PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Zerger
06/02/2012, 10h03
@ Nono: Je plussoie les autres !
Faut que tu viennes nous rejoindres, tu savoueras encore plus ce jeu :)
Ca fait pas tres longtemps que j'ai rejoins ce forum (2 mois a peu pres) et j'ai deja pu me faire plusieurs seances de Versus et Coop vraiment excellentes !
Surtout pour les versus, en partie publique, faire une partie du debut jusqu'a la fin sans que personne leave, c'est mission impossible.... :(

Je t'ajouterais en ami sur steam, comme ca, si je te vois connecte, on pourra se faire quelques parties :) On pourra meme tater le mode realisme si ca te dit

-----------------

Sinon de mon cote, je me suis ENFIN mis a Final Fantasy X (tous finis a partir du IV), le scenario est clairement le plus reussi pour l'instant, hate d'avancer dans l'histoire.
Et j'ai aussi entamer un Mastodonte dans Titan Quest Underlord pour me defouler de temps en temps

Ketham
06/02/2012, 10h20
FLORIS EXPANDED MOD pour MOUNT AND BLADE. La version 2.5. C'est presque un nouveau jeu, mais les musiques sont toujours à chier. Et le repack de musiques que j'avais fait était sur Megaupload. Restons calmes.

Zerger
06/02/2012, 10h33
Parait qu'il y a un site Megaretrieval pour recuperer ses uploads de MU

Leucha
06/02/2012, 12h31
J'ai repris hier soir Hunted : The Demon Forge. Alors je sais pas ce qu'il s'est passé entre hier et ma précédente session de jeu qui devait daté de 6 mois, mais je l'ai trouvé plus agréable que dans mes souvenirs. Il lui manque pas grand chose pour se faire passer pour un jeu old school, et dans l'essemble, il est plutot bien, je dirais même bon, ce qui l'empêche de devenir trés bon, c'est quelques, parfois gros, défauts.

Il faudra deja lui supprimer son level design entonoir, et avoir un truc plus permissif. Dans un jeu avec un peu d'exploration, c'est vraiment rageant de ne pas pouvoir revenir en arrière parce qu'on a choisi la bonne (mauvaise ?) porte pour continuer l'intrigue. Il y a quelques mur invisibles notables, notamment au bord du vide.

Il y a ensuite les séquences cinématiquo-contextuelle, où par exemple, pour passer au sur une poutre au dessus du vide, il suffit d'appuyer sur le bouton utiliser et de lacher le clavier et la souris pour regarder pendant 20 bonnes secondes le personnage le faire tout seul sans notre intervention. C'est complètement useless, mais bon. Il y a le même genre de trucs pour passer dans un passage étroit ou sous un passage un peu emcombré.

Je joue essentiellement l'elfette, et son arc manque de précision. Ou plutot la visée manque de précision. C'est surement du au fait que le crosshair est une espece de boucle assez grosse dont il est difficile de déterminé exactement le centre, pour faire du pixel shooting, il y a plus pratique.

Puis il y a la VF. J'avais commencer en VO, mais les sous titres passaient trop rapidement, alors je suis passé en VF. Elle m'a pas trop fait tiqué, mais d'autres seront plus intransigeant :p

Az'
06/02/2012, 15h35
Je...:O
Alors ça veut dire que la pile était morte quand on me l'a prêté. Rhaaaa ! :(

Ouais, bah par curiosité j'ai vérifié ma cartouche et la sauvegarde a disparu (00 dans chaque slot). J'aurais dû me douter que ça allait se reproduire, j'ai déjà perdu ma toute première partie qui datais d'il y a dix ans :(

Si l'entretien de cartouches t'intéresse y'a des tutos (genre là (http://shinyshunters.fr-bb.com/t5249-tutoriel-changer-la-pile-interne-des-versions-rubis-saphir-et-emeraude), pour les cartouches Advance, les Classiques c'est assez similaire).

helldraco
06/02/2012, 15h57
J'ai repris hier soir Hunted : The Demon Forge.

Marrant, je viens de le laisser tomber justement. :p
La visée pas agréable à la souris m'a fait sortir le pad. Comme c'est aussi imprécis au pad (no shit ! ), j'ai pris le barbare. Comme les combats CaC sont tout mous, j'ai laissé tombé.
Au final j'ai passé plus de temps à chercher comment jouer en triple écran qu'à jouer ... verra si je retente un jour, mais ça m'a vraiment po emballé.

Sinon j'ai re-re-re-re-re-re tenté Batman ... avant de le re-re-re-re-re-re laissé tombé (4 RE comptent pour GFWL qui refusaient de me laisser jouer :| ). Les combats sont vraiment trop mous pour être amusants. Et la caméra foireuse n'aide pas à apprécier ce qu'il se passe. Mais je suis sûr que je tenterais une septième fois car à 27% ... tout est tellement indiqué qu'il serait dommage de ne pas suivre les panneaux jusqu'au bout.

Finalement je re-squatte Hellgate London, avec le mod Survival. Y'avait vraiment de bons trucs là dedans (le mini jeu avec le loot, best idea ever) en plus de l'ambiance ... dommage de l'avoir auto-sabordé, il méritait mieux qu'un échec cuisant.

Kl4w
06/02/2012, 16h33
Hello,

Venant de me remonter un PC depuis peu après plus de 3 ans à jouer exclusivement sur console (hors WoW :p), j'ai commencé quelques jeux, et j'en ai acheté d'autres sans y toucher pour le moment.

Pour les jeux en cours :
- Stalker : je l'avais déjà commencé à l'époque, sans aller très loin, le début n'étant pas très folichon je trouve.
Cette fois je m'y suis mis à fond, en le modant avec le Complete 2009 + un patch d'armes.
Et ça claque ! Bonne grosse ambiance, et ça commence à devenir vraiment intéressant où j'arrive (dans un labo où je devais récupérer des documents, et où on se fait attaquer par des trucs invisibles... qui m'ont bien pris par surprise !).
J'aime beaucoup aussi la gestion jour/nuit et l'IA, avec les gardes qui nous repèrent bien de jour, mais qui ont beaucoup plus de mal de nuit. Comme moi quoi. Ca donne lieu à des scènes sympas avec des gros sursauts quand tu tombes nez à nez avec un garde au détour d'un coin de mur :)

La survie est également pas mal foutue avec les zones radioactives qui donnent envie d'aller voir s'il y a pas un super item au milieu, les anomalies qui peuvent te tuer en 2s, la "faune locale", ...
Je trouve que la notion d'environnement dangereux est vraiment bien rendue : pas la peine d'essayer d'afk en courant pour rejoindre l'autre bout de la map ;)

Dans les points insupportables par contre : les 15000 trucs à récupérer à droite à gauche sur un corps, dans un sac, ... c'est vite saoulant, surtout qu'on tombe parfois sur des planques/sacs vides à un instant t, qui seront pleins 10min plus tard quand on aura trouvé l'info de la planque sur un garde... mouais !
Ca nous amène directement au 2ème point noir : l'inventaire et ses 50kgs max de base. Ca peut se comprendre dans l'optique "jeu de survie en environnement hostile", mais c'est complètement paradoxal vis à vis des planques pleines d'objets qu'il y a partout. Il est simple de modifier le fichier de paramètres pour augmenter un peu cette limite, mais bon, c'est un peu stupide...
De même j'ai du mal avec la visée qui a tendance à tirer partout sauf où je vise. Je ne suis plus habitué à ça, mais bon, j'ai l'impression que ça s'améliore au fur et à mesure que je tombe sur de nouvelles armes.

Enfin bon, rien que pour l'ambiance pour l'instant ça vaut le coup, et l'idée d'explorer les alentours de Tchernobyl en mode semi-SF réaliste, c'est quand même génial !

Les Stalker suivants valent le coup également ou non ? Enfin je pense que j'attendrais une promo steam ou un échange pour les prendre dans tous les cas.

- Star Wars : the old Replublic : Celui là je pense le garder en fil rouge. J'ai déjà perdu trop de temps sur WoW il y a quelques années, en voulant jouer à "très haut niveau" (6 jours par semaine, 4h par jour voir plus, pendant près de 2 ans...), je ne retomberai pas dans ces travers qui bouffent la vie.
Mais bon, étant fan de Star Wars et des Kotor, il fallait bien que je vois ce que ça pouvait donner en MMO !
Et le résultat est vraiment plaisant. Après j'ai commencé tout seul sur un serveur au pif, avant de recommencer rapidement sur le serveur où mes anciens guildies de WoW jouent, mais franchement pour l'instant (bon ok, je suis que niveau 20), le besoin de jouer en groupe se fait peu sentir.
C'est plus un RPG solo, très proche de Kotor dans sa contruction, sur lequel il y a également quelques instances et quêtes de groupe, mais pas du tout obligatoires pour avancer.
Pendant la phase de pex, j'ai envie de dire que ce n'est pas dramatique (ça sera même mieux pour les nouveaux joueurs dans quelques temps, quand tout le monde sera au niveau max et qu'il sera très compliqué de trouver des groupes), mais quand même un peu dommage. C'est un MMO quoi, le but est quand même de jouer à plusieurs.
Enfin pour le reste, c'est vraiment bien :
- les quêtes de classes sont vraiment sympas à suivre
- on retrouve inévitablement de nombreuses missions livreur/farm mais toutes bien mises en scène via les dialogues
- le système de compagnon est vraiment sympa et on peut enfin jouer un healer/tank sans devoir grouper (même si là encore ça va à l'inverse du principe de MMORPG, c'est quand même agréable de ne pas toujours devoir compter sur les autres)
- globalement le jeu est vraiment abouti et complet : craft, arbres de talent, quêtes nombreuses, missions spatiales (sans grand intérêt mais qui changent de la routine), pvp (avec un mode original en guise de capture du drapeau), ...
Tout n'est pas parfait, mais pour un MMO lancé depuis 1 mois, c'est de loin le plus abouti que j'ai pu tester.

Pour les "à venir" : The Witcher 2 (je vais attendre le prochain patch pour m'y mettre je pense, même si à la base j'ai remonté un PC en partie pour y jouer) et Dirt 2 (choppé en promo Steam) + quelques indies...
Avec Mass Effect 3 qui arrive, ça risque d'être compliqué, surtout que mon temps de jeu est très limité :(

znokiss
06/02/2012, 16h38
Il y a aussi de temps en temps des braves coincoins qui se portent volontaires pour m'aider, et je les en remercie !

Bah je joue souvent les campagnes basiques en "normal", alors n'hésite pas à me MP si tu cherches un compagnon de route!


mais si tu lances une date pour un coop tu auras des candidats.
D'ailleurs je suis là et Maindargent est toujours partant alors si Ckao a envie de se lancer on est quatre ! B)


@ Nono: Je plussoie les autres !
Faut que tu viennes nous rejoindres, tu savoueras encore plus ce jeu :)
Euuuh, moi, moi ! J'ai le jeu mais je ne l'ai finalement jamais lançé, et je serais méchamment partant pour un coop de temps en temps. On se donne rdv sur le topic idoine ? (http://forum.canardpc.com/threads/30787-L4D-Le-modeste-topic-des-RDV-entre-copeings-pour-latter-les-testicouilles-de-Zombie?p=5112660&viewfull=1#post5112660)


Sinon, j'me suis enfin lancé dans Portal 2. Pour l'instant, ça reste un peu "mouais". Je torche les "énigmes" bien trop facile en rushant salle après salle, les blagues me paraissent un peu forcées.. je suis encore bien au début (2h30 de jeu) mais globalement, ça m'accroche moyen et me fait bien moins marrer que le premier. J'ai pas encore vu les nouveaux gameplay, cela dit (les gels bleus et orange). J'espère que ça va un peu s'améliorer.

Nono
06/02/2012, 17h10
Sinon, j'me suis enfin lancé dans Portal 2. Pour l'instant, ça reste un peu "mouais". Je torche les "énigmes" bien trop facile en rushant salle après salle, les blagues me paraissent un peu forcées..
Le schéma est très monotone : blagounette de début, on traverse la salle en silence, blagounette de fin, loading, blagounette de début....

Zerger
06/02/2012, 17h15
J'ai jamais joue a Portal mais ca fait plusieurs fois qu'on parle de l'humour dans Portal. Le mec te raconte une blague sur toto a la fin de chaque niveau??

Sylvine
06/02/2012, 17h20
J'ai jamais joue a Portal mais ca fait plusieurs fois qu'on parle de l'humour dans Portal. Le mec te raconte une blague sur toto a la fin de chaque niveau??
Non, en gros on est dans un centre de test géré par une IA sadique, ce qui donne lieu à des réflexions assez cocasse à base d'humour noir.

Après dans le 2 ils en ont rajouté encore une couche, mais c'est vrai que du coup c'est peut-être un peu trop et qu'on retrouve beaucoup ce schéma de la blagounette un peu forcée en début et fin de salle.

Nono
06/02/2012, 17h22
C'est de l'humour de geek. Ce sont les blagues d'un ordinateur qui a un peu pété les boulons. Dans le 2, il y a un peu plus de variété, avec notamment l'arrivée d'un protagoniste totalement idiot.

Ce n'est pas a se taper la cuisse, mais c'est suffisamment rare dans un jeu video pour faire son petit effet.

edit : jexpliquepasassezvitelesblagues

Zerger
06/02/2012, 17h28
Ok, ca me fait penser un peu a la voix de l'IA dans system Shock II....sauf qu'elle ne rigolait pas, elle :)

Ckao
06/02/2012, 17h33
Les Stalker suivants valent le coup également ou non ? Enfin je pense que j'attendrais une promo steam ou un échange pour les prendre dans tous les cas.
J'ai joué qu'au premier (pas fan de FPS, c'est dommage), mais je peux te répondre sans risque de me planter que oui, ils valent carrément le coup, surtout en promo si t'as aimé le premier.

Babylon Kaos
06/02/2012, 17h35
Les Stalker suivants valent le coup également ou non ? Enfin je pense que j'attendrais une promo steam ou un échange pour les prendre dans tous les cas.

Call of Prypiat vaut largement le coup, c'est le plus aboutit de la saga. Si tu as aimé le premier, fonce, tu vas pas être déçu. Je n'ai pas joué à Clear Sky par contre, mais il est apparemment en deçà des autres.

Guybrush_SF
06/02/2012, 17h46
Mortal Kombat Arcade Collection
Autant le 1, je l'ai fini les doigts de le nez en normal, autant le 3 en very easy je bute contre Shao Kahn tandis que le 2 je bloque sur Shiva en novice :rolleyes:
Merde j'étais pas si manchot à l'époque...

Dune 1 CD
C'est beau, c'est chaud, c'est simple et répétitif mais c'est bon !
http://www.ouarpzone.com/images/dune/cd2.jpg
Et cette musique :wub:

Harvester
06/02/2012, 17h58
J'ai relancé Batman AC. Trop de quêtes secondaires, on est noyé par les messages/appels radio/défis. Le jeu est excellent, mais on frise la crise de foie là tellement il y a à faire...

Zerger
06/02/2012, 18h04
J'ai relancé Batman AC. Trop de quêtes secondaires, on est noyé par les messages/appels radio/défis. Le jeu est excellent, mais on frise la crise de foie là tellement il y a à faire...

A grande force, grande responsabilité :)

Harvester
06/02/2012, 18h08
Ouais mais quand même :p

Dark Fread
06/02/2012, 21h31
Je suis sur le point de finir Super Mario Land 2 - 6 Golden Coins.

En fait le dernier niveau est balèze :ninja:

Willyyy
06/02/2012, 22h29
Warhammer 40000 Space Marine

J’avais un peu peur de l'aspect bourrin souvent évoqué de ci de la, mais au final je me régale!
Il est bien meilleur que Gears of War à mon sens.

Ketham
07/02/2012, 09h57
Warhammer 40000 Space Marine

J’avais un peu peur de l'aspect bourrin souvent évoqué de ci de la, mais au final je me régale!
Il est bien meilleur que Gears of War à mon sens.

Prépares-toi à pleurer pour le combat final, pas forcément parce que c'est dur.

Willyyy
08/02/2012, 15h11
Ça promet :p!

Anonyme927
12/02/2012, 20h55
Je viens de relancer half-life premier du nom. les graphismes ont pris un bon coup de vieux , mais le plaisir d'y jouer est toujours là :p

Shapa
12/02/2012, 21h31
Reckoning Amalur tout ça, vraiment plaisant :)

LeGlod
12/02/2012, 23h55
Je viens de relancer half-life premier du nom. les graphismes ont pris un bon coup de vieux , mais le plaisir d'y jouer est toujours là :p

Ya pas des packs Hidefinition ou truc comme ca maintenant ?

Tamppus
13/02/2012, 00h20
Wargame, en ligue 1vs1. Je me fais poutrer sec !

calou
13/02/2012, 13h12
Disciples Sacred Lands

La première fois que je l'ai testé, dès le premier combat, j'ai arrêté. Ne pas pouvoir déplacer ses unités me paraissait totalement rédhibitoire. Mais en réalité, il y a quand même une dimension tactique importante. Bien placer ses unités, faire les bons choix de combinaisons, utiliser les bons objets et les bons sorts au bon moment. Tout cela révèle une richesse inattendue au premier abord. Et puis, on s'attache à ses unités et surtout à ses héros vu qu'ils gagnent de l'XP et évoluent (un héros en tout cas) au fur et à mesure des chapitres du scénario.

Une grande richesse et une belle découverte. Dès que j'aurai fini (c'est pas encore fait parce que c'est TRES long entre les campagnes et les cartes stand alone), je passerai au 2.

Tru2balz
13/02/2012, 14h40
Magic the gathering, avec des vrais cartes en papier / carton :D
C'est bon de retrouver les vieux réflex "en instant, je fais ça" "à la fin de ton tour, j'engage ça et boum"

apihaweure
13/02/2012, 18h32
Blood bowl édition légendaire (aprés écoeurement de CIV5), voir évoluer son équipe quel plaisir, on se prend facilement pour Raymond Doménec, surtout quand on débute :b

Rom1
13/02/2012, 18h59
Plants Vs Zombies avec la promo Steam de ce WE. Déjà 3h de jeu et je m'en lasse pas, un TD avec de l'humour c'est assez rare et les mini jeux varient un peu le tout. Un bon achat :)

Zeppo
13/02/2012, 19h28
Un pote m'a filé sa game-boy advance SP s'il-vous-plaît. Donc avec rétro-éclairage, le truc que tu sais pas comment on pouvait faire avant sans.
Et bref, j'ai ressorti Zelda : Oracle of seasons (et age, que je n'ai pas commencé). Il est vraiment cool, pas trop prise de tête.
Et Pokemon Argent ! Raah qu'il est bien. Bon, je n'ai joué qu'à lui et bleu, mais bon. Et j'y avais pas joué depuis des années. Avec le système d'heure, ses pokemon nocturnes et diurnes, c'est vraiment cool. Et puis, y a beaucoup de pokemon, mais pas trop. C'est parfait pour le collectionneur mais pas trop que je suis. Je farm (huhu) beaucoup, et je choppe tout les pokemon que je peux. Que je tente de faire évoluer.
Bref, je ne m'ennuie plus dans les transports ou lorsque j'attends. Ça remplace le baladeur mp3.

Et sur PC, je joue à Plants VS Zombies, et Anomaly : Earth warzone. C'est pas mes genres de jeux mais je m'y amuse bien.

Et je suis toujours sur Dark Souls, même si je joue par petites doses maintenant. Un ninja magicien... Complétement mal foutu et j'ai un anémique impuissant au final.

pseudoridicule
14/02/2012, 02h25
Ce WE, dans un élan de nostalgie (et aussi parce que j'avais les CD sous la main), j'ai réinstallé Pirates of the Caribbean sur mon laptop. Je parle du jeu qui est sorti a l’époque du tout premier flim de la série; le jeu qui avait autant de rapport avec le matériel original que moi avec Jack Sparrow. Et vu que ce genre de truc ne vieillit pas très bien, j'ai cherché sur le net quelques mods pour dépoussiérer tout ça. Et j'ai trouvé ça (http://www.moddb.com/mods/new-horizons/).:O Un mod qui est sorti en novembre dernier, cad 8 ans après le jeu original.:O Dans mes souvenirs, le jeu était inégal, avec une partie terrestre pas terrible, mais une partie navale excellente. Bah c'est toujours le cas avec ce mod. Mais ce dernier rajoute des tonnes de fonctionnalités et des graphismes encore très beaux.:wub: Bref, un bon jeu de pirates comme j'aurais aimé en voir plus par la suite.
Dommages que les gars d'Akella, le développeur, aient été fainéants en resservant toujours la même soupe, sans l’améliorer par la suite... voir en la rendant moins digeste (j'ai essayé leur City of abandoned ships, qui est graphiquement horrible).

audioK
14/02/2012, 17h26
Red Faction Armageddon, encore un magnifique portage de faignasse, donc dans ce jeu nous avons droit à un FOV de 45...oui mesdames et mesdames 45! Gerbe assurée au bout de 5 minutes de jeu. Ca commence à être sérieusement gavant cette histoire, les développeurs pourraient au moins adapter un minimum leurs jeux aux machines. Je commence à en avoir marre, pour pratiquement chaque jeux, de devoir courir le net pour trouver des solutions afin de pouvoir jouer dans des conditions confortables :|

Az'
14/02/2012, 19h00
Super Mario Land 2... Je l'ai depuis une douzaine d'années, jamais réussi à le finir à cause de malheureux concours de circonstances et de sauvegardes qui disparaissent.

Cette fois, j'y arriverais !

Meuhoua
14/02/2012, 19h45
Super Mario Land 2... Je l'ai depuis une douzaine d'années, jamais réussi à le finir à cause de malheureux concours de circonstances et de sauvegardes qui disparaissent.

Cette fois, j'y arriverais !


http://www.youtube.com/watch?v=s-AocfbwQjg

Tetsuro999
14/02/2012, 19h48
http://www.youtube.com/watch?v=s-AocfbwQjg

Cette pub. :'(
Quand je regardais tintin sur France 3. 93 ou 94. :'(²

pseudoridicule
15/02/2012, 01h43
Red Faction Armageddon, encore un magnifique portage de faignasse, donc dans ce jeu nous avons droit à un FOV de 45...oui mesdames et mesdames 45! Gerbe assurée au bout de 5 minutes de jeu. Ca commence à être sérieusement gavant cette histoire, les développeurs pourraient au moins adapter un minimum leurs jeux aux machines. Je commence à en avoir marre, pour pratiquement chaque jeux, de devoir courir le net pour trouver des solutions afin de pouvoir jouer dans des conditions confortables :|

Tu parles du portage sur NDS?

Sinon, après le bonheur d'avoir découvert l'excellent mod New Horizons pour Pirates des Caraïbes, j'ai cherché rapidement pour voir si un mod similaire existait pour le très fainéant City of abandoned ships (la suite pas chère sur Gamersgate). Et j'ai trouvé le mod Gentlemen of Fortune (http://www.moddb.com/mods/gentlemen-of-fortune) et ma vision du jeu en fut chamboulée. En gros, les deux mods ont été produits par la même communauté de fous furieux et changent radicalement les mécanismes mais aussi parfois les graphismes. Encore une fois, la partie terrestre du gameplay est moyenne, mais la simulation navale est ce qui se fait de mieux sur la période d'or de la piraterie. Donc je conseil a tous les pirates en herbe de se prendre COAS (http://www.gamersgate.co.uk/DD-AOP2CAS/age-of-pirates-2-city-of-abandoned-ships) (je mets le lien vers gamersgate, car c'est la ou je l'ai pris) et d'installer ce superbe mod qui change la vie.

Harvester
15/02/2012, 11h01
J'ai attendu avant d'avoir les conditions optimales (nouvel écran, être vacances) et paf, ça y est, c'est today le grand jour : je vais enfin lancer Skyrim ! :lol:

Az'
15/02/2012, 11h05
J'ai attendu avant d'avoir les conditions optimales (nouvel écran, être vacances) et paf, ça y est, c'est today le grand jour : je vais enfin lancer Skyrim ! :lol:

Adieu :p

Zerger
15/02/2012, 11h17
J'ai attendu avant d'avoir les conditions optimales (nouvel écran, être vacances) et paf, ça y est, c'est today le grand jour : je vais enfin lancer Les Sims 3 : Magies et Armes Add-on ! :lol:

Fixed :)

Noirdesir
15/02/2012, 15h11
J'ai attendu avant d'avoir les conditions optimales (nouvel écran, être vacances) et paf, ça y est, c'est today le grand jour : je vais enfin lancer Skyrim ! :lol:

Tu as pris deux mois de vacances?

Harvester
15/02/2012, 16h10
Si seulement :)

keukeu
15/02/2012, 16h20
Crysis 2, dans l'ensemble j'aime bien.

Guybrush_SF
15/02/2012, 17h00
Alone in the Dark 3

Après avoir fait le 1 et zappé le 2 (car déjà fait trop de fois), je me pose sur le 3 avec 15 ans de retard.
Bon ok c'est toujours aussi bien AITD mais pourquoi l'action Ouvrir/Chercher est-elle si mal foutue ? voir bugguée :sad:
http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2008/06/aitd3.jpg

Dans le 1 et 2, tu pointais Carnby dans un coin, tu faisais ton action et il te disais si oui ou non il y avait des trucs intéressants.
Sur le 3, NON ! Enfin 9 fois sur 10...Par exemple sur le côté de ce p*tain de piano dans le saloon où j'ai cherché pendant des heures avec tous les angles possibles.
Tu crois que ce couillon m'aurait dit qu'il y avait un mécanisme sur le côté ?
GRRRRR :(

Je sens que ça va me plomber le jeu.

Sylvine
16/02/2012, 20h27
CoD MW2 en multi, acheté à 5$.

C'est dingue comme ce jeu concentre à la fois le meilleur et le pire.

Au niveau du bien, ba je crois que c'est le CoD (et peut-être le FPS) que je préfère au niveau du feeling général, le personnage répond vraiment au doigt et à l’œil, c'est rapide, précis, et super agréable.

Pour le reste, ben FOV bloqué à 60, équilibrage à la ramasse (la fête au noob tube en tout genre), matchmaking de merde (faut au moins 2 minutes pour rejoindre une partie du deuxième mode le plus joué), même pas foutu d'équilibrer des équipes automatiquement alors qu'il te prend la main pour tout le reste...
Bref, frustrant.

Le pire c'est que 4 fois sur 5 je me fais tuer par:
-Un mec que j'ai même pas vu
-Un noob tube
-Un coup de couteau
-Une claymore
-Je sais pas quelle connerie qui est en dehors de la map, genre hélico, missile intercontinental ou que sais-je encore

Bref des trucs où tu n'as absolument aucune chance de riposter, c'est absolument passionnant.

Rom1
16/02/2012, 20h43
Punaise j'ai du chercher sur Google ce que voulait dire noob tube :mellow:

Bon sinon j'ai fini la campagne de Plants Vs Zombie, donc j'attaque un peu les mini jeux et le mode Puzzle mais c'est pas folichon donc ne pense pas y revenir plus que ça...

Zeppo
16/02/2012, 20h47
Ouais tout pareil, je joue à MW2.
Et rien que pour le matchmaking je déconseillerais le jeu.

Sinon, le niveau global est super bas, ça fait que si vous n'êtes pas un débutant dans le monde du fps, vous pourrez vite être dans les premiers. (Et balancer des hélicos et des bombardements à longueur de temps).
Je n'ai eu aucune courbe d'apprentissage, je suis direct allé dans le milieu du classement avec ratio positif, là où j'étais toujours dans les derniers sur Bad Company 2 et Counter-Strike. Y a des paquets de joueurs niveau 70 qui ne valent rien, c'est presque effrayant. Je veux dire, le grade ne représente pas le skill, je sais bien, mais tu es obligé d'avoir pas mal d'heures avant d'atteindre le niveau 70, ça implique d'avoir des connaissances du jeu.
Comme Sylvine, je rage sur le couteau ( http://i54.tinypic.com/5wynlu.gif ) et toutes les killstreaks abusés. Ah et les insultes qui fleurissent à longueur de temps.
Mais je m'amuse quand même finalement. Parce que oui, j'aime le feeling CoD aussi. :p

Babylon Kaos
16/02/2012, 21h19
Je ne me souvenais pas d'un niveau aussi bas sur MW premier du nom. C'est clair que c'était pas au niveau de CS, mais quand même.

Sylvine
16/02/2012, 22h05
C'est pas que le niveau est bas, c'est qu'il y a pas de niveau en fait.

Ça fonctionne tellement sur la chance (j'arrive dans ton dos ou sur le coté (merci le FOV de borgne), je gagne) que tout le monde est aussi fort.

Là je viens de faire la partie la plus intéressante de ma vie.
Je lance une partie en QG, 2-3 minutes pour rejoindre un serveur.
C'est le dawa, à 12 joueurs c'est déjà beaucoup trop, les maps sont trop étriquées, tu meurt toutes les 3 secondes sans rien comprendre. C'est d'autant plus flagrant en QG où tout le monde converge vers le même point. Évidemment on peut pas choisir de rejoindre un serveur avec moins de joueurs, c'est 12 ou tu va te faire foutre.
Les équipes sont totalement déséquilibrées, on se prend une grosse fessé.
A un moment je lève les yeux au ciel, deux Harriers ("Arié" en français...) ennemis dans le ciel... Inutile de dire que les 5 minutes qui ont suivis ont été particulièrement agréables.
1 ou 2 fois je suis réapparu juste sur le mec qui venait de me flinguer, et qui en a bien sûr profiter pour me flinguer à nouveau.
En une partie, 4 ou 5 déconnexions de l’hôte (à chaque fois ça prend une trentaine de secondes).
Au final, grosse déculotté (genre 30 à 250), on retourne sur le lobby, j'entends la voix d'un gamin de 12 ans max (ou alors c'est un castra) "AAahh machin, va te tuer, t'es trop mauvais sérieux!".

Voilà, tous les clichés sur ce jeux sont donc vrais.
A 5$ ça vaut à peine le coup, surtout que je pourrais même le ressortir pour les LAN.

Clear_strelok
16/02/2012, 22h09
Voilà, tous les clichés sur ce jeux sont donc vrais.
A 5$ ça vaut à peine le coup, surtout que je pourrais même le ressortir pour les LAN.
Juste comme ça, le fait de se mettre en groupe avec quelques amis dans le Matchmaking permet de réduire les dégâts et de s'amuser. (Un tout petit peu) Après même comme ça le jeu reste une vraie gageure mais c'est de ta faute, fallait pas l'acheter. :ninja:

Sylvine
16/02/2012, 22h16
Ba franchement c'est moche parce que ça demanderait assez peu de changements pour devenir un petit jeu sympa (à 20 millions de $ :trollface:) qui mériterait largement les 5$.

audioK
16/02/2012, 22h30
Le pire c'est qu'ils ont fait encore mieux avec mw3, les cartes sont encore plus petite...

ShinobiOfGaming
16/02/2012, 22h43
Je suis principalement sur 2 jeux dernièrement. 3 en fait.

- Le premier Riddick (Butcher Bay) sur PC. Assez étonnant pour un jeu qui a pas loin de 8 ans.
- Soul Calibur 5 (360), que je surkiffe (vraiment, je suis amoureux de ce jeu)
- Catherine, sur PS3, j'aime beaucoup également, surtout que je suis un vrai tox des jeux de la team Persona. Vraiment agréable et captivant.

Nono
17/02/2012, 10h56
Diablo 2, j'ai tué Baal en normal, c'est le moment où jamais d'arrêter avant de (re)devenir autiste.

Tetsuro999
17/02/2012, 14h24
Dino D Day. Mais si vous savez, ce fps multi uniquement, où les nazis ont des dinosaures. DINOSAURES § :O:wub: :bave: Le jeu avait l'air sympathique, mais surtout les dev' étaient à l'écoute et continuaient de supporter le jeu malgré une popularité très faible. J'ai donc acheté, et ce n'est pas la catastrophe décriée partout.
Déjà il y a toujours un serveur correct avec une dizaine de joueurs dessus, ce qui est plutôt appréciable. Les deux camps ne sont pas équilibrés (même si un dino a été ajouté aux gentils pour ceux qui ne voudraient jouer qu'un reptile), les humains ont tant de facilité à dégommer les dinos que les nazis comprennent vite qu'ils doivent mixer humains et dino pour gagner. Les dinos sont rapides et avec peu de pv, certains ne se battent qu'avec leurs griffes, d'autres ont des armes avec beaucoup de munitions mais une surchauffe rapide, impossible donc de faire un gros carnage à soit tout seul. Pas mal de classe pour les humains, medic, soutien (au lance roquette ou lance flamme, que les dinos apprendront vite à détester), un classique sniper, etc...

Les sensations sont pas désagréables, la plupart des classes ont une capacité spéciale (le raptor peut pouncer à la tronche de son ennemi, on peut appeller un pterodactyle kamikaze...), on s'amuse côté Axe comme Alliés, le seul dino un peu cheaté est le T rex, qui nécessite une bonne coordination afin de le faire tomber rapidement, mais il ne spawne pas sur toutes les cartes, et apparait à la façon du tank de L4D. En ffa c'est pas évident, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, les gens ne changent pas d'équipe pour ne jouer que dino, peut-être parce qu'il ne reste plus trop de kevin.
Les dev' travaillent depuis plusieurs mois sur un mode survival, qui ne devrait maintenant plus tarder, j'ai franchement hâte, un bon petit jeu multi.

Sinon en solo je suis sur Dungeons of Dredmor et Verlies, de petites parties rapides en faisant autre chose à côté, c'est bien.

Az'
17/02/2012, 14h27
Pokémon Saphir, un peu de Skyrim de temps en temps et surtout je reprends enfin LES SIMS 3 ! :cigare:
Au moins, je n'aurais pas fait le tour de ces jeux de sitôt, ça compense donc plutôt bien ma tendance à ne pas accrocher aux jeux trop scénarisés de ces derniers temps. :/

Zerger
17/02/2012, 15h20
Saphir/Rubis/Emeraude/ sont tres bons de par leur ajouts au niveau du jeu, et ajoutent des pokemons avec des melanges de types interessants.
Mais bon, j'ai de plus en plus de mal avec les nouvelles generations de pokemons. Mes versions preferes etant les rouges-feu et vert-feuilles pour rejouer aux bons vieux tout premier jeux pokemons avec de bonnes ameliorations et la version Crystal qui a un gros contenu :)

J'ai rapidement jouer aux noir/blanc et perles mais je n'accroche pas aux nouveaux pokemons (c'etait mieux avant :) ) et ne rajoutent pas grand chose niveau gameplay.

Et j'avoue que depuis que j'ai essaye les dragons quests monsters (les 3 premiers sur GB/GBA sont tres tres tres tres bons), je n'ai plus retoucher a Pokemon

Shahem
17/02/2012, 15h23
Alan Wake. Je vais enfin pourvoir finir ce jeu.

Et quel superbe portage de la part de Remedy.

Az'
17/02/2012, 18h40
Saphir/Rubis/Emeraude/ sont tres bons de par leur ajouts au niveau du jeu, et ajoutent des pokemons avec des melanges de types interessants.
Mais bon, j'ai de plus en plus de mal avec les nouvelles generations de pokemons. Mes versions preferes etant les rouges-feu et vert-feuilles pour rejouer aux bons vieux tout premier jeux pokemons avec de bonnes ameliorations et la version Crystal qui a un gros contenu :)

J'ai rapidement jouer aux noir/blanc et perles mais je n'accroche pas aux nouveaux pokemons (c'etait mieux avant :) ) et ne rajoutent pas grand chose niveau gameplay.

Et j'avoue que depuis que j'ai essaye les dragons quests monsters (les 3 premiers sur GB/GBA sont tres tres tres tres bons), je n'ai plus retoucher a Pokemon

J'avoue qu'à partir de Saphir le design général est devenu trop nawak, mais le gameplay lui reste agréable. L'expérience ultime c'est quand même d'échanger ses pokémons depuis RF/VF et de se monter une super équipe de Gen1 sur Saphir/Rubis. Et garder RF/VF pour quand on a fini le jeu :cigare:

Sfaxe
18/02/2012, 14h58
Fear 3
Mauvais fear, bon fps.

Harvester
18/02/2012, 20h03
C'est bien résumé :)

znokiss
19/02/2012, 01h08
Cave Story +. Mes réactions :

- Han, de la 2d toute moche et des graphismes de NES, ça promet.. Bon, je vais quand même tester 5mn.
...
- Ah, ça répond plutôt bien à la manette... et j'aime bien mon gros gun, là.. et la musique :wub:
..
Oké, y'a quand même une histoire qui se met en place, c'est vraiment bon..
...
Han, il est déjà 1h du mat ? Mais je me lève à 5h moi demain !!!

Rom1
19/02/2012, 01h16
Purée Zno qui n'a jamais joué à Cave Story :mellow:

Tu vas prendre ton pied :bave:

croustibatte
19/02/2012, 02h49
Je me lance dans l'aventure S.T.A.L.K.E.R. en commençant par Shadow of Chernobyl. Accompagné du complete pack. Quelle ambiance!!
J'ai pas encore beaucoup avancé, c'est pas trop évident au début.. Du coup je traine pas mal, le temps de comprendre comment ce petit monde fonctionne, je cherche toutes les petites quêtes et objet divers à récupérer. Je m'éclate bien en tout cas!

znokiss
19/02/2012, 06h48
Purée croustibatte qui n'a jamais joué à un STALKER :O

Tu vas prendre ton pied :bave:

Raddi
19/02/2012, 08h23
Un peu de Skyrim, beaucoup de CKII, et du Verlies au milieu. Ah et je me balade encore très souvent dans le monde d'Undying, je n'arrive pas à me lasser de ce jeu. Je vais aller balancer quelques screenshots bientôt je crois bien.

Lowar
19/02/2012, 09h22
J'me lance dans Arkham City après avoir fini Darkness 2. Ça faisait longtemps que je devais y jouer, mais j'ai eu des "complications". (c.f. Skyrim)

Harvester
19/02/2012, 11h30
C'est clair que Skyrim a tendance à reléguer tous les autres jeux au fond du panier, dans la catégorie "allez encore quelques quêtes et j'essaie autre chose" :)

Rom1
19/02/2012, 11h47
Purée croustibatte qui n'a jamais joué à un STALKER :O

Tu vas prendre ton pied :bave:

Taquin va ;)

En ce moment j'essaye Tribes Ascend (mais j'accroche pas trop) et inMomentum depuis son achat via un bundle. J'ai aussi essayé Xotic, et... c'est spécial, un poil brouillon parfois, mais plutot original. Je sais pas si j'irai jusqu'au bout par contre...

Ckao
19/02/2012, 11h54
Kingdoms of Amalur. J'ai commencé hier soir et le qualificatif MMORPG solo que j'ai pu lire ici et là est parfaitement justifié. J'ai du mal à me plonger dans le background du jeu, la faute à des quêtes pour le moment peu passionnantes (je suis sur la fin du premier village), mais le gameplay est très bon et le système de combat a parfaitement justifié l'achat de mon premier pad 360. L'appel du loot fait le reste. Le jeu est très joli aussi mais les musiques paraissent quelconques.

FIFA 12. Bon, quitte à avoir un pad autant avoir un jeu de foot, et quitte à avoir un jeu de foot, autant se prendre un second pad. J'ai enchaîné une dizaine de matchs avec mon frangin hier, et malgré notre habitude des PES on a facilement trouvé nos marques pour avoir des matchs palpitants. Je ne jouais à des jeux de foot que sur PS2, et faut avouer que la full hd c'est pas mal quand même pour le genre.
Pas encore tenté le solo, c'est comme pour BF3, je sais pas si j'y jouerai un jour.

Darksiders (oui, l'effet "jeu au pad aussi"). J'avais pas joué à un jeu de ce style depuis une éternité, ben va falloir que je m'entraîne un peu. On en prend plein les yeux, ça va vite et le sang gicle. Mais il attendra un peu, c'est Kingdoms of Amalur qui a capté mon attention pour le moment.

croustibatte
19/02/2012, 12h47
Purée croustibatte qui n'a jamais joué à un STALKER :O

Tu vas prendre ton pied :bave:

Bah J'ai jamais trouvé le temps en fait, ça fait déjà quelques temps que je les avaient achetés sur Steam, SoC et CoP, qu'ils m'appellent au milieu de la foule d'autres jeux installé mais jamais lancés non plus, que je bavais à chaque screen posté dans le topic idoine, et là j'ai encore un mois d'arrêt maladie, donc je me dis que c'est le moment!

Et ouais je suis encore puceau de la Zone :cigare:

Nacodaco
19/02/2012, 13h12
Cave Story +. Mes réactions :

- Han, de la 2d toute moche et des graphismes de NES, ça promet.. Bon, je vais quand même tester 5mn.
...
- Ah, ça répond plutôt bien à la manette... et j'aime bien mon gros gun, là.. et la musique :wub:
..
Oké, y'a quand même une histoire qui se met en place, c'est vraiment bon..
...
Han, il est déjà 1h du mat ? Mais je me lève à 5h moi demain !!!

J'ai eu la réaction inverse pour la 2d ^_^ Puis j'ai lâché parce que j'était bloqué au 2/3ème tableau :tired: :Putainfautallezou:

Sinon actuellement je fait Rayman sur PC, le premier. J'y avait déjà joué à l'époque sur PS1, puis il n'y a pas très longtemps sur PS3, mais je n'avais jamais dépassé le premier monde.
Je me suis dit "Tient je vais me faire la saga tranquillement avec l'arrivé de RO". Grossière erreur :tired: Bordel la difficulté de ce jeu est incroyable, les vies défilent à une vitesse pas possible, je trouverais presque Kid Chameleon plus facile :sad: J'ai été abaissé à faire mon cheater sur les vies, mon but n'était pas d'y passer 40 ans. Juste de le découvrir, foutu salop de développeur, je m'attendais pas à une tel difficulté pour un jeu de cette époque (la difficulté commençait quand même à décliner).

Bon dans mes souvenirs, le 2 et 3 sont plus simple.

Colink
19/02/2012, 14h08
MW2 suite à la promo Amazon. En fait, plus j'y joue, et plus je me dis que c'est un énorme gâchis ce jeu. Tu rajoutes une option pour changer le fov, et des dédiés, ça changerait complètement la donne. Bon, OK, les maps sont assez mal branlées et trop petites, mais n’empêche que le feeling général est bon, et que c'est plutôt rapide, enfin je m'amuse quoi.

Nacodaco
19/02/2012, 15h25
J'ai eu la réaction inverse pour la 2d ^_^ Puis j'ai lâché parce que j'était bloqué au 2/3ème tableau :tired: :Putainfautallezou:

Sinon actuellement je fait Rayman sur PC, le premier. J'y avait déjà joué à l'époque sur PS1, puis il n'y a pas très longtemps sur PS3, mais je n'avais jamais dépassé le premier monde.
Je me suis dit "Tient je vais me faire la saga tranquillement avec l'arrivé de RO". Grossière erreur :tired: Bordel la difficulté de ce jeu est incroyable, les vies défilent à une vitesse pas possible, je trouverais presque Kid Chameleon plus facile :sad: J'ai été abaissé à faire mon cheater sur les vies, mon but n'était pas d'y passer 40 ans. Juste de le découvrir, foutu salop de développeur, je m'attendais pas à une tel difficulté pour un jeu de cette époque (la difficulté commençait quand même à décliner).

Bon dans mes souvenirs, le 2 et 3 sont plus simple.

Purée, ce niveau :sad::sad: Ca me fait penser au second tableau du niveau du Kid de Super Meat Boy, les vies illimitées en moins !

http://tof.canardpc.com/view/fdc0330d-60e3-4856-a93f-7806a3552f1a.jpg

On vole et les sols noirs font rebondir, une horreur :sad:

znokiss
19/02/2012, 16h54
Grave, le premier Rayman est vraiment ardu du slip. Dire que j'y jouais à 13 ans... on savait souffrir, dans le temps. Parce que là on s'approche bientôt du "press A to finish the game".

croustibatte
19/02/2012, 17h36
Grave, le premier Rayman est vraiment ardu du slip. Dire que j'y jouais à 13 ans... on savait souffrir, dans le temps. Parce que là on s'approche bientôt du "press A to finish the game".

Ouais et qu'est-ce qu'on s'amusait! Avec un ami on a essayer de finir Megaman 4 sur la Nes cette semaine, et bah on a dû y passer 4-5h et on y est pas arrivé.. la console et les nerf ont eu raison de nous... :sad: La fin est juste sadique... Et dire qu'à l'époque c'était destiné principalement aux enfants ce genre de jeux...

Sylvine
19/02/2012, 18h06
Ba fallait pas que les gens se rendent compte que les jeux pouvaient être pliés en 1 heure, du coup ils rallongeaient ça un peu artificiellement.

Babylon Kaos
19/02/2012, 18h37
Je me suis enfin mit à Deus Ex : Human Revolution, après avoir rapidement essayé il y a quelques mois. Je viens de finir le première zone, Detroit donc, et j'ai bien aimé dans l'ensemble. J'ai pas mal fouiner (Certains lieux sont vachement sympa, genre l'appart' de Jensen ou la chambre transformée en bloc opératoire :) ) et je pense avoir fait toutes les quêtes secondaires. Bon, j'attaque la suite !
D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai toujours pas finit le premier Deux Ex :tired:

Sylvine
19/02/2012, 19h44
Là je suis sur Crash Bandicoot, et pour rebondir sur ce qui est dit plus haut je peux dire que ce jeu est parfois d'une difficulté assez sadique.

Heureusement que là j'ai les sauvegardes rapides, parce que mourir après loupé son saut de 1cm ça me fait plus autant rire qu'avant.

Nacodaco
19/02/2012, 20h56
Grave, le premier Rayman est vraiment ardu du slip. Dire que j'y jouais à 13 ans... on savait souffrir, dans le temps. Parce que là on s'approche bientôt du "press A to finish the game".

Je veux de la difficulté à la Super Meat Boy. Difficulté haute, pénalité minime !


Ba fallait pas que les gens se rendent compte que les jeux pouvaient être pliés en 1 heure, du coup ils rallongeaient ça un peu artificiellement.

Lance Rayman, met toi des vies à l'infini, si tu le plis en 1 heure, GG ! ^_^

Je suis d'accord avec toi mais à partie de la Play ca devient plus correct. Rayman a quand même un contenu assez impressionnant de base ! Alors avec l'éditeur de niveaux,, les 24 mondes de l'édition Gold et les 40 de l'édition Forever, y a de quoi faire, même sans cette foutue difficulté :sad:

Zerger
19/02/2012, 21h43
Oh puréé, autant j'avais adoré Rayman sur Playsation, autan celui sur PC m'avait rendu fou :) Mais j'avais réussi a le finir, j'en étais fier

Nacodaco
19/02/2012, 23h33
Oh puréé, autant j'avais adoré Rayman sur Playsation, autan celui sur PC m'avait rendu fou :) Mais j'avais réussi a le finir, j'en étais fier

Il y avait de grosses différences ?

Serviet
19/02/2012, 23h42
Viens de faire la démo de mass effect 3 qui m'a bien plu, immersion totale au point que j'en ai oublié que c’était qu'une démo :(
Et du coup je retourne sur BF3:tired:

Zerger
20/02/2012, 08h05
Il y avait de grosses différences ?

Déjà, la version sur playstation était plus sympa car il fallait débloquer petit a petit tous ses pouvoirs et il y avait des boss a la fin de chaque monde, ce qui n'etait pas le cas sur PC.
Et ouais, la version PC m'avait paru vachement plus dur niveau jeu de plateforme. Le passage dans le monde de la musique ou il fallait utiliser le souffle des trompettes pour se catapulter de plateforme en plateforme :(.....au risque de retomber tout au debut si on se ratait :(

Nacodaco
20/02/2012, 17h49
Déjà, la version sur playstation était plus sympa car il fallait débloquer petit a petit tous ses pouvoirs et il y avait des boss a la fin de chaque monde, ce qui n'etait pas le cas sur PC.
Et ouais, la version PC m'avait paru vachement plus dur niveau jeu de plateforme. Le passage dans le monde de la musique ou il fallait utiliser le souffle des trompettes pour se catapulter de plateforme en plateforme :(.....au risque de retomber tout au debut si on se ratait :(

Je le fait sur PC et j'ai eu des boss à la fin de chaque monde pour le moment : le moustique, la trompette, la pierre et big mama (dès le début du monde d'ailleurs, avec le bateau :sad: J'ai du perdre plus de 10 vies avec ces salops). Et certaines boss étaient même étalés sur 2 niveaux (le moustique notamment).

Par contre j'ignorais que les niveaux étaient différents sur les deux versions (c'est peut-être la raison pour laquelle je ne me souviens pas d'une tel difficulté sur PS3 ? Mais ça m'étonne !).

Le passage des trompettes aurait pus être horrible si les développeurs auraient mis du vide en-dessous, c'est des petits joueurs B)

znokiss
20/02/2012, 17h56
Là je suis sur Crash Bandicoot, et pour rebondir sur ce qui est dit plus haut je peux dire que ce jeu est parfois d'une difficulté assez sadique.

Heureusement que là j'ai les sauvegardes rapides, parce que mourir après loupé son saut de 1cm ça me fait plus autant rire qu'avant.
Est-ce que c'est ce que je crois et que tu joues sur un certain smartphone Sony ? Si oui, :bave: :bave:

Sylvine
20/02/2012, 18h04
Est-ce que c'est ce que je crois et que tu joues sur un certain smartphone Sony ? Si oui, :bave: :bave:
Indice:
:bave:

Jouer à Crash Bandicoot en faisant caca = :cigare:

J’alterne avec Pepsi Man, un jeu publicitaire sortit sur PSX, j'adore ce jeu.
Pour un jeu qu'ils filaient gratuit, il est vraiment cool, et parfaitement adapté au Xperia.

http://www.youtube.com/watch?v=YdqW9PAv5_M

En gros on dirige un mec qui arrête jamais de courir et il faut éviter les obstacles.
Ça se joue avec 4 boutons (droite, gauche, sauter, glisser), c'est ultra-simple, mais super amusant, à la fois au niveau du gameplay, et dans l'univers du jeu complétement barré.

Franchement pour un jeu-pub sortit y'a plus de 10 ans, c'est beaucoup plus drôle que pleins de merdes qui sortent à 70€ dans le commerce.

Az'
20/02/2012, 18h44
Pepsi-man :bave:

Lambda19919
20/02/2012, 22h28
Moi je retiens que le type cours sans relâche ramassant des dizaines de canettes sur sa route pour au final s'en payer une dans un distributeur :p

Mais j'avoue pour un jeu publicitaire il a l'air funny ^_^

keukeu
22/02/2012, 17h33
Fallout NV. Mwébof...
Ce perso est assez marrant quand même.

znokiss
22/02/2012, 18h13
Blur, soit Gran Turismo meets Mario Kart. Mouais, y'avait du bon potentiel mais là, c'est un peu moisi du cul quand même.

ducon
22/02/2012, 21h26
RtCW:ET, sur le serveur où je traîne, j’ai enfin le niveau 5 partout.
Je vais pouvoir vous réinonder d’images de Doom.

Agathia
22/02/2012, 23h10
Wipeout 2048 :wub:

Ze Venerable
22/02/2012, 23h20
Là je joue à PowerPoint, et j'en ai encore pour un moment ...:zzz:

Rom1
22/02/2012, 23h23
Blur, soit Gran Turismo meets Mario Kart. Mouais, y'avait du bon potentiel mais là, c'est un peu moisi du cul quand même.

Ah? T'as testé le multi avec des potes? On a tenu 2 ou 3 LAN avec. Et j'ai rejoué et fini le solo après.

Sinon je sais pas si t'as essayé Split/Second, c'est aussi de la course arcade où il faut pourrir les autres, c'est aussi franchement pas mal ;)

Tripalium
24/02/2012, 03h14
Réinstallation de Dead Space 2, pour essayer de me convaincre que je n'ai pas foutu mon argent en l'air lors de l'achat du jeu.

Conclusion: j'ai bien foutu mon argent en l'air pour cette sombre merde :(.

Da_Ping
24/02/2012, 04h00
Assassin Creed Revelation. Bof...

Shahem
24/02/2012, 10h08
Assassin Creed Revelation. Bof...

Même avis. J'irais presque jusqu'à dire qu'il est carrément inférieur au premier. Pourtant Constantinople avait tout pour me plaire mais au final je trouve le jeu très limité et bien moins intéressant et prenant que Assassin's Creed II (qui reste le meilleur AC à mes yeux).

Sylvine
24/02/2012, 14h00
Conclusion: j'ai bien foutu mon argent en l'air pour cette sombre merde :(.

Tu peux développer un peu?

Shahem
24/02/2012, 14h19
Réinstallation de Dead Space 2, pour essayer de me convaincre que je n'ai pas foutu mon argent en l'air lors de l'achat du jeu.

Conclusion: j'ai bien foutu mon argent en l'air pour cette sombre merde :(.

Tu y vas fort quand même, Dead Space 2 n'est à mon avis pas au niveau du premier mais il reste sympathique.

Epikoienkore
24/02/2012, 14h28
C'est clair que si tous les jeux de merde étaient ne serait-ce que de ce niveau là nos banquier(e)s auraient méchamment des soucis à se faire...

Harfangdesneige
24/02/2012, 20h58
Sanctum. C'est vraiment pas mal, par contre la durée de vie m'a l'air limite (déjà 2 niveaux sur 4 ou 5 en 2h).

Babylon Kaos
25/02/2012, 12h16
Tous les soirs, avant de se coucher, une petite session d'Amnesia histoire de bien trouver le sommeil ! C'est mon premier jeu d'épouvante, et je dois dire que ça marche, contrairement aux films d'horreur d'ailleurs. L'ambiance glauque et malsaine, les petites énigmes pour décompresser, les moments de peur intense :wub:
En parlant des énigmes, j'ai beaucoup aimé, et je me demandais si des jeux ne faisait que ça. J'avais pensé au Myst qui m'avait pas mal, mais je ne sais pas pas lequel commencer.

znokiss
25/02/2012, 13h50
Tiens, moi aussi. J'y joue exprès pas en journée pour mieux en profiter. Le soir dans le noir au casque, ça marche plutôt pas mal.

Si t'aime le genre horreur + énigme, y'a bien sur la série des Penumbra des mêmes créateurs. Darkfall : Lost Souls (http://store.steampowered.com/app/46750/) est également pas mal : plus de déplacement FPS à la Amnesia, on est ici avec un point'n click à l'atmosphère est pesante et inquiétant. Par ailleurs, les énigmes sont parfois bien relevées mais restent toujours logiques.
Enfin, parait que Scratches (http://store.steampowered.com/app/46460) est également bien foutu dans le même genre. Ah, et n'oublions pas le Call of Cthulhu (http://store.steampowered.com/app/22340)qui, même si la partie FPS et les flingues sont bien ratés, propose une atmosphère angoissante à souhait !

Pour les Myst, c'est effectivement de l'énigme pure et dure (et parfois bien corsée), sans l'aspect horreur. On peut trouver les versions suivantes :

- Myst masterpice edition (http://store.steampowered.com/app/63660) : le classique tout beau (à l'époque) avec des écrans fixes.
- realMyst (http://store.steampowered.com/app/63600/) : un remake tout en 3d explorable, avec un "age" supplémentaire qui ajoute une fin.
- Riven, the Sequel to Myst (http://store.steampowered.com/app/63610/), la suite, donc, comme realMyst : de l'exploration en 3d et des énigmes, le jeu est fort joli (pour l'époque, toujours).
- Uru : age beyond Myst (http://store.steampowered.com/app/63650/), qui se déroule à la 3ème personne, parait que c'est moins bon que le reste.

Après, la spécificités des énigmes d'Amnesia est de souvent utiliser le moteur physique (ici plutôt réussi). Doit y avoir d'autres jeux dans le genre, mais là j'ai plus d'idées.

Babylon Kaos
25/02/2012, 15h40
Merci, super ! Je ne demandais pas spécialement des jeux d'horreur, mais si je n'arrive pas à trouver le sommeil je saurais vers quoi me tourner. Je vais essayer Myst, surement celui en 3d explorable mais je me renseigner.

Spartan
25/02/2012, 16h02
Red Faction Guerrilla. Bof, très bof même.

Ckao
25/02/2012, 16h35
Merci, super ! Je ne demandais pas spécialement des jeux d'horreur, mais si je n'arrive pas à trouver le sommeil je saurais vers quoi me tourner. Je vais essayer Myst, surement celui en 3d explorable mais je me renseigner.
Sinon j'ai vu dans ta liste Steam que t'as pas les Portal. Dans le genre jeu d'énigmes/réflexion avec une touche d'action et un univers immersif ils sont très bons.

Si t'hésites y'a la démo du 1 sur Steam ;)

Meuhoua
25/02/2012, 16h55
Les Penumbra peut être non, tout simplement ?

Yog-Sothoth
25/02/2012, 17h02
Tous les soirs, avant de se coucher, une petite session d'Amnesia histoire de bien trouver le sommeil ! C'est mon premier jeu d'épouvante, et je dois dire que ça marche, contrairement aux films d'horreur d'ailleurs. L'ambiance glauque et malsaine, les petites énigmes pour décompresser, les moments de peur intense :wub:
En parlant des énigmes, j'ai beaucoup aimé, et je me demandais si des jeux ne faisait que ça. J'avais pensé au Myst qui m'avait pas mal, mais je ne sais pas pas lequel commencer.

Je viens de tester en effet l'ambiance est extra, ça m'a fait flipper. Par contre je ne suis pas allé bien loin je suis déjà coincé, c'est pas un jeu pour moi je ne suis pas très doué ni patient pour les énigmes.

Babylon Kaos
25/02/2012, 17h26
Sinon j'ai vu dans ta liste Steam que t'as pas les Portal. Dans le genre jeu d'énigmes/réflexion avec une touche d'action et un univers immersif ils sont très bons.

Si t'hésites y'a la démo du 1 sur Steam ;)

J'ai pourtant bien le premier, acheté avec l'Orange Box. Mais effectivement, il faut que je fasse le 2 !



Je viens de tester en effet l'ambiance est extra, ça m'a fait flipper. Par contre je ne suis pas allé bien loin je suis déjà coincé, c'est pas un jeu pour moi je ne suis pas très doué ni patient pour les énigmes.
Je doit être au 3/4 du jeu, et dans l'ensemble les énigmes ne sont pas extrêmement dur et généralement on est quand même guidé.


Les Penumbra peut être non, tout simplement ?
Il est dans la liste de znokiss. Je m'y essaierais qu'une fois finit Amnesia par contre, étant donné que ça à l'air dans le même registre horreur/énigme.

Tripalium
26/02/2012, 20h25
Tu y vas fort quand même, Dead Space 2 n'est à mon avis pas au niveau du premier mais il reste sympathique.
Personnellement je ne m'y amuse pas du tout. J'ai plutôt l'impression d'enchaîner les couloirs vides qui mènent à de grandes salles (arènes) à vider. L'ambiance du premier épisode en moins, et le gameplay assez peu adapté à l'orientation action du titre (même s'il y a du mieux de ce côté là). Et autant le premier Dead Space n'était pas vraiment bavard, autant celui-ci est bourré de conversations et de personnages qui ne cessent de parler et qui n'ont vraisemblablement pas grand chose à dire (quelle idée de nous relater la faiblesse du scénario à longueur de jeu). D'habitude je peux faire fi de l'histoire, mais là on y échappe pas, obligé de la supporter.

Je trouve l'ensemble trop prévisible et assez creux sur à peu près tous les points de vue: scénario, gameplay, ambiance, effets de surpises redondants.

J'avais bien aimé le premier (sans non plus le trouver grandiose) qui "suggérait plus qu'il ne montrait". Le second me déçoit, trop bavard, trop propre, trop classique, trop banal...

Et Isaac est le sosie d'un de mes anciens profs de math que je ne pouvais pas blairer :tired:(un mec lisse donc).

Edit: et pourquoi les personnages hurlent au lieu de parler ? Les gros plans en plus et on se croirait dans un film de Jean Marie Poiré :ninja:.

Yog-Sothoth
26/02/2012, 21h02
J'ai commencé le dernier Assassin's Creed, Revelations. Même s'il y a un léger tuto, on sent quand même qu'ils comptent surtout sur des joueurs qui connaissent la série.
J'ai fait toute l'introduction et je viens d'arrêter en arrivant enfin en ville (où le jeu va commencer). Pour l'instant je ne suis pas fan de la nouvelle vision d'aigle, je préférais l'ancienne, mais faut peut-être que je m'habitue.
Le seul truc qui déconne c'est la phase en chariot, j'aime pas du tout. C'est vraiment le genre de scène qu'on aurait eu en cinématique avant, mais maintenant faut tripoter le pad sans arrêt, même si c'est idiot.

Tetsuro999
27/02/2012, 15h27
Grotesque Tactics : Evil Heroes (http://store.steampowered.com/app/46450/)
Un tactical RPG parodique.
Les dialogues sont savoureux et très drôles, c'est plutôt joli, même en zoomant au maximum, on affronte des monstres en tutu, des lapin à dents de sabre, des champignons tirés de l'univers Mario, on sauve des "maidens" à tour de bras, le héros est émo et depressif, son principal compagnon est un bogoss suédois utilisant une énorme épée à 2 mains et une armure rutilante, nommé "Holy avatar", bref on ne s'ennuie pas tant c'est stupide.
Le jeu est très linéaire et on revient plusieurs fois sur les mêmes cartes, mais les développeurs savent nous faire rire avec ça : "non ce n'est pas le même donjon, tu crois que c'est le même parce que tu es débutant, mais regarde si c'était le même on aurait eu des lapins à cet endroit, hors il n'y a que des araignées". Les combats sont un peu déroutants au début et la caméra n'est pas très bien fichue, bien qu'on puisse zoomer/dézoomer et tourner à 360° à volonté, mais ça n'entame pas mon plaisir de jeu.

La durée de vie doit être d'à peu près 7 ou 8 heures, et le second épisode à l'air encore meilleur (pas encore lancé). Durant les soldes le pack de 2 doit se trouver à quelques euros, si vous êtes fan du genre allez-y.

blubi
27/02/2012, 15h49
Tous les soirs, avant de se coucher, une petite session d'Amnesia histoire de bien trouver le sommeil ! C'est mon premier jeu d'épouvante, et je dois dire que ça marche, contrairement aux films d'horreur d'ailleurs. L'ambiance glauque et malsaine, les petites énigmes pour décompresser, les moments de peur intense :wub:
En parlant des énigmes, j'ai beaucoup aimé, et je me demandais si des jeux ne faisait que ça. J'avais pensé au Myst qui m'avait pas mal, mais je ne sais pas pas lequel commencer.

le jeu dont tu parles, c'est amnésia "the dark descent"?

Babylon Kaos
27/02/2012, 19h05
Oui c'est ça. Avec l'annonce de sa suite, ça m'a donné envie de m'y mettre.

parpaingue
27/02/2012, 23h25
Je joue à Portal 2 et je ne comprends pas la hype.
Comme le premier c'est sympathique, mais bon voilà. Je n'ai pas encore eu l'impression de me forcer à réfléchir non plus.
Y a vraiment que 22 salles ? J'arrive à la 16/17e (je sais plus) et pour l'instant c'est vraiment tranquille.

Je ne suis pas mort de rire non plus avec les blagounettes forcées en début et fin de niveau. C'est trop systématique et trop répétitif sur le thème, j'en arrive à voir venir les chutes avant qu'elles ne tombent.

Az'
27/02/2012, 23h34
J'arrive enfin à m'immerger dans Skyrim. Il m'a fallu près de 30 heures pour vraiment m'impliquer dans le monde et m'amuser complètement.
Ce qui reflète ma tendance à m'amuser de moins en moins dans les jeux récents :(

Zerger
28/02/2012, 10h06
En même temps, Skyrim (TES plus généralement) c'est spécial. Cette série a toujours eu du mal a franchir la frontière entre Les Sims et un vrai jeu de rôle.
Le fait de vouloir donner une grande liberté au joueur conduit malheureusement a plein d'incohérences (Genre je me tape un festin de roi entre 2 coups d'épées pour me soigner :( ), pas mal d'actions "inutiles" et enfin affecte assez souvent le rythme du jeu.
Il y a pas mal de détails a régler tels que la montée en puissance du hero (on commence prisonnier et au bout de 10 minutes de jeu, on est déjà en full armure lourde), un vrai impact du temps ("Vous devez impérativement voir les Grises Barbes!" bon ben je finis mes quêtes et je file les voir dans 3 mois)
Heureusement que l'immersion est vraiment bonne, ce qui est le point fort de cette série, et pousse le joueur a vouloir explorer le monde encore plus en détails. Mais le problème est que plus on joue a ce jeu, et plus on se rend compte que ce jeu a le cul entre deux chaises. A vouloir tout faire/offrir, il n'excelle en rien.

Bon maintenant, ayant joue a Morrowin (pas mal mais un peu chiant) et Oblivion (ahaha la bonne blague), je m'étais jure de ne pas toucher a Skyrim. Je l'ai pourtant payer au prix fort (45e) et apprécie le jeu qui reste très bon hein. Mais on sent que les défauts de cette série sont toujours la.

Euklif
28/02/2012, 19h47
Mass Effect : j'aime bien.
La narration est aux fraises (avec des magnifiques cut-scène mollassone au possible) et j'ai un peu de mal avec les dialogues qui sont loin de sonner "vraiment vrai"... Ca colle au truc mais on a toujours l'impression de survoler un univers qui ne demande qu'as être approfondi. Les références à ce monde si différent ont le don de me sortir du truc quand je ne crois pas qu'il y a autre chose derrière. A part pour Wrex, qui se concentre beaucoup plus sur lui-même que ce qui l'entoure. Dans le même ordre d'idée, les phases tps sont naze à chier. Un combat de "sac à pv" contre "sac à pv", c'est passionnant. Surtout quand l'ia est complétement aux fraises et se permet des folies bien casse couille. Mais elles sont casse-couilles uniquement parce qu'on dirige un handicapé : le coup de crosse ne vaut rien, on se plaque automatiquement ce qui donne droit à de joli cafouillage, nos potes mettent 3h a réagir après l'ordre donné et on dispose d'un sprint de 2 secondes. Si c'est pas moins. Youhou. Y a bien le mako pour "sauver tout ça m'enfin, l'exploration est tellement récompensé et les terrains de types "montagne abrupte" montrent tellement vite les limites de notre engin que le résultat est bien mitigé.
Mais la sauce prend, je sais pas pourquoi. Encore l'histoire proposerait des embranchement de fou, je dis pas. Mais c'est même pas le cas! Les choix bon et mauvais sont toujours à la même place, pas mal de réponse donne lieu exactement aux même répliques et j'en passe. Bref. J'aime bien.

Par contre les Asaris... Des putains d'elfes avec les cheveux gominés, c'était vraiment nécessaire?

helldraco
28/02/2012, 21h40
Par contre les Asaris... Des putains d'elfes avec les cheveux gominés, c'était vraiment nécessaire?

Tu vas pleurer si tu fais les suites. :p

En ce moment c'est le multi de Binary Domain. Très sympa et vraiment prenant.

Sylvine
29/02/2012, 21h10
Session coop sur Xbox avec un pote.

On commence avec Gears of War 3, au bout d'une mission et demi je me fais chier, on va acheter Halo Anniversary (le remake du premier Halo).

D'un seul coup je m'amuse beaucoup plus!

Bon, par contre c'est vraiment des tanches ceux qui ont fait ce truc.

Déjà ils ont décidé de rien toucher au gameplay, c'est juste un lifting graphique.
Je trouve ça déjà stupide, le jeu souffrait de défauts qui auraient pu être corrigés.

En vrac: le level design parfois un peu confus (faut que j'aille où?) et qui à tendance à un peu trop réutiliser les mêmes décors et à forcer un peu trop sur les aller-retour; le système de respawn en coop est un peu con (il faut qu'un des équipiers soit à l’abri pour que l'autre respawn, ça force à se replier en arrière sur 100 mètres, ça casse complétement le rythme, et le challenge), sans parler de petits équilibrages qui auraient pas fait de mal (les Warthog qui tue au simple contact c'est quand même un peu violent), et surtout rallonger la durée de vie un peu courte.

Sans se fatiguer à réfléchir, ils auraient pu reprendre certaines des bonnes idées de Halo 2 (le car jacking, le dual welding, pouvoir échanger les armes avec les alliés, le zoom...), du sprint comme dans Reach, ou encore étoffer un peu le bestiaire et l'armement en piquant dans les divers épisodes.

Mais le pire, c'est que la plupart des petits changements qu'ils ont fait sont pourris:
-Les musiques remixées ou je sais pas quoi sont nulles, je suis repassé sur les originales au bout de 3 secondes.

-L'idée des terminaux à trouver dans les niveaux est à chier: déjà ça casse complétement le rythme de se taper une vielle vidéo nase de 5 minutes au beau milieu d'un niveau. Ensuite c'est totalement repompé sur Assassin's Creed. Et surtout ça n'a rien à voir avec l'esprit original de Halo. Il y avait des zones d'ombre dans l'histoire du jeu, ça renforçait le coté mystérieux de ce monde anneau sur lequel on avait échoué. Là les vidéos sont bien explicites, aucun mystère ne doit rester, c'est nul. En plus c'est pas du tout raccord avec ce qui se passe, bref c'est pourri.

-Enfin le lifting graphique est mouais. Leur super fonction qui devait permettre de passer du vieux moteur au nouveau est complétement foiré. Ça fout un écran noir pendant 5 secondes, sans couper l'action du jeu, et ça rame quand on tourne sur les vieux graphismes... Et le design visuel des niveaux est complétement surchargé avec le nouveau moteur, certain passages sont complétement illisibles.

Mais sinon j'aime bien la nouvelle gueule des marines, des armes et tout ça, c'est fidèle à l'original tout en étant un peu moins kitch. C'est la seule réussite de ce remake d’après moi.


Bref un grand bravo aux débiles responsables de ce truc, ça laisse envisager le mieux pour la suite de cette licence (c'est eux qui vont faire les Halo suivants).

Mais bon, malgré leur travail de salaud, le jeu reste très bon, et est toujours le meilleur jeu de la série Halo.

Colink
01/03/2012, 14h00
DoomRL: :bave:
C'est jouissif, c'est bien foutu, et puis y'a un tileset depuis peu. Bonne excuse pour y rejouer :p

Clear_strelok
01/03/2012, 17h45
Si vous n'avez pas encore joué a la Beta ouverte de Blacklight: Retribution, je vous conseille chaudement de vous y mettre parce que finalement c'est pas mal du tout.

J'avais acheté le premier Blacklight quand il est passé a 2 euros sur le Live, c'était un premier FPS déserté en multi et assez médiocre, même si rien n'était catastrophique.

Et pour le coup je suis content qu'ils aient persévèrés parce que cette fois c'est nettement plus convainquant. D'ailleurs c'est probablement le seul Free to Play sur lequel j'ai réussis à m'amuser plus de dix minutes a ce jour si on excepte Tribes Ascend, et tout comme ce dernier c'est bien du Free to Pay et non du Pay to Win. En gros on peut dégoter pas mal d’accessoires pour ses armes, de caisses de ravitaillement et autres Mechas d'assaut directement largués sur la map mais ces avantages sont légers et peuvent être obtenus par tout le monde avec les points qu'on gagne a chaque fin de partie: La plupart des joueurs pourront débloquer tel accessoire pour une durée de 2 jours avec un nombre raisonnable de points mais on peut aussi acquérir ces objets définitivement auquel cas le cout est beaucoup plus important, ce qui en poussera certains a passer a la caisse pour aller un peu plus vite. Mais comme je l'ai dit l'avantage est très léger in-game puisque chaque accessoire a ses inconvénients et fait partie d'un style de jeu et non d'un pack de Cheats payant.

Sinon le gameplay est agréable dés les premières parties et nécessite visiblement un peu d'investissement, (Après cinq parties je vois qu'il y a encore beaucoup d'aspects que je n'ai pas encore abordés, et les cartes sont suffisamment bien construites pour qu'on ne s'en serve pas abusivement dés qu'on les as vues une fois) les armes ont du recul et un cône de tir qu'il faut apprendre a maitriser, les balles partent rarement tout droit. Pour lancer une grenade il faut déjà équiper celle-ci, c'est bête mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cette méthode dans un FPS et ça plaisir, adieu les spams de grenades a la Call of Duty. Sinon il y a toujours l'espèce de vision spéciale intégrée au casque qui permet de visualiser TOUS les ennemis sur plusieurs dizaines de mètres a travers toutes les surfaces, au début j'ai eu l'impression qu'on me mettait un code de triche légal sous le nez mais en fait c'est bien foutu, la vision spéciale ne dure que quelques secondes et doit se recharger après utilisation, du coup on est souvent plus paniqués qu'autre chose de savoir que des ennemis arrivent sur nous sans savoir de quel coté ils vont venir.

Du coté de la technique c'est une Beta donc c'est pas encore parfait mais pour l'instant je n'ai eu qu'un petit bug visuel sur deux heures de jeu et aucun plantage. Le moteur graphique s'en sort correctement et on a le droit a quelques jolis effets et si c'est pas encore parfaitement optimisé ça reste assez fluide. Par contre l'interface est assez chargée même si le contenu satisfaisant du jeu peut justifier ça en parti, en tout cas on est loins de la bouillie immonde qui servait de Hud au premier BlackLight. L'esthétique a un coté Neotokyo qui n'est probablement pas innocent et qui fait plaisir au fan du mod original que je suis, en tout cas le jeu a un vrai cachet qui le distingue de la masse des ouatmilles clones coréens de Call of Duty et ça c'est bien, surtout pour les mecs comme moi qui ne supportent plus les cartes qui se déroulent systématiquement dans repompes de Dust2. Et j'ai un chat porte bonheur accroché sur mon fusil d'assaut.

Et vu que vous n'avez pas lu mon pavé je vais résumer:
Téléchargez la beta de ce jeu, c'est probablement le seul Free to Play et un des seuls FPS sympa en ce début d'année.

Zerger
02/03/2012, 11h35
Si vous n'avez pas encore joué a la Beta ouverte de Blacklight: Retribution, je vous conseille chaudement de vous y mettre parce que finalement c'est pas mal du tout.

Et pour le coup je suis content qu'ils aient persévèrés parce que cette fois c'est nettement plus convainquant. D'ailleurs c'est probablement le seul Free to Play sur lequel j'ai réussis à m'amuser plus de dix minutes a ce jour si on excepte Tribes Ascend, et tout comme ce dernier c'est bien du Free to Pay et non du Pay to Win. .

En meme temps, comme tu le dis, c'est une Beta pour l'instant. Donc c'est normal qu'ils tendent "la sucette" aux joueurs, mais faut rester realiste: un F2P avec un cash-shop pas obligatoire => pas assez de revenus pour maintenir le jeu.

Clear_strelok
02/03/2012, 11h44
En meme temps, comme tu le dis, c'est une Beta pour l'instant. Donc c'est normal qu'ils tendent "la sucette" aux joueurs, mais faut rester realiste: un F2P avec un cash-shop pas obligatoire => pas assez de revenus pour maintenir le jeu.
Tribes Ascend.

Zerger
02/03/2012, 11h51
J'avoue ne pas connaitre Tribes Ascend.
Mais tous les F2P que j'avais essayer proposaient forcement un cash shop quasi obligatoire pour les persos end-level.

Bah... Wait and see ;)

Eklis
02/03/2012, 12h42
Tribes Ascend.
Et je me permets de mentionner League of Legends aussi, qui n'est pas à plaindre niveau succès. :rolleyes:

Agathia
02/03/2012, 13h08
Je pense que le cash shop de Blacklight a de quoi réussir... Quand on voit qu'il y a de nombreux joueurs sur APB Reloaded qui payent pour avoir du contenu temporaire (des armes qui disparaissent au bout de 30 jours, voir moins, des trucs comme ça...), ça devrait aller pour Blacklight qui propose d'acheter les objets pour pas cher pour une durée limitée ou qui permet de débourser un peu plus pour avoir l'objet pour de bon. On peut également acheter les objets pour de bon sans argent réel mais ça demande beaucoup de points et donc d'y investir du temps. Je vois très bien de nombreux joueurs acheter un ou deux items pour de bon pour les aider à monter plus vite.

J'y ai joué un peu, j'ai trouvé ça rigolo mais j'ai peur que ça manque de profondeur... C'est assez "rigide", ça manque de glissades ou de trucs dans le genre. Et le lag n'aident pas non plus, j'espère qu'ils régleront vite ce problème!

Ludz
02/03/2012, 13h59
Et je me permets de mentionner League of Legends aussi, qui n'est pas à plaindre niveau succès. :rolleyes:

Je dirais même plus : Team Fortress 2.

Zerger
02/03/2012, 14h26
Et je me permets de mentionner League of Legends aussi, qui n'est pas à plaindre niveau succès. :rolleyes:

Ahah je savais que quelqu'un allait avancer cet argument :)

C'est vrai que pour jouer a LoL, theoriquement, tu n'as pas besoin de payer. (Et theoriquement toujours, tu n'as pas besoin d'etre bon pour gagner vu que c'est super aleatoire comme jeu. Mais c'est un autre debat :D )
Maintenant, j'ai souvent entendu dire par des "grands joueurs" que la difference entre un mec avec des runes pourris T1 et un mec qui a investi dans des runes T3 est enorme.
Donc je ne pense pas que LoL se fasse de la thune uniquement en vendant des skins. Apparement, pas mal de gens paient avec de la vrai monnaie pour:
- acheter ces fameuses runes T3 sans avoir besoin de farmer
- les pages de rune, bizarrement hors de prix ;)
- les differents champions du jeu (avec un nouveau champion toutes les 2 semaines qui rend les vieux champions obsoletes, tu ne farmeras jamais assez pour tous te les acheter)
- Champions en preview (je sais plus si c'est dans LoL ou Hon ca)
- des packs bonus Exp et gold
LoL a qd meme l'inventage de faire partie des jeux "competitifs" avec organisation de tournoi donc sponsor, etc...

Mais de maniere globale, le maintien d'un F2P repose grandement sur son cash shop...

Enfin bon, moi j'attend toujours qu'on m'offre une ferrari gratos avec possibilite d'acheter des stickers pour la decorer :)

Euklif
02/03/2012, 18h14
Tu vas pleurer si tu fais les suites. :p

J'attaque le 2 et j'espère que tu te trompe :emo:. Mais je ne toucherai pas aux dlcs, c'est contre ma religion :ninja:.

Anonyme947
03/03/2012, 13h47
S.T.A.L.K.E.R Clear Sky.
Enfin un jeu, un vrai, il était temps... J'y retourne de ce pas acheter la combinaison SEVA pour aller à la cueillette aux artefacts :wub:

Lt Anderson
03/03/2012, 14h00
S.T.A.L.K.E.R Clear Sky.
Enfin un jeu, un vrai, il était temps... J'y retourne de ce pas acheter la combinaison SEVA pour aller à la cueillette aux artefacts :wub:
Et encore ce n'est pas le meilleur de la série.

Epikoienkore
03/03/2012, 15h20
C'est même carrément le moins bon, alors qu'il est pourtant d'un bon niveau !

Nacodaco
04/03/2012, 19h42
Je ne comprend pas l'enthousiasme pour ce jeu, j'ai essaye STALKER Shadow of Chernobyl, j'ai du faire le début et je ne l'ai jamais relancé :s

Shapa
04/03/2012, 19h42
Aion. J'étais en manque de grind coréen. Bon c'est surtout que c'est gratos.

Colink
04/03/2012, 20h03
Osu, et SSF4AE. Parce que j'ai beau acheter des jeux, aucun ne m'intéresse autant que ces deux là, et du coup je me retrouve avec une liste de jeux pas finis longue comme mon bras :emo:

znokiss
04/03/2012, 20h34
Je ne comprend pas l'enthousiasme pour ce jeu, j'ai essaye STALKER Shadow of Chernobyl, j'ai du faire le début et je ne l'ai jamais relancé :s
Quand t'as bu ta première Jenlain, t'as aussi fait "berk, c'est tout amer".. Ce n'est qu'au bout d'un moment que tu te rends compte qu'en fait la bière, c'est trop bon et que le monde serait bien plus triste sans.

Shahem
04/03/2012, 20h42
Second playthrough d'Alan Wake, pour les achievements.

Morgoth
05/03/2012, 18h28
Je ne comprend pas l'enthousiasme pour ce jeu, j'ai essaye STALKER Shadow of Chernobyl, j'ai du faire le début et je ne l'ai jamais relancé :s

La réponse se trouve dans ta quasi-question. Le début est très moyen, pour ne pas dire mauvais. Faut au moins atteindre la base militaire avec les documents à chouraver pour que ça devienne sympa et c'est une fois parvenu au Bar (Devoir) / Base de la Liberté que le jeu prend vraiment son envol.

Noirdesir
05/03/2012, 19h02
Et ça fait combien d'heures de jeu? Parce que j'ai aussi arrêté après le premier camps de bandits. Je ne suis jamais parvenu à m'en sortir vivant... Alors je veux bien que je ne suis pas un grand joueur de FPS mais d'habitude j'arrive quand même à passer la première mission sans me manger les dents donc là j'ai vraiment été dégouté dès les 2 premières heures de jeu. J'ai vraiment eu l'impression de me battre avec un pistolet à bouchon.

Az'
05/03/2012, 19h27
Je ne suis jamais parvenu à m'en sortir vivant... Alors je veux bien que je ne suis pas un grand joueur de FPS mais d'habitude j'arrive quand même à passer la première mission sans me manger les dents donc là j'ai vraiment été dégouté dès les 2 premières heures de jeu. J'ai vraiment eu l'impression de me battre avec un pistolet à bouchon.

C'est le but.

Morgoth
05/03/2012, 19h31
Au pire tu baisses la difficulté, tu passes les missions casse-couilles, et tu remontes ladite difficulté ensuite, une fois mieux équipé et plus avancé dans le jeu.

Noirdesir
05/03/2012, 19h36
Faudra que je retente un jour. Mais après Skyrim, sinon je n'en verrai jamais la fin...

Morgoth
05/03/2012, 19h38
Sinon il existe des Mods pour Stalker. Jamais testé personnellement, mais je suppose qu'il doit en exister certains donnant plus de punch aux armes de bas niveau.

Euklif
05/03/2012, 22h33
Mass Effect 2.
Jacob, Mordinn, Miranda, Grunt et maintenant Jack... Sérieux, rendez moi Wrex :emo:. Y a que Garrus pour l'instant que j'ai pas envie de flinguer!

Anonyme947
06/03/2012, 12h38
Et ça fait combien d'heures de jeu? Parce que j'ai aussi arrêté après le premier camps de bandits. Je ne suis jamais parvenu à m'en sortir vivant... Alors je veux bien que je ne suis pas un grand joueur de FPS mais d'habitude j'arrive quand même à passer la première mission sans me manger les dents donc là j'ai vraiment été dégouté dès les 2 premières heures de jeu. J'ai vraiment eu l'impression de me battre avec un pistolet à bouchon.

Quelques conseils pour passer le camp de bandits:

1. Eviter de se gratter la menton en plein gunfight.
2. Eviter d'éternuer ça déconcentre et laisse des traces sur l'écran.
3. Enfin éviter de manger de la choucroute tout en jouant (ce dernier conseil est le plus important).

helldraco
06/03/2012, 17h46
Quand t'as bu ta première Jenlain, t'as aussi fait "berk, c'est tout amer".. Ce n'est qu'au bout d'un moment que tu te rends compte qu'en fait la bière, c'est trop bon et que le monde serait bien plus triste sans.

Ton image laisse penser une seule chose: les jeux vidéos c'est bien, mais stalker c'est un truc de merde bas de gamme ...

Jenlain ... pouquoi pas 33 export pendant que tu y es. :tired:


Mass Effect 2.
Jacob, Mordinn, Miranda, Grunt et maintenant Jack... Sérieux, rendez moi Wrex :emo:. Y a que Garrus pour l'instant que j'ai pas envie de flinguer!

Je t'avais prévenu. :p
Et t'as pas vu le pire encore ... mais les quêtes pour être "ami" rendent certains persos moins détestables.
Faut pouvoir passer outre le chara design pas super inspiré ...

Un peu de Baldur's gate (1 et 2 :lol: ) sur PS2, un peu de Forza 4 et du Multi de Binary Domain.

Farell
06/03/2012, 17h56
Dead Space 2 et Alan Wake ...
Voilà pourquoi je me suis retrouvé dans la largeur du lit il y a 2 nuits de çà, à chercher la couette en tapant sur le mur ... tout en essayant d'être discret pour pas réveiller la miss ... fail !

Euklif
06/03/2012, 18h02
Je t'avais prévenu. :p
Et t'as pas vu le pire encore ... mais les quêtes pour être "ami" rendent certains persos moins détestables.
Faut pouvoir passer outre le chara design pas super inspiré...

Je pensais que tu causais des Asaries moi (mais quelle race peu inspirée...).
Et je ne pourrais pas faire les quêtes de loyauté : j'ai pas envie d'être gentil avec eux. J'arrive tout juste à rester neutre envers Grunt et Mordinn :ninja:

Dark Fread
06/03/2012, 21h18
Comme je suis tombé amoureux de Tribes Ascend, je me fais aussi des FPS un peu caca pour équilibrer :cigare:
Du coup je joue distraitement à Homefront (le solo est passable, background très sympa plombé par un gameplay scripté à mort avec phases de blabla inzappables, coéquipiers qu'il faut attendre pour ouvir des portes et FOV de 70°. La routine, quoi. Le FOV est par contre modifiable jusqu'à 110 dans le mode multi, sympathique aussi mais plombé aussi par un respawn totalement débile) et OperationFlashpoint : Red River (d'après les premières minutes : FOV merdique, accélération souris, dialogues pathétiques, Games for Windows LIVE).

Du bonheur en perspective B)

Harfangdesneige
07/03/2012, 08h19
Je rejoue à Pokémon Or (sur GameBoy Color donc). C'est bien sympa, toujours aussi addictif (le syndrome du "encore un petit combat"), mais qu'est-ce que c'est facile. À part une ou deux arènes au début où j'ai du réessayer plusieurs fois, je one-shot quasiment tous les Pokémon de mes adversaires (en même temps, avec une différence de 10 niveaux fallait pas s'attendre à autre chose).

sebarnolds
07/03/2012, 09h04
Red Faction: Guerilla : du condensé de fun ! Je suis pas trop fan de la partie shooting sur les ennemis, mais je me débrouille pas mal pour les tuer à coup d'explosifs, donc ça va. Alors que la destruction des décors dans Red Faction 1 & 2 tenait plus de l'argument commercial vu le peu d'utilité que ça avait. Là, c'est bien mis en avant et c'est chouette. J'ai presque fini la première zone et je n'ai pas vu le temps passer.

Zerger
07/03/2012, 09h08
Je rejoue à Pokémon Or (sur GameBoy Color donc). C'est bien sympa, toujours aussi addictif (le syndrome du "encore un petit combat"), mais qu'est-ce que c'est facile. À part une ou deux arènes au début où j'ai du réessayer plusieurs fois, je one-shot quasiment tous les Pokémon de mes adversaires (en même temps, avec une différence de 10 niveaux fallait pas s'attendre à autre chose).

Bah j'ai joue a presque toute la série Pokemon, je les ai jamais trouvé difficile. Une fois que l'on connait bien la table des éléments, c'est du one-shot dans les combats. En même temps, c'est un jeu qui cible les gamins donc faut que ça reste abordable pour un môme de 9-10 ans.
Après ça empêche pas le jeu de rester addictif c'est clair! Surtout les premières versions (rouge/bleu - or/argent) ou les pokemons avaient un certain charme.
Si tu veux du pokemon-like un peu plus relevé et que les jeux rétro ne te font pas peur, fonce sur les premiers Dragon Quest Monster sur gameboy! Notamment le II (Cobi journey) et le III (Caravan Heart). Il y a aussi Dragon Quest Monster Joker II sur DS que j'ai commencé récemment et qui est tres bon

Shining Shiva
07/03/2012, 09h27
Defender's Quest. Comme il est bien, cet empaffé de ptit truc sympa qui mêle tower defense et "RPG". Enfin le côté RPG, c'est quand même infime comparé à la partie TD...

Harfangdesneige
07/03/2012, 15h51
Si tu veux du pokemon-like un peu plus relevé et que les jeux rétro ne te font pas peur, fonce sur les premiers Dragon Quest Monster sur gameboy! Notamment le II (Cobi journey) et le III (Caravan Heart). Il y a aussi Dragon Quest Monster Joker II sur DS que j'ai commencé récemment et qui est tres bon

Merci pour la suggestion, je m'y pencherais un de ces quatre. Mais au moins dans Pokémon on peut renommer ses bestioles : "Quoi?! Votre TROUDUCUL évolue!" :ninja:

Zerger
07/03/2012, 16h18
Oh ca aussi tu peux le faire ;) Et d'ailleurs qui n'a jamais été tenté hein :)

Pour être plus précis, les différences entre Pokemon et Dragon Quest Monster:

# Pokemon:
- Tes bestioles évoluent en atteignant un certain niveau, ce qui leur confère de meilleurs stats et nouvelles capacités
- Système de combat unique, propre a la série, reposant sur une table d'éléments. Principalement du 1v1
- Une partie non-négligeable du contenu uniquement disponible en multi :( (J'ai toujours voulu avoir un Grolem sur ma Game Boy). Malheureusement, cela empire de plus en plus avec les nouvelles versions :|
- Peu de grind nécessaire pour finir le jeu, jeu relativement facile

# Dragon Quest Monster:
- Tu peux accoupler... euh fusionner des monstres pour créer des nouvelles espèces plus puissantes et possédant en partie les pouvoirs de ses parents. D'ailleurs dans la dernière version, tu "fusionnes" les monstres pour pas choquer les djeun's. Du coup, ils ont délaisser les monstres mâles et femelles pour des monstres "positifs" et "négatifs"...Super tu fais un élevage d'aimants en fait :p
- Système de combat JRPG assez classique même si les Dragon Quest introduisent une notion de "cible seul"/"groupe" assez déroutant quand on découvre la série. Principalement du combat 3V1-2-3
- Faible contenu multi. Tu es sensé pouvoir débloquer toutes les races du jeu
- Beaucoup de grind nécessaire pour finir le jeu, notamment si on veut faire le contenu post-game

Par contre, petit avantage a Dragon Quest qui renouvelle un peu mieux le contenu des nouvelles versions (systeme de grottes a explorer dans le II, excellent système de caravane et de garde dans le 3, arbre d'aptitude + armes a équiper dans le Joker II ).
Pokemon avait introduit le système d'objets a équiper dans la version Saphir/Rubis je crois, ce qui était franchement pas mal. Mais depuis....il faut juste se contenter de centaines de nouveaux pokemons qui se marchent un peu dessus et finissent par être des copier-coller des tous premiers

GrandFather
07/03/2012, 16h58
Defender's Quest. Comme il est bien, cet empaffé de ptit truc sympa qui mêle tower defense et "RPG". Enfin le côté RPG, c'est quand même infime comparé à la partie TD...
T'en parles comme si c'était deux éléments séparés du gameplay ; en fait non, la partie RPG est complètement intégrée à la partie TD. C'est ça qui est bon. :bave:

Sylvine
07/03/2012, 23h14
Après avoir fini le premier Crash Bandicoot (j'ai juste fini les niveaux de base, c'est trop pète couille de finir à 100%), je m'attaque au 2 qui est l'épisode que je connais le moins (j'y ai touché que sur émulateur).

Et ben c'est dingue de voir le bond en avant.
Alors que le premier était encore un jeu très old-school, avec ce que ça comporte de désagréments, le 2 est sans doute l'un des premiers jeux "modernes".
Déjà ça a l'air de rien, mais on peut sauvegarder entre chaque niveau. Dans le 1, il fallait soit choper un diamant dans un niveau (quasi-impossible) soit finir un des niveaux bonus qui sont cachés dans certains niveaux (relativement rare).
D'ailleurs à propos de ces niveaux bonus, qui sont une sorte de concentré de difficulté au sein des niveau normaux. Dans le premier, quand on tombait dans le vide, c'était foutu, il fallait recommencer tout le niveau du début pour retenter sa chance. Là quand on tombe, on peut tout de suite recommencer le niveau bonus. Du coup ces passages très courts avec une difficulté très relevée deviennent beaucoup plus plaisant, un peu comme Super Meat Boy.

Sinon quand on meurt 3-4 fois au même endroit, le jeu nous file un masque (un bouclier quoi).

Au niveau du level design, c'est aussi plus maitrisé. Par exemple dans un niveau on introduit un nouvel élément, un booster au sol qui fait accélérer Crash. La première fois qu'on voit le truc, c'est à un endroit où il n'y a aucun danger, et il y a des pommes devant le truc pour inciter le joueur à y aller. Les fois suivantes, on se fait courser par une boule géante. Normalement le joueur a pas trop le temps de réfléchir, mais là on a pris la peine de lui montrer le mécanisme au calme, du coup il va naturellement les utiliser.

Je vois d'ici les râleurs genre vieux de la vielle gueuler à la casualisation, en tout cas le premier Crash, quand j'y joue sur émulateur je sauvegarde toutes les 3 secondes parce que sinon ça me fait péter des câbles, là du coup sur le 2, je sauvegarde que quand le jeu le permet normalement.


Aussi on commence à voir vraiment la patte Naughty Dog (patte, chien, drôle).

http://www.youtube.com/watch?v=C38qEZQy6zU
(on voit le truc du booster et un niveau bonus au passage, pas contre le mec joue un peu comme une brute)

Les petites animations quand Crash regarde derrière lui, quand il se fait éjecter par la boule, ça m'a tout de suite fait penser à Uncharted.

Agathia
07/03/2012, 23h28
J'avais eu Crash 1 sur PS3 avec le PS+ et j'ai ragé comme pas possible parce que j'étais mort en faisant le niveau bonus pour sauvegarder, fallait que je recommence 5 niveaux. Je l'ai pas relancé, et pourtant j'adore cette série... Le 3 est toujours... :wub:

Zerger
08/03/2012, 09h58
Après avoir fini le premier Crash Bandicoot (j'ai juste fini les niveaux de base, c'est trop pète couille de finir à 100%), je m'attaque au 2 qui est l'épisode que je connais le moins (j'y ai touché que sur émulateur).

Et ben c'est dingue de voir le bond en avant.



Je sais plus combien de temps apres est sorti CB2, mais le 1 faisait partie de la vitrine Playstation lors du lancement de la console (avec Tekken, Rayman, Destruction Derby) et il faut reconnaitre que pour un des tous premiers jeux PS, c'etait qd meme une belle claque! Par contre, c'est pas pour me la peter, mais je me souviens pas que le jeu etait "hardcorement" dur. Il devait me manquer 2-3 crystaux bonus dans le couloir special a la fin du jeu mais je me souviens pas avoir rager sur ce jeu (j'ai bien plus criser sur Mario 64 ou Donkey Kong 64 :) ).
Apres, il me semble que CB2 a mis qd meme pas mal de temps avant de sortir, donc ils ont eu le temps de l'ameliorer. Je l'ai rapidement tester et effectivement, on sentait la patte NextGen.

Pour revenir a l'histoire de casualisation, je ne sais pas si c'etait les jeux "d'avant" qui etaient mal equilibres ou simplement nous qui n'avons plus la patience d'un mome, mais j'ai vecu la meme chose que toi en rejouant a Tortues Ninja et Uncle Fester sur NES :sad: Impossible de refaire des passages que je pouvais enchainer par choeur quand j'etais gamin. Mais encore une fois, faut pas oublier qu'avant, on avait un acces plus restreint aux jeux videos (pas de demos de jeu avant l'apparition de la Playsation, les parents ne nous permettaient pas de lacher les memes sommes qu'aujourd'hui dans des jeux videos). Du coup, mon CD de Crash Bandicot 1, bah j'y jouais souvent, tres souvent parce que je n'avais que ce jeu (au point d'user le CD :( ) Peut etre pour cela que je galerais moins dessus.

Maintenant, si je me prend une toise sur Starcraft II, bah je rage-quitte et je passe a autre chose

skyblazer
08/03/2012, 14h19
Déjà ça a l'air de rien, mais on peut sauvegarder entre chaque niveau. Dans le 1, il fallait soit choper un diamant dans un niveau (quasi-impossible)

Ah bon ? Personellement, j'ai toujours réussi à trouver moyen (et force) de trouver un niveau que je pouvais réussir parfaitement et de le faire quand je voulais sauvegarder. D'ailleurs, le seul passage qui m'ai vraiment posé problème, c'était quand on commençait à arriver vers la fin avec un level design ultra-vicieux et des passages qui tiennent plus de la mémorisation musculaire que du réflexe.

Sylvine
08/03/2012, 14h35
Personellement, j'ai toujours réussi à trouver moyen (et force) de trouver un niveau que je pouvais réussir parfaitement et de le faire quand je voulais sauvegarder.
:huh:

Zerger
08/03/2012, 14h52
Euh, vous etes sure pour le truc de la sauvegarde uniquement dispo lors de la reussite parfaite d'un niveau???
Je me souviens absolument pas de ca

EDIT: apparement, c'est vrai pour ceux qui ont chopper Crash Bandicoot sur PS3.
Par contre sur la version Playsation 1, il y a un systeme de sauvegarde tout a fait classique. Surement que les mecs, dans l'empressement de ressortir un vieux hit pour se faire de la tune sans effort comme ca se fait enormement depuis quelques annees, ont oublie de se pencher sur le systeme de sauvegarde

Sylvine, apres CB2, tu enchaine sur les vieux Pandemonium? :)

Sylvine
08/03/2012, 15h50
EDIT: apparement, c'est vrai pour ceux qui ont chopper Crash Bandicoot sur PS3.
Par contre sur la version Playsation 1, il y a un systeme de sauvegarde tout a fait classique. Surement que les mecs, dans l'empressement de ressortir un vieux hit pour se faire de la tune sans effort comme ca se fait enormement depuis quelques annees, ont oublie de se pencher sur le systeme de sauvegarde
Euuh, je viens de le faire sur émulateur PS1 classique, et c'est comme ça.

Après peut-être qu'il y a eu plusieurs versions, je sais pas.



Sylvine, apres CB2, tu enchaine sur les vieux Pandemonium? :)
Celui-là j'avoue que je connais que très rapidement. L'univers m'avait pas branché, contrairement à Crash, quand on est petit c'est assez rédhibitoire.

skyblazer
08/03/2012, 15h59
:huh:

Pour sauvegarder, tu n'es pas obligé de réussir le dernier niveau avec un diamant. N'importe quel niveau suffit. Et en faisant des sessions assez longues, il est largement possible de se contenter de niveaux vraiment faciles pour sauvegarder. Voire même se contenter du niveau 2 (je crois ?) et de son stage bonus. Enfin, dans mon souvenir c'était le cas.

Agathia
08/03/2012, 16h08
Non tu ne peux sauvegarder qu'auprès de Coco (? une fille bandicoot, mais je sais pas si c'est bien sa soeur)... Et tu ne la vois qu'à la fin des sections bonus.

Zerger
08/03/2012, 16h21
Bah c'est dingue j'arrive vraiment pas a m'en souvenir de ce foutu systeme de sauvegarde :) Ca devait pas etre aussi horrible que ca.
Ou ptete que je passais par un systeme de mot de passe, je sais plus (mais je vois pas comment les mots de passe conserveraient les diamants trouves)

EDIT:
http://www.youtube.com/watch?v=tZmjNN2F8IY&feature=related

Ca y est ca me reviens!!!! :)


EDIT 2:
http://www.youtube.com/watch?v=UHN0myEoKYo&feature=related

JE me souviens que Rayman 64 etait pas mal, assez simple a part les derniers niveaux

znokiss
08/03/2012, 17h02
En ce moment : Shank, s'pa mal, c'est bien violent, ça défoule. Et c'est tout, mais c'est déjà pas mal.

skyblazer
08/03/2012, 21h08
Non tu ne peux sauvegarder qu'auprès de Coco (? une fille bandicoot, mais je sais pas si c'est bien sa soeur)... Et tu ne la vois qu'à la fin des sections bonus.

Non quand même, tu peux sauvegarder en ayant un diamant. Ils ne sont pas méchant à ce point :o

sebarnolds
08/03/2012, 23h47
Je joue à essayer de faire démarrer mon Vista 64 qui a décidé de rester bloqué sur la barre de progression du démarrage avec le logo Windows. Et en mode sans échec, c'est... comment dire... pas vraiment sans échec vu que ça reste bloqué sur crc_je_sais_pas_quoi.truc

Du coup, je chipote pour essayer de le faire redémarrer (merci Ubuntu). C'est chiant comme jeux, mais y'a rien à faire, j'ai pas envie d'arrêter tant que j'ai pas atteint la fin.

Zerger
09/03/2012, 08h56
Rester sur Vista, c'est un peu comme adorer le fouet et le latex ;)
Tu aurais tout à gagner à passer a Win7

sebarnolds
09/03/2012, 09h53
Ouais, mais j'ai pas envie de tout ré-installer. J'ai beau bosser dans l'informatique, ça m'emm**de de faire ce genre de trucs. Finalement, j'ai été pieuter à 1h et mon PC bootait enfin.

Zerger
09/03/2012, 10h02
Je te comprend :) Refaire chez soi ce que l'on fait plus ou moins au taff, c'est gavant hehe.
Mais bon, mettre a jour un OS, c'est devenue qqchose de vraiment simple et rapide. Et non seulement tu gagneras en stabilite avec win7, tu auras aussi et surtout de meilleurs performances...

Bah, le jour ou tu sais pas quoi faire ;)

sebarnolds
09/03/2012, 10h35
Ah ben oui, c'est pas comme si j'étais en train de construire une maison et que j'avais une fille de 18 mois à la maison... Et au passage, trois tonnes de jeux à jouer, quand madame va dormir et que Windows veut bien démarrer :p

Oui, faudrait que je passe à Windows 7, je ferai ça à l'occasion, mais faut que j'achète une licence. On verra ça plus tard.

Sinon, pour arrêter le HS, je joue à Red Faction Guerilla qui est bien fendart, Experience 112 qui semble être un bon jeu d'aventure plutôt innovant niveau gameplay (bien qu'un peu lourd) et Divine Divinity (oui, le premier) qui est assez sympa comme Action-RPG.

Colink
10/03/2012, 00h06
Which, un jeu qui fait peur, et qui est très court.
Je... Je... Je veux ma maman :emo::emo:
http://gamejolt.com/freeware/games/adventure/which/1523/

GrandFather
10/03/2012, 09h12
Defender's Quest, le Tower Defense avec des classes, des sorts, des points d'expérience, un scénar et du Ph4t l00t. :bave:

Gerulphus
10/03/2012, 10h41
Je sors d'une nuit D'Arcanum, réinstallé sur un coup de tête avec les patchs et tout le toutim ...Mes derniers souvenirs remontaient à 5 ans en arrière. passé le choc graphique, le plaisir est intact.

Zerger
10/03/2012, 10h44
Which, un jeu qui fait peur, et qui est très court.
Je... Je... Je veux ma maman :emo::emo:
http://gamejolt.com/freeware/games/adventure/which/1523/

mouais, y'a de l'idée :)

Baynie
11/03/2012, 10h57
Moi je joue à Hector badge of Carnage (chopé hier les 3 épisodes à -75% sur steam).

J'ai fini le premier épisode en moins de 3 heures donc 20€ la saison complète au tarif normal ça fait un peu cher, mais si vous l'aimer l'humour gras et que vous comprenez bien l'anglais (mais vraiment bien, parce qu'il y a souvent des termes d'argots peu académiques) c'est un régal si on aime les jeux d'aventure. Les énigmes sont pas trop tirées par les cheveux je trouve, y'a pas mal d'indices cachés au milieu de discussion anodines. Bref j'ai hâte de voir la fin de l'histoire.

IrishCarBomb
11/03/2012, 12h13
Splinter Cell Conviction pour moi.:|

Faut que bien que je rentabilise mon investissement de 5€ durant les soldes Steam de Noël dernier.:p

ducon
11/03/2012, 12h36
Et hop, NewDoom Community Project.

Lt Anderson
11/03/2012, 12h56
Et hop, NewDoom Community Project.
Quelle surprise...


Bon moi c'est pas mieux, je suis encore sur FNV. :|

Shahem
11/03/2012, 17h19
Splinter Cell Conviction pour moi.:|

Faut que bien que je rentabilise mon investissement de 5€ durant les soldes Steam de Noël dernier.:p

Très décevant ce Splinter Cell....Même en le prenant pour un pur TPS je n'arrive pas à le trouver bon. En fait il ressemble à rien ce Splinter Cell.

Harvester
11/03/2012, 18h30
Skyrim "fini", je retourne sur FNV histoire d'en voir enfin le bout. J'suis vraiment en mode no-life ces temps-ci (c'est pour ça que j'hésite toujours avant de commencer un JdR, je me fais happer à chaque fois)

Darkath
11/03/2012, 22h34
J'ai relancé terraria, pour tater le hard-mode de la 1.1

Pour l'instant je me prépare en blindant ma base :

http://cloud.steampowered.com/ugc/522655154388727984/7C5BB06D4F300C3A14ECB887CBD64814E9C1F5EC/

Farell
12/03/2012, 10h51
Avec l'effet sortie du nouveau volet d'un jeu, je me remets toujours aux anciens dans le but de les finir.

Parfois çà marche :
- Mass Effect 1 finis hier, j'ai recommencé Mass Effect 2 (pour la 3ème fois) avec l'import de mon perso (pour la 1ère fois bien entendu :) ).

Parfois çà marche pas :
- The Witcher m'a lassé avant d'atteindre la fin.

keukeu
12/03/2012, 15h35
J'essaye de jouer à Deu-sex HR mais je crève tout le temps :emo:

Noirdesir
13/03/2012, 12h32
Je viens de me prendre Mario Party 9 sur Wii et c'est vraiment sympa. J'ai fait une première partie à 4 avec des potes et c'est la déconnade assurée. Ce qui est sympa c'est que même en cas de gros écart de point durant la partie rien n'est joué avant la fin, il est toujours possible de renverser la situation dans la dernière ligne droite. Par contre, comme dans beaucoup de jeux Mario, il faut jouer en solo pour débloquer tous les terrains et tous les persos, c'est un peu dommage vu que jouer tout seul n'a pas grand intérêt dans ce genre de jeu.

Zerger
13/03/2012, 14h33
Je me souviens de Mario Party sur 64, le jeu plantait tjr quand je menais au score. Et je trouvais le temps entre les mini-jeux trop long. J'espere qu'ils ont ameliorer ca

Bizarrement, mes plus gros fous-rires, c'etait sur les mini-jeux de Pokemon Stadium :)

Euklif
13/03/2012, 14h57
J'ai joué à un seul Mario Party (le 5) et j'aimais bien le concept. Par contre, le rythme du jeu, bonjour comment c'était lourd. Les dialogues s'affichaient super lentement, t'étais toujours interrompu pour un oui ou un non (capsule, direction, etc) sans possibilité de décidé rapidement ou/et sur le trajet, les animations de terrain ou d'apparition prenaient trois plombes... Fin, ce genre de chose qui empêche toute possibilité de se lancer une petite partie vite fait bien fait, y en a trop pour tous les lister. Et même entre collègue, impossible d'accrocher. Du coup, par curiosité, y a de l'amélioration de ce coté là?

parpaingue
13/03/2012, 22h44
Je continue Portal 2.
Je me suis farci le chapitre 6 et je l'ai trouvé globalement tout moisi. J'y ai passé l'essentiel de mon temps à:
1) trouver vers où je devais aller ensuite
2) trouver le petit bout de mur planqué où l'on peut mettre un portail pour avancer

Mention spéciale au rebond de gel bleu sur le pilier dans la grande salle vers la fin, évidemment tout dans la physique de la chose m'indiquait qu'il allait fatalement retomber là :tired:
Quand à la "blague" de l'ascenseur vers la surface, franchement j'étais là: oh ben quelle surprise tiens :sad:
J'espère sérieusement que le level design va retrouver son niveau précédent par la suite, sinon je vais rapidement lâcher l'affaire. Je ne joue pas aux jeux vidéos pour m'emmerder devant un écran.

znokiss
13/03/2012, 23h32
Tiens bon. Je me faisais aussi bien chier au début... puis la suite rattrape la sauce niveau ambiance (malheureusement sans augmenter la difficulté). Faut imaginer que la grosse moitié du jeu n'est qu'un tutorial.

Noirdesir
14/03/2012, 11h46
J'ai joué à un seul Mario Party (le 5) et j'aimais bien le concept. Par contre, le rythme du jeu, bonjour comment c'était lourd. Les dialogues s'affichaient super lentement, t'étais toujours interrompu pour un oui ou un non (capsule, direction, etc) sans possibilité de décidé rapidement ou/et sur le trajet, les animations de terrain ou d'apparition prenaient trois plombes... Fin, ce genre de chose qui empêche toute possibilité de se lancer une petite partie vite fait bien fait, y en a trop pour tous les lister. Et même entre collègue, impossible d'accrocher. Du coup, par curiosité, y a de l'amélioration de ce coté là?

Clairement. Maintenant, comme tout le monde se déplace en même temps (on est sur un véhicule et on devient capitaine à tours de rôle) on ne s'ennuie plus à choisir une direction sauf 1-2 fois dans le jeu et c'est souvent l'occasion de préparer un bon coup bas pour le suivant. Les cases ne sont pas super variées (normales, dé et mini jeu) du coup il n'y a pas beaucoup de dialogues entre les coups. De temps en temps, un évènement spécial vient modifier un peu le plateau ou on doit réaliser un défi (genre rattraper la souris qui nous a voler des étoiles). Et comme mentionné dans le test de Console Magazine, rien n'est jamais joué avant la fin du dernier boss. Avoir 20 étoiles de retard peu même parfois être un avantage vu certains bonus gagnés pour le plus malchanceux ou la meilleure remontée.

J'avais joué au 7 sur GC chez un ami et je trouve cet opus bien plus amusant et surtout bien plus convivial. Au pire, su tu ne veux pas t'ennuyer sur un plateau, tu peux juste faire des mini-jeux.

Tru2balz
14/03/2012, 14h59
Medieval 2 Total War, avec le mod Stainless Steel 6.4, Real Recruitement, Savage AI.
Bon, il vaut mieux se plonger un peu dans la littérature pour arriver à jouer correctement, il y a une phase d'apprentissage (qui ne se termine jamais, j'ai l'impression).
Mais là, après 5 soirées à jouer et quelques heures de "glandage" au boulot pour lire les forums à ce sujet, j'arrive enfin à avoir un début de sentiment de maîtrise.
A tel point qu'une partie commencée hier soir en medium / medium avec la France à partir de 1100 (early era) se déroule pour le moment très bien :D
Mon premier roi est mort (d'age) et j'avais réussi à éviter à l'héritier de devenir une grosse feignasse en lui faisant faire des trucs intéressants.
J'arrive à gérer correctement tous mes nobliaux afin qu'ils ne chopent pas de traits de caractères négatifs (coureur, alcolo, feignasse, couard, etc.).
J'arrive aussi à gérer mes diplomates et ma princesse qui me sert de diplomate, et elle arrive à un age où il va falloir que je me dépêche de la marier...
J'ai pu récupérer rapidement une grande partie des villes du territoire français sous la bannière du royaume (fédérer les barons renégats, quoi, par la force ou la diplomatie).
La France développe quelques alliances, avec le portugal, le royaume de leon (centre espagne, grosso modo), les maures, tous les peuples d'italie, les écossais et norvégiens.
Les allemands ça se passe moyen, et avec les anglais la paix ne tient qu'à un fil ... dès que j'aurai fini d'unifier la France, je vais les bouter de normandie, et je sens que la négociation ne suffira pas ...

Après avoir lu quelques topics sur le sujet dans twcenter.net, j'arrive aussi à gérer mes troupes sur le champ de bataille, savoir comment positionner les troupes, comment bloquer les ennemis dans une certaine position pour les charger de multiples fois dans les flans et le dos avec mes cavaliers (pour l'instant, surtout mon général, j'ai pas trop de moyen pour produire de la cavalerie encore). J'arrive aussi à caser un espion dans la ville avant d'assiéger, ce qui une fois sur 2 grosso modo m'évite de faire un siège (il ouvre la porte de l'intérieur).
Et petit à petit, je peux gagner des batailles en étant de plus en plus en sous nombre, mon dernier exploit aura été d'anéantir une armée rebelle vers lyon, en la coinçant au passage d'un pont, à 1 contre 3 et encore je n'avais que des unités qui venaient de termine le siège le dijon le tour précédent et aux effectifs largement allégés.
Bien jouissif donc, lorsqu'on commence à savoir jouer :) Autant sur les combats, que la diplomatie, la gestion des villes ou des nobles.
Il reste les prêtres et les marchands auxquels je ne comprends pas grand chose pour le moment ...

Leucha
16/03/2012, 11h38
Alors je me suis acheter Gorky 17 sur GoG hier soir. Ca faisant une tripotée d'année que ce jeux me faisait de l'oeil, avec sont ambiance Lovecrafto-STALKEResque, je me souviens encore du test et des videos de preview sur le CD de PC Soluces auquel j'était abonné à l'époque. J'y ai pas joué beaucoup, le temps de passé la cinématique de début, crasher :p, relancer le jeu, finir le premier combat et crasher à nouveau lors du changement de zone :p Il était tard.

Bref, en terme de gameplay, ca me fait penser à du Final Fantasy 7 en tour par tour, on se balade dans des décors pré-calculés et on entre en mode combat avec une petite transition, pour arriver sur une grille tactique. Bon, je peu pas juger de la qualité du jeu avec si peu d'expérience dessus, mais une chose est sure, retrouver ces mécaniques et cette manière de faire ultra old-school, ça à un charme fou, et étrangement, ca ne parait pas du tout archaïque : C'est assez bien animé, les déplacements sont plutot "smooth", les angles de camera bien choisi, on dirait que tout tombe trés bien et comme il faut, de manière trés élégante. J'ai hate de reprendre l'aventure, sans crash cette fois ci.

Harfangdesneige
17/03/2012, 22h09
Je me suis acheté Dungeon Defenders avec la promo Steam.
C'est joli, fluide, le gameplay est sympa, mais les combats manquent de sensation de puissance. L'action reste à peu près lisible mais parfois c'est limite.
Par contre, la traduction de l'interface en VF est tout bonnement affreuse. Ça sent le Google Traduction à plein nez.
Et puis c'est quoi tous ces DLC ? C'est pire qu'un kit de modélisme ce truc, tout est en pièces détachées. J'ai acheté le jeu de base et j'ai l'impression de n'avoir que 10% du contenu. :O

ShinobiOfGaming
18/03/2012, 00h36
D'un côté, Saints Row the Third. Très rigolo. De l'autre, Yakuza 4 (sur ps3) pour rester dans l'open world, il est très sympa même si en pratique, tout oppose ces 2 jeux.
Et pour varier, un peu de Wargame EE avec les CPC boyz. C'est tout pour le moment! :)

GrandFather
18/03/2012, 09h52
Total War: Shogun 2, acquis à vil prix lors d'une des innombrables promos Steam. Le jeu est tout simplement magnifique. Quant au reste, ben c'est du Total War...

Yog-Sothoth
18/03/2012, 10h48
Rage sur xbox, très joli même si cette génération de console montre ses limites, le moteur a de quoi faire encore, il doit être superbe sur PC s'ils se sont donné la peine.
La partie FPS me plait, les combats, les ennemis, le feeling des armes (à part le snipe, la visée complètement statique, j'étais plus habitué à ça).
Le troc, les craft avec les recettes et tout ça piment aussi agréablement les choses, et j'aime bien qu'en intérieur on ait pas la minimap avec des points rouges pour chaque ennemis à portée, ça change des jeux actuels, quand on me tire dessus c'est à moi de le repérer et de voir quelle approche je veux prendre.

Le côté véhicules par contre me plait moins, oh pour la conduite j'ai vu pire, mais ça prend une place trop importante, j'ai envie d'un FPS moi.
Ou alors il aurait fallu un vrai monde ouvert pour que ça ait un intérêt.

Vu le niveau des jeux dernièrement, je me suis lancé direct en difficile et j'y arrive donc j'ai bien fait.

Tripalium
19/03/2012, 02h57
Catherine sur Xbox360: J'aime beaucoup, c'est difficile et ça doit être la première fois que je suis étonné/captivé par le scénario (qui part d'un sujet assez simple), et la qualité d'écriture d'un jeu vidéo. Je lui pardonne donc aisément ses petits défauts de gameplay qui viennent rajouter à la difficulté des phases de jeu/escalade. Les transitions entre les phases de jeu de réflexion, les phases de jeu plus posées au bar et les phases d'animation sont d'une cohérence étonnante.

F.E.A.R.2 sur PC: Enfin ça marche :lol: ! Depuis le temps qu'il "laguait" ou plantait lamentablement sur une config largement suffisante. Je trouve ça moyen, loin du premier épisode autant du point de vue de l'ambiance que du gameplay un peu mou. Mais ça se laisse jouer et c'est plutôt distrayant à petites doses.

Mass Effect sur PC: Le temps de terminer à nouveau le premier et le deuxième épisode et Mass Effect 3 devrait être trouvable pour une bouchée de pain avec ses DLC :ninja:.

Zevka
19/03/2012, 11h14
En ce moment, beaucoup de Tropico 4 (la campagne est fort sympathique), et de Civ 5. Je me ramollis.

ercete
19/03/2012, 11h27
Borderlands : Merci la promo steam, je m'amuse bien mais comme j'ai pas d'amis, je m'ennuie un peu...
Le multi est un peu "RUNRUNRUNRUNRUNRUN...", et ne parlons pas des types qui t'insultes en tchèque avec un micro à saturation parce que tu met trop de temps à faire tes achats.

Skyrim : Après le nordique kwazi-invincible avec sa hache à deux mains, je démarre un mag-o-elfe en robe en testant tous les mods de réalisme que je trouve sur le nexus.

LoL : Parce qu'on est accro ou on l'est pas !

Brawl busters : Un peu maladroitement réalisé mais pas mal défouloir en fait :)

MassEffect3 : Fini, un jour je me referai le 123 a la suite si j'ai la foi... Mais là j'ai ma dose

Willyyy
19/03/2012, 11h50
Football Manager 2012, acheté la semaine dernière, 30 heures de temps de jeu au compteur, une seule saison bouclée, et des poches sous les yeux...

Zerger
19/03/2012, 12h13
Skyrim, que je ne finirais probablement pas. Je sais, je cherche le bâton pour me faire battre: n'ayant jamais vraiment accroché a Morrowind (original mais qd même chiant a la longue) et Oblivion (...), je n’étais pas parti pour essayer Skyrim, mais vu l'engouement que ce jeu a suscité, je me suis dit que je devais surement rater quelque chose.
Bref, j'ai voulu donné une seconde chance a cette série et j'ai acheté le jeu. Malheureusement, tous mes a-priori se sont confirmés :(
Ce jeu ne repose que sur une et une seule chose: l'immersion. Alors, ok, de ce coté-la, c'est franchement réussie, mais ca ne parvient pas a cacher le reste du contenu qui reste tout de même peu convaincant. J'ai a nouveau l'impression de jouer a "Les Sims 3: armes et magie add-on" et encore une fois, le jeu veut proposer au joueur plus que ce qu'il n'est capable.
- Niveau graphismes, c'est très jolie de loin, mais de près les textures sont ...:huh: (c'est le meilleur terme que j'ai trouvé). Bref, c'est pas très gênant, mais surprenant. Par contre, beaucoup plus gênant: le méchant effet de nausée qui te donne envie de vomir après les 10 premières minutes de jeu (ma copine ne veut plus tester Skyrim a cause de ça), notamment dans les espaces étroits tels que les grottes. Ça ne me l'avait plus fait depuis Duke Nukem 3D :O
Donc le jeu est très joli, se balader dans la foret, explorer les environs, découvrir des ruines, tout cela est un vrai régal. Chercher des filons de minerai, cuisiner des petits plats, chasser le gibier, cueillir des plantes, capturer des papillons, toutes ces actions sont amusantes et renforcent l’intérêt de l'exploration du monde. Mais j'aurais qd même aimé avoir payer pour plus qu'un simple simulateur de balade en foret :| Car le reste du jeu n'est guere convaincant
- L'immersion/le réalisme du jeu vole en éclat dès les premiers combats ! Il est en effet possible de boire 3 litres de vin et ingurgiter 3 gigots d'agneaux entre 2 coups d’épées pour se ...soigner! Alors oui! Cela existe déjà depuis belle lurette dans tous les RPG ou brouter de l'herbe nous rend nos pv... mais la, on est sensé avoir affaire a un jeu qui se veut réaliste et immersif. Et j'ai du mal a imaginer mon perso se poser le cul par terre et sortir son sandwich au crabe pendant que le bandit d'en face, attend patiemment, le bras armé et levé, que mon perso finisse son casse-dalle!
Tout comme j'adore entrer dans une ruine, délaissée depuis des années, a la recherche de trésors perdus pour m’apercevoir que les lieux regorgent de bougies encore neuves et allumées :trollface: Je ne savais pas que les ours sauvages n'aimaient pas dormir dans le noir....
Et cette pauvre immersion n'a pas finie d’être torturée: le journal de quêtes est un immense foutage de gueule!!!!! Le résumé est a pleurer et ne contient parfois aucune information sur ce qu'il faut faire ou sur le lieu a chercher. Du coup, jouer sans les marqueurs de quêtes se révèle rapidement impossible!!! Merci la causualisation. On veut faire un jeu soit-disant immersif, mais on force les joueurs a suivre une flèche sans leur demander une seule fois de réfléchir a la manière de finir la quête ! Bravo!
- Les combats sont franchement trop chiants car brouillons et répétitifs. Les objets s'obtiennent trop facilement et ne varient pas assez. Du coup, le système "donjon->combat->trésor" qui fait fureur dans n'importe quel autre jeu, n'est vraiment pas passionnant ici. Seul l’évolution des "Atouts" pousse le joueur a vouloir faire évoluer son perso...Mais vu qu'il existe un certain auto-leveling des ennemies, la montée en puissance n'est même pas ressentie et apparaît presque inutile. Au final, l'exploration du jeu se révèle être encore le seul intérêt de jouer. Ce qui est con quand 80% du système de compétences concerne les combats
- L'histoire est trop perdue dans une multitude de quêtes secondaires qui cassent totalement le rythme du jeu, pour avoir une réelle importance et crédibilité. Être convoqué par des vieux moines "d'urgence" et se pointer 5 mois après parce qu'on aidait le péquenot du coin a retrouver sa vache ne semble pas poser de souci. La gestion du temps est d'ailleurs quasi-inexistante, ce qui est bien dommage. Dormir ne sert qu'a jouer en plein jour dans le cas ou on n'aurait pas de sort de lumière, et il n'y a aucune quêtes avec des limites de temps, ce qui aurait pu être super intéressant pour maintenir le rythme du jeu, qui part en sucette dès l'arrivé à Blancherive!

- Toujours sur le rythme du jeu, dernier truc marrant, on fait en sorte que Kévin n'ait pas besoin de lire des pages et des pages de résumé de quêtes pour avancer dans le jeu, mais à côté de ça, on se casse quand même le cul à nous pondre des tonnes de livres à lire pour en apprendre plus sur le monde et ses légendes. C'est très sympa au début, mais comme on a déjà 6494 quêtes en attente, que le dernier combat livré remonte à avant-hier et qu'on a pas forcement le temps de perdre 5 minutes à lire tous les bouquins qu'on trouve... bah on finit par ne plus les lire pour essayer d'avancer un peu dans le jeu.

Bref, je vais m’arrêter la, et surement dans le jeu aussi, car après 50h de jeu, je ne ressent plus l'envie de continuer :( Il y a plein, trop de choses à faire mais qui sont dans 90% des cas quasi-inutiles et sans impact dans le jeu.

Skyrim se veut être un jeu offrant une énorme liberté au joueur, ce qui malheureusement entraine beaucoup trop d’incohérences et montre les limites du jeu.

Un bel exemple, une fois de plus, que le jeu video "totalement libre" n'est toujours pas au point.

Zevka
19/03/2012, 12h33
Un bel exemple, une fois de plus, que le jeu video "totalement libre" n'est toujours pas au point.

Il est parfaitement au point et ceux depuis des années.

C'est l'imagination des joueurs qui a franchement du mal parfois.

Momock
19/03/2012, 12h51
Bref, j'ai voulu donné une seconde chance a cette série et j'ai acheté le jeu.C'est une troisième chance plutôt, non? La deuxième étant Oblivion? Pour ma part je me suis fait avoir avec Morro, qui n'avait pas que du mauvais, donc j'ai donné une seconde chance avec Obli (en version d'essai... faut pas déconner non-plus). C'est fini. Je ne me donnerai même pas le peine d'essayer Skyrim.


En ce moment je joue (encore) à Streets of Rage : Remake, il restait une fin que je n'avais pas débloquée (je me demande bien comment vu qu'il me semble que j'ai retourné les niveaux dans tous les sens) Ah là là... si seulement ils avaient dégagé les robots et qu'ils n'avaient pas implanté des phases de moto pourries (et des faux nichons bondissants à certains ennemis féminins) ce jeu aurai été parfait. Enfin c'est gratos alors je vais pas cracher dans le soupe.


C'est l'imagination des joueurs qui a franchement du mal parfois.
Gné? On est sensé imaginer quoi?

Agathia
19/03/2012, 13h06
Skyrim : Blablabla

Malheureusement le jeu est complètement adulé par des milliers de joueurs en furie qui ne voient pas ces défauts qui pourtant cassent absolument tout l'intérêt du jeu. Voir que le jeu a même été choisi comme jeu de l'année dans de nombreux magasines me rend un peu triste mais c'est pas trop trop grave. Par contre voir qu'il a aussi été choisi jeu de l'année par un comité de développeurs professionnel alors que c'est un amas de bug et d'idées de gameplay mal pensées et mal branlées, à se demander si tout a été testé correctement...

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h04 ----------


Il est parfaitement au point et ceux depuis des années.

C'est l'imagination des joueurs qui a franchement du mal parfois.

C'est au joueur d'imaginer un gameplay potable et d'autres fonctionnalités censées rendre le jeu plus intéressant? Ah ben oui, pour ça qu'on doit trouver des mods à la pelle pour tenter d'en faire un jeu agréable :tired:

Zerger
19/03/2012, 13h08
C'est une troisième chance plutôt, non? La deuxième étant Oblivion? Pour ma part je me suis fait avoir avec Morro, qui n'avait pas que du mauvais, donc j'ai donné une seconde chance avec Obli (en version d'essai... faut pas déconner non-plus). C'est fini. Je ne me donnerai même pas le peine d'essayer Skyrim.


Oblivion, j'ai pas joué assez longtemps pour considérer ça comme une deuxième chance :)

----

Et non, le jeu libre est clairement pas au point pour tous les points que j'ai cité. Incohérence, rythme de jeu bancal,... l'imagination du joueur doit être "sélective" pour pouvoir apprécier un jeu comme Skyrim. En gros, faut applaudir devant les bons points et fermer les yeux devant les défauts du jeu, bof bof :(

Sylvine
19/03/2012, 13h19
Malheureusement le jeu est complètement adulé par des milliers de joueurs en furie qui ne voient pas ces défauts qui pourtant cassent absolument tout l'intérêt du jeu.
Perso j'aime pas du tout les RPG en temps normal, j'ai passé du bon temps sur Skyrim (même si j'y ai pas joué énormément) parce que c'est tout simplement sympa de se balader dans les grands décors, de rentrer dans une caverne trouvée par hasard pour buter un dragon ou je sais pas quelle connerie.

C'est sans doute un RPG de merde, mais en même temps les RPG c'est de la merde par définition (:trollface:), et ça n’empêche pas le jeu d'avoir d'autres qualités.

Peut-être que les défauts du jeu sont rédhibitoires pour toi, mais faut comprendre que tout le monde n'attend pas la même chose d'un jeu.

Momock
19/03/2012, 13h29
Quelles qualités? Vas-y balance, on prend des notes!

Sylvine
19/03/2012, 14h03
Quelles qualités? Vas-y balance, on prend des notes!
Tiens, je te balance la conclusion du test de Gamekult, parce que j'ai pas envie de me fatiguer à défendre un RPG:
Une direction artistique qui a de la gueule
Une ambiance du tonnerre
Quêtes et donjons beaucoup plus travaillés
Des moments épiques
Une tonne de choses à faire
Les musiques, superbes
De meilleures animations...

Zerger
19/03/2012, 14h26
J'ai jamais dit que Skyrim etait merdique hein. Son cote exploration du monde est vraiment très bon, malheureusement ça s’arrête la. Le reste du jeu est pas au point et aurait mérite plus de travail. Ca sent qd meme le travail bâclé pour sortir le jeu a temps pour Noël.

Bref, comme ca me fait chier d'acheter un jeu sans le finir, je pense que je vais "rusher" la quete principale + quelques quetes secondaires qui me tiennent a coeur, mais je ne sais pas si j'aurais la patience d'aller plus loin

Momock
19/03/2012, 16h29
J'adore!

Une direction artistique qui a de la gueule
Une sale gueule oué, mais elle en a bien une, rien à redire.
Une ambiance du tonnerre
Euh...
Quêtes et donjons beaucoup plus travaillés
Plus travaillés que quoi? Que celles des précédents Elder Scrolls? Waaah... dix épisodes de plus et on aura un début d'embryon de RPG.
Des moments épiques
Définition?
Une tonne de choses à faire
Comme cueillir des champignons ou vider des armoires. Ou marcher.
Les musiques, superbes
C'est plus le pompier Jeremy Sam Soule qui fait les musiques? Génial!
De meilleures animations...
Alors ça c'est triste d'être tellement en galère de points positifs qu'on en soit réduit à travestir un "animation pourries indignes d'un jeu de 1998" en "de meilleures animations". C'est encore plus pathétique que le "quêtes et donjons plus travaillés".
Vous remarquerez comme ils évitent scrupuleusement de dire que ceci ou cela est "bien", "réussi" ou "transcendantal", sauf quand ils s'agit de trucs purement subjectifs comme la direction "artistique" ou la musique. Nan nan. "C'est plus travaillé", autrement dit c'est toujours pas "bien" (sinon ils diraient juste que c'est bien), MAIS c'est un peu moins toupourri qu'avant (et je parie 100 euros qu'avant en fait, c'était mieux)

Agathia
19/03/2012, 16h49
Tu mets un peu le doigt sur le problème Momock. Skyrim est MEILLEUR que Oblivion, donc tout y est mieux, ça c'est certain! L'immersion est là, l'ambiance aussi... Ces points là ne sont pas critiquables de mon point de vue. C'est vraiment très bien.

Par contre, les donjons sont meilleurs, les animations aussi... Mais c'est carrément moins bien que ce qu'on pourrait avoir. Je préférerais avoir deux voir trois fois moins de donjons si c'est pour avoir des trucs bien travaillés, avec des situations de gameplay qui changent et des explorations plus labyrinthiques, plus longues. On a quelques donjons avec du gameplay un peu différent, avec des boss qui demandent d'appliquer des tactiques différentes, mais ça devrait être bien plus présent. Parce que la moitié des donjons se résument à casser la gueule à du mort vivant décliné sous 50 noms différents dans des couloirs relativement identiques...

Tain j'ose même plus penser à Oblivion, vu que 90% des lieux sont des grottes utilisant les mêmes blocs et les mêmes ennemis :vomit:

Zerger
19/03/2012, 17h30
Je vais pas oser la comparaison avec Oblivion car pas trop jouer, mais par rapport a Morrowind:

# les +:
- Les graphismes, et l'immersion bon ca ok :)
- les Atouts, qui restent la meilleur nouveaute selon moi
- Les petites animations genre les fatalites de Mortal Kombat....meme si decapiter quelqu'un avec une masse me parait bizarre :)
- la musique en ville...euh... celle de Morrowind en fait :p
- retrait de competences inutiles comme le combat a main nue ou l'acrobatie

# les -:
- Systeme de combat brouillon. J'aime le cote immersif qui te donne l'impression de vraiment recevoir le coup, mais apres, ca devient brouillon, surtout quand plusieurs ennemis t'encerclent, ca devient dur de savoir qui fait quoi. A la limite, je prefere le vieux systeme de Morro avec le shield en competence passive, le maniement qui joue sur tes chances de toucher. La, je sais pas trop quand je dois bloquer, faire un coup simple ou puissant. Bon, ils ont supprimer plus ou moins le systeme de hit&run, ce qui est pas mal
- le crochetage. Avec un peu patience, tu peux crocheter tout ce que tu veux sans aucune competence en crochetage. Je preferais les restrictions de Morro, ou tu ne pouvais pas t'attaquer a la serrure si tu n'avais pas le niveau suffisant
- L'entretien de l'armure, c'etait chiant mais ca te donnait au moins une raison de rendre visite a ton forgeron de temps a autre ;)
- Les classes predefinis
- la montee en niveau ou tu choisissais des stats a monter. La, mana ou vie ou endu, je trouve ca trop simplifie
- Un vrai journal de quetes! Et les quetes t'obligeait parfois a glanner des infos a droite et a gauche, a lire des bouquins pour trouver ton chemin, a essayer de corrompre des gens. La, j'ai rien vu de tel...faut suivre la fleche, c'tout!
- le sentiment d'etre une grosse burne. Au debut du jeu, tu voyais un garde, tu flippais :)
- La reputation du heros au sein d'une guilde en fonction de ses competences et des missions effectues.


Bah merde, ca me redonne envie de jouer a Morrowind du coup :)

Nacodaco
19/03/2012, 17h54
C'est plus du troll là, c'est au-dessus... :|

Extrait de la presse : "Le choc. On s'attendait à UN Oblivion 1.5, on se retrouve avec le meilleur bac à sable médiéval fantastique de ces dernières années. Skyrim n'est pas seulement ce qu'Oblivion aurait du être, il est ce que tout Elder Scrolls devrait être, ce que tout jeu open world devrait être : une vaste aire de jeu fourmillant de détails et proposant une foule d'activités au sein d'un univers cohérent, vivant, riche et beau. Les râleurs se plaindront de la linéarité des quêtes ou du manque de profondeur des personnages et ils n'auront pas tort. Mais il passeront à côté de l'essentiel : Skyrim n'est pas New Vegas. Skyrim ne veut pas nous raconter une histoire, il veut nous aider à inventer la nôtre. Il y parvient tellement bien qu'on est prêt à lui pardonner ses quelques gros défauts"

Ce testeur doit être un gros naze : un fan en furie incapable de voir les défauts qui flinguent l'intérêt du jeu...

Comme un autre canard l'a dit au dessus, le problème vient plutôt du joueur incapable d'imaginer ou de se poser des limites... Gnagnagna la forge trop puissante, où sont mes chers couloirs, je vais me perdre...

Autant je conçois qu'on puisse ne pas aimer le jeu (c'est normal, comme pour tout les jeux), mais venir dire (et pas seulement pour Skyrim) que tout ceux qui aiment sont des fanboy qui ne voient pas à quel point le jeu est nul (alors que nous on détient la vérité ^_^!), c'est tout pourri.

Sur ce, je vais sur le forum de STALKER, c'est incroyable que tant de personne aiment alors que le jeu est nul à chier et bourré de bug.

GrandFather
19/03/2012, 17h59
Par contre, les donjons sont meilleurs, les animations aussi... Mais c'est carrément moins bien que ce qu'on pourrait avoir. Je préférerais avoir deux voir trois fois moins de donjons si c'est pour avoir des trucs bien travaillés, avec des situations de gameplay qui changent et des explorations plus labyrinthiques, plus longues. On a quelques donjons avec du gameplay un peu différent, avec des boss qui demandent d'appliquer des tactiques différentes, mais ça devrait être bien plus présent. Parce que la moitié des donjons se résument à casser la gueule à du mort vivant décliné sous 50 noms différents dans des couloirs relativement identiques...
Ok... Et tu aurais un nom de jeu à fournir qui regrouperait toutes ces qualités, afin qu'on visualise mieux la chose ? :rolleyes:

Zerger
19/03/2012, 18h08
Bah je suis d'accord avec Agathia dans le sens ou on peut pas faire 30 metres sans tomber sur une ruine infectee de bandits (mais que font les gardes??) qui finissent par vite se ressembler

J'aurais aimer moins de ruines a visiter a la rigueur, quitte a ce qu'elles soient plus longues. Cela eviterait ce sentiment de repetition en faisant les ruines "basiques".

Par contre, j'ai bien aime les ruines un peu plus detaillees genre le labyrinthe, la tombe ou il faut recuperer une corne(jugevent?) ou le sol est entierement pave de pieges...

Bref, je pense que les ruines principales sont suffisamment détaillées et originales niveau décors. C'est juste que les devs ont ensuite "remplie" la carte de monuments plus basiques qui eux se ressemblent tous, ils auraient du en reduire la densite

Momock
19/03/2012, 18h35
- retrait de competences inutiles comme le combat a main nue ou l'acrobatie
Je m'insurge! Y'a pas de compétences inutiles, c'est aux développeurs de leur trouver une utilité. Franchement, si les gars de Bethesda savaient faire des RPG ils auraient trouvé une utilité à ces compétences au lieu de les mettre à la poubelle. Y'avait même pas à chercher bien loin, seulement à s'inspirer de ce qui a déjà été fait (et l'améliorer si possible) et ça aurai été un bon début.

Le combat à main nues permettait dans Morro de mettre un adversaire HS en vidant sa barre de fatigue et donc sans le tuer, non? Ça devrai bien avoir une utilité comme ramener une crapule vivante devant le juge, assommer un garde qu'on arrive pas à contourner, mettre une rouste à un type un peu éméché dans une taverne puis l'aider à se relever... on pourrai mettre des coups spéciaux aussi en fonction du niveau dans la compétence, pour désarmer et retourner l'arme contre son porteur pour qu'il se fasse dessus ou faire des choppes et des placages au sol (puis sortir une corde de sa poche pour menotter le vilain par terre) Mais même en se contentant juste de mettre KO sans tuer ça devrai avoir une utilité dans des tas de quêtes (et puis on le faisait bien dans Gothic y'a douze ans, alors pourquoi pas dans Skyrim maintenant?) Quant à Acrobaties... ben ça permet à celui qui le souhaite d'aller dans des endroits inaccessibles au autres et de s'infiltrer par des endroits inatendus, indispensable à tous les ninjas dans l'âme donc. Y'avait plein de mouvements sympa à intégrer pour un perso qui domine Acrobatie, mais bon vu que les mecs sont mêmes pas capables d'animer un perso qui court ou marche, on va pas leur demander de faire du Mirror's Edge...

Agathia
19/03/2012, 19h55
Ok... Et tu aurais un nom de jeu à fournir qui regrouperait toutes ces qualités, afin qu'on visualise mieux la chose ? :rolleyes:

Je vais certainement me faire huer pour prendre cet exemple mais je m'en fiche : World of Warcraft, une extension, n'importe laquelle.

Chacune des extensions arrive avec une dizaine de donjons plus ou moins uniques (je ne parle pas des raids), certains partagent le même environnement car ce sont plusieurs ailes d'un seul lieu. Chacun de ces donjons comportent en moyenne 3 boss (il peut y en avoir qu'un mais c'est rare, ça peut monter jusqu'à 5...). Chacun de ces boss demandent une stratégie, certaines sont bidons, d'autres sont plus complexes. Le hic, comme vous l'aurez deviné, c'est que ces rencontres sont prévues pour être joué à plusieurs et donc prend en compte les divers rôles que peuvent avoir les joueurs (healer, tank...).

Cependant, il est tout à fait possible d'avoir des pseudos stratégies pour varier le gameplay dans un jeu comme Skyrim. Le boss pourrait lancer des sorts de zone qu'il faut éviter, il pourrait piéger la pièce de différentes manières, ce qui obligerait le joueur à faire gaffe à son environnement durant le combat (des pics qui sortent du sol, des lames qui traversent la salle périodiquement, un tourbillon de flamme qui remplit peu à peu toute la pièce jusqu'à l'eengloutir complètement, tuant ainsi le joueur...). Le joueur pourrait être accompagné d'un PNJ qui l'aiderait à se battre en gardant par exemple le boss sur lui pendant que le joueur doit activer quelque chose de spécial... Y a plein de trucs possibles qui pourraient être fait. Dans Skyrim, 90% des combats contre les boss de donjons se résument à combattre un boss qui a une barre de vie gigantesque et qui bourrine à l'épée ou balance les deux sorts qu'il a en boucle. Donc on bourrine, on se soigne, on bourrine, on se soigne... Jusqu'à ce qu'il meurt. Je n'appelle pas ça "Gameplay intéressant".

Certains combats sont scriptés dans Skyrim, je me rappelle vaguement de deux trois combats contre des boss qui se dédoublent, ce genre de truc. C'est sympa, ça change de la routine, mais ça reste bien trop rare! Et cela reste en général vraiment facile. On parlait au dessus d'un donjon rempli de pièges, c'est sympa, sauf que même en master, les pièges chatouillent à peine le héros et donc on peut courir tout droit en ignorant complètement le chemin tortueux qu'on aurait du prendre pour survivre.

Attention, pour ma comparaison avec WoW, je ne prend en compte qu'une seule extension à sa sortie, et non les 8 ans de vie du MMORPG le plus joué au monde. Dans une extension, il y a donc environ une trentaine de boss, ayant tous des stratégies qui varient légèrement voir énormément, sans compter les boss de raids, qui ramènerait le nombre de boss à plus de 40/50 boss par nouvelle extension facilement.

Vous n'aimeriez pas avoir des rencontres plus engageantes? Où il faut utiliser un peu votre cervelle pour s'en sortir? Je préfère largement avoir une quarantaine de donjon avec des boss qui demandent une tactique, même s'il y a des doublons niveau stratégies, qu'une centaine de donjons dont seulement une dizaine parviennent à se révéler intéressante en terme de gameplay.

Ah et puis il faut également être récompensé par du bon loot, pas un truc générique qui dans la plupart des cas finira désenchanté ou vendu à vil prix au premier marchand qu'on croise (à condition qu'il y ait un marchand dans le monde de Skyrim assez riche pour acheter votre arme de la mort, ce qui n'est pas gagné dans le jeu de base :ninja: )

Canard WC
20/03/2012, 07h38
Vous commencez à devenir lourds les mecs là.
Skyrim est un super jeu, et je croise les doigts pour en avoir d'autres de cet acabit.
J'en suis à 150H, et sur morrowind, j'ai du largement dépasser le millier d'heures.
Aucun jeu ne m'a autant retenu jusqu'à maintenant.
Marre des jeux dont la durée de vie ne dépasse pas 10H.
Sinon là je deviens accro à Monster Hunter freedom unit jeu PSP mais joué sur PS Vita, et wahooo, c'est que du bon ! ;)

Zerger
20/03/2012, 10h00
Bon finalement, en se concentrant uniquement sur les quêtes majeures et en abusant du voyage rapide, le rythme du jeu s’essouffle moins et le jeu reprend de l’intérêt. On a juste cette désagréable impression de rater qqchose si on s’arrête pas tous les 30 mètres pour fouiller la nouvelle ruine qui vient de popper (ils abusent vraiment sur la densite des ruines, a croire que ca n'interesse pas les jarls d'entretenir leur region et de chasser les bandits), mais bon, vu qu'a chaque fois dans ces cas-la je loot que des trucs inintéressants, je préfère passer sans m’arrêter. En fait, j'ai l'impression que pour choper du bon matos, il suffit juste de monter de niveau pour que l'auto-leveling fasse en sorte que les mecs en face soient mieux stuffer que toi. J'ai arrêter de croire aux coffres comme un mome qui ne croit plus au pere-noel :)

Bon tout serait presque bien si ce n’était ces foutus combats vraiment trop brouillons. Je vais voir si ya pas un mod qui changerait un peu tout ca.

Cehasha
20/03/2012, 10h50
Gnagnagna la forge trop puissante, où sont mes chers couloirs, je vais me perdre...
J'ai un sens de l'orientation de merde et oui, la linéarité me plait ! Crois-moi bien, rien de moins amusant que de se perdre et de tourner en rond pendant des plombes et des plombes dans des forêts, des grottes et des déserts, qui plus est souvent, pour la plupart, vides et génériques. Si tu pouvais imaginer le nombre de titres abandonnés en cours de route parce que ça me devenait insupportable de faire des allers-retours et de passer des sessions d'un quart d'heure à regarder tantôt la carte, tantôt une boussole, à pousser des rochers et frôler chaque pixel de chaque mur pour activer je ne sais quel mécanisme qui en fait n'existe pas, à parler dix fois au même PNJ afin d'être sur de ne manquer aucun indice essentiel... Alors, oui, je le dis haut et fort au nom de tous mes frères semi-débiles : vive les couloirs, les barrières en bois de 50cm infranchissables, les chemins balisés et les chiens d'aveugle ! :)

Pluton
20/03/2012, 11h04
Moi je joue à Fallout 1 en ironman et c'est toujours aussi bon, beau et intéressant ! :bave:

Noirdesir
20/03/2012, 11h27
Dans Skyrim, 90% des combats contre les boss de donjons se résument à combattre un boss qui a une barre de vie gigantesque et qui bourrine à l'épée ou balance les deux sorts qu'il a en boucle. Donc on bourrine, on se soigne, on bourrine, on se soigne... Jusqu'à ce qu'il meurt. Je n'appelle pas ça "Gameplay intéressant".

On n'a pas du jouer au même jeu mais je n'ai encore eu aucun combat contre un boss qui s'est passé comme ça. Justement, on peu jouer sur le décor pour approcher les boss (et les autres monstres) sous différents angles. Je fais un archer voleur et je prends un malin plaisir à jouer à chat avec les différents ennemis, dont les boss. Maintenant, les idées que tu proposes sont très bonnes et rajouterais encore du piquant aux combats.

Et concernant le loot, si on avait une SUPER EPEE BADASS à chaque fois, la montée en puissance serait autrement plus rapide. je préfère nettement tomber de temps en temps sur une arme légèrement différente de celle que j'utilise actuellement et d'avoir le dilemme "Je change ou pas?" ou bien de chercher une arme en particulier et, après quelques heures, enfin tomber dessus. Je n'en suis que plus satisfait. La dessus, la forge gâche un peu ce plaisir vu qu'il suffit d'avoir un niveau suffisant pour se forger l'arme voulue.

Alors oui, il y a des défauts, les grottes sont encore trop générique et en couloir, la dessus je suis entièrement d'accord avec toi (mais Risen fait bien pire dans le genre), un monde un peu moins fourni en ruines, donjons, camps de bandits mais mieux organisés aurait été mieux mais ça n'en reste pas moins un jeu dans lequel tu peux jouer ton personnage comme tu l'entends sans trop de restrictions, c'est pour ça qu'il est tant apprécié.

Zerger
20/03/2012, 11h51
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2700

J'ai trouve ce mod qui a l'air de rendre les combats plus tactiques et interessants, je vais voir ce que ca donne :)

pesos
20/03/2012, 12h20
Sinon c'est pas le topic de vous jouez à quoi ? Parce que là, à part nous péter les rouleaux je vois pas bien à quoi vous pouvez jouer pour le moment...

Zerger
20/03/2012, 12h28
bah a skyrim :)

Guybrush_SF
20/03/2012, 12h52
Je suis sur le DLC 'courtier de l'ombre' de Mass Effect 2...Pfff !

Shahem
20/03/2012, 12h53
Je suis sur le DLC 'courtier de l'ombre' de Mass Effect 2...Pfff !

Excellent DLC.

J'espère que ceux qui suivront la sortie de ME 3 seront du même niveau.

Lt Anderson
20/03/2012, 14h00
Je m'apprête à finir une nouvelle session de FNV au bout de plus de 90h de jeu.

Sylvine
20/03/2012, 14h19
Sinon c'est pas le topic de vous jouez à quoi ? Parce que là, à part nous péter les rouleaux je vois pas bien à quoi vous pouvez jouer pour le moment...
En fait si c'est juste pour balancer une petite crotte du genre "je joue à tel jeu, c'est cool" ce topic n'a pas vraiment d’intérêt.

On est d'accord que le débat sur Skyrim part un peu trop en cacahuète, mais en l’occurrence il a parfaitement sa place ici.

GrandFather
20/03/2012, 14h30
En fait si c'est juste pour balancer une petite crotte du genre "je joue à tel jeu, c'est cool" ce topic n'a pas vraiment d’intérêt.
Ouais, effectivement, si c'est juste pour ça y'a Twitter, pas besoin d'un forum... Bon, l'avantage de Twitter, c'est que tu peux y discuter JV avec Laura Manaudou... :happy2:

Agathia
20/03/2012, 14h42
Je joue pas à Skyrim puisque c'est tout pourri :trollface: :ninja:

Aion qui vient de passer F2P, Blazblue Continuum Shift Extended Vita, Motorstorm RC, Escape Plan. Du Tribes Ascend de temps en temps aussi.

Je trouve pas le courage de reprendre ma partie de Kingdom of Amalur que je trouve pourtant super. Le jeu était tellement facile que ma partie me semble maintenant... cassée. J'suis super fort, j'suis en avance en xp, c'est pas top quoi. Y a un mod qui permet de rendre le jeu bien plus dur mais j'hésite à relancer une partie pour ça... J'avais déjà 40h de jeu!

Yog-Sothoth
20/03/2012, 17h00
Alors, oui, je le dis haut et fort au nom de tous mes frères semi-débiles : vive les couloirs, les barrières en bois de 50cm infranchissables, les chemins balisés et les chiens d'aveugle ! :)

T'as oublié les femmes, parce qu'elles sont pas douées dans ce domaine.


En fait si c'est juste pour balancer une petite crotte du genre "je joue à tel jeu, c'est cool" ce topic n'a pas vraiment d’intérêt.


Bah oui, et puis ça me donne un aperçu sur des jeux que je n'ai pas.

Clear_strelok
20/03/2012, 17h57
Je joue a Space Rangers et c'est génial, stou.

Euklif
20/03/2012, 18h45
T'as oublié les femmes, parce qu'elles sont pas douées dans ce domaine.

Un peu de décence!
ATTENTION, ce qui suit est une blague de très mauvais gout d'un méta-boeuf. Et y a une allusion aux fins d'ME 3.
Puis y a plusieurs choix possible tout de même. Même qu'on a droit à trois fins différentes, façon Mass Effect 3.

Ha, et je joue à Trials and Tribulations. Et Goddot me sort par les yeux :p.

IrishCarBomb
22/03/2012, 13h44
J'essaie de buter le vilain méchant dragon à la fin de The Witcher 2.:emo:

Ludz
22/03/2012, 14h10
Assassin !

Colink
22/03/2012, 17h30
Ouh le vilain spoil.

Euklif
22/03/2012, 18h21
Je confirme. Mais c'est super, j'attendais juste Avril pour m'y mettre. Ca aurait été dommage que je le lance l'esprit vierge.

Bref, en parlant de truc à la con, l'enquête de Mask De Masque de Trials and Tribulations m'a littéralement gâché tout le jeu. Et je l'ai pas finit pourtant... Y a une séquence où, pour présenter une preuve, l'intelligence/l'observation ne suffit plus : faut jouer au tâcheron! Tout le monde connait la mécanique de Phoenix Wright lors des procès : on présente des objets en guise de preuves à une phrase donné, phrase qu'on aurait probablement préalablement attaqué pour obtenir plus de détail. Et comme le jeu est plaisant mais pas toujours hyper fin, on comprend souvent vite le truc. Mais pas là. Parce que là, il faut attaquer toutes les phrases et une fois cela fait, il faut ré-attaquer la 3e phrase pour obtenir une boite de dialogue supplémentaire.
Alors toi, en bon joueur, t'avais compris... Mais comme l'objet auquel tu pensais ne marchait sur aucune phrase, tu passe en mode vénère et tu essaye TOUT les objets sur TOUTES les phrases. Et la tu pète un câble, et tu maudis l'énigme. Énigme que tu résout avec le net tellement t'as les boules, en oubliant pas d'insulter les dévs en voyant la solution. Nan mais franchement, comment on peux deviner qu'il faut attaquer 2 fois d'affilés pour obtenir un bout de dialogue en sus? La prochaine fois, faudra le faire combien de fois? 3? 5? 10 fois? C'est ridicule.
Et dans la foulé, y a un truc qui cause d'une lettre de chantage qui ne serait pas destiné à telle personne mais à telle autre. Alors tu fais le rapprochement : il se vante d'un joyau rouge, la lettre mentionne un joyaux rouge, l'autre objet de l'affaire est bleue : je montre la lettre. Non. Tu montre une coupure de journal avec l'autre objet, pour dire qu'en fait, l'auteur ne s'est pas trompé dans la lettre de chantage parce qu'on la voit bien sur la coupure, elle est bleue :tired:. Par contre, la ligne révélatrice, t'en touchera pas un mot. Phoenix Wright, l'avocat qui commence à analyser la pilosité sourcillienne/taille des doigts plutôt que l'adn/les organes génitaux pour faire la différence entre un homme et une femme.

Bon, ça touche que deux énigmes. Le seul truc con c'est que du coup, a chaque blocage, j'arrive pas à faire abstraction du fait qu'on me sert surement une logique trop zarb et que, comme j'ai pas envie de recommencer à me fader des dialogues qui défilent à une vitesse d'escargot asthmatique, je file sur le net... Pour m'apercevoir qu'en faisant plus attention, j'aurai surement trouvé...
Et ça, c'est pas cool. Sans compter que Godot, à moins qu'on l'est jamais croisé dans aucun jeu, j'ai de super gros doute sur son identité et ça nique complet sa pseudo aura.

Oui, c'est long. Et oui, j'avais besoin que ça sorte même si vous le lisez pas :ninja:.

Ludz
22/03/2012, 18h32
Tu m'as spoilé le fait que la lettre de chantage n'est pas destinée à la personne que l'on croit, merci bien !

(sérieusement, je suis en plein milieu de l'enquête de Mask*DeMasque)

Euklif
22/03/2012, 19h09
Arf. L'arroseur arrosé :sad:.
Moi qui était persuadé que... Toutes mes confuses :emo:.

Momock
23/03/2012, 12h25
Si si on te lit et je partage ta souffrance Euklif, j'ai eût les mêmes pétages de cable sur ce jeu.

Ludz
23/03/2012, 13h03
Arf. L'arroseur arrosé :sad:.
Moi qui était persuadé que... Toutes mes confuses :emo:.

Non mais c'est pas bien grave non plus ^_^

Sylvine
23/03/2012, 18h54
J'ai testé Knight of the old republic.

J'ai tenu 10 minutes, les popup d'aide qui s'ouvrent toutes les 3 secondes et le premier combat ont eu raison de moi.

Lt Anderson
23/03/2012, 19h35
J'ai testé Knight of the old republic.

J'ai tenu 10 minutes, les popup d'aide qui s'ouvrent toutes les 3 secondes et le premier combat ont eu raison de moi.
J'avais testé KOTOR sur XBox à son époque, ça m'avait fait le même effet, surtout la phase combat.

Sylvine
23/03/2012, 19h36
J'avais testé KOTOR sur XBox à son époque, ça m'avait fait le même effet, surtout la phase combat.
Tain, c'est vrai que c'est sortit sur console!
Ça devait être encore plus casse bonbon alors, se taper tous les menus au pad.