PDA

Voir la version complète : Les FAI et le port 25

Stéphane.P
29/08/2007, 22h05
Rhaaa, j'enrage !!! Je viens de perdre une demi journée à chercher pourquoi je ne pouvais plus envoyer de mail via mon serveur (externe), et là, je découvre que Orange/Wanadoo a bloqué complètement le port 25. Il n'y a même pas de possibilité de le débloquer comme chez free.

Alors ok, ce ne sont pas les premiers à le faire, ok c'est peut-être pas plus mal pour limiter (un peu) le spam, mais MERDE !!! Ils auraient pu prévenir !!!!

Ce qui m'énerve encore un peu plus, c'est que ça va devenir une galère sans nom pour envoyer des mails lorsque je suis en déplacement. (Je hais les Webmail)

....Chier !!! :fou:

bon voilà, c'était mon coup de gueule !

Neo_13
29/08/2007, 22h17
c'est la merde ça...

Ptetre tu peux rerouter avec une config astucieuse... Dans quel sens ça merde ? Vers le serveur ou à partir du serveur ?

Stéphane.P
29/08/2007, 22h26
Dans quel sens ?
Ben en utilisant un smtp, c'est forcément vers le serveur, non ?

Poste local -> Orange -> Mon serveur (web, imap, smpt....)

C'est orange qui bloque le port 25, donc impossible d'utiliser le smtp de mon serveur

Du côté de mon serveur, je ne peux rien faire (hébergement mutualisé), et même si j'avais la main sur ce serveur, je n'ai pas les connaissances unixienne pour faire ce genre de manip.

En fait, en local, je m'en sors en utilisant le smtp de orange, mais ou ça va être chiant c'est comme je le disais au dessus, lorsque je vais être en déplacement.

Et une deuxième chose à laquelle je n'avais pas pensé. Il m'arrive assez souvent de faire télécharger à des clients une version de Everest qui est déjà paramêtré pour que le rapport me soit envoyé via mon serveur smtp. Pour les clients free je savais déjà que ça ne fonctionnait plus, mais maintenant ça va aussi être le cas pour orange.

Galère galère !

GRRRrrrr

The_ED
29/08/2007, 22h32
Orange a pas particulièrement communiqué mais ca s'est quand même su. OVH a communiqué la dessus, l''APEUL ( www.livebox.asso.fr ), Celeonet etc....

Sinon tu peux très bien utiliser le smtp de ton FAI ou ouvrir ton serveur mail sur un port supplémentaire.

Neo_13
29/08/2007, 22h36
en fait, je posais la question parce que ya une option planquée dans postfix pour faire serveur SMTP mais tout renvoyer vers le SMTP du FAI pour lutter contre les antispam sensibles coté destinataire.

par contre, entre l'expéditeur et le serveur SMTP, j'en sais rien... En passsant par un autre port peut être ?

Stéphane.P
29/08/2007, 22h49
Orange a pas particulièrement communiqué mais ca s'est quand même su. OVH a communiqué la dessus, l''APEUL ( www.livebox.asso.fr ), Celeonet etc....

Ils n'ont pas communiqué du tout puisque je viens de perdre une demi-journée. De plus, si je dois aller sur tous les sites de la terre pour être au courant d'une modif de MON Fai.......

C'est ça qui me fait le plus enrager, avoir perdu des heures parce qu'ils n'ont pas prévenu leurs clients.
Et il suffit de se ballader pour se rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir perdu beaucoup de temps à cause de leur communication inexistante. :fou:

Sinon tu peux très bien utiliser le smtp de ton FAI ou ouvrir ton serveur mail sur un port supplémentaire.

par contre, entre l'expéditeur et le serveur SMTP, j'en sais rien... En passsant par un autre port peut être ?

J'aimerais bien, mais je ne peux pas toucher à la configuration de mon serveur mail. (hébergement mutualisé)

Neo_13
29/08/2007, 22h55
J'aimerais bien, mais je ne peux pas toucher à la configuration de mon serveur mail. (hébergement mutualisé)Vserver après avoir vérifié que ça resoudra bien ton problème.

Lissyx
29/08/2007, 23h19
smtp-msa.orange.fr:587

Edit: C'était smtp-msa en fait, je viens de m'en rendre compte, parce que smtp-mta ne fonctionnait plus sur un serveur hosté sur une ligne orange :/

The_ED
30/08/2007, 06h59
Voila.

Et a priori si ton prestataire d'hébergement est un minimum sérieux, il aura ouvert son smtp sur le port 587.

Dandu
30/08/2007, 08h50
si c'est OVH l'hébergeur, le 5025 marche aussi pour l'envoi des mails en mutualisé

testé et approuvé en Belgique (ou ils bloquent le port 25 depuis des années)

Stéphane.P
30/08/2007, 09h02
Vserver après avoir vérifié que ça resoudra bien ton problème.

Je comprends un peu le principe de Vserver, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait m'aider. (je n'ai accès qu'à une interface Plesk).

smtp-msa.orange.fr:587
Oui, en fin de soirée j'ai vu que leur smtp était aussi accessible via ce port.
Je suppose que tous les smtp vont basculer petit à petit.

Et a priori si ton prestataire d'hébergement est un minimum sérieux, il aura ouvert son smtp sur le port 587.
Ce n'est pas le cas pour le moment. Je vais voir ce qu'ils ont de prévu.

Enfin bref, je suis moins énervé qu'hier soir, c'est déjà ça :)

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas. Bloquer le port 25 est fait dans le but de diminuer les spam envoyés par les Pc "zombi", mais qu'est ce qui empêche les créateurs de ces "programmes" d'utiliser un autre port ?

Neo_13
30/08/2007, 09h09
Je comprends un peu le principe de Vserver, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait m'aider. (je n'ai accès qu'à une interface Plesk).
C'est souvent un peu plus cher qu'un mutualisé, mais t'as nettement plus de liberté de configuration.

Ce n'est pas la solution, mais une perspective qui aurait pu être intéressante.

Stéphane.P
30/08/2007, 09h46
Ah ok, je comprends mieux. On verra ça lorsque j'aurais envie de mettre les mains un peu dans le camboui.

Pour l'instant, l'hébergement mutualisé m'est offert, alors je ne vais pas faire la fine bouche :)

Lissyx
30/08/2007, 11h15
smtp-msa est surtout un smtp authentifié ...

Oxygen3
30/08/2007, 18h01
Sinon, y'a les options utilisant du Relay SMTP en local, du genre Advanced Direct Remailer, qui permet de faire soit serveur smtp local full ou relay vers un smtp FAI.

Assez pratique en déplacements justement pour switcher une seule fois de serveur :)