PDA

Voir la version complète : Infection virale

Neo_13
24/09/2007, 15h46
Tout d'abord, toutes mes excuses à mes contacts MSN pour le virus qu'ils ont peut-être reçu...

Ensuite, c'est de plus en plus balaize, parce que celui là, je ne l'avais même pas accepté et je comprend donc pas comment il est passé... Je commence à me dire que WLM va prendre des vacances au profit de solutions moins infectables de type pidgin (avec encryption éventuellement).

Quelle merde, en plus, car le dernier en date n'ouvre même pas de fenetre de conversation sur l'infecté... Si seulement les "cerveaux" qui codent les virus pouvaient coder des trucs plus utiles...

Childerik
24/09/2007, 15h54
Tu peux donner plus de détails ? Configuration de ton wlm, comment s'est propagé ton virus, quel forme il avait, comment il a agit sur ton poste ...:) Ca nous servira

Foudge
24/09/2007, 16h36
Neo_13> Sale noob :P C'est PCI qui te ramollit trop le cerveau ? :D
Plus sérieusement, c'est la première fois que j'entend parler d'u malware passant par WLM ne nécessitant pas l'acceptation du fichier, ni son execution.
Tu nous a pas dit : tu t'en es sorti ou pas ? Quel est le nom de ce virus ?

Fanche
24/09/2007, 16h49
Neo_13>Quel est le nom de ce virus ?
au hasard: WLM ???

ok c'est pas drôle, mais si un peu tout de même.... :D

claneys
24/09/2007, 17h06
Elle était facile celle là :p

Dandu
24/09/2007, 17h18
t'as qu'a utiliser un Mac :o

(messenger est tellement moisi que tu changeras direct)

Neo_13
24/09/2007, 18h32
ben ça enoie un fichier genre W139-jpg.zip... accompagné d'un message du genre "ma soeur veut que tu regarde ça"...

J'ai accepté le truc, mais j'ai stoppé le DL, donc le fichier était pas complet... ce que je trouve balaize

Pça envoie le même genre de message à toute la liste, mais sans ouvrir de fenetre.

avast a réglé le problème. après un scan au reboot

Alexko
24/09/2007, 18h37
J'ai reçu la même requête, mais j'ai pas accepté et a priori pas de problème.

Franck@x86
24/09/2007, 19h06
pareil, j'ai eu deux messages du même genre, le même jour.
j'ai blacklisté (je sais pas si ça sert à qquechose ...) et depuis j'ai la paix.

Neo13 je t'en avais parlé il me semble.

Childerik
24/09/2007, 19h13
Ce qui est bizarre, c'est qu'aucun site n'en a parlé aujourd'hui, vu l'ampleur de la diffusion.

Foudge
24/09/2007, 19h47
Moi qui ai parfois accepté la PJ (sans l'executer bien entendu) dans le but d'identifier le malware afin d'aider mon contact à s'en débarrasser... ça me refroidit ton histoire :(

Franxinator
24/09/2007, 22h49
moi j'ai un contact que je connaissais qui a essayé de m'envoyer plusieurs fois une PJ (photo.zip......) en me parlant anglais....

Alors il est français mais je l'ai connu en erasmus alors l'anglais...mais bon, j'ai pas pu accepter les fichiers, je regardais le rubgy....j'ai p'tet eu du bol...

Enfin, je lui redemanderai à l'occase.

fefe
25/09/2007, 03h46
Vu que tu avais dit que ta soeur etait tres forte en self defense, j'ai refuse la PJ :p.

Neo_13
25/09/2007, 09h32
en fait, ca fout des trucs dans Prefetch... mais apparement ça peut aussi être ailleurs...

fofo
27/09/2007, 08h05
Ma soeur avait ce virus a priori ça venait d'un pack de smiley infecté, le virus chargeait un résident en mémoire (de mémoire un truc du genre messengerskin.exe) spammait tous les contacts MSN (sans ouvrir de popup) dés qu'elle était en statut absent.

Je l'ai viré à la main (y'avait un processus caché qqpart mais en mode sans échec je m'en suis sortie...)