PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Sylvine
20/05/2011, 20h06
Je me suis refais une petite session sur Dirt 2 sur les quelques épreuves de rallye disponibles.

Et ben je pense que ça reste mon jeu de caisse préféré, malgré tout ses défauts.
J'espère qu'ils vont pas foirer le 3.

MrBeaner
20/05/2011, 21h43
Assassin's Creed 1

La réalité de cette expérience étant tragiquement indicible, je vous propose d'aborder mes réactions de manière chronologique et stromboscopique:

Start :) ____ :tired: Huh?! :huh: ____ WTF?? :O ____ :vomit: ____ :sad: (souffle,souffle) ____ Wait! :o ____ Argh! ____ :vomit:.

Largo
22/05/2011, 02h15
Bon, ben je ne sais pas ce qu'il me prend, mais je suis en train de rejouer à Frontier: First Encounters (= Elite 3), version HD.

Les combats sont très durs tant que l'on n'a pas pris le coup (mais même des fois, ils sont juste trop nombreux dans les systèmes pirates), mais ça me rappelle tellement de souvenirs...
Juste un réflexe nostalgique...

Sinon, il faut que je finisse UFO : afterlight, qui est très sympa, mais un peu long pour moi...

Puis il faudrait que j'avance un peu dans Dwarf Fortress...

Topper Harley
22/05/2011, 03h00
En se moment tiraillé entre Oblivion et X3 Terran conflict.
je sais rien à voir mais c'est ça qui est bon !!

Après des années c'est toujours aussi bon de redécouvrir cirodyl même si les graphismes ont pris de l'age (merci à tim978 pour toutes les astuces que j'ai pris le temps de lire mais pas encore appliquées, trop la flemme)
sinon pour X3 je me lance, ça à l'air prenant !!

Shahem
22/05/2011, 13h28
Assassin's Creed 1

La réalité de cette expérience étant tragiquement indicible, je vous propose d'aborder mes réactions de manière chronologique et stromboscopique:

Start :) ____ :tired: Huh?! :huh: ____ WTF?? :O ____ :vomit: ____ :sad: (souffle,souffle) ____ Wait! :o ____ Argh! ____ :vomit:.
Le premier AC est une grosse blague.

Essaye le 2, c'est réellement une autre histoire. Mis à part les combats trop faciles.

Clear_strelok
22/05/2011, 13h37
Le premier AC est une grosse blague.
Gosh, c'est abusé. C'est certes répétitif en diable pratiquement jusqu’à la fin mais ça n'en reste pas moins un bon jeu au scénario et la réalisation impressionnantes.
Évidemment l'excellent second opus exploite bien le potentiel du Gameplay en plus d'être beaucoup plus varié.

Colink
22/05/2011, 13h55
Gosh, c'est abusé. C'est certes répétitif en diable pratiquement jusqu’à la fin mais ça n'en reste pas moins un bon jeu au scénario et la réalisation impressionnantes.
Évidemment l'excellent second opus exploite bien le potentiel du Gameplay en plus d'être beaucoup plus varié.

Non, moi je suis d'accord, le seul mérite du 1er c'est d'avoir permis d'avoir des suites.
Sinon, BRINK: c'est vraiment un bon FPS multi, mais qui a vraiment été incompris par la presse. En même temps, SD l'a vendu comme un fps solo/coop, alors que c'est du pur compétitif 5v5/8v8. Le feeling est bon, le gameplay est rapide, mais y'a une seule contrepartie: faut que les joueurs soient sérieux et jouent les objectifs. Comme un pote me le disait, c'est pas les problèmes de jeunesse qui vont tuer le jeu, mais la connerie d'une grosse partie des joueurs.

Sylvine
22/05/2011, 14h16
Sinon, BRINK: c'est vraiment un bon FPS multi, mais qui a vraiment été incompris par la presse. En même temps, SD l'a vendu comme un fps solo/coop,
C'est pas comme si les deux seuls précédents jeux du studio exploitaient exactement le même principe.
Si il a été incompris par la presse, c'est que beaucoup des testeurs sont un peu des débiles profonds, faut pas chercher plus loin.

Clear_strelok
22/05/2011, 14h20
Un truc que je ne comprends pas c'est le "Ouais, mais ils ont présentés le jeu comme étant ceci donc je ne le note pas comme étant cela, même si cet aspect Roxxe". Enfin, je sais pas, on parle de testeurs plus ou moins professionnels qui font non pas un petit papier amateur sur leur blog mais un truc sérieux, leur métier. Ça voudrait dire quoi, que si on avait présenté essentiellement le multijoueur de Call of Pripyat il aurait été noté en tant que concurrent de Battlefield et se serait tapé des 9/20 partout ?
ça me dépasse.

Shahem
22/05/2011, 14h42
Les "testeurs" prennent des positions arbitraires concernant les jeux multis, on le savait déjà.

Ils ne compartimentent plus, Brink (au vu des retours ,pas encore testé moi même) propose une expérience différente des COD et en toute logique ne devrait pas être comparé à celui ci. Le souci en l'occurrence c'est qu'ils considèrent la sphère multijoueur comme un tout indivisible et ils en concluent que Brink est moins bon en multi qu'un Call of Duty. 'Faut pas chercher à comprendre. :tired:

skyblazer
22/05/2011, 14h55
9/20 pour le multi de Call of Pripyat ? C'est généreux :o

Clear_strelok
22/05/2011, 15h04
:ninja:

Dark Fread
22/05/2011, 22h36
Soldier of Fortune II - Double Helix :cigare:

Ketham
22/05/2011, 23h52
The Witcher 2.

Conclusion : :huh:

Pourquoi ça rame comme ça ? J'ai ce pincement au coeur, synonyme de "ta bête commence a ne plus suivre le rythme".. :cry: putain, non... Pas ça !

(et accessoirement, j'ai beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, mais ça c'est parce que je suis en pleine rupture, donc bon)

le faucheur
24/05/2011, 21h08
Je le suis remis a Guardian heroes :

http://www.the-nextlevel.com/features/developers/treasure/gunstar-heroes-japan-cover.jpg

Bordel, le boss du niveau 2 est complétement fumé !

Et comme je viens de découvrir qu'il existe une traduction amateur de Dark Half, je me suis mis a ce jeu :

http://www.legendra.com/media/covers/snes/dark_half_japon.jpg

Très sympa. Excellente ambiance.

Eklis
25/05/2011, 22h57
Je me remets à Frozen Synapse maintenant qu'il y a du solo, pour fêter sa sortie demain.

C'est vraiment de la balle.

Matatak
26/05/2011, 14h55
Je me remets à Frozen Synapse maintenant qu'il y a du solo, pour fêter sa sortie demain.

C'est vraiment de la balle.
Solo ?! Sortie demain ?! :wub: bonne nouvelle ! j'avais oublié ce jeu sur lequel j'ai tout de même investit ! B)

Sinon, copié/collé de barredevie :
- World of Tank depuis une semaine. Waouh ! Fun ! ;)
- Rift un soir par semaine avec des potes pour xp, une des façon de rendre le jeu pas trop chiant.
- Fallout New Vegas, suspendu pour cause de problème avec l'inventaire trop chiant à gérer quand on joue en hard/realiste. Avec la faim et la soif quoi... Si on joue pas un perso balèze, ça m’emmerde royalement de gérer la moitiée du temps mon inventaire toujours trop plein, ça me gâche le plaisir du jeu. :sad:
- Portal 2, que j'accroche pas tant que ça. Son statut de star incontesté me rend difficile. Du coup je le trouve trop linéaire, trop facile, et son sois-disant humour +++ me fait pas tant rire que ça. :tired:
- Crysys Warhead, acheté lors de la promo Steam. J'ai fait Crysy à 20 fps, je vais profiter de Warhead à fond et à 40 fps. B) A commencer !
- Eve Online et AoC stoppés mais qui ne demandent qu'a être réinstallés.

Shahem
26/05/2011, 15h32
Je sais pas si ce jeu parle à beaucoup d'entre vous :

http://img233.imageshack.us/img233/940/subcultureaq6.png

Il tourne sur mon portable avec windows vista, quelle claque de nostalgie je me suis pris ! :o

C'était assez perfectionné pour l'époque, un univers relativement vaste, intégralement en 3D, avec des factions, du commerce (avec des matières première à chercher, puis à vendre en fonction des prix). Des combats assez brouillon (pas arrangé par la maniabilité faut dire) et des missions très variées.



Je vais essayer de faire tourner Rayman 2 tant que j'y suis.

ducon
26/05/2011, 19h19
Prey, le jeu plein de trous du cul.

Sylvine
26/05/2011, 19h25
Prey, le jeu plein de trous du cul.
Ah, y'a un multi?

:humour:

Sylvine
26/05/2011, 19h25
Prey, le jeu plein de trous du cul.
Ah, y'a un multi?

:humour:

Eklis
26/05/2011, 19h27
Je sais pas si ce jeu parle à beaucoup d'entre vous :

http://img233.imageshack.us/img233/940/subcultureaq6.png

Il tourne sur mon portable avec windows vista, quelle claque de nostalgie je me suis pris ! :o

C'était assez perfectionné pour l'époque, un univers relativement vaste, intégralement en 3D, avec des factions, du commerce (avec des matières première à chercher, puis à vendre en fonction des prix). Des combats assez brouillon (pas arrangé par la maniabilité faut dire) et des missions très variées.



Je vais essayer de faire tourner Rayman 2 tant que j'y suis.
Subculture ! Une tuerie. Et drôle avec ça.

skyblazer
26/05/2011, 21h39
A Dead Space. Et bah punaise, l'ambiance est sympa, mais j'ai l'impression de me trimballer avec un 33 tonnes :O

Et pourtant, j'ai désactivé la Vsync.

Omaley
26/05/2011, 22h19
En ce moment : World of Tank, j'ai telechargé APB mais bon c'est compliqué. Y'a aussi Operation flashpoint : Dragon Rising de la promo steam qui ma fait buggé une mission relou...

SiGarret
27/05/2011, 08h49
Je sais pas si ce jeu parle à beaucoup d'entre vous :

Sub Culture

Il tourne sur mon portable avec windows vista, quelle claque de nostalgie je me suis pris ! :o



Je l'ai fait et terminé "à l'époque". C'était original, mais je me suis accroché à la fin, ça devenait pénible de faire des A/R entre les bases. C'est qd je mettais un point d'honneur à terminer les jeux commencés, ils étaient plus chers il faut dire. Et il y en avait moins...

Eklis
27/05/2011, 09h29
C'était aussi plutôt mignon je trouve, on pouvait avoir de belles textures filtrées.

Depuis les devs sont passés à autre chose, dont les Burnout. Boring. :mouais:

znokiss
27/05/2011, 09h59
Ah, y'a un multi?

:humour:
Je t'aime, merci.

Euklif
27/05/2011, 11h57
Depuis les devs sont passés à autre chose, dont les Burnout. Boring. :mouais:

J'adorais le principe des deux premiers perso. Mais je regrette qu'ils aient voulut à ce point y rajouter des trucs pour "djeunz" dans le 3 (ambiance radio pourrave, crash à faire soi même autant mis en avant) et les suivants (consolidation de nos véhicules & co).

sosoran
27/05/2011, 17h56
Je joue a Witcher 2, le jeu est très beau, l'histoire intéressante, tout comme les quêtes.

Toutefois, sans que je sache pourquoi... je ne m'amuse pas.:o

J'en suis au début de l'acte 2 et là j'ai même pas envie de lancer le jeu, c'est vraiment bizarre.:|

gibre
28/05/2011, 00h55
Darksiders (360).

J'hésitais à l'acheter de puis un moment, j'ai fini par le prendre (il a bien baissé en prix) et franchement je regrette de pas l'avoir acheté plutôt.
Ce jeu est vraiment excellent je trouve. En tout cas j'avais pas accroché sur un jeu d'action/aventure/rpg (oui pour moi il a un petit côté rpg :) ) comme darksiders depuis un moment.

Clear_strelok
28/05/2011, 15h34
Golden sun 2.




:bave: :bave:

Yshuya
28/05/2011, 16h00
World of Tanks, le jeu m'énerve mais je le relance tout le temps, je crois que c'est bon signe.

The Witcher 2 commencer, j'aime vraiment bien mais j'avance pas à cause de World of Tanks

Saboteur essayer, je vais aller un peu plus loin,j'aime bien pour le moment.

Ketham
28/05/2011, 16h03
Rien. J'ai rien fait de toute la semaine :wtf: J'ai trop eu de boulot. Et là je vais faire plaisir à Edge Entertainment en allant acheter le JCE du Seigneur des Anneaux. Pas d'ordi pour moi cette semaine.

Lt Anderson
28/05/2011, 18h26
Deus Ex, les bureaux et les laboratoires Versalife, l'ambiance, la musique... :bave:

Zeppo
28/05/2011, 19h30
Battlefield Bad Company 2 + Vietnam.
Et Stalker, toujours Stalker, depuis 2007, j'ai toujours eu un stalker d'installé sur mon PC.
Là c'est Call of Pripyat que j'avais pas lancé depuis deux mois.

Dr_Alexe
28/05/2011, 22h04
Brink, enfin j'aimerais bien y jouer mais vu que c'est injouable je ne peux pas vraiment dire que j'y joue .. :ninja:

Mandareing
28/05/2011, 22h55
J'ai relancé Dragon Age Origins, après l'avoir amplement tripatouillé à grands coups de mods (nouveaux lieux, nouvelles quêtes, nouveaux objets, etc...). J'étais plutôt heureux de découvrir que la communauté de moddeurs qui oeuvre sur DAO avait enfin dépassé le stade du "je refais les scènes de sexe avec des persos à poil et des positions dignes du catalogue Marc Dorcel", et s'était décidée à créer de vrais mods. :rolleyes:
On est encore loin de la richesse des modifications applicables aux Knights of the Old Republic ou à Oblivion, mais DAO peut désormais jouir de quelques bons petits ajouts.

Topper Harley
29/05/2011, 00h24
Je joue a Witcher 2, le jeu est très beau, l'histoire intéressante, tout comme les quêtes.

Toutefois, sans que je sache pourquoi... je ne m'amuse pas.:o

J'en suis au début de l'acte 2 et là j'ai même pas envie de lancer le jeu, c'est vraiment bizarre.:|

J'ai acheté witcher 1 avant que le 2 sorte pour me mettre dans le bain et j'ai eu exactement la même sensation que toi. C'est cool. C'est travaillé. Mais je m'amuse pas :(

Vas comprendre...

Canard WC
29/05/2011, 10h54
Je joue à The Witcher 1, je l'ai depuis sa sortie, et je n'avais pas dépassé le chapitre 1, là j'ai vraiment envie de le finir pour commencer le 2 !!
J'en suis au chapitre 2, et je pense bientôt finir ce secteur (ou pas ... car ce chapitre m'a l'air sacrément long), certains combats sont vraiment chauds du slip et nécéssitent une vraie stratégie.
Je prends mon pied !:wub:

Samara
29/05/2011, 16h03
Je sais pas si ce jeu parle à beaucoup d'entre vous :

http://img233.imageshack.us/img233/940/subcultureaq6.png

Il tourne sur mon portable avec windows vista, quelle claque de nostalgie je me suis pris ! :o

C'était assez perfectionné pour l'époque, un univers relativement vaste, intégralement en 3D, avec des factions, du commerce (avec des matières première à chercher, puis à vendre en fonction des prix). Des combats assez brouillon (pas arrangé par la maniabilité faut dire) et des missions très variées.



Je vais essayer de faire tourner Rayman 2 tant que j'y suis.


Le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu. La meilleur simulation de sous marins civils pour moi.

Nicouse
29/05/2011, 17h58
Le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu. La meilleur simulation de sous marins civils pour moi.

C'est pas comme s'il y en avait beaucoup non plus ^_^

Shahem
29/05/2011, 19h00
Qu'est-ce que ça me fait plaisir de voir d'autres personnes qui ont apprécié ce jeu. :wub:

C'était peut être pas le topic pour en parler cela dit.


En ce moment je suis sur The Witcher 2 et Dirt 3.

Harvester
30/05/2011, 00h15
Je me mets à Dungeon et je dois dire que je suis un poil déçu. Et sinon Dead Rising 2 sur PS3

Eklis
30/05/2011, 00h24
J'ai décidé de jouer pour de vrai à King's Bounty, d'abord The Legend pour enchaîner sur la version Crossworlds d'Armored Pincess. Putain c'est pas évident.

moot
31/05/2011, 11h49
Pc tout pourri en ce moment. Du coup Diablo 2 quand mes coéquipiers sont présents. Street sinon (sur console). Et quand j'ai la flemme de jouer à l'un ou à l'autre je vais remplir le dossier mortem de mon doomRL...

Eklis
31/05/2011, 11h51
Perso j'ai essayé Lugaru HD l'autre jour, parce que depuis le temps que je l'ai, hein...

:O

C'est vraiment bizarre. Je suis très très mauvais en tout cas.

Sylvine
31/05/2011, 14h38
Alpha Protocol

Vraiment pas fameux pour le moment.
On a un RPG-action où la partie action est complétement daubée, et la partie RPG consiste à distribuer des points de compétence pour essayer de faire que notre super agent d'élite atteigne à peu prêt le niveau d'une grand-mère unijambiste atteinte de parkinson, avec en prime des dialogues où on choisit les réponses un peu au pif, parce qu'on sait pas vraiment ce que notre perso va dire quand on choisit "suave".

La partie infiltration est vraiment une blague: d'un coté notre perso est une grosse tanche est est incapable de s'approcher discrètement d'un garde par derrière pour l’exécuter (ça marche une fois sur 5), et de l'autre on démarre le jeu avec un wallhack qui nous fait voir les ennemis et leur état d'alerte pendant une minute.
Ok.

On a aussi des minis jeux merdiques quand on pirate ou qu'on bidule des machins, la palme revenant au crochetage de serrure, qui est en temps limité, me demandez pas pourquoi, ils ont dû équiper toutes les serrures d'un mega système de sécurité qui te laisse crocheter, mais pas trop longtemps.


Le level-design a la même tare que beaucoup de ces jeux bâtards avec le cul entre deux chaise genre Deus Ex, mais là c'est 1000 fois pire que Deus Ex.
On a un couloir avec 2-3 caisses placées au milieu qui servent à se servir de l'ignoble système de couverture pour tenter de s'infiltrer (je dis bien tenter, parce que vu comme le perso est mauvais, en général je fini le niveau au fusil d'assaut). De temps en temps on a 1 ou 2 chemins alternatifs, bien mis en évidence, genre "Hooo, si tu crochète cette porte, tu va pouvoir passer les gardes!". mais au final ça reste un couloir.

Là je viens de faire ma 3ème mission, on dirait qu'ils ont suivi le guide de ce qu'il ne faut pas faire.
On démarre dans un espèce de canyon de 3 mètres de large, on vient d'être posé en hélico, à 2 mètres devant nous un ennemi qui nous a pas vu.
Le niveau vient à peine de commencer, déjà on y croit pas, ça fait jeu-vidéo (je vois pas comment le dire autrement).

Bon, je suis le canyon de 3m de large, à un moment j'ai le choix entre passer en haut ou passer en bas pour ensuite monter (ce qui revient strictement au même).
Je continue, là je tombe sur un bunker incrusté dans la paroi de la falaise avec devant une grande cour avec des gardes qui patrouillent.
On doit avoir 2-3 chemins pour arriver à l'antenne, mais ça ne change pas grand chose au final.
Au bout de la 50ème tentative, j'arrive à rentrer dans le bunker discrètement (oui, parce que mon super agent secret est aussi discret qu'un éléphant).
Je désactive l'antenne radar, un script se déclenche, dans la cour en bas une porte s'ouvre, un garde sort et va se placer juste sous une tyrolienne (quel hasard!).
Je prends la tyrolienne et me disant qu'on va faire le coup classique du "je lui tombe sur le lard".
Raté, je lui passe au dessus il me tire dessus et me fait repérer.
J'ai réessayé 3-4 fois, j'ai fini par réussir à lui tomber dessus, je pense que c'est un script bugué.
De toute façon ça me fait repérer, donc ça sert à rien.

Bon, je rentre dans la partie souterraine de la base, on m'a prévenu, c'est un véritable labyrinthe!
Heureusement on me donne un conseil, il faut suivre les câbles électriques.
Au final c'est encore un couloir, il n'y a même pas de chemin alternatif, il est complétement impossible de se tromper.
Juste avant d'atteindre l'objectif (un ordi à piraté), je passe devant des cellules. Comme c'est un couloir, on est obligé de passer devant.
Le mec à la radio me dit "si t'as le temps, va vérifier ces cellules".
Ok, je crochète une petite serrure, là je gagne quelques bonus genre du fric et une poignée chromée pour mon flingue, et le mec à la radio me dit "Ah, les missiles sont pas là, fini la mission."
Ce magnifique objectif optionnel, qu'on est quasiment obligé de faire, sera mentionné dans le briefing de fin de mission, pour montrer ma bravoure exceptionnelle.

Bon, j'arrive à l'ordi que je dois pirater (encore ce putain de mini-jeu de merde), je le fais, un script se déclenche et me fait repérer obligatoirement.
Pleins de gardes arrivent.
Après une séquence de tir fastidieuse (imaginez Gears of War mais avec un flingue qui touche pas à plus de 1 mètre), je ressors dans la cour, un hélico va venir me chercher.
Ho, mais les méchants se sont regroupés là pour flinguer l'hélico.
Nouvelle phase d'action passionnante où je dois tuer des mecs armés de lance-roquette. A noter que ces mecs ne m'attaqueront pas, tant que je ne les attaque pas, même si je me colle à eux.
Par contre si je leur met une mandale, ils ripostent au lance roquette (oui, au corps-à-corps).
Ensuite je cours vers l'hélico avec les balles qui fusent de toute part (enfin, ça c'est en théorie, parce qu'en pratique je marche vers l’hélico, quasiment tout le monde est mort et j'ai bien l'impression que ce foutu Blackhawk est invincible).
Fin.
Youpi.


Sinon le portage PC est une horreur, les menus ne sont absolument pas pensés pour la souris, le mini-jeu du piratage est une torture parce qu'il est pas du tout prévu pour la souris, le jeu est moche sur tous les points (textures crades, animations à la ramasse, vieux flou dégueulasse...) mais se permet de ramer un peu des fois.

Je vais essayer de persévérer un peu, parce que je pense que le jeu doit devenir un peu plus intéressant après (je présume que les niveaux doivent être moins linéaires, et que si j'améliore assez mon perso je pourrais peut-être me rapprocher d'un jeu d'infiltration comme Splinter Cell (le dernier)).

Zeppo
31/05/2011, 15h53
J'y joue en ce moment.
Franchement, l'Arabie Saoudite est moins bien que le reste. Perso, en Arabie, je m'y suis bien amusé, mais quand je suis arrivé Moscou, j'ai senti que le jeu commençait à prendre de... l'importance je dirais.
Les choix ect. Pour les mini-jeux, au début le hack me donnait du fil à retordre puis finalement, pouf, ça passe tout seul.

Et l'infiltration, je sais pas (toute façon, ça reste un RPG, pour moi ça reste dans l'idée d'un "j'active ma compétence 'se cacher'".)Je joue un perso qui bourrine au fusil d'assaut, un type réglo un peu concon.

pesos
31/05/2011, 16h12
Vous me cassez mon délire, il était sur ma liste de jeux à acheter.

Sylvine
31/05/2011, 16h38
Vous me cassez mon délire, il était sur ma liste de jeux à acheter.
Ba comme dit Zeppo, si tu t'attends à un RPG, je présume que ça passe.
Moi jouer un mec qui de base n'est pas foutu de coller un headshot à 3 mètres ou de planter quelqu'un dans le dos discrètement, mais qui arrive à devenir complétement invisible et à voir à travers les murs quand on active la bonne compétence ça me bloque un peu.

Au niveau du level design pas crédible, je rajouterais les sacs de sport pleins de billets qui trainent un peu partout.

Sylvine
31/05/2011, 16h38
Vous me cassez mon délire, il était sur ma liste de jeux à acheter.
Ba comme dit Zeppo, si tu t'attends à un RPG, je présume que ça passe.
Moi jouer un mec qui de base n'est pas foutu de coller un headshot à 3 mètres ou de planter quelqu'un dans le dos discrètement, mais qui arrive à devenir complétement invisible et à voir à travers les murs quand on active la bonne compétence ça me bloque un peu.

Au niveau du level design pas crédible, je rajouterais les sacs de sport pleins de billets qui trainent un peu partout.

Euklif
31/05/2011, 17h17
J'ai pas pu tout lire (ta critique m'hérisse les poils :ninja:) mais concernant l'infiltration : enlève ton armure et tu arrivera bien mieux à avoir quelqu'un par derrière.

audioK
31/05/2011, 18h46
Une chose est sur, c'est que ce jeu est très très mal foutu! je ne crois pas avoir dépassé l'heure de jeu avant de le désinstaller...C'est surtout le système de dialogue qui m'a fait abandonner, trop de texte, trop rapide, pas le temps de choisir ses réponses, j'ai vite décroché...ah et j'oubliais le système de hack complétement pourri aussi.
J'essayerais de m'y remettre un jour sans doute, mais en attendant je préfère à autre chose.

sissi
31/05/2011, 19h00
Mon pauvre Sylvine, tu vas être surpris avec la phase sniper tellement c'est chiant à gérer...

Sylvine
01/06/2011, 00h49
Une chose est sur, c'est que ce jeu est très très mal foutu! je ne crois pas avoir dépassé l'heure de jeu avant de le désinstaller...C'est surtout le système de dialogue qui m'a fait abandonner, trop de texte, trop rapide, pas le temps de choisir ses réponses, j'ai vite décroché...ah et j'oubliais le système de hack complétement pourri aussi.
J'essayerais de m'y remettre un jour sans doute, mais en attendant je préfère à autre chose.
Ouais, ça aussi, j'avoue que j'ai du mal à suivre l'histoire, ça va trop vite, trop de personnages...


Mon pauvre Sylvine, tu vas être surpris avec la phase sniper tellement c'est chiant à gérer...

Ouais, je l'ai fais, c'est reloux avec la sensibilité de la souris qui chie, mais ça dure que 5 minutes.
Enfin, j'espère qu'on parle de la même phase et qu'il n'y en a pas d'autre.

Sk-flown
02/06/2011, 02h38
Je voudrais ici et par ce poste réhabilité Singularity, oui je dis souvent du mal de bioshock et autres jeux un peu trop hypé, parce que c'est facile et que ces jeux ne méritent pas tout ce buzz et aussi parce que ça me met beaucoup de naïfs à dos(et j'aime ça).

Mais ce Singularity boudé voir carrément descendu par les critiques ne mérite pas ce sort, surtout toujours comparé à l'accueil des autres FPS du moment, alors certe Raven c'est pris les pieds dans le tapis avec Wolfenstein en 2009, mais là ce mélange de Half-life pour l'histoire et de bioshock pour l'univers et le gameplay(donc un peu mou) n'est finalement pas mauvais, pas vraiment bon non plus, mais pas plus mauvais que Bulletstorm ou bioshock(oui encore lui).

Alors si vous cherchez à jouer à un FPS cet été au lieu de vous forcer à faire les fonds de tiroirs moisis avec un bioshock 2 ou un kane lynch périmé, voir carrément en être réduit à jouer à un jeu qui sert à rien comme un Dragon age 2, vous avez Singularity qui vous surprendra en bien, surtout par son coté passé sous le radar à sa sortie.

minecrash
02/06/2011, 11h32
moi minecraft ha un creeper

ducon
02/06/2011, 11h46
Ponctuation, capitale en début de phrase, sujet, verbe, complément.

Eklis
02/06/2011, 12h47
Plutôt pas mal comme premier post.

Mandareing
02/06/2011, 22h32
Pour ma part, j'aurais bien voulu jouer à "Vampire - Bloodlines", dont j'ai lu le plus grand bien à droite à gauche. Hélas, un crash du pilote vidéo (mais un beau crash, hein, avec retour en 256 couleurs, "nv4_disp a cessé de fonctionner", vous voyez le genre...) me renvoie au bureau toutes les vingt minutes, avec redémarrage de la bécane en prime. Snif... Je vais devoir me rabattre sur NBA 2K11. Comment ça, c'est pas vraiment un RPG? M'aurait-on trompé?

A part ça, qu'est-ce que vous venez de mettre dans la tronche du pauvre "Alpha Protocol"! Ok, il n'est pas beau, il est buggé, et le perso se déplace avec moins de fluidité que mon arrière-grand-tante, mais j'avais quand même passé un bon moment dessus. Les dialogues sont bien troussés, et certains personnages sont juste excellents; ne serait-ce que pour Steven Heck, l'agent double de Taïpei bon pour la camisole de force, qui interroge son colocataire à grand renfort de menottes et de détergent, Alpha Protocol avait mérité que je ferme les yeux sur ses (gros) défauts.

Epikoienkore
03/06/2011, 01h26
je me refais mohaa (cf. screens (http://forum.canardpc.com/threads/48429-le-nouveau-topic-des-screenshots-le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%c3%a9o?p=4353178&viewfull=1#post4353178) pris à l'occasion).

Le jeu a pris un sacré coup de vieux (2002 tout de même), mais l'ambiance est toujours aussi excellente. :wub:

MOHAA :huh:
Medal of Honor Arkham Asylum ?

Harvester
03/06/2011, 01h54
MOHAAA : Medal of Honor Airborne Assault from the Air :)

Epikoienkore
03/06/2011, 04h57
MOHAAA : Medal of Honor Airborne Assault from the Air :)

Arf, merci, mais n'empêche, ça devient vraiment saoulant cette invasion d'acronymes ! :tired:

Monsieur Cacao
03/06/2011, 10h09
Vraiment pas fameux pour le moment.
avec en prime des dialogues où on choisit les réponses un peu au pif, parce qu'on sait pas vraiment ce que notre perso va dire quand on choisit "suave".


Bon j'ai la flemme de faire une guerre de quotes mais concernant ce point du jeu, tu te plantes complètement.
Savoir ce que le perso va dire, on s'en cogne. En général il dit la même chose ou presque quelque soit le choix, seul la manière et le ton changent. Et c'est là qu'est le "jeu": choisir la bonne attitude en fonction du perso en face, pour se le mettre dans la poche ou se fâcher avec. Rien à voir avec le fait de poser les "bonnes" questions ou non. D'ailleurs s ij'ai bien compris, dans le prchain Deus Ex c'est un peu le même système pour les dialogues.


Sinon je suis sur Mask Of The Betrayer. Je sors de la rencontre avec Myrkul :emo:
Putain ce jeu :bave:

---------- Post added at 08h09 ---------- Previous post was at 08h05 ----------


Je voudrais ici et par ce poste réhabilité Singularity, oui je dis souvent du mal de bioshock et autres jeux un peu trop hypé, parce que c'est facile et que ces jeux ne méritent pas tout ce buzz et aussi parce que ça me met beaucoup de naïfs à dos(et j'aime ça).

Mais ce Singularity boudé voir carrément descendu par les critiques ne mérite pas ce sort, surtout toujours comparé à l'accueil des autres FPS du moment, alors certe Raven c'est pris les pieds dans le tapis avec Wolfenstein en 2009, mais là ce mélange de Half-life pour l'histoire et de bioshock pour l'univers et le gameplay(donc un peu mou) n'est finalement pas mauvais, pas vraiment bon non plus, mais pas plus mauvais que Bulletstorm ou bioshock(oui encore lui).

Alors si vous cherchez à jouer à un FPS cet été au lieu de vous forcer à faire les fonds de tiroirs moisis avec un bioshock 2 ou un kane lynch périmé, voir carrément en être réduit à jouer à un jeu qui sert à rien comme un Dragon age 2, vous avez Singularity qui vous surprendra en bien, surtout par son coté passé sous le radar à sa sortie.

Non. :argumentimparable:
Singularity c'est très moyen. Pas pourri certes, ça peut se laisser jouer en cas de disette, mais y'a rien qui ressort vraiment dans le jeu. Allez, j'aime bien les ennemis qui se téléportent et surprennent le joueur. A part ça...
Si tu veux jouer à la comparaison de kiki avec Bioshock 2:

-les deux sont aussi mous en gunfights, mais Bioshock a les plasmides en plus
-level-design ultra-linéaire pour Sin, moins pour Bio
-graphiquement ça se vaut par contre. C'est le seul bon point de Singularity pour moi, les décors sont chouettes et variés.
-scénaristiquement Bio reste au-dessus Singularity qui s'empêtre dans ses histoires temporelles.

Non y'a pas photo, sauf si on a pas de goût évidemment :tired:

Sk-flown
03/06/2011, 11h57
J'y jouerais jamais à ton bioshock 2, j'ai esquivé Fallout 3, peut être qu'un jour de déprime j'essayerais Vegas mais bon..., j'ai même pas tester Dragon age 1er du nom, alors le 2 il passe à la trapinnette direct, moi quand j'ai décidé que des jeux seraient pourris, ils sont pourris, OK!!!, c'est pas un certain Mr.Cacao qui ramène ça fraise qui va me faire changer d'avis, non mais. :tired:

Et puis j'écris dans mon petit calepin le nom de jeux qui sortent et qui m'attires, par un genre, un avis ou un concept particulier, mais malgré que j'en teste 2 par semaine en démo ou "autre", j'en ai un peu plus d'une centaine qui s'accumule depuis 3ans(n'oubliez pas les gens, le jeu sur PC est mort hein), alors ton bioshock tu sais où tu te le mets mon coquinou.

Moi c'est pas une tapisserie marron, un poste à galène qui toussote une vielle chanson et un fauteuil en cuir, le tout baignant dans les graphismes huileux de l'unreal engine qui me font croire que je suis dans un bon jeu à ambiance, surtout quand tu trébuches tout les 3 mètres sur un dictaphone, ouvrez les yeux putain, il y a plus de charisme dans un screen de NOLF que dans tout bioshock réuni.

Monsieur Cacao
03/06/2011, 12h08
T'inquiètes, avec un peu de chance on va avoir un NOLF3 multi-plateformes.
:trap:

Graine
03/06/2011, 13h13
Baldur s gate mais honnêtement j'ai du mal a comprendre le culte que l'on voue a ce jeu. D’ailleurs la j'arrive pas a trouver le camp des bandits et je pense qu'il va pas tarder a retourner prendre la poussière.

Monsieur Cacao
03/06/2011, 14h45
C'est sur ça man que de grosses flèches brillantes et de points sur la carte :tired:

Graine
03/06/2011, 18h37
Non mais il y a un juste milieu quand même.Devoir se fader l'intégralité des npc sans AUCUNE indication pour savoir s'il lache une quête ou pas je trouve ça juste débile et anti role play.Enfin j'aimerais savoir ce qu'on lui trouve a BG quand même le scénar ? J'ai pas beaucoup avancé j'en suis qu'au chapitre 3 en jouant 2H par mois mais pour l'instant ca n'a strictement aucun interet.
Je vais réinstaller morrowind tiens pour la peine..
Enfin chaque fois que je lance une partie de BG je me dis intèrieurement allez on y croit c'est un super jeu tout le monde le dit tout le monde ne peut se planter c'est pas possible.Je joue 20 mn et je trouve ça fastidieux et d'un ennui mortel.Ca me saoule je passe surement a coté d'une perle mais je crois que j'ai assez perdu de temps comme ça avec BG.
Désolé pour la typo. Suis préssé.

helldraco
03/06/2011, 18h51
Enfin chaque fois que je lance une partie de BG je me dis intérieurement allez on y croit c'est un super jeu tout le monde le dit tout le monde ne peut se planter c'est pas possible.

Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper: il faut manger de la merde. :ninja:

Nimo
04/06/2011, 00h39
Hamilton's Great Adventure : un puzzle-game créé par les gens derrière Lead & Gold.

Le jeu est joli et très agréable.
Les niveaux "histoire" ne sont pas trop difficiles pour le moment mais ça se complique doucement.
Les niveaux "bonus" sont en revanche plus corsés :)

Pour l'instant, je ne regrette pas mes 9 dollars :)

Harvester
04/06/2011, 21h20
Je me lance dans Brink et c'est clair que c'est particulier :)

Dark Fread
04/06/2011, 23h52
Un petit ordi portable retapé vite fait et allons-y pour les vieux trucs :

http://tof.canardpc.com/preview2/690dd79b-bbf8-4838-ba1d-285ac3f9aafd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/690dd79b-bbf8-4838-ba1d-285ac3f9aafd.jpg)

Nicouse
06/06/2011, 10h38
J'ai les mêmes sur mon PC de salon :o

Floppy
06/06/2011, 11h38
Je viens de commencer Scratches, recommandé par Maria Kalash (9/10 dans le dernier CPC). Y'a plein de défauts mais l'ambiance est excellente, j'adore. :)

Monsieur Cacao
06/06/2011, 12h21
Non mais il y a un juste milieu quand même.Devoir se fader l'intégralité des npc sans AUCUNE indication pour savoir s'il lache une quête ou pas je trouve ça juste débile et anti role play.Enfin j'aimerais savoir ce qu'on lui trouve a BG quand même le scénar ? J'ai pas beaucoup avancé j'en suis qu'au chapitre 3 en jouant 2H par mois mais pour l'instant ca n'a strictement aucun interet.
Je vais réinstaller morrowind tiens pour la peine..
Enfin chaque fois que je lance une partie de BG je me dis intèrieurement allez on y croit c'est un super jeu tout le monde le dit tout le monde ne peut se planter c'est pas possible.Je joue 20 mn et je trouve ça fastidieux et d'un ennui mortel.Ca me saoule je passe surement a coté d'une perle mais je crois que j'ai assez perdu de temps comme ça avec BG.
Désolé pour la typo. Suis préssé.

Bah on ne peut pas être d'accord sur tout :lol:
Après, BG c'est clairement orienté RPG "action" avec énormement de combats. C'est clair qu'il faut pas miser sur la partie scénaristique pour prendre son pied (même si je trouve qu'ils ont réussis à pondre un truc franchement sympa pour du classique). Si t'accroches que moyennement aux combats et à l'exploration, tu vas vite t'emmerder.

Nightwrath
06/06/2011, 12h27
En ce moment , Brink et Starcraft 2.
J'attends un peu pour me relancer dans The Witcher 2.

Shura974
06/06/2011, 12h49
Sur PC :
- The First Templar (sympathique)

Sur PS3 :
- L.A. Noire (bien mais ... répétitif, linéaire, monde ouvert inexploité)

Sur 360 :
- Hunted Demon's Forges (mon cout de coeur du mois en terme de "petit jeu")

znokiss
06/06/2011, 15h06
Un petit ordi portable retapé vite fait et allons-y pour les vieux trucs :

http://tof.canardpc.com/preview2/690dd79b-bbf8-4838-ba1d-285ac3f9aafd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/690dd79b-bbf8-4838-ba1d-285ac3f9aafd.jpg)
S'quoi donc, Tomb Raider II "Golden Mask" ? Un add-on ?!?

Ludz
06/06/2011, 15h10
Sur 360 :
- Hunted Demon's Forges (mon cout de coeur du mois en terme de "petit jeu")

Un petit jeu à 50 euros ça fait un peu mal quand même, non ?

Shura974
06/06/2011, 16h20
Ben vois-tu, je regrettes plus mes 50€ dans L.A. Noire que pour celui là. Les gouts quoi ...

Yog-Sothoth
06/06/2011, 16h34
Bah on ne peut pas être d'accord sur tout :lol:
Après, BG c'est clairement orienté RPG "action" avec énormement de combats. C'est clair qu'il faut pas miser sur la partie scénaristique pour prendre son pied (même si je trouve qu'ils ont réussis à pondre un truc franchement sympa pour du classique). Si t'accroches que moyennement aux combats et à l'exploration, tu vas vite t'emmerder.

En effet moi c'était l'exploration, pouvoir partir dans n'importe quelle direction et pas chercher a finir les quêtes dans l'ordre, prendre ce qui vient, repartir quand je n'y arrive vraiment pas et explorer ailleurs.
Oui il y a beaucoup de combats (comme souvent avec ADD) mais ce sont des combats tactiques, ca change du bourrinage "je clic je clic" à la mode dans les action RPG modernes. Dans la même idée j'ajoute qu'on gère un groupe, ce que je préfère et de loin plutôt que n'avoir qu'un perso avec une seule façon de jouer vraiment testable à la fois.
L'histoire je ne m'en souviens plus, mais je n'ai pas été enchanté non plus d'oblivion ou des fallout 3 et NV.
Pour ca j'ai été plus intéressé par celle d'Alpha protocol que Sylvine descend plus haut. Je suis moins difficile que d'autres pour les JV mais j'ai vraiment adoré.

Epikoienkore
06/06/2011, 16h58
Là je suis sur la fin de Ego Draconis pour la longue haleine et singularity pour les moment de plus typés "apéro" sur PC ainsi que sur Golden Sun DS, Little Big Planet² sur PS3 et je viens d'attaquer Epic Mickey sur Wii.

Ludz
06/06/2011, 18h10
Ben vois-tu, je regrettes plus mes 50€ dans L.A. Noire que pour celui là. Les gouts quoi ...

Ouais, je critique pas :)
C'est juste le "petit" qui m'a fait tilter pour un jeu au prix normal (à moins qu'en fait il soit un poil moins cher ?).

Eklis
06/06/2011, 18h12
Sinon, osu! (http://osu.ppy.sh/).

C'est vraiment très fonctionnel le multi et le téléchargement des pistes.

Clear_strelok
06/06/2011, 19h31
Civilization IV.

:bave:

Ill Skarginson
07/06/2011, 00h04
Alpha Protocol

Et je kiff :bave:

Spartan
07/06/2011, 00h20
La démo de Cargo!

J'ai pas tout comprire :huh:

Sashaa
07/06/2011, 00h33
Fallen Earth & Fallout: NV.

Mandareing
08/06/2011, 18h08
The Witcher 2. Première impression : put**n, la mandale graphique en travers de la tronche. C'est juste somptueux, les effets de lumière, notamment, sont à tomber; les persos sont détaillés, les animations plus que correctes, bref, je bave un peu sur mon clavier.
Quant au jeu en lui-même, c'est bien simple, ceux qui ont aimé le premier devraient adorer. L'univers est adulte, jamais manichéen, au point que les choix deviennent stressants : entre aider un gros raciste corrompu ou un assassin sans remords, mon cœur balance... Surtout si le choix en question risque d'entraîner des émeutes meurtrières en ville! Dois-je tuer une démone qui utilise ses amants comme source d'énergie vitale, ou le mortel qui s'est épris d'elle, et qui assassine ses autres amants? On est bien loin des choix blanc / noir de l'immense majorité des RPG du marché, et ça fait un bien fou.
Par contre, ceux qui n'avaient pas accroché au premier peuvent passer leur chemin. Pas plus que son ancêtre, "Assassins of Kings" n'est un jeu vraiment marrant; prenant, oui, mais jamais fun, jamais immédiat dans la façon dont il récompense le joueur (à part sur le plan visuel :wub:). La trame scénaristique n'est pas limpide, les motivations des protagonistes ne sont jamais vraiment claires, vous n'êtes pas le sauveur du monde, juste un type un peu plus célèbre et beaucoup plus dangereux que la moyenne... Mais bon, si vous avez aimé le précédent Witcher, ruez-vous sur celui-ci, je ne vois pas comment vous pourriez être déçus.

Nicouse
09/06/2011, 15h17
S'quoi donc, Tomb Raider II "Golden Mask" ? Un add-on ?!?

Oui, c'est un set de niveaux supplémentaires diffusés par Core Design gratuitement peu après la sortie de TR2.
http://www.captain-alban.com/tr2teleext.html
Y'a la même chose sur TR1, TR3 et TR4.
Sauf que pour TR3 c'est payant (il n'ya que la démo disponible).
En fait la différence entre la version normale et la version gold de ces jeux, ce sont justement les niveaux supplémentaires en question.

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h17 ----------


Je viens de commencer Scratches, recommandé par Maria Kalash (9/10 dans le dernier CPC). Y'a plein de défauts mais l'ambiance est excellente, j'adore. :)

Mais c'est un jeu de 2006 non ? Testé dans le dernier CPC ?

IrishCarBomb
09/06/2011, 15h47
Nouvelle partie de Mirror's Edge, cette fois-ci en hard, sans les aides visuelles et en m'interdisant de buter qui que ce soit.

Euh... là c'est plus le même jeu.:O

Euklif
09/06/2011, 16h30
Sur la fin, ne tuer personne, ça demande une sacré obstination...

Farell
09/06/2011, 16h34
Peu enchanté par la perspective d'aller m'asseoir dans la rue avec une pancarte : "je suis pas pauvre, juste radin. Quelques euros svp pour me payer The Witcher 2" ; je me suis donc relancer dans :

The Witcher : Enhanced Edition - je suis à peu près arrivé (2ème acte, ville de Wizizi) là où j'avais laissé le jeu à mon 1er jouage !

Et pour ceux qui se posent la question ! Oui j'ai fait pareil avec Dead Space et Mass Effect (sauf que n'ayant pas finis ME1, je n'ai pas acheté le 2 :) ).

De toute façon, sur la forme, ma démarche est CPC approved (cf. Sebum / Age of Empire Online / la meilleure moussaka).

Meneldil
09/06/2011, 16h45
Baldur s gate mais honnêtement j'ai du mal a comprendre le culte que l'on voue a ce jeu. D’ailleurs la j'arrive pas a trouver le camp des bandits et je pense qu'il va pas tarder a retourner prendre la poussière.

:hérétique:

Là je suis sur Revenge of the Titans, un TD indé bien hardcore. Trop hardcore peut-être, je suis bloqué à la mission 34 sur 50.

Apparemment la difficulté augmente lorsque l'on amasse des ressources comme je le fais, mais y a un HF à choper en ayant 50.000 golds, donc bon, dilemme.

Travis18
09/06/2011, 23h00
NBA 2k11 sur PC avec le patch qui ruine le mode "My player" :|

Sinon Je débute sur Civ 5.

Crampi
10/06/2011, 01h25
Portal 2, Castlevania Lords of Shadow et Street fighter que je reprends (dans la gueule) petit à petit.

plon
10/06/2011, 02h03
Pour moi c'est Amnesia, pour me faire pipi dessus, Magicka pour me flinguer les doigts, et Frozen Synapse pour retrouver un équilibre mental et reposer ma main gauche !
Le premier est vraiment un petit chef d'œuvre de réalisation !
Ça faisait belle lurette que je n'avais tripé sur un jeu à ce point ! ... Et la bande son ... ah la bande son !

sebarnolds
10/06/2011, 10h43
Je suis occupé à me refaire The Witcher (le premier) en facile (pour pas perdre de temps sur les combats) et en zappant certaines quêtes secondaires. Même comme ça, je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'allers retours. J'aime bien le jeu, mais je trouve que ça augmente artificiellement la durée de vie tout ça. Je suis au chapitre 4 pour l'instant, mais je fais une pause Back to the Future (Episode 4), histoire de pas faire une overdose de Witcher avant d'entamer le deux (à mon avis, le patch suivant sera déjà sorti).

tupilek
10/06/2011, 10h50
Alors 1 : on insulte pas Baldur's gate, il mérite son Culte, oui souvent il faut chercher les trucs regarder dans son journal chercher les indices comme demander au MJ. 2 : Je fais chauffer ma nouvelle cg sur the witcher 2 là maintenant.

IrishCarBomb
10/06/2011, 11h39
Sur la fin, ne tuer personne, ça demande une sacré obstination...

M'en parle pas, je suis déjà bloqué dans un hangar, caché sous une plateforme au milieu et avec plein de gonzes qui me canardent depuis des passerelles.:cry:

Mandareing
10/06/2011, 18h09
Je suis occupé à me refaire The Witcher (le premier) en facile (pour pas perdre de temps sur les combats) et en zappant certaines quêtes secondaires. Même comme ça, je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'allers retours. J'aime bien le jeu, mais je trouve que ça augmente artificiellement la durée de vie tout ça.

Tu soulèves un point intéressant, qui me posait problème pas plus tard qu'hier soir. Comme son aïeul, The Witcher 2 t'imposes fréquemment des allers-retours, des déambulations à rallonge dans des décors que tu connais déjà par cœur, et ça me pose un vrai problème de conscience : d'un côté, j'aime bien, dans un premier temps, cette dimension un peu "hardcore-réaliste-pas pour les kevin", ce réalisme des trajets, sans fast-travel à gogo (la carte du monde de Dragon Age et ses voyages à répétition, je n'en pouvais plus..); de l'autre, ça finit par me taper un peu sur le système, et surtout m'empêche de faire des sessions de jeu excédant une heure ou deux, puisqu'au bout du dix-huitième trajet impliquant de retraverser une cité que je connais sur le bout des doigts, j'ai tendance à quitter le jeu en pestant contre ces voyages pénibles.
Est-ce juste une réaction liée au confort auquel nous ont habitué des générations de jeux qui assistent bien plus le joueur? Ou d'autres joueurs ayant aimé les deux RPG de CD Project on-ils réagi comme moi? J'avoue, à ma grande honte, avoir peu joué aux classiques d'antan (Baldur's Gate, Daggerfall, etc...), puisque je préférais à l'époque les jeux de stratégie : y retrouvait-on ces trajets systématiques, parfois répétitifs?

Az'
10/06/2011, 19h04
Souvent, oui. Sauf que, à c't'époque là, les tiots ils avaient du courage et de la persévérance (et qu'on avait pas toujours le choix aussi...) :cigare:

PS: J'y pense mais je commence doucement Assassin's Creed 2 après d'avoir rushé le premier, qui est, à mon sens, le jeu le plus répétitif dans le sens "rébarbatif" que je connaisse :O

EDIT: Je parle du 1.

sebarnolds
10/06/2011, 23h51
Bah, perso, c'est surtout que j'ai une femme et une petite fille de 9 mois. Du coup, le temps libre au pc est largement réduit par rapport à l'époque où j'étais étudiant. Avec le tas de jeux auxquels j'ai envie de jouer, je remarque plus vite le fait qu'il faut faire des allers-retours (alors que j'avais déjà fait le jeu une fois en entier et que j'essayais d'optimiser mes déplacements, j'étais quand même forcé d'en faire).

Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais il ne me semble pas qu'il y avait beaucoup d'allers-retours dans Neverwinter Nights ou dans Diablo (pas joué à beaucoup d'RPG d'antan, j'étais pas spécialement emballé par D&D).

Nicouse
11/06/2011, 11h04
Pas d'aller-retours dans Diablo ??
Quand il s'agit de remonter à Tristram pourtant...

Zeppo
11/06/2011, 13h48
Je découvre Civilization IV.
C'est... incroyable. Bouffe-temps, addictif au possible.

Et sinon, je joue aussi à Empire : total war (mais à petites doses), mount & Blade (mais je joue en difficile, et là je suis bloqué ; trop de soldats qui me reviennent cher, pas assez pour attaquer seuls les châteaux ennemis. En plus, la situation du royaume est merdique, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais les Vaegirs ont pris Praven, alors qu'on est pas en guerre contre eux ! Aucune guerre de déclarée, mais ont cette ville + un château...)

ducon
11/06/2011, 15h50
Prey. C’est sympathique pour un couloir géant.

Eklis
11/06/2011, 16h10
Tu l'as pas encore terminé ?

ducon
11/06/2011, 18h52
Non, je prends mon temps. J’en suis aux deux tiers.

purEcontact
11/06/2011, 19h08
J'suis surtout sur Trine en ce moment, la narration est sympa, la patte graphique aussi.

Yog-Sothoth
12/06/2011, 13h13
Prey. C’est sympathique pour un couloir géant.

Ah tiens, j'hésitais à le prendre sur console justement. Tu diras à peu près la durée de vie quand tu l'auras fini. Il est encore un poil trop cher là.

ducon
12/06/2011, 13h22
Je ne suis pas con pétant pour dire la durée de vie, je fais toujours durer.

Nicouse
12/06/2011, 13h45
Sur PC j'avais dû mettre 6-7H en traînant un peu et en furetant à droite à gauche.

Yog-Sothoth
12/06/2011, 19h14
Comme ducon je fais durer aussi en général, déjà par mon faible niveau. Allez hop je l'ai trouvé à 6 euros sur console j'ai pris, on verra bien.

Harvester
12/06/2011, 20h13
Je me suis remis à RE 5 et.... j'suis le seul à être malade en jouant à ce jeu ? (sur PC je précise)
Je sais pas y'a un truc qui cloche dans les contrôles ou la caméra, j'ai la gerbe au bout d'une petite heure...

Mandareing
12/06/2011, 21h41
Je me suis remis à RE 5 et.... j'suis le seul à être malade en jouant à ce jeu ? (sur PC je précise)
Je sais pas y'a un truc qui cloche dans les contrôles ou la caméra, j'ai la gerbe au bout d'une petite heure...

Non, tu n'es pas le seul. J'ai cessé d'y jouer après une grosse heure et demi, j'avais affreusement mal au cœur et à la tête. La caméra est, à mon goût, beaucoup trop près du personnage; en ajoutant ce point de vue particulier à une inertie très marquée (vous savez, cette impression que votre perso pèse deux cents kilos...), RE 5 avait trouvé la recette du mal au crâne automatique... et celle de l'appel à la désinstallation! Ce qui m'a surpris, c'est que je m’étais fait à la caméra de Dead Space, qui s'était pourtant vue reprocher, lors de sa sortie, les défauts évoqués ici. Va savoir...

Sylvine
12/06/2011, 22h16
Souvent les FPS qui foutent la gerbe c'est un problème de FOV, mais je sais pas si ça le fait aussi sur les TPS (probablement).

purEcontact
12/06/2011, 23h06
Je me suis remis à RE 5 et.... j'suis le seul à être malade en jouant à ce jeu ? (sur PC je précise)
Je sais pas y'a un truc qui cloche dans les contrôles ou la caméra, j'ai la gerbe au bout d'une petite heure...

Et moi qui vient de l'acheter T.T

audioK
12/06/2011, 23h56
Pour RE5 c'est normal, j'ai désinstallé le jeu au bout d'une heure pour la même chose, mal de tête, envie de gerber...on ne voit rien dans ce jeu, la camera est vraiment trop proche, si on ajoute à ça les contrôles merdiques avec des personnages qui vont à deux à l'heure! Je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin.

Harvester
13/06/2011, 02h45
Ce sont exactement les mêmes reproches que je ferais. Mais j'suis un peu maso alors je continue par petites touches, on se fait (difficilement certes) aux contrôles (par curiosité j'ai essayé au pad Xbox et c'est pareil, voire pire) et la patte graphique est assez sympathique.

Autre reproche : le feeling ultra-pourri des armes. Le pistolet est pitoyable et le reste ne vaut guère mieux...

Genchou
13/06/2011, 03h20
J'avais plus touché à Amnesia depuis looongtemps (trop peur, occupé par les cours, d'autres jeux qui sont arrivés). Je l'ai relancé. Rien que cliquer sur "continuer" me fout déjà les miquettes comme pas possible. :cry:
J'ai peur maintenant. :cry:

Mr Bungle
13/06/2011, 03h34
J'avais plus touché à Amnesia depuis looongtemps (trop peur, occupé par les cours, d'autres jeux qui sont arrivés). Je l'ai relancé. Rien que cliquer sur "continuer" me fout déjà les miquettes comme pas possible. :cry:
J'ai peur maintenant. :cry:Steam me marque 41 minutes de jeu depuis que je l'ai acheté lors des promos de Noël, et encore c'est même pas du temps de jeu, y'a beaucoup de temps passé dans les menus et à me cacher dans un coin parce qu'il y a eu un bruit bizarre. :emo: Même les Silent Hill m'avaient pas foutu les boules comme ça.

Sinon, en ce moment je joue à osu! et à Jamestown, le temps de finir mes examens pour enfin pouvoir me mettre aux plus gros jeux. L'un est un jeu de rythme gratuit plutôt réservé aux aficionados d'animes et de Touhou et l'autre un shoot'em up en pixel art très très sympa.

Anonyme927
13/06/2011, 18h14
j'ai tenté de me remettre à super meat boy, et malgré l'univers, les persos et les graphismes j'arrive pas à y accrocher. surement la faute au clavier (c'est pas top pour y jouer, mais j'arrive pas à installer ma manette de PS3)..

Sinon, encore sur Modern warfare 2 (désolé). D'ailleurs je cherche des gens susceptible d'y jouer...

Warzone 2100, accroc depuis 1999 (je l'ai d'ailleurs découvert par Joystick ancienne formule). La version 2.3.8 a implémentée pas mal de nouveau truc.

Arma II, en mode arsenal, histoire de bien prendre le jeu en main... j'attends de me juger suffisamment prêt pour me lancer en multijoueur! (et aussi de renouveler mon casque et acheter les addons supplémentaire)

Eklis
13/06/2011, 18h18
Warzone 2100, accroc depuis 1999 (je l'ai d'ailleurs découvert par Joystick ancienne formule). La version 2.3.8 a implémentée pas mal de nouveau truc.

Raconte ! Ça m'intéresse, j'ai envie de m'y remettre. :)

Ketham
14/06/2011, 04h16
J'ai fait la connerie de mettre la BO de Deus Ex sur mon mp3 ce matin. Résultat, je l'ai installé en rentrant du taf. :(

Akrolol
14/06/2011, 16h34
Heroes of Newerth, une vrai drogue ce jeu. League of Lamers par dépis quand je fait des efforts pour me sociabiliser afin de jouer avec mes casuals de copains IRL.
J'attend la release de Natural Selection 2 pour faire une pause sur les dota-like et me remettre à utiliser le best gameplay evar pour moi.

PS : Sylvine je t'aime

AdamMonroe
14/06/2011, 16h51
Race 07/GTR evo ; depuis que j'ai découvert l'option "Analog Sector" pour la config de mon pad, je m'éclate

Nimo
14/06/2011, 22h57
Dead Rising 2 en coop, la maniabilité et l'optimisation laissent à désirer mais le fait d'être à deux pour faire l'andouille compense largement pour le moment :)

Sinon, hier soir, j'ai réinstallé Deus Ex :wub:, après avoir hésité pendant 2 bonnes heures entre lui et Morrowind.
L'avantage de la réflexion c'est qu'elle m'a permis d'étudier et de récupérer des mods pour Morrowind pour sa future réinstallation :)


J'avais plus touché à Amnesia depuis looongtemps (trop peur, occupé par les cours, d'autres jeux qui sont arrivés). Je l'ai relancé. Rien que cliquer sur "continuer" me fout déjà les miquettes comme pas possible. :cry:
J'ai peur maintenant. :cry:

Je suis pratiquement à la fin de l'aventure mais depuis deux mois impossible d'avancer.
Je suis complètement paralysé à chaque fois que je lance le jeu :wacko:
Un jour j'y arriverai !

Sylvine
15/06/2011, 00h25
PS : Sylvine je t'aime
Euh ok.

audioK
15/06/2011, 10h23
Ca fait plaisir de voir que je ne suis plus le seul a avoir apprécié ce black ops chez les canards! Pour une fois que le scénario est un peu plus recherché que sur les autres, et surtout compréhensible.

Sylvine
15/06/2011, 13h51
Ouaif, un scénario ultra cliché ne masque pas un level design complétement indigeste.
A part quelque rares moment de bravoure, je le trouve largement en dessous de tous les épisodes d'Infinity Wards.

MrBeaner
15/06/2011, 23h10
Ouaif, un scénario ultra cliché ne masque pas un level design complétement indigeste.
A part quelque rares moment de bravoure, je le trouve largement en dessous de tous les épisodes d'Infinity Wards.

Ouais, j'ai trouvé ça dégueu' aussi. Mais bon, sur JVC ils ne se sont pas gênés de lui coller une bonne appréciation sur le solo. Ma foi, les goûts et les couleurs... Il faut de tout: ceux qui ont les bons. Et les autres :ninja: .

Eklis
16/06/2011, 00h07
Sans rire j'y mets plus les pieds depuis des années, et sans forcer !

Nono
16/06/2011, 00h49
Starcraft 2 version d'essai (plus que 2 heures snif), et Company of Heroes que j'ai démarré en parallèle à cause d'une panne internet (sans battle.net, SC2 trial ne marche pas)

Et bien c'est rigolo de comparer les deux. Starcraft 2 a un background léché made in Blizzard, étoffé par le spaceship de Raynor, et tous les personnages secondaires. Le vaisseau permet d'influencer le gameplay avec toutes les upgrades que l'on peut acheter au fur et à mesure. Sympa. Les missions sont variées et bien scénarisées. Rien à redire de ce côté là. Par contre en normal je me promène, et en hard je suis une merde. A chaque fois j'ai ce problème avec les RTS Blizzard, snif.

Point de niveau de difficulté dans Company of Heroes (pas trouvé), et pour l'instant c'est très facile. Le background est également très sympa, vu que c'est mon premier RTS à la 2nd guerre mondiale. En dépit de la facilité, le gameplay est quand même so lovely, les missions sont également assez variées, et les décors destructibles c'est trop bien. Si la difficulté monte, il sera plus excitant que SC2 au final.

Sylvine
16/06/2011, 00h51
mais mine de rien je serais curieux de savoir quels joueurs ne vont jamais sur jv.com pour reccueillir une info rapidement sur leur site moisi ou sur les topics moisis de leurs forums moisis. :rolleyes:
Euh, j'y ai jamais mis les pieds, sauf les quelques fois où un lien m'a redirigé vers eux.
C'est pas de la mauvaise foi, c'est même pas parce que je pense que c'est un site de merde, c'est juste que j'ai absolument toutes les infos dont j'ai besoin ici, sur Nofrag et sur Gamekult.

audioK
16/06/2011, 00h56
Point de niveau de difficulté dans Company of Heroes (pas trouvé), et pour l'instant c'est très facile. Le background est également très sympa, vu que c'est mon premier RTS à la 2nd guerre mondiale. En dépit de la facilité, le gameplay est quand même so lovely, les missions sont également assez variées, et les décors destructibles c'est trop bien. Si la difficulté monte, il sera plus excitant que SC2 au final.

Si si on peut choisir le niveau de difficulté, quand tu choisis la mission que tu veux jouer, dans le descriptif, il y a un menu déroulant avec le niveau que tu souhaites.

MrBeaner
16/06/2011, 01h08
Fallout New Vegas: j'ai eu de la peine à crocher au début, et puis c'est vrai que les mods sont chouettes, quoique pas si indispensables pour moi. Mais maintenant que l'aventure se met en route et que je roxxe un peu plus, c'est beaucoup plus entraînant. Et cette possibilité d'attaquer un groupe de déviants en pleine nuit (+ module Fellout), avec un fusil à lunette silencieux (+ module de dégâts à la caboche réalistes) -> :bave: !



... et ceux qui ont le respect des goûts des autres, et ceux qui n'en ont pas.

Je taquine ! :)

Concernant jv.com, ils sont loin d’être les seuls à avoir apprécié le solo de Black Ops. Et puis c'est une mode de pointer du doigt jv.com pour le moindre truc. Ouais leur communauté est moisie, ouais leur rédaction manque de savoir faire (et déontologie parfois), mais mine de rien je serais curieux de savoir quels joueurs ne vont jamais sur jv.com pour reccueillir une info rapidement sur leur site moisi ou sur les topics moisis de leurs forums moisis. :rolleyes:

Blague à part, leur forum m'a beaucoup aidé pour mon topic des jeux en VOST FR, je leur dois beaucoup. Et j'aime bien certains dossiers aussi là-bas.

Nono
16/06/2011, 01h25
Si si on peut choisir le niveau de difficulté, quand tu choisis la mission que tu veux jouer, dans le descriptif, il y a un menu déroulant avec le niveau que tu souhaites.
Ha oui. Mais alors c'est étrange, parce que dans la campagne Normandy, sur les trois missions que j'ai terminée j'ai ce choix, mais pas sur la quatrième (pas encore complétée). Je vais me refaire tout en hard je pense, pour être sûr. Merci à toi en tout cas.

Anonyme947
16/06/2011, 12h04
Je joue a The Witcher... Je collectionne les rateaux en offrant des cuisses de poulet à toutes les femmes que je rencontre dans le jeu ce qui constitue ma foi une excellente quête secondaire :cigare:

audioK
16/06/2011, 12h50
Ha oui. Mais alors c'est étrange, parce que dans la campagne Normandy, sur les trois missions que j'ai terminée j'ai ce choix, mais pas sur la quatrième (pas encore complétée). Je vais me refaire tout en hard je pense, pour être sûr. Merci à toi en tout cas.

Oui je viens de remarquer qu'on ne peut pas choisir le niveau de difficulté pour les deux missions de contre offensive. Je pense que c'est parce qu'elles sont déjà très difficile comme ça :p

Morgoth
16/06/2011, 23h44
Je rejoue enfin à Stalker, que j'avais laissé en plan depuis septembre... 2007.

Ce jeu déchire comme pas possible.

Pas de chance j'en suis à X-18 depuis 37 secondes, je veux déjà en ressortir fissa...

Nightwrath
17/06/2011, 10h40
J'ai pris le 1er indie pack sur steam , j'ai essayé Sword and Soldiers HD ce matin. C'est marrant comme il faut , vivement ce soir.

Topper Harley
17/06/2011, 23h15
Pas de chance j'en suis à X-18 depuis 37 secondes, je veux déjà en ressortir fissa...

Ah que de bon souvenirs le X-18 ça péte !

Moi je viens de finir Alpha Protocol et je me lance sur New Vegas, j’espère accrocher !

superlapin62
18/06/2011, 13h09
Je suis sur Duke Forever mais je dois me faire violence pour continuer, pas plus de 30mn par session...
Sinon je suis en pleine seconde partie pour The Witcher 2, ça c'est du bon jeu :D

Saumon
19/06/2011, 13h57
Toujours du GTA4.
Du Quake 3 Arena aussi et du Puzzle Quest 2

J'ai attaqué Bioshock2:ça fait plaisir de retrouver Rapture mais bon je ne ressens plus cet effet de surprise qui m'avait mis une petite baffe lors de la première rencontre.Après ben après, toujours le même gameplay avec ses forces et ses faiblesses.

stanwillchamax
19/06/2011, 16h46
Bonjour à tous,
je voudrais juste savoir si Simcity4 peut se jouer sans problème sur windows 7 ?

MrBeaner
19/06/2011, 17h35
j'espère accrocher !

D'après mon expérience, le début me faisait accrocher très difficilement. Par contre, une fois que tu as des repères et que certaines pièces s'assemblent, tu seras complètement accroc ;) !

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h32 ----------


Bonjour à tous,
je voudrais juste savoir si Simcity4 peut se jouer sans problème sur windows 7 ?

Tu t'es trompé de fil, pose ta question ici (http://forum.canardpc.com/threads/56626-Sim-city-4-le-topic-des-mods-et-de-tout-ce-qu-il-faut-pour-embellir-votre-ville) ;) !

Clear_strelok
19/06/2011, 20h20
Call Of Duty: World At War.

:O

Énorme surprise, je m'attendais à quelque chose de super barbant, un jeu auquel je ne jouerais que pour son multijoueur... Et je me retrouve avec une campagne qui flirte entre le correct et le très bon, bien meilleure que la totalité des FPS militaires récents. Déjà, le jeu peut être assez ardu en mode difficile, bien que ce soit souvent du a des passages assez mal équilibré, du coup je joue depuis six heures et je ne l'ai pas encore finis, ce qui est un première pour moi dans un COD. Le Feeling des armes me parait être plutôt correct en tant que personne qui n'a que peu joué aux FPS WWII et c'est pas trop scripté. Ensuite la réalisation est très bonne, le moteur de COD 4 est super bien utilisé et le jeu est nettement plus impressionnant qu'un certain Black Ops. Par contre c'est vraiment gore, très brutal, mais en fait je trouve que c'est un partis pris très honnête et beaucoup moins malsain que dans les derniers Infinity Ward. Dans MW2 la violence est esthétisée à outrance, en plus d'être gratuite et défendue par le propos du jeu, dans cet opus-ci elle est beaucoup plus crue et donne un vision de la guerre absurde. Du coup j'en arrive au meilleur aspect de cet opus: L'ambiance. La vision du monde sous la seconde guerre mondiale est parmi les meilleures que j'ai vue dans un jeu vidéo, on est vraiment plongé dans un univers brutal, ou la haine stupide entre les peuples est palpable et ou la violence ne connait plus de limites. (Le Lance flamme est vraiment une arme malsaine) L'OST très originale et particulièrement réussie renforce encore cette ambiance que je trouve géniale, le troisième niveau à Stalingrad est court, mais putain que c'est Bluffant. En revanche sur le plan du gameplay c'est très classique, mais c'est assez plaisant de revenir à quelque chose de moins tape à l’œil et prétentieux que ce qu'on voit dans un MW2 ou un MOH "Turban edition". Franchement, si vous n'êtes pas un blasés du genre et qu'en dehors des derniers COD vous n'avez comme moi qu'une expérience très réduite des FPS de guerre, foncez. C'est pas cher et si beaucoup de passages moyens et sans âme subsistent, il y a vraiment des moments très forts.

Belhoriann
19/06/2011, 21h59
Mmmh, j'ai trouvé ce COD:WaW vraiment à chier, à part la partie en Russie.

Sinon pareil que Superlapin, je suis sur ma 2ème tournée de The Witcher 2 et je reste scotché par les différences d’évènements engendrés par les choix.

Dr_Alexe
19/06/2011, 22h31
Il dure combien d'heure ? C'est difficile à avouer mais tu m'as donné envie :ninja:

Harvester
19/06/2011, 22h32
Je commence Dead Space et... p'tain c'te maniabilité de merde ! Et impossible de remapper les touches sans passer par un logiciel tiers...

Mais bon, je viens de finir RE 5 donc j'suis motivé à bloc et l'ambiance me plaît bien (et surtout j'ai envie de me faire le 2 à la suite).

Dr_Alexe
19/06/2011, 22h51
Je suis particulièrement déçu par L.A Noire. J'ai même plus envie de relancer le jeu :(
PAR CONTRE grâce au Welcome Back j'ai découvert Infamous et c'est vraiment excellent ! Le souffre de lacunes techniques (ralentissement, clipping, et aliasing) mais le gameplay est super jouissif ! Franchement je regrette de ne l'avoir fait plus tot.
Sinon j'ai aussi replongé dans Minecraft et Monster Hunter Unite, qu'es ce que c'est bon :emo:

ET ENFIN Une grande découverte pour ma part : C'est Tomb Raider Anniversary... sur psp ! C'est un portage direct de la version ps2 (qui est elle même un portage des versions HacheDay). Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas un portage à la pisse comme beaucoup de jeux psp, graphiquement c'est très joli et les commandes sont biens adaptées. Et puis Lara quoi ... :wub:

M0mo
20/06/2011, 19h58
Ce soir je commence dead space, j'espère qu'il fait très peur.

Agathia
21/06/2011, 02h21
Je joue à Two Worlds 2, c'est mignon comme tout et on peut enfin jouer un magicien comme je les aime, jusqu'au chapeau pointu! J'aime bien créer mes propres sorts comme je le désire, c'est vraiment plaisant!

Graine
21/06/2011, 03h34
Toujours sur top spin 3 et je deviens maboule.Jamais vu un jeu aussi frustrant.La je suis en junior j'ai pas gagné un match je gagne mon service en général mais impossible de breaker.Jamais autant gueulé devant ma tv sur un jeu.Bon je progresse quand même mais c'est vraiment hard en Normal.

Yog-Sothoth
21/06/2011, 11h47
Ah oui ? Je ne me souviens pas vraiment du 3 ni du solo, on l'a tellement détesté avec mes potes, on y a pas joué tant que ca, on s'amuse beaucoup plus avec le 4. Il est un peu plus facile quelque part, mais en même temps on sort un peu plus les coups qu'on a en tête et pour établir une tactique selon les adversaires.

Jean Pale
21/06/2011, 12h02
MGS 4 : Je n'ai jamais trop compris l'engouement pour le jeu et la série en elle-même, mais je tente quand même le coup en avril. Après un acte 1 à la limite du nul à chier, j'abandonne.

Et avant-hier je le relance...

:O

Ce...jeu...est...énorme...Je suis complètement fan. Tout est parfaitement maîtrisé, le jeu fourmille de détails, je prends méchamment mon pied. Et dire que je trouvais splinter cell supérieur à ce chef d'oeuvre, haha.

Puis vient Infamous 2, aka Infamous en encore plus réussi. Du bonheur.

Et pour finir, j'arrive à la fin de ma première partie de Demon's Souls, le meilleur A-rpg auquel j'ai joué. Vivement le ng+ et Dark Souls.

Clear_strelok
21/06/2011, 15h45
MGS 4
Les vrais savent.:cigare:

skyblazer
21/06/2011, 15h59
Les vrais savent.:cigare:

Quoi ? Que le scénario est parti en complet délire dans le 2 et que dans le 4 toutes les réponses se trouvent dans la baguette magique des nanomachines ? :tired:

Clear_strelok
21/06/2011, 16h02
:tired: ça n'empêche pas le scénario d'être très bon. (Enfin, sauf quand ça vire à la série Z involontaire genre avec Raiden qui arrête tout et n'importe quoi sans broncher) Après je sais pas trop ce qui se passe à la fin, j'y ais pas encore joué à ce jeu (Vive les LP.:ninja:)

Agathia
21/06/2011, 16h15
Le 5eme acte :bave:

Mais bon je vais pas spoil encore plus jean pale, il le fait suffisament bien tout seul. :ninja:

Jean Pale
21/06/2011, 18h17
Mais bon je vais pas spoil encore plus jean pale, il le fait suffisament bien tout seul. :ninja:


:tired: :sad:

D.E.G.

elpaulo
23/06/2011, 00h07
Darksiders pour ma part, que j'avais bêtement lâché au bout d'une heure la dernière fois. Cette fois c’est jusqu'au bout !

pesos
23/06/2011, 11h41
Les vrais savent.:cigare:

[coup bas]Les vrais, genre ceux qui jouent à Halo ? :ninja: [/coup bas]

Clear_strelok
23/06/2011, 18h00
Les vrais savent aussi que Halo est une série très sympa qu'il est aussi stupide de vomir que de vénérer. :cigare:

balinbalan
24/06/2011, 01h00
Commandos 2

Eh ben elle était vraiment géniale cette série. Dommage qu'ils l'aient sabordée à partir du 3.

Dr_Alexe
24/06/2011, 11h40
Content que ça te plaise ;)

Spad
26/06/2011, 08h02
Je me suis pris sur un coup de tete D&D : Daggerdale (pour $15 je me suis lance)... et bah la prochaine fois je saurai que si un jeu se ramasse autant de mauvaise notes, il y a une raison :|
Bref apres 40 minutes de jeu, j'ai du mal avec le jeu techniquement tres depasse avec un gameplay super pauvre et une ambiance et un scenario inexistants... Bon je vais continuer un peu pour voir si ca s'ameliore, mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs.... :sad:

calou
27/06/2011, 09h37
Heroes of Might and Magic II. Le coup de vieux ! Je le trouve encore super joli pour son âge et le gameplay est réellement intéressant. Un des meilleurs de la série. Je regrette simplement que, dans la majorité des cas, dans les campagnes, on ne garde ni ses héros, ni ses troupes d'un scénario à l'autre. Le reste est aux petites oignons. Et dans 5 ans, quand j'aurai épuisé les campagnes, et les milliers de cartes téléchargeables, je commencerai le Homm 3.

Albacrb
27/06/2011, 10h43
GTA San Andreas (Quelqu'un sait si il existe des packs de textures ou des mods qui actualisent un peu tout ça ?)

calou
27/06/2011, 10h49
GTA San Andreas (Quelqu'un sait si il existe des packs de textures ou des mods qui actualisent un peu tout ça ?)

SRT mod : San Andreas Retextured

IrishCarBomb
27/06/2011, 16h47
CoD Black Ops. Aussi bas du front que les précédents. Par contre l'histoire est plutôt sympa, voire même au-dessus des Modern Warfare.

Ramm
27/06/2011, 17h33
Half-Life 2

Ça fait un moment que je voulais le finir, j'ai jamais pu. Je trouve ce jeu vraiment agréable à l'oeil, c'est beau, c'est net malgré son âge.

Ketham
27/06/2011, 18h24
En attendant son successeur sur Kaurava,

FIRESTORM OVER KRONUS

http://distrib.data.cod.ru/photos/9/b/0/39aae64db087012fcb4a703b4a86f0b9.jpg

Un indispensable pour les LAN échauffés, je sors d'une partie FFA à 8 avec la certitude que jamais, au grand JAMAIS, je ne ferais à nouveau confiance en un Eldar.

Morgoth
27/06/2011, 19h27
Je me fais l'intégrûle HL² + Épisodes avec le Cinématique Mode 10.90.

Du très bon boulot, particulièrement les armes avec Iron Sight, un bien meilleur feeling, des combats beaucoup plus dynamiques et nerveux. Les ennemis sont moins idiots, se mettent à couvert, contournent, sautent au-dessus des rambardes, etc, un petit côté FEAR par moments. Par contre le mec a pété un câble sur la difficulté, le jeu devient très difficile et carrément infaisable sur la fin. J'ai dû passer en God Mode pour la séquence de l'ascenseur de la citadelle, impossible même en Easy.

calou
27/06/2011, 19h29
Hop, Civilization IV, moddé avec Caveman2Cosmos. Un mod qui multiplie par 10 le contenu et la durée de vie du jeu. Ca devient une véritable folie : au hasard, 400 technologies, 1200 batiments, 450 unités, des parties de 14000 tours...

Probablement le meilleur (ou en tout cas, le plus complet) mod existant, mais qui nécessite un pc surpuissant pour en profiter pleinement.

Yog-Sothoth
27/06/2011, 20h25
Ouah ca me dirait bien ca qaund je rejouerai, il est stable ?

calou
27/06/2011, 20h56
Ouah ca me dirait bien ca qaund je rejouerai, il est stable ?

Il l'est de plus en plus. Il est encore en cours de développement, mais à mon avis on approche de la fin. Le gars fait une grosse mise à jour tous les mois environ.

Clear_strelok
27/06/2011, 20h58
Je me fais l'intégrûle HL² + Épisodes avec le Cinématique Mode 10.90.
Il y a toujours le même problème qui entraine des plantages bloquants sur le systèmes 32bits ?

Morgoth
27/06/2011, 21h03
Il y a toujours le même problème qui entraine des plantages bloquants sur le systèmes 32bits ?

Comme tout joueur digne de ce nom, je suis sous 64bits.

Sinon y'a une version Light pour les systèmes 32bits, mais elle n'est ni testée ni supportée.

lordsamael
27/06/2011, 21h23
Je me fais l'intégrûle HL² + Épisodes avec le Cinématique Mode 10.90.

Du très bon boulot, particulièrement les armes avec Iron Sight, un bien meilleur feeling, des combats beaucoup plus dynamiques et nerveux. Les ennemis sont moins idiots, se mettent à couvert, contournent, sautent au-dessus des rambardes, etc, un petit côté FEAR par moments. Par contre le mec a pété un câble sur la difficulté, le jeu devient très difficile et carrément infaisable sur la fin. J'ai dû passer en God Mode pour la séquence de l'ascenseur de la citadelle, impossible même en Easy.


c'est quoi ce mod ? j'ai rien vu sur moddb .. merci

Clear_strelok
27/06/2011, 21h25
c'est quoi ce mod ? j'ai rien vu sur moddb .. merci
http://cinematicmod.com/cm_10.php
Un excellent mod qui modifie énormément le moteur graphique, ajoute une bande son dynamique assez réussie et change des models de personnage de manière optionnelle par des versions plus "réalistes".

ducon
27/06/2011, 21h37
Je me fais l'intégrûle HL² + Épisodes avec le Cinématique Mode 10.90.


Pourquoi, HL², c'est nul ?

malboyoo
27/06/2011, 22h18
Un gros coup de coeur pour "Magic: duel of the planeswalkers 2012", j'avais jamais jouer à un jeu de carte et celui ci est très bien pour apprendre, avec un amis on fais du 2vs2 et c'est assez jouissif :D

Sinon je recherche le même genre de jeu en plus complet online, avec possibilité de crée un deck à partir de rien. (sur magic les deck sont préétablie, il y a juste une variation de 20 cartes debloquable ^^')

Anonyme947
27/06/2011, 22h25
Je me fais l'intégrûle HL² + Épisodes avec le Cinématique Mode 10.90.

Du très bon boulot, particulièrement les armes avec Iron Sight, un bien meilleur feeling, des combats beaucoup plus dynamiques et nerveux. Les ennemis sont moins idiots, se mettent à couvert, contournent, sautent au-dessus des rambardes, etc, un petit côté FEAR par moments. Par contre le mec a pété un câble sur la difficulté, le jeu devient très difficile et carrément infaisable sur la fin. J'ai dû passer en God Mode pour la séquence de l'ascenseur de la citadelle, impossible même en Easy.

Si tu veux conserver la difficulté originale de Half Life 2, il faut virer tous les fichiers skill.cfg dans ...\FAKEFACTORY_CM10\config ;)

lordsamael
28/06/2011, 00h01
http://cinematicmod.com/cm_10.php
Un excellent mod qui modifie énormément le moteur graphique, ajoute une bande son dynamique assez réussie et change des models de personnage de manière optionnelle par des versions plus "réalistes".

Merci !

Clear_strelok
28/06/2011, 12h54
A cause de ce salow de Morgoth je me remet à Half Life 2 + Episodes avec le Cinematic mod Light.
Cette V.O. Cette direction artistique. Ces animations. Ce jeu.:bave:

BentheXIII
30/06/2011, 16h03
Max Payne avec le Kung Fu Mod B)

BaNaNa
30/06/2011, 19h35
A cause de ce salow de Morgoth je me remet à Half Life 2 + Episodes avec le Cinematic mod Light.
Cette V.O. Cette direction artistique. Ces animations. Ce jeu.:bave:

et surtout son G-Man :love:

Yog-Sothoth
30/06/2011, 21h36
J'ai commencé Prey sur xbox et je m'amuse bien. Même si cpc a dit que la suite n'avait pas vraiment de lien, comme elle m'intéresse beaucoup sur le papier je me suis dit pourquoi pas jouer au premier. En plus j'avais envie de faire du FPS.

Je joue en normal parce que je suis une quiche mais sans l'aide visée parce que c'est idiot. Alors le jeu n'est sans doute pas trop difficile pour un bon joueur, mais il m'arrive de mourir, vu que les points de vie ne remontent pas tous seuls et qu'on encaisse mal les tirs. C'est super agréable, moi j'aimerais bien que certains FPS reviennent à ça.
Puisque j'en parle, le système de nous faire revenir à la vie par l'esprit une fois mort, j'étais sceptique au début, mais finalement c'est pas si mal. Après tout, ça ou recharger la partie... Et puis ça reste dans l'esprit du jeu avec son côté mystique.

Surprise on a plus de 2 armes même sur console, c'est bizarre selon les devs de duke c'était pas possible. : petiteattaquegratuite:

C'est linéaire bien sur, mais ça ne me dérange pas, c'est dans l'idée de ce que je voulais. Le mélange SF et spiritisme est plaisant, original même, comme les armes de ce que j'ai vu pour le moment, ainsi que la possibilité de sortir de son corps.
Pour 8 euros je suis content.

Spartan
30/06/2011, 22h57
Le premier Kotor.
Super jeu, mais il plante touuuuuuut le temps, c'est d'un pénible :|

pesos
01/07/2011, 16h00
[...]mais il m'arrive de mourir, vu que les points de vie ne remontent pas tous seuls et qu'on encaisse mal les tirs.

Fake. On meurt jamais dans ce jeu :ninja:

Spad
01/07/2011, 20h25
Le premier Kotor.
Super jeu, mais il plante touuuuuuut le temps, c'est d'un pénible :|

Tout pareil je me refais le premier Kotor.... en revanche la résolution fait quand même mal (pas de patch 16:9 pour la version Steam je crois :/ ).
Je n'ai eu aucun plantage mais bon je n'ai joué qu'une heure pour le moment.

Spad
01/07/2011, 20h25
edit : double post

rhyslex
01/07/2011, 21h22
Team Fortress 2 because of sa gratuité et c'est juste énorme comme j'adore!!!!

Ketham
03/07/2011, 18h08
A cause de ce salow de Morgoth je me remet à Half Life 2 + Episodes avec le Cinematic mod Light.
Cette V.O. Cette direction artistique. Ces animations. Ce jeu.:bave:

C'est fou, parce qu'il y a des tonnes de gens qui crachent sur FakeFactory pour son taf, honnêtement je trouve qu'il n'a rendu le jeu que cent mille fois meilleur. Et j'avais réussi à faire tourner le 64bit sur mon 32bit, mais putain que j'ai tweaké dans tous les sens, je me souviens même plus des manipulations que j'ai faites :(

Enfin, c'est du grand spectacle, même si la B.O. est carrément repompée du Dark Knight (au moins ce film aura trouvé son utilité dans le monde).

Epikoienkore
03/07/2011, 18h24
C'est fou, parce qu'il y a des tonnes de gens qui crachent sur FakeFactory pour son taf, honnêtement je trouve qu'il n'a rendu le jeu que cent mille fois meilleur. Et j'avais réussi à faire tourner le 64bit sur mon 32bit, mais putain que j'ai tweaké dans tous les sens, je me souviens même plus des manipulations que j'ai faites :(

Enfin, c'est du grand spectacle, même si la B.O. est carrément repompée du Dark Knight (au moins ce film aura trouvé son utilité dans le monde).

Cent mille fois... Je te trouve là un peu léger, deux ou trois millions serait déjà plus juste. Parlons même en billiards.

Allez, disons-le tout net, ce garçon a permis à ce jeu de base assez moyen de devenir le seul et unique jeu vidéo intéressant qui soit jamais sorti.

Et la meilleur peinture figurative aussi.
Ainsi que le meilleur couscous de cette fucking planète !

Oui, parfois il est bon de savoir raison garder et de remettre un peu les choses à leur stricte place.
Tout de même.
Non mais.
OH, alors hein !

Shapa
03/07/2011, 19h12
Splinter Cell Conviction et Revenge Of Titans, pas si mal en fait ce Splinter Cell. Bon le nom Splinter Cell est un peu usurpé mais c'est pas déplaisant a jouer pour autant. Revenge Of Titans est énorme, foncez si vous aimer le Tower Defense.

Ketham
03/07/2011, 20h17
Cent mille fois... Je te trouve là un peu léger, deux ou trois millions serait déjà plus juste. Parlons même en billiards.

Allez, disons-le tout net, ce garçon a permis à ce jeu de base assez moyen de devenir le seul et unique jeu vidéo intéressant qui soit jamais sorti.

Et la meilleur peinture figurative aussi.
Ainsi que le meilleur couscous de cette fucking planète !

Oui, parfois il est bon de savoir raison garder et de remettre un peu les choses à leur stricte place.
Tout de même.
Non mais.
OH, alors hein !

My hero :emo:

Dark Fread
04/07/2011, 22h48
C'est fou, parce qu'il y a des tonnes de gens qui crachent sur FakeFactory pour son taf, honnêtement je trouve qu'il n'a rendu le jeu que cent mille fois meilleur.

Je crois que pour beaucoup, Cinematic Mod leur évoque (plus ou moins à raison) ce genre de truc :
http://tof.canardpc.com/preview2/24b0c467-9a8e-4659-939e-d61575d91f71.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24b0c467-9a8e-4659-939e-d61575d91f71.jpg)

Et ça, bon, faut reconnaître que c'est d'un goût assez douteux.

pesos
05/07/2011, 12h41
:vomit:

Guest62019
05/07/2011, 12h48
XCom Apocalypse
bordel qu'est-ce que c'est touffu :bave:

le faucheur
05/07/2011, 12h51
King of fighters 98.

Putain d'IA cheaté.

Shapa
05/07/2011, 18h24
Two Worlds, paye tes bugs et ton doublage ^_^. Par contre c'est pas trop mal pour 6€.

Optic8000
05/07/2011, 19h42
Façon, pour le cinématique mod, l'Alyx façon pute, ce n'est qu'un choix de skin parmi beaucoup d'autres, en pratique, il y a un petit logiciel qui permet de swaper entre Alyx normal, Alyx Normal HD, Alyx comme sur l'image, et d'autres, plus ou moins fidèle.

Morgoth
05/07/2011, 20h57
Le Mod par défaut garde les modèles de base et les musiques de base. On a le meilleur des deux Mo(n)d(e)s.

C'est gratuit en plus...

Morgoth
05/07/2011, 20h57
Le Mod par défaut garde les modèles de base et les musiques de base. On a le meilleur des deux Mo(n)d(e)s.

C'est gratuit en plus...

Ketham
06/07/2011, 00h27
(les doubles posts aussi) pour la Alyx au décolleté, c'est vrai que je préférais l'autre (la vraie) :(

Bouli
08/07/2011, 18h26
Bully: Scholarship Edition acheté pendant une promo -75% à 2.50€ sur stime.

Suis super content de mon achat :)

rhyslex
09/07/2011, 01h31
LFD2 très très bon!!!

Harvester
09/07/2011, 13h02
Je me lance dans une session FPS pas top : FEAR 3 et j'enchaîne avec Duke Nukem Forever !

Sylvine
09/07/2011, 23h18
J'ai laissé Alpha Protocol et Darksiders de coté pour le moment pour me mettre à Metro 2033.
Ben je suis un peu déçu pour le moment.
C'est ultra bavard et scripté, les niveau sont ultra courts, et entre le FOV et le son (c'est ultra bruyant je trouve, tout le monde parle en même temps) ça me file mal au crane.
Je vais essayer de modifier le FOV et m'y remettre, mais j'espère que ça va décoller un peu après.

Yog-Sothoth
10/07/2011, 13h27
J'ai été déçu pour metro, au point que je n'attends pas sa suite. Je m'amuse plus sur prey qui n'est pourtant pas extra, c'est tout dire.
Metro a de bonnes idées mais qu'on utilise pas assez finalement et pas comme/quand on veut, genre les masques à gaz.

Sylvine
10/07/2011, 13h34
J'ai été déçu pour metro, au point que je n'attends pas sa suite. Je m'amuse plus sur prey qui n'est pourtant pas extra, c'est tout dire.
Metro a de bonnes idées mais qu'on utilise pas assez finalement et pas comme/quand on veut, genre les masques à gaz.
Bon, à noter que je m'y suis remis avec un FOV plus large (60 sinon ça ressemble plus à rien), le jeu s'améliore quand même par la suite.
Mais pour le moment je le place légèrement au dessus d'un CoD, avec une ambiance STALKER et une gestion des munitions plus spartiate (j'ai attaqué direct en ranger hardcore).

Coriolano
13/07/2011, 15h06
Je joue à Darksiders qui est vraiment pas mal pour l'équivalent vidéoludique du monstre de Frankenstein.

SetaSensei
13/07/2011, 15h29
Après m'être forcé à finir Assassin's Creed 1, j'ai attaqué le 2. Merci les soldes Steam.

Eh ben dès le départ c'est quand même largement plus plaisant !
Plus jouable, plus coloré, plus joli à mes yeux (surtout un peu plus cartoon, même si Desmond a l'air un peu plus con et la gonzesse a subit une mutation assez impressionnante).
Les rajouts que j'ai pu voir en terme de gameplay m'ont bien plu (surtout se fondre dans la foule).
Et puis le scénar commence plus légèrement et plus doucement, une chose que j'avais reproché au 1.

Maintenant, je vais avancer l'intrigue et on verra bien s'il devient aussi obscur que son prédécesseur.

Eklis
13/07/2011, 15h48
Tu verras que même si dans l'idée ça reste la même chose, c'est nettement plus varié et entraînant que le 1 (que j'ai également fini rapidos histoire de connaître le scénar). :)

pesos
13/07/2011, 16h18
Non ce n'est plus vraiment la même chose étant donné que la construction du jeu est complètement différente et c'est ce qui rend le jeu intéressant !

Eklis
13/07/2011, 17h18
Bon, d'accord, je voulais juste dire qu'il s'agit encore de se ballader dans de jolis environnements plutôt bien chiadés avec un type à capuche et de voler d'un toit à l'autre. :rolleyes:

Belhoriann
13/07/2011, 17h22
Je suis aussi en plein AC2, et je dois avouer que je me force un peu à avance dans ce jeu. Ça doit être le gameplay TPS qui me sort un peu par les yeux. Cela dit le système de grimpette est absolument génial et sauve le jeu.

Ivan Joukov
14/07/2011, 19h45
Panzer Corps + Dungeon of Dredmor = journées qui semblent durer 1 heure sans le moindre contact social. Fear and love.

Clear_strelok
14/07/2011, 19h54
F.E.A.R 2 c'est définitivement très bon. Quelques points litigieux sur la partie FPS hérités des standards console mais le level design est franchement réussie, la mise en scène est toujours aussi excellente et la réalisation est carrément brillante.

Genchou
15/07/2011, 03h20
Scratches, acheté sur Steam pendant les soldes, le jeu me tentait fortement depuis que j'ai lu le test de Maria Kalash et c'est vraiment super. L'ambiance est super pesante, l'histoire est prenante et vraiment bien amenée, personnellement j'adore. En plus de ça, malgré son âge je trouve le jeu très joli, on voit que c'est "vieux" mais ça reste super bien foutu. La seule chose qui me dérange, c'est que je n'ai aucunement l'habitude des point&click et des jeux d'aventure donc parfois y'a des interactions que j'arrive pas à trouver/imaginer et ça fait que je tourne en rond pendant plein de temps et c'est quelque chose que je déteste dans un jeu vidéo, faire les cents pas dans une zone comme un dément, essayer de cliquer sur tout ce qu'on voit mais chaque fois louper le petit machin caché ou un peu invraisemblable pour finalement complètement perdre son immersion dans l'histoire. Enfin bon, c'est peut-être moi qui suis mauvais aussi. ^_^

En tout cas, pour quiconque cherche un jeu d'aventure point&click (parait que ça ressemble à Myst) à l'ambiance flippante, je recommande. :)

MattMurdock
15/07/2011, 09h37
Après m'être forcé à finir Assassin's Creed 1, j'ai attaqué le 2. Merci les soldes Steam.

Maintenant, je vais avancer l'intrigue et on verra bien s'il devient aussi obscur que son prédécesseur.

La même, j'ai profité des soldes pour me prendre le 2 (et Brotherhood).

A dire vrai, je reste mitigé pour le moment.
Ca faisait un moment que je n'avais pas ragé sur une caméra pourrie dans les moments délicats et sur les contrôles peu précis (au clavier / souris) lors de séances de plate forme. Ou alors c'est mes doigts qui déconnent (ce qui est fort probable).

Certaines références à Assassin's Creed 1 sont sympathiques, mais le coup de l'équipement (armures / armes) ultime me laisse dubitatif : ils ont rien trouvé de mieux que de proposer ceux d'Altaïr. J'suis peut être aigri, mais là à mon sens, ça tient plus du manque d'imagination que du clin d’œil.

Ils ont tenu compte des remarques sur le 1, concernant la linéarité du scénario. Mais j'ai tout de même la vague impression de me faire des quêtes FedEx : "va porter un message / tuer ce mec / suivre un groupe là bas, de l'autre côté de la ville, et reviens me voir". Beaucoup de va et vient.

Et pourtant, malgré ces défauts qui me gonflent, impossible de le lâcher; le scénario a beau être assez prévisible, je VEUX savoir.

Une vingtaine d'heures au compteur, il me reste 2/3 chapitres et pas mal de quêtes annexes.
Ya un bon côté addictif au final (même si je sais que je ne chercherai pas à avoir toutes les plumes).

Bon, je vous laisse, j'ai un tombeau à explorer avec des sauts millimétrés au dessus du vide, et un temps limité pour faire le parcours (plus sans doute quelques claviers à péter de rage après un énième échec :| ).

znokiss
15/07/2011, 09h58
Scratches, acheté sur Steam pendant les soldes..
Han flute, je l'ai raté, çui-là ! Si t'aime bien, dans le genre, y'a Darkfall : Lost Souls (http://store.steampowered.com/app/46750/?snr=1_4_4__13)que j'ai aussi choppé un jour en promo (3 ou 5€), et qui est bien sympa en Point'n Click à atmosphère flippante.

Robix66
15/07/2011, 15h28
Certaines références à Assassin's Creed 1 sont sympathiques, mais le coup de l'équipement (armures / armes) ultime me laisse dubitatif : ils ont rien trouvé de mieux que de proposer ceux d'Altaïr. J'suis peut être aigri, mais là à mon sens, ça tient plus du manque d'imagination que du clin d’œil.
Il y a une explication pour ça à la fin (pourrie mais une explication quand même).


Et pourtant, malgré ces défauts qui me gonflent, impossible de le lâcher; le scénario a beau être assez prévisible, je VEUX savoir.
Pareil, c'est le seul truc qui m'a poussé à le finir (bon, c'était pas désagréable pour autant).

Genchou
15/07/2011, 15h48
C'est marrant, AC2, j'y ai joué sur Xboite (pas terminé d'ailleurs) et si y'a bien un truc dont je n'ai aucun souvenir, c'est le scénario. Y'en avait un ? Je me suis autant ennuyé que sur le premier AC, c'est dire. Les seuls machins que j'aimais bien c'était les espèces d'énigmes qu'on lançait en mattant des symbole peinturlurés sur les batiments.

Robix66
15/07/2011, 18h28
Ah mais il est nase le scénario, c'est juste que pendant tout le jeu je me suis demandé "Qu'est-ce qui va se passer ? Qu'est-ce qui va se passer ?" (Et en fait il se passe rien :ninja:).

Shahem
15/07/2011, 20h33
Terminé Alice Madness Returns, très bon jeu je dois dire, j'ai mis 13h en mode hard c'est pas mal, je pense qu'en nightmare ça doit être bien plus.
La fin est bien trouvée.

Ketham
15/07/2011, 21h11
Coincé une semaine sur l'île de Ré (qu'est-ce qu'il faut pas faire pour plaire au beau sexe), sans Internet, recroquevillé sur le lit à suer à grosses gouttes, j'ai trouvé un (excellent) moyen de pallier à mon sevrage :

http://www.luniversdungeek.com/wp-content/gallery/x-com/ufo4.gif

Ufo : Unknown Enemy, ou X-COM pour les intimes.

C'est laid, mais purée c'est du bon comme le jambon, et ça m'a fait oublier que j'étais seul sur une île entouré de riches putrides et de mini-york (sauf dans la maison où j'étais, le cabot étant un putain de Landseer)..

Je pense, ceci étant, qu'il se passe de présentations tellement on a du lui faire des compliments à ce jeu.

Harvester
16/07/2011, 20h23
Je suis sur Duke Nukem Forever et pour l'instant c'est dur de se motiver à continuer...

Yog-Sothoth
16/07/2011, 20h28
Call of Juarez 2 sur Xbox, c'est encore plus sympa que la demo. J'adore les trop rares FPS western, Outlaw est un jeu de chevet pour moi (!).
La façon de se planquer est enfin réaliste, je n'avais pas vu aussi bien depuis vietcong, je ne comprends pas pourquoi des systèmes aussi réussis ne sont pas la norme.

On peut incarner l'un des 2 frères au choix, ils sont toujours présents mais on ne peut pas jouer à 2 en split. Plutôt curieux alors que c'est à la mode. :rolleyes:
Ce qui me gonfle c'est quand il arrive à tuer un ennemi, j'aime bien faire ça tout seul.

Le bon côté c'est que j'y jouerai à nouveau en faisant l'autre frère en difficulté Max pour voir.

Par contre la VF est à chier, une des pires que j'ai entendu, les graphismes suffisent et la musique est chouette. C'est bizarre ça me fait 2 jeux de suite que je la laisse.

Sylvine
16/07/2011, 23h18
Par contre la VF est à chier, une des pires que j'ai entendu, les graphismes suffisent et la musique est chouette. C'est bizarre ça me fait 2 jeux de suite que je la laisse.
De quoi, la musique?

Tu coupes la musique des jeux? :huh:

Shapa
17/07/2011, 00h10
DIRT 2 que je viens de retrouver dans ma liste Steam, bien marrant :)
Alice 3H de jeu, chapitre 2, j'aime bien :)
Two Worlds 1, manque de RPG, pis j'ai le 2 a faire après.
Team Fortress 2 entre deux parties de tout ça.

Yog-Sothoth
17/07/2011, 00h43
De quoi, la musique?

Tu coupes la musique des jeux? :huh:

Oui toujours, je commence par les baisser (jeux comme démos), et en général elles me gonflent vite et je les vire.
Et celles de prey et Juarez me plaisent, je les laisse pas fort.

Sylvine
17/07/2011, 01h00
Oui toujours, je commence par les baisser (jeux comme démos), et en général elles me gonflent vite et je les vire.
Et celles de prey et Juarez me plaisent, je les laisse pas fort.
C'est cheloux je trouve.

helldraco
17/07/2011, 01h20
Oui toujours, je commence par les baisser (jeux comme démos), et en général elles me gonflent vite et je les vire.


Comme je te comprends ...

Un petit Fallout New Vegas ces derniers jours (sans musique d'ailleurs) et des ptites soirées sur Dynasty Warriors Gundam pour me défouler, j'ai envie de finir un jeu au lieu de butiner 10 trucs à la fois.

Rom1
17/07/2011, 01h22
En ce moment pas mal de Sanctum le soir en coop avec un pote, vraiment sympa à jouer, les ennemis manquent de variété mais le fait de construire le chemin qu'on veut qu'emprunte les monstres et le fait de jouer à la vue FPS est très rafraichissant pour le genre.

Du Super Street Fighter 4 AE avec les canards (et aussi pleins d'inconnus du pif). Pas ultra bien optimisé (malgré le patch récent) et encore des problèmes de online, mais quand ça marche qu'est ce que c'est bon :love:, passer de 17 à 39 combattants ça permet de varier les plaisirs et les nouvelles modifications des coups permettent de nouveaux combos :).


Et de temps en temps un ptit Jamestown, j'ai pas encore tout débloqué mais ça vient petit à petit, la rejouabilité est vraiment bonne, les musiques sont sublimes et l'histoire (oui oui, pour un Shmup) est pas inintéressante.

Enfin, Bit Trip Runner je voulais le prendre à la base sur WiiWare, mais les soldes Steam ont en décidé autrement, un plate former rythmique vraiment sympa dans un style épuré que j'aime beaucoup, je joue par petites sessions pour éviter les arrachages de cheveux (syndrome du "gniiii loupé ce saut pour la 18ème fois de suite...")

Clear_strelok
17/07/2011, 14h35
Metro 2033 acheté à 9 euros sur Steam.
Première partie de six heures d'affilé , impossible de décrocher de cette merveille. Au rang des défauts c'est tout simplement frustrant de voir ce qu'aurait pu être ce jeu et de se retrouver avec une moitié de chef d’œuvre. on sent bien que ce jeu a la cul coincé entre deux chaises, c'est à dire entre une dimension Hardcore réellement présente et enthousiasmante, une partie infiltration très sympa, un moteur physique présent et correctement utilisé, les contraintes d'utilisation de chaque arme, chaque outils.. Et d'un autre un jeu au déroulement linéaire qui donne vraiment l'impression de ne pas avoir été poussé jusqu'au bout. Frustration. Surtout que les patchs ont surement du passer par la et que je trouve les armes bien létales et agréable à utiliser. Mais ce n'est rien, absolument rien comparé à la réalisation fantastique qui enterre absolument tout ce qui s'est fait dans le genre ces dernières année, la maitrise de ambiance dont même GSC aurait des leçons à retenir, et surtout l'immersion absolue dans un univers d'une cohérence et d'une beauté incroyables. Impossible de ne pas être subjugué par l'impact visuel de Polis, des anomalies, du mémorial, de la tour... Surtout quand on a lu le roman, histoire d'observer la qualité de l'adaptation. J'ai presque finis le jeu, (Environs 12 heures en difficile) je rédigerais surement un avis un peu plus élogieux après ça.:ninja:

Harvester
17/07/2011, 17h02
Je m'attaque à Red Faction Armageddon, histoire de continuer dans ma lancée des jeux pas glop après F.3.A.R et Duke Nukem Forever...

Shahem
17/07/2011, 18h26
Metro 2033 acheté à 9 euros sur Steam.
Première partie de six heures d'affilé , impossible de décrocher de cette merveille. Au rang des défauts c'est tout simplement frustrant de voir ce qu'aurait pu être ce jeu et de se retrouver avec une moitié de chef d’œuvre. on sent bien que ce jeu a la cul coincé entre deux chaises, c'est à dire entre une dimension Hardcore réellement présente et enthousiasmante, une partie infiltration très sympa, un moteur physique présent et correctement utilisé, les contraintes d'utilisation de chaque arme, chaque outils.. Et d'un autre un jeu au déroulement linéaire qui donne vraiment l'impression de ne pas avoir été poussé jusqu'au bout. Frustration. Surtout que les patchs ont surement du passer par la et que je trouve les armes bien létales et agréable à utiliser. Mais ce n'est rien, absolument rien comparé à la réalisation fantastique qui enterre absolument tout ce qui s'est fait dans le genre ces dernières année, la maitrise de ambiance dont même GSC aurait des leçons à retenir, et surtout l'immersion absolue dans un univers d'une cohérence et d'une beauté incroyables. Impossible de ne pas être subjugué par l'impact visuel de Polis, des anomalies, du mémorial, de la tour... Surtout quand on a lu le roman, histoire d'observer la qualité de l'adaptation. J'ai presque finis le jeu, (Environs 12 heures en difficile) je rédigerais surement un avis un peu plus élogieux après ça.:ninja:
Un titre absolument fabuleux, l'ambiance assez intimiste (loin des productions ultra spectaculaire et l'action à outrance) qu'il dégage suffit à l'achat du jeu. J'ai adoré le passage avec Khan. Un énorme coup de coeur en ce qui me concerne, quelle atmosphère... :o

calou
17/07/2011, 20h18
Thief 2

C'est moche, très moche, mais purée c'est bon ! C'est sombre, c'est glauque, c'est sale et le gameplay est au petit oignons.

El lobo Tommy
17/07/2011, 22h58
Mount and Blade premier du nom. Toujours aussi chronophage.

A peine modifié.

Juste les troupeaux qui te suivent parce que c'est gonflant sinon , et l'accès à l'inventaire pendant les sièges parce que j'aime me la jouer snipute pendant les assauts (mais j'abuse pas trop quand même).

Deux soirées commencé vers 21 h et terminé à "merde il est plus de 2 h faut VRAIMENT que je me couche maintenant".

Ce soir je suis raisonnable ^_^.

Zeppo
17/07/2011, 23h16
Alpha Protocol, que j'avais lâché après un bug : quand je tirais, ou m'accroupissais, mon perso lançait une grenade. :tired:
En plus, c'était après avoir rechargé ma partie, quand (ça spoile le dernier niveau de Rome) j'ai abattu ma copine en essayant de tuer le mec qui la tenait. :tired: (C'te couillon.)
Bref, j'ai stoppé pendant facilement 1 mois.

Et là, j'ai décidé de reprendre, et bref, ce jeu est énorme. Les dialogues, les situations...
Je sais même pas pourquoi je l'ai lâché si longtemps.

Eks
17/07/2011, 23h21
J'ai trop de jeux en cours et je n'arrive plus à me décider, la faute à Steam (133 jeux, seulement 40 jeux terminés)...
En ce moment :

Fallout New Vegas
Fear 3
Duke Nukem Forever (Multi)
Brink
Black Ops (Multi)
Fifa 11

Et je passe sur les Witcher 1, DoW2, Oblivion et autres tueries laissées de côté après une vingtaine d'heures, même si je sais que je les finirais un jour
:)

sebarnolds
18/07/2011, 10h05
Trois jeux en cours :
- Poker Night at the Inventory : un jeu de poker sympa qui vaut bien l'euro qu'il m'a coûté, ça change un peu des autres jeux et c'est facile de faire des courtes sessions
- Red Faction (le premier) : il a bien vieilli je trouve excepté les persos complétement cubiques (visible lors des "cinématiques"). Un très bon FPS : gameplay varié (séquences en sous-marin, jeep ou séquence d'infiltration (à moitié foirées)), IA plutôt intelligente, bonne durée de vie, arsenal très bien fourni. Le geomod (destruction des décors) est plutôt un argument marketing je trouve.
- Lara Croft & The Guardian of Light : je viens de faire le premier niveau et je le trouve génial !

EddyMichel
18/07/2011, 12h07
Mes jeux du moment:
- Dungeons of Dredmor : Un petit roguelike sympatique sur Steam, pour pas trop cher. Parfait pour passer le temps en écoutant du podcast le matin.
- Terraria : Entre potes. Et au final la map de taille petite, n'est pas si petite que ça. Bref, y'a plus qu'à attendre la 1.0.6 pour recommencer une partie.
- Advance Wars : Dual Strike (DS): Toujours aussi excellent et parfait avant d'aller pioncer.
- Solatorobo (DS) : Un bon petit A-rpg avec pas mal d'idées sympatiques. Les combats commencent à devenir pas mal répétitif par contre. Par contre, ces graphismes... :cigare:. Et un rpg japonais sans voix japonaises insupportables (on a du Français braillé par des japonais à la base, même dans la vo), c'est tout de suite mieux.

Et sinon un jeu acheté pendant les soldes Steam et testé il y a peu : Battlefield BC2. A chier. Les sensations de tirs sont vraiment étranges. Et ce blur/hdr putain... Bref, on attendra Red Orchestra 2 pour se replonger dans un fps multi.

pesos
18/07/2011, 14h27
Battlefield BC2. A chier. Les sensations de tirs sont vraiment étranges. Et ce blur/hdr putain... Bref, on attendra Red Orchestra 2 pour se replonger dans un fps multi.

Non.

EddyMichel
18/07/2011, 15h19
Et pourtant.

Elle tourne.

Ketham
18/07/2011, 17h05
Et pourtant.

Elle tourne.

http://2.bp.blogspot.com/_GbX4NJPSl_Y/S0yd0qc10UI/AAAAAAAAF6M/EvJXykzSu8c/s400/Inquisiteur+Rose+et+Noir+Jugnot.jpg

Tu peux répéter ?