PDA

Voir la version complète : DS Lite et jeux à gonzesse!



Pilosite
06/07/2006, 13h20
Hello chers amis!

à l'occasion de mon anniversaire, je me fait finalement offrir la chtite DS lite qu'elle m'a l'air vraiment trop sympa.

Derrière ça, j'aimerai bien faire craquer ma femme sur cette console histoire de l'occuper quand je veux glander sur autre chose (genre repeindre mes volets, etc)...

ma question est donc : Quelle serait le jeu qui serait à même de plaire aux filles sur cette console ? hors nintendogs car là c'est trop facile. Sur PC je sais qu'elle aime bien les jeux genre stronghold sims et autres jeux de gestion, mais elle est assez open je pense tant que ce n'est pas du FPS de bourrin.

Plus généralement, vous me conseilleriez quelle jeu pour un premier achat ? j'hésites vachement entre Trauma Center et mario kart DS ou new mario bross (je précise que je n'ai jamais joué à un mario de ma vie plus de 5mn, c'est donc de la découverte)

merci d'avance!

hiubik
06/07/2006, 13h24
a mon avis pour occuper la demoiselle un petit animal crossing devrai faire l'affaire la seule chose c est si elle acroche la ds tu la verras qu'entre ses mains :)

lanef300
06/07/2006, 13h45
Dans le train entre Montpellier et Marseille j'ai fait essayer la Ds lite à la copine de mon meilleur pote, avec Wario Touched, puis Trauma Center...Pas moyen de la récupérer ensuite....Il a fallu que je retourne la chercher de force le lendemain!

Nono
06/07/2006, 14h29
Bah Nintendogs c'est un jeu de gestion à la Sims... D'ailleurs je crois bien que les Sims 2 est sorti sur DS.
Sinon new super mario bros est très bon, et ma copine est également fan du programme d'entrainement cérébral.

Erokh
06/07/2006, 15h18
Dommage que la DS soit encore assez chère, quand même, par rapport à mon budget cadeau habituel.
Sinon, vu ce que tout le monde dit, je l'aurais bien geekifiée un petit peu, ma bobonne :ph34r:

Mais bon, j'arrive déjà à la faire jouer à Mario Kart Double Dash, alors je vais pas me plaindre :)

Pilosite
06/07/2006, 15h40
Ouaip, bah je pense prendre Trauma Center qui me plait bien dans l'idée.. j'aimerai pour le premier jeu en toper un qui utilise le stylet tant qu'à faire... on va voir si ma gueuze accroche,

(le but étant de lui prendre un DS par la suite hein, sinon je la toucherait jamais je le sens (la DS))





Dans le train entre Montpellier et Marseille j'ai fait essayer la Ds lite à la copine de mon meilleur pote, avec Wario Touched, puis Trauma Center...Pas moyen de la récupérer ensuite....Il a fallu que je retourne la chercher de force le lendemain!


Rassures moi, tu parles bien de la DS là ?

Eld
06/07/2006, 15h42
l'histoire ne dit pas si il a récupéré la fille en même temps du coup ^^

Yoshinen
06/07/2006, 15h58
J'ai pu constater que Meteos (excellent puzzle game) plaisait bien, et j'ai croisé beaucoup de joueuses sur Animal Crossing WW.

G@zz
06/07/2006, 16h43
New super mario bros

lanef300
06/07/2006, 16h44
^^ la ds évidemment;)

Pilosite
06/07/2006, 16h58
New super mario bros


Ouai j'hésitai car il a l'air vraiment sympa, mais j'aimerai un truc avec le stylet.

j'ai pas pu choper ma DS ce midi, yen avait pu, par contre ça croulait de PSP :ninja:

faudra attendre ce soir, ça me laisse le temps de trouver mes 2 jeux. Pour le coup je vais en prendre un d'ocaz, donc je penche maintenant sur Trauma center et Meteos en ocaz... bien que Trauma j'ai lu des critiques pas terribles dessus, j'hésites achement.

greenflo
06/07/2006, 17h16
On en oublie la véritable info du sujet : Il y a donc une madame pilosité. S’agit il de l’ex à Chewbaca ? (Je rigole, tapez pas, tapez pas…)
Sinon, un petit « lost in blue » passe toujours tout seul auprès de ma copine, sans détroné pour autant Animal Crossing WW

crAsh
06/07/2006, 17h22
bien que Trauma j'ai lu des critiques pas terribles dessus, j'hésites achement.


Trauma, c'est tout le potentiel du stylet de la DS qui s'exprime dans un jeu prenant. Le tout, sans une goutte de sang, sans qu'on se rende compte du temps qui passe et sans faire attention aux batteries de la console.

Sinon pour les girls, y'a aussi Lost In Blue. Une fois que tu as passé la première heure de jeu, c'est que du bonheur, et le jeu n'a pas vraiment de fin, un peu comme les Sims.

Pilosite
06/07/2006, 23h18
On en oublie la véritable info du sujet : Il y a donc une madame pilosité. S’agit il de l’ex à Chewbaca ? (Je rigole, tapez pas, tapez pas…)
Sinon, un petit « lost in blue » passe toujours tout seul auprès de ma copine, sans détroné pour autant Animal Crossing WW


ouaip, y a une madame Pilosité ! d'ailleurs son pseudo est "poil d'oeuf" et ceux avant même de me connaitre, comme quoi le destin...

tiens donc lost in blue, connai po, vé voir ce que c'est donc! merci pour l'info msieurs dames.

Demain un ptit tour au halles pour prendre tout ça, pas eu le temps aujourd'hui...la nuit porte conseil!

Coriolano
07/07/2006, 11h11
Sinon le jeu d'avocat "Phoenix Wright" (Orthographe ???) devrait plaire pas mal aux jeunes filles et meme au moins jeune.

Nono
07/07/2006, 14h16
Pas de panique messieurs, envoyez moi ces chères demoiselles, je vous promet de leur faire découvrir toutes les potentialités de la DS. Et je vous promet même de vous les rendre radieuses et contentées :mrgreen:

(tiens y'a pas de smiley "je suis stupide" ou "nicky larson" sur ce forum ? Scandale !)

Pilosite
07/07/2006, 14h31
Pas de panique messieurs, envoyez moi ces chères demoiselles, je vous promet de leur faire découvrir toutes les potentialités de la DS. Et je vous promet même de vous les rendre radieuses et contentées :mrgreen:

(tiens y'a pas de smiley "je suis stupide" ou "nicky larson" sur ce forum ? Scandale !)


La mienne est enceinte, c'est trop tard :)

bon bah ayé, je suis un possesseur de DS lite depuis 30 minutes! faut que je la déballe maintenant.

Ah, j'ai pris Mario Kart DS et.... Nintendogs (bon, c vraiment parce qu'on me la fait à 10€, parce que, parce que bon.)

verdict bientôt!

jeanba
07/07/2006, 14h34
La mienne est enceinte, c'est trop tard :)

Toutes mes félicitations.

Si elle y joue, on pourra vérifier si ça a de l'influence sur le bébé ?

Pilosite
07/07/2006, 14h38
Toutes mes félicitations.

Si elle y joue, on pourra vérifier si ça a de l'influence sur le bébé ?


c'est bien parti pour avoir un übergeek ou une übergeekette en tout cas :ninja:

Erokh
07/07/2006, 15h00
comment ça se fait? t'utilise pas le ventre de ta copine/femme comme tapis de souris, quand même?! :blink:

Pilosite
07/07/2006, 15h17
Bon question con : j'ai chopé des protections ecran big ben, mais c'est vraiment pas clair : y en a une pour l'écran du haut une pour celui du bas et impossible de savoir laquelle est pour quelle écran, une idée ?

Biskuit
07/07/2006, 15h38
Il me semble qu'il y en a une souple ( pour l'écran du haut ) et une plus rigide ( pour le bas )
Mais big ben, c'est pas top, la colle reste en dépot en cas d'érreur ou de retrait de la protection.

Erokh
07/07/2006, 15h40
...Et leurs manettes NGC claquent au bout de 2 heures de jeux :angry:

Pilosite
07/07/2006, 15h47
Il me semble qu'il y en a une souple ( pour l'écran du haut ) et une plus rigide ( pour le bas )
Mais big ben, c'est pas top, la colle reste en dépot en cas d'érreur ou de retrait de la protection.


ah bah c con ça... bon en tout cas la pose à été nickel chrome pour l'écran tactile, pas une bulle c cool. Est ce que la protection de l'écran superieur est vraiment nécessaire ?

C koi la marque bien pour les protections ? j'ai vu une snake kkchose à la fnac

KiwiX
07/07/2006, 16h54
Pour l'écran du haut, je l'ai viré moi. Par contre, celle du bas est vitale et y avait pleins de bulles à la noix.

Pas facile à monter ces choses (Je parle des DS et des flims de protection hein).

Guts
07/07/2006, 17h09
les protections écrans ont sale réputation moi je conseille les capdase (http://www.capdase.com/) trouvable en fnac à un peu moins de 10 euros.
Sinon trauma center c'est assez stressant et assez hardcore sur la fin

Pilosite
10/07/2006, 11h21
les protections écrans ont sale réputation moi je conseille les capdase (http://www.capdase.com/) trouvable en fnac à un peu moins de 10 euros.
Sinon trauma center c'est assez stressant et assez hardcore sur la fin


Ouahou, en tout cas ma collec s'est étoffée ce W.E. :)

un pote m'a offert new super mario pour mon anniv, je le trouve vraiment super sympa. Et j'ai toper Meteos dans une brocante à 20€ le jeu NEUF.

Bon pour l'instant j'ai pas assez jouer à tout ça, en tout cas je trouve Mario Kart assez décevant, je trouve qu'on se fait quand même ultra chié, et la compête 50cc c'est vraiment histoire d'en mettre une.

New super mario je le trouve ultra mignon et assez sympa, à voir sur la longueur mais pour l'isntant c mon préféré de mon tas.

Meteos à l'air sympa, mais j'ai peur que ça devienne vite très limité sur la longueur aussi...

Donc je suis pour l'instant plutôt content, mais je n'ai pas non plus scotché à mort sur un jeu, alors qu'ils ont des critiques ultra élogieuses, j'espère que c'est pas le style de jeu console qui me fait chier, ou que c'est juste une histoire d'immersion.

Daeke
10/07/2006, 11h52
Bon pour l'instant j'ai pas assez jouer à tout ça, en tout cas je trouve Mario Kart assez décevant, je trouve qu'on se fait quand même ultra chié, et la compête 50cc c'est vraiment histoire d'en mettre une.
C'est parce que tu y joues certainement seul. Mario Kart devient vraiment sympa en réseau avec des amis.

Meteos fait partie des jeux increvables. Même si ça te saoûle au bout d'une heure, tu peux toujours y revenir pour 20 minutes tous les jours.

Sinon, pour jouer seul, je conseille Castlevania, le RPG Mario & Luigi, Phoenix Wright et Advance Wars. M'enfin la ludothèque DS est plutôt bien fournie donc tu as le choix (Ouendan, Band Brothers, Kirby...) et au pire il reste les jeux GBA (Fire Emblem, les Final Fantasy, Gunstar Super Heroes, Astro Boy...).

Nono
10/07/2006, 12h10
Est ce que la protection de l'écran superieur est vraiment nécessaire ?
Je dirais non. Déjà que Nintendogs n'a pas réussi à ébranler l'écran du bas de la DS ma copine, alors celui du haut pas de souci je pense.

edit : c'est plutot pour les gens pas soigneux qui utilisent une lame de rasoir a la place du stylet les protections.

Pilosite
10/07/2006, 13h45
C'est parce que tu y joues certainement seul. Mario Kart devient vraiment sympa en réseau avec des amis.

Meteos fait partie des jeux increvables. Même si ça te saoûle au bout d'une heure, tu peux toujours y revenir pour 20 minutes tous les jours.

Sinon, pour jouer seul, je conseille Castlevania, le RPG Mario & Luigi, Phoenix Wright et Advance Wars. M'enfin la ludothèque DS est plutôt bien fournie donc tu as le choix (Ouendan, Band Brothers, Kirby...) et au pire il reste les jeux GBA (Fire Emblem, les Final Fantasy, Gunstar Super Heroes, Astro Boy...).


Yep le RPG mario et luigi m'a l'air vraiment sympa, je pense que ce sera mon prochain. mais effectivement la ludothèque est conséquente, je pense donc trouver mon bonheur... et comme je n'ai encore que très peu jouer, je ne suis pas objectif (mais avec mes 2H30 de trajets par jours, je vais avoir l'ocaz de m'y faire)

ce qui me branche beaucoup avec la DS, c'est tout les homebrews et les détournements qu'il es tpossible de faire avec (émulateur, MP3, MSN etc..). Mais bon pour le moment j'ai pas trop capté le matos nécessaire donc j'attends de voir.

Fafox
18/07/2006, 13h26
[...]
Et j'ai toper Meteos dans une brocante à 20€ le jeu NEUF.
[...]


Elle est où ta brocante? Ca m'interèsse :rolleyes:

PrinceGITS
20/07/2006, 13h36
Sinon, il y a le bon vieux Tetris ! La version DS permet de jouer en ligne et c'est vraiment sympa. Bon, les mauvais joueurs quittent toujours après la première défaite...

Pour Mario Kart, il est clair que le jeu n'est intéressant qu'en 150cc. Avant c'est un peu une promenade de santé comparé aux précédents.

Mario & Luigi est très sympa mais un peu juste niveau durée de vie. On passe quand même un bon moment ! :)

hiubik
20/07/2006, 14h31
si quelq'un a des liens dans ses bookmarks vers des sites interessants concernant les posibilites de la ds qu'il fasse profiter :)

Biskuit
20/07/2006, 15h02
si quelq'un a des liens dans ses bookmarks vers des sites interessants concernant les posibilites de la ds qu'il fasse profiter :)



vas-y voir ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2394&st=0)

et aussi ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2175&st=0)

et enfin ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=1216&pid=31276&st=0&#entry31276)

KiwiX
20/07/2006, 23h18
J'ai trouver ceci (http://play.com/Games/DS/GENNA/3-/1025955/Nintendo_DS_Lite_Console_White/Product.html).

Les DS sont-elles zonées ? Parce que si non, ça vaut quand même le coup, non ?

En fait, non. On gagne 5 €... <_<