PDA

Voir la version complète : Prolèmes de deux disques durs



Rebel_volant
09/07/2006, 22h39
Salut à tous !

Voilà : j'ai un ancien disque dur de 120 go rempli (il reste 5 go), j'ai installé un disque dur de 160 go a la place de celui-çi , et l'ancien, en esclave.
J'ai réinstallé windows xp sur le maître, et le gros problème, c'est que lorsque je veux lancer un jeu, par exemple, à partir de l'esclave, il me dit que le jeu n'est pas installé :huh:
En plus, lorsque j'essaye de lancer un disque additionnel (sims 2 académie, c'est le seul que j'ai..j'ai honte... :unsure: ) il va chercher les sims 2 sur le nouveau disque dur, ou il n'y a aucun jeu installé, et les sims 2 est installé sur le disque dur D:...

Donc ma question est : "Comment faire pour créer un "lien" entre les deux disques durs ?"

Merci d'être nombreux à répondre, mais surtout de me donner u réponse m'aidant, car la, je désespère... :(

Dohkoo
10/07/2006, 00h34
Salut, ily a un utilitaire intégré à Partition Magic qui s'appel Drive Mapper, qui pourrait peut-etre d'aider.Je te met un petit résumer du log :

"Lorsque vous créez, fusionnez, supprimez, cachez et affichez des partitions, vos lettres
d'unité peuvent être modifiées et les applications ne plus fonctionner car leurs raccourcis,
fichiers d'initialisation et entrées de registre risquent de renvoyer à des lettres d'unité
incorrectes. DriveMapper est un assistant qui permet une mise à jour aisée des références
de lettres d'unité."

J'ai peut-etre mal compris ton problème, mais t'es pas très clair non plus :P

KiwiX
10/07/2006, 00h50
Euh, si le jeu a été installé sous l'ancien Windows, il est rattaché à une autre unité et à une autre base de registre. Donc, je ne suis pas sûr que cela soit possible de rattaper ça...

L-F. Sébum
10/07/2006, 01h27
Euh, si le jeu a été installé sous l'ancien Windows, il est rattaché à une autre unité et à une autre base de registre. Donc, je ne suis pas sûr que cela soit possible de rattaper ça...


Ou sinon il faut aller au charbon, lancer Windows sur l'ancien disque, exporter (avec regedit) toutes les entrées bases de registre nécessaires pour chaque jeu et les importer dans la base de registre du Windows sur le nouveau disque.

9 fois sur 10, toutes les clefs registre nécessaires sont dans:
HKEY_CURRENT_USER/[nom de la compagnie]/[nom du jeu]
ou dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/[nom de la compagnie]/[nom du jeu]

ducon
10/07/2006, 01h34
Ben personnellement, je me contente de copier le répertoire d’installation ailleurs, et hop ça marche. J’ai comme ça deux version d’UT qu’il me suffit de déplacer. Mais je n’utilise pas Windows. Et en prime, aucun de mes jeux ne nécessite le CD d’installation pour y jouer.

L-F. Sébum
10/07/2006, 01h48
Ben personnellement, je me contente de copier le répertoire d’installation ailleurs, et hop ça marche. J’ai comme ça deux version d’UT qu’il me suffit de déplacer. Mais je n’utilise pas Windows. Et en prime, aucun de mes jeux ne nécessite le CD d’installation pour y jouer.


Ca dépend des jeux. Certains (même crackés) nécessitent des entrées dans le registre.

ducon
10/07/2006, 01h49
Je n’ai pas de jeu cracké et/ou piraté ni de crack no-cd ni de base de registres.

pat1ent00
10/07/2006, 02h04
Euh, si le jeu a été installé sous l'ancien Windows, il est rattaché à une autre unité et à une autre base de registre. Donc, je ne suis pas sûr que cela soit possible de rattaper ça...


+1

c'est comme pour quasiment tout les logiciels..

a part si tu as les binaires, ça roule

Nono
10/07/2006, 11h17
La meilleure solution aurait été de faire une copie complète de ton ancien disque vers le nouveau, en utilisant un logiciel qui va bien, du style Norton Ghost, ou bien Discwizard de Seagate.

Rebel_volant
10/07/2006, 11h45
Je n’ai pas de jeu cracké et/ou piraté ni de crack no-cd ni de base de registres.


T'utiliserais pas un logiciel comme Game Jackal toi ? :huh:


mais par contre, ne pas avoir de base de registre :blink: , je crois que c'est impossible non ?

ducon
10/07/2006, 12h03
Si si, c’est possible. :P

Erokh
10/07/2006, 15h43
mais par contre, ne pas avoir de base de registre :blink: , je crois que c'est impossible non ?


En fait, il n&#39;arrête pas de faire l&#39;apologie de linux de puis le début, ce gros moqueur <_<

ducon
10/07/2006, 15h48
En fait, il n&#39;arrête pas de faire l&#39;apologie de linux de puis le début, ce gros moqueur <_<


Rhôôô, ha bon ? :lol:

montou
10/07/2006, 15h48
En fait, il n&#39;arrête pas de faire l&#39;apologie de linux de puis le début, ce gros moqueur <_<


En plus, je parie qu&#39;il a des cheveux longs et un t-shirt "root me" ;)

ducon
10/07/2006, 15h53
En plus, je parie qu&#39;il a des cheveux longs


Oui, mais avant même de savoir ce qu’était Linux.



et un t-shirt "root me" ;)


Non, ça c’est pour les filles.

Cela dit, j’ai eu un problème similaire lorsque j’ai voulu installer Windows sur un autre disque que le disque d’origine. Comme je n’avais pas débranché le premier (qui devait ne servir que de secours), cet abruti s’est contenté d’installer le minimum sur le second et quand j’ai voulu retirer le premier, Windows merdait complètement. Mais quel débile !
Autre chose : pour passer d’une version d’UT à l’autre, je modifie un simple lien symbolique (je lui dit de pointer sur un ou sur l’autre répertoire).

Rebel_volant
10/07/2006, 16h10
Autre chose : pour passer d’une version d’UT à l’autre, je modifie un simple lien symbolique (je lui dit de pointer sur un ou sur l’autre répertoire).


Lorsque tu parle d&#39;UT, c&#39;est Unreal Tournament ? :huh: (j&#39;ai l&#39;impression d&#39;avoir dit une connerie..)

Au fait : Savez-vous cequi est arrivé au topic le screenshot pour les - de 30ans ?
Je sais c&#39;est du hors sujet, mais j&#39;allais quand même pas créer un topic spécialement pour ça...

J&#39;ai rien dit...
Je l&#39;ai retrouvé...

ducon
10/07/2006, 16h23
Oui, celui-là.