PDA

Voir la version complète : Day of Defeat Colmar pas réaliste



atrepaul
08/07/2006, 21h11
Hello,

En ce moment c'est le week-end Day of Defeat Gratuit.
Alors j'en ai profité pour tester la nouvelle map Colmar, du nom de la ville que les allemands ont gardé longtemps avant de se rendre.

Etant né dans cette ville, je voulais comparer avec la réalité.

Et bien c'est du pipo !!!!
Il n'y a pas une seule rue qui corresponde, c'est plutot un méga-mix de plusieurs coins regroupés en un seul (surtout le quartier de la Petite Venise).


Et hop, je retourne me coucher :-)

Kami93
09/07/2006, 00h46
C'est un scandale, plus jamais je jouerais à ce jeu.

Le Jedi Fou
09/07/2006, 02h51
Est-ce que tu as pu regrouper des gens autour de toi afin de monter une manif?
J'ai une connaissance qui bosse à TF1, si tu veux je vous mets en contact, je suis sur que ça pourrait les intéresser pour le journal.

EvilPNMI
09/07/2006, 10h44
Ah c'est gratuit ce week-end? Je me disais, ça pouvait pas être que la faute des vacances toutes ces petites bêtes qui hurlent "lol g pls d kill et g sis pa 1!!!!! PK???" ...

francou008
09/07/2006, 10h52
J'évite ce genre de WE, je préfere me regrouper avec les 3l33t sKilZ

ducon
09/07/2006, 11h19
Dans même genre, essayez de reconnaître les rues de la carte Bastille d’ET. Bon courage.

Fen-X
09/07/2006, 15h27
Ceci dit je ne pense pas que Day of Defeat ait la prétention d'être une réelle simulation historique de la Seconde Guerre Mondiale.
Il y a sans doute un certain réalisme dans le comportement des armes, mais ça s'arrête là.
Déjà, pour commencer, je n'ai jamais vu une mèche arrêter de se consumer dès qu'on commence à la désamorcer, et reprendre si jamais on s'arrête un moment. :)
Et je ne pense pas que les batailles qui ont pu se dérouler à Colmar se soient déroulées de la même façon que dans DoD:S. :)

atrepaul
09/07/2006, 21h52
Est-ce que tu as pu regrouper des gens autour de toi afin de monter une manif?
J'ai une connaissance qui bosse à TF1, si tu veux je vous mets en contact, je suis sur que ça pourrait les intéresser pour le journal.



J'envisage de consacrer le reste de mon existence a la dénonciation de cette masquarade, dont les répercussions seront probablement l'extinction de la loutre d'eau douce, et l'invasion de Montargis par les Chiennes de Garde.

Castor
10/07/2006, 06h47
Etant né dans cette ville, je voulais comparer avec la réalité.

Et bien c'est du pipo !!!!
Il n'y a pas une seule rue qui corresponde, c'est plutot un méga-mix de plusieurs coins regroupés en un seul (surtout le quartier de la Petite Venise).
Et hop, je retourne me coucher :-)

Y a même pas les marchés de Noël ? Scandale !

Nono
10/07/2006, 10h12
Tant qu'à parler de Colmar, y'a des bars sympas plein de jeun's et où on peut écouter du rock indé dans cette ville ?

atrepaul
10/07/2006, 11h29
Tant qu'à parler de Colmar, y'a des bars sympas plein de jeun's et où on peut écouter du rock indé dans cette ville ?


Il n'y en a pas des tonnes, malheureusement.
La plupart sont dans les environs de la Place de la Cathedrale.

Par contre il y a plein d'Allemands en short dans les rues quand ils ont des vacances :P

Gynsu2000
10/07/2006, 14h33
DoD = Counter Strike chez les nazis :)

The Lurker
10/07/2006, 15h28
DoD = Counter Strike chez les nazis :)

Non, faut pas déconner quand même ! :D

YannDos
10/07/2006, 16h17
Moi je m'insurge, je suis allé à Colmar, une fois, et je trouve que la ville n'est pas réaliste du tout.
Déjà, c'est beaoucp trop petit, et en plus "Colmar", c'est ridicule, comme nom, on y croit pas une seconde.
Et ne me lancez même pas sur Bar Le Duc, hein, je vous préviens.

alecool
10/07/2006, 17h30
En meme temps je suis pas sur que la ville de Colmar ait été concue pour un gameplay equilibré, dans ce cas, la copie de la topologie aurait rendu une map toute pourrite, pas équilibrée, et dont le seul avantage est que les habitants de Colmar s'y seraient repéré tout de suite. Ayant de l'expérience (un peu) dans le mapping, je peux t'affirmer que les lieux existant ne sont pas fait pour produire de bonnes maps!

TimeBomb
10/07/2006, 22h46
Moi je suis de Caen et je trouve ca egalement scandaleux, on ne retrouve ni mes bars preferé, ni la fnac, ni le monument au mort canadiens de la 2nd guerre mondial !!! une honte !!!!! :rolleyes:

YannDos
10/07/2006, 23h07
Le pire, dans la map de colmar, c'est qu'on a l'impression de voir toujours les mêmes batiments, et qu'il semble impossible de sortir...
Ah non, ça, c'est réaliste, c'est bien le colmar que je connais.

eddy
11/07/2006, 11h13
Je profite de ce topic pour spammer :
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=307
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=307
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=307

On est plusieurs à se retrouver de temps à autres sur une petite sélection de serveurs... Rejoignez nous :)

Sinon, pour le réalimse de Colmar, je pense en effet que DOD:S joue plus sur le clin d'oeil géographique que sur le rendu ultra réalimste ;)