PDA

Voir la version complète : Préciser lors du test si le jeu tourne sous Win 2000 ?



Tandhruil
10/07/2006, 13h05
Tout est dans le titre...

francou008
10/07/2006, 13h22
ya plus grand monde qui tourne sous winMe ou 2000, a part les entreprises


ça arrangerait les pigistes d'ecrire "CE JEU TOURNE SOUS WINDOWS 2000" ça leur ferait gagner 1€ par test

ducon
10/07/2006, 13h25
Tu ne peux pas regarder sur la boîte ?

Tandhruil
10/07/2006, 13h35
Tu ne peux pas regarder sur la boîte ?


C'est ce que je fais sauf que des fois y'a le prix dessus !!!

Mais c'est vrai qu'il va falloir que je m'habitue (sinon dans joy ils mettaient un logo en haut de page). Bon je me doute bien qu'il n'y a plus de jeu qui tournent sous DOS mais c'est une suggestion quoi.

En réponse à francou007 je ne sais pas combien de gens tourne sous Win 2K mais avant d'investir 250 Euros dans un OS, je préférerai qu'il soit pérenne (genre Vista)

ducon
10/07/2006, 13h44
250 € ? La vaaache, c’est super cher !

Tandhruil
10/07/2006, 13h48
250 € ? La vaaache, c’est super cher !


2 fois plus cher que Mac OS X qui pourtant n'en distribue pas autant (qui a dit abus de position dominante ?)

Je ne sais pas si tu es sérieux ou pas mais perso je trouve ca effectivement cher !

laskov
10/07/2006, 16h14
C'est pas con... Avec les boites DVD certain fabriquant n'ont toujours pas compris que ça sert a rien de mettre la config sur la tranche...

Surtout que dans de nombreux magasin les jeux sont enfermé dans de grosse boite bien chiante qui camoufle justement l'encart configurationd e base...

Fen-X
10/07/2006, 17h20
En réponse à francou007 je ne sais pas combien de gens tourne sous Win 2K mais avant d'investir 250 Euros dans un OS, je préférerai qu'il soit pérenne (genre Vista)


Les joies d'être étudiant en informatique et de pouvoir faire appel à la MSDNAA pour avoir gratuitement son exemplaire de Windows (et autres produits Microsoft). :)

Kazer
10/07/2006, 17h22
250 € ? La vaaache, c’est super cher !


C'est le prix de la version boite ca, en OEM c'est au environ de 150€ pour la version Pro

nico42
10/07/2006, 17h23
C'est ce que je fais sauf que des fois y'a le prix dessus !!!

Mais c'est vrai qu'il va falloir que je m'habitue (sinon dans joy ils mettaient un logo en haut de page). Bon je me doute bien qu'il n'y a plus de jeu qui tournent sous DOS mais c'est une suggestion quoi.

En réponse à francou007 je ne sais pas combien de gens tourne sous Win 2K mais avant d'investir 250 Euros dans un OS, je préférerai qu'il soit pérenne (genre Vista)


250 euros pour Windows, en OEm c'est 80/90 euros pour Xp Familiale, faut arrêter avec ces histoires de Windows hors de prix

Tandhruil
10/07/2006, 17h26
250 euros pour Windows, en OEm c'est 80/90 euros pour Xp Familiale, faut arrêter avec ces histoires de Windows hors de prix


J'ai cru comprendre que la version OEM n'accepte pas les évolutions (genre un changement de carte mere pour passer d'un P4 à un Athlon 64).

Kazer
10/07/2006, 17h34
J'ai cru comprendre que la version OEM n'accepte pas les évolutions (genre un changement de carte mere pour passer d'un P4 à un Athlon 64).



Oui et non, une licence OEM est lié à un matériel, lorsque tu l'achètes tu doit toujours acheter un matériel avec

Tandhruil
10/07/2006, 18h05
Oui et non, une licence OEM est lié à un matériel, lorsque tu l'achètes tu doit toujours acheter un matériel avec

Pas de CD d'install, donc en cas de pépin t'as perdu tes 100 Euros...

The Lurker
10/07/2006, 23h20
Pas de CD d'install, donc en cas de pépin t'as perdu tes 100 Euros...

Euh pour dire un truc pareil t'as dû mal comprendre... Même en version OEM le support de Windows reste un CD. A moins que ce soit moi qui ai mal compris ce que tu as dit. :huh:

KiwiX
11/07/2006, 01h06
Les joies d'être étudiant en informatique et de pouvoir faire appel à la MSDNAA pour avoir gratuitement son exemplaire de Windows (et autres produits Microsoft). :)

Copain. C'est comme ça que j'ai récupéré Visio, XP SP 2 et Office 2007. Gratos en plus. C'est beau la vie d'étudiant.

dr.doki
11/07/2006, 04h49
Les joies d'être étudiant en informatique et de pouvoir faire appel à la MSDNAA pour avoir gratuitement son exemplaire de Windows (et autres produits Microsoft). :)



Tu sais il existe un moyen sans faire d'étude...

ducon
11/07/2006, 08h39
Être prof ?

LavaBeau
11/07/2006, 10h16
Être prof ?

[¨ninja] Mouui pourquoi pas...

Tandhruil
11/07/2006, 10h23
Euh pour dire un truc pareil t'as dû mal comprendre... Même en version OEM le support de Windows reste un CD. A moins que ce soit moi qui ai mal compris ce que tu as dit. :huh:


http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Syst...miliale-SP2.htm (http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systeme-d-exploitation/Windows-XP/Microsoft/369431-Windows-XP-u-OEM-u-Edition-Familiale-SP2.htm)

VERSION OEM
Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale.
Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft :

Comment tu comprends aucun support ?

Erokh
11/07/2006, 10h37
Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft :[/i]

Comment tu comprends aucun support ?


arf!!!

Aucun support, ça veut dire que si t'as une couille, tu t'demmerdes tout seul

Tandhruil
11/07/2006, 10h48
arf!!!

Aucun support, ça veut dire que si t'as une couille, tu t'demmerdes tout seul


Tu veux dire aucune assistance ?

Erokh
11/07/2006, 10h59
je pense oui: quand il parlent de support, c'est le support technique, je pense

Eno Onmai
11/07/2006, 14h02
http://www.materiel.net/details_WINXPPOEM2.html
C'est plus clair chez un vrai vendeur de matos info.

Taï Lolo
11/07/2006, 20h49
Si la liste des OS supportés par le jeu est pas visible sur la boite, l'info est forcément sur le site de l'éditeur.

Tu peux aussi aller voir sur Gamekult. Si le titre est compatible W2000, c'est mentionné dans l'encadré avec la config recommandée.

Matth
12/07/2006, 02h18
J'avais acheté XP Pro en OEM (avec un processeur).
D'ailleurs les vendeurs (http://www.ldlc.com/fiche/PB00022430.html) proposent la version OEM avec du materiel symbolique.

Tandhruil
12/07/2006, 10h30
Si la liste des OS supportés par le jeu est pas visible sur la boite, l'info est forcément sur le site de l'éditeur.

Tu peux aussi aller voir sur Gamekult. Si le titre est compatible W2000, c'est mentionné dans l'encadré avec la config recommandée.

Oui, et je peux aussi arreter d'acheter Canard PC, puisque toutes les informations qu'ils donnent se trouve sur le net :/

Nono
12/07/2006, 17h06
Tu lis Canard PC pour les infos qu'il donne, toi ? T'es bizarre :D