PDA

Voir la version complète : Carte graphique naze??



apophis70
10/07/2006, 11h18
Bonjour à tous et à toutes.

Possesseur du leadtek 6600gt en agp, celle-ci me fait des misères depuis quelques jours. Soit elle m'affiche que les perfs de ma carte ont été réduites pour la préserver à cause d'une insuffisance d'alim (avec une alim 480W!!), soit l'écran se met en veille. Cette carte est pourtant ventilée par un zalman et l'intérieur du boîtier est ventilé correctement. Quelqu'un pourrait t'il m'aider à résoudre ce problème ou aurait une idée sur son origine? Merci d'avance et bonne vacances à tous.

zeloutre
10/07/2006, 11h24
Comme d'hab, les trucs à faire en premier, même si je pense que tu y as déjà pensé : mise à jour des drivers de la CG, puis de la CM, si encore problème flashage de BIOS des deux composants. Si toujours problème...et bien regarde si le ventilo est bien fixé et fait parfaitement contact avec ton GPU (d'ailleurs c'est un des premiers trucs à faire, ça peut éviter bien des galères inutiles....). Si ça marche toujours pas, tu peux essayer sur un autre pécé. Si tu retrouves les problème, alors ça vient de ta CG. Echange-là si la garantie est toujours valable...

Castor
10/07/2006, 11h33
Possesseur du leadtek 6600gt en agp, celle-ci me fait des misères depuis quelques jours. Soit elle m'affiche que les perfs de ma carte ont été réduites pour la préserver à cause d'une insuffisance d'alim (avec une alim 480W!!)

Cherche pas plus loin, débranche et rebranche le molex d'alim, ou branche-en un autre. Ca m'est arrivé plusieurs fois. Et ce message de sous-alimentation n'a rien de logiciel, donc pas à cause des drivers. Ensuite les autres symptômes, je ne sais pas, mais peut-être que tout part de là.

zeloutre
10/07/2006, 11h39
Je vois pas pourquoi changer de Molex reglerait le problème ?? C'est sûr que ça paraît la bonne solution (parfois faut pas se poser de question...) mais le courant entre deux Molex est le même, non ?

apophis70
10/07/2006, 11h55
Comme d'hab, les trucs à faire en premier, même si je pense que tu y as déjà pensé : mise à jour des drivers de la CG, puis de la CM, si encore problème flashage de BIOS des deux composants. Si toujours problème...et bien regarde si le ventilo est bien fixé et fait parfaitement contact avec ton GPU (d'ailleurs c'est un des premiers trucs à faire, ça peut éviter bien des galères inutiles....). Si ça marche toujours pas, tu peux essayer sur un autre pécé. Si tu retrouves les problème, alors ça vient de ta CG. Echange-là si la garantie est toujours valable...

apophis70
10/07/2006, 12h25
Comme d'hab, les trucs à faire en premier, même si je pense que tu y as déjà pensé : mise à jour des drivers de la CG, puis de la CM, si encore problème flashage de BIOS des deux composants. Si toujours problème...et bien regarde si le ventilo est bien fixé et fait parfaitement contact avec ton GPU (d'ailleurs c'est un des premiers trucs à faire, ça peut éviter bien des galères inutiles....). Si ça marche toujours pas, tu peux essayer sur un autre pécé. Si tu retrouves les problème, alors ça vient de ta CG. Echange-là si la garantie est toujours valable...

Tout à été fait, les drivers cg + cm sont à jour, j'ai vérifié les branchements, j'ai même changé la pâte thermique entre le gpu et le zalman. Rien n'y fait! Ce qui me fais dire que ca vient de la carte, c'est que ce problème survient uniquement lorsque je lance un jeu. Et pour couronner le tout, la garantie est out. Snif! Merci de ta réponse.

zeloutre
10/07/2006, 12h31
Tu as essayé le coup du changement de Molex ? Et d'essai sur un autre pécé ?

apophis70
10/07/2006, 12h35
Tout à été fait, les drivers cg + cm sont à jour, j'ai vérifié les branchements, j'ai même changé la pâte thermique entre le gpu et le zalman. Rien n'y fait! Ce qui me fais dire que ca vient de la carte, c'est que ce problème survient uniquement lorsque je lance un jeu. Et pour couronner le tout, la garantie est out. Snif! Merci de ta réponse.

Salut,
le changement de molex n'a rien résolu et je ne posséde qu'un pc sous la main, mes potes sont tous en pci express....

Castor
10/07/2006, 12h39
Alors le problème vient de l'alim (autre que le molex). C'est normal que ça te le fait que lorsque tu lances un jeu, c'est là où ça demande le plus d'energie. Sous Windows ça tourne impeccablement, malgré le message qui indique que les capacités seront réduites pour ne pas endommager la CG.

zeloutre
10/07/2006, 12h43
Tu n'as plus qu'à utiliser une ature alim...essaye d'en choper une chez tes potes, et si ça marche, t'as plus qu'à en changer.

Kazer
10/07/2006, 12h58
Si tu prends une nouvelle alim, préfère une ayant deux rails 12V pour éviter un tel problème

NaKeD
10/07/2006, 13h11
Si tu prends une nouvelle alim, préfère une ayant deux rails 12V pour éviter un tel problème

+1....
Changement D'alim recommandé.
Prends de la marque cette fois : une 480 No-Name est un peu légère (enfin après tout je sais pas la marque de ton alim) mais, si c'est une Heden, ce dont je dispose sur mon autre PC (9600 Pro o/c, 2800 + Barton @ 3200 +, 512 Mo No-Name) et c'est un peu léger.
Tournes toi vers des marques, ou même uneLC Power LC 6550 Black Edition V2 (http://www.actualis.com/app/fiches/Alimentations/LC-Power-SuperSilent-550W-Black-Edition-V2/FicheArticle/SLCPOSSBKV2550W/Sa2Vsa29v.html&origine=monsieurprix) , c'est l'alim dont je dispose, et sur ma config (3200+ 64 @ 2.5 Ghz & Zalmann CNPS 7700 Cu, Asus V9999 GE (Chips 6800) @ 6800 Ultra + Nv Silencer 5, 1024 Mo (2x512 Dual Channel PC 3200) Kington Value @ 250 Mhz & 3-3-3-8 sur une A8V deluxe, ca tourne nickel (sachant que ma CG Asus dispose de 2 connecteurs molex, et que cette sagouine consomme un max de watts...)

apophis70
10/07/2006, 16h26
+1....
Changement D'alim recommandé.
Prends de la marque cette fois : une 480 No-Name est un peu légère (enfin après tout je sais pas la marque de ton alim) mais, si c'est une Heden, ce dont je dispose sur mon autre PC (9600 Pro o/c, 2800 + Barton @ 3200 +, 512 Mo No-Name) et c'est un peu léger.
Tournes toi vers des marques, ou même uneLC Power LC 6550 Black Edition V2 (http://www.actualis.com/app/fiches/Alimentations/LC-Power-SuperSilent-550W-Black-Edition-V2/FicheArticle/SLCPOSSBKV2550W/Sa2Vsa29v.html&origine=monsieurprix) , c'est l'alim dont je dispose, et sur ma config (3200+ 64 @ 2.5 Ghz & Zalmann CNPS 7700 Cu, Asus V9999 GE (Chips 6800) @ 6800 Ultra + Nv Silencer 5, 1024 Mo (2x512 Dual Channel PC 3200) Kington Value @ 250 Mhz & 3-3-3-8 sur une A8V deluxe, ca tourne nickel (sachant que ma CG Asus dispose de 2 connecteurs molex, et que cette sagouine consomme un max de watts...)

Hello,
j'ai changé d'alim et installé un raptoxx 550w, pour l'instant pas de plantage à l'horizon, je reposterais si ca se reproduis. Merci à tous pour votre aide trés appréciée.

Kazer
10/07/2006, 16h59
Hello,
j'ai changé d'alim et installé un raptoxx 550w, pour l'instant pas de plantage à l'horizon, je reposterais si ca se reproduis. Merci à tous pour votre aide trés appréciée.


C'est quoi cette marque???

NaKeD
11/07/2006, 13h23
C'est quoi cette marque???

Meme interrogation.
quand je disais de la marque, je pensais plutôt à antec, hyper, enermax, fortron... ^^
a priori j'ai déja entendu le nom, mais bon.

zeloutre
11/07/2006, 14h31
Même si elle n'est pas très connue, Raptoxx est une marque qui possède un bon rapport qualité/prix, je crois d'ailleurs que Casque en avait touché deux mots dans un HS Matos.

apophis70
11/07/2006, 16h01
Meme interrogation.
quand je disais de la marque, je pensais plutôt à antec, hyper, enermax, fortron... ^^
a priori j'ai déja entendu le nom, mais bon.

Ben ce modèle m'a été conseillé par un vendeur que je connais bien. Puis j'ai tenu compte aussi de mes moyens. Antec je veux bien mais bon, c'est pas donné ces petites bêtes là. Apparemment ca fonctionne bien, trés bien même, elle est plus silencieuse et surtout, elle à résolu mes soucis.

Morkyas
19/07/2006, 22h14
J'up ce topic (afin d'éviter d'en créer un) pour savoir quel etait le site pour tester sa CG avec un pannel de jeux récent ?

Edit : C'est bon trouvé : http://www.srtest.com/referrer/srtest