PDA

Voir la version complète : Culture Metal



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Vermilion
10/07/2006, 11h03
Old school, classique, avant-gardiste, doom ?

Les groupes qui m'ont sauté aux yeux :

- Otep
- Kadenzza
- Fear Factory
- All Shall Perish
- Anata
- Amon Amarth
- Arch Enemy (avec Angela)
- Brujeria
- Cadaveria (sublime)
- Deicide
- Diecast
- Ektomorf
- Empalot (Toulouz represent xD)
- Exkrement
- Gojira
- Gronibard
- Hatebreed
- Imply in all
- L'esprit du clan
- Manimal
- Merzbow
- Nile
- Nostromo (forever in my heart et sur mon tshirt sublime)
- Pantera
- Rammstein
- Sepultura
- Soulfly
- Spineshank
- The Vision Bleak
- Ultra Vomit
- Zuul FX

Longue liste, mais ils sont les meilleurs de ceux que j'ai écouté pour moi.

ducon
10/07/2006, 11h22
Parmi mes préférés : Brutal Truth
Cannibal Corpse
Deicide
Finntroll
Iron Maiden
Kill the thrill
Ministry
Motörhead
Napalm Death
Nile
Skyfire
Je déteste cordialement le zyva metal.

Vermilion
10/07/2006, 11h36
J'ai oublié Napalm et Cannibal, ils commencent à être vieux ceux-là, des routiers du metal maintenant.

NaKeD
10/07/2006, 12h59
Faut rajouter Vomitory, Obituary et encore mon petit favori, Cradle of Filth

hiubik
10/07/2006, 13h02
put1 je savais pas que y 'en avait autant :huh:

je dois en connaitre 4 sur tous les cites plus haut :)

ducon
10/07/2006, 13h03
http://www.bnrmetal.com/

NaKeD
10/07/2006, 13h04
:)

Vermilion
10/07/2006, 13h11
Faut rajouter Vomitory, Obituary et encore mon petit favori, Cradle of Filth


Obituary des routiers eux aussi.

CoF, super, j'adore la double voix de Dani :)

Je n'oublie pas Alexi de Children Of Bodom.

NaKeD
10/07/2006, 13h24
Je n'oublie pas Alexi de Children Of Bodom.

Arf... j'avais oublier CoB....
Bons gôuts Vermillion :)

Swoosh
10/07/2006, 14h04
Pour ma part, je n'arrive pas à m'arrêter sur un groupe et l'ensemble de sa discographie, mais juste un de leurs albums ou parfois juste un morceau...
Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon
Arkhon Infaustus - Hell Injection (plus particulièrement The Omnious Circle)
Diablerie - Seraphyde (bon en même temps eux c'est leur seul album...)
Sepultura - Roots (le seul que je connaisse, j'ai bien essayé d'en écouter d'autres mais ils m'ont pas marqué)
Mudvayne - L.D. 50 (leurs 2 autres albums ne font pas le poids face à celui-là, absolument énorme)

Et 2 titres de Soulfly, Soulfly II et III, parce que le reste est chiant...

Vermilion
10/07/2006, 14h57
Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon


Diable que cet album est énorme :o Certainement le meilleur de Dimmu.

Swoosh
10/07/2006, 15h01
Pour ma part le seul que je puisse écouter, les autres je les trouve inaudibles... :)

O.Boulon
10/07/2006, 15h22
Je tiens à vous signaler le ban pour 48 heures de Mordorion.

Pourquoi?

Parce que malgré mes nombreux messages de mise en garde, il n'a pas hésité à poster une liste de groupes Nazis autoproclamés.


Et pas la peine de me dire que vous ne vous intéressez qu'à la musique.


Ce genre de propagande n'a pas le droit de citer chez nous.

Mr.Pipboy
10/07/2006, 20h07
Acheron
Apocalyptica
Chastisement
Cradle Of Filth

Hammer fall
Hate eternal
Hagalaz' Runedance
Morbid Angel
Napalm Death
Soulfly
Et un pti groupe qui m'a frappé quand meme : Nightwish.

( Mia miam (http://www.lordsofwinter.com/Menu.php3) )

Killy
11/07/2006, 20h02
Mes miens à moi:

Fear factory
Machine head
Otep
Gojira (la claque :o )
Sepultura
Soulfly
Tool

Et pour ce qui est pas vraiment metal:

Suicidal tendencies
Infectious grooves
Beastie boys
Rage against the machine
Watcha (le premier album le reste bof bof)
A perfect circle
NIN
Korn et Deftones (même si j'écoute plus depuis longtemps)

Et d'autres mais plus periodiquement, je suis pas à fond dans la musique extreme (genre napalm death ou putain mes oreilles :o ) mais j'en écoute de temps à autres

vindhler
11/07/2006, 22h30
tient, bizzare, personne a dit metallica (quoi de plus normal sur un topic sur le metal!)
d'autre qui on pas été cité : shadows fall, fireball ministry, queens of the stone age, eagles of death metal, disturbed, unearth, turbonegro, system of a down, slayer... (la liste est longue)

Killy
12/07/2006, 09h13
... disturbed,...system of a down


Pour ces 2 groupes je n'aime absolument pas leur "changement" musical, j'accroche qu'au premiers albums.

NaKeD
12/07/2006, 16h40
Pour ces 2 groupes je n'aime absolument pas leur "changement" musical, j'accroche qu'au premiers albums.

Je dirais plutot le contraire. Même si à l'origine le son était plus "bestial", ben le nouveau son est autrement plus créatif, avec un plus gros travail "harmonique" si l'on peut dire... ^^

Killy
12/07/2006, 18h45
Je dirais plutot le contraire. Même si à l'origine le son était plus "bestial", ben le nouveau son est autrement plus créatif, avec un plus gros travail "harmonique" si l'on peut dire... ^^


Les 2 groupes ou juste un en particulier? Parceque je peux dévelloper mes arguments, je trouve disturbed finalement trop "lisse" et gentillet et system je hai la voix de Daron Malakian (que j'ai envie d'appeler malkavian depuis que j'ai joué a vampire, bref...), et comme il s'est mit à chanter au même niveau que le chanteur ben j'aime plus du tout. Et en concert ils assurent plus vraiment je trouve.

Enfin c'est mon avis perso, et je trouve que le concept de deux albums pour finalement un album complet qui à été salué c'est du surfait, plein de groupes l'ont fait avant et finalement un double album vaut mieux je trouve.

Ouais je suis méchaaaaaaant

NaKeD
14/07/2006, 14h01
Les 2 groupes ou juste un en particulier? Parceque je peux dévelloper mes arguments, je trouve disturbed finalement trop "lisse" et gentillet et system je hai la voix de Daron Malakian (que j'ai envie d'appeler malkavian depuis que j'ai joué a vampire, bref...), et comme il s'est mit à chanter au même niveau que le chanteur ben j'aime plus du tout. Et en concert ils assurent plus vraiment je trouve.

Enfin c'est mon avis perso, et je trouve que le concept de deux albums pour finalement un album complet qui à été salué c'est du surfait, plein de groupes l'ont fait avant et finalement un double album vaut mieux je trouve.

Ouais je suis méchaaaaaaant

Wais Mais après tout tu es un 1337 R3B37 pasque tu ecoute du metal, et voila tu es en rébellion contre la fofiété :)

Chov
14/07/2006, 14h38
Bon je profite de ce salon pour me faire une petite auto-promo...

Alors voila je vous mets une petite video live de mon groupe (je suis le grateux) on a fait le petit concert le soir de la finale au club a Paris...

http://www.youtube.com/watch?v=lfqIWi66n7M&search=aiwass

Killy
14/07/2006, 17h57
Wais Mais après tout tu es un 1337 R3B37 pasque tu ecoute du metal, et voila tu es en rébellion contre la fofiété :)


Toutafé :rolleyes:

Khayman
27/05/2007, 19h05
Ah! je me disais bien qu'un topic metal se terrait quelque part au fond du forum! Je l'ai débusqué!
Allez hop les chevelus, on se motive, on le ressucite et on discute pas (enfin si, justement) :)

Je vais pas me lancer dans une liste chiante de groupes (vous pouvez toujours zieuter ma page last.fm en signature, elle est là pour ça), mais histoire de commencer par quelque chose, je me remet tout doucement à Paradise Lost depuis hier.
Le nouvel album je verrai plus tard, pour le moment je me familiarise avec certains disques que j'avais laissé de côté (genre One Second).

Ce groupe est vraiment grand, non seulement ils ont influencé plusieurs courants metallistiques (doom/death & metal gothique) mais en plus ils se paient le luxe de ne pas faire deux fois le même album, allant jusqu'à faire de grosses frayeurs à leurs fans en changeant carrément d'orientation (le fameux Host).

DakuTenshi
27/05/2007, 20h40
EDGUY :wub:

Truhl
27/05/2007, 20h50
Alors, moi en ce qui me concerne, j'écoute beaucoup de nordique, à savoir Arcturus, Ulver, Solefald, Emperor, Therion :wub: , Finntroll, Opeth, Freak Kitchen. Mais aussi Carnival in Coal pour le français (entre autres), et un peu de tout en général, tant qu'il se dégage quelque chose qui me fait vibrer le fessier.

Et ma grosse découverte récente : Agalloch, un groupe américain dont les morceaux que j'ai entendus font penser à Bathory, période Hammerheart, en mieux. Et du coup, je suis fan. Mais bien.

Et j'ai arrété ma période heavy à la Edguy (justement), Silent Force et compagnie. Encore qu'il y a un côté déconne dans Edguy pas dégueulasse. Les autres se prennent trop au sérieux en général.

spongebong
27/05/2007, 20h58
Old school, classique, avant-gardiste, doom ?

Les groupes qui m'ont sauté aux yeux :

- Merzbow

Ah! metal ?

apul
27/05/2007, 21h03
Métal et hardcore, c'est toute ma vie. J'exagère un peu, mais que ce soit du lourd ou pas, des cris, chants, mecs, gonzesses, aimés ou déstés... j'essaye de toucher à beaucoup de styles/groupes du genre. Et aussi aux groupes un peu moins connus du Post Rock.

Sinon un très bref apperçu :
Fear Before, Deftones, NIN, Rammstein, Circle Takes the Square, APC, Gojira, Snot...

DakuTenshi
27/05/2007, 21h35
Carnival In Coal :wub:

Découvert avec French Cancan, depuis j'ai pas arrêté

Gros Con n°1
27/05/2007, 23h11
STRAPPING YOUNG LAD ! :wacko:
( Devin is god )

et pour la french touch : Scarve ;)

Shining Shiva
27/05/2007, 23h28
Alors, alors...

- Opeth
- Maiden
- Dio
- Deep Purple
- Led Zepellin
- Black Sabbath (rhaaaaaaaa)
- Metallica (dans leur prime jeunesse)
- Dream Theater
- Corrosion Of Conformity
- Cannibal Corpse
- CKY (Camp Kill Yourself)
- Cradle Of Filth (jusqueà Cruelty, et encore, jsuis sympa)
- Dark Tranquility (en particulier Projector)
- Disturbed (pour du formaté MTV, c'est carré mais en live ils puent sévère)
- Gojira
- Judas Priest et par extension Halford
- Hypocrisy
- Messhugah, Pantera, Pro Pain, Powerman 5000, Rose Tatoo, Satyricon, Skid Row, Therion, Thyrane, Tool, Type O Negative, Rainbow, Ted Nugent, UFO, Van Halen, Liquid Tension Experiment, Porcupine Tree pour certains morceaux...

La liste est longue, et j'ai pas tout en tête là...

DakuTenshi
27/05/2007, 23h29
- Black Sabbath (rhaaaaaaaa)

Seul morceau de gratte que je connais et que j'arrive bien à faire: Iron Man :wub:

spongebong
27/05/2007, 23h31
*Liste qui fait peur*

T'as quand meme meilleur gouts en flims. :ninja:



+1 pour sabbath

Shining Shiva
27/05/2007, 23h42
T'as quand meme meilleur gouts en flims. :ninja:
+1 pour sabbath

Marrant parce que quand j'ai vu la plupart des groupes cités ici, j'ai eu peur...

spongebong
28/05/2007, 23h05
Allez hop a mort les vieux crabes!


Job for a cowboy (http://www.youtube.com/watch?v=Fw7YsZFksBQ)

Sleepytime gorilla museum (http://www.youtube.com/watch?v=ELyco68w5ks)

Jolaventur
28/05/2007, 23h10
faudra pas oublier

Within temptation
Tristania
Epica
Metalica
AC DC

Shining Shiva
28/05/2007, 23h12
faudra pas oublier

Within temptation
Tristania
Epica

Ah ah ah Within Temptation, jsuis allé les voir le mois dernier, PLUS JAMAIS, c'est fini, la quatrième fois a été celle de trop. C'est devenu Evanescence, ni plus ni moins.

Nelfe
28/05/2007, 23h13
Ouais ça s'est éloigné de ce que c'était au début -_-

Shining Shiva
28/05/2007, 23h15
Ouais ça s'est éloigné de ce que c'était au début -_-

Bah sur des morceaux sublimes comme Deceiver Of Fools (la meilleure à mon goût), Caged ou Ice Queen, ils étaient vraiment bons mais maintenant... Pfffff, merci la gloire et la fashionnista... Pis fallait voir le public au concert, on devait être les plus vieux de la salle, et les gamins ne connaissaient que les 2 derniers alboums.

Pour dire on s'est barrés avant la fin.

Nelfe
28/05/2007, 23h22
Ouais Mother Earth était génial.
The Silent Force, bof bof. J'aimais mais moyennement
Le dernier, j'ai écouté à la FNAC et j'ai bien fais : je le prendrai pas.

Shining Shiva
28/05/2007, 23h25
Ouais Mother Earth était génial.
The Silent Force, bof bof. J'aimais mais moyennement
Le dernier, j'ai écouté à la FNAC et j'ai bien fais : je le prendrai pas.
Me susi arrété à Silent Force, j'ai faillit vômir en l'écoutant.

Reguen
28/05/2007, 23h29
Je rejoins plutôt Shiva en ajoutant : Andromeda
In Flames (mon groupe culte, c'tout)
Adema (le premier album)
Deftones (déjà dit mais toujours magnifique)
Chimaira (leur dernier album est une hymne au thrash)
Slayer
Dry Kill Logic
Sub Dub Micromachine
Marilyn Manson (quoiqu'on en dise, certains albums sont très bons, comme Holy Wood)
Mudvayne
Nothingface
American Head Charge
Black Bomb A
Born From Pain
Coal Chamber
DevilDriver
Demon Hunter (Ok du christian core mais qui poutre)
Hellyeah (2007, avec des gens de Pantera, Mudvayne et Nothingface)
Ill Nino
Killswitch Engage
Kittie
Flyleaf
Lacuna Coil
Lamb of God
Megadeth
Slipknot (Vol 3 : The Subliminal Verses et d'autres chansons)
Tenacious D (presque nan ?)
Unearth
Violent Work Of Art
Et d'auters déjà cités que j'aime : Black Sabbath
Deep Purple
Deftones (oui, encore)
Korn
Messhuggah
Ministry ("Psalm... 69, 69, 69, 69...") Dream Theater
Disturbed
Powerman 5000
Nine Inch Nails
Hatebreed (Supremacy, énorme)
Opeth (merci Shining Shiva pour Deliverance)
Deep Purple (Hush, Smoke On The Water, Burn, Stormbringer... :love:)
Sepultura
Pantera
Et d'autres encore... :P

apul
28/05/2007, 23h39
Kittie, j'avais oublié. Des gonzesses, et elles delattent tout, mais tout.

Truhl
28/05/2007, 23h41
Allez hop a mort les vieux crabes!
Job for a cowboy (http://www.youtube.com/watch?v=Fw7YsZFksBQ)

Sleepytime gorilla museum (http://www.youtube.com/watch?v=ELyco68w5ks)

<div align="center">[b]M - E - T - A - L[/quote]

Ah ouais, j&#39;adore job for a cowboy, c&#39;est du bon ça, la voix du type :mellow:

Je connais pas l&#39;autre.

Jolaventur
28/05/2007, 23h42
Me susi arrété à Silent Force, j&#39;ai faillit vômir en l&#39;écoutant.

et ben moi j&#39;aime bien

j&#39;aime pas quand c&#39;est trop trashos

Truhl
28/05/2007, 23h55
Ouais mais le problème de certains groupes (dont Within Temptation), c&#39;est qu&#39;ils cèdent à la facilité en lachant des albums préformatés, sans aucune originalité juste bons à passer sur MTV. Les raisons qui les poussent à faire ça sont les leur mais je trouve dommage que des groupes sortent de l&#39;underground de cette façon. Même Cradle of Filth a opté pour un son néo métal. Je les aime pas particulièrement mais là ça m&#39;a mis une claque, j&#39;aurais jamais pensé d&#39;eux qu&#39;ils tombent si bas.

Ca fait chier ce besoin de plaire qu&#39;ils ont tous. Et qu&#39;ils viennent pas dire qu&#39;ils font la musique pour eux, que c&#39;est celle qu&#39;ils veulent écouter parce que là je vais leur rire à la gueule. Et c&#39;est aux gens aussi de s&#39;ouvrir à la musique, ce sont pas des oisillons qui attendent la bécquée, bien que ce soit comme ça qu&#39;on les considère aujourd&#39;hui.

Shining Shiva
29/05/2007, 00h00
Ouais mais le problème de certains groupes (dont Within Temptation), c&#39;est qu&#39;ils cèdent à la facilité en lachant des albums préformatés, sans aucune originalité juste bons à passer sur MTV. Les raisons qui les poussent à faire ça sont les leur mais je trouve dommage que des groupes sortent de l&#39;underground de cette façon. Même Cradle of Filth a opté pour un son néo métal. Je les aime pas particulièrement mais là ça m&#39;a mis une claque, j&#39;aurais jamais pensé d&#39;eux qu&#39;ils tombent si bas.

Ca fait chier ce besoin de plaire qu&#39;ils ont tous. Et qu&#39;ils viennent pas dire qu&#39;ils font la musique pour eux, que c&#39;est celle qu&#39;ils veulent écouter parce que là je vais leur rire à la gueule. Et c&#39;est aux gens aussi de s&#39;ouvrir à la musique, ce sont pas des oisillons qui attendent la bécquée, bien que ce soit comme ça qu&#39;on les considère aujourd&#39;hui.


Attention, Cradle, on peut plutôt dire qu&#39;ils font du easy-black-listening, pas du Neo Metal, c&#39;est pas Korn, mais depuis qu&#39;ils ont signé chez Sony, effectivement, ils font de la merde.
Et puis en même temps, c&#39;est facile de les comprendre, gagner plus de thunes en plaisant à un plus grand public en faisant de la soupe commerciale, ce ne sont pas les premiers à avoir cédé aux sirènes du gain... Suffit de voir où Metallica sont tombé à partir du moment où il se sont acoquinés avec Bob Rock...
Devant le succès d&#39;Evanescence, je conçois que pas mal de groupes de metal "à chanteuses" rêvent d&#39;un même carton. Ce qui prouve aussi que la soupe dominera toujours la vraie musique et le vrai talent, malheureusement, et ce n&#39;est pas avec la politique des Majors que cela risque de changer.

spongebong
29/05/2007, 00h01
et ben moi j&#39;aime bien

j&#39;aime pas quand c&#39;est trop trashos

Poubellos ?

pour info dans le hard rock Thrash s&#39;ecrit.... Thrash

Shining Shiva
29/05/2007, 00h03
Poubellos ?

pour info dans le hard rock Thrash s&#39;ecrit.... Thrash

Ca dépend, y&#39;a pas mal de traités remontant à l&#39;Egypte ancienne qui montrent des dissentions sur l&#39;écriture véritable du terme Trash/Thrash.

Reguen
29/05/2007, 00h05
Devant le succès d&#39;Evanescence, je conçois que pas mal de groupes de metal "à chanteuses" rêvent d&#39;un même carton. Ce qui prouve aussi que la soupe dominera toujours la vraie musique et le vrai talent, malheureusement, et ce n&#39;est pas avec la politique des Majors que cela risque de changer.

C&#39;est pas pour dire mais el dernier Evanescence est pas si merdique que ça, enfin bon...

Shining Shiva
29/05/2007, 00h09
C&#39;est écrit Evanescence dessus donc par essence c&#39;est de la merde. Point.

apul
29/05/2007, 00h12
Des gens aiment evanescence?

Shining Shiva
29/05/2007, 00h12
Reguen semble aimer le dernier album, pourtant il a pas d&#39;ovaires...

Gros Con n°1
29/05/2007, 00h16
Racer X !
Pas ce qu&#39;il ya de plus violent, mais ca pète bien ! ;)

Truhl
29/05/2007, 00h17
Attention, Cradle, on peut plutôt dire qu&#39;ils font du easy-black-listening, pas du Neo Metal, c&#39;est pas Korn, mais depuis qu&#39;ils ont signé chez Sony, effectivement, ils font de la merde.
Et puis en même temps, c&#39;est facile de les comprendre, gagner plus de thunes en plaisant à un plus grand public en faisant de la soupe commerciale, ce ne sont pas les premiers à avoir cédé aux sirènes du gain... Suffit de voir où Metallica sont tombé à partir du moment où il se sont acoquinés avec Bob Rock...
Devant le succès d&#39;Evanescence, je conçois que pas mal de groupes de metal "à chanteuses" rêvent d&#39;un même carton. Ce qui prouve aussi que la soupe dominera toujours la vraie musique et le vrai talent, malheureusement, et ce n&#39;est pas avec la politique des Majors que cela risque de changer.

Je te rejoins complètement là dessus (bien joué le coup du easy-black-listening d&#39;ailleurs), et je continue jour après jour de me lamenter sur la pauvreté de la musique qu&#39;on nous sert. Le pire, c&#39;est que j&#39;y vois pas de solution, j&#39;ai cette désagréable impression que les majors vont continuer à nous prendre pour des cons. Bon, de toute façon personnellement je peux largement me passer de leur circuit mais j&#39;enrage toujours en pensant à tous les néophytes qui tombent dans le panneau et qui alimentent ce système.

Rêver de succès est une chose mais là, c&#39;est du foutage de gueule en règle.

Shining Shiva
29/05/2007, 00h57
Je te rejoins complètement là dessus (bien joué le coup du easy-black-listening d&#39;ailleurs), et je continue jour après jour de me lamenter sur la pauvreté de la musique qu&#39;on nous sert. Le pire, c&#39;est que j&#39;y vois pas de solution, j&#39;ai cette désagréable impression que les majors vont continuer à nous prendre pour des cons. Bon, de toute façon personnellement je peux largement me passer de leur circuit mais j&#39;enrage toujours en pensant à tous les néophytes qui tombent dans le panneau et qui alimentent ce système.

Rêver de succès est une chose mais là, c&#39;est du foutage de gueule en règle.

En fait ils ne rêvent pas de succès vu qu&#39;ils l&#39;ont déjà, mais ça serait plutôt sur le principe de l&#39;avarice : plus tu en as, plus tu en veux et moins tu en donne. Plus t&#39;as de succès plus tu veux d&#39;argent, et moins tu donne de talent... Quand tu en as...

Truhl
29/05/2007, 01h07
En fait ils ne rêvent pas de succès vu qu&#39;ils l&#39;ont déjà, mais ça serait plutôt sur le principe de l&#39;avarice : plus tu en as, plus tu en veux et moins tu en donne. Plus t&#39;as de succès plus tu veux d&#39;argent, et moins tu donne de talent... Quand tu en as...

Bah quelque part ça m&#39;étonnerait un peu que la baisse de qualité ne vienne que d&#39;eux seuls. Bizarrement, on peut constater que dès lors qu&#39;un groupe signe chez un major, la qualité intrinsèque de sa musique chute en flèche. Et ça se vérifie souvent.

Enfin bon, c&#39;est un coup à passer son temps à se mordre la queue en répétant "monde de merde" à qui veut l&#39;entendre...

Shining Shiva
29/05/2007, 01h31
Bah quelque part ça m&#39;étonnerait un peu que la baisse de qualité ne vienne que d&#39;eux seuls. Bizarrement, on peut constater que dès lors qu&#39;un groupe signe chez un major, la qualité intrinsèque de sa musique chute en flèche. Et ça se vérifie souvent.

Enfin bon, c&#39;est un coup à passer son temps à se mordre la queue en répétant "monde de merde" à qui veut l&#39;entendre...

De toutes manières, les 2 sont plus ou moins à blamer, les majors pour obligatoirement signer des groupes qui montent et leur faire faire de la soupe pour augmenter encore plus leur public, et les groupes signés parce qu&#39;ils tombent dans le piège de la facilité.

Le jour où Opeth, par exemple, tombera dans le piège, ça me fera bien mal au cul, mais à voir Mikael Ackerfeld trainer avec Steven Wilson de Porcupine Tree, J&#39;me dis qu&#39;il y a moyen qu&#39;ils continuent à faire de la bonne musique.

cailloux
29/05/2007, 02h47
Perso j&#39;ai assez de mal avec le métal, en fait j&#39;ai approfondis récemment, j&#39;ai quelques uns de mes collègue qui m&#39;ont fait partager quelques trucs... Bon la plupart des cas j&#39;ai trouvé ça franchement mauvais ( répétitif, brouillon, mal enregistré, gueulard ), mais on m&#39;a proposé des trucs plus dans mes cordes.

Adagio
Rhapsody
Planet X
Extreme
Andromedia
Malmsteen ( et toute la série de guitar héro bien connus, même si je trouve souvent ça sans âme et parfois bizarrement assez chiant, malgrès ( ou à cause ? ) la technique )
A.C.T. ( moins métal ça )


En fait ce qui me gène le plus dans le métal c&#39;est que j&#39;ai l&#39;impression que pour chaque branche ( black, death, heavy etc ) il suffit d&#39;avoir écouté un album pour avoir tout entendu...

Bon et normalement là je me fais lyncher et on va m&#39;abreuver d&#39;albums... mais je suis à l&#39;écoute...

Et maintenant, parlons du rap :ninja: (non, ça non, j&#39;ai JAMAIS rien entendu de bon dans le rap ( sauf une fois dans thracks sur ARTE ) )

spongebong
29/05/2007, 04h17
Adagio
Rhapsody
Planet X
Extreme
Andromedia
Malmsteen ( et toute la série de guitar héro bien connus, même si je trouve souvent ça sans âme et parfois bizarrement assez chiant, malgrès ( ou à cause ? ) la technique )
A.C.T. ( moins métal ça )

Winneur de la liste la plus degueulasse

Shining Shiva
29/05/2007, 04h23
Yngwie Malmsteen c&#39;est un putain de gratteux mais c&#39;est surtout un putain de connard (j&#39;avais lu un blind test de lui dans Hard & Heavy ou Hard Rock Magazine, alors il ne connaissait RIEN, AUCUN GROUPE OU ARTISTE mais tout le monde lui avait piqué ses riffs, de Nirvana à Soundgarden en passant par RATM...).


Y&#39;a personne qui a cité des merdes comme Avenged Sevenfold et autres bouseries des neiges?

spongebong
29/05/2007, 04h37
Y&#39;a personne qui a cité des merdes comme Avenged Sevenfold et autres bouseries des neiges?

&#39;tain mais t&#39;as tout bon toi! avenged c&#39;est pour les mecheux qui mettent du mascara!

Shining Shiva
29/05/2007, 04h40
&#39;tain mais t&#39;as tout bon toi! avenged c&#39;est pour les mecheux qui mettent du mascara!

Putain j&#39;ai lu MASSACRA au lieu de mascara au début... J&#39;ai eu peur!

spongebong
29/05/2007, 04h52
Putain j&#39;ai lu MASSACRA au lieu de mascara au début... J&#39;ai eu peur!

HAHAHA tant que t&#39;as pas lu loudblast... :)

Shining Shiva
29/05/2007, 04h54
HAHAHA tant que t&#39;as pas lu loudblast... :)
Hé rigole pas, Buriez est hyper connu par ici ^^ Enfin par chez moi quoi

--Lourd--
29/05/2007, 05h05
Ca sonne très plastique tout ça.



Dsl, fallait que je la sorte.




Bon avant de pioncer, un classique :

weX0Hih1qlM

spongebong
29/05/2007, 05h10
Bon avant de pioncer, un classique :

Un classique avec 3 mecs dans la fosse et une grosse pouffe qui agite un drapeau americain...mais t&#39;es pas bien toi.

--Lourd--
29/05/2007, 05h12
Eh oh, je parle pas de la vidéo, mais du groupe et en particulier de la track.



Ah mais c&#39;est vrais t&#39;est un grindeux <_<



:lol:

I2PzagXsD0Y

spongebong
29/05/2007, 05h16
Ah mais c&#39;est vrais t&#39;est un grindeux <_<

Grinder c&#39;est plus joli

Supreme poutrage et politiquement vachement incorrect

http://myspace-818.vo.llnwd.net/01254/81/82/1254252818_l.jpg


Toi t&#39;aime le maquillage

http://i41.photobucket.com/albums/e270/kungfuabuse/bmfarmer.jpg

ducon
29/05/2007, 07h35
Bon, Nightwish a une nouvelle chanteuse, on sait officiellement qui c’est.

wardog
29/05/2007, 07h51
oui et un sinlge est sorti.. suis en train de l&#39;ecouter la

Nelfe
29/05/2007, 07h56
Ca n&#39;aura pas le charme de l&#39;époque Tarja.

DakuTenshi
29/05/2007, 09h01
Malmsteen :wub:
aX0bcZjnjaM

Hiruma
29/05/2007, 09h52
une seule personne a cité SCARVE...
je suis deçu :|

sinon mes groupes à moi que j&#39;écoute :
- SCARVE donc...
- Darkane (wabon metal !)
- Soilwork
- Opeth
- Fear Factory
- Hatesphere
- Strapping bien sur :)



yen a surement d&#39;autres mais la ce sont ceux qui m&#39;ont vraiment marqués :)

Truhl
29/05/2007, 10h39
Ca n&#39;aura pas le charme de l&#39;époque Tarja.

Ouais, clair. Elle chante bien pour sur mais rien à voir avec la voix de Tarja qui faisait flotter toute la musique dans la stratosphère. Je le sens venir gros c&#39;ui là aussi, ils vont finir par faire de la daube...Enfin bon, prions en réécoutant Wishmaster...

Logain
29/05/2007, 10h50
je sais pas pour la voix ... mais par contre sur les photos elle a l&#39;air pas trop mal conservée pour ses 36 ans :o

Shining Shiva
29/05/2007, 11h01
je sais pas pour la voix ... mais par contre sur les photos elle a l&#39;air pas trop mal conservée pour ses 36 ans :o
Ahhhh c&#39;est pour ça qu&#39;elle a une drôle de tronche? Faut leur dire que la prochaine fois, qu&#39;ils photoshopent sa tête en entier, pas juste une moitié!

Reguen
29/05/2007, 14h47
Y&#39;a personne qui a cité des merdes comme Avenged Sevenfold et autres bouseries des neiges?

Bah Avenged Sevenfold ont des titres pas dégueus, leurs deux derneirs albums, musicalement parlant sont bien sympas à écouter, même s&#39;ils massacrent Walk de Pantera en se la pêtant à mort <_<

Et oui, j&#39;ai oublié Soilwork, avec In Flames, l&#39;un des meilleurs groupes de death suédois et de death en général.

Et pour vos oreilles, bande de consommateurs de contenus payants, la star de Jamendo : David TMX (http://www.jamendo.com/fr/artist/david.tmx/) (du grind écléctique empreintant à beaucoup de styles musicaux, avec des paroles hilarantes), chaque album ayant Sa personnalité :wub:

(et la catégrie Métal avec beaucoup de perles comme JT Bruce (http://www.jamendo.com/fr/artist/jtbruce/) (très beau) ou Holy Pain (http://www.jamendo.com/fr/artist/holy.pain/) (avec de petits airs de Tool ou Maiden))

Shining Shiva
29/05/2007, 15h24
emo core kid ^_^

--Lourd--
29/05/2007, 16h01
Raaaaaaaaaaaaaaaaahahahaahahah

http://www.metalorgie.com/img/emo.jpg

Khayman
29/05/2007, 17h02
Ouais, clair. Elle chante bien pour sur mais rien à voir avec la voix de Tarja qui faisait flotter toute la musique dans la stratosphère. Je le sens venir gros c&#39;ui là aussi, ils vont finir par faire de la daube...Enfin bon, prions en réécoutant Wishmaster...

Y&#39;a de nouveaux extraits sur leur site :
http://nightwish.com/en/files/audio

Amaranth fait très hard fm (l&#39;influence d&#39;Alyson Avenue? (l&#39;ex-groupe de la chanteuse)), ça va nous changer de Tarja.
J&#39;aime le "Nightwish de base" avec chant lyrique mais je trouve ça sympa de les voir changer un peu.

Les extraits me plaisent bien en tout cas, je suis confiant pour ce nouvel album.

Là, entre deux albums de Paradise Lost, je m&#39;injecte ma dose hebdomadaire de Cathedral, un groupe de doom/stoner bien mortel. Y&#39;a des amateurs par ici?
Pour donner une idée du style, vla une vidéo que j&#39;ai prise à leur dernier concert au Batofar : http://www.youtube.com/watch?v=2TjDrDvqNsg
un de mes meilleurs souvenirs de concert (avec une toute petite salle, une bonne proximité avec le groupe et un très bon son, nickel ;) ).
Lee Dorian est un sacré déjanté, j&#39;aime ce mec :lol:

ça c&#39;est du vrai metal bien lourd, burné et groovy et qui sent la sueur et la bière!

MY NAAAAME IS HOOOOPKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS I&#39;M THE WITCHFINDER GENEEERAL!!!!!!!!!!!

Nelfe
29/05/2007, 18h52
En ce moment, je me drogue à Orkrist, un groupe slovène de black/doom/melodic/tolkien metal hélas séparé.
Il est super dur de se procurer leur deux albums, mais si vous pouvez jetez vous dessus :)

Arseur
29/05/2007, 19h24
Pour moi les maîtres, le groupe qui ne décoit jamais, c&#39;est Hypocrisy.
Un cran en dessous mais super-sympas, selon moi: Windir, et Dragonforce.
Dans un autre genre, mais au rayon métal de la FNAC: Dark Sanctuary.

DakuTenshi
29/05/2007, 19h25
Avantasia!

Arseur
29/05/2007, 19h30
Avantasia!
Tiens aujourd&#39;hui j&#39;ai eu mon dernier conseil de classe du lycée (hourrah !) et mes profs ont balancé tout ce qu&#39;ils avaient sur le coeur, à savoir combien ils DETESTENT mon sweat Edguy (Mandrake) ! :rolleyes: :ninja:

Khayman
29/05/2007, 19h37
Pour moi les maîtres, le groupe qui ne décoit jamais, c&#39;est Hypocrisy.
Un cran en dessous mais super-sympas, selon moi: Windir, et Dragonforce.

Windir "un cran en dessous"? et dans le même panier que Dragonforce? Non mais ça va pas :w00t:
Les compos de Valfar sont à pleurer, Arntor et 1184 sont des chefs d&#39;oeuvres absolus du viking metal, moi je suis über fan.
Eux non plus n&#39;ont jamais déçu sur leur courte discographie (RIP ;( ).

Deux chroniques très bien écrites qui rendent hommage à ces tueries :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=3281
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=3339

Nelfe> je vais me renseigner sur ton Orkrist ;D

DakuTenshi
29/05/2007, 19h38
Tiens aujourd&#39;hui j&#39;ai eu mon dernier conseil de classe du lycée (hourrah !) et mes profs ont balancé tout ce qu&#39;ils avaient sur le coeur, à savoir combien ils DETESTENT mon sweat Edguy (Mandrake) ! :rolleyes: :ninja:

:sortsonfusilàpompe: Il est où ton lycée?
Enfin c&#39;est vrai que la pochette fait peur quand même :ninja:

Nelfe
29/05/2007, 19h40
Dans un autre genre, mais au rayon métal de la FNAC: Dark Sanctuary.

Faisant l&#39;amour, homme de goût :wub:

Arseur
29/05/2007, 19h43
:sortsonfusilàpompe: Il est où ton lycée?
Enfin c&#39;est vrai que la pochette fait peur quand même :ninja:
(DTC ?) A Paris. J&#39;te dirai pas où tu serais cap&#39;... Sinon, c&#39;est bien pour faire chier mes profs que je mets la pochette de Mandrake sur mon plastron... Le regard du dirlo le premier jour où je l&#39;ai mis... Ahahah

Tiens sinon je me rends compte que j&#39;ai oublié MANOWAR ! (Shame on me)

Khayman
29/05/2007, 19h46
Nelfe> Dans les trucs-français-bien-dark-non-metal-mais-classés-metal-et-souvent-appreciés-par-les-metalleux je préfère Elend, ça c&#39;est un groupe qui arrache violemment la boîte à benco :
http://www.myspace.com/elendofficialpage

Arseur> YEAH MANOWAR!!!! :wub:
"Sign of The Hammer", "Fighting The World", "Kings of Metal"... bon par contre le petit dernier... on va jeter un voile pudique dessus hein.

Arseur
29/05/2007, 19h47
Khayman :wub:

The Gods made Heavy Metal, and they saw that it was good... The said to play it louder than hell, we promised that we would !
Je me réfère plus aux chansons plus qu&#39;aux albums (Carry On, Sign of the Hammer, Blood of the Kings, etc etc je pourrai continuer longtemps)

DakuTenshi
29/05/2007, 19h49
Other bands play, manowar kills B)

Enfin ça c&#39;était la bonne époque, maintenant c&#39;est plutôt "other bands play, manowar makes you sleep" B)

Khayman
29/05/2007, 19h53
Arseur> you&#39;re a true brother of metal!

ça me fait penser, vous connaissez les italiens de NANOWAR?
http://www.nanowar.it/
C&#39;est un groupe parodique à l&#39;humour particulièrement débile (donc ça tue) dont les chansons sont remplies de références qui raviront les amateurs ("166... THE NUMBER OF THE BITCH!") .
Et le pire c&#39;est que musicalement ça tient tout à fait la route (y&#39;a des extraits mp3 sur le site, préférez ceux issus du dernier album "Other Bands Play, Nanowar Gay").

Un petit aperçu les lyrics :

Din din, the bell rings, our tricycles are for kings
(They run just like they had unicorn wings)
Din din, the bell plays, our tricycles are for gays
(Because there&#39;s no saddle where our ass lays)

http://img253.imageshack.us/img253/8331/193529lx5.jpg

DakuTenshi
29/05/2007, 19h57
Arseur> you&#39;re a true brother of metal!

Tiens au fait vous connaissez les italiens de NANOWAR?
http://www.nanowar.it/

Un petit aperçu les lyrics :

Din din, the bell rings, our tricycles are for kings
(They run just like they had unicorn wings)
Din din, the bell plays, our ticycles are for gays
(Because there&#39;s no saddle where our ass lays)

OTHER BANDS PLAY, NANOWAR GAY!

:wub: je connaissais pas

Brothers I Am Calling From The Valley Of The Kings
With Nothing To Atone
A Darkness Lies Ahead, Together We Will Ride
Like Thunder From The Sky
May Your Sword Stay Wet Like A Young Girl In Her Prime
Hold Your Hammers High

Blood And Death Are Waiting Like A Raven In The Sky
I Was Born To Die
Hear Me While I Live
As I Look Into Your Eyes
None Shall Hear A Lie
Power And Dominion Are Taken By The Will
By Divine Right Hail And Kill

Hail, Hail, Hail And Kill. Hail And Kill
Hail, Hail, Hail And Kill. Hail And Kill

My Father Was A Wolf
I&#39;m A Kinsman Of The Slain
Sworn To Rise Again
I Will Bring Salvation, Punishment And Pain
The Hammer Of Fate Is Our Faith
Power And Dominion Are Taken By The Will
By Divine Right Hail And Kill

Hail, Hail, Hail And Kill. Hail And Kill
Hail, Hail, Hail And Kill. Hail And Kill

Rip Their Flesh
Burn Their Hearts
Stab Them In The Eyes
Rape Their Women As They Cry
Kill Their Servants
Burn Their Homes
Till There&#39;s No Blood Left To Spill
Hail And Kill

Power And Dominion Are Taken By The Will
By Divine Right Hail And Kill

Hail, Hail, Hail And Kill. Hail And Kill
Hail, Hail, Hail And Kill. Hail And Kill

Best. Song. Ever.

Khayman
29/05/2007, 20h03
Putain oui, ça c&#39;est un groupe que je veux voir en live.

Leur dernière tournée n&#39;est pas passée par chez nous (une histoire de limitation de décibels dans les salles françaises d&#39;après ce que j&#39;ai compris, ce que le groupe n&#39;a visiblement pas apprecié).

DakuTenshi
29/05/2007, 20h10
En live c&#39;est ça: 1hgfVbixQlg

Putain ce que j&#39;aimerais être une meuf du coup :mellow:

--Lourd--
29/05/2007, 20h27
omg :mellow:

Gros Con n°1
29/05/2007, 20h38
C&#39;est très, comment dire ... téton .... :rolleyes:

C&#39;est pas le bassiste de manowar qu&#39;avait fait des analyses pour l&#39;armée avec son ampli custom ( des recherches sur les infra, je crois ... )

Pitié, pas de vannes avec ANALyses, svp :)

Arseur
29/05/2007, 20h54
Chais plus, mais en tout cas c&#39;est Manowar zi offichiol loudest band of ze world. 128 Db et des poussières si mes souvenirs sont bons...

Et pour info, je viens de trouver Nanowar (que je connaissais pas, thanks Khayman) sur Jamendo (http://www.jamendo.com/fr/artist/nanowar/)

DakuTenshi
29/05/2007, 20h58
07- POWER OF THE POWER OF THE POWER (OF THE GREAT SWORD)

:wub: :XD: ^_^

Arseur
29/05/2007, 21h03
J&#39;adore The Number of The Bitch, j&#39;ai un pote fan de Maiden, je vais lui envoyer ça dans la tronche ahah :ninja:

Edit: le top du refrain con :
To kill a Dragon, you need a sword
To make a sword, you need the iron
To make the iron you need a cave
To make a cave, you need a mountain
To make a mountain, you need a kingdom
To make a kingdom you need a King
And King is a song of Nanowar

ToasT
29/05/2007, 21h24
Moi je dis quand même (même si ma culture métal n&#39;est qu&#39;incomplète)
- Korn 3 premiers albums (bien que le 3ème reste contesté)
- Suicidal Tendencies
- Lofofora (du début aussi, hein)
- Oneyed Jack (bon je connais que le premier)

Arseur
29/05/2007, 21h43
Hey je viens de créer une Userbar Nanowar, pour ceusses qui sont morts de rire en les écoutant ! Chopez l&#39;url dans ma signature ! ;)

Syncall
29/05/2007, 22h11
Lofofora, même sur les derniers, reste selon moi un groupe énormissime sur la scène française.

Pour le reste, du Old Dead Tree (:wub:), Opeth, Pain, Metallica (l&#39;apparait pas souvent ici), Fear Factory, Korn (surtout les premièrs, en fait, même si Untouchables était original), Grip Inc. (avec du Dave Lombardo dedans... ça envoie), et pas mal d&#39;autres trucs, plus ou moins violent.

Y&#39;a bon métal, quand même :rolleyes:

Marrant de voir passer Oneyed Jack, j&#39;aimais pas trop trop, mais ils passaient souvent en concert pas loin de chez moi, donc bon :P

Nelfe
29/05/2007, 22h21
Old Dead Tree

Vu en concert, ça poutre :)

zijulo
29/05/2007, 22h53
Perso, j’écoute du métal symphonique et du black métal (symphonique aussi si possible) principalement.

Je vous invite à découvrire le groupe tetonique Haggard (écoutez voir awaking the centuries ou Final Victory). C’est en fait un vrai petit orchestre, de la musique classique saucée au métal :

http://www.metalsymphonique.com/groupes/images/haggardphoto.jpg


Pour le reste, j’ai trouvé ce petit site sympatoche qui répertorie un grand nombre de groupes de métal sympho : http://www.metalsymphonique.com/

Quand on aime bien le violon, le clavecin, le piano, les chœurs, la gratte avec de la grosse disto qui tache, la voie death ou au contraire lyrique, ce genre de musique met tout ça dans un shaker. Et Ta Dieu ! Qu’est ce que c’est beau ! :wub:

Khayman
29/05/2007, 23h09
Tiens Haggard, ça me fait penser, y&#39;a un nouvel album qui est prévu, "Tales of Ithiria" qu&#39;il s&#39;appellera.
Eppur Si Muove était bien cool, voilà donc une bonne chose.

Un peu dans le style, tu connais Hollenthon?
C&#39;est un peu dans la mouvance Therion/Haggard... mais en pas pareil. Sans le côté "pompeux" que certains reprochent à Therion, et avec une voix death à la Haggard (enfin perso je préfère le chanteur d&#39;Hollenthon).
ça avance à fond les manettes avec le gros orchestre derrière ( -> Y Draig Goch sur leur http://www.myspace.com/hollenthonmusic ), ça le fait.
Bref je conseille l&#39;album "With Vilest Of Worms To Dwell".

Goji
29/05/2007, 23h17
Impossible de citer tous les groupes que j&#39;aime aussi je me contenterai de celui qui me troue le cul en ce moment : Arsis.

http://www.lumberjackmordam.com/covers/0360028-2_200x200.jpg
A celebration of guilt (2004)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/74/Arsis_A_Diamond_for_Disease.jpg/200px-Arsis_A_Diamond_for_Disease.jpg
A diamond for disease (2005)

http://z.about.com/d/heavymetal/1/0/s/5/-/-/arsis-united.jpg
United in regret (2007)


Comme les jolies pochettes pleines de joie et de lapins le laissent deviner, c&#39;est du bon Death mélodique mâtiné de Black et de Thrash furax, composé par un seul homme, James Malone, un pur Guitar Hero à sa façon.

Tu cliques ici et tu te prends un pain dans la tronche, j&#39;ai dis ! (http://www.myspace.com/arsis)

zijulo
29/05/2007, 23h27
Tiens Haggard, ça me fait penser, y&#39;a un nouvel album qui est prévu, "Tales of Ithiria" qu&#39;il s&#39;appellera.

Merde ! Un pantalon tout neuf ! :wacko:

Non serieux, je savais même pas. Ca c&#39;est la meilleure nouvelle de l&#39;année :lol:




Un peu dans le style, tu connais Hollenthon?
C&#39;est un peu dans la mouvance Therion/Haggard... mais en pas pareil. Sans le côté "pompeux" que certains reprochent à Therion, et avec une voix death à la Haggard (enfin perso je préfère le chanteur d&#39;Hollenthon).
ça avance à fond les manettes avec le gros orchestre derrière ( -> Y Draig Goch sur leur http://www.myspace.com/hollenthonmusic ), ça le fait.
Bref je conseille l&#39;album "With Vilest Of Worms To Dwell".

Ca m&#39;interesse. Je suis toujours à la recherche de groupe de métal sympho couillu comme Haggard. Je m&#39;en vais étudier ça. Si ça me botte j&#39;achete B)
Et si t&#39;en a d&#39;autres a me conseiller dans le même genre ça me botte aussi :rolleyes:

Syncall
29/05/2007, 23h35
Je me dit qu&#39;on aurait pu créer (on peut toujours cela dit) un groupe sur Last.fm (heey ouais, j&#39;ai réussi à le placer) pour nous autres amateurs de métal. Au moins, vu la diversité de ce genre musical, pour éviter de lacher sur ce topic des listes indigestes de groupes, au moins, on pourrait jeter une oreille directement sur les morceaux une fois les profils un peu garnis.

Ouais, y&#39;avait un topic pour Last.fm ailleurs, qui doit d&#39;ailleurs désormais reposer au fond du forum, avec ceux bannis à vie, mais bon, si l&#39;idée vous intéresse au moins vous (les ronds de cuir... :rolleyes: ok, c&#39;était pas super), on peut créer un truc genre "Canard Metal", et se retrouver tout nus pour copuler en musique !

Bref, je m&#39;en vais créer ça, j&#39;édite ce message une fois que c&#39;est fait. Au pire, je le supprimerai dans 2 jours ^_^



Personne n&#39;a jeté au moins une fois une oreille sur Grip Inc. ?

EDIT : Le groupe Canard&#39;Métal en question, sur Last.fm (http://www.lastfm.fr/group/Canard%27M%C3%A9tal). Il n&#39;attend que vous (et des femmes nues, si vous pouvez en amener en même temps)

Goji
29/05/2007, 23h41
J&#39;espère que Hollenthon a donné des sousous à Sergei Prokofiev pour son détourement de Montagues and Capulets sur le titre Lord of Bedlham, ça m&#39;a presque choqué dis-donc ^^

Khayman
30/05/2007, 01h11
Oui bien vu, "Lords of Bedlam" fait référence au Romeo & Juliette de Sergei Prokofiev.

Syncall> bonne idée ce group, j&#39;arrive =)
Par contre y&#39;a un truc qui m&#39;a toujours titillé le nerf optique : "métal" avec un "é".
J&#39;aime pas. ça me fait trop penser au matériau metalurgique.
Enfin on s&#39;en fout.

Bref "j&#39;arrive" disais-je.
J&#39;espère juste qu&#39;il y&#39;a assez de Canards metalleux (et inscrits sur last.fm) dans le coin :mellow:

zijulo> ce nouveau Haggard sort le 29 Juin, dans un mois quoi :)
Hâte de l&#39;écouter aussi.

Hollenthon doit normalement sortir un nouvel album cette année aussi, mais là j&#39;ai pas plus d&#39;infos.
J&#39;espère qu&#39;ils vont pas se dégonfler ;(
(genre comme Skyclad qui n&#39;a plus l&#39;air de rien branler depuis des mois alors qu&#39;ils étaient sensé sortir un album en 2007, ça c&#39;est pas cool)

Gros Con n°1
30/05/2007, 10h30
I&#39;m in ...
Pas meme pseudo, mais même avatar ...

Arseur
30/05/2007, 12h25
J&#39;y suis aussi.
Et pour le débat à la con: moi je mets dans mes tags ID3 "Metal" sans accent. Sûrement pasque c&#39;est rarement seul: Black Metal, Death Metal, Melodic Metal. Et en anglishe, pas d&#39;accent ;)

SSkuLL
30/05/2007, 13h39
Meeeetôôôôl !!!!

Mes groupes préférés il y en a trop ...

En vrac, je citerai :
MetallicA - ben oui, j&#39;aime bien, même quand c&#39;est devenu commercial, mais je pense ê un peu subjectif :ninja:
Motörhead - Inclassable, indétrônable, parmi les plus grands de tous les temps.
Epica - j&#39;adore le mélange Metal-Classique et la voix sublime de Simone ( pas que la voix :ninja: )
Iron Maiden - Aussi parmi les plus grands

Thornspawn - Aeternus - Kampfar - Tyr - Aborted - et tant d&#39;autres ...

zijulo
30/05/2007, 23h16
Epica - j&#39;adore le mélange Metal-Classique et la voix sublime de Simone ( pas que la voix )

Ouai, Epica c&#39;est classe ! Ils vont sortir un nouvel album bientôt eux aussi. (Puis la chtite Simone... faut bien reconnaitre... :P )

Haggard et Epica sont pour l&#39;instant mes deux groupes préférés. De la musique classique qui contraste avec du mé... du metal bien couillu, la voie death qui contraste avec les choeurs et la voie lyrique. J&#39;aime bien le contraste, ça me maintien éveillé. :rolleyes:

Syncall
30/05/2007, 23h43
Je vais ptet tenter Epica, je suis pas trop fan en général du genre Nightwish etc., mais pourquoi pas (je viens de trouver du After Forever sur mon disque, parait que c&#39;est dans la même veine... mais qu&#39;est ce que ça fout là ? :mellow: )

Ah, et question importante : quel est le meilleur album de Motörhead justement ?

Jamais écouté :unsure:

Et ouais, pour le M"é"tal, avé l&#39;assent, c&#39;est juste que comme Canard était en français bah... j&#39;ai tout mis en français. Maintenant, même dans mes classifications, c&#39;est "metal" etc.

Bon sinon les autres, viendez sur le groupe Last.fm, faites pas vos timides.

Khayman
31/05/2007, 00h15
Chez Motörhead y&#39;a un paquet d&#39;albums et je suis pas un spécialiste (j&#39;aime beaucoup cela dit)... un "Overkill", "Ace of Spades", "1916" ou un "Inferno" (dans les plus récents) ça peut pas faire de mal pour commencer.

Syncall
31/05/2007, 00h17
Je vais essayer de jeter une oreille là dessus rapidement, histoire de combler mes lacunes metalo-culturelles :rolleyes:

Truhl
31/05/2007, 00h52
Donc, j&#39;ai reçu hier mon cd d&#39;Agalloch (extrait entendu sur un last.fm d&#39;un des canards, Syncall ou Khayman, je sais plus), Ashes against the grain, ben je sais pas, il est un peu trop folk à mon goût.

Faut dire, j&#39;avais placé mes espoirs assez haut et je croyais avoir un cd avec que des tubes du genre &#39;not unlike the waves&#39;, qui est ma dernière grosse claque en matière de musique. Bon, je suppose qu&#39;il faut plusieurs écoutes et une certaine disposition pour l&#39;apprécier comme il faut. Faudra que je jette une oreille aux autres albums. Si quelqu&#39;un les a...

Goji
31/05/2007, 01h15
J&#39;aime bien The Mantle d&#39;Agalloch, même si ce n&#39;est pas ma tasse de thé préférée.

Khayman
31/05/2007, 01h27
Ah Agalloch!
Un groupe qui a sorti 3 albums irréprochables et qui ne se répète sur aucun d&#39;eux.

Je dirais que leur 1er album "Pale Folklore" est le plus facile d&#39;accès, avec de bonnes mélodies et des morceaux irrésistibles (Hallways of Enchanted Ebony :wub: ).
Pis viennent "The Mantle" et le petit dernier "Ashes Against The Grain" : le premier est très mature et bourré de passages acoustiques un peu Opethiens, le second regorge de moments très "atmosphériques" et planants. Faut pas chercher une usine à riffs quoi, c&#39;est vraiment un truc à écouter tranquillement au casque. Il demande de nombreuses écoutes avant d&#39;être apprivoisé, au début je l&#39;aimais pas du tout mais maintenant je l&#39;adore (j&#39;y reviens bcp + souvent qu&#39;à The Mantle en tout cas). Je suis tombé sous le charme, je trouve l&#39;ambiance unique.

Par contre faut pas trop se fier aux tubes genre "Falling Snow", pas vraiment représentatif de l&#39;album.

Truhl
31/05/2007, 10h36
Oui, c&#39;est un peu ce que je me disais. Faut plusieurs écoutes apparament, et je songe déjà à lorgner vers Pale Folklore.

Par contre pour moi le tube incontesté de l&#39;album c&#39;est Not unlike the waves, que je trouve vraiment divin. Il me transporte vraiment, comme l&#39;avait fait dans une moindre mesure Hammerheart de Bathory en son temps. En tout cas j&#39;y ai cherché tout sauf une usine à riffs, vu le style des morceaux.

criptanard
31/05/2007, 10h43
Salut,

heu, personnellement:
- Megadeth (moins maintenant, mais Rust in peace...)
- Judas Priest (l&#39;album Painkiller, c&#39;est du métal, à l&#39;ancienne)

et en métal "symphonique":
- Rhapsody

voilà voilà...

zijulo
31/05/2007, 11h52
Salut,

heu, personnellement:
- Megadeth (moins maintenant, mais Rust in peace...)
- Judas Priest (l&#39;album Painkiller, c&#39;est du métal, à l&#39;ancienne)

et en métal "symphonique":
- Rhapsody

voilà voilà...

Ouai, Rhapsody c&#39;est classe aussi. Je suis en train de les découvrir.

Truhl
31/05/2007, 13h29
Rhapsody (of fire, haha...), faut surtout écouter le deuxième album. Au pire le 3°, mais le second est vraiment bon par rapport à ce qu&#39;ils ont pu faire. Ecoute la voix du vieux qui écoutait ça il y a 7 ans...

Shining Shiva
31/05/2007, 13h47
Rhapsody, quand même, faut accrocher, déjà la double grosse caisse à fond les bananes pour n&#39;importe quoi, ça gave vite, et puis personnellement je trouve que ça manque sérieusement "d&#39;âme".

Sans parler de leurs clips qui sont absolument hilarants de beaufisme exacerbé...

Gros Con n°1
31/05/2007, 13h49
Bah quand t&#39;as pas l&#39;image, c&#39;est pas trop mal, Rhapsody ...
Par contre leur gratteux manie très bien les logiciels.
Les solos sont une imposture en live, comme Dragonforce, d&#39;ailleurs ... :rolleyes:

Shining Shiva
31/05/2007, 13h51
Bah quand t&#39;as pas l&#39;image, c&#39;est pas trop mal, Rhapsody ...
Par contre leur gratteux manie très bien les logiciels.
Les solos sont une imposture en live, comme Dragonforce, d&#39;ailleurs ... :rolleyes:
Nan franchement j&#39;accroche pas, jtrouve leur musique "bateau" et vraiment "creuse", ça ressemble à du Satriani mais en version Metal-Epic. Un peu comme Hammerfall mais en plus rythmé.

Truhl
31/05/2007, 14h28
Ben en ce qui me concerne, je pense qu&#39;il n&#39;y a qu&#39;un album de Rhapsody à retenir, c&#39;est Symphony of enchanted lands. Par contre, je te contredirai surement pas sur l&#39;imagerie du groupe et les clips, parfaitement ridicules.

Khayman
31/05/2007, 16h28
Roh c&#39;est rigolo ce côté kistch dans les clips :)

Rhapso est un groupe qui a pas mal compté dans mon parcours metallistique à l&#39;époque (grâce aux albums "Rain of A Thousand Flames" & "Power of The Dragonflame" surtout), aujourd&#39;hui je les ai un peu laissé tomber. ça me branche moins.
Sans compter que les deux derniers albums (SOEL2 et Triumph or Agony) m&#39;ont royalement fait chier.

Truhl> yeah, Not Unlike The Waves est magnifique ;)
ça a été un des morceaux les plus marquants aux premières écoutes pour moi aussi.

Arseur
31/05/2007, 18h00
Sans être vraiment méchant, Rhapsody Of Failleure c&#39;est un peu comme André Rieu... C&#39;est sympa quand on écoute, mais dès qu&#39;on sait que c&#39;est eux...
En tout cas leur idée de faire chanter Christopher Lee c&#39;est énorme en soi. Ils ont fait un album avec 6 fois la même chanson "The Magic Of The Wizard&#39;s Dream", en anglais, français, allemand, italien, sans voix (merde j&#39;ai le mot sur le bout de la langue, ah, oui, instrumental !), plus la version sans C. Lee. Et ce mec, ok, il sait chanter.

Sinon, vous connaissez ça, j&#39;imagine :

HEAVY METAL
Le chevalier arrive sur une Harley Davidson,
tue le dragon, boit
quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL
Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK
Le chevalier arrive en short avec une casquette.
La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon boit son sang,
sodomise la princesse et boit son sang, puis la
sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL
La même chose mais en finesse.

HAIR METAL
Le chevalier arrive avec une coiffure 80&#39;s,
envoie un baiser à la
princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL
Le chevalier arrive avec des amis flutistes et
violonistes, le dragon
s&#39;endort, il sauve la princesse et l&#39;épouse.

METAL-INDUS
Le chevalier arrive en porte-jaretelle, fait des
gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors
du château par la sécurité.

DEATH METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la
princesse et la tue.

BRUTAL DEATH
Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse
et la baise.

GOTHIC METAL
Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse
tombe amoureuse de lui, il l&#39;épouse en grandes
pompes, le roi lui donne son royaume, il
est le héros du peuple, il se suicide sans qu&#39;on
sache pourquoi.

DOOM METAL
Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange
son corps et la princesse.

GOTHIC METAL À CHANTEUSE
Elle charme le dragon par son chant, arrive devant
la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et
attend que le batteur de son groupe vienne la
délivrer.

ALTERNATIVE METAL
Le chevalier arrive, refuse de faire partie du
système, dit « fuck you» à la princesse et repart.

VIKING METAL
Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec
une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la
princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL
Le chevalier arrive avec une guitare et joue un
solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par
ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse,
joue un autre solo, la princesse s&#39;enfuit et va
chercher le chevalier heavy metal.

POWER METAL
Le chevalier arrive sur une licorne blanche,
parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la
princesse et lui fait l&#39;amour dans une forêt
enchantée

ATMOSPHERIC METAL
Les écailles du dragon refètent la lumière de la
Lune, la princesse est à son balcon et jette un
regard mélancolique au loin, l&#39;air souffle
doucement dans les arbres de la forêt. Pas de
chevalier.

GLAM METAL
Le chevalier arrive en retard après s&#39;être looké
pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se
tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la
princesse et peint les murs du château en rose.

ELECTRO METAL
A travers les cieux, l&#39;espace et le temps, un
vaisseau s&#39;en vient...le chevalier jedi pourfend le
robot-dragon à grands coups de canon à
neutrons, libère la princesse et lui colle un gros
casque sur la tête pour la baiser virtuellement. Il se
rend ensuite compte qu&#39;il est dans la Matrice et se
casse en utilisant son téléphone mobile

GRIND METAL
Le chevalier arrive, crie quelque chose de
parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes
et repart.

GORE METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses
entrailles devant le château, baise la princesse et la
tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac
pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse
une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise
une dernière fois.

NEO METAL
Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon
alors il reste devant les douves, en faisant des
gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la
forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (À L&#39;ANCIENNE)
Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves.
Sacrifie la princesse et commence à draguer
lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE)
Le chevalier arrive et commence à expliquer au
dragon qu&#39;il n&#39;a rien compris et qu&#39;il est pas "evil".
Il bute la princesse parce qu&#39;elle l&#39;a interrompu.
Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets
à piques.
Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas.
(on peut être dragon et gentleman, bigre)

RAPPEUR
Le protagoniste engage un combat de regard avec
le dragon (après que celui ci l&#39;ai mal regardé)
insulte la mère du dragon, sort son super portable
à 400€ pour appeler sa cité, ils demontent le
dragon et se font tourné la princesse

ducon
31/05/2007, 18h11
Là, c’est mieux (http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Metal).
Sinon, personne n’a mentionné Napalm death, Brutal truth ou Nile ? Rhooooo…

Yog-Sothoth
31/05/2007, 18h39
Là, c’est mieux (http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Metal).
Sinon, personne n’a mentionné Napalm death, Brutal truth ou Nile ? Rhooooo…

Ah Napalm j&#39;adore autant je les trouvais assez irrégulier dans le temps (après le grind que je n&#39;aime pas) mais depuis "Enemy of the music business" ils ont regagné en puissance et riffs tueurs. Je le souligne car nombreux sont les groupes qui se calment avec le temps.

Sinon j&#39;ai acheté pas mal de nouveautés mais pas encore écouté, peux pas tout faire :(

Shining Shiva
31/05/2007, 20h18
MORT DE RIRE


Putain je connaissais pas, j&#39;ai tellement rit et chialé que j&#39;ai manqué de me pisser dessus!!!! J&#39;adore Death et Brutal Death et Gothic avec Chanteuse...Rhaaaaa putain y&#39;a des larmes partout sur le clavier et l&#39;écran, merci!!!

ducon
02/06/2007, 07h56
Bon, je vais causer de quelques groupes pas trop connus du grand public, mais je parie, connus ici.
Aeternus : du black teinté de death, je n’aime que le premier album, Beyond the wandering moon
Brutal Truth : du grind, je préfère encore le premier album, Extreme conditions demand extreme responses
Eluveitie : du vrai folk metal avec vielle, cornemuse, grunt et gros son, excellent, ne pas acheter l’EP, acheter plutôt Spirit
Ensiferum : du black teinté de folk, je préfère les derniers albums, par exemple l’EP Dragonheads, excellent
Finntroll : du black teinté de folk
Godflesh : du metal ambient, un peu comme Scorn mais plus saturé
Kill the Thrill : du metal industriel avec de petits bouts d’ambient, excellent groupe
Loudblast : du death, je n’aime pas leurs débuts, plus thrash
Mr Bungle : du bordel metal, du souk metal, du tout ce que tu veux metal, avec Mike Patton dedans
Napalm Death : les papys du grind, ils sont redevenus bons depuis qu’ils se sont barrés d’Earache
Neurosis : du metal industriel avec des bouts d’ethno (beuarg), pas trop quand même
Nile : du brutal death, fortement inspiré de l’Antiquité (babylonienne, égyptienne…) leurs paroles sont tirées de tablettes d’argile, de papyrus
Sentenced : du death, je n’aime que leurs premiers albums comme Shadows of the past, la fin de leur carrière ressemble à du Metallica mou
Skyfire : du black mélodique super technique, à la Norther, Kalmah ou CoB
Sonata Arctica : du power metal, attention, leur dernier album change
Suffocation : du brutal death
Summoning : du black ambient
Today is the day : je ne sais pas trop comment classer ce groupe
Venom : les papys du black, ils ne savent pas trop jouer, mais on s’en fout
Zeni Geva : du death japonais, technique et sans le décorum habituel du death

ducon
02/06/2007, 08h09
LARA FABIAN METAL Lara arrive en limousine au château, hurle comme à son habitude dans les 375 décibels, ce qui tue instantanément le dragon et fait exploser le collier en cristal de la princesse, lui tranchant la gorge. Elle ne peut pas repartir car la tête de son chauffeur a explosé, du coup elle se les gèle dans le château qui n&#39;a plus de fenêtres.
HENRI DÈS METAL Le chevalier arrive, grattouille sa guitare en racontant une petite histoire avec sa voix gutturale, avec la sorcière et le petit lapin, pour les petits n’enfants de la princesse. Tout le monde lui saute dessus pour l’étriper aux cris de « À mort les hippies ! » et son corps est donné en pâture aux petits oiseaux et aux biches et aux écureuils et aux petits lapinets et aux petits hérissons mignon mignon.

LaitLucratif
02/06/2007, 10h03
Napalm Death c&#39;était le bien absolu, mais j&#39;aime pas du tout le second line-up. Le premier chanteur était excellent. Le second je peux pas le sacker, on comprend ce qu&#39;il dit, la honte.

Là c&#39;était bien -> http://www.youtube.com/watch?v=VzmXQY0l5Xs

Aujourd&#39;hui y&#39;a Hypoptalasias (http://hypoptalasias.free.fr/) et Tekken (http://tekken.grindcore.free.fr/), qui font du bon grind à l&#39;ancienne, et ça c&#39;est du bon. Groupes français en plus. J&#39;aime pas le grind avec des trucs techniques genre des solos et tout, ou tout ce qui est trop mélodique.

EDIT : sinon le grind c&#39;est pas trop du metal, ça vient du hardcore, du crust et du punk principalement. Enfin, le grind à l&#39;ancienne. Genre Siege.

Du grind pour g33k sinon -> My computer has A.I.D.S. Entièrement en MIDI le machin, hallucinant.

Goji
02/06/2007, 12h26
Carcass est considéré comme un des premiers groupes Grind alors qu&#39;il s&#39;agit bel et bien de Metal, d&#39;autant plus que Necroticism et Heartwork, leurs albums (à mon goût) les plus aboutis, ne sont plus Grind du tout. Idem pour Napalm Death. Leur période Thrash/Death reste (toujours à mon goût) leur période la plus interessante (je suis néanmoins fan d&#39;Utopia Bannished), et influence toujours leurs (très bons) albums actuels. L&#39;évolution du Grind vers le Metal, leur mélange, est chose naturelle je pense. La barrière musicale entre ces deux genres est tellement mince...

Le Grind est (à mon avis) bien plus une histoire d&#39;état d&#39;esprit que de musique pure, tout comme le Hardcore. Il se trouve que le Grind est le Hardcore se mélangent très bien avec le Metal, et ça on y peut rien.

Sinon je voudrai dédicacer ce post à Cynic, Atheist, Coroner, Nocturnus et Pestilence, qui m&#39;ont appris à appréhender des couleurs Metal souvent inexplorées et inexploitées (jazz, tribales, abstraites) et tirer mon chapeau à des groupes comme Ephel Duath et Pitbulls in the Nursery (cocorico) qui perpétuent le genre.

N.B. : le départ de Lee Dorian de Napalm Death n&#39;est pas un mal en soit, car il a formé Cathedral, un putain de groupe :)

LaitLucratif
02/06/2007, 15h03
Carcass est considéré comme un des premiers groupes Grind alors qu&#39;il s&#39;agit bel et bien de Metal, d&#39;autant plus que Necroticism et Heartwork, leurs albums (à mon goût) les plus aboutis, ne sont plus Grind du tout. Idem pour Napalm Death. Leur période Thrash/Death reste (toujours à mon goût) leur période la plus interessante (je suis néanmoins fan d&#39;Utopia Bannished), et influence toujours leurs (très bons) albums actuels. L&#39;évolution du Grind vers le Metal, leur mélange, est chose naturelle je pense. La barrière musicale entre ces deux genres est tellement mince...

Autant pour moi, je voulais parler de la Power Violence qui était né du hardcore, du crust et du punk. J&#39;ai tendance à préférer les périodes grind des groupes par contre :XD: . Pour le premier groupe de grind, j&#39;aurais plutôt dit Napalm Death (en 1983-84), mais je vais me pencher sur Carcass également :) .

Tu m&#39;intéresses pour Cathedral, je vais me pencher dessus.

Merci bien pour les infos ;)

spongebong
02/06/2007, 18h13
...

Non mais +1 pour ephel duath, y sont tares ces italiens.

Par rapport a carcass/grind, je pense que c&#39;est leur obsession des trucs chirurgiquaux et d&#39;etre sur earache qui a donné cette association, car musicalement c&#39;est pas vraiment ca.

En grind qui poneye ya
Capitalist casualties
What happens next?
Cephalic carnage (exploiting...)
Soilent green (pour les fans de down/superjoint ritual)
Deep wound (premier groupe de lou barlow et J mascis)
Charles bronson :fanboy:
Discordance axis
He who corrupts ( capitalist grindcore ^_^ )
Cattle decapitation (homovore héhé )
Et bien sur les fabuleux The locust.






Lait lucratif ne touche pas a cathedral cay le mal cay day hippies.

Khayman
02/06/2007, 18h28
N.B. : le départ de Lee Dorian de Napalm Death n&#39;est pas un mal en soit, car il a formé Cathedral, un putain de groupe :)

+1 Cathedral ça tue.
J&#39;en parlais y&#39;a 3 pages d&#39;ailleurs.

--Lourd--
02/06/2007, 18h57
Nile : du brutal death, fortement inspiré de l’Antiquité (babylonienne, égyptienne…) leurs paroles sont tirées de tablettes d’argile, de papyrus


Ca c&#39;est du death que j&#39;aime pas mal. benighted également, et en black death du arkhon infaustus.

DakuTenshi
02/06/2007, 19h09
Et sinon Green Carnation c&#39;est bien?

Maskass
03/06/2007, 02h49
Y&#39;a Fantômas le groupe de Mike Patton et de Buzz des Melvins dans le trip experimental-metal qui tres TRES bon!!
mister Bungle (que Ducon a deja cité) ...

Dilinger Escape plan trop bon

Nostromo groupe suisse qui a splitté (trop tôt)...

Killy
03/06/2007, 11h56
Godflesh : du metal ambient, un peu comme Scorn mais plus saturé

Tien je me permet de dire que Justin Broadrick a fondé un autre groupe après la fin de Godflesh, Jesu.
J&#39;ai écouté leur album Conqueror et c&#39;est assez chiant en fait ....

Syncall
03/06/2007, 12h03
Y&#39;a Fantômas le groupe de Mike Patton et de Buzz des Melvins dans le trip experimental-metal qui tres TRES bon!!
mister Bungle (que Ducon a deja cité) ...

Dilinger Escape plan trop bon

Nostromo groupe suisse qui a splitté (trop tôt)...
Pas écouté Fantômas, mais avec Mike Patton et normalement Dave Lombardo (si je me trompe pas), faudrait que j&#39;écoute ça. D&#39;ailleurs, quitte à me répeter, Grip Inc., là aussi avec le sieur Dave Lombardo (ex batteur de Slayer, pour ceux à qui ça parle pas), ça envoie pas mal.

Dilinger Escape Plan, j&#39;ai Miss Machine, pas forcément évident à écouter (un peu comme Meshuggah, en fait), mais dans le genre destructuré... font fort. Et Nostromo, j&#39;ai juste Hysteron Proteron (donc acoustique), et je suis pas un super grand fan.

Dans les français, Dagoba ou Eths ça vous parle ?

Killy
03/06/2007, 13h29
Dans les français, Dagoba ou Eths ça vous parle ?

Moi oui, j&#39;aime ni l&#39;un ni l&#39;autre :P

Reguen
03/06/2007, 14h14
Dans les français, Dagoba ou Eths ça vous parle ?

Eths quoi :mellow:

Désolé mais je vois pas ce que ça a d&#39;exceptionnel :(

Truhl
03/06/2007, 14h48
Et sinon Green Carnation c&#39;est bien?

Bah moi j&#39;aime bien, j&#39;ai offert leur dernier, acoustic verses, à une copine hier soir et elle l&#39;a beaucoup aimé, mais c&#39;est de l&#39;acoustique. Ca fait penser à Damnation d&#39;Opeth.


Les autres, connais pas bien. The Quiet Offspring, l&#39;avant dernier, est plutôt sympa avec un son plutôt américain. Mais le mieux c&#39;est que tu écoutes par toi-même sur myspace notamment.

Syncall
03/06/2007, 16h18
Eths quoi :mellow:

Désolé mais je vois pas ce que ça a d&#39;exceptionnel :(
Bah pour Eths, jsuis assez d&#39;accord, et je suis pas fan. En revanche je trouve que Dagoba est pas trop mal, pas la révolution non plus, mais ça se laisse écouter.

Shining Shiva
03/06/2007, 17h11
Je plussoie pour Dagoba, bon ptit groupe couillu des familles, et je ne peux que cracher mon venin sur Eths, qui, en plus de faire de la merde (c&#39;est pas parce que t&#39;as une pouffiasse qui éructe en se prenant pour Chris Barnes qu&#39;il faut croire qu&#39;on a du talent), se permet des entrés sur scènes des plus "litigieuses", genre il y a quelques années de celà, à la MJC de Saint André dinch&#39; Nord, l&#39;autre connasse s&#39;est quand même permis d&#39;ouvrir leur concert sur un magistral "ON EST DU 13! MARSEILLE QUOI! RESPECT!". Là, je me suis demandé s&#39;il elle se rendait compte qu&#39;on était une bonne poignée à siffler à et huer parce que bon, déjà de 1 t&#39;es là pour faire de la musique, pas de la promotion pour la région PACA, et de 2, sortir des phrases typiques des rappeurs, c&#39;est un peu du foutage de gueule.

Respect... Apprenez déjà à faire autre chose que de la merde, et après on en reparlera...

Khayman
03/06/2007, 17h40
Puisqu&#39;on est sur les groupes français, je trouve qu&#39;on ne parle pas assez de Killers ;(
Ils sont là depuis 1984, ils ont sorti de nombreuses tueries (Résistances, Cités Interdites, Habemus Metal...) et ils tiennent bon, seulement supportés par leurs fans (parce qu&#39;on ne peut pas dire qu&#39;ils vendent des camions d&#39;albums, la sortie du petit dernier s&#39;est + fait par le bouche à oreille que par une véritable médiatisation), pour moi c&#39;est LE groupe de metal français, intègre et proposant une musique de qualité.
Heavy metal sur les premiers albums, leur musique se durcit un peu à partir de Mauvaises Graines avec un côté plus thrash.

Si vous voulez faire un bon geste :
http://bdolheguy.free.fr/merchandising/merchandising.htm

Pour écouter, va falloir vous contenter des extraits mp3 : http://bdolheguy.free.fr/discographie/discographie.htm (page de l&#39;album puis bouton audio)
Le groupe n&#39;a pas (encore) de page myspace, j&#39;avais proposé l&#39;idée à Bruno.. ça lui avait plu mais à ce moment il était trop occupé avec le nouvel album et depuis il a du zapper :(

Syncall
03/06/2007, 19h55
Ayay, le groupe Canard&#39;Métal a son mini forum ! Y&#39;a plus qu&#39;à le pourrir :ninja:

Goji
03/06/2007, 21h55
Question Metaul français, il faut citer également Scarve, Symbyosis et Gojira, bien entendu :rolleyes:

Nelfe
03/06/2007, 21h58
Et Aqme :dehors: :filsindigne: :blague:

Shining Shiva
03/06/2007, 22h56
Et Aqme :dehors: :filsindigne: :blague:

Pourquoi pas Playmo tant que t&#39;y es?

apul
03/06/2007, 23h01
Gojira of course mais n&#39;oubliez pas Mass Hysteria. Les textes c&#39;est une chose mais je trouve le son bon.

Goji
03/06/2007, 23h08
Symbyosis merdel de borde ! tout bon metelleu se doit d&#39;avoir écouté "Crisis", cette oeuvre totale et sans compromis de nos amis parigots symbiotes, du Death intelligent et foutrement mélodramalodique écrit par un cinglé de la six-cordes au talent impétueux et irréprochable, de vrais morcaux de bravoure avec des soli de malade mental inside, le tout enrobé d&#39;un design précieux et sans équivoque.
"Quest of the dolphin", putain, quel hit !!!!!!!!!

http://hexagonemusic.free.fr/logos/symbyosis_crisis.jpg

Syncall
04/06/2007, 00h45
Gojira of course mais n&#39;oubliez pas Mass Hysteria. Les textes c&#39;est une chose mais je trouve le son bon.
Woputain, apul, c&#39;en est trop ! :XD:

Nan, sérieusement, j&#39;osais pas parler de Mass Hysteria, parceque j&#39;écoute plus depuis un moment, mais j&#39;avais vraiment accroché il y a quelques années à Contraddiction. Les paroles étaient pas débiles (du moins pas toutes, dans mon souvenir), sans être non plus hallucinantes, mais le son était très sympa, c&#39;était plutôt nerveux et bien produit (et très bon sur scène aussi).

Bon, Pleymo, Enhancer toussa... j&#39;ai jamais compris ce qu&#39;ils venaient faire : jouer de la musique ou poser pour ressembler à des ricains. Je penche toujours pour la deuxième solution :rolleyes:

Aqme, malgré son appartenance à la Team Nowhere, était pas le pire élève, j&#39;ai même plutôt bien aimé pendant une période.

Bon et puis Gojira, en tant que batteur (même merdique), je ne peux que plussoyer, sont très bons (le premier truc qui me revient en tête est la fin du morceau "Indians", à la batterie bien sur, qui me rappelle à quel point l&#39;apprentissage sera long :unsure: )

Truhl
04/06/2007, 00h51
Vois un live de cryptopsy et là, tu te diras que c&#39;est TRES long. Flo Mounier est un mutant qui maîtrise le temps. En tout cas, c&#39;est la seule explication que j&#39;ai trouvée quand j&#39;ai vu à quelle vitesse il joue...

DakuTenshi
04/06/2007, 03h43
http://www.webjunkie.fr/2007/05/31/rock-roll-is-dead/

Holy fuck... my ears... bleeding... brain... melting... bright white light...

Sinon l&#39;idée de Shakira est pas mal mais là ça craint du kiki saiskuel

Goji
04/06/2007, 08h00
Bah AC/DC c&#39;est tout de même du grand classique, du B.A.BA question Hard-Rock, ce genre de show ne m&#39;étonne donc pas. Par contre, si tu as une vidéo où Céline Dion reprend du Arch Enemy, là ça m&#39;interesse :mrgreen:

Gloob
04/06/2007, 13h30
Hello tout le monde,

Pour ma part, baignant dans le metal depuis un paquet d&#39;années [vieux con inside] je suis plutôt branché "old-school" et pour être plus précis "teuton old-school" :) : Helloween, Grave Digger, Kreator, Blind Guardian, Destruction, Accept, Rage, Gamma Ray ...

En moins "teutonique", j&#39;aime aussi Judas Priest, Iron Maiden, Stratovarius (période Destiny), The Gatherin ...

Je crache pas non plus sur le metal US : Iced Earth, Slayer, Symphony X, Machine Head, Devin Townsend, Manowar, Pantera, Testament ...

Et j&#39;accroche particulièrement au folk-metal : Mago de Oz, Skyclad, Wuthering Heights :)

Bref, je touche un peu à tout sauf peut-être le néo :D

La dernière galette a m&#39;avoir flatté les oreilles est le dernier Machine Head - The Blackening : un concentré de riffs de folie avec des duels de gratte qui ne sont pas sans rappeler les duels des solistes des années 80 :D

Killy
04/06/2007, 13h33
http://www.webjunkie.fr/2007/05/31/rock-roll-is-dead/

En 3 lettres OMG!
Mais c&#39;est ignoble, j&#39;en pleure mon coca :wacko:

LaitLucratif
04/06/2007, 14h03
Bon j&#39;ai écouté Cathedral.

Lee, t&#39;aurais du rester chez Napalm Death, à faire du bon vieux grind des familles.

;)

Gros Con n°1
04/06/2007, 14h12
http://www.webjunkie.fr/2007/05/31/rock-roll-is-dead/
FUCK !!!
Qu&#39;on les brule !!!!
J&#39;ai mon briquet, là ...
Amenez les jerricans !!

Goji
04/06/2007, 14h17
Ralala, réactions typiques du metalleu moyen. Bêêêêê !!!

Gros Con n°1
04/06/2007, 14h22
Reécoute la version de Shakira et si t&#39;as pas envie de la brûler, va t&#39;acheter son album !

Syncall
04/06/2007, 14h24
La version de "Chop Suey" de Avril Lavigne, je connaissais depuis un moment, mais toujours sympa à réécouter :lol:

Shining Shiva
04/06/2007, 14h49
Putani j&#39;aurais tout lu quand même... Un topic metal qui dit du bien d&#39;Avril Lavigne alors que ça sent la sueur et le pit depuis des jours...


"Traitor to his own family for a piece of tail..."

Syncall
04/06/2007, 14h54
Putani j&#39;aurais tout lu quand même... Un topic metal qui dit du bien d&#39;Avril Lavigne alors que ça sent la sueur et le pit depuis des jours...
"Traitor to his own family for a piece of tail..."
Si ça fait référence à mon message du dessus... peut être aurais je du rajouter "pour se faire dessus", mais je pensais que c&#39;était pas nécessaire :P

Je l&#39;avais postée à l&#39;époque où je l&#39;avais chopée, et je la fait encore écouter à des potes qui connaissent ne serait ce qu&#39;un peu SOAD, pour les faire marrer.

Shining Shiva
04/06/2007, 14h56
Si ça fait référence à mon message du dessus... peut être aurais je du rajouter "pour se faire dessus", mais je pensais que c&#39;était pas nécessaire :P

Je l&#39;avais postée à l&#39;époque où je l&#39;avais chopée, et je la fait encore écouter à des potes qui connaissent ne serait ce qu&#39;un peu SOAD, pour les faire marrer.


Ouais bah t&#39;aurais mieux fait de préciser parce que là quand même, j&#39;ai cru qu&#39;il fallait sortir la vorpal et la gatling... Jme suis dit "ça y est, en une nuit ils se sont ramollis, ils ont perdu leurs hormones..."

Syncall
04/06/2007, 14h59
Ouais bah t&#39;aurais mieux fait de préciser parce que là quand même, j&#39;ai cru qu&#39;il fallait sortir la vorpal et la gatling... Jme suis dit "ça y est, en une nuit ils se sont ramollis, ils ont perdu leurs hormones..."
Allez, rien que pour toi, je mets un truc que tu connais ptet déjà, et que "j&#39;adore" :lol: Comprendre : je suis mort à chaque fois que je regarde.

Reprise de Fuel par la miss Lavigne (http://www.youtube.com/watch?v=yk_So6K5FZU)

"Toujours sympa à réécouter" ;)

Shining Shiva
04/06/2007, 15h00
Allez, rien que pour toi, je mets un truc que tu connais ptet déjà, et que "j&#39;adore" :lol: Comprendre : je suis mort à chaque fois que je regarde.

Reprise de Fuel par la miss Lavigne (http://www.youtube.com/watch?v=yk_So6K5FZU)

"Toujours sympa à réécouter" ;)

Déjà que Fuel à la base c&#39;est pas trop ça... <_< Jfais bien de continuer à mater des vidéos de Portnoy ou Genesis (bah ouais, y&#39;a pas que le metal dans la vie, y&#39;a le prog aussi!)

Khayman
04/06/2007, 15h00
Bon j&#39;ai écouté Cathedral.

Lee, t&#39;aurais du rester chez Napalm Death, à faire du bon vieux grind des familles.

;)


Hé mais, gros naze va è_é
Cathedral ça arrache le slip.

Gloob> salut!
Ah voilà quelqu&#39;un qui a des goûts irréprochables. T&#39;aimes même Skyclad :wub:

Goji
04/06/2007, 15h01
Reécoute la version de Shakira et si t&#39;as pas envie de la brûler, va t&#39;acheter son album !

Je ne brûle rien moi, j&#39;écoute et si cela ne me plaît pas, je ferme ma gueule.
Je trouve simplement inutile d&#39;avoir ce genre de réaction "ah c&#39;est à chier, ah c&#39;est de la merde", pourquoi pas dire "ah mais il y a vraiment que les abrutis pour écouter cette daube infâme", et hop tu insultes des millers de personnes. Sympa !
Au contraire, je trouve cela amusant, et si cela peut permettre à des gens de connaître un peu de la discographie d&#39;AC/DC, alors tant mieux.
Personne n&#39;a le bon goût universel, la musique est libre d&#39;appréciation mais bon, le metalleu forme l&#39;élite, c&#39;est bien connu...

Syncall
04/06/2007, 15h04
Pour profiter comme il se doit de mon bel écran plat touuut neuf, j&#39;attends de reçevoir le coffret Live Shit : Binge & Purge de Metallica. Dire que j&#39;ai attendu tout ce temps... l&#39;a pas intérêt à avoir un jour de retard, le mec de la poste.

Bon allez, jretourne taffer, sur fond d&#39;Apocalyptica (pas trop mal, au passage, connaissait pas, merci Arseur :P)

Gros Con n°1
04/06/2007, 15h13
J&#39;écoute et si cela ne me plaît pas, je ferme ma gueule. Je trouve simplement inutile d&#39;avoir ce genre de réaction "ah c&#39;est à chier, ah c&#39;est de la merde", pourquoi pas dire "ah mais il y a vraiment que les abrutis pour écouter cette daube infâme", et hop tu insultes des millers de personnes. Sympa !
Au contraire, je trouve cela amusant, et si cela peut permettre à des gens de connaître un peu de la discographie d&#39;AC/DC, alors tant mieux.
Personne n&#39;a le bon goût universel, la musique est libre d&#39;appréciation mais bon, le metalleu forme l&#39;élite, c&#39;est bien connu...
D&#39;accord, je ferme ma gueule.
Je savais pas qu&#39;écouter du metal me dispensait de l&#39;ouvrir, mais bon ....
Fermez tous vos gueules à propos du détournement honteux des oeuvres musicales, c&#39;est pour le bien de la prospérité de l&#39;élite culturelle ;)
Et n&#39;insultez pas des miliers de personnes, c&#39;est pas bien ! ;)
Et je m&#39;en fous du bon gout, putain.


Fucking Hostile, mon pote.

Shining Shiva
04/06/2007, 16h25
D&#39;accord, je ferme ma gueule.
Je savais pas qu&#39;écouter du metal me dispensait de l&#39;ouvrir, mais bon ....
Fermez tous vos gueules à propos du détournement honteux des oeuvres musicales, c&#39;est pour le bien de la prospérité de l&#39;élite culturelle ;)
Et n&#39;insultez pas des miliers de personnes, c&#39;est pas bien ! ;)
Et je m&#39;en fous du bon gout, putain.
Fucking Hostile, mon pote.

Par Phil Anselmo ou Carnival In Coal? ^_^

SSkuLL
04/06/2007, 16h34
Meeeetôôôôl !!!!

Mes groupes préférés il y en a trop ...

En vrac, je citerai :
MetallicA - ben oui, j&#39;aime bien, même quand c&#39;est devenu commercial, mais je pense ê un peu subjectif :ninja:
Motörhead - Inclassable, indétrônable, parmi les plus grands de tous les temps.
Epica - j&#39;adore le mélange Metal-Classique et la voix sublime de Simone ( pas que la voix :ninja: )
Iron Maiden - Aussi parmi les plus grands

Thornspawn - Aeternus - Kampfar - Tyr - Aborted - et tant d&#39;autres ...

J&#39;ajouterais quand même à cette liste (bien loin d&#39;être exhaustive) :
Korpiklaani - Fintroll : Folk Metal
Manson - Sepultura - ...

(j&#39;y pensais en relisant le topic)

Gros Con n°1
04/06/2007, 16h47
Par Phil Anselmo ou Carnival In Coal? ^_^
Les deux ... Memes paroles ... ( Carnival In Coal, mon dieu, "definitely" ... :lol: )
In Flames aussi, au passage .

LaitLucratif
04/06/2007, 17h14
Hé mais, gros naze va è_é
Cathedral ça arrache le slip.

J&#39;ai pas dis le contraire, j&#39;ai juste dis que je préfèrais Napalm Death ;) .

Quelqu&#39;un connait Neurosis sinon ? Dans quelle catégorie vous classeriez ce groupe ? Par curiosité j&#39;ai acheté un album et j&#39;trouve ça sympathique sans plus, j&#39;aimerais approfondir dans le genre.

Goji
04/06/2007, 17h31
On considère Neurosis comme les précurseurs du "ambient hardcore" ou du "post-hardcore".
Si tu as aimé tu peux te pencher sur des groupes comme Isis (albums Celestial ou Oceanic), Mare (leur seul et unique EP est un bijou), les premiers Cult of luna (le s/t ou The Beyond), Overmars et leur excellent Affliction endoctrine... vertigo ou encore Mouth of the architect et leur excellent The ties that blind.
Sinon tu as la compilation Neurot Recordings qui est pas mal et assez représentative de l&#39;univers de Neurosis (Neurot Recordings leur appartient).

Quel album as-tu acheté ?

LaitLucratif
04/06/2007, 17h38
On considère Neurosis comme les précurseurs du "ambient hardcore" ou du "post-hardcore".
Si tu as aimé tu peux te pencher sur des groupes comme Isis (albums Celestial ou Oceanic), Mare (leur seul et unique EP est un bijou), les premiers Cult of luna (le s/t ou The Beyond), Overmars et leur excellent Affliction endoctrine... vertigo ou encore Mouth of the architect et leur excellent The ties that blind.
Sinon tu as la compilation Neurot Recordings qui est pas mal et assez représentative de l&#39;univers de Neurosis (Neurot Recordings leur appartient).

Quel album as-tu acheté ?

Merci pour les infos et les noms de groupes, je vais me renseigner ;) .
J&#39;ai Short Wave Warfare sinon.

Goji
04/06/2007, 18h02
Short Wave Warfare est un bootleg de leur tout début, et je ne me souviens ne pas y avoir trouvé tellement d&#39;intérêt, je l&#39;ai revendu peu après ^^
Si je puis me permettre, jette une oreille sur Souls at zero ou Enemy of the sun pour appréhender leur musique "early years" (ultra chaotique, sombre et violente) et sur Time of Grace ou A sun that never set pour goûter à leur période plus "calme" et "aérée" (mais toujours aussi sombre), celle que je préfère personnellement :)
Je n&#39;ai pas encore bien écouté leur petit dernier qui vient de sortir, Given to rising, mais cela reste de la très bonne came, c&#39;est une chose certaine !

spongebong
04/06/2007, 18h11
On considère Neurosis comme les précurseurs du "ambient hardcore" ou du "post-hardcore".
Si tu as aimé tu peux te pencher sur des groupes comme Isis (albums Celestial ou Oceanic), Mare (leur seul et unique EP est un bijou), les premiers Cult of luna (le s/t ou The Beyond), Overmars et leur excellent Affliction endoctrine... vertigo ou encore Mouth of the architect et leur excellent The ties that blind.
Sinon tu as la compilation Neurot Recordings qui est pas mal et assez représentative de l&#39;univers de Neurosis (Neurot Recordings leur appartient).

Quel album as-tu acheté ?

Bon rien a rajouter parfait, sinon mais qu&#39;estcequ&#39;ils foutent MARE!


Mon album prefere de neurosis c&#39;est suila

http://static.rateyourmusic.com/album_images/4906.jpg

Mais j&#39;aime beaucoup la version mix de times of grace/tribes of neurot

Lucrate milk vu tes gouts tu devrais essayer celui la, c&#39;est a la amebix (arf j&#39;ai traduit ton pseudo)

http://shop.relapse.com/dbimages/sleeves/3682_216.jpg


Edit: oui oui oui au tout premier cult of luna, il est excellent tres puissant et presque crust.

Goji
04/06/2007, 18h20
qu&#39;est ce qu&#39;ils foutent MARE!

Ils ont splitté :sad:

LaitLucratif
04/06/2007, 18h41
Hey bien, c&#39;estle porte-monnaie qui va chauffer ;) .

Merci ;).

--Lourd--
04/06/2007, 19h33
Ildjarn, c&#39;est du méchamment bon ça !!!

http://www.rockdetector.com/assets/img/covers/163426.jpg

Khayman
04/06/2007, 19h36
Trop crade pour mes chastes oreilles, j&#39;aime pas trop Ildjarn.

Mais il a sorti des trucs ambiant par la suite non (moi j&#39;connais juste Forest Poetry) ? ça pourrait déjà + me brancher.

--Lourd--
04/06/2007, 19h42
Je ne pense pas. Les premiers restent du raw bm. La suite, je sais pas (surtout des compilations je crois bien)


edit : un lien "légal" vers une track de son avant dernier disque : ici (http://www.spirit-of-metal.com/mp3_read.php?id_mp3=6350)

LaitLucratif
04/06/2007, 20h11
Je ne pense pas. Les premiers restent du raw bm. La suite, je sais pas (surtout des compilations je crois bien)
edit : un lien "légal" vers une track de son avant dernier disque : ici (http://www.spirit-of-metal.com/mp3_read.php?id_mp3=6350)

Mais c&#39;est que ça sonne méchamment crusty ça :lol: .

Merci pour le lien ;) .

ducon
04/06/2007, 20h18
’tain ce son pourri !

--Lourd--
04/06/2007, 20h37
’tain ce son pourri !

Oui mais dans ce cadre c&#39;est tout à fait approprié, pas comme "Lord evil of the black night of the hell" qui enregistre dans sa chambre chez papa maman avec copain copain.

LaitLucratif
04/06/2007, 21h10
’tain ce son pourri !

Justement, j&#39;préfère un son bien pourrave à un son normal. Genre la démo de 1979 d&#39;Amebix, un pur bonheur. Ou encore Crab Society North.

spongebong
04/06/2007, 21h39
*mare*


Ils ont splitté :sad:

A noter, l&#39;halluciante reprise des melvins par Mare sur ce tribute, entre isis et les beach boys. :w00t:

http://www.scenepointblank.com/reviews/covers/00717.jpg

spongebong
05/06/2007, 04h44
Heavy metal parking lot (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=1732&view=findpost&p=410369)





Vrai.

Yog-Sothoth
05/06/2007, 13h01
Vous parliez des groupes francais, dans le genre heavy metal, j&#39;adore KOB. Pour qui aime Maiden et compagnie il faut jeter une oreille dessus.

ducon
05/06/2007, 13h02
Kinder Of Boulon ?

apul
05/06/2007, 13h03
Ah, j&#39;oubliais les francais d&#39;ETHS ! Honte à moi. -_-&#39;

Khayman
05/06/2007, 13h32
KOB? WTF?
J&#39;ai trouvé un KOB en russie, mais pas en France :XD:

Sinon parmis les grands groupes de heavy français y&#39;a aussi Sortilège (RIP) et ADX qui sont notables.
Mais bon on en voit de moins en moins, chez nous les gens préfèrent les groupes de hardcore, de neo ou de death bourrin qui se ressemblent tous et qui fleurissent partout.
M&#39;énerve ça.
M&#39;étonne pas que Malédiction ait splitté y&#39;a pas longtemps.

Hiruma
05/06/2007, 13h37
KOB? WTF?
J&#39;ai trouvé un KOB en russie, mais pas en France :XD:

Sinon parmis les grands groupes de heavy français y&#39;a aussi Sortilège (RIP) et ADX qui sont notables.
Mais bon on en voit de moins en moins, chez nous les gens préfèrent les groupes de hardcore, de neo ou de death bourrin qui se ressemblent tous et qui fleurissent partout.
M&#39;énerve ça.
M&#39;étonne pas que Malédiction ait splitté y&#39;a pas longtemps.

le heavy en français c&#39;est un peu bizarre quand meme...
chanté en anglais, les histoires de dragons et autres preux chevaliers, ca passe mieux :ninja:

Khayman
05/06/2007, 13h58
Boh, ça a son charme aussi. Mais pour certains faut s&#39;habituer c&#39;est sûr, des fois on tombe sur des trucs assez kistchs.
Moi j&#39;aime bien :)

Cela dit certains groupes peuvent chanter en français sans avoir l&#39;air ridicules le moins du monde, cf. Killers encore une fois (ils perdraient énormément dans leur originalité et leur identité si ils chantaient en anglais).

Yog-Sothoth
05/06/2007, 14h04
Ben merde leur site fonctionne plus :sad: j&#39;espère qu&#39;ils sont pas morts...

Enfin avec des noms comme Rodolphe Bousquet, Francois Mazetier, ils étaient pas russes c&#39;est sur.

Un petit lien quand même sur un test d&#39;un site
http://www.metal-impact.com/modules.php?op...tent&id=491 (http://www.metal-impact.com/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=491)

Sinon un groupe que j&#39;aimais qui ont arreté il y a bien longtemps, c&#39;était Massacra (chantaient aussi en anglais et ca m&#39;arrange).
Personne n&#39;a cité Anorexia Nervosa mais vous avez l&#39;air plus Death/Grind que Black. En tous cas même si on pouvait leur reprocher de coller un peu (trop ?) à Cradle, je trouve qu&#39;ils ont toujours fait du black de qualité, fouillé et prenant.

EDIT : Ah ben j&#39;ai trouvé pour KOB sur VS (un site que j&#39;aime beaucoup mais que je n&#39;ai plus trop le temps de suivre) :

"Eh oui, j&#39;ai la lourde tache de vous annoncer que le concert du 14/10 à Montereau sera le dernier sous ce line-up !!!! En effet, Stéphane et moi même avons décidé en ce qui nous concerne de stopper nos activités respectives au sein du groupe !!!!! Lassé de l&#39;inertie qui règne dans ce beau pays !!!! N&#39;allez pas chercher la moindre facherie entre les différents membre de KOB, il n&#39;y en a pas !!!! Thierry, François et Bruno pour leur part continuent l&#39;aventure, sous le pseudo de KOB ou pas, je l&#39;ignore et eux aussi d&#39;ailleurs !!! Mais ils continuent et c&#39;est tout à leur honneur !!!!" Message de sep 2006

Goji
05/06/2007, 14h11
Aaah Massacra, enjoy the violence, sign of the declin, de grands albums :lol:

Hiruma
05/06/2007, 14h15
me concernant, la référence française reste SCARVE...
j&#39;ai eu du mal sur le dernier album mais maintenant que je le "comprend" mieux, ca déchire !

bon par contre, le nouveau chanteur ne vaut pas l&#39;ancien :&#39;(



Et écoutez Darkane les amis... wabon metal !

Gloob
06/06/2007, 10h05
Et sinon, y&#39;aura des canards au Hellfest ?

http://www.hellfest.fr/images/liste-index2.jpg

Pas dégueux hein ? En plus c&#39;est en France, à Clisson (près de Nantes) :)

Nelfe
06/06/2007, 10h09
Vu le prix de l&#39;entrée, ça sera sans moi...

Goji
06/06/2007, 11h16
Trop vieux pour passer 3 jours en camping avec des connards qui dégueulent partout :ninja:

Gloob
06/06/2007, 11h21
Rohhhhhh, pour une fois qu&#39;on a un festival qui arrache le slip faut pas mégotter :)
100 € les 3 jours ça le fait je trouve !
Bon par contre c&#39;est vrai qu&#39;il faudra gérer la viande saoule ...

Enfin moi c&#39;est tout vu, j&#39;y serai !

Shining Shiva
06/06/2007, 11h23
Trop vieux pour passer 3 jours en camping avec des connards qui dégueulent partout :ninja:

Ah l&#39;aigri ici...

Perso jme tâte encore, mais à cette allure, à rop me tâter bah... Y&#39;aura plus de places... Pourtant, y&#39;a une paire de groupes qui me branchent bien... (Slayer, Dream Theater, Megadeth, Type O, Therion, Cannibal, Napalm, Dark Tranquility, Vader...)

Truhl
06/06/2007, 12h51
Pareil, mais comme j&#39;ai un GN le week end suivant et que c&#39;est pas la joie les finances, ben je m&#39;abstiens. Mais c&#39;est sur que je me le ferai une fois.

SSkuLL
06/06/2007, 13h43
Slayer
Children Of Bodom
Epica
Amon Amarth
Aborted
Korpiklaani

Je prends direct ... rien que ça, vaut les 100€ :P

Par contre ça me fait fort penser à l&#39;affiche du Graspop (http://www.graspop.be/pages/extra/bands.php)
Qui vaut aussi la peine pour tout ceux qui savent venir ! :mrgreen:

Shining Shiva
06/06/2007, 13h45
Par contre ça me fait fort penser à l&#39;affiche du Graspop (http://www.graspop.be/pages/extra/bands.php)
Qui vaut aussi la peine pour tout ceux qui savent venir ! :mrgreen:

Rhaa la la, en plus ça fait bien 4 ans que jsuis pas allé faire le Grasspop... :tentéparlediable:

Drumclem
06/06/2007, 14h54
me concernant, la référence française reste SCARVE...
j&#39;ai eu du mal sur le dernier album mais maintenant que je le "comprend" mieux, ca déchire !

bon par contre, le nouveau chanteur ne vaut pas l&#39;ancien :&#39;(
Et écoutez Darkane les amis... wabon metal !

Hey cool, je dirai ça au bassiste ca lui fera plaize, c&#39;est un pote :) [/mode jme la pète, je rajoute ca sinon je vais me faire insulter]

Moi j&#39;accroche moins au dernier Scarve, mais j&#39;en ai jamais été complètement fondu non plus. J&#39;adore leur batteur (Dirk, qui officie aussi dans Soilwork, notamment), mais le groupe en entier manque d&#39;âme, à mon sens. Ils sont tous excellents, mais ca manque de cohérence.

Hiruma
06/06/2007, 16h01
Hey cool, je dirai ça au bassiste ca lui fera plaize, c&#39;est un pote :) [/mode jme la pète, je rajoute ca sinon je vais me faire insulter]

Moi j&#39;accroche moins au dernier Scarve, mais j&#39;en ai jamais été complètement fondu non plus. J&#39;adore leur batteur (Dirk, qui officie aussi dans Soilwork, notamment), mais le groupe en entier manque d&#39;âme, à mon sens. Ils sont tous excellents, mais ca manque de cohérence.

Irradiant pas cohérent ?
Punaise, c&#39;est un des meilleurs albums de métal que je possède !!
Tu peux l&#39;écouter longtemps sans jamais t&#39;en lasser et techniquement ca tue !

Bon le dernier est vraiment très très technique et à la première écoute, ca fait saigner les oreilles, mais ca reste très bon :D

Et en live, j&#39;en parle même pas ! quand les deux chanteurs se donnent la réplique dans une petite salle remplie à craquer de purs cheveulus, c&#39;est énormissime !

Moussiffe
06/06/2007, 16h03
Rohhhhhh, pour une fois qu&#39;on a un festival qui arrache le slip faut pas mégotter :)
100 € les 3 jours ça le fait je trouve !
Bon par contre c&#39;est vrai qu&#39;il faudra gérer la viande saoule ...

Enfin moi c&#39;est tout vu, j&#39;y serai !


Surtout qu&#39;il y aura Mastodon et Converge, et ça ça vaut tout l&#39;or du monde. :)

Shining Shiva
06/06/2007, 16h11
Je plussoie Hiruma pour Darkane, je n&#39;ai qu&#39;un alboum mais ils déchirent sévère du boxer, les ptits pères!

Aghora
06/06/2007, 16h11
Et sinon, y&#39;aura des canards au Hellfest ?

http://www.hellfest.fr/images/liste-index2.jpg

Pas dégueux hein ? En plus c&#39;est en France, à Clisson (près de Nantes) :)

Dream Theater, Pain of Slavation, Megadeth, Within Temptation, Blind Guardian, Kreator et j&#39;en passe et j&#39;en oublie!! Et je pourrais pas être là ce week-end, j&#39;ai ma soutenance le Vendredi!!! Et j&#39;ai pas les sous!!!! :sad:

BWAAAAAAAaaaaaaaAahaAAHHH :pleure fort:

Yog-Sothoth
06/06/2007, 16h19
Moi j&#39;accroche moins au dernier Scarve, mais j&#39;en ai jamais été complètement fondu non plus. J&#39;adore leur batteur (Dirk, qui officie aussi dans Soilwork, notamment), mais le groupe en entier manque d&#39;âme, à mon sens. Ils sont tous excellents, mais ca manque de cohérence.

Humm tiens je me demande si je l&#39;ai acheté... J&#39;ai pu le louper mais je n&#39;ai pas le temps en ce moment, j&#39;en ai au moins une 20aine sous blister encore.
Le premier scarve je l&#39;ai trouvé assez complexe, il m&#39;a demandé beaucoup d&#39;écoutes et il m&#39;en faudrait encore quelques unes.

Hiruma
06/06/2007, 16h24
Humm tiens je me demande si je l&#39;ai acheté... J&#39;ai pu le louper mais je n&#39;ai pas le temps en ce moment, j&#39;en ai au moins une 20aine sous blister encore.
Le premier scarve je l&#39;ai trouvé assez complexe, il m&#39;a demandé beaucoup d&#39;écoutes et il m&#39;en faudrait encore quelques unes.

même question !





PS : je kiffe aussi AqME, Pleymo et Enhancer... c&#39;est pas du métal à proprement parler mais quand même ya de très bonnes choses chez ces gens là... ils tendent vers le commercial mais vu comment ils ont galérés pour en arriver là ou ils sont, on va pas leur reprocher

Shining Shiva
06/06/2007, 16h51
lequel tu as ?

Expanding Senses, qui est très très bon.

Hiruma
06/06/2007, 17h03
Expanding Senses, qui est très très bon.

certainement le meilleur pour le moment :P
c&#39;est avec celui ci que j&#39;ai découvert le groupe...

insanity le précédent est beaucoup plus violent tout en restant intéressant...
a écouter !

spongebong
06/06/2007, 18h53
PS : je kiffe aussi AqME, Pleymo et Enhancer... c&#39;est pas du métal à proprement parler mais quand même ya de très bonnes choses chez ces gens là... ils tendent vers le commercial mais vu comment ils ont galérés pour en arriver là ou ils sont, on va pas leur reprocher


T&#39;as vu ca ou ?

Pleymo, non ils ont pas galeré,en tout cas beaucoup moins que 95% des groupes.

Nelfe
06/06/2007, 19h12
Mayrde je viens de capter que y&#39;avait Korpiklaani en plus d&#39;Epica au Hellfest http://flehouque.free.fr/triste.png

Pourquoi j&#39;suis ruinéééééééé http://flehouque.free.fr/triste.png

Goji
06/06/2007, 22h02
De Darkane, je trouve que Lyers of Lies est le plus abouti, mais j&#39;aime beaucoup Expending senses aussi.
Irradient de Scarve est une pure bombe, dommage que le groupe parte sévèrement en couille (le second chanteur vient de se faire la malle...).

Ma contribution à ce topic du jour sera pour Intronaut, un groupe encore méconnu mais qui devrait bientôt faire parler de lui. Une sorte de Post-hardcore technique et groovy, difficile à appréhender mais dont les titres, à force d&#39;écoutes, délivrent une énergie et un sens de la médolie à tomber par-terre. Leur EP Null est excellent, leur 1er album Void retourne litteralement.
A essayer pour les amateurs de Metal complexe et sans limite, entre Mastodon et Meshuggah, avec un gros quelque chose de personnel et de vraiment unique. La grosse claque.

Moussiffe
06/06/2007, 23h00
^_^ Maaaastodoooooooon

Leur univers, leur batteur épileptique, leurs solos de malade, les sourires du bassistes.
Siouper!

Drumclem
06/06/2007, 23h24
^_^ Maaaastodoooooooon

Leur univers, leur batteur épileptique, leurs solos de malade, les sourires du bassistes.
Siouper!

J&#39;ai une dédicace du batteur : "Dear Clément, play drums until your arms and legs fall down, then eat them ! Brann"

J&#39;adore ces mecs.

Sinon au Hellfiesta, y&#39;a Kaizen c&#39;est des copains. Leur album leur rend pas justice, sur scène ça défonce complètement, allez les voiiiiiir :lol: :lol:

FragDamon
07/06/2007, 01h18
Salut à tous ! Je connais ce site depuis un ptit bout de temps mais je ne m&#39;étais pas encore inscris. Mais en voyant un topic de métal, j&#39;ai pas pu résister...Voici ma liste :

Amon Amarth
Aqme
Arcturus
The Arrs
Avenged Sevenfold
Behemoth
The Black Mages
Bullet For My Valentine
Deathstars
Devildriver
Dimmu Borgir
Disturbed
Emperor
Esprit Du Clan
Finntroll
Gojira
Guano Apes
Hate Eternal (rien que pour Derek Roddy le blasteur fou :ninja: )
Hypocrisy
Incubus
Kataklysm
Keep Of kalessin
Marduk (pour qui je suis en totale admiration en ce moment...)
Mayhem
Meshuggah
Moonspell
My Chemical Romance
Nargaroth
Nile
Roadrunner United
Satyricon
Trivium
Windir

Et aussi du Visual Kei, vous savez ces ptit japonais qui hurlent ^^

Ayabie
Deathgaze
D&#39;espairsRay
Dir En Grey
Envy
Gackt
kagerou
Maximum the Hormone
Mucc
Nightmare (OST de Death Note )
X Japan

Voila tout le bouzouf. Pleins ont déjà du être dit mais au moins on sait si j&#39;écoute ou pas :mrgreen:

Shining Shiva
07/06/2007, 01h27
Et aussi du Visual Kei, vous savez ces ptit japonais qui hurlent ^^

Ayabie
Deathgaze
D&#39;espairsRay
Dir En Grey
Envy
Gackt
kagerou
Maximum the Hormone
Mucc
Nightmare (OST de Death Note )
X Japan

Voila tout le bouzouf. Pleins ont déjà du être dit mais au moins on sait si j&#39;écoute ou pas :mrgreen:

Ouais, y&#39;a de quoi gueuler... Citer des immondices comme Gackt, Dir En grey ou Kagerô... Surtout en citant X Japan et en oubliant Luna Sea... JE CRIE AU SCANDALE ET NON PAS AU GENIE!!! En même temps, sans vouloir être désagréable, même si je l&#39;ai déjà été ^^, le "Visuel Kei", ça dit ce que ça veut dire, c&#39;est Visuel avant d&#39;être Musical...

Par contre X Japan et Luna Sea, je fous ça dans le J Rock, et pas dans le Visual Kei, appellation qui est arrivée après ces 2 groupes...

spongebong
07/06/2007, 04h07
Et aussi du Visual Kei, vous savez ces ptit japonais qui hurlent ^^

Envy

C&#39;est moche ce que tu fais a la fantastique musique de envy, tu dois croire que tous les groupes japonais se rangent sous la banniere visual kei.
Envy est un groupe de Hardcore intense* que j&#39;ai eu la chance de voir a reims....ben c&#39;est des mecs comme nous, le chichi c&#39;est le tee shirt du groupe local et ils donnent tout, o mon dieu mais TOUT.j&#39;ai vu toute la salle se sauter dans les bras a la fin du concert, un des meilleurs concert de ma vie.


Donc rien a voir avec des guignols dont le seul but c&#39;est faire le generique d&#39;un animé.

:angry2:




*et bien plus encore

Moussiffe
07/06/2007, 09h02
Boouuuuuuuh intégristes! :ninja:

Sinon Envy, moi je dis post-hardcore, juste histoire de rajouter un truc.

Hiruma
07/06/2007, 09h25
T&#39;as vu ca ou ?

Pleymo, non ils ont pas galeré,en tout cas beaucoup moins que 95% des groupes.

pleymo n&#39;a pas galéré ?
bah putain... comment ils ont lutté avec leur premier album (keskisepasse) il mettait le pression sur la rédac&#39; de je-sais-plus-quel mag pour qu&#39;on parle d&#39;eux !

youhou, ca fait 10 ans qu&#39;ils sont dans la place hein !!

Moussiffe
07/06/2007, 09h42
Le dernier Neurosis tabasse sévère :)

Nelfe
07/06/2007, 10h05
Ca manque de Moi Dix Mois et de Schwarze Stein.

FragDamon
07/06/2007, 11h32
Bah j&#39;ai pas de Moi Dix Mois , c&#39;est pour ca :XD:
Désolé pour les mauvais classement, mais j&#39;ai vu des classifications différentes sur plein de sites, alors pour s&#39;y retrouver...
Et pis on s&#39;en fout un peu de ce que c&#39;est, tant que c&#39;est bon :P

spongebong
07/06/2007, 16h47
Et pis on s&#39;en fout un peu de ce que c&#39;est, tant que c&#39;est bon :P

lol <_<

Hiruma
07/06/2007, 16h52
"il mettait le pression sur la rédac&#39; de je-sais-plus-quel mag pour qu&#39;on parle d&#39;eux !"

Ooh les fous furieux dans le besoin...
Je ne vois pas le rapport avec le nombre d&#39;années (surtout 7 passees chez sony)
Les ayants cotoyes a leur debuts, je peux t&#39;assurer qu&#39;ils etaient loin du groupe qui "galere".
lol <_<

et c&#39;est quand leur débuts pour toi ?
pour moi, c&#39;est la démo / album de Keskisepasse en 1997...
et avant d&#39;en arriver à cette album, ils se sont déchirés quand même...

spongebong
07/06/2007, 16h54
et c&#39;est quand leur débuts pour toi ?
pour moi, c&#39;est la démo / album de Keskisepasse en 1997...
et avant d&#39;en arriver à cette album, ils se sont déchirés quand même...

http://www.pleymomusic.com/images/jackette_autoproduit_icone.jpg
La demo, le ptit cd dont la pochette m&#39;avai epaté, faut que je regarde si sur ebay ca svend d&#39;ailleurs.


Lutter/dechirer... vas y mollo sur les superlatifs, ils ont eu beaucoup de chance, bien profité de l&#39;explosion nu-metal de l&#39;epoque (limp bizkit,korn) et du talent du chanteur graphiste bogosse et maintenant ecrivain.

Arrete juste de mettre qu&#39;ils ont galerer car c&#39;est faux, et ca n&#39;en fait pas un boys band pour autant, allez seches tes larmes sur ton tee shirt nowhere.

Goji
07/06/2007, 18h12
T&#39;agace pas spongebong, et écoute Intronaut ;)

spongebong
07/06/2007, 18h17
T&#39;agace pas spongebong, et écoute Intronaut ;)

Ouais pas bete

pis je vais enchainer avec ca (j&#39;ai que le premier ep d&#39;intronaut):

http://www.u-zine.net/cover/Cephalic_Carnage_xenosapien.jpg

Omg la cover est vraiment pourrite.

LaitLucratif
07/06/2007, 18h28
N&#39;ampêche avant j&#39;aimais bien la démo de Pleymo, mais maintenant j&#39;trouve ça d&#39;un mou, on s&#39;ennuie. Son propre, toussa, ça rend la musique molle.

spongebong
07/06/2007, 18h44
Comme gojira moi j&#39;aime beaucoup ca

http://www.taxi-driver.it/img/copertine/behold2.jpg


Mais vla la guitare(ou pas) :mellow:

http://www.gepr.net/warrguitarsm.gif

Khayman
07/06/2007, 19h27
Par contre X Japan et Luna Sea, je fous ça dans le J Rock, et pas dans le Visual Kei, appellation qui est arrivée après ces 2 groupes...

Moi je m&#39;emmerde même pas à mettre ça dans j-truc ou j-machin, X Japan c&#39;est du heavy metal (surtout sur les 1ers albums, c&#39;est + contestable sur Dahlia).

Visual kei et compagnie ça veut rien dire pour moi, c&#39;est pas un style musical. Juste un courant qui englobe un peu tout et n&#39;importe quoi du moment que ça soit nippon et que ça ait le look adéquat.
Parce que bon, merci de me trouver un point commun entre un Onmyouza et Dir En Grey par exemple :blink:

(et sinon je serai au Hellfest les 3 jours, j&#39;ai du vendre du matos sur e-bay pour avoir la maille nécessaire mais je veux PAS rater ça)

spongebong
07/06/2007, 22h10
http://i84.photobucket.com/albums/k19/killmachine613/municipalwaste-1.jpg :cherchesonbandanasuicidaltendencies:


Thrash attack!!

Goji
07/06/2007, 22h33
Sepultura - Beneath the remains
http://www.gutsofdarkness.com/_images/pochettes/beneaththeremains.jpg

Je suis le mouvement :lol:

LaitLucratif
07/06/2007, 22h34
http://i84.photobucket.com/albums/k19/killmachine613/municipalwaste-1.jpg :cherchesonbandanasuicidaltendencies:
Thrash attack!!

Excellent ! :wub:

Pour continuer dans la lignée ->

http://www.deadcityny.com/deadcity_images/CrumbCD.gif
http://www.ezthemes.com/previews/d/dri.jpg

;)

Toi aussi t&#39;as un bandana Suicidal Tendencies ? :ninja:
Ils sont passés y&#39;a pas longtemps sur Paris, j&#39;voulais y aller avec le bandana dans ma longue chevelure, la chemise toussa mais j&#39;étais pas là ce jour là :| .

spongebong
07/06/2007, 22h45
http://www.ezthemes.com/previews/d/dri.jpg

Toi aussi t&#39;as un bandana Suicidal Tendencies ? :ninja:

Oui enfin surement paumé, m&#39;en fous j&#39;ai des vans montantes :ninja:

DRI ouéééé



Binaisse ze rimaynsse comme je disais a l&#39;epoque :)

Syncall
07/06/2007, 23h32
En parlant de Sepultura, je viens de me rendre compte que j&#39;avais pas Chaos A.D :w00t: Erreur qui sera corrigée sous peu, même si j&#39;écoute plus des masses ce groupe aujourd&#39;hui (ça relancera ptet un peu mon intérêt, du coup).

zijulo
08/06/2007, 00h00
Mais vla la guitare(ou pas) :mellow:

http://www.gepr.net/warrguitarsm.gif

Ah ouai quand même ! :wacko: Et moi qui me la pêtais avec ma nouvelle 7 cordes ! :unsure: