PDA

Voir la version complète : Linux Asus P4C800E Deluxe Promise FastTrak 376/378 Driver



Philgood
26/10/2007, 13h21
Bonjour,

J'ai une Asus P4C800E Deluxe avec 2 disques SATA Windows en Raid 0 sur le contrôleur Promise FastTrak 376/378.

J'ai installé la Suse 10.2 sur un disque SATA géré par le contrôleur Intel intégré.

Mon problème est qu'une fois l'install terminée je suis obligé de passer par le bios de ma machine pour choisir si je boot en Win ou en Linux, Grub ne reconnaissant pas la partition Win en raid soft... et il n'existe pas de driver Linux raid pour Promise FastTrak 376/378.

Avez-vous une idée à me soumettre pour que mon pc puisse avoir un multiboot qui fonctionne sous cette config ?

Merci et bonne journée.

Yasko
26/10/2007, 15h49
Avez-vous une idée à me soumettre pour que mon pc puisse avoir un multiboot qui fonctionne sous cette config ?

Ne pas faire de Raid ? :whistle:

Mets ton windows dans une VM sous Xen ?
Utilise Cygwin sous Windows ? :D


Grub ne reconnaissant pas la partition Win en raid soft..
On peut démarrer un Linux avec le bootloader de Windows ?

johnnyholzeisen
26/10/2007, 16h21
Ne pas faire de Raid ? :whistle:




On peut démarrer un Linux avec le bootloader de Windows ?

http://www.vsubhash.com/writeups/multiboot_os.asp

J'ai pas testé et je sais pas si ça marche ;)

Minuteman
27/10/2007, 19h06
Le raid sur ces contrôleurs Promise n'est plus supporté depuis les kernel 2.6. Il faut faire du raid software sous Linux, c'est marqué dans la doc du kernel, il y a eu entente entre les gens de Promise et les dev du kernel. Tu peux désouder le chip et gentiment l'incorporer à ton corps par un orifice au choix.

Lissyx
27/10/2007, 20h19
Le RAID Software fonctionne pas mal, d'ailleurs ...

Neo_13
28/10/2007, 10h51
avoir un disque dur dédié linux ?