PDA

Voir la version complète : Des trucs sympas sur paris ?



braoru
20/12/2006, 16h26
Pour noël avec ma copine on fait le 31,1,2 décembre à paris. Quelqu’un aurait t’il une idée de truc sympa à voir ou de lieux sympa ou aller ce baladé ? (Café, rue , bar, ect).

Note : c’est la première fois que je vais à paris.

Fanche
20/12/2006, 16h56
Va voir la statue de la liberté, la tour eiffel, Montmartre (va voir les vignes derrière, et le quartier est sympa je trouve). Dans le genre village, tu as la butte aux cailles à côté de la place d'Italie. Comme parc, les buttes Chaumont sont bien je trouve, et puis tu peux flanner dans le 1er arrondissement, avec les Tuileries, le louvre, t'enchaine sur les champs élysée. Mais tout ça tu peux le trouver sur les guides touristiques.
Si ta CB est prête, emmène ta copine à la rue de Renne (à côté de la gare Montparnasse) pour faire les magasins.
Sinon le quartier de St Michel est sympa je trouve, pour boire un verre aussi mais c'est peut-être un peu cher. sinon autour de Bastille il y a aussi des bars, et un très bon resto jap pas trop hors de prix, en face de l'opéra sur la rue de Lyon (vers la gare du même nom). Si tu va voir la bibliothèque François Mitterrand, à l'angle de la rue de tolbiac et jeanne d'arc, il y en a un meilleur marché mais comme même très bien.
Si tu fais du roller pense à regarder s'il n'y a pas de roller parade dans ces jours là, ils font ça de nuit comme de jour, le vendredi et samedi je crois et c'est très bien pour découvrir Paris (des potes l'ont fait et trouvé ça super), et c'est super encadré.
Après si tu aimes t'as les musées et expo mais là je te laisse choisir.
Après moi je suis pas Parisien (j'y suis que depuis 3 ans) alors d'autres auront sûrement de meilleurs plans.
Je pense aussi, tu peux aller depuis les gobelins (vers place d'italie) jusqu'au jardins du luxembourg à pieds en passant par la rue Mouffetard et le pantheon, tu pourras faire une alte pour fumer la chicha (vers le pantheon) ou acheter des vinyl d'occasion (rue de la montagne Ste Genevieve, je crois).
Ben voilà
Au passage, si des gens connaissent des bon truc à voir à Paris je suis aussi preneur moi aussi.

braoru
20/12/2006, 17h05
Mercis. Je pensai à des truc moins touristique Je note pour les vignes on essayera d’allé y faire un tour.

Pour les vinyle je suis fortement intéressé je prend note. Ainsi que pour les restos et les quartier dont tu ma parlé.

Les musées et autre sa prend beaucoup de temps et bien que j’aime ça je pence que l’ont reviendra une fois si possible uniquement pour faire cela (ma copine est dans la communication visuel).

Note : si un jours quelqu’un vient du coté de la région de Neuchâtel en suisse je donne volontiers de bonnes adresses.

Fanche
20/12/2006, 17h46
marrant, j'en viens, enfin j'y ai bossé avant de venir à Paris.
Question: les poules d'eau vont bien?

Fanche
20/12/2006, 17h49
les chocolats Valder me manquent....
porquoi tu m'y as fait penser?!

braoru
20/12/2006, 17h51
Bah je sait que les effectif en en oiseaux sont les plus bas depuis 1990 et que la plupart sont sur la rive nord maintenant.

Bon déjà c’est Walder. Est peut-être car c’est bon :P ? Personnellement je préfère les Jacots.

PeGGaaSuSS
20/12/2006, 17h54
Bon, on fait de la pub pour chez soit : http://www.parispuces.com/FR/ :P

Après je dirait pas mieux que Fanche, même si je suis Parisien depuis toujours, a mon avis c'est même pire que mieux, je pense que ceux qui sont venus en touriste auront plus d'idée.

Enfin précise toujours ce que t'a en ligne de mire, ca me feras peut-être penser a des endroits.

PeGGaaSuSS
20/12/2006, 17h57
Plutôt que la statue de la liberté, les bateaux mouches, de soir si y'a beau temps, tu passeras devant de toute façon (en fait si ca m'y a fait penser c'est que je sais même pas si on peut y'aller/la voir autrement ?

braoru
20/12/2006, 17h58
Cinéma, photo, music (rock , electro , metal ,ect..) , décoration de noël spectaculaire, bar sympa et à bonne ambiance rue avec des architectures sympathiques. La meilleure baguette possible (pour rire). Ou alors simplement des lieux qu’il faut voir (franche : le bleu café par exemple :) )

Fanche
20/12/2006, 18h07
oui tu peux aller la voir de très près même, et la photo en contre plongée, c'est comme à NY!... enfin bon en moins cher quoi.
Désolé pour Walder, j'me souvenais plus... Jacots, je connais pas, C où?
Pour les vinyles, y a aussi, rue monge je crois, un autre magasin qui fait de l'occase.
Rue de la Mont. St G. c'est surtout en jazz qu'il a plein de truc le gas.
Et pour les bar, il y a montparnasse aussi, plein de bars là bas. ET une creperie super bonne, je trouve: Les Cormorans, à côté de la station edgar quinet sur la 6

braoru
20/12/2006, 18h10
Mercis je prends note. Pour le jazz pas de problème j’aime beaucoup. Moi ça me fais pensé que j’avais quelqu’un dans ma classe de cfc qui est partis pour paris il y a environ 3 ans.

Pour jacot c’est basé à noiraigue dans le val de travers. IL fournis principalement des ambassades et des horlogers.

Fanche
20/12/2006, 18h16
pour les déco spectacle, y a le bonheur des dames, les Lafayette quoi...
Parcontre le bleu café, me souviens pas y être allé...
Le floridita existe tjs? (très bobo tout de même, mais y avait le monde là-bas) et L'Aubier? ah et puis pour les bières y avait un p'tit magasin, la cerpe d'or je crois, à côté de la rue du Seyon

braoru
20/12/2006, 18h20
Oui oui pour les bière sa existe toujours. Le bleu café c’est à coté du cinéma appolo un resto orienté cinéma.
A dernière nouvelle c’est toujours au Flandres et pour l’hôtel il existe toujours.

Fanche
20/12/2006, 18h29
Ok je vois, je crois que j'étais allé voir des film japonais (genre de festival) à l'appolo (où dans le coin)
Les Flandres c'est quoi, le café à café sous un autel au pieds du conquistador? ou le bar design entre le Seyon et la place (Pury je crois)?

Fanche
20/12/2006, 18h32
Pour les plans resto+ciné t'as le mk2 bibliothèque, si t'y vas, tu verras ils ont un Migros café...

braoru
20/12/2006, 18h33
Oui à l’apolo sa s’appelle le NIFFF et sa devient l’un des festival fantastique les mieux cotés en europe. Pour le café à café c’est le moka.

Je disais que la floridita ce trouve au flandre.


Mk2 comme l’éditeur distributeur ?

Fanche
20/12/2006, 18h36
OK, eh ben moi de mon temps c'tait l'aubier... et pi on allait s'rechauffer au chauffage... c'tait original ça!
Faudrait que j'y retourne un de ces jours...

ylyad
20/12/2006, 18h39
pour les déco spectacle, y a le bonheur des dames, les Lafayette quoi...

Le bonheur des dames, c'est le Bon Marché (Rive gauche - M° Sèvres Babylone) mais les décos sont plus spectaculaires aux galeries Lafayette / Printemps. Et puis, y a les Champs Elysées quand même :) !
Et la Tour Eiffel, ça vaut le coup quand même, que ce soit de jour ou de nuit!

braoru
20/12/2006, 18h40
Et pour le coup tu pourrais aller manger au bleu café quand même. Surtout que vous êtes à 3h environs de tgv depuis paris. Pour le chauffage il a eu quelques disons problème mais il se remet gentilliement.

Fanche
20/12/2006, 18h40
heu en fait tu pourrais modifier le sujet, pour des trucs sympa à neuchâtel
lol

braoru
20/12/2006, 18h42
Le bonheur des dames, c'est le Bon Marché (Rive gauche - M° Sèvres Babylone) mais les décos sont plus spectaculaires aux galeries Lafayette / Printemps. Et puis, y a les Champs Elysées quand même :) !
Et la Tour Eiffel, ça vaut le coup quand même, que ce soit de jour ou de nuit!

On pensait faire la nuit du 31 sur les champs et vers la tour. (Comme de toute façon on ne voit pas trop ou aller sinon)

braoru
20/12/2006, 18h43
heu en fait tu pourrais modifier le sujet, pour des trucs sympa à neuchâtel
lol
Ouais sa serais une idée…
Bah si tu passe une fois hésite pas.

Fanche
20/12/2006, 18h47
Ylyad, du temps du bonheur des dames, ils étaient déjà rive gauche? j'croyais que c'était dans les batiments des lafayettes actuelles. ça vaut le coup d'y aller rien que pour aller voir le toit où c'était posé (c'est un bien grand mot, crashé volontairement serait plus approprié peut-être) j'sais plus qui en avion, un peu frappé le mec.
Braoru, le train va plus vite de nos jours? parce que moi c'était plutôt 4 heures.
La tour eiffel ça vaut le coup d'y aller la nuit à l'heure pile pour la voir briller de 1000 feus

braoru
20/12/2006, 18h56
Non tu a raison plutôt 4h .. C’est moi qui devais déliré.

yoshi133
20/12/2006, 20h11
Un truc sympa le matin (si il fait pas trop moche), c'est d'aller prendre le petit déj' au bar panoramique en haut de la tour Montparnasse. Y'a une super vue de la haut, et à cette époque-ci tu dois pouvoir t'arranger pour voir le lever du soleil.

Sinon, un truc pas mal si tu aime le théatre, c'est le kiosque jeune. Il y en a un juste à côté de la tour Eiffel, c'est un endroit ou tu peux chopper des places pas cher (3-4€), voire des invitations gratos pour des pièces de théatres.
C'est en fonction de l'arrivage, mais y'en a pour tous les goûts, et les gens qui s'en occupent sont de super bons conseils. J'ai jamais été déçu, perso.

Pour le ciné, la grande salle du Rex c'est quand même pas mal (le son est moyen, mais quel écran!!), et c'est même moins cher que dans les Gaumont et UGC.

Si tu cherche des CD d'occaze, la meilleure boutique que j'ai trouvé c'est Jussieu Music dans le 5e (vers Jussieu, donc). Y'a vraiment un choix de fou dans tous les genres. (Le rayon metal est un des meilleurs que je connaisse)
Je crois qu'ils ont un site internet si tu veux

braoru
20/12/2006, 20h19
Oui je veut bien sinon sur music aussi psycho , dearhrock , batcave

ylyad
20/12/2006, 21h01
Ylyad, du temps du bonheur des dames, ils étaient déjà rive gauche? j'croyais que c'était dans les batiments des lafayettes actuelles. ça vaut le coup d'y aller rien que pour aller voir le toit où c'était posé (c'est un bien grand mot, crashé volontairement serait plus approprié peut-être) j'sais plus qui en avion, un peu frappé le mec.
Braoru, le train va plus vite de nos jours? parce que moi c'était plutôt 4 heures.
La tour eiffel ça vaut le coup d'y aller la nuit à l'heure pile pour la voir briller de 1000 feus

Le bonheur des dames (le livre) se passe au Bon Marché, le précurseur. Mais c'est vrai que c'est le Printemps et les Galeries qui sont devenus les symboles des Grands Magasins (et où les vitrines sont les plus extravagantes). Le gros avantage du Bon Marché, c'est qu'il y a beaucoup moins de monde, ce qui à Noël est très appréciable.

Les Champs le soir du réveillon, je dis ça comme ça, mais il arrive qu'il y ait, disons, des incidents... et en tout cas, c'est gavé de monde, pas top. Pour la soirée du 31, je serai de très mauvais conseils, j'aime les repas en amoureux avec ma douce :)

braoru
20/12/2006, 21h06
Nous aussi ne temps fait pas mais notre programme n’est pas établit. Et elle voudrait voir le final.

Fanche
27/12/2006, 08h34
alors braoru, ça se prépare!?
Pour les champs, je pensai en journée, certainement pas le soir du réveillon (où j'ai plutôt tendance à me cacher chez moi pour pas avoir à supporter l'histérie collective), et la nuit c'est c'est pas top les jardins entre la concorde et la partie finale (montante) des champs. Au passage, même si tu en as déjà vu d'autres en Suisse, en remontant les champs depuis la concorde vers l'arc de triomphe, sur la droite, un peu avant le grand palais, il y a un chocolatier lenotre, avec une fontaine de chocolat... bon moi j'avais trouvé le concepte sympa.
Bonnes fêtes et amusez-vous bien!