeu pour boucler 2 missions, à un moment, je vais le ranger pour ne plus le ressortir...

Yog-Sothoth
12/06/2012, 12h33
Et surement que je me ferai également Crysis 2 acheté une bouchée de pain.

Je me suis vraiment amusé avec le nombre d'armes différentes, ça permet de jouer de plusieurs façons.
Par contre commence direct au moins en difficile je m'y suis déjà baladé sans être un roxxor-des-mamans-qui-tuent.
J'ai pas vraiment testé le niveau au dessus, je pensais que le nombre d'armes me donnerait envie de faire un second run, mais finalement non j'ai abandonné assez vite, j'avais trouvé dans mon 1er run exactement la façon dont j'aimais le jouer.

Noirdesir
12/06/2012, 12h53
J'adore :)

Alors c'est pas maintenant-maintenant, c'était ce week-end :

j'ai joué à Guild Wars 2 en alternance avec ma copine (une seule clé beta pour le we).
Bilan : c'est génial, et je parle que du leveling pve classique, meme pas essayé le reste.
C'est tout simplement une tuerie, les combats sont intéressants comme tout, que ce soit en classe de corps à corps ou en magie, les actions possibles changent en fonction des armes équipées.
Les quetes s’enchaînent de façon naturelle, on ne peut meme plus parler de quete : plutôt des activités, ou des aventures selon le degré d'héroisme.
On démarre ces aventures tout simplement en tombant dessus, pendant qu'on se promène, ou en étant envoyé par un (ou des !) pnj qui nous en parle.

Grand sentiment de liberté, jamais perdu, on fait aussi le tracking du fait/à faire par zone, ce qui permet de savoir si il reste des trucs "cachés" à faire dans la zone où si on a bien tout fait.
Les achievements sont bien là, mais discrets (dans un coin de l'écran). C'est pas du wow / D3 avec 60% de l'affichage occupés par des panneaux "achievement ! vous avez tué 3 rat-démons !"

Je pourrais m'étendre sur des pages tellement les innovations de gameplay sont nombreuses, bien intégrées, et que l'assemblage de tous ces éléments est tellement parfait que tout semble articulé naturellement.
Aucun "trucage" videoludique ne saute aux yeux par son artificialité.

J'ai un seul bémol à faire :
choisir un serveur ? Sérieusement ? Encore cet élément séparatiste chiant qui obligé à choisir un serveur, et à se retrouver coupé (c'est contournable, mais contraignant) de ses amis lorsqu'on découvre que eux aussi jouent mais sont sur un autre serveur ?
Ca, c'est vraiment une belle connerie ... J'espère qu'ils vont s'assouplir là dessus et qu'on pourra se connecter quand on veut où on veut, tant que le serveur n'est pas saturé.

Wow... J'ai l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu. J'ai passé quelques heures dessus ce week-end et je me suis fait royalement chier. Concernant les évènements, après le troisième "sanglier enragé" à tuer je me demandais un peu ce que le jeu avait à me proposer... Quant à la quête histoire, elle évolue deux fois plus vite que ton level t'obligeant à "grinder" pour la continuer.

Par contre, c'est vrai que l'évolution des compétences est assez bien pensée et les combats plutôt intéressants.

En bref, moi qui l'attendais avec beaucoup d'impatience ayant beaucoup aimé le premier, je vais faire l'impasse et c'est bien dommage.

Catel
12/06/2012, 13h44
J'ai réinstallé Theme Park World :emo:

Tru2balz
12/06/2012, 13h58
Wow... J'ai l'impression qu'on n'a pas joué au même jeu. J'ai passé quelques heures dessus ce week-end et je me suis fait royalement chier. Concernant les évènements, après le troisième "sanglier enragé" à tuer je me demandais un peu ce que le jeu avait à me proposer... Quant à la quête histoire, elle évolue deux fois plus vite que ton level t'obligeant à "grinder" pour la continuer.

Par contre, c'est vrai que l'évolution des compétences est assez bien pensée et les combats plutôt intéressants.

En bref, moi qui l'attendais avec beaucoup d'impatience ayant beaucoup aimé le premier, je vais faire l'impasse et c'est bien dommage.

Je reconnais à tes histoires des sangliers que tu as joué Norn.
Il y a une tendance parmi les testeurs de GW2 : ceux qui jouent norn aiment pas (en moyenne), ceux qui jouent humain adorent (toujours en moyenne).
Coincidence ? Je ne crois pas :p

Pour avoir testé les deux, je reconnais sans problème que le démarrage humain est beaucoup plus intéressant que le démarrage Norn, aussi bien les décors que l'implication du personnage dans l'histoire des lieux et de son peuple. C'est plus fun, plus amusant, plus participatif.
Coté Norn c'est plus froid, c'est plus ambiance concours de bite. Mais c'est roleplay ! Ca colle bien à l'esprit très différent de ces 2 peuples.
Conclusions : la prochaine fois, fait un humain tu aimeras sans doute beaucoup plus.

Source : http://www.rockpapershotgun.com/2012/04/02/10-thoughts-and-cool-things-about-guild-wars-2/
chapitre 2 : cold shoulder for the norns ou un truc du genre.

jlm76
12/06/2012, 14h08
La série Gothic

Ne connaissant pas cette série mythique, j'ai décidé de m'y mettre.
N'essayant même pas de commencer par le 1er pour les raisons que n'importe qui de sensé comprendra, je teste Gothic 2.
Je jette l'éponge rapidement, les graphismes et la jouabilité atroce ayant raison de ma patience.
Je teste Gothic 3, avec le patch de la communauté qui va bien, et là c'est le choc : superbe jeu, vaste, intéressant. J'en suis à plus de 40 heures de jeu, et j'accroche carrément. Je ne le lâcherais pas avant d'en voir la fin ("Tremble Xardas, j'arrive !").

Nightwrath
12/06/2012, 14h08
Un peu de Diablo 3 en ce moment avec quelques sessions de Battlefield 3. Et j'essaye de finir Orcs must die mais ça devient tendu sur les derniers niveaux.

Anonyme112
12/06/2012, 14h18
La série Gothic

Ne connaissant pas cette série mythique, j'ai décidé de m'y mettre.
N'essayant même pas de commencer par le 1er pour les raisons que n'importe qui de sensé comprendra, je teste Gothic 2.
Je jette l'éponge rapidement, les graphismes et la jouabilité atroce ayant raison de ma patience.
Je teste Gothic 3, avec le patch de la communauté qui va bien, et là c'est le choc : superbe jeu, vaste, intéressant. J'en suis à plus de 40 heures de jeu, et j'accroche carrément. Je ne le lâcherais pas avant d'en voir la fin ("Tremble Xardas, j'arrive !").

Excellent Gothic 3, mais n'hésite pas à retenter le 2 : tu vas t'y faire et ce jeu est un vrai bijou.

Steff
12/06/2012, 15h33
Moi, j'avoue que ca fait plus de quatre ans que je joue qu'à un seul jeu.....age of empire! J'ai jamais retouvé un jeux qui me branchait plus que celui-là. Y en a-t-il d'autres á part moi qui joue encore à ce jeu?

Anonyme112
12/06/2012, 15h48
Non mais tu me donnes envie de m'y remettre ! C'était mon tout premier jeu PC...

moot
12/06/2012, 16h24
Quant à la quête histoire, elle évolue deux fois plus vite que ton level t'obligeant à "grinder" pour la continuer.
Sans vouloir le défendre à tout prix, car c'est clair que certains choix ne plairont pas à tout le monde, je signale tout de même qu'il est possible, et ce dès le début, de changer de zone en passant par un portail dans les grandes villes.
Non seulement ça permet de faire d'autres "quêtes publiques" avec loot à la clé, mais aussi les events pour gagner des points de traits des autres zones.
En tout cas oui il est très différent de GW1 et ça risque de décevoir. Perso ça ne me dérange pas j'étais pas un grand fan du 1.

noarr
12/06/2012, 17h33
Après un gros creux, j'ai lancer en parallèle ME3 et Dead Island, d'un coup d'un seul. Pour le moment, je trouve le début de ME3 assez peu rythmé et un cran au dessus dans l'assistanat moderne. J'espère que ça va grimper un poil en moments épiques.

Dead Island c'est pas un chef d'oeuvre, mais ça défoule de fracasser du zombi avec des planches à clou, dans un décor paradisiaque. C'est fun et primaire.

Ckao
12/06/2012, 19h02
Moi, j'avoue que ca fait plus de quatre ans que je joue qu'à un seul jeu.....age of empire! J'ai jamais retouvé un jeux qui me branchait plus que celui-là. Y en a-t-il d'autres á part moi qui joue encore à ce jeu?
Dans le genre, t'as essayé Rise of Nations? Il était pas mal foutu du tout.

Sinon je joue à Limbo, très joli, énigmes variées et pièges vicelards. L'ambiance est assez noire, mais j'y joue avec des potes en se passant le pad à chaque mort, du coup c'est plutôt marrant.

Fantomex
12/06/2012, 21h55
Alors, je me mets à Diablo 3. Je ne suis toujours qu'au premier acte mais pour le moment, je m'ennuie un peu.
La progression du perso et la découverte des nouvelles compétences n''est pas très passionnante.
C'était plus intéressant dans le précédent épisode.

Tetsuro999
12/06/2012, 22h07
Fallout New Vegas pour ma part.

De petits défauts comme le karma qui descend pour un oui pour un non, et pas mal de crashs. Je regrette qu'on ne subisse aucune tentative de pickpocket, ou que la réputation dans une région puisse immédiatement passer de très haute à très basse juste parce qu'on a eu le malheur de malencontreusement ramasser un objet sur un établi.

Ce sont à peu près mes seuls griefs, je n'ai pas ressenti d'immersion pareille dans un jeu depuis M&B, c'est extra. C'est cohérent, le monde évolue, nos actions ont une influence, on peut désamorcer beaucoup de conflits par le dialogue, les quêtes sont intéressantes ou amusantes (pas de "va me chercher 5 queues de loup" mais "ramène moi une goule cow-boy pour des soirées sm"), parfois tristes.
J'ai quand même des inquiétudes sur la durée de vie, j'avais passé plus de 300h sur Oblivion et il me restait encore des choses à faire, je n'atteindrais sans doute pas ce score ici. En tout cas pas sans les dlc. Je voudrais que ça dure, encore et encore...au moins jusqu'à cet été, lorsque Skyrim passera en promo. :wub:

jlm76
12/06/2012, 23h06
Fallout New Vegas pour ma part.

J'ai quand même des inquiétudes sur la durée de vie, j'avais passé plus de 300h sur Oblivion et il me restait encore des choses à faire, je n'atteindrais sans doute pas ce score ici. En tout cas pas sans les dlc. Je voudrais que ça dure, encore et encore...

Une partie "normale" en prenant son temps et du plaisir à jouer, faut compter dans les 80-90 heures. Évite les déplacements rapides jusqu’à ce que vraiment tu connaisses par cœur le trajet que tu souhaites faire. Ce jeu est un pur bijou, savoure-le pleinement !

Ckao
12/06/2012, 23h08
Y'a des mods qui peuvent aussi rallonger la durée de vie d'une poignée d'heures voire plus si affinités. Corvega par exemple.

Catel
13/06/2012, 13h40
Moi, j'avoue que ca fait plus de quatre ans que je joue qu'à un seul jeu.....age of empire! J'ai jamais retouvé un jeux qui me branchait plus que celui-là. Y en a-t-il d'autres á part moi qui joue encore à ce jeu?
Le 1 ? Parce que j'ai été surpris de voir à quel point le 2 était meilleur. :)

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h39 ----------


Excellent Gothic 3, mais n'hésite pas à retenter le 2 : tu vas t'y faire et ce jeu est un vrai bijou.
Le 3 est comment par rapport au 2 ?

jlm76
13/06/2012, 14h15
Excellent Gothic 3, mais n'hésite pas à retenter le 2 : tu vas t'y faire et ce jeu est un vrai bijou.

Honnêtement j'ai vraiment essayé de lui laisser sa chance :'(
Je ne doute pas que ce jeu était un hit incontournable en 2002 (10 ans !).
Je reste persuadé que l'aventure est mémorable, mais cette bouillie de pixels oscillant entre le vert et le marron, ca m'a achevé.
Désolé ...

http://3.bp.blogspot.com/_zKCvLXuRkHk/TNwwHK96P7I/AAAAAAAAA2c/FBRQtfeQWZ0/s1600/Gothic2+20.jpg

Zerger
13/06/2012, 15h13
J'ai réinstallé Theme Park World :emo:

CE weekend, a la Fnac, je suis tomber sur une pauvre boite de RollerlCoaster 3 gold edition a 10euros. Elle m'a fait le coup des yeux de chaton.
Je me suis senti oblige de l'acheter :)

Harfangdesneige
13/06/2012, 22h19
J'ai joué une heure à Amnesia: The Dark Descent avec un pote cet aprèm. Sur le coup ça va, mais après ça fait toujours autant flipper. C'est pas que je ne savais pas ce que c'était, mais bon j'ai voulu tester.
Plus jamais je ne relance ce jeu. :emo:

Erkin_
13/06/2012, 22h22
Je me suis fait un petit dystopia assez sympa hier soir avec des nouveaux joueurs loin d'être mauvais... mais bon, ça commence à me rendre un peu dépressif de voir si peu de joueurs et surtout de voir qu'aucun Dystopia 2 est dans les bacs... Avec cette émergence des jeux indé, de kickstarter... mais pourquoi?
Bah ils sont sur l'excellent Blade Symphony (qui a eu droit à un kickstarter).

Thom
13/06/2012, 23h09
Il y a eu une sortie publique sur Blade Symphony?

calou
14/06/2012, 09h35
Excellent Gothic 3, mais n'hésite pas à retenter le 2 : tu vas t'y faire et ce jeu est un vrai bijou.

Et même le 1. Une catastrophe niveau interface et gestion des actions, graphismes à la ramasse (il existe un pack de textures qui rend ça bien plus beau), mais un univers excellent, une vraie personnalité, une histoire bien menée. Et il exite également un mod (Dark mod, à vérifier) qui ajoute des lieux, des personnages et des quêtes à tout ça.

Vraiment un must ce jeu, faut d'ailleurs que je me lance dans le 2.

Catel
14/06/2012, 15h26
CE weekend, a la Fnac, je suis tomber sur une pauvre boite de RollerlCoaster 3 gold edition a 10euros. Elle m'a fait le coup des yeux de chaton.
Je me suis senti oblige de l'acheter :)
J'ai pas été super convaincu malgré le 8/10 de fish :|

Aza
14/06/2012, 20h09
Je suis en train d'installer Battlefield 3 ! Mouhahahaah ça va fragger sec!!

Erkin_
14/06/2012, 20h52
Il y a eu une sortie publique sur Blade Symphony?

Il y avait une beta quand le projet était qu'un stand alone gratos. Mais ils l'ont arrêtée après avoir décidé d'en faire un jeu commercial.

Aza
14/06/2012, 21h15
Tain mais comment j'ai les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour pouvoir jouer à BF3 il faut d'abord que j'installe une mise à jour de 5Go !!!!!!!!!!!! Non mais c'est des malades mentaux !! J'ai une connexion 1M chez moi ! Il va me falloir 7 ou 8 heures pour la dl !!!!!! j'ai envie de pleurer !! Et puis c'est quoi cette bouse d'Origin qui nous fait passer par le navigateur internet pour trouver des parties !!!

Sylvine
14/06/2012, 21h17
Bienvenue en 2012 mec, des jeux multis que tu peux lancer sans télécharger au moins 1go de patch 2 mois après la sortie, ça existe plus.

Et le truc du navigateur n'a strictement rien à voir avec Origin.

Ludz
14/06/2012, 21h18
Tain mais comment j'ai les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour pouvoir jouer à BF3 il faut d'abord que j'installe une mise à jour de 5Go !!!!!!!!!!!! Non mais c'est des malades mentaux !! J'ai une connexion 1M chez moi ! Il va me falloir 7 ou 8 heures pour la dl !!!!!! j'ai envie de pleurer !! Et puis c'est quoi cette bouse d'Origin qui nous fait passer par le navigateur internet pour trouver des parties !!!

Fallait l'acheter sur console :haha:

Yog-Sothoth
14/06/2012, 21h21
Tain mais comment j'ai les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour pouvoir jouer à BF3 il faut d'abord que j'installe une mise à jour de 5Go !!!!!!!!!!!! Non mais c'est des malades mentaux !! J'ai une connexion 1M chez moi ! Il va me falloir 7 ou 8 heures pour la dl !!!!!! j'ai envie de pleurer !! Et puis c'est quoi cette bouse d'Origin qui nous fait passer par le navigateur internet pour trouver des parties !!!

Sur PC je ne m'attend jamais à jouer le jour même de l'installation, je me prépare à l'avance. Oui j'ai également une connexion de merde, ;) 5 go de patch je lance le truc la nuit pour pouvoir y jouer le lendemain.

Aza
14/06/2012, 21h37
Sur PC je ne m'attend jamais à jouer le jour même de l'installation, je me prépare à l'avance. Oui j'ai également une connexion de merde, ;) 5 go de patch je lance le truc la nuit pour pouvoir y jouer le lendemain.

C'est ce que je vais faire.... Toute la journée j'ai attendu de pouvoir jouer au jeu et finalement faudra attendre demain soir... C'est des malades mentaux, mise à jour de 5Go, jamais vu ça moi.

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

C'est bon ! Suffit que j'me mette hors ligne et je peut lancer le jeu !! :DD

Catel
14/06/2012, 23h56
Ca me rappelle le giga-scandale du patch de 20 Mo indispensable à télécharger pour jouer à Sin :trollface:

Harfangdesneige
15/06/2012, 00h06
Bon, encore et toujours Dota 2. C'est vachement addictif, c'est super sympa et tout et tout, mais bon, qu'est-ce que ça entraîne comme rage...
Quand je joue à <insérer un FPS multi ici>, je ne rage quasiment jamais. Par contre, dans Dota 2 je passe mon temps à hurler sur tout et n'importe quoi. C'est affolant, et ça s'arrange pas quand je joue sans mes potes en matchmarking public (les serveurs européens sont pleins de Russes, et je ne parle pas Russe). Et en plus je suis mauvais, ce qui est loin d'améliorer le tableau après de mes coéquipiers (je ne suis quand même pas fou, je n'expurge pas mes passions dans le chat ingame ^_^ ).

Zerger
15/06/2012, 18h45
Bon, encore et toujours Dota 2. C'est vachement addictif, c'est super sympa et tout et tout, mais bon, qu'est-ce que ça entraîne comme rage...
Quand je joue à <insérer un FPS multi ici>, je ne rage quasiment jamais. Par contre, dans Dota 2 je passe mon temps à hurler sur tout et n'importe quoi. C'est affolant, et ça s'arrange pas quand je joue sans mes potes en matchmarking public (les serveurs européens sont pleins de Russes, et je ne parle pas Russe). Et en plus je suis mauvais, ce qui est loin d'améliorer le tableau après de mes coéquipiers (je ne suis quand même pas fou, je n'expurge pas mes passions dans le chat ingame ^_^ ).


C'est le gros souci des MOBA, le ratio Fun/rage est catastrophique mais bordel, je m'en referais bien une! :)

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h43 ----------


J'ai pas été super convaincu malgré le 8/10 de fish :|

Je trouve l'ambiance du jeu un peu fade comparer au volet precedant ou a un theme park. Par contre, pour ce qui est du contenu, ca a l'air super bon pour l'instant. Vraiment complet, tu peux meme controler la frequence des pets de tes elephants en cage :trollface:

Alys
15/06/2012, 20h41
Black Mirror.

Le héros le plus insupportable, les doublages (angliches) les plus pourraves, l'histoire la plus abominablement cliché, les mécanismes de blocage/déblocage des énigmes les plus kafkaïens... Ce jeu remporte tout :)
Faut presque y jouer rien que pour le concept :) :)

Lt Anderson
15/06/2012, 21h05
Black Mirror.

Le héros le plus insupportable, les doublages (angliches) les plus pourraves, l'histoire la plus abominablement cliché, les mécanismes de blocage/déblocage des énigmes les plus kafkaïens... Ce jeu remporte tout :)
Faut presque y jouer rien que pour le concept :) :)
Il est est marrant ton avatar Veronica (FNV). Ça vient d'où?

Alys
15/06/2012, 23h29
J'avais trouvé ça en fouinant sur Google, il me semble que ça venait d'un compte DeviantArt.
Impossible de remettre la main dessus, cela dit :tired: Désolée.

Eks
16/06/2012, 15h19
Fifa 12 : Uefa Euro 2012 (DLC)
Enorme ! Je regrette pas de l'avoir pris, malgré les tests assez sévères... Ok, toutes les licences n'y sont pas... Mais le nouveau mode de jeu de tournoi en ligne est absolument génial. Premier tournoi malheureusement perdu (avec l'Allemagne) après un parcours fort honnête (1er tour : Allemagne-Angleterre 5-5, Allemagne-Croatie 6-0...) en quart un magnifique Allemagne-Hollande 3-1 et une défaite mortifiante en finale contre l'Espagne (1-4)... Bon j'y retourne, cette fois avec la ferme intention de remporter la coupe !

sosoran
16/06/2012, 16h34
Fifa 12 : Uefa Euro 2012 (DLC)
Enorme ! Je regrette pas de l'avoir pris, malgré les tests assez sévères... Ok, toutes les licences n'y sont pas... Mais le nouveau mode de jeu de tournoi en ligne est absolument génial. Premier tournoi malheureusement perdu (avec l'Allemagne) après un parcours fort honnête (1er tour : Allemagne-Angleterre 5-5, Allemagne-Croatie 6-0...) en quart un magnifique Allemagne-Hollande 3-1 et une défaite mortifiante en finale contre l'Espagne (1-4)... Bon j'y retourne, cette fois avec la ferme intention de remporter la coupe !

Ca change tout :p

Canard WC
16/06/2012, 17h39
Fifa 12 : Uefa Euro 2012 (DLC)
Enorme ! Je regrette pas de l'avoir pris, malgré les tests assez sévères... Ok, toutes les licences n'y sont pas... Mais le nouveau mode de jeu de tournoi en ligne est absolument génial. Premier tournoi malheureusement perdu (avec l'Allemagne) après un parcours fort honnête (1er tour : Allemagne-Angleterre 5-5, Allemagne-Croatie 6-0...) en quart un magnifique Allemagne-Hollande 3-1 et une défaite mortifiante en finale contre l'Espagne (1-4)... Bon j'y retourne, cette fois avec la ferme intention de remporter la coupe !
Ce sont des scores de hand-ball !!!!
;)

Tripalium
16/06/2012, 21h25
Je débute Fallout New Vegas: je ne déteste pas, avec quelques mods graphiques ça se laisse regarder. Par contre, pour le moment, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de combats et assez peu de dialogues (je viens d'arriver à Novac). J'espère que ma compétence discours sera utile par la suite. Pour l'instant, j'explore, je tue, je fouille et je fais deux ou trois missions secondaires mais rien de plus. Si ça continue sur ce rythme, je vais finir par m'ennuyer. L'ambiance Western n'est pas désagréable, ça change un peu.

Et puis, une deuxième partie de Max Payne 3 aussi. Nettement plus appréciable que la première (qui m'avait balancé à la figure tous les défauts du jeu, d'un coup d'un seul, me faisant oublier toutes ses qualités).

Lt Anderson
16/06/2012, 21h27
Je débute Fallout New Vegas: je ne déteste pas, avec quelques mods graphiques ça se laisse regarder. Par contre, pour le moment, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de combats et assez peu de dialogues (je viens d'arriver à Novac). J'espère que ma compétence discours sera utile par la suite. Pour l'instant, j'explore, je tue, je fouille et je fais deux ou trois missions secondaires mais rien de plus. Si ça continue sur ce rythme, je vais finir par m'ennuyer.
Oui et oui, surtout quand tu arriveras au Strip.

IrishCarBomb
16/06/2012, 21h30
Là, je joue à la démo de Spec Ops : The Line et pour je passe un bon moment. Faut dire que ça change un peu, l'univers "Dubai post-apo". :)

Tripalium
16/06/2012, 21h31
Oui et oui, surtout quand tu arriveras au Strip.
C'est bon à savoir :).
Mais pour l'instant, c'est vrai que j'ai aussi tendance à traîner un peu la patte (pour explorer notamment).

Lt Anderson
16/06/2012, 21h39
C'est bon à savoir :).
Mais pour l'instant, c'est vrai que j'ai aussi tendance à traîner un peu la patte (pour explorer notamment).
Au sud de Novac il y a plein d'endroits à découvrir.

Ckao
17/06/2012, 13h34
J'ai pris le nouvel Indie Royale pour Pixel Junk (que je trouve pas terrible, j'ai même pas envie de lancer le deuxième jardin) mais Escape Goat est vraiment marrant. Ça me fait énormément penser à Solomon's Keys!

On incarne un bouc emprisonné pour sorcellerie et on doit ouvrir la porte de chaque tableau (et arriver à la sortie) à travers un mix de plateformes/réflexion. On a quelques pouvoirs spéciaux et une pote souris qu'on peut invoquer pour activer des mécanismes inaccessibles.
Les graphismes, musique et gameplay sont très oldschool, on croirait même jouer à un jeu du début des années 90 via un émulateur. Mais autant ça me dérangeait pour Sword & Sorcery (je le trouve super prétentieux ce jeu), autant c'est naturel pour Escape Goat.

http://www.diygamer.com/wp-content/uploads/2011/10/EscapeGoat001.png

Ma bonne surprise de la semaine, j'avais jamais entendu parler de ce jeu avant l'Indie Royale et c'est dispo pour une bouchée de pain.

Edit: J'avais pas fait le rapprochement entre "Escape Goat" et "scapegoat" (bouc émissaire) ^_^

jeanba
17/06/2012, 16h21
Je suis passé de Trpico (le premier) à Tropico 4, et je suis content.
Il fait exactement ce que je voulais : minimum de changement de gameplay + de nouveaux graphismes ...
Je regrette juste qu'on ne puisse pas choisir l'apparence d'un bâtiment, comme avant.

Yog-Sothoth
17/06/2012, 21h03
J'ai commencé cet aprem the witcher 2 sur xbox et je ne suis pas allé bien loin encore (1ere ville), je reste mitigé pour l'instant.

En grande partie parce que je n'aime pas le gameplay pour les combats, je pensais que ce serait mieux au pad (j'ai le premier sur PC et j'ai joué un peu) mais finalement ni le clavier/souris du 1 ni le pad dans le 2 ne me plaisent.
Du coup je suis franchement nul, j'ai fait la 1ere partie le jeu nous propose à quel niveau on devrait le jouer, il m'a vu, il m'a dit "toi t'es une quiche, reste en facile".

C'est pas pour ça que je ne vais pas le finir ni passer un moment sympa, mais je ne m'attend pas à ce que mon expérience soit très bonne concernant les combats.

doshu
18/06/2012, 01h58
Le coupable est la Xbouse, sans concession. Joues y sur une machine pour homme :ninja:

Izual
18/06/2012, 03h05
Je débute Fallout New Vegas. J'espère que ma compétence discours sera utile par la suite.
T'inquiètes, elle est tellement présente, utile et balisée qu'elle aurait du s'appeler la compétence "cheat".

Yog-Sothoth
18/06/2012, 11h33
Le coupable est la Xbouse, sans concession. Joues y sur une machine pour homme :ninja:

Comme je l'ai dit le 1 je l'ai commencé sur PC et c'était pas mieux.
Nan en plus je trouve que ces ACTION-rpg sont plus adaptés aux consoles, mais ça n'empêche pas que je trouve le gameplay de skyrim largement supérieur.

C'est pas grave, je ne compte pas le refaire une fois fini, donc ça sera en facile et j'irai le revendre. Si je vois à un moment que j'arrive enfin à le maitriser je passerai en normal mais c'est pas bien grave en fin de compte, l'histoire m'intéresse plus que les combats dans ce jeu.

Noirdesir
18/06/2012, 12h18
Je trouve aussi que le gameplay de ce jeu gâche énormément les choses (et je joue sur PC). Autant j'avais bien aimé celui du 1 (en tout cas je m'y était bien adapté) autant le deux me rebute énormément. Je vais le relancer en facile, ça se passera peut être mieux mais je trouve quand même dommage pour un jeu avec un aussi bon scénario de devoir se battre avec la maniabilité.
Et c'est clair qu'après Skyrim, ce type de gameplay est bien plus réducteur et mécanique.

Momock
18/06/2012, 12h28
La maniabilité est nickel et les combats pas si durs pourtant (je joue en Obscur)

purEcontact
18/06/2012, 14h32
Splinter Cell : Conviction

On cri au scandale à cause de la tangente action et le "mark & execute" mais personnellement, à part certains passage où il est difficile de pas courir (la course poursuite avec le tueur par exemple), il est assez facile de passer sans faire trop de bruit.

Savage-Bisounours
19/06/2012, 00h42
Bon Shogun 2, la fin des samouraï me saoul: trop lent, trop lent et trop lent. Pis mes alliés sont en train de se chopper toute la carte et ça fait chier de jouer à la course contre eux ...

Pluton
19/06/2012, 19h39
La série Gothic

Ne connaissant pas cette série mythique, j'ai décidé de m'y mettre.
N'essayant même pas de commencer par le 1er pour les raisons que n'importe qui de sensé comprendra, je teste Gothic 2.
Je jette l'éponge rapidement, les graphismes et la jouabilité atroce ayant raison de ma patience.

Ok, on reprend du début : Gothic 1 est une tuerie. Gothic 2 est une méga-tuerie. Gothic 3 est un cran en dessous. Tu rates quelque choses en ne faisant ni l'un ni l'autre. Oui les contrôles sont très originaux et il faut s'y faire au début, une fois la première heure passée ça devient tout fluide et naturel. Tant pis pour toi.

GalCiv
19/06/2012, 19h43
Ok, on reprend du début : Gothic 1 est une tuerie. Gothic 2 est une méga-tuerie. Gothic 3 est un cran en dessous. Tu rates quelque choses en ne faisant ni l'un ni l'autre. Oui les contrôles sont très originaux et il faut s'y faire au début, une fois la première heure passée ça devient tout fluide et naturel. Tant pis pour toi.

Perso j'ai essayé Gothic 2 aussi il y a qques temps et la 3d a vraiment mal vieillie. J'ai toujours eu du mal(même à l'époque) avec ces jeux en 3d cubiste, je préfére encore un roguelike en ascii :p.

Ckao
19/06/2012, 19h49
Idem, rejouer à un vieux jeux 2D ou iso des années 90 ça ne me pose pas de souci. Mais un jeu 3D de 2000, surtout si il n'était déjà pas très beau à l'époque, ben j'ai beaucoup de mal. Pour Gothic 2 c'est pas passé.

Samael
19/06/2012, 20h04
Mass Effect, j'en suis à Virmire. Là je fais des missions annexes. Le jeu est très bon pour le moment, mis à part les phases d'explorations sur les missions annexes soûlantes au bout d'un moment.

purEcontact
19/06/2012, 20h12
Rien, je tourne en rond en attendant du vrai bon plan et comme ça flood le topac des bons plans, je suis désespoir à chaque fois que je regarde.

Ckao
19/06/2012, 20h37
Avec tous tes jeux Steam non terminés? :o

:crosstopic:

GalCiv
19/06/2012, 21h10
Moi aussi j'ai un paquet de jeux steams qui attendent d'être lancé pour la première fois, et une seule raison: DCSS(Dungeon Crawl Stone Soup), un jeu gratuit!

Ce jeu est bougrement addictif, il combine à la fois de la reflexion dans les moments tendus, un gameplay rapide grace à l'auto explore, de la variété dans le choix du personnage, le plaisir du loot(beaucoup plus que diablo 3 :p), des niveaux vraiment variés et un superbe tileset.

Quand je pense que la première fois que j'ai lu le topic sur ce forum j'ai ignoré le jeu parce que j'avais pensé que c'était un autre nethack(que je n'ai jamais aimé).

purEcontact
20/06/2012, 02h57
Avec tous tes jeux Steam non terminés? :o

:crosstopic:

Depuis quand on est obligé de terminer un jeu qu'on achète ? :o

JPS
20/06/2012, 10h58
Je viens de me remettre à Under a Killing Moon.
Alors OK, ça pique les yeux, ça pixellise, mais c'est trô bien !
Et puis, ça me rappelle mes 20 ans... :p

Noirdesir
20/06/2012, 12h01
Je veisn d'arriver à la fin de Super Princess Peach sur DS (oui c'est assez vieux) et j'ai l'impression que l'on vient de me faire un gros F**K. Pour avoir accès au dernier niveau du dernier stage, il est impératif de finir les autres niveau à 100% :sad:. Du coup, je dois me retaper 2/3 du jeu si je veux pouvoir le finir un jour.

Déjà que le système d'upgrade était un peu relou (il t'oblige à jouer en boucle à des mini jeux pourris pour gagner assez d'argent pour l'acheter :zzz:) mais la, c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase.

Je jouais sporadiquement mais au moins j'avais l'impression de me rapprocher de la fin. Maintenant, je suis juste dégoûte. Dommage pour un jeu finalement pas mal du tout avec un gameplay vraiment intéressant et bien pensé.

Nono
20/06/2012, 16h53
J'ai encore Trine 2 à me finir mais ça devrait aller assez vite. Je le trouve plus beau mais je ne sais pas trop pourquoi mais je suis bien moins envouté que dans le premier. La surprise sans doute.
Pareil. Déjà je trouve le level design et le gameplay moins permissif. Tout seul ça va, on ne doit passer les obstacles qu'une fois. Mais à deux ou trois ça devient beaucoup plus chiant, voire injouable à certains endroits. Le côté réflexion a pris le pas sur le côté action, sans pour autant devenir passionant. Les miroirs téléporteurs et les bubulles sont une véritable horreurs.

Et quand il y a de l'action, c'est uniquement du savatage de streums, et c'est très balisé.

En plus, la quète d'items est devenue une quète de poêmes, ça enlève tout un pan ludique du jeu (mais un inventaire c'est trop compliqué pour les gens, blablabla).

Sylvine
20/06/2012, 19h14
Tain, j'ai repris le solo de Splinter Conviction que j'avais laissé en stand-by.

Putain le niveau en Irak quoi...
Mais quelle merde quoi, du sous-GoW avec une maniabilité encore plus pourrie. T'as même les cartouches infinis sur la kalash.
En plus ça rame sur mon PC et c'est moche mais moche!

Momock
20/06/2012, 23h00
Mais pourquoi tu joues à ces merdes aussi? Tu le sais bien que ça va être nul, non? Tu l'as pas acheté le jeu au moins?

Sylvine
20/06/2012, 23h16
Nan mais le reste du jeu est parfois potable mais cette mission en particulier est d'une nullité abyssale.

Akajouman
21/06/2012, 00h03
J'ai joué à Mario Kart comme ça sans raison, sur DS. Putain, qu'il est bieng ce jeu. :bave:

Animisme
21/06/2012, 02h57
Absolument tous les jeux du pack cube, vendu en ce moment sur Steam. J'ai une petite préférence pour Q.U.B.E. et RUSH, quand même.

leffaceur
21/06/2012, 09h44
J'ai pris le nouvel Indie Royale pour Pixel Junk (que je trouve pas terrible, j'ai même pas envie de lancer le deuxième jardin) mais Escape Goat est vraiment marrant. Ça me fait énormément penser à Solomon's Keys![...]

Merci pour cette découverte ! J'aime beaucoup le style, hâte d'essayer ça. Pour ce qui est de Pixel Junk, je te rejoins. Je me suis emmerdé (pas par manque de romantisme, j'ai aimé Flower sur PS3 et courir nu sur la plage). J'attends plutôt Pixel Junk Shooter, qui lui est excellent mais only PS3... :(

Esotsm
21/06/2012, 10h06
Absolument tous les jeux du pack cube, vendu en ce moment sur Steam. J'ai une petite préférence pour Q.U.B.E. et RUSH, quand même.

Pareil, mais EDGE et QUBE saoulent bien fort avec leurs contrôles de chie qu'on peut pas remapper facilement.

Animisme
21/06/2012, 11h37
Pareil, mais EDGE et QUBE saoulent bien fort avec leurs contrôles de chie qu'on peut pas remapper facilement.
C'est clair que dans EDGE quand tu fais une map qui demande d'être bien précis, c'est vite chiant de faire en sorte que le cube ait l'inclinaison nécessaire pour éviter de retomber en arrière.
Q.U.B.E. c'est aussi le cas dans les niveaux où il y a la fameuse balle verte, si tu te trompes d'endroit tu dois à la fois la relancer mais aussi replacer tous les cubes à leur position d'origine. :emo:

Catel
21/06/2012, 20h34
Crusader Kings II, 64 heures Steam en moins d'une semaine, sauvez-moi. :emo:

Monsieur Cacao
21/06/2012, 21h53
Skyrim + mods

BOULE DE FEUUUUUUUUUUUUU

ducon
21/06/2012, 21h58
Skyrim + rockers

FOULE DE BEUUUUUUUUUUUUU


Corrigé. :ninja:

Animisme
22/06/2012, 11h12
Crusader Kings II, 64 heures Steam en moins d'une semaine, sauvez-moi. :emo:
Tu es tombé dans le tourbillon infernal des jeux Paradox Interactives. :ph34r:

Az'
22/06/2012, 12h36
Skyrim + mods

Ma nouvelle drogue.

kaloos
22/06/2012, 14h37
Ghost recon future soldier sur pc

Shapa
22/06/2012, 14h48
Le jeu qui sort dans 8 jours? :tired:

jeanba
22/06/2012, 14h49
Crusader Kings II, 64 heures Steam en moins d'une semaine, sauvez-moi. :emo:
non, on appelle TF1 pour qu'ils fassent un reportage sur les dangers des jeux vidéo

Anark
22/06/2012, 15h28
Quantum Conundrum

Avec Kim Swift aux commandes, la game designer de Portal, on ne s'étonne pas de retrouver sa marque de fabrique dans ce puzzle-FPS : un game design intelligent, un découpage des niveaux en salles, des éléments de puzzle bien visibles à base de gros boutons, lasers et cubes à déplacer et cette voix omnisciente qui donne des conseils/insultes. Par contre, l'écriture du Professeur ne vaut pas Glados et l'ambiance est loin du niveau du titre de Valve. Malgré ces petites désillusions sur l'enrobage, le cœur du jeu est très bon, je m'éclate !

Shapa
22/06/2012, 16h33
Quantum Conundrum

Avec Kim Swift aux commandes, la game designer de Portal, on ne s'étonne pas de retrouver sa marque de fabrique dans ce puzzle-FPS : un game design intelligent, un découpage des niveaux en salles, des éléments de puzzle bien visibles à base de gros boutons, lasers et cubes à déplacer et cette voix omnisciente qui donne des conseils/insultes. Par contre, l'écriture du Professeur ne vaut pas Glados et l'ambiance est loin du niveau du titre de Valve. Malgré ces petites désillusions sur l'enrobage, le cœur du jeu est très bon, je m'éclate !

Avec les jeux que j'ai en stock sur GMG j'ai moyen de l'avoi pour 0.75 euros. Grace a ton avis je vais le prendre merci!

Sinon en ce moment DoW2 qui tourne au poil sur mon portable, du coup je me refait la campagne pour attaquer Chaos Rising au taquet.

kaloos
22/06/2012, 16h47
Le jeu qui sort dans 8 jours? :tired:

il est deja sortis sur les réseaux du mal

Shapa
22/06/2012, 17h00
Ok, je te conseillerai de lire la charte et d’éditer en conséquence.

sosoran
22/06/2012, 22h49
Mass effect 3, et je sais pas si c'est moi mais ca ressemble à une grosse bouse. Les dialogues ne comportent que peu de choix de réponses, le nouveau perso ( j'en suis qu'au début ) est tout sauf charismatique. Dans la citadelle ( c'est pas un gros spoil ) on ne peut parler à presque personne, sans compter qu'elle est vraiment petite. Bref, j'espère voir une amélioration même si c'est mal parti.

helldraco
22/06/2012, 23h19
Joue doucement, la nouvelle fin qui n'en est pas une arrive dans 4 jours. :o

Un peu de Warriors Orochi sur peuseupeu sinon, il sent bon le Dynasty Warriors 2 sur PS2. :wub:

Echec Critique
23/06/2012, 04h52
J'ai installé Civilization IV avec les add-ons il y a moins de 3 jours, première fois que je me met vraiment à un Civilization, bah là j'ai 1 jour et 14 heures au compteur et j'arrive pas à décrocher, je mange devant, j'y pense tout le temps et j'en rêve même :bave:

Aza
23/06/2012, 09h54
J'ai installé Civilization IV avec les add-ons il y a moins de 3 jours, première fois que je me met vraiment à un Civilization, bah là j'ai 1 jour et 14 heures au compteur et j'arrive pas à décrocher, je mange devant, j'y pense tout le temps et j'en rêve même :bave:

Faudra que j'éssaye le 5. C'est quoi ? C'est un jeu de gestion, un peu à la caesar III ou Pharaon ?

Canard WC
23/06/2012, 10h53
Faudra que j'éssaye le 5. C'est quoi ? C'est un jeu de gestion, un peu à la caesar III ou Pharaon ?
Non c'est un jeu de combat un peu style Street Fighter !
:O

Echec Critique
23/06/2012, 11h18
C'est un jeu de gestion oui ^_^
C'est tout de même bien différent d'un truc genre Pharaon, on s'y fait moins chier quand même :ninja:
Bâtir mon empire ville par ville en choisissant l'emplacement avec toutes ces cases un peu partout, les frontières qui grandissent, partir à la conquête d'un nouveau continent avec un colon, un soldat et mes couilles parce que l'IA me bouffe sur celui de départ et revenir les péter quelques siècles plus tard... :wub:
J'ai beau chercher je trouve pas vraiment de jeux similaires, bien lents (je joue en vitesse marathon), tour par tour, à base de cases comme ça et tout, y en a?

Aza
23/06/2012, 11h43
Ok Ok ça donne envie d'éssayer !! Il doit pas être bien cher maintenant en plus.



Non c'est un jeu de combat un peu style Street Fighter !
:O

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/dyn006_original_320_351_gif_12527_c58f873be20eb8e2 8977c401aed051bd.gif

Topper Harley
23/06/2012, 22h45
Max Payne 3. Pour l'instant j'ai vu plus de cinématique que j'ai joué.

C'est grave docteur ?

Sylvine
23/06/2012, 22h50
C'est ça le gameplay mature made in Rockstar!

GalCiv
24/06/2012, 09h49
C'est un jeu de gestion oui ^_^
C'est tout de même bien différent d'un truc genre Pharaon, on s'y fait moins chier quand même :ninja:
Bâtir mon empire ville par ville en choisissant l'emplacement avec toutes ces cases un peu partout, les frontières qui grandissent, partir à la conquête d'un nouveau continent avec un colon, un soldat et mes couilles parce que l'IA me bouffe sur celui de départ et revenir les péter quelques siècles plus tard... :wub:
J'ai beau chercher je trouve pas vraiment de jeux similaires, bien lents (je joue en vitesse marathon), tour par tour, à base de cases comme ça et tout, y en a?

Tu devrais essayer les multiples mods pour Civ IV, perso j'ai jamais vraiment aimé le jeu de base mais les mods, miam!
Entre autre:
Fall From Heaven 2 (http://kael.civfanatics.net/) : sans doute mon mod préféré, civ IV en mode fantasy avec un univers super inspiré, de la magie, des héros, etc!
Rhye's and Fall of Civilization (http://rhye.civfanatics.net/pages/civ4-RFC-downloads.php) : si tu aimes les parties longues de Civ IV tu vas adorer ce mod, il rajoute une tonne de technologie, on commence comme un homme des cavernes, introduit la stabilité, une tonne de technologies plus variées les unes que les autres, etc.

Avec ces 2 mods tu as de quoi passer un an sur Civ IV :).

Canard WC
24/06/2012, 12h47
Diablo 3, j'en chie avec mon féticheur level 23 contre Bélial !!!
:O

Drayke
24/06/2012, 12h56
Mass Effect 3 multiplayer, car il faut que je remonte ma pute de chie d'EMS en prévision de l'extended cut qui sort cette semaine et je sais d'avance que même si j'en attends rien, je vais quand même être déçu :lol:

Euklif
24/06/2012, 15h06
Xenoblade.
Avec un système de combat assez sympa malgré la grosse peur que j'ai eu en voyant que l'attaque de base était automatisé et une exploration qui est vraiment récompensé pour qui aime se ballader (par des monstres un peu plus balèze, des décors "historiques" ou simplement un peu d'exp), le gameplay m'accroche bien. Puis y a vraiment pas mal de chose à gérer, ça permet de pas s'ennuyer. Parce que le loot, les arts (pouvoirs), les compétences et leurs partages ainsi que le craft ne font pas dans la dentelle! Y a vraiment de quoi faire.
J'en suis à explorer Alcamoth, le pays des "têtes à plumes". Pour l'instant l'histoire est assez sympa et propose en sus des dialogues qui, pour une fois, tiennent la route (a défaut d'être extra top). Ha, et je tiens enfin un jeu où les dévs ont utilisé la puissance (de la wii ironiquement) autrement que pour planter des textures de ouf dans un couloir de 2m². Chaque environnement à sa patte bien à lui et c'est un plaisir que de déambuler dans les diverses plaines, marais & co. Bon par contre, ludiquement parlant, les villes auraient gagnés à être plus compacte amha. Et puisque je suis sur les défauts, si le jeu est hyper plaisant dans son ensemble et bourré de quêtes annexes, faut avouer que le fedex à outrance, c'est un peu naze en faite. Heureusement que je suis bon public de ce coté mais un poil plus de variété aurait été sympa ^^.

Colink
24/06/2012, 16h45
The World Ends With You
Ce matin, je lance ma 3DS, vois qu'une demo du nouveau kingdom hearts est sortie. Ça m'intéressais pas plus que ça, mais je me suis dit, faut essayer. Et puis première cinématique, on voit Neku, perso principal de TWEWY, en 3d et tout! :bave: Donc, ni une ni deux, dès la démo finie, je ressors ma vieille DS Lite (je veux pas péter l'écran de ma belle 3ds Zelda :p), et je décide de recommencer TWEWY à zéro. J'ai fait table basse du passé, et viré ma sauvegarde 100%. Et bah c'est toujours autant le pied, le gameplay est très bon, les deux écrans sont parfaitement utilisés, l'OST est géniale, la difficulté est bonne (on peut l'augmenter afin de multiplier le loot, en diminuant son niveau ou en attirant plusieurs monstres dans le combat par exemple). En fait, c'est le seul RPG que j'ai fini sur DS, les autres m'ayant très vite gonflés. Mais là, tout est stylé, les personnages sont cools, le système de marques pour le stuff est intéressant et assure une bonne rejouabilité, enfin bref, c'est le pied total ;)

Echec Critique
24/06/2012, 17h30
Tu devrais essayer les multiples mods pour Civ IV, perso j'ai jamais vraiment aimé le jeu de base mais les mods, miam!
Entre autre:
Fall From Heaven 2 (http://kael.civfanatics.net/) : sans doute mon mod préféré, civ IV en mode fantasy avec un univers super inspiré, de la magie, des héros, etc!
Rhye's and Fall of Civilization (http://rhye.civfanatics.net/pages/civ4-RFC-downloads.php) : si tu aimes les parties longues de Civ IV tu vas adorer ce mod, il rajoute une tonne de technologie, on commence comme un homme des cavernes, introduit la stabilité, une tonne de technologies plus variées les unes que les autres, etc.

Avec ces 2 mods tu as de quoi passer un an sur Civ IV :).

Le deuxième m'intéresse pas mal, je trouvai le jeu trop simple et les parties trop courtes, j'aurai de quoi m'amuser une fois que j'aurai torché complètement le jeu de base, merci. ;)

Az'
24/06/2012, 17h41
The World Ends With You
Ce matin, je lance ma 3DS, vois qu'une demo du nouveau kingdom hearts est sortie. Ça m'intéressais pas plus que ça, mais je me suis dit, faut essayer. Et puis première cinématique, on voit Neku, perso principal de TWEWY, en 3d et tout! :bave: Donc, ni une ni deux, dès la démo finie, je ressors ma vieille DS Lite (je veux pas péter l'écran de ma belle 3ds Zelda :p), et je décide de recommencer TWEWY à zéro. J'ai fait table basse du passé, et viré ma sauvegarde 100%. Et bah c'est toujours autant le pied, le gameplay est très bon, les deux écrans sont parfaitement utilisés, l'OST est géniale, la difficulté est bonne (on peut l'augmenter afin de multiplier le loot, en diminuant son niveau ou en attirant plusieurs monstres dans le combat par exemple). En fait, c'est le seul RPG que j'ai fini sur DS, les autres m'ayant très vite gonflés. Mais là, tout est stylé, les personnages sont cools, le système de marques pour le stuff est intéressant et assure une bonne rejouabilité, enfin bref, c'est le pied total ;)

On me l'a déjà pas mal conseillé, vous voulez me pousser à l'achat compulsif c'est ça ? :tired:

Colink
24/06/2012, 17h48
On me l'a déjà pas mal conseillé, vous voulez me pousser à l'achat compulsif c'est ça ? :tired:

Bah déja, faut pas être géné par l'anglais (la boite française contient le jeu en anglais), mais bon si t'es un "gros" joueur ça ne devrait pas être le cas, et puis faut aimer l'ambiance aussi. Mais si t'accroches, t'es parti pour un moment (j'ai dû passer 150h dessus pour avoir les 100%, New Game + inclus). Et puis il doit se trouver pas très cher maintenant.

Gawam
25/06/2012, 01h03
Risen 2. Bien que je n'accroche pas avec passion comme cela pourrait être le cas avec d'autres titres. Le jeu est bon, mais il y a tout de même de bons défauts encore plus regrettables lorsqu'ils me font rappeler ceux du premier. Puis il en est très loin de la narration de Game of Thrones que je viens de terminer. Le contraste est assez violent.

Sinon, sans que cela compte réellement, je redécouvre World of Tanks, débutant un énième tank, et découvre totalement APB Reloaded, vingt ans après lorsque tout est assez vide.

tanny
25/06/2012, 01h36
Bastion terminé à l'instant.
Trop court, car trop bon, une musique et une ambiance fabuleuse :cry: . Je le recommencerai avec la fin en restauration, et en essayant de débloquer absolument tout, mais j'avoue, ça faisait des lustres que je n'avais pas apprécié comme ça un jeu...

Edit: et merde, planté de fil, l'émotion :emo:

Az'
25/06/2012, 01h53
Bah déja, faut pas être géné par l'anglais (la boite française contient le jeu en anglais), mais bon si t'es un "gros" joueur ça ne devrait pas être le cas, et puis faut aimer l'ambiance aussi. Mais si t'accroches, t'es parti pour un moment (j'ai dû passer 150h dessus pour avoir les 100%, New Game + inclus). Et puis il doit se trouver pas très cher maintenant.

L'anglais c'est pas du tout un souci, et l'ambiance ça dépend du trip en question.
Futur sujet de mon post ici, un jour :)

EDIT: Bah tiens pour la peine je joue à:

Zelda Four Swords, en l'occurrence la partie A Link to the Past auquel j'accroche pas mal.
SKYRIM, toujours, et moddé jusqu'à l'os
Et encore les mêmes machins, L4D2, CS:GO, SimCity 4 et Saints Row 2 etc:tired:

Animisme
25/06/2012, 02h04
Deus Ex : Invisible War acquis grâce au pack steam. C'est celui qui me tente le plus parmi les trois DE proposés.

Haelnak
25/06/2012, 02h17
The Witcher 2.

Je me le refait en mode ténèbres cette fois, et c'est bien tendu.

Il entre sans problème dans le top 5 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué jusqu'à maintenant.

Froyok
25/06/2012, 04h37
En ce moment je me refait le Prince Of persia sortis fin 2008. Et je rage, je rage à mort à cause du level design d'handicapé et de l'assistanat permanent. Bordel, si je chope le game designer je lui fait bouffer ses couilles.

Ça m'avait pas autant marqué lorsque j'y avait joué pour la première fois, mais là ça saute aux yeux :

-La caméra sensée t'aider qui 1 fois sur 3 t'ampêche de voir ou tu vas.
-Cette conne d'Elika toujours dans tes pattes, ce qui te stoppe net dans certains mouvements (déjà que le héros est lent et pas très réactif).
-Mais c'est surtout le système qui s’occupe de prédire les mouvements du joueur :
beaucoup de sauts si ont les compare ne sont pas les même entres eux, mais s'effectue toujours de la même manière à l'endroit donné. En clair, la façon dont j'aborde un endroit n'est pas la même à un autre même si la mécanique de gameplay est identique (exemple, un wallrun suivit d'un saut vers une colonne). Et ça putain, ça mérite la mort. On en de viens incapable de prédire soit même comment son perso agis/réagis.

Déjà que le syndrome du bouton unique est horripilant, là c'est pire quand tu te rends compte que c'est le jeu qui dirige et pas toi.


Je rejoue en parallèle à Prince of Persia : Les deux royaumes. C'est le jour et la nuit.
T2T est vraiment bien rodé (malgré les bugs de la version steam) et se contrôle avec plaisir.

Oldnoobie
25/06/2012, 10h27
Testé Mount And Blade acheté en promo Steam. Juste le Tutorial. C'est moche, raide, vide, pas très jouable, PNJ artificiels, graphismes à la ramasse... bref à relancer pour trouver des qualités à ce truc. En plus c'est full V.O., je vais devoir apprendre à me méfier de Steam...
Saints Rows III par contre, très bonne surprise : fun, nerveux, on enchaîne sans souci les missions. La phase voiture par contre fait vraiment arcade basique, la conduite est pas terrible... m'enfin après Driver San Francisco je suis un peu difficile.

Cyth
25/06/2012, 11h00
The World Ends With You
Ce matin, je lance ma 3DS, vois qu'une demo du nouveau kingdom hearts est sortie. Ça m'intéressais pas plus que ça, mais je me suis dit, faut essayer. Et puis première cinématique, on voit Neku, perso principal de TWEWY, en 3d et tout! :bave:

Clair que ça m'a fait le même effet (même si moi je m'intéresse un peu aux KH) par contre je vois pas trop comment ils vont pouvoir transposer le gameplay parfait du 1er en cas de suite (comme ça a l'air d'être envisagé) en 3D sur 3DS...

alucard le mordant
25/06/2012, 11h05
Testé Mount And Blade acheté en promo Steam. Juste le Tutorial. C'est moche, raide, vide, pas très jouable, PNJ artificiels, graphismes à la ramasse... bref à relancer pour trouver des qualités à ce truc. En plus c'est full V.O., je vais devoir apprendre à me méfier de Steam...

C'est vrai que techniquement c'est pas trop ça, les graphismes ne sont pas tant à la ramasse que ça mais qu'est ce que le décors est vide (et qu'est ce que les personnages ont une sale gueule).

Par contre j'ai immédiatement accroché à la jouabilité qui donne de très bonnes sensations de combat médiéval (en même temps je ne me suis jamais battu avec une épée et un bouclier). Ce qui est plaisant c'est aussi la possibilité de choisir entièrement les buts que l'on veut se fixer, même si du coup on peut trouver que ça manque de scénarisation.