PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 [86] 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Aghora
12/06/2008, 12h34
Le gros gros con du jour, c'est mon CPE : il viens de découvrir que "Ah mais en fait on avais droit a 4.5 postes d'ASEN et un CAE plein temps !" alors que depuis le début de l'année on tourne en sous-effectif sur uniquement 4 plein temps ASEN. Tu m'étonnes qu'on en ai chié toute l'année. Quelle bande d'incapables sérieux -_-'

Le pire c'est que du coup, ben faut bouffer les heures ce mois-ci mais moi avec mon autre boulot je peux pas. Et donc bah j'ai du refuser de passer a plein temps sur un mois, alors que c'est ce que je demandais ya encore quatre mois.

Euh...heing ???:blink:


Attention, hein, je vais ressortir les posts de X86 si ça continue!

IrishCarBomb
12/06/2008, 12h36
P'tain, j'aime pas le foot, ce truc de nazes.

Un tourangeau qui déteste le foot... dans mes bras !!!

GCDJ : monsieur Volkswagen qui m'appelle pour me dire qu'en fin de compte, ma caisse ne sera prête que mardi (au lieu de demain).

Aghora
12/06/2008, 12h37
Ca les motiverait surtout à bien jouer.

Petite anecdote culturelle :

Les Aztèques (ou les mayas je sais plus exactement) pratiquaient un espèce de jeu de balle, très sacré. L'équipe qui perdait était exécutée.

Ca peut être motivant ça aussi non ?

Raphi Le Sobre
12/06/2008, 12h42
Petite anecdote culturelle :

Les Aztèques (ou les mayas je sais plus exactement) pratiquaient un espèce de jeu de balle, très sacré. L'équipe qui perdait était exécutée.

Ca peut être motivant ça aussi non ?

Justement, je trouve que ce genre de sport, et ceux du cirque romain aussi, sont bien trop sous-estimés de nos jours.

Vais aller me remater Rollerball tiens. :)

Guest62019
12/06/2008, 12h59
Petite anecdote culturelle :

Les Aztèques (ou les mayas je sais plus exactement) pratiquaient un espèce de jeu de balle, très sacré. L'équipe qui perdait était exécutée.


yep, le Pok-a-tok, ça se joue avec les coudes et les genoux, et ça ressemble au hand.
Notez que vu la puissance des frappes, il était courant d'avoir des morts sur le terrain !

Et c'est maya

EDIT : je me suis planté sur le nom

Aun
12/06/2008, 13h05
Le lingerie bowl?
edit: ou le sepak takraw (http://www.youtube.com/watch?v=LXmjOMUdsPY)

Guest62019
12/06/2008, 13h06
Le lingerie bowl?


Modo spotted.
Inpact in 5, 4, 3, 2, 1....


Gros con du lundi (je l'avais oublié) :

Ce gros p... de Pierre Ménez qui trouve marrant de traiter les roumains de "voleurs de poules".
Et ses collègues de reprendre l'hilarante expression.

Merci au CSA qui a sévit

Mr.Vimaire
12/06/2008, 16h50
yep, le Tik Tak Tok, ça se joue avec les coudes et les genoux, et ça ressemble au hand.
Notez que vu la puissance des frappes, il était courant d'avoir des morts sur le terrain !

Et c'est maya

Et c'est l'équipe gagnante qui était sacrifié aux dieux. Un tel honneur se devait d'être mérité...

Guest62019
12/06/2008, 16h52
Et c'est l'équipe gagnante qui était sacrifié aux dieux. Un tel honneur se devait d'être mérité...

je me suis planté sur le nom, en fait c'est le Pok-a-tok

SetaSensei
12/06/2008, 17h11
GCDJ : le mec qui a codé le Full Text Search sur Sql Server 2005

:(

TheOnlyPA
12/06/2008, 17h19
GCDJ : L'ANPE qui me convoque lundi matin pour un entretien en vue d'un emploi. Jusque là ça va, mais l'emploi en question, c'est tâcheron pour l'entretien de la Vigne, alors que j'ai un DEA en Ecologie ... :( Rien a voir donc ni avec mon domaine de comptétence, ni avec mon niveau d'étude.

Je me demande si je ne vais pas postuler à l'ANPE plutôt, parce que moi aussi je suis capable de trouver des entretiens pour tout et n'importe quoi à tout le monde !
GROS CONS !!!

Aghora
12/06/2008, 17h37
GCDJ : L'ANPE qui me convoque lundi matin pour un entretien en vue d'un emploi. Jusque là ça va, mais l'emploi en question, c'est tâcheron pour l'entretien de la Vigne, alors que j'ai un DEA en Ecologie ... :( Rien a voir donc ni avec mon domaine de comptétence, ni avec mon niveau d'étude.

Ben vas y, tu fais semblant d'accepter, puis tu vas à l'entretien d'embauche. Tu seras pas pris parce que tu n'as (sans doute) pas les compétences et l'expérience requise, mais au moins t'auras montré que tu veux un boulot.

Autrement, ils vont finir par te radier des listes (je suppose que ça se passe comme ça en ce moment, non ?).

Guest62019
12/06/2008, 17h39
Autrement, ils vont finir par te radier des listes (je suppose que ça se passe comme ça en ce moment, non ?).

Ca se passait même comme ça avant (même si ça dépend grandement de l'agence).

mescalin
12/06/2008, 17h44
Euh...heing ???:blink:


Attention, hein, je vais ressortir les posts de X86 si ça continue!

Je traduit : mon chef le CPE du collège, tous les ans, a un quota d'heures a attribuer pour des postes d'assistants d'éducation (des pions) et cette année, il a "oublié" l'équivalent d'un plein temps et demi, et il s'en rends compte maintenant a 1 mois de la fin de l'année scolaire. Du coup il demande a tout le monde de faire des heures sup et moi je peux pas vu que j'ai pris un autre mitemps, alors que j'ai passé une partie de mon année a réclamer le paiement d'heures sup qu'on m'a fait rattraper parcequ' "on a pas de budget heures sup", ce qui s'avère être en fait une grosse connerie de sa part.

En plus de ça je te raconte pas comment on en a chié cete année.

TheOnlyPA
12/06/2008, 17h45
Ben vas y, tu fais semblant d'accepter, puis tu vas à l'entretien d'embauche. Tu seras pas pris parce que tu n'as (sans doute) pas les compétences et l'expérience requise, mais au moins t'auras montré que tu veux un boulot.

Autrement, ils vont finir par te radier des listes (je suppose que ça se passe comme ça en ce moment, non ?).

Le problème, c'est pas d'y aller, c'est pas très loin de chez moi. Le problème, c'est qu'on a affaire à des incompétents notoires, et que ça commence à me gonfler de les voir débarquer à chaque fois en sauveurs. Genre le courrier de convocation reçu en double ce matin, et qui commence par "vous avez sollicité le concours de l'agence pour l'emploi". Bhen non, je les ai pas sollicités car je sais que ce sont des incompétents notoires dans mon domaine et que de toute façon ils ne voient pas passer 40 % des offres d'emploi du marché du travail, et certainement moins de 10 % dans le domaine de l'environnement.
ça commence à grave me gonfler aussi de voir qu'ils se contentent de remplir des listes avec des noms sans même vérifier les cursus : j'ai quand même été convoqué pour des formation en Bac Pro, pour être ambulancier, ou encore pour travailler comme manager chez Buffalo Grill. Et à côté de ça, on nous dit que les conseillers ont moins de temps pour recevoir les demandeurs d'emplois (20 min au lieu de 30 il y a 6 mois), qu'il n'y a pas d'argent pour offrir des formations, etc. Mais quand est ce qu'on va arrêter de nous prendre pour des cons ??

C4nard
12/06/2008, 17h45
GCDJ : firefox qui fait n'importe quoi et qui m'oblige presque à aller sur internet explorer :(. je sens qu'un autre navigateur va être nécessaire ...

Simili
12/06/2008, 17h49
j'ai quand même été convoqué pour des formation en Bac Pro, pour être ambulancier, ou encore pour travailler comme manager chez Buffalo Grill.

Comme on s'amuse à le répéter souvent par chez moi: Epic Fail.
J'ai beau chercher une quelconque cohérence dans ces propositions, je ne la trouve pas.

Next
12/06/2008, 19h43
Une copine qui doit passer chez moi mais qui est refugié sous un préau au bout de la rue parcequ'il pleut, ya du vent (1ere affirmation vrai, l'autre non) et que madame a mis un pantalon blanc. :|

Bienfé, jviendrais pas la cherché d'autant plus que pour 1 arret elle peut prendre le bus.

Edit: bus qu'elle n'a pas pris il vient de s'arreter en bas de chez moi mais sans elle dedans.

orime
12/06/2008, 19h47
Une copine qui doit passer chez moi mais qui est refugié sous un préau au bout de la rue parcequ'il pleut, ya du vent (1ere affirmation vrai, l'autre non) et que madame a mis un pantalon blanc. :|



Scénario de rève B), pantalon blanc et grosse pluie...

Aghora
12/06/2008, 21h21
Je comprends pas comment une agence (ANPE) peut être aussi incompétente.

Ca peut pas être QUE le personnel!

TheOnlyPA
12/06/2008, 21h26
Je comprends pas comment une agence (ANPE) peut être aussi incompétente.

Ca peut pas être QUE le personnel!

Bhen tu sais, quand les gens en ont rien à foutre de leur boulot, et qu'ils passent leur temps à essayer de justifier leur salaire, bhen ça donne ça ...

CeluiKiDort
12/06/2008, 21h26
Tu sais je leur ai envoyer mon CV etc en plusieurs formats texte et ils ont pas réussi à trouver le moyen de le lire... même en .odt :sad:

Mais de par chez moi, ils (ANPE) sont super sympa à chaque fois que j'y passe... Café et tout et tout...

TheOnlyPA
12/06/2008, 21h32
Tu sais je leur ai envoyer mon CV etc en plusieurs formats texte et ils ont pas réussi à trouver le moyen de le lire... même en .odt :sad:

Mais de par chez moi, ils (ANPE) sont super sympa à chaque fois que j'y passe... Café et tout et tout...

Ah mais je dis pas qu'ils ne sont pas sympas, juste qu'ils ont quelques éléments qui n'ont pas leur place dans leurs bureaux c'est tout. Sinon, je sais bien qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, ils me l'ont assez dit ou fait comprendre, et j'attends rien de leur part non plus.

CeluiKiDort
12/06/2008, 21h36
Ah mais je dis pas qu'ils ne sont pas sympas, juste qu'ils ont quelques éléments qui n'ont pas leur place dans leurs bureaux c'est tout. Sinon, je sais bien qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, ils me l'ont assez dit ou fait comprendre, et j'attends rien de leur part non plus.

Tu es grosso-modo dans le même domaine que moi et je sais très bien que c'est pas avec eux que je trouverai un taf dedans alors moi je leur demande du taf en attendant que mes anciens collègues d'études (mieux pistonnés que moi à la sortie des études) puissent me pistonner à leur tour.

Djal
12/06/2008, 21h42
Vous êtes chauds avec les employés de l'ANPE mais essayez de pas oublier que c'est pas un boulot facile non plus qu'ils ont pleins de gens à traiter, de la pression pour remplir des objectifs etc...
C'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais plutôt aux politiques qui font que nous en somme arrivés là.

Aghora
12/06/2008, 21h43
Et ils proposent pas du boulot à l'ANPE pour bosser à l'ANPE ??


Ben quoi :ph34r: ?

Augusto Giovanni
12/06/2008, 22h01
Bah nan mais faut savoir que 65% des emplois sont trouvés via les démarches spontanées. Ca fait nettement plus que celles trouvées grâce aux réponses (souvent peu pertinentes) de l'ANPE.
M'enfin on va vite tomber dans le politique si on va dans ce sens...

TheOnlyPA
12/06/2008, 22h16
Tu es grosso-modo dans le même domaine que moi et je sais très bien que c'est pas avec eux que je trouverai un taf dedans alors moi je leur demande du taf en attendant que mes anciens collègues d'études (mieux pistonnés que moi à la sortie des études) puissent me pistonner à leur tour.

Lawl mais à vrai dire, j'espère avoir le même type d'opportunité, mais c'est chaud en ce moment


Vous êtes chauds avec les employés de l'ANPE mais essayez de pas oublier que c'est pas un boulot facile non plus qu'ils ont pleins de gens à traiter, de la pression pour remplir des objectifs etc...
C'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais plutôt aux politiques qui font que nous en somme arrivés là.

Oui, mais ces même personnes désabusées par leur boulot ont aussi un pouvoir sur nos vies et donc une responsabilité d'autant plus grande.
Et bon, j'irai pas plus loin dans le HS. La conseillère qui suit mon dossier d'habitude est sympa avec moi, mais je suis un OVNI pour elle. Et de voir que mon dossier se balade comme ça dans les agences sans que personne n'y prête attention et qu'il serve uniquement à coincer un pied de table ou à remplir un listing, bhen ça énerve à force.

Jeckhyl
12/06/2008, 22h16
Quand tu dois bouffer, un CDD d'ambulancier ou de technicien de surfaces planes de 6 mois peut aussi te sortir de la merde même si tu as ton bac +6 de Mage Spé Feu dans la poche.

Après, les personnes estimant que ces boulots sont trop vils pour elles (même s'ils ne sont que boulots alimentaires temporaires) c'est aussi leur droit et leur choix, mais il faudra pas chouiner si les coincés du cul comme moi les regardent comme des profiteuses.

TheOnlyPA
12/06/2008, 22h19
Quand tu dois bouffer, un CDD d'ambulancier ou de technicien de surfaces planes de 6 mois peut aussi te sortir de la merde même si tu as ton bac +6 de Mage Spé Feu dans la poche.

Après, les personnes estimant que ces boulots sont trop vils pour elles (même s'ils ne sont que boulots alimentaires temporaires) c'est aussi leur droit et leur choix, mais il faudra pas chouiner si les coincés du cul comme moi les regardent comme des profiteuses.

Bhen oui, c'est bien ce que j'ai écrit : pour ça, moi j'ai pas besoin d'eux ...

johnnyblaguos
12/06/2008, 22h22
Avec le nombre de "connexions" potentielles de la communauté CPC (potes, familles, boïtes, etc.) tu peux toujours ouvrir un topic du piston. Qui sait, pour quelques canetons, ça peut permettre de trouver du taff, et c'est un moyen comme un autre. Et ça marche.

Faire du lobbying, ce n'est pas sale du moment qu'on accorde sa confiance. Profitons.

Marty
12/06/2008, 23h31
Tiens mon GCDSoir c'est mon portable (Sony W200i) qui veut pas de mes photos.
Mais elles zy sont dans ton p*tain de répertoire !!! Mais POURQUOI tu les affiches pas bordel ??!!!

:|

tromal
13/06/2008, 00h44
mon con du jour, c'est moi. A me planté a chaque 1er tour de circuit a GRID (et en multi comme en solo):/

jakbonhom
13/06/2008, 08h01
Un beau combo gros con/lose/bon moment du jour: après avoir raté le contrôle technique pour une sombre histoire de jeu sur une roue, à l'avant, j'ai emmené ma voiture au garage pour lui faire passer une révision et réparer la roue. Coup de fil au milieu de la matinée: "Je sais pas ce que les types du contrôle technique avaient dans les yeux, mais la voiture est en parfait état". Ouf, je me voyais déjà dépenser des milliers d'euros pour une réparation à la con, ça va mieux. Je demande un rendez-vous pour repasser le contrôle technique. Ils sont un peu peinés, mais acceptent de me recevoir. J'y suis retourné hier. Et là je vous retranscris la conversation, c'était surréaliste:
Lui: "Ah mais oui, regardez-là, il y a du jeu"
Moi: "Euh...c'était l'autre roue"
Lui: (l'air d'un con) "Ah mais oui, c'est presque pas visible, mais il y a du jeu"
Moi: "C'est bizarre, le garage a rien vu"
Lui: "Moi, je dis ça, mais c'est pour votre sécurité. en attendant, je peux pas vous donner le certificat"
Moi: :|
J'ai ramené la voiture au garage, et ils passent aujourd'hui le contrôle technique dans une autre station. S'ils obtiennent le certificat, j'écris un papier cinglant sur leurs méthodes.

johnnyblaguos
13/06/2008, 10h36
GCDJ : mon N+28 chez le client, qui apparemment n'a pas compris que sans les informations qu'il ne veut pas me transmettre, je ne peux sortir de validation adéquate sur la vision "future" du système d'information de sa boîte, et qui se permet de me taper sur les doigts. Je vais demander un séminaire de formation voyance par Elisabeth Tessier tiens.

Ton zaratustra aux pieds palmés.

orime
13/06/2008, 15h22
controle technique

Les contrôles techniques, c'est juste une des plus grosses arnaques de tous les temps.

La peugeot 309 de mon père B), avait depuis au moins 15 ans un truc pourri à la roue, à chaque fois c'était précisé et la pouf ! a pu le bidule, c'est passé sans problème.

Même bagnole, elle pollue à mort, faut dire il fait 300km/an mon père en gros.
D'un contrôle technique à un autre elle polluait plus.

Autre bagnole, ma vieille 106 toute pourrie je voulais la vendre et donc je devais faire un CT, je prend rdv auprès du centre et ils me disent "pourquoi vous voulez le faire plus tôt que prévu c'est pas tout de suite normalement ? (alors qu'ils conseilleraient presque de le faire tous les ans $$$$$$).

-bah je dis pour la vendre.

Cet enfoiré a bien pigé que je voulais la vendre et à examiné CHAQUE rayure sur la carroserie "carroserie mauvais état, portière mauvais état...).

Du coup je me suis retrouvé avec un CT quasi vierge mais rempli de merdes qui prenaient une page pour rien, va vendre une bagnole avec ca toi...alors que j'avais fais un pré-test dans un garage peugeot qui m'avait dit que le moteur était comme neuf et que pour son age elle était en très bon état.

Putain quand j'y repense quel bel enfoiré :(.

Raphi Le Sobre
13/06/2008, 15h27
Encore des contrôles techniques

Faut jamais dire à un garagiste ou à un contrôleur technique que tu veux vendre ta caisse si tu peux l'éviter.

Il va soit te faire plein de propositions pour changer des pièces, soit il va te faire chier pour des détails. Puis comme ça va t'emmerder, il va te proposer de te la reprendre une misère "comme ça t'as pas à chercher et à la mettre en vente". Il fera trois bricoles dessus et la revendra avec un bénéfice sympa.

Quand tu veux passer le contrôle technique en avance, tu dis tout simplement que tu ne pourras pas la faire passer à la date prévue, parce que t'as un gros truc de prévu (voyage à l'étranger, vacances etc...), et ils te feront moins chier. Enfin, généralement.

Et pour la pollution, un truc tout con à savoir: tu prends l'autoroute une heure, et tu fais cracher le moteur en poussant les vitesses au max avant de changer. Ca va te décrasser l'ensemble, et faire baisser le taux lors du passage.

johnnyblaguos
13/06/2008, 15h38
Ca marche aussi pour les poumons : avant d'aller passer ta radiographie bimensuelle, cours sur l'autoroute, le plus près possible de la file de gauche.

CeluiKiDort
13/06/2008, 19h53
GCDJ: L'Anpe qui veut me radier parce que j'ai manqué une convocation à une réunion d'info à laquelle j'avais accepté d'aller mais,pour laquelle je n'ai jamais reçu le papier de convoc... Je me sens bien de sortir un lance-flamme, tout d'un coup.

Evilblacksheep
13/06/2008, 20h04
GCDJ: L'Anpe qui veut me radier parce que j'ai manqué une convocation à une réunion d'info à laquelle j'avais accepté d'aller mais,pour laquelle je n'ai jamais reçu le papier de convoc... Je me sens bien de sortir un lance-flamme, tout d'un coup.

Ouais enfin t'es sur ? Non pas que je mette ta parole en doute hein mais moi j'ai deja raté un rdv toussa, et ils m'ont pas radiée. Ils radient pas la première fois à ma connaissance... (et pourtant je les aime pas hein je les trouve incompétents).

CeluiKiDort
13/06/2008, 20h08
J'ai le papier sous les yeux et c'est bien pour ça. Dans 15j si je leur ai pas apporté un preuve de ma bonne foi c'est 2mois de radiation...en fait je m'en fous parce que je touche rien avec eux et que mon RMI c'est dans 3 mois... Mais je n'aime pas ça quand même. Parce que je suis réglo et motivé dans ma recherche d'emploi. GCIntergalactique.
Si ils insiste je leur fous un faux certificat médical dans leur gueule.

Boolay
13/06/2008, 20h11
Ouais enfin t'es sur ? Non pas que je mette ta parole en doute hein mais moi j'ai deja raté un rdv toussa, et ils m'ont pas radiée. Ils radient pas la première fois à ma connaissance... (et pourtant je les aime pas hein je les trouve incompétents).

Un jour j'ai reçu un courier : "Bonjour, zêtes radiés parce que zêtes pas allé à c'te réunion. Kiss."
WTF ? J'avais pas reçu l'invitation... va leur dire ça après, ils croient personne.
Ca dépend des patelins, me semble. Roubaix, chu bien tombé.

CeluiKiDort
13/06/2008, 20h15
Un jour j'ai reçu un courier : "Bonjour, zêtes radiés parce que zêtes pas allé à c'te réunion. Kiss."
WTF ? J'avais pas reçu l'invitation... va leur dire ça après, ils croient personne.
Ca dépend des patelins, me semble. Roubaix, chu bien tombé.

C'est exactement le papier que je viens de recevoir: Avertissement avant Radiation, on va dire qu'il applique les nouvelles directives pour gicler les vilains demandeurs d'emploi qui font rien que profiter du système de chomage...C'est con je le touche pas....TDC et même pas encore le RMI.
Ps: Je ne souhaite que trouver du taf mais ça je laisse pas à leur incompétence.

Arthur Rabot
13/06/2008, 20h17
Daniel Trézéguet qui chante "Je ne suis pas à l'Euro", là sur France 3.

Aghora
13/06/2008, 20h19
Ah c'était lui ???!!! :mellow::mellow:

Visual Flo
13/06/2008, 20h26
Le gros con du jour est un vieux pote à moi. Un mec que je voyais plus beaucoup, mais avec qui, et d'autres potes que je vois encore, on avait un peu fait toutes les conneries de l'adolescence, les soirées cool et tout. A présent, on se croisait dans la rue, on se serrait la main, on se donnait des nouvelles. C'était un gars cool, qui faisait parti du décor de mon adolescence et qui avait mon respect.

On vient de m'appeler pour me dire que ce gros crétin a eu la bonne idée de mourir, hier, dans un accident de moto. Il avait 25 ans.

Je poste ça ici paske fallait que ça sorte quelque part. Ce soir, je dois voir d'autres vieux amis à lui, l'ambiance ne va pas être facile. En tout cas faites vraiment gaffe, on devrait pas mourir à 25 ans.

Concrete Donkey
13/06/2008, 20h32
En tout cas faites vraiment gaffe, on devrait pas mourir à 25 ans.

Ouf. J'ai passé les 31. J'ai plus l'age de mourir alors. B)

PS : Désolé pour ton pote.

TheOnlyPA
13/06/2008, 20h39
Drame.

Ouais, ça fait toujours relativiser de perdre des potes à cet âge là ... Je suis de tout coeur avec toi, mais c'est pas pour ça qu'il faut perdre le sens des réalités ni le goût de la vie, hein, on y passera tous un jour.


C'est exactement le papier que je viens de recevoir: Avertissement avant Radiation, on va dire qu'il applique les nouvelles directives pour gicler les vilains demandeurs d'emploi qui font rien que profiter du système de chomage...C'est con je le touche pas....TDC et même pas encore le RMI.
Ps: Je ne souhaite que trouver du taf mais ça je laisse pas à leur incompétence.

Ah tiens, ils m'ont fait un coup à peu près similaire il y a 2 mois. Genre, ils m'ont envoyé un courrier de convoc le 25 avril pour .... le 25 avril, et évidemment, je l'ai reçu le 26. Malgré que je me sois déplacé 2 fois pour être sûr qu'ils rectifient le tir, le 31, j'ai reçu ce fameux courrier de menace de radiation, courrier automatique donc. C'est sûr, c'était compliqué de me décocher de leur liste de destinataire. Et malgré encore un autre courrier porté en main propre, il a fallu que je contacte directement ma conseillère par mail pour qu'elle corrige leur connerie la veille de la date butoir (ah ouais parce qu'en plus je cumule, c'était pendant les ponts du mois de mai, donc autant dire qu'il n'y avait pas grand monde)

CeluiKiDort
13/06/2008, 20h50
Moi c'est que j'avais accepter d'aller à leur réuniion et signé leur papelard mais que ma conseillère m'avait dit que je recevrai ma convoc...et Keudal alors j'ai zappé leur réunion quoi... Va le leur prouver après....:| et puis j'ai pas envie de m'emmerder avec ça. Le seul truc qui m'emmerde c'est la couverture sociale...et pour ça faut pas que je sois radié.

Tiens c'est marrant j'étais convoqué moi aussi pour le 25 avril...

Anon558560
13/06/2008, 21h22
Moi c'est que j'avais accepter d'aller à leur réuniion et signé leur papelard mais que ma conseillère m'avait dit que je recevrai ma convoc...et Keudal alors j'ai zappé leur réunion quoi... Va le leur prouver après....:| et puis j'ai pas envie de m'emmerder avec ça. Le seul truc qui m'emmerde c'est la couverture sociale...et pour ça faut pas que je sois radié.

Tiens c'est marrant j'étais convoqué moi aussi pour le 25 avril...

En quelques semaines, tu es devenu mon "Héros"... Je guette chacun de tes nouveaux messages. "Quelle petite nouveauté sucrée vais apprendre sur ta vie ?" :o
Serieusement, il faudrait penser à mettre un scénariste sur ta life : Il y a de la matière ;)

CeluiKiDort
13/06/2008, 21h25
Je dois le prendre comment???!!! Mon Ego me sussurre à l'oreillette de de bien le prendre avec humour mais ma fierté de con secondé par mon mauvais caractère suspecte un foutage de ma gueule. Serais-tu mon GCDJ de demain..??

Anon558560
13/06/2008, 21h30
Je dois le prendre comment???!!! Mon Ego me sussurre à l'oreillette de de bien le prendre avec humour mais ma fierté de con secondé par mon mauvais caractère suspecte un foutage de ma gueule. Serais-tu mon GCDJ de demain..??

héhé, prend le bien... Point de mal je ne te veux.

Si je devais commencer a me foutre de la gueule des gens ici, je n'arrêterais plus !!! :rolleyes:
Pis de toute facon, on est tous le con d'un autre :p

CeluiKiDort
13/06/2008, 21h32
OK alors no P! J'en trouverai bien un autre de GC pour demain... :p

Concrete Donkey
13/06/2008, 21h53
GCDJ : L'arbitre qui voit pas la main dans la surface pour France / Pays-Bas...

JackBauer
14/06/2008, 10h15
Les gros cons du jour :
- 0h45, Amiens - "Le pigeonnier" : Un ptit con de la cité balance des bouteilles de verre sur nos voiture au feu tricolore. Une vitre passager petée, un sourd et une grosse frayeur. On est pas descendu pour leur mettre misère, on sait jamais si les grands frères racailles sont pas derrière...
- 1h25 envrion, retour chez moi. Haaaaa mon lit. "Bing", un bruit metalique. Bah ca arrive un coup de temps en temps -> ZZzzZzzZZz
-9h30 ce matin, reveil difficile par ma mère : "Jack tu as pas entendu de bruit cette nuit ? Y'a des cambrioleurs qui ont visité tout le village. Merde.

Fleuriste
14/06/2008, 10h34
GCDJ : L'arbitre qui voit pas la main dans la surface pour France / Pays-Bas...

:rolleyes: pourquoi pas le joueur fautif qui ne se dénonce pas? :blink:

Nelfe
14/06/2008, 10h36
Les gros cons du jour :
- 0h45, Amiens - "Le pigeonnier" : Un ptit con de la cité balance des bouteilles de verre sur nos voiture au feu tricolore. Une vitre passager petée, un sourd et une grosse frayeur. On est pas descendu pour leur mettre misère, on sait jamais si les grands frères racailles sont pas derrière...
- 1h25 envrion, retour chez moi. Haaaaa mon lit. "Bing", un bruit metalique. Bah ca arrive un coup de temps en temps -> ZZzzZzzZZz
-9h30 ce matin, reveil difficile par ma mère : "Jack tu as pas entendu de bruit cette nuit ? Y'a des cambrioleurs qui ont visité tout le village. Merde.

Woot pas mal :o

Jolaventur
14/06/2008, 11h05
GCDJ:
Cdiscount.com
Dans le mail de confirmation de commande, on met met date d'expédition entre le 12 et le 13
Nous sommes le 14 rien n'a bougé.
Forcément aucun moyen de les contacter le seul numéro de Tel dispo sur le site c'est celui pour passer commande.

Juré c'est la dernière fois que je commande chez eux

le faucheur
14/06/2008, 11h06
Les gros cons du jour :
- 0h45, Amiens - "Le pigeonnier" : Un ptit con de la cité balance des bouteilles de verre sur nos voiture au feu tricolore. Une vitre passager petée, un sourd et une grosse frayeur. On est pas descendu pour leur mettre misère, on sait jamais si les grands frères racailles sont pas derrière...
- 1h25 envrion, retour chez moi. Haaaaa mon lit. "Bing", un bruit metalique. Bah ca arrive un coup de temps en temps -> ZZzzZzzZZz
-9h30 ce matin, reveil difficile par ma mère : "Jack tu as pas entendu de bruit cette nuit ? Y'a des cambrioleurs qui ont visité tout le village. Merde.
On vous a piquer quelque chose ?

JackBauer
14/06/2008, 11h18
Ils ont fait toutes les dépendances de la maison, donc piqué de la ferraille (cuivre plomb fonte), vidé la moitié d'un congélateur (vu qu'il en restait la moitié, ben y'a plus rien).
Y'a une voisine qui construit une maison, il ont démonté la baie vitrée, la hotte d'aspiration de la cuisine, tous les outils du chantier, des marteaux piqueurs, perceuses, caisses à outil...

Guest
14/06/2008, 12h07
:rolleyes: pourquoi pas le joueur fautif qui ne se dénonce pas? :blink:

C'est pas aux joueurs d'arbitrer le match. Autant quand y en a un qui se plaint qu'un autre qui se dénonce. C'est la décision de l'arbitre qui prime.

JackBauer
14/06/2008, 12h47
Tiens les cambrioleurs se sont fait plaisir, ils se sont sifflés un magnum de champagne chez un voisin...

mescalin
14/06/2008, 12h56
GCDJ:
Cdiscount.com
Dans le mail de confirmation de commande, on met met date d'expédition entre le 12 et le 13
Nous sommes le 14 rien n'a bougé.
Forcément aucun moyen de les contacter le seul numéro de Tel dispo sur le site c'est celui pour passer commande.

Juré c'est la dernière fois que je commande chez eux

Il me semble qu'il y avais une grève des employés du centre de distrib, ça pourrait être lié ?

edit : tiens, j'ai trouvé ça (http://www.01net.com/editorial/381207/chez-cdiscount-la-greve-prend-fin-mais-le-malaise-social-demeure/?rss) et ça (http://aquitaine.france3.fr/info/43119746-fr.php) où ça dit que c'est fini, mais peut-être que ça a repris.

Jolaventur
14/06/2008, 13h01
Il me semble qu'il y avais une grève des employés du centre de distrib, ça pourrait être lié ?

edit : tiens, j'ai trouvé ça (http://www.01net.com/editorial/381207/chez-cdiscount-la-greve-prend-fin-mais-le-malaise-social-demeure/?rss) et ça (http://aquitaine.france3.fr/info/43119746-fr.php) où ça dit que c'est fini, mais peut-être que ça a repris.
Merci
Je leur laisse jusqu'au WE prochain et après je lance une attaque DOS sur le site.

Fleuriste
14/06/2008, 13h55
C'est pas aux joueurs d'arbitrer le match. Autant quand y en a un qui se plaint qu'un autre qui se dénonce. C'est la décision de l'arbitre qui prime.

Ce n'est pas non plus aux spectateurs d'arbitrer. Dès lors qu'on est amateur ou participant d'un jeu, on accepte et respecte toutes les règles (même si l'une d'elle dit qu'on peut les violer. Par contre il ne faut pas s'en plaindre).

chenoir
14/06/2008, 13h57
Oserais-je rappeller que Zidane s'est fait virer en finale de la coupe du monde 2006 pour une faute qu'aucun arbitre n'avait vu, parce qu'un joueur est allé raler auprès de l'arbitre? Alors que la décision a été rendue sur visionnage de vidéo, ce qui normalement est totalement exclu des règles actuelles du footchball?

Jolaventur
14/06/2008, 14h24
Le foot ça pu s'tou

Pis je comprends pas
Pourquoi donner une balle à 11 millionnaire pour qu'ils courent après, on pourrait pas leur donner une balle chacun?

Djal
14/06/2008, 14h49
Pourquoi donner une balle à 11 millionnaire pour qu'ils courent après, on pourrait pas leur donner une balle chacun?

Je suis pas ultra pro-foot mais va falloir trouver une nouvelle vanne pour critiquer ce sport. Celle là commence sérieusement à dater et on l'entend trop souvent dès qu'un gars se croit plus malin que les autres...

chenoir
14/06/2008, 15h12
Personnellement, je trouve ca con 30000 personnes dans des gradins qui regardent 25 poilus sur un rectangle de gazon se courir après.

Par contre, 25 personnes dans des gradins qui regardent 30.000 personnes à poil se courir après ca peut être drôle.

Bon, sinon mon GCDJ : Internet. j'ai beau chercher le nom des handicaps empêchant l'utilisation de l'odorat et du toucher, je trouve pas. Je sais que pour le gout c'est l'agustie, mais la je trouve pas. et j'en ai besoin pour mon mémoire (une super phrase de culture générale pour montrer qu'on en a, ca apporte rien au mémoire mais bon).

si quelqu'un sait les noms de ces deux handicaps d'ailleurs, je prend.

Akodo
14/06/2008, 15h19
Personnellement, je trouve ca con 30000 personnes dans des gradins qui regardent 25 poilus sur un rectangle de gazon se courir après.



Ca revient souvent dans le débat le "foot say bien/le foot say nul" ce genre de remarque, et c'est un peu... Bref:rolleyes:
Dans ce cas là, que font ces 500 cons qui vont au théatre voir 20 poilus jouer la comédie ?
Faut être con aussi pour aller voir un gars chanter sur scène...
Ou tout simplement pour assister à une rencontre d'un sport qu'on aime.

Enfin voilà quoi, c'est peut être bête à dire, mais la plus part des sports se résument à courrir/taper dans une balle si on est minimaliste.

chenoir
14/06/2008, 15h21
Pas le sport qui consiste à rester vautré dans son canapé, une bière la main des chips dans l'autre, à regarder des gens courir après une balle :siffle:

Akodo
14/06/2008, 15h24
Pas le sport qui consiste à rester vautré dans son canapé, une bière la main des chips dans l'autre, à regarder des gens courir après une balle :siffle:

Ah ce genre de sport ? :p
Ouais bon, ça je le fais uniquement entre amis, parce que tout seul c'est un peu la loose quand même.

Guest
14/06/2008, 15h27
Ce n'est pas non plus aux spectateurs d'arbitrer. Dès lors qu'on est amateur ou participant d'un jeu, on accepte et respecte toutes les règles (même si l'une d'elle dit qu'on peut les violer. Par contre il ne faut pas s'en plaindre).

Ouais mais bon, le spectateur il est là pour gueuler, ça se comprend plus. T'façon à chaque fois que j'arbitrais j'en avais rien à secouer des spectateurs. Même les spectateurs ils en ont rien à faire des spectateurs, c'est dire.


Sur un match de basket, un joueur critiquait l'arbitre, qui lui répond: "Bon, écoute, tu joues mal et moi, je te dis rien là dessus, hein ? Ben quand j'arbitre mal, toi non plus tu dis rien, merci."

Jolaventur
14/06/2008, 15h45
Ca revient souvent dans le débat le "foot say bien/le foot say nul" ce genre de remarque, et c'est un peu... Bref:rolleyes:
Dans ce cas là, que font ces 500 cons qui vont au théatre voir 20 poilus jouer la comédie ?
Faut être con aussi pour aller voir un gars chanter sur scène...
Ou tout simplement pour assister à une rencontre d'un sport qu'on aime.

Enfin voilà quoi, c'est peut être bête à dire, mais la plus part des sports se résument à courrir/taper dans une balle si on est minimaliste.

Moi j'ai trouvé je fais rien de tout ça
Le théatre bof sauf si c'est drole.
Le sport c'est un gros mot
Je ne regarde pas et pratique pas en fait j'aime pas ça

alecool
14/06/2008, 15h55
Perso, c'est pas tant le foot en lui-même qui me dérange, c'est surtout le fait que ca fasse partie des "passion des foules", le genre de truc qui me rebute, et les réactions parfois extrêmes que ca entraîne, genre chouette, on a gagné, je vais sortir rouler comme un taré pendant une heure en ville en klaxonnant sans arrêt... On se croit permis de le faire sous prétexte que ceux que ca emmerde ne sont qu'une bande de rabat-joies coincés du cul...

Jeremy
14/06/2008, 16h08
Bon, sinon mon GCDJ : Internet. j'ai beau chercher le nom des handicaps empêchant l'utilisation de l'odorat et du toucher, je trouve pas. Je sais que pour le gout c'est l'agustie, mais la je trouve pas. et j'en ai besoin pour mon mémoire (une super phrase de culture générale pour montrer qu'on en a, ca apporte rien au mémoire mais bon).

si quelqu'un sait les noms de ces deux handicaps d'ailleurs, je prend.
Pour le toucher, ce serait anesthésie.
Anosmie pour l'odorat.

Mon google-fu est fort en ce début de journée.

CeluiKiDort
14/06/2008, 16h11
@Chenoir
la perte du goût c'est pas L"agustie mais l'Agusie

chenoir
14/06/2008, 16h14
Merci à tous les deux ^^

Télo
14/06/2008, 16h16
Et l'odorat quelque je chose comme anosmie (si je peux faire confiance à Scrubs).

edit : wikipedia confirme mais j'm'ai fait eu par Jeremy.

chenoir
14/06/2008, 16h43
J'en profite pour rebondir, l'un d'entre vous connaitrait il la date de parution de la première norme sur l'accessibilité aux handicapés des constructions architecturales récentes? Je dirais que ca a une dizaine d'année mais...

CeluiKiDort
14/06/2008, 17h00
L'AFNOR je crois que cela date de 2000 mais je suis pas sûr....

crazycow
14/06/2008, 18h07
C'est exactement le papier que je viens de recevoir: Avertissement avant Radiation, on va dire qu'il applique les nouvelles directives pour gicler les vilains demandeurs d'emploi qui font rien que profiter du système de chomage...C'est con je le touche pas....TDC et même pas encore le RMI.
Ps: Je ne souhaite que trouver du taf mais ça je laisse pas à leur incompétence.

Atta y'a pire ma femme qui reçoit un papier avec dit en gros : ATTENTION vous faitesz trop de CDD, vous risquez d'être radiée.
Gros cons, elle aimerait bien elle trouver un CDI heing, mais entre les CDD de 6 mois/1 an et les CDD camouflés en "ah désolé la période d'essai renouvelée (toujours hein) se termine et on vous prend pas ...", elle a pas trop le choix...connards!

Next
14/06/2008, 20h01
Dead Rising :(

Tout les textes sont illisibles car minuscules (cvb), bien ouéj les dev.

Septa
14/06/2008, 20h13
GCDJ : L'amie qui devait passer dans l'aprem jouer à la wii et voir mon appart

Je l'adore hein... Mais elle arrive seulement maintenant alors que Didine rentre du boulôt dans deux heures, a la crève et l'aime pas des masses.

Vengeance mesquine... Je lui ais pas dit qu'elle escalier prendre du coup y a une chance sur deux qu'elle trouve pas mon chez moi...

Jolaventur
14/06/2008, 21h46
J'en profite pour rebondir, l'un d'entre vous connaitrait il la date de parution de la première norme sur l'accessibilité aux handicapés des constructions architecturales récentes? Je dirais que ca a une dizaine d'année mais...

La loi de 2005 en contient mais ça date surement plus de 90 ou 95

alx
15/06/2008, 00h09
Dead Rising :(

Tout les textes sont illisibles car minuscules (cvb), bien ouéj les dev.

Boulon (???) l'avait précisé dans son test, non ? Avec une résolution correcte les textes sont parfaitement lisibles.

Pangloss
15/06/2008, 00h44
Et dans le cas contraire, tu vois rien.

C'est pas exactement ce qu'on appelle un travail soigné.

orime
15/06/2008, 10h48
GCDJ : mon voisin 4x4 man, bricole au marteau et à la disqueuse à 8h du mat un dimanche.

Son 4x4 c'est sa vie, sa passion, il le bricole pour en faire un truc de camping tous les jours/soirs/weekend.

Surtout que ce connard ne fait plus rien après 9h, une fois qu'on est levé quoi et il va reprendre sur les coups de 22h bien évidement.

Nyrius
15/06/2008, 11h34
GCDJ : mon voisin 4x4 man, bricole au marteau et à la disqueuse à 8h du mat un dimanche.

Son 4x4 c'est sa vie, sa passion, il le bricole pour en faire un truc de camping tous les jours/soirs/weekend.

Surtout que ce connard ne fait plus rien après 9h, une fois qu'on est levé quoi et il va reprendre sur les coups de 22h bien évidement.


:o:o:o

le type a vouloir claquer !
apres 22h tu peux appeler les forces de l'ordre pour tapage nocturne.
surtout un dimanche :rolleyes: :mecquiaimelescombinesdechieursansbougerdechezlui:

ElGato
15/06/2008, 11h35
GCDJ : mon voisin 4x4 man, bricole au marteau et à la disqueuse à 8h du mat un dimanche.

Son 4x4 c'est sa vie, sa passion, il le bricole pour en faire un truc de camping tous les jours/soirs/weekend.

Surtout que ce connard ne fait plus rien après 9h, une fois qu'on est levé quoi et il va reprendre sur les coups de 22h bien évidement.
Je pense que 3 bombes de mousse à raser suffisent à recouvrir entièrement son substitut phallique.
Et puis ça ferait une bonne occupation dominicale pour toi et deux de tes potes.

orime
15/06/2008, 12h24
Je pense que 3 bombes de mousse à raser suffisent à recouvrir entièrement son substitut phallique.
Et puis ça ferait une bonne occupation dominicale pour toi et deux de tes potes.

Déja pensé mais ce connard met son 4x4 dans son garage la nuit recouvert d'une toile en peau de chamoix.

Je me demande même si il ne lui souhaite pas bonne nuit.

Par contre je peux m'attaquer à son fils d'environ quelques moi qui chiale à longueur de journée de faim, soif, couche déguelasse pendant que le père se masturbe sur son 4x4.

Un bébé reste une proie facile.

Jeremy
15/06/2008, 13h59
Déja pensé mais ce connard met son 4x4 dans son garage la nuit recouvert d'une toile en peau de chamoix.

Je me demande même si il ne lui souhaite pas bonne nuit.

Par contre je peux m'attaquer à son fils d'environ quelques moi qui chiale à longueur de journée de faim, soif, couche déguelasse pendant que le père se masturbe sur son 4x4.

Un bébé reste une proie facile.
As tu déjà pris la peine d'aller voir le kéké en personne et lui expliquer poliment que le dimanche, le boxon qu'il produit est trés dérangeant ?

Nyrius
15/06/2008, 14h02
As tu déjà pris la peine d'aller voir le kéké en personne et lui expliquer poliment que le dimanche, le boxon qu'il produit est trés dérangeant ?

Je pense pas , que aller l'égaliser chez lui un dimanche soit tres porteur :|

Jeremy
15/06/2008, 14h22
Je pense pas , que aller l'égaliser chez lui un dimanche soit tres porteur :|
Non, je parle d'une discution polie. Pas de menace, pas d'arme. Juste une relation entre voisins. Du genre :
"Bonjour Mr kéké,
Joli votre 4x4. Par contre, les travaux bruyant tôt le matin et tard le soir, un jour de repos, vous ne pensez pas que cela puisse emmerder vos voisins ?"

Si en prenant le temps de discuter cela évite une guerre de voisinnage, autant le faire.

Tromzy
15/06/2008, 14h25
Sauf que si c'est un vrai kéké pur jus, il est toujours sur la défensive et prend tout comme une attaque. Donc il s'énervera rien qu'avec cette phrase.

Boolay
15/06/2008, 14h25
Et là tu l'égalises.

Nadoue
15/06/2008, 14h28
Non, je parle d'une discution polie. Pas de menace, pas d'arme. Juste une relation entre voisins. Du genre :
"Bonjour Mr kéké,
Joli votre 4x4. Par contre, les travaux bruyant tôt le matin et tard le soir, un jour de repos, vous ne pensez pas que cela puisse emmerder vos voisins ?"

Si en prenant le temps de discuter cela évite une guerre de voisinnage, autant le faire.

Et ensuite dis nous quand tu passeras chez Courbet :)

chenoir
15/06/2008, 15h07
Une solution d'avenir : Quand il bosse sur son 4x4, tu t'arrêtes devant chez lui avec un pote et vous commencez à discuter du prix du plein dans vos bagnoles. Tu sors "putain, 60 euros le plein pour ma C2, ca commence à devenir dur à entretenir ces bagnoles. Surtout pour faire 600 km à peine".

Et la, le mec il regarde sa bagnole qui lui coute 130 euros le plein pour faire 400km, il regarde son porte-monnaie, et il pleure.

sissi
15/06/2008, 15h22
Mairie de Poitiers:
http://www.mairie-poitiers.fr/rubriques/aa/pageA.php?id_titre=900&rubrique_menu=4.3

Voir le PDF page deux.

greenflo
15/06/2008, 15h38
Une solution d'avenir : Quand il bosse sur son 4x4, tu t'arrêtes devant chez lui avec un pote et vous commencez à discuter du prix du plein dans vos bagnoles. Tu sors "putain, 60 euros le plein pour ma C2, ca commence à devenir dur à entretenir ces bagnoles. Surtout pour faire 600 km à peine".

Et la, le mec il regarde sa bagnole qui lui coute 130 euros le plein pour faire 400km, il regarde son porte-monnaie, et il pleure.

Faut pas oublier le petit "Faut vraiment etre un putain de pigeon pour avoir une grosse voitures de nos jours". Ca fera son petit effet.

Jeremy
15/06/2008, 15h47
Mouais, je maintiens qu'une discution entre adultes, comme première approche, a plus de chances de réussir et d'avoir un bon effet à long terme que jouer au plus con.

Monsieur Cacao
15/06/2008, 15h51
Faut pas oublier le petit "Faut vraiment etre un putain de gros con pour avoir un 4x4 en ville ". Ca fera son petit effet.

Fixed.

ElGato
15/06/2008, 16h05
Sinon tu peux te mettre au tuba, à la batterie, à la guitare électrique, au violon électrique, à la contrebasse électrique, à l'électricité électrique voire à la scie sauteuse musicale.

chenoir
15/06/2008, 16h07
Très bonne idée, monte un orchestre de musique nocturne, en trouvant l'excuse que ta musique ne rend parfaitement que la nuit. Genre à 2 heure du mat, quand saturne et la lune sont en convergence dans l'axe croisé de jupiter. :ninja:

ducon
15/06/2008, 16h08
Le solo de perceuse à percussion à 2 heures du matin, ça peut le calmer.

orime
15/06/2008, 16h13
Mairie de Poitiers:
http://www.mairie-poitiers.fr/rubriques/aa/pageA.php?id_titre=900&rubrique_menu=4.3

Voir le PDF page deux.

Ca tue ca.

Putain je suis limite à l'imprimer et à lui mettre dans sa boite aux lettres :rolleyes:.

ElGato
15/06/2008, 16h31
Très bonne idée, monte un orchestre de musique nocturne, en trouvant l'excuse que ta musique ne rend parfaitement que la nuit. Genre à 2 heure du mat, quand saturne et la lune sont en convergence dans l'axe croisé de jupiter. :ninja:
Les Nocturnes de Chopin, toutes les nuits de 2h à 2h05 puis de 5h à 5h05.


Enfin, je parle de la reprise à la guitare électrique sur un mur d'ampli avec le volume à 11. Radical.

Darkmoon Soleyfir
15/06/2008, 16h56
Fatal: Tu mets à fond tous les soirs "Papillon de Lumière" de Cindy Sander. Avec le booster bass au maximum.
Et tu vas crécher chez un pote chez la nuit, à moins d'être complètement maso toi aussi.

chenoir
15/06/2008, 17h05
Perso je me suiciderai rien qu'à l'idée de mettre "papillon de lumière", alors l'écouter....

sissi
15/06/2008, 17h11
Ca tue ca.

Putain je suis limite à l'imprimer et à lui mettre dans sa boite aux lettres :rolleyes:.
C'est fait pour! :)

Reguen
15/06/2008, 17h52
Fatal: Tu mets à fond tous les soirs "Papillon de Lumière" de Cindy Sander. Avec le booster bass au maximum.
Et tu vas crécher chez un pote chez la nuit, à moins d'être complètement maso toi aussi.
S'il veut il m'invite à garder la maison pour la nuit. Je pense pouvoir me taper une soirée marathon à la chanter en boucle à tue-tête s'il peut se connecter à Über :siffle:

Tromzy
15/06/2008, 19h33
Fatal: Tu mets à fond tous les soirs "Papillon de Lumière" de Cindy Sander. Avec le booster bass au maximum.
Et tu vas crécher chez un pote chez la nuit, à moins d'être complètement maso toi aussi.

Impossible, si c'est un gros kéké, il doit adorer Cindy machin... :)

johnnyblaguos
15/06/2008, 20h27
Vendredi, après ma séance de psychithérapie, je décide reprendre ma vie en main. Sauf que tout ce que j'avais laissé de côté me retombe sur le coin de la gueule. Pas de feuille d'impôts recue donc pas de télédéclaration (ouais, ca fait 2 mois que j'ai pas relevé le courrier), proprio de mon appart qui veut visiter mais depuis que ma femme est partie je passe mon temps à me bourrer la gueule donc pas de ménage, taff bientôt en berne parce que "tu fais un super taff mais on voit sur ta tronche que ca va pas bien", et ma future filleule qui a le syndrome de dawn, mon demi frère ne parle pas sauf à moi... Finalement, je ne suis pas sûr que revenir "à la vie" pour sortir de ma déprime était une bonne idée...
Donc le GCDJ, c'est moi : à laisser les choses de côté pendant si longtemps, il est normal que je me remange tout dans la gueule. Fallait que ca sorte...

chenoir
15/06/2008, 20h45
Erf, ca c'est plutôt la loose du jour non?

Reguen
15/06/2008, 20h58
Vendredi, après ma séance de psychithérapie, je décide reprendre ma vie en main. Sauf que tout ce que j'avais laissé de côté me retombe sur le coin de la gueule. Pas de feuille d'impôts recue donc pas de télédéclaration (ouais, ca fait 2 mois que j'ai pas relevé le courrier), proprio de mon appart qui veut visiter mais depuis que ma femme est partie je passe mon temps à me bourrer la gueule donc pas de ménage, taff bientôt en berne parce que "tu fais un super taff mais on voit sur ta tronche que ca va pas bien", et ma future filleule qui a le syndrome de dawn, mon demi frère ne parle pas sauf à moi... Finalement, je ne suis pas sûr que revenir "à la vie" pour sortir de ma déprime était une bonne idée...
Donc le GCDJ, c'est moi : à laisser les choses de côté pendant si longtemps, il est normal que je me remange tout dans la gueule. Fallait que ca sorte...Appelle M6 :p

Sinon bah... tu sais ce que j'en pense, l'urgent étant ta déclaration. Active-toi là-dessus ;)

johnnyblaguos
15/06/2008, 21h28
Ouais, nan. Maintenant que je m'éveille à la vie après 12 ans de psychothérapie, ben figure toi qu'elle me fait peur Oo. C'est quoi le truc hype du moment. Ace of Base ?

Skiant
15/06/2008, 21h36
Ouais, nan. Maintenant que je m'éveille à la vie après 12 ans de psychothérapie, ben figure toi qu'elle me fait peur Oo. C'est quoi le truc hype du moment. Ace of Base ?
Life is a floooooower §§§

Je te souhaite bon courage, le plus sincèrement du monde. ;)

johnnyblaguos
15/06/2008, 21h57
Life is a floooooower §§§

Je te souhaite bon courage, le plus sincèrement du monde. ;)

Merci mec. Je sais d'avance que le chemin ne sera pas facile. Mais j'ai un bouc en terme de pilosité.

Reguen
15/06/2008, 22h48
Merci mec. Je sais d'avance que le chemin ne sera pas facile. Mais j'ai un bouc en terme de pilosité.Ace of Base... Wikipédia FTW sur ce coup.

Ce qui est hype en ce moment c'est la déprime postmoderne, tu es assez dans le ton ;)

Sinon tu peux te mettre à la tecktonik, ça permet à la fois de se dépenser et de devenir sourd. L'important étant que tu puisses nous dire en quelle année on est entre deux Powerpoint :)

Hadora
16/06/2008, 00h20
Le Topic des filles qu'elles sont DIX FOIS PLUS CONNE que Raymond Domenech

Bon, résumé de la situation.
Après deux ans de dur économie, je me casse au japon tout le mois d'août.
Ca sera mon deuxième voyage, ce coup ci j'ai prévu de le faire grandiose, essentiellement à Tokyo. J'ai pas mal de contact, un pote qui me rejoint la deuxième partie du mois, mon frère aussi... ca s'annonce merveilleux.

Recemment, une ex reprends en contact avec moi, elle a certain déboire avec les garçon (malgré qu'elle soit physiquement très intelligente), on rediscute tout ça, tout se passe bien, elle veut sortir avec moi, moi non. M'enfin c'est pas grave, on passe au dessus, l'amitié et plus forte.
Elle commence à me parler de son stage cette été en Chine blabla, pour une raison spécial de visa, elle doit sortir du pays au bout d'un mois etaprès revenir finir son stage.
Je lui propose de finir passer quelques jours à Tokyo, découvrir ce bô pays, etc etc...

Jusque là tout va bien, elle avait recemment pris ces dates, elle venait 5 jours, largement de quoi s'éclater et tout.

J'étais en plein dans ma recherche d'un logement peu onéreux, grâce à certain contact de mon père très pieux, j'ai eu comme piste de vivre au batiment Emaus de Tokyo, pas loin de Shibuya, la maîtresse des lieux est une francophone qui fait à ce qu'il paraît merveilleusement bien à manger.
-Que demande de plus Hadora?
-rien

Niquel y'a pas une heure je reçoit confirmation qu'elle veut bien me loger
Tout content je mets sur msn. Logement Tokyo Gratos trouvé

La fille en question voit ça et m'interpelle sur msn, je vous laisse lire le copier coller.



LA CONNE dit :
aa cool
MOI dit :
ayé j'ai mon logement gratuit
LA CONNE dit :
et moi ossi?
MOI dit :
je pense que tu peux tirer un croix dessus pour que je te loge
je te cite le mail de la dame
chez qui je vais loger
puisque vous êtes ami de Pascale,si vous voulez nous
pourrions vous offrir un lit dans un condition peu confortable ,
Comprends moi, je peux pas me donner la liberté d'inviter des gens à tout va.
LA CONNE dit :
j vien pa
merci pour ce fo plan
pov mec
MOI dit :
???
je t'ai prévenu tout à l'heure que y'avait une chance sur dix pour que ca soit possible
LA CONNE dit :
oki
a +
MOI dit :
c'est énorme
LA CONNE dit :
koi? k est ce ki est eorm? ke tu m ai baisée une fosi de plus?? oué j avoue
Voila
J'emmerde cette pouf de toutes mes forces.
'tain mais paye ton délire de ptite princesse, elle croit que je vais lui payer 5 jours à Tokyo comme ça. Elle me prends pour cresus ou quoi?
A-t-elle assez de neurone non-blonde pour comprendre que si je cherche un logement gratos c'est ptête parce que le reste va me couter assez cher comme çà....????
:|:|:|:|:|:|

Skiant
16/06/2008, 00h38
@hadora - :mellow:
Rien que pour comment elle écrit sur msn, elle fait déjà limite peur.

Thomasorus
16/06/2008, 08h01
L'angoisse ton histoire Hadora.:mellow:
Mais je comprend, le japon ça coute super cher parait-il, et rien que pour les auberges de jeunesse faut réserver bien à l'avance, donc se loger gratuitement c'est déjà un exploit, alors héberger quelqu'un...:(

Next
16/06/2008, 09h03
@Hadora: Pourquoi tu l'as invité aussi? Autant le faire si tu etais sur de pouvoir la logée... :blink:

Brolock
16/06/2008, 09h26
@Hadora : Je rejoins l'avis de Next. Tu lui as proposé de faire un petit détour par le Japon et au final tu lui annonces que seul toi sera logé mais qu'elle pourra toujours aller se faire voir, en gros.

andrau
16/06/2008, 11h48
si elle est si canon, je peux la loger en france...

Zevka
16/06/2008, 12h05
Mon patron...

Je viens d'apprendre qu'un journaliste était venu faire un reportage sur les 35heures dans ma boite (quand j'étais en congé), avec interview d'employés (hors des heures normales de travail, d'ailleurs...).

Sachant qu'ici les 35heures, c'est surtout sur le papier qu'on les respecte, que rien n'est fait pour payer les régulières heures supplémentaires qu'on fait, et que les seuls cas où il y a eu compensation, sont des cas pour lesquelles l'inspection du travail aurait pu faire fermer la boite (dépassement de la durée légale du travail en 3 jours, avec un dimanche dedans...).

Un des gars de notre service a été interrogé, le patron l'a briefé pendant une heure avant l'interview, et était présent lors de cette dernière.

No comment.

D'ailleurs, le journaliste a bien sa place ici pour avoir quand même fait son interview dans ces conditions, ça c'est du journalisme total. J'applaudis des deux mains.

Jeckhyl
16/06/2008, 12h06
A une main c'est plus dur.

Nyrius
16/06/2008, 12h47
Mon exploiteur qui ma fait lever a 6h pour un truc que j'ai finie a 6h45 alors que le magasin ouvre a 8h45...

:(

Velgos
16/06/2008, 12h57
CONNE
J'emmerde cette pouf de toutes mes forces.
'tain mais paye ton délire de ptite princesse, elle croit que je vais lui payer 5 jours à Tokyo comme ça. Elle me prends pour cresus ou quoi?
A-t-elle assez de neurone non-blonde pour comprendre que si je cherche un logement gratos c'est ptête parce que le reste va me couter assez cher comme çà....????
:|:|:|:|:|:|

Salut!
Je sais pas pour quoi elle te prend mais j'ai moi aussi été personnellement invité au Japon l'année dernière. C'est pas rien le Japon, ça roxx comme destination lointaine. Après m'être bien fait à l'idée, en avoir parlé aux autres et tout, mon plan logement s'est avéré n'être qu'une invitation de pure convenance (comprendre: je t'invite mais je compte bien que t'accepte pas) et c'est pas la situation la plus sympa qui existe.

Sinon je te l'avais déjà dit mais je récidive: que tu narres une histoire perso impliquant de vraies personnes c'est une chose, que tu quotes telle quelle une conversation censément privée pour ton interlocutrice - sans compter le délicat artifice utilisé pour masquer son identité - me gène beaucoup plus, mais je suis peut-être trop sensible.

Bref, je ne sais pas trop comment accorder ton GCDJ.

johnnyblaguos
16/06/2008, 13h02
Ligne B : Trafic nul.

Ouatzefeuque ? Ce matin ça a été la proie et la barrière pour tenter d'atteindre les bildingues de la Défonce, et vlatipas que le site de la reuteupeu annonce depuis un trafic nul.

Je les fais comment les 50 bornes pour rentrer dans mon obscure banlieue ce soir ? J'y vais à dos de pigeonneau écrasé ?

SlyTheSly
16/06/2008, 13h52
J'avais vaguement entendu parlé d'un truc pour demain (mardi) la semaine dernière. Ce W-E mes parents viennent à Paris : voiture, visite, shopping, pas d'écoutage de news ni de web ou presque.
Ce matin j'arrive à la gare d'Antony (RER B ) pour apprendre que ça chie GRAVE dans la colle.
Quai bourré de monde, jusqu'en haut des escaliers.
8h30 --> 9h15 en tout et pour tout DEUX trains !
9h15, UNE personne monte dans le wagon face à moi, forcément déjà plein, au risque de se faire lyncher.
Les tarins "retardés" annoncés finalement à 9h30 se retrouvent soudain...à 10h20...une heure d'attente...
Ouais, je prends mes pieds et go RER C, 15 minutes de marche vers l'inconnu mais je suis arrivé au taf (Porte de Montreuil à Paris) au final après la découverte de nouveaux paysages rutilants de notre belle banlieue.

D'habitude la communication de la RATP est merdique : retards inexpliqués, pas d'annonce en anglais (Paris, ville tourisitique ?) ni en langue étrangère (ah si, pour dire de pas clopper, génial), "2 train sur 3 sur la B" qui en général veut dire "prenez le bus" ("1 train sur 2" voulant dire "station fermée"), etc.
Mais là c'est pathétique...

Quel bande de très gros cons.

Et ça recommence demain, mais RATP + SNCF. Je fais quoi alors ? :blink:

Nelfe
16/06/2008, 13h53
Déménager ?

Jeremy
16/06/2008, 14h00
Voiture.

Marty
16/06/2008, 14h09
Voiture.

Nouveaux GCDJ : Prix de l'essence/Pollution.

SlyTheSly
16/06/2008, 14h11
J'y pense :|
Le truc c'est que les gars te disent "un train sur deux" chez la RATP et "70% du traffic en zone SNCF", et au final tu peux te toucher pour savoir ce qui roule ou pas réellement...plouf-plouf...

andrau
16/06/2008, 16h05
J'y pense :|
Le truc c'est que les gars te disent "un train sur deux" chez la RATP et "70% du traffic en zone SNCF", et au final tu peux te toucher pour savoir ce qui roule ou pas réellement...plouf-plouf...


pour être heureux: le vélo...

SlyTheSly
16/06/2008, 16h22
Le vélo, no prob. Paie-moi un appart près de mon taf ^_^ (= à moins de 10Km...)

r2djbeuh
16/06/2008, 16h32
Le vélo, no prob. Paie-moi un appart près de mon taf ^_^ (= à moins de 10Km...)
Attends, si je comprends bien...
Tu prends les transports en commun à cause d'une réalité économique dommageable pour toi, nan ? C'est à dire, que tu habites loin de ton travail.
Et tu râles parceque des gens essayent de lutter de manière "active" pour améliorer leur conditions de travail.
Logique.

Anon4782
16/06/2008, 16h44
Et tu râles parceque des gens essayent de lutter de manière "active" pour améliorer leur conditions de travail.
Logique.
^_^ Fake!
La réalité économique dommageable c'est l'existence de la RATP et de la SNCF.

TheOnlyPA
16/06/2008, 17h05
^_^ Fake!
La réalité économique dommageable c'est l'existence de la RATP et de la SNCF.

T'as raison, y a qu'à les supprimer ! ^_^
Comme ça, plus de privilèges pour personne ! :o

Nadoue
16/06/2008, 17h22
Je suis ma grosse conne du jour, quand on trouve un A/R SXB - NCE à 150€ pour le mois d'aout on le prend tout de suite et non pas 1 mois après quand les prix ont doublé :|

Ho pis je rajoute aussi Air France en GCDJ, vous faites chier avec vos prix exorbitants enfin la ville de Strasbourg y fait beaucoup avec son aéroport de la taille d'un aérodrome normand ... Aucun choix, prix de fous !

SlyTheSly
16/06/2008, 17h25
Attends, si je comprends bien...
Tu prends les transports en commun à cause d'une réalité économique dommageable pour toi, nan ? C'est à dire, que tu habites loin de ton travail.
Et tu râles parceque des gens essayent de lutter de manière "active" pour améliorer leur conditions de travail.
Logique.

En l'occurence ils semblent protester contre la suppression potentielle d'une vingtaine de postes ceci étant du à la réorganisation de l'interconnexion (un nid à emmerdes assez notable) avec la zone SNCF.
Et je ne suis pas sûr que les gens comprendraient mon blocage du périph', même dans le cadre d'une lutte "active" contre les prix fantasistes de l'immobilier.

Quoiqu'il en soit c'est pas du fait de faire grève en soit que je me plains, mais contre la communication déplorable voire mensongère qui a fait que je n'ai pas, comme énormément de monde, pu m'organiser pour compenser cette gêne.
Qu'on ne prévienne pas longtemps à l'avance de sa-lutte-pour-améliorer-ses-conditions-de-travail-par-l'interruption-de-service-public-de-transport, ça fait chier, mais quand j'apprends après qu'on annonçait ce W-E "un train sur deux", ça me fait bien rigoler...

EDIT : bref, mon gros con c'est pas la grève, mais la communication en permanence très déficient de la RATP.
Ah ça quand y'a fallu embaucher des consultants et autres cabinets trucmuche pour se pignoler sur des nouveaux jingles, y'avait du monde, mais pour expliquer à un touriste en anglais/espagnol/... qu'il doit prendre le train en surface à Gare du Nord cause interconnexion suspendue, pour dire à un voyageur régulier la raison pour laquelle il vient de mettre 25min de plus que d'habitude pour faire un trajet théoriquement sans incident, etc., là, y'a moins de monde...

Jeremy
16/06/2008, 18h06
Nan mais sinon un jour, on l'aura inventé la téléportation pas chère.

Next
16/06/2008, 20h46
Je suis ma grosse conne du jour, quand on trouve un A/R SXB - NCE à 150€ pour le mois d'aout on le prend tout de suite et non pas 1 mois après quand les prix ont doublé :|

Ho pis je rajoute aussi Air France en GCDJ, vous faites chier avec vos prix exorbitants enfin la ville de Strasbourg y fait beaucoup avec son aéroport de la taille d'un aérodrome normand ... Aucun choix, prix de fous !

Va à Bale/Mulhouse. Beaucoup de choix, prix attractif.

Pangloss
16/06/2008, 22h11
Ah ça quand y'a fallu embaucher des consultants et autres cabinets trucmuche pour se pignoler sur des nouveaux jingles, y'avait du monde, mais pour expliquer à un touriste en anglais/espagnol/... qu'il doit prendre le train en surface à Gare du Nord cause interconnexion suspendue, pour dire à un voyageur régulier la raison pour laquelle il vient de mettre 25min de plus que d'habitude pour faire un trajet théoriquement sans incident, etc., là, y'a moins de monde...

Je plussoie fortement. Mais ça marche pour plein de trucs hein!

Aun
16/06/2008, 22h33
Nan mais sinon un jour, on l'aura inventé la téléportation pas chère.
Le problème avec la téléportation, c'est qu'on crée un clone de toi avec tes propres particules et tes souvenirs, mais toi tu es mort désintégré.:wacko:

DakuTenshi
16/06/2008, 22h41
Le problème avec la téléportation, c'est qu'on crée un clone de toi avec tes propres particules et tes souvenirs, mais toi tu es mort désintégré.:wacko:

Sheldon!

CeluiKiDort
16/06/2008, 22h42
Sheldon!

Peut être mais il a raison...

DakuTenshi
16/06/2008, 22h54
Peut être mais il a raison...

Heu ouais mais genre c'est pas exceptionnel comme truc non plus, n'importe quel gogo qui a déjà réfléchie sur le sujet s'en est déjà rendu compte :o.

CeluiKiDort
16/06/2008, 23h05
Ben il existe me semble-t-il une théorie/application d'une véritable téléportation au niveau quantique, un truc avec des molécules intriquées puis séparées qui forment un canal de téléportation...je suis pas expert et j'avais lu ça ya déjà quelques temps...:unsure:

DakuTenshi
16/06/2008, 23h08
Ca c'est le genre de truc qu'il faut demander à Oni²!

Uriak
16/06/2008, 23h16
par le biais quantique, on téléporte au mieux l'état quantique d'une particule, donc ne rêvez pas :)

Guest
16/06/2008, 23h28
Téléportation = mort au moins symbolique, j'ai essayé de retourner ça dans tous les sens je vois pas d'autre moyen. Mais c'est une façon de penser qui m'est propre, faites-vous votre propre idée et pis c'est tout.

http://www.liberation.fr/actualite/sports/_files/file_253005_235357.jpg

Uriak
16/06/2008, 23h41
J'ai la même. Même si pour les autres, nous ne sommes pas mort, il y aura rupture de la continuité d'une existence. Un risque que je ne m'amuserais pas à prendre dans l'hypothèse de la possibilité de la chose.

Nyrius
17/06/2008, 07h32
La teleportation c'est simple ca conduit a etre comme une replique de sois meme, a un endroit different , sauf que le toi dans le 1er est detruit .

c'est comme accepter d'etre tuer , et ressuciter .

enfin je pense quand meme que je prefere encore la Ratp et son metro überblindée a 17h ou 8h30

Jeremy
17/06/2008, 08h40
Sinon, on pourrait courber l'espace temps. Pas de multiplication des Jeremy.

mescalin
17/06/2008, 09h01
Ouais, moi jsuis sur que si ça existe pas encore, c'est un coup des lobby pétroliers. :ninja:

Tiens, GCDJ : Je vais faire mon gaucho, mais les gros patrons français qui ont jamais autant gagné d'argent, qui préfèrent distribuer les bénéfices aux actionnaires plutôt que d'investir dans leurs propres boites et tous ces politocards qui leurs sucent les boules en leur fesant des cadeaux et qui reviennent nous voir ensuite avec un air de chien battu "va falloir faire des efforts" screugneugneu

Ouais je sais c'est pas un topik politik, mais ce putain de cercle vicieux malsain et cette portée aux nues du modèle ouineur, ça me débecte.

Voila, désolé, j'ai du en mettre un peu par terre mais fallait que ça sorte.

Raphi Le Sobre
17/06/2008, 10h01
Tiens, GCDJ : Je vais faire mon gaucho, mais les gros patrons français qui ont jamais autant gagné d'argent, qui préfèrent distribuer les bénéfices aux actionnaires plutôt que d'investir dans leurs propres boites et tous ces politocards qui leurs sucent les boules en leur fesant des cadeaux et qui reviennent nous voir ensuite avec un air de chien battu "va falloir faire des efforts" screugneugneu

Dans ma boite, je travaille face à une grande baie vitrée donnant sur le Quai, et sur ce dernier est installé une ENORME pancarte décrivant les objectifs du groupe pour les deux-trois ans à venir, et qui commence par : Satisfaire les exigences de nos actionnaires.

D'ailleurs, c'est bien frustrant quand on lit dans le petit magazine de la boite que les actionnaires sont pas contents des résultats, et qu'il faut améliorer les choses et donner plus de nous-même, et qu'à côté t'en chie parce que les heures sup' seront pas toutes payées (là je parle pas pour moi avec mes 4 heures/jours, mais pour les gars qui tapent facile leurs 12h par jour à l'exploitation), qu'on manque de personnel et de matos "parce qu'il faut faire des économies" etc... :|

sylphid
17/06/2008, 10h08
mais pour les gars qui tapent facile leurs 12h par jour à l'exploitation), qu'on manque de personnel et de matos "parce qu'il faut faire des économies" etc... :|

Et c'est la que le clonage de la téléportation peut avoir un grand interet, des ouvriers pas cher...

http://arbredespossibles2.free.fr/Images/TeleportationNB.jpg

jofission
17/06/2008, 10h15
Dans ma boite, je travaille face à une grande baie vitrée donnant sur le Quai, et sur ce dernier est installé une ENORME pancarte décrivant les objectifs du groupe pour les deux-trois ans à venir, et qui commence par : Satisfaire les exigences de nos actionnaires.

D'ailleurs, c'est bien frustrant quand on lit dans le petit magazine de la boite que les actionnaires sont pas contents des résultats, et qu'il faut améliorer les choses et donner plus de nous-même, et qu'à côté t'en chie parce que les heures sup' seront pas toutes payées (là je parle pas pour moi avec mes 4 heures/jours, mais pour les gars qui tapent facile leurs 12h par jour à l'exploitation), qu'on manque de personnel et de matos "parce qu'il faut faire des économies" etc... :|


Nous on a appris que dans 3 ans faudra qu'on est doublé le chiffre d'affaires de la boate.
Je pense que d'ici là je vais demander la même chose pour mon salaire. B)

Zevka
17/06/2008, 10h39
Dans ma boite, on a un CA annuel qui dépasse le million (on est 16), avec une croissance à deux chiffres.

A côté de ça, on a toujours pas réussi à avoir des licences pour les logiciels qu'on utilise tout les jours, on ramène nos fournitures de bureau, même des meubles ou une cafetière, nos heures supp' ne sont même pas comptabilisées (d'ailleurs, fini pour moi, maintenant je pars du principe qui si il fait pas d'effort pour voir quand on fait plus d'heure, c'est qu'il ne peut pas, et que ça marche aussi dans l'autre sens :lol:).

Avec un p'tit calcul rapide, si je récupérait ne serait-ce qu'un seul pourcent de tout le CA qu'on fait grâce à des outils que je développe pour la boite, je doublerai mon salaire ...

Monde de merde, faut vraiment que je bouge mon cul pour changer de boite, ça me changera les idées.

r2djbeuh
17/06/2008, 10h41
Nous on a appris que dans 3 ans faudra qu'on est doublé le chiffre d'affaires de la boate.
Je pense que d'ici là je vais demander la même chose pour mon salaire. B)
Y'a des boites ou ça existe, hein, c rare, mais c'est vrai.
J'en connais une où le patron à donner le choix à ces employés, quand ils allaient déposer le bilan :
Bon, les gars, c'est la merdasse, on coule.
Je ne veux virer personne, mais il faut qu'on réduise la masse salariale.
Je baisse tout le monde de 10 % pendant UN an (non renouvelable) et on survit :p
Et ben croyez le où pas, mais ça à marché nickel et la société se porte extrêment bien. Mais par contre, il faut que tout le monde joue le jeu, en l'occurence, le patron s'est empressé de redistribuer les gains dès qu'ils en ont eu. :)

Reguen
17/06/2008, 10h52
Y'a des boites ou ça existe, hein, c rare, mais c'est vrai.
J'en connais une où le patron à donner le choix à ces employés, quand ils allaient déposer le bilan :
Bon, les gars, c'est la merdasse, on coule.
Je ne veux virer personne, mais il faut qu'on réduise la masse salariale.
Je baisse tout le monde de 10 % pendant UN an (non renouvelable) et on survit :p
Et ben croyez le où pas, mais ça à marché nickel et la société se porte extrêment bien. Mais par contre, il faut que tout le monde joue le jeu, en l'occurence, le patron s'est empressé de redistribuer les gains dès qu'ils en ont eu. :)Ce n'était pas dans un livre sur le management en entreprise ? Ca me dit quelque chose cette histoire.

(sinon l'histoire est vraie, 100% certified par ma mémoire)

Aun
17/06/2008, 10h53
GCDJ, la voisine qui veut piéger les lapins de garenne qui crèchent chez nous.
Ha, mais ils sont pas crétins mes lapins, ils vont quand même pas se faire avoir comme ça! :unsure:

r2djbeuh
17/06/2008, 10h57
Ce n'était pas dans un livre sur le management en entreprise ? Ca me dit quelque chose cette histoire.

(sinon l'histoire est vraie, 100% certified par ma mémoire)
Ben y'a l'oncle de -copine_de_r2djbeuh- qui l'a fait, par exemple.

Reguen
17/06/2008, 11h03
Une entreprise USAienne l'avait fait il me semble. Une petite boite qui a tenu comme ça pour très vite remonter la pente. Faut que je retrouve le titre du bouquin...

andrau
17/06/2008, 11h59
Mon GCDJ, l'enculé de raclure de chiotte qui me sert avec sa camionnette de merde alors que je suis en vélo, au risque de me percuter.
Pas de bol pour lui il s'est retrouvé bloqué au feu d'aprés... Cette espéce de grosse tache m'a dit que "oui mais non mais y'avait une voiture qui génait..." :|
Espéce de GCDJ!

Blind_God_W@D
17/06/2008, 12h44
La Grosse Conne du Jour est la directrice de l'école où ma copine est instit'.

Au bout de la quatrième réunion avec tous les enseignants pour décider de la répartition des élèves dans les classes, les effectifs étaient bouclés et la composition des classes envoyée à l'inspectrice d'académie.

Joie !

Ou pas.

Deux parents d'élèves ayant réglé leur divorce hier, la mère a demandé que ce soit son nom de jeune fille qui soit attribué à sa fille au sein de l'établissement.

La directrice étant en congé maladie c'est ma copine qui a donc demandé une copie des listes pour modification du nom...

Et étrangement sur la liste une des classes de CM2 n'a plus aucun enfant en difficulté alors que l'autre classe en a sept(dont dyslexie, dysphasie, trouble du comportement, autisme léger)

Question 1
Devinez qui est l'institutrice en charge de la classe de CM2 exempte d'élèves "spéciaux" ?

La directrice bien sûr ! Quel hasard !

Question 2
Devinez qui est l'institutrice en charge de l'autre classe de CM2 ?

Ma copine bien sûr ! Sinon ce serait pas drôle !

J'aimerais trouver un truc pour être là à la prochaine réunion, j'en connais une qui va prendre cher :(

mescalin
17/06/2008, 13h31
En même temps, si elle est directrice et instit, il lui faut une classe sans problèmes pour pouvoir gérer a coté, non ?

Arseur
17/06/2008, 13h33
C'est une histoire de quotas en fait. La directrice handicapée compte pour sept enfants spéciaux. Donc elle atteint le quota et les deux classes sont parfaitement équilibrées.

Zevka
17/06/2008, 13h36
En même temps, si elle est directrice et instit, il lui faut une classe sans problèmes pour pouvoir gérer a coté, non ?

Pour ça on a inventé les décharge (soit à mi-temps, soit à plein temps), si elle prends en charge une classe, c'est que l'établissement est trop petit pour justifier un poste administratif à plein temps.

Là c'est juste une grosse conne qui profite de sa position.

jpjmarti
17/06/2008, 13h49
La Grosse Conne du Jour est la directrice de l'école où ma copine est instit'.

Au bout de la quatrième réunion avec tous les enseignants pour décider de la répartition des élèves dans les classes, les effectifs étaient bouclés et la composition des classes envoyée à l'inspectrice d'académie.

Joie !

Ou pas.

Deux parents d'élèves ayant réglé leur divorce hier, la mère a demandé que ce soit son nom de jeune fille qui soit attribué à sa fille au sein de l'établissement.

La directrice étant en congé maladie c'est ma copine qui a donc demandé une copie des listes pour modification du nom...

Et étrangement sur la liste une des classes de CM2 n'a plus aucun enfant en difficulté alors que l'autre classe en a sept(dont dyslexie, dysphasie, trouble du comportement, autisme léger)

Question 1
Devinez qui est l'institutrice en charge de la classe de CM2 exempte d'élèves "spéciaux" ?

La directrice bien sûr ! Quel hasard !

Question 2
Devinez qui est l'institutrice en charge de l'autre classe de CM2 ?

Ma copine bien sûr ! Sinon ce serait pas drôle !

J'aimerais trouver un truc pour être là à la prochaine réunion, j'en connais une qui va prendre cher :(

Pourquoi ta copine n'était pas au courant ? Tout cela se fait dans la transparence normalement (je suis instit et directeur). Les répoartitions n'ont pas à être officialisées à l'IA.

Blind_God_W@D
17/06/2008, 14h22
Les répoartitions n'ont pas à être officialisées à l'IA.
Cette inspectrice académique a des méthodes plutôt originales, elle est très proche des enseignants et des élèves et s'interesse vraiment aux difficultés des enfants, en contrepartie de sa disponibilité elle veut être au courant de tout, notamment de la répartition.


Pourquoi ta copine n'était pas au courant ? Tout cela se fait dans la transparence normalement (je suis instit et directeur).

Comme dit (mais peut être pas très clairement) dans mon post, les répartitions ont été faites au cours de réunions avec tous les enseignants de l'école donc oui, tout était clair et les élèves "spéciaux" avaient été répartis entre les CM2.

Mais dans la liste que ma copine a reçue la répartition a été changée. :huh:

Le fait que tous les élèves "spéciaux" se retrouvent dans une même classe est déjà en soit débile, mais avoir fait des réunions pour ensuite qu'elle fasse dans son coin la répartition qui l'arrange elle je trouve ça encore plus con.


C'est une histoire de quotas en fait. La directrice handicapée compte pour sept enfants spéciaux. Donc elle atteint le quota et les deux classes sont parfaitement équilibrées.

Je la note celle là elle est magnifique ! :p

Arseur
17/06/2008, 14h24
Je la note celle là elle est magnifique ! :p
A sortir dans tous les bons salons de tay. :ninja:

Baryton
17/06/2008, 17h51
Le GCDJ est un peu partagé, c'est materiel.net et moi.
J'ai commandé dimanche soir un apn et une sd.
Aujourd'hui, la commande est toujours à 85% avec le statut "en préparation". Me disant que ça dure depuis hier, j'ai peur d'une rupture de stock.
Je vais à la fnac du coin pour m'apercevoir que j'aurais payé moins si j'étais passé chez eux, port compris (du genre 5-6€). Donc je vais de ce pas annuler ma commande.
J'appelle le service commercial, demande l'annulation, et... ils peuvent pas car il va partir en transit, et que c'est impossible, car la poste l'a pris en compte, mais qu'ils ont pas encore le numero de tracker.
Il faut que le colis me soit présenté et que je refuse pour être remboursé, une fois le colis revenu chez eux. Or le facteur va surement passer jeudi ou vendredi, et là je pourrais pas le réceptionner vu que je bosse le matin. Et ce week end je suis pas là, donc faudra que lundi j'aille le refuser à la poste.
Si j'avais su, j'aurais appelé hier plus tôt!
Là la commande est à 100%, le tracker est donné et la poste peut pas le renvoyer a l'expediteur (j'ai appelé le service coliposte).
1 semaine pour un apn alors que j'aurais pu aller le chercher hier aprem... :(

C4nard
17/06/2008, 21h13
Les italiens qui font que de simuler ..

2 ans après, ils ont toujours pas "muscler leur jeu"..

le faucheur
18/06/2008, 00h42
Mon gros con du jour :
Un mec sur MSN qui a comme titre :
Et 1 et 2 et 3 au revoir l'équipe d'afrique !

Je l'ai ejecte tout de suite des mes amis, d'autant que je sais meme pas qui c'était.

Gros Con n°1
18/06/2008, 00h45
Je l'ai ejecte tout de suite des mes amis, d'autant que je sais meme pas qui c'était.
C'était Lord :ninja:
:joke:

andrau
18/06/2008, 10h11
Mon GCDJ, moi qui ai regardé "Pascal le grand frére" et qui du coup suis crevé ce matin....

Bourinette
18/06/2008, 10h31
Mon GCDJ, moi qui ai regardé "Pascal le grand frére" et qui du coup suis crevé ce matin....


:doublenelson:

Raphi Le Sobre
18/06/2008, 10h37
Mon GCDJ, moi qui ai regardé "Pascal le grand frére" et qui du coup suis crevé ce matin....

A ta décharge, ce fut énorme.
Une gothique qui menace de mort sa famille, et qui donc manque totalement aux règles de son clan, qui d'habitude se contente de ballancer des menaces de suicides, pas d'assassinat.
Même les gothiques oublient leurs bonnes manières de morts-vivants. Tout se perd ma bonne dame.

greenflo
18/06/2008, 10h55
puisqu'on est dans le télévisuel, mes gros cons de hier soir sont Tierry Roland et Franck Leboeuf.
Ces abrutis ont passé la totalité du match à démolir les choix d'un arbitre qui n'avait d'ailleurs rien fait de scandaleux.
Rien d'étonnant à ce que chaque semaine, des arbitres amateurs se fassent insulter, ou même pire, dans des matchs départementaux, quand on a des connards pareils qui donnent l'exemple à des millions de personnes.

Aghora
18/06/2008, 11h05
A ta décharge, ce fut énorme.
Une gothique qui menace de mort sa famille, et qui donc manque totalement aux règles de son clan, qui d'habitude se contente de ballancer des menaces de suicides, pas d'assassinat.
Même les gothiques oublient leurs bonnes manières de morts-vivants. Tout se perd ma bonne dame.

Sa chambre n'était pas assez noire pour qu'elle soit une gothique :ph34r:.

kilfou
18/06/2008, 11h11
GCDJ : moi pour avoir loupé Le Grand Frère.... :lol:

Brolock
18/06/2008, 11h16
mon GCDJ : Une fille que j'ai en contact MSN et qui me spoile l'un des événements de MGS 4 en le mettant bien en gros dans son pseudo <_<

Evilblacksheep
18/06/2008, 11h17
Et au final, il l'a calmée la sale gosse ? Je suis allée me coucher bien avant la fin...

francou008
18/06/2008, 11h20
Ca mériterait que quelqu'un ressorte le motivational "Spoil MGS4" avec toute l'histoire, les personnages qui meurent ou pas... comme Ron

jakbonhom
18/06/2008, 11h31
Et au final, il l'a calmée la sale gosse ? Je suis allée me coucher bien avant la fin...
Elle a commencé à mettre des chemisiers et à parler bien :huh: La moitié sont des acteurs, c'est pas possible autrement. Et puis les parents qui lui sortent "Nous avons statué sur ton sort..." pour savoir si elle pouvait acheter un jean slim et qui lui interdisent de marcher à côté d'eux dans un centre commercial à cause de son t-shirt :mellow: Ca fait un paquet de GCDJ pour une seule émission.

Zevka
18/06/2008, 11h32
Elle a commencé à mettre des chemisiers et à parler bien :huh: La moitié sont des acteurs, c'est pas possible autrement. Et puis les parents qui lui sortent "Nous avons statué sur ton sort..." pour savoir si elle pouvait acheter un jean slim et qui lui interdisent de marcher à côté d'eux dans un centre commercial à cause de son t-shirt :mellow: Ca fait un paquet de GCDJ pour une seule émission.

May LOL, c'est une VRAIE emission ?

Moi je pensais à une bouse style fusion l'instit-tuteur-josépine ange gardien. ^_^

Evilblacksheep
18/06/2008, 11h56
Ah mais non, c'est sensé etre un truc réalité genre super nanny mais avec des zados en pleine rebellion...

andrau
18/06/2008, 12h00
non non, en théorie c'est vrai...

et pis aprés y'avait un p'tit compte rendu sur un p'tit branleur qui à osé jouer au chaud avec Pascal... le ouf!!! :o Il revenait le voir qq temps aprés.
et pis pascal, faut pas le chercher, il a fait une démo de karaté avec la gothique, et c'est lui qui a gagné ;)

Par contre, je trouvais la grande soeur pleine de charme...

kilfou
18/06/2008, 12h01
Le Grand Frère, c'est clairement pitoyable comme émission, ça me donne trop envie de baffer les jeunes (surtout les poufs qui parlent racaille).

Une seule fois, y a un jeune Belge qui m'a fait mal au coeur : il était diabétique, ne se soignait pas, était orphelin de mère, son père le gatait trop. Il était aussi con que les autres mais lui, il m'a touché. (Pitêtre parce que je suis aussi diabétique...)

Et pis y a eu son expression : "Va te jeter" avec un fort accent belge, à mourir de rire.

Surement un synonyme de Va te faire foutre. :lol:

andrau
18/06/2008, 12h03
je suis fan de cette emission!
du grand TF1!

jakbonhom
18/06/2008, 12h04
Vivement le retour de l'Ile de la tentation avec plein de GCDJ potentiels :lol:

le faucheur
18/06/2008, 12h04
A ta décharge, ce fut énorme.
Une gothique qui menace de mort sa famille, et qui donc manque totalement aux règles de son clan, qui d'habitude se contente de ballancer des menaces de suicides, pas d'assassinat.
Même les gothiques oublient leurs bonnes manières de morts-vivants. Tout se perd ma bonne dame.
En memes temps, c'est une émo goth, elle ne bois pas de sang frais et n'invoque pas le nom de Satan dans chacune de ces phrases.
(ca me fait penser qu'il faut que je retrouve les adresses de lieu de rencontres gothiques sur Paris)

Zevka
18/06/2008, 12h11
(ca me fait penser qu'il faut que je retrouve les adresses de lieu de rencontres gothiques sur Paris)

La place du châtelet, y a tout plein de spécimens encore jeunes et frais de gothiques-émos-skateur qui se rebellent contre l'autorité. Ils sont trop meugnons, presque autant que les petits pandas du jardin des plantes !

le faucheur
18/06/2008, 12h15
La place du châtelet, y a tout plein de spécimens encore jeunes et frais de gothiques-émos-skateur qui se rebellent contre l'autorité. Ils sont trop meugnons, presque autant que les petits pandas du jardin des plantes !
Nan mais je parle pas des victimes de la mode hein, moi je parle des vrai, ceux qui ont pas attendu qu'on en parle a la tele pour decouvrir et apprecier le genre (je dis ca, mais j'ai jamais trop aime ce milieux).
Je frequentais certain coin il y a quelque années, mais depuis j'ai oublier ou ils n'excistent plus. Faut que je revoyent ca dans mes contacts.

Nelfe
18/06/2008, 12h22
A ta décharge, ce fut énorme.
Une gothique qui menace de mort sa famille, et qui donc manque totalement aux règles de son clan, qui d'habitude se contente de ballancer des menaces de suicides, pas d'assassinat.
Même les gothiques oublient leurs bonnes manières de morts-vivants. Tout se perd ma bonne dame.

Excellente émission, plus que le match en tout cas :troll:

andrau
18/06/2008, 12h30
D'ailleurs ce pascal est aussi bon que le Pascal Brutal de fluide glacial... Quelle "virilitude"!

Arseur
18/06/2008, 22h17
Ils sont trop meugnons, presque autant que les petits pandas du jardin des plantes !
Aaaah putain ces bestioles-là (http://laplumearessort.blogspot.com/2008/05/echecs-et-maths.html)...

Tink
18/06/2008, 23h56
Petit menage: No politics on this thread!

Pangloss
19/06/2008, 00h14
Me disait bien que ça commencait à puer.

Bien joué ;)

Monsieur Cacao
19/06/2008, 00h29
Flûte, encore raté un échange sulfureux.

Pangloss
19/06/2008, 00h42
L'échange était moins sulfureux qu'idiot, stérile et appeau à troll.

Monsieur Cacao
19/06/2008, 01h22
BOf à 1h du mat, ça me va. Ca m'occupe au boulot.

Jeckhyl
19/06/2008, 01h43
Ca me fait penser à une fille qui vient en stage chez nous... "quand j'ai rencontré mon mec, il était gothique, tu vois, mais propre hein ! mais à un moment il en a eu marre de cette image de mec en colère contre la société, et il est devenu anar'..."

Ne pas rire.

Guest
19/06/2008, 01h47
Ne pas rire.

Ah si, il faut.

Monsieur Cacao
19/06/2008, 01h50
Ca me fait penser à une fille qui vient en stage chez nous... "quand j'ai rencontré mon mec, il était gothique, tu vois, mais propre hein ! mais à un moment il en a eu marre de cette image de mec en colère contre la société, et il est devenu anar'..."

Ne pas rire.

Pas trop dur de se retenir, je te rassures.

Jolaventur
19/06/2008, 08h05
Elle a commencé à mettre des chemisiers et à parler bien :huh: La moitié sont des acteurs, c'est pas possible autrement. Et puis les parents qui lui sortent "Nous avons statué sur ton sort..." pour savoir si elle pouvait acheter un jean slim et qui lui interdisent de marcher à côté d'eux dans un centre commercial à cause de son t-shirt :mellow: Ca fait un paquet de GCDJ pour une seule émission.

Et elle a pas montré ses seins

He mayrde alors.

Zevka
19/06/2008, 09h56
Mes deux gros cons du jour :

- Un nouveau au boulot qui passe sa journée à mâcher un chewing-gum (je crois qu'il le change même pas) avec autant de discrétion qu'un heavy guy... avec les écouteurs et du Pantera à fond, j'arrive encore à l'entendre. :|

- Le type qui a démocratisé le principe d'open-space, il faudrait le pendre par la peau des couilles et mettre du sel sur ses plaies.

kilfou
19/06/2008, 10h03
- Le type qui a démocratisé le principe d'open-space, il faudrait le pendre par la peau des couilles et mettre du sel sur ses plaies.

C'est Clad qui a inventé l'open space ? :ninja:

claneys
19/06/2008, 10h25
Mes deux gros cons du jour :

- Un nouveau au boulot qui passe sa journée à mâcher un chewing-gum (je crois qu'il le change même pas) avec autant de discrétion qu'un heavy guy... avec les écouteurs et du Pantera à fond, j'arrive encore à l'entendre. :|


Le mien il siffle au taf. :|

Je trouve ça pire.

Aghora
19/06/2008, 10h32
Mes deux gros cons du jour :

- Un nouveau au boulot qui passe sa journée à mâcher un chewing-gum (je crois qu'il le change même pas) avec autant de discrétion qu'un heavy guy... avec les écouteurs et du Pantera à fond, j'arrive encore à l'entendre. :|


Quel album de Pantera ? Il en est à laquelle là ?

Il y a pire : les types qui chantonnent tout en tapant avec leur stylo :ninja:.

Zevka
19/06/2008, 10h35
Le mien il siffle au taf. :|

Je trouve ça pire.

Perso je suis entouré :

- Celui de derrière, avec ses mimiques, ses "danses" de joies à chaque fois qu'il arrive à aligner 3 bouts de codes qui sont pas buggées, ses grandes exclamations débiles, ses manies verbales, j'en passe et des meilleures (j'ai aussi le droit au sifflement).
- Celui de devant, qui se débrouille pour étendre ses jambes suffisamment pour tirer tout les câbles d'un coup, me foutre des coup de pieds, alors que je suis collé à ma chaise et qu'il y a plus de deux mètres entre lui et moi, ainsi que pour faire trembler la table du bureau la moitié du temps (super les nouveaux bureaux totalement solidaires :|), et qui ne peut s'empêcher quand il vient me parler de se coller à moi, et de poser un bras pile devant mon clavier, entre les deux miens. :|

Sans compter les odeurs de mcdo (dans le meilleurs des cas) chaque midi, alors qu'on a aménage exprès une table dans un coin à part pour ne plus avoir à manger devant nos bureaux. Les bruits de chips un jour sur deux ( oui oui, ils mangent des chips, devant leur pc, en bossant, et le plus meugnon, c'est qu'ils sont persuadés que se frotter les mains entre elles après avoir pris une grosse poignée c'est suffisant pour les nettoyer :') )


Et après on dit que c'est GTA qui donne des idées de meurtres... mais pour paraphraser Bernard Black de la série Black Books : "Dépêchez vous de me débarasser d'eux, sinon je vais arrêter de jouer à qui je vais tuer en premier, et voir comment ça vient naturellement." :mellow:

Raphi Le Sobre
19/06/2008, 10h52
De mon côté, j'ai passé deux ans à côté d'un type de 50 ans, très gentil, mais qui ne parlait QUE de cul ou presque.

Pendant 4 heures, je subissait blagues sur le cul, réflexion dès qu'une meuf passait, fichiers powerpoint avec filles à poil, surf sur site de cul dès qu'il n'avait rien à faire etc etc...

C'était marrant au début, pendant 2-3 jours, mais après 2 ans, j'avoue que ça commencait à me sortir par les yeux. Coup de bol, ses horaires ont été décalés, et il bosse que de nuit, avec les chefs de quais que je peux pas blairer, et qui ne parlent que de cul de leur côté aussi. Tout fini bien dans le meilleur des mondes chez moi, alors bon courage de ton côté ^_^

sissi
19/06/2008, 11h06
Perso je suis entouré :

- Celui de derrière, avec ses mimiques, ses "danses" de joies à chaque fois qu'il arrive à aligner 3 bouts de codes qui sont pas buggées, ses grandes exclamations débiles, ses manies verbales, j'en passe et des meilleures (j'ai aussi le droit au sifflement).
- Celui de devant, qui se débrouille pour étendre ses jambes suffisamment pour tirer tout les câbles d'un coup, me foutre des coup de pieds, alors que je suis collé à ma chaise et qu'il y a plus de deux mètres entre lui et moi, ainsi que pour faire trembler la table du bureau la moitié du temps (super les nouveaux bureaux totalement solidaires :|), et qui ne peut s'empêcher quand il vient me parler de se coller à moi, et de poser un bras pile devant mon clavier, entre les deux miens. :|

Sans compter les odeurs de mcdo (dans le meilleurs des cas) chaque midi, alors qu'on a aménage exprès une table dans un coin à part pour ne plus avoir à manger devant nos bureaux. Les bruits de chips un jour sur deux ( oui oui, ils mangent des chips, devant leur pc, en bossant, et le plus meugnon, c'est qu'ils sont persuadés que se frotter les mains entre elles après avoir pris une grosse poignée c'est suffisant pour les nettoyer :') )


Et après on dit que c'est GTA qui donne des idées de meurtres... mais pour paraphraser Bernard Black de la série Black Books : "Dépêchez vous de me débarasser d'eux, sinon je vais arrêter de jouer à qui je vais tuer en premier, et voir comment ça vient naturellement." :mellow:
Ptit joueur.:p
http://www.gizmodo.fr/2008/06/05/open_space_le_fantasme_de_tout_detruire_en_video.h tml

getcha
19/06/2008, 11h07
Moi je suis tout seul dans un grand bureau B)

claneys
19/06/2008, 13h32
Ok Zevka je fais pas le poids. Et j'en suis bien content.

TheToune
19/06/2008, 14h03
Moi je suis tout seul dans un grand bureau B)

Pareil B)

Je peut mettre de la zic, bouffer, danser, sortir des insultes, surfer sur cplus, et éventuellement travailler sans que ça dérange qui que ce soit.

Shapa
19/06/2008, 14h41
GCDJ : ATI/AMD/MOI

Nouveaux pilotes 8.6, j'installe tout fier je lance portal -> ecran bleu...
Que cela ne tienne je recommence re ecran bleu...
On est bon pour reinstaller les anciens... en attendant les 8.7

Nyrius
19/06/2008, 15h43
GCDJ :

Une personne travaillant dans un magasin voulant nettoyer un congelateur (-20°c)

avec ...

DE L'EAU !!!!

et elle s'etonne que ca marche pas tres bien

L0ur5
19/06/2008, 19h05
et éventuellement travailler

BAN! pas de grossièretés sur le forum, merci.

greenflo
19/06/2008, 19h21
GCDJ :

Une personne travaillant dans un magasin voulant nettoyer un congelateur (-20°c)

avec ...

DE L'EAU !!!!

et elle s'etonne que ca marche pas tres bien

^_^

Ca me fait penser à un collègue pendant un travail saisonnier qui voulait aller fumer sa clope près de la grosse cuve où il y avait écrit en gros "Hautement inflammable". Si on l'avait pas retenu, il remportait haut la main un darwin award (en emportant probablement une douzaine de personne avec lui...).

Raphi Le Sobre
19/06/2008, 22h19
GCDJ: Le type dans un magasin cet aprem, qui vient m'expliquer que tu vois, Johnny Halliday c'est trop bien, qu'il est content d'avoir trouvé des vinyles rares de lui dans la partie musicale de la boutique, mais que c'est de l'arnaque, parce qu'ils sont tous à 4.90€, sauf un qui est à 6.90. Alors, il m'explique qu'il va négocier, parce qu'il a le style tu vois, la classe, le bagout, et que le cow-boy derrière la caisse, ben il pourra plus rien dire si ce n'est "oui monsieur".

C'a duré au moins dix minutes, pendant que je fouillais dans les bacs de DVD pour trouver des trucs... :|

Et le second GCDJ, c'est le jeune qui est en contrat d'alternance là où je bosse, et qui me soutenait mordicus que la fac ça servait à rien, que rien ne valait le travail, et que les livres, c'est trop chiant pour se détendre.

3 minutes après, il me demande un coup de main pour vérifier un mail qu'il doit envoyer, parce qu'il avait un doute sur la conformité de ses phrases. Et là, je découvre qu'un type qui a 22 ans et qui est en BTS écrit plus mal que les gosses de CM1 dont s'occupe ma femme. Sauf que lui, il a eu son Bac :mellow:

johnnyblaguos
19/06/2008, 22h28
GCDJ : mon syndic de vieux, qui sont en train de bien me faire chier pour que me trace de la résidence; spéciale dédicace à la vieille du dessous qui raconte à qui veut l'entendre que je maltraîte ma truffe, que je mange des foetus de porc, et qui répète innocemment que les jouets de mon cleps qui tombent du balcon devant sa porte en bas ne sont pas tombés. Je conclue donc à une combustion spontanée de cordelettes à machouiller. Je vais mettre de ce pas les scientifiques sur l'affaire, ca devient flippant à ce rythme. (Et je ne raconte pas tout ce que je me suis pris dans la gueule hier par lettre recommandée que je ne soupçonnais même pas).

Sinon, autre GCDJ : j'aime mon taff, mais après l'entretien annuel d'hier, j'ai un sérieux doute sur cette orientation professionnelle. Donc je réfléchis à changer. Trop. C'est pas bon. Allez, je me lance en carrière d'écrivain de SAS en freelance.

Bourinette
19/06/2008, 22h43
Ah si, il faut.

pluzun

Augusto Giovanni
19/06/2008, 23h30
et éventuellement travailler
T'es un dangereux toi, on va t'avoir à l'œil !

JackBauer
20/06/2008, 12h07
GCDJ : Moi j'attend mes résultats pour savoir si je passe ou non en seconde année de droit. J'ai un pote qui devait aller voir pour moi ce matin (j'habite a 100km de ma fac). Il vient de m'envoyer un sms me disant qu'il peut y aller que cet après midi.
Pendant ce temps, j'ai qu'a stresser moi. Connard

Raphi Le Sobre
20/06/2008, 12h20
GCDJ : Moi j'attend mes résultats pour savoir si je passe ou non en seconde année de droit. J'ai un pote qui devait aller voir pour moi ce matin (j'habite a 100km de ma fac). Il vient de m'envoyer un sms me disant qu'il peut y aller que cet après midi.
Pendant ce temps, j'ai qu'a stresser moi. Connard

Prépares toi à recevoir un SMS du genre "Secretaires absentes/en grève/pause café/ménopause. Résultats seront affichés que lundi" si ta Fac de Droit est du même genre que notre Fac de Lettres :p

JackBauer
20/06/2008, 12h31
Non c'est bon je viens d'avoir les résultats par quelqu'un d'autre. 9,67 de moyenne, GOGOGO rattrapages ! J'ai que 3 de mes options a repasser, j'ai validé l'unité fonda (17 constit, le BG).
Allez ca va passer !

Yoryze
20/06/2008, 14h06
GCDJ : un automobiliste bien spécifique.

Je rentre du boulot, et 200 mètres de chez moi j'arrive à un croisement, feu orange : je m'arrête.
Juste à gauche un camion est arrêté avec ses feux de détresse juste au début de la voie, je l'ai aperçu un peu avant en arrivant en surplomb, il a d'ailleurs reculé de quelques mètres me semble-t-il.
Bon... bah falloir passer sur la voie de gauche en faisant gaffe, malgré la ligne continue qui sépare les deux voies, le camion étant immobile et en warnings.
Le feu passe au vert, je m'avance de pas grand chose et je mets donc mon clignotant gauche, une voiture arrive d'en face (en face quand j'étais à l'arrêt au feu, pas là où je vais), j'attends donc qu'elle passe puis je tourne à gauche, il n'y a personne ça tombe bien, je m'engage donc avec prudence sur la voie de gauche qui certes n'est pas la mienne, mais je n'ai pas le choix. J'arrive probablement vers le milieu du camion et en face déboule une Xsara bordeaux (on est en zone urbaine et il roule un peu vite, mais à la rigueur ce n'est pas mon problème) que je ne pouvais pas voir car il y a une cuvette (avec une distance suffisante ceci dit, elle est loin la cuvette), et ce connard ne prend même pas le soin de freiner, me balance un appel de phares en pleine gueule, je passe de justesse entre lui et la cabine du camion, qui lui est toujours à l'arrêt/warnings.
Là je pile (en gros on se retrouve cul à cul), j'ouvre ma fenêtre, sort ma tête (comme un beauf ouais), lui de même, et je gueule "et un peu de civisme c'est possible bordel ?"
Ni d'une ni deux, ce monsieur avait déjà engagé sa marche arrière, arrive à ma hauteur, et me sort une carte de la police nationale suivi d'un : "vous avez un problème monsieur ?" en pensant que j'allais me rabaisser.
Ouais, un flic en civil. En civil en service ou qui rente chez lui je n'en sais rien, mais ça ne change rien à la situation, dans le sens inverse j'aurais laissé passé comme toute personne civique qui voit une chaussée bloquée et de toute manière un feu rouge au bout.
Ce à quoi je rétorque "ça, ça ne change rien" et lui d'un "vous savez que vous êtes en infraction là ?"
Je rebondis immédiatement : "le camion est arrêté, je suis passé au vert tranquillement, j'étais engagé, vous ça ne change rien vous êtes au rouge, le camion est arrêté et en warnings".
Lui : "Ah ? Ouais bon je vais aller le voir alors"
Moi : "Oui c'est ça, connard !"
Et je me suis cassé.

Mais quel gros con. :mellow:

Baryton
20/06/2008, 14h08
Mes GCDJ: Le facteur qui n'a pas livré le colis que j'attendais, et s'est juste contenté d'un "avis". C'est trop dur de faire son boulot...

Et apprendre que la BA 102 (Dijon) devait fermer.

Augusto Giovanni
20/06/2008, 15h19
Mes GCDJ: Le facteur qui n'a pas livré le colis que j'attendais, et s'est juste contenté d'un "avis". C'est trop dur de faire son boulot...

Et apprendre que la BA 102 (Dijon) devait fermer.
Allait fermer ? Tu as des infos que j'ai pas alors, aux dernières nouvelles c'était pas du tout ça...

Baryton
20/06/2008, 15h26
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/fermetures-les.html

Je sens que le meeting aura des airs d'adieux...

orime
20/06/2008, 17h52
GCDJ : un pote qui me soutient qu'il veut absolument acheter Jericho sur 360.

Je vais lui balancer le test de Boulon dans la gueule si ca continue.

DakuTenshi
20/06/2008, 17h54
GCDJ : Moi j'attend mes résultats pour savoir si je passe ou non en seconde année de droit. J'ai un pote qui devait aller voir pour moi ce matin (j'habite a 100km de ma fac). Il vient de m'envoyer un sms me disant qu'il peut y aller que cet après midi.
Pendant ce temps, j'ai qu'a stresser moi. Connard

Si tu savais, moi j'ai pas eu ma médecine mais je peux aller en seconde année de droit si je veux :siffle:.


Non c'est bon je viens d'avoir les résultats par quelqu'un d'autre. 9,67 de moyenne, GOGOGO rattrapages ! J'ai que 3 de mes options a repasser, j'ai validé l'unité fonda (17 constit, le BG).
Allez ca va passer !

Bonne chance ;).

JackBauer
20/06/2008, 20h18
Le GDCJ 2 : C'est l'abruti qui a crée un groupe sur Facebook "Pour que facebook protège nos données personnelles". He connard, si tu voulais que tes données soient protégées, fallait pas t'inscrire sur Facebook.

Jolaventur
20/06/2008, 20h23
Le GDCJ 2 : C'est l'abruti qui a crée un groupe sur Facebook "Pour que facebook protège nos données personnelles". He connard, si tu voulais que tes données soient protégées, fallait pas t'inscrire sur Facebook.

Faut l'excuser il a un pet au casque et il regarde la Star'Ac

Sidus Preclarum
20/06/2008, 20h26
Le GDCJ 2 : C'est l'abruti qui a crée un groupe sur Facebook "Pour que facebook protège nos données personnelles". He connard, si tu voulais que tes données soient protégées, fallait pas t'inscrire sur Facebook.

ah tiens, j'ai pensé la même chose en voyant ça ce matin

jofission
20/06/2008, 20h35
GCDJ : Un poto qui vient de passer au bistrot et qui a trouvé le moyen de renverser deux bières et de casser un verre ; le pire c'est que le mec en question ne consomme quasi pas d'alcool.

Putain BigStef fait gaffe quoi ! A cause de toi j'ai perdu deux points de crédibilités auprès de mon barman préféré (et bien fait pour sa gueule avec la défaite des Portos). :)

Augusto Giovanni
20/06/2008, 23h05
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/fermetures-les.html

Je sens que le meeting aura des airs d'adieux...

Ah putain ça craint.

Ptilap1
21/06/2008, 00h26
l'con du jour, c'est moi, j'ai ACHETE alone in ze dark.......Pffffffff j'aurais du prendre race driver grid !!!!!

hiubik
21/06/2008, 01h00
unlockbb5 qui n'arrive pas a trouver le code pour delocker mon n95 ...

helldraco
21/06/2008, 06h45
La convocation chez les flics.

Motif : "une affaire vous concernant".

Un petit papier de merde collé sur lui même avec du scotch qui met plus d'une semaine pour arrivé chez moi (fait le 11, arrivé le 20) de la part d'un commissariat qui est à 3 kilomètres maxi de chez moi, un motif valable absent, et une demande de pièce d'identité en tout et pour tout de chose utile à apporter, me laisse à penser que c'est un fake ce truc :mellow:

spongebong
21/06/2008, 08h14
Le berger des pyrénées qui sert de chien a la famille qui aboie tous les matins a 7h30 pour aucune raison valable.
Dick tu est mon gros chien con du jour

Fleuriste
21/06/2008, 10h00
La convocation chez les flics.

Motif : "une affaire vous concernant".

Un petit papier de merde collé sur lui même avec du scotch qui met plus d'une semaine pour arrivé chez moi (fait le 11, arrivé le 20) de la part d'un commissariat qui est à 3 kilomètres maxi de chez moi, un motif valable absent, et une demande de pièce d'identité en tout et pour tout de chose utile à apporter, me laisse à penser que c'est un fake ce truc :mellow:


Si tu es motard, c'est certainement pour remontée de file. En gros, une voiture banalisée a récupéré ton numéro alors que tu la remontais.
A l'arrivée ca va être:
-2 points pour dépassement à droite (si c'est entre les files)
-2 points pour non respect des distances de sécurité
-2 points pour dépassement dangereux ou non signalisé

Soit 6 points au total + l'amende (je ne calcule pas, tu as compris).

L'astuce utilisée (courrier avec "une affaire vous concernant") est largement dénoncée sur les forums motards (essaie une recherche google avec cette phrase, je présume que tu trouveras ton bonheur... sic).

Pour l'instant, si le courrier n'est pas en recommandé (je viens de voir le motif "absent". Bref, rien ne prouve que tu l'as reçu), tout ça, laisse couler. Si au final tu dois vraiment y aller (s'ils insistent, ce qui n'est pas sûr), nies d'être le conducteur. Tu l'avais prêté ce jour là, mais tu ne sais plus à qui ou ne veux pas dire à qui (ils ne peuvent t'obliger à dénoncer quelqu'un). Tu éviteras la perte de points, mais pas l'amende... mais l'économie de 6 points vaut le coup.

Si c'est en voiture, je présume que c'est le même genre de chose quand même.

C'est pas du "bluff", mais j'assimile ça au fishing du net...

Pangloss
21/06/2008, 10h40
T'façon, toujours garder à l'esprit le fameux : prouvez le. Pas de photo? C'était pas moi. Bah au revoir messieurs.

helldraco
21/06/2008, 11h49
Je suis allé faire un tour sur le net, et effectivement, c'est sympathique cette méthode.

Bon, perso j'ai pas le permis, donc soit c'est un voisin de merde qui a porté plainte (possible que cela soit celui qui m'a menacé de me faire sauter à la dynamite :lol:), soit ils ont envie de me faire chier avec mon rott.

Pangloss
21/06/2008, 12h08
Ah si t'as un rott, oui, y'a des chances pour que ce soit ça.

Simili
21/06/2008, 13h00
T'façon, toujours garder à l'esprit le fameux : prouvez le. Pas de photo? C'était pas moi. Bah au revoir messieurs.


Bien essayé, mais ça ne prend pas. Les forces de l'ordre sont assermentées, leur parole vaut plus que la tienne (étant donné qu'ils sont tenus à l'honnêteté la plus stricte, par contre c'est compensé par le fait que les sanctions qui s'appliquent pour eux sont systématiquement plus lourdes que celles pour le citoyen lambda).