PDA

Voir la version complète : Old geek inside



Anax
11/07/2006, 17h25
EN rangeant un peu, je suis tombé sur un vieux journal de début secondaires je dirais, dans lequel un pote avait écrit un article sur les jeux vidéo

http://www.samforce.net/applic3.jpg

*petite larme*

SetaSensei
11/07/2006, 17h39
Ralalalala ! que de bons souvenirs

*petite larme aussi*

Nono
11/07/2006, 23h52
Alisia Dragoon ... ça commençait à sentir le paté pour la mégadrive à ce moment, non ?

Spartan
12/07/2006, 00h04
Pas vraiment non. Streets of Rage 2 et Sonic 2, soit deux des meilleurs jeux de la MD, sortaient la même année (1992). La console s'est éteinte vers 1995-1996...

The Lurker
12/07/2006, 00h24
Ah la Megadrive, je l'ai tellement désirée à l'époque que je l'idolâtre encore aujourd'hui !

KiwiX
12/07/2006, 04h09
Ah la Megadrive, je l'ai tellement désirée à l'époque que je l'idolâtre encore aujourd'hui !

J'ai bien ressorti ma Master System (la toute première). Et on a torché Sonic dans la soirée. Les jeux étaient court, mais ils étaient compliqués...

Mark Havel
12/07/2006, 13h23
Alisia Dragoon ... ça commençait à sentir le paté pour la mégadrive à ce moment, non ?


Dans mon souvenir, la megadrive a toujours plutôt bien marché et eu pas mal de bons jeux. C'est tout de même finalement la seule machine de Sega a avoir vraiment bien marché avec la Dreamcast.

The Lurker
12/07/2006, 13h31
Dans mon souvenir, la megadrive a toujours plutôt bien marché et eu pas mal de bons jeux. C'est tout de même finalement la seule machine de Sega a avoir vraiment bien marché avec la Dreamcast.

Oui c'était une merveille ! Non, je ne suis pas objectif. :mrgreen:

francou008
12/07/2006, 14h08
Le jeu Star gate sur megadrive, qu'est ce que c'etait nul!

Focke_oeuf
13/07/2006, 15h59
Jamais pu avoir la megadrive. trop chère à l'époque. J'étais bloqué à la master system, mais qu'est ce que c'était bon les double dragon, sonic, Spellcaster, super kick off et autre altered beast !!

Plus tard je me suis vengé et j'ai acheté une Dreamcast d'occaz (en 2000). Jamais autant passé de temps que devant Soul Calibur, MSR et Sega Marine Fishing !!

Par contre j'ai pas du tout accroché sur le sonic sur Dreamcast... la 3d c'est pas ça pour Sonic.

Bref c'est en parlant de ce genre de choses que je me rends compte que je vieillis.
Pareil quand je vois le regard vide d'étudiants à qui je parle des Cités d'or...

vive la cliff
17/07/2006, 03h06
Dans mon souvenir, la megadrive a toujours plutôt bien marché et eu pas mal de bons jeux. C'est tout de même finalement la seule machine de Sega a avoir vraiment bien marché avec la Dreamcast.
Heu . Là t'es en train de sous-entendre que le DC a mieu marché que la MS ... :

KiwiX
17/07/2006, 04h06
En tout cas, j'ai retrouvé ma Master System (première du nom) avec tout un tas de jeux dont Michael Jackson The Moonwalker, Sonic The Hedgehog, MERCS et autres Shinobi.

Concrete Donkey
17/07/2006, 15h15
Ce topic se vidra a la prochaine canicule.

TimeBomb
17/07/2006, 18h20
faut que je me retrouve une SNES !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

laskov
18/07/2006, 09h35
j'en ai une :)

avec Seiken denseistu III (secret of mana III (la suite de celui qu'on a eu qui ezst inédit en europe))

Star ocean

Tales of phantasia

et le magnifique le mirobolant l'incroyable Chrono trigger :)

Daeke
18/07/2006, 10h33
Seiken denseistu III (secret of mana III (la suite de celui qu'on a eu qui ezst inédit en europe))
Je te corrige, il s'agit de Secret of Mana II (puisque Secret of Mana est Seiken Densetsu 2).

laskov
18/07/2006, 11h12
non non c'est toi qui fait erreur

Le premier Seiken Densetsu est sortie chez nous sous le nom de Mystic quest sur Gamer boy N&B
Le second est arrive chez nous sous celui de Secret of Mana)
Le troisiéme quand a lui n'a jamais quiter le Japon

Sinon il me semble qu'on en est au 6 ou au 7 voir plus...

Concrete Donkey
18/07/2006, 13h29
non non c'est toi qui fait erreur

Le premier Seiken Densetsu est sortie chez nous sous le nom de Mystic quest sur Gamer boy N&B
Le second est arrive chez nous sous celui de Secret of Mana)
Le troisiéme quand a lui n'a jamais quiter le Japon

Sinon il me semble qu'on en est au 6 ou au 7 voir plus...



Nan, je ne crois pas.

Mystic Quest est un dérivé de la serie des Final Fantasy. Pas RPG mais orienté Action/Aventure a la Zelda. Il n'a donc, si je ne m'abuse, aucun lien avec Secret of Mana. Mais je vais me renseigner. Car je ne suis pas sur. Les boites Suare et Enix s'etant rapprochées.

J'ai encore ma SNES avec des trucs marrants comme Final Fantasy II (US - le 4 JAP), Final Fantasy III (US-le 6 JAP), Mario Kart, Street Fighter II, Mario, Zelda... Secret of Mana...

laskov
18/07/2006, 14h42
En faite il posséde les deux noms

Final Fantasy Adventure au US et Mystic Quest dans nos contré

http://www.lerpg.com/forum/index.php/topic,4.0.html

Daeke
18/07/2006, 14h49
non non c'est toi qui fait erreur

Le premier Seiken Densetsu est sortie chez nous sous le nom de Mystic quest sur Gamer boy N&B
Le second est arrive chez nous sous celui de Secret of Mana)
Le troisiéme quand a lui n'a jamais quiter le Japon

Sinon il me semble qu'on en est au 6 ou au 7 voir plus...

Tu dis que je fais erreur alors que je dis la même chose que toi XD.

Mystic Quest/Sword of Mana est bien Seiken Densetsu 1
Secret of Mana est Seiken Densetsu 2
Secret of Mana 2 est Seiken Densetsu 3

Une remarque cependant, attention à ne pas confondre Mystic Quest GB avec Mystic Quest SNes.

laskov
19/07/2006, 10h55
EN effet il n'on absolument rien a voir...

l'un est plutot un zelda style (celui de la Bameboy) l'autre un Final fantasy style (et en plus il est moin beau)

Sinon je suis le seul a étres déçu par Chrono Cross?? J'y ai pas retrouvé le feeling de son grand frére...


Je le trouve moi complexe (sauf au niveau du systéme de combat qui est prise de tete à comprendre), moin beau, moin long et surtout on a plus l'impression de voyager entre plusieur époque... (Dans Chrono trigger par exemple on pouvait modifier fondamentalement le monde en modifiant un truc dans son passé (à l'image de la foret qui apparait à un moment à l'époque du heros quand on a aider une personne dans le passé))

Focke_oeuf
08/08/2006, 15h28
Il dit qu'il a plus de genou

crazycow
08/08/2006, 23h35
Sinon je suis le seul a étres déçu par Chrono Cross?? J'y ai pas retrouvé le feeling de son grand frére...

on a pas joué au meme jeu alors...


Je le trouve moi complexe (sauf au niveau du systéme de combat qui est prise de tete à comprendre),
original mais pas dur!!

moin beau, moin long et surtout on a plus l'impression de voyager entre plusieur époque... (Dans Chrono trigger par exemple on pouvait modifier fondamentalement le monde en modifiant un truc dans son passé (à l'image de la foret qui apparait à un moment à l'époque du heros quand on a aider une personne dans le passé))
normal le theme n'est plus les voyages dans le temps (enfin plus trop..nan je ne spoilerais pas!)
mais les realités alternatives (les mondes parallèles quoi) dus justement aux voyages dans le temps effectues par les héros du 1er chrono (arrggh merde j'avais dit que je ne spoilerais pas aaaaaahh)


chrono cross est un énorme jeu ...le seul truc dans lequel il est inférieur au 1er....c'est l'humour...il se prend trop au sérieux...

je te conseille de le refaire...et de bien faire attention à tout..il y a beeeaauuucoup de choses sur lesquelles je suis passé les (j'ai bien mis les...surtout aux vus des fins multiples) premières fois ou je l'ai fini..

l'histoire est bien plus compliqué et demande de brancher son cerveau quelque temps il est vrai....
on a parfois l'impression d'estre plus spectateur qu'acteur de l'histoire parfois...

mais dire qu'il est mopins bien que trigger non !