PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Hiruma
31/08/2010, 15h11
J'ai pas d'ami sur ma xboite
donc jouer solo sur un jeu orienté multi l'intêret est un peu limité avec les bots en bwa.Puis je réfléchis à le prendre sur Steam (ou alors KF)

Bah il suffit de demander :)
Sur ma pauvre liste d'amis, on est déjà trois accros à L4D :bave:

GrenouilleZen
31/08/2010, 15h16
Pour KF, je suis passé plusieurs fois sur mumble et il y a qu'hier soir ou j'ai rencontré une personne qui m'a tenté.


Au pire, je prends les 2 mais avec mes 5 pré co en attente ça commence à piquer.

kayl257
31/08/2010, 15h18
Pour KF, je suis passé plusieurs fois sur mumble et il y a qu'hier soir ou j'ai rencontré une personne qui m'a tenté.

J'y jouais pas mal en juillet.
Ca joue pas mal tard le soir, sinon passe sur le topic avant.

Mais franchement, L4D, laisse tomber.

Hiruma
31/08/2010, 15h21
Mais franchement, L4D, laisse tomber.

:emo: Méchant

kayl257
31/08/2010, 15h22
:emo: Méchant

Nan réaliste ;)

Depuis que j'ai joué à KF, j'ai laissé tombé L4D qui me parait tout mou et naze.

Hiruma
31/08/2010, 15h30
Nan réaliste ;)

Depuis que j'ai joué à KF, j'ai laissé tombé L4D qui me parait tout mou et naze.

Mais c'est qu'il s'acharne en plus :|
T vrémen tro maychan :emo:

kayl257
31/08/2010, 15h32
Mais c'est qu'il s'acharne en plus :|
T vrémen tro maychan :emo:

Coup fatal : franchement t'y joues toujours autant?

Hiruma
31/08/2010, 15h36
Coup fatal : franchement t'y joues toujours autant?

Ca fait longtemps que j'ai pas fait une partie, il est vrai...
Mais faut aussi dire que je joue plus trop à la console depuis que SC2 est arrivé...

Johnny Ryall
31/08/2010, 15h37
C'est quoi KF ?
( Une baigne a celui qui me met un Nelson )

Fox17
31/08/2010, 15h46
C'est quoi KF ?
( Une baigne a celui qui me met un Nelson )

Killing floor maybe :huh:

Hiruma
31/08/2010, 15h48
Killing floor maybe :huh:

Correct !

Juste pour le fun : :haha:

GrenouilleZen
31/08/2010, 16h21
Allez je vais écumer les divers sites, pour trouver des promos.

Azzal
31/08/2010, 20h26
Je viens enfin de chopper Metroid Prime Corruption, je l'avais toujours pas fait!
J'avais adoré les deux précédents et là je l'ai trouvé à 10 euros d'occasion, une bonne occasion de ressortir la Wii! :)

cokoyan
01/09/2010, 15h56
Hop Fable 2 terminé, c'est moi ou la fin est bâclé ? :rolleyes:

Le pauvre Lucien ne sait apparemment pas ce battre... En gros le boss de fin c'est une pyramide qui fait spawner des soldats classiques qu'on ce tape déjà depuis plusieurs heures de jeu... petite déception la quand même.

Kami93
01/09/2010, 16h21
Okami sur Wii je joue en pointillé pourtant super jeu, mais je savoure et il est vraiment looonnng...

sinon sur PS3 je joue aux démos de Naruto et ...RUSE que je prendrais surement sur pc mais je vois voir ce que ça donne sur console, on sait jamais (et j'aime bien comparer).

Kami93
01/09/2010, 20h11
RUSE sur console c'est assez bizarre, même si je peux pas dire que ça soit mal foutu/mal agencé and co j'ai du mal à bien gérer le champ de bataille, la précision de la souris me manque cruellement. Et puis c'est pas aussi beau et fluide que sur mon PC, et loin de ma TV affalé dans le lit/canapé je ressens moins l'action (pas toujours et forcément trépidente hein) du terrain.
A reserver aux gros noobs qui n'aiment pas les RTS sur Pc, perso ça sera pas pour moi dommage.

Edit: à la décharge du titre, il est vrai qu'il y a les avertissement nécessaires à l'usage du PsMove peut être qu'il sera mieux géré plus précis avec ce gadget ?

cokoyan
02/09/2010, 02h57
The Darkness fini à l'instant.
Quelle aventure !
C'est une petite claque que je me suis pris la quand même : ambiance géniale, graphismes très bons, scénario bien sympa, pouvoirs bien marrants...
J'ai adoré !

A coté Fable 2 passe pour une petite bouse niveau mise en scène :D.

Azzal
02/09/2010, 06h32
Après les 2 premières heures passées sur Metroid Prime 3 pas géniales (j'aime pas les cinématiques et les NPC dans les Metroid :/), arrivé sur Brion on retrouve l'ambiance, les décors et le level design des deux autres MP2 et c'est génial!:o
Et puis cette musique! :bave:

Samson
02/09/2010, 12h27
The Darkness fini à l'instant.
Quelle aventure !
C'est une petite claque que je me suis pris la quand même : ambiance géniale, graphismes très bons, scénario bien sympa, pouvoirs bien marrants...
J'ai adoré !


The Darkness est un des meilleurs jeux de cette génération pour moi (malgré des défauts certains). JAMAIS un scénario ne m'a autant captivé et surtout ému. Et putain c'est bien trop rare de nos jour, la fin déchire (ça finit mal)

Hiruma
02/09/2010, 12h31
The Darkness est un des meilleurs jeux de cette génération pour moi (malgré des défauts certains). JAMAIS un scénario ne m'a autant captivé et surtout ému. Et putain c'est bien trop rare de nos jour, la fin déchire (ça finit mal)

Sans déconner, j'y ai joué 2H et je l'ai bazardé tellement il a (mal) vieilli...

kayl257
02/09/2010, 12h34
Darkness est très bon, mais niveau scénar et emotion, RDR est un cran au dessus.

Hiruma
02/09/2010, 12h36
Darkness est très bon, mais niveau scénar et emotion, RDR est un cran au dessus.

Tout s'explique alors vu que j'ai pas particulièrement accroché au scénar' et à l'émotion RDR :O

Samson
02/09/2010, 12h41
Darkness est très bon, mais niveau scénar et emotion, RDR est un cran au dessus.

RDR ne m'a pas du tout captivé, il m'a même bien fait chier avec ses dialogues à ralonge avec des PNJ exécrables (à part la nana) que je voudrais pouvoir buter à chaque fois qu'ils m'arnaquent.
Il est possible que ça gagne en intensité et que la fin soit top, mais moi j'ai pas tenu jusque là (me suis arrêté au Mexique).

---------- Post ajouté à 11h41 ----------


tellement il a (mal) vieilli...

C'est possible, j'y ai pas joué depuis longtemps. Y a des rumeurs de "suite" depuis un bail...j'ai juste peur que le comics n'ait pas de matière aussi forte que l'arc qui a inspiré le premier jeu...

kayl257
02/09/2010, 13h02
RDR ne m'a pas du tout captivé, il m'a même bien fait chier avec ses dialogues à ralonge avec des PNJ exécrables (à part la nana) que je voudrais pouvoir buter à chaque fois qu'ils m'arnaquent.

Si tu les trouves exécrables (c'est le but) , c'est qu'ils ont réussis le boulot sur les pnj!

Samson
02/09/2010, 14h38
Si tu les trouves exécrables (c'est le but) , c'est qu'ils ont réussis le boulot sur les pnj!

C'est une façon de voir les choses.

Pierronamix
02/09/2010, 14h52
En même temps si tu viens d'arriver au Mexique, t'as vu grand chose grand chose.

T'as fait des quêtes de Strangers ?

kayl257
02/09/2010, 14h58
Sinon je joue à Mafia 2 (sur Pc mais c'est la même chose) et c'est pas mal.
Pas le jeu de l'année, pas le tueur de GTA, ni même le tueur de mafia 1.

Mais si on aime le coté mafia des années 50, les histoires linéaires qui mettent en avant une ambiance c'est du tout bon.

C'est plus un gros film interactif qu'un "jeu".
Le gameplay n'est pas terrible, la ville est "morte", y'a rien a y faire (mais ça on s'en fout c'est clairement secondaire) mais on se prend facilement à l'histoire.

Pierronamix
02/09/2010, 15h15
Sinon je joue à Mafia 2 (sur Pc mais c'est la même chose) et c'est pas mal.
Pas le jeu de l'année, pas le tueur de GTA, ni même le tueur de mafia 1.

Mais si on aime le coté mafia des années 50, les histoires linéaires qui mettent en avant une ambiance c'est du tout bon.

C'est plus un gros film interactif qu'un "jeu".
Le gameplay n'est pas terrible, la ville est "morte", y'a rien a y faire (mais ça on s'en fout c'est clairement secondaire) mais on se prend facilement à l'histoire.

Oui voilà.

C'est cool, mais heureusement que c'est sorti en Aout, sans concurrence.

Yog-Sothoth
02/09/2010, 15h50
Je me suis remis à Titan Quest, ca faisait longtemps.

Sylvine
03/09/2010, 01h13
Richard Burns Rally.

Déjà c'est vraiment pas si dur que ça, Kr3v m'avait dit volant obligatoire, je me débrouille très bien (enfin...) au pad Xbox 360.

Mais sinon après c'est pas vraiment l'éclate.
Déjà, après Dirt 2 (oui, toujours lui!) le jeu souffre de beaucoup de défauts, pas forcements liés au retard technique dû à l'âge.
Forcément la vue interne fait pitié, mais surtout la vue est bloqué, on peut pas tourner la tête, c'est vraiment pas agréable.
On crache beaucoup sur les menus de Dirt 2 aussi, ils sont trop lourds, tout ça, mais là je trouve pas que ça soit non plus un modèle du genre. En général ça va, mais quand par exemple on veut quitter et recommencer un championnat, ça devient vite pénible, surtout que le pad Xbox est pas super bien reconnu et que je dois me farcir les menus au clavier (et donc lâcher la manette à chaque fois).
La végétation fait très statique, mais le plus moche c'est les petit arbustes en semi 2D qu'on peut traverser sans problème. Et je parle pas de sapins planqués en arrière plan mais bien d'arbres placés juste en bord de piste. Ça me rappelle Colin Mc Rae 2 sur PSX tiens.

Mais surtout, ce que je trouve le plus dommage c'est que j'ai l'impression que pour gagner, il faut juste finir la course sans faire trop de merde.
En gros il faut se trainer comme un escargot, et c'est dans la poche.
J'exagère un peu, parce que quand on regarde le compteur on se rend compte qu'en fait on est souvent bien au dessus de 100 km/h, mais la vitesse est pas super bien retranscrite, et on se rend compte à quel point on allait vite que pendant les replays.
Alors ça à l'air simple de gagner vu comme ça, mais en fait ça l'est pas parce que les tracés sont en général beaucoup trop tendus et longs ( CMB ).
Je sais que les vraies spéciales sont plutôt longues, mais moi je trouve ça vraiment pénible, surtout quand on a plus le flashback de Dirt 2 et qu'on se mange un sapin vers la fin.
Et puis des fois on a l'impression que les développeurs ont mis un petit arbre au mauvais endroit juste pour casser les couilles, et je dois dire que ça marche très bien.
Et je ne parle même pas de cet ignoble bug sur un tracé en Finlande qui bloque ma bagnole toujours au même endroit comme si une crevasse invisible se cachait dans la piste.

Au final ça m'a un peu fait chier à la longue, trop simu et pas assez amusant pour moi, et c'est même pas à cause de la conduite.
C'est dommage, il en aurait pas fallu tellement pour que ça devienne vraiment drôle. Sur les rallyes américains par exemple, la piste est plus large et les tracés plutôt courts, on peut enfin se faire plaisir.

GrAmS
03/09/2010, 23h00
Je viens de me refaire une petite partie de God of War I (merci la compil' hashday). Toujours bien sympa, par contre c'est vrai que les cinématiques piquent les yeux.

Tant qu'à être sur la Ps3 j'ai enfin lancé Army of Two 40th day. Ça s'annonce pas mal à première vue. Le perso me paraît un peu rigide par contre.

J'ai joué aussi 1 minute à Echoes (un Minis). C'était 1 minute de trop.

Saint Empire
04/09/2010, 16h56
Docteur c'est grave?

Je suis sur Mafia II , et je dois avouer que j'adore ça.
Autant GTA4 m'avait un peu saouler avec les rendez-vous sociaux, et les on va boire un pot, qui ne servait strictement à rien, sauf à te faire perdre du temps et rallonger la durée de vie.
Autant ici je suis sous le charme, le déroulement est fort agréable et bien mis en scène, c'est très audible en V.O, qu'est ce que c'est beau,
j'adore les voitures d'époque et la musique colle parfaitement à l'ambiance.
C'est un peu comme Alan wake pour moi, ça révolutionne pas grand chose mais j'y accroche à fond et je m'amuse bien dessus, alors je ne boude pas mon plaisir. :)

Johnny Ryall
06/09/2010, 17h46
'tin effectivement Darksiders ça se corse un peu sur la fin ...
il a fallu que je gère un peu mieux la sauvegarde du biniou pour pas me retrouver a oilpé sur certains passages.
Genre quand on meurt, ça reload pas vraiment, ça remet en jeu au niveau de la dernière sauvegarde mais en virant quand même les potions utilisées et les coffres ouverts, et avec juste un peu plus de la moitié de la vie. Du coup sur un fight tendu, si on crame une potion et qu'on crève, bah on est encore plus mal barré quand on revient....

Hiruma
06/09/2010, 17h50
'tin effectivement Darksiders ça se corse un peu sur la fin ...
il a fallu que je gère un peu mieux la sauvegarde du biniou pour pas me retrouver a oilpé sur certains passages.
Genre quand on meurt, ça reload pas vraiment, ça remet en jeu au niveau de la dernière sauvegarde mais en virant quand même les potions utilisées et les coffres ouverts, et avec juste un peu plus de la moitié de la vie. Du coup sur un fight tendu, si on crame une potion et qu'on crève, bah on est encore plus mal barré quand on revient....

Yep...
Et le dernier chateau est tendu du zboub :tired:

Euklif
06/09/2010, 17h53
Le jeu est faisable sans potions. Donc c'est pénalisant sans vraiment l'être amha.

Johnny Ryall
06/09/2010, 18h31
Bah comme a peu près tous les jeux du monde, ils sont faisable sans potion. :rolleyes:
Chuis déjà en difficulté apocalypse, un bon coup dans la gueule c'est parfois 3 ou 4 barres de vie qui tombent... quand ça arrive sur la dernière vague d'ennemis, j'ai pas trop de remord a cramer la popo pour pas tout me retaper.

Euklif
06/09/2010, 18h42
Fallait faire comme moi, découvrir comment utiliser les potions après :ninja:

Johnny Ryall
06/09/2010, 18h47
^_^

Fantomex
08/09/2010, 00h59
Je commence une partie e Bioshock que j'ai acheté lors d'une promo sur Steam. Je n'y avais pas encore joué. Pour le moment, je ne suis pas très avancé, mais je suis impressionné par cette plongée dans la folie humaine.

znokiss
08/09/2010, 02h18
Ptain, j'arrive à la fin d'Unreal, le tout premier, commencé le ouikend dernier. J'avais jamais joué, c'est une putain de tuerie. Je prends une claque comme quand j'avais 12 ans, devant mon premier jeu (qui s'appelait Deus-Ex, à l'époque).
Je rattrape mon retard et putain c'est bon.

Sk-flown
08/09/2010, 02h34
Richard Burns Rally.

...

Au final ça m'a un peu fait chier à la longue, trop simu et pas assez amusant pour moi, et c'est même pas à cause de la conduite.
C'est dommage, il en aurait pas fallu tellement pour que ça devienne vraiment drôle. Sur les rallyes américains par exemple, la piste est plus large et les tracés plutôt courts, on peut enfin se faire plaisir.

http://tof.canardpc.com/view/b2924578-6426-4f7e-9a5a-a70bb0495d5e.jpg
(http://tof.canardpc.com/show/b2924578-6426-4f7e-9a5a-a70bb0495d5e.html)

Je me débat plus, quelques spasmes à la fin mais c'est tout.

Jean Pale
08/09/2010, 02h38
DO EAT FAGGOT §

Je suis d'accord avec sylvine. Un jeu de la trempe de Dirt 2 avec seulement des rally et sans boulet qui nous tutoie ça peut être énorme. Ca risque de choquer les (faux) fanboys, mais Dirt2 reste le roi de la gestion du cockpit, du track ir et du retour de forces. LFS et Rfactor sont clairement en dessous.

Sk-flown
08/09/2010, 02h44
DO EAT FAGGOT §

Je suis d'accord avec sylvine. Un jeu de la trempe de Dirt 2 avec seulement des rally et sans boulet qui nous tutoie ça peut être énorme. Ca risque de choquer les (faux) fanboys, mais Dirt2 reste le roi de la gestion du cockpit, du track ir et du retour de forces. LFS et Rfactor sont clairement en dessous.

T'es sûr que t'en fais pas un peu trop, je vais pas dire ce que je pense de ceux qui n'aiment (que) les jeux de bagnoles de ce genre, je prendrais un ban à vie.

Epikoienkore
08/09/2010, 02h47
http://s3.images.com/huge.25.129417.JPG

anzy
08/09/2010, 03h33
Worms tout premier du nom, avec des pixels dégueu sur un 27' en full screen ouep mec ! Avec un mec qui s'appelle zorro et un autre roux, pour faire une ptite pause job d'une trentaine de minutes gro !

Higgins
08/09/2010, 03h42
Oh! Tu le fais tourner sous Seven?

Sickducker
08/09/2010, 03h55
Et j'arrive et j'empêche ce débat sanglant grâce à un témoignage captivant :

Neverwinter Nights, premier du nom. Car je suis sur mon laptop (la bête est malade).
Au final même si les effets magiques valent pas ceux du 2, ça reste mon NWN préféré car c'est celui avec lequel j'ai le plus de jolis souvenirs (oui môsieu :cry:). Plusieurs années en arrière, je passais ma vie sur le multijoueur sur des serveurs RP, ça vous forge un homme émerveillé. Et j'ai dégusté le solo HotU comme une fleur de pucelle.

Mon plus gros dilemme reste quand même la création de perso. Oui, il ne m'est pas rare de commencer le jeu à la "Allez, haha trop bien je vais jouer un rôdeur cette fois, hop !", et d'arrêter après une heure de progression pour en refaire un, parce que "mmmh le rôdeur finalement... j'me sens pas bien avec :mouais:"...
Là je fais SoU (Shadow of Undrentide) avec un moine. J'aime bien sa barbe, mais des fois c'est limite, j'aimerais bien tout dégommer avec un barbare et une grosse hache. :bave:
En parallèle j'ai recommencé la campagne vanilla. Avec un paladin. Gniiiiiiii j'aurais dû le faire blond !! Mais je résiste, je résiste !!!... *Nouvelle partie :bave:*

A part ça, le scénario et l'ambiance sont quand même vachement cool. C'est une des meilleures simulations de jeu de rôle papier, selon moi. Faut juste trouver un petit background à son perso, au risque de voir le jeu se transformer vite en Diablo sans sens à ses dépens. L'univers Forgotten Realms est bien retranscris. Ça fait du bien (saleté de C cédille majuscule !) de jouer à un jeu scénarisé. On peut manger devant. :)

anzy
08/09/2010, 06h50
Oh! Tu le fais tourner sous Seven?
Nan ;( sur xp.

Jean Pale
08/09/2010, 14h18
T'es sûr que t'en fais pas un peu trop, je vais pas dire ce que je pense de ceux qui n'aiment (que) les jeux de bagnoles de ce genre, je prendrais un ban à vie.

J'aime aussi RBR et Rfactor, mais niveau gestion du retour de forces et du track ir je trouve Dirt clairement au dessus. Et vu la gueule du cockpit on s'y croirait presque. C'est con mais c'est ce qui manque à ces simus finalement, l'immersion.

Sk-flown
08/09/2010, 14h29
Tu tournes souvent la tête quand tu pilotes ?

Jean Pale
08/09/2010, 14h31
Oui. Mais Dirt2 gère aussi le 6DOF, donc je ne fais pas que la tourner.

Higgins
08/09/2010, 17h47
Nan ;( sur xp.

Ah. Et t'as du son? Parce que même sous DOS pur, j'en ai pas.

anzy
08/09/2010, 19h25
Ah. Et t'as du son? Parce que même sous DOS pur, j'en ai pas.

Ouep, le son, et aucun bug, mais je pense que c'est une version spéciale, c'est mr zorro qui l'a trouvé.

Higgins
08/09/2010, 19h42
Merci, je vais devoir fouiller alors (ou demander à ce M. Renard dont tu parles).
Après tout, Worms 1 est encore et toujours le meilleur Worms!

Sylvine
08/09/2010, 20h13
J'aime aussi RBR et Rfactor, mais niveau gestion du retour de forces et du track ir je trouve Dirt clairement au dessus. Et vu la gueule du cockpit on s'y croirait presque. C'est con mais c'est ce qui manque à ces simus finalement, l'immersion.
J'ajouterais que même sans avoir le matos de nantis de Kr3v, Dirt 2 est très loin au dessus de la concurrence niveau immersion.

Parce que la vue cokpit de RBR...

Et j'ai bien précisé que ce qui me cassait le plus les couilles dans RBR c'était les circuits beaucoup trop longs et durs (oui, je sais...).

anzy
08/09/2010, 20h15
Après tout, Worms 1 est encore et toujours le meilleur Worms!
et de loin ! On a pas accroché à Reloaded.

Higgins
08/09/2010, 20h57
Roh, il est pas mauvais ce Worms Reloaded.
Mais bon sang, on dirait un jeu en flash!
Ça n'arrive pas à la botte du Grand Dieu Pixel.

Pluton
09/09/2010, 00h39
Unreal.:wub:

Zno, je ne te remercie pas :mouais:

elpaulo
09/09/2010, 02h37
Just cause 2, un peu en retard mais putain que c'est bon ! Ce jeu tape pile poil sur la collectionnite pour te faire continuer

while (!(epuisement == 100%)) {
Ah tiens j'vais faire ce village a 100%
Tiens ya un objet de faction pas loin j'vais le chercher
Tiens maintenant ya une course juste la
Puis la ya une base : Tout nikay §§§
Puis la ya un tremplin marrant, j'achete une moto et j'le prend a donf
}

Dark Fread
10/09/2010, 18h51
Penumbra Overture terminé hier, je suis donc en plein dans Black Plague. (et sous linusque :cigare:)
Les deux sont au même niveau d'excellence à mon goût, je verrai avec Requiem vu qu'il me semble en avoir entendu parlé comme moins bon que ses potes.

Raddi
10/09/2010, 19h33
C'est le moins qu'on puisse dire... J'ai adoré Overture et BP, mais j'ai jamais fini Requiem, trop chiant.

GrAmS
10/09/2010, 20h31
Je viens de relancer Dark Sector.

Après avoir baissé la sensibilité du stick, ça va déjà de suite beaucoup mieux.

Je pense que je vais faire mes armes pour la visée sur ce jeu.

deeeg
11/09/2010, 09h23
Bonjour, Tiens bah ça fait un mois et demie que je ne joue quasiment plus qu'à Stronghold Kingdom...

http://www.strongholdkingdoms.com/

En gros c'est une simulation de vie moyen-âgeuse multijoueurs en ligne. Tu passes ton temps à construire des batiment, former des hommes au combat, résister aux invasions, chasser les loups, commercer pour avoir un max de blé et aller taper sur le seigneur voisin... Il y a un arbre des compétence particulièrement charnu et divisé en plusieurs parties (industrie, militaire etc). Pour le moment tout en anglais, pas evidement même si l'interface est simple et efficace...

Me suis fait violenter par moulte soudards mais je commence à comprendre les mécanismes du jeu, les archers bien upgradés et les défenses concentriques sont le nerfs de la guerre.. Faut juste être un peu patient...

SiGarret
11/09/2010, 09h47
Bonjour, Tiens bah ça fait un mois et demie que je ne joue quasiment plus qu'à Stronghold Kingdom...

http://www.strongholdkingdoms.com/



Je suis surpris par le détail des graphismes. Tu as un logiciel client à installer je suppose ?
C'est du persistant ?

deeeg
11/09/2010, 11h42
Oui, pour les deux :

C'est un client, pas très lourd (je ne me souviens plus, quelques mo) les graphismes relativement simples tout de même, mais tout est tourné sur l'efficacité :)

C'est persistant, le chateau et les constructions continuent à fonctionner et tu peux être attaqué même lorsque tu ne joue pas (tu peux lancer un commerce et te barrer aussi, les charriottes taillent la route toutes seules, parfois ça peux prendre des heures pour un aller-retour sur une "préfecture" éloignée mais ça peut valoir le coup, les productions ont des valeurs differentes aux marchés suivant le cours des lieux et productions locales)

j'aime bien, c'est assez prenant :)

Graine
11/09/2010, 14h05
C'est la licence Stronghold?Ca a l'air chouette.
Sinon je joue a GTA IV je me régale même si j'y joue avec parcimonie.
Dawn Of War 2,quelques petites parties ou je me fais démonter en réseau.Je suis un gros nul aux RTS mais j'ai envie de progresser.D'ailleur si vous trouvez sur le net un guide strategique je suis preneur.
Sur 360,Faut que je me mette serieusement a Dead Rising mais je trouve ça très difficile.

Sylvine
13/09/2010, 01h20
Vu que j'ai fini toutes les courses de Dirt 2 et que je ressens un peu de lassitude à force de faire toujours les mêmes rallyes, je me décide à reinstaler GRID.

Et ben putain, qu'est-ce que c'est moche! :O

Dans mon souvenir, sur mon petit portable avec les graphismes loin d'être à fond c'était vraiment magnifique.
Là tout ce que je vois c'est que dès qu'un truc est à plus de 10 mètres il devient moche, intérieur de la voiture est bof, et surtout je vois les voitures dans les rétros en basse définition. :beurk:
Putain c'est dingue comme ça a vieilli vite ce truc.

Et aussi à l'époque je me souviens que je le trouvais super dur, j'avais l'impression que la manette était mal réglée, et je trouvais ça plutôt réaliste (loin d'être un simu, hein, mais plutôt chaud à prendre en main).
Là je lance, première course, toutes les aides désactivées, je touche rien sur le réglage de la manette. Je fini premier du premier coup, sans forcer et sans utiliser de replay.
Et qu'est ce c'est arcade bordel!

C'est dingue tout ce qui peut se passer en même pas un an.

Johnny Ryall
13/09/2010, 10h51
Ayé, j'ai plié darksiders, bien sympa. Je doute le recommencer un jour, mais agréable jusqu'au bout.

Du coup j'ai commencé Dragon Age .... :wub:
En hard, en faisant une elfe rogue a qui je vais destiner une belle carrière d'assassin.
Graphiquement je m'attendais a mieux, mais ça reste carrément prenant.

jef_13
13/09/2010, 13h04
Fallait faire comme moi, découvrir comment utiliser les potions après :ninja:

:O

J'en suis au moins a la moitié du jeu et je ne le savais même pas. Merci de la rappeler au incultes dan mon genre ;)

Jean Pale
15/09/2010, 00h07
Je me suis pris Nation Red sur steam, putain que ce jeu est bon. J'ai bien fait de ne pas écouter tous ces aigris à deux balles. :tired:

De toutes façons, un jeu autant supporté par les développeurs ne peut qu'être bon. :cigare:

Higgins
15/09/2010, 04h44
Ah, tu m'as pas attendu pour le choper.
Désolé, j'étais sorti en laissant Steam ouvert, c'est pour ça.

Bon jeu n'est-ce pas!
Y a pas assez de missions dans la campagne, mais sinon c'est coolos.

Savage-Bisounours
17/09/2010, 01h40
J'ai recommencé Dead Space.
En hard, c'est plutôt chaud.

Nono
17/09/2010, 11h47
Starcraft 1. J'en suis à la fin des Protoss. C'est d'une simplicité déconcertante. J'ai été obligé de reprendre à une sauvegarde précédente deux fois seulement. Et encore, il y a une fois où j'aurais pu m'en remettre sans souci, mais j'ai eu la flemme et j'ai préféré recommencer avec moins de pertes.

love2hate
17/09/2010, 17h30
Je viens découvrir Heart of darkness ( honte a moi !!!! ) put** le jeux est hard . Il doit etre en 600 ou 800 niveau résolution , c'est just magnifique !!!! Need un "remake" HD .

bluth
19/09/2010, 20h39
En attendant Civ 5, Dead Rising et EYE, je joue a Fable premier du nom. Mais il me donne le mal de mer et n'est pas pour l'instant passionnant donc j'hésite à continuer.

Fantomex
19/09/2010, 23h13
Je viens de finir le premier Bioshock. Cet excellent jeu m'a donné envie de me remettre à plusieurs autres jeux. Je me remets à Deus Ex. je pense que je continuerai sur Thief 2 et System Shock 2.

Snowman
20/09/2010, 01h28
Ayé, j'ai plié darksiders, bien sympa. Je doute le recommencer un jour, mais agréable jusqu'au bout.


C'est marrant Darksiders en Apocalyptique, le jeu est plus difficile au début qu'à la fin.
Si j'ai merdé pour Silitha (et ses putains de téléportations) et un peu pour Straga (le temps de capter comment diriger le bidet tout en flinguant), l'avant dernier (avec son marteau) et le Destructeur je les ai bousillé du premier coup.

Là j'ai enfin fini ce matin Uncharted en Extrême et j'en suis bien content parce que la difficulté est poussé à un niveau ignoble, notamment sur les chapitres 4, 13 et 20 pratiquement infaisable sans s'énerver.
Il y a un autre passage bien casse-burnes mais grâce à un bug on peut s'en sortir sans trop de dégâts.

J'aime bien les jeux difficiles mais là Naghty Dog a clairement abusé : 3 balles (même d'un flingue de merde) à 50m, on meurt.
Le mec en face, pas de gilet pare-balles ni de casque, un chargeur à 5m dans le bide, il est encore debout, woookay.

Du coup, je sais pas si je prends le 2 ou pas.

Là je repars vers Rapture, histoire de finir Bioshock (le premier) à 100%.

Agathia
20/09/2010, 04h18
Je suis en train de me faire le 2 en extrême là et j'arrive à la fin, avec les niveaux longs et difficiles, je crains quelques passages, mais bon, ça passe au bout d'un moment :p
J'en ai déjà passé quelques uns bien corsés!

Epikoienkore
22/09/2010, 14h32
Je reposte ici ce que j'ai aussi posé dans la section PC concernant Dead Rising 2 :

Bon ben finalement mon dealer me l'a proposé hier en version de base, sur 360, et j'ai craqué.
Tant pis pour les collectors et autres babioles.

J'ai joué deux petites heures et...
Ben c'est à priori autant le pied que le premier, on retrouve ses marques très vite, et la difficulté semble similaire au précédent à la différence des trois sauvegardes annoncées. J'ai même l'impression que les niveaux montent moins vite.

Techniquement c'est un poil mieux que le premier, sans éviter, malheureusement, des baisses de framerate régulière. J'ose espérer que ce problème sera absent des versions PC ou alors que celles-ci le justifieront avec des graphismes plus fins et des textures moins grossières !
En fait, le gros point noir, pour l'instant, à mes yeux, ce sont les chargements. Malgré le fait que j'ai installé le jeu sur le dur, ben ils sont longs... En plus, connerie à rajouter, sur le premier volet, lorsque l'on ramenait un survivant à la planque, ben on avait juste à la lui indiquer et il y rentrait seul ; désormais, il faut y rentrer avec lui (ou eux) pour la majorité du temps en ressortir aussitôt et donc se retaper le même chargement longuet au retour. Une véritable aberration ça, espérons qu'un patch vienne régler cette erreur.

Bon, sinon c'est toujours aussi bon hein, voir même meilleur dans le sens où, dès le départ, il y a plein de gens à aller voir, non seulement pointé sur la liste des missions mais aussi d'autres épars, appelant à l'aide caché derrière leur abris de fortune ou au fond d'une quelconque boutique.
Bref, je pense que la rejouabilité sera encore supérieure que le précédent, pour peu que le jeu continue dans la même foulée.

Ah voui, un dernier truc : sur ces deux premières heures le jeu est à l'évidence plus scénarisé que sont grand frère ! A voir donc si ça va être ainsi tout du long (tant qu'on suit les missions principales évidemment, puisque si on les perd il ne s'agira plus, comme précédemment, que d'un survival et d'une course aux 72 heures).

Globalement content quoi ;)

Bouyi
22/09/2010, 17h23
Ayé, thehut viens de me l'expédier (je parle de dead rising 2, comme epikoienkore) pour 25 livres (soient moins de 30 euros) fdpin, sur 360. :cigare:

Euklif
22/09/2010, 17h40
En plus, connerie à rajouter, sur le premier volet, lorsque l'on ramenait un survivant à la planque, ben on avait juste à la lui indiquer et il y rentrait seul ; désormais, il faut y rentrer avec lui (ou eux) pour la majorité du temps en ressortir aussitôt et donc se retaper le même chargement longuet au retour.

Comment?! Oo Je les ai toujours accompagné perso. Et c'était particulièrement relou dans le parc avec les psychopathes...

Saint Empire
22/09/2010, 19h15
Ha oui pareil, j'ai toujours du les accompagner!
Me dit pas qu'il suffisait de viser la bouche d'aération et de les y envoyer pour qu'ils y rentres seul????
Non, ne me dit pas ça après que j'ai torché le jeu 10 fois, et que c'est toujours un de mes préfères.... J'aurais trop la honte! :)

Epikoienkore
23/09/2010, 05h29
Comment?! Oo Je les ai toujours accompagné perso. Et c'était particulièrement relou dans le parc avec les psychopathes...

Ah non mais je causais juste du passage entre le conduit d'aération et la planque, rien de plus hein !


Ha oui pareil, j'ai toujours du les accompagner!
Me dit pas qu'il suffisait de viser la bouche d'aération et de les y envoyer pour qu'ils y rentres seul????
Non, ne me dit pas ça après que j'ai torché le jeu 10 fois, et que c'est toujours un de mes préfères.... J'aurais trop la honte! :)

Non non, autant pour moi, mes souvenirs m'ont joué des tours, il fallait bien les raccompagner jusqu'au bout.

Mais visiblement ça me faisait moins chier sur le premier opus, vu comment ça m'emmerde cette fois.

Bon, sinon six heures de plus de jeu ce soir, et gros panard ;)

Les survivants sont nettements moins cons et bien plus débrouillards que dans le premier opus. Du coup, désormais ça n'est plus que du plaisir, et quand on se plante c'est bien moins de leur faute que de la notre cette fois !

Bon, je me suis fait une session de six heures là, et c'est vraiment bien, y a pas.
Et toujours aussi peu facile ; les trois sauvegardes permettant juste d'éviter trop de crises de nerfs.
Le timing reste toujours une chose peu évidente à gérer et définir les bonnes priorités n'est vraiment pas évident par moment.

Et j'ai réussi à sauver cette conne de Kristine ! Yeahhh

Saint Empire
23/09/2010, 13h30
Je confirme,
autant j'adore le premier, autant j'ai eu beaucoup de moment de frustrassions sur celui-ci non pas avec cette histoire de sauvegarde (qui ne m'a jamais gêné) mais bien en partie à cause de l'imbécilité profonde des gens à sauver...

Ici ils se battent pour survivre, ils poussent ils courent, ils t'écoutent, ils fume du zombie comme en 40, c'est juste ultra agréable.

5 heures de jeu, 5 heures de panard, pas une seconde d'ennui, le rythme est soutenu, l'histoire interéssante et les personnage charismatiques.

Pléthore (point PP x2) d'armes de base et une chiée d'arme combo à bricoler, un terrain de jeu énorme bien loufoque (à propos de loufoque, j'ai passer 3 heures à sauver des gens en étant déguisé en SM cuissardes de cowboy en cuir noir et fesses a l'air, armé d'un gode dégoté dans le magasin coquin du centre)

BREF, c'est le 1 fois 100, si vous avez adoré vous aller juste mourir avec celui ci.


MON SEUL COUP DE GUEULE, et il n'a rien avoir avec le jeu, mais l'édition collector est annulée pour la Belgique :( :( :emo: alors j'ai du me contenter de l'édition standard.

Bouyi
23/09/2010, 14h15
Bah pourquoi tu ne l'as pas commandé en angleterre si tu y tenais tant que ça ?

Saint Empire
23/09/2010, 14h20
En un mot comme en cents, la FAIBLESSE!

Non sans rire, le collector était réservé chez mon revendeur, et ça a été annulé 3 jours avant l'arrivée des jeux....
du coup j'ai été chercher le mien et la il m'a annoncé la mauvaise nouvelle...
Et du coup c'était humainement impossible pour moi d'avoir le jeu sous les yeux et de ne pas le prendre :)

Karhmit
23/09/2010, 14h29
Ici ils se battent pour survivre, ils poussent ils courent, ils t'écoutent, ils fume du zombie comme en 40, c'est juste ultra agréable.

Ce qui est d'ailleurs logique avec l'histoire. Après tout, dans le premier, ils étaient un peu pris de cours. Là, ils ont déjà survécu depuis plusieurs années.

Saint Empire
23/09/2010, 14h30
Vu sous cet angle, fort juste j'en envie de dire!
Ils savent.

Nono
27/09/2010, 12h00
Another World. Putain comme c'est dur ! j'avoue oublié à quel point ça pouvait être frustrant. En plus les checkpoints sont super mal placés.

Là par exemple, je commence à chopper le coup pour éviter la noyade et remonter d'une caverne, en sautant pour éviter les trous. Je suis mort un nombre incalculable de fois avant d'y arriver, et je meurs encore souvent.

Ensuite je dois passer par en bas, faire tomber un lustre sur la tronche d'un mob (facile), éviter de me faire assomer par un type, courir pour choper mon gun et buter un gars (je réussis une fois sur deux), puis j'avance et deux gars me prennent en sandwich et me trucident impitoyablement.

Et pas le moindre checkpoint pour éviter de repartir de cette putain de caverne.

Au secours !

znokiss
27/09/2010, 12h52
Tiens, copain de jeu difficile. Sur mon vaillant portable AMD Sempron 800MHz avec 512Mo de RAM, je suis en train de me faire "Oddworld : l'Odyssée d'Abe", dont j'avais juste tâté de la démo sur Playstation et que j'ai choppé sur steam apachayr.

Bah c'est bon, drôle, mais dur, purée ! Arrivé à la fin du premier niveau, j'étais loin du compte niveau mudokons sauvés (14 sur 28), je jette un oeil à une soluce, et j'avais raté 5 (oui, cinq) zones secrêtes, qui sont par ailleurs ultra-ardues !
Mais j'adore.

Zeppo
27/09/2010, 13h04
Bordel, Abe! Un de mes premiers jeux sur pc!
D'ailleurs, ça me fais penser à quelle point on est hardcore gamer quand on est petit! J'avais beaucoup avancé, au point d'arriver vers la fin du jeu. malheureusement, un formatage et boum.
j'ai essayé d'y rejouer, mais je trouve ça vraiment trop dur maintenant... Bonne chance à toi Zno' ;)
Ce jeu est quand même excellent pour son côté décalé.

-Salut!
-Salut!
-Suis-moi!
-Ok!
Sproutch/Aaaah/Arg (Toutes les façons de faire mourir ses compagnons..)

LeGlod
27/09/2010, 14h19
Another World. Putain comme c'est dur ! j'avoue oublié à quel point ça pouvait être frustrant. En plus les checkpoints sont super mal placés.

Là par exemple, je commence à chopper le coup pour éviter la noyade et remonter d'une caverne, en sautant pour éviter les trous. Je suis mort un nombre incalculable de fois avant d'y arriver, et je meurs encore souvent.

Ensuite je dois passer par en bas, faire tomber un lustre sur la tronche d'un mob (facile), éviter de me faire assomer par un type, courir pour choper mon gun et buter un gars (je réussis une fois sur deux), puis j'avance et deux gars me prennent en sandwich et me trucident impitoyablement.

Et pas le moindre checkpoint pour éviter de repartir de cette putain de caverne.

Au secours !
Je l'avais fini sur Atari St , mais je dirais heureusement qu'il dur parcqu'il est court ce jeu !:rolleyes:

Nono
27/09/2010, 18h52
Ouais et pis la hi-res c'est pas top question timing pour faire des sauts au millimètre. Je vais essayer en 320x200 des familles, si ma télé le supporte.

skyblazer
27/09/2010, 21h25
Mafia
La course. La putain de course.

Dark Fread
27/09/2010, 22h18
Mafia
La course. La putain de course.

Jeu patché ?

skyblazer
27/09/2010, 22h48
Oui. Et en général, quand je suis vraiment bien parti, genre 4ème tour et premier avec un peu d'avance, je me foire toujours au même virage et c'est la fin de la course instantanée. C'est horrible :emo:

sucresalesucre
28/09/2010, 00h52
Nehrim, une totale conversion d'Oblivion. Pourtant Obli me sortait par les trous de nez, et là, je préfère. Moins original, mais coté architectures, ça déchire !
Sinon, j'essaie de continuer Bioshock2, mais il n'a pas le charme du 1. Et Mount and Blade Warband, de temps à autre, un ptit tournoi.

Anton
28/09/2010, 01h03
Oui. Et en général, quand je suis vraiment bien parti, genre 4ème tour et premier avec un peu d'avance, je me foire toujours au même virage et c'est la fin de la course instantanée. C'est horrible :emo:
T'as un raccourci, prévu pour, sur la gauche à un moment, largement visible.
Mais même non patché la course est finissable :cigare: Patché, c'est encore plus simple. Courage ;)

Gothic 1 et Evochron Mercenary demo pour moi.

Jean Pale
28/09/2010, 01h16
Le raccourci ne fonctionne plus avec le dernier patch.

Anton
28/09/2010, 01h31
Ah ? Dommage. Jamais utilisé dfaçon, bon bah oublie ^^

Steack
28/09/2010, 19h35
Planescape Torment: Merci GOG :bave:

Harvester
30/09/2010, 18h52
Je viens de finir Dante's Inferno, bien sympa mis à part ces *** de QTE.

J'enchaîne sur Ninja Gaiden Sigma 2 mais pour l'instant j'suis pas plus emballé que ça, c'est très linéaire, on a vraiment l'impression d'avancer dans un couloir :(

Azzal
30/09/2010, 19h53
Comme Dante's Inferno, et tout les beat them all en général. :p

Mais NG 2 est vraiment chouette, son système de combat et sa profondeur sont top (même si Bayo l'a surpassé par la suite).

Harvester
30/09/2010, 20h45
Ben j'en chie un peu sur celui-là, les adversaires laissent rarement le temps de placer des combos et ils tapent assez fort
:mecquijustifiesapolio:

Sk-flown
02/10/2010, 10h32
J'ai essayé Split/Second et autant j'aime pas les jeux de bagnoles (à part BurnsRally et Flatout) autant le principe de celui-là sans être révolutionnaire est bien sympa, 2-3courses pas plus de temps en temps faut pas abusaÿ non plus, il y a du multi réseaux et écran splitté(de+en+rare) pour faire des coups de "bip" en refermant des raccourcis devant la gueule des autres a coup d'explosions.

Zeppo
02/10/2010, 10h56
Trop de jeux que je finirais jamais là/


Homeworld 2. Bordel, les musiques, les cinématiques... :bave: :bave:

Gothic 1 : Un poil trop hardcore pour moi, dans le sens où je suis complétement perdu. 4h de jeu, je suis niveau 2, et je commence tout juste à finir des quêtes.

Jagged Alliance 2 : Le jeu qui ne quitte jamais mon pc. B)
Ce coup-ci, après les guérilleros communistes, je tente le commando bien américain.

7.62 high calibre : j'avance plutôt bien, du très bon matos, des grosses bastons... mais ça commence à me saouler.

System Shock 2 : J'ai réussi à purger les radiations. Mais j'ai peur... :sad: J'y joue par petits coups.

sebarnolds
02/10/2010, 12h07
Alors moi, vu que j'ai fini Bionic Commando hier, il ne me reste plus que FEAR Perseus Mandate à finir.

Il se pourrait que je réinstalle un jeu que j'ai déjà fini histoire de m'occuper d'ici aux grosses promos Steam/D2D/GoG (y'a Darksiders qui m'intéresse mais finalement, la boite sert pas à grand chose... ça sera donc en promo sur Steam).

Ca sera donc FEAR Perseus Mandate et l'un des jeux suivantes (ou plus) :
- Prince of Persia (le 2008)
- Tomb Raider (Legend et/ou Anniversary)
- Tales of Monkey Island

Shourka
02/10/2010, 18h43
Je me fais Halo sur PC. Sympa, mais la partie avec les Floods est chiante putain, ca dure des heures, ils viennent de partout et je dois suivre un putain de robot... quand c'est que je sors de là... :O

Clear_strelok
02/10/2010, 18h54
Je me fais Halo sur PC. Sympa, mais la partie avec les Floods est chiante putain, ca dure des heures, ils viennent de partout et je dois suivre un putain de robot... quand c'est que je sors de là... :O

Au niveau suivant, courage.
Le milieu de Halo ( après la découverte du parasite dans les sous-sols ) c'est vraiment ce qui a donné une mauvaise réputation au jeu auprès des joueurs Paycay de l'époque, c'est d'un mou...:|
Par contre la fin de jeu est excellente.

Ground Control pour ma part, des tranches généreuses de bonheur et de temps en temps de purs moments de virtuose: Best STR ever.

skyblazer
02/10/2010, 20h25
Punaise, Halo à partir des floods c'est devenu chiant, mais chiant. Autant avant, c'était juste un peu répétitif mais il y avait du stress, mais autant avec les floods c'est juste de la blague, ils sont ridiculement faibles, de plus on a des armes en profusion à partir de là, et les combats deviennent aussi globalement plus faciles car on a de moins en moins des combats à deux factions mais de plus en plus à 3 factions et il suffit en général d'attendre qu'un camp soit massacré pour faire les survivants pour réussir. C'est un peu chiant et assez lourd. Et alors la fin, c'est juste de la blague. Entre la "dernière séquence" ou je m'attendais à un combat de folie, à mon souvenir en fait c'était plutôt "actionne un interrupteur, tire dans un truc, répète ça 10 fois". Et la séquence finale de fuite en véhicule, c'est juste ridicule en y repensant. Aucun stress réel, pas de difficulté, et une sensation dont l'intensité est situé entre celle du grattage d'orteil et celle du grattage de nez.

Clear_strelok
02/10/2010, 20h35
Et la séquence finale de fuite en véhicule, c'est juste ridicule en y repensant. Aucun stress réel, pas de difficulté, et une sensation dont l'intensité est situé entre celle du grattage d'orteil et celle du grattage de nez.

On aura beau arguer que c'est du gros fan-service la fin de Halo 3 avec la jeep de Jonhson le stress et l'intensité y sont vraiment pour le coup. ( Le décor magnifique qui part en morceaux, les combats de tous les cotés, la plateforme complètement instable avec le sol qui se dérobe sous nos pieds, la mort toute fraiche d'un personnage important, le thème musical somptueux et la carte gigantesque...Rahhhh ! :bave:)
Le final du premier Halo est quand même bon n’exagérons pas, c'est un délice en coop et la fin du niveau a quand même quelques jolis retournements de situation.
Le coté "guerre totale" amené par les Floods donne des trucs sympa dans l'avant dernier niveau.

skyblazer
02/10/2010, 21h20
On aura beau arguer que c'est du gros fan-service la fin de Halo 3 avec la jeep de Jonhson le stress et l'intensité y sont vraiment pour le coup. ( Le décor magnifique qui part en morceaux, les combats de tous les cotés, la plateforme complètement instable avec le sol qui se dérobe sous nos pieds, la mort toute fraiche d'un personnage important, le thème musical somptueux et la carte gigantesque...Rahhhh ! :bave:)

Non je parle de la fuite à la fin de Halo 1. Sisi il y en a une. Preuve qu'elle a marquée les esprits :tired:

Clear_strelok
02/10/2010, 21h36
Non je parle de la fuite à la fin de Halo 1. Sisi il y en a une. Preuve qu'elle a marquée les esprits :tired:

Ouais mais je parlais bien de ça en fait.
( Donc après la fuite dans le premier pour atteindre le chasseur on a la fuite a deux dans le troisième pour atteindre la frégate )

Savage-Bisounours
02/10/2010, 22h28
Assassin Creed 2.
Un peu trop répétitif à la longue et surtout beaucoup trop facile mais c'est vachement plaisant.

Et en italien, ça le fait ...

Agnelli, cipolle et tutti freschi

alx
04/10/2010, 03h35
Arcanum... Je ne sais pas ce qui était sorti en même temps à l'époque pour que je passe à côté comme ça, alors que je suis fan des Fallout et que j'en ai toujours entendu du bien... Je savais que j'aimerais, mais bizarrement quelque chose m'avait toujours retenu.

Mais finalement c'est bien de se mettre de côté des petits bijoux du passé comme ça. Je découvre enfin grâce à la promo sur GOG et je ne suis vraiment pas déçu ! Je me force à ne pas reloader et à assumer mes choix, je suis complètement happé par l'univers et ses histoires, je me régale ! Mais j'ai déjà envie de le recommencer en testant d'autres styles de personnage.

anis7
04/10/2010, 15h10
Bon, je savais pas trop où poster cette question, et je ne voyais pas l'intérêt de créer un topic pour ça :

Je viens de récupérer un Kingdom Hearts 2 et n'ayant jamais joué à un épisode de cette série (apparemment mythique), je voulais savoir s'il était indispensable de faire le 1er opus avant histoire de comprendre qqchose au second. :huh:

Kobal
04/10/2010, 15h22
Bon, je savais pas trop où poster cette question, et je ne voyais pas l'intérêt de créer un topic pour ça :

Je viens de récupérer un Kingdom Hearts 2 et n'ayant jamais joué à un épisode de cette série (apparemment mythique), je voulais savoir s'il était indispensable de faire le 1er opus avant histoire de comprendre qqchose au second. :huh:
Si tu veux vraiment comprendre l'histoire, il faut avoir jouer au premier, ainsi qu'à l'épisode sur GBA (l'épisode a été refait en 3d et sorti sur PS2 au Japon et aux USA, mais pas en Europe).
Mais a priori, en lisant le résumé du 1 sur wikipedia, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Samson
05/10/2010, 12h01
Putain moi qui voulait faire des économies...Castlevania, Enslaved et Vanquish :O
Va falloir être fort.

Hiruma
05/10/2010, 12h09
Putain moi qui voulait faire des économies...Castlevania, Enslaved et Vanquish :O
Va falloir être fort.

Laisse parler ton côté critique pour faire tes choix dude :)

kayl257
05/10/2010, 12h11
Laisse parler ton côté critique pour faire tes choix dude :)

Samson....critique...^_^

Moi je laisse parler mon coté radin et critique (et fanboy) :p
Vanquish en collector(fanboy), Ensalved à 15€ (critique) et Castlevania à 20 (radin) :p

Samson
05/10/2010, 12h28
Laisse parler ton côté critique pour faire tes choix dude :)

Bah mon côté critique me dit que si je jouais qu'aux jeux parfaits faudrait que je change de hobby.:p

Castlevania m'a l'air d'un beat em all tout à fait convenable, avec des lieux somptueux, un bestiaire vaste (d'après les reviews), des graphismes sympa ET DES CONTRES.
Et comme j'ai dit ailleurs l'habillage du jeu avec plein d'artworks "crayonnés" me botte énormément.
Pitet qu'il n'est pas super fluide (la demo est un peu flippante) mais c'est le seul défaut que je lui trouve pour l'instant.

Enslaved : la demo m'a vraiment transportée dans l'univers du jeu et pour une demo c'est un tour de force. Je ne connaissais rien du jeu et quand j'ai découvert la statue de la liberté et Grand Central, j'ai kiffé.
Et puis j'accroche énormément au style graphique et les personnages m'ont plut, je les trouve attachants et leur relation me semble intéressante.

Vanquish : je me fais pas trop de film sur celui là, la demo du Live m'a juste montré un TPS jap de bonne facture. C'est plus par confiance envers Platinum (bien que leur jeu DS ne m'ait pas du tout captivé) que je vais le prendre.

Bref perso je paierais volontiers 40€ pour ces jeux...donc je vais essayer de patienter avec Reach et tous mes autres jeux pas finis...

oldboyz
11/10/2010, 16h42
bonjour,

ptite question sur l'arrivee de MoH et COD7 : ca y en etre quoi les differences? (solo&multi), j'ai un peu regardé le fofo, pas de topic sur le sujet. Y a t'il deja un consensus sur ce sujet? est ce que ces 2 FPS ciblent les meme types de joueurs (arcade vs realisme)?

pour le moment j'ai un apriori defavorable sur COD7, pas trop interessé par la periode vietnam (j'ai eu joue a BF:vietnam y a bien longtemps deja).
quant à MoH... je viens de regarder une video de 10min en multi : ca ressemble bcp a COD6:ModernWarfare2, na (la video etait pas top non plus) ?

ceci etant dit, je suis en manque de multi ^^ m'en faudra bien en choisir un...

en ce qui me concerne je suis casu et pratique de temps a autre le FPS sur ma PS3, histoire de checker mon parkinson (mes derniers : COD4&6, et MAG. pas aime la demo de BF2. jamais fait de MoH), et en ce moment je suis sur StarCraft2 xD

Hiruma
11/10/2010, 17h40
bonjour,

ptite question sur l'arrivee de MoH et COD7 : ca y en etre quoi les differences? (solo&multi), j'ai un peu regardé le fofo, pas de topic sur le sujet. Y a t'il deja un consensus sur ce sujet? est ce que ces 2 FPS ciblent les meme types de joueurs (arcade vs realisme)?

pour le moment j'ai un apriori defavorable sur COD7, pas trop interessé par la periode vietnam (j'ai eu joue a BF:vietnam y a bien longtemps deja).
quant à MoH... je viens de regarder une video de 10min en multi : ca ressemble bcp a COD6:ModernWarfare2, na (la video etait pas top non plus) ?

ceci etant dit, je suis en manque de multi ^^ m'en faudra bien en choisir un...

en ce qui me concerne je suis casu et pratique de temps a autre le FPS sur ma PS3, histoire de checker mon parkinson (mes derniers : COD4&6, et MAG. pas aime la demo de BF2. jamais fait de MoH), et en ce moment je suis sur StarCraft2 xD


Y'a pas photo, si tu veux du multi, COD truste les premières places en terme de nombre de joueurs...

Pour la partie solo, c'est à toi de voir par contre...

Samson
11/10/2010, 18h11
Comment j'ai rien suivi de tous ces fps guerriers !!
Si j'ai bien suivi le prochain Call est fait par les gars qui ont fait les Call les moins bons non ?

Kinski
11/10/2010, 18h18
MoH et COD7 : ca y en etre quoi les differences?
:O... Euh Aucune. Mais je suis sûr que tu aimeras les 2...

Hiruma
12/10/2010, 10h29
Reprise du fan club sur GK : "Medal of Honor, technique pas vraiment au point et 5 heures de jeu, le faux jumeau de Modern Warfare utilisera la même excuse du mode en ligne pour lui donner un semblant de fond"

Dark Fread
12/10/2010, 16h20
J'ai ressorti ma Cube, je me remets à Wave Race Bluestorm...

Putain c'est toujours aussi hardos :tired:

Savage-Bisounours
12/10/2010, 16h29
Bon je refais The Witcher.
En hard, c'est pas fastoche. Vive les potions.
Le background, c'est quand même autre chose que celui des RPG à la Dragon Age ...

Nykhola
19/10/2010, 19h45
Pour ma part, je me refais
Fallout 2
Baldur's Gate 2
Blade Runner
Deux Ex

Et je me fais pour la première fois
Arcarnum
Vampires

Bref, j'ai du temps à perdre :)

Harvester
01/11/2010, 00h57
Je viens de commencer Medal of Honor en solo. C'est sympathique, ça n'est certainement pas le jeu du siècle et la durée de vie semble ridicule...

Elbreth
01/11/2010, 09h39
Sur Dead Rising 2 depuis la semaine derniére... Je viens de me faire une grosse session depuis 20h hier soir, yeux qui piquent vais me coucher... Mais putain basher du zombie avec tout et n'importe quoi, que c'est jouissif!!!

reneyvane
01/11/2010, 11h41
Depuis deux semaines, je suis sur "Assassin's Creed 2" qui est vraiment une perle, la protection ne m'embête pas trop et quand je fais des pauses, je joue à "Age of Mythologie", j'ai ce vieux jeu depuis des années mais je n'arrive jamais à trouver du temps pour y jouer, une partie en mode difficile peut durer plusieurs heures, sinon, je ne joue plus beaucoup à "Episode From Liberty City" et "Risen" mais ils restent sur le pc au cas ou.

Niveau démo, je refais régulièrement, les démos du nouveau "Tomb Raider" et de "Ruse" qui sont très sympas.:wub:

Samara
01/11/2010, 11h58
RTW Roma Surrectum ou j'essaye de faire tomber l'empire Séleucide avec les Parthes par des raids rapides sur leur territoire.

sebarnolds
01/11/2010, 13h21
Perso, je suis en train de jouer à Outcast pour la 2ème fois de ma vie (merci Gog ainsi que leurs forums sur lesquels on trouve un patch pour jouer en 1024x768, le jeu est magnifique).

Au passage, je vais commencer Puzzle Agent (reçu avec ma préco de Retour vers le Futur) ainsi que Runaway (j'ai jamais joué qu'au premier et j'ai trouvé récemment chez mon frère la trilogie, alors qu'il n'est vraiment pas fan du genre).

le faucheur
03/11/2010, 19h52
Sur PSP :

Front Mission 3 : Beaucoup de mal a décroché de ce jeu, une vrai drogue. Purée, le scénario et la richesse de l'univers sont absolument fantastique !

Sur PC :

Front Mission Gun hazard. Très sympa même si il est loin de valoir Assault suit Valken.
Jagged Alliance : Bof, j'accroche pas. Je pense que je vais arrêter.

Sur Xbox 360 :

Prototype : Le scénario est pas trop mal mais la narration décousue le rend incompréhensible. A part ça, c'est un chouette jeu pour se défouler.

Sur Nomad (Megadrive) :

Zero Wings : Bon petit shoot.

Sur arcade :

Knights of the round : J'arrive a la moitié du jeu en un crédit. Rah, je vais y arriver !

helldraco
03/11/2010, 22h48
Knights of the round : J'arrive a la moitié du jeu en un crédit. Rah, je vais y arriver !

Hey ! L'est bien sympa celui là. J'avais posé les pattes dessus en période BTA medieval et je l'avais fini (alors que shadow of mystara m'avait gonflé au bout d'un moment).

Ton FM3, c'est celui acheté sur le PSstore ou c'est de l'emul avec CF ? Parce que si c'est avec le CF, je voudrais bien savoir si l'emul a progressé et si le bug du freeze lors des combats n'est plus qu'un lointain souvenir ...

le faucheur
03/11/2010, 23h15
Ton FM3, c'est celui acheté sur le PSstore ou c'est de l'emul avec CF ?
PStore.

Meneldil
04/11/2010, 00h04
Planescape Torment sur mon portable. Très bon jeu, même si je ne me revois pas le faire une deuxième fois après l'avoir fini. Les combats sont un peu décevants par rapport à ce qu'on trouve dans BG et IWD

Heroes of Might and Magic IV sur mon (vieux) fixe. Bon, je joue à HoM&M depuis le II, et celui là est clairement le moins bon de tous. Ils ont voulu trop innover, pour un résultat bancal au final. J'ai fini les campagnes du jeu de base, je m'attaque à celles de The Gathering of Storm, et quelle chienlit : on sent les maps multijoueurs modifiées à la va-vite pour faire une campagne solo. Je pense que je vais arrêter avant la fin. Je continue pour découvrir les quelques créatures uber-cheat introduites dans les deux addons, mais je suis sûr que je pourrais même pas en utiliser :|

Codename Panzer : Phase One aussi. Pas grand chose à dire : c'est ennuyeux. Je peux même pas dire que j'ai trop soupé des RTS seconde guerre mondiale, puisque ma précédente expérience date de Sudden Strike premier du nom. Je sais pas, le gameplay est juste mou du slip. J'avance avec mes 5 tanks, je démonte les mecs d'en face. Mes camions de réparation soignent les dits tanks et je recommence.

Sinon j'alterne Left 4 Dead, Dawn of War et Titan Quest avec ma grosse noob de copine.

carbish
05/11/2010, 19h23
Hello amis canardos.

Mon amie à très envie de jouer sur pc avec moi, si possible à un jeu de strat' (c'est le genre qui la branche le plus). C'est bien dommage que Tropico ne propose pas de multi !
Le problème c'est que j'y connais rien.
Le second problème c'est qu'il me faudrait un jeu où la coop serait de mise, elle n'aime pas du tout l'affrontement.
Le troisième problème vient du fait que son pc soit une grosse daube (portable avec celeron + chispet graphique, youhou).

Merci d'avance pour vos idées, en espérant qu'une solution à mon problème existe :o

Zes
05/11/2010, 19h36
Arcanum... Je ne sais pas ce qui était sorti en même temps à l'époque pour que je passe à côté comme ça, alors que je suis fan des Fallout et que j'en ai toujours entendu du bien... Je savais que j'aimerais, mais bizarrement quelque chose m'avait toujours retenu.

Mais finalement c'est bien de se mettre de côté des petits bijoux du passé comme ça. Je découvre enfin grâce à la promo sur GOG et je ne suis vraiment pas déçu ! Je me force à ne pas reloader et à assumer mes choix, je suis complètement happé par l'univers et ses histoires, je me régale ! Mais j'ai déjà envie de le recommencer en testant d'autres styles de personnage.

Pour ma part j'y ai joué à sa sortie et puis j'y ai plus joué pendant 2-3 ans parce que je n'arrivais pas à sortir du petit village par le pont, pensant que ce jeu était mal fait j'ai laissé de côté. Et j'ai bien fait de le reprendre, ce jeu est excellent et j'adore trouver des schémas puisque je joue principalement un technicien. Un grand jeu de rôle, pour ma part je le préfère à Fallout1, mais bien entendu ce n'est qu'une question de goûts.

skyblazer
05/11/2010, 20h28
Hello amis canardos.

Mon amie à très envie de jouer sur pc avec moi, si possible à un jeu de strat' (c'est le genre qui la branche le plus). C'est bien dommage que Tropico ne propose pas de multi !
Le problème c'est que j'y connais rien.
Le second problème c'est qu'il me faudrait un jeu où la coop serait de mise, elle n'aime pas du tout l'affrontement.
Le troisième problème vient du fait que son pc soit une grosse daube (portable avec celeron + chispet graphique, youhou).

Merci d'avance pour vos idées, en espérant qu'une solution à mon problème existe :o

Warcraft 3 ?

carbish
05/11/2010, 21h25
Warcraft 3 ?

Pinaise, c'est vrai qu'avec la quantité de mods and co ça aurait pu le faire mais il y a une grosse allergie du côté de la demoiselle vis à vis du jeu en lui même. Oui je suis chiant désolé, mais j'aimerais vraiment trouver :'(

Clear_strelok
05/11/2010, 21h33
Hello amis canardos.

Mon amie à très envie de jouer sur pc avec moi, si possible à un jeu de strat' (c'est le genre qui la branche le plus). C'est bien dommage que Tropico ne propose pas de multi !
Le problème c'est que j'y connais rien.
Le second problème c'est qu'il me faudrait un jeu où la coop serait de mise, elle n'aime pas du tout l'affrontement.
Le troisième problème vient du fait que son pc soit une grosse daube (portable avec celeron + chispet graphique, youhou).

Merci d'avance pour vos idées, en espérant qu'une solution à mon problème existe :o

Dawn of war II a probablement le meilleur coopératif tous RTS confondus en plus d'être aussi accessible que riche en possibilités. Mais si le PC suit vraiment pas ( quoique je crois qu'il est pas trop gourmand en Low, essaye la démo ) tu peux aussi choper le premier Dawn of war et ses trois extensions a un prix ridicule sur Steam et qui sont une véritable tuerie ( surtout Winter assault et Dark Crusade, le meilleur des trois add-ons en multijoueur ) avec une esthétique superbe tout en étant d'une optimisation monstrueuse d'efficacité même sur les machines les plus faibles. Je crois même qu'un mod rajoute la possibilité de faire les campagnes en Coop.

carbish
05/11/2010, 21h55
Dawn of war II a probablement le meilleur coopératif tous RTS confondus en plus d'être aussi accessible que riche en possibilités. Mais si le PC suit vraiment pas ( quoique je crois qu'il est pas trop gourmand en Low, essaye la démo ) tu peux aussi choper le premier Dawn of war et ses trois extensions a un prix ridicule sur Steam et qui sont une véritable tuerie ( surtout Winter assault et Dark Crusade, le meilleur des trois add-ons en multijoueur ) avec une esthétique superbe tout en étant d'une optimisation monstrueuse d'efficacité même sur les machines les plus faibles. Je crois même qu'un mod rajoute la possibilité de faire les campagnes en Coop.

Ok ! Je vais aller tester ça.
Je sais pas si l'univers va passer par contre, c'est surtout ça.
Elle n'est pas princesse barbie, mais pas orcgrobourrin non plus.
Je vais installer ça illico.

Je pensais éventuellement à Civilization III ?

Merci de vos réponses !

Clear_strelok
05/11/2010, 22h03
Ok ! Je vais aller tester ça.
Je sais pas si l'univers va passer par contre, c'est surtout ça.
Elle n'est pas princesse barbie, mais pas orcgrobourrin non plus.
Je vais installer ça illico.

Je pensais éventuellement à Civilization III ?

Merci de vos réponses !

Civilisation III est excellent pour le peu que j'ai testé mais dans le genre vraiment frais et convivial le IV je le trouve magique, ça va faire 4 ans que la musique du menu me tourne en boucle dans la tête.:emo:

pour DOW va falloir tester Soulstorm avec ses sœurs de bataille, ton amie va trouver sa vraie vocation.:ninja:

Mais pourquoi est ce que j'ai oublié de parler du virtuose Ground Control et de son excellente suite ( bon le deuxième aura peut être un peu de mal sur ton pc car il était assez gourmand en 2004 mais le premier reste super beau pour un jeu aussi vieux et se porte comme un charme.)
Le truc c'est que le mode coop du second opus est très bon.
Sinon Homeworld premier du nom est peut être ma référence absolue dans le genre RTS en Full 3D voir dans le genre RTS tout court. Le second est assez bon aussi et en plus y a une putain de communauté sur ModDB avec nottament un mod Gundam.:bave:

carbish
05/11/2010, 22h10
Dawn of war II a probablement le meilleur coopératif tous RTS confondus en plus d'être aussi accessible que riche en possibilités. Mais si le PC suit vraiment pas ( quoique je crois qu'il est pas trop gourmand en Low, essaye la démo ) tu peux aussi choper le premier Dawn of war et ses trois extensions a un prix ridicule sur Steam et qui sont une véritable tuerie ( surtout Winter assault et Dark Crusade, le meilleur des trois add-ons en multijoueur ) avec une esthétique superbe tout en étant d'une optimisation monstrueuse d'efficacité même sur les machines les plus faibles. Je crois même qu'un mod rajoute la possibilité de faire les campagnes en Coop.


Civilisation III est excellent pour le peu que j'ai testé mais dans le genre vraiment frais et convivial le IV je le trouve magique, ça va faire 4 ans que la musique du menu me tourne en boucle dans la tête.:emo:

pour DOW va falloir tester Soulstorm avec ses sœurs de bataille, ton amie va trouver sa vraie vocation.:ninja:

Mais pourquoi est ce que j'ai oublié de parler du virtuose Ground Control et de son excellente suite ( bon le deuxième aura peut être un peu de mal sur ton pc car il était assez gourmand en 2004 mais le premier reste super beau pour un jeu aussi vieux et se porte comme un charme.)
Le truc c'est que le mode coop du second opus est très bon.
Sinon Homeworld premier du nom est peut être ma référence absolue dans le genre RTS en Full 3D voir dans le genre RTS tout court. Le second est assez bon aussi et en plus y a une putain de communauté sur ModDB avec nottament un mod Gundam.:bave:

Merci de ta réponse, je vais aller regarder tout ça !
:wub::wub:

znokiss
12/11/2010, 17h16
Je continue ma partie de l'Odyssée d'Abe, par petits bouts car quelques passages retors sont vites frustrants (6 jours sur le même niveau secrêt infinissable... fuuuuuu

Sinon, j'ai bien démarré Dark Fall 3 : Lost Souls. J'suis une quiche en point'n click, mais j'aime beaucoup l'ambiance glauque et horrifique bien réussie, tout en grincement et chuchotements, avec 2-3 sursauts bien sentis.

Enfin, pour me défouler, j'avance dans Red Faction premier du nom. Après Unreal, je continue dans ma lancée des vieux FPS excellents.

LeGlod
12/11/2010, 17h22
Je me remet doucement a Gothic III si non hier j'ai joue a Revolt , vachement bien programmer ce soft a l'epoque :)

Harvester
12/11/2010, 20h33
j'ai joue a Revolt , vachement bien programmer ce soft a l'epoque :)

Mais carrément ! Et puis en LAN, quel pied ! :nostalgie:

malboyoo
12/11/2010, 22h56
horde, stronghold kingdom et minecraft tout en meme temps ^^


à quoi sa sert d'avoir une bonne config ? mdr

etrigane
13/11/2010, 09h47
Je craque...je refais entièrement The Witcher, en mode difficile. Et, bon sang, que j'aime ce jeu. C'est terrible d'aimer un jeu à ce point XD. Je le trouve encore plus passionnant en mode difficile, car il faut carrément bien gérer ses elixirs pour passer certains combats. Et comme il faut gérer ses élixirs, il faut aussi gérer son taux d'intoxication, qui peut vite devenir problématique quand on accumule les petites fioles dans le gosier.
En mode difficile, faire un petit elixir d'Hirondelle, c'est bien, mais faire un Hirondelle à base de rubedo pour qu'il booste encore plus la régénération de santé, eh bien c'est encore mieux^^.

Bref, je m'éclate. J'aime vraiment tout dans ce jeu, même les combats dont beaucoup se plaignent. Bordel, vivement le 2. Je ne pré-commande pas souvent un jeu, mais celui là, il le sera dès que ce sera possible, en édition collector si jamais il y en a une^^.

Coriolano
15/11/2010, 15h09
Bah je joue a The Witcher jusement. Et SimCity 4 aussi parce que bon faut pas déconner. Et un peu de WoW aussi.

bigmama
15/11/2010, 15h48
• Insane
• Worms reloaded
• Starwars galaxies

... heureusement que j'ai une 5850 pour faire tourner tout ça ;)

ouk
15/11/2010, 16h38
• Insane
• Worms reloaded
• Starwars galaxies

... heureusement que j'ai une 5850 pour faire tourner tout ça ;)
Il est toujours vivant SWG :O

bigmama
15/11/2010, 17h11
Il est toujours vivant SWG :O

tutut' ! on embete pas les personnes agées :zzz:

skyblazer
15/11/2010, 23h24
Je me mets enfin à GTA 4. A part le fait que ce soit méchant de retourner 2/3 ans en arrière après Mafia 2 (et ce malgré la vingtaine de FPS en moins en moyenne ...), c'est plutôt sympa. Et dans le genre mec pas chié, Roman il en tient une couche ... :lol:

Nono
16/11/2010, 17h08
Je joue à trop de truc, je suis blanc, maigre, mes veines ressortent, mes paupières se colmatent, et pas uniquement parce qu'en ce moment c'est surtout Amnesia qui occupe mes nuits.

Dark Fread
20/11/2010, 11h52
Rogue Warrior.

Une fantastique tranche de rigolade :XD:

reneyvane
20/11/2010, 22h42
-Age of Mythologie :

Je refais le solo en difficile, là, je suis dans la mission ou on est dans les enfers ou je dois trouver des spectres pour qu'ils détectent les ennemies de loin.:wub:

-Assassin's Creed 2 :

J'ai empeché l'assassionat d'un noble dans l'église et là j'essaye de tuer le commanditaire qui se sauve sur les toits, j'arrive pas à l'arrêter.:cry:

Guybrush_SF
20/11/2010, 22h52
A fifa Online...
C'est du fifa PS2 HD, avec une physique de merde et une IA adaptive qui cheat les gardiens adverses et boost ses contres favorables.
Ah oui on ne peut choisir qu'une seule équipe (et équipe nationale) par compte, pinaise heureusement que c'est gratuit :sad:

skyblazer
21/11/2010, 00h12
Rogue Warrior.

Une fantastique tranche de rigolade :XD:

Etrangement, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Bon, j'en suis à la moitié du jeu en 1h30, ça je m'y attendais, mais par contre, je trouve pas mal de trucs qui ne m'attendaient pas. Dejà, les graphismes sont quand même plutôt sexy, ce qui est pas mal pour un nanar, les animations d'éxécution sont pas mal et archi-variés (heureusement puisque c'est le seul truc à faire dans ce jeu), le scénario ne part pas dans des délires abracadabrantesque comme pourrait le faire un Call of Duty, et c'est relativement plaisant à jouer un samedi soir avec un peu d'alcool dans le sang. Bon, après c'est quand même un jeu de merde, et acheté plus que 3 € j'aurais eu mal au cul, mais c'est pas si mauvais, et à ce prix je le recommanderais presque, bien qu'il soit vraiment trop court et trop facile.

Nicouse
21/11/2010, 00h24
Tu l'as déjà fini ? :ninja:

skyblazer
21/11/2010, 00h31
Non, ça viendra demain matin, un point'n'click trop simple qu'on suit que pour l'histoire il faut prendre le temps de la savourer :ninja:

Dark Fread
21/11/2010, 11h10
les animations d'éxécution sont pas mal et archi-variés

T'es malade, je sais même pas s'il y a 10 animations différentes pour les exécutions :tired:
Pis graphiquement c'est assez inégal. Autant le niveau avec le coco qui pisse au début, est assez joli, autant celui du barrage avec les chutes de neige est immonde.

skyblazer
21/11/2010, 11h24
T'es malade, je sais même pas s'il y a 10 animations différentes pour les exécutions :tired:
Pis graphiquement c'est assez inégale. Autant le niveau avec le coco qui pisse au début, est assez joli, autant celui du barrage avec les chutes de neige est immonde.

Les animations d'éxécution, c'est vrai qu'on en fait le tour relativement vite, mais ça tourne suffisamment bien pour qu'on puisse ne pas avoir l'impression de voir 50 fois les mêmes. Et surtout, étant donné qu'on nous force à y aller bourrin à certains moments (environ à 1/3 de chaque niveau :tired:), on a pour assez longtemps avant de les revoir. Par contre, les animations de projection par une rembarde, je n'ai jamais eu 2 fois la même.

Pluton
22/11/2010, 01h53
Je suis faible, je viens de réinstaller Vampire Bloodlines, avec la nouvelle version du mod clan et histoires...

znokiss
22/11/2010, 02h08
C'est quoi ce jeu pourri ? Nan j'déconne. Mais faut quand même que je l'installe un de ces jours.

skyblazer
22/11/2010, 22h27
Je me tapes tout les Need For Speed depuis Underground pour en trouver un auquel jouer avec un pote. Bein putain, à part Carbon (qu'on connaît tout les 2 par coeur ...), c'est quand même horrible la conduite dans les autres. Dans Most Wanted, j'ai l'impression de conduire un train, c'est horriblement facile de tourner sans perdre de vitesse. Et le pire, c'est quand même l'IA. Elle est ridiculement mauvaise sur 3/4 des épreuves, je lui met 20 secondes la main dans le slip. Et pourtant, 1 fois sur 2, elle réussit à remonter 20 secondes en un demi-tour afin de me voler la première place.

Je crois qu'en fait ça va pas être possible un vieux NFS en réseau, je vais plutôt voir si Burnout ça ne le branche pas :tired:

Dark Fread
22/11/2010, 22h29
Je me tapes tout les Need For Speed depuis Underground [...]

Je crois qu'en fait ça va pas être possible un vieux NFS en réseau

Les "vieux NFS" c'est avant les Underground :ninja:

skyblazer
22/11/2010, 22h34
Ouais non mais là on remonte dans les bons jeux, ce n'était pas forcément le but :ninja:


NFS 2 :emo:
NFS 3: Hot Poursuit :emo:


EDIT: J'oubliais d'ailleurs l'étron NFS World, qui malgré de bonnes idées est quand même tout pourri. Et puis bon, le dernier a l'air sympa, mais je ne sais pas si son ordi peut le faire tourner, et surtout, manger des pâtes jusqu'à Noel, c'est pas génial ...

Coriolano
23/11/2010, 11h30
Sim City 4, je veux doooooooooormir ;)

Sao
28/11/2010, 05h09
Putain, VVVVVV ça déchire mais ça pète les yeux (et la tronche).

Coriolano
28/11/2010, 12h18
STALKER SoC

Mr.Natural
04/12/2010, 00h39
Mirror's Edge.

C'était bien dans mes souvenirs. Je n'aurais peut être pas dû le réinstaller... beaucoup de combats, beaucoup trop de combats même :|, bien mauvais et bien lourds.

Dark Fread
04/12/2010, 11h05
Mirror's Edge.

C'était bien dans mes souvenirs. Je n'aurais peut être pas dû le réinstaller... beaucoup de combats, beaucoup trop de combats même :|, bien mauvais et bien lourds.

http://tof.canardpc.com/view/d345b28a-ec0c-4b3e-8947-1203d0f2cb24.jpg

Momock
04/12/2010, 12h10
Tu peux éviter les combats au fait. Enfin j'dis ça comme-ça...

Là tout de suite maintenant, je joue à Super Meat Boy et j'ai à nouveau des aigreurs d'estomac.

Meneldil
04/12/2010, 17h17
En ce moment, je me fais Amnesia : The Dark Descent, tant que ma copine est là parce que solo je flipperai trop.

Je joue aussi à Titan Quest et à Left 4 Dead 2 avec elle, et j'ai réussi - bon gré mais surtout mal gré - à lui faire créer un compte WoW pour qu'on joue tous les deux de temps en temps.

Et quand elle est pas là, je me fais du Planescape : Torment et du Zeus : Master of the Olympus.

Mr.Natural
04/12/2010, 17h50
Tu peux éviter les combats au fait. Enfin j'dis ça comme-ça...


Trop de combats à éviter si tu préfères :O.

William Vaurien
05/12/2010, 16h52
Stalker CoP pour moi.
Et pour l'instant je me fais déchirer.
Combat nocturne ou je ne comprenait rien, chute dans gouffre plein de sales mutants.
Game over sanglant.
Je vais retourner à des jeux moins hard-core, genre Pong...

LeGlod
05/12/2010, 23h29
Stalker c'est pas un jeu de bourrin il faut avancer doucement et ne sortir que le jour quand on ne conanit pas la map !

Projet 154
06/12/2010, 00h39
Je viens de relancer Batman : Arkham Asylum en difficulté normale.

Raaah cette VF de toute beauté... :wub:

Lemming Zola
06/12/2010, 01h16
Euh c'est quand même assez inégal, même si plutôt pas mal dans l'ensemble.
Pour moi ne sont vraiment réussis que la plupart des personnages emblématiques.
Les autres c'est pas le même niveau. Y'a souvent des intonations complètement à coté de la plaque. Pis même batman, ça osille entre le sans conviction, et le raté. Mais en même temps ça colle bien au personnage je trouve, il est pas là pour avoir du charisme, mais pour foutre en cage ceux qui en ont.
C'est qu'un jaloux.

Je suis dessus aussi, mais en difficile et je crois que je passerai facilement aucun des combats. Mais tant mieux, car j'adore cette sensation de pas maitriser, ça évite toute lassitude car je reste en permanence dans l'apprentissage/progression.

C'est cool d'être nul parfois.

Projet 154
06/12/2010, 01h25
Pour tout ce qui est VF, en général, c'est une question de feeling.
Perso, je trouve que ça colle plutôt bien aux personnages.

Nicouse
06/12/2010, 01h45
"Cleopâtre: Le Destin d'une Reine" et je suis déjà bloqué au bout de 10 minutes :(

Captain_Cowkill
06/12/2010, 01h56
Shatter, avec une BO énorme :bave:

Coriolano
06/12/2010, 11h24
STALKER SoC J'en ai chié au début avec le petit pistolet qui fait piou piou et la protection en mousse face des pnj ultra skillé avec des supers pouvoir (vu dans le noir a longue portée :) ) Maintenant que j'ai fusil d'assault avec lunette, combi de STALKER c'est nettement plus fun.

En fait je kiff carrément l'ambiance et les gunfight. Il fallait s'acclimater à la zone mais la je suis bien dedans.

Par contre j'ai raté la quête où il faut escorter Le professeur machin tombé de l'hélico craché, j'espère que ca bloque pas la fin de l'histoire.

Sk-flown
06/12/2010, 15h23
Par contre j'ai raté la quête où il faut escorter Le professeur machin tombé de l'hélico craché, j'espère que ca bloque pas la fin de l'histoire.

Non.

Coriolano
06/12/2010, 16h03
Non.

la comme ca j'ai envie de te faire un bisou :rolleyes:

doshu
06/12/2010, 16h18
*Mémoire-qui-traine-depuis-15-mois-mais-qui-avance-enfin*

Désolé du HS, fallait que ça sorte. Ça défoule pas autant que je le pensais par contre, faudra que j'essaye en majuscule la prochaine fois :p.

William Vaurien
07/12/2010, 00h18
Stalker c'est pas un jeu de bourrin il faut avancer doucement et ne sortir que le jour quand on ne conanit pas la map !

Ouais ba une des premières missions qui m'a été confiée ça été de faire une descente de nuit dans un camp de Stalkers avec d'autres mecs.
Quand j'ai allumé ma lampe de poche pour pas me casser la gueule ça a tiré de partout et je me suis caché sous un tas de décombres par ce que je ne comprenait même pas qui tirait sur qui...

Après cette nuit un peu mouvementé, je suis parti en randonnée pour chercher une cache pour un type... Je pensais que ça serait pénard. MAis lorsque je cherchais un moyen de descendre dans la crevasse où cette planque était qu'une bande de chiens mutants m'a agressée et je suis tombé comme une merde au fond du trou. Ensuite y a une espèce de goule qui m'a sauté dessus et je suis mort :|

Mais j'ai bien aimé... J'ai vraiment vu que niveau survie je valais pas un clou...
En fait j'adore ce côté

Sk-flown
09/12/2010, 19h24
Lara Croft Guardian iso 3d, Donkey kong country Returns et Tales of symphonia, c'est fou c'est pas le même jeu, c'est pas la même machine, c'est pas la même époque, mais j'ai l'impression de refaire Final fantasy 7, en gros quand tu as fait un J-rpg tu les as tous faits, au moins pas de surprise si tu aimes ça.

skyblazer
09/12/2010, 23h15
mais j'ai l'impression de refaire Final fantasy 7, en gros quand tu as fait un J-rpg tu les as tous faits, au moins pas de surprise si tu aimes ça.

Renseignes-toi sur les Shin Megami Tensei, au moins c'est du j-rpg qui a une ambiance. Ceux sur PS2 sont quasiment tous excellents. Même si on peut ne pas aimer la partie sociale des Persona, qui est quand même importante.

LeGlod
09/12/2010, 23h17
J'ai jouer a ca apres midi http://www.jokeroo.com/games/action/fly-squirrel-fly-2.html
Fly Squirrel fly 2
J'ai accrocher un bon moment, j'ai meme pas fini j'ai fini par arreter d'ailleurs je ne sais pas si ya une fin !
http://tof.canardpc.com/preview2/25c8baf3-6fd5-4b54-a56a-e5888a1ce7dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25c8baf3-6fd5-4b54-a56a-e5888a1ce7dd.jpg)

J'ai depasser les 350 en longueur la musique cha,ge vers 250 elle est bien cool bien rock j'aime bien :)

Elbreth
10/12/2010, 02h59
Recettear!
Ben c'est une drogue dure ce truc! Bon du couper la musique sous peine d'avoir les oreilles qui saignent! Faut baisser le son des voix japs kawai insupportables et le graphisme est très typé manga kawai, ce que je ne supporte pas, mais il a un sale air de reviens y ce jeu!

Shura974
10/12/2010, 04h22
Gray Matter sur la Bobox 360, énorme :) Sur PC je découvre Blood Rayne 2.

Euklif
11/12/2010, 01h59
Renseignes-toi sur les Shin Megami Tensei, au moins c'est du j-rpg qui a une ambiance. Ceux sur PS2 sont quasiment tous excellents. Même si on peut ne pas aimer la partie sociale des Persona, qui est quand même importante.

Faut commencer par Noctune (ou Lucifer's Call)! Le plaisir de pouvoir fracasser la gueule de minet de Dante, ça n'a pas de prix!
Même si le jeu n'a franchement pas besoin de ça pour être bon.

anzy
11/12/2010, 02h12
Hitman bloodmoney again. A la maison blanche.

Mr.Natural
11/12/2010, 04h08
Hitman bloodmoney again. A la maison blanche.

C'est ce qu'on appelle avoir de bons goûts, va falloir que je surveille votre jeu d'un peu plus près :tired:.

Pluton
15/12/2010, 01h47
Shatter acheté hier sur Steam, joué 2 heures d'affilées.
Et accessoirement, je joue à retrouver ma vision correcte des choses, j'ai des formes lumineuses et des flashs qui pulsent devant mes yeux :tired:
En plus faut aller dormir, j'ose même pas imaginer quand j'aurai fermé les paupières. :emo:

Sylvine
17/12/2010, 20h42
J'ai joué rapidos à Fallout New Vegas chez une copine en reprenant sa partie.
Putain, qu'est-ce que ça fait carton pâte ce jeu...
Elle avait poussé la compétence de tchatche au max sur son perso, je vais vous faire le résumé des quelques quêtes que j'ai fais.
Je vous passe les combats passionnants contre des mouches radioactives qui parsèment normalement la partie.

Je travaille pour le chef d'un gang, un monsieur très très méchant oulala.
Le mec ne me connait ni d'Adam, ni d'Eve, mais il me file des missions.
Mais attention, on voit qu'il me fait pas confiance parce que je suis un étranger, la preuve, il me parle mal.

Dans un dialogue qu'on imagine très sombre, mature et pas du tout manichéen, on me dit d'aller flinguer tel mec, parce qu'il a trahi le gang ou je sais plus quelle connerie.
Je suis le grosse flèche sur ma boussole sans me poser de question.
Je trouve le mec et je lui parle, il me lance un "Tire toi ou je te bute."
Paf, choix de dialogue, sans même lire, je choisis la première option débloquée grâce à ma compétence de blabla à 30, un truc genre "Machin veut te flinguer, tu ferais mieux de te barrer si tu veux pas mourir" (c'est sûr qu'il faut vraiment être un baratineur de première pour sortir un truc d'une telle profondeur).
Le mec me répond "Oh oui, tu as raison, je vais partir".
Et le mec part.
Quête réussie, +50XP.

Ensuite je dois aller tuer un autre mec louche qui traine par là, parce qu'il a l'air louche.
Rebelote, je suis la flèche, je trouve le bonhomme, je lui parle.
"Je suis un gentil marchant."
Je choisis la première option de dialogue, toujours débloquée grâce à mon skill en parlage, quasiment la même connerie "Oh, c'est dangereux par ici, tu ferais mieux de partir!"
"-Mais non, ne t'en fait pas, en vrai je suis un gentil qui vient pour tuer le gang des gros méchants!"
Oh, quel retournement de situation, j'ai du mal à contenir mon émotion. Le plus étonnant reste qu'il me dévoile son secret qui pourrait le faire flinguer dans la seconde alors qu'il ne me connait pas.
Nouveau choix de dialogue, le premier fera l'affaire
"-Tu ferais mieux de partir!
-Oh, oui, après tout ça n'était pas une bonne idée de venir ici!"
Et le mec se barre, +50 d'XP.
Encore plus passionnant que tuer des sangliers dans WoW.
Je monte de niveau, je distribue mes points au pif, de toute façon un mec m'accompagne et flingue tous les méchants à ma place.

Une dernière quête, le chef du gang des vilains a appris que l'armée des États Libres d'Alabama (ou une connerie dans ce goût là) prépare un raid pour décimer le gang.
Il me demande d'aller enquêter auprès des habitants d'une ville situé à coté du camp de l'armée.
Le mec me connait depuis 5 minutes, et il met sa vie et celle de son gang entre mes mains, tout ça parce que j'ai prétendu avoir flingué deux pauvres types pour lui.
Passons.
Là je me dis que ça va sûrement être plus subtil.
Je suis le checkpoint jusqu'à la ville, je parle au premier mec que je trouve.
Je prends le seul choix de dialogue qui n'est pas déjà grisé (ma copine a déjà parlé à ce mec).
"-Est-ce que tu as entendu parler de l'armée de bidule qui veut attaquer le gang machin?
-Non, mais Bob en a sûrement entendu parler!"
Bob est juste à coté, je lui pose la même question.
Je sais plus ce qu'il me répond, mais c'est un truc du genre "Oui, ils prévoient d'attaquer à l'aube".
Mission réussie.
Oulala, c'était très très dur!

Là un gros message s'affiche sur mon écran "Tu va devoir choisir quel camp tu aides!"
Mon Dieu, quelle subtilité dans la narration, mon pantalon est tout humide.
Je sauvegarde pour essayer les différentes options.

Option 1: j'aide le gang.
Je vais voir le chef du gang et lui raconte tout, là il décide de déclencher l'alarme dans sa base et de préparer ses mecs.
Je sors de la base, l'armée est déjà là, ça tire dans tous les sens.
C'est le moment le plus drôle que j'ai vu de ma partie, et évidement c'est scripté.
J'essaye de m'enfuir, mais l'armée me prend pour cible et me flingue.

Option 2: j'aide l'armée
Je vais dans leur camp, et je leur dis que je crève d'envie de les aider.
Pas de problème, le mec me connait pas, mais il me colle à l'avant garde qui va attaquer le camp. Je revis l'attaque, mais du coté des assaillants cette fois.

Option 3: je reste neutre
En fait ça ressemble à l'option 1, sauf que je me casse plus rapidement cette fois, l'armée ne m'a pas rodé.
Je m'en tire sans aucun malus, tout va bien.

Évidement, tant que je n'ai pas choisis une option, l'attaque n'aura jamais lieu, l'armée restera dans son avant-poste et le gang attendra patiemment mon retour.

Une merveille de monde crédible et vivant.



Et ça a pas l'air d'être un cas isolé, la copine en question zappe une bonne partie des dialogues, et elle avance dans le jeu sans aucun problème, le tout en réussissant à être aimé par tous.

Sk-flown
17/12/2010, 23h47
Non mais attends, tu t'attendais à quoi après Fallout 3 ?

Il y avait eu une telle régression que même avec la meilleure volonté du monde c'était impossible de revenir à un truc ne serais-ce que convenable, en plus si tu rajoutes le multi-plateformes, c'est le combo.

Le meilleur RPG old-school(tak tak t'as vu) de 2010, n'est qu'un vulgaire shooter avec des dialogues fait par la dactylo de chez carambar.
Et tout ça sans avoir essayer le jeu... :lol:

Monsieur Cacao
18/12/2010, 00h05
Ce gros pavé dèg'. :lol:
En plus ce n'est que le début, effectivement pas le plus passionnant.Mais bon tu sembles spécialiste pour juger un Rpg en 3 quêtes...

Momock
18/12/2010, 00h55
N'empêche que Sylvine a raison, même si ça déchire la gueule de l'admettre.

Sylvine
18/12/2010, 01h23
Ce gros pavé dèg'. :lol:
En plus ce n'est que le début, effectivement pas le plus passionnant.Mais bon tu sembles spécialiste pour juger un Rpg en 3 quêtes...
Effectivement, c'est que le début, juste la partie qui est sensé accrocher le joueur et lui donner envie de continuer...

Peut-être que le reste du jeu est mieux, mais franchement j'ai du mal à croire qu'on passe de "médiocre" à ne serait-ce que "pas mal".


Je jète pas forcément la pierre sur ce jeu en particulier, paradoxalement plus on laisse de liberté au joueur, et plus il se rend compte des limites qu'on lui impose.
Mais franchement, je vois pas comment on peut juger qu'un truc aussi peu immersif est un bon jeu de rôle, on est du niveau des livres dont vous êtes le héros avec une interface 3D pas terrible.

Si franchement on juge qu'on peut pas faire beaucoup mieux que ça avec un jeu vidéo, je crois qu'on peut tous raccrocher nos clavier et nos souris et aller chercher un autre loisir, parce que ça vaut vraiment pas le coup d'engloutir des millions pour développer un truc comme ça.

Harvester
18/12/2010, 09h40
Au solo de Black Ops, et je me fais chi** grave :(

Monsieur Cacao
18/12/2010, 09h44
Bah suffit de prendre les débuts de F1 et 2 pour voir qu'on peut très bien passer d'un "pas terrible" à "extra" après 1-2h de jeu.
Après t'accroches pas, t'accroches pas. Mais franchement le peu que t'as vu n'est que très vaguement représentatif de la qualité générale. En plus t'exagères un brin dans la caricature. C'est quand même pas si bateau que ça...

Par curiosité, c'est quoi un bon Rpg pour toi ? Quels jeux de ce genre rentrent dans tes grâces ?

Samara
18/12/2010, 12h10
Vous êtes lourd a défendre Fallout New Vegas juste parce qu'il est un tantinet mieux que le 3 et que Boulon lui a collé un très bonne note.

Je rejoins l'avis de Sylvine perso.

Monsieur Cacao
18/12/2010, 12h11
Ouais mais toi t'es un trolleur avéré.
DU coup c'est pas très flatteur pour Sylvine...

Samara
18/12/2010, 12h12
Venant de la personne la plus hautaine et la plus inutile du forum , je prend ca comme un compliment.

Sylvine
18/12/2010, 13h22
Arrêtez de vous battre! :emo:


En plus t'exagères un brin dans la caricature. C'est quand même pas si bateau que ça...
J'en rajoute un peu, mais c'est juste pour simuler mon désenchantement après avoir lu le test de Boulon.
A le lire on avait l'impression que la moindre petit quête annexe était un petit bijou de narration et de mise en scène. Ba là pour ce que j'ai joué, plus ce que j'ai vu de la partie de ma copine, c'était pas folichon.
Le pire c'était ces options de dialogue ultra évidentes, mais qui nécessitent d'avoir beaucoup de point de speech, et surtout le fait que ça semblait être la solution parfaite. En les utilisant on réglait tous les problèmes sans se faire aucun ennemi, j'ai trouvé ça tellement artificiel.



Par curiosité, c'est quoi un bon Rpg pour toi ? Quels jeux de ce genre rentrent dans tes grâces ?
Pour être honnete, j'en ai pas testé des masses, et j'ai globalement trouvé que c'était tous des mauvais jeux de rôle.

Mais si je prends Stalker, on a une vraie ambiance qui se dégage (labo X16 :bave:), les combats arrivent presque à être interessant vers la fin, et des fois on a presque l'impression d'être dans un monde qui bouge sans nous.
Fable 2 est très simpliste, mais on a le coté Les Sims qui est sympa
Mass Effect comme disait Pluton on a l'impression de regarder un film interactif, mais au moins on y croit.
Dans F:NV j'avais plus l'impression de regarder une pièce d'improvisation organisée à l'arrache par des comédiens amateurs.

Les combats sont sans intérêt, les graphismes tout juste potables, le jeu fait très brut de décoffrage, donc on se dit que le reste à intérêt à vraiment assurer pour rattraper ça.
Ba non, on se tape des lignes de dialogue pas forcément ultra intéressantes, des quêtes assez banales, des personnages pas crédibles et le monde à l'air ultra figé, on a l'impression que tout tourne autour du joueur.

Je me souviens dans la partie de ma copine où il fallait qu'elle règle je sais plus quel problème. Là on a tous les deux pensé à une solution qui nous paraissait crédible et même évidente pour régler le problème.
Ba on pouvait pas, il fallait le faire à la manière qu'on décidé les développeurs.
Alors évidement, ça reste un jeu vidéo, et on peut pas avoir la même liberté qu'un jeu avec un maître de jeu qui pourrait s'adapter en temps réel, mais pour le coup ça nous avait semblé tellement nase qu'on puisse pas faire ce truc qui nous paraissait évident que ça en devenait vraiment frustrant.

Bref je sais pas si il existe vraiment des meilleurs jeux de rôle que F:NV, mais je sais qu'il existe des meilleurs jeux estampillé "jeu de rôle" que F:NV.


Un truc tout con, mais le je jour où un développeur se décidera enfin à faire un système un peu plus subtil que ces putains de fiches de stat qui sont un reliquat des RPG papier, on aura fait un grand pas en avant.
Qu'au début on choisisse les caractéristiques de son personnage, ok.
Mais qu'en plein milieu d'une partie, après avoir tué une putain de mouche mutante je me tape des gros textes flashi "+50XP LEVEL UP!", suivit d'un écran où je dois distribuer des points pour décider si avoir buté cette mouche à la pioche va me rendre meilleur au tir à la carabine ou va faire de moi un meilleur baratineur, j'ai du mal à trouver ça réaliste, immersif, amusant ou même simplement interessant.

De la même manière, faire que c'est les stats qui affectent mes choix de dialogue, c'est tout simplement stupide. Tout le monde devrait avoir accès aux même choix, ça serait au joueur de réfléchir aux implications de ce qu'il va dire plutôt que de se contenter de choisir la première ligne, celle avec [OPTION DIALOGUE DÉBLOQUÉE : SPEECH 30] parce que c'est la meilleure, parce que j'ai plus de point de stat en Speech et que c'est comme ça et pas autrement.

Certes dans la réalité certains on plus de charisme et de tchatche que d'autre, mais si on a pas vraiment de moyen de le représenter de façon crédible dans un jeu, ba c'est simple, on le fait pas.
C'est comme si des développeurs avaient essayé de faire des énigmes physique à la HL2 dans un Doom-like de 1995. L'idée aurait été bonne, mais la réalisation à chier, donc en fait l'idée est pas bonne.

Monsieur Cacao
18/12/2010, 13h38
Wokay je comprend mieux.
C'est sûr que si t'aimes pas que ton perso soit défini par une feuille de stat, ça part mal :p
Bon après je comprend ton point de vue, mais je pense qu'il faut voir que c'est très difficile de mettre en place un système souple et cohérent basé sur les choix du joueur uniquement. D'autant qu'il va falloir mettre en place une sacré qualité d'écriture pour que les choix ne soient pas si évidents (oui parce que si tout le monde peut donner la "bonne" réponse quelque soit son rôle, ça fait un peu cheatay).
Par exemple, quand je vois dans Alpha Protocol la quantité de dialogues et variations pour un Rpg finalement assez "court", j'ose pas imaginer à l'échelle d'un Fallout. C'est faisable certes, mais alors autant oublier le moteur 3D si on ne veut pas y passer 5 ans et des dizaines de millions de pétragolmons en développement. Et comme ça ne se vendrait pas...Faut malheureusement des concessions.
Après je pense qu'il te faudrait une vue plus approfondie sur le jeu, parce qu'il y a quand même bien plus de vie que ce que tu as pu apercevoir, et surtout des quêtes/conversations bien plus intéressantes.

Puis si j'veux, j'peux te caricaturer ME de la même manière, na :tired:

Akajouman
18/12/2010, 14h05
Un très bon RPG qui fait bien Old School, c'est Minecraft, et j'y joue en ce moment même. :)

Pluton
18/12/2010, 14h25
Il n'y a que 3,5 RPG qui ont de vrai dialogues bien écrits ET une histoire intéressante, c'est :
- Torment (avec des combats et un système de jeu assez chiant il faut bien l'admettre)
- Vampire Bloodlines
- Arcanum et Fallout que je place en retrait de ce point de vue, même si ça reste correct dans l'ensemble.

Tout le reste, y compris d'excellents jeux, ont une histoire aussi subtile qu'un pain de Shwarzeneger ou des dialogues écrits par des débiles de 12 ans.

Monsieur Cacao
18/12/2010, 14h28
Ouais mais toi t'es un putain d'aigri :tired:

D'ailleurs j'ai refait Bloodline récemment et ce n'est pas "mieux" que Fallout et Co. Y'a que Planescape qui dépasse largement tout le reste...

helldraco
18/12/2010, 19h15
Tout le reste, y compris d'excellents jeux, ont une histoire aussi subtile qu'un pain de Shwarzeneger ou des dialogues écrits par des débiles de 12 ans.

Deus Ex est écrit par un gamin de douze ans ... bha je vais aller kidnapper des mioches dans la crèche à coté et leurs faire faire un jeu alors. :tired:

Dr_Alexe
18/12/2010, 19h19
Franchement pour des rpg avec une vrai histoire et de vrai dialogues mieux vaut aller chercher du coté des rpg jap :/

Sylvine
18/12/2010, 19h27
Franchement pour des rpg avec une vrai histoire et de vrai dialogues mieux vaut aller chercher du coté des rpg jap :/
Je sais pas si c'est vraiment vrai, parce que dans mon esprit les RPG jap c'est vraiment nias et concon, mais de toute façon la question se pose pas vu que c'est pas le même type de jeux, ils sont ultra linéaires.

Rat-Cochon de l'espace
18/12/2010, 21h20
A part la mise en scène, d'où la linéarité, c'est pas mieux chez les japonais.
En fait, la différence, c'est que ça ressemblera encore plus a Mass Effect. (mise en scéne poignante, malgré un scénario et une trame bien inférieur aux livres)

Apokteino
18/12/2010, 22h21
Au solo de Black Ops, et je me fais chi** grave :(

Mes condoléances pour voir niquer 50 boules.

Pluton
18/12/2010, 22h28
Deus Ex est écrit par un gamin de douze ans ... bha je vais aller kidnapper des mioches dans la crèche à coté et leurs faire faire un jeu alors. :tired:
Deus Ex est un FPS :tired:

le faucheur
18/12/2010, 22h30
Age of Wonders. Je m'éclate bien dessus mais malheureusement le jeu plante régulièrement et a même une fois effacé toute mes sauvegardes.

Samara
18/12/2010, 22h43
Heroes of Geek .
Sinon j'aime toujours replonger dans Monkey Island 2 et dans Creatures (le 1 ).

Harvester
18/12/2010, 22h51
Mes condoléances pour voir niquer 50 boules.

Pas eu vraiment le choix, je dois le tester et Activision se fait plus chier à envoyer de version promo :(

Et heureusement pour moi il est à 40€ à Auchan :)

helldraco
18/12/2010, 22h52
Deus Ex est un FPS :tired:

Ho non, pas toi ! :sad:

Je tourne sur marvel ultimate alliance 2 sinon. C'est bien sympa en fait.

Graine
19/12/2010, 11h41
-Alors j'ai attaqué penumbra, je suis moins chochotte que prévu pas vraiment flippant pour l'instant, c'est pas le misérable clébard qui va m'empêcher de pioncer.
-Sur MTW2 j'ai relancé plusieurs campagnes.La dernière semble bien partie les autres nations me foutant pour l'instant la paix et me permettant de conquérir une a une les cités rebelles sans trop de difficultés.
-Un petit peu de crysis (avec les derniers patchs a 30 fps avec ma 5850 c'est fluide en very high)
-FIFA 2011 en mode face à face ou je joue de mieux en mieux.
-Et enfin EFLC The Lost and the damned sympa mais bizarrement ça tourne pas super bien sur ma bécane je dépasse pas les 20 fps ça me semble moins tourner que GTA IV.

rhyslex
19/12/2010, 14h35
Mass Effect premier du nom avec lequel je m'amuse beaucoup alors que je n'étais pas plus convaincu que ça à priori.

Mr.Natural
19/12/2010, 14h51
-Et enfin EFLC The Lost and the damned sympa mais bizarrement ça tourne pas super bien sur ma bécane je dépasse pas les 20 fps ça me semble moins tourner que GTA IV.

Je m'étais fait la même remarque sur ma config, alors que Gay Tony m'a l'air mieux optimisé que GTAIV.

Lucius Tarkin
19/12/2010, 16h17
- Minecraft : depuis pratiquement un mois maintenant. J'ai enfin pigé les mécanismes de base et je me lance dans une partie "survival hard".

- Borderlands : Déjà terminé et re-terminé en coop il y a quelques mois avec une amie sur Xbox. Re-découverte en solo sur PC. Toujours aussi sympa.

Graine
19/12/2010, 19h28
Je m'étais fait la même remarque sur ma config, alors que Gay Tony m'a l'air mieux optimisé que GTAIV.

Oui j'irai même jusqu'a dire qu'en plus ça me semble plus moche.Mais sans doute un problème de réglages.J'ai viré leur filtre moisi aussi qui est une vaste blague.

Morgoth
19/12/2010, 19h35
Deus Ex est un FPS :tired:

Alors un FPS qui craint méchamment. :tired:

IrishCarBomb
21/12/2010, 18h14
Dark Fall Lost Souls et The Witcher Enhanced Edition.

Samara
21/12/2010, 18h23
Deus Ex 1, il a pas vieilli, toujours aussi immersif. C'est en y rejouant qu'on se rend compte de l'écart entre les jeux d'avant et les jeux d'aujourd'hui. J'ai réussi la première mission sans tuer personne, seul 2 gus que j'ai électrocuté puis balancé dans la mer, mais on peut pas trop dire que ca soit tuer intentionnellement.

Gunther est vraiment un gros bourrin d'ailleurs. Mais quel plaisir de se balader dans le siège de l'Unatco et ses multiples détails et livres, quel délice ce jeu.

Monsieur Cacao
21/12/2010, 18h24
J'ai réussi la première mission sans tuer personne, seul 2 gus que j'ai électrocuté puis balancé dans la mer, mais on peut pas trop dire que ca soit tuer intentionnellement.



Genre tu croyais qu'ils allaient flotter tranquillement jusqu'au réveil et rejoindre ensuite la côté à la nage ? :ninja:

Anton
21/12/2010, 18h27
Ca aurait plus drôle de les balancer d'abord à la mer et de les électrocuter ensuite :tired:

Monsieur Cacao
21/12/2010, 18h42
Mais il aurait électrocuté des poissons :emo:

Des petits poissons tout mignon :emo:

Dark Fread
21/12/2010, 18h43
Je joue -enfin je joue... Je souffre, plutôt - sur Super Meat Boy :tired:

nodens76
21/12/2010, 18h58
Moi en ce moment c'est anno 1404. Je suis en train de faire la campagne histoire d'avoir bien en main tous les mécanisme du jeu avant de me lancer dans une partie solo sans fin ! En tout cas c'est vraiment que du bonheur.

Pour combler les trous je joue aussi à shatter et osmos tous deux découverts dans l'excellent indie humble pack !

Samara
21/12/2010, 19h22
Genre tu croyais qu'ils allaient flotter tranquillement jusqu'au réveil et rejoindre ensuite la côté à la nage ? :ninja:
Je leur ai donné une chance au moins, c'est ce que je me dirai ce soir avant d'aller dormir pour me donner bonne conscience.

Narushima
21/12/2010, 20h01
Moi en ce moment c'est anno 1404. Je suis en train de faire la campagne histoire d'avoir bien en main tous les mécanisme du jeu avant de me lancer dans une partie solo sans fin !
J'en ai une qui dure depuis un an. Bon, j'y joue pas tous les jours non plus, mais bon, t'as toujours de quoi faire quoi.


Sinon en ce moment c'est Mafia II...horrible. C'est le niveau zéro de l'optimisation, ça rame tout le temps sur une résolution minable, et le jeu est assez chiant.
La plupart des objectifs c'est : "suis ce mec", "rentre chez toi", "va à cet endroit".
Et vas-y qu'il faut s'habiller tous les matins, comme si je jouais à un jeu pour faire ça...

En bref, jouez au premier, il m'apparaît d'autant plus excellent en comparaison.

skyblazer
21/12/2010, 20h05
J'en ai une qui dure depuis un an. Bon, j'y joue pas tous les jours non plus, mais bon, t'as toujours de quoi faire quoi.


Sinon en ce moment c'est Mafia II...horrible. C'est le niveau zéro de l'optimisation, ça rame tout le temps sur une résolution minable, et le jeu est assez chiant.
La plupart des objectifs c'est : "suis ce mec", "rentre chez toi", "va à cet endroit".
Et vas-y qu'il faut s'habiller tous les matins, comme si je jouais à un jeu pour faire ça...

En bref, jouez au premier, il m'apparaît d'autant plus excellent en comparaison.
Niveau optimisation, je l'ai trouvé bien meilleur que GTA IV : au moins quand ça rame un peu, c'est qu'il y a une bonne raison. S'habiller le matin, je trouve que c'est le genre de détail qui fait qu'un jeu est sympathique, et de plus je ne m'habille pas pareil pour toutes les missions. Celles où je sais que je vais être "dans la merde", je mets une veste en cuir alors que celles un peu plus classe je prends un costard, c'est mieux.
Par contre, pour les objectifs, c'est clair que c'est peu varié par rapport au premier qui était bien meilleur.

Sylvine
21/12/2010, 21h24
J'ai réussi la première mission sans tuer personne,
Comme dans Call of Duty Black Ops?

Dr_Alexe
21/12/2010, 21h37
Je joue à "trouver un serveur stable pour télécharger les 15go de The Witcher " , très sympa :(

Anton
21/12/2010, 21h40
Ca risque d'être très mal barré pour les jours à venir, de toute façon, logiquement.

Sk-flown
22/12/2010, 01h07
Attention jeu dangereux les jeunes.

J'ai essayé Minecraft, j'ai commençé à 17h juste pour voir... je viens d'arrêter, la faim et une énorme envie de pisser(qui durait depuis quelques heures) m'ont sorti de ce piège.:sad:

Ce jeu invente un genre, j'espère qu'il y aura "Minecraft-like" comme il y a eu "Doom-like".

Clear_strelok
22/12/2010, 01h08
Ce jeu est la pire des drogues imaginable. Heureusement que j'ai réussis a m'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

bluth
22/12/2010, 01h17
Je confirme, je suis resté des nuits dessus alors que j'aimais pas particulièrement ca.

Sinon en ce moment je joue a Star Trek Bridge Commander, qui est marrant pour l'instant, j'essaie de comprendre quelque chose a Aurora, j'use mes nerfs sur Super Meat Boy et des que j'aurais une nuit entière devant moi je lancerais enfin System Shock 2.

Samara
22/12/2010, 01h29
Comme dans Call of Duty Black Ops?
Pas compris.

Narushima
22/12/2010, 01h43
Il fait allusion au fait que dans ce jeu tu suis des gars et tu peux ne pas tirer une balle, ils se chargeront de tuer les ennemis.

L'Inkagoulé
22/12/2010, 18h21
Ça fait 4 mois que je suis sur Lock On mais là j'ai besoin d'un truc plus classique. Donc, installation d'Alpha Protocol. Finalement je laisse reposer une semaine et décide de m'y mettre ce matin.

Je viens juste d'arrêter pour aller prendre une douche.
Je ne suis qu'à Moscou mais je sais d'avance qu'il va falloir envisager une seconde partie pour être satisfait de mes choix. Je connaîtrai à peu près la psyché des personnages et les réponses les plus adéquates.

Le plus marrant c'est que je suis tombé amoureux du personnage de Sis. Je m'attendais pas à ce que les développeurs s'en doutent.

Pour ne rien gâcher le gameplay est excellent (quelques crises de nerf (ben oui, mais t'as choisi un personnage furtif, pas bourrin, dugenoux)). La musique est du même acabit, subtile et transcendante par instant.

Tu parles d'un truc plus classique, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.

Euklif
23/12/2010, 20h23
Le plus marrant c'est que je suis tombé amoureux du personnage de Sis. Je m'attendais pas à ce que les développeurs s'en doutent.

Sis, la percée avec sa mèche rose? J'l'aime beaucoup aussi mais je comprend pas l'allusion sur le fait que les dévs ait pu s'en douter. J'ai même plutôt eu l'impression qu'elle avait été franchement négligé sur mes 4 parties... Qu'est ce que j'ai loupé?