PDA

Voir la version complète : HD vs LCD normal



Killy
08/07/2006, 20h12
Salut tout le monde, voila mon souci:
aprés 2 mois de boulot j'ai l'intention d'acheter une xbox360 et une tv pour aller avec; seulement je suis perdu dans les differentes dalles dispo. L'un d'entre vous pourrait il me dire si le HD vaut le coup ou pas par rapport à une tv (de bonne qualité hein) classique. Et tant qu'a y être me conseiller un modele précis? (pas non plus un truc a 2000€ ^_^)
Je sais c'est pas du hard pc mais ca a un leger rapport quand même :P Si jamais un modo traine dans le coin et juge que le sujet est pas au bon endroit qu'il le déplace avec plaisir :D

Merci d'avance ;)

Niklaos
08/07/2006, 20h33
Elle a une sortie DVI la Xbox 360 ?

Si on te prend pas la tête prend un 19" ou 21" pour PC

pmcc
08/07/2006, 23h21
HD composite je crois.
Je te conseille d'attendre que le HDMI 1.3 arrive dans le commerce (si ce n'est pas deja fait...), si tu ne veux pas te mordre les doigts :).
Sinon tournes toi vers les HD Ready avec une dalle d'une resolution de 1280x720 (la console sort du 720p) ou au pire 1366x768, ca devient abordable (~800 euros pour une "marque").

Daystrom
09/07/2006, 00h45
Si tu veux t'acheter une xbox360 assure toi que le televiseur sois bien équipé en connectique composante (yuv).
Et pour info oui il y a une sacré difference, car en plus d'etre plus fin le jeu sera plus lumineux en HD que sur tele normale ( exemple King Kong qui était tellement sombre qu'il était injouable).
Par contre la Xbox ne peut sortir que du 720p donc pas la peine de prendre une télé FullHD une HD ready suffira.
Je te conseil le modele Panasonic TX-32LX61F (32") 1300€ Prix publique mais tu dois pouvoir le trouvé moins cher.
Evite les Samsung ou LG trop de soucis de fiabilité, chez Philips seul le 32pf9830 vaut la peine (mais c'est 2000€), apres tu as Sharp qui est excellent quelques soient le modele.
Compte 800€ le 26" et 1200-1300€ le 32".
J'espere que cela repond à ta question.

Killy
09/07/2006, 15h37
Impec, merci tout le monde pour vos infos :D
Je me note ca dans un coin et quand la paye tombe je vais harceler le vendeur ;)

Merci encore.

NaKeD
09/07/2006, 18h54
sinon, essaye de trouver le modèle de l'écran LCD samsung qui est dans les plate-formes test des supermarchés : c'est du HD (malheureusement HDMI 1.2) et l'image est tout de même tres tres jolie.

Killy
09/07/2006, 20h00
Je note aussi merci :)
Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement (ou me filer un lien, j'ai pas le temps de chercher maintenant :P) ce qu'est
connectique composante (yuv) siouplai?

Merci d'avance ;)

pmcc
09/07/2006, 20h50
http://www.linternaute.com/hightech/salon-...o-video/9.shtml (http://www.linternaute.com/hightech/salon-numerique/pratique/connectiques-audio-video/9.shtml)

Daystrom
10/07/2006, 05h33
Je note aussi merci :)
Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement (ou me filer un lien, j'ai pas le temps de chercher maintenant :P) ce qu'est siouplai?

Merci d'avance ;)



La Xbox 360 n'etant pas equipe de prise HDMI la version n'a pas trop d'importance, sinon tu peux utilisé une prise vga avec la console.
Le modele que je t'ai conseillé et equipé de 2 hdmi, 1yuv, 1 vga et 2 peritel.
Fait nous des photo quand tu prend ta TV, et je te renouvelle ma mise en garde sur les Samsung et les LG trop de soucis de fiabilité.

Killy
10/07/2006, 15h42
Mouarf si j'avais su qu'acheter une tv et une console c'était aussi compliqué :P

Enfin merci pour le lien et les précisions, d'ici 1 moi j'irai faire un tour. Si vous avez des modèles à des prix raisonables en tête hésitez pas à me les envoyer par mp pour éviter la pub facile (je pense taper dans du 26" c'est largement suffisant pour moi ^^).