PDA

Voir la version complète : Question à 135 $



javabean34
13/09/2006, 15h25
Salut à tous,

Peut être que certains d'entre pourront éclairer ma lanterne sur un point précis qui n'a rien à voir avec l'info.
Il y a 2 semaines, j'étais aux USA et j'ai été flashé par la state police du Maine pour un excès de vitesse de 77 au lieu de 65 miles.
Malgré mon air de chien battu, le state trooper m'a gratifié de 135 $ à payer dans les 20 jours ou à contester.
Regardant de plus près cette amende, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas pris les références de mon passeport mais uniquement celles de mon permis de conduire (genre ville : il a marqué "le sous préfet"...:D
Je me suis dit bonnard, je la paye pas...
Seulement, je dois retourner aux USA dans quelques mois et j'aimerais être sûr que les services de l'immigration ne vont pas m'accueillir avec la police.
J'ai appelé Hertz (incapable de me répondre)...
Le service juridique d'assistance de Mastercard (incapable de me répondre)
J'ai recherché sur le net des infos et les avis sont contradictoires : certains disent qu 'il n'y a pas de fichier centralisé et qu'à moins de retourner dans l'état concerné, je ne risque rien.. ; d'autres que je serais au mieux refoulé au pire arrêté lors de mon arrivée...
Il me reste quelques jours pour payer avant majoration...
Des avis ?

Stephane@Mat.be
13/09/2006, 15h39
moi je paierais. Si c'est pour flipper à chaque voyage aux states, non merci. D'autant qu'ils rigolent pas là bas les mecs en uniforme...

Franck@x86
13/09/2006, 15h42
A ta place je paierais aussi !

SpaceFox
13/09/2006, 16h20
"77 au lieu de 65 miles".
Je pensais que tous ceux qui vont aux states savaient que les flics là-bas sont super à cheval sur les limites de vitesse.

A ta place, non seulement je pairais et en plus je respecterais ces limites !

Regis
13/09/2006, 17h49
T'as peché, faut payer :o

Franxinator
13/09/2006, 17h51
continue à chercher sur le piste du fichier centralisé, si il n'y en a pas eh ben...
Enfin, si le gars il s'est gourré à chaque ligne en recopiant les infos du permis et si il a pas noté ton numéro de passeport/visa, je pense que tu es peinard.

Dans le doute, tu peux appeler le consulat ou l'ambassade la bas, ou il doit bien y avoir un service aux affaires étrangères en france qui sait ça.


et si tu te fais gauler à la douane quand tu y retourne, tu n'as qu'a leur dire que tu viens payer l'amende :D

Minuteman
13/09/2006, 18h29
Ouais et droit après tu leurs dis qu'en fait non, tu amènes une bombe histoire de la faire sauter, l'amende.

Childerik
13/09/2006, 18h32
Ouais et droit après tu leurs dis qu'en fait non, tu amènes une bombe histoire de la faire sauter, l'amende.

Tu veux qu'il se retrouve à Cuba ? :D

eponge
13/09/2006, 18h49
A mon avis, si le nom de famille est bon, ils pourront te faire chier.
Ils ont une legere tendance a tout centraliser temps, une petite crise de paranoïa aigüe...
et puis racketter 135$ à un francais, ils vont adorer !!

The_ED
13/09/2006, 18h51
Tu dis que t'es pote à Sarkozy ca passera peut etre -_-

javabean34
15/09/2006, 16h05
A mon avis, si le nom de famille est bon, ils pourront te faire chier.
Ils ont une legere tendance a tout centraliser temps, une petite crise de paranoïa aigüe...
et puis racketter 135$ à un francais, ils vont adorer
En plus, la loi informatique et libertée, c'est pas vraiment leur truc...


Tu dis que t'es pote à Sarkozy ca passera peut etre -_-
il a du avoir les boules en voyant la mère Ségolène à la une du Times... ;)
Pour en revenir à mon pb, j'ai voulu payer en ligne (Paytixx.com) mais ma prune n'apparait pas !:ouch:

yo59
15/09/2006, 19h51
voilà une bonne raison pour pas payer ;)

fefe
15/09/2006, 20h59
J'ai jamais paye mes speeding tickets aux US et pourtant j'y habitais. Permis international -> t'es tranquille.

Et si tu as peur de te faire arreter, il faut que ton non payement d'amende ait ete transforme en fellony et la j'ai quand meme un gros doute (surtout que c'est gere par les communes sauf si tu t'es fait choper sur une interstate, et de toutes facons il faut que ton cas soit passe au tribunal ce qui sgeneralement prend des mois).

Bref tu peux payer mais je connais pas beaucoup d'etrangers qui payent.

Qui plus est "j'ai pas compris ce que je devais faire c'etait en anglais" marche pas mal du tout. Apres je suppose que ca depend des etats.

javabean34
18/09/2006, 14h16
J'étais bien sur une Interstate.
Hertz m'a dit que la police s'adresse au loueur de voitures avec majorations et frais au bout de quelques mois...
De toute façon, j'ai pas envie de passer mon prochain aller pour les US la peur au ventre... :D
Merci à tous pour vos remarques/suggestions.

eponge
18/09/2006, 19h43
tu fais biende preciser "aller" et non pas aller-retour, tu ne reviendras jamais de la-bas ( et accessoirement un juge te condamnera a porter un panneau à montrer en public disant que tu es un meurtrier pour avoir roulé à +8mph !!!)

Scusez mon erreur: +12 mph

javabean34
22/09/2006, 13h57
Alleged : 77 mph
Legal : 65 mph ...

Tiens t'es retourné aux US finalement ? t'as réglé ton pb d'amende ?
Non, je devais y aller pour le marathon de NY mais j'ai des impératifs casse burnes dans le boulot...
J'y vais sûr en janvier et d'ici là mon amende (que j'arrive pas à payer en ligne) sera devenue une felony...:eek?: