PDA

Voir la version complète : [troll] "We're back !" : Ah bon ?



SpaceFox
12/09/2006, 16h19
Ca a commencé par une news :

Comment ? Vous êtes encore là ?!
13-03-2006 14:52:16 - Samuel D.
(http://x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=917)

Deux mois et demi, un test et une trentaine de news plus tard, plus rien. Juste une dernière "news" après quinze jours - et quelle news ! -

Ben sûr, il y a des tas de raisons parfaitement valables qui peuvent faire que notre ami Samuel D ne fasse plus rien.
Mais est-ce bien honnête de toujours annoncer partout "we're back" alors que ce n'est plus le cas ?
Le site est-il réellement mort ou est-il seulement en pause ? Dans tous les cas, pourquoi rien n'a été dit ?
Ce n'est pourtant pas compliqué !

"Pour des raisons personnelles, je ne peux pas continuer à faire vivre ce site. Merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici."
"Pour des raisons personnelles, je mets ce site en pause jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre fidélité."

Ca prend 3 minutes chrono à faire, c'est simple, clair et honnête.

L'informatique, c'est beau, mais un peu de communication ne fait jamais de mal.

Bref, Samuel D, tu fais ce que tu veux de ta vie, mais 8000 personnes par jour (en mars), ça ne se laisse pas tomber sans prévenir.

PS1 : Tout ceci a été évoqué sur la dernière news, mais apparemment n'a provoqué aucune réaction...
PS2 : J'avais prévenu que c'était un troll...

Neo_13
12/09/2006, 17h04
Regarde l'activité de ce forum, pour comprendre qu'il n'est pas mort... Certes, l'activité n'est pas débordante, mais il y en a une.

Chacun fait avec le temps dont il dispose...

Stephane@Mat.be
12/09/2006, 17h06
On parle de Sam il me semble, pas vraiment du forum que les membres actifs font vivre. Même Sam n'est plus actif sur le forum non ?

Lissyx
12/09/2006, 18h28
Ca a commencé par une news :

Comment ? Vous êtes encore là ?!
13-03-2006 14:52:16 - Samuel D.
(http://x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=917)

Deux mois et demi, un test et une trentaine de news plus tard, plus rien. Juste une dernière "news" après quinze jours - et quelle news ! -

Ben sûr, il y a des tas de raisons parfaitement valables qui peuvent faire que notre ami Samuel D ne fasse plus rien.
Mais est-ce bien honnête de toujours annoncer partout "we're back" alors que ce n'est plus le cas ?
Le site est-il réellement mort ou est-il seulement en pause ? Dans tous les cas, pourquoi rien n'a été dit ?
Ce n'est pourtant pas compliqué !

"Pour des raisons personnelles, je ne peux pas continuer à faire vivre ce site. Merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici."
"Pour des raisons personnelles, je mets ce site en pause jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre fidélité."

Ca prend 3 minutes chrono à faire, c'est simple, clair et honnête.

L'informatique, c'est beau, mais un peu de communication ne fait jamais de mal.

Bref, Samuel D, tu fais ce que tu veux de ta vie, mais 8000 personnes par jour (en mars), ça ne se laisse pas tomber sans prévenir.

PS1 : Tout ceci a été évoqué sur la dernière news, mais apparemment n'a provoqué aucune réaction...
PS2 : J'avais prévenu que c'était un troll...
Si tu trouves que ça manque de news, t'as qu'à proposer.

SpaceFox
12/09/2006, 19h40
Eh, j'a pas dit que le FORUM est mort mais que le SITE est mort. Nuance.

Lissyx :
1- si j'avais les contacts me permettant d'avoir des infos pour ce site, crois-tu que je me plaindrais du manque de news ?
2- si j'avais des choses intéressantes à dévoiler ici, ne t'inquietes pas, ce serait déjà fait.
3- est-tu VRAIMENT obligé de citer tout le message pour ajouter une ligne ?
"SpaceFox, Si tu trouves que ça manque de news, t'as qu'à proposer." aurait suffi...

Lissyx
12/09/2006, 19h42
Eh, j'a pas dit que le FORUM est mort mais que le SITE est mort. Nuance.

Lissyx :
1- si j'avais les contacts me permettant d'avoir des infos pour ce site, crois-tu que je me plaindrais du manque de news ?
2- si j'avais des choses intéressantes à dévoiler ici, ne t'inquietes pas, ce serait déjà fait.
3- est-tu VRAIMENT obligé de citer tout le message pour ajouter une ligne ?
"SpaceFox, Si tu trouves que ça manque de news, t'as qu'à proposer." aurait suffi...
1. Je vois pas le rapport.
2. Bah donc c'est qu'il y a rien d'intéressant, pas la peine de faire du remplissage ?
3. C'est quoi le problème ?

SpaceFox
12/09/2006, 19h55
1- Le rapport est le suivant : si j'ai les infos diffusées sur ce site, pas la peine de venir voir des infos que j'ai déjà vues.
2- C'est pas qu'il n'y a rien d'intéressant, c'est que je n'ai pas de sources me donnant des infos intéressantes. Et on ne me fera pas croire qu'il n'y a rien eu d'intéressant depuis mi-mai.
3- Le problème est qu'on est obligé de scroller des pages de trucs déjà lus et parfois juste au-dessus pour avoir une ligne de commentaire. J'appelle ca du remplissage.

Stephane@Mat.be
12/09/2006, 20h03
Je rejoins Spacefox sur le fait qu'il y avait à dire depuis mai. On a quand-même vécu la sortie des AM2, des Turion 64 X2, des Core 2 Duo, du 965P, du nForce 5 (peu intéressant il est vrai), du Merom, etc. Bref tout ce qui fait ou a fait le fond de commerce de X86.

Après si Sam a décidé de laisser tomber ou de remettre en veilleuse, c'est son choix et nous nous devons de le respecter. Mais en tant que lecteurs, il est normal que nous nous demandions ce qu'il advient de x86.

Lissyx, venir défendre pour défendre, ce n'est pas crédible longtemps. Faut être ouvert aux arguments des autres ;)

Lissyx
12/09/2006, 20h54
Je rejoins Spacefox sur le fait qu'il y avait à dire depuis mai. On a quand-même vécu la sortie des AM2, des Turion 64 X2, des Core 2 Duo, du 965P, du nForce 5 (peu intéressant il est vrai), du Merom, etc. Bref tout ce qui fait ou a fait le fond de commerce de X86.

Après si Sam a décidé de laisser tomber ou de remettre en veilleuse, c'est son choix et nous nous devons de le respecter. Mais en tant que lecteurs, il est normal que nous nous demandions ce qu'il advient de x86.

Lissyx, venir défendre pour défendre, ce n'est pas crédible longtemps. Faut être ouvert aux arguments des autres ;)

Désolé, mais le ton du premier message m'a assez interloqué. Donc c'est pas venir défendre pour défendre.

Et je réitère, si SpaceFox trouve qu'il y a eu des trucs intéressants depuis les dernières news de samuel rien l'empêchais de proposer des trucs à newser. Parce que le principe de gueuler à l'honnêteté et tout, genre "onouprenenotage", d'une ça m'énerve, et de deux, je vois pas en l'honneur de quoi il a une quelconque mission à l'égard des gens, et de trois, je réitère, le minimum ça aurait pu être de proposer des news.

Mais comme toujours, c'est plus facile de gueuler dans tous les sens que de se sortir les doigts du cul. Oui, ça prends du temps à faire, je suis assez bien placé pour le savoir. Mais merde. Si tu crois que y'a des trucs qui méritent traitement, rien t'empêche de rédiger un quelque chose, ça peut toujours servir de base, et faire gagner du temps pour du peaufinnage.

Quant à ce que t'appelles du remplissage, je vois pas où est le problème, à mon sens ça permet de bien rappeler ce à quoi la réponse correspond.

SpaceFox
12/09/2006, 23h22
Rhaaa !!!

J'ai l'impression de pas être lu des fois !

Je ne me plains pas du manques de news mais du fait que Samuel ne dis pas ce qu'il compte faire du site.
Je parle pas d'une "mission" envers les gens, je dis pas qu'on nous prends en otage ! Je dis simplement que la politesse et l'honneteté aurait été d'annoncer la fin ou la mise en pause du site !
La question pourrait aussi se résumer en "Dois-je dégager le RSS de x86-secret de ma liste" !
Maintenant, il faut arrêter la parano. Quand on prends la responsabilité de faire un site suivi par un minimum de personnes, le moindre des respect envers ces personnes est de les prévenir si on arrête de faire ce site, quelle que soit la raison de cet arrêt.
J'aurais pu comprendre que Samuel ait vécu un évenement douloureux qui l'aurait empêché de venir tout ce temps, mais ce n'est pas le cas, puisqu'il passe sur le forum.

D'autre part, si j'avais des news à proposer, j'en proposerais !

Mais comme toujours, c'est plus facile de gueuler dans tous les sens que de se sortir les doigts du cul.
Tiens donc... Tu as proposé quelle news ?

Et puis, relis-moi bien.
Je ne dis jamais que Sam devrait remettre des news.
Je dis qu'il devrait prévenir s'il décide d'arrêter ce site. Ce qui n'a vraiment, mais vraiment rien à voir avec le fait de mettre de nouveau des news. Faut arrêter les interprétations, là.

D_D
12/09/2006, 23h35
Nan mais il a raison sur le fond... Pas la peine de dire "on revient, cliquez sur x86", pis quand tu passes, ben y'a rien... "We're gone again" serait un bon logo :p

D'un autre coté, je comprend Sam aussi, il a la possibilité d'être rédacteur rémunéré pour Canard, pourquoi venir reposter ici alors qu'on achète tous son bouquin :D

Stephane@Mat.be
12/09/2006, 23h44
C'est pas à l'Ordinateur Individuel qu'il était ? Il a changé ?:heink:

PeGGaaSuSS
13/09/2006, 01h05
Il était a l'Oi je suppose rémunéré, et a Canard, mais je suis pas sur qu'il était payé. Ceci dit ca on s'en fout c'est pas nos oignon!
Je suis d'accord avec le principe, et je suis content que quelqu'un l'ai sortis, je savait pas le mettre en forme sans paraitre ... enfin bref merci d'avoir fait le boulot et de prendre les coups. :D
Je sais que Sam avait deux tests au moin sur le feu, enfin dont il avait parlé, c'est vrai qu'on le voit plus ici non plus, il est toujours sur ICQ ceci dit. ;)
Et même par rapport a l'Oi il aurait pu en faire la pub en passant, j'ai découvert ca par hasard, pour c'est vrai que c'est pas du niveau d'un x86, mais bon ca fait toujours plaisir (pour moi en tout cas) de lire des gens qu'on "connais".

Lissyx
13/09/2006, 06h32
Tiens donc... Tu as proposé quelle news ?

Alors, celle sur les CPU Sun, plus quelques autres qui ont pas dépassées le stade de prototypes, à cause d'un manque de temps pour rédiger.

Ceci étant, relis bien ton premier message, tu dis pas juste "ça serait sympa que samuel nous dise si pour le moment x86 est encore en stand by", mais je te trouve extrêmement virulent.

Donc non, je sais bien lire. C'est ce ton qui m'exaspère. Parce que sinon, bon, dans le fond, moi aussi j'aimerais bien savoir, mais je suppose que s'il l'a pas fait, il a ses raisons.

braoru
13/09/2006, 10h29
ca fait toujours plaisir (pour moi en tout cas) de lire des gens qu'on "connais".

Idem … C'est d’ailleurs pour cela que j’achète pc-update et hardware magazine. (et ce malgré les grosses erreurs qui sont parfois présente dans les autres articles.)

Neo_13
13/09/2006, 14h20
Je ne me plains pas du manques de news mais du fait que Samuel ne dis pas ce qu'il compte faire du site.
Parce qu'il a pas le droit de faire ce qu'il veut ? Genre ne rien dire pendant 6mois et rédémarrer normalement après ? (exemple)

fefe
13/09/2006, 14h37
Il a peut etre ete assassine par une de ses sources russes :jap:

SpaceFox
13/09/2006, 16h18
Neo13 : Il a le droit de faire ce qu'il veut.
Mais tu ne peux pas nier que c'est completement manquer de respect à ses lecteurs.

Stéphane.P
13/09/2006, 18h47
"Manquer de respect", je ne sais pas si j'irais jusque là.
Sam ne nous doit rien, bien au contraire.

Par contre, et là je suis d'accord, un petit mot pour dire ce qu'il en est, je suis sûr que cela ferait plaisir à tout le monde.

Lissyx
13/09/2006, 19h24
Ha, visiblement on est donc tous d'accords.

SpaceFox
13/09/2007, 16h34
Un an et un jour plus tard...

"[We're back]". Mouais. Officiellement, oui, rien n'annonce le contraire.

Mais comme quoi j'avais raison !

Yasko
13/09/2007, 17h09
Encore un qui s'emmerde... Tu comptes les jours pour revenir troller par ici ?
T'aurais pas travaillé sur un CPU en "crystal" toi ? :D

Doc TB
13/09/2007, 23h04
Un an et un jour plus tard...

"[We're back]". Mouais. Officiellement, oui, rien n'annonce le contraire.

Mais comme quoi j'avais raison !

Plus c'est long, plus c'est bon ! :P

SpaceFox
13/09/2007, 23h12
Pour être franc, je cherchais les occurences de mon pseudo sur Google quand je suis tombé sur ce forum que j'avais totalement oublié :)

Alexko
13/09/2007, 23h32
Pour être franc, je cherchais les occurences de mon pseudo sur Google quand je suis tombé sur ce forum que j'avais totalement oublié :)

Petite crise de narcissisme ? :D