PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Lt Anderson
23/03/2012, 20h59
Tain, c'est vrai que c'est sortit sur console!
Ça devait être encore plus casse bonbon alors, se taper tous les menus au pad.
Une horreur.

Sylvine
24/03/2012, 01h10
Je teste un peu SSX3 parce qu'il parait que c'est le meilleur et blablabla.

Je suis une vraie brelle, je fais des temps de merde et quand il faut faire des figures j'appuie au pif sur les boutons, mais je me marre bien en faisant des descente libres avec la caméra très rapprochée, le HUD désactivé et pas de musique.

Comme je kifferais un jeu d’aventure ou GTA-like dans une montagne où on pourrait dégainer sa planche de snow n'importe quand. :bave:

Yog-Sothoth
24/03/2012, 10h47
Comme je kifferais un jeu d’aventure ou GTA-like dans une montagne où on pourrait dégainer sa planche de snow n'importe quand. :bave:

Moi je ne suis pas fan de ces jeux, mais je me suis toujours dit qu'au lieu de faire 4 pistes avec des décors différents, ça pourrait être sympa de modéliser une montagne entière, avec aussi du multi bien sur. Des remontées, certaines "vraies pistes", pouvoir partir de tout en haut d'un hélico, et de découvrir soi même la montagne etc...

Sylvine
24/03/2012, 14h02
Moi je ne suis pas fan de ces jeux, mais je me suis toujours dit qu'au lieu de faire 4 pistes avec des décors différents, ça pourrait être sympa de modéliser une montagne entière, avec aussi du multi bien sur. Des remontées, certaines "vraies pistes", pouvoir partir de tout en haut d'un hélico, et de découvrir soi même la montagne etc...
La plupart des jeux de snow récents proposent ça. :tired:
Et quand je dis récent, SSX3 justement, qui date de 2003, permet déjà de le faire.

Az'
24/03/2012, 16h30
J'ai testé Knight of the old republic.

J'ai tenu 10 minutes, les popup d'aide qui s'ouvrent toutes les 3 secondes et le premier combat ont eu raison de moi.

Dommage. Si tu passe outre la vétusté du truc, tu profite d'un excellent jeu. Bien meilleur que Mass Effect d'ailleurs :trollface:

Sylvine
24/03/2012, 16h35
Dommage. Si tu passe outre la vétusté du truc, tu profite d'un excellent jeu. Bien meilleur que Mass Effect d'ailleurs :trollface:
Probablement, mais les jeux où il faut se battre avec l’interface et où je peux même pas viser et tirer moi même avec un flingue ça me gonfle très vite.

Lanys
24/03/2012, 17h28
Probablement, mais les jeux où il faut se battre avec l’interface et où je peux même pas viser et tirer moi même avec un flingue ça me gonfle très vite.

Faut reconnaitre que les regles D&D 3 sauce SW, l'esprit a du mal a accepter facilement...

Hachlath
24/03/2012, 18h35
Bonjour bon week end tout le monde

En ce moment, je picore , un peu de ceci un peu de cela mais que du bon

- MMO
Alors là, après quantité de ratages en mmo je ne joue plus qu'a des free to play
- Lotro (souvent)
- Age of conan (rarement je reconnais mais beau)
- et bientôt Vanguard saga of heroes en complément de Everquest II (je reprends)


- STR
- Je vais me décider à prendre SC2 tiens ce mois ci :)

- Hack n slash
j'attends DIII précommandé

XBOX 360
Skyrim
Oblivion

- Et en wargame pour les fous
Histwar

Je vais zapper TERA (jeu coréen j'ai pas aimé), Mass Effect3 (ras le bol des sous scénarios de BW) et autres fariboles à la mode d'une semaine et demi. The secret world de funcom je sais pas trop finalement, ca sent le mixe age of conan/anarchy online vite fait avec un univers tout mélangé :|Guild wars 2, entre l'obligation d'achat pour acceder a la beta et le cash shop plus le fait que finalement on n'en sait pas grand chose sauf que c'est le jeu le plus fabuleux de l’univers, je me méfie :( Donc pour l'heure et pour longtemps Skyrim/ oblivion/Lotro principalement avec quelques bons jeux autour. Ni le temps ni les moyens de gaspiller dans toutes les... qui sortent...

jmp
25/03/2012, 11h13
Ah tiens, ça vaut quoi Histwar maintenant ?

Hachlath
25/03/2012, 13h59
Hello. Evidemment ça évolue lentement compte tenu du manque de moyens mais ça avance. Petite communauté de passionnés. Je dois bien avouer que Napoleon total war avec ses 2 régiments pour reconstituer Waterloo m'a fait rigoler, donc là au moins on a l'immensité des cartes et des affrontements qui ont de l'ampleur.

Pas mal de patches, des reconstitutions de batailles et semble t'il on a WATERLOO , faut que j'aille voir , j'y passe une fois tous les 3/4 mois pour prendre les patches et tester.

De toute maniere, en wargame, Histwar, Combat Mission ou Gettysburg, mais j'aime pas les pseudo wargames façon NTW, autant prendre du SF (Terran conflict)

bref ... ;)

Extermination des jeux de 3e catégorie chez moi. marre des m... ^^ (même si je ne condamne pas GW2 avant terme mais je me méfie du modèle économique...)

Nono
26/03/2012, 12h40
J'essaie de buter le vilain méchant dragon à la fin de The Witcher 2.:emo:
Quelle saloperie ce truc. J'ai joué en difficile à peu près tranquillou tout le long, mais ce putain de dragon qui joue au chat et à la souris avec toi, quelle enflure !

chipolata
26/03/2012, 15h04
Alpha proctologue, c'est bien foutu, graphiquement pas si moche que ce que j'ai pu en lire. On est un peu un super espion qui défonce tous d'une main et le coté influence des dialogue les rendes bien vivant et tendus.

Yog-Sothoth
29/03/2012, 21h42
Je me suis pris aliens vs predator d'occaz sur xbox pour le faire vite fait, me rendre compte du désastre, parce que j'avais vraiment aimé les 2 anciens épisodes.
Trop tôt pour que je parle du gameplay, par contre je suis un peu étonné vu ce qu'il affiche et qu'on y voit rien (jeu installé sur le dur) qu'il se soit déjà permis de ramer 2 fois sans combat.

Bon j'ai commencé par les marines, j'imagine qu'il faut faire les campagnes dans l'ordre ?

Catel
30/03/2012, 01h41
En ce moment je termine Okami :wub: et j'ai commencé KOTOR 2 :lol: .

edenwars
30/03/2012, 02h48
Je commence alan wake.


Même si on c'était fait entubé, ils se sont rattrapés sur le prix et les "DLC" inclus sur la galette.

Saumon
30/03/2012, 14h45
Bon j'ai commencé par les marines, j'imagine qu'il faut faire les campagnes dans l'ordre ?

Non, pas forcément il me semble.


Sinon pour moi:

Red Faction Guerilla: je m'amuse bien , j'aime bien tt péter mais par contre, en difficile j'ai du mal.Je dois être un bon vieux noob....

Age OF Empire Online: pour l'instant j aime bien.Je viens juste de commencer.Je dois prendre du niveau pour voir le potentiel ( ou pas ) de la chose.

et un peu de DoD source en multi comme d'hab.

Netrolf
30/03/2012, 17h01
Je viens de tester Ghost Recon Online en Closed beta.

C'est pas mauvais, un peu brouillon pour le moment mais pour du F2P c'est plutot bon. Je veux dire, les armes s'achète pour une durée définitive pas temporaire, on peut tout customiser et tout et tout contre des "RP" ou des "€".

Bon le matchmaking reste relou... je me suis retrouvé pauvre commando lvl 1 contre une floppée de Sniper LVL 20 et autre support armés jusqu'au dents...


J'ai eu un petit frisson et un lueur d'espoir envers la franchise quand, arrivé sur le menu j'ai entendu ça :


http://www.youtube.com/watch?v=NwLIHqkqHcw

En tout cas niveau gameplay c'est pas mal, très arcade forcément même si les couverts sont primordiaux tant on se fait tuer facilement. Et encore, il faut choisir entre assis couché debout ( bon chien ! ) pour être sur d'être couverts au maximum sans quoi un bout qui dépasse se révèle fatal.

à voir donc.

Agathia
30/03/2012, 18h35
Red Faction Guerilla: je m'amuse bien , j'aime bien tt péter mais par contre, en difficile j'ai du mal.Je dois être un bon vieux noob....


Franchement, passe en normal voir facile. Je joue toujours en difficile dans les jeux, mais sur Red Faction Guerilla, tu peux faire n'importe quoi en facile et tu peux toujours crever si tu te laisses submerger. Le jeu en est bien plus amusant! Tu peux par exemple t'amuser à utiliser ton camion comme bélier dans une base ennemie sans avoir peur de mourir au bout de 10 secondes...

Rah putain, j'ai envie de le relancer juste pour faire ça :bave: :wub:

Genchou
30/03/2012, 18h42
Diablo II : après avoir testé la beta du 3, j'ai eu envie de me replonger dans l'opus précédent, qui est toujours aussi bon ! Un p'tit perso HC y'a rien de mieux. :)

Beat Hazard : parce qu'on n'est jamais assez épileptique. Jamais.

Saumon
30/03/2012, 18h51
Franchement, passe en normal voir facile. Je joue toujours en difficile dans les jeux, mais sur Red Faction Guerilla, tu peux faire n'importe quoi en facile et tu peux toujours crever si tu te laisses submerger. Le jeu en est bien plus amusant! Tu peux par exemple t'amuser à utiliser ton camion comme bélier dans une base ennemie sans avoir peur de mourir au bout de 10 secondes...

Rah putain, j'ai envie de le relancer juste pour faire ça :bave: :wub:

Haha ouais, je vois qu'on a tous la même tactique. :ninja:

Bon , je pense que je vais repasser en normal.Par contre ça me ferait chier de recommencer du début car j'ai bien avancé.J'espère qu'on peut changer la difficulté en cours de partie.

Sylvine
30/03/2012, 19h14
J'espère qu'on peut changer la difficulté en cours de partie.
On peut le faire dans la majorité des jeux récents en tout cas.

Agathia
30/03/2012, 21h47
Il me semble qu'on peut oui.

Canard WC
31/03/2012, 12h03
Mass Effect 2 mais pour l'instant j'ai trop l'impression du gros film interactif. :|
Je pense me remettre à Fallout New Vegas ou continuer Skyrim, voire un bon RPG old school genre Baldur's Gate ou Arcanum histoire d'être un peu plus actif devant mon clavier !
Bref les RPG c'était mieux avant !
En attendant moi aussi Diablo 3 que j'ai précommandé dans sa version collector ! ;)

Ckao
31/03/2012, 12h21
FM2012: très bon, forcément, le problème avec ce jeu c'est qu'on n'a plus le temps de jouer à autre chose. Je suis à la fin de ma première saison avec le Stade Rennais (je suis resté longtemps sur le 2011), je viens de gagner la coupe de France mais c'est pas encore acquis pour jouer la ligue des champions la saison prochaine. Là je prends un peu mon temps pour chercher de bons jeunes pour ma réserve la saison prochaine avant de finir la saison.

Civilization V: rafraîchissant après des centaines d'heures sur le IV, mais j'ai quand même un peu l'impression de faire toujours la même chose. Le coup des doctrines enlève un peu la particularité des civ, qui peuvent tous être guerriers ou financiers c'est dommage. Les combats sont bien plus intéressants mais y'a pas mal de trucs que je regrette comme les routes gratuites, les religions ou une diplomatie un peu plus stable.
Mais ça ne m'empêche pas d'y rejouer, c'est juste un autre jeu.

Yog-Sothoth
31/03/2012, 14h38
Civilization V: rafraîchissant après des centaines d'heures sur le IV, mais j'ai quand même un peu l'impression de faire toujours la même chose. Le coup des doctrines enlève un peu la particularité des civ, qui peuvent tous être guerriers ou financiers c'est dommage. Les combats sont bien plus intéressants mais y'a pas mal de trucs que je regrette comme les routes gratuites, les religions ou une diplomatie un peu plus stable.
Mais ça ne m'empêche pas d'y rejouer, c'est juste un autre jeu.

L'addon apportera des trucs, dont la religion à nouveau, je l'attends pour m'y mettre en fait.

Ckao
31/03/2012, 14h39
Ah mince c'est un add-on? Je pensais naïvement que ce serait un patch.

Sylvine
31/03/2012, 16h54
Je me relance un petit Mirror's Edge.
J'ai des frissons dans le dos rien qu'en entendant la musique du menu.

Allez Dice, une suite! :emo:

M.Rick75
31/03/2012, 17h27
Je me relance un petit Mirror's Edge.
J'ai des frissons dans le dos rien qu'en entendant la musique du menu.

Allez Dice, une suite! :emo:
Ils viennent juste d'appeler sur mon beepop (une chance, il était allumé) après avoir lu ton message ici. Ils s'y mettent de suite. :)

Esotsm
31/03/2012, 17h37
5 petites heures dans Deux Ex Human Revolution et je suis partagé. Le feeling des armes et des combats est très cool, c'est difficile sans trop l'être mais je trouve les cartes un chouia étriquées pour le moment (après avoir enquillé Skyrim et Fallout New Vegas, c'est un peu normal). J'aime aussi assez les points d'XP qui s'ajoutent au fur et à mesure de la progression et qui nous forcent à être discret. Partagé donc pour l'instant mais ça ne m'empêche pas d'être pris dans l'histoire.

Yog-Sothoth
31/03/2012, 23h26
Ah mince c'est un add-on? Je pensais naïvement que ce serait un patch.

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il serait payant.
Enfin je suis en train de regarder le site, quand tu vois le prix pour rajouter une civilisation et quelques maps, je doute qu'ils l'offrent.

Je continue AvP et je viens de terminer la campagne marines en difficile, c'était pas si mal en fait, je me suis plus amusé que sur certains autres FPS.
J'ai bien aimé de devoir se soigner à l'ancienne et le temps que prend de changer d'arme ou recharger (ça parait très long en plein combat).
Mais au delà de la déception qu'ont pu ressentir certains parce qu'ils attendaient un jeu meilleur, c'est vrai qu'il y a des trucs bancals.

Je passe rapidement sur les graphismes moyens parce que je m'en fous. La fin ridicule j'y reviendrai.
Certains checkpoints sont par contre très mal placés, et pire, j'ai pu le tester plusieurs fois. Je fais exprès de bien choisir quelles armes je veux, de reprendre les munitions et tout, et ensuite de passer une porte dont je me doute qu'elle sauvegardera ma partie. Donc pouf checkpoint, je meurs je recharge... Ca me renvoie bien au checkpoint mais avant les modifs d'armes et autre que j'ai fait spécialement pour gagner du temps. :|

Le côté old school j'en parle parce que c'est devenu rare, mais moi ça m'a plu.
C'est sur qu'aujourd'hui ça surprend de ne pas pouvoir se mettre à couvert, ni sauter, ni se baisser. Du coup le design des levels en prend un coup, c'est d'un linéaire absolu.
J'allais dire "dommage qu'ils aient pas pris Lance Henriksen pour le visage de Weyland".
Je viens de vérifier et ils l'ont fait, ce qui ne se voit absolument pas, ça montre la qualité des graphismes.

Contrairement aux épisodes précédents, en tant que marine on était fragile mais avec une puissance de feu remarquable, j'ai perdu cette sensation. D'ailleurs on combat presque toujours les aliens en 1 contre 1.
Le fusil d'assaut de base ne fait pas assez de dégâts, si je l'ai gardé tout du long c'est vraiment plus pour l'esprit que pour son efficacité, et parce que je me disais que ce serait l'arme dont on trouve le plus de munitions. Il y a bien le lance grenades, mais comme souvent c'est du 1 contre 1, son intérêt est limité.
J'ai beaucoup utilisé le flingue du coup, plus précis et munitions infinies.
Et le snipe dès que je l'ai eu, un zoom, détecte l'invisibilité ou les créatures à travers le décor, et une puissance qui fait que je l'utilisais même comme un fusil à pompe.

Le fusil à pompe lui est puissant, je l'aurais bien pris si on pouvait porter uner arme en plus, mais le fait d'être bien de près avec le risque de se prendre de l'acide...
Le lance flammes a un rapport dégâts/munitions utilisées nul, et le smartgun n'est que très peu utilisé. Et petit détail il n'a pas du tout le même son que dans les films.

En fait j'aimerais bien un genre de LFD jouable à 4 sur 2 consoles pareil, celui ci ne parait jouable en multi que par le net si j'en crois la pochette. Chaque marine pouvant choisir son arme et tout, c'est peut-être chouette.

LE truc vraiment pourri, c'est la fin. Alors voila un soldat infecté, le héros et une androide qui appelent l'appareil de secours particulier de Weyland (l'ennemi qu'on vient d'abattre) pour s'enfuir.
Bien sur que ce sont des gens de confiance, ca parait logique hein ? C'est bien le genre de la maison.
Alors ils sont mis en stase (même l'androide, j'ai pas compris pourquoi), et les pilotes envoient les infos au patron, ils vont exploiter l'alien qui se trouve dans le corps du soldat, etc...
Au lieu de coller une balle dans la tête des pilotes et de fuir avec l'appareil non... :rolleyes: C'est vraiment débile.

Ceci dit je me suis amusé globalement et la durée de vie en difficile est pas mal juste pour cette campagne.
Je vais enchainer avec les aliens, je n'ai jamais été doué pour les diriger alors j'espère ne pas trop galérer.

skyblazer
01/04/2012, 00h20
Je joue à installer le patch de LA Noire. Merci Rockstar d'avoir fait un patch qui marche avec un alignement parfait des planètes uniquement :3

Et aussi à LA Noire maintenant qu'il est patché. C'est pas mal, ça me rappelle franchement Phoenix Wright dans le principe de l'enquête, mais c'est un peu plus varié et l'ambiance est assez bonne. Un jeu qui sera sympa à faire, une fois. Sans doute pas deux.

Tripalium
01/04/2012, 00h49
Je joue à la démo de Bulletstorm.

Verdict: j'ai bien fait d'essayer. Même à 5€ en promo, je n'en veux pas (encore un jeu optimisé par des manchots).

parpaingue
01/04/2012, 17h32
Je joue à Trine (surprise !) et même si globalement j'apprécie, je n'arrête pas de pester sur la gestion (très) hasardeuse des collisions, les contrôles franchement approximatifs et le respawn à l'infini des ennemis (ce dernier point est particulièrement chiant).
C'est dommage, j'accroche bien à l'ambiance générale mais ça me fait régulièrement rager.
Il y a aussi la physique bizarre, je ne pensais pas voir des réactions ragdoll-like sur des boites. Le jeu est assez facile pour l'instant aussi (je n'en suis pas loin en même temps).

Bref, c'est assez sympa mais les gros défauts font qu'il n'arrive pas à la cheville de nos chers vikings perdus.

Anonyme230227
01/04/2012, 17h49
Je joue à Trine (surprise !) et même si globalement j'apprécie, je n'arrête pas de pester sur la gestion (très) hasardeuse des collisions, les contrôles franchement approximatifs et le respawn à l'infini des ennemis (ce dernier point est particulièrement chiant).
C'est dommage, j'accroche bien à l'ambiance générale mais ça me fait régulièrement rager.
Il y a aussi la physique bizarre, je ne pensais pas voir des réactions ragdoll-like sur des boites. Le jeu est assez facile pour l'instant aussi (je n'en suis pas loin en même temps).

Bref, c'est assez sympa mais les gros défauts font qu'il n'arrive pas à la cheville de nos chers vikings perdus.
Un respawn infini dans trine?

Tu joues en quel mode de difficulté ? Pour avoir terminer les 2, il n'y a pas de respawn infini mais j'ai joué en normal.

Idem pour la gestion des collisions, je n'ai jamais connu de gestion hasardeuse. au contraire, la gestion est presque parfaite et crédible.

parpaingue
01/04/2012, 20h28
Je joue en normal. A un moment (niveau après le cimetière des dragons), j'ai du bien buter une dizaine de squelettes au même endroit et ça spawnait toujours tant que je n'avançait pas.
Si ce n'est pas infini c'est juste nul.

Achille
01/04/2012, 22h58
NIER sur la bobox, un jeu sous-estimé !

Harvester
03/04/2012, 00h24
J'ai envie de jouer sans utiliser mon cerveau, donc ce sera Bulletstorm pour moi ces jours-ci !

Mr.Pipboy
03/04/2012, 11h22
En ce moment:

Mass Effect 3: 4ème partie
God Of war 3: 3ème partie
ARMA2: Jeu que je déteste mais entre canards c'est tellement bon
Battlefield 3
Diablo3 Beta: Plus qu'un perso au lvl 13 :lol:

Voilà, j'alterne entre ça en attendant du Prototype2, Darksiders 2, Diablo 3 et autre Max Payne 3 ^_^

ducon
03/04/2012, 21h55
Toujours NDCP, et en parallèle, Arx fatalis qui tourne dans Linusque. Yeah.

Harvester
04/04/2012, 17h31
Je m'attaque à Confrontation, The Darkness 2 tout en testant la béta de Forge of Empires, un browser game.

Et bien sûr, du BF3 en multi avec les potes le weekend !

Babylon Kaos
04/04/2012, 20h22
Alors en ce moment, plusieurs jeux :
-Fallout 2, que je n'avais toujours pas fait. Super expérience pour le moment, je ne pense pas avoir besoin de détaillé, je dois être un des seuls pecnos à ne pas l'avoir fait ici :sad:

-Toujours besoin d'un FPS, et c'est Metro 2033 qui s'y colle. Super ambiance, notamment grasse à plusieurs bonnes idées (Les balles qui servent de monnaie, l'utilisation du masque à gaz, l'inventaire avec le briquet,...) quelques fois mal/pas assez exploité. On m'avait prévenu, mais c'est effectivement super linéaire et les phases de shoots ne sont pas inoubliable. Sinon, je ne sais pas si c'est à cause de mon cerveau un peu lent, mais dès fois je ne sais pas exactement ce qu'on attends de moi (Après la phase d'infiltration des Reds par exemple, c'est seulement après quelques morts que j'ai comprit qu'il fallait user des armes). C'est pas parfait, mais franchement, quelle ambiance :wub:
(Edit : Il y a quand même des phases de jeu bien relou, presque du railshooting par moment)

-Et j'ai à peine commencé Dark Messiah. Bah oui, il fallait que je teste un jeu Arkane histoire de patienter avant Dishonored. Le body awarness est franchement génial, et coupler les combats avec ça et avec l'utilisation du décors, et c'est franchement cool. Bon par contre j'ai l'impression que l'arc à l'air beaucoup moins facile/pratique. Mais bon, je suis au tout, tout début.

Yog-Sothoth
04/04/2012, 20h35
Je joue en normal. A un moment (niveau après le cimetière des dragons), j'ai du bien buter une dizaine de squelettes au même endroit et ça spawnait toujours tant que je n'avançait pas.
Si ce n'est pas infini c'est juste nul.

Nan parfois c'est vrai qu'ils reviennent beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit infini, j'ai déjà essayé justement de ne pas bouger d'un endroit, et à un moment j'étais tranquille. Il faut vraiment que je le termine ce jeu, j'en suis pas loin.

Tru2balz
05/04/2012, 16h40
J'ai réinstallé ... Mass effect premier du nom !
J'avais arreté ma première tentative de partie, il y a des années, lorsqu'on arrive sur la citadelle, et qu'il faut faire le chien-chien-va-chercher entre tous les pnjs pendant des heures.
Cette fois, je vais tenter de surmonter cette épreuve psychologique.

Ckao
05/04/2012, 16h47
Ce ne sera pas la seule épreuve qui t'attendra.

Babylon Kaos
05/04/2012, 17h40
J'ai le premier sur mon PC, mais je ne sais, j'y arrive pas. Je ne suis vraiment pas aller loin, mais le jeu ne m’emballe pas plus que ça. Surtout que j'aime pas le vue TPS. Mais bon, je ferais comme toi un de ces quatre.

SiGarret
05/04/2012, 19h19
J'avoue, ça m'a fait pareil pendant un moment et j'avais laissé tomber.
Et ce fut dur de m'y remettre.

Mais la mayonnaise a pris, et je l'ai fini avec un grand intérêt.

Catel
05/04/2012, 19h41
Faut le voir comme un KOTOR 3, au début on se dit "en mieux", et à la fin on se dit "en moins bien" !

Ludz
05/04/2012, 19h56
Faut le voir comme un KOTOR 3, au début on se dit "en mieux", et à la fin on se dit "en moins bien" !

C'est à peu près ça. Y a juste le "à la fin" à remplacer par "un peu après le début".

znokiss
05/04/2012, 20h33
J'alterne entre Super Meat Fucking Boy, et quand ça m'énerve trop, je lance EDGE. Puis quand les niveaux à réflexe me prennent la tête, je relance le premier...

Yog-Sothoth
05/04/2012, 22h26
Faut le voir comme un KOTOR 3, au début on se dit "en mieux", et à la fin on se dit "en moins bien" !


C'est à peu près ça. Y a juste le "à la fin" à remplacer par "un peu après le début".

Mouais, je dirais plutôt qu'il faut déjà ne pas être allergique au parti pris d'en faire un RPG/action en vue TPS, il faut aimer la SF un minimum et pas être scotché au medfan (j'ai un pote qui est comme ça, ça existe), avec ça déjà il y a moyen de passer un bon moment.
Après si vous ne jurez que par baldur ou les récents RPG/action en FPS, c'est sûr que c'est pas gagné.

Catel
06/04/2012, 00h35
Un RPG à la 1e personne j'ai du mal à accrocher je l'admets. J'ai même fait Skyrim en TPS tellement je trouve ça plus pratique ! (vue périphérique tout ça)

ShinobiOfGaming
06/04/2012, 02h20
Je suis sur Bulletstorm actuellement, version PC.

Je m'attendais à un truc un peu pourri après les divers tests mitigés sur ce jeu... Mais c'est une super surprise! Ce n'est pas LE FPS du millénaire, mais c'est largement rigolo, beau et vif. Du coup j'ai relu quelques tests, pour me rafraîchir la mémoire, et franchement, je comprends mal certaines critiques.

Bref, à 5 euros, je regrette vraiment pas. En plus j'aime beaucoup la bande-son!

Seul petit regret pour l'instant, le jeu est quand même facile, j'ai commencé en "hard", je suis pas bien bon en FPS, mais ça passe tranquillement.

Tru2balz
06/04/2012, 11h54
C'est à peu près ça. Y a juste le "à la fin" à remplacer par "un peu après le début".
Ya pas à dire les mecs, vous savez vous y prendre pour me motiver :o
Heureusement que je suis fan de SF (et aussi de médiéval, comme quoi c'est pas forcément antinomique :p), et que je ne suis pas fondamentalement allergique au déroulement des combats en temps réel et third-person.
La suite mardi, car je ne joue pas (ou quasi pas) le week-end.

IrishCarBomb
06/04/2012, 15h10
Je me relance un petit Mirror's Edge.
J'ai des frissons dans le dos rien qu'en entendant la musique du menu.

Allez Dice, une suite! :emo:

Pareil, mais un peu plus long si possible. :emo:

Sinon, je suis sur Mass Effect 3 et attends de recevoir ma nouvelle carte graphique pour finir The Witcher 2. Nan parce que la dernière castagne est déjà bien balèze, mais alors en mode slideshow powerpoint...

D'ailleurs, ça me rappelle que je dois également finir Dead Space, Batman Arkham City (la partie chiante avec Catwoman), Darksiders, Pirates!, Super Meat Boy, Dead Rising 2... :|

Catel
06/04/2012, 15h49
Ya pas à dire les mecs, vous savez vous y prendre pour me motiver :o
Heureusement que je suis fan de SF (et aussi de médiéval, comme quoi c'est pas forcément antinomique :p), et que je ne suis pas fondamentalement allergique au déroulement des combats en temps réel et third-person.
Si tu es fan de SF tu iras jusqu'au bout au moins pour le scénario (bien) et le background (excellent et même LE gros point fort du jeu). ;)

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h48 ----------


D'ailleurs, ça me rappelle que je dois également finir Dead Space, Batman Arkham City (la partie chiante avec Catwoman), Darksiders, Pirates!, Super Meat Boy, Dead Rising 2... :|
Je ne dresse pas ma liste, tu vas pleurer :ninja:

Tru2balz
06/04/2012, 16h41
D'ailleurs, ça me rappelle que je dois également finir Dead Space, Batman Arkham City (la partie chiante avec Catwoman), Darksiders, Pirates!, Super Meat Boy, Dead Rising 2... :|
http://tof.canardpc.com/view/34b1b7f0-9c4a-4df1-b827-419a9ebd12c9.jpg
Vous inquiétez pas les gars, je crois qu'on est nombreux dans ce cas :p

Sylvine
06/04/2012, 17h37
Je teste un peu Fallout, auquel j'avais dû jouer une demi-heure il y a 10 ans.
Je sais plus pourquoi j'avais pas pu y jouer très longtemps, mais ça m'avait l'air pas mal.

Bordel c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent!
Et le mec pas foutu de toucher un scorpion géant qui est collé à lui, MAIS IL A DE LA MERDE DANS LES YEUX OU QUOI?

Je vais essayer de persévérer un peu mais je dois avouer que le fun est pas trop présent pour le moment, je fouille des grottes vides et je tue des bestioles en tirant dessus à bout portant.
Je pense que je dois être moins tolérant qu'avant, mais là je vois pas mal d'activités qui m'attirent plus.

Ckao
06/04/2012, 17h44
Tu m'étonnes, dire que tu pourrais jouer à Fear 3 à la place.

Zerger
06/04/2012, 17h47
Fallout 2 ca m'a vite gonfle a cause des murs en premier plan qui sont pas transparents et qui cachent plein de monstres. Du coup, impossible de se la jouer furtif.

Et l'interface....cet histoire de clic droit.....plus aussi tolerant qu'avant

Sylvine
07/04/2012, 00h12
Toujours dans mon trip émulation de jeux PSX sur mon téléphone, je me suis mis à la série Spyro.
Comme j'aime faire les choses bien, je suis sur le premier.

Toujours amusant, même si le fait de blinder les HUB entre chaque niveau d'ennemis qui réapparaissent à chaque fois est un peu pénible.

Petit élément de gameplay sympa et un peu poétique, on se retrouve à un moment dans le monde des rêves (ou quelque chose comme ça).
Il a un type d'ennemi qui s'appelle les "imbéciles" (ça s'invente pas) et qui sont invincibles, toutefois quand le joueur leur casse la gueule, ils vont activer un truc pendant le laps de temps durant lequel ils vont être sonnés.
Et là dans un niveau ces fameux imbéciles tiennent une lanterne et quand on leur allume la gueule, la lanterne s'allume et éclaire les alentours.
Ces imbéciles se trouvent à proximité d'autres ennemis, qui eux deviennent monstrueux quand ils sont dans le noir.
Par exemple on a des petits chiens qui ont l'air tout gentil dans la lumière et dans le noir ça devient des espèces de gros cerbères avec des mâchoires immenses.
Du coup la technique consiste à allumer la lanterne avant de s'attaquer à ces ennemis.

Voilà, c'est juste un petit truc, mais allier comme ça une idée toute droit sortit d'un dessin animé pour enfant à un élément de gameplay tangible, je trouve ça cool.

audioK
07/04/2012, 12h03
Je me suis enfin mis à dirt 3, et je peux dire que je suis plutôt déçu pour le moment...Alors c'est du dirt, ça c'est sur, mais je trouve le jeu beaucoup trop facile, pourtant j'ai monté la difficulté au maximum, enlevé toutes les aides, mais rien à faire je survole les courses :| la faute essentiellement aux parcours des courses, aucun piège, aucun virage difficile à négocier, rien qui nous pousse à l'erreur. Le pire étant que sur certaines j'arrive même à finir en tête lors du premier essai, sans même connaitre le circuit. Je ne suis pourtant pas un dieu du pilotage, sur dirt 2 dès que je monte la difficulté, je me fait exploser par l'IA.
Peut être que par la suite ça change, je l'espère, parce que sinon ça risque d'être vite bouclé.

Lt Anderson
07/04/2012, 20h43
Je me suis remis à STALKER CoP.

Clear_strelok
08/04/2012, 15h28
Entre deux séances de révisions acharnés je me suis remis à F.E.A.R et a Mirror'd Edge.
Je ne dirais donc que ceci: :bave:

Shahem
08/04/2012, 15h35
Entre deux séances de révisions acharnés je me suis remis à F.E.A.R et a Mirror'd Edge.
Je ne dirais donc que ceci: :bave:

Comme je te comprend. F.E.A.R est toujours aussi jouissif comme FPS.

hommedumatch
08/04/2012, 16h01
Je joue "Gordon Freeman" mais ce n'est pas Half-Life 3.
http://tof.canardpc.com/preview2/60f9a300-5234-4e6d-85c1-9c520ed10453.jpg (http://tof.canardpc.com/view/60f9a300-5234-4e6d-85c1-9c520ed10453.jpg)
Shoot many robots Scrolling shooter avec une ambiance Borderlands, des tas d'objets à acheter/porter. C'est du bon!

Crusader
08/04/2012, 16h28
Pareil, Shoot many robots avec un pote, vraiment marrant avec les innombrables armes et équipements loufoques a acheter. Un peu répétitif a la longue mais pour 30 euro(pack de 4), ca les vaut largement .

Nelfe
08/04/2012, 17h48
Je me suis enfin mis à dirt 3, et je peux dire que je suis plutôt déçu pour le moment...Alors c'est du dirt, ça c'est sur, mais je trouve le jeu beaucoup trop facile, pourtant j'ai monté la difficulté au maximum, enlevé toutes les aides, mais rien à faire je survole les courses :| la faute essentiellement aux parcours des courses, aucun piège, aucun virage difficile à négocier, rien qui nous pousse à l'erreur. Le pire étant que sur certaines j'arrive même à finir en tête lors du premier essai, sans même connaitre le circuit. Je ne suis pourtant pas un dieu du pilotage, sur dirt 2 dès que je monte la difficulté, je me fait exploser par l'IA.
Peut être que par la suite ça change, je l'espère, parce que sinon ça risque d'être vite bouclé.

T'as désactivé l'aide à la conduite ? C'est vraiment de la merde, t'as limite plus qu'à appuyer sur avancer et le jeu fait le reste.

Sans, c'est déjà plus difficile (bon je suis une merde en jeu de bagnoles d'un côté).

audioK
08/04/2012, 19h04
T'as désactivé l'aide à la conduite ? C'est vraiment de la merde, t'as limite plus qu'à appuyer sur avancer et le jeu fait le reste.

Sans, c'est déjà plus difficile (bon je suis une merde en jeu de bagnoles d'un côté).

Oui, j'ai bien précisé que j'avais enlevé toutes les aides :p. Mais depuis hier la donne a changé, j'ai découvert qu'expert n'est pas le niveau maximum, il y a un niveau 6 bien planqué...et là par contre ça ne rigole plus :o.

Shahem
08/04/2012, 20h07
Je me refais God of War 3 en ce moment.

Je trouve le 2 un poil au dessus, par contre quelle baffe graphique. :O C'est juste monstrueux, j'aurais jamais pensé qu'une petite console puisse afficher ça.
Et puis quel travail esthétique..C'est pour cette raison que je trouve ce GOW III plus impressionnant visuellement que bon nombre de titres PC.

GG Santa Monica.

Noirdesir
09/04/2012, 03h19
Je me suis lancé Two Worlds 2 hier soir et comment dire :O mais c'est quoi ces doublages? Sans dec, ils ont été les chercher où leur acteur français? Heureusement que Steam permet de choisir sa langue parce que sinon, ça en deviendrait complètement injouable.
Sinon, question gameplay, je ne suis vraiment pas loin donc je ne peux pas encore me prononcer mais ma première impression n'est pas fameuse. Le perso bouge mal, les commandes approximatives, bref, ça a l'air d'une bonne bouse. Heureusement que je ne l'ai pas payé (gagné durant les promos de noël).

Agathia
09/04/2012, 03h51
Il est rigolo Two Worlds 2 pourtant. Je ne l'ai pas fini mais il offre des environnements qu'on a pas l'habitude de parcourir dans les RPG et le système de magie est plutôt marrant. Même si bien cheaté une fois qu'on a vu ce qui marchait le mieux (difficile pour des monstres de résister à 7 boules de feu simultanées qui explosent à l'impact et invoquent un monstre en même temps. :p )

Pour God of War 3, je ne l'ai pas tant aimé que ça. A vrai dire, après la première scène absolument fabuleuse, je trouve que ça manquait pas mal d'ambition et de ... "magie". Je n'ai joué qu'au 2 sur PS2 mais je me rappelle de décors bien plus incroyables et mémorables que ceux de God of War 3.

---------- Post added at 02h51 ---------- Previous post was at 02h51 ----------

Il est rigolo Two Worlds 2 pourtant. Je ne l'ai pas fini mais il offre des environnements qu'on a pas l'habitude de parcourir dans les RPG et le système de magie est plutôt marrant. Même si bien cheaté une fois qu'on a vu ce qui marchait le mieux (difficile pour des monstres de résister à 7 boules de feu simultanées qui explosent à l'impact et invoquent un monstre en même temps. :p )

Pour God of War 3, je ne l'ai pas tant aimé que ça. A vrai dire, après la première scène absolument fabuleuse, je trouve que ça manquait pas mal d'ambition et de ... "magie". Je n'ai joué qu'au 2 sur PS2 mais je me rappelle de décors bien plus incroyables et mémorables que ceux de God of War 3.

Yog-Sothoth
09/04/2012, 13h54
Je me suis lancé dans Mass effect 3 et impossible de m'arrêter.
Sur xbox et le changement de disque est moins bien géré que sur les précédents, c'est un peu dommage.

Pour l'histoire ouaaah je suis pris dedans ça rate jamais avec cette série.
J'ai commencé par mon perso nazi xenophobe, franc tireur (snipe), mais globalement, c'est plus difficile d'être méchant que dans les autres. Bon j'ai bien donné un coup de poing dans le bide d'une journaliste et tout mais c'est pas pareil.

Par contre pour le choix à faire sur le genophage, j'ai tiré dans le dos de mon partenaire pour faire échouer le vaccin, c'était prenant et difficile.
Jusqu'à présent sur la série c'est le choix qui m'a paru le plus important et qui m'a le plus pris aux tripes.
Bon j'avoue aussi que même si je me force dans les JDR que j'aime à faire des persos méchants pour voir, j'ai toujours plus de mal, c'est pas ma nature en fait.

Dans le genre j'essaye aussi de tromper les femmes, je drague Ashley depuis le début (qui est bien plus jolie qu'avant, c'est pas plus mal) et c'est bien parti elle succombe à mes charmes. Et je viens juste de besogner Miranda (qui est toujours moche). On va voir comment ça se termine. Je promets à chacune qu'elle est la seule qui compte.
Dominique Shepard. :o
Bon allez ça raconte rien mais je mets en spoil aussi on sait jamais.

Par contre j'ai pas beaucoup de monde dans mon équipage, peut être parce que beaucoup étaient morts dans le 2. ^_^

IrishCarBomb
09/04/2012, 16h38
Je me mets à Alpha Protocol. Putain qu'il est dur ce jeu.:emo:

Sylvine
10/04/2012, 00h22
Je passe à Spyro 2 après avoir fini le premier.

Quand on enchaine 2 jeux comme ça à la suite, les différences sautent aux yeux, alors que pour quelqu'un qui regarde rapidement, c'est le même jeu.

Les graphismes sont un peu plus fins et surtout les déplacements sont plus fluides, du coup le jeu est beaucoup plus agréable à jouer (non pas que le premier soit désagréable).
Du coup je me demande si il y a la même évolution sur le 3ème épisode, qui dans mes souvenirs concluait la série de fort belle manière (oui je sais, ils ont sortit des épisodes après, mais je crois que comme d'hab ça a changé de développeur et que c'est devenu pourri).

Testoide
10/04/2012, 00h42
On est le 9, et je me rend compte que ça fait 1 mois que je joue uniquement à du mass effect.

-Mass effect 3 à sa sortie avec ma vieille sauvegarde, beaucoup de solo, un peu de multi.
-Après j'ai réattaquer le 2 avec des choix totalement différents + beaucoup de multi sur le 3.
-Utiliser la sauvegarde pour recommencer un deuxième run + multi.
-Deuxième run terminé, troisième run direct avec un ugly shepard + sauvegarde du net (et biotique, ma première fois) + beaucoup de multi.

Que du mass effect, j'ai juste joué à I Am Alive entre temps qui se torche en 3h, ainsi que ... Mass effect infiltrator sur ipad.
Bon je recommencerais pas (tout de suite) après mon troisième run je crois. Et dire que normalement c'est 4-5 "gros" jeux par mois.

SetaSensei
11/04/2012, 17h34
Vu tout le boucan sur Diablo 3, j'ai réinstallé le 2.
Je l'avais fini une fois à l'époque, en nécro. J'avais même pas joué à l'add on.

Ca se joue toujours bien, j'avais peur pour la résolution mais j'ai pas [encore] les yeux qui saignent.
J'ai lancé sur la seule classe que j'avais jamais testé : amazone ("Quoi ? Faut acheter des flèches ?"). Et finalement c'est ce gameplay que je préfère.

Comme quoi, il n'est jamais trop tard.

Babylon Kaos
11/04/2012, 20h18
J'ai commencé tout à l'heure Batman : Arkham Asylum. C'est vraiment sympa, Batman se contrôle super bien et c'est vraiment cool d'être un super héro et de péter la gueule aux vilains méchants :p
Par contre c'est pas super dur, au contraire, même en difficile il y a des aides, bon. Mais d'un coté, on est peut encore plus facilement humilier les taulards et ça, c'est jouissif !

Canard WC
12/04/2012, 08h29
Skyrim : 150 heures au compteur, voleur level 35, et encore des milliers de choses à faire !!!
:wub:

pesos
12/04/2012, 10h49
Seulement level 35 en 150h ? WTF ? Je suis 28 avec même pas 40h de jeu au compteur... Du coup pareil, je suis à fond de Skyrim en ce moment :)

Guybrush_SF
12/04/2012, 10h57
Fallout 1 que j'ai eu gratos sur GoG :cigare:

Je l'avais déjà fait à l'époque en VO et je n'y avais pas retouché depuis...

En énumérant les choses négatives dûes à son age :
- la résolution est bloquée a 640x480
- l'animation est basique (sauf les morts violentes)
- y a que 3 modèles de PNJ qui se battent en duel
- l'ergonomie a bien vieillie
- la BO n'est que du bruit d'ambiance plus que la musique.

...bah putain c'est toujours aussi prenant ! :wub:
Un grand jeu !

Spartan
12/04/2012, 11h36
Je commence Hunted : The Demon's Forge. C'est vraiment pas mal, chouette ambiance dark-claustro-heroic-fantasy.
Je ne regrette pas les 5€ qu'il m'a coûté :cigare:

Shapa
12/04/2012, 11h50
Fallout 1 que j'ai eu gratos sur GoG :cigare:

Je l'avais déjà fait à l'époque en VO et je n'y avais pas retouché depuis...

En énumérant les choses négatives dûes à son age :
- la résolution est bloquée a 640x480
- l'animation est basique (sauf les morts violentes)
- y a que 3 modèles de PNJ qui se battent en duel
- l'ergonomie a bien vieillie
- la BO n'est que du bruit d'ambiance plus que la musique.

...bah putain c'est toujours aussi prenant ! :wub:
Un grand jeu !

Y'a moyen de changer la résolution via mod il me semble.

kino128
12/04/2012, 13h01
Witcher EE, qui m'a fait baver pendant 2 ans et qui traîne sur mon Steam depuis 1 an et demi.
Mais il est super ce jeu ! Le temps de s'y retrouver, l'interface qui paraît ardue au début s'avère archi complète et très pratique (hormis que j'ai pas trouvé comment régler mon médaillon sur monstres/magie).
Le jeu est beau et bien "arrangé" : les ciels, la campagne au petit matin, waouh. L'ambiance est très prenante, servie par de belles musique et une écriture "adulte" et travaillée.

J'ai vu des mecs le citer dans les Bad Old Games (http://forum.canardpc.com/threads/66732-Bad-Old-Games), je comprends absolument pas pourquoi.

Clear_strelok
12/04/2012, 13h36
J'ai vu des mecs le citer dans les Bad Old Games (http://forum.canardpc.com/threads/66732-Bad-Old-Games), je comprends absolument pas pourquoi. Parce que c'est un des topics de merde qui pullulent sur cette partie du forum avec un Header d'une ligne et des trolls de compétition ? :tired: Je me refais Fallout 1&2 avec les Restoration Project et c'est vraiment de la balle, sinon.

Lt Anderson
12/04/2012, 13h39
Parce que c'est un des topics de merde qui pullulent sur cette partie du forum avec un Header d'une ligne et des trolls de compétition ? :tired:
C'est sûr mettre Deus Ex dans les Bad Old Games, c'est... J'ai pas de mot.

helldraco
12/04/2012, 13h54
J'ai vu des mecs le citer dans les Bad Old Games (http://forum.canardpc.com/threads/66732-Bad-Old-Games), je comprends absolument pas pourquoi.

Système de combat pitoyable.
Pis le travelo en guise de héros, ça aide pas non plus ...

Note que ça marche dans l'autre sens: y'en a qui le trouve génial parce qu'ils sont simplement contents de pouvoir coucher avec tout ce qui bouge ...

'fin je dis ça je m'en fous, je suis dans un run de la trilogie Mass Effect. En plein dans ME2, plein de sacrifices prévus ... ça va être kro triste. :emo:

Shapa
12/04/2012, 14h06
Fallout c'est naze et ME c'est bien, mouais, t'as été en meilleure forme.

Clear_strelok
12/04/2012, 14h15
Fallout c'est naze et ME c'est bien, mouais, t'as été en meilleure forme.
Je crois qu'il parlait de The Witcher en fait. M'enfin, même réflexion au final.

Pluton
12/04/2012, 14h23
Ouitcher c'est très surfait quand même, pas un mauvais jeu mais des défauts bien rédhibitoires.

Shapa
12/04/2012, 14h33
Comme Stalker en somme.

jlm76
12/04/2012, 14h41
Fallout New Vegas
J'en suis qu'a une 50aine d'heure de jeu, autant dire que je commence juste à entrer dans le jeu :p
Pour tout dire, j'ai juste eu mon premier tête à tête avec Caesar hier soir !

C'est une tuerie ce jeu, ça faisait longtemps que je n'avais pas été scotché comme ça. C'est immense, grandiose, incroyable, hallucinant, jubilatoire, etc ....
Un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années, carrément !

Quand je vois que Metacritics l'a bien moins noté que Fallout 3 que j'avais torché en une 20aine d'heure, c'est à pleurer :sad:

znokiss
12/04/2012, 15h20
Comme Stalker en somme.

Headshot ^_^

helldraco
12/04/2012, 16h34
Tu réponds à la question "pourquoi witcher est cité dans le topic Bad Old Games", tu t'amuses sur Mass Effect 2, t'as été en meilleure forme.

Correction de ce qui est dit dans mon post.

Il demande, je réponds ce qui est.

Witcher je m'en cogne perso ...

Tru2balz
12/04/2012, 18h16
C'est sûr mettre Deus Ex dans les Bad Old Games, c'est... J'ai pas de mot.
non mais les gens ont pas compris le principe du topic Bad old Games.
Faudrait poster que des vraies bouses, pas des trucs sujets à polémiques. Des navets, des trucs ratés.
Genre Daikatana.

Guest62019
12/04/2012, 18h17
Faudrait poster que des vraies bouses

http://forum.canardpc.com/customavatars/avatar3111_8.gif

znokiss
12/04/2012, 18h22
non mais les gens ont pas compris le principe du topic Bad old Games.
http://www.charlespearce.com/images/callig/Alleluia.jpg
http://wiki.ed-win.net/images/Alleluia.jpg

Heureusement que t'es là. Depuis le temps que je me demandais comment bien me servir de ce topic...


HEM, pour recadrer :
Je suis en train de torcher Faerie Solitaire, filé gratos par les devs. C'est gentil, le principe de leur solitaire est original mais l'emballage pseudo histoire féérique, c'est très con-con . Et j'essaie de me forcer à terminer Twin Sector, mais c'est quand même une sacré bouse fumante. Genre comme un post de Tru2balz hors sujet.

Tripalium
12/04/2012, 19h01
non mais les gens ont pas compris le principe du topic Bad old Games.
Les gens sont tous des cons, on ne le dira jamais assez.

Sinon, j'essaye Skullgirls en ce moment. C'est plus convaincant en mouvement que sur les screens que j'avais pu voir. Mais graphiquement ça reste laid et vulgaire quand même (du bon vieux manga cliché vu par les occidentaux, un certain manque de personnalité. C'est un peu beauf, les fans de baston vont sûrement adorer :ninja:).

Sinon ça se laisse jouer et l'ensemble paraît assez complet. Par contre, trop peu de personnages et des temps de chargement un peu longs pour ce genre de jeu.

Canard WC
12/04/2012, 23h31
Seulement level 35 en 150h ? WTF ? Je suis 28 avec même pas 40h de jeu au compteur... Du coup pareil, je suis à fond de Skyrim en ce moment :)
Et encore je m'améliore car sur Morrowind en pas loin de 300 H je n'ai pas du dépasser le level 20.
;)

LeZero
13/04/2012, 00h16
Hum, je viens de commencer Dead Space le premier que j'ai chopé en occas' (j'en profite tant que ça existe encore) et essayant de poser l'ambiance, et ben il est bien affreux

Sylvine
13/04/2012, 00h43
Shift 2 avec le volant que j'ai ressortit.

J'en chie un max.
Déjà au volant c'est pas forcément plus facile mais en plus je suis un peu maso, je m'impose de jouer avec aucune aide activée, pas même l'auto-embrayage.
J'ose même pas imaginer comme je serais une bite sur une vraie simu.

C'est quand même dingue, même avec les bagnoles de base (genre BM ou Golf de série) sur des circuits pas trop rapides, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur que de conduire en vrai.
Bon, certes, c'est toujours nettement plus rapide qu'une utilisation normale d'une voiture, mais quand même!

Savage-Bisounours
13/04/2012, 01h08
Seulement level 35 en 150h ? WTF ? Je suis 28 avec même pas 40h de jeu au compteur... Du coup pareil, je suis à fond de Skyrim en ce moment :)

Au bout d'un certain temps, les niveaux augmentent beaucoup plus lentement.
Pis si tu joues avec peu de skills différents et que tu les max, tu vas pas trop gagner de niveaux.

Agathia
13/04/2012, 01h41
Shift 2 avec le volant que j'ai ressortit.

J'en chie un max.
Déjà au volant c'est pas forcément plus facile mais en plus je suis un peu maso, je m'impose de jouer avec aucune aide activée, pas même l'auto-embrayage.
J'ose même pas imaginer comme je serais une bite sur une vraie simu.

C'est quand même dingue, même avec les bagnoles de base (genre BM ou Golf de série) sur des circuits pas trop rapides, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur que de conduire en vrai.
Bon, certes, c'est toujours nettement plus rapide qu'une utilisation normale d'une voiture, mais quand même!

J'l'ai chopé sur PS3 gratos ce mois-ci avec le PS+ et j'en chie bien aussi. Je suis à la manette et je galère avec les voitures légères... J'ose même pas imaginer au volant où je suis encore pire ^_^

Mais on te file la Lotus Elise par exemple quand tu arrives en classe C, et je la trouve affreuse cette bagnole... Achète des bagnoles plus lourdes, tu verras, ça change la vie (et on peut toujours gagner :p)

L'immersion est vraiment sympa en tout cas, la vue "casque de pilote" est plutôt classe! Il tourne un peu la tête en prévision des virages, il se concentre sur la route durant les accélérations, rendant flou le reste du décor...

Crusader
13/04/2012, 15h39
The Void

Incroyable ce jeu, totalement inconnu, je l'ai pris par hasard et c'est tellement déroutant comme expérience de jeu, très poétique, dur aussi. Typiquement le type de jeu totalement inconnu qui mériterait plus que ca. Ca me rapelle un peu Sanitarium dans l'esprit mais c'est assez unique comme gameplay mais c'est surtout l'ambiance qui est unique.

Un jeu qu'on se doit d'avoir dans sa ludothèque quand meme.

Catel
14/04/2012, 00h36
Si tu avais lu Canard PC tu ne l'aurais pas pris par hasard B)

Harvester
14/04/2012, 02h23
Je me remets un peu à la PS3 avec I am Alive, très particulier et original, surtout dans les choix graphiques, Trine 2, que je trouve moi précis au pad que le 1 joué sur PC, et Shank 2 qui est...défoulant et sympathique sans casser des briques.

znokiss
14/04/2012, 08h24
The Void

Incroyable ce jeu, totalement inconnu, je l'ai pris par hasard et c'est tellement déroutant comme expérience de jeu, très poétique, dur aussi. Typiquement le type de jeu totalement inconnu qui mériterait plus que ca. Ca me rapelle un peu Sanitarium dans l'esprit mais c'est assez unique comme gameplay mais c'est surtout l'ambiance qui est unique.

Un jeu qu'on se doit d'avoir dans sa ludothèque quand meme.

Un des meilleurs survival, si on peut dire.

Yog-Sothoth
14/04/2012, 12h11
Je me remets un peu à la PS3 avec I am Alive, très particulier et original, surtout dans les choix graphiques, Trine 2, que je trouve moi précis au pad que le 1 joué sur PC, et Shank 2 qui est...défoulant et sympathique sans casser des briques.

Pour trine 2 (j'ai fait la demo) j'ai le même sentiment que toi alors que je joue sur xbox et donc j'ai un pad bien superieur. :guerrethermonucléaire:
Trine j'y joue sur PC depuis nowel avec les promos steam, du coup je prendrai aussi le 2 sur PC. Et pourtant j'avais bien galéré avant de trouver des touches qui me conviennent.

Harvester
14/04/2012, 13h26
C'est sur PC que j'ai le pad Xboîte, mais pour ce jeu-là, rien ne vaut le combo clavier/souris. Je l'ai aussi sur PC le 2 (ma version PS3 était offerte avec le PSN+) et je me tâte à basculer. Je vais me faire encore un p'tit niveau pour voir...

Lt Anderson
14/04/2012, 14h06
Je me remets un peu à la PS3 avec I am Alive, très particulier et original, surtout dans les choix graphiques,...
Jeu nul, passable, ou convenable?

Crusader
14/04/2012, 14h14
Un des meilleurs survival, si on peut dire.

Voila, c'est le premier jeu que je rencontre qui est vraiment sans aucune concession avec le joueur, pas de tuto, pas de possibilité de revenir en arrière , les erreurs ne sont pas pardonnables. C'est dur, rebutant, mais a la fois hyper gratifiant quand on parvient a avancer dans l'histoire. Je m'en veut d’être passé a coté a l'époque(surtout que Cpc l'avait noté 9/10).

Sylvine
14/04/2012, 14h38
pas de possibilité de revenir en arrière , les erreurs ne sont pas pardonnables.
Fable 2 et 3 sont comme ça. :siffle:

D'ailleurs ça leur a beaucoup été reproché.

Harvester
14/04/2012, 14h39
Jeu nul, passable, ou convenable?

Je ne suis pas allé très loin, mais dans l'ensemble, et vu le prix, je dirais convenable, à condition que tu adhères aux choix graphiques. Il y a un aspect "poussiéreux" pas toujours très bien rendu, qui empire lorsqu'on est blessé (ça palpite, les couleurs s’atténuent...) et niveau maniabilité, surtout dans les combats, c'est particulier. Mais l'originalité de ceux-ci qui t'obligent à bluffer et faire des choix cruciaux (une balle pour 3 ennemis, 2 "points de vie") et le côté exploration me pousse à te le conseiller. Ca change agréablement des autres survivals que j'ai pu tester.

Crusader
14/04/2012, 15h57
Fable 2 et 3 sont comme ça. :siffle:

D'ailleurs ça leur a beaucoup été reproché.

Fable :huh:

J'ai joué au 1, et je l'ai finis du premier coup avec 90 potion de soin et 50 de mana en réserve en étant mort que 3 fois et encore par stupidité.

Compare pas ces trucs la a void quand même.

Sylvine
14/04/2012, 18h20
Fable :huh:

J'ai joué au 1, et je l'ai finis du premier coup avec 90 potion de soin et 50 de mana en réserve en étant mort que 3 fois et encore par stupidité.

Compare pas ces trucs la a void quand même.
J'ai juste dit que dans Fable 2 et 3 aussi tu devais assumer tes choix vu qu'il y avait une sauvegarde unique.

Tripalium
14/04/2012, 18h27
Je ne suis pas allé très loin, mais dans l'ensemble, et vu le prix, je dirais convenable, à condition que tu adhères aux choix graphiques. Il y a un aspect "poussiéreux" pas toujours très bien rendu, qui empire lorsqu'on est blessé (ça palpite, les couleurs s’atténuent...) et niveau maniabilité, surtout dans les combats, c'est particulier. Mais l'originalité de ceux-ci qui t'obligent à bluffer et faire des choix cruciaux (une balle pour 3 ennemis, 2 "points de vie") et le côté exploration me pousse à te le conseiller. Ca change agréablement des autres survivals que j'ai pu tester.
J'ai commencé hier soir sur Xbox360. Pour l'instant j'avoue que j'ai un peu de mal à adhérer. Je vais m'abstenir de donner un avis complet pour le moment, je n'ai pas encore vraiment avancé (passage de la gamine dans le centre commercial, au tout début). Par contre j'ai de gros problèmes avec le FOV. En général je n'y fais pas attention, mais là j'ai l'impression d'avancer avec des œillères et j'arrive à me perdre dans des couloirs :|. Par contre l'univers n'a pas l'air mal.

Edit: Eh bien je crois que les imprécisions de gameplay auront raison de moi. Recommencer plusieurs fois la même scène pour cause de bugs, très peu pour moi.

Ckao
15/04/2012, 15h50
Space Rangers 2 Reboot, compris dans le package 1C acquis à vil prix. C'est une sorte de mix avec du RPG, du commerce spatial, de l'exploration, des phases RTS...

Mes premières parties ont été difficiles (le tutorial étant très léger), mais l'apprentissage commence à payer. Les possibilités paraissent énormes, c'est comme un Elite en vue de dessus avec un scénario et des quêtes plus élaborées. Les graphismes et la résolution ne sont pas gênants du tout (l'espace est même joli) et les bruitages mettent dans l'ambiance.
Bon par contre faut maîtriser l'anglais, le jeu pouvant être très bavard, mais l'immersion est totale.
On navigue de système en système, cherchant les bonnes affaires et s'informant sur les événements récents, on remplit des missions pour diverses factions, on mine les astéroïdes pour rentabiliser le carburant, on vole au secours des cargos attaqués par les pirates (où on les rançonne), on recherche des informations sur une mystérieuse race extra-terrestre extrêmement agressive (le trame principale), on améliore son vaisseau, on loot, on participe à des attaques massives contre les envahisseurs, on grimpe petit à petit dans la hiérarchie des Space Rangers, etc...

Tous les compliments que j'avais entendu sur ce jeu sont amplement mérités, j'ai vraiment l'impression d'un univers dynamique, où chaque pilote vit sa propre vie (les pirates n'attaquent pas toujours par exemple, et en cas de combat ils pourront réagir de multiples manières) et où les choix du joueur sont entièrement libres.

Loddfafnir
15/04/2012, 18h23
Space Rangers 2 Reboot, compris dans le package 1C acquis à vil prix. C'est une sorte de mix avec du RPG, du commerce spatial, de l'exploration, des phases RTS...


Je ne suis vraiment pas rentré dedans pour ma part. J'ai trouvé ça creux, pour une raison que je ne m'explique pas... Il avait pourtant tout pour me plaire.

Sinon en ce moment j'ai repris Vampire Bloodlines avec mon petit malkav' et c'est que du bonheur !

Belhoriann
15/04/2012, 20h52
En manque de bon FPS, et ayant terminé FEAR il n'y a pas longtemps, je viens de recommencer FEAR 2, et c'est de la bonne. Ça reste un peu en dessous du premier, mais le mix "bullet time" + "décors qui part en couille sous les balles" est vraiment jouissif.

Yog-Sothoth
18/04/2012, 12h06
J'ai commencé Crysis 2 sur xbox, je n'ai pas connu le premier.
C'est très joli, il y a une légère inertie dans les déplacements, ça fait bizarre mais on s'y fait, les combats me plaisent mais j'en ai fait 2 donc trop tôt pour que je vienne en parler.

Et pourtant, je viens en parler parce qu'il y a un truc qui me gonfle. Je suis accroupi pour pas me faire repérer, derrière les gardes et je veux les surprendre en allant un peu sur la droite. Impossible. Je regarde au cas où, mais il me semblait bien que c'était libre. Ah ben nan, il y avait... un trottoir. :tired:
Un putain de trottoir mon gars de la mort qui tue n'est pas capable de l'escalader.

Bon je pense que ce jeu va m'amuser mais quand je vois des trucs pareils ça me gonfle.

Shahem
19/04/2012, 01h26
Je me refais Mirror's Edge, toujours aussi magnifique.

Menkar
19/04/2012, 09h40
Je joue à Realm of the mad god.
http://www.realmofthemadgod.com/

Tiens, quelle heure heure il est là? Ah oui, 7h37, d'accord.
J'y suis depuis 0H30, j'ai monté deux classes niveau 20 et j'en suis à mon 37ème perso. B)
Très très bon ce petit H&S/Shmup.

Yog-Sothoth
19/04/2012, 10h45
Je joue à Realm of the mad god.
http://www.realmofthemadgod.com/


Mais ça se passe comment c'est un monde persistant ? Tu es obligé de jouer avec des gens ?

Zobi
19/04/2012, 10h48
civ4, battlefield3 et la beta the end of nation (qui est vraiment pas mal pour le moment)

GrandFather
19/04/2012, 12h19
Mais ça se passe comment c'est un monde persistant ? Tu es obligé de jouer avec des gens ?
Exactement, c'est un titre exclusivement multi, dans un monde non instancié. Et les boss les plus dangereux nécessitent l'action concertée parfois de dizaines de joueurs pour les abattre. C'est très fun, il faut au moins l'essayer. :)

Zerger
20/04/2012, 11h49
Realm of the mad god, ya deja un gros topic dans la partie jeux en reseau, si vous voulez plus d'info.
Tres sympa pour passer le temps, on se prete au jeu

pesos
20/04/2012, 12h19
Commencé Rage hier soir. Plutôt mitigé pour le moment...

Graphiquement c'est un coup "waou ça claque", et la minute d'après "mon dieu que c'est dégueulasse". Ça souffle vraiment le chaud et le froid, je pige pas comment on peut pondre en 2011 un jeu avec des textures aussi moisies.

Mais le gameplay et l'ambiance sont assez cool donc je vais persévérer.

Animisme
20/04/2012, 12h22
J'alterne entre Fallout (gratos sur GoG) et TERA (depuis la bêta fermée (merci JVC)) et je dois dire que ça me plaît ! Rien de mieux pour débuter les vacances. :wub:

kino128
20/04/2012, 15h17
J'ai commencé Crysis 2 (mais j'ai aussi le 1 en route). Je regrette la jungle parce que c'était beau et classe, mais j'ai l'impression de m'amuser plus dans le 2, malgré ce que tout le monde lui reproche (couloir/arènes vs environnement ouvert, gnagna), je trouve les arènes super bien construites, pour permettre une bonne variété d'approches.
Et puis c'est qd même beau. Par contre les explosions/effondrements toutes les 5 minutes me gonflent.

Loddfafnir
20/04/2012, 17h12
Je viens de commencer The Witcher 2 à l'occasion de la sortie de l'enhanced edition et :wub:

kino128
20/04/2012, 17h27
Tu as fait le 1 ?

Vladtepes
20/04/2012, 17h43
Legend of Grimrock, acheté en préco sur GoG, et je ne regrette pas. Ce jeu est une madeleine géante pour tout un genre disparu.

Sinon Trials Evolution sur 360.

purEcontact
20/04/2012, 17h56
Je joue aux jeux sortis il y a tellement longtemps que plus personne n'ose y toucher, j'ai nommé :

Battlefield 3, SWTOR.

Willyyy
20/04/2012, 18h41
Je me refais quelques sessions de Payday, The Heist, et c'est du plaisir brut.

Thom
20/04/2012, 20h36
J'ai fini le download de l'EE de The Witcher 2 mais à cause de Tribes Ascend où je commence enfin à m'amuser et de Dystopia où je suis entrain de battre mon record de stat et me faire de sacrés parties... Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre.

Yog-Sothoth
20/04/2012, 20h55
Je continue crysis 2 sur xbox et les checkpoints sont un peu loin les uns des autres c'est dommage. Du coup ma sensation d'être un peu facile au début, j'ai revu ma copie avec la moindre mort qui me ramène où j'étais il y a 30 minutes.

Et je joue aussi à Grimrock, quel plaisir !

Babylon Kaos
20/04/2012, 21h17
Un peu en retard, mais j'ai commencé Skyrim, un peu par hasard, sans attendre grand chose. Et franchement, pour l'instant je ne m'ennuie pas du tout malgré la tonne de défauts, déjà cité ci et là, notamment grâce à une superbe DA et la coté accrocheur des jeux Beteshda.

Shapa
20/04/2012, 23h48
Cave Story +, de la grande qualité :o

znokiss
20/04/2012, 23h58
Grave ! Attention, ça devient une drogue ce jeu.

Sinon, j'ai essayé de redonner une chance à DeusEx Invisible Wars, j'ai tenu 15mn.

Dr_Alexe
21/04/2012, 02h18
J'ai eu la beta de DOTA 2 hier... Déjà 8h de jeu dessus, du bonheur, une vraie drogue :wub:
J'avais jamais touché à un MOBA avant, c'est super addictif. Malgres le fait qu'il n'y ai qu'une carte les parties ne sont jamais les mêmes, chaque persos sont différents et c'est très accessible comme gameplay.
je sens que j'ai passer pas mal de temps dessus :)

Az'
21/04/2012, 10h04
Ce qui m'a vraiment choqué dans ces jeux c'est que le gameplay est présumé accessible, alors que la communauté est peut-être la plus aigri et haineuse que j'ai jamais vu :O

audioK
21/04/2012, 11h50
Pareil, j'ai choppé le jeu durant les promos d'hivers, je n'avais jamais joué à un moba avant, à ma première partie je me suis fait insulté de tous les noms...j'ai désinstallé le bousin de suite :|

Colink
21/04/2012, 11h50
Je joue à Botanicula en ce moment, et c'est simple, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas fait sourire, ou rendu joyeux. Là, tout bouge, chaque scène est superbe, y'a tout plein de petits bruits, tu peux faire réagir plein de machins, t'as aucune idée de si ça va avoir une influence sur le jeu, mais tu le fais juste pour voir ce qui va se passer. Et puis tous les bruitages à la bouche, c'est super mignon :p J'ai juste eu un petit bug pour une enigme, où il fallait changer la résolution, mais à part ça c'est le pied total. Et puis surtout ce qui est marrant, c'est que ma maman qui n'aime pas du tout les jeux vidéos d'habitude se régale en y jouant aussi!

Loddfafnir
21/04/2012, 12h07
Tu as fait le 1 ?

Oui et j'avais beaucoup aimé.

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h06 ----------


Dystopia où je suis entrain de battre mon record de stat et me faire de sacrés parties...
Il y a toujours des gens sur Dystopia ? J'y avais joué il y a un certain temps et c'était déjà pas très vivant.

Thom
21/04/2012, 13h59
Il y a toujours des gens sur Dystopia ? J'y avais joué il y a un certain temps et c'était déjà pas très vivant.

Du monde, il n'y en a vraiment jamais eu. Mais malheureusement, il y a encore moins de monde qu'avant même si cette dernière semaine, il y avait un mélange de nouveau joueur et d'ancien...

On peut par contre encore trouver un peu de monde au horaire us... mais ça donne 4/5h du matin...

IrishCarBomb
23/04/2012, 13h06
Je bloque sur Alpha Protocol parce que j'ai tellement privilégié la furtivité et le close combat au détriment des guns et du bourrinage que je suis devant un boss que je n'arrive pas à vaincre (le trafiquant d'armes ruskof fan des années 80).

Mais bon, ça reste une perle de RPG pour moi.

Euklif
23/04/2012, 14h32
Laisse le enchainer quand il se croit à porter (parce que faut courir à ce moment là). Quand il fatigue, tabasse le. Le 100% main nue, c'était ma première partie. Que de souvenir ^^/.

znokiss
23/04/2012, 17h42
Quelle enflure celui-là. Après une dizaine d'essais, il m'a fait abandonner le jeu pendant 2 mois. Puis ensuite, au bout de 3-4 fois je l'ai eu. Perso, je l'ai eu au gun, avec la compétence "bullet-time" qui permet de locker une cible. Mais entre temps, c'était des heures de chat perché à courir comme un dératé, poser des grenades pour les gloufis qui débarquent et économiser les trousses de soin..

Yog-Sothoth
23/04/2012, 18h54
Je bloque sur Alpha Protocol parce que j'ai tellement privilégié la furtivité et le close combat au détriment des guns et du bourrinage que je suis devant un boss que je n'arrive pas à vaincre (le trafiquant d'armes ruskof fan des années 80).

Mais bon, ça reste une perle de RPG pour moi.

Tu n'as pas développé du tout le flingue ? Avec ça il devient le plus facile du jeu, il y a des videos qui montrent comment faire.
Moi je galérais parceque je n'utilise jamais les compétences et là je ne pouvais pas faire sans.

Blitz
23/04/2012, 19h09
World of Tank. Je farm l'xp pour atteindre le JagdPanther

Nicky Larson
24/04/2012, 05h59
Starcraft 2 Ladder 4v4 et 1v1 afin de lvl up... mais j'y arrive pas.

rhyslex
25/04/2012, 01h05
Lone Survivor et c'est juste de la bombe!!! :o

Ambiance incroyable, références classieuses, musiques géniales, allez-y c'est de la bonne.

chipolata
25/04/2012, 16h57
Diablo 2 en Druide Spé métamorph loup, cela fait longtemps, très longtemps.

IrishCarBomb
25/04/2012, 17h02
Tu n'as pas développé du tout le flingue ? Avec ça il devient le plus facile du jeu, il y a des videos qui montrent comment faire.
Moi je galérais parceque je n'utilise jamais les compétences et là je ne pouvais pas faire sans.

Si si, j'ai le mode "bullet time" où je peux désigner trois cibles. Mais ça n'arrive tout au mieux qu'à lui défoncer de l'armure (qu'il régénère rapidement). Et il ne faut pas oublier ses larbins qui se ramènent par wagons réguliers.

Pour l'instant j'ai lâché l'affaire mais je vais retenter le coup ce weekend.

D'ailleurs je sais pas vous mais j'ai comme l'impression que le chapitre en Russie est plus bourrin que celui en Italie. J'ai du recommencer plusieurs missions pour arriver à les boucler en mode vraiment furtif (comprendre utiliser le moins possible le flingue).

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h59 ----------


Diablo 2 en Druide Spé métamorph loup, cela fait longtemps, très longtemps.

Ne pas craquer... trop de jeux en cours... ne pas le réinstaller... gniiiiiiiii :cry:

Babylon Kaos
25/04/2012, 22h12
Tribes Ascend, et c'est bon :D

Noirdesir
26/04/2012, 12h53
Realm of the mad god. C'est vraiment excellent ce jeu. C'est tout simple et pourtant les parties sont géniales. Si vous n'avez pas encore testé, foncez dessus, ça ne prends pas beaucoup de temps et c'est très fun.

Je suis aussi sur Botanicula de temps en temps mais le jeu a tendance à salement bugger sur certain tableau. La, je ne peux pas continuer parce qu'il ne me laisse pas prendre un mouton pour sauver un des trois petits.
J'avais déjà eu le coup avec un tableau précédent (avec la boule rouge), impossible d'interagir avec l'élément principal sauf en 60%. Ici, j'ai tout essayé, rien à faire. Dommage, c'était un bon petit jeu.

Coriolano
27/04/2012, 15h17
Fini Portal 2 et je suis sur Machinarium. Après je vais finir soit Borderland, soit FallOu NV

Catel
28/04/2012, 16h58
Driver.

Abandonné 2 fois à cause de cette foutue mission du parking :rolleyes:, enfin réussie cette fois.

Bon jeu, agréable, joli, maniable, un peu dur, mais répétitif et complètement surpassé depuis par les GTA sur presque tous les points.

Ca mériterait une rétro sur la gestation des jeux de conduite urbaine (Midtwon Madness, Crazy Taxi... et un jeu précurseur en 1992 il me semble)

Sylvine
28/04/2012, 17h37
Driver.

Abandonné 2 fois à cause de cette foutue mission du parking :rolleyes:, enfin réussie cette fois.

La première?

Il y avait juste une subtilité à comprendre avec le drift mais sinon c'était plutôt simple normalement.

Catel
28/04/2012, 20h43
Pas si simple avec toutes les figures à faire en 1 mn chrono et pas plus de 4 impacts. Pour un niveau d'intro c'est abuser quand même.

Et j'ai eu besoin d'internet pour comprendre plusieurs d'entre elles.

Sylvine
28/04/2012, 20h52
Oui, c'est sûr que pour un "tuto" la difficulté est aberrante mais dès que t'as compris le truc c'est assez facile.

Esotsm
28/04/2012, 20h59
F.E.A.R. pour la seconde fois. J'avais envie d'un FPS nerveux.

Shahem
28/04/2012, 21h49
F.E.A.R. pour la seconde fois. J'avais envie d'un FPS nerveux.

Une pépite ce jeu. Je rêve d'ailleurs que Monolith se mette au boulot sur un nouveau No One Lives Forever. :cry:

ShinobiOfGaming
29/04/2012, 01h12
Ces temps ci, je suis la petite bitch de The Witcher 2 EE (PC). Je me l'étais mis de côté, acheté il y a un an, puis en attendant justement la MAJ EE.

Tellement bon ce jeu, je me roule dedans, l'ambiance, la beauté du jeu, l'écriture, j'aime tout. Sans limite.

Sinon pour rager, un peu de Street x Tekken.

C'est tout pour le moment.

Ckao
29/04/2012, 21h39
World of Warcraft. J'ai arrêté y'a 4 ans mais je me suis dit qu'en ce weekend pluvieux l'offre d'essai pouvait faire passer le temps. J'ai tout d'abord créé un guerrier Tauren, comme au bon vieux temps, mais au fur et à mesure les changements de gameplay m'ont un peu refroidi. Et c'est leeeeeeent par rapport à d'autres MMORPG auxquels j'ai joué depuis.
Au moins y'a pas de risques que je replonge.

Cyth
29/04/2012, 22h58
Je suis en train de tester la série des Puyo Pop par curiosité (avec l'épisode Fever) et autant le concept me plait énormément (bien plus qu'un Tetris classique) et l'univers graphique est plutôt marrant mais alors niveau difficulté, ça augmente d'un coup au milieu du mode normal et ça dégoûte totalement du jeu.
L'ordi te sort des combos bien fumés (sans même être en Fever) quand toi tu galère à en faire 3-4 et c'est plus de la chance qu'autre chose si tu arrive à le battre.

Du coup ça m'a carrément refroidi...

Harvester
30/04/2012, 00h35
Je me mets à AC : Revelations sur PS3 et pour l'instant, grosse déception. Je n'ai fait que le début (le premier "chapitre) et le feeling est aux abonnés absent... J'espère que ça s'améliore par la suite. En plus, l'ayant acheté sur Zavvi, le jeu est en anglais, et c'est putain d'accents sont assez horribles (alors que la VF des précédents était très sympa).

Shapa
30/04/2012, 17h52
Dungeon Siege 3, topé 5$ sur Amazon et franchement moins pire qu'il en a l'air. Bon c'est pas un H n' S, faut se faire une raison, mais ça reste quand même bien jouable, a condition d'avoir un pad.

Golobix
01/05/2012, 00h53
Je viens de découvrir le mod payant Napoleonic Wars pour Mount & Blade Warband et franchement c'est jouissif de se mettre sur la tronche à coups de baïonette sur de la musique du XIXe, ça change du jeu original.

Animisme
01/05/2012, 00h58
Je m'apprête à commencer EVE Online ! :)

Ripper
01/05/2012, 01h12
Je suis pratiquement à la fin de la campagne de Greed Corp perso, et c'est toujours aussi génial.

Noirdesir
01/05/2012, 02h28
Je m'apprête à commencer EVE Online ! :)

J'espère que tu as les reins solides parce que c'est fichtrement difficile.

Ckao
01/05/2012, 02h37
Baldur's Gate. J'en suis encore qu'au début, mais l'interface est intuitive, les graphismes piquent moins les yeux que prévu (presque pas en fait) et c'est un vrai plaisir de retrouver ces bonnes vieilles règles AD&D 2nde édition.
Bref, tout est réuni pour vivre une belle aventure!

GrandFather
01/05/2012, 21h40
Dragon Age: Origins, que j'avais commencé à sa sortie en 2009 pour l'abandonner peu après. Finalement il est pas mal, plutôt bien écrit et les combats peuvent fournir un challenge corsé, même en normal (mon personnage principal est un voleur/duelliste/assassin). Il ne lui manque que ce petit souffle épique pour en faire un très bon RPG...

Catel
02/05/2012, 00h34
Bref, tout est réuni pour vivre une belle aventure!
Tu ne crois pas si bien dire :lol: Surtout si tu prolonges dans la foulée avec les 3 autres titres.


Moi: The Longest Journey.

J'avais encore sur mon PC ma sauvegarde d'il y a 5 ans, je n'avais que commencé le jeu :o

Samara
02/05/2012, 03h26
The Longest Journey, ça c'était du jeu d'aventure, bien long et bien dur avec une scénario et un univers atypique. On en fait plus des comme ca.

Sinon moi, Tera que j'aprécie beaucoup.

calou
03/05/2012, 22h34
Sacred 2 avec son add-on.

Je débranche le cerveau, je parle à un PNJ, je suis les flèches, je tue les monstres en chemin, je fais la quête, je refais le chemin inverse en tuant des monstres, je touche ma récompense, et ensuite je recommence. B)

Un bon défouloir, par définition un peu répétitif, mais bon que la carte est grande :o. 14h de jeu et j'ai à peine exploré 10% du monde.

Amoilesmobs
04/05/2012, 00h04
Comme beaucoup en ce moment j'alterne The witcher 2 EE et Risen 2.

Pour le premier j'en suis au milieu de l'acte II. Je l'avais déjà fait une fois et là je fais l'autre voie. Du tout bon, mais pas vraiment de surprises.
Pour les surprises c'est plutôt Risen 2 qui est bien bancal mais extrêmement sympathique et assez corsé je trouve ( suis en hard pour les 2 ). Et puis j'aime beaucoup son interface old school ...
L'exploration, les personnages, les dialogues, les pirates et les trésors quoi ! :)

apihaweure
04/05/2012, 13h06
World of Tank depuis peu et Mass Effect 2.

Yog-Sothoth
04/05/2012, 14h18
Toujours Crysis 2 en difficile. J'ai lu sur un autre site connu qu'ils annoncent une durée de vie de 8h pour le solo.
Je ne suis pratiquement pas mort (donc sans repartir aux checkpoints) et je me débrouille vraiment bien dans ce jeu que je trouve plutôt simple, mais j'en suis largement à plus de 8 heures, je me demande parfois comment ils testent leurs jeux. Si c'est en facile et en courant sans s'occuper de tuer les ennemis, oui sans doute qu'on peut aller plus vite.

Enfin, en tout cas je m'amuse toujours autant, les environnements sont variés, les ennemis l'étaient jusqu'à un certain point mais je pense arriver vers la fin du jeu.
J'aimerais bien débloquer plus de gadgets pour les armes bizarrement j'ai rien eu pour les flingues encore (j'utilise beaucoup le Hammer). Je n'ai pas trop vu comment les débloquer, parfois je ramasse les armes qui traînent je me dis qu'il faut peut-être qu'ils soient déjà installés sur une arme pour les avoir mais non, je ne trouve pas grand chose.

Agathia
04/05/2012, 14h27
C'est bien ça, il faut trouver des armes avec le matos dessus. Pour les flingues, le moindre flingue avec un pointeur rouge devrait te donner le pointeur rouge pour les autres... M'enfin je me rappelle plus trop pour les pistolets, pour les autres armes ça marche comme ça. Pour la durée de vie, compte un peu plus d'une dizaine d'heures... En Very Hard je mourrais assez souvent puisque je tentais plusieurs approches pour m'amuser, j'avais fini avec 12h au compteur mais ça ne comptait pas les retry à chaque morts... Donc ça devait bien être du 15h...

Yog-Sothoth
04/05/2012, 14h58
Ben pour le reste j'ai tout pratiquement, les viseurs, lunettes etc...
Mais pour les flingues... Bon j'ai pas utilisé autre chose que le hammer, j'aurais peut-être du ramasser aussi quelques nova12 si ça marche d'une arme à une autre... Je vais voir ça j'ai pas encore fini.

Moi je joue plutôt furtif/sniper donc c'est vrai que ça me prend un peu de temps j'essaye de faire une cible à la fois et de ne pas me faire repérer (pour ça j'en ai déjà parlé je ne sais plus où, c'est un point faible du jeu mais bon...).

Chan
04/05/2012, 15h02
Dans le topic de Crysis 3 surement ^^ Un long débat sur l'exploitation volontaire ou non des "faiblesses" du gameplay.
Edit : Sinon je suis au boss de fin de Dead Space là, maintenant, tout de suite.

Yog-Sothoth
04/05/2012, 18h17
Dans le topic de Crysis 3 surement ^^ Un long débat sur l'exploitation volontaire ou non des "faiblesses" du gameplay.


Nan là c'est le contraire, ce sont les ennemis qui exploitent les faiblesses du jeu pour repérer un brin d'herbe qui tremble à 400 mètres en pleine nuit.

Netrolf
04/05/2012, 23h33
Binary Domain sur PC et comment dire...

La VF et le portage à la truelle made in sega m'empêche de pleinement apprécier un jeu qui pourtant a une histoire qui, sans d'être originale est pourtant bien sympa. Il faut dire que quand tu arrive sur le menu, que tu vois "appuyez sur A pour commencer ( le A xbox bien sur ) et que 10 minute de jeu après, tu as un perso ricain qui te parleu aveque l'accent du sudeu... ça ruine pas mal l'espoir d'aimer ce jeu :tired:

ShinobiOfGaming
05/05/2012, 01h23
Siren Blood Curse sur PS3, à l'instant même.

Plein de défauts, mais une ambiance attachante et efficace. C'est une série qui m'aura toujours étonné et perturbé!

Testoide
05/05/2012, 14h14
Binary Domain sur PC et comment dire...

La VF et le portage à la truelle made in sega m'empêche de pleinement apprécier un jeu qui pourtant a une histoire qui, sans d'être originale est pourtant bien sympa. Il faut dire que quand tu arrive sur le menu, que tu vois "appuyez sur A pour commencer ( le A xbox bien sur ) et que 10 minute de jeu après, tu as un perso ricain qui te parleu aveque l'accent du sudeu... ça ruine pas mal l'espoir d'aimer ce jeu :tired:

On peut changer les boutons xbox et les remplacer par ceux du clavier dans le panneau de config du jeu quand on le lance sur steam.
Pareil pour la VO ou les voix jap (pour les otakus) qui sont de bien meilleurs qualités, Nanaki avait mit un post dans le topic des jeux en VOSTFR pour expliquer comment faire.

calou
07/05/2012, 07h02
Condemned : Criminel Origins

Un peu déroutant au début, parce que les armes à feu sont très très rares. Du coup, il faut récupérer tout ce qu'on trouve pour taper sur la gueule des méchants. Le niveau de tension est bon et les effets de mise en scène font souvent mouche.

Un bon petit jeu

chipolata
07/05/2012, 10h09
Botanicula; c'est mignon, drôle, onirique, à essayer pour rêver éveiller 4-5h.

Jaycie
07/05/2012, 13h23
King's Bounty : the legend

Vraiment bon jeu dans le style des HOMM mais avec déplacement sur la carte d'aventure en temps réel. y'a pas à dire, ça change la vie. Franchement bon jeu mais il aprait que Crossworlds et Armored Princess sont mieux donc j'attends de finir :p

Genchou
07/05/2012, 13h31
J'espère que tu as les reins solides parce que c'est fichtrement difficile.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. :| Eve Online c'est pas difficile.

Draxx
07/05/2012, 16h42
Red Dead Redemption sur PS3. Des années après avoir bavé dessus, j'ai pu me le procurer. Et c'est de la balle. Prenant et passionnant. la deuxième partie au Mexique dévoile clairement la phase non-manichéenne de l'histoire, où le héros se retrouve finalement aux services d'une armée Mexicaine pas très glorieuse. A voir si ça s'accentue par la suite... Bizarre n'empêche qu'on ne soit pas considéré comme un hors-la-loi après le Convoi mexicain.

D'ailleurs, il est possible d'être Hors-la-loi au Mexique mais pas aux USA ?

Noirdesir
07/05/2012, 16h54
Qu'est-ce qu'il faut pas lire. :| Eve Online c'est pas difficile.

C'est bien connu, EVE Online est le MMO le plus accessible actuellement sur le marcher.

Mr.Pipboy
07/05/2012, 17h35
D'ailleurs, il est possible d'être Hors-la-loi au Mexique mais pas aux USA ?

Si je me souviens bien oui (un an que j'y ai pas touché).

Genchou
07/05/2012, 19h11
C'est bien connu, EVE Online est le MMO le plus accessible actuellement sur le marcher.

Il est vrai que contrairement au marché général du MMO, Eve ne se maîtrise ni se prend parfaitement en main dès les dix premières minutes, il faut passer un peu de temps pour s'adapter à la façon de jouer. Mais devoir apprendre des "nouveaux" mécanismes de jeu ne veut pas dire difficile. Accessibilité != difficulté.
Si t'as trouvé ça "fichtrement difficile", t'es juste incapable d'apprendre c'est tout.

Sylvine
07/05/2012, 19h14
Splinter Cell Conviction

Si on exclu le fait que cette saloperie refuse de me laisser jouer en coop sur internet, c'est pas aussi pourri que ce que je pensais.

En fait c'est même pas mal sur un point, contrairement à beaucoup de jeux d'infiltration, dont les précédents Splinter Cell, on augmente réellement ses chances de survie en restant discret. En réaliste on se fait plomber très vite dès qu'on se retrouve contre plus de 3 ennemis.

Après le problème c'est que ça marche avec des petites arènes cloisonnées et que quand on se fait repérer dans une, à celle placée 20 mètres plus loin, les mecs font leur ronde comme si de rien n'était. Du coup quand il reste plus que quelques mecs en vie à un endroit, pas besoin de s'appliquer, il suffit de les flinguer vite fait et de passer à la suite.

C'est dommage parce que sans ça ça aurait pu être un chouette jeu d'action/infiltration un peu moins reloux que les précédents Splinter Cell qui étaient quand même ultra répétitifs.

Noirdesir
08/05/2012, 11h58
Il est vrai que contrairement au marché général du MMO, Eve ne se maîtrise ni se prend parfaitement en main dès les dix premières minutes, il faut passer un peu de temps pour s'adapter à la façon de jouer. Mais devoir apprendre des "nouveaux" mécanismes de jeu ne veut pas dire difficile. Accessibilité != difficulté.
Si t'as trouvé ça "fichtrement difficile", t'es juste incapable d'apprendre c'est tout.

C'est vrai, plutôt que difficile, j'aurais du dire peu accessible. Je n'ai pas joué beaucoup (une semaine d'essais gratos) et je me suis fait chain kill à chaque astéroïde que je tentais de miner, ça m'a un peu refroidi.

Yog-Sothoth
08/05/2012, 14h12
Je repars sur la série Mass effect, donc au 1, avec un nouveau perso qui change de mes précédents, biotique (adepte) et une difficulté au dessus.

Babylon Kaos
09/05/2012, 14h55
Thief 2 actuellement. On m'avait promit du lourd, et pour l'instant c'est du tout bon (J'ai du faire 3 ou 4 mission, je commence "La Banque") : Pas l'ombre d'un zombie, level design bien foutu, grande map,... Que demander de plus ?

Noirdesir
09/05/2012, 15h30
Argh tu me fais envie... Je l'ai chopé chez un pote qui se débarrassait de "vieilleries" en même temps que pas mal de film tout pourris. Depuis le temps que j'en entends parlé, il faut que je le teste. Juste une question, il n'a pas trop mal vieilli?

Sinon, je me suis remis à The Binding of Isaac... je suis toujours aussi mauvais :'( Impossible de passer le 4° sous-sol, et encore, c'est quand j'ai de la chance.
Il y a un truc pour monter un peu en puissance ou c'est juste une question de coup de bol avec les item? Parce qu'arrivé au 3° sous-sol, j'ai l'impression de tirer avec un pistolet à bouchon sur les ennemis (genre 12-15 coup pour en buter un). Et cette maniabilité approximative... j'ai l'impression de manier un perso complètement bourré. Pourtant, malgré tout ces "défauts", j'apprécie toujours autant.

Babylon Kaos
09/05/2012, 15h52
Les graphismes sont un peu vieillot, mais personnellement c'est quelque chose qui ne me dérange pas du tout. En faites, je suis à fond dans ce que je fait et à aucun moment je pense aux quelconques limites, donc non, je pense qu'il n'a pas trop mal vieillit ;)

Sylvine
09/05/2012, 16h05
Moi ce qui ma gêné c'est pas les graphismes, c'est la maniabilité.
Ça ça a vraiment vieilli.

Momock
09/05/2012, 16h11
La démo d'Age of Decadence en boucle, le futur meilleur RPG depuis Fallout 2 (s'il sort un jour putain...) et qui m'a justement donné envie de relancer Fallout 2 (ce que j'ai fait, avec une pucelle binoclarde antipathique qui ne peut pas s'empêcher d'ironiser. Genre Daria quoi)

Epikoienkore
09/05/2012, 16h26
Moi ce qui ma gêné c'est pas les graphismes, c'est la maniabilité.
Ça ça a vraiment vieilli.

:blink:
J'y rejoue régulièrement avec toujours le même plaisir et je ne vois vraiment pas ce que la "maniabilité" (encore faudrait-il savoir exactement ce que chacun d'entre nous entend par là) peut avoir de vieillot.
Autant pour l'aspect purement technique je peux comprendre, puisqu'à l'évidence c'est quand même un peu le cas, autant pour le reste...

Sylvine
09/05/2012, 16h38
Faudrait que j'y rejoue mais dans mon souvenir le personnage était pas très agréable à diriger, un peu rigide, alors qu'en même temps le body awarness était quasiment inexistant (ce que je trouve très préjudiciable dans un jeu d'infiltration) et les interactions avec le décor étaient un peu lourdingue. Il me semble qu'il fallait binder 50 touches différentes alors qu'au final on faisait autant d'actions différentes que dans un jeu récent.

Bref c'était un peu un tout au niveau des contrôles et de l'interface qui m'avait franchement rebuté, alors que je suis prêt à passer outre des graphismes un peu moche et/ou vieillot (avec une limite quand même).

Epikoienkore
09/05/2012, 17h12
C'est vrai qu'il y a beaucoup de touches à reconfigurer, mais en même temps, et contrairement à ce que tu dis, il y a beaucoup plus d'actions possibles que dans un jeu lambda (lean gauche/droite/avant, gestion de l'inventaire des armes et de celui des gadgets, différentes vitesses de marche et de course etc...).

J'avoue n'avoir jamais trouvé le personnage lourdingue, mais il est vrai aussi que pour celà il est important de trouver la bonne combinaison de touches pour être à l'aise, les premières fois ça n'est pas évident et c'est typiquement le jeu qui permet d'exploiter pleinement un Logitech G13 qui est parfait pour ce type de jeux. Pour autant, lorsque Thief II est sorti, je ne possédais pas de G13 et je n'avais même qu'un basique clavier mécanique qui m'a largement suffit à ce moment là ; l'important est vraiment de trouver la combinaison de touches avec laquelle on va être à l'aise et c'est vrai que ça demande quelques minutes de tatonnements, il y a effectivement un petit effort à fournir à ce niveau.

Quant au body-awarness, s'il est vrai qu'il n'est pas présent comme pour un Dark Messiah, j'ai toujours trouvé qu'on ressentait parfaitement le poids du personnage, son inertie, ce qui est, comme tu le dis, essentiel dans un jeu de ce type. Ca passe principalement par l'animation à l'écran et la gestion de la vitesse du personnage, aspects que je trouve tout à fait réussis en l'état, bien plus que dans le premier opus qui ne m'a, de toute façon, jamais paru être autre chose qu'un brouillon de son petit frère.

Momock
09/05/2012, 18h09
Les Thief et System Shock 2, c'était un peu l'avant-garde du body-awareness à l'époque (et de tellement d'autres bonnes choses...)

Babylon Kaos
09/05/2012, 18h22
Bah tient, vu que je me fais pas mal de oldies en ce moment. Je vois souvent System Shock 2 cité, et je compte bien le me faire un de ces quatre, mais quand est-il du 1 ? J'en entends jamais parlé, il est bien en dessous de sa suite ? Et du coup, ça vaut le coup de le faire, ça gêne pas pour l'historie ?

Et sinon, pour revenir au sujet je joue, en plus de Thief 2 donc, Portal 2 acheté hier. J'avais déjà fait le début chez un pote, et c'est vraiment sympa pour l'instant.

Momock
09/05/2012, 19h58
Ça ne pose pas de souci de jouer au 2 sans avoir joué au 1 (y'a même un petit résumé du 1 dans l'intro du 2) Le 1 a énormément vieilli, que ce soit graphiquement ou au niveau de la jouabilité, je n'ai jamais été capable d'y jouer. En fait je n'arrive pas à jouer aux jeux à la première personne ayant une jouabilité pré-FPS (c'est à dire d'avant Doom : les Ultima Underworld, Daggerfall, System Shock 1 et compagnie...) Y'a des mods pour améliorer les graphisme pour le 2 en plus.

IrishCarBomb
10/05/2012, 18h32
En ce moment, je ne joue à rien. La motiv et l'envie ont pris des vacances.:emo:

Zerger
10/05/2012, 18h48
En ce moment, je ne joue à rien. La motiv et l'envie ont pris des vacances.:emo:

Dans ces genre de moments, faut se refaire un bon vieux oldie pour l'aspect nostalgique (et parce que ce sont des jeux qui reclamaient moins de temps). Ca n'a pas de prix :)


C'est le moment d'attaquer une petite cure de SimCity 2000 :lol:

Harvester
10/05/2012, 19h00
J'ai lancé le dernier MW et ça me fait chier de l'admettre mais la mise en scène est nickel. Par contre, c'est débile en vétéran, 2 balles pour crever sachant que tous les tirs convergent vers le joueur. Et je sais pas si c'est moi mais l'IA des alliés semble avoir progressé.

Tru2balz
11/05/2012, 10h45
Dragon Age Origins.
J'ai lâchement abandonné Mass Effect, car la planete de glace avec ces couloirs interminables commençait à me chauffer sérieusement les oreilles.

Bon par contre, DAO, j'y ai passé 2 h hier soir, et j'ai toujours pas dépassé le stade de la création de perso :p
Déjà, choisir une race et une classe est un vrai casse-tete, et une fois fait, changer la face du bonhomme ... C'est horriblement difficile.
On a le choix entre 5 ou 6 presets, modifiables via tout un tas de curseurs. Mais pour arriver à faire autre chose qu'un monstre, c'est vraiment pas facile.

P.S. : et les visages des elfes males sont totalement ratés, on dirait tous des femelles, ou des monstres de foire.

Noirdesir
11/05/2012, 11h51
Bah, une fois en jeu, tu mes un casque et on n'en parle plus.

Meuhoua
11/05/2012, 11h57
P.S. : et les visages des elfes males sont totalement ratés, on dirait tous des femelles, ou des monstres de foire.

Jusque là, rien de plus normal. :ninja:

Zerger
11/05/2012, 12h03
Je dirais meme au contraire que c'est tres reussi dans ce cas :trollface:

Harvester
11/05/2012, 13h31
Je me lance dans Alan Wake, ayant fini ma série "Call of Duty". J'espère que c'est aussi bon que ce qu'on dit :)

Yog-Sothoth
11/05/2012, 14h24
Je me lance dans Alan Wake, ayant fini ma série "Call of Duty". J'espère que c'est aussi bon que ce qu'on dit :)

Si tu explores et que tu t'écartes aussi du chemin pour trouver un peu de difficulté.

Harvester
11/05/2012, 14h31
Après les Call of, je rêve de sortir des sentiers battus :)

benji3t
12/05/2012, 14h57
Je viens de me remettre a FUEL, et c'est toujours aussi sympas. Le jeu est encore très beau et cette liberté, cet univers... :wub:

J'approche tranquillement des 100H de jeu et je l'es toujours pas fini, il me reste des courses et 2-3 zone à débloquer.

Sinon toujours cet effet de vitesse qui est raté avec certains véhicules et certaines collisions avec les arbres, qui sont les gros points noirs du jeu d'après moi.

Sinon un mod qui ajoute pas mal de choses: http://www.moddb.com/mods/fuel-refueled

Eks
13/05/2012, 00h36
Fifa 12
Je viens de terminer une saison en-ligne absolument épique avec l'Inter Milan (promotion en 4e division, 18pts, 4v-3n-1d). Des buts, des retournements de situation en veux-tu en voilà (spéciale dédicasse aux gus contre qui j'ai remonté des 0-3 pour finir à 4-3 à la 90e, merci Diego Forlan...). Seul truc qui fâche, les lag-cheaters qui sont une vraie plaie et qu'on rencontre ma foi tous les 3-4 matchs...

Shapa
13/05/2012, 11h27
Lag cheater?

Sinon je vais monter en D6 :lol:

audioK
13/05/2012, 12h32
Je ne sais pas si il y a des cheaters, mais ce que je sais, c'est que le jeu avantage toujours un des joueurs dès le départ d'un match :|.
La sensation que notre équipe se traine, rate tout ses contrôles, ses passes, la défense qui fait n'importe quoi, les contres toujours défavorable, ou au contraire le sentiment de rouler totalement sur l'adversaire.
J'ai arrêté le jeu en ligne à cause de ça, on a vraiment l'impression que les matchs sont scriptés.

Shapa
13/05/2012, 15h22
Ah tiens je croyais que c'était moi en fait. Y'a des matchs ou je vais faire 8 poteaux, 4 transversales et le gardien en face en feu pour perdre 1-0 sur un contre a la 94e, et d'autre ou je vais gagner 7-0 avec des frappes de 40m...

Eks
13/05/2012, 15h47
Les lag cheaters sont ces petits malins qui s'amusent à provoquer des problèmes de connexions et des ralentissements en appuyant sur une touche ou avec un switch. Certains font ça discrètement, de manière à faire croire à du simple lag, mais hier par exemple j'ai eu un bon freeze de 20 secondes quand je partais seul au but... rageant !

Pour le momentum (ou scriptage), oui ça existe, et ça fait partie du jeu. Une fois qu'on sait qu'après un but reçu ou marqué, on va avoir droit à une bonne occas ou une phase un peu critique, on s'adapte en conséquence. Je ne crois pas qu'une équipe soit favorisée au départ du match,ce sont plutôt des paramètres qui évoluent tout au long de la partie.

Shapa
13/05/2012, 16h55
Les lag cheaters sont ces petits malins qui s'amusent à provoquer des problèmes de connexions et des ralentissements en appuyant sur une touche ou avec un switch. Certains font ça discrètement, de manière à faire croire à du simple lag, mais hier par exemple j'ai eu un bon freeze de 20 secondes quand je partais seul au but... rageant !

:O Ah quand même...

Azareth
13/05/2012, 20h08
Je me fais une cure de RPG et Hack&slash en tout genre. Avec un collègue on a un défi : finir le plus de RPG/hack&slash possible au cours de l'année 2012.
Je me fait donc en ce moment torchlight, neverwinter nights, icewind dale et sacred. (tous les premiers du nom, une fois fini j'entamerais le second épisode de chacun)
Et bien sur j'ai commencer (et fini) par Diablo 2 et son extension, Baldur's gate (la saga complète), Titan quest immortal throne, Arcanum et Diablo 1.

edenwars
13/05/2012, 20h14
Je viens de commencer Magicka.


Et ça à l'air trop bieng....

Sylvine
13/05/2012, 22h23
Tain, on a testé les 2 Full Spectrum Warrior en coop avec un pote mais c'est vraiment une catastrophe.

Le concept de base est pas mauvais mais c'est blindé de défauts complétement rédhibitoires.
Déjà sur le premier, soit on joue en difficulté max (sans checkpoint), soit le jeu plante, donc on a vite lâché.

8 marines surentrainés qui sont en position de tir à couvert, un insurgé qui fonce à découvert avec sa kalash rouillée en essayant de contourner, qui gagne?
Gagné, c'est l'enturbanné.

Quand on veut avancer vite en terrain dégagé, genre retourner au camion pour prendre des munitions, ça prend des heuuuuuures.

Quand on donne un ordre de déplacement et qu'on en donne un autre avant que le premier soit fini, les mecs s’arrêtent pendant 2 secondes, même s'ils sont complétement à découverts sous le feu ennemi.

Les soldats n'ont aucune autonomie.

Dans Ten Hammer on peut pas zapper les cinématiques, toujours sympa quand on recommence une mission 50 fois.

Enfin bref, au bout d'un moment forcément le joueur craque et lâche l'affaire.
C'est dommage parce qu'encore une fois le concept de base est pas trop mauvais (quoiqu'un peu répétitif).

Nono
14/05/2012, 16h23
J'ai commencé Bioshock.

L'univers est sympa, et le gameplay est agréable et varié. Par contre, je commence à développer une allergie aux FPS où on se sent à l'étroi. Une fois Bioshock fini, je vais avoir besoin d'un Call of Pripyat pour respirer un peu.

alucard le mordant
14/05/2012, 16h51
Je joue à Dragon Age: Origins sur 360 et le portage est si mauvais qu'il va me forcer -moi!- à gueuler sur la casualisation des jeux consoles:O

Pour ceux qui ne le savent pas, Bioware a fait trois changements sur le système de combat par rapport à la version PC:
-ils ont supprimé la vue tactique (c'est dommage mais ce n'est pas encore trop grave)
-il n'est pas possible de passer des ordres aux PNJs mais il faut changer de personnage pendant le combat (cela rend impossible tout planification cohérente)
-ils ont réduit la difficulté (ce qui est inévitable vu les limitations)

Si encore ils avaient poussé la logique au bout en modifiant suffisamment le système pour en faire un jeu d'action, mais là même pas. On se retrouve avec des sorts/capacités clairement pensées pour un style de jeu planifié (pourquoi pas) et inadaptées aux nouvelles modifications de gameplay.


Ajoutons que la plus grande qualité de Mass Effect: ses personnages et leurs interactions à l'air d'avoir entièrement disparu (les personnages, le nôtre en particulier) n'ont jamais été aussi plats.

Bref je ne sais pas ce que ça vaut sur PC mais évitez à tout prix la version console!

Tripalium
14/05/2012, 20h12
Je découvre Blood. Ma connaissance des FPS de l'époque se limitait à Duke Nukem et Doom (I,II,etc...). Eh bien ce n'est pas si vilain que ça, et l'ambiance sonore est vraiment bien foutue. En tout cas je m'amuse, et je me marre bien aussi. C'est dur, bien plus que Doom ou Duke (en difficulté normale), mais je le trouve tout de même meilleur que les deux grands du genre.

ducon
14/05/2012, 20h19
Au fait, le moteur n’est toujours pas libéré ?

Sylvine
14/05/2012, 20h36
Operation Flashpoint Dragon Rising, toujours pour tester du coop avec un pote.

Encore un jeu qui pourrait être pas mal mais plombé par une myriade de petits défauts de merde.
FoV de merde, impossibilité de passer la commande "viser" en toggle (mais ça j'ai trouvé un moyen de feinter), le perso met trois plombe à s'accroupir ou se coucher (super pratique quand on se fait tirer dessus), le perso s’arrête quand on active le menu de changement d'arme, on peut pas tourner la tête quand on conduit...

Tain mais sérieux, est-ce qu'ils jouent au moins 5 minutes à ces putains de jeux avant de les vendre?

Nacodaco
14/05/2012, 22h02
Je me fais une cure de RPG et Hack&slash en tout genre. Avec un collègue on a un défi : finir le plus de RPG/hack&slash possible au cours de l'année 2012.
Je me fait donc en ce moment torchlight, neverwinter nights, icewind dale et sacred. (tous les premiers du nom, une fois fini j'entamerais le second épisode de chacun)
Et bien sur j'ai commencer (et fini) par Diablo 2 et son extension, Baldur's gate (la saga complète), Titan quest immortal throne, Arcanum et Diablo 1.

Oubli pas Loki :ninja:


Je viens de commencer Magicka.


Et ça à l'air trop bieng....

Et c'est trop bieng. Mais c'est mille fois plus bieng à deux (voir plus).

Un des rares jeux que je me retaperais plus que volontiers un jour.

Sfaxe
16/05/2012, 06h25
Syndicate.
Couloir, qte, vague d'ennemis.
Naze.

Noirdesir
16/05/2012, 10h52
The Binding of Isaac: Je viens enfin d'arriver à Mom pour la première fois. C'est un boss super vicieux, je me suis fait éclaté alors que j'avais pas mal de coeur (un ligne et demi) mais les ennemis qui spawns partout c'est pas évident. M'en fou, j'ai 4 jours pour l'éclater!

Nono
16/05/2012, 11h38
Je découvre Blood. Ma connaissance des FPS de l'époque se limitait à Duke Nukem et Doom (I,II,etc...). Eh bien ce n'est pas si vilain que ça, et l'ambiance sonore est vraiment bien foutue. En tout cas je m'amuse, et je me marre bien aussi. C'est dur, bien plus que Doom ou Duke (en difficulté normale), mais je le trouve tout de même meilleur que les deux grands du genre.
En plus avec ses add-on il a une sacré durée de vie ! perso, je n'ai jamais fini redneck Rampage, alors qu'il avait de la gueule, et il est au moins aussi farfelu que se congénères. Un jour, peut-être...

Catel
16/05/2012, 11h53
Homeworld. Je me souviens maintenant pourquoi je l'ai abandonné 3 ou 4 fois: il est vraiment super difficile. :unsure:

Sfaxe
16/05/2012, 19h19
J'ai réinstaller Thief 1.
Et là, je m'éclate vraiment. Quel jeu, mais quel jeu^^

Tripalium
16/05/2012, 20h27
je n'ai jamais fini redneck Rampage...
Je me le suis pris aussi en même temps que Blood (sur GOG). Par contre, pour le moment je n'y ai pas encore vraiment joué. J'avoue préférer l'ambiance noire/humoristique de Blood.

Sinon, je viens d'entamer Legend Of Grimrock, un genre qui m'était totalement inconnu jusque là (sauf dans les diverses revues PC de l'époque). Eh bien j'ai du mal à lui trouver des défauts. C'est un vrai plaisir d'explorer ces donjons et ces couloirs. Sachant qu'a priori, c'est vraiment le genre d'univers que je déteste, mais curieusement, ça passe beaucoup mieux dans ce type de jeu que dans les RPGs (ça vient peut-être du fait qu'on ne voit pas ses personnages, ça laisse une certaine place à l'imagination, comme dans les vieux jeux tout moches).

En tout cas, lorsqu'on commence à se dire: "Allez, je passe encore cette porte et j'arrête." C'est plutôt bon signe.

Ripper
16/05/2012, 23h54
Je viens de faire les deux premiers mondes de PixelJunk Shooter. Et ça défonce, c'est magnifique et fun à jouer.

znokiss
17/05/2012, 00h47
En tout cas, lorsqu'on commence à se dire: "Allez, je passe encore cette porte et j'arrête." C'est plutôt bon signe.
Ahlalala, ma vie de tous ces derniers soirs...

Sylvine
17/05/2012, 00h53
Ahlalala, ma vie de tous ces derniers soirs...

Y'a une blague là ou c'est moi qui m'imagine des trucs?

znokiss
17/05/2012, 01h04
Euh non, pas de blagues. Tous ces derniers soirs, au lieu de me coucher parce que mon boulot me tue en ce moment, je me balade dans le donjon de Grimrock. |*]A chaque porte, je me dis "hop, encore cette salle et je vais me coucher". Sauf qu'une fois les éclatés les 4 squelettes et résolu ce puzzle arrive une autre porte. Go to *.

3615 ma vie, je m'éclate sur ce jeu labellisé "un bon gameplay comme à l'ancienne" sans n'avoir jamais touché un des ancêtres dont il est inspiré (ma vie vidéoludique a démarré avec Deus Et et Half Life). Bref, c'est vraiment de la boulette.

Esotsm
17/05/2012, 08h42
Vos avis me rassurent parce que Grimrock me faisait de l'oeil et comme je n'ai jamais touché non plus à un des ancêtres dont il s'inspire, je ne savais quelle était la part de nostalgie et quelle était la part de vrai talent du jeu dans les critiques lues ici et là.

GrandFather
17/05/2012, 11h13
Diablo III, what else ?

Yog-Sothoth
17/05/2012, 12h54
Vos avis me rassurent parce que Grimrock me faisait de l'oeil et comme je n'ai jamais touché non plus à un des ancêtres dont il s'inspire, je ne savais quelle était la part de nostalgie et quelle était la part de vrai talent du jeu dans les critiques lues ici et là.

Non j'ai pas trouvé non plus mais j'ai connu ces anciens jeux. Je le trouve vraiment bon pour ce qu'il est, un dungeon crawler, en mettant vraiment de côté l'aspect nostalgique que je n'ai pas tellement pour les jeux.
Après faut aimer le genre en lui même, mais c'est valable pour chaque jeu. Ce qu'il a de spécial c'est qu'on en voyait plus depuis longtemps, c'est vraiment chouette pour les fans.

J'attends avec impatience d'autres maps à explorer, officielles ou non.

Menkar
19/05/2012, 09h15
Recettear. Il me manquait 800 pix sur 80000 pour payer ma dette au jour 22, j'avais pas sauvegardé depuis le jour 2... Game Over.
Je crois pas que je vais y retourner avant un moment. C'est dans ces cas là qu'on savoure l'auto-save.

Thom
19/05/2012, 13h11
Je me suis remis à des jeux solo cette semaine.

J'ai un Stalker Call Of Pripyat à finir. J'en suis au labo à Pripyat...
J'en suis au dernier niveau de The End dans Super Meat Boy et j'en chie un peu...

Et pour me détendre de ces deux jeux hardcore, je traine un peu sur Trine 2 et Portal 2. J'ai adoré les premiers et je sens que ces suites sont quand même d'une bien belle qualité.

ShinobiOfGaming
19/05/2012, 17h27
Sans surprise, comme la moitié du monde, je suis sur Diablo 3 avec des potes. Avec hier soir une notable partie de 7h d'affilée, à 4, très marrante, de quoi finir en tabassant le boss de fin en normal. Et au réveil, spontanément, nous nous sommes retrouvés pour commencer le mode cauchemar.

Sinon je suis sur Akai Katana dernièrement, un shmup comme je les aime sur 360.