PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Acculé, Nintendo au mur



La Rédaction
10/07/2006, 12h35
Ok, cette pub pour la Nintendo DS Lite n'est qu'un gros fake, une parodie de la publicité de Sony qui a fait scandale lors du lancement de la PSP céramique. Mais avouez qu'elle est quand même bien fichue.



http://www.canardplus.com/ressources/actus/1572/thumbs/CP_actu_1572_mini.jpg (http://www.canardplus.com/img.php?actuId=1572)

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-2082-accule__nintendo_au_mur.html)

Castor
10/07/2006, 12h36
Attention, les associations d'obèses vont porter plainte...

Sinon c'est vachement petit ça. M'étonnerai pas que Sony les attaque en justice.

Kahn Lusth
10/07/2006, 12h39
ctrl+alt+del?

Vraiment talentueux ce gars!

SetaSensei
10/07/2006, 12h40
Sinon c'est vachement petit ça. M'étonnerai pas que Sony les attaque en justice.


C'est un fake (faut lire les news avant de poster, ça aide des fois :P )

Sinon *clap clap* à celui qui a eu l'idée, je trouve ça enorme (poudoupoumtchaaaaa)

hiubik
10/07/2006, 12h40
Sinon c'est vachement petit ça. M'étonnerai pas que Sony les attaque en justice.


Et pourquoi ca ?? ca fait tjrs parler d'eux , en bien ou en mal on s en fout :)

zeloutre
10/07/2006, 12h47
Le rapport gros/slim n'est pas aussi élevé entre la DS old-gen et la Lite, non ? Si.

Castor
10/07/2006, 12h50
C'est un fake (faut lire les news avant de poster, ça aide des fois :P )

Oui je viens de la (re)lire :D
N'empêche, un fake n'est pas juridiquement immunisé.

M0rb
10/07/2006, 13h00
En mattant le dessin sans encore avoir lu le slogan, j'y voyais une Wii ( le petit gars en blanc) qui toisait une grosse PS3 (l'obèse en noir). C'eût été plus marrant...

(Ah au fait, on voit clairement que Ctrl-Alt-Del est antisémite : l'Aryen qui tient en respect un homme à forte corpulence et dont la noire chevelure ne peut appartenir qu'à un membre de la communauté juive... et pendant que j'y suis je voudrais vendre mon voisin, ma concierge ainsi que son chien qui sont vraissemblablement racistes : je les ai plusieur fois surpris à ne pas saluer notre charmant postier Martiniquais. Si la sainte inquisition pouvait venir les brûler, ma conscience de jeune cosmopolite égalitaire en serait grandement soulagée et le monde se porterait mieux.)

WishMast3r
10/07/2006, 13h18
Me dites pas que vous avez cru que ça n'était pas un fake ?!

Bouyi
10/07/2006, 13h23
Oui je viens de la (re)lire :D
N'empêche, un fake n'est pas juridiquement immunisé.


Sauf si c'est une parodie ou une caricature, ce qui doit être applicable à ce cas.

YannDos
10/07/2006, 13h26
Oui je viens de la (re)lire :D
N'empêche, un fake n'est pas juridiquement immunisé.


Et le droit à la satire et à la caricature, c'est pour les poneys ? :rolleyes:

NaKeD
10/07/2006, 13h28
Et le droit à la satire et à la caricature, c'est pour les poneys ? :rolleyes:

+1.
Pourquoi crois-tu que les guignols existent toujours?
Liberté d'expression oblige...

Pilosite
10/07/2006, 13h35
En mattant le dessin sans encore avoir lu le slogan, j'y voyais une Wii ( le petit gars en blanc) qui toisait une grosse PS3 (l'obèse en noir). C'eût été plus marrant...



Et t'as pas l'impression de perdre le jeu de mot en route ? c'est un peu ce qui tiens le fake, avec une wii je vois pas le rapport avec " lite" perso.

liukahr
10/07/2006, 13h40
Arghh du racisme anti-gros!! :P

(En fait, le type qui a fait ça défend la campagne de pub de Sony finalement.)

Max_well
10/07/2006, 13h47
La source (http://cad-comic.com/news.php?i=1153#1153) ;)

oblivion
10/07/2006, 14h00
Sauf si c'est une parodie ou une caricature, ce qui doit être applicable à ce cas.


pas en droit des marques, l'exception de parodie n'est valable que pour le droit d'auteur.

cf décision jeboycottedanone.com

Zarkoff
10/07/2006, 14h39
Même si ce n'est qu'un fake, j'ai beaucoup rit. Bravo à l'artiste.

Nono
10/07/2006, 15h05
Oui je viens de la (re)lire :D
N'empêche, un fake n'est pas juridiquement immunisé.

Ben oui mais dans ces cas là, ce ne serait pas à Sony de porter plainte, mais à Nintendo. Le fake utilise un produit et un nom déposé Nintendo, pas Sony.

Et quelque chose me dit que ce fake doit plutot les faire rire que les inquiéter, chez big N.

Mungo Park
10/07/2006, 15h52
Il y a une contrepèterie dans le titre de la news ???

castorjr
10/07/2006, 16h48
Et le droit à la satire et à la caricature, c'est pour les poneys ? :rolleyes:



En France Ok, mais aux US?

Erokh
10/07/2006, 16h53
En France Ok, mais aux US?


Aux US, la pub SONY n'est pas diffusée. Et il me semble que là-bas, la liberté d'expression est plus importante qu'ici

jeanba
10/07/2006, 17h11
Aux US, la pub SONY n'est pas diffusée. Et il me semble que là-bas, la liberté d'expression est plus importante qu'ici

ça n'a absolument rien à voir : Ce qui est très important aux US, c'est la liberté d'exprimer ses opinions, même pour une minorité ou un partie politique marginal (premier amendement de la constitution).
Au contraire, là, ce serait plutôt considéré comme de la discrimination, et tu risques beaucoup plus cher qu'en Europe.

oblivion
10/07/2006, 17h12
Aux US, la pub SONY n'est pas diffusée. Et il me semble que là-bas, la liberté d'expression est plus importante qu'ici


Ca n'a rien a voir avec la liberté d'expression. Fake ou pas, les sociétés sont parfaitement fondées pour agir.
Mais c'est vrai que chaque situation se gère au cas par cas, inutile de lancer une action si sa société en sort grandie ou trouve un bénéfice en terme d'image de marque.

C&#39;est que du bizness tout ça, pas du blabla <_<

Sekkyumu
10/07/2006, 17h20
Ptain, mon frère m&#39;a cassé le cul avec cette affiche hier :lol:, il pensait que c&#39;était pas un fake et moi comme je venais de débarquer je savais pas non plus et il me disait : "Ué, ils ont copié sur Sony et en plus c&#39;est de la discrimination envers les gros, etc...". Et moi je lui disais : Meuh arrête, Sony c&#39;est pire ce qu&#39;ils ont fait, c&#39;est clairement du racisme.

Il a l&#39;air bien con maintenant :lol:.

L-F. Sébum
10/07/2006, 17h29
Acculé, Nintendo au mur

C&#39;est une contrepèterie ?

Guts
10/07/2006, 18h48
C&#39;est une contrepèterie ?


Encculé, nintado au mur,Encculé, nintamur au do...

si y en as une elle est bien cacher :lol:

Mungo Park
11/07/2006, 10h54
C&#39;est une contrepèterie ?


Au secours, je suis transparent !

Erokh
11/07/2006, 11h13
il n&#39;y a aucune contrepetrie dans le titre, mais un petit jeu de mot pourri comme on les aime: nintendo au mur (dos au mur, ça ne vous dit rien comme expression?)

Abellard
12/07/2006, 17h10
Et le droit à la satire et à la caricature, c&#39;est pour les poneys ? :rolleyes:



Attention tu fais du racisme anti-poneys...

Pilosite
12/07/2006, 17h15
il n&#39;y a aucune contrepetrie dans le titre, mais un petit jeu de mot pourri comme on les aime: nintendo au mur (dos au mur, ça ne vous dit rien comme expression?)


Et sinon, c&#39;est pas trop dur comme job, expliqueur de blague pourrie aux mal-comprenants ?

j&#39;ai pas trouvé le code metier sur le site de l&#39;ANPE, ça doit être un metier de niche (comme dresseurs de teckel... et merde encore du boulot pour toi!)

Erokh
12/07/2006, 20h41
bouof, ça a ses bons et ses mauvais côtés. des fois ils ne veulent pas comprendre (comme les teckels aussi, tiens) et d&#39;autres fois ça passe beaucoup mieux.

Mais je compte pas faire ce job toute ma vie, tu sais. Je compte bien passer expliqueur de pubs Sony aux mal comprenants

Augusto Giovanni
13/07/2006, 19h31
Mais je compte pas faire ce job toute ma vie, tu sais. Je compte bien passer expliqueur de pubs Sony aux mal comprenantsAh c&#39;est cool. Et ensuite tu pourrais faire expliqueur d&#39;amour dans le monde à l&#39;adresse de plusieurs milliards de gens ? Après tout tu as l&#39;air d&#39;être bien placé pour les missions difficiles :lol: