PDA

Voir la version complète : Vieux > Neuf



Belkanell
07/07/2006, 13h40
Nintendo a trouvé un petit filon en réadaptant (des fois même sans réadapter) de vieux jeux NES ou SNES sur GameBoy ou DS. La démarche est discutable ou non, mais personne ne force à les acheter.

A l'heure du next-gen, je suis encore persuadé qu'il ne faut pas rejeter l'ancienne génération de jeux, et que souvent, (pas toujours), c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe.

Imaginez :

Dune de Cryo
Day of Tentacle, Monkey Island, Indiana Jones, etc...
Alone in the Dark
Dungeon Keeper, Theme Hospial, Syndicate
etc...

sont des jeux qui sont tout a fait adaptable sur console portable et qui, j'en suis persuadé, rencontraient une réel succès, même sur la nouvelle génération de joueurs.

Ils ont bien adapté Worms :P

Vous avez vous aussi des envies ?

dudul-troll
07/07/2006, 14h52
des gars ont adapté day of tentacule sur la Ds mais j'ai paumé le lien.

Belkanell
07/07/2006, 14h55
des gars ont adapté day of tentacule sur la Ds mais j'ai paumé le lien.


Oui, Scumm est également adapté sur PSP, malheureusement, il faut posséder une version 1.5 de la PSP et une cartouche "speciale je mets des roms copié dans ma console" sur DS.

Biskuit
07/07/2006, 14h58
Déja fait ! C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, non ?

http://scummvm.drunkencoders.com/

ScummVM permet de faire tourner tous ces jeux sur DS ( avec gestion du point & click au stylet! ):

Manic Mansion
Zak McKracken and the Alien
Indiana Jones and the Last Crusade
Loom
Passport to Adventure
The Secret of Monkey Island
Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
Indiana Jones and the Fate of Atlantis
Day of the Tentacle
Sam & Max Hit the Road
Beneath a Steel Sky
Flight of the Amazon Queen
Gobliiins
Simon the Sorcerer 1
Simon the Sorcerer 2

http://scummvm.drunkencoders.com/dottcutout.jpg

Et pour ceux qui veulent voir du Sam & Max émulé sur DS, c'est ICI (http://www.factornews.com/news-17233-Sam_a_Max_sur_DS.html)

Que demande le Peuple !!! J'adore ma Ds lite ! :rolleyes:

Belkanell
07/07/2006, 15h28
mmm... on en revient à ce que je dis plus haut, il faut modifier la console ou posséder des outils douteux.

Il devrait être possible aux éditeurs de revendre ce type de jeux à un prix raisonnable tout en gagnant un peu d'argent, ce qui reste le but premier d'un éditeur.

Bah peut-être qu'avec la prochaine liaison DS/Wii nous verrons apparaître ce genre de chose.

Zapp le Grand
08/07/2006, 12h35
Rien de douteux. Scummvm est gratuit et j'ai récupéré les fichiers de mes disquettes (pour indiana 3) alors hein...

Heimesque
08/07/2006, 15h13
Theme Hospiiiital !

Belkanell
08/07/2006, 15h23
...des outils douteux...

Je dois surement mal m'exprimer, je parlais d'outils douteux, pas de logiciels douteux. Je ne crois pas que flasher la console et utiliser des cartouches "pass-me" soit la meilleur solution pour jouer à de vieux jeux... alors hein...

Yo-gourt
09/07/2006, 12h45
Flasher sa console pour jouer à des homebrews c'est ptetre douteux pour nintendo mais cela permet de voir des jeux amateurs supers sympas et de supers utilitaires: Msn (beup), NDSmail...

Une liste de jeux dev en cours: ici (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=50)

Belkanell
09/07/2006, 13h33
Bah, nous en sommes en désacord, je ne vais pas en faire un drame ^^

Les modifs de consoles j'ai déjà donné, j'ai revendu ma psp 1.5 rempli de "Homebrews" pour me prendre une DS Lite (et je ne regret absolument pas). Toutefois, j'ai pas envie de me prendre la tête, juste l'envie de pourvoir jouer à de bon jeux. Pour le moment je suis plutôt satisfait des jeux sur DS, entre Trauma Center, Mario Kart, Mario & Luigi, Animal Crosing, Entrainement... et Phoenix Wright, je m'amuse comme un petit fou.

Je soulevais juste l'idée que certain editeur pourraient ressortir de vieux jeux adapté sur DS (même si cela existe déjà dans le cas de Scumm en non officiel).

Comme je l'ai dis plus haut, jouer à Dune ou Theme Hospital restera de l'ordre du fantasme

hiubik
09/07/2006, 13h36
Theme Hospiiiital !


tu devrais etre content il est en distri libre maintenant :)

sissi
09/07/2006, 13h49
:rolleyes:


Je soulevais juste l'idée que certain editeur pourraient ressortir de vieux jeux adapté sur DS (même si cela existe déjà dans le cas de Scumm en non officiel).





Oui bah il suffit de regarder les namco museum et autres sega ages.Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui sortent :angry:
Vous trouvez ca normal que tout les ans on nous ressorttent des pac man et autres arkanoid.Non?
Moi mon reve c'est landstalker sur ds (allez sur gba alors.....)
A mon avis l'avenir des vieux jeux sera sur telephone portable.Y'a un marché :rolleyes:

Belkanell
09/07/2006, 14h51
Si Nintendo voulait pleinement satisfaire ses clients, il rajouterait la possibilité d'utiliser l'ancien catalogue de jeux disponible grâce à la Wii, sur la DS via le wifi... Bon je rêve, je sais :P

sissi
09/07/2006, 14h53
Si Nintendo voulait pleinement satisfaire ses clients, il rajouterait la possibilité d'utiliser l'ancien catalogue de jeux disponible grâce à la Wii, sur la DS via le wifi... Bon je rêve, je sais :P


et il vendrait pas un jeu vieux de 20 ans à 20 euros :blink:

Daeke
10/07/2006, 10h35
Si Nintendo voulait pleinement satisfaire ses clients, il rajouterait la possibilité d'utiliser l'ancien catalogue de jeux disponible grâce à la Wii, sur la DS via le wifi... Bon je rêve, je sais :P

Avec Animal Crossing, il est possible de transferer des jeux NES dans la mémoire de la GBA. Alors pourquoi pas faire la même chose sur la Wii pour la DS ? C'est possible après tout (mais c'est beau de rêver, je sais).

Vermilion
10/07/2006, 12h02
Dune de Cryo
Day of Tentacle, Monkey Island, Indiana Jones, etc...
Alone in the Dark
Dungeon Keeper, Theme Hospial, Syndicate
etc...


Ah bah là c'est sur que si tu donnes les meilleurs jeux de tout les temps, bien sûr qu'ils méritent une réadaptation ;)

Surtout les Lucas Arts. Sur DS ça rendrait bien, et avec le stylet ce serait très pratique.

Belkanell
10/07/2006, 13h12
Ah bah là c'est sur que si tu donnes les meilleurs jeux de tout les temps, bien sûr qu'ils méritent une réadaptation ;)


Evidement, le but n'étant pas d'adapter n'importe quoi. Je suis collectionneur de vieux jeux, et il y en a de nombreux, inconnu de la nouvelle génération "sonyatoutinventé", qui auraient un véritable potentiel ludique et commercial.

Rien que Dreamcatcher nouveau propriétaire des licences de Cryo, pourrait gagner de l'argent en adaptant "Dune" et "Captain Blood" (suffisament "space" pour que les japonais adorent) plutôt que de développer une éternelle suite à "Atlantis"

Atari en manque de "cash", une petite adaptation de "Alone in the Dark" pourquoi pas avec deux versions sur la cartouche/umd texturé et non-texturé pour gardé l'original.

Il ne s'agit pas d'un grand investissement, mais le retour peut-être plus que positif (enfin je pense).

Regardez le succès de la resortie d'"Another World"... il y a du potentiel

NaKeD
10/07/2006, 13h30
Déja fait ! C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, non ?

http://scummvm.drunkencoders.com/

ScummVM permet de faire tourner tous ces jeux sur DS ( avec gestion du point & click au stylet! ):

Manic Mansion
Zak McKracken and the Alien
Indiana Jones and the Last Crusade
Loom
Passport to Adventure
The Secret of Monkey Island
Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
Indiana Jones and the Fate of Atlantis
Day of the Tentacle
Sam & Max Hit the Road
Beneath a Steel Sky
Flight of the Amazon Queen
Gobliiins
Simon the Sorcerer 1
Simon the Sorcerer 2

http://scummvm.drunkencoders.com/dottcutout.jpg

Et pour ceux qui veulent voir du Sam & Max émulé sur DS, c'est ICI (http://www.factornews.com/news-17233-Sam_a_Max_sur_DS.html)

Que demande le Peuple !!! J'adore ma Ds lite ! :rolleyes:

Sam & Max sur DS? JE VEUX....... :) A moi la DS lite. :D

Gynsu2000
10/07/2006, 14h05
Pas besoin de flasher la DS pour jouer aux hombrews.
Des cartes permettent de booter la console: http://www.divineo.cn/cgi-bin/div-cn/nds-passc

Heimesque
10/07/2006, 19h52
tu devrais etre content il est en distri libre maintenant :)

En effet :)

Mais c'est toujours aussi domage qu'il bug au 5éme niveau... Quelqu'un aurait un truc pour contourner ? :rolleyes:

Belkanell
10/07/2006, 20h04
tu devrais etre content il est en distri libre maintenant :)


Il n'est absolument pas libre, Electronic Arts est toujours propriétaire des droits. D'ailleurs un accord de distribution avait été signé il y a peu avec "Dice Multimedia".