PDA

Voir la version complète : Upgrade PC, hésitationement



Raton
11/07/2006, 13h38
Salut tout le monde.

Voila, ma cg commence à être un peu à la ramasse et j'aurai besoin de votre avis...

Ma config actuel :

Athlon 64 3000 + en 754
1Go Ram
Radeon 9500 Pro AGP.

Comme vous le voyez ca commence a date un peu...

Je pense faire un renouvellement complet de mon matos quand les Core 2 Duo et les cg dx 10 seront sorti (je vise à peu pres début 2007).

Mais le problème est que ma cg commence a pete un cable... Artefact graphique, ...

Je pensais me prendre une petite X1600Pro a 130 € en attendant de tout changer.

Qu'en penser vous ? Dois je attendre et tout changer, tout changer maintenant en AM2, juste attendre les core 2 Duo et tout changer, ne rien changer, manger du poulet ?

zeloutre
11/07/2006, 14h05
Le poulet c'est très bon, d'ailleurs j'en ai plein les doigts là (authentique), ça tache le clavier (un Keytronic, hérésie !!!), c'est dégueulasse.

A ta place je ne changerais pas de proco, donc je garderais ta CM (au pire tu overcloque un poil ton 3000+ pour tenir la route encore quelques temps).

Au niveau de la RAM c'est okay, un gigot suffit amplement pour le moment.

A ta place, sachant bien sûr que tout dépend de ton budget, voilà ce que je te propose :
- en-dessous de 150€ il vaut mieux éviter la X1600Pro et se tourner vers la toute récente 7600GS qui offre des performances supérieures pour le même prix.
- au-dessus il n'y a pas à hésiter : évite la très (trop?) populaire 7600GT et prends plutôt la X1800GTO by Sapphire, plus overclockable et un poil plus performante.

Voili voilà ! Dans les deux cas ton pécé connaîtra une deuxième jeunesse et ta 9500Pro pourra prendre un repos bien mérité.

Et, le moment venu (2ème génération de GPU DX10 minimum), tu pourras tout changer.

Raton
11/07/2006, 14h26
Hum elle a l'air en effet très récente cette 7600GS. Pas moyen d'en trouver sur ldlc ni sur materiel.net....

Je vais essayer de voir si j'en trouve quelque part et si oui ce que ca donne. Mais merci du conseil

zeloutre
11/07/2006, 14h28
Elle a été testée il y a un jour ou deux sur clubic, donc c'est pas étonnant que tu ne la trouves pas encore en magasin. Je pense que d'ici quelques jours, elle sera disponible. Sinon tu empruntes un peu et tu prends une GTO !!

Swoosh
11/07/2006, 15h29
évite la très (trop?) populaire 7600GT

Pourquoi?

zeloutre
11/07/2006, 15h32
Parce que pour le même prix ou presque, la GTO est plus intéressante ! Après, bien sûr, ce n'est qu'une affaire de goût...

Mark Havel
11/07/2006, 21h30
J'aime bien les gens qui donnent des conseils sans même tenir compte du fait que le monsieur est toujours en AGP... C'est pourtant pas si dur que ça de lire ce que les autres écrivent, non ?

Les artefacts peuvent venir d'un mauvais refroidissement. J'en avais sur ma GeForce 256, je me suis rendu compte dix huit mois après avoir changé de machine que le ventilateur était bloqué. C'est donc une piste à explorer particulièrement. Tu as une machine en AGP et les cartes vidéo en AGP se font relativement rares et ont tendance à être notablement plus chères que le PCI Express. Si la carte peut être sauvée, il serait donc bête de mettre des sous dedans à quelques mois de gros achats.
Tu peux aussi tout bêtement acheter dans un mois quand les nouveaux Intel seront sortis, de toutes façons, le temps que les jeux demandent exclusivement et obligatoirement DirectX 10, les cartes graphiques actuelles auront le temps d'êtres larguées complément, sans compter qu'on ne sait pas si elles ne seraient pas déjà capable de gérer ledit DX10.

zeloutre
11/07/2006, 22h00
Je viens juste d'investir dans une carte graphique AGP (je suis sous Barton), pour 170€ j'ai acquis une Sapphire X800GTO que j'ai moddée en X800XL, je crois que c'est une bonne affaire si sa CG est définitivment morte.

Les cartes graphiques actuelles ne peuvent pas gérer DX10, c'est une certitude, la liste de fonciton ayant été définie, et les CG récentes ne les supportent pas.

Raton
12/07/2006, 09h10
C'est pas un problème de refroidissement, j'avais déjà regardé. De plus, elle ne le fais que sur les jeux récents quand je monte un peu trop les détails (particulièrement sur les ombres et sur les détails...). En gros pour jouer avec des graphisme corrects (pas d'artefact) je suis obligé de me mettre en moyen voir en minimum... C'est un peu rageant :P

Je viens de regarder les tests des dernieres AGP sur clubic... La GS est clairement au dessus de mon budget. Mon but n'est pas d'avoir une foudre de guerre en AGP mais simplement une carte pas trop cher qui me permettra de tenir juste février/mars, période ou je pense tout changer.
Bon la X1600Pro a en effet l'air franchement moyenne...
Après ma lecture je pensais à une 6600GT. Comprise entre la XT et la 7800GS pour un pris plus que raisonnable ca me parait un bon rapport qualite/prix. Qu'en pensez vous ?

Mark Havel
12/07/2006, 12h02
Je patienterais au moins jusqu'en septembre puis changerai le CPU, la carte mère, la mémoire et la carte graphique pour avoir un Conroe + G80.

Raton
12/07/2006, 12h34
Le problème c'est qu'en septembre j'aurai pas encore mon budget pc de libre :P

Et je préfère attendre un peu, juste pour être sur avant de passer sur du Core 2 Duo.. meme si je vois pas ou pourrais être le problème.

En gros tout ce que je cherche c'est une carte qui me permettra de faire tourner les jeux correctement jusqu'en début 2007 ou la je changerai tout...

zeloutre
12/07/2006, 15h42
A ta place je prendrais plutôt une X800GTO (Sapphire of course). Je viens de l'acheter en AGP et clairement elle explose mon ancienne 6600GT pour un prix à peine supérieur (je l'ai eu à 160€). Qui plus est je l'ai moddée en X800XL (j'ai réactivé les pipelines "endormis") ce qui fait qu'elle a 16 pipes maintenant, elle est au-dessus des 6800GT et GS.
Selon moi c'est le meilleur rapport qualité/prix/marge de boostage (oui oui un triple rapport).

captaindax
12/07/2006, 16h45
Salut tout le monde.

Voila, ma cg commence à être un peu à la ramasse et j'aurai besoin de votre avis...

Ma config actuel :

Athlon 64 3000 + en 754
1Go Ram
Radeon 9500 Pro AGP.

Comme vous le voyez ca commence a date un peu...

Je pense faire un renouvellement complet de mon matos quand les Core 2 Duo et les cg dx 10 seront sorti (je vise à peu pres début 2007).

Mais le problème est que ma cg commence a pete un cable... Artefact graphique, ...

Je pensais me prendre une petite X1600Pro a 130 € en attendant de tout changer.

Qu'en penser vous ? Dois je attendre et tout changer, tout changer maintenant en AM2, juste attendre les core 2 Duo et tout changer, ne rien changer, manger du poulet ?

Il faut voir combien tu as??? Si tu as 300 ou 350€!!!
Passe en socket 939, avec un athlon 64 3500+ et une bonne carte graphique du genre saphire X1600 GTO.
Aprés tu as le reste(ddr,dd et boitier+dvd+screen)!!!

G@zz
13/07/2006, 08h37
Salut tout le monde.

Voila, ma cg commence à être un peu à la ramasse et j'aurai besoin de votre avis...

Ma config actuel :

Athlon 64 3000 + en 754
1Go Ram
Radeon 9500 Pro AGP.

Comme vous le voyez ca commence a date un peu...

Je pense faire un renouvellement complet de mon matos quand les Core 2 Duo et les cg dx 10 seront sorti (je vise à peu pres début 2007).

Mais le problème est que ma cg commence a pete un cable... Artefact graphique, ...

Je pensais me prendre une petite X1600Pro a 130 € en attendant de tout changer.

Qu'en penser vous ? Dois je attendre et tout changer, tout changer maintenant en AM2, juste attendre les core 2 Duo et tout changer, ne rien changer, manger du poulet ?


prend une carte agp par chere et change tout debut 2007 pour un core2duo ou braderie amd