PDA

Voir la version complète : Il est mort le raptor ?



Dohkoo
07/07/2006, 19h36
Bonjour tout le monde, suite à un petit problème j'ai été obliger de changer de carte-mère et de réinstaller windows xp.
Mais mon DD (un WD raptor 37 Go)s'obtine à m'emerder.Lorsque je met la gallette d'xp dans le lecteur, il copie les fichiers sur le DD mais lorsqu'il redémarre pour poursuivre l'installation je me retrouve devant un bel écran bleu. Il me dit qu'il y a une erreur et que je doit redémarrer...
J'ai essayé avec un autre DD sans problème, et j'ai fait pas mal de test (chdsk, partition magic, etc...) sur le Raptor sans trouver la moindre erreur.
Alors est ce qu'il y a une chance de la sauver ?

Ragondin
07/07/2006, 19h56
si je me trompe pas, c est un sata ? t as installé les drivers ?
pas sur bien sur de ma reponse ;)

Dohkoo
07/07/2006, 20h02
J'ai intégré les driver sata sur le cd d'XP donc je pense pas que ca soit le problème. Et quand j'ai réussit l'intall sur l'autre DD jai branché le raptor pour voir, et il était bien reconnut. J'ai pu rentrer dans la partition et voir les fichier d'intall de windows avant le crash...
Ya une couille quoi...

flibulin bulard
07/07/2006, 20h44
pareil mais avec un maxtor 250go sata
un bien bel ecran bleu

direct au sav...le new marche nickel...
va dans le bios et regarde le nom du truc
normalement si il marche ta un nom a la con genre Yn54qddqx5c4f
moi ca me faisait SABRE2(mais c'est du maxtor...)

Dohkoo
07/07/2006, 20h57
Le probleme justement, c'est qu'il est aussi bien reconnu dans le bios ( WDC WD360GD-00FN), que sous windows, mais impossible d'installer XP dessus. C'est ca que je pige pas :(

NaKeD
07/07/2006, 22h20
Meme probleme sur mon Maxtor Diamondmax 9 160 Go avec ma A8V deluxe.
j'ai dû faire une disquette de boot avec ce cher CD de la A8V.
Malheuresement pour toi, les drivers sont implémentés dans ton CD.
Moi, ils étaient dans cette pitite disquette...
No solution... desouli

--Lourd--
07/07/2006, 22h52
Les joie du sata. Laisse tomber les drivers sur cd d'install, grande chance de plantage. F6 et Disquette obligé.

NaKeD
07/07/2006, 22h58
Les joie du sata. Laisse tomber les drivers sur cd d'install, grande chance de plantage. F6 et Disquette obligé.

AH AAAAAH
mon probleme n'est donc pas isolé. Ô Joie est mienne, Je ne suis pas un Pariah

Dohkoo
07/07/2006, 23h11
J'ai effectué une batterie de test avec des logiciel pris sur le site de Western digital.Il n'ont trouvés aucun problemes.Ya juste un petit problème avec un des logiciel, dans le résultat des test il me dit que j'ai un DD en IDE de 9 GB :blink:
Par contre tous les autres m'indique bien un disque Sata de 36 GB.
La je suis en train d'installer des logiciels sur le Raptor sans problème...
Mais y veut toujours pas de windows ce con.
Et une petite image pour vous montrer le log WD qui me trouve un IDE de 9 GB et partition magic avec un sata de 36 GB
http://i80.photobucket.com/albums/j196/dohkodx/Sanstitre-1.jpg

pat1ent00
07/07/2006, 23h47
essaye un formatage bas niveau.
ta ptete un prob sur ta mbr

Dohkoo
07/07/2006, 23h48
ok et comment je fait ça stp :)

pat1ent00
07/07/2006, 23h55
j'avais un maxtor qui partais en sucette..
et j'ai utilisé le logiciel de maxtor: powermax ...tu met ça sur une disquette et tu booot dessu

en théory ça marche aussi sur d'autre dd que maxtor

mais tu doit savoir une chose sur le formattage bas niveau..
apres soit tu récupere ton DD comme neuf soit bah il est mort.....

mais bon.. vue comme il est fait la, ya une couille donc retour sav...

t'a rien a perdre

Dohkoo
08/07/2006, 00h03
Quitte ou double,...? mouais, ça me tente moyen ton truc, et puis pour le SAV ca doit faire plus de 2 ans que j'ai acheté ce DD. Mais j'ai vu sur le site de western digital qu'il faisait des échanges.
C'est quand meme zarb tout ça, parce la, il fontionne très bien comme disque secondaire.

Bon, je retente une dernière tentative d'installation avec une autre version de windows pour voir.

ryden117
08/07/2006, 00h17
Fait un formatage bas-niveau avec l'utilitaire RAID au démarrage de ta carte mère.

J'ai eu pareil que toi sur une vieille ASUS et un DiamondMax 9, et ca a marché nickel ;)

Dohkoo
08/07/2006, 01h32
J'ai essayé avec un cd windows xp normal, et il ne detecte meme pas mon disque.
Le problème c'est que mon lecteur de disquette en ide est foireux et mon autre lecteur qui est en usb n'est pas reconnu à l'install de windows.
Au moin avec mon cd winxp avec les pilote sata intégré il reconnait mon disque et avec mon ancienne carte mère (asus a7n8x) je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Je craque, je sent que je vais pas tarder à aller faire dodo moi <_<

<strike>edit : si quelqu&#39;un arrive à me trouver un log pour faire un formatage bas niveau sur un WD raptor...j&#39;ai vu des log spécifique pour d&#39;autre marque de DD mais je sais pas si c&#39;st comtpatible.</strike>

En fait je viens de me rendre compte que j&#39;ai déja effectué un formatage bas niveau avec le logiciel de diagnostic de western digitale :P
Mais rien de neuf...
Je crois que je vais laisser tomber et utiliser mon raptor comme disque secondaire. C&#39;est con quand meme, j&#39;avais pris l&#39;habitude depuis plusieurs années, d&#39;installer winxp sur ce DD. La fin d&#39;une histoire...

Ragondin
08/07/2006, 09h42
renvoi ton disque a WD...

tu vas ici (http://websupport.wdc.com/warranty/serialinput.asp?custtype=end&requesttype=warranty&lang=fr) et tu verifie ta garantie (normalement au moins 3 ans).
S il est tjrs sous garantie, tu vas la et tu fais ta RMA (http://websupport.wdc.com/warranty/rmainfo.asp?custtype=end&lang=fr) de preference une advance RMA.

Apres tu rentre tout ce qu il faut comme info (dont une carte de credit) et d ici 4/5j ils vont te l envoyer d&#39;Allemagne.
tu attend le colis, apres tu reutilise leur boite et tu l envoi en allemagne (perso pour 700g ca m a couté 15€ en coliposte)

ca ne te coutera que les frais de transport pour un disque neuf, ca se tente
;)

Dohkoo
08/07/2006, 11h19
Mais avant de faire marcher le sav de Western digital, je voudrais quand meme savoir une chose...

_Si c&#39;est un problème de pilote comment se fait-il que j&#39;arrive quand meme à utiliser de DD comme disque secondaire ? Et dans ce cas la, un échange ne résoudrai pas mon problème...

_Par contre si il s&#39;agit d&#39;un problème liés à la structure meme du DD, j&#39;ai tout intérèt à faire cet échange. Je voudrais pas qu&#39;il crève complètement dans quelques jours.

Et merci à tous de votre aide :)

Ragondin
08/07/2006, 11h25
Mais avant de faire marcher le sav de Western digital, je voudrais quand meme savoir une chose...

_Si c&#39;est un problème de pilote comment se fait-il que j&#39;arrive quand meme à utiliser de DD comme disque secondaire ? Et dans ce cas la, un échange ne résoudrai pas mon problème...



oué effectivement, c est etrange et je vois pas trop la source du probleme
les nappes sont pas HS ? peut etre le port sata mort ou fonctionnant mal ?

beaucoup de questions et peu de reponses :P

en tout cas, tarde pas trop si t as un doute echange le ;)

Dohkoo
08/07/2006, 11h40
Je viens de vérifier sur le site de WD et il garantie jusqu&#39;en 2009, j&#39;ai encore le temps, mais il demande la raison du problème...
Sinon j&#39;ai vérifié le cablage et les deux ports sata dispo, mais ça ne change rien.
J&#39;ai meme tenté de faire un copier\coller de winxp à partir de mon autre DD ide, mais ça ne marche pas :P

winston44
08/07/2006, 11h43
essaye un bon pti coup de "ultimate boot" si tu l&#39;as c&#39;est toujours bien pratiquepour ca !

Ragondin
08/07/2006, 12h24
pour la raison, tu met plantage Xp et ecran bleu... ca marche bien ;)

Dohkoo
08/07/2006, 12h40
ok, merci.
Je viens de tenté un copier\coller sous Dos, j&#39;arrive à le faire booter mais il reste figé à l&#39;écran titre d&#39;xp...
Je fais un dernier test avec une distrib linux (on sait jamais) sinon direct au SAV.


Edit : bon, la je comprends plus rien, ça marche...
Je viens d&#39;installer une Mandriva 2005 sans problème, en moin de 10 minutes. Mais j&#39;y pige que dalle à linux,c&#39;est winxp que je veux installer moi !!!!

Ragondin
08/07/2006, 13h47
surement un disque integriste, qui etait endormi :P
re tente de re installer windows par dessus... si ca plante, ca vient donc du disque ou alors c est encore un coup des extra terrestres ! :blink:

Dohkoo
08/07/2006, 13h58
Ok, alors c&#39;est partie pour une nouvel tentative d&#39;install de winxp :D



edit : rien à faire, toujours ce bel écran bleu après redémarage, juste avant l&#39;installation de windows :/

NaKeD
08/07/2006, 15h05
"The SAV Power Is Yours..."

Dohkoo
08/07/2006, 15h59
A y est...
J&#39;ai fais marché la garantie, j&#39;ai plus qu&#39;à attendre de recevoir un nouveau DD.
Encore merci à tous de m&#39;avoir aidé :D

Niklaos
08/07/2006, 17h48
Deux soluces :

Formatage bas niveau :

Brancher le skeud sur le controleur Silicon Image puis au demarage lancer le systeme de RAID Silicon une des fonction est de Formater en Bas lvl

Clr CMOS :

Si votre disque est invisible quand vous mettez le CD de win xp essayez le ClrCmos regarder la notice de CM c&#39;est un petit jumper (proche du Bios) qui remet votre Bios avec tout les reglages de base ! ca peux resoudre des soucis ! Attention vous perdez tout les reglages du Bios ...
C&#39;est tout con et vite fait si vous avez rien réglés dans votre bios ca coute rien d&#39;essayer ;)

Dohkoo
08/07/2006, 18h40
Merci de ton aide, mais j&#39;ai déjà fait un formatage bas niveau avec le log de Western digital qui n&#39;a donné aucun résultat. Et je ne pense pas q&#39;un clr cmos soit utile car mon DD est tout à fait visible lors de la pré-intallation de winxp.
Merci quand meme :)