PDA

Voir la version complète : half life 2



bighit07
08/07/2006, 12h04
bonjour,j ai un petit souci avec half life 2 .
dans le menu audio je met sur 5.1 mais dans le jeu le son ne marche pas c'est le seul jeu qui me fait ca.
qui pourrez m aider?
j ai bien vu un article sur steam mais c'est en anglais et je ne comprends rien.
ma config :
amd atlhon 3000+
2 ghz 512 ram
nvidia 6600gt
pour le son : realtek ac 97
merci

NaKeD
08/07/2006, 13h32
euh... essaye de MAJ les drivers audio realtek (généralements inclus dans les Package de ton fabricant de chipset : pour nvidia : nVidia.com section drivers (http://www.nvidia.com)
pour Via : Via Arena.com section drivers. (http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2)

Manu71
20/02/2008, 19h49
Bon, ma question a riieeennnn à voir avec ce qui est au-dessus, mais je me suis dit que plutôt que de créer un nouveau topic qui sera enterré dès que j'aurais eu une réponse à ma question, autant en déterrer un qui retournera dans son trou déjà fait...si c'est politiquement incorrect, dites-le....

Je suis bloqué depuis mal de temps dans Half-Life 2, et même en ayant parcouru plusieurs sites de soluces, je trouve pas de réponse.
Comme je sais qu'ici vous avez tous bouffé du Hal Life comme des caramels mous:

c'est au début du niveau "Anti-citoyen un"....: je laisse le robot qui m'accompagne faire le ménage chez les méchants, mais après avoir fini, il me bouche la sortie supposée de l'endroit en portant un minibus.
j'ai pas trouvé d'autres sorties, et une fois sur le toit du minibus, je peux plus avancer...
Je sais que la solution doit etre très con...mais je la trouve pas.
Donc si quelqu'un à un souvenir de cet épisode...

Colbaq
20/02/2008, 20h11
Donc si quelqu'un à un souvenir de cet épisode...
Non, mais pour toi je vais chercher :mectropsympa:

edit:

Après une séquence scriptée où Chien éclate les miliciens, vous devez vous enfuir de l'endroit où vous êtes en passant par dessus le grillage.c'était ça?

re-edit: Et pour la suite:half-life fusion (http://www.halflifefusion.fr/)

Manu71
20/02/2008, 20h53
Non, mais pour toi je vais chercher :mectropsympa:

edit:
c'était ça?

re-edit: Et pour la suite:half-life fusion (http://www.halflifefusion.fr/)

Ben visiblement c'est ca..je l'avais déjà vu cette soluce mais là ou il a du grillage dans ce niveau, je peux pas sauter par-dessus..trop haut. Et pas assez de caisses à empiler.
C'est bizarre, je suis pas un très bon joueur (si, si, faut le dire...) mais d'habitude quand je suis bloqué, en farfouillant sur le net, je m'aperçois que je suis pas le seul à avoir été bloqué au même endroit, et je trouve vite une solution.
Là, nada, personne semble en avoir ch.. pour passer ce niveau.
En tout cas, merci de ton aide, je retourne faire le kangourou...

EDIT: bon je viens de trouver...dans la partie ou j'étais, j'ai attendu trop longtemps en spectateur passif que "Chien" bouzille les méchants....j'étais vraiment bloqué, je pouvais toujours chercher.
En rechargeant une partie plus ancienne, au lieu de me bloquer le passage avec le minibus, il me l'ouvre à un moment..ou alors c'est un bug, je sais pas trop..enfin, j'ai trouvé.. merci pour tout, le topic peut se renterrer.

Graine
12/04/2008, 18h56
Y a rien a faire j'accroche pas a Half life.
Surtout que j'ai la nausée au bout de quelques mn de jeu.J'ai deja eu ce probleme avec pas mal de jeux ,jeux de caisses ou fps.La plupart du temps du a la consommation excessive de cigarrettes.M'enfin c'etait assez episodique.La rien a faire je chope la gerbe au bout de 2 mn.
La traversée du canal a été un vrai supplice.
Si d'autres comme moi ont ce genre de problemes...

Colbaq
12/04/2008, 23h02
Y a rien a faire j'accroche pas a Half life.
Surtout que j'ai la nausée au bout de quelques mn de jeu.J'ai deja eu ce probleme avec pas mal de jeux ,jeux de caisses ou fps.La plupart du temps du a la consommation excessive de cigarrettes.M'enfin c'etait assez episodique.La rien a faire je chope la gerbe au bout de 2 mn.
La traversée du canal a été un vrai supplice.
Si d'autres comme moi ont ce genre de problemes...
Tu es allergique aux bons jeux.
Joue aux Sims et reviens nous voir.

edit: t'as déja vu un ophtalmologue?

Ravine
12/04/2008, 23h14
(ophtalmologiste)

Gildar > apparement, ce que tu décris semble "tout simplement" (c'est jamais simple une maladie) etre le mal des transports, ou Cinétose (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9tose)(aka Motion Sickness (http://en.wikipedia.org/wiki/Motion_sickness)). Comme pas mal de monde, quand tes yeux perçoit le mouvement, et que ton corps ne le perçoit pas, y'a 2 signaux contradictoires, et ça rends malade. C'est généralement plus fortement marqué avec les FPS (de nombreuses personnes sont allergiques aux FPS), compte tenu du point de vue "1ere personne".

Graine
12/04/2008, 23h40
Oui mais de tout les FPS auquel j'ai pu jouer en 20 ans.(heu peut etre pas 20 ans enfin depuis Doom quoi)HL2 et sans doute le seul qui me donne envie de vomir aussi frequemment et rapidement.Y a quand meme un mystere la...

Je vous assure que c'est assez penible...Faudrait que j'essai un autre FPS sur la meme machine.Tain si je peux plus jouer aux fps moé...
La loose

Pelomar
12/04/2008, 23h43
Je me souviens d'un article à l'époque de la sortie d'HL2 sur ce phénomène justement.
Bizzarre.

Graine
12/04/2008, 23h49
J'ai trouvé ca en cherchant un peu
"Purée mais ces quoi tous ces commentaires sortis du néant, bonjour la culture vidéoludique ? http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sarcastic.gif
Problème archi connu et qui avait d'ailleurs fais pas mal d'émules en 2004 quand HL2 était sorti :
Certains jeux ont un angle de FOV inférieur à 90° (75° sous HL2) , et certaines personnes ne supportent pas ça.
Solution : régler le FOV manuellement http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/spamafote.gif"
Dans la console du jeu tu tapes :

sv_cheats 1
fov 90

Je vous tiens au courant si ca marche...
Enfin je vais pouvoir apprecier HL2 a ca juste valeur...
Ou pas.;)

Graine
31/07/2008, 13h49
Bon J'ai commencé l'episode 1 et je poste ici car je suis en train de fondre un fusible la.
Je suis au debut du jeu section intervention directe Une salle avec 3 portes bloquées par un faisceau d'energie.Logiquement je dois me rendre la ou le train arrive alyx me dit que l'acces est ok or ce n'est pas le cas impossible d'acceder au train.Ca fait un moment que je tourne en rond...J'en peux plus.Visiblement c'est un bug.Grrrrrrrrrrrr

Graine
31/07/2008, 14h19
C'etait en fait un bug désolé

golwin
01/08/2008, 19h42
A mon tour de vous demander de l'aide.
J'arrive au niveau XI, là où il faut abattre les striders (les tripodes).
Pas de problème sauf que je ne trouve pas la caisse à munition dont parler l'individu croisé peu de temps avant.
Donc, plus de roquettes à leur balancer...
Merci d'avance

doom generation
01/08/2008, 19h58
A mon tour de vous demander de l'aide.
J'arrive au niveau XI, là où il faut abattre les striders (les tripodes).
Pas de problème sauf que je ne trouve pas la caisse à munition dont parler l'individu croisé peu de temps avant.
Donc, plus de roquettes à leur balancer...
Merci d'avance

Rejoins la fille sur l'autre quai, en te faufilant par le haut. En bas d'une échelle, je crois me souvenir que tu trouves des roquettes.

golwin
01/08/2008, 20h07
C'est un combat qui se passe dans la cour d'un grand bâtiment style palais. Impossible de sortir de la cour. Le mec me dit qu'ils ont laissé une caisse de roquette dans cette cour mais je ne la trouve pas.

D-Kaf
01/08/2008, 20h08
A mon tour de vous demander de l'aide.
J'arrive au niveau XI, là où il faut abattre les striders (les tripodes).
Pas de problème sauf que je ne trouve pas la caisse à munition dont parler l'individu croisé peu de temps avant.
Donc, plus de roquettes à leur balancer...
Merci d'avance


http://www.visualwalkthroughs.com/halflife2/halflife2walkthrough.htm

Dans ce genre de moments où on tourne en rond, il est utile ce site.

golwin
01/08/2008, 20h54
http://www.visualwalkthroughs.com/halflife2/halflife2walkthrough.htm

Dans ce genre de moments où on tourne en rond, il est utile ce site.


Effectivement faut aller tout au fond et passer sous le tunnel.
Merci beaucoup.

Nomad
01/08/2008, 21h07
Y a rien a faire j'accroche pas a Half life.
Surtout que j'ai la nausée au bout de quelques mn de jeu.J'ai deja eu ce probleme avec pas mal de jeux ,jeux de caisses ou fps.La plupart du temps du a la consommation excessive de cigarrettes.M'enfin c'etait assez episodique.La rien a faire je chope la gerbe au bout de 2 mn.
La traversée du canal a été un vrai supplice.
Si d'autres comme moi ont ce genre de problemes...

J'ai eu exactement le même problème !!!

Impossible de jouer. A l'époque, j'avais arrêter HL2 à cause de ça.

C'est vraiment bizarre ce truc, parce que comme toi, c'est uniquement HL2 qui me le fait, aucun autre. J'ai jamais eu aucun problème avec Counter Strike pourtant, ni aucun autre FPS.

Je me souviens avoir eu vraiment peur de ne plus pouvoir jouer à aucun FPS.

Mais c'était bien uniquement HL2

Alors ton truc de FOV à 90, ça a marché ????:huh:

Graine
02/08/2008, 10h42
Oui le fov 90 a réglé le probleme.
J'ai detesté HL 2 a cause de ce probleme au debut.C'etait insupportable j'avais des nausees et des maux de tetes pendant plusieurs heures.Et finalement c'est un des rares jeu que j'ai fini cette annee.
Bon je retourne sur l'episode one ^^

Pluton
02/08/2008, 12h38
Ahah, les gonzesses ! :p

[/troll]
:ninja:

Graine
02/08/2008, 13h27
^_^

xarfu
03/08/2008, 13h15
Oui le fov 90 a réglé le probleme.
J'ai detesté HL 2 a cause de ce probleme au debut.C'etait insupportable j'avais des nausees et des maux de tetes pendant plusieurs heures.Et finalement c'est un des rares jeu que j'ai fini cette annee.
Bon je retourne sur l'episode one ^^

Cool je vais tester ça vite fait, parce que j'ai ce problème aussi avec HL2, mais pas autant que toi. Avant ça, c'etait outlaw qui m'avait pourri l'estomac. Enfin, entre outlaw et HL2, ça va, y'a un certain laps de temps où j'ai pu jouer tranquille :p