PDA

Voir la version complète : matos informatique pas cher



kakwa
08/07/2006, 14h24
helo je suis tout emu c'est mon premier post sur ce forum (et je sens deja que, comme d'hab, je vais me faire massacré car "sujet deja abordé 125745680 fois exactement")

bon allez je me lance

Connaissez vous des sites de vente de materiel informatique sur ternet (autre que les grands classiques grobill surcouf et compagnie (enfin les premier qui apparaissent avec une recherche google quoi)) pas cher, avec du choix, serieux, et tout ce qui faut.

eventuellement je me demandais si il n'y pas des pays de l'UE où c'est plus interessant (niveau prix) de commander son matos informatique (à l'instar de la musique par exemple ou de nombreux guitaristes s'acheter leur matos en allemagne, a cause de prix 30% moins chers)
Si oui merci de donner des adresses

signé d'un (mal)heureux pocesseur d'un pentium 1ghz avec une barette memoire qui n'arrete pas de flancher

NaKeD
08/07/2006, 15h04
Ben, au risque de me faire etriper par le hard rocker qui sommeille en toi et ta gratte, je vais te décevoir :
Rue montgallet (http://www.ruemontgallet.com) et Matériel.net (http://www.materiel.net) et LDLC.com (http://www.ldlc.com) sont pour moi les meilleurs sites en ligne.
Rue montgallet c'est vraiment pas cher, mais souvent il faut se déplacer sur Paris pour aller chercher ses pièces, le must, matériel.net, ou c'est pas cher ET tres sérieux, et LDLC où les promos sont parfois tres impressionantes, et les machines pré-montées en général intéressantes (ou impressionantes... :) )

ducon
08/07/2006, 16h47
Le truc ennuyeux avec le matos acheté pas cher et/ou par correspondance, c’est que c’est souvent de la bouse, et en plus en cas d’incompatibilité (d’une barrette par exemple) ou de défection (à cause de l’âge pourtant parfois peu avancé), on se retrouve comme un con, ou alors on patiente des mois avant de retrouver une machine utilisable (cas vécu par un de mes poteaux).

Niklaos
08/07/2006, 17h43
moi un site dans le monde : http://www.rue-montgallet.com ;)

C'est une référence mondiale je pense !

Daystrom
09/07/2006, 00h50
LDLC pour moi, 3000€ de matos acheté jamais eu un probleme, et en plus il te previenne si jamais un des composant que tu prend à une incompatibilité connu avec un autre élément de ta commande.

ducon
09/07/2006, 07h10
Mon poteau, qui a eu tant d’emmerdes, a acheté chez LDLC.

kakwa
09/07/2006, 14h49
je comprends pas trop pourquoi ça aurait plus de chance d'etre du matos pourri si tu commandes sur internet.
que ce soit sur internet ou en magasin il faut de toute maniere eviter generalement le "no name", c'est vrai qu'en fait il y a un risque à acheter par ternet: c'est la poste (une barette memoire un lecteur dvd, euh enfin tout le matos informatique quoi... ça suporte mal les chocs)

Paul Verveine
09/07/2006, 15h20
Moi ce que je préfère, c'est consulté les prix sur rue-montgallet.com, regarder les boutiques les moins chers et ensuite me déplacer pour aller acheter. Comme ça on peut avoir le amtos le moins cher et en plus les prix sont moins chers que sur ldlc et autres... Bon, le seul problème c'est qu'il faut être sur Paris et sa banlieue...

Sinon, un truc pas mal c'est sur rue-hardware.com. c'estr le même site que rue-montgallet mais étendue à tous le net. ça te donne un comparatif des prix sur différents sites web qui ont des prix attractifs. PAr contre, j'ai jamais commandé seulement consulté pour avoir un ordre d'idée. Les prix étant généralement les mêmes qu'à Montgallet mais avec toutes les histoires de frais de port, de temps de réception, de qualité de la livraison, etc. Je préfère aller chercher mon matos moi même...

kakwa
09/07/2006, 16h37
et puis il y a toujours la possibilité de negocier

NaKeD
09/07/2006, 18h52
c'est vrai.
mais, pour ma part, pres de 2000 €de matos acheté via internet (autant home cinéma que pici etc... ) et aucun problemes : les emballages sont tres bien emballés (lol) et protègent bien des chocs.
juste une info sur no vendeurs montgalletiens préférés : vécu par un pote a moi : le gars fait tomber son DD 320 Go S ata 2 devant lui, il va pour lui vendre, il voit que mon pote fait la gueule alors il remet le bouzin en rayon et lui en donne un autre.
comme quoi, ce petit probleme de "fragilité' peut se retrouver aussi dans les magasins.
(pour ma part, j'ai déja vu un petit C*N qui a explosé un emballage de 7800 GTX à Surcouf, le reposer en rayon comme si de rien était)...
et, souvent, les collissimo de la poste sont bien traités.
je le répète , je n'ai jamais eu AUCUN probleme, et d'ou que vienne la marchandise (enfin une fois mais c'était du pas super officiel)

Paul Verveine
10/07/2006, 12h11
Moi, par contre, j'ai déjà fait tomber mon dd, je l'ai pété, ce qui n'est pas garantie et je me le suis fais changer à montgallet gratuitement (alors que ça faisait plus de deux mois que je l'avais) B) . il existe ausi de gros avantage à acheter à montgallet, le SAV dispose de quelque faille qu'il faut savoir exploiter !!!

kakwa
10/07/2006, 13h09
Moi, par contre, j'ai déjà fait tomber mon dd, je l'ai pété, ce qui n'est pas garantie et je me le suis fais changer à montgallet gratuitement (alors que ça faisait plus de deux mois que je l'avais) B) . il existe ausi de gros avantage à acheter à montgallet, le SAV dispose de quelque faille qu'il faut savoir exploiter !!!

mouhai... c'est pas forcement le but et je vais passer pour un vieux con (alors que je suis à peine majeur), mais de un c'est pas forcement tres honnete et de deux, toute arnaque, on finit par la payer (coment crois tu qu'il tire des benefs si il y a des arnaque: en faisant payer plus cher les clients, donc au final tu repayes ce sur quoi tu as arnaqué, ou tu fais payer les autres clients (qui sont juste là sur ce forum au passage))

NaKeD
10/07/2006, 13h12
mouhai... c'est pas forcement le but et je vais passer pour un vieux con (alors que je suis à peine majeur), mais de un c'est pas forcement tres honnete et de deux, toute arnaque, on finit par la payer (coment crois tu qu'il tire des benefs si il y a des arnaque: en faisant payer plus cher les clients, donc au final tu repayes ce sur quoi tu as arnaqué, ou tu fais payer les autres clients (qui sont juste là sur ce forum au passage))

:lol: :lol: Mode [Conscience] On?

Paul Verveine
10/07/2006, 14h20
Mouais, mouais...

enfin, je pense que c'est légitime d'être vénère d'avoir péter un dd à 150€ et d'essayer de le récupérer. Surtout que le vendeur pouvait faire un petit geste pour moi après plus de 1000€ dépensés pour un nouveau PC. J'ai juste dit que le dd avait un pb et ils me l'ont changé.

Tout ça pour dire que si jamais t'as un problème avec ton matos il te le change facilement sans trop de faire chier...

Par exemple, la dernière fois j'ai acheté un ventilo 120mm et il était pété d'origine, ils auraient pu me faire chier en me disant que c'était de ma faute et qu'ils ne voulaient pas me le changer. Au contraire ils n'ont rien dit et m'en ont proposé un autre. J'ai pas eu des semaines à attendre, ni des heures à parler avec une hotline, ou des miliers de mails à envoyé à 15 personnes différentes, à attendre que la poste le délivre chez moi, ou alors le laisse au guichet que j'y aille et que j'y passe trois heures à faire la queue derrière des petits vieux qui ne savent ce qu'ils veulent... enfin bref, c'est plutôt cool pour tout le côté après vente...

Popal
10/07/2006, 18h44
helo je suis tout emu c'est mon premier post sur ce forum (et je sens deja que, comme d'hab, je vais me faire massacré car "sujet deja abordé 125745680 fois exactement")

bon allez je me lance

Connaissez vous des sites de vente de materiel informatique sur ternet (autre que les grands classiques grobill surcouf et compagnie (enfin les premier qui apparaissent avec une recherche google quoi)) pas cher, avec du choix, serieux, et tout ce qui faut.

eventuellement je me demandais si il n'y pas des pays de l'UE où c'est plus interessant (niveau prix) de commander son matos informatique (à l'instar de la musique par exemple ou de nombreux guitaristes s'acheter leur matos en allemagne, a cause de prix 30% moins chers)
Si oui merci de donner des adresses

signé d'un (mal)heureux pocesseur d'un pentium 1ghz avec une barette memoire qui n'arrete pas de flancher

Parait que Alternate.de est pas mal. Jamais testé.

epolas
11/07/2006, 09h14
un site pas mal dont le magasin est dans la region grenobloise : www.e-network.fr
ils ont des bons prix, et j'aime bien le site :P

RedGuff
11/07/2006, 09h24
Bonjour.
Pas de site, mais un collègue qui vend son ordi.
Un IMac, millésimé 2000. :D

kakwa
11/07/2006, 19h22
:lol: :lol: Mode [Conscience] On?


philosophons à la petite semaine: pour moi la conscience, l'honneteté font parti integrante de la sagesse et comme l'ont dit moulte et moulte phylosophes la sagesse est un ideal inateignable vers lequel nous ne faisons que tendre,

"mode [conscience] On" j'essaye le plus souvent possible (mais je suis loin d'etre parfait)