PDA

Voir la version complète : Microsoft en train de changer ?



Stéphane.P
24/10/2006, 11h11
Salut tous,

Depuis quelques mois, j'ai vraiment l'impression que Microsoft est en train de changer, et de s'ouvrir.

Entre leurs technologies proposées en OSP (dernière en date : senderID), l'utilisation de plus en plus courante de formats "ouvert", et pleins d'autres petits détails ça et là, comme leur prochain logiciel de création de site qui a l'air bien foutu ET respectueux du code et des standards....
...ça fait beaucoup

Alors qu'est ce qu'il se passe ? Marketing viral ? Réalité ?
Je suis tombé dans le panneau et ils ont réussi leur coup, ou bien c'est vraiment Microsoft qui s'ouvre ?

Dandu
24/10/2006, 11h38
C'est bien pensé question marketing.

Ils ont une sale image du côté du consommateur (totalement injustifié, à mon sens, mais bon) et ce genre de truc est bien pour leur image.

Pour ce qui est de la création de site web, c'est dans la logique des choses :
IE7 est (un peu) plus respecteux des standards, et FireFox monte.

Comme en plus la création de site web a le vent en poupe, il vaut mieux une solution qui fait quelque chose de propre. Et les anciens Frontpage sont tout sauf propre.

Ce qui m'intéresse c'est pas que Microsoft fasse du libre ou pas, c'est plutot qu'ils utilisent des standards existant au lieu de créer le leur (qui devient un standard de facto, du coup).

Et pour le logiciel bien foutu, je vais peut-être me faire incendier, mais j'ai toujours trouvé les logiciels Microsoft bien foutu (en tout cas dans leur majorité et depuis la fin de Win 3.11).
On peut gueuler sur les bugs (quoique depuis Win2000 c'est quand même bien amélioré) mais l'ergonomie en général est pas mauvaise du tout.

ylyad
24/10/2006, 13h28
Et pour le logiciel bien foutu, je vais peut-être me faire incendier, mais j'ai toujours trouvé les logiciels Microsoft bien foutu (en tout cas dans leur majorité et depuis la fin de Win 3.11).
On peut gueuler sur les bugs (quoique depuis Win2000 c'est quand même bien amélioré) mais l'ergonomie en général est pas mauvaise du tout.
J'approuve globalement :jap:

Sur les standards, il faut aussi reconnaitre qu'ils sont aussi souvent en avance, donc pré-standard, et qu'il y a aussi parfois de la mauvaise foi lors de la normalisation: en gros, le standard aurait pu être celui proposé par MS, mais comme c'est MS, on va prendre un autre...

Stéphane.P
24/10/2006, 17h12
S'ils n'avaient pas une sale image du côté du consommateur, est ce qu'on aurait vu un jour ce genre d'ouverture ?.... Pas sûr.
Et honnêtement, sur certains points, cette mauvaise réputation, ils l'ont bien cherchée. Mais ça n'enlève rien à la qualité et aux défauts de leurs produits.

Côté ergonomie, je trouve qu'étant donné les ressources qu'ils ont, ils pourraient faire mieux, bien mieux.