PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 [66] 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

ryohji
13/02/2008, 11h11
Voilà.
Encore que le français c'est spécial parce qu'il toutes les sortes de gros cons au sein de son territoire. Le breton est plutôt un gros con d'inspiration anglo-saxonne, alors que le marseillais est définitivement un gros con d'inspiration catholique/latine.
Le seul gros con qui fait la parfaite synthèse, c'est donc le parisien.B)


Et le gros con d'Alsace vaut son pesant de cacahuète austro-hongroise. Et je sais de quoi je parle.

Makura
13/02/2008, 11h11
Bah c'est jamais arrivé, sauf une fois, ou un français avait menacé une action en justice, pour un écran LCD "qui marchait pas" et qui en fait était pas branché ( grosse connerie inhérente à toutes les nationalités, pour le coup, là :ninja: )


Ah oui là... Spécial GCDJ rétro à tous ceux qui m'ont gueulé dessus parce qu'un truc chez eux marchait pas, et en prime se sont vexés quand je leur ai demandé à raison de vérifier si c'était bien branché. Cela dit dans ce cas-là précisément, tu constates une baisse immédiate et penaude du volume en face. Attention, j'ai pas dit qu'ils s'excusaient non plus hein, faut pas déconner.

Anon4782
13/02/2008, 11h11
Non. Je confirme que les français (surtout les parisiens) sont super balèzes pour ça. Dans le sens où ça rale sans raison, dans toutes les situations, et qu'à la fin ça se casse sans dire merci. Et ne me sortez pas qu'en Italie c'est pareil, parce que c'est faux.
Et puis c'est pas pour rien si on a cette réputation...

En Italie c'est pire, et en espagne n'en parlons pas.
Pour le reste c'est une question de point de vue. Moi mes GCDJ sont toujours les anti-parisiens primaires.;) Le mythe du gentil plouc est...un mythe.


Bah c'est jamais arrivé, sauf une fois, ou un français avait menacé une action en justice, pour un écran LCD "qui marchait pas" et qui en fait était pas branché ( grosse connerie inhérente à toutes les nationalités, pour le coup, là :ninja: )

Pourtant la judiciarisation de la société est bien plus importante la-bas. Ton magasin doit être l'exception qui confirme la règle.

ElGato
13/02/2008, 11h14
En Italie c'est pire, et en espagne n'en parlons pas.
Pour le reste c'est une question de point de vue. Moi mes GCDJ csont toujours les anti-parisiens primaires.;) Le mythe du gentil plouc est...un mythe.

Les gens qui pensent que sorti de Paris, y'a plus que du plouc, c'est très con aussi. D'autant plus que "Parisiens", ça veut parfois dire habiter à 30 bornes de Paris...
C'est toujours légèrement chiant de voir des parisiens s'extasier dans la rue: "oooooh t'as vu même ici ils ont des ipods !"
Et là, avec les vacances, je crains le pire !

Gros Con n°1
13/02/2008, 11h16
Pourtant la judiciarisation de la société est bien plus importante la-bas. Ton magasin doit être l'exception qui confirme la règle.
Quand je parlais d'un coin avec beaucoup d'anglais/belges/hollandais, je parlais du Lot, hein :rolleyes:

Zepolak
13/02/2008, 11h18
Quand je parlais d'un coin avec beaucoup d'anglais/belges/hollandais, je parlais du Lot, hein :rolleyes:

Copain !!!!! Tu viens/habites où à Ploucland ? ;)

Gros Con n°1
13/02/2008, 11h18
Copain !!!!! Tu viens/habites où à Ploucland ? ;)
J'ai honte ..... Souillac :ninja:

Zepolak
13/02/2008, 11h20
Haha, si je te dis que j'ai passé 12-15 ans à Bagnac-sur-Célé... :)

C'est la grande ville Souillac ! ^_^

Anon4782
13/02/2008, 11h20
Les gens qui pensent que sorti de Paris, y'a plus que du plouc, c'est très con aussi. D'autant plus que "Parisiens", ça veut parfois dire habiter à 30 bornes de Paris...
C'est toujours légèrement chiant de voir des parisiens s'extasier dans la rue: "oooooh t'as vu même ici ils ont des ipods !"
Et là, avec les vacances, je crains le pire !

Oui mais là le monsieur fait exprès pour souligner son propos.
"Ho! ici aussi ils pratiquent l'ironie.":p

Et les provinciaux qui débarquent à Panam toute l'année avec leurs préjugés, dans le genre chiant ils se posent là aussi.

Le pire c'est ceux qui s'installent à paris et des années après se considèrent encore comme des provinciaux supérieurs (le mythe du bon sauvage en gros) sans comprendre que Paris se compose essentiellement de provinciaux et fils de provinciaux comme eux.:mellow:


Quand je parlais d'un coin avec beaucoup d'anglais/belges/hollandais, je parlais du Lot, hein :rolleyes:

Fake!
Pour bien évaluer un speciment il faut le voir dans son habitat naturel.

Gros Con n°1
13/02/2008, 11h22
C'est la grande ville Souillac ! ^_^
J'arrive à me perdre, ouais, des fois :ninja:

JuBoK
13/02/2008, 11h22
GCDJ C'est hier .
Panne (ou accident) d'un train fret sur la ligne C.
Et tout les voyageurs à Etampes qui ralent, sans même savoir pourquoi leur train est supprimé, à insulter les cheminots qui n'ont rien fait, à cause d'eux j'étais énervé toute la journée -_-

Raphi Le Sobre
13/02/2008, 11h23
Voilà.
Encore que le français c'est spécial parce qu'il a toutes les sortes de gros cons au sein de son territoire. Le breton est plutôt un gros con d'inspiration anglo-saxonne, alors que le marseillais est définitivement un gros con d'inspiration catholique/latine.
Le seul gros con qui fait la parfaite synthèse, c'est donc le parisien.B)

Oh, le gros con Montpellierain était pas mal lui aussi, dans le genre. Bon, maintenant, ça a peut être changé depuis que j'en suis parti (2 ans), mais ça m'étonnerai.

Perso, au boulot, je suis en contact avec les gros cons tourangeaux, ce qui signifie une portion de citadin et une majorité de pequenots qui au lieu de te menacer en affirmant qu'ils connaissent du monde, te sortent des trucs du genre "j'vais venir avec le fusil chez vous" ou "vous me livrez ou je lâche mes chiens", ce qui est plus original que "Vous ne travaillerez plus jamais dans la région Monsieur si je passe deux-trois coup de fil" qu'on me sortait régulièrement à Montpellier :rolleyes:

Aghora
13/02/2008, 11h23
Bref résumons : nous sommes des râleurs, les anglais sont des brutes, les alsaciens sont des cons (merci pour ma mère)...je me demande si ça va dériver sur les pays asiatiques et africains.
Mais il y avait pas écrit quelque part que les remarques racistes seraient interdites ? Parce que bon, réduire un peuple à certaines idées reçues comme celle là tout simplement parce qu'on a vu et eu des témoignages de tel comportement, j'appelle ça du racisme ("et quelqu'un qui a faim, c'est quelqu'un qui n'a pas mangé!" oui je sais...comprenne qui pourra)

Et mon GCDJ c'est le genre de personne qui passe son temps à décrier "les Français sont des râleurs". Pour être diplomatique je répondrais plutôt qu'ils sont passionnés. Mais là, je suis pas d'humeur à l'être.

Spartan
13/02/2008, 11h26
Les parisiens c'est rien à côté des versaillais :relanceledébat:

Anon4782
13/02/2008, 11h27
Mais il y avait pas écrit quelque part que les remarques racistes seraient interdites ?

C'est pas grave alors, il n'y a que de la xénophobie ici.;)
En plus la majorité des propos tenus vont plutôt dans le sens de la fraternité, nous sommes tous des cons.


A part les anti-parisiens primaires, je ne vois que des gens respectables. :p


Les parisiens c'est rien à côté des versaillais :relanceledébat:

+1000
Mais la pire engeance francilienne c'est le seinetmarnais. :enfonceleclou:

Nyrius
13/02/2008, 11h28
mon GCDJ : un type qui a encheri sur ebay sur un jeux de gamecube (zelda the windwaker) une envie de le refaire depuis que j'ai acheter phantom hourglass

le truc il reste 2 minute il etait a 3.50€ l'affaire quoi
et un GC arrive et le up a 15,50€
oblige de Up a 16€ pour l'avoir
ca fait un peu l'effet 13€ dans le fion (car il etait sans prix de reserve)

Gros Con n°1
13/02/2008, 11h28
Faut m'expliquer à quel moment, j'ai été "raciste".
Culturellement, on rale sans réfléchier, c'est comme ça, y'a aucun argument génétique ou quoi que ce soit, c'est CULTUREL, mais par moments ça fait chier, la preuve on est tous cons à essayer d'exposer notre point de vue sur le fait qu'on est cons, ou pas.

EDIT : purée, encore moins Xénophobe, faut arrêter, les gars :|

Zepolak
13/02/2008, 11h33
Nier les différences culturelles certaines qui existent entre diverses nations du globe, c'est un peu... Euh... Sans être vexant, c'est juste faux.

Partir d'un constat "les Français sont des gros râleurs" et considérer que c'est du racisme, ça me fait sourciller...

Mine de rien, y a une éducation "globale" à chaque nation du globe, et... Bah je te conseille juste de voyager, voilà :)

Anon4782
13/02/2008, 11h34
EDIT : purée, encore moins Xénophobe, faut arrêter, les gars :|

Donc tu préfères croire qu'il existe une hierarchie entre les races que d'être hostile aux étrangers? :p
Sinon pour la xenophobie (très légère) je ne parlais pas de toi puisque tu fais partie de ceux qui critiquent les français et non les étrangers.;)


Faut m'expliquer à quel moment, j'ai été "raciste".

Aghora est un peu le Robespierre du forum. il vient souvent nous montrer où est la voie de la vertu.:wub:

Gros Con n°1
13/02/2008, 11h36
Donc tu préfères croire qu'il existe une hierarchie entre les races que d'être hostile aux étrangers? :p
Non, je crois qu'il y a juste une seule race humaine, par contre, au niveau hiérarchie je la situe bien en dessous du règne animal :ninja:

Snowman
13/02/2008, 11h38
mon GCDJ : un type qui a encheri sur ebay sur un jeux de gamecube (zelda the windwaker) une envie de le refaire depuis que j'ai acheter phantom hourglass

le truc il reste 2 minute il etait a 3.50€ l'affaire quoi
et un GC arrive et le up a 15,50€
oblige de Up a 16€ pour l'avoir
ca fait un peu l'effet 13€ dans le fion (car il etait sans prix de reserve)

A mon avis il a contacté un type qu'il connaissait pour lui demander d'enchérir d'un coup et avoir une belle marge.

Mambba
13/02/2008, 11h41
le poids des mots, le choc des cultures !
s'enflammer pour un rien sur des sujets beaucoup plus vastes qu'un seul esprit humain peu soutenir, ca c'est plus typique du peuple forumique...
moi ca me donne déjà le tourni et présage encore trois page d'avoinage j'ai l'impression

Elinol > ah tien ca y est tu recommences avec ses smiley ;):p
c'est bon c plus la peine de te cacher derrière "mais non c une blague" on a bien vu que t'avais envie d'être méchant

Anon4782
13/02/2008, 11h44
Aghora est un peu le Robespierre du forum. il vient souvent nous montrer où est la voie de la vertu.:wub:
Et Saint-Just n'est jamais loin.


Elinol > ah tien ca y est tu recommences avec ses smiley ;):p
c'est bon c plus la peine de te cacher derrière "mais non c une blague" on a bien vu que t'avais envie d'être méchant

Alzheimer? Les smileys ce n'était pas moi.
Oui j'ai envie d'être méchant (mais je me suis contenté d'une simple leçon, il ira s'acheter un dictionnaire avec ses propres deniers) quand on traite injustement les gens de raciste.
C'est vraiment une attitude minable.

ShinSH
13/02/2008, 11h49
Non. Je confirme que les français (surtout les parisiens) sont super balèzes pour ça. Dans le sens où ça rale sans raison, dans toutes les situations, et qu'à la fin ça se casse sans dire merci. Et ne me sortez pas qu'en Italie c'est pareil, parce que c'est faux.
Et puis c'est pas pour rien si on a cette réputation...
EDIT : Ah oui je viens de lire les posts suivants... On est doué pour raler et etre déagréables. Après, pour se foutre sur la gueule, les anglais sont bien plus barbares.

http://www.humour.com/afp/ins/080212150648.7d2cp8ym.asp
"TV anglaise: "Monsieur Malpoli" aura un accent français"

Eradan
13/02/2008, 11h49
Non, je crois qu'il y a juste une seule race humaine, par contre, au niveau hiérarchie je la situe bien en dessous du règne animal :ninja:

Copaing :wub:

GCD'hier, la CAF J'ai pas envie de m'étendre encore

GCDJ 1, Windows qui a rebooté mon pc cette nuit pour une maj de merde alors que j'avais lancé le dl de la demo de Soulstorm. DL bridé (merci Free) à 150 hier, j'espère que ca va retourner à 255 aujourd'hui.

GCDJ 2, Free qui bride ma connexion.

Mambba
13/02/2008, 11h51
Alzheimer? Les mileys ce n'était pas moi.


ah excuse moi effectivement c'était pas toi, ben j'ai loupé le passage du flambeau alors.




Oui j'ai envie d'être méchant (mais je me suis contenté d'une simple leçon, il ira s'acheter un dictionnaire avec ses propres deniers) quand on traite injustement les gens de raciste.
C'est vraiment une attitude minable.

t'a oublié le :rolleyes:

Anon4782
13/02/2008, 11h55
Bref résumons : nous sommes des râleurs, les anglais sont des brutes, les alsaciens sont des cons (merci pour ma mère)...je me demande si ça va dériver sur les pays asiatiques et africains.
Mais il y avait pas écrit quelque part que les remarques racistes seraient interdites ? Parce que bon, réduire un peuple à certaines idées reçues comme celle là tout simplement parce qu'on a vu et eu des témoignages de tel comportement, j'appelle ça du racisme ("et quelqu'un qui a faim, c'est quelqu'un qui n'a pas mangé!" oui je sais...comprenne qui pourra)

Et mon GCDJ c'est le genre de personne qui passe son temps à décrier "les Français sont des râleurs". Pour être diplomatique je répondrais plutôt qu'ils sont passionnés. Mais là, je suis pas d'humeur à l'être.


le poids des mots, le choc des cultures !
s'enflammer pour un rien sur des sujets beaucoup plus vastes qu'un seul esprit humain peu soutenir, ca c'est plus typique du peuple forumique...
moi ca me donne déjà le tourni et présage encore trois page d'avoinage j'ai l'impression

:rolleyes:

Mambba
13/02/2008, 11h55
:rolleyes:
ah voilà je me disais aussi.

Aghora
13/02/2008, 13h32
Nier les différences culturelles certaines qui existent entre diverses nations du globe, c'est un peu... Euh... Sans être vexant, c'est juste faux.

Partir d'un constat "les Français sont des gros râleurs" et considérer que c'est du racisme, ça me fait sourciller...

Mine de rien, y a une éducation "globale" à chaque nation du globe, et... Bah je te conseille juste de voyager, voilà :)

Merde je venais de finir mon pavé explicatif mais j'ai été miraculeusement déconnecté :|.
Bah en gros je racontais que mon père ayant beaucoup voyagé pour son boulot (avec une équipe d'anglais, d'irlandais et j'en passe) en connais un rayon sur les différences culturelles...et de leur acceptation dans les pays où il allait (c'est à dire Philippines, Vietnam, Gabon)! Et que mon père n'étant pas râleur, il a appris qu'il fallait surtout pas se faire remarquer dans ce genre de pays si t'es pas du coin.

Bref si tu veux j'essaierais de te dire ça en MP.

Makura
13/02/2008, 13h45
Merde je venais de finir mon pavé explicatif mais j'ai été miraculeusement déconnecté :|.
Bah en gros je racontais que mon père ayant beaucoup voyagé pour son boulot (avec une équipe d'anglais, d'irlandais et j'en passe) en connais un rayon sur les différences culturelles...et de leur acceptation dans les pays où il allait (c'est à dire Philippines, Vietnam, Gabon)! Et que mon père n'étant pas râleur, il a appris qu'il fallait surtout pas se faire remarquer dans ce genre de pays si t'es pas du coin.

Bref si tu veux j'essaierais de te dire ça en MP.


Tu peux virer le "ce genre de pays", et bravo, tu viens de découvrir que l'homme se méfie de l'autre d'autant plus qu'il n'est pas "comme lui".

Cela dit je vois pas le rapport avec le fait de considérer que dire que les gens de différentes cultures exposent leur connerie au monde de façon différente est du racisme.

Johnny Ryall
13/02/2008, 13h47
GCDJ 2, Free qui bride ma connexion.

qu'est ce que c'est que pourquoi ça comment ??
j'en ai jamais entendu parler de ce genre de truc :blink:

Snowman
13/02/2008, 13h48
qu'est ce que c'est que pourquoi ça comment ??
j'en ai jamais entendu parler de ce genre de truc :blink:

Je sais qu'ils brident les connexions de ceux qui ne sont pas chez eux qui téléchargent sur un FTP Free <_<

Next
13/02/2008, 13h48
D'une maniere general quand t'es pas du coin où que tu sois tu te fais pas remarquer. Perso ca me parait logique, et sinon ouais les alsaciens sont cons... :ninja:

Aghora
13/02/2008, 13h59
Je vais marquer en gros ce que j'ai dit plus haut :

"Merde je venais de finir mon pavé explicatif mais j'ai été miraculeusement déconnecté :|."

Vous arrivez à lire là ?

Ou il faut que je vous explique également que j'ai pas envie de repasser mon après-midi à tout vous expliquer ?

helldraco
13/02/2008, 14h00
mon GCDJ : un type qui a encheri sur ebay sur un jeux de gamecube (zelda the windwaker) une envie de le refaire depuis que j'ai acheter phantom hourglass

le truc il reste 2 minute il etait a 3.50€ l'affaire quoi
et un GC arrive et le up a 15,50€
oblige de Up a 16€ pour l'avoir
ca fait un peu l'effet 13€ dans le fion (car il etait sans prix de reserve)

Surtout si le dernier enchérisseur est un mec à zéro évaluation :siffle:

Les faux comptes c'est une plaie ...

edith : cool, ça va partir godwin ... /popcorn

Anon4782
13/02/2008, 14h01
Comme si ça justifiait d'écrire "ce genre de pays" et de traiter sans raison les autres de racistes...

pseudoridicule
13/02/2008, 14h11
Bref résumons : nous sommes des râleurs, les anglais sont des brutes, les alsaciens sont des cons (merci pour ma mère)...je me demande si ça va dériver sur les pays asiatiques et africains.
Mais il y avait pas écrit quelque part que les remarques racistes seraient interdites ? Parce que bon, réduire un peuple à certaines idées reçues comme celle là tout simplement parce qu'on a vu et eu des témoignages de tel comportement, j'appelle ça du racisme ("et quelqu'un qui a faim, c'est quelqu'un qui n'a pas mangé!" oui je sais...comprenne qui pourra)

Et mon GCDJ c'est le genre de personne qui passe son temps à décrier "les Français sont des râleurs". Pour être diplomatique je répondrais plutôt qu'ils sont passionnés. Mais là, je suis pas d'humeur à l'être.

Par définition, le racisme c'est adopter une idée de race pour parler de différents peuples (ou un truc dans le genre), alors je vois pas bien ce que ça vient faire là. Oui, tu fais un amalgame foireux. Et puis je suppose que la plupart des mecs qui postent ici le faisait avec humour, donc y'a pas de quoi monter sur ses grands chevaux.
Enfin, je pense...

EDIT : clair que ma voisine japonaise me dit que là-bas, si t'es pas japonais t'as pas interet à la ramener. Des fois, à l'étranger, ça m'est arrivé de me sentir vraiment étranger. Pourtant, je suis plutot du genre à m'adapter facilement.

ryohji
13/02/2008, 15h01
Perso ca me parait logique, et sinon ouais les alsaciens sont cons... :ninja:

Je suis Alsacien et je confirme, je vis dans une région de cons. Mais y'en a des bien aussi, moi par exemple... :|

Raphi Le Sobre
13/02/2008, 15h27
La GCDJ: L'heure. Faut que j'aille en cours :|

(pour changer de sujet aussi un peu, hein :ninja:)

Tonton_Ben-J
13/02/2008, 15h27
Non mais ça j'avais compris, mais t'avais l'air de cracher sur la géographie en général, ça c'est déjà moins compréhensible ^_^

ouais j'aime pas la géo de la fac pour les raisons que Raphi à citées voilà stou.

Cela m'empèche pas d'avoir des bonnes notes. :ninja:

Athmos
13/02/2008, 15h32
...

Le pire c'est ceux qui s'installent à paris et des années après se considèrent encore comme des provinciaux supérieurs (le mythe du bon sauvage en gros) sans comprendre que Paris se compose essentiellement de provinciaux et fils de provinciaux comme eux.:mellow:

...



C'est pareil dans plein de régions hein (là je suis dans le sud tu observe exactement le même phénomène, surtout dans les alpes maritimes...). moi je viens du trou du cul de la France, donc j'ai zero fierté régionale, j'avoue que j'hallucine parfois.

Au début je croyais que c'était les bretons qui étaient casse couille (y'en a plein paris, mais ils se revendiquai beaucoup plus fort que les autres, avec des triskels partout et des revendication celto-galette-tradition a la con)...

Puis j'ai découvert que les parisiens étaient aussi chiant dans le registre hautain...

Plus tard, que les lyonnais étaient capable d'être aussi bouché parce que les parisiens sont des connards, et le reste de la France c'est la "province" (dit exactement à la parisienne)...

... que les habitants de la cote méditerranéenne sont complètement aigris et se sentent envahis (alors qu'en général ils sont pas là eux même depuis plus d'une génération), que les marseillais étaient fiers comme des corses et les corses vindicatifs comme des basques. Je sais pas comment sont les alsaciens ou les gars du nords, mais au final on dirait que les 2/3 de la France sont un peu trop fiers de leur petit bout de pays.

Moralité : vives les ploucs certifiés nés nulle part, au moins ils te font pas chier avec leur région.
Libertado dé ploukita !
Libertado dé ploukita !

Mambba
13/02/2008, 15h37
hihi c'est clair, tous ces chauvins régionaux me font marrer aussi ^^
et c'est justement bien de rappeler ainsi que ce phénomène ne se cantonne pas à une région ou à un pays ! alors bon les a priori sur "les francais" ou "les ..." on peut vraiment s'en passer ...

getcha
13/02/2008, 15h42
Si on peut même plus faire des vannes sur les régions ! Déja qu'elles ont presque disparues.

Nelfe
13/02/2008, 15h42
Vive la Gascogne :)

Athmos
13/02/2008, 15h43
boarf, à travers les frontières tu sent quand même des moyennes, hein. Il y a des differences nettement plus marqués quand tu ne partage pas la langue, le système éducatif, le gouvernement, les lois...

Je pensais aussi que toute ces histoire de mentalité c'était très suspect, mais en discutant un peu avec des étrangers ou des expat's, tu te rend compte que c'est pas pareil. Dans le boulot par exemple, travailler avec des allemands ou avec des Français, c'est pas pareil. Ni avec des japonais, ni avec des ricains, les anglais c'est encore autre chose...

bref... Il ne s'agit pas de nier des differences, mais bien d'apprendre a vivre avec, à ne pas trop revendiquer la supériorité de telle ou telle culture, etc...

etc etc, moralité je peut pas sentir ces saloperies de suisses de merde, ce tas de voleurs. :ninja:

getcha
13/02/2008, 15h44
Dans le boulot par exemple, travailler avec des allemands ou avec des Français, c'est pas pareil. Ni avec des japonais, ni avec des ricains, les anglais c'est encore autre chose...

ouais travailler avec des japonais c'est travailler au noir

Pluton
13/02/2008, 15h46
Ma grosse conne du jour c'est la nana de la com' qui m'envoie un texte de 5 pages pour un dépliant, texte que je dois refaire quasi intégralement à cause des fautes et du style merdique.
Elle est gentille mais bon, dans son boulot c'est handicapant.

A part ça les littéraires servent à rien et c'est normal qu'ils n'aiment pas de boulot ! :aigri:

Septa
13/02/2008, 15h46
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Les chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout coeur les malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part


Brassens évidemment...
:ninja:

Athmos
13/02/2008, 15h47
Brassens évidemment...
:ninja:

Epouse moi, grand fou :wub:

Didinouchka
13/02/2008, 17h33
Epouse moi, grand fou :wub:
Non !

Eradan
13/02/2008, 17h48
Vive la Gascogne :)
;)




Brassens évidemment...
:ninja:

Un homme de goût.


Non !

J'men doutais ^_^


qu'est ce que c'est que pourquoi ça comment ??
j'en ai jamais entendu parler de ce genre de truc :blink:

Ils brident la connexion pour nuire au p2p, le problème c'est que ca pénalise aussi les téléchargements légaux. Des joueurs de WOW avaient poussé une gueulante à l'époque.

Moi je me retrouve pour une connexion de 2 Mo avec un taux de dl effectif à 255 ko/s en temps normal, 155 depuis hier.

Un petit con du jour en plus: le gosse sur son vélo qui m'a fait une queue de poisson. J'aurais pas été chargé comme une mule, je le pendais par les pieds.

Edit: je rajoute encore un GCDJ en la personne du webmaster du site de la sncf: il me donne les horaires du train, mais ne le retrouve pas quand je veux réserver mon billet. C'est pas comme ca que je vais arriver à Tours moi :ninja:

eolan
13/02/2008, 20h51
Ma grosse conne du jour c'est la nana de la com' qui m'envoie un texte de 5 pages pour un dépliant, texte que je dois refaire quasi intégralement à cause des fautes et du style merdique.
Elle est gentille mais bon, dans son boulot c'est handicapant.

A part ça les littéraires servent à rien et c'est normal qu'ils n'aiment pas de boulot ! :aigri:
haha! dur dur de trouver le correcteur il faut dire :rolleyes:
Ca me rappelle mes collègues cela-dit. Moi, littéraire perdu dans un océan de fautes :sad:

Raphi Le Sobre
13/02/2008, 21h08
A part ça les littéraires servent à rien et c'est normal qu'ils n'aiment pas de boulot ! :aigri:

Ah ça !
Tu verrais dans ma boite, ils éditent une sorte de petit "journal" mensuel, qu'on nous file avec les payes.
Quand tu vois le style et les fautes, tu sens bien que ça n'est pas rédigé par un amoureux des lettres :o

Ensuite, on me vanne parce que je fais des études de lettres et que je vais devenir chômeur (synonyme de prof dans le privé), puis 5 minutes après, on me demande comment s'écrit ce mot ou si la tournure de la phrase est correcte, avant d'envoyer le mail à la direction :mellow:

Algent
13/02/2008, 21h13
qu'est ce que c'est que pourquoi ça comment ??
j'en ai jamais entendu parler de ce genre de truc :blink:


Free a bridé les connections depuis 2-3mois sous couvert de combattre le téléchargement (alors qu'ils économisent leur Bande passante en fait.. et n'ont plus a se soucier des surcharge du réseau ).
En gros bridage de l'up à 665kb et du down autour des 3000kps.Bridé en atm donc on souffre quand même de l'éloignement en bonus: ma ligne actuelle au max c'est du 250ko/s en down et 35ko/s en up.
Autant dire que dans l'état actuel des choses free est la plus grosse arnaque parmi les fai, surtout qu'on a aucun recourt et que personne en parle pour faire changer les choses <_<



Surtout si le dernier enchérisseur est un mec à zéro évaluation :siffle:

Les faux comptes c'est une plaie ...

edith : cool, ça va partir godwin ... /popcorn

Oui, utiliser un second compte pour booster ton enchère c'est pas nouveau et toujours aussi malhonnête :(

crazycow
13/02/2008, 22h12
Je sais pas comment sont les alsaciens

C'est les pires! language incompréhensible, avantages fiscaux différents de la france, même au niveau remboursements de médocs c'est pas pareil...l'alsace c'est le pire au niveau regionalisme !
(en plus en hiver il y a des ours polaires et des pingouins à chasser tellement il fait froid !)

Nadoue
14/02/2008, 08h59
avantages fiscaux différents de la france, même au niveau remboursements de médocs c'est pas pareil

En même temps on cotise aussi plus ...



(en plus en hiver il y a des ours polaires et des pingouins à chasser tellement il fait froid !)

Et en été on connait les records de chaleur ...

MGCDJ, le nouveau assistant, qu'on a embauché ce lundi. Il n'est pas venu lundi et mercredi, et là coup de tél, il ne vient pas car malade ...

Tramb
14/02/2008, 09h11
C'est les pires! language incompréhensible, avantages fiscaux différents de la france, même au niveau remboursements de médocs c'est pas pareil...l'alsace c'est le pire au niveau regionalisme !
(en plus en hiver il y a des ours polaires et des pingouins à chasser tellement il fait froid !)

Prêtres et imams fonctionnaires aussi c'est la classe en Elsass.
Bon heureusement qu'ils ont leur bouffe (Waedele et Leverknepfle über alles) et leur pinard pour rattraper tout ça :wub:

Next
14/02/2008, 09h12
Prêtres et imams fonctionnaires aussi c'est la classe en Elsass.
Bon heureusement qu'ils ont leur bouffe (Wadele et Leverknepfle über alles) et leur pinard pour rattraper tout ça :wub:

Ta des gouts bizzares toi...:mellow:

Tramb
14/02/2008, 09h16
Ta des gouts bizzares toi...:mellow:

Tu es un ennemi du jarret de porc, mécréant? :o

Blacksad
14/02/2008, 09h55
Brassens évidemment...
:ninja:


Epouse moi, grand fou :wub:

Ben merde en relisant ce que j'ai manque depuis hier soir, je voulais justement le citer.

On seske a trois ?

Septa
14/02/2008, 10h02
On seske a trois ?

Bin j'ai le droit de tromper/épouser ma copine qu'avec un(e) vieux(ielle) riche cardiaque si on partage les sous.

Un de vous deux est riche vieux et cardiaque ?


Ca me rappelle qu'il faudrait que je pense à acheter l'intégrale de Brassens... Ca va être long à encoder...:|

Sinon c'est la Saint valentin...
Je passe la soirée avec ma mère et mon grand-père qui sort de l'hopital... Joie !

En plus j'ai pas de cadeaux romantique pour Didine seulement un truc hors charte, des comics et une ch'tite connerie... C'est nul ces fêtes commerciales...

Mon gros con du jour c'est Valentin du coup...
Je me souviens même plus ce qu'il est sensé avoir fait celui là...

lanef300
14/02/2008, 10h12
En plus j'ai pas de cadeaux romantique pour Didine seulement un truc hors charte,

La carte d'un parti politique? :p

Blacksad
14/02/2008, 10h18
Histoire de St Valentin


Pfff idem. une bete série en DVD et le tour est joué...
et elle l'a deja recu hier soir pour lui remonter le moral apres qu'une de ses amies aie eut des problemes avec son copain.

Du coup c'est mon Gros Con.
Ce type est jaloux maladif.
Il a demande a avoir acces a tous ce qui demande mots de passe et code pin pour voir si elle avait pas de contact avec des mecs.
Meme sa boite professionelle. je vais pas m'etendre sur le sujet mais disons que mon poing droit aimerais bien avoir une relation seskuelle avec son nez.

Athmos
14/02/2008, 10h28
Du coup c'est mon Gros Con.
[ description de gros con ]



pffff purée y'en a quand même des graves. J'arrive pas à comprendre les nanas qui se foutent avec des mecs pareils, ou celles qui vont avec un mec qui les tabasse. Je comprend ta pulsion, ça donne envie d'un bon maravage de blaireau dans les règles.

Blacksad
14/02/2008, 10h38
pffff purée y'en a quand même des graves. J'arrive pas à comprendre les nanas qui se foutent avec des mecs pareils, ou celles qui vont avec un mec qui les tabasse. Je comprend ta pulsion, ça donne envie d'un bon maravage de blaireau dans les règles.

Je sais pas pourquoi mais je sens que si elle le vire pas fissa il va de venir violent.

Je rumine de plus en plus, je viens d'apprendre qu'il avait insulter ma copine.
Bon elle s'est pas laissé faire et vengeance fur bonne mais il a quand même de la chance que je suis au taf sur un boulot Over urgent ( ouais je sais, je donne pas l'impression de bosser la mais ca compile :siffle: ).

Sil il a pas degagé des ce soir, je le disperse facon puzzle, au quatres coins de bruxelles on va le retrouver (pour paraphraser Audiard).

Septa
14/02/2008, 11h33
Si on joue ça ça mon gros con d'il y a quelque jours c'est un mec qui a fait bobo à une amie.

En gros il a commencé à la dragué y a déjà des mois... Allant jusqu'a des demandes en mariage et trucs du genre... Elle était intéressé mais pas en état de commencer un truc et lui a dit clairement.

Donc durant des mois ils se voient souvent, de parlent en permanence sur msn, s'envoit des dizaines de sms par jour, il lui offre pleins de truc tout ça... Etc...

Arrive une seconde fille qui fait du rentre dedans des plus direct au gars. Là il y a du avoir un truc qu'il a pas supporter... Passer de gentil geek quasi-trentenaire puceau à courtisée par deux fille son égo a pas su gérer...
Bon bref... Du coup ma copine se dit merde je vais le rater et essaye de sortir pour de bon avec lui... Il choisit l'autre...

Ce qui en soit n'en fait pas un con... C'est la suite qui est "drole"...

Il coupe tout contact du jour au lendemain avec mon amie, qui le prend mal quand même, parceque bon ça fait un petit choc de voir que en gros le cas il devait juste vouloir la baisait mais qu'il faisait super bien semblant d'être pas intéressé que par ça...
Et récemment elle le croise en soirée avec la fille en question et...
Le gars lui sert là main et lui sort "Bonjour, je m'appelle X" comme si il ne s'était jamais rencontré...

Je trouve ce petit "truc" totalement hallucinant de connaritude quand même...

orime
14/02/2008, 11h36
GCDJ : le mec qui a chourré les paillassons des 9O apparts de notre immeuble cette nuit.

:mellow:

Michael d'Amour
14/02/2008, 11h37
C'est la petite féee des paillassons, vous aurez un cadeau sous votre oreiller cette nuit ?

Guest62019
14/02/2008, 11h40
GCDJ : le mec qui a chourré les paillassons des 9O apparts de notre immeuble cette nuit.

:mellow:

ah encore un coup du front de protection des paillassons (et leur célèbre slogan : vous aimeriez qu'on s'essuie les pieds constamment sur vous ?)

Djal
14/02/2008, 11h40
GCDJ : le mec qui a chourré les paillassons des 9O apparts de notre immeuble cette nuit.

:mellow:

Je voulais faire un cadeau original pour la saint valentin!

Blind_God_W@D
14/02/2008, 11h41
GCDJ : le mec qui a chourré les paillassons des 9O apparts de notre immeuble cette nuit.

:mellow:
Alors attend avant de racheter un paillasson et de le piéger parce qu' on me l'a fait ce coup là, et en fait c'était juste la copropriété qui était tenue de les nettoyer tout les cinq ans.:huh:

Cela dit je ne veux pas te donner de faux espoirs, ton paillasson était il majeur ? Si oui il te faut attendre 48H pour signaler sa disparition.


Je voulais faire un cadeau original pour la saint valentin!
:XD:

Reizz
14/02/2008, 11h41
GCDJ : le mec qui a chourré les paillassons des 9O apparts de notre immeuble cette nuit.

:mellow:

Bon ben tu vas au prochaine puces de ton coin et tu les reverras peut être...

Augusto Giovanni
14/02/2008, 11h44
Bon heureusement qu'ils ont leur bouffe (Waedele et Leverknepfle über alles) et leur pinard pour rattraper tout ça :wub:Et la bière.

Enfin les régionalismes c'est quand même fendard. Moi je suis d'origines régionales diverses mais je me sens bien dans ma région d'adoption parce que quand même ON EST LES PLUS MEILLEUR !

*prends la porte*

Biskuit
14/02/2008, 11h50
Je voulais faire un cadeau original pour la saint valentin!
Pour refaire la moquette de ton appart', c'est d'un classieux !! ;)

Djal
14/02/2008, 11h55
Pour refaire la moquette de ton appart', c'est d'un classieux !! ;)

Nan... nan... Nan! Y a un truc d'art contemporain à faire là laisse moi réfléchir :ninja:

"Jambes de femmes en repousse"

Blind_God_W@D
14/02/2008, 11h56
"Jambes de femmes en repousse"
Attend qu'une modo passe par là et chpoing !:p

Woputain ya Tink sur le topic

Tink
14/02/2008, 11h57
GCDJ : le mec qui a chourré les paillassons des 9O apparts de notre immeuble cette nuit.

:mellow:

ouah! la classe le happening! je suis sure que notre copine Daphne Burki nous en parlera dasn 6 mois comme un truc "tendance"

DakuTenshi
14/02/2008, 12h00
ouah! la classe le happening! je suis sure que notre copine Daphne Burki nous en parlera dasn 6 mois comme un truc "tendance"

Ca l'est déjà, dans mon immeuble on s'amusait (et pourtant on se connaissait pas et on s'est jamais vu, toujours aujourd'hui) à prendre les paillassons de tout l'étage et de faire des dessins avec :mellow:

Jamais ils feront un truc plus classe que mon papillon-paillasson

Snowman
14/02/2008, 12h02
ouah! la classe le happening! je suis sure que notre copine Daphne Burki nous en parlera dasn 6 mois comme un truc "tendance"

C'est qui :blink:

DakuTenshi
14/02/2008, 12h08
http://www.linternaute.com/television/dossier/06/nouveaux-presentateurs-tele/daphne-burki.shtml

Tink
14/02/2008, 12h09
C'est qui :blink:

comment la definir... hummmm.... deja elle bosse a la matinale de canal, elle est, a mon avis, en devenir, aussi penible que Marie Colmant sa comparse de la matinale, mais en plus "pseudo hype".

En ce moment la grande ligne directrice de ses rubriques c'est que "les geeks sont tendance" alors que bon c'est surtout des mecs deguises en geek puisque par essence un geek ne peut pas se mettre sous les sunlights (des tropiques) et de la fashion/hype/bobo/ parisienne.

Dans l'ensemble la matinale reste plus supportable que Telematin mais tout aussi rempli de rien.

Darkmoon Soleyfir
14/02/2008, 12h12
GCDJ ces chialeurs des federations de parents d'élève dans mon bahut.

Pour placer le contexte, je suis en terminale S et j'ai écopé en début d'année d'un prof particulièrement réputé dans le bahut. Le genre de prof que personne ne souhaite avoir et qui est la bête noire de tous les parents.
En réalité il s'agit d'un excellent prof de maths mais qui est aussi très exigeant. Bref, des méthodes de preparation à la prépa mais quand même selective. Résultat les moyennes font grise mine. Par exemple au dernier contrôle, j'ai eu la seule note au dessus de la moyenne.
Du coup tout le monde commence à gueuler. Et vlàtypas que ces GCDJ d'une des federations de parents d'élèves se met à aller se plaindre chez le proviseur du fait que le prof "ne rend pas les copies et met un contrôle sans prevenir à l'avance". Sisi.
Le truc c'est qu'au moment de la plainte, le prof n'avait même pas finit la correction du contrôle, donc il pouvait pas les rendre (même si dans un élan de puterie il a quand même annoncé qu'il ne les rendrait ou pas tout de suite, ou qu'en version photocopiée après s'être bien foutu de la gueule de tout le monde en disant qu'il avait fait tourné les copies chez tous les profs du bahut et d'Alger[il y va souvent], donc ouais il est loin d'être sans défauts).
Résultat, au bout d'une grosse gueulante entre le prof et le proviseur et avec les parents qui le menacent de tous les maux du monde, il vient de péter un cable et de se mettre en congé maladie jusqu'à la fin de la semaine (alors que le bac blanc est la semaine prochaine et qu'il nous manque des cours).

Déjà que j'ai jamais trouvé d'utilité aux federations de parents, mais là elles sont en train de démolir le meilleur prof de maths que j'ai jamais eu parceque les gamins des représentants viennent chialer en disant qu'une vision tronquée des choses.

Snowman
14/02/2008, 12h13
Ah oui mais là on parle d'émission qui passe à...7h du matin horaire qui m'est totalement impensable :mellow:

greenflo
14/02/2008, 12h16
...

Bienvenue dans le 21eme siècle, où il faut être sympa et mettre au moins 15/20 à tout le monde pour pas se prendre les parents d’élève sur la gueule et où il faut passer des vidéos pendant ces cours pour ne pas se faire bâcher sur notetesprofs.com.

Aghora
14/02/2008, 12h26
comment la definir... hummmm.... deja elle bosse a la matinale de canal, elle est, a mon avis, en devenir, aussi penible que Marie Colmant sa comparse de la matinale, mais en plus "pseudo hype".

En ce moment la grande ligne directrice de ses rubriques c'est que "les geeks sont tendance" alors que bon c'est surtout des mecs deguises en geek puisque par essence un geek ne peut pas se mettre sous les sunlights (des tropiques) et de la fashion/hype/bobo/ parisienne.

Dans l'ensemble la matinale reste plus supportable que Telematin mais tout aussi rempli de rien.

C'était elle qui nous avait marqué moi et ma copine pour son "le fluo c'est TENDANCE" d'un ton genre "je vous apprends rien".

Et encore cette Daphné est plutôt jolie contrairement à Marie Colmant (faites une recherche sur google, vous allez comprendre). De toute façon elle est soûlante.

Raphi Le Sobre
14/02/2008, 12h26
Parents cons

Et encore, là, c'est parce que le prof est trop sévère que ça pète, même si ça n'a pas vraiment de justification (mon prof de math en terminale ES: 5 de moyenne à chaque devoir pour la classe. Arrive le bac, qui nous a semblé étrangement simple, moyenne de la classe : 13. Ca a du bon les méthodes d'enseignement spartiates).
Le pire c'est que devient de plus en plus fréquent. Si tu mets pas des notes que les parents jugent correctes, alors ils te font chier, ils te disent que t'es un mauvais prof (il n'y a que des mauvais profs pas de mauvais élèves), et, classique, affirment que "corrigé par un autre enseignant, mon fils il a eu 18 et pas 7 sur 20".

Perso, j'en suis à un point où je pense que je vais aller aux réunions parents-prof de ma femme, juste pour pas qu'elle se fasse menacer par quelques gros cons qui n'acceptent pas que leurs mômes soient des cancres ou des fouteurs de bordel.
Vivement que je le devienne prof, que je me marre avec ces gros cons.

EDIT: Mon GCDJ -> la volonté de faire apprendre aux gamins de CM2 le nom et le prénom d'un enfant juif victime de la Shoah, encore une mesure qui n'a pas d'intérêt pédagogique, ou historique. Comme le disait Annette Wieviorka, une historienne spécialisé dans la Shoah et les Juifs au cours du XXème siècle: "Confronter des petits à l’horreur, sans trouver les mots pour expliquer, et les tenir à distance n’a rien de constructif"
Et les rendre "responsable" de la mémoire d'un enfant que seuls eux sont censés conserver (c'est ce qui fut annoncé, parce que les livres d'histoire et les historiens, on compte pas nous), c'est quand même une tâche lourde pour un gamin, que de grandir avec l'ombre d'un mort au-dessus de lui en permanence.
Pourquoi ne pas plutôt organiser dans les écoles une journée spéciale concernant la question de la Shoah, avec une vraie préparation des instituteurs sur cette question, l'intervention de gens spécialisés, et des déplacements vers des monuments ou des musées ? Ca serait quand même plus productif que de juste retenir un nom et un prénom.

Prochaine étape: Apprendre en maternelle le numéro de plaque d'immatriculation des véhicules présidentiels, ou le numéro de série du chassis de la voiture du préfet Erignac.

Aghora
14/02/2008, 14h08
EDIT: Mon GCDJ -> la volonté de faire apprendre aux gamins de CM2 le nom et le prénom d'un enfant juif victime de la Shoah, encore une mesure qui n'a pas d'intérêt pédagogique, ou historique. Comme le disait Annette Wieviorka, une historienne spécialisé dans la Shoah et les Juifs au cours du XXème siècle: "Confronter des petits à l’horreur, sans trouver les mots pour expliquer, et les tenir à distance n’a rien de constructif"
Et les rendre "responsable" de la mémoire d'un enfant que seuls eux sont censés conserver (c'est ce qui fut annoncé, parce que les livres d'histoire et les historiens, on compte pas nous), c'est quand même une tâche lourde pour un gamin, que de grandir avec l'ombre d'un mort au-dessus de lui en permanence.
Pourquoi ne pas plutôt organiser dans les écoles une journée spéciale concernant la question de la Shoah, avec une vraie préparation des instituteurs sur cette question, l'intervention de gens spécialisés, et des déplacements vers des monuments ou des musées ? Ca serait quand même plus productif que de juste retenir un nom et un prénom.

Prochaine étape: Apprendre en maternelle le numéro de plaque d'immatriculation des véhicules présidentiels, ou le numéro de série du chassis de la voiture du préfet Erignac.

Tout à fait d'accord, mais ça peut être l'occasion de faire une petite lecture du journal d'Anne Frank. Ils auront le pourquoi du comment et le nom. Enfin je sais pas si c'est un personnage fictif et surtout si le bouquin peut leur faire comprendre le pourquoi du comment.

Si quelqu'un qui la lu peut nous éclairer.

EDIT : yes! ça marche!

Anon4782
14/02/2008, 14h10
Tout à fait d'accord, mais ça peut être l'occasion de faire une petite lecture du journal d'Anne Frank. Ils auront le pourquoi du comment et le nom. Enfin je sais pas si c'est un personnage fictif et surtout si le bouquin peut leur faire comprendre le pourquoi du comment.

Si quelqu'un qui la lu peut nous éclairer.

Tu peux visiter sa maison à Amsterdam, elle n'est pas un personnage fictif.
Ce qui fait que cette nouvelle mesure est useless, les enfants doivent lire le journal d'Anne Franck il me semble.

Zyrt3c
14/02/2008, 14h21
Tu peux visiter sa maison à Amsterdam, elle n'est pas un personnage fictif.
Ce qui fait que cette nouvelle mesure est useless, les enfants doivent lire le journal d'Anne Franck il me semble.

On parle d'enfant de 8/9 ans....Ca m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui lisent le bouquin à cet age là. 3 ou 4 ans apres, je dis pas...

Nadoue
14/02/2008, 14h26
On parle d'enfant de 8/9 ans....Ca m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui lisent le bouquin à cet age là. 3 ou 4 ans apres, je dis pas...

Ouais 8 - 9 ans c'est jeune pour ce bouquin, j'ai du le lire vers 12 - 13 ans.

De toute façon cette partie de l'Histoire n'est pas sensée être au programme qu'à partir collège ?

Zepolak
14/02/2008, 14h28
Désolé mais en CM2, les gamins lisent hein...

Le journal d'Anne Franck, je sais pas, mais ils lisent...

Anon4782
14/02/2008, 14h28
On est pas à 3/4 ans près pour les emmerder avec la shoah. B)

ElGato
14/02/2008, 14h35
Surtout que retenir un nom, c'est assez vide de sens...Le programme d'histoire (au collège, effectivement) est sensé expliquer aux gosses le pourquoi du comment, et ça semble beaucoup plus intelligent.

Mais c'est sûr que faire retenir un nom, ça demande moins d'heures (et donc de thunes) qu'un cours intelligent sur le sujet. Même si on commence à être habitués, c'est limite obscène, cette manière de faire une annonce d'une mesure choc d'une main tout en enlevant à tour de bras de l'argent du public pour le mettre dans le privé, parce que "ouais tous ces fonctionnaires c'est des feignasses".
Dans le lycée près de chez moi, il y a pour une année 5 élèves de moins (sur une centaine à peu près). Le rectorat a donc décidé de virer le financement de 70h de cours, et démerdez-vous, hein...

Dans le genre mesure choc, ça serait beaucoup plus efficace de faire visiter à es gosses un peu plus vieux des camps de concentration. Je suis allé une fois à Auschwitz, ça calme. Mais vraiment, du genre tout le groupe de jeunes cons qui faisaient la fête pendant une semaine ferment leur gueule pendant toute la visite, une fille passe une bonne heure à sangloter...

Zepolak
14/02/2008, 14h42
Dans le genre mesure choc, ça serait beaucoup plus efficace de faire visiter à es gosses un peu plus vieux des camps de concentration. Je suis allé une fois à Auschwitz, ça calme. Mais vraiment, du genre tout le groupe de jeunes cons qui faisaient la fête pendant une semaine ferment leur gueule pendant toute la visite, une fille passe une bonne heure à sangloter...


C'est pas une bonne idée, vraiment, je pense pas que ce soit une bonne idée...
Je veux dire, comme tu dis, ça calme... Peut-être trop justement.

Je sais que moi, pour ma part, ce serait définitivement une mauvaise idée que j'aille un jour dans un camp de concentration. J'ose pas imaginer l'impact que ça aurait eu si on m'en avait fait visiter un étant gosse.

Augusto Giovanni
14/02/2008, 14h45
Dans le genre mesure choc, ça serait beaucoup plus efficace de faire visiter à es gosses un peu plus vieux des camps de concentration. Je suis allé une fois à Auschwitz, ça calme. Mais vraiment, du genre tout le groupe de jeunes cons qui faisaient la fête pendant une semaine ferment leur gueule pendant toute la visite, une fille passe une bonne heure à sangloter...Pareil, pendant 3 semaines passées en Allemagne on en a "visité" deux dont Dora dora... Autant dire que la soirée a été à la fois plus arrosée et moins festives que les précédentes/suivantes. Cette mesure est comme 99% de celles mises en place par le gouvernement actuelle : de la merde/poudre aux yeux pour faire passer un manque de résultats partout partout partout.

Anon4782
14/02/2008, 14h46
de la merde/poudre aux yeux pour faire passer un manque de résultats partout partout partout.
Comme ton post. :p

ElGato
14/02/2008, 14h46
Zepolak: C'est pas indispensable mais je pense vraiment que c'est "à faire"; dans 30 ans, c'est tout ce qui restera...
Et c'est surtout que ça ferait réfléchir pas mal de petits cons qui jouent au nazillon comme papa. Disons que ça aide à relativiser.

Anon4782
14/02/2008, 14h50
Et c'est surtout que ça ferait réfléchir pas mal de petits cons qui jouent au nazillon comme papa. Disons que ça aide à relativiser.

Je ne suis pas certain de l'efficacité de tout ça.
Dans les pays "libres" et "soviétiques" on a fait un maximum d'information/propagande contre les nazis et pour la "mémoire" et manifestement le résultat est mitigé partout en europe.

Zepolak
14/02/2008, 14h50
En moyenne, c'est certain que ce serait "une mesure" bonne. Maintenant, j'ai juste peur que y ait quelques gamins plutôt fragiles qui sortent totalement choqués par l'expérience... [Ou alors avec une haine totale de l'humanité]

Edit : >Elinol : visiter un camp, c'est vraiment différent de la lecture imposées des livres hein...

Akodo
14/02/2008, 14h56
En réalité il s'agit d'un excellent prof de maths mais qui est aussi très exigeant. Bref, des méthodes de preparation à la prépa mais quand même selective. Résultat les moyennes font grise mine. Par exemple au dernier contrôle, j'ai eu la seule note au dessus de la moyenne.

Et bien le problème qui peut surgir avec ce genre de prof, c'est que ceux qui ne sont à la base pas bon en maths ne vont pas s'améliorer, loin de là. Les techniques élitistes, ça a ses avantages, mais c'est aussi le risque de larguer/décourager pas mal de ses élèves.

Toxic
14/02/2008, 14h57
Mon gros con du jour, c'est tous les gens qui entrent dans un bureau fermé sans avoir la politesse de frapper à la porte d'abord, et qui en repartent en laissant la porte ouverte :(:(:(

Snowman
14/02/2008, 14h57
Je sais que moi, pour ma part, ce serait définitivement une mauvaise idée que j'aille un jour dans un camp de concentration. J'ose pas imaginer l'impact que ça aurait eu si on m'en avait fait visiter un étant gosse.
Je pense le faire un jour :mellow:

Quand ? J'en sais rien.

Guest62019
14/02/2008, 14h58
un truc qui calme bien....

en quatrième (ou cinquième je sais plus) notre prof d'histoire (paix à ton âme gégé, t'es le meilleur prof que j'ai jamais eu), nous a passé Nacht und Nibel ("Nuit et brouillard") en classe. Pour ceux qui connaissent pas, c'est le premier documentaire à avoir été fait sur les camps d'extermination. L'intéret est qu'il y a pas mal d'images d'archives nazies (dont certaines franchement insoutenables, genre les brulures au phosphore).

Bref à la fin de la projection, t'avais pas un bruit dans la classe (alors que j'étais quand même dans une classe de gros fouteurs de merde) et tout le monde était scotché.

Anon4782
14/02/2008, 14h59
Edit : >Elinol : visiter un camp, c'est vraiment différent de la lecture imposées des livres hein...
Oui je parlais bien des visites des camps. Beaucoup de gens les ont visités.

getcha
14/02/2008, 15h00
ouai mais la c'est limite de jouer sur les sentiments de honte/degout pour faire passer un message de paix/tolérance. C'est comme si tu montrais John Rambo en cours

ElGato
14/02/2008, 15h02
ouai mais la c'est limite de jouer sur les sentiments de honte/degout pour faire passer un message de paix/tolérance. C'est comme si tu montrais John Rambo en cours
C'est pour ça que la visite d'un camp c'est beaucoup plus parlant: c'est en général très peu "mis en scène" façon TF1 comme pourrait l'être un film (quoique le doc cité au-dessus est bien sobre)...
Et c'est tout à fait normal d'avoir honte ou d'être dégouté. C'est humain. Le but étant pas en priorité de faire passer un message de paix ou de tolérance, mais de montrer jusqu'où la barbarie bien proprette sous tout rapport (tout ça n'était pas *clairement* caché, des lois ont été promulguées, des gens élus par le peuple) peut dériver. D'ailleurs, les très rares trucs commémoratifs ne disent pas autre chose: "Remember".
Le texte exact à Auschwitz, c'est: "Que cet endroit où les nazis ont assassiné plus d'un million et demi d'humains soit à jamais un cri de désespoir pour l'humanité et un avertissement". Je crois que je m'en souviendrais toute ma vie.

Guest62019
14/02/2008, 15h04
C'est pour ça que la visite d'un camp c'est beaucoup plus parlant: c'est en général très peu "mis en scène" façon TF1 comme pourrait l'être un film (quoique le doc cité au-dessus est bien sobre)...

d'après mes souvenirs, il est très sobre en effet. Le problème c'est que si ma classe avait été emmené voir un camp, je penses que ça aurait pas eu le même impact. Voir quelqu'un t'expliquer la barbarie ou voir des vestiges de cette barbarie ne t'atteint pas autant que d'en voir les images. Du moins à cet âge (13-14 ans).

Skiant
14/02/2008, 15h06
Champion, de ma classe.

La prof nous parle d'un mec d'une autre classe, dont le surnom est "jimy" parce que son nom de famille est "Hendricks".

Et champion de rétorquer : "C'est un joueur de foot lui nan?".

^_^

Nadoue
14/02/2008, 15h07
ouai mais la c'est limite de jouer sur les sentiments de honte/degout pour faire passer un message de paix/tolérance. C'est comme si tu montrais John Rambo en cours

Le but c'est de ne pas recommencer, si on apprend l'Histoire c'est pour en tirer une leçon à la base.

Guest62019
14/02/2008, 15h10
ouai mais la c'est limite de jouer sur les sentiments de honte/degout pour faire passer un message de paix/tolérance. C'est comme si tu montrais John Rambo en cours

en même temps, la Shoah peut inspirer difficilement autre chose que de la honte ou du dégoût. Ce n'est qu'après que naît (si on y a été confronté)l'aspiration à la paix et à la tolérance

Zepolak
14/02/2008, 15h10
Oui je parlais bien des visites des camps. Beaucoup de gens les ont visités.

En fait, je ne sais pas vraiment de quels problèmes tu parlais, mais en ce qui concerne les visites obligatoires, je pense qu'elles ont dû disparaître avec les régimes communistes, c'était y a plus de 15 ans maintenant, donc les gens en question en ont plus de 35...
Je doute que ce soit "des gens à problèmes"...
Enfin, je me trompe peut-être...



d'après mes souvenirs, il est très sobre en effet. Le problème c'est que si ma classe avait été emmené voir un camp, je penses que ça aurait pas eu le même impact. Voir quelqu'un t'expliquer la barbarie ou voir des vestiges de cette barbarie ne t'atteint pas autant que d'en voir les images. Du moins à cet âge (13-14 ans).

Il reste encore (mais pour combien de temps ?) des rescapés et je pense que lors d'une visite, tu peux discuter avec eux. Simple supputations, hein, mais niveau "impressions laissées", je pense que la vidéo est laissée sur la touche.

Anon4782
14/02/2008, 15h11
Mais il y a pas mal de choses qu'il ne faudrait pas recommencer, alors plutôt que d'emmener les gamins à auschwitz, je propose de les faire voyager en Australie, aux U.S.A., à Hiroshima ou au Rwanda.

Guest62019
14/02/2008, 15h12
Il reste encore (mais pour combien de temps ?) des rescapés et je pense que lors d'une visite, tu peux discuter avec eux. Simple supputations, hein, mais niveau "impressions laissées", je pense que la vidéo est laissée sur la touche.

Bien sûr, mais reconnais que pour toucher le plus grand nombre, la vidéo est beaucoup plus efficace. Comme tu le soulignes, les rescapés des camps deviennent de plus en plus rare.

Anon4782
14/02/2008, 15h14
c'était y a plus de 15 ans maintenant, donc les gens en question en ont plus de 35...
Je doute que ce soit "des gens à problèmes"...
Enfin, je me trompe peut-être...

C'est justement là que je voulais en venir, le vote d'extrême droite se porte bien en europe et encore mieux dans les anciens pays soviétiques.
Aux USA aussi comme en europe, en dépit de milliards consacrés au devoir de mémoire.

TheToune
14/02/2008, 15h20
C'est pas une bonne idée, vraiment, je pense pas que ce soit une bonne idée...
Je veux dire, comme tu dis, ça calme... Peut-être trop justement.

Je sais que moi, pour ma part, ce serait définitivement une mauvaise idée que j'aille un jour dans un camp de concentration. J'ose pas imaginer l'impact que ça aurait eu si on m'en avait fait visiter un étant gosse.

Pour ma part j'ai été visité un camp de concentration en cm1/cm2 et je me rapelle clairement que c'etait au programme ...
Et c'etait pas une visite bisounours hein, on a vu les tables d'operations, les murs a mesurer (avec les trous dedans) les "douches", les fours qui avaient vraiment servit le tout sous les commentaires de survivants qui nous accompagnait.

Je vois pas en quoi c'est une mauvaise idée, bien au contraire, il n'y a pas meilleure façon de montrer a des goses que ce qu'il y a dans les livres d'histoire n'est pas de la fiction ...

Elendor
14/02/2008, 15h25
Allez visiter les camps nazis c'est toujours dans le meme sens, celui de la culpabilité. C'est dire, voila y'a des gens pas biens, vous avez vu ce qu'ils ont fait, c'est moche hein, refaites pas ca les enfants.

Anon4782
14/02/2008, 15h27
C'est dire, voila y'a des gens pas biens, vous avez vu ce qu'ils ont fait, c'est moche hein, refaites pas ca les enfants.

Et ça marche, depuis il n'y a plus jamais eu de génocides...ou pas.

Elendor
14/02/2008, 15h29
Et ça marche, depuis il n'y a plus jamais eu de génocides...ou pas.
Ca se voit que tu connais mal la situation des chrétiens en Irak et en Indonésie. C'est un génocie masqué et totalement ignoré par les lobbys médiatiques.

Zepolak
14/02/2008, 15h30
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise idée, bien au contraire, il n'y a pas meilleure façon de montrer a des goses que ce qu'il y a dans les livres d'histoire n'est pas de la fiction ...

Je dis ça parce que, comme j'ai dit, je ne sais pas si j'aurais supporté. C'est tout.

Par ailleurs, je reconnais que la vidéo, bien entendu, est un meilleur biais qu'un livre.


C'est justement là que je voulais en venir, le vote d'extrême droite se porte bien en europe et encore mieux dans les anciens pays soviétiques.
Aux USA aussi comme en europe, en dépit de milliards consacrés au devoir de mémoire.

En ce qui concerne ce problème, je ne l'analyse pas et ne le comprends pas. Éventuellement, les nazi ont été tellement "diabolisé" que ça semble impossible aux gens que ce soit juste un parti politique arrivé normalement au pouvoir de façon absolument démocratique. Et que donc le parallèle avec tout parti d'extrême droite même très dur serait absolument diffamatoire, etc...
D'ailleurs, suffit de parler de nazis sur les forums pour déclencher le réflexe "goldwin" (dé-diabolisation d'ailleurs).
Puis, les gens doivent surtout penser que "ce n'est plus possible à notre époque" sous-entendu "dans nos pays civilisés" [Misère :mellow:]. Ça doit être ça l'explication...

On est parti loin non ?

Biskuit
14/02/2008, 15h31
Ca se voit que tu connais mal la situation...
J'pense que tu as mal jaugé le "Ou pas"... :rolleyes:

Anon4782
14/02/2008, 15h32
Ca se voit que tu connais mal la situation des chrétiens en Irak et en Indonésie. C'est un génocie masqué et totalement ignoré par les lobbys médiatiques.
^_^^_^^_^ ou pas...

grilled



En ce qui concerne ce problème, je ne l'analyse pas et ne le comprends pas.

Pour ma part:
Parler du génocide passe obligatoirement par l'évocation des nazis. Et le mal c'est fascinant. "Dites-en du bien, dites en du mal, mais parlez-en".
Pour les pays soviétiques, vu la manière dont ils ont traités leur peuple, ce dernier pouvait naturellement penser que leurs ennemis ne devaient pas être totalement mauvais.

getcha
14/02/2008, 16h18
Non mais faut arreter de présenter des horreurs à des gamins pour qu'il se foutent dans le teston que la guerre c'est mal, que les nazis sont trés méchants et tout. Il faut qu'il le sachent, bien sur, mais pas en imposant ca pas en jouant avec des sentiments, a fortiori ceux de gamins.

Enfin si vous me comprenez pas lisez Huxley ou regardez orange mécanique.

Biskuit
14/02/2008, 16h28
J'ai lu le meilleur des Mondes, j'ai vu Orange Mécanique, étant plus jeune, et je ne vois pas ou est le mal, bien au contraire.

andrau
14/02/2008, 16h29
rapport à la 2eme guerre, faut lire "si c'est un homme" de primo lévi... vous m'en direz ce que vous en pensez!

Sinon, mon GCDJ, c'est mon régime que j'arrive pas à tenir!

Guest62019
14/02/2008, 16h29
clair que Le Meilleur des Mondes, ça n'a rien à voir avec le sujet. Ce bouquin traite de manipulations via la science et la chimie en particulier. Si tu veux citer un exemple de manipulation des jeunes via les sentiments, tu peux citer les jeunesses communistes ou hitlériennes par exemple

getcha
14/02/2008, 16h34
Bon ok. Je veut dire que l'apprentissage, quel qu'il soit, ne doit pas passer par les sentiments. Je parle pas seulement des nazis, mais en général. Si tu montre a des gamins des images des camps de concentrations bien violente pour leur entrer dans le crane que c'est le summum de la haine et de la betise humaine, tu va te retrouver avec des mecs fasciné ou répulsés (c'est pareil) ce qui peut avoir des conséquences plus ou moins graves, cf Orange Méca.

L'apprentissage ca doit se faire via des faits dans un premier temps, et pares grace a la formation d'un esprit critique, avec par exemple la philo.

s'tout, et si ca a un rapport avec Huxley

Guest62019
14/02/2008, 16h47
s'tout, et si ca a un rapport avec Huxley

peut-être mais pas avec Le Meilleur des Mondes alors.
Ou alors t'argumentes

getcha
14/02/2008, 16h49
peut-être mais pas avec Le Meilleur des Mondes alors.
Ou alors t'argumentes
C'est pas dans le meilleur des mondes ou ils foutent des décharges éléctriques aux gamins ?

Anon4782
14/02/2008, 16h55
C'est pas dans le meilleur des mondes ou ils foutent des décharges éléctriques aux gamins ?

Tu confonds avec Pokemon. : coursenpoussantdescrisdedéments:

Faudrait que chaque enfant de moins de 8 ans apprennent le nom d'un pokemon diamant.

Makura
14/02/2008, 16h55
Le Meilleur des Mondes c'est juste le bouquin où toute l'humanité est heureuse de vivre grâce à une drogue distribuée par le gouvernement... Lequel contrôle tout, de la place de chacun qui est décidée avant sa naissance (il n'y plus de reproduction sexuée humaine), à l'éducation et au mode de pensée implanté par hypno-éducation qui fait que tout le monde est forcément super content d'être là où il est.

Rien à voir avec un délire eugénisto-totalitaire voyons...

Biskuit
14/02/2008, 16h56
Si, y avait bien une "stimulation" électrique de certaines castes d'enfants, en effet, mais alors...
Ils étaient aussi conditionnés durant leur sommeil par de l'hypnopédie.
Quel rapport avec le régime nazi ??

Guest62019
14/02/2008, 16h58
C'est pas dans le meilleur des mondes ou ils foutent des décharges éléctriques aux gamins ?

bah ça me dit rien mais ça fait un bout de temps.
bon on va ptet clore le HS ?

getcha
14/02/2008, 16h58
Si, y avait bien une "stimulation" électrique de certaines castes d'enfants, en effet, mais alors...
Ils étaient aussi conditionnés durant leur sommeil par de l'hypnopédie.
Quel rapport avec le régime nazi ??


Bon ok. Je veut dire que l'apprentissage, quel qu'il soit, ne doit pas passer par les sentiments. Je parle pas seulement des nazis, mais en général.

Lis bien.

Nadoue
14/02/2008, 17h04
Tu confonds avec Pokemon. : coursenpoussantdescrisdedéments:

Faudrait que chaque enfant de moins de 8 ans apprennent le nom d'un pokemon diamant.

Han c'est cruel :o:) Hé les mecs on va pas se faire remonter les bretelles de dériver un peu beaucoup là ? :rolleyes:

Biskuit
14/02/2008, 17h09
Wayeuh, parce qu'un tel concept développé plus en avant mériterait à lui seul moultes dérives et bans à la pelle!!

Tink
14/02/2008, 17h10
S'il vous plait.. allez ouvrir un topic a part! Pitie!

Anon4782
14/02/2008, 17h20
GCDJ: Une connasse qui accélère pour ne pas me laisser traverser tranquillement la route alors que je suis sur le passage piéton. Ils sont des millions comme elle et selon les jours ça me fait rire parce que j'ai pitié pour eux ou ça me fout la rage parce que je suis pas d'humeur.

Il y a quelques semaines j'en rattrape une quelques mètres plus loin (je suis pas mysogine hein :mellow:, des faits rien que des faits). Je précise que je la rattrape en marchant tranquillement vu qu'elle a accélérée pour me griller le passage et a freiné 3ètres derrière car il y avait un embouteillage.
Là, j'étais pas d'humeur, je m'approche de sa vitre, vu que j'ai vraiment pas un look de délinquant et que j'avais pas l'air énervé, elle baisse la vitre. je lui demande "ça vous amuse de conduire comme une grosse conne, (en fait j'étais énervé :p), quand il y a quelqu'un sur le passage piéton on accélère pas madame" (vous remarquerez que je me suis rendu compte en cours de phrase d'avoir été légèrement grossier). Elle baisse sa vitre et se barre.

GCDJ ce jour là: moi qui n'aurait pas été dire ça à un mec, même malingre, car me battre ça m'aurait gâché ma journée.

Algent
14/02/2008, 19h40
J'ai un bon GCDJ la:
Je commence par vous sortir le contexte, en gros aujourd'hui plusieurs lycées publics d'annecy étaient bloqués/en grève à cause de la suppression des postes l'année prochaine (10profs rien que sur mon lycée), le regroupement de certaines sections (genre chez nous électronique avec bois l'année prochaine..) qui ont conduit au boycott du bac blanc par les enseignants (pour nous faire réagir en fait :rolleyes:).

Donc on était un groupe d'environ 50 à marcher vers le centre ville (lycée exterieur et trop de monde pour tous pouvoir prendre le bus) pour être présent à la manif. Vu qu'on était beaucoup a un endroit ou on avait pas trop le choix on bouchait partiellement une des voies de circulation.

Un mec un peu excité avec une tête de manouche et ayant l'air un peu éméché décide de doubler en prenant la route à contre sens et donne un grand coup de volant dans la foule pour nous faire peur, en réponse un des types qui a failli se faire renverser lui donne un coup de pied dans la BMW toute bosselée du mec, les dégâts sont mineurs (un clip du pare choc arrière décroché vers le réservoir) et il l'a pas volé.
En réponse le mec s'arrête la ou il est, descend de bagnole comme un excité et ne sachant pas de qui le coup vient choppe le premier mec disponible et le menace un peu avant de chercher un autre coupable potentiel.
Il remonte dans sa caisse et se met à menacer tout le monde puis téléphone au flic en s'excitant comme un fou et en continuant de nous suivre, environ 30min après toujours sur le trajet des flics se garent en travers et nous bloquent et peu après on voit carrément le commissaire débarquer (avec sa tête de "flic de shangai" :p). A partir de la ça c'est bien passé et il prennent quelques dépositions dont celle du mec qui s'est fait agressé puis ils repartent peu après.
5min plus tard on voit de nouveau la bagnole du commissaire qui embarque le type agressé pour je pense le faire faire une déposition au poste.


Bon du coup j'ai terminé l'histoire mais mon GCDJ est bien se connard dans sa vieille bmw moisie qui nous a fait perdre du temps et qui comme par hasard a disparu avant que les flics débarquent ce qui laisse penser qu'il était effectivement pas en état de souffler dans un ballon :rolleyes:.

jofission
14/02/2008, 20h28
GCDJ : la vie parfois.

1- Choper un méga rhum alors que demain j'ai des tests à passer.
2- Apprendre que ma collègue à un entretien mardi tantôt (d'un sens je serais content si elle trouve le boulot qu'elle désire).
3- Mon ptit chef qui crèvera jamais (c'est toujours les meilleurs qui s'en vont).

Voilà. :)

Next
14/02/2008, 20h56
Mes GCDJ ce sont les taxes. Quand on demande un permis de construire on paye une taxe à la DDE (wabon...:blink:), meme si votre demande ne concernait pas la voirie. Et ca peut aller jusqu'a plusieur centaines d'€

Le pire c'est que c'est meme pas logique, l'argent ne va meme pas dans les caisses de la mairie alors que c'est eux qui delivre le permis. Mais il part dans un truc regionnal à la con, en gros on sait pas où ca va, dans notre cul surement.:|

Gunzen-R
14/02/2008, 21h50
LGCDJ : Moi, je viens de casser mes lunettes :( :( :(

Michael d'Amour
14/02/2008, 22h45
1- Choper un méga rhum alors que demain j'ai des tests à passer.


Veinard.:wub:

rw3
14/02/2008, 22h48
Il reste encore (mais pour combien de temps ?) des rescapés et je pense que lors d'une visite, tu peux discuter avec eux. Simple supputations, hein, mais niveau "impressions laissées", je pense que la vidéo est laissée sur la touche.
Certains se ramènent (ramenaient ?) même dans les collèges, pour raconter une partie de leur vie.
Et voir un vieil homme super calme de débiter toutes les horreurs qu'il a vu/vécu, ben ça calme.

Ptin c'est dingue, j'adore inconsciemment les répétitions ou quoi ?

Eradan
15/02/2008, 00h01
Moi, qui en prévision du voyage en train de demain et de l'arrivée dans une ville inconnue où je vais passer 3-4 jours, suis en train de virer neutre:

- capacité à communiquer qui tend vers 0
- patience nulle
- tolérance inexistante
- réactions physiques visant l'absolu plutôt que le relatif (i.e. lemec qui me bouscule se retrouve explosé contre le mur le plus proche)

Et bien sûr impossible de faire passer, parce que ce mécanisme j'en aurais besoin dans pas longtemps. Donc isolement pour le reste de la soirée, sinon ca va mal finir.

Raphi Le Sobre
15/02/2008, 00h05
Et bien sûr impossible de faire passer, parce que ce mécanisme j'en aurais besoin dans pas longtemps. Donc isolement pour le reste de la soirée, sinon ca va mal finir.

Tu vas sur Paname?

IrishCarBomb
15/02/2008, 00h42
Le con du jour : l'inventeur de ces saloperies de distributeurs-automatiques-bancaires-qui-bouffent-ta-carte-bleue.
Et puis ce con de banquier qui me fait payer 30€ pour faire opposition (le principe de la banque moderne : moins tu peux payer, plus tu paie !!!).

Jeckhyl
15/02/2008, 00h47
Le deuxième principe étant : plus tu es dans la merde (et, donc, plus tu rapportes de pognon à ton banquier), paradoxalement, plus il te regarde d'un air méprisant.

Heureusement, après, quand tu es sorti du rouge, tu peux lui faire un gros doigt et te casser dans une autre banque :). Et çà, c'est une thérapie du tonnerre.

Eradan
15/02/2008, 02h08
Tu vas sur Paname?

Tours, mais ca revient au même. Je suis du genre à apprécier de passer la journée sans voir un humain, ne pas parler pendant deux semaines. Là je vais me taper 4h de train un vendredi, pour arriver dans une grosse ville inconnue. Et après les gens s'étonnent que les vendeurs de shit ne m'abordent pas dans la rue :(

L'Inkagoulé
15/02/2008, 05h19
La St Valentin m'a rappelé un souvenir, donc ce n'est pas d'aujourd'hui mais il y a deux ans. Le jour où j'ai enterré ma grand mère je retourne le soir à l'appart' de ma copine (depuis peu de temps avec elle, donc je ne voulais pas qu'elle y assiste). Je rentre, me dirige vers le canapé et je commence à verser des larmes ; au lieu d'avoir du réconfort de sa part et des mots tendres, elle me regarde et me dit : "Tu dois laisser tes problèmes à la porte". Ok. Mes probs' et ma personne sont restés à la porte!
Pour faire suite à tous les messages concernant la Déportation, au mois d'avril 2007 je suis allé à Auschwist et Birkenau pour accompagner mon père mais surtout pour le "protéger". Pendant que je suivais les rails de ce foutu camp, la tête baissée, les dents serrées à m'en faire péter l'émail il s'est passé un truc : j'ai totalement perdu le contrôle. Pas celui de mes jambes, je continuais de marcher tant bien que mal mais impossible d'arrêter mes larmes. C'était les larmes les plus chaudes et les plus lourdes que j'ai versées de toute ma vie. C'était surtout les plus vraies. C'est là où je veux en venir, il fallait que je sois adulte pour les verser ces putains de larmes parce que je comprenais la signification du mot terreur et bien plus. Le retour s'est fait par le camp de Mauthausen, là où a fini le corps de mon grand-père. Après cela, ces camps, ces horreurs du passé je ne les voyais plus comme tel mais comme le symbole de ce qui peut amener un homme à devenir un "être humain", ou pas. Question : un enfant peut il arriver à ce raisonnement? Ils sont faits pour rire, pas pour ça. Alors ce voyage m'a bouleversé mais m'a rendu meilleur, sans prétention, parce que ma colère des humiliations subies et de mes mauvaises rencontres s'est envolée.

Euh... sinon je souhaite une très bonne journée à tout le monde, du fond du coeur!^_^

Nelfe
15/02/2008, 07h42
Tours, mais ca revient au même. Je suis du genre à apprécier de passer la journée sans voir un humain, ne pas parler pendant deux semaines. Là je vais me taper 4h de train un vendredi, pour arriver dans une grosse ville inconnue. Et après les gens s'étonnent que les vendeurs de shit ne m'abordent pas dans la rue :(

Bienvenue, le comité d'accueil, composé de Raphi, crazycow, TontonBen-J et de mon illustre figure est prêt à t'accueillir dans cette magnifique cité de Tours, et de t'en faire connaître les coins les plus beaux (au hasard : l'Académie de la Bière, les Frères Berthom, le McCool, le Sherlock)

Autrement dit, si tu te fais chier et que tu peux nous MPer d'une façon ou d'une autre, on peut te retrouver en ville, te faire les po... et euh te la faire visiter.

Phantom
15/02/2008, 08h30
Je rentre dans un ascenseur, deux cons papottent "tu viens voir machin ou quoi" pendant que le deuxieme appuie sur le "1" et sur le "3"...on arrive au "1" et les deux descendent...je me retrouve dans l'ascenseur réglé sur "3" alors que non je vais pas au "3"...crétins

Nadoue
15/02/2008, 09h52
Ma GCDJ, celle qui m'est rentrée dedans ce matin au stop, bon RAS sur la voiture. C'est ça les gens qui anticipent n'importe comment :(

TheToune
15/02/2008, 11h13
Le deuxième principe étant : plus tu es dans la merde (et, donc, plus tu rapportes de pognon à ton banquier), paradoxalement, plus il te regarde d'un air méprisant.

Heureusement, après, quand tu es sorti du rouge, tu peux lui faire un gros doigt et te casser dans une autre banque :). Et çà, c'est une thérapie du tonnerre.

C'est une remarque fausse que j'ai souvent entendu de gens qui ne savent pas comment fonctionne une banque.

Un compte plein rapporte bien plus au banquier que ce qu'il perd avec un compte vide ( ce que tu compense avec des agio d'ailleurs ) ...
Les agio ca lui rapporte moins d'argent que ton compte qui travaille en bourse.
Et forcement plus ton compte est plein plus tu rapporte d'argent a ton banquier ... C'est pour ça que gentiments tout les ans tu as de minuscules (comparer a ce que tu rapporte réellement ) interet sur ton compte.

Donc non le frics des banquier ne se fait pas sur le dos des gens qui son a decouvert mais bien sur les gens friqués.

Djal
15/02/2008, 11h16
Donc non le frics des banquier ne se fait pas sur le dos des gens qui son a decouvert mais bien sur les gens friqués.

C'est sûr que si le chiffre du solde de ton compte est à 5 ou 6 Zeros tu rapportes. Mais pour le commun des mortels c'est bien les personnes à découvert etc qui rapportent plus, de la bouche même des banquiers.

Voir le documentaire "Votre argent nous intéresse"

ElGato
15/02/2008, 11h22
Donc non le frics des banquier ne se fait pas sur le dos des gens qui son a decouvert mais bien sur les gens friqués.

Non non, c'est bien sur nous, les sales pauvres, qu'ils se gavent: je crois que les commissions et agios en tout genre constituent à peu près la moitié de leurs bénéfices.

Athmos
15/02/2008, 11h25
le solvable à découvert est clairement une aubaine.

Le vrai pauvre qui finira en surendettement non.

Mais le couillon qui n'a pas su gérer, ou qui est en galère momentanée mais qui retrouver du boulot/sera aidé par sa famille/fera un petit crédit pour boucher le trou, lui c'est une vache à lait.

Et malheureusement, même sans un solde a 5 chiffre, tu leur rapporte aussi du blé quand tu as des sous. c'est la force des grand nombres. 5 millions de couillons avec 1000 euros sur leur compte, c'est déjà 5 milliards à miser ici ou là. Et rappelons le, tu ne touches pas d'intérêts sur ton compte courant.

Sans déconner... t'es dans la merde, et 20€ pour un courrier, 30€ pour le deuxième, 120€ de frais de dossiers par ci, 90€ de pénalités par là, moi qui ai pas mal galèré parce que j'avais pas beaucoup de sous et que je les gérais comme une pine quand j'étais étudiant (et quand j'ai commencé à bosser, et quand j'étais au chômage, etc), je compte pas les milliers d'euros qu'ils ont fini par se faire au final sur mon cul en "frais de dossiers" divers et varié. Maintenant que j'ai des sous, ils sont carrément obséquieux, leur dernier trucs c'est de me pré remplir leurs offres eux même a la main avec une belle écriture et un bic bleu pour que je leur achète de chouettes services pour embourgeoisés.

Je les exècres. Tels les assureurs, les publicitaires et les commerciaux, ce sont des parasites. Ils méritent tous la décapitation à coup de pelle, et que leur famille et descendance vive dans la souillure de leur opprobre pour huit générations.

Toxic
15/02/2008, 11h33
Le gros con du jour s'est précipité sur le billet de 5 que je venais à peine de laisser échapper comme un couillon, l'a chopé et s'est barré avec en courant, l'enculé de putain d'sa mère de petit enfoiré de fils de pute :o:(

C'étaient les sous que je venais de sortir de mon portefeuille pour m'acheter Canard PC... Alors du coup pas de Canard PC pour moi cette semaine... :&#39;(:&#39;(:&#39;(

Anon4782
15/02/2008, 11h38
Le gros con du jour s'est précipité sur le billet de 5 que je venais à peine de laisser échapper comme un couillon, l'a chopé et s'est barré avec en courant, l'enculé de putain d'sa mère de petit enfoiré de fils de pute :o:(
:| J'hésite entre le rire et les larmes. même si je crois que perso j'aurais opté pour un four ire sur le moment.

Ca ressemble à quoi ce genre de mecs?
Tu peux répondre un banquier je crois que c'est leur journée.:p

Biskuit
15/02/2008, 11h41
Alors du coup pas de Canard PC pour moi cette semaine... :&#39;(:&#39;(:&#39;(


Donnes-nous une référence bancaire ou un compte Paypal,
on va t'organiser un "TOXICOTHON" !!! ;)

Sidus Preclarum
15/02/2008, 11h42
Le gros con du jour s'est précipité sur le billet de 5 que je venais à peine de laisser échapper comme un couillon, l'a chopé et s'est barré avec en courant, l'enculé de putain d'sa mère de petit enfoiré de fils de pute :o:(


omg
:dodécuplenelson:

Gros Con n°1
15/02/2008, 11h43
on va t'organiser un "TOXICOTHON" !!! ;)
Donner de l'argent à des toxico ?:blink:

Biskuit
15/02/2008, 11h46
Donner de l'argent à des toxico ?:blink:
nan, juste à Toxic ... B)
***abbepierreinside ***

Toxic
15/02/2008, 11h54
Donnes-nous une référence bancaire ou un compte Paypal,
on va t'organiser un "TOXICOTHON" !!! ;)

C'est gentil ça me touche :&#39;( mais juste un exemplaire du 165 par la Poste quand quelqu'un aura fini de le lire, ça me suffira.

Tiens sinon un autre gros con du jour visible à cette adresse (http://www.youtube.com/watch?v=9GgWrV8TcUc).

Biskuit
15/02/2008, 11h58
Tiens sinon un autre gros con du jour visible à cette adresse (http://www.youtube.com/watch?v=9GgWrV8TcUc).
Sales mômes délinquants !!

Raphi Le Sobre
15/02/2008, 12h34
Tours, mais ca revient au même. Je suis du genre à apprécier de passer la journée sans voir un humain, ne pas parler pendant deux semaines. Là je vais me taper 4h de train un vendredi, pour arriver dans une grosse ville inconnue. Et après les gens s'étonnent que les vendeurs de shit ne m'abordent pas dans la rue :(

Tu viens sur mon territoire ?
Fais gaffe, sur Tours on est pas du genre à aimer les étrangers. Quand tu passeras les remparts avec les têtes des aristos plantées dessus, surtout, tu ne dis plus rien, ou les gens remarqueront ton accent.

Et une fois qu'ils savent que tu n'es pas comme eux, c'est foutu. T'as plus qu'à courir, en espérant franchir la Loire avant qu'ils ne t'atteignent. De l'autre côté du fleuve, c'est le domaine de la Horde, donc tu craindras plus rien tant que tu ne restes pas dehors une fois la nuit tombée.

:ninja:

Didinouchka
15/02/2008, 12h57
Mon gros con du jour sur le coup : Mon géniteur.

Il a rien trouvé de mieux que de me dire à l'instant alors que je lui téléphonait : "Oui, mamie a fait un triple salto arrière dans l'escalier mercredi dernier".

Ya pas à dire, il a un tact monstrueux. surtout que je l'ai eu au tel trois fois depuis, donc il avait même l'occasion de me le dire avant....

(M'en fout je lui ait dit que s'il avait oublié de le dire c'est qu'alzheimer était bien entamé chez lui, il m'a traité de garce, et je lui ait dit que j'étais à son image.... J'adore nos relations père-fille...)

Quelqu'un saurait s'il existe un livre genre le tact pour les nuls ? que je lui offre.

Skiant
15/02/2008, 13h38
Quelqu'un saurait s'il existe un livre genre le tact pour les nuls ? que je lui offre.

Tu en enverras une ou deux palettes à mon géniteur à moi, si tu veux bien. Il en a bien besoin.

Guest
15/02/2008, 13h39
Et une pour moi, parce que c'est moi qui lui met la misère à mon père...

Didinouchka
15/02/2008, 13h48
Je deviens la grosse conne du jour si je refuse de livrer le père de Skiant et Oni-Oni, vu que je suis pas serviable ? ?

Guest
15/02/2008, 13h49
Non, va réviser.

Skiant
15/02/2008, 13h56
Je suis dans un bon jour, je te pardonne.

Blind_God_W@D
15/02/2008, 14h04
Mon GCDJ c'est mon garagiste,

Petit accrochage à la con la semaine dernière, tôle froissée (enfin plastique cassé y a plus de tôle sur une voiture) et parallélisme des roues à contrôler :voiture déposée mardi, à reprendre jeudi

J'y vais ce matin à 11H00 (pas pu me libérer hier) et ma voiture n'est pas prête, explications :

"-Pour la carosserie c'est pas fait mais pour le parallélisme on a géré ça, repassez lundi ce sera ok on vous fera un tarif !"

-C'est pas possible, je pars ce soir à plus de 300 bornes pour une semaine de congés, et la voiture j'en ai besoin.

-Ben on vous en prête une, celle là est libre, pas besoin de caution, et j'vous fait une fleur, là.

-Une fleur ? Donc vous me prêtez une AX commerciale (deux places) alors que je vous laisse une Ibiza cinq places ? Laissez tomber je reprends ma voiture. (en plus on est quatre ce soir, mes potes prennent le train ?)

En montant dans ma voiture je m'aperçoit que le frein à main n'est pas mis et que la première est enclenchée, deux reflexes de montagnard (pour éviter que les câbles gèlent et que la voiture soit immobilisée) dont je n'arrive pas à me défaire même en plein été dans le sud ...donc en gros ce con n'a même pas fait le parralélisme puisque ma voiture n'a pas bougée d'un micron depuis mardi matin:(

Et là je viens de faire des recherches (pour au moins refaire le parallélisme avant la route) et c'est le seul garage homologué à plus de trente bornes, ce qui explique le je m'en foutisme du mec(p'tit patelin FTW)

Joie:|

EDIT: Je me passerai du sketche du Garage Gaudin de Daniel Prévaud merci -__-

Athmos
15/02/2008, 14h07
- "bonjour, ce serait pour vider le cendrier ?"

- "ah, va falloir changer le tableau de bord monsieur, vous savez avec les nouvelles voitures, c'est plus comme avant."

r2djbeuh
15/02/2008, 14h12
C'est gentil ça me touche :&#39;( mais juste un exemplaire du 165 par la Poste quand quelqu'un aura fini de le lire, ça me suffira.

Tiens sinon un autre gros con du jour visible à cette adresse (http://www.youtube.com/watch?v=9GgWrV8TcUc).
J'ai pas bien compris, c'est qui le GCDJ, dans la vidéo ?

Blind_God_W@D
15/02/2008, 14h13
- "bonjour, ce serait pour vider le cendrier ?"

- "ah, va falloir changer le tableau de bord monsieur, vous savez avec les nouvelles voitures, c'est plus comme avant."
Mouarf !:p

Le pire c'est que ça me paraissait déjà long deux jours pour aplatir un bout de plastique (deux trois heures grand max) et vérifier le parallélisme (30 minutes et je suis large).
Mais je me suis dit que c'était pas un charlatan et qu'il préferait me dire plus pour que quand j'arrive ce soit ok.

Et puis en fait...:zzz:

Hochmeister
15/02/2008, 14h51
cette adresse (http://www.youtube.com/watch?v=9GgWrV8TcUc).

Oua !!! Je suis fan de ce gars là !!! Je veux qu'on le clone tout de suite pour remplacer tous les policiers milicipaux de France.

;)

DakuTenshi
15/02/2008, 16h35
GCDJ, sur le site de ma prépa:

Un mec spoile un chapitre de Naruto pas encore sorti en France, un mec poste un message pour dire qu'il est deg d'avoir lu ça. Le transcript en live de la conversation:

Mec Deg:

Non mais ça va pas bien....
Nom du mec deg, "société de merde"Modo:


Gratuit, idiot, insultant et completement sans interet.
C'est quoi cette mode de poster des messages pour ne rien dire de concret, si ce n'est injurier gratuitement???

Si le sujet te gonfle Nom du mec deg, vas voir ailleur... parcque poster des messages comme ça ça ne sert a rien.Moi:

En fait Nom du modo, Nom du spoiler truc parle d'un événement pas encore disponible légalement en France à l'heure où je parle (non les scantrads c'est pas légal, soyez pas naïfs...)
Du coup il spoile (gâche l'intrigue) à tout le monde...Le modo (ah j'ai oublié de préciser qu'il ne m'aime pas parce qu'il fait un boulot de merde sur le site et que c'est un con de toute évidence):

Je sais tres bien de quoi il parle, là n'est pas le problème.
Parfois je me demande se qui peu motiver quelqu'un a poster juste pour le plaisir débile de rien dire, ou de laisser une insulte gratuite. Genre "trop bien j'ai mon nom sur internet... Wahoooouuu Je suis une star mondiale, j'ai posté sur le forum du tuto pour rien dire."
Vous avez pas mieux a faire que sauter sur la moindre occaz pour vous defouler sur vos camarades?

Et sache que c'est toi qui a parlé de truc pas légale, car Nom du spoiler n'as aucunemment donné le moyen de se procurer sa serie, il en a juste decrit le contenu... Et alors ou il est le truc pas légal là dedans. Ptétre que la peine de mort devrait etre retablie en france, comme ça je pendrai haut et cour celui qui m'as raconté la fin de 6ème sens.
Hé la liberté individuel ça t'evoque pas quelque chose. Ou peut etre que tu devrai exposer ton point de vue dans ta copie de SHS a la fin de l'année, peut etre que ça paiera ( ou pas, c'est plus probable...).
Si tu veut pas voir, Fait comme je l'ai dit, viens pas sur le forum, comme ça, ça t'eviteras de voir ton plaisir gaché.AUWKWAY TTAY UN BON TOI!

Guest62019
15/02/2008, 16h39
GCDJ, sur le site de ma prépa:

Un mec spoile un chapitre de Naruto pas encore sorti en France, un mec poste un message pour dire qu'il est deg d'avoir lu ça. Le transcript en live de la conversation:

Mec Deg:
Modo:
Moi:
Le modo (ah j'ai oublié de préciser qu'il ne m'aime pas parce qu'il fait un boulot de merde sur le site et que c'est un con de toute évidence):
AUWKWAY TTAY UN BON TOI!

aaaah l'ivresse du pouvoir.

Guest
15/02/2008, 16h39
Boah t'as surtout envie de répondre aux trois que t'en as rien à foutre. Toi compris, héhé.

Tink
15/02/2008, 16h41
Le modo (ah j'ai oublié de préciser qu'il ne m'aime pas parce qu'il fait un boulot de merde sur le site et que c'est un con de toute évidence):


Ecoutes, je veux pas briser ton reve mais t'es sur a 100% qu'il t'aime pas pour ces raisons la ?? :siffle:

Septa
15/02/2008, 16h41
Merde,
Il a révélé qu'a la fin du dernier chapitre paru Sasuke il meurt ?

Pour changer de Ron :p

Guest
15/02/2008, 16h42
Franchement ça me ferait chier de lire des discussions sur les mangas sur le site d'une prépa en médecine.

Vous avez pas un thread utile genre "Le topic où je vous fous la pression" ? Ca ça vaudrait le coup.


Merde,
Il a révélé qu'a la fin du dernier chapitre paru Sasuke il meurt ?

Pour changer de Ron :p

En plus c'est plausible ^_^

DakuTenshi
15/02/2008, 16h44
Merde,
Il a révélé qu'a la fin du dernier chapitre paru Sasuke il meurt ?

Pour changer de Ron :p

Ah non, non, c'est Ron qui meurt aussi :mellow:


Franchement ça me ferait chier de lire des discussions sur les mangas sur le site d'une prépa en médecine.

Vous avez pas un thread utile genre "Le topic où je vous fous la pression" ? Ca ça vaudrait le coup.

Arrête j'ai lancé le topic du GCDJ et du BMDJ et personne y participe :mellow:
Je suis maudit

Pelomar
15/02/2008, 16h46
C'est pas plausible, c'est ce qu'il se passe.
Il commence à envoyer ses milles oiseaux de merde, trébuche sur un rocher et se l'envoie dans la gueule.

Hop là, pwned le Sasuke

Tink
15/02/2008, 16h46
Visiblement y'as pas que le modo qui peut pas te saquer dakutenshi...B)

Guest
15/02/2008, 16h47
T'es pas kari...quar...carhi... t'as pas l'envergure.

suppasam
15/02/2008, 16h47
Arrête j'ai lancé le topic du GCDJ et du BMDJ et personne y participe :mellow:
Je suis maudit
c'est un forum de merde alors, faut pas y foutre les pieds :mellow:

Graine
15/02/2008, 16h51
J'ai du mal a comprendre l'engouement pour naruto (enfin je suis peut etre trop vieux) soit dit en passant.
C'est si bien que ca cette horreur.On parle bien de la serie d'animation qui passait sur game one il fut un temps?

DakuTenshi
15/02/2008, 16h52
Visiblement y'as pas que le modo qui peut pas te saquer dakutenshi...B)

T'es fou, y sont dingues de moi depuis que j'ai fait des diapos de Martine au concours de dessins

Deuxième GCDJ:
Le mec qui a découvert l'embryologie et surtout, l'organogénèse :zzz:

Guest
15/02/2008, 16h52
J'ai du mal a comprendre l'engouement pour naruto (enfin je suis peut etre trop vieux) soit dit en passant.
C'est si bien que ca cette horreur.On parle bien de la serie d'animation qui passait sur game one il fut un temps?

Non, du manga qui est quand même vachement mieux, même si c'est pas révolutionnaire.

DakuTenshi
15/02/2008, 16h54
Ecoutes, je veux pas briser ton reve mais t'es sur a 100% qu'il t'aime pas pour ces raisons la ?? :siffle:


Visiblement y'as pas que le modo qui peut pas te saquer dakutenshi...B)

Moi aussi je t'aime Tink :mellow:


J'ai du mal a comprendre l'engouement pour naruto (enfin je suis peut etre trop vieux) soit dit en passant.
C'est si bien que ca cette horreur.On parle bien de la serie d'animation qui passait sur game one il fut un temps?

Naruto c'est super pour tous ceux qui ont pas connu DBZ, sinon c'est d'la marde.

Zevka
15/02/2008, 16h56
Moi aussi je t'aime Tink :mellow:



Naruto c'est super pour tous ceux qui ont pas connu DBZ, sinon c'est d'la marde.

T'es dur là, Naruto est bien meilleur sur pas mal de domaine que DBZ.

Sinon pour ma part je dirais :

- Originalité et inventivité des personnages secondaires (parce que Sasuke et Naruto, ça fait un peu rechauffé)
- Univers et intrigues bien ficelés

Rien d'extraordinaire, mais de la qualité, et beaucoup d'atout grand public (charisme des personnages, les ninja cay la mode etc)

Tink
15/02/2008, 16h57
J'ai du mal a comprendre l'engouement pour naruto (enfin je suis peut etre trop vieux) soit dit en passant.
C'est si bien que ca cette horreur.On parle bien de la serie d'animation qui passait sur game one il fut un temps?

Si tu pouvais reduire ta signature je pourrai peut etre considerer la possibilite de te repondre.

Guest
15/02/2008, 16h58
T'es dur là, Naruto est bien meilleur sur pas mal de domaine que DBZ.

Sinon pour ma part je dirais :

- Originalité et inventivité des personnages secondaires (parce que Sasuke et Naruto, ça fait un peu rechauffé)
- Univers et intrigues bien ficelés

Rien d'extraordinaire, mais de la qualité, et beaucoup d'atout grand public (charisme des personnages, les ninja cay la mode etc)

Ben naruto c'est "Tout est calculé". Du début à la fin, et même plus :o

Sinon DBZ ça pue (j'exagère un peu), je comprends que personne t'aime Daku.

Tink
15/02/2008, 16h58
Moi aussi je t'aime Tink :mellow:


C'est effectivement l'effet general que je fais aux hommes que je rencontre! B)

Pelomar
15/02/2008, 17h00
Moi j'aime bien Naruto.
Bon en même temps c'est l'un des seuls mangas que j'ai jamais lu, mais l'univers, les personnages secondaires, l'humour... compensent bien l'histoire ultra classique et la platitude des personnages principaux (naruto et sasuke, mais bon comme ce dernier meurt dans le dernier c'est pas trop grave)

Pierronamix
15/02/2008, 17h00
Sinon pour ma part je dirais :

- Originalité et inventivité des personnages secondaires (parce que Sasuke et Naruto, ça fait un peu rechauffé)
- Univers et intrigues bien ficelés

Rien d'extraordinaire, mais de la qualité, et beaucoup d'atout grand public

Exactement les memes qualités que DBZ !

Avec en plus, un passage a l'age adulte bien mieux fait que dans Naruto.

Non parceque si DBZ c'est du réchauffé, Naruto c'est du congelé/décongelé...:rolleyes:

DakuTenshi
15/02/2008, 17h00
T'es dur là, Naruto est bien meilleur sur pas mal de domaine que DBZ.

Sinon pour ma part je dirais :

- Originalité et inventivité des personnages secondaires (parce que Sasuke et Naruto, ça fait un peu rechauffé)
- Univers et intrigues bien ficelés

Rien d'extraordinaire, mais de la qualité, et beaucoup d'atout grand public (charisme des personnages, les ninja cay la mode etc)

Je t'invite à continuer cette conversation http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=1880 sinon Tink elle va encore plus me détester, et j'ai vraiment pas besoin de ça en cette période si dur de formation de l'intestin primitif :cry:

Guest
15/02/2008, 17h00
Moi j'aime bien Naruto.
Bon en même temps c'est l'un des seuls mangas que j'ai jamais lu, mais l'univers, les personnages secondaires, l'humour... compensent bien l'histoire ultra classique et la platitude des personnages principaux (naruto et sasuke, mais bon comme ce dernier meurt dans le dernier c'est pas trop grave)

Bof c'est pas très drôle.

suppasam
15/02/2008, 17h03
Naruto c'est super pour tous ceux qui ont pas connu DB, sinon c'est d'la marde.

*FIXED*

mais c'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal avec Naruto... enfin, plus globalement, j'ai du mal avec tous les mangas récents (sauf Eden, Gunm last order, Vagabon et Beck).

magnifique nom
15/02/2008, 17h03
([...] il m'a traité de garce, et je lui ait dit que j'étais à son image.... J'adore nos relations père-fille...)


Tu en enverras une ou deux palettes à mon géniteur à moi, si tu veux bien. Il en a bien besoin.


Et une pour moi, parce que c'est moi qui lui met la misère à mon père...

Les gros enfoirés du jours (pas cons, hein, je suis pas un sauvage) c'est les canards qui mettent la pression aux futurs parents. :rolleyes:

Pelomar
15/02/2008, 17h03
Bof c'est pas très drôle.

Hier soir, je me suis tapé la grosse honte devant tout l'internat, en m'asseyant sur une chaise cassé. Je me suis écrasé comme une merde, tout le monde s'est foutu de ma gueule et comme moi je suis vachement complexé et incapable de rire de moi même (pour se foutre de la gueule des autres je suis toujours le premier par contre, faut bien compenser mon complexe d'infériorité) je me suis jeté par la fenêtre et on était au 3ème étage et je suis mort.
Voilà.

Guest
15/02/2008, 17h05
Hier soir, je me suis tapé la grosse honte devant tout l'internat, en m'asseyant sur une chaise cassé. Je me suis écrasé comme une merde, tout le monde s'est foutu de ma gueule et comme moi je suis vachement complexé et incapable de rire de moi même (pour se foutre de la gueule des autres je suis toujours le premier par contre, faut bien compenser mon complexe d'infériorité) je me suis jeté par la fenêtre et on était au 3ème étage et je suis mort.
Voilà.
J'ai souris, mais tu peux faire mieux.

Comme t'es en internat, on veut des anecdotes de douche (où tu te fais cruellement humilier, sinon c'est pas divertissant).

DakuTenshi
15/02/2008, 17h15
Hier soir, je me suis tapé la grosse honte devant tout l'internat, en m'asseyant sur une chaise cassé. Je me suis écrasé comme une merde, tout le monde s'est foutu de ma gueule et comme moi je suis vachement complexé et incapable de rire de moi même (pour se foutre de la gueule des autres je suis toujours le premier par contre, faut bien compenser mon complexe d'infériorité) je me suis jeté par la fenêtre et on était au 3ème étage et je suis mort.
Voilà.

Moi je suis bon public, je me suis marré ^_^

jofission
15/02/2008, 17h21
Tu bois de l'urine ?

Skiant
15/02/2008, 18h10
Les gros enfoirés du jours (pas cons, hein, je suis pas un sauvage) c'est les canards qui mettent la pression aux futurs parents. :rolleyes:

Meuh non. Si t'as un tant soit peu de tact et de diplomatie tu ne seras pas un véritable connard aux yeux de tes descendants, rassure-toi.

Augusto Giovanni
15/02/2008, 22h17
Je les exècres. Tels les assureurs, les publicitaires et les commerciaux, ce sont des parasites. Ils méritent tous la décapitation à coup de pelle, et que leur famille et descendance vive dans la souillure de leur opprobre pour huit générations.Serais-tu mon double ? Merci en tous les cas c'est bon de lire ça.

TheOnlyPA
16/02/2008, 01h37
Je les exècres. Tels les assureurs, les publicitaires et les commerciaux, ce sont des parasites. Ils méritent tous la décapitation à coup de pelle, et que leur famille et descendance vive dans la souillure de leur opprobre pour huit générations.

Pas mieux. Je plussoie la décapitation à coup de pelle.

wardog
16/02/2008, 01h37
et pourquoi pas plutot un brossage a la brosse metallique?

Anaal Nathrakh
16/02/2008, 06h13
Le gros con du jour c'est moi, qui ait rien foutut de ma semaine de vacances alors que la fin de ma formation approche à grands pas et que j'aurais pu réviser les tartines de paperasses que je dois connaître.
Arcanum, X3, San Andreas et TF2 ça aide pas faut dire :&#39;(

hiubik
16/02/2008, 08h02
GCDJ la clim dans le tgv et maintenant une put1 de creve

Guest
16/02/2008, 12h07
déconne pas il se fait quand même arracher l'oeil.... enfin sauf que of course c'est encore une illusion et que dans 3tomes on va enfin voir le fight commencer <_<

Non, non, ça a commencé, mais merci de ne pas spoiler pour ceux qui n'ont pas lu.

Toxic
16/02/2008, 14h02
Non, non, ça a commencé, mais merci de ne pas spoiler pour ceux qui n'ont pas lu.
Mais y a vraiment des gens qui lisent des trucs comme ça en se souciant de l'intrigue ? :blink:

Blacksad
16/02/2008, 14h12
Mes pas si gros cons que ca du jour, c'est mes potes qui m'ont meme pas souhaite bon anniversaire!

j'ai eu plus de canard qui me l'ont souhaite que de potes...

A part la famille, ma femme ,sa famille mon meilleur pote et un typeque j'avais pas vu depuis 8 ans que j'ai croisé dans le métro hier !!!!! que dal...

Djal
16/02/2008, 14h22
Moi ceux qui me souhaitent mon anniversaire je les insulte

Guest
16/02/2008, 14h35
Mais y a vraiment des gens qui lisent des trucs comme ça en se souciant de l'intrigue ? :blink:

Ben on sait jamais... Perso je m'en fous, mais oui, t'as des mangas où l'intrigue a un intérêt.


Mes pas si gros cons que ca du jour, c'est mes potes qui m'ont meme pas souhaite bon anniversaire!

j'ai eu plus de canard qui me l'ont souhaite que de potes...

A part la famille, ma femme ,sa famille mon meilleur pote et un typeque j'avais pas vu depuis 8 ans que j'ai croisé dans le métro hier !!!!! que dal...

Pfiou te plains pas, l'année dernière j'avais dû remplir deux ou trois pages dans le thread en question, et à part ma famille personne me l'avait souhaité -_-

Reguen
16/02/2008, 14h38
Edit : Nan en fait rien.

Mes GCDJ sont juste ceux qui gueulent encore et toujours contre les publicitaires et communicants. Bande de malins tiens.

Toxic
16/02/2008, 14h55
t'as des mangas où l'intrigue a un intérêt.
:o

Moi je dis, tu bluffes.

lanef300
16/02/2008, 15h02
Moi ceux qui me souhaitent mon anniversaire je les insulte

idem;)

Guest
16/02/2008, 15h05
:o

Moi je dis, tu bluffes.

Toujours le samedi.

Djal
16/02/2008, 15h29
GCDJ: Les media qui n'ont pas relayé ceci :http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/01/25/enquete-sur-les-hlm-de-neuilly_1003434_3224.html?xtor=RSS-3208

Pelomar
16/02/2008, 15h42
Mouais, j'ai lu l'article dans le monde 2, bah ca m'a pas passionné.
Et si, L'humanité l'a relayé B)

Djal
16/02/2008, 15h43
Et si, L'humanité l'a relayé B)

ouais mais personne le lit, les cocos sont morts :p

Pelomar
16/02/2008, 15h49
ouais mais personne le lit, les cocos sont morts :p

Détrompe toi, c'est encore plus drôle a lire que le canard enchainé !

Aghora
16/02/2008, 17h14
GCDJ: Les media qui n'ont pas relayé ceci :http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/01/25/enquete-sur-les-hlm-de-neuilly_1003434_3224.html?xtor=RSS-3208

Ils en parlent aussi sur Arrêt Sur Images. C'est comme ça que je l'ai appris d'ailleurs.

EDIT : Joyeux Anniversaire.

Djal
16/02/2008, 17h28
Ils en parlent aussi sur Arrêt Sur Images. C'est comme ça que je l'ai appris d'ailleurs.

EDIT : Joyeux Anniversaire.

Pareil. C'est pas mon anniversaire mais connard quand même.

Algent
16/02/2008, 17h51
Dans le même genre: jeudi on était 1000lycéens a manifester dans la rue, on a eu en tout et pour tout 6lignes sur une colonne avec une petite photo moisie dans la rubrique 24H du journal, dire que quand mon vieux (qui bosse dans ce journal justement mais en maladie la) me dit qu'ils ont pour consigne de parler le moins possible des choses qui vont mal avec le gouvernement je le croyait pas vraiment....

Zepolak
16/02/2008, 18h45
Pfiou te plains pas, l'année dernière j'avais dû remplir deux ou trois pages dans le thread en question, et à part ma famille personne me l'avait souhaité -_-


Aaaah...
Les joies d'une vie "virtuelle"...
:mellow:

Pelomar
16/02/2008, 18h57
Mon petit con du jour, c'est Zombie Stress (mod pour HL:2) qui refuse de s'installer.

Dommage, ça avait l'air marrant.

Ash_Crow
16/02/2008, 22h43
Mon con du jour, c'est le serveur de scores d'Audiosurf qui s'est pris les pieds dans le tapis, ce qui fait que mon super score sur Love Tropicana (Deluxe !) a disparu :(

helldraco
16/02/2008, 23h00
Mon con du jour c'est les serveur audiosurf dépassés par leurs succès : plus moyen de se connecter :(

flibulin bulard
16/02/2008, 23h45
j'aime pas me plaindre, mais la....

PUTAIN DE VOISIN DE MERDE!!! AH CA VOUS FAIT FAIT MARRER LES TEUF HEIN??? CONNARDS!!! JE BOSSE MOI MERDE J'EN AIT RIEN A CALER DE VOS SALOPERIES DE COMPILS DE MP3 DE BRITNEY SPEARS DE MERDE!!! MAIS BAISSEZ LA SONO BORDEL DE

Jolaventur
17/02/2008, 00h11
c'est bien Britbrit pourtant

demande à Boulon sa chanson préféré

L'Inkagoulé
17/02/2008, 04h22
c'est bien Britbrit pourtant

demande à Boulon sa chanson préféré

Moi qui pensais que c'était une légende urbaine. Le catch plus Britney, ça rentre pas dans les interdictions de la charte?

Guest
17/02/2008, 11h05
Aaaah...
Les joies d'une vie "virtuelle"...
:mellow:

Ben c'est surtout que les gens, ces gros bâtards, ils sont toujours là pour te raconter leur vie et leurs problèmes, mais quand ça se rapporte à toi tu peux aller te faire foutre.

Truhl
17/02/2008, 13h43
D'ailleurs, on en n'a rien à battre de tes problèmes, tu peux aller te faire foutre...

CGDJ (à part moi) : Les gens, surtout ceux que je vois sur la parking que je surveille. Mais quelle bande de gros bœufs, avec leur regard vide et leurs têtes de cons, toujours l'air de tirer la gueule (ou alors c'est ptet juste pour moi, vu que je ne suis que je gardien du parking)...

Savoir que je vais me faire chier là bas pendant six heures me met dans une joie indescriptible...

Zepolak
17/02/2008, 13h54
Ben c'est surtout que les gens, ces gros bâtards, ils sont toujours là pour te raconter leur vie et leurs problèmes, mais quand ça se rapporte à toi tu peux aller te faire foutre.

En règle générale, je les repère assez vite ceux-là et ils n'arrivent jamais à la case ami ^^
Enfin, c'est vrai que je fais assez bien le type glacial... B)

Guest
17/02/2008, 13h55
En règle générale, je les repère assez vite ceux-là et ils n'arrivent jamais à la case ami ^^
Enfin, c'est vrai que je fais assez bien le type glacial... B)

Je le fais aussi très bien, et je suis biclassé gros bâtard sans merci. Mais t'en as qui s'accrochent :|

Genre truhl, c'est limite du harcèlement.

Zepolak
17/02/2008, 13h58
Je le fais aussi très bien, et je suis biclassé gros bâtard sans merci. Mais t'en as qui s'accrochent :|

C'est du spécimen rare et intéressant alors, faut faire une étude de cas ! :)

Puis, j'ai connu assez peu de personnes racontant leurs vies qui se préoccupent réellement de leur prochain... ("T'as fait quoi ces vacances ? " "Ben, je..." "Ah cool, ça, alors moi, je suis parti au ski, patati patata")

Guest
17/02/2008, 14h01
C'est du spécimen rare et intéressant alors, faut faire une étude de cas ! :)

Puis, j'ai connu assez peu de personnes racontant leurs vies qui se préoccupent réellement de leur prochain... ("T'as fait quoi ces vacances ? " "Ben, je..." "Ah cool, ça, alors moi, je suis parti au ski, patati patata")

Nan mais le pire c'est qu'ils croient que t'es leur pote et tout. Y a des gens qui viennent me parler juste pour me faire un inventaire de leurs achats de la semaine. Mais bon, je réponds plus maintenant, faut pas pousser...

Dernièrement j'ai aussi eu droit à un exemple sublime: on vient me parler, et on me laisse en plan en pleine discussion. Et c'est une personne qui me vante tout le temps l'amitié "on est amis niah niah niah". Ouais ben reviens voir que je te mette ta misère toi.

Truhl
17/02/2008, 14h21
N'empêche qu'on s'en branle...

Guest
17/02/2008, 14h21
Savoir que je vais me faire chier là bas pendant six heures me mets dans une joie indescriptible...


N'empêche qu'on s'en branle...

C'est pas faux.

Jolaventur
17/02/2008, 14h25
Nan mais le pire c'est qu'ils croient que t'es leur pote et tout. Y a des gens qui viennent me parler juste pour me faire un inventaire de leurs achats de la semaine. Mais bon, je réponds plus maintenant, faut pas pousser...

Dernièrement j'ai aussi eu droit à un exemple sublime: on vient me parler, et on me laisse en plan en pleine discussion. Et c'est une personne qui me vante tout le temps l'amitié "on est amis niah niah niah". Ouais ben reviens voir que je te mette ta misère toi.


moi je m'en fou j'ai pas d'amis

si on excepte Norbert mon mouton d'on j'ai posté une tof sur le topic à B0n0

Truhl
17/02/2008, 14h25
La boucle est bouclée alors? Ca y est, on n'a plus rien à se dire?:cry:


Tiens j'ai fait une fote, je vais rectifier ça.

Guest
17/02/2008, 14h30
moi je m'en fou j'ai pas d'amis

si on excepte Norbert mon mouton d'on j'ai posté une tof sur le topic à B0n0
T'as raison, je vais me prendre un chat.

La boucle est bouclée alors? Ca y est, on n'a plus rien à se dire?:cry:


Go topic du coeur !

helldraco
17/02/2008, 23h10
Mega GCDJ : machine à laver qui veut plus vidanger :|

Blacksad
18/02/2008, 09h15
Mega GCDJ : machine à laver qui veut plus vidanger :|

Copain de panne! Machine a laver en rade depuis samedi...
Cause -> une chaussette de madame qui est passé dans le filtre et qu'il l'a defoncé comme pas possible... C'est puissant un chaussette mouillée.. (CMB )

mescalin
18/02/2008, 10h33
D'ailleurs, on en n'a rien à battre de tes problèmes, tu peux aller te faire foutre...

CGDJ (à part moi) : Les gens, surtout ceux que je vois sur la parking que je surveille. Mais quelle bande de gros bœufs, avec leur regard vide et leurs têtes de cons, toujours l'air de tirer la gueule (ou alors c'est ptet juste pour moi, vu que je ne suis que je gardien du parking)...

Savoir que je vais me faire chier là bas pendant six heures me met dans une joie indescriptible...

Coupaing :lol: moi aussi j'ai été gardien de parking de nuit pendant un an ! Par contre à l'époque y avais pas le net, du coup je me fesait bien chier. J'ai jamais autant bédave que là-bas, c'était tout mort, en une heure j'avais fini tout ce que j'avais a faire en huit (à part les rondes).

Tiens les gros cons c'est mes anciens patrons de ce taff qui m'avaient pas renouvelé mon contrat (interim à la semaine) au bout d'un an de bons et loyaux services, alors qu'il me manquait dix heures pour ouvrir mes droits assedic.

KiwiX
18/02/2008, 10h43
Ca faisait longtemps.

GCDJ : Les mecs qui viennent te parler dans le métro ou dans les couloirs pour te réclamer de la thune. J'aime, surtout le lundi matin avec 2h de sommeil dans le poireau et la musique à fond pour tenter de rester debout.

Nadoue
18/02/2008, 11h40
"Si tu entends parler d'un massacre dans une école en Belgique, t'étonnes pas. D'ailleurs tu as le devoir de poster dans le GCDJ pour moi. Toute ma classe"

Sms reçu y'a quelques minutes. Voilà j'aurai fait ma BA pour la journée, et ça sera mon BMDJ pour moi, car le seul truc qui m'a fait sourire depuis ce matin.