PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 [116] 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Nyrius
09/12/2008, 00h08
Ouais mais 60% des français refuseraient de travailler le dimanche, parce qu'ils préféreraient faire leurs courses.

Et pourquoi que les personnes qui sont dans les magasins devrait travailler le dimanche ?

Et si TOUT LE MONDE travaillait le dimanche... je pense que ça changerais pas mal de chose. :p

En tout cas mes GCDJ sont les vieux retraité qui ont vienne te casser les [HC]
un dimanche et qui te sorte "j'ai pas eu le temps cette semaine" :|

Aghora
09/12/2008, 00h28
J'ai oublié de poster mais ce matin dans le métro, un vieux, qui lit Metro puis qui arrache une page (:blink:), la met dans sa poche et met le reste du journal de côté.
Puis quand le monsieur s'en va je lui fais remarquer qu'il oublie son journal. "Non je le laisse pour les autres".

Vous êtes vraiment trop bon :|...Pas un GCDJ, plutôt un petit con. Il aurait pu prendre le journal en entier au lieu de laisser celui ci avec une page arrachée...très sympa pour les autres en effet:rolleyes:.

Michael d'Amour
09/12/2008, 00h33
Heu... c'est pas trop grave non ? Il a peut-être l'habitude de laisser ce journal mais là il y avait une page qui l'intéressait. Bon certes c'est pas le summum de la politesse...

Aghora
09/12/2008, 10h04
C'est justement ce que je lui reproche.

Kette
09/12/2008, 10h11
C'est justement ce que je lui reproche.

Je ne comprends pas bien ce que tu lui reproches, le fait qu'il laisse le journal avec une page en moins ou qu'il arrache la page ?

Parce que personnellement, à l'époque où j'étais student, j'aimais bien trouver un journal à ma place quand je montais dans le train.

:mecquilaissaittoujourslemetropourlesuivant:

Maintenant c'est vrai que le train c'est pas le métro non plus : on peut laisser trainer le journal sur la table, c'est pas trop grave. Sur un siège ça peut être lourd (obligé de le prendre même si on en a rien à foutre).

OMar92
09/12/2008, 11h26
J'ai oublié de poster mais ce matin dans le métro, un vieux, qui lit Metro puis qui arrache une page (:blink:), la met dans sa poche et met le reste du journal de côté.
Puis quand le monsieur s'en va je lui fais remarquer qu'il oublie son journal. "Non je le laisse pour les autres".

Vous êtes vraiment trop bon :|...Pas un GCDJ, plutôt un petit con. Il aurait pu prendre le journal en entier au lieu de laisser celui ci avec une page arrachée...très sympa pour les autres en effet:rolleyes:.

On a du rencontrer le même, y'a quelques années de cela, un vieux (à 1 ou 2 ans de la retraite) qui travaillait dans la même boite que moi (mais pas au même endroit), on arrive au terminus du RER A (à Poissy) et le gars déchire une page et jette le journal par terre, voyant ça je ramasse le journal et lui tend en disant avec un sourire "Je crois que vous avez oublier ça." Il me répond que non, je lui dit donc que sa place est dans une poubelle :IndianaJones: il me l'arrache des mains et au moment où les portes s'ouvrent le balance entre la rame et le quai (donc sur la voie), visiblement assez énervé, et comme je l'étais aussi, je lui ai dit (mais après coup, ça n'en valait peut-être pas la peine) : "J'espère que vous faites pas la même chose chez vous sinon ça doit être un beau bordel!"
Et alors là il a commencer à m'insulter de tous les noms et moi d'essayer de rester stoïque du genre "restez poli monsieur" il en est même venu à me marcher sur les pieds... J'avoue que sur le coup je n'ai pas su réagir et que ça m'a marqué pendant un bon moment. Mais bon, on est civilisé ou on ne l'est pas...
Par la suite, je l'ai souvent croisé, et je me rappele d'une fois où en arrivant au Terminus, je me suis retrouvé derrière lui prêt à descendre et qu'il ne semblait pas rassuré, du coup je me suis dit qu'il n'était peut-être pas fier de son comportement.

Et puis par la suite je me suis dit que j'étais pas sur Terre pour éduquer les cons, alors qu'ils aillent au diable...

IrishCarBomb
09/12/2008, 11h59
Bah a priori j'en aurais qu'un, et je sais pas trop en quoi ça consiste, sûrement l'aider pour avancer toussa, surtout que j'ai vérifié et le collège est dans le quartier dit "sensible" de Tours (le Sanitas pour ceux qui connaissent). Bref je pars un peu à l'aventure B)

Bof tu sais, le Sanitas s'est vraiment calmé ces dernières années. Dis-moi, ton collège serait pas à côté du resto U ?

Obiwankenoob
09/12/2008, 12h04
GCDJ: Moi, j'ai deux réunions en même temps, et c'est maintenant.
Edit: j'aime bien mon titre, mais je le comprends pas :p

Pelomar
09/12/2008, 12h05
On a du rencontrer le même, y'a quelques années de cela, un vieux (à 1 ou 2 ans de la retraite) qui travaillait dans la même boite que moi (mais pas au même endroit), on arrive au terminus du RER A (à Poissy) et le gars déchire une page et jette le journal par terre, voyant ça je ramasse le journal et lui tend en disant avec un sourire "Je crois que vous avez oublier ça." [...]
Et puis par la suite je me suis dit que j'étais pas sur Terre pour éduquer les cons, alors qu'ils aillent au diable...

Je dois etre un gros con, mais perso un inconnu qui m'interpelle dans le métro parce que j'ai laissé un journal par terre (ok c'est de l'incivisme, mais c'est quand meme pas la mort), je l'envoie chier.

kilfou
09/12/2008, 12h10
GCDJ: Moi, j'ai deux réunions en même temps, et c'est maintenant.
Edit: j'aime bien mon titre, mais je le comprends pas :p

Profite de ton titre, il apparait parce que tu as 380 messages.
Et il disparait au 381ième ! :fear:

Télo
09/12/2008, 12h12
381ème.

kilfou
09/12/2008, 12h34
My bad. :ninja:

OMar92
09/12/2008, 14h27
Je dois etre un gros con, mais perso un inconnu qui m'interpelle dans le métro parce que j'ai laissé un journal par terre (ok c'est de l'incivisme, mais c'est quand meme pas la mort), je l'envoie chier.

Ce n'est pas que de l'incivisme, c'est une question déducation, de propreté et de sécurité aussi, tu peux facilement glisser sur une page d'un journal...

psycho_fox
09/12/2008, 14h48
tu peux facilement glisser sur une page d'un journal...

Ou sur une frite dans un Mc Do et se casser la jambe !

OMar92
09/12/2008, 16h23
Ou sur une frite dans un Mc Do et se casser la jambe !

C'est encore pire puisque plus glissant, maintenant, il y a une petite différence entre laisser un journal volontairement par terre et faire tomber une frite de façon involontaire (voire inaperçue).
Quoiqu'il en soit, que ce soit un ticket de caisse, un journal ou une frite, je ramasse toujours ce que je fais tomber...

Kette
09/12/2008, 16h30
Tant qu'on est dans le sujet de ce qui tombe par terre et qui n'est pas ramassé.

GCDtous les jours : les maîtres qui font iéch leur chien sur le trottoir et qui ne ramassent pas.

C'est à flinguer ça.

tikoya
09/12/2008, 16h37
Tant qu'on est dans le sujet de ce qui tombe par terre et qui n'est pas ramassé.

GCDtous les jours : les maîtres qui font iéch leur chien sur le trottoir et qui ne ramassent pas.

C'est à flinguer ça.

Il faudrait foutre le nez des proprio dans la merde de leur chien rien que par vengeance !

C'est clair qu'une bonne grosse crotte de chien à l'entrée d'un magasin ... ça craint (vu plusieurs fois dans les rues parisiennes)

La seule bonne chose concernant ce mitraillage de caca de chien, c'est que je regarde toujours où je marche et que dès fois c'est pas des étrons de chiens que je croise mais des pièces ou des billets

zatura
09/12/2008, 17h27
GCDJ : Une des personnes qui s'amusent à bloquer mon lycée pour protester contre la réforme de Darcos. Bon ok ils ont le droit de pas être d'accord (perso je suis également contre ce truc mais c'est pas le débat) mais de là à aller taper une copine qui voulait simplement rentrer là je comprend pas :o

Surtout que le mec qui à fait ça devait bien faire 30 Cm de plus qu'elle...
Super je sens que je vais devoir m'amuser à faire le ninja demain pour entrer en cours par les toits (Je suis en TS et j'ai 2h de maths et 2h de physique demain autre chose à foutre que de me les geler pendant que gamins essayent de parler politique)

Nelfe
09/12/2008, 17h29
Bof tu sais, le Sanitas s'est vraiment calmé ces dernières années. Dis-moi, ton collège serait pas à côté du resto U ?

Heu non c'est vachement plus au sud, quasiment au même niveau que la caserne de Gendarmerie après Thiers. Celui dont tu parles, c'est un autre ;)

francou008
09/12/2008, 23h21
Double post avec la LDJ:
LDJ et GCDJ (multiple combo) (et un peu BMDJ):
18h30, tp de vbscript fini, on décide d'aller à une conférence sur la sécurité des réseaux à 19h. On arrive dans l'amphi, on s'installe, le maitre de conférence est un gendarme, il a des diapos avec animations et tout. Biensûr on était les seuls à se foutre de la gueule de ses clipart microsoft word 95, et à être écroulés de rire à peu près tout le long même si c'était pas vraiment drôle (sans déranger le reste de l'amphi quand même hein).

20h40, apéro et en plus il a neigé pendant l'heure et demi de conf, y a donc 4 centimètre de bonne grosse neige comme on l'aime. On a bien "profité" du buffet et vers 21h15 on décide de se casser, mais on a un peu oublié la fermeture automatique de certaines portes, du coup, avec les passerelles qui sont à l'extérieur, c'est parti en chasse à l'homme dans les couloirs, puis sur le parking, à la boule neige. C'est dans ces moments là qu'on voit les vraies personnalités des gens, ceux qui te poussent dans les escaliers pour éviter un bloc de neige dans la gueule .

Finalement on part à 5 dans une 106 aux pneux lisses qui s'est plantée dans un fossé la semaine dernière et qui a failli faire un tonneau, à cause de la neige. Comme l'IUT est "à flanc" de montagne, c'est donc plein de cotes, on a du prendre de l'élan sur les plaques de bitume sans neige là où il y avait les voitures. On doit premièrement, ramener un pote un peu en dessous de l'IUT, donc on y va trèèèèèès lentement, on rentre dans le parking de la résidence de ce pote et on se prend des grosses boules de neige bien denses sur la voiture par un groupe de racailles un peu plus haut. On descend de la voiture pour voir un peu ce qu'il se passe, forcément on se fait insulter et d'autres joyeusetés du genre. Comme ils étaient une grosse dizaine, on a évité de faire les malins mais le pote qu'on laissait là a sorti son opinel à sauc et est parti leur parler (c'est très très con, mais il s'est bien heureusement rien passé). Nous on est reparti en marche arrière du parking, sous le feu des boules de neiges. Là ça c'est passé comme "The children of men", on reculait et ils se sont mis à courir après la bagnole en sortant de je sais pas où. C'était vraiment très intelligent de leur part.

Ensuite pour remonter par l'IUT on a du rouler là où la déneigeuse était passée, donc à gauche, puis on s'est forcément tapé tous les feux avec démarrage en côte c'était génial. J'ai ensuite voulu appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher vu que j'étais pas sur la route des autres, mais forcément, plus de batterie, donc je me suis arrêté chez deux potes qui sont en colloc pour récupérer un portable. Je mets la carte sim, j'allume, quelques appels en absences et messages, mes parents avaient appelés un paquet de fois pour savoir où j'étais, donc je les appelle, et là je me suis fait engueuler parce qu'ils venaient de rentrer et qu'ils se demandaient pourquoi j'avais coupé mon téléphone, il a fallu leur expliquer que non, quand le téléphone n'a plus de batterie et qu'il est éteint, ça ne fonctionne pas.

Enfin bon au final, c'était une soirée riche en rebondissements. Vive la neige.

Nelfe
09/12/2008, 23h23
J'ai la sensation d'avoir déjà lu ça y'a 20 secondes :ninja:

Guest
09/12/2008, 23h27
J'ai la sensation d'avoir déjà lu ça y'a 20 secondes :ninja:

Pareil, sauf que j'ai pas lu.

Amishboy
09/12/2008, 23h49
Oui moi aussi j'ai cette sensation...hum bizarre! C'est a la fois de la "lose" et du "gros cons", mais bon...

CoolZ-Ro
10/12/2008, 08h54
Mon GCDJ, de la semaine et du mois (oui ca fait beaucoup) : c'est moi !

Ca fait un bon gros mois que je n'ai pas la forme et que je fais semblant pour ne pas deprimer les gens. Je retrouve du taf, ma copine est folle amoureuse, et moi qu'est ce que je fais je deprime. Ce n'est pas du au temps, ce n'est pas du à quelques problemes que ce soit, mais je ne sais pas du tout ce que j'ai.

Et pour combler le tout, ce matin j'embrasse ma copine et je me mets à chialer pire qu'une gonzesse...

Je n'ai envie de rien, je touche plus ni au pc, ni aux consoles, tout me saoule, et je ne fais plus rien à ma copine.....

Je crois que je merite une grosse claque en travers de la gueulle...

Hiruma
10/12/2008, 08h56
Mon GCDJ, de la semaine et du mois (oui ca fait beaucoup) : c'est moi !

Ca fait un bon gros mois que je n'ai pas la forme et que je fais semblant pour ne pas deprimer les gens. Je retrouve du taf, ma copine est folle amoureuse, et moi qu'est ce que je fais je deprime. Ce n'est pas du au temps, ce n'est pas du à quelques problemes que ce soit, mais je ne sais pas du tout ce que j'ai.

Et pour combler le tout, ce matin j'embrasse ma copine et je me mets à chialer pire qu'une gonzesse...

Je n'ai envie de rien, je touche plus ni au pc, ni aux consoles, tout me saoule, et je ne fais plus rien à ma copine.....

Je crois que je merite une grosse claque en travers de la gueulle...


La dépression hivernale, ca arrive plus qu'on ne le pense ! Mais je pense qu'aller voir ton médecin ne serait pas du luxe !

Shapa
10/12/2008, 09h19
Non j'aime bien la solution que tu proposes CoolZ-Ro, la tarte dans la gueule ca peut marcher.

Anonyme871
10/12/2008, 09h47
Mon GCDJ, de la semaine et du mois (oui ca fait beaucoup) : c'est moi !

Ca fait un bon gros mois que je n'ai pas la forme et que je fais semblant pour ne pas deprimer les gens. Je retrouve du taf, ma copine est folle amoureuse, et moi qu'est ce que je fais je deprime. Ce n'est pas du au temps, ce n'est pas du à quelques problemes que ce soit, mais je ne sais pas du tout ce que j'ai.

Et pour combler le tout, ce matin j'embrasse ma copine et je me mets à chialer pire qu'une gonzesse...

Je n'ai envie de rien, je touche plus ni au pc, ni aux consoles, tout me saoule, et je ne fais plus rien à ma copine.....

Je crois que je merite une grosse claque en travers de la gueulle...


ça ressemble à une dépression quand même plus qu'à une déprime. Enfin, si t'en a conscience c'est déjà bien, mais bon, un petit tour chez un médecin compétent (qui ne prescrira pas d'anxiolitiques donc) pourrait être salvateur.

Tru2balz
10/12/2008, 10h07
C'est assez balo quand même de déprimer dans ta situation.
J'ai toujours cru qu'il fallait une "raison" pour déprimer, mais il est clair que je me trompais !
Personnellement, je suis pas trop pour les solutions "chimiques" à ce genre de troubles, mais les autres ont raison : va voir ton médecin, et essaie juste de trouver avec lui une solution qui soit pas chimique.
Et ta copine dans tout ça, elle en pense quoi et te dit quoi ?

Pelomar
10/12/2008, 10h12
Mon GCDJ, de la semaine et du mois (oui ca fait beaucoup) : c'est moi !

Ca fait un bon gros mois que je n'ai pas la forme et que je fais semblant pour ne pas deprimer les gens. Je retrouve du taf, ma copine est folle amoureuse, et moi qu'est ce que je fais je deprime. Ce n'est pas du au temps, ce n'est pas du à quelques problemes que ce soit, mais je ne sais pas du tout ce que j'ai.

Et pour combler le tout, ce matin j'embrasse ma copine et je me mets à chialer pire qu'une gonzesse...

Je n'ai envie de rien, je touche plus ni au pc, ni aux consoles, tout me saoule, et je ne fais plus rien à ma copine.....

Je crois que je merite une grosse claque en travers de la gueulle...

Va voir un doc, et pars en vacances avec ta copine.

Anonyme871
10/12/2008, 10h13
J'ai toujours cru qu'il fallait une "raison" pour déprimer, mais il est clair que je me trompais !


Bah en général y'a toujours une raison pour déprimer, le problème justement est de la connaitre.

Super_Newbie
10/12/2008, 10h14
Tu traverses la middle of middle age crisis. On s'en sort tous en buvant un coup avec les potes et en se disant que la vrai déprime arrivera à 50 ans.
On a encore l'âge de changer de vie si celle-ci ne nous convient pas, profite!

Kette
10/12/2008, 10h32
Mon GCDJ, de la semaine et du mois (oui ca fait beaucoup) : c'est moi !

Ca fait un bon gros mois que je n'ai pas la forme et que je fais semblant pour ne pas deprimer les gens. Je retrouve du taf, ma copine est folle amoureuse, et moi qu'est ce que je fais je deprime. Ce n'est pas du au temps, ce n'est pas du à quelques problemes que ce soit, mais je ne sais pas du tout ce que j'ai.

Et pour combler le tout, ce matin j'embrasse ma copine et je me mets à chialer pire qu'une gonzesse...

Je n'ai envie de rien, je touche plus ni au pc, ni aux consoles, tout me saoule, et je ne fais plus rien à ma copine.....

Je crois que je merite une grosse claque en travers de la gueulle...


Fais un ange dans le neige.

Nan, mais sérieusement, une dépression ça va pas se guérir avec le temps. Parle à ta copine, tes amis proches et un doc :

http://pagesperso-orange.fr/cql/images/RetourVersFutur-Doc.jpg


En tout cas ne garde certainement pas tout ce que tu ressens pour toi.

CoolZ-Ro
10/12/2008, 10h48
Merci pour vos mots.

Je vais de ce pas prendre RDV avec mon toubib.
Recu une nouvelle proposition de taf, celle la me remonte un peu le moral mais bon c'est pas encore gagné...

Quoi que le topic sur le voyage à Tchernobyl me fait reflechir sur mes problemes....

Kette
10/12/2008, 10h54
Merci pour vos mots.

Je vais de ce pas prendre RDV avec mon toubib.
Recu une nouvelle proposition de taf, celle la me remonte un peu le moral mais bon c'est pas encore gagné...

Quoi que le topic sur le voyage à Tchernobyl me fait reflechir sur mes problemes....

Et t'es allé sur le topic du coeur hein ?!? Tu vois comme on souffre nous célibataires malheureux ?!? :cry:

:ninja:

TheToune
10/12/2008, 11h45
Merci pour vos mots.

Je vais de ce pas prendre RDV avec mon toubib.
Recu une nouvelle proposition de taf, celle la me remonte un peu le moral mais bon c'est pas encore gagné...

Quoi que le topic sur le voyage à Tchernobyl me fait reflechir sur mes problemes....

Perso je suis trés sensible à cette fameuse déprime hivernal ... Ce n'est pas forcément grave, Et ce n'est pas forcement de la dépression, même si mal la gérer peut la déclencher ou en renforcer une.
L'important c'est de savoir où tu en est ...

Dans mon cas je suis comme toi et je fais tout pour la masquer au maximum. Seulement il arrive forcement un moment où ça craque soit à cause d'un événement de trop, soit au contraire parce que les choses vont mieux et que la pression doit être évacué. Oui comme de vulgaires cocotte minutes à la con :p

Si tu sent que tu doit en arriver là, aller voir un médecin n'est jamais ridicule de toute façon.
Sinon moi je gère ça avec une petit période d'égoïsme aiguë, ça me fais toujours le plus grand bien : Fais ce que tu as envie quand tu en as envie, repose toi, et surtout évite le stress. Il ne s'agit pas d'éviter tes amis, ta copine et ta familles, bien au contraire et surtout pas même. Mais plutôt de les convaincre de faire les choses à ta façon, a ton rythme, et refuser qu'ils t'impose leurs choix si tu n'en à vraiment pas envie.

Sidus Preclarum
10/12/2008, 11h47
Chocolat, les gens, chocolat...

Docjones
10/12/2008, 12h00
Moi aussi j'avais la déprime hivernale pendant cette période de merde qu'est novembre Décembre janvier et Février. En général ça va beaucoup mieux au retour du soleil.
Bizarrement je n'en suis pas affecté cette année. Allez savoir pourquoi.
Je te conseil surtout de faire un brin de sport, c'est bon pour le corps mais aussi pour la tête (merci les endorphines). Pour ma part je me fait une à deux séance piscine par semaine avec nage intensive et une demi heure d'exercice d'apnée. Quand tu sort, ta tête est complètement vide et généralement sereine.
Bon courage à toi

L'Inkagoulé
10/12/2008, 12h03
Chocolat, les gens, chocolat...

Et du sexe aussi, beaucoup.

...

Bon, ben je vais me taper une tablette de chocolat comme une grosse cochonne.

OMar92
10/12/2008, 12h08
Merci pour vos mots.

Je vais de ce pas prendre RDV avec mon toubib.
Recu une nouvelle proposition de taf, celle la me remonte un peu le moral mais bon c'est pas encore gagné...

Pour la déprime hivernale, maintenant que je sais que j'ai aussi parfois du mal, je prends les devant dès début octobre :
- Prendre des congés si possible dans le sud (profiter des ponts de novembre, faire un petit week-end sur la côte,... Eventuellement du ski, la luminosité est bonne pour ça)
- Prendre des vitamines (et en particulier de la vitamine C, ça évite des petits désagréments de l'hiver).
- Compter les jours qui séparent du 21 décembre (càd au solstice d'hiver , là où les jours rallongent), yeah! plus que 11 jours! ;) Après ce passage, les jours rallongent, la vie reprend...
- Eventuellement prendre du Millepertuis, une plante efficace contre la déprime et les dépressions (facilement trouvable en pharmacie et sans ordonnance).
- Jamais testé mais semble donner de bons résultats : la luminothérapie, apparement, l'exposition quelques dizaines de minutes par jours devant une lampe spécifique permet de régler le problème de la dépression hivernale...

Dans tous les cas, il ne faut jamais négliger le fait d'aller voir le médecin ni avoir peur de ce qu'il dira, prendre conscience qu'on a un passage dépressif, c'est déjà être sur le chemin de la guérison (et celle-ci ne passe pas forcément par de la médicamentation lourde)...

Et puis c'est bien mieux pour tes proches qu'ils puissent mettre un mot sur tes maux, plutôt de ne n'en voir que les symptômes qu'ils pourraient mal interpréter.

Et puis on est là nous aussi! ;)

Kette
10/12/2008, 12h33
...Bons conseils...

Et puis on est là nous aussi! ;)

Oui enfin, quand on est pas sur le topic à b0b0 pour flooder. B)

Tru2balz
10/12/2008, 13h08
hum hum ...

Sidus Preclarum
10/12/2008, 13h53
Et du sexe aussi, beaucoup.



On peut combiner les deux :ninja:

OMar92
10/12/2008, 13h55
On peut combiner les deux :ninja:

Du chocolat au sexe? :ninja:

Tromzy
10/12/2008, 13h56
La pipe au Nutella, ça te dit rien ? :ninja:

Sidus Preclarum
10/12/2008, 14h01
J'ai dis chocolat, pas nutella, espèce de dégénéré! Tu mérites bien ton sous-titre... :ninja:

DakuTenshi
10/12/2008, 14h02
C'est vrai qu'avec des carrés de chocolat c'est moins pratique :o.

OMar92
10/12/2008, 14h04
La pipe au Nutella, ça te dit rien ? :ninja:

Je pensais plutôt à l'inverse... :rolleyes:

DakuTenshi
10/12/2008, 14h05
Je pensais plutôt à l'inverse... :rolleyes:

Au début non mais après oui.

Tromzy
10/12/2008, 14h06
Je pensais plutôt à l'inverse... :rolleyes:

Je vois pas bien (ou peut-être que je préfère pas imaginer) mais OK... :ninja:

Tru2balz
10/12/2008, 14h06
C'est comme les cigarettes au chocolat ! C'est ça ?

Ouh lala ... J'en connais qui va avoir des ennuis, moi ! (façon SAV des émissions)

Septa
10/12/2008, 14h08
Il est assez affolant de remarquer a quel point l'état de mon moral dépend de l'état de ma sexualité... Vu que j'en suis à trois mois sans voir ma chère et tendre... C'est... :mellow:

GCDJ: Moi qui n'arrive pas à bosser, alors que c'est la grosse merde mon projet... Mais alors vraiment grosse, les test devraient avoir commencé il y a 10 jours et l'appli n'est pas finit.
Bon faut dire que même en bossant je vois pas comment on pourrait s'en sortir pour début janvier...

OMar92
10/12/2008, 14h10
Je vois pas bien (ou peut-être que je préfère pas imaginer) mais OK... :ninja:

Au départ je pensais plutôt à des chocolats fourrés... après tout, maintenant ils en font à tous les goûts, alors 2 de plus... :ninja:

Pelomar
10/12/2008, 14h13
Je pensais plutôt à l'inverse... :rolleyes:

Euh non, se fumer une pipe avec du nutella a la place du tabac, c'est pas génial.

DakuTenshi
10/12/2008, 14h33
Bref, les GCDJ.

IrishCarBomb
10/12/2008, 15h05
Il est assez affolant de remarquer a quel point l'état de mon moral dépend de l'état de ma sexualité...

C'est affolant de remarquer que tu es tout ce qu'il y a de plus normal ?

RodP
10/12/2008, 15h31
mon GCDJ c'est celui qui fait machine arrière le jour de la signature d'un contrat alors que ça fait 3 mois que je leur demande de me dire ce qu'il en pense.
Je crois que je vais sortir la machine à défoncer des derches.

cailloux
10/12/2008, 17h37
Une amie qui me demande de l'aider pour une petite merde de rien du tout, je lui donne un tuto "gnarrive paaaaaaas" j'essayes de prendre le contrôle a distance bug sur bug, virus gnagnagna.

Font chier.

Edit : et une autre qui me pause un lapin de merde.

Ironbob
10/12/2008, 18h03
Edit : et une autre qui me pause un lapin de merde.
:mellow: Elle t'a laissé un mot d'excuse emballé dans un étron?

cailloux
10/12/2008, 18h14
:mellow: Elle t'a laissé un mot d'excuse emballé dans un étron?

Pas loin oui, si ya un truc que je déteste c'est les trucs genre : J'ai un empêchement on se voit au jour J, le jour J : ah non je travaille ce soir.

elle savait pas qu'elle bossait ? 'tain heureusement que je suis patient.

Lucaxor
10/12/2008, 18h14
:mellow: Elle t'a laissé un mot d'excuse emballé dans un étron?

Ca doit être le dimanche de pâques à Scato City

jerk
10/12/2008, 18h31
Le GCDJ c'est le mec qui a agressé verbalement (mais presque physiquement) mon pauvre ducon parce qu'il l'avait soit disant regardé. Dans une bibliothèque en plus, lieu de culture que j'apprécie pour sa tranquillité. La bibliothécaire était à deux doigts d'appeler la sécurité. Elle nous a dit après que ça arrivait de temps en temps et qu'ils avaient quelques gusses comme ça à surveiller. Le pire, c'est qu'ils ne peuvent pas leur refuser l'entrée, ils peuvent juste les faire suivre par le mec de la sécurité...

ducon
10/12/2008, 18h44
Pareil, cet abruti doté de roubignolles grosses comme sa cervelle se croyait autorisé à m’insulter parce que je le regarde. Eh bien qu’il n’aille pas dans un lieu public.
Visiblement, c’est toujours le même gros con qui y sévit.

Djal
10/12/2008, 19h39
Moi: Alors que j'étais très bien vu dans ma boite, je viens de vexer un commerciale influent, du coup tout le monde va me traiter de sale con. Ben ouais mais alors que j'avais toujours esquivé, il a réussi à m'intercepter pour que je lui donne mon avis sur la musique qu'il fait avec son groupe...

Fait chier.

Amishboy
10/12/2008, 19h44
Le GCDJ c'est ce mec de mon immeuble qui s'evertue à pousser la grille automatique plutot que de sortir son "bip"...du coup la grille est déréglée et ne fait que se fermer et s'ouvrir pendant des heures sans se rebloquer m'empêchant de me garer dans le parking privé ou pire d'en sortir! Décérébré...

mrFish
10/12/2008, 21h17
GCDJ : Le gogolito qui me passe devant aux portillons automatique, comme ça l'air de rien parce que monsieur était pressé.

Sache que je t'ai bien repérer canard, toi, ta voix fluette, ta coupe pleine de gel pseudo branché, ton sac à dos merdique gris et ton jean pourri. Si je te recroise je te fais avaler ton navigo.

sophie la snobe
10/12/2008, 23h19
GCDJ : Le gogolito qui me passe devant aux portillons automatique, comme ça l'air de rien parce que monsieur était pressé.

Sache que je t'ai bien repérer canard, toi, ta voix fluette, ta coupe pleine de gel pseudo branché, ton sac à dos merdique gris et ton jean pourri. Si je te recroise je te fais avaler ton navigo.

Mais c'est Raphi, ça : voix fluette, coupe pleine de gel hyper branchée, jean pourri... Ah non, le sac merdique est noir. :ninja::ninja:

scie_sauteuse
10/12/2008, 23h24
Le trésorier du Bureau des Elèves de mon école :je demande un chèque pour une entreprise pour le 03 février et il me le fait pour le 3 décembre et après m'engueule parce que je suis pas venue le chercher... Apprends à lire une dite sur un suivi de commande, boulet ! Et je suis bien avancée avec mon chèque de 3000 euros à ne perdre sous aucun prétexte pendant 2 mois...

mrFish
10/12/2008, 23h38
Mais c'est Raphi, ça : voix fluette, coupe pleine de gel hyper branchée, jean pourri... Ah non, le sac merdique est noir. :ninja::ninja:
T'es sympa avec ton mec toi. ;)

Raphi Le Sobre
11/12/2008, 00h59
N'est-il pas ?

Sachant que si je m'amuse à poster un truc comme ça la concernant, dans les dix minutes j'ai un coussin et une couette m'attendant avec amour sur le canapé. Mais ne sommes-nous pas patient nous autres hommes avec nos tendres épouses ?

mrFish
11/12/2008, 02h07
N'est-il pas ?

Sachant que si je m'amuse à poster un truc comme ça la concernant, dans les dix minutes j'ai un coussin et une couette m'attendant avec amour sur le canapé. Mais ne sommes-nous pas patient nous autres hommes avec nos tendres épouses ?


Non y'a que toi qu'es soumis comme ça. Nous ça va. :p

OMar92
11/12/2008, 08h42
GCDJ : Le gogolito qui me passe devant aux portillons automatique, comme ça l'air de rien parce que monsieur était pressé.

Et tout ça pour gagner 2 secondes... :rolleyes:

Ash
11/12/2008, 09h48
La hotline de NEUF / SFR : mon décodeur TV ne marche pas. Je claque une fortune en appel téléphonique, sachant (ils sont malins) qu'il n'y a plus aucun autre moyen de joindre la hotline technique à part par téléphone (pas d'adresse mail, queud'...).

J'appelle donc lundi pour leur dire qu'en débranchant et rebranchant mon décodeur, ça marche une minute puis tout se coupe. Après tout un rituel un peu longuet où on me demande plein de trucs sur l'état des voyants et la marque de mon decodeur, on me fait débrancher et rebrancher celui-ci. Evidemment, ça marche, et l'opérateur m'annonce "voilà monsieur, votre problème est résolu". Evidemment, après avoir raccroché, ça déconne à nouveau. Je rappelle, même rituel, même résultats.

Ce cirque se poursuit sur 3 jours. Je me mets à gueuler, on m'annonce alors que mon problème sera transféré au service "compétent" et qu'il m'appelleront dans la matinée. Bien sûr, pas de coup fil, aucune nouvelle. J'appelle de nouveau "contactez le service commercial qui vous fournira une clé 3G". J'appelle le service commercial, qui hallucine sur ma demande de clé. Il faut contacter le service technique pour ça.......

Je précise donc, extrêmement remonté, que c'est justement ce service qui m'a envoyé à eux. L'opératrice m'annonce que mon dossier ne comporte aucun commentaire (!!!) et qu'elle fait suivre mon dossier auprès... Du service technique...

Je pense à la résiliation.

Télo
11/12/2008, 09h57
Perso je penserais plus à un genre de castration chimique. Faut pas qu'ils puissent se reproduire ces gens.:ph34r:

hiubik
11/12/2008, 10h18
La hotline de NEUF / SFR : mon décodeur TV ne marche pas. Je claque une fortune en appel téléphonique, sachant (ils sont malins) qu'il n'y a plus aucun autre moyen de joindre la hotline technique à part par téléphone (pas d'adresse mail, queud'...).

J'appelle donc lundi pour leur dire qu'en débranchant et rebranchant mon décodeur, ça marche une minute puis tout se coupe. Après tout un rituel un peu longuet où on me demande plein de trucs sur l'état des voyants et la marque de mon decodeur, on me fait débrancher et rebrancher celui-ci. Evidemment, ça marche, et l'opérateur m'annonce "voilà monsieur, votre problème est résolu". Evidemment, après avoir raccroché, ça déconne à nouveau. Je rappelle, même rituel, même résultats.

Ce cirque se poursuit sur 3 jours. Je me mets à gueuler, on m'annonce alors que mon problème sera transféré au service "compétent" et qu'il m'appelleront dans la matinée. Bien sûr, pas de coup fil, aucune nouvelle. J'appelle de nouveau "contactez le service commercial qui vous fournira une clé 3G". J'appelle le service commercial, qui hallucine sur ma demande de clé. Il faut contacter le service technique pour ça.......

Je précise donc, extrêmement remonté, que c'est justement ce service qui m'a envoyé à eux. L'opératrice m'annonce que mon dossier ne comporte aucun commentaire (!!!) et qu'elle fait suivre mon dossier auprès... Du service technique...

Je pense à la résiliation.

>>>>>free

mescalin
11/12/2008, 10h53
GCDJ : la hierarchie qui nous interdit désormais de prendre le café à la vie scolaire parceque "ça donne le mauvais exemple aux enfants" et aussi et surtout parceque "j'aime pas l'odeur du café" et "parcequ'ici, on joue selon les règles".

Et ben ok, on va jouer selon les règle et refuser de faire tout travail qui ne relève pas de notre compétence (et je passe sur les courriers persos qu'on nous fait taper). C'est-à-dire à peu près la moitié de ce qu'on fait quotidiennement. Et quand on ira prendre une pause règlementée et officielle, on le fera dans la salle des profs et y faudra pas venir nous y chercher.

Y veulent jouer au cons, on sera deux. A bas la hierarchie !

Tru2balz
11/12/2008, 11h03
Je vois que c'est partout pareil, les petites gueguerres à la con dans la hiérarchie des fonctionnaires.
J'ai baigné dans ces histoires là toute mon enfance, ma mère étant institutrice, et ça m'a toujours fait rigoler !

mescalin
11/12/2008, 11h06
Là c'est vraiment du gros prétexte juste pour faire chier. On se prends toute la merde dans la gueule a leur place, on est payés des cacahuètes et y nous retirent le seul truc qui fesait qu'on rechignait pas trop à venir : se retrouver avec les collègues autour d'une tasse.

Biskuit
11/12/2008, 11h08
GCDJ:Celui ou celle qui a offert pour l'anniv' de mon neveu de 11 ans, une PS3 ( jusque là, ça peut aller... )
avec en subprime le bundle "cocktail de la mort qui tue grave, tonton" : GTA4, FAR CRY 2 et NFS Undercover...
Manquerait plus que COD4 et on en fait un sauvageon haineux dopé à la Redbull...
C'est quoi ce consumérisme aveugle de mewde et de fin d'année!!!Bowdelle!!!
Ils connaissent pas les jeux non violents chez Micromania ??!!!

Obiwankenoob
11/12/2008, 11h12
@ Mescalin, c'est quoi ton taf dans un lycée qui fait qu'on te fait taper des lettres perso? C'est un scandal.

TheToune
11/12/2008, 11h22
Je vois que c'est partout pareil, les petites gueguerres à la con dans la hiérarchie .


Corrigé :)

Monsieur Cacao
11/12/2008, 11h24
GCDJ:Celui ou celle qui a offert pour l'anniv' de mon neveu de 11 ans, une PS3 ( jusque là, ça peut aller... )
avec en subprime le bundle "cocktail de la mort qui tue grave, tonton" : GTA4, FAR CRY 2 et NFS Undercover...
Manquerait plus que COD4 et on en fait un sauvageon haineux dopé à la Redbull...
C'est quoi ce consumérisme aveugle de mewde et de fin d'année!!!Bowdelle!!!
Ils connaissent pas les jeux non violents chez Micromania ??!!!


A 11 ans je décapitais à tour de bras dans Barbarian :p
Mais la personne qui a acheté le pack, elle est inconsciente ou quoi ? Elle a entendu que les consoles "'étaient bien pour les n'enfants" elle achète sans se renseigner ?

mescalin
11/12/2008, 11h56
@ Mescalin, c'est quoi ton taf dans un lycée qui fait qu'on te fait taper des lettres perso? C'est un scandal.

Ben c'est un collège en plus (donc plus de boulot en vie scolaire) et disons qu'on nous demande continuellement des "extras" à droite à gauche (surtout pour pallier à la bourritude de l'intendant et la flemme du CPE) qui sont "interne" on va dire, et notre chef direct (le CPE) qui nous fait taper ses courriers persos fréquemment vu qu'il ne sait rien faire par lui-même (ni utiliser un ordinateur d'ailleurs).

Là aujourd'hui y nous cherche, y remets pleins de trucs en question, des trucs super triviaux dont on se fout mais y focalise juste pour faire chier, bref, y veux la merde. En plus y nous prends de temps en temps dans son bureau seuls pour essayer de nous "diviser", c'est juste pathétique.

Augusto Giovanni
11/12/2008, 12h03
GCDJ:Celui ou celle qui a offert pour l'anniv' de mon neveu de 11 ans, une PS3 ( jusque là, ça peut aller... )
avec en subprime le bundle "cocktail de la mort qui tue grave, tonton" : GTA4, FAR CRY 2 et NFS Undercover...
Manquerait plus que COD4 et on en fait un sauvageon haineux dopé à la Redbull...
C'est quoi ce consumérisme aveugle de mewde et de fin d'année!!!Bowdelle!!!
Ils connaissent pas les jeux non violents chez Micromania ??!!!Oui, autant sur les deux premiers je peux comprendre mais sur NFS, bof quoi c'est pas non plus horrible à ce point.

mescalin
11/12/2008, 12h06
Nan mais attends, yen a pour 600€ de cadal, là. pour un gamin de onze ans o_O

Sp1d3r
11/12/2008, 12h10
Nan mais attends, yen a pour 600€ de cadal, là. pour un gamin de onze ans o_O

Clair, c'est hallucinant. Et puis pour éduquer les gosses, faut les faire jouer sur PC et ne prendre une console que s'ils ont compris la suprématie du PC :mellow:. Toute autre approche est irresponsable. :|

Augusto Giovanni
11/12/2008, 12h15
Clair, c'est hallucinant. Et puis pour éduquer les gosses, faut les faire jouer sur PC et ne prendre une console que s'ils ont compris la suprématie du PC :mellow:. Toute autre approche est irresponsable. :|C'est un point de vue :p .
Personnellement j'ai commencé sur console et je pense que ce sera le cas de mon fiston aussi. De fait une DS ou une GameCube (voir une encore plus vieille Super Nintendo) ça ne peut pas faire de mal pour son éducation vidéo-ludique.

Kette
11/12/2008, 12h47
C'est un point de vue :p .
Personnellement j'ai commencé sur console et je pense que ce sera le cas de mon fiston aussi. De fait une DS ou une GameCube (voir une encore plus vieille Super Nintendo) ça ne peut pas faire de mal pour son éducation vidéo-ludique.

C'est pour ça que je garde ma NES bien au chaud. Pour que mon futur petiot découvre par quoi je suis passé. B)

hiubik
11/12/2008, 12h54
Et c'est la que tu vas avoir que des petiotes, qui vont vouloir jouer au sims :)

tikoya
11/12/2008, 13h57
Nan mais attends, yen a pour 600€ de cadal, là. pour un gamin de onze ans o_O

Quel gâchis !

Alors qu'à onze an, avec un bout de ficelle et un bouchon en liège il s'amuse pensant des heures

Tromzy
11/12/2008, 14h04
Quel gâchis !

Alors qu'à onze an, avec un bout de ficelle et un bouchon en liège il s'amuse pensant des heures

Ou même avec un simple foulard !

:ninja:

DakuTenshi
11/12/2008, 14h09
Ahah c'était marrant.

Michael d'Amour
11/12/2008, 14h26
Le GCDJ c'est le monsieur du rez-de-chaussée qui est très gentil mais qui ne sait pas se faire autre chose à manger que de la friture. Sa cuisine donne sur la cage d'escalier, donc à chaque fois que c'est la popotte il ouvre la petite fenêtre du haut et tout l'immeuble y a droit. Heureusement que le reste des apparts est occupé d'étudiants comme moi qui, en temps normal, sont absents pendant cet assaut odorant.

Electabs
11/12/2008, 14h53
GC : mes collègues dans le bureau qui à chaque fois que je suis pris d'une quinte de toux (vive la belle bronchite) panique en me disant "roh la la la la la, j'ai mal pour toi" et "t'aurais vraiment dû rester chez toi, t'a vraiment pas l'air bien".

Alors pour infos : nan j'ai pas mal, la bronchite se termine, donc forcement je va chercher beaucoup plus loin (je vous épargne les détails).et forcément que j'ai une tronche de détérrerer 4 jours d'antibiotique (nan nan c'est pas viral;)), qui me foutent une claque on ajoute les 3 heures approximatives de sommeils par nuit. En milieu de journée le ti Elec il a envie de fermer ses noeils.

Augusto Giovanni
11/12/2008, 16h04
GC : mes collègues dans le bureau qui à chaque fois que je suis pris d'une quinte de toux (vive la belle bronchite) panique en me disant "roh la la la la la, j'ai mal pour toi" et "t'aurais vraiment dû rester chez toi, t'a vraiment pas l'air bien".

Alors pour infos : nan j'ai pas mal, la bronchite se termine, donc forcement je va chercher beaucoup plus loin (je vous épargne les détails).et forcément que j'ai une tronche de détérrerer 4 jours d'antibiotique (nan nan c'est pas viral;)), qui me foutent une claque on ajoute les 3 heures approximatives de sommeils par nuit. En milieu de journée le ti Elec il a envie de fermer ses noeils.

Ah tu ne joues pas à L4D alors ? Ça aurait expliquer la tronche.

RodP
11/12/2008, 16h08
Tu as de la chance il pourrait gueuler SMOKER à chaque fois que tu tousse.
<_<

C'est marrant les 2-3 premières fois, après c'est presque chiant.

Jolaventur
11/12/2008, 19h17
Connard de banquiers, j'ai pas pu poser un chèque parce que le Jeudi soir c'est réunion donc on ferme la boutique.

Bande de gayzor à trois pattes
Les honnêtes gens peuvent passer que le soir alors votre séance café/petit fours et glande vous pourriez la faire en début d'aprem comme toutes les boites honnêtes merde.

Mille-feuilles
11/12/2008, 19h24
GC : Mon cher père qui me nargue avec sa Radeon HD 4870... Il va et vient à peu près tous les quart d'heure me montrer "à quel point elle est belle" en me la tendant sous le nez.
Si je n'aurai pas de conscience je l'aurai déjà lynché depuis un bon moment.

<_<

DakuTenshi
11/12/2008, 19h24
GCDJ: aujourd'hui y'a une fille qui est venue (à 19h) visiter l'appart' dont on cède le bail. J'avais prévenu ma coloc' hier, ce qu'elle nie bien sûr, elle a le don de tout pouvoir nier de toute façon.

Elle est chez son chéri, je coup je commence à ranger l'appart' seul. Pas de problème. Je commence à 16H. 30 minutes pour faire la vaisselle. 1H30 pour ranger l'étage. 10 minutes pour passer le balais (j'avais plus le temps). 20 minutes pour ranger le linge qui traine partout dans l'appart. 5 minutes pour ranger le compartiment où le chauffe-eau coulait. 5 minutes pour la salle de bain. 5 minutes pour ranger les bouteilles d'alcool. 5 minutes pour ranger son bureau. 5 minutes pour ranger mon bureau. 10 minutes pour ranger l'étage du bas... AH PUTAIN CA SONNE. En gros j'ai tout mal rangé/nettoyé parce que j'avais pas le temps, par conséquent j'ai fait visiter un appart' dégueulasse. J'aurais peut être eu le temps si ma colloc' avait eu la (brillante) idée de venir m'aider, comme elle aurait dû le faire. Elle a peut être oublié remarque. En même temps je lui ai envoyé 84 SMS (c'est le nombre correct) qui stipulaient "Oublie pas qu'il faut que tu sois à la maison à 6H!".

Putain, depuis qu'on est plus ensemble elle arrête pas de me faire des sales coups. Et après quand elle pleure je dois m'excuser parce que je me suis énervé. Si elle me reproche quoi que ce soit, elle peut me le dire au lieu de faire n'importe quoi comme ça.

Largeman
11/12/2008, 19h27
Putain, depuis qu'on est plus ensemble elle arrête pas de me faire des sales coups. Et après quand elle pleure je dois m'excuser parce que je me suis énervé. Si elle me reproche quoi que ce soit, elle peut me le dire au lieu de faire n'importe quoi comme ça.

Et toi, au lieu de lui parler via ce forum, si tu lui disais plutôt en face ? :)

DakuTenshi
11/12/2008, 19h28
Et toi, au lieu de lui parler via ce forum, si tu lui disais plutôt en face ? :)

Je peux pas, elle est énervée parce que je lui reproche de pas avoir fait ce qu'elle aurait dû faire. Je suis un salaud hein?

Ahah. Elle vient de m'envoyer un message comme quoi elle a reçu le premier message à 18h48. Bizarre, je l'avais envoyé à 17h50. J'ai l'accusé pour le confirmer. Mais le mieux, c'est sûrement que je m'attendais à ce qu'elle dise ça, du coup le premier message que j'ai envoyé est différent des autres.

b0b0
11/12/2008, 19h38
Je comprend daku : sifflote :

Jolaventur
11/12/2008, 19h43
Je comprend daku : sifflote :

Moi pas.

DakuTenshi
11/12/2008, 19h46
Moi pas.

Mais toi t'as l'habitude non?

Jolaventur
11/12/2008, 19h52
Mais toi t'as l'habitude non?

Ouai
Raclure

Tromzy
11/12/2008, 20h00
Purée, c'est incompréhensible tes histoires Daku, et ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi ton ex est sensée lire ce forum... :mellow:

DakuTenshi
11/12/2008, 20h01
Purée, c'est incompréhensible tes histoires Daku, et ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi ton ex est sensée lire ce forum... :mellow:

Aucun rapport avec le fait qu'elle lise le forum :huh:.

mrFish
11/12/2008, 20h01
Ex et Coloc
Han. Ta situation pue.

Je pense que j'aurais mis toutes ses affaires dans une poubelle et mis au local à ordure. Quitte à passer pour un connard autant que ça soit totalement.
Et puis au moins comme ça l'appart aurait été à moitier propre.

Tromzy
11/12/2008, 20h03
Aucun rapport avec le fait qu'elle lise le forum :huh:.

Bon alors je suis complètement largué, ok. J'abandonne d'essayer de comprendre.

Jolaventur
11/12/2008, 20h03
Purée, c'est incompréhensible tes histoires Daku, et ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi ton ex est sensée lire ce forum... :mellow:

Han je suis pas le seul

Daku tu devrais lui annoncer que t'a découvert que t'était gay.
En plus tu sera pas loin de la vérité.

DakuTenshi
11/12/2008, 20h06
Han je suis pas le seul

Daku tu devrais lui annoncer que t'a découvert que t'était gay.
En plus tu sera pas loin de la vérité.

Boolay :wub:.

Obiwankenoob
11/12/2008, 20h16
Daku, ces affaires, par la fenètre et comme dirait un modo, une (très) grosse claque dans la tronche.

L'Inkagoulé
11/12/2008, 21h04
Connard de banquiers, j'ai pas pu poser un chèque parce que le Jeudi soir c'est réunion donc on ferme la boutique.

Bande de gayzor à trois pattes
Les honnêtes gens peuvent passer que le soir alors votre séance café/petit fours et glande vous pourriez la faire en début d'aprem comme toutes les boites honnêtes merde.

Pareil.

Il fallait que je fasse 2 banques et je l'ai eu dans le cul. 35 bornes pour rien.

Et demain c'est ouvert uniquement sur rendez-vous. C'est GE-NIA-LEUU. :lol:

Augusto Giovanni
11/12/2008, 22h30
Pareil.

Il fallait que je fasse 2 banques et je l'ai eu dans le cul. 35 bornes pour rien.

Et demain c'est ouvert uniquement sur rendez-vous. C'est GE-NIA-LEUU. :lol:Le braquage des banques ça devient compliqué avec les 35 heures :'(

Bourinette
12/12/2008, 00h15
Mon GCDJ (même des 3 mois passés) : mon client qui décide de rompre notre contrat alors que j'ai presque fini le boulot simplement parce que je ne suis pas venu à la réunion de "travail".

J'attends le recommandé car pour l'instant, je n'ai reçu qu'un mail me disant qu'ils ont décidé "de conclure" en raison de mon comportement non-professionnel (l'absence à la réunion). Et ils ont effacé mon compte d'administrateur sur le site.

Et où la grosse carotte arrive, c'est que je lui ai fait une facilité de paiement, la somme étant payable par mensualité sur 18 mois. Or le travail est fini (ou presque) et il ne m'a payé que 3 mensualités.

Comme ce gentil GC sait que je n'ai pas les moyens d'un recours au tribunal de Commerce, il va surement ne pas me payer ce qu'il me doit. (il est apparemment déjà assigné au tribunal par une autre boite pour cette raison).

Alors je n'ai pas ls moyens, mais il finira par me payer.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, comme disait Machin.

Le bon coté de la chose, c'est que j'ai qq jours de vacances avant de commencer mon job d'hiver. Et ça n'a pas de prix. Je me suis fait une conférence d'Yves Cochet sur la crise energétique et la décroissance à Lyon I cet aprèm et une bonne répèt' ce soir. :)

Obiwankenoob
12/12/2008, 01h59
Tu as pas moyen de reprendre 3/18 de ton boulot?

hiubik
12/12/2008, 10h39
C'est lui laisser 3/18 plutôt, qu'il faudrait.Sinon tu lui envoie des Ukrainiens , eux ils sont plus efficaces que les huissiers :)

RodP
12/12/2008, 10h43
Justement j'en connais des ukrainiens qui pour 50€ font du travail très propre au niveau des genoux.
:ninja:

OMar92
12/12/2008, 10h46
Justement j'en connais des ukrainiens qui pour 50€ font du travail très propre au niveau des genoux.
:ninja:

Je connais des Ukrainiennes qui pour 50€ font du travail trés propre, mais c'est un peu au-dessus du niveau des genoux... :ninja:

Aghora
12/12/2008, 10h51
Ce que je pige pas c'est pourquoi il n'est pas allé à la réunion de "travail". Si c'est juste par flemme, il est malheureusement en tort.

Il met peut-être pas de costard cravate :ph34r:.

Télo
12/12/2008, 10h54
Ou l'autre en face est peut être aussi une enflure qui attendait le premier pretexte pour mettre une carotte. Si il est déjà en litige pour une histoire de paiement ailleurs, faut pas chercher bien loin. Le boulot est presque fini, il vire, il paie pas.

le faucheur
12/12/2008, 10h56
Ou l'autre en face est peut être aussi une enflure qui attendait le premier pretexte pour mettre une carotte.
Vu le passif du garcon (selon les infos qu'on a), je dirais que oui, ca surtout l'air d'étre ca.

Bourinette
12/12/2008, 13h26
Ce que je pige pas c'est pourquoi il n'est pas allé à la réunion de "travail". Si c'est juste par flemme, il est malheureusement en tort.

Il met peut-être pas de costard cravate :ph34r:.

En fait, je ne voulais plus aller à leurs réunions. La dernière, je m'étais purement et simplement fait "exécuter" par 4 personnes. Ils ont niés m'avoir menacé de poursuites, m'ont prêtés des propos que je n'avais tenu, m'ont dit que j'avais été insultant envers les stagiaires (ce qui n'est bien entendu pas le cas ! j'ai des témoins !), etc ...

En fait, chaque réunion n'était pas faite pour faire avancer le projet et résoudre des problèmes mais pour me reprocher mon comportement, me dire que le site ne fonctionne pas (sans me donner de liste de bugs. Parce que le site fonctionne parfaitement, bien sûr.) ou me dire que j'ai menti.

J'ai donc décidé d'annuler ma participation à la réunion, au dernier moment, n'ayant pas de tierce personne pour y assister à mes cotés. D'autant que le simulacre d'exécution se serait répété sans aucun doute possible (1 chaise au milieu de 4, genre tribunal, pas de table).

Pour précision, ils ont commencé à me reprocher des choses à partir du moment où la boutique était en ligne et où j'ai commencé à me faire respecter puisque le gérant avait tendance à me parler comme à son chien (ou son esclave).

Je suis persuadé que si j'avais fait preuve de fermeté plus tôt, ils auraient commencé leur cinéma plus tôt. Mais comme ils ont vu que j'étais sympa et même un peu trop tolérant, ils en ont profité. Avec le prestataire précédent, cela n'a pas dû se passer aussi facilement (grosse boîte donc fermeté et pas de pitié). J'ai d'autant plus été "sympa" que nous avions été présentés par une connaissance commune pour qui j'avais déjà travaillé.

Bah, j'ai plein de soutien et ils vont être dans une sacrée merde. Ils pensaient que j'étais très pauvre et très isolé. Je suis pauvre mais j'ai des amis puissants (hahaha).


***Edith : et non, je ne peux pas récupérer le travail que j'ai fait. Dans le contrat il est stipulé que je ne peux couper l'accès au site même si j'ai l'impression d'avoir été floué ou qu'une clause ait été violée. Quand j'ai lu ça, j'ai eu un peu mal au cucul. ***

Aghora
12/12/2008, 13h47
T'as le droit de divulguer le nom de la boîte ? Histoire qu'on aille tous les faire chier :).

DeNylph
12/12/2008, 13h52
***Edith : et non, je ne peux pas récupérer le travail que j'ai fait. Dans le contrat il est stipulé que je ne peux couper l'accès au site même si j'ai l'impression d'avoir été floué ou qu'une clause ait été violée. Quand j'ai lu ça, j'ai eu un peu mal au cucul. ***
Rien t'empêche de faire un mise à jour foireuse voir même accidentellement avec des virus :ninja:

Bourinette
12/12/2008, 13h57
J'aimerais bien donner le nom de la boîte mais bon, ce ne serait pas très malin. Surtout que malgré l'envergure internationale du bonhomme (c'est lui qui s'auto-attribue ce statut, on rêve), c'est un illustre inconnu et que ça ne vous dirait rien.

Et non, je ne peux pas faire de mise à jour foireuse, ils ont effacé mon compte d'admin.
Je peux encore intervenir sur le serveur pour effacer 2-3 fichiers mais je n'ai même pas envie de le faire. Je sais, Jésus est mon modèle.

Daek
12/12/2008, 14h06
Et remplacer la petite ligne en bas
"Copyright ©2008" par
"Copyvolé © 2008" ?
(une genre de clin d'oeil à ton travail mal rémunéré ... )

En tout cas, courage pour tes démarches ;)

sophie la snobe
12/12/2008, 14h14
Alors plusieurs gros cons du jour.
On commence par moi, qui pars avec bébé en ville en bus, mais qui oublie de prendre sa tétine, seul moyen de calmer les grosses colère.:|

Deuxième GCDJ : le gars dans le bus qui était assis derrière moi et qui avait mis sa musique super forte (sur PSP ou un truc comme ça). Si seulement cela avait été de la bonne musique, je ne dis pas ; mais c'était tout sauf agréable aux oreilles, avec des bruits de vieux jeux vidéos à l'agonie par dessus des bruits électroniques.
La conductrice de bus lui a demandé 2 fois de la baisser, il s'exécutait en râlant mais une fois le bus reparti, il la remettait fort. La conductrice se fâche, lui demande d'arrêter ou de descendre, chose qu'il refuse et met son brouhaha encore plus fort tout en insultant les passgers et la conductrice : "c'est du racisme, j'ai payé mon billet, je fais ce que je veux..." (une demande d'intervention par des agents de sécurité a alors été demandée). Mon fils, qui a d'excellents goûts musicaux en ayant été bercé dès sa prime mitose au rockabilly et au classiqueB), commence à ne pas apprécier cette pollution sonore et pique une colère. Ouf, mon arrêt, on descend, il était temps !

Dernier gros con du jour, le meilleur de ce tiercé : Baby Pôl étant en pleine croissance, ses heures de repas deviennent un peu aléatoires. Je suis partie juste après le repas, il me restait 2h pour rentrer. Zut, en ville, grosse fringale, je ne peux pas le calmer avec sa tétine, il faut que je lui donne à manger. Je vais m'installer au chaud, dans un fast-food pour calmer sa faim, dans un coin pour ne déranger personne. Je prends un thé au passage pour qu'on ne me vire pas pour non-consommation.
Et là arrive un employé qui me dit qu'il faut que je m'en aille, que j'importune des clients. Interloquée, je lui demande pourquoi et il me montre le bébé. Un vieux qui était situé à l'autre bout de la pièce s'est plaint parce que j'allaitais mon fils. :huh::huh:Il faut que je précise que j'étais dans un angle reculé, et que je mets toujours une couverture ou un linge pour que cette vision d'un enfant allaité ne choque pas. On ne pouvait rien voir !
J'ai alors dit au jeune homme que je partirai uniquement quand mon fils aurait fini son repas et que si quelqu'un était choqué, je n'y pouvais rien. 10 minutes après, la pause Candia finie, je passe devant le papi et lui rappelle que c'est la chose la plus naturelle qui soit et que ce n'est en rien pornographique !

Grâce à ce dernier, je suis encore plus dégoûtée lorsque j'allaite en public, même si je fais tout pour éviter d'être dehors au moment des repas. Merci messieurs dames pour ne pas jeter la pierre aux femmes allaitantes !

Maskass
12/12/2008, 14h43
Alors plusieurs gros cons du jour.
...
10 minutes après, la pause Candia finie, je passe devant le papi et lui rappelle que c'est la chose la plus naturelle qui soit et que ce n'est en rien pornographique !

Grâce à ce dernier, je suis encore plus dégoûtée lorsque j'allaite en public, même si je fais tout pour éviter d'être dehors au moment des repas. Merci messieurs dames pour ne pas jeter la pierre aux femmes allaitantes !

Pff y'a de ces cons quand même :o

tikoya
12/12/2008, 16h39
je passe devant le papi et lui rappelle que c'est la chose la plus naturelle qui soit et que ce n'est en rien pornographique !

Grâce à ce dernier, je suis encore plus dégoûtée lorsque j'allaite en public, même si je fais tout pour éviter d'être dehors au moment des repas. Merci messieurs dames pour ne pas jeter la pierre aux femmes allaitantes !

Tu aurais pu rajouter qu'au lieu de te casser les pieds, il serait mieux au club du troisième âge du coin !!!

Electabs
12/12/2008, 16h45
Oui, puis qu'il serait pas là si sa chère moman avait pas fait de même. C'est bon quoi tu t'est pas exhibé non plus :|.

Nelfe
12/12/2008, 16h48
Je compatis avec toi Sophie, dans les bus à Tours y'a souvent des belles brochettes de cons insupportables.

sophie la snobe
12/12/2008, 16h49
Oui, puis qu'il serait pas là si sa chère moman avait pas fait de même.

J'avais réfléchi à quoi lui dire pendant que le glouton mangeait, mais même à son époque, il y avait du lait de substitution qui était donné, avec des farines (on en avait discuté avec ma grand-mère récemment). Donc, je n'allais pas risquer de me faire tacler sur ce point.
Mais bon, de jeunes, je comprends cette réaction, mais d'un vieux, pas du tout.
Pas grave, la prochaine fois je prendrai mon paravent en plus !

Tru2balz
12/12/2008, 16h59
C'est juste qu'il t'a trouvée incroyablement sexy, et il était jaloux ... :D
C'est possible en plus XD

johnnyblaguos
12/12/2008, 17h00
Pas de risque pour les tétons, ils doivent être doté du même néant de chicots.

Alco
12/12/2008, 17h05
Vieux ou jeune, je trouve ca limite l'allaitement en public.

Apres j'irais pas denoncer ou dire que ca me derange non plus, mais y a pas mal de personnes sans gene qui croient que puisqu'elles ont un bebe elles font ce qu'elles veulent.

Cela dit, le combo couverture+coin cache, ca montre bien que tu n'es pas de celles-la :)

Jeremy
12/12/2008, 17h11
Vieux ou jeune, je trouve ca limite l'allaitement en public.
Je trouve aussi limite de faire chier son clébard en public. C'est dégueulasse non ? En fait, tout ce qui est organique en public c'est limite. Il faudrait exterminer tout le monde.
Putain mais c'est tout de même grave d'arriver à un tel point.

Lang0chat
12/12/2008, 17h13
A ta place Sophie, je lui aurais balancé le bébé dans les gencives :(

Ah c'est pas comme ça qu'on fait?:o


Je trouve aussi limite de faire chier son clébard en public. C'est dégueulasse non ?

On va dire que c'est mes gros cons du jour ceux là! :commerçant:

ElGato
12/12/2008, 17h16
Vieux ou jeune, je trouve ca limite l'allaitement en public.
Limite de quoi ? Ça te rappelle que, horreur, malheur, les femmes ont des seins et qu'ils servent à allaiter ?

Je vois même pas en quoi ça dérange. Mais je veux bien qu'on m'explique pourquoi.

DakuTenshi
12/12/2008, 17h20
10 minutes après, la pause Candia finie, je passe devant le papi et lui rappelle que c'est la chose la plus naturelle qui soit et que ce n'est en rien pornographique !

Mouais, faire caca aussi c'est assez naturelle (enfin, pas chez les filles, j'admet), c'est pas pour autant que je me mettrais dans un coin du McDo pour aller faire caca, même avec un linge sur moi!





















Bon c'est pas vrai, je le ferai un jour :wub:. Mais je m'en fout de l'allaitement en public, c'est meugnon je trouve.

sophie la snobe
12/12/2008, 17h27
1/ Vieux ou jeune, je trouve ca limite l'allaitement en public.

2/ Apres j'irais pas denoncer ou dire que ca me derange non plus, mais y a pas mal de personnes sans gene qui croient que puisqu'elles ont un bebe elles font ce qu'elles veulent.

Cela dit, le combo couverture+coin cache, ca montre bien que tu n'es pas de celles-la :)

1/ Et bien moi, je me suis résolue à ne pas allaiter en public et d'un parce que je trouve que c'est un instant privé entre une mère et son enfant, et de deux à cause du regard des autres. Des regards aussi bien dégoûtés que pervers pour certains bonshommes. Et pourtant, comme je l'ai dit, c'est ce qu'il y a de plus naturel et de plus qualitatif pour les bébés. Ce n'est pas de l'exhibitionnisme, c'est l'ordre des choses. Pourquoi ne cracherait-on pas sur les mères qui donnent des biberons à leurs enfants dans des lieux publics ? C'est la même fonction nourricière pourtant !?!

2/ Tout dépend des individus, il y a des cons et des sans-gêne partout, voici leur topic. Mais je suis désolée, quand je fais quatre restaurants (fast-food ou restos) pour pouvoir trouver un espace réservé pour changer la couche du bébé, je ne m'étonne pas que certains parents soient obligés de le faire sur la banquette où ils se sont assis pour manger (pas sur la table, là, c'est vraiment dégueulasse).
En fait, les lieux publics ne sont pas adaptés aux parents ayant des bébés, ni même aux handicapés. Il faut le vivre pour le comprendre.

Therapy2crew
12/12/2008, 17h29
Bah ... le vieux était profondément frustré de ne jamais avoir pu téter de mamelles, il a ruminé sa haine et il s'est replongé dans son mariage raté, et il a detesté ce bébé, il l'a detesté parce qu'il avait ce qu'il lui était innaccessible, Gislaine n'avait jamais cédé à ses fantasmes alors qu'il lui répétait tous les 1ers vendredis du mois "Juste une fois ..." "non, c'est non, tu es un porc !" "Ohhh nooon, ma mère me le disait aussi ... ohhh". Et alors que tout ça lui revenait en mémoire, il a interpellé le jeune équipier et, tremblant de nervosité, il a craché qu'il était fortement incommodé, que c'était de de .... de l'exhibition !! Mais là à ce moment, je pense qu'il s'en ait voulu.


Ou alors, il se faisait chier, c'est vrai les vieux ça sa fait souvent chier. Du coup il avait que ça a faire.

sophie la snobe
12/12/2008, 17h30
Bah ... le vieux était profondément frustré de ne jamais avoir pu téter de mamelles, il a ruminé sa haine et il s'est replongé dans son mariage raté, et il a detesté ce bébé, il l'a detesté parce qu'il avait ce qu'il lui était innaccessible, Gislaine n'avait jamais cédé à ses fantasmes alors qu'il lui répétait tous les 1ers vendredis du mois "Juste une fois ..." "non, c'est non, tu es un porc !" "Ohhh nooon, ma mère me le disait aussi ... ohhh". Et alors que tout ça lui revenait en mémoire, il a interpellé le jeune équipier et, tremblant de nervosité, il a craché qu'il était fortement incommodé, que c'était de de .... de l'exhibition !! Mais là à ce moment, je pense qu'il s'en ait voulu.


Mais c'était toi ce pauvre vieux ? Alors je comprends mieux !^_^

t4nk
12/12/2008, 17h30
En fait, les lieux publics ne sont pas adaptés aux parents ayant des bébés, ni même aux handicapés

Moralité, ne faites pas d'enfants, et encore moins s'ils sont handicapés, namého !

Therapy2crew
12/12/2008, 17h35
Mais c'était toi ce pauvre vieux ? Alors je comprends mieux !^_^
C'est de l'empathie.
Mais moi j'aurais maté et j'aurais rien dit. Nooooon, j'goleri.
J'aurais trouvé ça charmant je pense ... en fait ça dépend de la maman ...

sophie la snobe
12/12/2008, 17h46
J'aurais trouvé ça charmant je pense ... en fait ça dépend de la maman ...

Aussitôt demandé, aussitôt prouvé :































http://www.robertcasanova.fr/ANIMALRIT/IMAGES/JOLI%20PETIT%20VEAU/veau_tete_vache.jpg

Lazyjoe
12/12/2008, 18h04
Kromeugnooooooon :wub:

Therapy2crew
12/12/2008, 18h07
http://www.robertcasanova.fr/ANIMALRIT/IMAGES/JOLI%20PETIT%20VEAU/veau_tete_vache.jpg
Ohhouhh ... La température monte sur ce topic ...

Alco
12/12/2008, 19h29
1/ Et bien moi, je me suis résolue à ne pas allaiter en public et d'un parce que je trouve que c'est un instant privé entre une mère et son enfant, et de deux à cause du regard des autres. Des regards aussi bien dégoûtés que pervers pour certains bonshommes. Et pourtant, comme je l'ai dit, c'est ce qu'il y a de plus naturel et de plus qualitatif pour les bébés. Ce n'est pas de l'exhibitionnisme, c'est l'ordre des choses. Pourquoi ne cracherait-on pas sur les mères qui donnent des biberons à leurs enfants dans des lieux publics ? C'est la même fonction nourricière pourtant !?!

2/ Tout dépend des individus, il y a des cons et des sans-gêne partout, voici leur topic. Mais je suis désolée, quand je fais quatre restaurants (fast-food ou restos) pour pouvoir trouver un espace réservé pour changer la couche du bébé, je ne m'étonne pas que certains parents soient obligés de le faire sur la banquette où ils se sont assis pour manger (pas sur la table, là, c'est vraiment dégueulasse).
En fait, les lieux publics ne sont pas adaptés aux parents ayant des bébés, ni même aux handicapés. Il faut le vivre pour le comprendre.

Oui oui, je me faisais simplement l'avocat du diable. Comme je l'ai dit personnellement ca ne me derange pas tant que c'est pas fait sous mon nez. Y a une difference entre sortir le sein se mettre au milieu du McDo et allaiter et se mettre dans un coin -avec une couverture de surcroit- et allaiter. Je faisais juste remarquer que parfois les GC sont les parents a se croire tout permis parce qu'ils ont un bebe et que c'est naturel (je le repete, ce n'est pas le cas de tout le monde et je ne te critique pas du tout :))

C'est comme les gens qui s'embrassent goulument en public, je trouve ca derangeant, non pas parce que je suis jaloux, mais parce que j'ai pas envie de voir des langues s'entremeler a tout moment et a tout endroit.
Le petit bisous y a pas de soucis, mais le mangeage de tete non.

cailloux
12/12/2008, 19h41
C'est comme les gens qui s'embrassent goulument en public, je trouve ca derangeant, non pas parce que je suis jaloux, mais parce que j'ai pas envie de voir des langues s'entremeler a tout moment et a tout endroit.
Le petit bisous y a pas de soucis, mais le mangeage de tete non.

Ou alors le mangeage de tête sous la couverture.

Je suis d'acc avec toi.

Anonyme871
12/12/2008, 19h49
Je hais les enfants.....
....presque autant que les handicapés B)

Monsieur Cacao
12/12/2008, 19h55
Ça te rappelle que, horreur, malheur, les femmes ont des seins et qu'ils servent à allaiter ?



Ah ça sert aussi pour ça :o

+1 Sophie sinon, t'as dû tomber sur le connard de première qui avait décidé qu'il devait faire chier quelqu'un aujourd'hui. Y'a rien de malsain à allaiter en public, même chose pour les roulages de patins d'ailleurs.Bordel va bientôt falloir s'enfermer pour faire caca!

Nyrius
12/12/2008, 20h59
GCDJ : le type qui compare un PC et un Mac pendant 30 minute.
"Le windows des mac est plus beau" :sad:

Augusto Giovanni
12/12/2008, 21h22
Alors plusieurs gros cons du jour.
On commence par moi, qui pars avec bébé en ville en bus, mais qui oublie de prendre sa tétine, seul moyen de calmer les grosses colère.:|

Merci messieurs dames pour ne pas jeter la pierre aux femmes allaitantes !Bof, mon fils n'a pas de tétine, pas de truc dégueu en permanence dans la bouche comme certains gamins et je le calme quand je veux même si parfois ça prends quelques minutes qui paraissent fort longue... Et ça a toujours été le cas. :superpapa:
Pour la seconde partie je suis d'accord avec ça :

C'est de l'empathie. En fait ça dépend de la maman ...Ouais si elle était moche j'aurais gueulé ou j'aurais vomi même...

Jolaventur
12/12/2008, 21h43
Bof, mon fils n'a pas de tétine, pas de truc dégueu en permanence dans la bouche comme certains gamins et je le calme quand je veux même si parfois ça prends quelques minutes qui paraissent fort longue... Et ça a toujours été le cas. :superpapa:


Ouai pis un bébé sans tétine c'est un futur non assisté
Quelqu'un qui sait prendre ses responsabilité et qui peut affronter l'adversité sans avoir peur.


:psychologue:

Non sans dec y'a eu des études qui vont dans ce sens.

O.Boulon
12/12/2008, 21h52
1/ Et bien moi, je me suis résolue à ne pas allaiter en public et d'un parce que je trouve que c'est un instant privé entre une mère et son enfant, et de deux à cause du regard des autres. Des regards aussi bien dégoûtés que pervers pour certains bonshommes. Et pourtant, comme je l'ai dit, c'est ce qu'il y a de plus naturel et de plus qualitatif pour les bébés.

Faire caca aussi, c'est naturel.
On s'en fout un peu du naturel en fait, quand on est en société, on est dans le culturel.
Mais bon, je dis ça pour discuter hein, toi t'es pudique, ça va.

chenoir
12/12/2008, 21h55
Sesker c'est naturel aussi, j'aimerais voir plus de gens le faire en pleine rue. :ninja:

Jeremy
12/12/2008, 22h02
Faire caca aussi, c'est naturel.
Mais comme il fait un peu frais en cette saison, on est obligé de se caller dans des coins chauffés pour chier. Métro, bus, bar, etc. Plus moyen de squatter les parcs ou les trottoirs.

sophie la snobe
12/12/2008, 22h36
Bof, mon fils n'a pas de tétine, pas de truc dégueu en permanence dans la bouche comme certains gamins et je le calme quand je veux même si parfois ça prends quelques minutes qui paraissent fort longue... Et ça a toujours été le cas. :superpapa:


Tu sais, il existe des bébés tétouilleurs et d'autres qui n'en ont pas besoin. Mon fils en a juste besoin pour se calmer, il la recrache après. Je ne m'en sens pas plus une mauvaise maman parce que je lui donne une tétine. De toute façon, il n'a pas trouvé son pouce.
Et puis, comme Jolaventure le dit, j'en ferai un assisté, comme ça, il restera toute sa vie avec moi et je n'aurai pas une bru que je n'aime pas :rolleyes:
:mamma.italienne.inside:

Monsieur Cacao
13/12/2008, 00h58
Tu peux toujours rêver..
Tu te feras voler ton fils par une blondasse peroxydée, comme les autres.

Raphi Le Sobre
13/12/2008, 09h14
Et puis, comme Jolaventure le dit, j'en ferai un assisté, comme ça, il restera toute sa vie avec moi et je n'aurai pas une bru que je n'aime pas :rolleyes:
:mamma.italienne.inside:

Sans compter qu'avec le salaire supplémentaire qu'il nous rapportera, il pourra nous payer notre baignoire à bulles et nous envoyer sa maman et moi en vacance au soleil deux fois par an. :wub:

Jolaventur
13/12/2008, 09h19
Et puis, comme Jolaventure le dit, j'en ferai un assisté, comme ça, il restera toute sa vie avec moi et je n'aurai pas une bru que je n'aime pas :rolleyes:
:mamma.italienne.inside:

http://www.1000films.com/tanguy/tanguygr.jpg
Courage mon Raphy les 30 prochaines années vont être longue, très longues.:p

Archambaut
13/12/2008, 09h43
Qu'un petit vieux soit choqué par une maman qui allaite discrètement dans un coin et qu'il le dise, c'est déjà gonflé. Mais qu'un serveur prenne son parti et demande à la maman de sortir, ça me hérisse, je suis surpris d'être le seul en fait.
Ce serait dans un café-réserve à vieux immonde (genre "Les 2 Garçons" pour ceux qui connaissent) ça lui ferait une excuse; dans un fast-food ça me fait halluciner.

Jolaventur
13/12/2008, 10h52
Qu'un petit vieux soit choqué par une maman qui allaite discrètement dans un coin et qu'il le dise, c'est déjà gonflé. Mais qu'un serveur prenne son parti et demande à la maman de sortir, ça me hérisse, je suis surpris d'être le seul en fait.
Ce serait dans un café-réserve à vieux immonde (genre "Les 2 Garçons" pour ceux qui connaissent) ça lui ferait une excuse; dans un fast-food ça me fait halluciner.

C'est clair
Enfin les petits vieux je le répète faut en faire du soleil vert qu'ils soient utile à la société.

Theor
13/12/2008, 11h00
C'est le complot des vieux ça ! :groland:

Jolaventur
13/12/2008, 11h14
C'est le complot des vieux ça ! :groland:

Lol ouai
J'en tremble encore.

Jeckhyl
13/12/2008, 12h02
Il me semble qu'il faut être un petit peu, euh, pas clair dans son propre crâne, pour voir du vice ou du dérangeant chez une femme qui allaite (surtout qu'avec les fringues qui se font actuellement, il faut vraiment s'en rendre compte et regarder à 8 fois pour être sûr).

Mais bon, je dit ça parce que j'ai été nourri au sein jusqu'à 17 ans.

Emzy
13/12/2008, 13h09
En tout cas pour quelqu'un qui se dit offusqué, il devait vachement bien regarder quand même...
C'est ça qui est débile : si quelqu'un se met en face de vous et fait un truc qui vous dérange, vous ne pouvez pas y échapper alors vous pouvez toujours râler, vous aurez au moins un peu raison. Mais là il lui suffisait de mater ailleurs, personne vient dire qu'il dérange quand il mate des gamines lui. :énervé:

greenflo
13/12/2008, 13h20
En tout cas pour quelqu'un qui se dit offusqué, il devait vachement bien regarder quand même...
C'est ça qui est débile : si quelqu'un se met en face de vous et fait un truc qui vous dérange, vous ne pouvez pas y échapper alors vous pouvez toujours râler, vous aurez au moins un peu raison. Mais là il lui suffisait de mater ailleurs, personne vient dire qu'il dérange quand il mate des gamines lui. :énervé:

Alors maintenant on peut même plus mater les gamines? Ha ben bravo! Elle est belle la France!

Augusto Giovanni
13/12/2008, 13h21
Non mais c'est un vieux con on est tous d'accord hein.

Emzy
13/12/2008, 13h25
Non mais c'est un vieux con on est tous d'accord hein.
Je sais mais j'suis arrivé en retard, laisse moi déverser ma haine aussi y a pas de raison. :p

scie_sauteuse
13/12/2008, 16h07
Une espèce de raclure de fond de chiottes vient de me piquer mon tour à la machine à laver, alors qu'il y a des créneaux libres dans 2h. Espère d'enfoiré, quand on a pas réservé on attend son tour ! J'y vais dans 45minutes quand sa machine sera terminée, et je prépare de quoi faire une castration chimique à base de lessive.

Monsieur Cacao
13/12/2008, 16h24
Non mais c'est un vieux con on est tous d'accord hein.

Pleonasme spotted.

Jeckhyl
13/12/2008, 18h11
Jeune trou du cul spotted.

Ah oui, ça marche aussi !

;)

Monsieur Cacao
13/12/2008, 18h16
Mais euh :cry:

Ambulancier alcoolique.

Pas mal non plus celui-là.

Jeckhyl
14/12/2008, 12h07
GCDJ, les gens qui décident que des DvDs peuvent être vus soit en VF, soit en VOST avec ST français uniquement.

Putain, inclure le sous-titrage en anglais c'est si dur que ça ?
J'hésite à me racheter Pulp Fiction en import USA rien que pour ça.

Télo
14/12/2008, 12h16
Tu voulais les sous titres en Serbo-Croate?
Sinon, blague à part, achète en UK, ça marchera aussi bien niveau sous-titre et en plus tu seras en zone 2, et en plus, les dvd sont moins cher qu'en France (Hellboy 2 15 € FDP in)

snurrff
14/12/2008, 19h13
GCDJ : Comme la semaine dernière, les clients du dimanche. Sauf qu'aujourd'hui je riais intérieurement vu qu'ils arrivaient complètement détrempés dans le magasin.
Bien fait. :)

schnak
14/12/2008, 19h18
GCDJ : Comme la semaine dernière, les clients du dimanche. Sauf qu'aujourd'hui je riais intérieurement vu qu'ils arrivaient complètement détrempés dans le magasin.
Bien fait. :)

Je vois pas en quoi ce sont des gros cons.
Je fait rarement les courses les dimanches, mais pouvoir parfois acheter un truc en express le dimanche, c'est bien pratique.
En l'occurrence, aujourd'hui, c'était bien pratique, je devais prendre des cadeaux pour nowel, plus quelques babioles ce que je n'ai pas pu faire ni cette semaine, et que je ne pourrais pas faire la semaine qui viens.

Je dirais juste que si t'es aigri de bosser le dimanche, c'est légitime en soi, que ça t'exaspère c'est compréhensible (je suppose qu'on te laisse pas le choix hein), mais c'est plus ton directeur qui est le con, ou plus justement les législateur qui ont autorisé la pratique, mais les clients c'est pas des connards.

Enfin je m'emporte, après tout, chacun voit son connard à sa porte.

ducon
14/12/2008, 19h19
Je vois pas en quoi ce sont des gros cons.
Je fait rarement les courses les dimanches, mais pouvoir parfois acheter un truc en express le dimanche, c'est bien pratique.


Parce que le dimanche, toi tu vas faire tes courses, pas les caissiers et bientôt, tout le monde.
Les clients pourraient réfléchir deux secondes à ce que je viens d’écrire.

schnak
14/12/2008, 19h23
Parce que le dimanche, toi tu vas faire tes courses, pas les caissiers et bientôt, tout le monde.

Et ?
C'est pas de la faute des clients, juste des législateurs/marketeux de merde. C'est mal placé de faire de passer son aigreur sur des types qui ont rien demandé et qui, pour la plupart, on bien pu vivre sans faire les courses le dimanche.
Mais avouons, sans faire le politiquement correct, que c'est parfois bien pratique, désolé pour ceux qui bossent le dimanche, mais si ils bossent le dimanche doivent bien se rattraper quelque part (j'espère pour eux hein).

Moi quand je bossais jusqu'a 23h pour animer des soirée toussa (en dehors des heures payés, bien sur, sans heures sup') j'en voulais pas aux parents invités, mais juste au directeur qui faisait le mariole.


Enfin, si ca l'amuse de défouler son aigreur sur les clients, à sa guise hein...

snurrff
14/12/2008, 19h45
Pendant des années certains magasins ouvraient le dimanche pour afficher systématiquement des pertes. Les recettes faites ces jours-là ne suffisaient même pas à couvrir les dépenses générées par les employés qui devaient être présents.

Mais à force de persévérance ces très gros cons (les big boss des grosses boîtes et les législateurs) ont réussi à changer les mentalités, tout du moins en partie. Au fur et à mesure, ce jour, chômé, qui permettait aux familles et aux citoyens de se réunir se voit de plus en plus transformé en un jour travaillé. Et ça paraît normal. Et de plus en plus de personnes se mettent à trouver ça indispensable vu qu'elles ne sont, pour certaines, plus capable d'utiliser un cerveau pour anticiper les dépenses. Faut pouvoir tout avoir, tout de suite, n'importe quand.

Alors ouais, à mes yeux, tous ceux qui vont faire des achats dans un magasin normalement fermé le dimanche sont des cons.

Augusto Giovanni
14/12/2008, 19h50
Alors ouais, à mes yeux, tous ceux qui vont faire des achats dans un magasin normalement fermé le dimanche sont des cons.Pareillement. Enfin j'exclurais quand même les boulangeries hein :p

Jolaventur
14/12/2008, 19h51
Y'a aussi Momo de l'épicerie du coin qui ouvre le Dimanche et ne se plaint jamais.

Augusto Giovanni
14/12/2008, 19h57
Il travaille pour lui, tel mon boulanger le momo. Rien à voir avec les centaines d'employés de grandes surfaces ou de chaînes qui seront sous le couperet si une loi comme ça est appliquée.

PolluXxX
14/12/2008, 20h14
GCDJ, les gens qui décident que des DvDs peuvent être vus soit en VF, soit en VOST avec ST français uniquement.

Putain, inclure le sous-titrage en anglais c'est si dur que ça ?
J'hésite à me racheter Pulp Fiction en import USA rien que pour ça.

On partage le même GCDJ, vu que j'ai voulu regarder Shaun Of The Dead en anglais c't'aprem, et bah VOSTF obligatoire. Ca pue duc.

Avathar
14/12/2008, 20h22
Et ?
C'est pas de la faute des clients, juste des législateurs/marketeux de merde. C'est mal placé de faire de passer son aigreur sur des types qui ont rien demandé et qui, pour la plupart, on bien pu vivre sans faire les courses le dimanche.
Mais avouons, sans faire le politiquement correct, que c'est parfois bien pratique, désolé pour ceux qui bossent le dimanche, mais si ils bossent le dimanche doivent bien se rattraper quelque part (j'espère pour eux hein).

Moi quand je bossais jusqu'a 23h pour animer des soirée toussa (en dehors des heures payés, bien sur, sans heures sup') j'en voulais pas aux parents invités, mais juste au directeur qui faisait le mariole.


Enfin, si ca l'amuse de défouler son aigreur sur les clients, à sa guise hein...

Bah moi je plussoie snurrff, parce que pareil, gcdj du dimanche. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas que des directeurs aigris, y'a aussi des client aigris qui ont un peu trop picolé pendant le roti du dimanche et qui se sont fait engueulés par bobonne, qui arrivent torchés en magasins et qui ont besoin de passer leurs nerfs. Et faut avouer que la clientele du dimanche est de cet acabit.

Par contre il est vrai qu'ils ne sont pas tous comme ça, certes, y'en a des supers sympas avec qui tu discute et qui sont conscients que toi tu bosses le dimanche et pas eux, qui te souhaitent un bon courage. Donc on va restreindre les gcdj en excluant les gens conscients de ce qu'il se passe.

Mais par contre, pas de pitié pour les connards qui pensent que tout leur est du. Ce qui a été dit dans un autre topic: 60% des Français voudraient que les commerces soient ouverts le dimanche, et ces memes 60% refuseraient de bosser le dimanche. Y'a pas comme une erreur dans l'énoncé ?

Pour moi qui bosse actuellement 6/7J, qui fait des semaines de 46H parce que c'est annualisé, heureusement qu'il y a internet, comment je ferai MES courses de noel ? Et point de vue rémunération (les heures supp connait pas), pour etre honnete, c'est 80€ de bonus par dimanche. Ce qui fait sur les 3 dimanches 240€. Brut.

Enfin, je prend un malin plaisir a signaler au clients qu'on est dimanche, que eux font leurs courses, se baladent dans la galerie, et que nous on est la. "Au revoir monsieur, bon dimanche."

Aghora
14/12/2008, 20h53
Le sondage disant que 66% des français veulent les commerces ouverts le Dimanche a été fait par Opinion Way, l'institut qui n'a pas arrêté de lécher les bottes du gouvernement, déjà.

Ensuite...bon j'ai voulu accéder aux détails du sondage, y a plus moyen. Mais la question posée était

Êtes-vous très favorable, plutôt favorable, plutôt opposé ou très opposé à autoriser tous les commerces à ouvrir le dimanche s’ils le souhaitent ?

Réponses respectives : (28% 38% 18% 16%) ce qui veut dire que bien évidemment "66% des français sont favorables...".
La question ne faisait mention ni des employés ni du travail. De plus, il y a le "s'ils le souhaitent". Qui ça, "ils" ? Quels commerces ? Leurs employés ou les propriétaires ?

jerk
14/12/2008, 21h04
Une espèce de raclure de fond de chiottes vient de me piquer mon tour à la machine à laver, alors qu'il y a des créneaux libres dans 2h. Espère d'enfoiré, quand on a pas réservé on attend son tour ! J'y vais dans 45minutes quand sa machine sera terminée, et je prépare de quoi faire une castration chimique à base de lessive.
Quand j'étais étudiante à Glasgow, on partageait les machines entre plusieurs résidences. Je mets ma lessive dans le sèche-linge, part faire autre chose et revient une fois le temps écoulé (je déteste qu'on tripote mon linge, normal, du coup, je me débrouillais toujours pour arriver à temps pour récupérer mon linge sec avant que quelqu'un ne le vire pour utiliser la machine). Et là, qu'est-ce que je vois ? Une connasse avait viré mon linge (trempé), l'avait déposé en vrac n'importe où, pour se prendre le sèche-linge. J'ai vu rouge, j'ai arrêté la machine, viré ses affaires, et remis le mien à la place. Si c'était maintenant, je crois (je suis sûre) que son linge (petit string à dentelle compris) aurait fini dans la boue. Comme ça, elle aurait eu une lessive supplémentaire à faire en prime. :regardquilancedeséclairs:

Jeremy
14/12/2008, 21h09
Pareillement. Enfin j'exclurais quand même les boulangeries hein :p
Ca me fait rire.
Mes potes de jeu se plaignent de bosser le dimanche donc je les approuve.
Par contre, mon boulanger qui bosse de 5h à 19h 6j/7 dont le dimanche, c'est normal.

Je suis donc bien heureux d'être votre gcdj lorsque je vais faire mes courses le week-end (surtout le week-end prochain, ça va être pur combo).

scie_sauteuse
14/12/2008, 21h10
Bah là je pouvais pas sortir son linge pendant la lessive, la porte est bloquée, et débrancher la machine en plein milieu aurait surement foutu la merde pour ma propre lessive après. Mais j'ai cherché toutes les solutions, et finalement comme j'ai trouvé une autre machine dans le bâtiment en face, j'ai laissé tomber de revenir l'attendre pour lui expliquer ma façon de voir, ça m'aurait obligée à redescendre mes 4 étages et à poireauter dans la laverie glaciale, ça vaut pas la peine. Mais je n'en pense pas moins.

Guest14712
14/12/2008, 21h14
Bah là je pouvais pas sortir son linge pendant la lessive, la porte est bloquée, et débrancher la machine en plein milieu aurait surement foutu la merde pour ma propre lessive après. Mais j'ai cherché toutes les solutions, et finalement comme j'ai trouvé une autre machine dans le bâtiment en face, j'ai laissé tomber de revenir l'attendre pour lui expliquer ma façon de voir, ça m'aurait obligée à redescendre mes 4 étages et à poireauter dans la laverie glaciale, ça vaut pas la peine. Mais je n'en pense pas moins.
Un petit mot « courtois » scotché sur la machine ça peut être une bonne idée. ;)

Avathar
14/12/2008, 21h15
Ca me fait rire.
Mes potes de jeu se plaignent de bosser le dimanche donc je les approuve.
Par contre, mon boulanger qui bosse de 5h à 19h 6j/7 dont le dimanche, c'est normal.

Je suis donc bien heureux d'être votre gcdj lorsque je vais faire mes courses le week-end (surtout le week-end prochain, ça va être pur combo).

Bah vu toutes les machines a pain qu'on vend, les boulangeries tu sais ;) (Et puis c'est pas la question du week end, le samedi pas de souci, mais le dimanche, brodel, c'est une journée a passer en famille, ou pepere chez soit a cocooner)


Bah là je pouvais pas sortir son linge pendant la lessive, la porte est bloquée, et débrancher la machine en plein milieu aurait surement foutu la merde pour ma propre lessive après. Mais j'ai cherché toutes les solutions, et finalement comme j'ai trouvé une autre machine dans le bâtiment en face, j'ai laissé tomber de revenir l'attendre pour lui expliquer ma façon de voir, ça m'aurait obligée à redescendre mes 4 étages et à poireauter dans la laverie glaciale, ça vaut pas la peine. Mais je n'en pense pas moins.

La prochaine fois, tartine de lessive ou de javel le dessus de la machine ou la poignée de la machine :rolleyes:

Septa
14/12/2008, 21h18
Le sondage disant que 66% des français veulent les commerces ouverts le Dimanche a été fait par Opinion Way, l'institut qui n'a pas arrêté de lécher les bottes du gouvernement, déjà.

[...]

Ce qui est marrant il y a eu un autre sondage qui disait par contre que seul un tiers des français accepterait de bosser le weekend contre des sous en plus...

Mais on en a vachement moins parlé de celui là. J'ai juste du en entendre parler dans une chronique sur inter je crois.


Gros con du jour : Moi. J'ai négocié un accès vpn pour pouvoir bosser ce weekend vu que bon je bosse sur un projet qu'on aurait du livrer il y a deux semaines.... Au final j'ai très peu avancé... J'aurai pas du boire ces deux verres de vins à midi j'étais pompette jusqu'a 16h... Et après entre la fatigue et la déprime...
Demain rdv avec le client en arrivant au boulôt... Ca va être sport.:mellow:

KOUB
14/12/2008, 21h18
Bah là je pouvais pas sortir son linge pendant la lessive, la porte est bloquée, et débrancher la machine en plein milieu aurait surement foutu la merde pour ma propre lessive après. Mais j'ai cherché toutes les solutions, et finalement comme j'ai trouvé une autre machine dans le bâtiment en face, j'ai laissé tomber de revenir l'attendre pour lui expliquer ma façon de voir, ça m'aurait obligée à redescendre mes 4 étages et à poireauter dans la laverie glaciale, ça vaut pas la peine. Mais je n'en pense pas moins.

Si les machines sont comme toutes les machines de laveries, c'est à dire avec les petits tiroirs à lessive sur le dessus et qui peuvent s'ouvrir pendant que le lave-linge tourne, je ne dirai qu'une chose : colorant alimentaire ;)

Monsieur Cacao
14/12/2008, 21h31
J'aurai pas du boire ces deux verres de vins à midi j'étais pompette jusqu'a 16h...


:mellow:

Viens faire un stage en dégustation chez moi ;)
Tu taperas tes rapports avec 2g :ninja:

Grosnours
14/12/2008, 21h40
Tu taperas tes rapports avec 2g :ninja:

J'ai jamais pondu mes rapports autrement..... :o
Ça et une bonne nuit blanche, ça te stimule le flux créatif ! :p

Jeckhyl
14/12/2008, 22h37
J'aime bien aller voir mon épicier-du-coin le dimanche matin.

Je suppose que dans les lieux où l'épicier-du-coin n'a pas survécu, c'est directement la grande surface.

scie_sauteuse
14/12/2008, 22h39
Et dans les lieux où les épiciers ouvrent pas le dimanche, tu fais tes courses un autre jour.

Augusto Giovanni
14/12/2008, 22h41
Ca me fait rire.
Mes potes de jeu se plaignent de bosser le dimanche donc je les approuve.
Par contre, mon boulanger qui bosse de 5h à 19h 6j/7 dont le dimanche, c'est normal.

Je suis donc bien heureux d'être votre gcdj lorsque je vais faire mes courses le week-end (surtout le week-end prochain, ça va être pur combo).

Tu veux que je mette un smiley plus gros ? Il s'entend bien entendu que comme je suis contre le travail le dimanche, les boulangers sont comptabilisés. Surtout que j'y passe le samedi soir. :siffle:
Et puis perso je risque pas de travailler le dimanche : je travaille pas.^_^

Shapa
14/12/2008, 22h56
Question: Les gens qui travaillent le dimanche ont-ils le choix? Des primes? Un autre jour de compensation?

Vu que je ne suis plus en France depuis déjà quelques temps je me demande.

Avathar
14/12/2008, 22h59
Bah, en gros t'as le choix, mais c'est mal vu de pas venir, et en terme de prime, perso ça me fait 80€ par Dimanche travaillé, brut.

Et tu "rattrape" tes heures sur les semaines ou il y a pas grand monde. Quoi que cette année ils ont fait fort, on a rattrapé avant de les faire -_-

yaka
14/12/2008, 23h05
Ce qui est marrant, c'est de voir qu'on ne râle que sur la partie cachée de l'iceberg.

Dans tous les métiers artistiques, t'as pleins de boite ou tu vas te retrouver a travailler le dimanche.
Le projet doit être rendu le lundi, il est pas fini le vendredi, tu vas avoir des gens qui vont y bosser tout le week end, et parfois sans même être payé.

Alors apres, bien sur, t'as le projet ou t'es au courant, une ou on avais des rendu pour un client tous les jeudis, donc si t'avais ce client sur ton planning le mercredi, tu savais que tu ne rentrerais pas chez toi avant le lendemain matin.

Et parfois c'est la surprise (bon en general pas trop, tu vois bien que le projet a pris du retard) et tu te retrouves a noter 24h de travail le dimanche sur ta fiche d'heure.
En general les boites d'interim râlent, les feuilles d'heures sont trop grosses pour rentrer dans leurs machines.

Shapa
14/12/2008, 23h07
Bah, en gros t'as le choix, mais c'est mal vu de pas venir, et en terme de prime, perso ça me fait 80€ par Dimanche travaillé, brut.

Et tu "rattrape" tes heures sur les semaines ou il y a pas grand monde. Quoi que cette année ils ont fait fort, on a rattrapé avant de les faire -_-


Donc on peux refuser. Je trouverai que le travail le dimanche c'est mal si les gens n'avaient pas le choix et pas d'autres jours de repos. A partir du moment ou on te paye plus et que de même les heures sont récupérées je ne comprend pas très bien le débat.

Pour les gens qui vont faire des courses le dimanche quand c'est ouvert en quoi ils seraient des GCDJ? C'est ouvert mais surtout surtout n'y allez pas. :blink:

Après il faut que cela soit bien règlementé et éviter de faire travailler les gens 6j/7j pendant des mois et je pense que c'est là tout le problème.

Et puis l'argument c'est le jour du seigneur... Si tu es catholique pratiquant je pense que le patron peut comprendre, bien que tout le monde va le devenir du coup :p, sinon bon ben...

Augusto Giovanni
14/12/2008, 23h08
Après il faut que cela soit bien règlementé et éviter de faire travailler les gens 6j/7j pendant des mois et je pense que c'est là tout le problème. Eh ouais on est pas chez les Bisounours hein.

snurrff
14/12/2008, 23h16
Non mais, théoriquement les travailleurs ont le choix...

T'es en CDD dans une boîte avec des effectifs restreints, chaque semaine, pour avoir les emplois du temps c'est la galère, et t'essayes de te faire bien voir pour peut-être décrocher un CDI à la fin de ton contrat.
Tu crois, très sincèrement, que tu auras la moindre possibilité de choisir de ne pas bosser le dimanche (ou autre jour férié) quand ton refus foutra le bordel dans la planification du travail et emmerdera profondément ton patron qui se retrouvera avec une équipe encore plus restreinte qu'elle ne l'était déjà?

De plus, dans la convention collective des supermarchés par exemple (ça porte un autre nom que j'ai oublié), le patron est en droit de réquisitionner du personnel si le nombre de volontaires pour un jour férié n'était pas suffisant. Alors ton choix, même s'il était négatif, tu te le carres DTC...

Shapa
14/12/2008, 23h17
Eh ouais on est pas chez les Bisounours hein.

Je dis pas, il doit y avoir des dérives comme dans tous les systèmes, mais le concept de bosser le dimanche je ne le trouve pas plus choquant que ça.

Tant qu'il reste le choix et en plus une meilleure paye...

Edit pour snurrff: Réquisitionner ouais ok mais il y a aussi le code du travail qui te donne le droit a tant de jours de repos par semaine ou mois, je sais plus. Pour le coté je serai mal vu faut savoir ce que l'on veut aussi. Si tu veux faire respecter ton bon droit ou tes convictions tu évites de t'attacher à ce que pense ton patron. Surtout si c'est un méchant qui veut rien qu'a te faire bosser le dimanche, qui pour moi fait parti des 7 autres jours sans distinction.

Avathar
14/12/2008, 23h24
Pour les gens qui vont faire des courses le dimanche quand c'est ouvert en quoi ils seraient des GCDJ? C'est ouvert mais surtout surtout n'y allez pas. :blink:



Bah, les clients normaux, pas de soucis, par contre comme je le disait plus haut, celui qui vient se défouler sur un vendeur parce que bobonne l'a engueulé, eux ce sont mes GCDJ. Et y'en a plusieurs, et en forte concentration les dimanches.

Exemple frais d'aujourd'hui: une collegue fait une vente assez grosse, et part manger. 10 minutes aprés les clients me tombent dessus, je les avait pas vu, et je commence a me faire engueuler comme du poisson pourri parce que c'est pas en stock. Ok, j'y suis pour rien mais ça ils s'en foutent. J'explique que ça arrive, qu'il y a des erreurs informatiques et tout. Réponse: "Moi Mr je travaille dans la logistique, on fait jamais d'erreurs". Bien, non seulement t'es bourré, mais en plus t'es de mauvaise foi.
Qu'a cela ne tienne, je rattrape le coup pour ma collegue, je trouve une solution, et ils commencent a me reclamer les frais d'essence. ALLO ! C'est la premiere fois que je vous voie, je vous arrange le coup et trouve une solution, j'fait meme l'effort de chunter le passage en caisse comme ça vous poireautez pas 15 minutes, et tu trouve encore moyen de m'engueuler ? Merde, on fait des efforts, c'est un truc qui ne me rapporte rien, et on me traite comme un chien.
Et c'est un exemple parmi tant d'autres. A coté de ça la cliente suivante etait adorable et tout génée parce qu'elle vient racheter une cafetiere parce que la sienne est tombée en rade le matin meme.
Les gens qui viennent parce qu'ils en ont besoin, ok et c'est meme sympa de s'occuper d'eux parce qu'ils sont agréables et ont conscience de l'ouverture exceptionnelle, ceux qui viennent bouffer du vendeur parce que le Walker Texas Ranger d'aujourd'hui c'est une rediff, des gros cons.

Pour les commerces, gardons en tete que nous sommes ouverts a titre exceptionnel. Pour les bouclard ouverts le dimanche "en temps normal", c'est 20€ au lieu de 80€, et ça compte comme un jour de semaine, donc t'as 2 jours de repos en pleine semaine.

Qu'on se comprenne bien, j'suis pas contre l'ouverture le dimanche, mais je suis bel est bien contre les mecs qui viennent faire leur promenade et qui viennent passer le temps en magasin. Surtout si c'est pour rien acheter.


Si tu veux faire respecter ton bon droit ou tes convictions tu évites de t'attacher à ce que pense ton patron. Surtout si c'est un méchant qui veut rien qu'a te faire bosser le dimanche, qui pour moi fait parti des 7 autres jours sans distinction.

Et risquer la porte a la prochaine restriction de personnel parce que le commerce va pas fort en ce moment.

Augusto Giovanni
14/12/2008, 23h24
Oui enfin c'est justement le problème c'est les dérives... Tiens un peu comme les dérives du capitalisme qui fait qu'on se retrouve à prêter de l'argent de nos impôts à des organismes bancaires privés ! Et le pire c'est que ce sont les mêmes personnes qui sont en haut de tout ça... Je voudrais pas être plus cynique que d'habitude mais ce truc est un bâton de merde encore plus puant que le reste. Et d'ailleurs il y a pas mal de gens de la majorité qui, par conviction ou par conservatisme, est contre aussi, ce qui prouve que ce n'est pas uniquement politique...

Jeckhyl
14/12/2008, 23h28
Je sors du travail en parlant de ça :). Vous imaginez que j'arrête de bosser le dimanche ?

Shapa
14/12/2008, 23h44
Avathar le client pénible je suis d'accord avec toi. Mais que ce soit du au dimanche... Peut être tu les remarques plus.


Et risquer la porte a la prochaine restriction de personnel parce que le commerce va pas fort en ce moment.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, dixit le solitaire de windows ou la dame de pique. :p

Je propose quand même une fin de H.S, vu que j'ai pas de GCDJ en stock car je ne suis pas sorti de chez moi donc ca va tomber sur ma femme, mes chats, ou moi même. :rolleyes:

Jolaventur
14/12/2008, 23h44
Je sors du travail en parlant de ça :). Vous imaginez que j'arrête de bosser le dimanche ?

Si tu bosse en maison de retraite, tu peux laisser creuver les vieux le Dimanche
On devrait te décerner une médaille dans ce cas.

Ouai tjrs mon histoire de soleil vert.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300.html

Sinon le problème du travail le Dimanche outre les point cités c'est que Mouloud l'épicier et Gérard le Boulanger qui eux ouvre le jour du Seigneur, si on permet aux grandes surfaces d'ouvrir ce jour là on leur retire ce jour ou ils réalisent une bonne partie du CA de la semaine.

Et ça des membres de la majorité en sont conscient.
Mais NS s'enferme dans son crédo du travailler plus pour vivre moins et refuse tout dialogue là dessus.

Obiwankenoob
15/12/2008, 00h31
C'est un peu comme les gens qui vont à la pharmacie de garde pour du doliprane quoi.

Jolaventur
15/12/2008, 00h38
C'est un peu comme les gens qui vont à la pharmacie de garde pour du doliprane quoi.

ça c'est pas génant, une pharmacie de garde c'est là pour ça.

Des petits commerces e proxi je trouve ça normal
Les bigs usines à pognon que sont les grandes surface moins.
Déja quand tu vois les glandus qui savent pas quoi faire de leur peau et qui vont zoner dans une galerie tu te dis que vraiment les gens c'est des morlocks.

Morlocks étant l'insulte qui vous convient le mieux dans la phrase.

Aghora
15/12/2008, 00h39
Shapa, si tu savais le nombre d'entorses que l'on fait au code du travail...et que ce même code va se réduire à peau de chagrin grâce aux "réformes".
En théorie, il y a le code du travail, en pratique, le patron et/ou DRH s'en fiche, c'est pas toujours évident de prouver des entorses et enfin les procédures peuvent être très longues. En plus, ok t'as porté plainte, tu as gagné mais en contre partie le patron t'attend au tournant...la moindre faute, le moindre retard et c'est la porte.

Jeckhyl
15/12/2008, 00h43
Il y a un autre aspect encore plus vicieux... Pour le patron qui respecte scrupuleusement le droit du travail, la vie est dure, dure face à des concurrents moins tâtillons. Le dernier patron hyper réglo que j'ai connu a fini par foutre la clef sous la porte :(.

Aghora
15/12/2008, 00h45
Oh et puis, à la réflexion, les fnac et virgin qui ouvrent le Dimanche vont ils vraiment attirer du monde, en dehors des périodes de fêtes ? Parce que les français peuvent choisir aussi d'aller faire autre chose que de traîner dans les magasins...et si c'est ce qui se passe, ça va pas être aussi rentable que ça.

@Jeckhyl : ben qu'il dénonce ses concurrents...juste pour se venger :evil:

Sp1d3r
15/12/2008, 00h53
C'est un peu comme les gens qui vont à la pharmacie de garde pour du doliprane quoi.

Aller à la pharmacie de garde une veille de partiel pour se shooter au guronzan c'est mal ? :wub:

kaldanm
15/12/2008, 01h18
Shapa, si tu savais le nombre d'entorses que l'on fait au code du travail...et que ce même code va se réduire à peau de chagrin grâce aux "réformes".
En théorie, il y a le code du travail, en pratique, le patron et/ou DRH s'en fiche, c'est pas toujours évident de prouver des entorses et enfin les procédures peuvent être très longues. En plus, ok t'as porté plainte, tu as gagné mais en contre partie le patron t'attend au tournant...la moindre faute, le moindre retard et c'est la porte.

Absolument pas.

Perso j'ai toujours été au courant de mes droits et ai toujours trouvé des patrons avec lesquels j'essayais de garder un comportement en bonne intelligence.

Les rares fois ou ca à clashé je leur bien fait comprendre et montré que je connaissait bien le droit du travail concernant le sujet litigieux : Grace à la magie d'internet.
Mais bon c'est vrai que un job temporaire ou d'etudiant je m'en foutais, mais apres je faisais attention.

Pour virer un salarié, si le patron sens que tu est pret à aller au Prudhomme, il cèdera à toutes tes exigences. Il suffit d'un ecart de procedure pour augmenter de un ou plusieurs mois de salaire ta prime de depart.
En plus les prud'homme aiment les grandes surfaces : c'est le "grand patron voyou" typique et la jurisprudence est riche.

Il faut aussi se dire que meme les patrons ne sont pas forcement plus au courant que toi de ce a quoi tu as droit. C'est comme ça que lors de ma démission j'ai demandé et reçu certains avantages qui ne sont réservés normalement qu'au licenciement (cumul des jours de recherche d'emploi, transaction, etc.).
Alors si ton patron veut vraiment te virer, il doit apporter des preuves substantielles, te signaler avec avertissement & co tes manquements (que tu peux contester), etc...


Donc mon GC de l'année derniere c'est mon precedent boss, qui m'avais mis la pression pour me pousser à partir.
Manque de pot, je lui ai ressorti un mail qu'il avait laissé trainer sur son bureau ou il discutait de mon départ forcé avec un autre supérieur hiérarchique, ce qui me donnais droit a un mois de salaire d'indemnité. Ensuite il avait fait l'erreur de dire, devant témoin, "y'a plus de place pour toi dans mon service".
Alors pour faire gonfler ses biscotos il m'a fait venir dans le bureau du pdg pour discuter de mon insubordination. Je suis arrivé avec des cas concrets et daté de son incompétence, un délégué syndical, et un bloc note ou je notais mot pour mot ce qui se disais, et a la fin j'ai demandé au PDG et au délégué syndical de bien valider le contenu de la conversation "au cas ou, vu que apparemment mr mon chef souhaiterais que je quite la société ?". il a répondu "Oui" BAM ! annoncer un licenciement autrement que par lettre recommandée, c'est mal...

Finalement ils m'ont gardé mais changé de service - je suis passé au Contentieux - Juridique.

Thomasorus
15/12/2008, 02h38
Moi.

Parce que depuis moins d'un mois mon grand père, l'homme par lequel m'est venu l'amour de la BD, des frites faites maisons, du bricolage du bois étant gosse, et de pas mal d'autres petites choses est en train d'oublier.


Je suis un gros connard avec les causes perdues : j'envoie poliment chier les gens de la croix rouge quand je passe dans la rue, je n'aide pas la lutte contre la sida, je me dit que c'est une forme d'injustice non réparable que des gens crèvent de fin et de soif dans le monde.


Cet après midi j'ai revu mon grand père. Il a perdu une dizaine de kilos, il a reconnu difficilement certains membres de ma famille. Moi j'ai eu de la chance, il m'a de suite reconnu, il s'est souvenu où j'habitais et donc d'où je venais, a eut la conscience de me demander combien de temps je restais. Il n'a pas voulu manger, j'ai réussi à le convaincre en lui disant qu'il n'était pas obligé de finir s'il n'avait plus faim.


Devant moi, à 18h, il m'a demandé pourquoi j'étais là si tôt de bon matin, et j'ai eut beaucoup de mal à lui expliquer que s'il faisait nuit c'était parce que nous étions en hiver. Son infection de la gorge se termine et il mange à nouveau, heureusement. Il a aussi demandé où était la femme qui lui faisait à manger d'habitude, il parlait de ma grand mère, elle était face à lui en train de lui cuire son repas, malgré mes explications pour le convaincre que c'était bien elle, il n'a pas voulu me croire. Ma grand mère à feint une sorte d'exaspération face à cette réaction, mais elle cachait mal le fait qu'elle était triste et fatiguée, ses cheveux en pétard et trop longs faute d'un petit passage chez le coiffeur par peur de laisser mon grand père seul.


De temps en temps il a des éclairs de lucidité où il se rapelle des non-sens qu'il a dit, il s'excuse auprès de nous de ne nous avoir pas reconnus, il semble triste de se rendre compte de sa maladie. Et moi, pauvre connard, abruti de merde sans coeur qui ne pense qu'a sa gueule, il a fallu que j'attende un mois pour venir le voir. Je me sens mal.


J'ai de la chance, il me reconnait encore et malgré mon égoïsme, il est content de me voir.


Putain d'alzheimer.


Putain de moi.



Je me hais.

Monsieur Cacao
15/12/2008, 03h38
Tu es en train de prendre conscience, si tu étais "égoïste", tu ne l'es plus ;)
C'est un pas en avant pour toi et ton grand-père.
Courage.

TheToune
15/12/2008, 09h47
On partage le même GCDJ, vu que j'ai voulu regarder Shaun Of The Dead en anglais c't'aprem, et bah VOSTF obligatoire. Ca pue duc.

C'est parfois juste une limitation du menu dvd mal foutu mais les pistes/sous titrage sont disponible. Il suffit alors de lancer le film et de changer manuellement la langue/sous titrage pour obtenir la combinaison voulue. Je dirais pas que c'est toujours possible mais j'ai déjà eu plusieurs fois le cas. ;)

Jeremy
15/12/2008, 10h47
Il y a un autre aspect encore plus vicieux... Pour le patron qui respecte scrupuleusement le droit du travail, la vie est dure, dure face à des concurrents moins tâtillons. Le dernier patron hyper réglo que j'ai connu a fini par foutre la clef sous la porte :(.
Le pire étant d'être un patron réglo qui engage un employé pas réglo. Ou comment payer 3 ans de salaire à quelqu'un qui n'est même plus en train de faire semblant de bosser chez toi.

Augusto Giovanni
15/12/2008, 10h53
Putain d'alzheimer.J'ai connu ce genre de choses avec mon grand-père mais suite à une rupture d'anévrisme... Il pouvait à peine marcher et il reconnaissait difficilement d'autres personnes que ma grande-sœur (qu'il a élevé comme sa propre fille), ma grand-mère et moi (ils voulaient pas que je joue aux jeux vidéos :lol:).
C'est dur d'être obligé d'expliquer certaines choses qui se sont passés le matin même alors que dans ses moments de lucidité il te parle de choses qu'on a faite des années auparavant.
Par contre ça a fait ressortir des cotés que je ne lui connaissais pas comme de vouloir "tâter" de la jeune aide à domicile :siffle: Pervers pèpère oui !
Enfin bon c'est dur de se rendre compte de tout ça mais c'est difficile à vivre et à assumer. Je ne l'ai pas vu dans l'année précédent sa mort, je ne suis pas allé à l'enterrement et j'aurais mieux fait de pas aller le voir au funérarium. Je ne voulais pas souffrir encore plus et garder l'image de mon papy qui nous préparait des tartines de beurre et nous emmenait à l'école...
C'est un peu égoïste mais c'est nécessaire.
Tu le comprends et donc tu n'as pas à t'en vouloir. La maladie ce n'est pas de ta faute.


Le pire étant d'être un patron réglo qui engage un employé pas réglo. Ou comment payer 3 ans de salaire à quelqu'un qui n'est même plus en train de faire semblant de bosser chez toi.Connu ça dans mon ancienne boite et la nana a même réussit à se faire élire délégué du personnel. Fin de sa fonction très bientôt... Et son licenciement devrait pas tarder après ça, ils ont un dossier énorme. :p

Thomasorus
15/12/2008, 12h09
Merci augusto et cacao, ça me fait chaud au coeur. :cry:
Cet aprèm je reste m'occuper de lui pour que ma grand mère sorte un peu et puisse faire ses cadeaux de noël.

Jeckhyl
15/12/2008, 12h42
Je ne sais pas comment dire ça sans avoir l'air d'être un en**lé... Mais du fond du coeur : vivement pour lui qu'il passe à l'étape suivante, celle où il ne reviendra plus à la lucidité. Ce sera dur pour vous, mais ça arrêtera d'être la torture pour lui :(. Par contre, ça restera lui ; mais il sera différent.

En tout cas, courage.

ryohji
15/12/2008, 15h21
Courage, Thomasorus. J'ai connu ça avec ma grand mère maternelle sauf que je n'avais pas la chance de l'aimer autant que toi tu aimes ton grand père.
C'est toujours une chose incroyablement dure pour une famille.

pseudoridicule
15/12/2008, 15h40
Je compatis Thomasorus... J'ai meme pas eu le temps d'aller voir ma grand mère qui était dans un état bien plus avancé. C'est déjà très dur quand on est pas témoin, alors quand on le vit directement...

Akodo
15/12/2008, 17h42
Courage, c'est vraiment une putain de maladie :cry:

Sinon GCDj: mon voisin d'en dessous qui fait des travaux chez lui (perçage, marteau...) depuis 3 mois, et un peu à n'importe quelle heure entre 8h30 et 20h30. Bien sûr il n'a prévenu personne et avait assuré à mon frère que "ce sera fini à la fin de la semaine" voilà 1 mois.
Puis il a assuré que c'était finir le week end dernier. Mais on dirait pas là...
Et ce connard vient me voir en gueulant parce que je fais une soirée chez moi un vendredi soir, à 22h30.
Moi je suis très patient, mais mon frère l'est moins :p

Thomasorus
15/12/2008, 18h49
Merci les gens.
Je me suis occupé de lui tout l'après midi, j'ai réussi à lui inculquer un peu la notion du temps, avec l'hiver il perd un peu la notion du temps.

Je lui ait fait mémoriser que je revenais pour noel, dans 9 jours, et ma grand mère va lui demander chaque jour pour qu'il ne se sente pas perdu.

C'est pas facile, mais bon je vais m'accrocher.

Guest14712
15/12/2008, 19h12
Courage Thomasorus ! ;)

C'est pas facile de se retrouver face à la maladie, mais par contre il ne faut pas se sentir mal quand on prend des moments pour soi. C'est parfois difficile à comprendre et à accepter, mais même quand une personne est très malade il ne faut pas ne plus vivre que pour elle. Il faut garder sa propre vie et savoir « oublier » la personne parfois pour se concentrer sur soi.

Jeckhyl
15/12/2008, 19h17
Je remercie sincèrement le vendeur du "rayon culturel" (ah ah) du supermarché "Chez Tonton Edouard L." de Gap, qui m'a regardé d'un air dédaigneux et dégoûté quand je lui ai demandé s'il y avait moyen de savoir si le DvD des Evadés que j'envisageais d'acheter était sous-titré en anglais (pas marqué sur la jaquette, mais qu'on ne me fasse pas croire que c'était introuvable en une longue enquête de 30 secondes d'informatique, cette info). Grâce à ce gros con, je n'ai pas cédé aux sirènes de l'achat impulsif et je continuerai à acheter chez l'amazone.

Dommage pour sa gueule. Quand je vois qu'au niveau matos informatique, je me suis mis à faire marcher le petit commerce parce qu'à côté de chez moi il y a des vrais commerçants... :rolleyes:

Aghora
15/12/2008, 19h27
Question à la con ? C'est quoi la petite histoire avec ta signature (que je vois un peu partout) ?

CeluiKiDort
15/12/2008, 19h33
GCDJ: l'ANPE qui m'envoie un courrier pour un entretien le 15.12.08 à 8h30 que j'ai reçu probablement le 15.12.08 vers 10h (heure habituelle de mon postier), je vérifie toujours mon courrier le samedi soir et ils vont surement me menacer de radiation... WTFFFFFF!!!!!!!

Jeckhyl
15/12/2008, 19h33
Question à la con ? C'est quoi la petite histoire avec ta signature (que je vois un peu partout) ?


Bonne lecture (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=31617) :). Ne rie pas trop fort :p.

Akodo
15/12/2008, 19h43
Ah oui en voilà un qui est gratiné ^^

Sidus Preclarum
15/12/2008, 19h51
GCDJ: l'ANPE qui m'envoie un courrier pour un entretien le 15.12.08 à 8h30 que j'ai reçu probablement le 15.12.08 vers 10h (heure habituelle de mon postier), je vérifie toujours mon courrier le samedi soir et ils vont surement me menacer de radiation... WTFFFFFF!!!!!!!

Un grand classique, ils l'ont fait à ma douce "vous aurez rendez-vous il y a deux jour"

OMar92
15/12/2008, 21h07
Bon courage Thomasorus !

Ma grand-mère est morte de ça, après coup je me suis dit que je n'avais pas fait ce qu'il fallait, que j'aurais dû m'apercevoir plus tôt de ce qu'elle avait plutôt que de se voiler la face (elle oublie des choses, bah, c'est normal avec l'âge), que j'aurais dû aller plus souvent la voir à l'hôpital (tous les 15 jours pendant plus de 3 ans, y'a des jours où au moment de descendre à l'arrêt, je suis resté dans le bus en me disant les yeux embués "j'irais demain"), mais après coup je me suis dit que tout ce que j'avais fait, je l'ai fait avec amour et dévouement, et j'ai la faiblesse de croire qu'elle s'en est rendu compte...
Et, même si ça me fait mal de le dire, il faut reconnaître, qu'une fois la peine passée, son décès a été une délivrance (pour elle aussi d'ailleurs)... :cry:
Y'a pas de maladie propre, mais parmi les plus sales, celle-là se pose-là...



Un peu plus léger...
Les GCDJ : Les chasseurs à courre (http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20081214&timeStamp=810)(vers 13m30)

Pour résumer, un cerf chassé se réfugie dans le jardin d'un particulier, ces messieurs rentrent dans le jardin sans que le propriétaire soit d'accord (il n'était pas là) et abattent l'animal devant les yeux des passants.
Le propriétaire a décidé de porter plainte...
Si jamais la plainte ne passait pas, je ne saurais trop conseiller au propriétaire d'aller chez ces gens et d'aller écraser les fleurs, trouer leur gazon et chier dans leur piscine... :(

Marty
15/12/2008, 21h16
GCDJ : Le mec qui débarque avec ses potes dans le rayon jeu vidéo de la FNAC.

Jean My : "Hé Mickael, tu sais combien je l'ai payé celui la, hé dit oh, tu sais combien je l'ai payé ?"
...
"Ben ouai, 0€ mon gars, ptain. Et celui la ? Pareil : 0€."

Copine de Mickael : "Hihihi"

Jean My : "Quand je pense à tous ces cons qui achètent les jeux plein pots:o...bon on se tire les mecs".

Tire toi une balle dans le genoux, ca vaudra mieux...<_<

Monsieur Cacao
15/12/2008, 21h24
Bah j'aurais suggéré le cerveau, mais là pour le coup, je ne sais pas où il aurait tiré...

Diwydiant
15/12/2008, 21h31
Bah j'aurais suggéré le cerveau, mais là pour le coup, je ne sais pas où il aurait tiré...

Bah, dans le genoux... Faut suivre, un peu...


:p
:mellow:
:ninja:

Jeremy
15/12/2008, 21h39
Les GCDJ : Les chasseurs à courre (http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20081214&timeStamp=810)(vers 13m30)

Pour résumer, un cerf chassé se réfugie dans le jardin d'un particulier, ces messieurs rentrent dans le jardin sans que le propriétaire soit d'accord (il n'était pas là) et abattent l'animal devant les yeux des passants.
Le propriétaire a décidé de porter plainte...
Si jamais la plainte ne passait pas, je ne saurais trop conseiller au propriétaire d'aller chez ces gens et d'aller écraser les fleurs, trouer leur gazon et chier dans leur piscine... :(
La plainte est sûre de passer : il y a une distance entre les chasseurs et les propriétés privées qu'ils doivent respecter. Genre 200 ou 300m je crois.

scie_sauteuse
15/12/2008, 21h50
200m. Mais crois moi, j'habite une maison légèrement à l'écart des autres à lisière de forêt, pendant les périodes de battue au sanglier on laisse pas le chien dehors et quand j'étais gamine ma mère me laissait pas trop sortir de peur que je ne prenne une balle perdue. Ces chasseurs sont des tueurs, des soldats, ça fait vraiment peur. Et les 200m, si y'a de la viande entre, rien à foutre, ils tirent.

Pourtant ils en ont pas besoin pour manger, pourquoi ils s'acharnent, qu'ils chassent, ok, mais pourquoi tant de moyens ? Des gilets fluos sur treillis militaires, des chiens, des 4x4, des battues organisées, des armes à la portée terrifiante... Mais pourquoi ?

Je préférai quand c'était mon papy qui me ramenai une bécasse pour faire une rôtie 2 ou 3 fois par an, au moins, ça ressemblait encore à quelques chose de censé...

Thom'
15/12/2008, 22h06
Ça m'rappelle, y a de ça 2-3 ans, des grocs (diminutif de gros cons ou chasseurs, plus simplement) avaient canardés un peu trop prés de la maison dans le champ d'en face et deux vitres avaient pétées, bordel on était dans la maison en plus...Bien sur ils sont pas venu voir, chai même pas si ils s'en sont aperçu...

Eulmamat
15/12/2008, 22h08
(...) Des gilets fluos sur treillis militaires, des chiens, des 4x4, des battues organisées, des armes à la portée terrifiante, du Ricard en quantité industrielle... Mais pourquoi ?

Fixed.
Il était important de le préciser. :p

mrFish
15/12/2008, 22h10
Jean My
Ouai mais au moins lui son GTAIV, il marche. :)


:|

OMar92
15/12/2008, 22h17
La plainte est sûre de passer : il y a une distance entre les chasseurs et les propriétés privées qu'ils doivent respecter. Genre 200 ou 300m je crois.

En fait ils n'ont pas fait usage d'arme à feu, ils l'ont achevé à la dague "pour pas que l'animal ne souffre" (s'ils lui avait foutu la paix, il aurait pas eu à ne pas souffrir)...
D'autre part, il y avait quelques années, c'était déjà arrivé (un cerf achevé dans un jardin devant le propriétaire et ses enfants traumatisés), je ne me rappelle pas s'il y avait eu des suites, mais visiblement ils s'en foutent...

Sinon c'est pas que je n'aime pas les chasseurs, mais j'aimerais savoir quel plaisir il y a à tuer des animaux? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une communion avec la nature et tutti quanti, il suffit de partie avec un appareil photo plutôt qu'un fusil...

Quant à la chasse à courre, euh, comment dire... on est au XXIème siècle les gars, faut se réveiller...

KOUB
15/12/2008, 22h21
Sinon c'est pas que je n'aime pas les chasseurs, mais j'aimerais savoir quel plaisir il y a à tuer des animaux? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une communion avec la nature et tutti quanti, il suffit de partie avec un appareil photo plutôt qu'un fusil...

Ils ont jamais dû pouvoir jouer à Duck Hunt, stou :ninja:

johnnyblaguos
15/12/2008, 22h22
Non mais vous pouvez pas comprendre, c'est de la régulation :
Lc_o8Zk4s2Y

Jeckhyl
15/12/2008, 22h25
J'ai attendu tout le long que quelqu'un bute Kenny :(.

johnnyblaguos
15/12/2008, 22h27
Si je me souviens bien, dans celui-là c'est le fameux duck and cover et la lave.