PDA

Voir la version complète : problème de sensibilité souris



Erokh
10/07/2006, 20h47
Alors voilà. J'ai un combo clavier/souris ultraX flat de logitech. La souris de ce combo étant pour droitier, j'ai branché une souris microsoft (en USB elle aussi)

La souris étant assez peu sensible sur le bureau windows, j'ai augmenté la sensibilité. Le problème est que à chaque redémarrage du PC, la sensibilité revient à sa valeur pas défaut, et je suis obligé de trainer mon curseur jusqu'au réglage.

J'aimerais donc savoir si vous avez une idée d'où ça peut provenir, et si vous savez comment régler celà.

Je précise que j'ai essayé avec et sans drivers de souris

Quand à la carte mère, c'est une Gigabyte K8N SLI pro

merci d'avance, bande de coincoins

Erokh
12/07/2006, 11h47
y'a personne qu'a une idée, là?? vraiment, vous êtes sûrs??

Paul Verveine
12/07/2006, 11h49
no idea moi ça reste fixe quand je le modifie

Castor
12/07/2006, 12h00
Ca vient ptet du port USB qui se réinitialise à chaque reboot.
Essaie de la brancher en PS2 avec un adaptateur USB > PS2 (ça vaut une cacahuète, lorsque ça n'est pas livré en bundle avec le mulot).

zeloutre
12/07/2006, 12h11
Je me suis toujours demandé si brancher une souris USB en PS2 grâce à l'adaptateur réduisait sa précision (dpi) ou sa rapidité (nombre d'images par seconde).
Donc si ça peut régler le problème d'erokh, encore faut-il savoir si sa souris sera toujours aussi performante...

Erokh
12/07/2006, 12h13
bwof, vu que ma souris ne date pas d'hier, et que je ne ressent pas vraiment le besoin d'avoir une souris über sensible, je pense qu'une perte de perf ne me gênerait pas :)

captaindax
12/07/2006, 20h45
bwof, vu que ma souris ne date pas d'hier, et que je ne ressent pas vraiment le besoin d'avoir une souris über sensible, je pense qu'une perte de perf ne me gênerait pas :)


Normalement, il ne devrais pas y avoir de perte de performance, mais il est neamoins vrai que sur certaines souris, notement les razer la perte de perf peut étre observé!!! :o :o :o

Niklaos
12/07/2006, 21h28
Modification de la valeur directement dans la base de registre ca doit etre possible mais je sais pas comment faire il faudrait chercher ...

Sinon pour le USB > PS2 ca limmite les Mulots à 600dpi (à verrifier mais je crois que c'est ca la bande passante du PS2 c'est pas de l'USB2 :P )

KiwiX
13/07/2006, 01h59
Sinon pour le USB > PS2 ca limmite les Mulots à 600dpi (à verrifier mais je crois que c'est ca la bande passante du PS2 c'est pas de l'USB2 :P )

Si c'est le cas, je vais peut-être virer mon adaptateur et la brancher en USB.