PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 [95] 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Icebird
06/08/2008, 10h43
La caissière du Géant...

Dans cette grande surface, ils aiment bien les nouvelles technologies. Recemment, ils ont mis en place un système de scanettes à main, un petit appareil qu'on embarque à l'entrée du magasin, lié à leur carte de fidelité, on scan ses courses au fur et à mesure, et arrivée à la caisse on se contente de donner l'appareil, payer et point barre. De temps en temps, aléatoirement, le système demande une relecture des produits en caisse, et plus on utilise le système sans faire d'"erreurs", moins il y a de relectures.

J'ai utilisé ce système quelques fois, sans aucun problème. Bien pratique en scooter, puisque je n'ai qu'un sac à dos pour ranger mes courses. Je peut alors ranger mon sac au fur et à mesure, et pas me retrouver comme un gland à la caisse avec des courses qui rentrent pas... Donc j'ai toujours rempli mon sac à dos, ramené la scanette à la caisse, et les deux-trois fois où le système l'a demandé, bein tant pis, je ressort tout, la caissière rescan tout pour vérifier, et hop je range tout. Et la plupart du temps: pas de relecture, je paye et puis je me barre, sans avoir besoin d'ouvrir mon sac.

Mais voilà, là dernière fois la caissière me voit arriver avec mon sac à dos, et commence à me dire que ce n'est pas normal, que je doit montrer mes courses, que je ne doit pas utiliser mon sac à dos, que je doit prendre un panier à l'entrée.. Et cette CONNE commence à ouvrir mon sac et à sortir toutes mes courses pour vérifier, comme si j'était un voleur, alors que évidement le système n'avait pas demandé de relecture!
J'était à deux doigts de lui balancer mon sac à la figure...

Et c'est dans ce même magasin où, quelque mois plus tôt, un vigile m'a interpellé à l'entrée, en me disant que les sacs à dos étaient interdits dans le magasin. Je lui ai alors demandé comment j'était sensé ranger mes courses à la caisse, vu qu'il n'y a plus de sacs plastiques et vu qu'on doit laisser les paniers à l'intérieur, et il n'a pas voulu en démordre. Résultat, j'ai laissé mon sac à l'acceuil, pris un panier, fait mes courses, et une fois arrivé à la caisse, "bon bein désolé, mais je doit maintenant aller faire la queue à l'acceuil pour récupérer mon sac pour ranger mes courses, donc je vais bloquer cette caisse pendant au moins 5 mins, à toute à l'heure!"

SetaSensei
06/08/2008, 10h50
ca sent le licenciement pour faute grave ca

Pluzun, c'est très grave ce qu'il a fait. kaldanm, contacte sa boîte, il va prendre cher.

Je pense qu'il s'agit d'un de mes anciens employeurs en plus. :ninja:


Et mon GCDJ, c'est un peu moi qui n'arrive pas à me remettre d'une espèce de gastro bizarre, du coup je suis bloqué chez moi. Le reste est un peu la lose mais aussi du GCDJ : Je me dis que je vais bosser de chez moi, pour ça j'ai besoin d'un collègue du taff ... personne n'arrive avant 10h30. :|
J'en ai un qui se connecte, je lui demande expressément de télécharger un soft qui me permettra de bosser et ... le site où y a le dit soft est down pour mantenance... On arrive à trouver un équivalent, le but étant de générer une documentation depuis un serveur sql que je vais ensuite éditer. Et là, surprise, plus aucun serveur ne marche, l'équipe de prod les a coupés pour faire des copies de sauvegarde. :zzz:

Résultat, il va me générer la dite doc depuis notre serveur à nous où y a plein de trucs que je vais devoir enlever parce qu'en plein développement.

Tonton_Ben-J
06/08/2008, 10h54
http://www.acidlabs.org/2006/09/05/installing-flash-in-portable-firefox-with-no-installer/

Boulet.

bon c'était un peu le parcours du combattant mais ça marche, thks ;)

johnnyblaguos
06/08/2008, 11h06
Tu me dois 100 balles.

Marty
06/08/2008, 11h45
Je suis le GCDJ de ma copine. Je la fais chier depuis 1 semaine pour qu'elle me balance l'adresse postale d'ou elle est et quand enfin elle me la donne sur msn, j'oublis de la récupérer avant de fermer la fenêtre.

:|

johnnyblaguos
06/08/2008, 11h47
J'ai du mal à piger pourquoi ca lui a pris tant d'efforts pour te la translater.

DakuTenshi
06/08/2008, 11h47
Je suis le GCDJ de ma copine. Je la fais chier depuis 1 semaine pour qu'elle me balance l'adresse postale d'ou elle est et quand enfin elle me la donne sur msn, j'oublis de la récupérer avant de fermer la fenêtre.

:|

^_^ t'es un winner mec!

Tromzy
06/08/2008, 11h47
Hum, historique des conversations ?

Ragondin
06/08/2008, 11h48
Pas doué de la vie

Un truc, il fait deux jobs ton mec ou quoi? Parce qu'informaticien ou revendeur de truc ionisé, c'est pas le même marché :p

Lt Anderson
06/08/2008, 11h49
Un truc, il fait deux jobs ton mec ou quoi? Parce qu'informaticien ou revendeur de truc ionisé, c'est pas le même marché :p
Et surtout, pas les mêmes... compétences?

Ragondin
06/08/2008, 11h49
Pluzun, c'est très grave ce qu'il a fait. kaldanm, contacte sa boîte, il va prendre cher.

Je pense qu'il s'agit d'un de mes anciens employeurs en plus. :ninja:


Et mon GCDJ, c'est un peu moi qui n'arrive pas à me remettre d'une espèce de gastro bizarre, du coup je suis bloqué chez moi. Le reste est un peu la lose mais aussi du GCDJ : Je me dis que je vais bosser de chez moi, pour ça j'ai besoin d'un collègue du taff ... personne n'arrive avant 10h30. :|
J'en ai un qui se connecte, je lui demande expressément de télécharger un soft qui me permettra de bosser et ... le site où y a le dit soft est down pour mantenance... On arrive à trouver un équivalent, le but étant de générer une documentation depuis un serveur sql que je vais ensuite éditer. Et là, surprise, plus aucun serveur ne marche, l'équipe de prod les a coupés pour faire des copies de sauvegarde. :zzz:

Résultat, il va me générer la dite doc depuis notre serveur à nous où y a plein de trucs que je vais devoir enlever parce qu'en plein développement.

hum Mr Hansaplast ne débarque pas avant 10h30? Ca bosse dur chez Alice dis donc :p

Marty
06/08/2008, 11h50
Hum, historique des conversations ?

Nan ca aurait été trop beau si j'activais l'historique des conversations.

DakuTenshi
06/08/2008, 11h51
Tu veux que je lui demande, comme ça elle t'en voudra pas? :o.

Marty
06/08/2008, 11h52
J'ai du mal à piger pourquoi ca lui a pris tant d'efforts pour te la translater.

L'adresse ?

Ben elle est en stage dans un coin pomé et dans un gîte dont à la base elle se fou complétement de l'adresse.
Donc elle a du demander au responsable l'adresse pis elle avait pas forcement le temps.

kaldanm
06/08/2008, 13h46
Un truc, il fait deux jobs ton mec ou quoi? Parce qu'informaticien ou revendeur de truc ionisé, c'est pas le même marché :p

il est (etait) consultant chez nous presque depuis la creation de la boite il y a 20 ans, et a sa propre boite a coté depuis un an.

L'affaire est mnotée haut dans la mesure ou ce client peux s'il le souhaite faire appel à des potes du Show Business, et je ne serais pas surpris si dans 6 mois on tombe sur un reportage qui s'interesse aux derives des prestataires informatiques....

Zevka
06/08/2008, 13h58
Le sous-traitant d'un sous-traitant de la sncf qui me tiens la jambe plusieurs fois par jour depuis une semaine sur un dossier dont je ne connais rien mais qui m'est tombé sur la gueule parce que celui qui s'en charge a eu la bonne idée dans son message de vacances de mettre mon nom "en cas d'urgence", du coup je passe mes journées à attendre un coup de fil (puisse évidemment il considère que je suis à son entière et exclusive disposition, et m'appelle quand ça l'amuse, sans se demander si j'ai pas autre chose à foutre), qui sera incompréhensible vu que la personne sait tout juste parler français, ou un mail à peine mieux écrit qu'un commentaire de skyblog. :(

Jeckhyl
06/08/2008, 14h36
on aurait pu croire qu'il voulait une place dans mon coffre. Pas de bol, c'était plein.[...]
Au passage, les lettres de sa plaque d'immatriculation étaient D-C-D, ce qui m'a beaucoup fait rire :p

Ah ah ah ! J'adore :).

hot22shot
06/08/2008, 14h36
Mon "petit "con du jour c'est l'électricien qui est venu installer ma ligne FT chez moi.
Ce dernier a oublié les clefs de son antivol pour l'échelle de sa camionnette.
Du coup pas possible d'aller brancher ma ligne sur le boitier (qui est bien a 3,4 mètres sur la façade de mon immeuble) et donc de finir mon installation.
Il m'a appelé pour me dire que ça a été fait alors que j'étais au boulot donc pas moyen de tester <_<.
J'espère qu'il s'est pas planté.

Jeckhyl
06/08/2008, 15h02
Sinon vous me faites flipper grave.

Je viens de me rendre compte que je passe un coup d'antivirus par semaine...

... mais que je n'ai pas lancé (ni mis à jour) l'anti-spyware depuis peut-être un an.

mescalin
06/08/2008, 16h15
GCDS : le partenaire du festoche ou je bosse, connu également sous le nom d'"opérateur historique", qui a mis plus de sept jours a venir installer une livebox a la rédaction (on en est a la moitié du festoche), parceque "c'est le wikende" , "j'ai pas le temps", "je mange du foie gras". Le pire étant qu'on va être obligés d'écrire un petit "papier" sur ce partenaire pour le remercier. Je sens qu'on va se marrer.

ShinSH
06/08/2008, 16h23
Le sous-traitant d'un sous-traitant de la sncf qui me tiens la jambe plusieurs fois par jour depuis une semaine sur un dossier dont je ne connais rien mais qui m'est tombé sur la gueule parce que celui qui s'en charge a eu la bonne idée dans son message de vacances de mettre mon nom "en cas d'urgence", du coup je passe mes journées à attendre un coup de fil (puisse évidemment il considère que je suis à son entière et exclusive disposition, et m'appelle quand ça l'amuse, sans se demander si j'ai pas autre chose à foutre), qui sera incompréhensible vu que la personne sait tout juste parler français, ou un mail à peine mieux écrit qu'un commentaire de skyblog. :(

Tu lui a pas fait remarquer que ton nom était la justement "en cas d'urgence", et que du coup, t'es pas sensé remplacer la personne en question, mais simplement dépanner si tout est sur le point de s'écrouler?

scie_sauteuse
06/08/2008, 16h27
Tu lui a pas fait remarquer que ton nom était la justement "en cas d'urgence", et que du coup, t'es pas sensé remplacer la personne en question, mais simplement dépanner si tout est sur le point de s'écrouler?

Nan mais ça les gens ils comprennent pas, c'est foutu d'avance. le mec qui tu appelles doit TOUJOURS être à ta disposition, au courant, aimable, et près à passer sa journée à t'écouter baratinr des conneries si tu en as envie.

Ash
06/08/2008, 16h34
Mon gros con du jour (voire mon FDP du jour) c'est colissimo.

C'est la quatrième fois que ça arrive, et malheureusement je peux pas les éviter systématiquement.

Je fais un achat en ligne (une paire de rollers) qui doit m'être envoyé en colissimo. Pas le choix. Déjà j'ai les boules, mais bon, je me dis qu'il suffit d'un intérimaire pendant le mois d'aout pour que le travail soit (enfin) fait.

Et ben non. J'attends toute la journée, le mec n'est même pas passé et m'a déclaré absent. Représentation du colis le lendemain. Le lendemain, pas de (connard de) livreur, redéclaré absent. Le colis sera déposé le lendemain à la poste du coin.

Le colis devait être livré en 48h, il mettra finalement, en tout, une semaine et demi...

J'ai bien sûr appelé le service des réclamations (rire général), où l'on m'explique qu'il est impossible de venir sois même chercher le colis au centre de tri. On me monte un dossier qui sera transmis à la direction (rire général bis). Je rappelle juste après pour demander un truc, je donne mon nom pour qu'ils retrouvent le dossier... Aucun dossier. Ce FDP m'a écouté sans en laisser aucune trace.

J'appelle la poste du coin pour savoir s'il existe un moyen de se faire livrer les colis directement au bureau de poste. BIen sûr : non.

Colissimo, plus jamais !

ShinSH
06/08/2008, 16h55
Nan mais ça les gens ils comprennent pas, c'est foutu d'avance. le mec qui tu appelles doit TOUJOURS être à ta disposition, au courant, aimable, et près à passer sa journée à t'écouter baratinr des conneries si tu en as envie.

Ca doit être unique dans ma boite alors, parce que perso, quand on vient me voir parce que telle personne est absente, et que c'est franchement pas urgent, je demande d'attendre le retour de ladite personne, vu que c'est pas urgent.

Et ca marche.

Et si la personne insiste, je laisse le demandeur traiter ca avec mon chef, pour voir si je dois mettre du temps dedans ou non.

hot22shot
06/08/2008, 17h10
J'appelle la poste du coin pour savoir s'il existe un moyen de se faire livrer les colis directement au bureau de poste. BIen sûr : non.


Ya un service en test sur Paris où tu peux faire ça (a peu près).

johnnyblaguos
06/08/2008, 17h14
Cityssimo. Me suis inscrit mais jamais essayé : retirance 20h/24. Y a quelques spots en France, et surtout en idf.

KiwiX
06/08/2008, 17h28
Je rappelle juste après pour demander un truc, je donne mon nom pour qu'ils retrouvent le dossier... Aucun dossier. Ce FDP m'a écouté sans en laisser aucune trace.

T'as rappellés tout de suite ou genre 1h après ? Si le mec doit faire la remontée, il a pas mal de paperasses à remplir, d'où le fait qu'on a pas forcément de traces de ton appel si ton dossier n'est pas encore ouvert a la seconde près.

Ash
06/08/2008, 18h17
Ya un service en test sur Paris où tu peux faire ça (a peu près).


Cityssimo. Me suis inscrit mais jamais essayé : retirance 20h/24. Y a quelques spots en France, et surtout en idf.

Oui, y'a la même chose sur Lyon, mais le spot se trouve dans le 8ème... A l'opposé de la où je suis. M'enfin si un jour je suis dos au mur, j'opterai pour cette solution. Vraiment, vraiment si j'ai pas le choix. Mais bon, le principe c'est quand même d'être livré quoi... D'autant que mes voisins de la rue perpendiculaire à la mienne n'ont aucuns soucis...


T'as rappellés tout de suite ou genre 1h après ? Si le mec doit faire la remontée, il a pas mal de paperasses à remplir, d'où le fait qu'on a pas forcément de traces de ton appel si ton dossier n'est pas encore ouvert a la seconde près.
J'ai rappelé environs 3/4 d'heures après. Je veux bien croire qu'il soit débordé, mais c'est informatisé, doit bien y avoir une ébauche de truc non ? Ceci dit c'est qu'une goutte dans l'océan de merde que représente ce service...

Jeremy
06/08/2008, 19h47
Histoire d'un charlatan
ThedailyWTF worthy. Au pire, à envoyer aux admins de la version française.
Là, y a du gros, du bon, du capable de dépasser Paula Bean.

Next
06/08/2008, 20h02
Mon pere qui a rien trouvé de mieux à faire que de poser une bouteille de coca de 2l sur une boite à patisserie, sans se demander ce qu'il y avait dedans.:|

Marty
06/08/2008, 20h20
Mon pere qui a rien trouvé de mieux à faire que de poser une bouteille de coca de 2l sur une boite à patisserie, sans se demander ce qu'il y avait dedans.:|

Les donuts fondus par la chaleur ?

:nelson:

Zevka
06/08/2008, 20h34
La rédaction de France 2 : depuis des semaines que j'avais pas regardé le journal, et en dépit de quelque chose d'autre à regarder pendant mon repas, je me décide à zapper sur le JT, histoire de ...

Résultat : je tombe à la fin d'un sujet sur les méchants piratins de flims qui tuent les gentils producteurs de DVD qui n'en vendent plus que quelque millions.

Une nouvelle touche à sinistrer sur ma télécommande...

Gros Con n°1
06/08/2008, 20h39
Tiens au niveau JT à midi y'avait le délire sur les mecs qui veulent taxer les produits trop gras/sucrés/salés.
Etant donne qu'on sait que les familles les plus pauvres achètent souvent des produits plus gras que ceux qui ont les moyens de varier et d'équillibrer, ça m'a fait plus ou moins marrer.
A quand les gros MANGER TUE sur les pots de nutella.

jofission
06/08/2008, 20h41
La rédaction de France 2 : depuis des semaines que j'avais pas regardé le journal, et en dépit de quelque chose d'autre à regarder pendant mon repas, je me décide à zapper sur le JT, histoire de ...

Résultat : je tombe à la fin d'un sujet sur les méchants piratins de flims qui tuent les gentils producteurs de DVD qui n'en vendent plus que quelque millions.

Une nouvelle touche à sinistrer sur ma télécommande...


Ben tu regardes la plupart des reportages et c'est que ça. Un seul avis, celui des "lésés" et aucune contre-argumentation.

Comme le chiffre des heures travaillées par semaine, exit les RTT, prise en compte du travail des agriculteurs, ...

KiwiX
06/08/2008, 20h43
J'ai rappelé environs 3/4 d'heures après. Je veux bien croire qu'il soit débordé, mais c'est informatisé, doit bien y avoir une ébauche de truc non ? Ceci dit c'est qu'une goutte dans l'océan de merde que représente ce service...
Non mais là clairement, on s'est foutu de ta gueule.

Perso, on a différents logiciels dont un pour saisir le déroulement de l'appel. Vu qu'on le fait tout de suite ou genre 5 minutes après si on vérifie quelque chose en même temps, y a pas de soucis pour les traces et la hiérarchie des personnes qui nous appelle est au courant de l'histoire.

La poste doit bien avoir un centre de courrier pour les lettres de réclamation ? A la limite, même si au final, ça ne servira peut-être à rien, faire une lettre au service en question pour dénoncer le problème.

Merci la privatisation, c'est en cours pour la SNCF, vous n'avez pas fini de gueuler :rolleyes:

Jeremy
06/08/2008, 20h45
Tiens au niveau JT à midi y'avait le délire sur les mecs qui veulent taxer les produits trop gras/sucrés/salés.
Etant donne qu'on sait que les familles les plus pauvres achètent souvent des produits plus gras que ceux qui ont les moyens de varier et d'équillibrer, ça m'a fait plus ou moins marrer.
A quand les gros MANGER TUE sur les pots de nutella.
Dans pas trés longtemps. Enfin, vu les deux espèces de gros qui nous ont servi de ministre de la santé dernièrement, c'est de l'hypocrisie violente.
Je serais eux, je foutrais aussi une taxe sur les escalators et les ascenseurs. Mieux, un péage. Ce sont les vieux et les handicapés qui vont être jouasse.


La rédaction de France 2 : depuis des semaines que j'avais pas regardé le journal, et en dépit de quelque chose d'autre à regarder pendant mon repas, je me décide à zapper sur le JT, histoire de ...

Résultat : je tombe à la fin d'un sujet sur les méchants piratins de flims qui tuent les gentils producteurs de DVD qui n'en vendent plus que quelque millions.

Une nouvelle touche à sinistrer sur ma télécommande...
Pareil. Et pas moyen de trouver dispo le "rapport" qui leur a servi de source. Le site de l'alpa est totalement inutile.
Bon, motivation pour envoyer un mail ou pas ?

Edit : trouvaid. Pratiquement rien sur les méthodes de récup' d'infos, et plein d'erreurs dans le fichier.

Next
06/08/2008, 20h47
Les donuts fondus par la chaleur ?

:nelson:

Ca aurait pus etre une piece montée qui aurait couté les yeux de la tete ca l'aurait pas gené non plus...

johnnyblaguos
06/08/2008, 20h53
GCDJ : le mec qui a inventé la torture du repassage de chemises. Ou mes gênes, pour me rendre incapable de le faire correctement.

sissi
06/08/2008, 21h14
Tiens au niveau JT à midi y'avait le délire sur les mecs qui veulent taxer les produits trop gras/sucrés/salés.
Etant donne qu'on sait que les familles les plus pauvres achètent souvent des produits plus gras que ceux qui ont les moyens de varier et d'équillibrer, ça m'a fait plus ou moins marrer.
A quand les gros MANGER TUE sur les pots de nutella.
On voit que ca cogite dans les hautes sphères du pouvoir...5,5% à 19,6% d'augmentation...Ils en arrivent la pour éviter dans 20-30 ans, une augmentation des dépenses de sécurité sociale, due aux pathologies qui peuvent apparaitre à cause de l'obésité (crise cardiaque, cancer en tout genre, arrêt du cœur, difficulté à travailler, infarctus...). L'idée est bonne, protéger du sur-poids infantile, mais que si elle pousse les fabricants à baisser-remplacer les taux de sucre et de graisse dans leurs produits ( surtout les graisses hydrogénées, qui font baisser les coups de production..), mais on sait très bien que c'est le consommateur qui réglera l'addition au final...

Je me demande aussi quel impact on réellement les campagnes "5 fruits et légumes " par jour. Ca n'a pas lo'air de marcher...


La rédaction de France 2 : depuis des semaines que j'avais pas regardé le journal, et en dépit de quelque chose d'autre à regarder pendant mon repas, je me décide à zapper sur le JT, histoire de ...

Résultat : je tombe à la fin d'un sujet sur les méchants piratins de flims qui tuent les gentils producteurs de DVD qui n'en vendent plus que quelque millions.

Une nouvelle touche à sinistrer sur ma télécommande...
Vu. Et ces crétins, à la fin du reportage te sortent les peines prévues en cas de poursuites, sans stipuler que la plupart d'entres elles sont limites légales (comme la coupure du fournisseur d'accès). Il faudrait scanner l'excellent articles de CPC et leurs envoyer à ces pseudos journalistes.

Boitameuh
06/08/2008, 21h26
GCDJ : pas mal de monde en fait, à commencer par les nanas de mon agence d'intérim qui m'envoient sur un chantier à 15km sans me dire qu'un deuxième ouvrier va faire le même trajet. C'est vrai que l'essence coûte rien en ce moment !

Et puis le type qui nous a fait venir en plus des 6 personnes déjà présentes pour couler 30m² de béton, alors que normalement ça se fait à 3 personnes en 2 heures maxi. Du coup j'ai fais 30 bornes pour 1h 1/4 de paye...

Snowman
06/08/2008, 21h54
Je me demande aussi quel impact on réellement les campagnes "5 fruits et légumes " par jour. Ca n'a pas lo'air de marcher...



Avec des augmentations entre 11 et plus de 20% d'après le Canard Enchaîné, c'est pas accessible à tous...

Pangloss
06/08/2008, 22h04
On voit que ca cogite dans les hautes sphères du pouvoir...5,5% à 19,6% d'augmentation...Ils en arrivent la pour éviter dans 20-30 ans, une augmentation des dépenses de sécurité sociale, due aux pathologies qui peuvent apparaitre à cause de l'obésité (crise cardiaque, cancer en tout genre, arrêt du cœur, difficulté à travailler, infarctus...). L'idée est bonne, protéger du sur-poids infantile, mais que si elle pousse les fabricants à baisser-remplacer les taux de sucre et de graisse dans leurs produits ( surtout les graisses hydrogénées, qui font baisser les coups de production..), mais on sait très bien que c'est le consommateur qui réglera l'addition au final...

Je me demande aussi quel impact on réellement les campagnes "5 fruits et légumes " par jour. Ca n'a pas lo'air de marcher...

Le principe est le même que ces conneries sur l'écologie qu'on nous rabâche a la télé : on culpabilise le consommateur. Ensuite on lui offre des solutions pour surmonter cette culpabilité. Genre la taxe sur le CO2 pour les voitures alors qu'on laisse les industries tranquille. C'est mignon, les gens marchent comme des moutons, mais en pratique ça a autant d'effet que pisser dans l'eau en a sur la montée des océans.

Et comme dit snowman, les 5 fruits et légumes frais par jour, faut juste être riche. Une famille vivant avec un smic ne pourra pas atteindre ce chiffre...


Vu. Et ces crétins, à la fin du reportage te sortent les peines prévues en cas de poursuites, sans stipuler que la plupart d'entres elles sont limites légales (comme la coupure du fournisseur d'accès). Il faudrait scanner l'excellent articles de CPC et leurs envoyer à ces pseudos journalistes.

Tu plaisantes? Ils ont pas bossés pour faire leurs reportages, ils vont quand même pas le faire après coup!

Next
06/08/2008, 22h47
Je suis trop fort, jviens d'effacer un bon gros fichier que je venais de telecharger.

sissi
06/08/2008, 23h06
Le principe est le même que ces conneries sur l'écologie qu'on nous rabâche a la télé : on culpabilise le consommateur. Ensuite on lui offre des solutions pour surmonter cette culpabilité. Genre la taxe sur le CO2 pour les voitures alors qu'on laisse les industries tranquille. C'est mignon, les gens marchent comme des moutons, mais en pratique ça a autant d'effet que pisser dans l'eau en a sur la montée des océans.

Et comme dit snowman, les 5 fruits et légumes frais par jour, faut juste être riche. Une famille vivant avec un smic ne pourra pas atteindre ce chiffre...
Moui, hier huit pommes granny, 4 euros...:|




Attend.
:sorslacalculette:
Chez moi, nous sommes quatre. Donc 20 fruits/légumes par jour. Facile, une dizaine-douzaine (quinzaine? ) d'euro par jour. Par 31 jours, cela donne entre 310 et 372 euro le mois...:o

Les légumes et les fruits, faut les prendre sur les marché. Plus économique. J'ai vu, dans un hyper, le melon à deux euros cinquante, alors qu'au marché, les trois était à trois euros!

Pangloss
06/08/2008, 23h10
Voila. C'est juste pas possible. Et j'ai jamais parlé de pommes grany dans mon post

Anon4782
06/08/2008, 23h35
Pour réduire le facture des fruits et légumes, il ne faut pas oublier que les conserves ça marche aussi.

Kami93
07/08/2008, 00h00
Mon gros con du jour (voire mon FDP du jour) c'est colissimo.

C'est la quatrième fois que ça arrive, et malheureusement je peux pas les éviter systématiquement.

Je fais un achat en ligne (une paire de rollers) qui doit m'être envoyé en colissimo. Pas le choix. Déjà j'ai les boules, mais bon, je me dis qu'il suffit d'un intérimaire pendant le mois d'aout pour que le travail soit (enfin) fait.

Et ben non. J'attends toute la journée, le mec n'est même pas passé et m'a déclaré absent. Représentation du colis le lendemain. Le lendemain, pas de (connard de) livreur, redéclaré absent. Le colis sera déposé le lendemain à la poste du coin.

Le colis devait être livré en 48h, il mettra finalement, en tout, une semaine et demi...

J'ai bien sûr appelé le service des réclamations (rire général), où l'on m'explique qu'il est impossible de venir sois même chercher le colis au centre de tri. On me monte un dossier qui sera transmis à la direction (rire général bis). Je rappelle juste après pour demander un truc, je donne mon nom pour qu'ils retrouvent le dossier... Aucun dossier. Ce FDP m'a écouté sans en laisser aucune trace.

J'appelle la poste du coin pour savoir s'il existe un moyen de se faire livrer les colis directement au bureau de poste. BIen sûr : non.

Colissimo, plus jamais !
Ha bah sympa.
Moi aujourd'hui pareil au taf je check mon suivi de mon colissimo, "client absent second passage prévu" aucun avis de passage dans ma BAL bien sur...je doute qu'il se soit présenté ce clodo...demain je suis là le matin on verra bien.


Du coup je me suis inscrit sur cityssimo, mais crois moi même les transporteurs privés sont capable de ces putasseries , UPS pour pas les nommer on fait pire, ne voulant pas monter jusqu'à chez moi car il veut pas laisser le camion tout seul sans surveillance dans ma cité....(véridique)

Le hic c'est que c'était ma mère qui gardait des mômes....et le mec ne voulait pas monter et a declaré "refus de livraison"....3 fois dans la semaine. Oui j'exagère pas.

Des que j'ai eu le temps je suis parti gueuler chez UPS direct, par chance pour eux le colis était deja reparti (chez Apple à qui j'ai notifié de ne pas repasser par UPS mais TNT), vraiment des fils de catin là bas, j'étais vraiment à deux doigts de prendre un livreur au pif pour lui tapper dessus à l'entrepôt...

Shapa
07/08/2008, 08h38
Histoire de Kami

Ouais et apres il dira je vous l'avait dit les mecs de la cite m'ont agressé... Pis journal de TF1 tout ça...

jakbonhom
07/08/2008, 08h52
Colissimo, nulissimo.
Le 29 juin, je commande un truc sur Internet. Un jour, deux jours, trois jours, mais toujours rien. Je me dis que c'est pas grave, que c'est parce que je suis à l'étranger. Je clique sur "suivi de commande": commande en cours de validation. Ca fait long quand-même pour valider ma commande. Je leur envoie un mail et ils me répondent qu'ils m'avaient envoyé un message pour me demander la copie d'une pièce d'identité. Mouais. Je scanne ma carte d'identité et ils valident ma commande. Je clique sur "suivi de commande": commande en cours de préparation. Chouette. Mon paquet doit arriver en 72 heures par colissimo; je pars en vacances, mais je trouve quelqu'un pour le réceptionner. A mon retour, toujours rien. J'envoie un nouveau mail et là ils me répondent que ma commande a été envoyée le 10 juillet et me proposent de prendre contact avec mon bureau de poste, qui ne trouve aucune trace du colis. Ah, le vendeur ma filé le numéro de mon colis, je peux cliquer dessus. Le 4 août: "Adresse complétée ou corrigée par nos services, colis redirigé vers le bon site de distribution". Je sens que je suis pas prêt de le recevoir :|

Ash
07/08/2008, 09h33
Non mais là clairement, on s'est foutu de ta gueule.

Perso, on a différents logiciels dont un pour saisir le déroulement de l'appel. Vu qu'on le fait tout de suite ou genre 5 minutes après si on vérifie quelque chose en même temps, y a pas de soucis pour les traces et la hiérarchie des personnes qui nous appelle est au courant de l'histoire.

La poste doit bien avoir un centre de courrier pour les lettres de réclamation ? A la limite, même si au final, ça ne servira peut-être à rien, faire une lettre au service en question pour dénoncer le problème.

Merci la privatisation, c'est en cours pour la SNCF, vous n'avez pas fini de gueuler :rolleyes:

Oui, je pense clairement qu'on s'est foutu de ma gueule. Le mec n'a pas aimé se faire hurler dessus, et a supprimé toute trace de mes réclamations. Et j'ai bien l'intention d'écrire une lettre de réclamation, même si je suis certain de pisser dans un violon... Si un mec peut se permettre de gicler une conversation, ça veut dire qu'il est soutenu par sa hiérarchie ? Non ?


UPS pas mieux...

Un pote avait acheté un ordi portable livré par UPS, qui lui est arrivé complètement bousillé. Le problème, c'est que le colis était en bon état, mais à l'intérieur c'était fallout 3... Un vraie galère pour porter réclamation, je ne sais pas comment ça s'est fini.


Bougez avec la poste :|

Faut clairement pas avoir de problème avec la poste en général, sinon ça devient la lutte de David contre Goliath... C'est encore pire que d'avoir des problèmes avec son fournisseur internet.

Pangloss
07/08/2008, 11h48
Pour réduire le facture des fruits et légumes, il ne faut pas oublier que les conserves ça marche aussi.

Enorme connerie!

Les valeurs énergétiques ne sont pas les mêmes, ne serait-ce que parce que dans les boites et surgelés ils mettent des additifs (conservateur, colorant, sucres...).
C'est même pire : tu crois manger sainement, en fait pas du tout.

claneys
07/08/2008, 11h50
Ok donc solution on se fait chacun son jardin/poulailler pour bouffer sainement. Mais ça c'est pas nouveau.

Archambaut
07/08/2008, 11h55
Mais oui, loin d'un incinérateur/champ de lisier breton/centrale nucléaire/champ ogm :p

Pangloss
07/08/2008, 11h57
Voila. Enfin en HLM, les voisins et proprios vont te faire la tronche si tu leur demandes pas leur avis avant de saloper le couloir!

claneys
07/08/2008, 12h00
hey les champs de lisier breton c'est bon pour planter des trucs. :D

J'ai 3500m cube en stock qui en veut?

Snowman
07/08/2008, 12h52
Ok donc solution on se fait chacun son jardin/poulailler pour bouffer sainement. Mais ça c'est pas nouveau.

C'est pour ça que j'ai l'idée de faire un petit jardin avec des fruits et légumes maisons mais bon avec la météo :|

Grimar
07/08/2008, 13h18
GCDJ : pas mal de monde en fait, à commencer par les nanas de mon agence d'intérim qui m'envoient sur un chantier à 15km sans me dire qu'un deuxième ouvrier va faire le même trajet. C'est vrai que l'essence coûte rien en ce moment !

Et puis le type qui nous a fait venir en plus des 6 personnes déjà présentes pour couler 30m² de béton, alors que normalement ça se fait à 3 personnes en 2 heures maxi. Du coup j'ai fais 30 bornes pour 1h 1/4 de paye...


ça me fait penser à une agence d'intérim qui envoie sur un chantier de démolition un mec asthmatique, il a fait plusieurs crises durant la journée, le chantier étant en intérieur, marteau piqueur, vieille chape bien poussièreuse, etc. L'agence était bien évidemment au courant de son problème respiratoire, ils ont obligation de notifier les problèmes de santé de leurs esclaves/pions/piétailles ( au choix).

KiwiX
07/08/2008, 20h44
Si un mec peut se permettre de gicler une conversation, ça veut dire qu'il est soutenu par sa hiérarchie ? Non ?
Absolument pas. Faut pas croire qu'il y a un mec avec un baton planqué dans son dos à chaque appel.

On a une qualité de services indéniables dans le domaine au niveau de ma boîte (nos clients étant exigeants, c'est mieux) et on se fait écouter une fois de temps en temps (de plus, on le sait car on entend un écho dans le micro quand on parle :rolleyes:) mais t'es pas obligés de saisir un truc.

Après, gueuler c'est humain mais le mec n'y ait pour rien et il a sûrement cumulé plusieurs gueulards avant.

Baryton
07/08/2008, 22h28
Le GCDJ c'est moi, mais j'en suis fier.
Mon voisin s'ébat bruyamment, et a chaque fois que ca dépasse un certain niveau sonore, je parle tout haut a ma fenetre pour les encourager. "vazy j**** t'y es presque!", ou "plus fort, j'entends a peine".
Ouais, ca fait un mois de celibat géographique pour ma part, alors les trucs hors charte des autres a haut volume, ca me met les nerfs en pelote!

Ash
07/08/2008, 22h50
Absolument pas. Faut pas croire qu'il y a un mec avec un baton planqué dans son dos à chaque appel.

On a une qualité de services indéniables dans le domaine au niveau de ma boîte (nos clients étant exigeants, c'est mieux) et on se fait écouter une fois de temps en temps (de plus, on le sait car on entend un écho dans le micro quand on parle :rolleyes:) mais t'es pas obligés de saisir un truc.

Après, gueuler c'est humain mais le mec n'y ait pour rien et il a sûrement cumulé plusieurs gueulards avant.

Oui, ça je peux comprendre qu'un gueulard au bout du fil, ça donne absolument pas envie de l'aider. C'est d'ailleurs pas mon genre de gueuler sur des opérateurs. Mais là, la situation m'a fait perdre tout self control. C'est démoralisant d'être face à gens qui vous dise que vous ne pouvez avoir aucun interlocuteur direct, et qu'il n'y a pas de solution à votre problème.... hormis de faire une déclaration par téléphone. Face à un mec qui s'en tape, donc........

Je me posais quand même la question : est-ce qu'il y a une trace quelconque de mon appel, indépendamment de ce que note l'opérateur ?

Marty
07/08/2008, 23h08
Le GCDJ c'est moi, mais j'en suis fier.
Mon voisin s'ébat bruyamment, et a chaque fois que ca dépasse un certain niveau sonore, je parle tout haut a ma fenetre pour les encourager. "vazy j**** t'y es presque!", ou "plus fort, j'entends a peine".
Ouais, ca fait un mois de celibat géographique pour ma part, alors les trucs hors charte des autres a haut volume, ca me met les nerfs en pelote!

Le mec il s'ébat tout seul ? :huh:

Il y a surement un truc que j'ai pas compris. Ou alors tu veux dire qu'il y a que lui qui fait du bruit quand tes voisins s'ébattent.

Baryton
07/08/2008, 23h09
Lui et sa copine. J'ai jamais entendu de "performances" solitaires vocalisées, hormi chez les ténors, mais y parait que c'est normal pour eux.

Marty
07/08/2008, 23h11
Lui et sa copine. J'ai jamais entendu de "performances" solitaires vocalisées, hormi chez les ténors, mais y parait que c'est normal pour eux.

Okay. ;)

KiwiX
07/08/2008, 23h21
Je me posais quand même la question : est-ce qu'il y a une trace quelconque de mon appel, indépendamment de ce que note l'opérateur ?
Chez nous, on fait un export qu'on met à dispo sur un site, consultable par les clients VIP des laboratoires. Ca leur permet d'avoir un visu sur tous les appels "SAISIS" concernant leur(s) délégué(e)s. Sur certains supports, on a des clients tellement chiants que le lendemain des appels, les responsables passent un coup de fil "On peut savoir ce qu'il s'est passé pour telle personne, je veux un récap dans une heure"... ^_^

Avec la poste par contre, doit y avoir moyen d'obtenir les appels mais pas pour un particulier. En interne, oui si trace de l'appel indiqué dans un quelconque logiciel ou bout de papier.

D'autant que là, pas de traces écrites donc queud' à montrer. A moins de réussir à prouver que t'as réussis à avoir quelqu'un au bout du fil à l'heure précise où tu as appellés... Facilement vérifiable par l'opérateur téléphonique je suppose, je te laisse imaginer le bazard.

Non vraiment, le seul moyen, c'est le papier écrit avec accusé de réception au service concerné. Au final, tu l'as eu ton colis, au fait ?

Ash
07/08/2008, 23h53
Au final, oui, je suis allé à la poste au moment précis où le facteur est venu me l'apporter lui même (faire le boulot du livreur quoi). Du coup, j'ai dû retourné à la poste avec l'avis de passage, et j'en suis reparti avec mon colis sous le bras. Ouf.

N'empêche, je compte pas en rester là.

DakuTenshi
08/08/2008, 13h20
Je sais pas où poster ça, alors GCDJ:



eBay EBay a envoyé ce message à (moi).
Votre email enregistré est inclus pour montrer ce message émane de eBay. En savoir plus.
Votre question d'un membre eBay
Ne pas répondre à l'expéditeur si ce message vous demande de compléter la transaction en dehors d'eBay. Ce type d'offre est contre la politique de eBay, peut être frauduleux, et ne sont pas couverts par les programmes de protection des acheteurs. En savoir plus .
Salut,

Vous êtes le soumissionnaire retenu, me contacter pour organiser l'expédition.

Répondez à cette question

Si vous utilisez Mes messages à répondre, votre adresse email ne sera pas partagée.
Point d'utilisateur et détails
Titre de l'objet: Nike Mercurial Vapor III FG FootBall Pointure 45,5 !
Numéro de l'objet:


320281430789
L'objet URL: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320281430789
Fin: 08-Août-08 00:49:30 Paris
De l'utilisateur:
ludodrogba (19Le Profil d'évaluation est compris entre 100 et 499)
75,0% Positives
depuis le 16-Mar-06. Pays : France métropolitaine
Inscrit comme vendeur particulier

Marketplace Safety Tip Marché de la sécurité Astuce

* Les deuxièmes email d'offre de chance avec le sujet du "message du membre eBay" sont article truqué. Les vraies deuxièmes offres de chance viennent directement d'eBay et apparaissent également dans mes messages avec une ligne soumise d'"vous ont une deuxième offre de chance...".
* Jamais salaire pour votre article eBay en utilisant des services instantanés de transfert de fil de cas par l'union occidentale ou le MoneyGram. Ces méthodes de paiement sont peu sûres en payant quelqu'un que vous ne savez pas. Apprenez plus au sujet d'envoyer des paiements.
* Cet email est-il inadéquat ? Ouvre-t-il une brèche la politique eBay ? L'aide protègent la Communauté en le rapportant.


Apprenez que plus pour se protéger contre charriez les email (faux). Un autre membre eBay a envoyé cet email à moi par la plateforme eBay. prises eBay aucune responsabilité pour l'envoi de cet email ou de son contenu Lisez notre politique d'intimité et accord d'utilisateur si vous avez n'importe quelles questions. Vous pouvez rapporter ce message en tant que (spam/charrier) email non sollicité. Cet email a été envoyé par l'Europe eBay S.?.l., qui peut se servir de ses filiales pour fournir les services eBay. Si vous êtes un résidant d'non-Eu, veuillez trouver les données de contact de votre partie contractante dans l'accord d'utilisateur.
Copyright. 2007 inc. eBay . Tous droits réservés. Les marques déposées et les marques indiquées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. eBay et le logo eBay sont les marques déposées de l'inc. eBay. l'AG international eBay est situé chez Helvetiastrasse 15/17 - P.O. Box 133, 3000 Berne 6, Suisse . impression eBay

Ca l'air vrai comme ça, mais les liens mènent vers le site www.tooncity.net (legit, vous inquiétez pas).

Je comprends pas trop leur délire :huh:.

Et pis Google translation ça fait mal aux yeux!

Sidus Preclarum
08/08/2008, 13h28
Lui et sa copine. J'ai jamais entendu de "performances" solitaires vocalisées, hormi chez les ténors, mais y parait que c'est normal pour eux.

^_^
J'adore ce tessiturisme anti-tenors... ^_^

Tigerlily
08/08/2008, 15h06
GCDJ: Mon manager.

Il est parti en conges pour 2 jours (aujourd'hui et lundi) et il a envoye un email a toute l'equipe, genre "la survie de la boite repose sur vous pendant mon absence". Deja, lourd. :|

Ensuite, dans cet email, dans la partie me concernant: "fais attention de ne pas oublier le logo de la boite dans tes mocks pour client X". D'une, les mocks sont finis depuis 2 jours et de deux, j'ai pas oublie ces putains de logos de merde (oui je suis enervee). :(

Tout ca bien sur, une semaine avant les "appraisals" pour les bonus....:rolleyes:

Amiral Ackbar
08/08/2008, 20h00
Mn gros con du jour est Creative. Mon baladeur claque au bout de 6 mois d'un problème de disque dur. Contact du SAV, toussa..., et ils me répondent que non, il ne veulent pas s'occuper de mon lecteur car il n'a qu'une garantie de 90 jours et qu'il n'est plus fabriqué. Et j'ai droit à quoi ? 10% de réduction sur l'achat d'un produit Creative.

Putain, 3 mois de garantie !

Jvais aller voir CDiscount, ils m'ont répondu plus vite que ces tanches, avec un peu de chance je devrais en tirer quelque chose, vu qu'il est encore sous garantie chez eux.

OMar92
08/08/2008, 21h08
GCDJ: Poutine et sa clique...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080808/tts-georgie-ossetie-russie-conflit-prev-c1b2fc3.html

DakuTenshi
08/08/2008, 21h09
Mais pourquoi ils font ça, j'ai pas compris? (tl;tr).

Marty
08/08/2008, 21h13
Mais pourquoi ils font ça, j'ai pas compris? (tl;tr).

Qui ? Les géorgiens ?

C'est M. Saakachvili qui a toujours affirmé vouloir faire revenir l'Ossétie du sud, tout comme l'Abkhazie, dans le giron de la Géorgie.
Mais pourquoi, je sais pas. Faut chercher dans l'histoire de la région je pense.

DakuTenshi
08/08/2008, 21h19
Qui ? Les géorgiens ?

C'est M. Saakachvili qui a toujours affirmé vouloir faire revenir l'Ossétie du sud, tout comme l'Abkhazie, dans le giron de la Géorgie.
Mais pourquoi, je sais pas. Faut chercher dans l'histoire de la région je pense.

Ok, merci quand même ;).

La Mimolette
08/08/2008, 21h31
J'aimerai ajouter que ça faisait plusieurs années que c'était chaud dans ce coin. Fallait-il que ça pète un jours?
Petit rappel : Ils se battent pour une région de 3 900 km2 de superficie
C'est pro-russe là bas, c'est au Nord de la Georgie. A savoir que la Géorgie à des Frontières rapellant un caca pas trop agréable...
Ci-joint photo :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/Ossetia-map.png

Ty to Wikipedia.com

Baryton
08/08/2008, 21h47
^_^
J'adore ce tessiturisme anti-tenors... ^_^

Je joue sur leur réputation, mais j'en connais beaucoup qui ne la volent pas! Par contre quand je croise un ténor qui chante bien, là je lui donne mon respect (et j'en ai déjà croisé).

P********** ca recommence, mon voisin qui joue de la gratte toutes fenêtres ouvertes.
J'ai été le voir, lui ai fait comprendre que malgré mon amour immodéré pour la musique, il commençait à me courir grave sur le haricot, et que j'allais en finir d'être gentil avec lui.
La prochaine fois c'est les flics, promis. Que se soit ou non une partie de jambes en l'air ou la musique un peu forte. Marre!

jofission
09/08/2008, 06h14
Pour comprendre la situation en Géorgie je vous recommande de lire quelques archives sur le site du "monde diplomatique" à propos du Caucase (accès gratos).

C'est ptète le début de la 3eme guerre mondiale ou pas.

En tout cas c'est sur que le baril de pétrole va de nouveau s'envoler. :p

Michael d'Amour
09/08/2008, 12h06
Le GCDJ c'est moi, moi et moi, qui avait envoyé la demande de remboursement pour XBox+GTA4 peu avant la date limite. Résultat, j'ai dû me faire enfler sur les délais par la poste, mais je ne leur en veux pas, c'est complètement de ma faute, j'aurais dû le faire bien avant. Je viens de recevoir une lettre de Crosoft, ils ont au moins la politesse de m'en faire part.
Michelo, t'as 60€ dans le fion, que ceci te serve de leçon.

johnnyblaguos
09/08/2008, 12h09
GCDJ : ouam, ouam et ouam. Je le redoutais, c'est arrivé. Voir mon ex femme et son jules/connard, et je rebascule. 1 an de thérapie à la poubelle, c'est pour ta mère. Et j'ai repris le whisky, aussi.

Michael d'Amour
09/08/2008, 12h12
Pas green du tout. :sad: Black même. Allez, on est avec toi mon Johnny !

johnnyblaguos
09/08/2008, 12h19
Je te dirai ca quand j'aurai éclusé les 2 litres de whisky, lundi.

Raphi Le Sobre
09/08/2008, 13h00
Mon grand, tu te reprends ou j'vais t'tarter la gueule lors de notre prochaine réunion Fuckin'Friends.

Sidus Preclarum
09/08/2008, 13h07
GCDJ, les infos à la télé (genre I télé)
Dans l'ordre: JO, reprise de la ligue1, et après, ben 2 minutes sur la Georgie...

Nyrius
09/08/2008, 13h11
GCDJ, les infos à la télé (genre I télé)
Dans l'ordre: JO, reprise de la ligue1, et après, ben 2 minutes sur la Georgie...

Je me pose la question quesqui est le moins intéressant. :p

CeluiKiDort
09/08/2008, 13h14
Je me pose la question quesqui est le moins intéressant. :p
La télé dans son ensemble... est inintéressante...:|

Sidus Preclarum
09/08/2008, 13h16
J'imagine nos médias de 2008 en 1940...
"Et après notre page football, un petit reportage sur le spectacle inhabituel des forces Allemandes entrant à Paris."

Nyrius
09/08/2008, 13h25
La télé dans son ensemble... est inintéressante...:|

Je suis d'accord apart le samedi soir sur NT1 ;)

La TV cay naze :mellow:

Reguen
09/08/2008, 13h32
J'imagine nos médias de 2008 en 1940...
"Et après notre page football, un petit reportage sur le spectacle inhabituel des forces Allemandes entrant à Paris."Ca serait plus juste en 1939 avec la Pologne. A partir du moment où ça touche la frontière des fromageux ça s'énerve, s'emporte, fait des affaires d'Etat d'un enfant qui bronze dans une voiture...

En gros : lisez !

jofission
09/08/2008, 13h34
GCDJ, les infos à la télé (genre I télé)
Dans l'ordre: JO, reprise de la ligue1, et après, ben 2 minutes sur la Georgie...



Ouais sur France 2 hier c'était le même topo. Y'avait un léger effort d'analyse géopolitique mais dans l'ensemble je trouve l'ordre et le traitement de l'info plus que léger.

Johnny => Allez mon gars, tiens le choc.

Sidus Preclarum
09/08/2008, 13h36
Johnny: viens à Brest pour boire au moins :mellow:

ElGato
09/08/2008, 13h37
GCDJ, les infos à la télé (genre I télé)
Dans l'ordre: JO, reprise de la ligue1, et après, ben 2 minutes sur la Georgie...
La radio c'est un peu mieux. Moyen quand même...

Guest
09/08/2008, 13h40
Le gars qui a utilisé mon adresse pour me mettre les alertes CNN :|

Sidus Preclarum
09/08/2008, 13h40
La radio c'est un peu mieux. Moyen quand même...

j'aime bien aussi la "une" de Yahoo.fr:
* L'Union africaine va suspendre la Mauritanie (bon, oui, pourquoi pas)
* L'autonomie des universités se met lentement en place (moui)
* Marseille: nouvel incendie à l'entrée du massif des calanques, 60 hectares brûlés (oui)
* Ouverture des JO: 842 millions de Chinois devant leur télé, audience record (...)
* Un chien avale un bâton long de 62 centimètres (HOUATEZEPHEOUCQUES?!)
* Dessin du jour : Vive les Jeux! (Ben tiens...)
* JO: un proche de l'entraîneur américain de volley tué à Pékin (Ah c'est sur, UN mort c'est super important)

Tiens, il manque quelquchose...

Saumon
09/08/2008, 13h42
Une merdique

:|

Putain, là c'est affligeant....

Pelomar
09/08/2008, 13h44
* Un chien avale un bâton long de 62 centimètres (HOUATEZEPHEOUCQUES?!)
...

Ca c'est du journalisme total :o

Sidus Preclarum
09/08/2008, 13h45
Ben je sais pas comment c'est fait, c'est peut être un bot qui actualise le site en fonctions des dépêches qui tombent, mais quand même... "Un chien avale un bâton long de 62 centimètres", bordel!

Reguen
09/08/2008, 13h54
j'aime bien aussi la "une" de Yahoo.fr:
* L'Union africaine va suspendre la Mauritanie (bon, oui, pourquoi pas)
* L'autonomie des universités se met lentement en place (moui)
* Marseille: nouvel incendie à l'entrée du massif des calanques, 60 hectares brûlés (oui)
* Ouverture des JO: 842 millions de Chinois devant leur télé, audience record (...)
* Un chien avale un bâton long de 62 centimètres (HOUATEZEPHEOUCQUES?!)
* Dessin du jour : Vive les Jeux! (Ben tiens...)
* JO: un proche de l'entraîneur américain de volley tué à Pékin (Ah c'est sur, UN mort c'est super important)

Tiens, il manque quelquchose...Il faut de tout pour faire de l'actu hein, c'est bien pour ça qu'ils ont des sections "insolite", "nouvelles technologies" et compagnie.

D'accord pour le chien, mais le mort aux JO a plus caution de symbole et d'entretenir le climat de semi-critique qu'ont les médias français vis-à-vis de la grand messe olympiale qu'autre chose. Enfin si, ça reste intéressant et relativement important.

Si tu veux voir parler de la Géorgie, va plutôt sur lemonde.fr qui en fait sa Une depuis au moins hier, avec son "Heure par heure (http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/08/08/comment-la-situation-a-degenere-en-ossetie_1081424_3214.html#ens_id=1036786)".


La radio c'est un peu mieux. Moyen quand même...

Un chroniqueur du matin sur France Inter s'est gargarisé cette semaine d'une déclaration d'un journaleux de Marianne qui disait que tous les médias étaient endormis mis à part cette station. Et j'avoue que c'est le seul média que je trouve réellement équilibré (pas niveau ligne politique, mais équilibre entre sujets).

Djal
09/08/2008, 13h57
Je te dirai ca quand j'aurai éclusé les 2 litres de whisky, lundi.

Les ex on les revoit pas, encore moins avec leur nouveau mec, encore moins si on souffre encore, encore moins si on fait une thérapie pour aller mieux.

Allez accroche toi, mais pas à la bouteille c'est con aussi.

Sidus Preclarum
09/08/2008, 13h57
D'accord pour le chien, mais le mort aux JO a plus caution de symbole et d'entretenir le climat de semi-critique qu'ont les médias français vis-à-vis de la grand messe olympiale qu'autre chose. Enfin si, ça reste intéressant et relativement important.

Plus que des centaines en Georgie?!

Reguen
09/08/2008, 14h02
Plus que des centaines en Georgie?!Je gueule à longueur de temps contre l'info qui place la mort d'une personne, quelle soit quelconque ou brillante, devant le drame de milliers d'autres (1 600 en Ossétie là) sauf que là on parle d'un fil de news qui bouge en permanence, c'est loin d'être une "Une".

D'ailleurs, la page d'accueil de Yahoo! Actu (http://fr.news.yahoo.com/) là fait le gros titre du conflit géorgien. Alors, heureux ? :p

Sidus Preclarum
09/08/2008, 14h05
Je gueule à longueur de temps contre l'info qui place la mort d'une personne, quelle soit quelconque ou brillante, devant le drame de milliers d'autres (1 600 en Ossétie là) sauf que là on parle d'un fil de news qui bouge en permanence, c'est loin d'être une "Une".


Ben oui, mais ça choque quand même...

* John Edwards : une liaison adultère qui peut casser sa carrière
* Fusillade de Carcassonne: l'enfant grièvement blessé sort de l'hôpital
* Marseille: incendie fixé à l'entrée du massif des calanques, 60 hectares brûlés
* Les prix du pétrole baissent, mais une nouvelle flambée n'est pas exclue
* La Nouvelle-Zélande ne compte plus "que" huit moutons par habitant
* Dessin du jour : Vive les Jeux!
* JO: le judoka Choi Minho sacré en moins de 60 kg


Attention, une des news cache une allusion à la Georgie, sauras tu trouver laquelle ?

Canard WC
09/08/2008, 14h07
Moi mon GCDJ, c'est un directeur technique d'une filliale à Aix en Provence d'une boite avec qui j'ai eu un entretien (a Boulogne) hier.
EN faîtes j'aurais du avoir un entretien en visio-conférence, mais non, et donc l'entretien s'est bien passé avec le mec de Boulogne, mais faut que je vois le mec a Aix. Problème: il part en vacances la semaine prochaine, semaine ou je serais sur Aix. Donc je dois attendre 3 semaines qu'il revienne <_< 3 semaines pour se prendre un refus c'est dommage, alors bon, je vais rappeler bientôt pour savoir si c'est non ou si c'est peut-être.
J'ai rien compris :blink:

johnnyblaguos
09/08/2008, 14h08
Bah, je viens à Brest mais y aura pas Tristan :/

johnnyblaguos
09/08/2008, 14h16
Nope. Mais c'est fait. On a jusque mercredi.

Michael d'Amour
09/08/2008, 23h30
http://mickavendeta.skyrock.com/

Dans la catégorie des "prétentieux au skyblog" celui-ci est vraiment bon. Il en rajoute des tonnes mais soigne bien son trip. Allez, encore quelques pages, ça m'a mis la pêche pour ce soir !

scie_sauteuse
10/08/2008, 00h04
Dans la catégorie des "prétentieux au skyblog" celui-ci est vraiment bon. Il en rajoute des tonnes mais soigne bien son trip. Allez, encore quelques pages, ça m'a mis la pêche pour ce soir !

j'avoue que là on a vraiment un vainqueur, genre "je suis trop beau j'ai 20 ans tout est à moi". Je m'en délecte, en plus pour une fois c'est pas trop mal écrit, quelques fautes mais pas aussi critique que d'autres skyblogs. A lire comme une bande dessinée comique quoi :)

Nelfe
10/08/2008, 00h09
http://mickavendeta.skyrock.com/

J'espère qu'il bluffe, sinon je lui offre un coup de barre à mine dans les dents.

scie_sauteuse
10/08/2008, 00h53
J'espère qu'il bluffe, sinon je lui offre un coup de barre à mine dans les dents.

Nan mais attend là au moins on peut se foutre de lui c'est pas mal ! On l'a pas en face de nous après tout. Puis après il va se plaindre de ses connards de jaloux qui lui ont cassé les dents, ça sera pas mieux, et dans tous les cas il va se payer une réfection dans les 3 mois alors ça servira a rien.





Néanmoins si tu décides de le faire quand même, tu me prètes ta barre à mine une fois que tu lui auras mis un coup dans les dents, que je puisse en profiter un peu ?

Monsieur Cacao
10/08/2008, 00h55
Bof il en faut des comme ça pour se rappeler qu'on est intelligent :)

A défaut de ressembler à Brad Pitt...

sissi
10/08/2008, 00h57
Dans la catégorie des "prétentieux au skyblog" celui-ci est vraiment bon. Il en rajoute des tonnes mais soigne bien son trip. Allez, encore quelques pages, ça m'a mis la pêche pour ce soir !
J'ai vomi. :mellow:

Jahwel
10/08/2008, 01h00
C'est mon blog, au fait.

sissi
10/08/2008, 01h02
C'est mon blog, au fait.
Ouais bah désinfecte le!

Jeremy
10/08/2008, 01h34
GCDJ: En allant au magasin, j'ai été regardé la composition du Red Bull et devinez ce qui remplace le L-arginine? :siffle:.
La taurine non ?

jofission
10/08/2008, 01h54
Dans la catégorie des "prétentieux au skyblog" celui-ci est vraiment bon. Il en rajoute des tonnes mais soigne bien son trip. Allez, encore quelques pages, ça m'a mis la pêche pour ce soir !


Franchement il lui manque que du poil sur le torse.

Michael d'Amour
10/08/2008, 02h21
Tout ça c'est parce que vous ête des jaloux, des boff pas magnifiques et des bléreau.



...
Mais, euh attendez, qu'est-ce que je dis moi ? :o

Baryton
10/08/2008, 09h42
A propos du red bull, la taurine est maintenat autorisée en france, depuis un mois environ. Ils en avaient parlé aux news.

Jeremy
10/08/2008, 11h36
A propos du red bull, la taurine est maintenat autorisée en france, depuis un mois environ. Ils en avaient parlé aux news.
Mais pas un sucre à la con donc on n'a toujours pas droit à la vraie recette en France.

greenflo
10/08/2008, 11h37
Mais pas un sucre à la con donc on n'a toujours pas droit à la vraie recette en France.

D'un autre coté, on rate pas grand chose...

Pelomar
10/08/2008, 11h39
GCDJ d'hier : le pere qui tenait son gosse avec... une laisse :mellow:

johnnyblaguos
10/08/2008, 11h43
Je viens de me réveiller. Je vais me coucher.

DakuTenshi
10/08/2008, 11h44
La taurine non ?

Perspicace ^_^.


A propos du red bull, la taurine est maintenat autorisée en france, depuis un mois environ. Ils en avaient parlé aux news.

C'est ce que je dis :cry:.

Jeremy
10/08/2008, 12h05
GCDJ d'hier : le pere qui tenait son gosse avec... une laisse :mellow:
Ca se faisait beaucoup autrefois : harnais + laisse. Mieux vaut ça qu'un gosse qui se jette sous les roues d'une voiture.


Perspicace ^_^.



C'est ce que je dis :cry:.
Et donc, what is ze problemeuh ?

DakuTenshi
10/08/2008, 12h08
Et donc, what is ze problemeuh ?

Le fait que la taurine soit dangereuse en grande quantité et que le Red Bull avait été autorisé en France en échange du remplacement de la taurine par la l-arginine?

Ragondin
10/08/2008, 12h10
Le fait que la taurine soit dangereuse en grande quantité et que le Red Bull avait été autorisé en France en échange du remplacement de la taurine par la l-arginine?


Bah alors mon pepere, la version made in France a été viré pour la version originale sur autorisation du Ministère des Finances (en contradiction avec l'AFSSA ou truc du genre) afin d'éviter une prune de l'ordre de 300 millions me semble-t-il.

Ca va Daku? Tu sembles un peu perdu. ^_^

Jeremy
10/08/2008, 12h11
Le fait que la taurine soit dangereuse en grande quantité et que le Red Bull avait été autorisé en France en échange du remplacement de la taurine par la l-arginine?
Et la taurine a été autorisée mi-juillet par Lagarde. Aprés, le fait que ça soit toxique n'a pas été démontré (sauf en mélange avec de l'alcool), ce qui sux violent pour l'interdire.
Ah si, l'étude de l'affsa sur les rats où on leur injecte des doses de bourrin. Je suis sûr qu'en injectant les mêmes dose de caféine ou même de glucose, les rats auraient aussi été suffisament en bad trip pour se bouffer les pattes.

Guest
10/08/2008, 12h19
Et la taurine a été autorisée mi-juillet par Lagarde. Aprés, le fait que ça soit toxique n'a pas été démontré (sauf en mélange avec de l'alcool), ce qui sux violent pour l'interdire.
Ah si, l'étude de l'affsa sur les rats où on leur injecte des doses de bourrin. Je suis sûr qu'en injectant les mêmes dose de caféine ou même de glucose, les rats auraient aussi été suffisament en bad trip pour se bouffer les pattes.

Ouais sauf que le glucose t'en as (mais juste un peu hein, je voudrais pas exagérer) un besoin absolu pour vivre.

Lt Anderson
10/08/2008, 12h21
...

DakuTenshi
10/08/2008, 12h25
Bah alors mon pepere, la version made in France a été viré pour la version originale sur autorisation du Ministère des Finances (en contradiction avec l'AFSSA ou truc du genre) afin d'éviter une prune de l'ordre de 300 millions me semble-t-il.

Ca va Daku? Tu sembles un peu perdu. ^_^

Je sais, et effectivement, ça pardonne tout. Je veux dire, une amende de 300 millions contre la santé de gens, ça serait comme rembourser les médocs de ceux qui ont des afflictions longues durées, une idée stupide.


Et la taurine a été autorisée mi-juillet par Lagarde. Aprés, le fait que ça soit toxique n'a pas été démontré (sauf en mélange avec de l'alcool), ce qui sux violent pour l'interdire.
Ah si, l'étude de l'affsa sur les rats où on leur injecte des doses de bourrin. Je suis sûr qu'en injectant les mêmes dose de caféine ou même de glucose, les rats auraient aussi été suffisament en bad trip pour se bouffer les pattes.

Ouais, et on a jamais prouvé la relation pollution/trou dans la couche d'ozone, c'est pour ça qu'on devrait supprimer toutes les ordonnances pour protéger la planète.


Ouais sauf que le glucose t'en as (mais juste un peu hein, je voudrais pas exagérer) un besoin absolu pour vivre.

La taurine aussi on en a besoin, mais on a pas besoin d'apport :w00t:.

Super_Newbie
10/08/2008, 12h32
Et la taurine a été autorisée mi-juillet par Lagarde. Aprés, le fait que ça soit toxique n'a pas été démontré (sauf en mélange avec de l'alcool), ce qui sux violent pour l'interdire.
Ah si, l'étude de l'affsa sur les rats où on leur injecte des doses de bourrin. Je suis sûr qu'en injectant les mêmes dose de caféine ou même de glucose, les rats auraient aussi été suffisament en bad trip pour se bouffer les pattes.

Ben justement, c'est bien l'interaction Taurine-Alcool-Caféine qui devient dangereux pour la santé et c'est pourtant sous cette forme que le Red Bull est majoritairement consommé (le célèbre Vodka-Redbull). D'un autre côté, c'est tellement dégueu nature...
Sinon un article intéressant du NouvelObs sur le sujet. Ça résume bien le grand n'importe quoi ambiant au sujet de cette boisson :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sante/20080718.OBS3450/red_bull_quels_dangers_.html?idfx=RSS_sciences

Moi, j'étais plutôt pour son interdiction... D'ailleurs, la société RedBull ne recommande pas plus de deux canettes par jours... Ça montre bien que c'est pas du simple coca.

DakuTenshi
10/08/2008, 12h33
Le « vrai » Red Bull à la taurine a débarqué en France le 15 juillet malgré les avis défavorables de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) et du Conseil supérieur d’hygiène public de France (CSHPF).

Le 15? Elle est arrivée dans mon super marché que cette semaine tiens!

Jeremy
10/08/2008, 12h37
Ben justement, c'est bien l'interaction Taurine-Alcool-Caféine qui devient dangereux pour la santé et c'est pourtant sous cette forme que le Red Bull est majoritairement consommé (le célèbre Vodka-Redbull). D'un autre côté, c'est tellement dégueu nature...
Sinon un article intéressant du NouvelObs sur le sujet. Ça résume bien le grand n'importe quoi ambiant au sujet de cette boisson :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sante/20080718.OBS3450/red_bull_quels_dangers_.html?idfx=RSS_sciences

Moi, j'étais plutôt pour son interdiction...
S'il fallait interdire quelque chose, ce serait plutôt l'alcool non ? Car on en connait parfaitement les effets sur la santé, l'accoutumance et la dangerosité lorsque mêlé à de nombreuses autres substances.

Edit : je pense qu'un topic taureau rouge devrait être splitté à partir de notre HS qui commence à devenir long et à partir en couille.

DakuTenshi
10/08/2008, 12h43
Je crois que ça existe déjà ;).

Nyrius
10/08/2008, 16h34
S'il fallait interdire quelque chose, ce serait plutôt l'alcool non ? Car on en connait parfaitement les effets sur la santé, l'accoutumance et la dangerosité lorsque mêlé à de nombreuses autres substances.

Edit : je pense qu'un topic taureau rouge devrait être splitté à partir de notre HS qui commence à devenir long et à partir en couille.

L'alcool , non car si on interdit l'alcool ceci implique le vin , la bière qui reste quand même un plaisir pour ceux qui sont raisonnable .
je pourrait pas vivre dans un monde sans alcool personnellement .

Sinon pour un info sur la Red-bull , La taurine est une molécule de synthèse , c'est juste une rumeur que ça viendrais du taureau pour faire de la pub gratuite. ;)

DakuTenshi
10/08/2008, 16h39
L'alcool , non car si on interdit l'alcool ceci implique le vin , la bière qui reste quand même un plaisir pour ceux qui sont raisonnable .
je pourrait pas vivre dans un monde sans alcool personnellement .

What you need is a doctor :o.

Nyrius
10/08/2008, 17h04
What you need is a doctor :o.

Non , je suis pas alcoolique mais un Ricard de temps en temps , etc... ca fait pas de mal .

Pangloss
10/08/2008, 17h05
L'alcool , non car si on interdit l'alcool ceci implique le vin , la bière qui reste quand même un plaisir pour ceux qui sont raisonnable .
je pourrait pas vivre dans un monde sans alcool personnellement .


+1. Une bonne bière en apéro ou après un travail fatiguant au soleil, un verre de vin avec un bon fromage... Merde, ça faut pas l'interdire!
Pis pourquoi interdire red-bull? Y'en a bien qui fume alors que c'est cancerigène non? L'essentiel c'est d'avoir le choix.

DakuTenshi
10/08/2008, 17h23
L'essentiel c'est d'avoir le choix.

[/debat].

helldraco
10/08/2008, 18h13
[/débat de sourd].

Fixed.

/popcorn.

Jeremy
10/08/2008, 18h20
L'essentiel c'est d'avoir le choix.
Tout à fait. Je disais juste que quite à interdire un produit dont personne n'a été foutu de prouver qu'il est toxique seul, autant interdire ceux qui le sont vraiment. Mais perso je suis pour ne rien interdire, si les gens veulent se ruiner la santé, c'est leur problème.

DakuTenshi
10/08/2008, 18h29
Fixed.

/popcorn.

Ben non, tout le monde est d'accord :huh:.

Marty
10/08/2008, 18h35
Mais perso je suis pour ne rien interdire, si les gens veulent se ruiner la santé, c'est leur problème.

Le problème c'est que le tabagisme passif existe.

DakuTenshi
10/08/2008, 19h07
Non mais on arrête là le HS svp :).

Monsieur Cacao
10/08/2008, 19h18
Le problème c'est que le tabagisme passif existe.


Ouaip...
Par contre les gazs d'échappement c'est bon pour la santé.

DakuTenshi
10/08/2008, 19h22
Non mais on arrête là le HS svp :).

Hey ce mec est censé, écoutons le!

GCDJ: Valérie Damidot, déclarée pire animatrice télé du monde.

Marty
10/08/2008, 19h24
Par contre les gazs d'échappement c'est bon pour la santé.

Bog à moins sniffer tout les pots de bagnole au démarage ou d'habiter à Grenoble pendant une canicule, c'est supportable. ;)

GCDJ : Mon chien qui fait que se barré en ce moment...marre.

Monsieur Cacao
10/08/2008, 20h06
Bog à moins sniffer tout les pots de bagnole au démarage ou d'habiter à Grenoble pendant une canicule, c'est supportable. ;)


Bah comme pour le tabac..tu ne colles pas ton nez sous la clope je suppose :p

GCDJ: moi, pour ne pas faire l'effort de me coucher plus tôt le soir (je tourne entre 2h et 3h du mat). M'étonnes que je suis crevé au taffe.

Nelfe
10/08/2008, 20h07
Bah comme pour le tabac..tu ne colles pas ton nez sous la clope je suppose :p

Non mais pour peu que je sois obligé de rester au salon et qu'il y ait ma mère, mon père, mon meilleur ami et sa mère, mes chances de chopper un cancer du poumon augmentent de 375%

Monsieur Cacao
10/08/2008, 20h18
Non mais pour peu que je sois obligé de rester au salon et qu'il y ait ma mère, mon père, mon meilleur ami et sa mère, mes chances de chopper un cancer du poumon augmentent de 375%

Bah après ce sont tes parents qui ne sont pas capables de sortir d'eux-mêmes. En même temps ils sont chez eux.

En soirée chez moi je bannis la clope si y'a des non-fumeurs (et ça me fait chier parce que je fume, trop oui je sais...). Après c'est une question de respect envers ces enfoirés d'empêcheurs de fumer tranquille :p

CeluiKiDort
10/08/2008, 20h23
Bah après ce sont tes parents qui ne sont pas capables de sortir d'eux-mêmes. En même temps ils sont chez eux.

En soirée chez moi je bannis la clope si y'a des non-fumeurs (et ça me fait chier parce que je fume, trop oui je sais...). Après c'est une question de respect envers ces enfoirés d'empêcheurs de fumer tranquille :p

Moi, je demande aux non-fumeurs si cela les dérange, sinon cela fume à la fenêtre ou pas du tout...

Monsieur Cacao
10/08/2008, 20h23
Moi, je demande aux non-fumeurs si cela les dérange, sinon cela fume à la fenêtre ou pas du tout...

Tiens si tu me poses la question "Ca vous dérange si je fume ?" un jour, je dirais Oui juste pour te faire ch....

Marty
10/08/2008, 20h23
Moi, je demande aux non-fumeurs si cela les dérange, sinon cela fume à la fenêtre ou pas du tout...

Ouai mais toi t'es Brestois, donc un gars bien mais les autres ils se font pas tant chier vindiou !

CeluiKiDort
10/08/2008, 20h27
Nan c'est juste que j'ai longtemps été non-fumeur (mais pas chiant) et que je peux comprendre que cela fasse chier...
C'est mon choix de fumer pas celui des autres donc je fais pas chier les autres sauf si ils sont cons et là je me gène pas...pareil même dans la rue en attendant à un passage piéton je fais attention aux gosses, femmes enceintes... et je fume pas à côté....

Jeckhyl
10/08/2008, 21h57
Ouais sauf que le glucose t'en as (mais juste un peu hein, je voudrais pas exagérer) un besoin absolu pour vivre.

T'as besoin de glucides en fait.
Un régime absolument équilibré abolit complètement les sucres rapides.
Je dis ça juste pour me la péter, note bien.

B)

CeluiKiDort
10/08/2008, 22h53
T'as besoin de glucides en fait.
Un régime absolument équilibré abolit complètement les sucres rapides.
Je dis ça juste pour me la péter, note bien.

B)

Moi je me la pète encore plus en disant que le glucose est le seul sucre utilisable par le corps tel quel et que les sucres lents ( à IG faible ) sont utiles car ils doivent d'abord être hydrolyser en Glucose pour être utilisés ce qui prend du temps et donc te permet d'avoir une réserve de sucre dans le sens assez stable... B)

DakuTenshi
10/08/2008, 22h55
Bon alors je me la pète encore plus plus en disant que:

Les glucides : définition, introduction
Définition courante : les sucres
Le goût sucré: saccharose>lactose>fructose>glucose
Le glucide le plus sucré : saccharose (sucrose en anglais)
Saccharose = glucose - fructose : 2 « oses » simples
Le plus important en biologie médicale:
-Source d’énergie
-Précurseur et produits de tous les oses simples

Définition « chimique » : « hydrates de carbone »
Comportent atomes C, H, O
fonctions cétones ou aldéhydes
Rapport C:H:O = 1:2:1
Glucose : C6H12O6 ou (CH2O)6
Formule générale (CH2O)n
Mais tous les glucides ne sont pas conformes à cette formule
Parfois, autres atomes (N, P, S) et fonctions (acides ou basiques)

Molécules simples ou complexes
Comportant fonction(s) hydrophiles mais
solubles ou non solubles
En fait répondant à une classification systématique
2- disaccharides (2 oses simples)
3- polysacharides (simples et complexes)
Constitués par les
oses simples
lipides
Protéines et peptide
Bases puriques et pyrimidiques
4- association glucides avec d’autres composants
1- oses simples (monosaccharides)
Isoméries
Nombre de carbones
Fonction cétone ou aldéhydes
Autres fonctions (basiques, acides)
Solubles

Les fonctions des glucides
Source d’énergie
Rôle fondamental du glucose
Formes de réserve (glycogène, amidon)
Structures
Tissu conjonctif et milieux extracellulaires
Adhésion entre les cellules
Association avec les peptides et protéines
Signalisation, source de médiateurs
Association avec les lipides
Importance des modes de liaison entre les oses simples dans les polyosides

(Bon je vais pas faire les 61pages, en plus Firefox garde pas le format du PDF, normal en même temps).

Monsieur Cacao
10/08/2008, 22h56
On dirait un post pour le Topikab0b0....

Jeckhyl
10/08/2008, 23h05
J'ai rien compris :p.

CeluiKiDort
10/08/2008, 23h07
Moi J'ai tout compris mais j'ai rien appris de plus....

b0b0
10/08/2008, 23h09
Pourquoi j'ai jamais de connard dans ma vie ?

: pleure:

Guest
10/08/2008, 23h22
Moi je me la pète encore plus en disant que le glucose est le seul sucre utilisable par le corps tel quel et que les sucres lents ( à IG faible ) sont utiles car ils doivent d'abord être hydrolyser en Glucose pour être utilisés ce qui prend du temps et donc te permet d'avoir une réserve de sucre dans le sens assez stable... B)

Et que donc j'avais raison, merci.

CeluiKiDort
10/08/2008, 23h24
Oui oni!!! Tou avé rayson!!!!!

Guest
10/08/2008, 23h31
Dommage que ton boulot soit dur pour les nerfs Jeckhyl, j'aurais pu te remplacer après ça.

(Oui tant qu'à faire j'en rajoute une couche).

Jeckhyl
10/08/2008, 23h35
Je sais pas pourquoi je suis parti sur l'amalgame glucose et sucre rapide.

Sûrement une envie trop prononcée de ma la péter :p.

CeluiKiDort
11/08/2008, 01h50
Je sais pas pourquoi je suis parti sur l'amalgame glucose et sucre rapide.

Sûrement une envie trop prononcée de ma la péter :p.

Euh!!! Le glucose est un sucre rapide.... surment le plus rapide même....

jerk
11/08/2008, 11h00
Les gros cons de l'autre jour sont les membres de ma famille qui n'étaient pas invités à notre mariage à ducon et moi et qui se sont ramenés quand même à la mairie.
Ca nous a valu une sortie à la Voici. Et ouais, pour les éviter, celui qui nous a mariés nous a fait sortir par une porte à l'arrière. On s'est retrouvé comme des cons sur un parking vide alors que les invités nous attendaient de l'autre coté. Heureusement que ma coiffeuse est arrivée et nous a fait grimper dans sa voiture... j'étais planquée derrière le siège bébé...
Donc, y'a pas eu de riz pour nous, mais les gros cons n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, c'est à dire une photo de nous...
Par contre, les invités se sont faits mitrailler et/ou insulter...je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec les photos mais ils n'ont vraiment que ça a foutre...
Je crois que c'était le premier mariage du conseiller et à mon avis, il s'en souviendra. Il a même été obligé d'aller rappeler les gros cons à l'ordre...
Le reste du mariage fut heureusement serein et gai !
Autre grosse conne : celle qui leur a donné la date et l'heure du mariage...

Lt Anderson
11/08/2008, 11h05
Les gros cons de l'autre jour sont les membres de ma famille qui n'étaient pas invités à notre mariage à ducon et moi et qui se sont ramenés quand même à la mairie.
Ca nous a valu une sortie à la Voici. Et ouais, pour les éviter, celui qui nous a mariés nous a fait sortir par une porte à l'arrière. On s'est retrouvé comme des cons sur un parking vide alors que les invités nous attendaient de l'autre coté. Heureusement que ma coiffeuse est arrivée et nous a fait grimper dans sa voiture... j'étais planquée derrière le siège bébé...
Donc, y'a pas eu de riz pour nous, mais les gros cons n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, c'est à dire une photo de nous...
Par contre, les invités se sont faits mitrailler et/ou insulter...je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec les photos mais ils n'ont vraiment que ça a foutre...
Je crois que c'était le premier mariage du conseiller et à mon avis, il s'en souviendra. Il a même été obligé d'aller rappeler les gros cons à l'ordre...
Le reste du mariage fut heureusement serein et gai !
Autre grosse conne : celle qui leur a donné la date et l'heure du mariage...
Je compatis, on choisi pas sa famille... (air connu)

Monsieur Cacao
11/08/2008, 11h10
Sympa la famille...
Félicitations pour le mariage :)


Pourquoi j'ai jamais de connard dans ma vie ?

: pleure:

Bah tu t'as, toi. C'est beaucoup!

jofission
11/08/2008, 12h13
Les gros cons de l'autre jour sont les membres de ma famille qui n'étaient pas invités à notre mariage à ducon et moi et qui se sont ramenés quand même à la mairie. (...)


Putain ils en tiennent une sacré couche ceux-là. :mellow:

ducon
11/08/2008, 12h55
Oui, des gros cons harceleurs, magouilleurs, voleurs, ben si on était à Grenoble en Sicile, je dirais des mafieux.

TheToune
11/08/2008, 13h32
Les gros cons de l'autre jour sont les membres de ma famille qui n'étaient pas invités à notre mariage à ducon et moi et qui se sont ramenés quand même à la mairie.
Ca nous a valu une sortie à la Voici. Et ouais, pour les éviter, celui qui nous a mariés nous a fait sortir par une porte à l'arrière. On s'est retrouvé comme des cons sur un parking vide alors que les invités nous attendaient de l'autre coté. Heureusement que ma coiffeuse est arrivée et nous a fait grimper dans sa voiture... j'étais planquée derrière le siège bébé...
Donc, y'a pas eu de riz pour nous, mais les gros cons n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, c'est à dire une photo de nous...
Par contre, les invités se sont faits mitrailler et/ou insulter...je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec les photos mais ils n'ont vraiment que ça a foutre...
Je crois que c'était le premier mariage du conseiller et à mon avis, il s'en souviendra. Il a même été obligé d'aller rappeler les gros cons à l'ordre...
Le reste du mariage fut heureusement serein et gai !
Autre grosse conne : celle qui leur a donné la date et l'heure du mariage...

Félicitation à Ducon et à jerk \o/

Sinon pour la date, l'heure et l'endroit c'était forcément publié dans les ban non ?

Sidus Preclarum
11/08/2008, 13h35
Conglaturation!
http://thanius.files.wordpress.com/2008/03/a_winner_is_you.jpg
(y compris pour l'échapée rocambolesque réussie)
Tous may voeux de bonheurs, toussa...

andrau
11/08/2008, 13h42
Dans la catégorie des "prétentieux au skyblog" celui-ci est vraiment bon. Il en rajoute des tonnes mais soigne bien son trip. Allez, encore quelques pages, ça m'a mis la pêche pour ce soir !

il me fait penser à Brucie dans GTA IV!

ducon
11/08/2008, 13h45
Non, le ban était évasif quand on est allé vérifier il y a dix jours.

Tink
11/08/2008, 13h52
Congrats!

Djal
11/08/2008, 14h03
Félicitations!

ducon
11/08/2008, 14h04
Merci, mais l'annonce est dans la mega win du jour (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1298321&postcount=134). ;)

Michael d'Amour
12/08/2008, 00h06
il me fait penser à Brucie dans GTA IV!

Oui j'y ai aussi pensé ! Bien vu. ;)

Aghora
12/08/2008, 00h59
il me fait penser à Brucie dans GTA IV!

Je me demande, Mickael Vendetta, c'est son vrai nom ? Ou juste un pseudo qu'il a honteusement volé ?

Parce qu'il me semble l'avoir entendu dans les pubs pour "Méga Compil DJ dance floor n° 58401 de l'été". Et si c'est bien lui, j'ai la preuve que c'est pas du second degré ce skyblog. Parce que j'ai du mal à voir comment on peut être aussi prétentieux, c'est à vomir!!!

Jahwel
12/08/2008, 01h02
!!!

Bha, je pense qu'il fait ça pour se faire remarquer, mais dans tout les cas, il se tourne au ridicule, et c'est totalement inutile ce qu'il fait, à moins qu'il veuille devenir la futur risée du web...

Mais j'ai une autre théorie, je pense qu'il a abusé des stéroïdes et le cerveau à pris un sale coup, depuis il est devenu un connard prétentieux ^_^.

Nomad
12/08/2008, 01h34
Je pense vraiment qu'il y croit à son trip. Il doit imaginer qu'il réussira à devenir acteur comme ça.

Il est tout simplement complètement abruti.

Par contre, dans une époque où Cindy Sanders est devenue une star, rien ne m'étonnerait plus de le voir à l'affiche d'un grand film.

NitroG42
12/08/2008, 01h58
C'est marrant, ce genre de blog, ca m'inspire plus du tout d'émotions, que ca soit de la haine ou de la pitié, je trouve ca juste banale.
Par contre, comme Michael D'amour oh oui, c'est plutôt bien fait, et j'adore les petites phrases genre "Mickael vendetta est le puissant seigneur , tout le monde lui léche les Pieds !" j'ai l'impression de lire des bd de cul style "Oh, j'ai une trique phénoménale !".
Bon je continue l'exploration du blog.

johnnyblaguos
12/08/2008, 09h13
Il fait mieux que Dior Gucci ce demi-sel ? Parce qu'avec l'autre, on avait quand même un champion de première catégorie parmi les montgolfières anonymes.

CeluiKiDort
12/08/2008, 11h25
Je sentis l'ire poindre sévèrement son nez au milieu de ma zenitude somniaque, lorsque je fus réveillé à 10h de la matine par le GCDJ qui m'intéresse: mon voisin qui habitant l'immeuble contigu à celui qui abrite mon modeste logis, décida de ravaler sa façade à coup de pulvérisation hydrique d'une pression à peu près égale de mon envie de meurtre sur le moment...
En effet les ravalements il faut bien en faire une fois de temps en temps mais le fait que ce "ravalement" se soit passé entre 10h et 10h15 dans un cadrant géographique proche des 3m oû reposait ma tête ensommeillée, me permet de dire que cet Olibrius est un GC d'autant que mon dérangement matinal risque de n'avoir servi à rien du fait de la probabilité exacerbée d'ondées prochaines sur la cité du ponant....

thomzon
12/08/2008, 11h30
Il a fait du bruit à 10h15 en pleine semaine !
Il mérite carrément son titre de GCDJ, c'est vraiment scandaleux.

CeluiKiDort
12/08/2008, 12h54
Il a nettoyé genre 2m carré... il a pleuvioté 5min, ça a coulé... même joueur joue encore....:p

CeluiKiDort
12/08/2008, 15h15
J'en rajoute 1 de plus aujourd'hui : la nana qui passant devant chez moi alors que je traversais (sur un passage piéton) n'a pas marqué le stop et m'a plus que taillé un short, mon sweat a quand même bien essuyé sa portière!!!
Elle a encore accéléré après avoir failli me tuer...

Je citerai jean rigaux: De nos jours il ya 2 sortes de piétons: les rapides et les morts....

Grosse conne irresponsable!!!!

Nyrius
12/08/2008, 15h20
J'en rajoute 1 de plus aujourd'hui : la nana qui passant devant chez moi alors que je traversais (sur un passage piéton) n'a pas marqué le stop et m'a plus que taillé un short, mon sweat a quand même bien essuyé sa portière!!!
Elle a encore accéléré après avoir failli me tuer...

Je citerai jean rigaux: De nos jours il ya 2 sortes de piétons: les rapides et les morts....

Grosse conne irresponsable!!!!

Ça plaque c'était pas 75 ou 94 , 93 ... un truc comme ça :|
Mais quel conne

Tromzy
12/08/2008, 15h29
Ça plaque c'était pas 75 ou 94 , 93 ... un truc comme ça :|
Mais quel conne

Non, à Paris et en RP on conduit comme des Dieux B)

Sidus Preclarum
12/08/2008, 15h32
J'en rajoute 1 de plus aujourd'hui : la nana qui passant devant chez moi alors que je traversais (sur un passage piéton) n'a pas marqué le stop et m'a plus que taillé un short, mon sweat a quand même bien essuyé sa portière!!!
Elle a encore accéléré après avoir failli me tuer...

Je citerai jean rigaux: De nos jours il ya 2 sortes de piétons: les rapides et les morts....

Grosse conne irresponsable!!!!

Cette année y' a un type qu'a fait voler les notes que je le lisais alors que je traversais à liberté pour aller à la fac. J'ai filé un coup de pied à sa bagnole en reflexe :p. mais le type s'est arrêté, et s'est excusé, au moins...


Non, à Paris et en RP on conduit comme des Dieux B)

Et on sait que les Dieux méprisent les humais et les écrasent sur leur passage...

johnnyblaguos
12/08/2008, 15h50
Et on sait que les Dieux méprisent les humais et les écrasent sur leur passage...


Oui je sais, le pasteur Royd, il dit que Dieu est tellement plus grand et intelligent que nous, qu’essayer de le comprendre, c’est comme si une fourmi essayait de me comprendre moi. - Oui exactement. Mais nous devons croire en son immense bienveillance et par-dessus tout savoir qu’il veille sur nous tous.
- Ben oui comme moi avec la grosse fourmilière du jardin. J’ai passé des jours entiers à regarder les fourmis, et à essayer de faire la différence entre les bonnes et les mauvaises. Mais tout ce que je voyais, c’était des insectes. Alors j’ai commencé à les punir.
- Je crois que ce n’est pas très…
- Je les ai punies avec le tuyau d’arrosage, avec l’essence à briquet, avec la tondeuse à gazon. Et pour être tout à fait honnête, j’ai perdu les pédales avec la grosse pelle. Et si ça se trouve, les fourmis priaient pour moi tout le temps. Et j’entendais rien. Quoiqu’elles fassent, elles étaient impuissantes.
- Mais je crois que ça n’a rien à…
- Je crois que c’est pareil pour nous. On ne peut rien changer à ce qui nous attend, alors pourquoi se prendre la tête ? Et je me sens vachement mieux maintenant.
- Tant mieux, c’est bien Dewey. Mais c’est…
- Je crois que tout ce qu’on peut faire, c’est vivre en étant le plus gentil possible. Et en essayant de ne pas attirer l’attention de Dieu et sa grosse pelle. Au revoir. »


Dewey, Malcolm in the middle

bixente
12/08/2008, 16h45
Mes gros cons du jour :

Il fait beau, Je promène mon chien tranquillement, une bande de jeunes entre 15 et 18 ans arrivent avec cette démarche "de racaille" si gracieuse et particulière. La je me dis "eh merde, ils vont me saouler" L'un d'entre eux me regarde avec son air benêt et me sort : "eh gros, tu veux de la vodka ?" tout en me montrant la bouteille qu'il cache dans son jean's ( enfin la chose qui lui sert de jean's ).

Je réponds non de la tête et continue mon chemin tête haute comme si de rien était.

Petit con va, Bon j'avoue, ils ont pas été trop chiants mais tout de même, ils étaient tous à moitié éméché à 16 h, ça existe des parents responsables de leurs progénitures en ce bas monde ?

Exactement le genre d'individu qui va aller faire le malin en brisant la vitre d'un arrêt de bus ou en rackettant le vélo d'un gosse.:|

Djal
12/08/2008, 16h50
Exactement le genre d'individu qui va aller faire le malin en brisant la vitre d'un arrêt de bus ou en rackettant le vélo d'un gosse.:|

Hé moi y a des tecktoniques en bas de chez moi. Là quand je les les croise ils font rien, à part me regarder passer, mais je suis sur que c'est le genre de gens qui vont mettre la musique à fond à 4h du mat, qui vont rayer des 206 cc, et violer des ponay. : procèsdintention:

Jeremy
12/08/2008, 19h13
GCDJ : le connard dans sa camionette qui n'a pas encore compris que piéton sur passage piéton = putain de priorité pour le piéton.
'tain, et pas de maglite sous la main pour lui défoncer sa saloperie de véhicule.

CeluiKiDort
12/08/2008, 19h15
GCDJ : le connard dans sa camionette qui n'a pas encore compris que piéton sur passage piéton = putain de priorité pour le piéton.
'tain, et pas de maglite sous la main pour lui défoncer sa saloperie de véhicule.

Je te rejoins là dessus!!! cf ce même topic un peu plus haut...

Sheraf
12/08/2008, 19h26
Cette année y' a un type qu'a fait voler les notes que je le lisais alors que je traversais à liberté pour aller à la fac. J'ai filé un coup de pied à sa bagnole en reflexe :p. mais le type s'est arrêté, et s'est excusé, au moins...



Et on sait que les Dieux méprisent les humais et les écrasent sur leur passage...

Ca me rappelle une situation inverse. J'etais en moto et descendait l'avenue de la grande armée à paris.

Un ptit con commence à traverser devant les voitures (je rappelle que c'est tres large, y a plein de voitures (jusqu'à 6 rangées de bagnoles), et que y a des putains de passage pietons, suffit d'attendre son tour.

Donc le con en question fait ralentir tout le monde en traversant sans meme trop se presser, hein.
Moi j'klaxonne en passant juste derriere lui histoire de lui faire bouger son cul. Et ce ********* de sa ********* me fout un coup de pied arriere à la double dragon :
http://www.videogamecritic.net/images/nes/double_dragon_ii_the_revenge.jpg

...et manque de me faire tomber.

Je sais pas comment j'ai fait pourme retenir de le transformer en comateux unidentiste à coup de boule casqué quand j'ai fait demi tour... Je l'ai juste engueulé, il a eut peur et voila.

Ptit con.

Anonyme20240202
12/08/2008, 20h39
GCDJ: Les animateurs avec qui je travaille, j'en peux plus j'vais faire un meurtre, une bande de gros connards qui se foutent du bien-être des gosses et passent leur temps libre à boire en racontant des conneries, même le directeur s'y met.
En plus un des stagiaires qui travaille avec moi s'est fait arrosé et fariné à longueur de journée "pour rigoler" selon les autres animateurs.
Quand on pense que ces connard ont la responsabilité de dizaines de gosses.

:|

KiwiX
12/08/2008, 20h58
GCDJ: Les animateurs avec qui je travaille, j'en peux plus j'vais faire un meurtre, une bande de gros connards qui se foutent du bien-être des gosses et passent leur temps libre à boire en racontant des conneries, même le directeur s'y met.
En plus un des stagiaires qui travaille avec moi s'est fait arrosé et fariné à longueur de journée "pour rigoler" selon les autres animateurs.
Quand on pense que ces connard ont la responsabilité de dizaines de gosses.

:|
C'était le cours sur la boisson, t'as rien suivis.

Anonyme20240202
12/08/2008, 21h11
C'était le cours sur la boisson, t'as rien suivis.

J'vais leur feraire le cours sur la violencex.

CeluiKiDort
12/08/2008, 21h12
J'vais leur feraire le cours sur la violencex.

Tu vois!!! Partage des taches....du vrai travail d'équipe...;)

KiwiX
12/08/2008, 21h12
J'vais leur feraire le cours sur la violencex.
T'as besoin d'un assistant ? : poivrotbagarreur:

Raphi Le Sobre
13/08/2008, 00h35
Mes GCDJ à moi, ce sont ces putains de touristes, mais pas qu'eux les autres aussi, qui, n'ayant rien à foutre parce que le temps est pourri, vont en promenade à Ikea plutôt que de visiter le coin ou de se balader en ville.

Putain mais merde quoi ! Ikea c'est pas un putain de musée bordel ! Vous n’avez pas autre chose à foutre que de déambuler le nez en l'air dans ces putains d'allées, en vous demandant si le-temps-va-s'améliorer-dans-la-semaine-parce-que-ça-fait-chier-d'être-descendu-pour-les-seuls-jours-de-pluie-du-mois-d'Août. Ok, l'entrée est gratuite, mais quand tu traverses le pays pour venir en vacance, t'as pas autre chose à aller voir que ce putain de magasin de meuble ?!
Sans oublier que ces cons là, ça aime pas marcher, alors ça prend le temps de s'arrêter devant chaque allée du parking pour vérifier qu'il n'y ait pas une saloperie de place disponible à moins de 10 mètres de la porte d'entrée, ou de l'ascenseur. Important l'ascenseur, ça évite de se bouger le cul pour monter les 15 marches du parking, ben ouais, faudrait pas que tu te chauffes pour ta randonnée entre les lits et les fauteuils relaxant qui te massent les couilles.

Petite pensée amicale pour ceux créant des bouchons de 20 minutes pour accéder au magasin, tout ça pour acheter une putain de bougie parfumée à la vanille, ou un lot de fourchette en aluminium qu'elles seront trop classe avec les chaises chromées qui sont à la mode.

Et toi, pauvre con, tu débarques là-dedans, t'en chie pour trouver ton putain de meuble, tu fais la queue pour le payer au milieu des gamins qui hurlent, des gens qui trouvent que la caissière est pas assez stressée par le monde et qui décident de râler ouvertement en affirmant que ça va pas vite, t'attends un quart d'heure à côté d'un type qui pue plus qu'un centre de retraitement des eaux usées qu'un préparateur de commande veuille bien t'amener ton meuble, en ayant pris soin, juste pour te faire chier, de le mettre, non pas en long sur le caddie, mais en large, histoire de te voir en chier pour passer les portes et manœuvrer. Mention spéciale pour les connards de l'ascenseur, parce que tu vois, les gens veulent pas attendre pour l'emprunter, et bien entendu ils ne veulent pas perdre du temps en attendant le prochain, alors ils rentrent dedans en force, et ne te laisse pas la place pour l'emprunter avec ton meuble encombrant, alors qu'à la base, il est là pour ça.
Alors, ton meuble bien lourd, tu te le mets sur l'épaule, tu descends l'escalier avec en te bousillant quelques lombaires, et tu te mets à insulter la première piche qui passe en rigolant et en disant "P'tain le mec y sait pas qu'y a des ascenseurs". Non bien entendu, je fais ça pour le plaisir, comment rater un ascenseur dont les portes sont larges comme le cul de ta copine.
ET TA MERE ELLE S'ENFONCE DES COMMODES DANS L'ANUS CONNARD ?!

Ikea. J'adore.

KikujiroTM
13/08/2008, 00h37
Ahah j'ai rit, mais c'est tellement vrai.

Largeman
13/08/2008, 00h49
Wouh pitain ça faisait longtemps que j'avais pas rit comme ça, merci :)

Baryton
13/08/2008, 05h16
Mon Über GCDJ, c'était hier.
Un voisin qui a mis du rap a fond depuis 19h. Bon à cette heure là, passe encore. Les cris d'extase de sa copine (oui la musique était mise en "fond" sonore) passe aussi.
Sauf que ca a continué la nuit venue. Malgré mes appels incessants a la fenêtre. Et wesh wesh, gangsta bang gang pendant quelques heures.
A un moment, vers 22h, ils se sont engueulés, le type injuriant sa copine pire que de la m*** car elle a des "amis" au travail. Mecs bien entendu, ce qui fait d'elle une catin. J'adore les mecs comme ca. On discutait avec mon autre voisin (le musico) et on était attérés par tant de mysoginie et de machisme a 2 balles.
N'en pouvant plus, j'appelle les flics à 23h30 car malgré les boules quiès, je ne pouvais pas dormir à cause de leurs retrouvailles bruyantes. Ils sont arrivés à minuit moins le quart chez moi pour constater. Au moment où c'était visiblement le plus chaud (enfin, visiblement, on a entendu, hein!) avec des cris d'extase à faire craquer le plus asexué des moines. Les flics en rigolaient tellement ca ressemblait à un mauvais film porno en tournage.
1/4h après, l'appart des bruyants trouvé (oui, c'est l'immeuble d'en face dans la cour, mais est lui même au centre d'une cour dont j'avais pas le numéro) le bruit cesse. Ca fait du bien. Sauf que je me leve à 4h30 pour le boulot. Autant vous dire que la nuit à été géniale.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas été toquer à leur porte pour leur dire gentiment, c'est simple, je donne sur une cour, avec un immeuble en face, mitoyen au mien. Sauf que cet immeuble est aussi dans une cour. Donc pour trouver le numéro, ben spa possible!

2e lose: Mon flexible de douche qui m'a laché. Obligé de contrôler deux jets perpendiculaires à la fois. Génial quand on est pas réveillé du tout.

Sidus Preclarum
13/08/2008, 08h37
Putain mais merde quoi ! Ikea c'est pas un putain de musée bordel ! Vous n’avez pas autre chose à foutre que de déambuler le nez en l'air dans ces putains d'allées, en vous demandant si le-temps-va-s'améliorer-dans-la-semaine-parce-que-ça-fait-chier-d'être-descendu-pour-les-seuls-jours-de-pluie-du-mois-d'Août. Ok, l'entrée est gratuite, mais quand tu traverses le pays pour venir en vacance, t'as pas autre chose à aller voir que ce putain de magasin de meuble ?!
Ben, non? (cf topic du quizz culture)

Pelomar
13/08/2008, 10h05
Tiens, pour ceux qui se plaignait des medias francais.
En Australie, trois journaux papier. J'en ouvre un (Herald Sun) aujourd'hui : quinze pages sur les JO, une demi sur la Georgie.
...

le faucheur
13/08/2008, 10h07
Tiens, pour ceux qui se plaignait des medias francais.
En Australie, trois journaux papier. J'en ouvre un (Herald Sun) aujourd'hui : quinze pages sur les JO, une demi sur la Georgie.
...
En méme temps, niveau consensualité, l'Australie se maintient au niveau de la Suisse et du Luxembourg.

Pelomar
13/08/2008, 12h05
En méme temps, niveau consensualité, l'Australie se maintient au niveau de la Suisse et du Luxembourg.

J'ai pas compris mais si tu parle geographie, je ne suis pas d'accord.

alecool
13/08/2008, 12h07
Je crois qu'il parle présence internationale au niveau géopolitique.

Sidus Preclarum
13/08/2008, 12h10
Je crois que Pelomar blaguait.
Encore que...

OMar92
13/08/2008, 12h50
Les GCDJ : Les parents qui oublient leurs devoirs :

http://www.rtl.fr/fiche/814011/mathieu-5-ans-abandonne-au-jardin-du-luxembourg.html

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080813/tfr-marseille-enfant-perdu-56633fe.html

Consternant... :mellow:

DakuTenshi
13/08/2008, 12h53
Et le garçon de 13 ans oublié dans la voiture toute la soirée aussi!

Monsieur Cacao
13/08/2008, 13h23
oh putain gros +1

Clair.Le temps n'est pas terrible pour aller à la plage? Allons zoner dans les magasins, c'est pas comme si on en avait pas chez nous...
Putain genre ils ne peuvent pas faire l'effort de visiter l'endroit où ils sont. J'vais en vacances, c'est pas pour faire les soldes bordel.

Baryton
13/08/2008, 13h35
Autres GCDJ: Ceux qui se sont amusés hier à tirer au gun à billes (en plomb) sur un des chats de Mme Baryton. Le pauvre matou se retrouve chez le veto avec une perforation intestinale, et un fémur en miettes. Et c'est pas sûr qu'il s'en tire...
Spa juste, en plus c'était le plus gentil de ses chats! :cry:

Pelomar
13/08/2008, 13h37
En respectant l'echelle de taille, tu peux en retour les allumer au fusil a pompe.

Sidus Preclarum
13/08/2008, 13h37
Wow, faut être vraiment un GROS connard pour faire ça.

Shapa
13/08/2008, 13h38
je vote comme pelomar, mais faut quand meme etre con a un point... ca me depasse

Pelomar
13/08/2008, 13h39
Wow, faut être vraiment un GROS connard pour faire ça.

Ou juste un gosse qui trouve ca drole de tirer sur un chat au gun.
Un gosse quoi.
Mais un gosse qui a des parents assez stupides pour lui payer un truc a air comprimé pouvant tirer du plomb :|

Jahwel
13/08/2008, 13h40
...

Rah ! Mais comment on peut faire ça à un chat ! :mellow: Trouve les, et tabasse les à coup de pied de biche ! :(


Ou juste un gosse qui trouve ca drole de tirer sur un chat au gun.
Un gosse quoi.
Mais un gosse qui a des parents assez stupides pour lui payer un truc a air comprimé pouvant tirer du plomb

Je dirai un ado, qui peut trouver plus aisément ce genre d'arme, et qui est encore plus con que le gosse...

Zevka
13/08/2008, 13h40
Autres GCDJ: Ceux qui se sont amusés hier à tirer au gun à billes (en plomb) sur un des chats de Mme Baryton. Le pauvre matou se retrouve chez le veto avec une perforation intestinale, et un fémur en miettes. Et c'est pas sûr qu'il s'en tire...
Spa juste, en plus c'était le plus gentil de ses chats! :cry:

:cry:

Plainte pour violence sur animal ?

Nyrius
13/08/2008, 13h43
En respectant l'echelle de taille, tu peux en retour les allumer au fusil a pompe.

Je suis d'accord avec Pelomar , dans l'échelle je pense meme que tu a le droit au M16 .

sinon effectivement , le cerveau doit être une pièce manquante . ca me consterne :|

Baryton
13/08/2008, 13h45
Plainte auprès du maire en cours, et à la gendarmerie.
Et oui, sûrement des ados. Ils ne peuvent pas aller sur leurs "terrains de jeux" habituels pour cause de colo, alors ils se sont déplacés. Mais ils ont aussi déterioré des vignes en faisant les cons.
On sait que c'est des billes en plomb, ils avaient été tester leurs armes sur la salle des fêtes toute neuve du patelin, en tirant sur les vitres qui étaient pleines de traces d'impact...

Pelomar
13/08/2008, 13h45
Je dirai un ado, qui peut trouver plus aisément ce genre d'arme, et qui est encore plus con que le gosse...

Ouais, ca se tient.
Bon c'est bon, tu peux bel et bien lui ouvrir les couilles au fusil a pompe alors.

Baryton
13/08/2008, 13h46
Et brûler leurs pétrolettes aussi.

jakbonhom
13/08/2008, 13h49
Le gros enfoiré de connard de sa race du jour est le gars - ou la fille, hein, je suis pour l'égalité de la connerie - qui a rien trouvé de mieux à faire que sortir sa putain de clé et la passer sur tout le côté droit de ma voiture, mais pas juste en surface, non, ça serait trop facile. Il a appuyé dessus comme un taré, histoire de faire une rayure bien profonde.

OMar92
13/08/2008, 13h57
Et le garçon de 13 ans oublié dans la voiture toute la soirée aussi!

Sans compter les autres cas précédents d'enfants oubliés dans les voitures... (souvent tragiques)... Là il y a quand même une grosse différence entre "mes" 2 cas et le "tien", c'est que dans les miens l'"oubli" est volontaire!

Par contre pour en revenir au garçon de 13 ans, visiblement il n'a pas pu sortir car quand on ferme à clé cette voiture, on ne peut plus l'ouvrir, même de l'intérieur!!! Qui est assez malade pour avoir conçu une voiture comme ça? Un ancien gardien de prison??? :blink:

Charal
13/08/2008, 13h59
Sans compter les autres cas précédents d'enfants oubliés dans les voitures... (souvent tragiques)... Là il y a quand même une grosse différence entre "mes" 2 cas et le "tien", c'est que dans les miens l'"oubli" est volontaire!

Par contre pour en revenir au garçon de 13 ans, visiblement il n'a pas pu sortir car quand on ferme à clé cette voiture, on ne peut plus l'ouvrir, même de l'intérieur!!! Qui est assez malade pour avoir conçu une voiture comme ça? Un ancien gardien de prison???

C'est une option que toute les voitures ressente ont, pour éviter qu'un gars qui pète une vitrine ou entre par le coffre puisse ouvrir les portières de l'intérieur et donc désactiver les protection de la caisse.
C'est sûr que dans ce cas c'est tragique, mais oublier un gosse dans une caisse ou sur une aire d'autoroute comme on étend souvent, ça me dépasse...


au passage, mon dernier GCDJ en date:

Au cinoche avec ma cops, on commence à faire la queue à l'entrée des salles. La file d'attente grossie rapidement, 4 à 5 bon mètres de long. et là, une connasse qui était assise sur un fauteuil près de l'entrée se lève et s'incruste au tout début de la file, juste devant nous.
Je lui fait remarquer qu'il y a une file d'attente quand même, et madame me rétorque: "oui mais moi je suis là depuis longtemps, je m'était assise sur le fauteuil pour me reposer".

Je lui dit que c'est quand même un peu osé, surtout que la file avait bien grossie depuis un moment. Et là Monsieur débarque avec les gamins, s'incruste aussi, fait un scandale et me traite de gros connard et rentre tout fier dans la salle limite a sortir ses couilles pour montrer qu'il avait les plus grosses.

J'ai eu l'impression de voir un documentaire sur les cerfs en rut, en voyant un comportement aussi primaire j'ai bien du mal à avoir le moindre espoir sur l'espèce humaines :|

OMar92
13/08/2008, 14h08
(...)La file d'attente grossie rapidement, 4 à 5 bon mètres de long.(...)

Quel dommage d'avoir mis "file d'attente" et pas "queue" :rolleyes:


Et là Monsieur débarque avec les gamins, s'incruste aussi, fait un scandale et me traite de gros connard et rentre tout fier dans la salle limite a sortir ses couilles pour montrer qu'il avait les plus grosses.

Pauvres gamins... :|

Ca me rappèle mon beau-père en voiture qui, voyant un panneau "passage de 2 voies en 1 voie à 200m" et alors qu'on roule pare-chocs contre pare-chocs se met illico au milieu des 2 voies pour pas se faire doubler louvoyant pour empecher les autres de passer de par et d'autre (et gueulant après ceux qui y arrivaient) se faisant klaxonner par tout le monde... la honte (pour moi puisque lui pensait être dans son bon droit)


Ca me rappèle la fois où j'ai été récupérer un recommandé à la poste, j'attends au milieu de la queue, quand un nouveau guichet s'ouvre et la préposée demande "Les personnes avec un colis ou un recommandé s'il vous plait?"
J'étais en train de regarder mon papier, j'ai donc été surpris par l'annonce et quelqu'un qui était derrière moi passe en premier, je me met donc derrière elle, quand 2 ados qui étaient devant moi dans la première queue me passe devant...

Le pire c'est que je peux rien dire à la première (après tout elle ne savait pas que j'avais un recommandé et elle était en train d'être servie quand je suis arrivé) et si j'avais fait la remarque aux autres, elle m'auraient répondu qu'elle étaient là avant moi...

Y'a des jours de lose des fois...

OMar92
13/08/2008, 14h15
C'est une option que toute les voitures ressente ont, pour éviter qu'un gars qui pète une vitrine ou entre par le coffre puisse ouvrir les portières de l'intérieur et donc désactiver les protection de la caisse.

Bon, j'ai pas de bagnole, je suis donc un peu béotien en la matière, mais en quoi le fait d'ouvrire les ports désactivent les protections?
A partir du moment où quelqu'un s'introduit (par effraction) dans une voiture, soit il fauche les affaires ou l'auto-radio (bon, là c'est cuit de toute façon), soit il veut piquer la bagnole, et dans ce cas les autres systèmes de protection doivent toujours être actifs tant qu'on a pas démarré avec la clé? :huh:
Edit : On devrait au moins pouvoir baisser la vitre, non?


C'est sûr que dans ce cas c'est tragique, mais oublier un gosse dans une caisse ou sur une aire d'autoroute comme on étend souvent, ça me dépasse...


A la rigueur, la belle-mère... :rolleyes:

Charal
13/08/2008, 14h21
Quel dommage d'avoir mis "file d'attente" et pas "queue" :rolleyes:


pas fou non plus, je connais les fréquentations de ce forum (qui est d'ailleurs un scandale).

Périclès
13/08/2008, 14h24
Les gros connards haineux du jour?
Eux peut-être? http://bleacherreport.com/articles/45802-thank-you-french-guy-for-motivating-the-usa-swim-team#comments

Les commentaires sont un véritable florilège de french-bashing à l'ancienne genre cru 2004 au moins!
Bonne lecture :p ah oui évidemment c'est en anglais...

Pangloss
13/08/2008, 14h33
Sans compter les autres cas précédents d'enfants oubliés dans les voitures... (souvent tragiques)... Là il y a quand même une grosse différence entre "mes" 2 cas et le "tien", c'est que dans les miens l'"oubli" est volontaire!

Par contre pour en revenir au garçon de 13 ans, visiblement il n'a pas pu sortir car quand on ferme à clé cette voiture, on ne peut plus l'ouvrir, même de l'intérieur!!! Qui est assez malade pour avoir conçu une voiture comme ça? Un ancien gardien de prison??? :blink:

Ca s'appelle une sécurité enfant. Dans le cas présent, c'était une condamnation à mort, mais avec des parents pas bourrés qui n'oublient pas leur enfant dans la voiture, c'est très bien.

OMar92
13/08/2008, 14h39
Les gros connards haineux du jour?
Eux peut-être? http://bleacherreport.com/articles/45802-thank-you-french-guy-for-motivating-the-usa-swim-team#comments

Les commentaires sont un véritable florilège de french-bashing à l'ancienne genre cru 2004 au moins!
Bonne lecture :p ah oui évidemment c'est en anglais...

Tout est dit dans ce commentaire du redacteur de l'article (la question était pourquoi n'aimez-vous pas les Français?) : "Well, they did refuse to come help us in some things after we saved their sorry butts in two wars.(...)"
Bref, un grand classique de la vision de la démocratie selon certains américains : "Soit vous êtes avec nous et vous êtes des gentils, soit vous êtes contre nous et vous êtes des méchants"...
C'est peut-être un poil caricatural, mais ils (ceux qui disent ce genre d'aneries) le sont tellement...^_^
S'il pouvaient mettre toute cette énergie sur des choses positives plutôt que sur des conneries inutiles...


Ca s'appelle une sécurité enfant. Dans le cas présent, c'était une condamnation à mort, mais avec des parents pas bourrés qui n'oublient pas leur enfant dans la voiture, c'est très bien.

Je connais toujours aussi peu les voitures, mais il me semblait que la condamnation enfant n'était que sur les portes arrières (et je me doute bien qu'il a dû essayer d'ouvrir les portes de devant).

Laglouche
13/08/2008, 14h43
Ca s'appelle une sécurité enfant. Dans le cas présent, c'était une condamnation à mort, mais avec des parents pas bourrés qui n'oublient pas leur enfant dans la voiture, c'est très bien.
Non ça s'appelle la super-condamnation qui empêche toute possibilité de déverrouiller le véhicule de l'intérieur, c'est conçu à la base pour les pays anglo-saxons pour respecter les exigences Thatcham et empêcher quelqu'un de casser une vitre puis d'ouvrir le véhicule. La condamnation enfant est désactivable de l'intérieur.
Je me demande pourquoi ils avaient une voiture équipée de ce système d'ailleurs.

Monsieur Cacao
13/08/2008, 14h47
Plainte auprès du maire en cours, et à la gendarmerie.


Tu peux aussi balancer à la SPA.
Je connais quelqu'un qui est passé au tribunal pour maltraitance sur un chat. Oui je suis gentil, il l'a tué, carrémment, et pas le coup du lapin qui tue vite et sans douleur.
Je crois qu'il s'est pris un truc comme 1000€ d'amende:quand t'es pas spécialement fortuné, ça calme.

Perso j'apprécie pas les chats, mais je ne leur tape pas dessus (en plus ils gagneraient avec leurs saloperies de griffes)

Pangloss
13/08/2008, 14h48
Tout est dit dans ce commentaire du redacteur de l'article (la question était pourquoi n'aimez-vous pas les Français?) : "Well, they did refuse to come help us in some things after we saved their sorry butts in two wars.(...)".

Perso, je préfère le lire de la manière historique : "Eh les mangeurs de grenouilles, on est quand même venu protéger nos intérêts dans deux guerre mondiales, alors vous pourriez quand même nous jurer fidélité éternelle... Bande d'ingrat!"


Je connais toujours aussi peu les voitures, mais il me semblait que la condamnation enfant n'était que sur les portes arrières (et je me doute bien qu'il a dû essayer d'ouvrir les portes de devant).

Si la voiture n'avais pas les loquets pour ouvrir manuellement la serrure, c'est normal qu'il soit resté coincé. Et si un gamin de 13 ans avec une paire de ciseau est resté coincé, c'est que la sécurité enfant est remarquable.
Après le revers de la médaille, c'est qu'on peut rester coincé dans la voiture. Mais je répète que des parents moins alcooliques et plus intelligents auraient évité facilement ce genre de fait divers.

Laglouche : oui, c'est pas impossible du tout ce que tu dis. Mais je maintient que la protection enfant est exemplaire d'efficacité : Voiture contre gamin de 13 ans avec des ciseaux, la voiture gagne.

OMar92
13/08/2008, 15h08
Non ça s'appelle la super-condamnation qui empêche toute possibilité de déverrouiller le véhicule de l'intérieur, c'est conçu à la base pour les pays anglo-saxons pour respecter les exigences Thatcham et empêcher quelqu'un de casser une vitre puis d'ouvrir le véhicule. La condamnation enfant est désactivable de l'intérieur.
Je me demande pourquoi ils avaient une voiture équipée de ce système d'ailleurs.

Bon, c'est clair qu'un voleur qui casse la vitre, l'idéal pour lui ensuite c'est d'ouvrir la porte, mais s'il ne peut pas le faire, il va se dire "C'est trop balot! Tout ça pour rien!" ou bien il va rentrer par la fenêtre et piquer ce qu'il a à y piquer (voiture y compris) comme il l'aurait fait s'il avait réussi à ouvrir la porte?


Perso, je préfère le lire de la manière historique : "Eh les mangeurs de grenouilles, on est quand même venu protéger nos intérêts dans deux guerre mondiales, alors vous pourriez quand même nous jurer fidélité éternelle... Bande d'ingrat!"

Y'a de ça.
Pour ma part je reste persuadé que les Français (d'une façon générale) sont des "amis" des Américains, et moi, ce que j'attend d'un ami ce n'est pas qu'il dise "Amen" à toutes les choses que je fais, mais qu'il soit capable de me dire parfois "Attention, tu fais une connerie là", même si ça ne me fais pas plaisir...




Si la voiture n'avais pas les loquets pour ouvrir manuellement la serrure, c'est normal qu'il soit resté coincé. Et si un gamin de 13 ans avec une paire de ciseau est resté coincé, c'est que la sécurité enfant est remarquable.
Après le revers de la médaille, c'est qu'on peut rester coincé dans la voiture. Mais je répète que des parents moins alcooliques et plus intelligents auraient évité facilement ce genre de fait divers.

Laglouche : oui, c'est pas impossible du tout ce que tu dis. Mais je maintient que la protection enfant est exemplaire d'efficacité : Voiture contre gamin de 13 ans avec des ciseaux, la voiture gagne.

En ne prenant que l'aspect sécurité-enfant (qui implique donc qu'un adulte puisse rester coincer du moment que quelqu'un (un enfant par exemple :rolleyes:) ait fermé la porte à clé), il n'y aurait donc aucun garde-fou pour qu'un adulte puisse malgré tout dévérouiller ce système de l'intérieur, portes fermées (un système impliquant bien sur qu'un enfant ne puisse pas l'ouvrir)?

C'était déja dangereux en roulant, maintenant ça devient dangereux à l'arrêt...

Question subsidiaire : Y'avait personne sur le parking pour s'apperçevoir qu'un ado essayait d'ouvrir une voiture de l'intérieur avec une paire de ciseaux??? :blink:

scie_sauteuse
13/08/2008, 15h28
Bon, c'est clair qu'un voleur qui casse la vitre, l'idéal pour lui ensuite c'est d'ouvrir la porte, mais s'il ne peut pas le faire, il va se dire "C'est trop balot! Tout ça pour rien!" ou bien il va rentrer par la fenêtre et piquer ce qu'il a à y piquer (voiture y compris) comme il l'aurait fait s'il avait réussi à ouvrir la porte?



Y'a de ça.
Pour ma part je reste persuadé que les Français (d'une façon générale) sont des "amis" des Américains, et moi, ce que j'attend d'un ami ce n'est pas qu'il dise "Amen" à toutes les choses que je fais, mais qu'il soit capable de me dire parfois "Attention, tu fais une connerie là", même si ça ne me fais pas plaisir...




En ne prenant que l'aspect sécurité-enfant (qui implique donc qu'un adulte puisse rester coincer du moment que quelqu'un (un enfant par exemple :rolleyes:) ait fermé la porte à clé), il n'y aurait donc aucun garde-fou pour qu'un adulte puisse malgré tout dévérouiller ce système de l'intérieur, portes fermées (un système impliquant bien sur qu'un enfant ne puisse pas l'ouvrir)?

C'était déja dangereux en roulant, maintenant ça devient dangereux à l'arrêt...

Question subsidiaire : Y'avait personne sur le parking pour s'apperçevoir qu'un ado essayait d'ouvrir une voiture de l'intérieur avec une paire de ciseaux??? :blink:

Et y'a pas moyen de mettre des coups de latte dans les vitres jusqu'à ce qu'elles pètent? Papa sera furax, mais au moins le gamin sera vivant... Et pour ma part j'ai une trousse à outil dans le coffre, que je peux atteindre en baissant les sièges arrière ce qui se fait de l'intérieur, et un bon coup de clé dans une vitre à mon avis ça fait toujours son petit effet.

Après, faut y penser, et ça ne change rien au fait qu'oublier son gamin dans la voiture c'est hard.

Pangloss
13/08/2008, 15h31
Y'a bien un intellectuel qui a décidé qu'une sécurité contre le vol était de fermer les portes à clé quand la vitre était cassé. Oubliant par la même qu'une fenêtre ouverte, et tout le monde peut se servir, porte fermé à clé ou pas.

Baryton
13/08/2008, 15h36
Perso j'apprécie pas les chats, mais je ne leur tape pas dessus (en plus ils gagneraient avec leurs saloperies de griffes)

Ben au pire, le chat t'emmerde, tu lui balances de l'eau dessus. Mais tirer au flingue pour s'amuser, ca me dépasse carrément.
En même temps c'est des mineurs, ils sont connus pour mettre le souk, mais aucune preuve ne permet de les accuser. Donc niveau impunité, ils doivent être blindés par leurs "faits de guerre" précédents.

OMar92
13/08/2008, 15h46
Et y'a pas moyen de mettre des coups de latte dans les vitres jusqu'à ce qu'elles pètent? Papa sera furax, mais au moins le gamin sera vivant...

J'y ai pensé aussi, mais je me suis rappelé qu'à 13 ans, j'étais pas trés athlétique et que même maintenant que je ressemble à Battista, ça risquerait d'être pas si facile que ça, vu que c'est quand même fait à la base pour pas se casser facilement... alors à 13 ans...

ryohji
13/08/2008, 19h06
J'y ai pensé aussi, mais je me suis rappelé qu'à 13 ans, j'étais pas trés athlétique et que même maintenant que je ressemble à Battista, ça risquerait d'être pas si facile que ça, vu que c'est quand même fait à la base pour pas se casser facilement... alors à 13 ans...

Mais pourquoi ce gosse n'a pas baissé sa vitre pour tirer la poignée extérieur ?
Si les loquets son relevés, ça marche non ?

Nyrius
13/08/2008, 19h13
J'y ai pensé aussi, mais je me suis rappelé qu'à 13 ans, j'étais pas trés athlétique et que même maintenant que je ressemble à Battista, ça risquerait d'être pas si facile que ça, vu que c'est quand même fait à la base pour pas se casser facilement... alors à 13 ans...

:mellow:.

Le pauvre .


Sinon oui c'est sur que ca doit pas etre super pratique .

Jeremy
13/08/2008, 19h57
Non ça s'appelle la super-condamnation qui empêche toute possibilité de déverrouiller le véhicule de l'intérieur, c'est conçu à la base pour les pays anglo-saxons pour respecter les exigences Thatcham et empêcher quelqu'un de casser une vitre puis d'ouvrir le véhicule. La condamnation enfant est désactivable de l'intérieur.
Je me demande pourquoi ils avaient une voiture équipée de ce système d'ailleurs.
Il reste toujours la possibilité d'éclater la vitre, à 13 ans si tu n'est pas handicapé, c'est easy.

Sidus Preclarum
13/08/2008, 20h31
Il reste toujours la possibilité d'éclater la vitre, à 13 ans si tu n'est pas handicapé, c'est easy.
seulement si t'as une maglight.

Pangloss
13/08/2008, 20h42
Seulement si t'as des muscles...

DakuTenshi
13/08/2008, 20h49
Si t'es une maglight, pas besoin de muscle!

Jeckhyl
13/08/2008, 21h54
http://actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/Le-professeur-qui-avait-gifle-un-eleve-condamne-a-500-euros-d-amende.html

On dira que c'est moi le GCDJ de critiquer une décision de justice, surtout que je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'affaire. N'empêche, ça me fait un peu mal au cul. Il vaut mieux être gendarme que prof de techno.

OMar92
13/08/2008, 21h56
Mais pourquoi ce gosse n'a pas baissé sa vitre pour tirer la poignée extérieur ?
Si les loquets son relevés, ça marche non ?

Je suppose qu'il s'agissait de fenêtre à ouverture électrique... ou alors, sauf son respect, il est pas loin du prix Darwin quand même...

Sinon, apparemment, il n'avait qu'une paire de ciseau... (tout le monde n'a pas de maglight dans sa voiture et la plupart des objets contondants sont dans le coffre), forcement, ça limite les possibilité...

OMar92
13/08/2008, 22h11
http://actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/Le-professeur-qui-avait-gifle-un-eleve-condamne-a-500-euros-d-amende.html

On dira que c'est moi le GCDJ de critiquer une décision de justice, surtout que je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'affaire. N'empêche, ça me fait un peu mal au cul. Il vaut mieux être gendarme que prof de techno.

Heu... Un gendarme, ça reste un militaire hein... Je préfère donc encore être prof de techno...:rolleyes:

Ceci dit, l'article présente les faits de façon un peu différente de ce que j'avais entendu la première fois (à savoir le gamin l'a traité de connard le prof l'a giflé)...
Ca n'explique de toutes façons pas les 24 heures de garde à vue... Probablement que si ça avait été un fils de boulanger (par exemple), on aurait juste envoyé une convocation à l'interressé...

Jeremy
13/08/2008, 22h28
Entre fonctionnaires, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. C'aurait été un boulanger qui tartait le gosse, on n'aurait jamais appris pour la condamnation.