PDA

Voir la version complète : ClockGen '08



AiZ
29/11/2007, 15h29
Salut les filles,

Ayant mis la main sur un magnifique Athlon XP 2200+ et une non-moins banale A7N8X-X, je me préparais à torturer le tout avec mon ClockGen favori. Mais v'la t'y pas que la page web d'icelui me renvoie un piteux "ClockGen will be back soon."... Depuis, ayant eu l'audace (fou que je suis) de lire le test triennal de Franck, j'ai la bave aux lèvres car les screenshots du futur ClockGen sont irrémédiablement gravés sur mes rétines.

Bref, on en voit la queue quand, du ClockGen NT XP GTX Turbo 2 Alpha Prime ?


AiZ

Franck@x86
29/11/2007, 18h55
Il y a encore beaucoup de boulot !
ClockGen III - Rise of the PLL - a un gros cahier des charges.

Déjà je ne commettrai pas la même erreur que le précédent, trop complexe à utiliser. Celui-ci sera hyper simple : un slider, un bouton "apply" et c'est tout. Le soft n'en devient que plus compliqué à mettren en oeuvre, car il va devoir prendre les initiatives précédemment laissées à l'utilisateur, à commencer par la sélection automatique de la PLL.
Revers de la médaille, peu de PLLs seront supportées, et en première mouture il s'agira essentiellement des modèles intégrés NVIDIA. C'est pas juste je sais, mais je peux difficilement supporter toutes les PLL existantes.

En revanche, pas mal de nouveautés :
- overclock des cartes graphiques (GPU et mémoire).
- retour de la modif des coefficients multiplicateurs CPU.
Cette dernière fonctionnalité sera hélas également très injuste, et les processeurs XE seront clairement beaucoup mieux lotis que les autres. De même, les Phenom et Barcelona permettront un réglage séparé du coeff de chaque core.

Bref, le manque de PLLs sera largement compensé par d'autres fonctionnalités.

Foudge
29/11/2007, 19h54
AiZ> En attendant, tu peux tester la version de ClockGen "spéciale nForce2" que tu peux trouver ici :
http://www.cpu-central.com/download/CG-NVNF2.zip
http://nforce2and3base-by-polli.info/programme/CG-NVNF2.zip

Si t'as une version plus récente ça marche aussi, c'est juste un peu moins simple.

AiZ
30/11/2007, 09h32
Hello,

Merci à Franck pour toutes ces informations et le stress supplémentaire qu'elles génèrent.

Merci à Foudge pour l'exhumation de cette version, trois ans déjà...

Question subsidiaire : avec ce nForce2 400, quel FSB puis-je raisonnablement espérer atteindre ? Me rappelle plus combien j'ai pu faire avec mon Shuttle SN45G... Rhhhahhh là là, 'vieillis moua, pas bon signe.


AiZ

Foudge
30/11/2007, 11h35
Si c'est une nForce2 Ultra400 (rev C1 si mes souvenirs sont bons), la fourchette est 210-250MHz à condition que la RAM suive. En effet, il est très conseillé d'être en synchro sur ce chipset.

AiZ
30/11/2007, 11h48
Re,


Si c'est une nForce2 Ultra400 (rev C1 si mes souvenirs sont bons), la fourchette est 210-250MHz à condition que la RAM suive. En effet, il est très conseillé d'être en synchro sur ce chipset.

En l'espèce, c'est du 400 tout court, mono-canal. Mon Shuttle, c'était du 400 Ultra (Dual-Channel) et il me semble ne pas être monté bien haut, peut-être à cause de la RAM qui était synchrone, effectivement. Pour la révision du chip, j'espère que CPU-Z me la donnera, j'ai pas envie de faire sauter le radiateur.

Merci de m'aider à remonter le temps, temps béni où Windows démarre en 10 secondes à tout casser.


AiZ

AiZ
03/01/2008, 09h30
Mon dieu !

Je parcours le test du Project X DDR3 Memory Kit de Super Talent sur www.cpuid.com (http://www.cpuid.com) et là, qu'est-ce que je vois ?!!?!??

http://www.cpuid.com/reviews/SUPERTALENT-PROJECTX/setfsb.png

Non mais sans déconner, là, ma vie n'a plus de sens ! Monsieur Delattre, Franck, qui utilise SetFSB (qui est un très bon logiciel, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) alors que... Que... Et ClockGen dans tout ça ? :cry:

Aaah, pour faire des tests (trois en l'espace de sept mois, du jamais vu !), y a du monde mais pour coder... :(


Je ne vous salue pas, monsieur,


AiZ


P.S. : On sent bien que j'ai passé des fêtes merdiques, nan ?

NitroG42
03/01/2008, 10h46
On sent bien l'aigri qui ressort ouais.
De toute facon, Franck j'ai peur qu'il soit déjà aux Caraïbes depuis un certain temps...