PDA

Voir la version complète : Que vive le Viiv...



javabean34
30/05/2006, 15h34
J'étais invité par mon grossiste à une "journée d'informations" à l'intention des assembleurs et intégrateurs (nous étions aux alentours de 400 ).
Outre le fait que cette manifestation permet de rencontrer d'autres "professionnels" des 4 coins du pays, l'objectif secret est quand même de nous faire comprendre l'intérêt de vendre certains produits.
Ainsi certaines boîtes dont les noms ne vous sont pas inconnus étaient présentes : Intel, MS, Cisco, Sony, Symantec, etc...
"Viiv, y'a bon !"
Intel souhaite clairement reproduire le succès Centrino sur les PC domestiques mais y'a du boulot...
Faudrait déjà qu'ils sachent répondre à la question : "Viiv, ça veut dire quoi ?"... :D
On a eu droit à une brêve explication technique et surtout à du grand optimisme : avec Viiv, plus de pb de codecs et autres formats, le MediaShell lit tout de façon transparente pour l'utilisateur final (on y croit fortement...)
"Core duo, y'a bon !"
Comme vous le savez, Ô élitistes lecteurs, depuis le pentium D 820, on ne parle plus de Pentium 4 mais de Viiv technology ...
Donc, accompagnant le viiv, il y a le core duo... et les benchs qui l'accompagnent...
Nouveau donc chez Intel, des benchs dans lesquels le nom AMD apparait clairement... au détriment de ce dernier...
Désolé de ne pouvoir fournir de données plus précises mais aucun document n'avait été prévu pour nous et je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des notes... (de mémoire étaient concernés t2600/turion64, EE965/A64 4000).
Plus intéressant fut la présentation de vPro, le pendant de Viiv pour les entreprises (Vista Ready, support 64 bits, VOIP,...)
Enfin, ceux qui répondaient à la question "qu'est ce qui a changé dans le nouveau logo" recevaient une saccoche ou une calculatrice... :D
Bref, que du consensuel...

Dandu
30/05/2006, 15h40
ViiV, ça veut dire quoi ?

Ben et "Centrino" ça veut dire quoi ?

sinon, moi je dis par exemple 64 pour VIIV (je sais, ça s'écrit pas comme ça en chiffre romain -LXIV-, mais quand même). Le problème, c'est que les CoreDuo sont pas 64bits :whistle:

javabean34
30/05/2006, 16h34
Centrino, c'est pas un patelin au fin fond de l'Arizona ou qq chose comme ça ?