PDA

Voir la version complète : Disque Dur Externe pas cher...



Sekkyumu
09/07/2006, 16h05
Bongour les keuppins,

Je suis à la recherche d'un disque dur externe (dans un bôôôô boitier) pour mon futur macbook - chut les gens du fond, c'est le futur les mac :P - pour pouvoir stocker tous mes travaux d'illustration / (fichiers .psd et autres trucs HD... des fichiers lourds et donc il me faut de la place) mais aussi mes mp3 et autres trucs légaux ( sisi comme la princesse ! :rolleyes: )...
Donc pour la capacité de stockage, j'aimerai aux alentours de 100Go voire plus si ça ne dépasse pas les 150€ voire moins niveau prix si possible, mais du moment que c'est du matos qui me lâche pas au bout de 6 mois et qui ai une assez bonne vitesse d'écriture (quoique ça je m'en foot un peu).
Ah oui j'ai oublié de préciser une chose importante, il faudrait que je puisse le brancher par le port Firewire du mac, comme ça ça me laissera mes ports USB libres - pour tablette graphique et clavier externe ou autre.

Merci les keuppins =].

Dohkoo
09/07/2006, 16h42
Salut, j'ai un pote qui viens de s'en acheter un, il est pas mal, à toi de voir :)

www.materiel.net/details_301033EK.html (http://www.materiel.net/details_301033EK.html)

Ton port firewire c'est du 400 ou du 800 Mbps ?

Sekkyumu
09/07/2006, 17h19
Salut, j'ai un pote qui viens de s'en acheter un, il est pas mal, à toi de voir :)

www.materiel.net/details_301033EK.html (http://www.materiel.net/details_301033EK.html)

Ton port firewire c'est du 400 ou du 800 Mbps ?


Merci je vais voir ça :).

Le port c'est du 400 Mbps, oublié de préciser ^^.

Dohkoo
09/07/2006, 17h36
ok donc le lien que je t'ai donné ne convient pas, c'est du 800 Mbps.
Sinon tu peux aussi prendre un boitier externe et mettre un HDD dedans. Tu en à pour moins chère en principe.

http://www.materiel.net/details_IB-360UE-BL.html

Tu rajoutes un Seagate 160 Go pour environ 60 euros, et tu t'en tires pour moins de 120 euros en tout B)

Sekkyumu
09/07/2006, 17h41
Ah génial, merci :).

Daystrom
10/07/2006, 05h38
Ah génial, merci :).



Je plussoie le conseille donné, sinon tu as les Lacie qui sont tres bien, pour ma part j'en ai que j'utilise avec mon Powerbook.

Sekkyumu
10/07/2006, 20h53
Oki merci pour les conseils :D.

Je pense avoir mon macbook dans la fin de la semaine, une tuerie cette machine après l'avoir essayé à la FNAC ce midi :). D'ailleurs, il chauffait pas vraiment au niveau de l'alim' alors que j'ai eu pas mal d'échos disant qu'il chauffait énormément...

captaindax
10/07/2006, 20h56
Bongour les keuppins,

Je suis à la recherche d'un disque dur externe (dans un bôôôô boitier) pour mon futur macbook - chut les gens du fond, c'est le futur les mac :P - pour pouvoir stocker tous mes travaux d'illustration / (fichiers .psd et autres trucs HD... des fichiers lourds et donc il me faut de la place) mais aussi mes mp3 et autres trucs légaux ( sisi comme la princesse ! :rolleyes: )...
Donc pour la capacité de stockage, j'aimerai aux alentours de 100Go voire plus si ça ne dépasse pas les 150€ voire moins niveau prix si possible, mais du moment que c'est du matos qui me lâche pas au bout de 6 mois et qui ai une assez bonne vitesse d'écriture (quoique ça je m'en foot un peu).
Ah oui j'ai oublié de préciser une chose importante, il faudrait que je puisse le brancher par le port Firewire du mac, comme ça ça me laissera mes ports USB libres - pour tablette graphique et clavier externe ou autre.

Merci les keuppins =].

Dans le mag auchan il ya un DDE 300go pour 99€ ou 199€ m'en souvient plus mais bonne affaire!!!

Sekkyumu
10/07/2006, 21h56
Ah ué ? Ptain faudrait que je vois ça :). Mais après faudrait que ce soit de la marque (donc qualité) quand même :).

lionelk
12/07/2006, 10h12
Salut,

Regarde chez macway (www.macway.com) ils ont des disques dur externes grosses capacités à des prix raisonables.

captaindax
12/07/2006, 19h49
Ah ué ? Ptain faudrait que je vois ça :). Mais après faudrait que ce soit de la marque (donc qualité) quand même :).

Ouais c'est de la marque c'est une marque connue!!! Il était dans canard pc arrrghhh me souvient plus du nom!!!

Ragondin
12/07/2006, 20h19
allez hop vite fait mes 2cts

alors, deja, un ptit lien avec des DD externes en firewire 400 (perso ceux LaCie sont pas mal, je me tate a en prendre au vu des retours de mes potes )
puis si tu as un peu d argent a mettre dans un bouquin, le Hardware PC de ce mois fait un comparatif de DD Externes ;)

Sekkyumu
12/07/2006, 20h22
Yeah ! Merci à tous :).