PDA

Voir la version complète : Photo : Matériel



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 66

Wobak
17/04/2012, 21h52
Je pense avoir le record ou j avais commandé un truc pour l'annv de ma femme, j etais toute la journée à la maison, gros temps de pluie, le soir rien, je vérifie et c ext noté livré, alors je sors l'attirail anti pluie et je vais à ma bal et là, par terre, derriere le mur qui sépare de la rue, un carton explosé et détrempé, "livré" depuis 8h, juste jeté par terre dans le jardin.

Bref, je tel, je gueule, relivraison le lendemain, meme temps, je guette, la camionette arrive, le type baisse sa vitre et balance pépère le carton direct au milieu du jardin, zou !

4m de vol, sans meme sonner ni sortir, j'en revenais pas

Merci la poste ;)

T'as la tête d'un mec qui s'est trompé de topic toi :o

carbish
17/04/2012, 21h58
Toi t'as pas lu au dessus :p

@ Gunthar : :bave:

Nieur
17/04/2012, 22h54
Grrr fait chier n'empêche, l'objo que je voulais sur la petite annonce, c'était un Samyang 14mm à 220 boules... Dommage que j'aie pas vu l'annonce qqs heures plus tôt. Saloperie de WE où j'emmène ma femme au vert, tiens !

Ashley TOUCRU
17/04/2012, 22h57
@ Gunthar : :bave:Bof. Il n'ouvre qu'à f/4... :tired: :snob:

carbish
17/04/2012, 23h06
Comme ton 17-40 en somme :teupu:

Qiou87
17/04/2012, 23h10
@QiouQiou : Combien tu l'as vendu ton sigma 30 du coup ? Il est pas donné sur ebayz.


Il tient étonnamment bien sa côte en occas' (pour un Sigma). 300€ - les frais de mise en vente (paiement cash et remise en main propre). Soit à peine 80€ de moins que l'achat neuf, je m'en suis sorti royalement bien.

Et là je suis en train de tergivercer sur le VPC à utiliser pour m'acheter le Sigma 50mm 1.4. Amazon et Pixmania sont au même prix. L'un donne 30 jours pour reprendre, l'autre a un point de vente à côté du taf mais seulement 14 jours. Comme c'est un objo à problèmes, je préfère avoir un bon service si jamais je tire un mauvais numéro... :tired:

@Ashley: oui, F4 c'est trop peu. Allez, pour 400€ je te déleste de ton 17-40 F4, que tu te paies un beau zoom à 2.8.

carbish
17/04/2012, 23h11
14 jours c'est pas la rue non plus.
Mais le service amazon = Pure Gold.

Merci de ta réponse.

Ashley TOUCRU
17/04/2012, 23h47
@Ashley: oui, F4 c'est trop peu. Allez, pour 400€ je te déleste de ton 17-40 F4, que tu te paies un beau zoom à 2.8.Non, tu serais déçu. Il ne pique pas sur un FF. :p

kpouer
18/04/2012, 09h15
Bon et finalement ce fameux XPro 1 a eu quelque tests, et c'est toujours pas l'appareil idéal non ? Ce que j'en ai lu sur lesnumeriques est qu'il a une qualité d'image extraordinaire, mais une ergonomie pathétique, dommage.

Marty
18/04/2012, 09h40
Ben son plus gros défaut comme je le disais il y a quelques posts c'est surtout un AF mou et aucun système correct d'aide à la map manuelle.

Qiou87
18/04/2012, 09h49
De toute manière l'appareil idéal n'existe pas. C'est d'ailleurs pour ça que Carbish met des plombes à se décider pour changer.

Ça existe sur les Nex et autres hybrides le micro-ajustement de l'AF? (correction du front- ou back-focus d'un objectif sur le boîtier)

PrinceGITS
18/04/2012, 09h54
"(...) et devant l'inexactitude du rendu de son écran, le courroux de Dieu était sans fin. Alors il tabassa Saint Jean, cracha sur l'archange Gabriel, viola Marie Madeleine, et Dieu fût calme à nouveau. Puis Dieu réfléchi, et il créa... l'Histogramme"
Ancien testament, livre II, 10-23


Y'a déjà plusieurs applis (là (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wegroo.ircamshooter#?t=W251bGwsMSwx LDIxMiwiY29tLndlZ3Jvby5pcmNhbXNob290ZXIiXQ..) et là (https://play.google.com/store/apps/details?id=de.dslrremote#?t=W251bGwsMSwxLDIxMiwiZG UuZHNscnJlbW90ZSJd) par exemple) qui font la même chose en se bricolant simplement un émetteur IR (ce qui est à la portée d'un gamin de 10 ans), je vois pas trop ce que celle là apporte de plus.
Je disais justement que le DYI ne me tente pas. J'ai pas la place pour faire des montages ou modifications de câble. En plus, ça ne sera jamais aussi propre qu'un câble/montage préfait.
Et concernant l'IR, je n'ai pas de récepteur intégré sur mon 40D. ;)

Nielle
18/04/2012, 10h11
Et tu pourras même le monter sur le Nex !

Sérieusement, j'en suis vraiment, mais alors vraiment content de mon 5N.

Je suis content de mon nex sur l'utilisation-prise en main vraiment sympa. Le liveview c'est cool, les effets photos qui ne te font pas passer par photoshop à chaque fois aussi!
J'ai juste remplacé le film protecteur de l'écran qui laisse des traces de doigts horrible (facile à changer en plus) par un protecteur plus intéressant et un peu plus mat.

J'ai trouvé l'option pour mettre en surbrillance les parties net, j'essaye, c'est sympa pour être plus rapide sur les photos avec un cailloux manuel, le zoom numérique est très sympa.
Finalement, tu prends le temps de faire la photo, un peu comme un argentique, et ça permet de réflechir un peu plus.

Et bien compacte avec mon nokton!

Gunthar, sur quoi tu tourne comme objectifs en général? et tu utilise un viseur externe ou non?

carbish
18/04/2012, 10h45
Bon et finalement ce fameux XPro 1 a eu quelque tests, et c'est toujours pas l'appareil idéal non ? Ce que j'en ai lu sur lesnumeriques est qu'il a une qualité d'image extraordinaire, mais une ergonomie pathétique, dommage.

Pathétique j'irais peut être pas jusque là, j'ai farmé beaaaaaauuuuucoup de tests depuis des mois (comprendre : j'ai tous les sites mirrorless rumors et fansite en barre de favoris, et je click plusieurs fois par jour) et en effet les deux choses qui reviennent largement sont l'af un peu mou (fuji a annoncé plancher dessus) et l'ergo pas au top malgré de grands efforts et des modifications agréables et utiles depuis le X100.
Maintenant j'attends de pouvoir le tester, faut juste que je me motive à aller à la boutique photo à quelques minutes de chez moi :flegme:


Ben son plus gros défaut comme je le disais il y a quelques posts c'est surtout un AF mou et aucun système correct d'aide à la map manuelle.

Pour les bigleux comme moi, c'est pas évident en effet. Il n'y a pas de correction dioptrique sur le boitier, mais on peut dévisser le viseur et installer une lentille corrigée par un opticien.
Il y a, comme tu le disais, un zoom numérique et un mode "macro" dans l'OVF qui permet un grossissement un peu plus important. C'est light pour les taupes.


De toute manière l'appareil idéal n'existe pas. C'est d'ailleurs pour ça que Carbish met des plombes à se décider pour changer.

Ça existe sur les Nex et autres hybrides le micro-ajustement de l'AF? (correction du front- ou back-focus d'un objectif sur le boîtier)

C'est tout à fait ça :XD:
Cependant, je ne saurais te répondre quant à ta question.


Je suis content de mon nex sur l'utilisation-prise en main vraiment sympa. Le liveview c'est cool, les effets photos qui ne te font pas passer par photoshop à chaque fois aussi!
J'ai juste remplacé le film protecteur de l'écran qui laisse des traces de doigts horrible (facile à changer en plus) par un protecteur plus intéressant et un peu plus mat.

J'ai trouvé l'option pour mettre en surbrillance les parties net, j'essaye, c'est sympa pour être plus rapide sur les photos avec un cailloux manuel, le zoom numérique est très sympa.
Finalement, tu prends le temps de faire la photo, un peu comme un argentique, et ça permet de réflechir un peu plus.

Et bien compacte avec mon nokton!

Gunthar, sur quoi tu tourne comme objectifs en général? et tu utilise un viseur externe ou non?

Le peaking ça tue.
Merci pour ton retour sur la chose.

ylyad
18/04/2012, 10h53
Ben son plus gros défaut comme je le disais il y a quelques posts c'est surtout un AF mou et aucun système correct d'aide à la map manuelle.
Là, on peut espérer des améliorations côté firmware - c'est ce qui s'est passé sur le X100, j'ai eu confirmation très récemment par un copain qui l'a. Non, pour moi son principal défaut est qu'il est très cher

Marty
18/04/2012, 11h12
Pour les bigleux comme moi, c'est pas évident en effet. Il n'y a pas de correction dioptrique sur le boitier, mais on peut dévisser le viseur et installer une lentille corrigée par un opticien.
Il y a, comme tu le disais, un zoom numérique et un mode "macro" dans l'OVF qui permet un grossissement un peu plus important. C'est light pour les taupes.


Pas seulement pour les taupes que c'est merdique. Une bague AF infini c'est déjà très nul mais le zoom numérique prend tout l'écran si j'ai bien compris. C'est pas une loupe dans l'image comme chez Panasonic. Donc c'est merdique pour composer tout en faisant la map. Et cela allié à un AF mou pour 1600€ nu, ca fait mal...
J'espère vraiment qu'ils vont réussir à améliorer leur AF par des maj de firmware car c'est extrêmement chiant d'avoir un AF qui tourne dans le vide ou bien fait la map mais flou.

Nielle
18/04/2012, 11h15
Là, on peut espérer des améliorations côté firmware - c'est ce qui s'est passé sur le X100, j'ai eu confirmation très récemment par un copain qui l'a. Non, pour moi son principal défaut est qu'il est très cher

Le prix refroidit. On peut avoir un 5dMk3 pour quelques pepettes en plus..

carbish
18/04/2012, 11h23
Pas seulement pour les taupes que c'est merdique. Une bague AF infini c'est déjà très nul mais le zoom numérique prend tout l'écran si j'ai bien compris. C'est pas une loupe dans l'image comme chez Panasonic. Donc c'est merdique pour composer tout en faisant la map. Et cela allié à un AF mou pour 1600€ nu, ca fait mal...
J'espère vraiment qu'ils vont réussir à améliorer leur AF par des maj de firmware car c'est extrêmement chiant d'avoir un AF qui tourne dans le vide ou bien fait la map mais flou.

Ouais, la bague infinie du X100 est un peu spéciale aussi, mais on s'y fait.
J'en raffole pas mais c'est pas un truc rédhibitoire pour moi.
Par contre ça l'air cool le truc de pana, je t'avoue que je ne connais que le liveview de canon donc je suis un peu habitué aux zooms foireux :p

Il faut que le produit soit éprouvé de toute façon.
Sur le nex, le zoom est comment ?


Le prix refroidit. On peut avoir un 5dMk3 pour quelques pepettes en plus..

Gné ?

II tu veux dire, c'est plus de 3000€ le MKIII.
Ou alors j'ai loupé un train. 1000€ c'est pas quelques pépettes de plus pour moi :XD:

Et surtout, ce n'est pas la même utilisation. Pour moi, c'est un peu comme dire "punaise le zeiss à 1000€ ça pique, pour quelques centaines d'euros en plus j'ai un 16-35"

Nielle
18/04/2012, 11h33
le 2 alors :ninja:

Le zoom optique? ou le zoom de l'objectif.
Si c'est l'optique. Tu as plusieurs options. Avec un objectif Nex. tu as l'option DMF. Tu pointe avec le doigt ou tu veux que se soit net, ensuite tu peux règlèer manuelement la MAP. Le zoom prend tout l'écran, tu as 2 niveaux de zoom. Suffit de garder cliquer un peu le bouton pou prendre la photo pour être en zoom optique, si tu lache sa revient, si tu clique aussi, ou depuis l'écran le bouton en haut qui enlève le zoom

J'utilise que des focale fixe en générale. le 18-55 de base assez rarement. Mais c'est un zoom quoi :ninja:

Ashley TOUCRU
18/04/2012, 11h39
Et surtout, ce n'est pas la même utilisation. Pour moi, c'est un peu comme dire "punaise le zeiss à 1000€ ça pique, pour quelques centaines d'euros en plus j'ai un 16-35"Oui, je suis d'accord avec Carbish. C'est totalement incomparable. J'ai parfois l'impression qu'ici un certain nombre de photographes n'ont connu que le réflex. Pour être un utilisateur (de plus en plus) assidu d'un hybride (GF1 après avoir eu un Canon G3) parallèlement à mon Eos 30D, je ne comprends même pas que l'on puisse comparer les deux univers. :O Tout au plus peut-on comparer la qualité d'image, la gestion du bruit… Mais tout le reste est totalement différent dès la conception du boîtier ! :o Ce serait comme comparer un compact numérique avec un Hasselblad ! Rien à voir ! :tired:

carbish
18/04/2012, 11h49
Un Hasselblad, c'est un peu le ghetto-blaster de la photo :ninja:

ylyad
18/04/2012, 12h58
Oui, enfin à la fin c'est le même argent: j'avoue que si j'avais le budget, je m'interrogerais aussi entre acheter ce Fuji et un 5D (2 ou 3 car pour arriver à la même config que sur le 5D, il faut des objos sur le Fuji et on arrive au prix du 3). Et quelque soit le choix, il y aurait des regrets... Je suis d'accord sur la conception différente et éventuellement l'esprit différent, mais à la fin, on peut prendre des photos avec, et chacun des deux appareils est mieux adapté à certains types de photo et de personnes et d'utilisation mais pour beaucoup de gens, en tout cas de lecteurs ici, les deux sont au contraire comparables, ou disons à comparer (parce que très très peu de monde ici est susceptible d'acheter les deux)

TheOnlyPA
18/04/2012, 13h02
Une bague AF infini c'est déjà très nul mais le zoom numérique prend tout l'écran si j'ai bien compris. C'est pas une loupe dans l'image comme chez Panasonic.
Pas sur tous les Pana malheureusement, en tout cas, je ne crois pas avoir ce choix sur le GF2 puisque le zomm numérique pour faire la MAP prend tout l'écran.

Qiou87
18/04/2012, 13h21
(parce que très très peu de monde ici est susceptible d'acheter les deux)

Si, Dreffan il peut. De son point de vue, un 5D2 seul ou avec le Fuji en plus, c'est quelques euros de différence. :ninja:

De toute façon cette argumentation ne va nulle part. On sait tous que les gens de goût prendraient le 5D2.

Sigma 50mm 1.4 commandé chez Amazon (A.K.A. Satan's whorehouse (http://www.landoverbaptist.net/showthread.php?t=76017))...

ylyad
18/04/2012, 13h46
C'est la différence entre un vrai suisse comme lui :cigare: et un invité comme moi :ninja:

Zohan
18/04/2012, 13h47
A.K.A. Satan's whorehouse (http://www.landoverbaptist.net/showthread.php?t=76017)

:o :p

ylyad
18/04/2012, 13h57
(A.K.A. Satan's whorehouse (http://www.landoverbaptist.net/showthread.php?t=76017))...
oulà, y a du lourd, là, du très très lourd

carbish
18/04/2012, 14h05
Oui, enfin à la fin c'est le même argent: j'avoue que si j'avais le budget, je m'interrogerais aussi entre acheter ce Fuji et un 5D (2 ou 3 car pour arriver à la même config que sur le 5D, il faut des objos sur le Fuji et on arrive au prix du 3). Et quelque soit le choix, il y aurait des regrets... Je suis d'accord sur la conception différente et éventuellement l'esprit différent, mais à la fin, on peut prendre des photos avec, et chacun des deux appareils est mieux adapté à certains types de photo et de personnes et d'utilisation mais pour beaucoup de gens, en tout cas de lecteurs ici, les deux sont au contraire comparables, ou disons à comparer (parce que très très peu de monde ici est susceptible d'acheter les deux)

C'est de l'argent, c'est sûr. Mais il y a une question d'expérience et de désirs aussi. Et donc de création d'affinités avec tel ou tel pratique / Appareil.
Ex : J'aimais mon Pentax, je suis passé sur un canon awesome mais finalement trop lourd et trop chiant pour faire la map manuelle, je regarde autre chose.
Qiou aime les gros trucs en full auto.
Dreffan se cherche, à par le passé multiplié les aventures sans lendemain et devient plus sage depuis.
Cet exemple est fondé sur une objectivité totale et une argumentation sans faille.


Si, Dreffan il peut. De son point de vue, un 5D2 seul ou avec le Fuji en plus, c'est quelques euros de différence. :ninja:

De toute façon cette argumentation ne va nulle part. On sait tous que les gens de goût prendraient le 5D2.

Evidemment ! :smile:

Sigma 50mm 1.4 commandé chez Amazon (A.K.A. Satan's whorehouse (http://www.landoverbaptist.net/showthread.php?t=76017))...

Jesus told us to pay taxes


Belle trouvaille



C'est la différence entre un vrai suisse comme lui :cigare: et un invité comme moi :ninja:

:haha:

ylyad
18/04/2012, 14h31
C'est de l'argent, c'est sûr. Mais il y a une question d'expérience et de désirs aussi. Et donc de création d'affinités avec tel ou tel pratique / Appareil.
Ex : J'aimais mon Pentax, je suis passé sur un canon awesome mais finalement trop lourd et trop chiant pour faire la map manuelle, je regarde autre chose.
Qiou aime les gros trucs en full auto.
Dreffan se cherche, à par le passé multiplié les aventures sans lendemain et devient plus sage depuis.
Cet exemple est fondé sur une objectivité totale et une argumentation sans faille.

C'est ce que je dis, les appareils sont différents, ont des spécificités, des avantages et des inconvénients, et donc des utilisations différentes. Mais je réagissais au propos d'Ashley: au final, on parle de deux appareils photos numériques experts/pros à objos interchangeables, qui plus est à un tarif relativement proche. Dire qu'ils sont incomparables, qu'on parle de deux univers complètement séparés, je trouvais ça un peu exagéré. Je pense au contraire qu'il faut les comparer pour bien en comprendre les différences et ne pas se tromper de choix. Donc je maintiens que la remarque de Dreffan se justifie: oui, pour un Canoniste en tout cas, il est directement concurrent d'un 5Dtruc

Ashley TOUCRU
18/04/2012, 14h37
C'est la différence entre un vrai suisse comme lui :cigare: et un invité comme moi :ninja:Eh oui. '"Faut pas confondre tourisme et immigration !" :o :p

Nielle
18/04/2012, 15h07
LOL!

Ouais, bon c'était façon de parler aussi :ninja: et j'ai pris le 5d2 parce qu'on voit que ça partout...

ah.. un truc tout con mais que j'adore sur le nex.. j'aime prendre la photographie a l'ancienne, vu qu'on peut relever l'écran, je peux pencher ma tête et viser. Ca paraît tout con, mais c'est beaucoup plus discret et moins agressif que viser directement.

Après peut-être que je me prendrai un viseur externe, mais pour l'instant aucun soucis.

Qiou87
18/04/2012, 15h19
Ca paraît tout con, mais c'est beaucoup plus discret et moins agressif que viser directement.

Le 5D2 aussi peut être très discret, hein.

http://photographyforartists.files.wordpress.com/2008/11/dslr_cinema_bundle_lg.jpg

Et pour le truc sur Amazon: le site est parodique (http://en.wikipedia.org/wiki/Landover_Baptist_Church), ce n'est pas une vraie communauté baptiste. Ils font d'excellentes reviews de jeux aussi (dont Portal 2 (http://www.landoverbaptist.net/showthread.php?t=63326)). Pour les gens comme moi qui ont du temps à perdre (merci au topic des liens rigolol).

Zohan
18/04/2012, 15h29
Qiou aime les gros trucs


:siffle:



:ninja:

FixB
18/04/2012, 15h44
LOL!

Ouais, bon c'était façon de parler aussi :ninja: et j'ai pris le 5d2 parce qu'on voit que ça partout...

ah.. un truc tout con mais que j'adore sur le nex.. j'aime prendre la photographie a l'ancienne, vu qu'on peut relever l'écran, je peux pencher ma tête et viser. Ca paraît tout con, mais c'est beaucoup plus discret et moins agressif que viser directement.

Après peut-être que je me prendrai un viseur externe, mais pour l'instant aucun soucis.

C'est un des trucs que je préfère sur le Nex. Tu visés en regardant vers le bas, en bidouillant ton appareil pour faire la map manuelle, avec un appareil + un objectif discret : personne ne te remarque!

Gunthar Olafson
18/04/2012, 15h56
Ça existe sur les Nex et autres hybrides le micro-ajustement de l'AF? (correction du front- ou back-focus d'un objectif sur le boîtier)

Sur le 5N oui, sur le 7 aussi j'imagine.


Gunthar, sur quoi tu tourne comme objectifs en général? et tu utilise un viseur externe ou non?
Pas de viseur externe, je me tate encore pour savoir si ça vaut le coup ou pas (parce qu'à 250€, j'ai pas envie de prendre un truc qui me servira pas).
J'utilise principalement un Pentax 50mm f1.7 et un Minolta 100mm f2.5. Je lorgne bien sur le nouveau 19mm Sigma et sur le fisheye Samyang qui devrait pas tarder à sortir.

Et je suis totalement d'accord avec Ylyad, mirrorless et reflex c'est tout à fait comparable. (Comme je l'ai lu je-ne-sais-plus-où-sur-internet, le Nex c'est le premier dos numérique universel pour objectif 35mm !)

carbish
18/04/2012, 15h58
C'est ce que je dis, les appareils sont différents, ont des spécificités, des avantages et des inconvénients, et donc des utilisations différentes. Mais je réagissais au propos d'Ashley: au final, on parle de deux appareils photos numériques experts/pros à objos interchangeables, qui plus est à un tarif relativement proche. Dire qu'ils sont incomparables, qu'on parle de deux univers complètement séparés, je trouvais ça un peu exagéré. Je pense au contraire qu'il faut les comparer pour bien en comprendre les différences et ne pas se tromper de choix. Donc je maintiens que la remarque de Dreffan se justifie: oui, pour un Canoniste en tout cas, il est directement concurrent d'un 5Dtruc

JE SUIS PAS D'ACCORD :con:
Le tout, c'est que chacun trouve son bonheur :lieucommun:
En tout cas, je crois que je suis pas près de le trouver :tired: Maintenant je me dis qu'attendre la photokina serait pas si con.


LOL!

Ouais, bon c'était façon de parler aussi :ninja: et j'ai pris le 5d2 parce qu'on voit que ça partout...

Ah ça y est tu l'as pris ! Ça t'en fais du matos à la maison :o

ah.. un truc tout con mais que j'adore sur le nex.. j'aime prendre la photographie a l'ancienne, vu qu'on peut relever l'écran, je peux pencher ma tête et viser. Ca paraît tout con, mais c'est beaucoup plus discret et moins agressif que viser directement.

Après peut-être que je me prendrai un viseur externe, mais pour l'instant aucun soucis.

Angelina, sors de ce corps :o
C'est vrai que c'est séduisant.


Le 5D2 aussi peut être très discret, hein.

http://photographyforartists.files.wordpress.com/2008/11/dslr_cinema_bundle_lg.jpg

Et encore c'est petit là.
Beau bleu sinon !

Et pour le truc sur Amazon: le site est parodique (http://en.wikipedia.org/wiki/Landover_Baptist_Church), ce n'est pas une vraie communauté baptiste. Ils font d'excellentes reviews de jeux aussi (dont Portal 2 (http://www.landoverbaptist.net/showthread.php?t=63326)). Pour les gens comme moi qui ont du temps à perdre (merci au topic des liens rigolol).

Ca se voit dès les commentaires (voir dès le statut du mec du dessous, haha)
J'ai regardé un peu, c'est super cool.




C'est un des trucs que je préfère sur le Nex. Tu visés en regardant vers le bas, en bidouillant ton appareil pour faire la map manuelle, avec un appareil + un objectif discret : personne ne te remarque!

Angelina, encore toi :blaguerebondissante:

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h56 ----------



J'utilise principalement un Pentax 500mm f1.7...

Joli !
:trollface:

Et je suis totalement d'accord avec Ylyad, mirrorless et reflex c'est tout à fait comparable. (Comme je l'ai lu je-ne-sais-plus-où-sur-internet, le Nex c'est le premier dos numérique universel pour objectif 35mm !)

Oui c'est comparable, mais selon les situations selon moi. :relancede2:
C'est vrai que les sigmas semblent bien sur le papier, même si au feeling il est vraiment fade et commun (ils en ont mis un sur un nex 7 à la fnac de lille, j'étais surpris).

Qiou87
18/04/2012, 15h59
Maintenant je me dis qu'attendre serait pas si con.

Tu ne te dis ça que maintenant? T'es sûr que ça fait pas des semaines, des mois et des années, plutôt? :con:

carbish
18/04/2012, 16h24
http://static.pokato.net/2010-11-20-20-17-3289041481.jpg

ylyad
18/04/2012, 16h46
Et je suis totalement d'accord avec Ylyad, mirrorless et reflex c'est tout à fait comparable. (Comme je l'ai lu je-ne-sais-plus-où-sur-internet, le Nex c'est le premier dos numérique universel pour objectif 35mm !)

c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois le Nex ultra-fin collé sur des monstres, que ce soit le 18-200 officiel ou d'autre gros jouets, comme un Helios 40 en M42. L'épure de l'appareil photo réduit à son élément essentiel: l'objectif :p


En tout cas, je crois que je suis pas près de le trouver :tired: Maintenant je me dis qu'attendre la photokina serait pas si con.

Comme ça t'auras encore plus de choix, je suis sûr que ça te simplifiera la tâche :trollface: :siffle:

carbish
18/04/2012, 16h56
The upcoming Leica Monochrome digital rangefinder (with a black and white only sensor) will have a M9-like body. We are not going to see a new M10 camera on May 10 - a completely new M10 will probably be announced in September during Photokina. I am still trying to get a confirmation on whether the new Leica Monochrome will have a LCD screen or not, but the new camera is expected to have very clean/noise free high-ISO capabilities (probably compared to the current M9).

Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/2012/04/17/the-upcoming-leica-monochrome-rangefinder-will-have-a-m9-styled-body.aspx/#ixzz1sP6S0qHd

Pour les non zanglé :


Noir et blanc numérique Léca telemetrik avenir (avec un capteur noir et blanc uniquement), ont un corps comme-M9. Nous allons voir une nouvelle caméra M10 10 mai - sera une nouvelle marque M10 vous dira probablement en Septembre lors de la Photokina. Je suis encore à essayer d'obtenir la confirmation, si Léca aura un nouvel écran LCD kamayeu ou non, mais on espère que les nouvelles caméras ont beaucoup propre / sans bruit à haute capacité ISO (peut-être en comparaison avec le courant M9).

Ashley TOUCRU
18/04/2012, 17h53
Pour les non zanglé :J'aime quand tu nous parles ce bel anglais que tu maîtrises si bien ! :wub: :p

ylyad
18/04/2012, 19h02
Je peux attendre le 10 Mai avant de me décider :p

carbish
18/04/2012, 19h48
En fait, le capteur du nex-7 est panzer kiki, grosse résolution toussa toussa, mais quels objectifs en tirent vraiment partie ?
Le CZ 28 1.8 ? Et ?

Je me demande si cet appareil peut être envisagé comme un pari sur l'avenir, avec la futur roadmap nex qui peut réserver des surprises agréables (ou pas), ou si il sera remplacé par un truc encore plus panzer kiki sans que le capteur ait eu l'opportunité de s'exprimer pleinement avec des objectifs digne de ce nom (je sens l'ombre de gunthar planer sur moi - Oui il semble que les sigmas ne soient pas dégueux sur le 7 mais j'ai envie d'un truc plus ouvert :o).

ylyad
18/04/2012, 20h58
C'est le retour de l'Axe: capteur japonais mais canons allemands :trollface:




c'est pour ça que j'ai pas encore revendu mon 50D pour un Nex7

Gunthar Olafson
18/04/2012, 21h58
@ barbish : Il sera forcément remplacé par un truc plus panzer kiki. Probablement pas avant un moment, mais bon, la course à l'armement n'est pas près de s’arrêter (dans 2/3 ans, c'est sur un capteur APS-C qu'on retrouvera 36mpx).
En attendant, comme tu es un homme de good taste qui ne rechigne pas à focusser manuellement, des lenses worthy of the nom, t'en as pléthore.

carbish
18/04/2012, 22h12
Beh justement, il me semble avoir ouï-dire que certains cailloux passaient super mal sur le 7. Je crois que c'est surtout des UGA. Comme ça me passionne pas c'est pas très grave ceci dit

Et ouais, y aura forcément mieux, mais je me demandais si il allait vraiment le coup ou si c'etait juste du chiffre.

carbish
19/04/2012, 09h07
Nikon sort un nouveau boitier : D3200

http://1.s.img-dpreview.com/files/news/5221388820/D3200_ambience.jpg?v=1468


Nikon has announced the D3200 24MP entry-level DSLR that can be used with an optional WU-1a Wi-Fi module. The camera can now shoot up to 1080p30 video (rather than the D3100's 24p) and has a 920k dot LCD, up from 230k dots. Beyond this, and improved continuous shoot rate despite the pixel-count hike, the biggest change is the ability to add the Wi-Fi unit. The WU-1a will sell for a recommended sale price of $59.95 and will be able to broadcast to smartphones over a 49ft range. The D3200 is expected in late April at an MSRP of $699.95.

The WU-1a will be available from May and will initially support image upload and remote viewing/shutter release with a free app for Android phones (version 2.3 and newer). An iOS version of the app will follow later in the year. Details are vague but we're told the app allows full-sized or VGA images to be transferred from the camera and that a live preview is available on the phone, but with only the ability to fire the trigger, not change camera settings.

http://www.dpreview.com/news/2012/04/19/Nikon-D3200-with-WiFi-Option

Qiou87
19/04/2012, 10h14
24MPx pour du réflex entrée-de-gamme! Ils sont vraiment tombés sur la tête chez Nikon. Tout ça pour poster ses photos Facebook et avoir l'air trendy dans les soirées étudiantes, c'est génial.

Et j'ose à peine imaginer la vitesse de transfert des RAW en wifi, ou encore la gueule que va tirer le smartphone sur lequel on essaie d'afficher le cliché de 24 MPx.

Je termine avec la capacité à exploiter cette résolution avec l'objectif de kit, un délicieux 18-55mm 3.5-5.6.

Non vraiment, on sent que cet appareil a été conçu uniquement par des ingénieurs passionnés de photographie et plein de bon sens, plutôt que par des marketeux pressés de fourguer des containers entiers d'appareils photo aux fans de Justin Bieber. C'est rassurant sur la direction que prend Nikon - pitié Canon, n'entrez pas dans la guerre aux MPx, tout le monde s'en fout de pouvoir faire des posters en 600dpi de 5m par 3m.

:aigri:

kpouer
19/04/2012, 10h18
Je suis pas forcément d'accord, quand les APS-C Canon sont sorti certains râlaient que 18mpixels c'était trop, que les Nikon à 12 c'était suffisant, et puis on s'est rendu compte que la qualité était au rendez vous, alors pourquoi pas ?
De plus c'est un réflex d'entrée de gamme, mais il doit avoir le même capteur que les APS-C haut de gamme Nikon donc aucune raison de le brider.
Et puis moi quand je prend des photos d'oiseaux à 200mm c'est un peu court, alors si de la résolution en plus permet un crop plus serré c'est appréciable.

ylyad
19/04/2012, 10h22
Moi, je trouve ça intéressant. C'est pas parce que tu mets pas 1800 balles dans un boitier que c'est du Facebook only :wacko: et ça me donne envie de voir ce qu'ils vont sortir sur les appareils intermédiaires. Et mettre la pression sur Canon, je trouve ça bien aussi. Pas forcément sur les MPx (le 5D3 ne joue pas au même jeu que le D800 par exemple) mais au moins, ils ne pourront pas se contenter d'un update mineur et ça, c'est toujours bien.

Qiou87
19/04/2012, 10h28
Je suis pas forcément d'accord, quand les APS-C Canon sont sorti certains râlaient que 18mpixels c'était trop, que les Nikon à 12 c'était suffisant, et puis on s'est rendu compte que la qualité était au rendez vous, alors pourquoi pas ?
De plus c'est un réflex d'entrée de gamme, mais il doit avoir le même capteur que les APS-C haut de gamme Nikon donc aucune raison de le brider.
Et puis moi quand je prend des photos d'oiseaux à 200mm c'est un peu court, alors si de la résolution en plus permet un crop plus serré c'est appréciable.

La résolution du capteur est une chose, la résolution de l'objectif en est une autre. On sortira des photos nettement plus définies en 12Mpx avec une bonne optique qu'à 24Mpx avec une optique de "base" (type objo de kit). Pouvoir cropper c'est très bien, je le fais aussi ; mais encore faut-il que tes pixels aient une définition suffisante, sinon ton crop sera forcément pas terrible.

Et pour Facebook, c'était une boutade. Mais le boîtier rouge quoi...

Après, pour ce qui est de la compétition, je suis 100% d'accord. Ca motive et ça oblige à s'améliorer. Mais il ne s'agirait pas de faire partir la compétition dans des directions qui ne bénéficient pas aux utilisateurs (privilégier l'augmentation de résolution à la montée en ISO ou à la qualité de rendu, par exemple). On verra bien les reviews.

Angelina
19/04/2012, 13h16
AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G (http://www.journaldugeek.com/2012/04/19/nikon-af-s-nikkor-28mm-f1-8g/)

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

traitement de surface Nanocristal... (http://www.focus-numerique.com/nikkor-af-28-mm-1-8g-699-euros-news-3236.html) :tired:

Zohan
19/04/2012, 13h38
J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7.

Ouais c'est hors sujet. Rien à cirer.

Nielle
19/04/2012, 13h44
Tu écoutes encore de la musique avec des K7?

Zohan
19/04/2012, 13h52
Ashley l'a déjà faite. Et c'était déjà nul.

kpouer
19/04/2012, 14h18
La résolution du capteur est une chose, la résolution de l'objectif en est une autre. On sortira des photos nettement plus définies en 12Mpx avec une bonne optique qu'à 24Mpx avec une optique de "base" (type objo de kit). Pouvoir cropper c'est très bien, je le fais aussi ; mais encore faut-il que tes pixels aient une définition suffisante, sinon ton crop sera forcément pas terrible.

Et pour Facebook, c'était une boutade. Mais le boîtier rouge quoi...

C'est vrai, mais c'est pas Nikon qui décide des objectifs que tu achètes. Et ta photo a objectif identique sera pas moins bonne avec un capteur 24megapixels qu'avec 12, ils vont pas limiter le capteur au cas ou les acheteurs auraient des objectifs merdiques.

Ashley TOUCRU
19/04/2012, 14h21
Ashley l'a déjà faite. Et c'était déjà nul.Je te remercie ! :p

Zohan
19/04/2012, 14h35
Tu l'as pas volé! :p

Angelina
19/04/2012, 14h37
Tu écoutes encore de la musique avec des K7?

Huhu joli. -®

ylyad
19/04/2012, 14h39
C'est vrai, mais c'est pas Nikon qui décide des objectifs que tu achètes. Et ta photo a objectif identique sera pas moins bonne avec un capteur 24megapixels qu'avec 12, ils vont pas limiter le capteur au cas ou les acheteurs auraient des objectifs merdiques.
La mêmle photo à objectif identique et regardée au même grossissement absolu.

kpouer
19/04/2012, 14h42
Il manque pas un lien ylyad ?

Angelina
19/04/2012, 14h43
C'est le lag avec la suisse.


http://www.youtube.com/watch?v=1MCa4d00OLQ

ylyad
19/04/2012, 15h02
Non, j'insistais juste: elle ne sera pas moins bonne vue au même grossissement (genre en 10x15) mais à 100% elle sera différente.

Qiou87
19/04/2012, 15h10
Non, j'insistais juste: elle ne sera pas moins bonne vue au même grossissement (genre en 10x15) mais à 100% elle sera différente.

Ça c'est sûr. Mais le zoom en général (Lightroom ou autre) tu le fais à 100% non? Ou je suis le seul?

Et puisque le rendu est le même sur un tirage, pourquoi rajouter des Mpx? Si tu peux pas croper plus puisque la définition de l'objectif est la même et limite donc la qualité du cliché, c'est inutile.

Surtout si le boîtier à 12Mpx te coûte moins cher que le 24Mpx et te permet de viser des optiques de meilleure qualité.

Reste enfin la puissance du PC/Mac nécessaire pour traiter des images dans de bonnes conditions et qui augmente nettement avec la résolution. Et l'espace disque vampirisé par des fichiers plus lourds.

Tout ceci fait que je suis sceptique sur la montée de la définition des capteurs pour des photographes amateurs (le pro ayant de toute manière des optiques de fou, un PC/Mac de fou, et des besoins différents sur la taille d'impression). C'est quand même un tout petit fait pour te faire consommer, et non pas prendre de meilleures photos.

kpouer
19/04/2012, 15h18
Surtout si le boîtier à 12Mpx te coûte moins cher que le 24Mpx et te permet de viser des optiques de meilleure qualité.

Si tu comptes en matériel neuf non le nouveau boitier coûte le même prix que l'ancien. Je vois pas les constructeurs baisser les prix à la génération suivante, leur but est de maintenir un prix constant. Donc ils choisissent un prix et mettent la techno qu'ils peuvent dedans pour ce prix.

ylyad
19/04/2012, 16h19
Je zoome très rarement au-delà du plein écran - donc 2560x1440 chez moi. Par contre, même si dans les deux cas je suis largement sous la résolution des capteurs, je vois une réelle différence entre les photos de mon 300D et celles de mon 50D. Interro surprise: Est-ce dû à la résolution ou à l'amélioration du capteur? :p

Après, si j'étais constructeur d'APN, je te dirais :
- j'ai rien à foutre de la puissance des PC et du stockage: les capacités en flops augmentent et les prix du Go chutent donc y a vraiment pas de souci de mon point de vue
- c'est le seul argument marketing qui fonctionne pour vendre de nouveaux capteurs, qui permettent d'améliorer d'autres choses mais qui intéressent pas le service marketing
- si en plus ça permet de vendre des objectifs plus chers, c'est tout bénéf'
:trollface:

Qiou87
19/04/2012, 16h40
Tu compares 2 appareils qui n'ont ni le même âge, ni la même gamme. Mon père avait revendu son 350D (à moi :) ) pour se payer un 450D à l'époque. Il en était sorti très déçu, les photos n'étant franchement pas meilleures malgré 4Mpx de plus et 2 générations plus tard.

Si je dis pas de conneries, une densité de pixel plus élevée va aussi poser des problèmes de diffraction, qui interviendra plus tôt et plus fort.

Et tes arguments sont tous orientés marketing, ce qui prouve mon argumentaire: cet appareil a 24Mpx parce que ça fait vendre, pas parce que ça fera de plus jolies photos. Et ne rêve pas trop d'objectifs plus chers, les gens qui achèteront ce style d'appareil y colleront un 17-300mm 5.6-6.3 WC OX TZ QP et ils frimeront lors de leurs vacances organisées au Club Med de Djerba.

Sur dpreview ça whine beaucoup (je fais mon carbish là) sur l'absence de bracketing pour laisser aux pauvres la possibilité de faire de la HDR facile. Moi je dis tant mieux, ça fera moins de photos horribles sur Flickr. :re-aigri:

Marty
19/04/2012, 16h51
cet appareil a 24Mpx parce que ça fait vendre, pas parce que ça fera de plus jolies photos.

En même temps, c'est le photographe qui fait de plus jolies photos. Pas l'appareil.
Et sur la même photo, je pense qu'il faudra vraiment chercher la petite bête pour trouver celle du D3200 moins bonne que sur le D3000.

carbish
19/04/2012, 16h59
J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7 J'ai mon K-7.

Ouais c'est hors sujet. Rien à cirer.

;) Content qu'il soit arrivé à bon port.
Le trou d'eau :XD: (private joke)


Tu écoutes encore de la musique avec des K7?

:lol:


Huhu joli. -®

:wub:

Bon, je reviens de chez monsieur le vendeur d'appareils photo.

Et bah c'est encore plus le merdier dans mon esprit que ce que vous auriez pu imaginer avant.

J'ai vu un D4 en test, je n'y ai pas touché car j'avais peur d'attraper des maladies.

Il y avait un 5D MKIII. Belle bête. Le viseur est pas mal. Vraiment, même avec mes grosses lunettes bien chiantes. J'avais testé celui du 5D MKII, et celui là est vraiment huge.
Je pense que pour faire la mise au point manuellement c'est toujours pas la peine d'y songer, mais quel confort.
La qualité de fabrication est vraiment impressionnante aussi, sauf la molette que je trouve un peu playskool. Pas pu le tester plus que ça, il y avait un cordon dessus (et un 17-40 :nouveauriche:).
Il me faisait presque envie. :appeau:

Sinon, j'ai pris en main l'OM-D. Je suis déçu. Il est tout petit, et je ne le trouve pas confortable du tout (je précise que je l'ai manipulé avant le 5D MKIII ; car on pourrait se dire qu'évidemment par rapport au mammouth c'est étroit ; et pendant 45 minutes, dans l'espace confiné de la boutique malheureusement). Avec le grip c'est un peu mieux (surtout la partie latérale), grip qui est d'ailleurs super classe mais super cher. Je suis pas super convaincu.
J'ai vraiment du mal avec la visée électronique, c'est terrible. Il faudrait que je le teste en extérieur, là j'ai pas pu mais il me semble qu'ils l’autorisent car il y a un petit parc derrière (avec la deule et ses cadavres). Le fait que la luminosité change tout le temps (je pense qu'on peut le modif en changeant la simulation d'expo, pas testé), la quantité d'info (réglable aussi je suppose, pas testé), l'étroitesse du viseur ne m'ont pas enchanté. Il y a d'autres choses dont je ne me rappelle plus

Ca reste un jugement rapide, et une conclusion tirée sans les réglages éventuels qui peuvent pallier aux défauts sus-nommés. Et puis j'avais deux cailloux sous la main, un F/4-5.6 9-18mm et un F3.5-6.3 (:vomit:) 12-50mm... super en somme.

Par contre, olympus file un chéquier avec des réductions pas dégueu sur une sélection de cailloux (de 50 à 150, sur le grip il y a 50 aussi je crois). Je sais pas si le don du chéquier est systématique, mais je précise pour ceux que ça peut intéresser.

Pis j'ai même pas pris en main le nex-7, j'avais plus le temps.
J'ai juste demandé pour le XPRO1, mais ils étaient tous vendus, pas pu tester. Le mec m'a dit qu'au niveau map manuelle c'était vraiment la galère, surtout avec des lunettes. Maintenant on peut toujours faire adapter la dioptrie chez l'opticien, mais c'est casse bonbons.

Voilà, mon super feedback de la journée :p

Marty
19/04/2012, 17h14
Tu as une adresse particulière ou on peut tester les appareils ?

Pour le grip, Olympus planche sur vendre le grip sans les batteries (simplement la poignée). Reste à voir le prix.

carbish
19/04/2012, 17h43
La poignée est vachement bien.
C'est un magasin à Lille, de la chaîne Camara.
Si je dis pas de connerie (Airwalkmax pourra confirmer ou infirmer), ils ont coupé un Camara en deux. Maintenant d'un côté c'est toujours Camara, de l'autre c'est Leïca :bave:

Nielle
19/04/2012, 18h25
Bah si tu n'as pas eu un bon feeling sur l'OM, alors il ne te plaira pas plus. Il ne faut pas forcer.

Tu as eu un coup de coeur sur un appareil déjà ou pas?

carbish
19/04/2012, 18h28
Sur mon 50D il y a un an :3
Mais j'avais pas estimé le poids au long terme :tired: Ni la visée manuelle un peu compliquée :tired: :tired:

Nielle
19/04/2012, 18h32
Le 1100D je crois est assez leger

pour la visée, je crois que c'est difficile pour tout les appareils.. sauf mon vieux rolleiflex ou Canon ae1 :p

ylyad
19/04/2012, 21h06
Un article intéressant sur DxO Labs: http://news.cnet.com/8301-17938_105-57415777-1/how-dxo-labs-tests-hot-cameras-like-canons-latest-slr/

A noter un commentaire pour relancer de deux: les mégapixels, ça compte :trollface: en gros, peut-être plus de bruit sur certains pixels, mais pixels plus petits donc bruit moins visible - de même, le pixel plus petit et les améliorations en traitement de signal permettent une amélioration du rapport signal-bruit donc expliquerait aussi la montée en ISO...

Airwalkmax
19/04/2012, 21h07
La poignée est vachement bien.
C'est un magasin à Lille, de la chaîne Camara.
Si je dis pas de connerie (Airwalkmax pourra confirmer ou infirmer), ils ont coupé un Camara en deux. Maintenant d'un côté c'est toujours Camara, de l'autre c'est Leïca :bave:

J'approuve (même si je ne suis toujours pas allé voir les Leica; je n'ai pas encore acheté de costard pour ne pas paraître plouc dans le magasin).

carbish
19/04/2012, 21h19
Ca va la dernière fois j'ai sorti mon beau manteau noir j'ai eu le droit de toucher à un M9 :trollface:

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h17 ----------


Le 1100D je crois est assez leger

pour la visée, je crois que c'est difficile pour tout les appareils.. sauf mon vieux rolleiflex ou Canon ae1 :p

Ouais enfin si c'est pour changer mon 50D en 1100D ça sera sans mois hein :trollface:
J'ai déjà eu un 1000D en mains, comment dire... non.

kpouer
19/04/2012, 21h20
Donc ils disent que plus la résolution est grande plus on a de bruit mais il est plus petit et moins visible, et moins la resolution est grande moins il y a de bruit.
En conclusion ceux qui ont des objectifs Nikon achète du Nikon et ceux qui sont en Canon restent en Canon et les cochons seront bien gardés.
Et aussi un capteur de smartphone est meilleur que celui d'un D4 si on le rapporte à sa surface.

carbish
19/04/2012, 21h22
De toute façon plus c'est gros mieux c'est.

http://www.worldrecordsacademy.org/food/img/martha-stewart-hot-dog.jpg

Sauf pour le poids et l'encombrement :tired:

Didinouchka
20/04/2012, 10h15
Bonjour les canards photographes.
J'ai quelques questions à vous poser.
Contexte: Ma mère va avoir son anniversaire bientôt, et on tombe sur un multiple de 10. Pour marquer le coup, j'organise avec d'autres membres de ma famille un cadeau commun. Elle veux depuis un bon bout de temps un appareil photo. Donc, appareil photo. (Cadeau surprise bien entendu;))

Ma maman adorée n'a plus d'appareil photos depuis 3 ans environ. Jusqu'ici elle prend des photos avec son téléphone portable. Je sais que quand j'étais petite elle et Papa avaient des appareils photo "bon" (plusieurs objectifs, et j'ai de très jolis photo.... :|Mais seulement une photo où ils sont tous les deux, vu que comme c'était les mieux équipés, c'était toujours a eux de prendre les photos).
Je pense pas qu'elle fera des masses de retouche photo sur son ordi ensuite. (Elle a voulu photoshop, mais il il a jamais été ouvert depuis).

Ses critères :

Surtout pas de rose. (C'est ma maman ^^ !)
Un zoom correct
Assez petit pour être trimballé en permanence dans un sac à main.
Les trucs classique du genre : fiable, résistant.


Mon critère :

Un truc pas trop compliqué d'utilisation vu qu'au moindre problème c'est moi qui devrait l'aider à le résoudre à distance :-p


J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai repéré celui là : Sony Cyber-shot HX20V (http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx20v-p12889/test.html)
Pour l'absence de Raw, très sincèrement je ne pense pas que ça va manquer à ma mère.
Pour les carte mémoire maman ayant un portable sony, il y a le port en façade donc ce n'est pas un gros problème non plus.

Qu'est ce que vous en pensez les gens ?

Angelina
20/04/2012, 10h35
Le meilleur dans cette catégorie c'est le canon s100. :)

Autrement il a l'air bien ton sony, faudrait comparer les écrans sur la tailles et la qualité d'affichage...

Nazedaq
20/04/2012, 10h53
J'ai vu un D4 en test, je n'y ai pas touché car j'avais peur d'attraper des maladies.


Ce que tu appelles "maladies" ce ne serait pas plutôt du talent ? :tired:

chtiprof
20/04/2012, 10h59
Je poste ici ma demande d'avis concernant un achat imminant : je pense acheter soit un eos 550d ou un eos 600d pour remplacer mon petit compact qui prend de l'âge et ainsi prendre plus de plaisir à faire des photos (j'ai eu l'occasion de tester un reflex et il n'y a pas de point comparable avec un appareil photo des plus classiques).

Quelques questions :
En neuf, la différence de prix se justifie-t-elle selon vous ?
Quels sontt les risques de l'achat d'un tel produit d'occasion ?
Si achat d'occasion, à quels prix puis je espérer les trouver ?

Merci par avance.

Marty
20/04/2012, 11h00
Le meilleur dans cette catégorie c'est le canon s100. :)

Autrement il a l'air bien ton sony, faudrait comparer les écrans sur la tailles et la qualité d'affichage...

Le S100 est bien mais il n'a pas de vrai zoom.
Les Sony sont très bons et faciles d’accès. J'ai eu en main la version précédente et c'était bien foutu, sans prise de tête. Je pense que ces nouvelles versions tiennent tout autant la route.

Qiou87
20/04/2012, 12h02
Je poste ici ma demande d'avis concernant un achat imminant : je pense acheter soit un eos 550d ou un eos 600d pour remplacer mon petit compact qui prend de l'âge et ainsi prendre plus de plaisir à faire des photos (j'ai eu l'occasion de tester un reflex et il n'y a pas de point comparable avec un appareil photo des plus classiques).

Quelques questions :
En neuf, la différence de prix se justifie-t-elle selon vous ?
Quels sontt les risques de l'achat d'un tel produit d'occasion ?
Si achat d'occasion, à quels prix puis je espérer les trouver ?

Merci par avance.

Même capteur il me semble. Les avantages du 600D sont minimes.

En occasion, faut l'acheter en personne. Et ramener son laptop avec EOSInfo dessus pour brancher le boîtier et vérifier le nombre de déclenchements (jusqu'à 10.000 c'est très bon, un boîtier comme le 550D tiendra 100.000 en moyenne avant que l'obturateur lâche).

Pour le prix, regarde eBay, sur les ventes aux enchères terminées.

kpouer
20/04/2012, 12h11
On peut espérer qu'il tienne 100000 mais est donné pour 50000 par Canon.
Entre le 550D et le 600D en gros à part l'écran rotatif il y a pas grand chose le capteur est le même et les photos identiques.
Reste à voir si cet écran rotatif justifie une quarantaient d'euros. J'en ai un, c'est sympa parfois genre sur un trépied mais dans 90% des cas je m'en sert pas.

Baron
20/04/2012, 12h13
Huhu joli. -®J'ai les oreilles qui ont sifflé :tired:


Sinon, j'ai pris en main l'OM-D. Je suis déçu. Il est tout petit, et je ne le trouve pas confortable du tout T'es pas allé directement aux appareils photos? :ninja:


Bonjour les canards photographes.
J'ai quelques questions à vous poser.
Contexte: Ma mère va avoir son anniversaire bientôt, et on tombe sur un multiple de 10. Pour marquer le coup, j'organise avec d'autres membres de ma famille un cadeau commun. Elle veux depuis un bon bout de temps un appareil photo. Donc, appareil photo. (Cadeau surprise bien entendu;))

Ma maman adorée n'a plus d'appareil photos depuis 3 ans environ. Jusqu'ici elle prend des photos avec son téléphone portable. Je sais que quand j'étais petite elle et Papa avaient des appareils photo "bon" (plusieurs objectifs, et j'ai de très jolis photo.... :|Mais seulement une photo où ils sont tous les deux, vu que comme c'était les mieux équipés, c'était toujours a eux de prendre les photos).
Je pense pas qu'elle fera des masses de retouche photo sur son ordi ensuite. (Elle a voulu photoshop, mais il il a jamais été ouvert depuis).

Ses critères :

Surtout pas de rose. (C'est ma maman ^^ !)
Un zoom correct
Assez petit pour être trimballé en permanence dans un sac à main.
Les trucs classique du genre : fiable, résistant.


Mon critère :

Un truc pas trop compliqué d'utilisation vu qu'au moindre problème c'est moi qui devrait l'aider à le résoudre à distance :-p


J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai repéré celui là : Sony Cyber-shot HX20V (http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx20v-p12889/test.html)
Pour l'absence de Raw, très sincèrement je ne pense pas que ça va manquer à ma mère.
Pour les carte mémoire maman ayant un portable sony, il y a le port en façade donc ce n'est pas un gros problème non plus.

Qu'est ce que vous en pensez les gens ?Je crois que tu fais la bonne démarche. Pour moi, dans cette gamme de prix, tous les appareils se valent plus ou moins. A partir du moment où tu cibles correctement les besoins de moman, il te reste à trouver les tests, genre Les Numériques, des appareils qui présentent le meilleur compromis prix/qualités attendues.

Après à ce prix là, t'as presque un réflex mais si il faut privilégier la compacité...

Nieur
20/04/2012, 12h27
Salut les coincoins

Continuant d'écumer les petites annonces à la recherche du mouton à 5 pattes (un 5d mk II avec de la garantie, peu de déclenchements, et pas cher. Et une turlute de la crémière si possible), je suis tombé sur une offre d'un 5d mk II + objectif Canon 28mm f/2.8 (connaissais pas, apparemment il est plus au catalogue). Le prix ? "faire offre".
Je contacte le gars, lui demande la date d'achat, la garantie restante, le nombre de déclenchements, voici sa réponse :


bonjour, le boitier a 2 et demi il doit avoir dans les 73000 déclenchements et le apier de garanti je le trouve pas ( je le chercher) il reste un an de garantie
D'après la cote du Chasseur d'Image
(http://www.chassimages.com/cote/cote.xml), et d'après le nombre de
déclenchements élevé, je propose 1100€ pour le boîtier.
Toutefois, je ne suis pas intéressé par l'objectif de 28mm associé.
Qu'en pensez vous ?

si c est en cash c est possibleLe mec est à 10Km de chez moi, donc je peux aller vérifier l'état du machin.
Je compte lui demander une lettre de session et la facture (pour la garantie).

Le coup du cash, ça me semble suspect. Ca vous semble fumeux ? Vous pensez que je le prix proposé est correct ?

Nazedaq
20/04/2012, 12h30
Prix correct ou pas, 73k déclenchements pour moi c'est beaucoup trop...

Baron
20/04/2012, 12h36
Orthographe minable pour un possesseur de ce genre de boitier.

Cash demandé.

File-moi son adresse :tired:

Nieur
20/04/2012, 12h45
Prix correct ou pas, 73k déclenchements pour moi c'est beaucoup trop...
C'est pas mal, mais les 5D sont "garantis" pour 150k déclenchements, contrairement à la gamme amateur à 50k. Donc c'est pas mal, mais pas astronomique non plus. Si c'est ça qui lâche, j'ai aucune idée du prix des réparations, par contre...

carbish
20/04/2012, 12h49
Bonjour les canards photographes.


Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, en rajoutant que pour ce prix là on peut quand même accéder à des COI (PEN, GF2) qui peuvent rester largement compact avec un objectif pancake. A voir en termes de qualité et d'encombrement.


Ce que tu appelles "maladies" ce ne serait pas plutôt du talent ? :tired:

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/2007_noel/tue_mouche.jpg


Je poste ici ma demande d'avis concernant un achat imminant : je pense acheter soit un eos 550d ou un eos 600d pour remplacer mon petit compact qui prend de l'âge et ainsi prendre plus de plaisir à faire des photos (j'ai eu l'occasion de tester un reflex et il n'y a pas de point comparable avec un appareil photo des plus classiques).

Quelques questions :
En neuf, la différence de prix se justifie-t-elle selon vous ?
Quels sontt les risques de l'achat d'un tel produit d'occasion ?
Si achat d'occasion, à quels prix puis je espérer les trouver ?

Merci par avance.

Je plussoie Qiou. Toujours checker l'occasion en personne si possible, avec la comptabilisation de déclenchements réelles avec le programme qui va bien.
Le trifouiller dans tous les sens, etc.

Pour moi, le 550D reste une bien meilleure affaire que le 600D.
Je ne sais pas si il y a une période de soldes qui approche, mais c'est possible que les 550D soient bradés à ce moment là.





T'es pas allé directement aux appareils photos? :ninja:



Si, après je suis allé voir un 5D MKIII :o
J'ai envie de réessayer l'olympus, mais il pleut des cordes today...
Remarque il est censé être super résistant :rolleyes:


Salut les coincoins

Continuant d'écumer les petites annonces à la recherche du mouton à 5 pattes (un 5d mk II avec de la garantie, peu de déclenchements, et pas cher. Et une turlute de la crémière si possible), je suis tombé sur une offre d'un 5d mk II + objectif Canon 28mm f/2.8 (connaissais pas, apparemment il est plus au catalogue). Le prix ? "faire offre".
Je contacte le gars, lui demande la date d'achat, la garantie restante, le nombre de déclenchements, voici sa réponse :


Le mec est à 10Km de chez moi, donc je peux aller vérifier l'état du machin.
Je compte lui demander une lettre de session et la facture (pour la garantie).

Le coup du cash, ça me semble suspect. Ca vous semble fumeux ? Vous pensez que je le prix proposé est correct ?

Tout comme Baron et Nazedaq, trop de déclenchements et mec vraiment trop suspect.
J'aurais presque plus confiance en tous les scams à la noix que j'ai pu recevoir pour mon samyang.
Tu peux en effet aller vérifier pour la gloire vu que le mec est pas loin, mais honnêtement je suis certain que tu peux laaaargement trouver mieux en peu de temps.
T'as checké sur planet powershot, eos numérique et hardware.fr ?

Il y en a trop qui poppent chaque jour.

C'est beaucoup trop obscur pour moi, prends ton mal en patience tu trouveras largement mieux aussi cher, voir moins d'ici quelques temps.


Orthographe minable pour un possesseur de ce genre de boitier.



On peut toujours avoir des surprises, mais c'est vrai que ça n'invite pas du tout.

Nieur
20/04/2012, 12h52
Pour l'orthographe, c'est "normal" : c'est un tatoueur. Je vois pas ces mecs là agrégés de lettres :)
Pour le scam, honnêtement je pense pas et si transaction il y a ce sera en mains propres. Sauf si c'est une embuscade et que je me fais dépouiller :p

Nazedaq
20/04/2012, 12h54
C'est pas mal, mais les 5D sont "garantis" pour 150k déclenchements, contrairement à la gamme amateur à 50k. Donc c'est pas mal, mais pas astronomique non plus. Si c'est ça qui lâche, j'ai aucune idée du prix des réparations, par contre...

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la fiabilité/solidité du capteur jusqu'à 150k, ce boîtier encaisse bien. Mais plus généralement, 73000 déclenchements signifient un nombre sidéral de sorties photos, donc de chocs/chutent/rayures ou autres gouttes de pluie....l'occas serait intéressante si le boîtier n'avait servi qu'en studio mais là, tu risques tout de même de récupérer une brique qui a été sérieusement usée.

Marty
20/04/2012, 12h57
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, en rajoutant que pour ce prix là on peut quand même accéder à des COI (PEN, GF2) qui peuvent rester largement compact avec un objectif pancake. A voir en termes de qualité et d'encombrement.



Ses critères :

Un zoom correct

Nieur
20/04/2012, 13h07
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la fiabilité/solidité du capteur jusqu'à 150k, ce boîtier encaisse bien. Mais plus généralement, 73000 déclenchements signifient un nombre sidéral de sorties photos, donc de chocs/chutent/rayures ou autres gouttes de pluie....l'occas serait intéressante si le boîtier n'avait servi qu'en studio mais là, tu risques tout de même de récupérer une brique qui a été sérieusement usée.
Pas con. Sauf si le mec s'en est servi pour faire du timelapse, où on peut faire 5000 clichés dans une sortie. Et comme il est tatoueur, je pense qu'il a fait des photos de ses tatouages. Mais je vais poser la question :)

carbish
20/04/2012, 13h12
:tired:

J'ai sauté une ligne ! Et puis il y a souvent un 14-42 ou autre fourni avec ces trucs là :siffle:

Nieur
20/04/2012, 13h16
Pourquoi le vendez vous ? Comment l'utilisiez vous ?

alors je servais surtout pour du studio (amateur) et il est en vente parce que je me sépare donc besoin de sous.
Seems legit to me.

Nazedaq
20/04/2012, 13h19
Pas con. Sauf si le mec s'en est servi pour faire du timelapse, où on peut faire 5000 clichés dans une sortie. Et comme il est tatoueur, je pense qu'il a fait des photos de ses tatouages. Mais je vais poser la question :)

Regarde surtout les courses des boutons (souvent la mi-course du déclencheur) ils ont tendance à devenir "libres" et branlants avec le temps (tu ne sens plus l'accroche de MAP), c'est extrêmement gênant. Tout comme le jeu dans les molettes (très chiant aussi ça), la bague de fixation de l'objectif (usure à force de changement). Imagine aussi l'usure du flash interne (73000 photos de tatoos au flash) mais ça tu ne peux pas vraiment en vérifier l'usure).

Nieur
20/04/2012, 13h23
BWAHAHA, l'usure du flash interne !!!
Sur un 5d mk II. BWAHAHA.
Euh y'a pas de flash interne ;)

Mais merci pour les tips de test d'usure, effectivement c'est pas le genre de truc auquel j'aurais nativement pensé.

carbish
20/04/2012, 13h25
A toi de voir naow. Tu nous tiens au courant, ptet qu'il te fera un petit papillon gratos.

Nazedaq
20/04/2012, 13h26
BWAHAHA, l'usure du flash interne !!!
Sur un 5d mk II. BWAHAHA.
Euh y'a pas de flash interne ;)


:tired:
Ah vi j'oubliais....:tired:

Je suis pas habitué aux 1/2 réflexes désolé :tired:

ylyad
20/04/2012, 14h42
Bonjour les canards photographes.

Ses critères :

Surtout pas de rose. (C'est ma maman ^^ !)
Un zoom correct
Assez petit pour être trimballé en permanence dans un sac à main.
Les trucs classique du genre : fiable, résistant.


Le Sony listé a pas l'air mal.
Pour les critères:
- grand le sac à main? il faut un APN taille paquet de cigarettes ou la version trousse à maquillage marche aussi?
- zoom correct: ça veut dire quoi correct? :p grande amplitude ou il n'est pas nécessaire de faire le microscope à 300m? bonne qualité ou il faut un truc qui permette de compter les cheveux du petit dernier? c'est plus pour du paysage/tout-venant ou c'est surtout pour prendre les photos de la famille?

Quelques alternatives:
- un compact correct mais avec un look très sympa (enfin moi j'adore): http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-ixus-500-hs-p12528/test.html
- un compact avec un objectif à la fois très très bon et super lumineux (f/1.8), par contre un peu plus gros qu'un paquet de cigarettes et une amplitude de zoom limitée mais largement suffisante au quotidien et bien meilleure que son téléphone: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-xz-1-p10446/test.html (protip: c'est pas un reflex mais pour les portraits, l'ouverture devrait donner un petit plus par-rapport aux autres compacts, avec un peu plus de flou en arrière-plan)
- prestations similaires au précédent, excellent appareil, plus compact: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-lx5-p9793/test.html (protip: un mode macro top niveau, ce qui permet de superbes photos de fleurs et petites bêtes, si ça intéressse ta maman)
- encore prestations similaires, appareil un peu plus "expert" et plus gros (sans être un reflex loin de là), look rétro sympa et le seul compact avec un viseur correct: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-x10-p11701/test.html (protip: construction très solide, zoom "manuel" - il y a un autofocus mais tu règles le zoom en tournant l'objectif ce qui est à la fois plus rapide et plus précis)

Pour donner une idée: http://j.mp/HYY9oa (j'ai pas trouvé le 500HS mais il est plus petit encore que le S100) On voit bien que quand je dis plus compact ou plus gros, c'est très très proche quand même :)

Baron
20/04/2012, 15h28
:tired:
Ah vi j'oubliais....:tired:

Je suis pas habitué aux 1/2 réflexes désolé :tired:Laisse, c'est un canoniste qui essaie péniblement de piloter son flash maître avec un fil :tired:

Nieur
20/04/2012, 15h37
Jaloux ;)

carbish
20/04/2012, 15h40
Laisse, c'est un canoniste qui essaie péniblement de piloter son flash maître avec un fil :tired:

Tiens d'ailleurs y a un mec qui venait acheter un D800/E hier, j'ai eu une petite pensée pour vous.

Il y avait un carton avec un 400mm F/2.8 en canon aussi, v'là le morceau :tired:

Baron
20/04/2012, 15h50
Le truc idéal pour la rando :o

Nieur
20/04/2012, 15h59
Spa pour les lopettes :viril:

chtiprof
20/04/2012, 16h55
.... Ba dis donc, c'est qu'il est méga actif ce topic !!!!

Merci pour les quelques conseils (notamment et surtout pour le fameux logiciel pour connaitre le nombre de clichés tirés).
Je vais m'orienter sur l'un des deux, et en fonction du prix je prendrai l'un ou l'autre (il est vrai que la différence des produits est minime).

Qiou87
20/04/2012, 17h03
:tired:
Ah vi j'oubliais....:tired:

Je suis pas habitué aux 1/2 réflexes désolé :tired:

C'est vrai que le flash interne est suuuper utile pour faire de belles photos. Si c'est pour s'en servir, autant rester sur un compact, hein l'ami? Les vrais ont un cobra. :tired:

carbish
20/04/2012, 18h01
Attends, l'autre jour j'ai vu une tripotée de dandys et autre nanas bobos en "stage photo" sur la grand place de Lille, sur le tas il y en avait un paquet qui avaient un 5D mkII, et il y en a surtout un qui m'a marqué à prendre en photo un poteau avec un 7D avec le flash intégré, à 13h.

ylyad
20/04/2012, 18h08
fill-in, pour déboucher les ombres du poteau :huh:

carbish
20/04/2012, 18h25
Non non, il n'y avait absolument pas besoin :haha:

Ceci dit, tu vois aussi un paquet de personnes qui prennent des photos dans la rue, flash poppé, en plein jour. Je cherche plus.

ylyad
20/04/2012, 19h38
Avec les 512 KiloISO des appareils modernes (à quand le mégaISO?), les hipsters savent qu'il n'ont pas besoin de flash la nuit. Donc le flash intégré, ça doit être pour quand il fait jour :O :tired:

Qiou87
20/04/2012, 19h43
...dandys ...nanas bobos ... avaient un 5D mkII

:cigare: Et oui, on est pas du même monde mon cher ami.

Et pour le 7D, ça sent le type qui avait un budget un peu trop gros et qui s'est fait embobiner par le vendeur de la Fnac. "J'aimerai me mettre à la photo plus sérieusement... Et je suis près à y mettre les moyens."

Le conseiller sensé te dira 550D + 17-55 f/2.8 et un bon télé pas trop cher (genre Tamron 70-300mm VC), voire un prime qui ouvre un peu. Le vendeur pur te fourgue un 7D + 18-55mm de m%#de...

carbish
20/04/2012, 19h48
http://vimeo.com/40715781

Nielle
20/04/2012, 20h51
Odaeba - Shinjuku - Ginza (ho ben ça alors étonnant que le shop soit à Ginza :p)

Le premier store Leica.. hmmm sympa, on pourra en voler? :p

Je bave sur mon bureau sinon, c'est normal? :cry:

Didinouchka
20/04/2012, 22h35
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu.
Je vais me pencher sur les modèles à tête reposée. (J'ai encore un mois pour faire mon choix, d'autant plus que j'attend de recevoir les participations financières de pas mal de monde pour l'acheter).

En attendant j'ai une autre question, à vous poser, un poil moins technique certes.
Une housse pour le futur appareil photo, et qui soit un peu sympa et jolie, je peux trouver ça où (à part DMC ) ?

Baron
20/04/2012, 23h40
Non non, il n'y avait absolument pas besoin :haha:

Ceci dit, tu vois aussi un paquet de personnes qui prennent des photos dans la rue, flash poppé, en plein jour. Je cherche plus.Ça dépend ce qu'ils shootent mais le flash en plein jour, c'est quand même souvent sur du portrait.

--Lourd--
20/04/2012, 23h52
Yo, je revend mon 600D avec un 18-55, télécommande et carte 16go en classe 10. Vous pensez que je peux en tirer combien ?

Baron
21/04/2012, 09h03
Un Canon?

Je peux aller jusqu'à gratuit :cigare:

Sinon pour le reste, faudrait son âge et le nombre de déclenchements.

carbish
21/04/2012, 10h01
Some Pentax rumors coming from the Russian Consumer Electronics & Photo Expo 2012 - the first three cameras are supposed to be announced by the end of 2012:


New entry level DSLR (maybe this rumor about a new mirrorless camera got lost in translation?)
A new DSLR placed between the K-r and K-5 models (Pentax K-r is already discontinued)
A replacement of the K-5 model (some reports indicated that the K-5 is discontinued)
The fourth statement was not clear, but the representative mentioned not to sell old K-mount full frame lenses, hinting that the fourth camera could be a full frame Pentax DSLR. Rumors about a full frame Pentax camera have been circulating for a while - see this and this post.


Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2012/04/20/three-new-pentax-dslrs-by-the-end-of-the-year-fourth-full-frame-camera-a-possibility/#ixzz1seyJbkPO

Zohan
21/04/2012, 10h36
Ouais, qu'ils sortent un FF maintenant chez Pentax, comme ça il sera abordable quand je changerai mon K-7 dans quatre ans :cigare:

Nieur
21/04/2012, 11h49
Et un peu de concurrence ne ferait pas de mal dans ce milieu un peu trop cher :)

ylyad
21/04/2012, 20h36
Non mais rêvez pas, ça restera trop cher :( fefe l'avait expliqué pas mal de posts plus haut, il y a aussi un livre blanc de Canon (http://www.robgalbraith.com/public_files/Canon_Full-Frame_CMOS_White_Paper.pdf) sur le sujet: un capteur full-frame coûte juste horriblement plus cher à fabriquer qu'un capteur APS-C. Sans parler de le concevoir vu que pour ce qui est des capteurs FF, Nikon conçoit lui-même ses capteurs - et Canon conçoit et fabrique - et j'imagine qu'aucun des deux ne revend...

Baron
21/04/2012, 21h51
Le 18-55 du D3000 à rendu l'ame. Enfin, disons que le zoom marche mal, il bloque vers les 28mm quand on zoome ou qu'on dezoome (à la position la plus courte). En même temps, quand on appuie sur le bord de la lentille en direction du reflex, la partie mobile s'enfonce d'un côté et revient dans sa position quand on relâche. Il y a donc un truc de cassé, style un ergot qui bloquait la partie mobile sur son axe, et qui doit coincer le boudin.

Vous croyez que ça se répare? :emo:

Quelqu'un aurait un 18-55 d'occase?

carbish
21/04/2012, 22h11
C'est le moment d'investir dans le tamron. La réparation vaudra pas le coup si elle est pratiquable.
Bon, tout est question de budget aussi, c'était le zoom kit non ?

ylyad
21/04/2012, 22h19
Oui, un Canon :ninja:

Baron
21/04/2012, 23h30
C'est le moment d'investir dans le tamron. La réparation vaudra pas le coup si elle est pratiquable.
Bon, tout est question de budget aussi, c'était le zoom kit non ?Malheureux, surtout pas d'objectif onéreux. Il y a le D800 qui va arriver derrière, il faut du 1er prix :o


Oui, un Canon :ninja::tired:

carbish
21/04/2012, 23h42
Tamron c'est du premier prix :tired:

Ashley TOUCRU
22/04/2012, 02h32
Orthographe minable pour un possesseur de ce genre de boitier.

Cash demandé.

File-moi son adresse :tired:Chuis pas du métier, mais je dirais comme Baron ! :o

---------- Post added at 02h28 ---------- Previous post was at 02h27 ----------


Prix correct ou pas, 73k déclenchements pour moi c'est beaucoup trop...Pareil pour moi. :)

---------- Post added at 02h32 ---------- Previous post was at 02h28 ----------


Pour moi, le 550D reste une bien meilleure affaire que le 600D.Pour avoir shooté un peu avec un 550D, je dirais : confortable et bien conçu. Pour les specifications techniques, rien à dire, c'est du bon Canon éprouvé. Seul bémol, la qualité de fabrication et le poids sont en retrait par rapport à mon Eos 30D, mais c'est normal car la gamme n'est pas la même. Est-ce qu'un Eos 50D est trouvable pour le prix d'un 600D ? :huh: Parce que là, ce serait intéressant. ;)

Ashley TOUCRU
22/04/2012, 02h39
Pour l'orthographe, c'est "normal" : c'est un tatoueur. Je vois pas ces mecs là agrégés de lettres :)
Pour le scam, honnêtement je pense pas et si transaction il y a ce sera en mains propres. Sauf si c'est une embuscade et que je me fais dépouiller :pEn même temps, le type qui te dit "garantie mais pas de papier", il est limite de se foutre de ta gu...le ! :o :p

---------- Post added at 02h39 ---------- Previous post was at 02h34 ----------


Ceci dit, tu vois aussi un paquet de personnes qui prennent des photos dans la rue, flash poppé, en plein jour. Je cherche plus.Tu ne peux pas imaginer combien je vois de personnes qui photographient l'embrasement de la Cité de Carcassonne avec un flash intégré. :tired:

Baron
22/04/2012, 09h25
Ah non mais ça, c'est ultra-classique. Tu vas au Trocadéro, tu les vois tous prendre la Tour Eiffel au flash. Je parle même pas de ceux qui sont au stade. Mais ça n'enlève rien au fait que je shoote au flash beaucoup en plein jour.

GxxP
22/04/2012, 13h02
I received some information that suggested instead of a near future 7D Mark II, we’d see a firmware update that would add new features to the current 7D.

http://www.canonrumors.com/2012/04/new-extensive-firmware-for-the-canon-eos-7d-cr1/ :(

J'espère qu'ils vont quand même annoncer un 70D bientôt ...

Qiou87
22/04/2012, 13h53
Pour avoir shooté un peu avec un 550D, je dirais : confortable et bien conçu. Pour les specifications techniques, rien à dire, c'est du bon Canon éprouvé. Seul bémol, la qualité de fabrication et le poids sont en retrait par rapport à mon Eos 30D, mais c'est normal car la gamme n'est pas la même. Est-ce qu'un Eos 50D est trouvable pour le prix d'un 600D ? :huh: Parce que là, ce serait intéressant. ;)

Pareil, l'ergonomie des xxxD est nettement pas la même que sur les xxD. Pour info, j'ai vendu mon 50D (15.000 déclench.) pour 420€, y'avait une rayure sur l'écran mais le reste était à peu près nickel. Donc pour 500€ tu dois en trouver à 10.000 déclench. et état nickel, je pense.

carbish
22/04/2012, 14h05
420 :O

Je confirme que je vais attendre qu'il tombe en panne pour avoir le chèque de la fnac.

Vifounet
22/04/2012, 14h23
Tiens j'ai donc eu ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Idrsuz25L._SL500_AA300_.jpg

Et ça pour mon anniv :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cz2f-ZnFL._SL500_AA300_.jpg

Histoire de me faire quelques bases et avoir quelques idées. (merci Q)

Marty
22/04/2012, 15h43
Je suis allé tester hier l'OM-D et le Xpro1 en magasin.

L'AF du Xpro1 : :o
Mais vraiment bien nul (sur le 35mm). Et la map manuelle est comme je le sentais pas top. Surtout la bague de map que tu dois tourner 30 fois pour passer de 5m à infini, argh. Que c'est chiant. Pour en finir avec les points négatifs, viseur électronique décevant. En lumière moyenne, on voit très vite le rafraichissement apparaitre...bof. Heureusement, le viseur optique est bon.
Pour le reste, superbe objet, matière de qualité, plus gros que le X100 mais ca ne me déplait pas. Bonne prise en main, très vite trouvé toutes les options que je cherchais, bonne ergonomie générale. Et pour les quelques photos que j'ai prises (portrait), la qualité d'image avait l'air d'envoyer du très lourd avec un bokeh super doux sur le 35mm. J'y retourne demain avec une SD normalement (j'en avais pas sur moi) pour récupéré les fichiers.
Dernier point, un mec qui testé avec moi avait des lunettes et la map manuelle, il n'y arrivait pas du tout !

Et l'OM-D était aussi plutôt ce à quoi je m'attendais. Petit, assez léger, respire la qualité également mais certaines roulettes font un peu cheap. J'ai testé avec le nouveau 12mm. L'AF est très véloce, vraiment impressionnant. Le viseur est agréable pour de l'électronique, un des meilleurs que j'ai testé. La stabilisation est vraiment pas mal aussi. Niveau ergonomie des boutons et menus par contre, c'est pas top. Certaines roulettes sont pas super facile à utiliser en visant et les menus sont peu clairs. Mais selon moi, il s'agit juste d'un temps d'adaptation, rien de rédhibitoire. Autre point décevant, l'aide à la map manuelle est un zoom 100%, pas pratique du tout. Mais heureusement dans ce cas, l'AF esta u rendez-vous. J'ai testé avec la poignée-grip, c'est mieux sans pour autant être indispensable (l'habitude de mon OM1 je suppose). L'écran est sympa aussi. On peut le mettre à plat donc potentiellement shooté à la hanche de manière efficace mais j'étais déçu car le viseur s'active dès que l'on veut "cliquer" sur l'écran pour shooté (on passe son doigt devant le viseur dans cette position). En gros, impossible d'utiliser le tactile dans cette position. Je trouve ca très con. Le détecteur de visage du viseur est trop sensible. On a pas réussi à trouver comment le désactiver complétement si c'est possible (en même temps, menu bordélique). La qualité d'image m'a laissé beaucoup plus neutre que sur le Xpro-1. Faudra aussi je que ramène des images demain.

Wobak
22/04/2012, 16h37
Tiens j'ai donc eu ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Idrsuz25L._SL500_AA300_.jpg

Et ça pour mon anniv :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cz2f-ZnFL._SL500_AA300_.jpg

Histoire de me faire quelques bases et avoir quelques idées. (merci Q)

J'ai le 2e que je trouve très sympa :)

Vifounet
22/04/2012, 16h57
J'ai commencé par celui là, trouvé un peu au pif, le premier recommandé par Q.
J'apprend pas mal de choses sur le cadrage, la composition, des trucs auxquels je n'aurai meme jamais pensé avant, ça me parait une bonne idée plutot que se gaver de technique et de mode full manuel de déjà voir un peu de ce coté là.
Ensuite tout est complémentaire, mais j'avais envie de lire sur ce sujet, pour l'instant je trouve le bouquin très sympa.

Qiou87
22/04/2012, 17h44
Tiens j'ai donc eu ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Idrsuz25L._SL500_AA300_.jpg

Et ça pour mon anniv :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cz2f-ZnFL._SL500_AA300_.jpg

Histoire de me faire quelques bases et avoir quelques idées. (merci Q)

Mais de rien! Trouvé en furetant à la fnac pour un anniversaire aussi. Sauf que je le pique pour le lire! :)

Et on peut faire de très belles photos sans passer en full manuel. Y'en a ici qui y sont allergiques. :rolleyes:

Comment ça, moi?

Vifounet
22/04/2012, 17h59
Oui oui j'ai lu, je me ferai mon idée, mais déjà je vais bouquiner un peu les bases, ensuite ça doit etre une question de gout, de matériel, et en fonction de la photo et des contraintes que certains modes sont plus ou moins adaptés.

De plus chacun doit avoir ses "sales manies", mais de mon coté ça me simplifie pas mal et ça me suffit la prio ouverture pour l'instant.

J'ai eu un 3e bouquin mais pas encore lu, je posterai quand j'aurai un peu plus à en dire, les 2 premiers sont agréables, le 3e est sur la photo de nuit, plus technique, moins de photos, moins artistique, pas du tout pareil, à voir (meme auteur que celui du la composition).

carbish
22/04/2012, 19h38
Je suis allé tester hier l'OM-D et le Xpro1 en magasin.

L'AF du Xpro1 : :o
Mais vraiment bien nul (sur le 35mm). Et la map manuelle est comme je le sentais pas top. Surtout la bague de map que tu dois tourner 30 fois pour passer de 5m à infini, argh. Que c'est chiant. Pour en finir avec les points négatifs, viseur électronique décevant. En lumière moyenne, on voit très vite le rafraichissement apparaitre...bof. Heureusement, le viseur optique est bon.
Pour le reste, superbe objet, matière de qualité, plus gros que le X100 mais ca ne me déplait pas. Bonne prise en main, très vite trouvé toutes les options que je cherchais, bonne ergonomie générale. Et pour les quelques photos que j'ai prises (portrait), la qualité d'image avait l'air d'envoyer du très lourd avec un bokeh super doux sur le 35mm. J'y retourne demain avec une SD normalement (j'en avais pas sur moi) pour récupéré les fichiers.
Dernier point, un mec qui testé avec moi avait des lunettes et la map manuelle, il n'y arrivait pas du tout !

Et l'OM-D était aussi plutôt ce à quoi je m'attendais. Petit, assez léger, respire la qualité également mais certaines roulettes font un peu cheap. J'ai testé avec le nouveau 12mm. L'AF est très véloce, vraiment impressionnant. Le viseur est agréable pour de l'électronique, un des meilleurs que j'ai testé. La stabilisation est vraiment pas mal aussi. Niveau ergonomie des boutons et menus par contre, c'est pas top. Certaines roulettes sont pas super facile à utiliser en visant et les menus sont peu clairs. Mais selon moi, il s'agit juste d'un temps d'adaptation, rien de rédhibitoire. Autre point décevant, l'aide à la map manuelle est un zoom 100%, pas pratique du tout. Mais heureusement dans ce cas, l'AF esta u rendez-vous. J'ai testé avec la poignée-grip, c'est mieux sans pour autant être indispensable (l'habitude de mon OM1 je suppose). L'écran est sympa aussi. On peut le mettre à plat donc potentiellement shooté à la hanche de manière efficace mais j'étais déçu car le viseur s'active dès que l'on veut "cliquer" sur l'écran pour shooté (on passe son doigt devant le viseur dans cette position). En gros, impossible d'utiliser le tactile dans cette position. Je trouve ca très con. Le détecteur de visage du viseur est trop sensible. On a pas réussi à trouver comment le désactiver complétement si c'est possible (en même temps, menu bordélique). La qualité d'image m'a laissé beaucoup plus neutre que sur le Xpro-1. Faudra aussi je que ramène des images demain.

Merci de ton retour. J'ai hâte de tester le Xpro1 malgré tout.
Je pense que je vais appeler demain pour savoir si ils en ont un, sinon je passerais une heure ou deux avec l'OM-D.

Ashley TOUCRU
22/04/2012, 20h05
Tiens j'ai donc eu ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Idrsuz25L._SL500_AA300_.jpg

Et ça pour mon anniv :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cz2f-ZnFL._SL500_AA300_.jpg

Histoire de me faire quelques bases et avoir quelques idées. (merci Q)Quand tu auras parcouru le deuxième, je serais très intéressé par un retour.
A ce propos, les plus assidus d'entre vous ont pu constater que je peinais à mettre en ligne du contenu sur mon site (http://www.infotographiste.com) car il faut dire que ça prend énormément de temps. Si vous souhaitez participer à son enrichissement, je rappelle que c'est avec la plus grande joie. Notamment si chacun rédige une brève biographie d'un photographe (http://infotographiste.com/content/le-portrait-du-mois) qu'il aime particulièrement, ou une leçon sur un aspect qui l'intéresse plus précisément. Ce site ne sera vivant que s'il compte quelques contributeurs. Merci d'y penser. ;)

ylyad
22/04/2012, 20h13
Sur la bague (presque) sans fin, je croyais que c'était que sur le 60mm macro. Merci du retour en tout cas.

Vifounet
22/04/2012, 20h24
Quand tu auras parcouru le deuxième, je serais très intéressé par un retour.
A ce propos, les plus assidus d'entre vous ont pu constater que je peinais à mettre en ligne du contenu sur mon site (http://www.infotographiste.com) car il faut dire que ça prend énormément de temps. Si vous souhaitez participer à son enrichissement, je rappelle que c'est avec la plus grande joie. Notamment si chacun rédige une brève biographie d'un photographe (http://infotographiste.com/content/le-portrait-du-mois) qu'il aime particulièrement, ou une leçon sur un aspect qui l'intéresse plus précisément. Ce site ne sera vivant que s'il compte quelques contributeurs. Merci d'y penser. ;)

Je suis à Toulouse, pas loin, je peux meme te le préter à l'occasion, parce que vu la différence de niveau, un retour, pas sur que ça soit vraiment utile pour toi nan ?
M'enfin, je tacherai ^^

carbish
22/04/2012, 20h27
Sur la bague (presque) sans fin, je croyais que c'était que sur le 60mm macro. Merci du retour en tout cas.

Non justement, c'est pareil sur tous comme pour le X100.
C'est vraiment perturbant. Et comme dit Marty, faut mouliner.

GxxP
22/04/2012, 22h23
J'aimerais bien acheter un reflex argentique d'occasion mais j'ai du mal à trouver ce que je veux (pour un prix raisonnable).

Je cherche simplement un reflex en format 35mm avec un mode prio à l'ouverture, un temps d'exposition maximum long et un stigmomètre agréable. Par exemple le Canon A1 me conviendrait parfaitement. Je viens juste d'en louper un à 35€ sur ebay :(.

Je suis sur que plein d'autres modèles conviendraient seulement je connais pas les références et du coup c'est un peu la galère pour chercher sur ebay.

Des suggestions :) ?

Marty
22/04/2012, 22h39
Avec le mode priorité ouverture, le canon AE1 (et ses déclinaisons) est le plus abordable.
Si le tout manuel ne te fait pas peur, tu peux aussi te tourner vers les Olympus (OM1 et autres). C'est ce que j'utilise et je trouve le double système de bague (vitesse et ouverture) très pratique avec en plus, une visée optique au top.
Le Pentax LX est aussi très bon mais plus rare.

GxxP
22/04/2012, 22h44
Avec le mode priorité ouverture, le canon AE1 (et ses déclinaisons) est le plus abordable.
Si le tout manuel ne te fait pas peur, tu peux aussi te tourner vers les Olympus (OM1 et autres). C'est ce que j'utilise et je trouve le double système de bague (vitesse et ouverture) très pratique avec en plus, une visée optique au top.
Le Pentax LX est aussi très bon mais plus rare.

Le AE1 n'a pas de mode prio ouverture mais un mode prio temps d'expo.

Je vais regarder pour les Olympus, il y a t il quand même une aide à l'expo ?

Edit : L'OM1 est super cher :o.

Angelina
22/04/2012, 22h48
Je te conseille le légendaire Nikon FM2:

http://i.apreslachat.com/img/8/0/2/31208.jpg

Qiou87
22/04/2012, 23h01
Le AE1 n'a pas de mode prio ouverture mais un mode prio temps d'expo.

Tu ne confondrais pas avec l'AV-1, justement une des déclinaisons de l'AE-1?

GxxP
22/04/2012, 23h07
Tu ne confondrais pas avec l'AV-1, justement une des déclinaisons de l'AE-1?

Non non j'en ai eu un entre les mains et wikipédia me le confirme :

On remarque que le AE-1 n'a pas de mode Priorité à l'ouverture (cas du Canon A-1) ni de mode Program (cas du Canon A-1 ou du Canon AE-1 Program).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_Ae1

Ashley TOUCRU
22/04/2012, 23h21
Je suis à Toulouse, pas loin, je peux meme te le préter à l'occasion, parce que vu la différence de niveau, un retour, pas sur que ça soit vraiment utile pour toi nan ?
M'enfin, je tacherai ^^Ben si, justement. D'abord c'est toujours enrichissant de connaître l'avis des autres, et puis justement c'est le retour de quelqu'un qui découvre qui m'intéresse. ;)

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h18 ----------


Je te conseille le légendaire Nikon FM2:

http://i.apreslachat.com/img/8/0/2/31208.jpgMoi aussi. Si tu le trouves tropicalisé, c'est le jackpot ! :lol: Mais je pense que ce sont des appareils qui doivent coter encore un peu cher. :)

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h19 ----------


Non non j'en ai eu un entre les mains et wikipédia me le confirme :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_Ae1Je confirme : j'ai utilisé celui de mon grand-père très peu de temps à cause de ça. Je lui ai préféré le Minolta XG2 de ma grand-mère (que j'ai toujours) pour cette raison précise. ;)

Marty
22/04/2012, 23h42
Le FM2 coute un bras même aujourd'hui.
Et j'ai effectivement confondu le A1 avec le AE1 et le A1 reste cher.

Pour ta question sur le OM1, il y a une cellule d'aide à l'exposition mais il faut savoir l'utiliser car c'est pas le multipoint d'aujourd'hui. Par exemple, si tu prend un portrait d'une personne avec un fond noir, la cellule va avoir tendance à te surexposer le visage car globalement, c'est sombre. Il faut donc baisser d'un ou deux IL. Mais rien d'insurmontable.
L'OM1 est un super appareil d'apprentissage de l'argentique. Simple, compact, robuste et avec un super viseur. Après, il faut trouver de bonnes offres (http://www.leboncoin.fr/image_son/312327638.htm?ca=12_s) et si possible tester en main propre. Sur le lien que je t'ai mis, je trouve ça pas cher et tu peux même essayer revendre le télé que tu sortiras une fois l'an pour 50€ négociable et si tu y arrives, tu as presque un bilan nul.

Airwalkmax
22/04/2012, 23h47
Je te conseille le légendaire Nikon FM2:

http://i.apreslachat.com/img/8/0/2/31208.jpg

Il ne dispose pas de mode priorité à l'ouverture, seulement d'une cellule ! Mais ça reste un très bon appareil.

Yo-gourt
23/04/2012, 01h30
Pour 7.99€ peut on avoir un pied pour un flash et une boîte à lumière???

Non...
Et pourtant si! Chez Ikea!

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20206095

La lampe Trogsta permet une fois la douille retirée, de visser une tête qui permet d'y monter un flash. Utile pour se fabriquer un pied d'appoint pour un fond. En plus il est en 4 parties dépliables de 45 à 115cm.
Le diffuseur est une feuille en plastique blanc, qui peut à son tour être utilisée comme diffuseur pour flashes.

Par exemple ici, je m'en sers pour photographier des Lego ;)

http://superseb.free.fr/images/_MG_9679.jpg

Bon c'est calé à l'arrache. Avec les flashes à 1/4 de leur puissances. On arrive à des résultats comme ceux-ci. 1/250e, F8. Avec mon 60mm Macro Canon.

http://superseb.free.fr/images/_MG_9667.jpg

Un peu surexposée celle-ci, mais bon en bougeant encore les flashes je vais trouver la bonne distance.

http://superseb.free.fr/images/_MG_9675.jpg

C'est mieux déjà.

En tout cas avec un peu plus de rigueur ça peut donner de bons résultats pour un investissement modique.

Angelina
23/04/2012, 01h50
Franchement bien joué. Je te montre juste que le vrai pied n'est pas très cher non plus : http://www.amazon.fr/gp/product/B0020J9PJG/ref=s9_simh_gw_p23_d0_g23_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB9 6&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1CXC0CGWQDC6SFRR710C&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

Yo-gourt
23/04/2012, 08h28
J'en ai deux comme ça. C'est cheap mais bon ça joue son rôle. Mais j'en ai déjà un qui doit repartir au SAV pour échange...une vis foirée... Mais le pied ukea c'est style utile pour supporter un fkash qui doit éclairer un fond.

Gunthar Olafson
23/04/2012, 08h28
J'aimerais bien acheter un reflex argentique d'occasion mais j'ai du mal à trouver ce que je veux (pour un prix raisonnable).

Je cherche simplement un reflex en format 35mm avec un mode prio à l'ouverture, un temps d'exposition maximum long et un stigmomètre agréable. Par exemple le Canon A1 me conviendrait parfaitement. Je viens juste d'en louper un à 35€ sur ebay :(.

Je suis sur que plein d'autres modèles conviendraient seulement je connais pas les références et du coup c'est un peu la galère pour chercher sur ebay.

Des suggestions :) ?
Si tu ne connais pas déjà, je te conseille le site 35mm-compact (http://35mm-compact.com/reflex.htm) pour voir quelques reflex qui correspondent à tes critères.
Si tu vas vers des reflex moins "connu", tu peux trouver facilement des prix, genre la série Xx00 de Minolta. Exemple celui-là (http://www.leboncoin.fr/image_son/312380271.htm?ca=12_s) à 50€ avec un 50mm et un flash, c'est un prix raisonnable. Tu tapes "Minolta X300" sur leboncoin, tu trouveras plein d'annonces dans le genre (leboncoin est plus intéressant qu'ebay là dessus je trouve).

Zohan
23/04/2012, 09h24
Bon, j'ai acheté le CI de ce mois-ci, il y a enfin le gros comparo D800-5D Mk III, pour ceux que ça intéresse, mais je l'ai pas encore lu. En revanche, j'ai lu le test du K-01 qui, effectivement, ne présente aucun intérêt (l'appareil hein, pas le test). C'est juste un K-5 en moins bien et plus cher. Par contre la qualité du 40mm XS me fait un peu baver sur les prochains objectifs de cette gamme, qui sortiront avec une focale un peu plus exploitable.

L'OM-D EM-5 est encensé bien comme il faut aussi. Il a l'air de pousser mamie dans les orties.

Ashley TOUCRU
23/04/2012, 10h38
Pour 7.99€ peut on avoir un pied pour un flash et une boîte à lumière???

Non...
Et pourtant si! Chez Ikea!Excellent. Je me le note. Je pourrais avoir besoin d'un tel système "à pas cher" dans peu de temps. ;)

Zohan
23/04/2012, 19h35
"I realize that many of you have expressed concern over our new unilateral pricing policy and specifically the lens pricing. However, the new policy we introduced has both short and longer term implications for our plans in the U.S. Recognizing that there is frustration and misinformation being discussed on various forums, I’d like to address a few of your concerns.

To clarify, we have not "raised" the prices on any lenses. The last increase we announced was over a year ago and applied to the DA* star lenses (such as the 16-50mm and the 50-135mm) as well as the FA50mm f/1.4.

One user comment I read summarized the situation quite well by saying, “I think you are seriously misunderstanding the whole conversation. Pentax has not raised prices. They have required authorized dealers to stick to MSRP [Manufacturer’s Suggested Retail Price] or some percentage of it (we do not know the exact terms). Pentax is attempting to police their sales channel just as many other manufacturers do. Any additional margin will go to the dealers not Pentax.”

The comment above is pretty accurate in his assessment of the retail distribution channels, not only for Pentax, but for every manufacturer in the photo industry. For our growth as a company, and the health of the photo retail marketplace, it is necessary to set guidelines for retail pricing to protect the integrity of the marketplace, and the value of a manufacturer’s products."


Alors en gros, les prix augmentent parce que Pentax veut obliger les revendeurs à augmenter leurs marges. Mais bien sûr.

carbish
23/04/2012, 19h38
Il faut aller les chercher à la source, comme les diamants.

ylyad
23/04/2012, 19h46
Si, peut-être, ça permet à plus d'acteurs et notamment "physiques" de vendre du Pentax sans craindre une concurrence agressive sur le prix, ça permet de clarifier leur image concernant le prix (et donc peut-être de monter en gamme) et de gérer leurs promotions, ça va permettre (peut-être) de diminuer un peu la pression de la part des gros distributeurs, etc.

carbish
23/04/2012, 20h01
http://www.youtube.com/watch?v=BRyQU6XCQt0&hd=1

Zohan
23/04/2012, 21h13
Si, peut-être, ça permet à plus d'acteurs et notamment "physiques" de vendre du Pentax sans craindre une concurrence agressive sur le prix, ça permet de clarifier leur image concernant le prix (et donc peut-être de monter en gamme) et de gérer leurs promotions, ça va permettre (peut-être) de diminuer un peu la pression de la part des gros distributeurs, etc.

Bah le problème, c'est que leurs objectifs sont déjà pas donnés à la base, là ça va devenir très compliqué... Par exemple, si j'envisageais l'achat de leur 16-50 f2.8, c'est juste plus possible maintenant, je vais me rabattre sur Sigma. Et je pense pas être le seul.

---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h12 ----------



http://www.youtube.com/watch?v=BRyQU6XCQt0&hd=1

Roh la ganache qu'ils se payent tous les deux, j'ai pas encore clické sur Play et ça vaut déjà le coup.

carbish
23/04/2012, 21h57
Ou tamron !

Et ouais, pour une fois la tête du gars m'a fait rire d'entrée de jeu.

ylyad
23/04/2012, 22h01
Bah le problème, c'est que leurs objectifs sont déjà pas donnés à la base, là ça va devenir très compliqué... Par exemple, si j'envisageais l'achat de leur 16-50 f2.8, c'est juste plus possible maintenant, je vais me rabattre sur Sigma. Et je pense pas être le seul.
J'ai pas dit que j'approuvais la stratégie, je tente juste de l'expliquer.

Zohan
23/04/2012, 22h02
Ou tamron !


Ouais, peut-être Tamron sinon, il parait qu'il est excellent, tu vas pas me dire le contraire :p

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h01 ----------


J'ai pas dit que j'approuvais la stratégie, je tente juste de l'expliquer.

Oui, oui, j'entends bien. Ce que tu as dit est pertinent, au demeurant. J'avais pas envisagé les choses sous cet angle.

Qiou87
23/04/2012, 22h38
Bon, j'ai reçu mon Sigma 50 /1.4. Ce qui est marrant c'est que partout on peut lire qu'il est gros ; mais comme j'ai démonté le 24-105 pour pouvoir mettre celui-là sur le boîtier, en comparaison il faisait petit (disons qu'il est moitié moins long, et aussi gros en diamètre).

Pour le reste, pas de souci d'AF, juste un front-focus à régler via le boîtier. J'ai fait quelques tofs pour essayer, le bokeh est juste :bave:. Reste à maîtriser la PDC ultra-fine, du genre que la truffe de mon chien est nette mais ses yeux sont déjà très flous (il est petit, le cabot). Je sens que ça va être fun!

Et quand j'aurai réussi à faire une photo valable, je partagerai tout ça sur le topic quivabien.

carbish
23/04/2012, 22h59
Haha
Go map manuelle. :trollface:
Moitié moins long que le 24 allongé ou au repos ?

Qiou87
23/04/2012, 23h26
Haha
Go map manuelle. :trollface:
Moitié moins long que le 24 allongé ou au repos ?

Ouais, la MAP manuelle, j'ai tenté un poil, c'est pas top. C'est bon pour les masochistes, et ceux qui shootent en moyen format ça.

Moitié moins long que le 24-105 "rangé" bien sûr. Observation non scientifique et non soumise à tes sarcasmes pervers.

Nielle
24/04/2012, 09h00
Le zoom numérique est pratique pour ce genre de PDC :ninja:

MonsieurLuge
24/04/2012, 11h02
Mouarf ! Ça c'est du fish-eye !
http://www.lense.fr/wp-content/uploads/2012/04/Nikon-Fisheye-6mm2.8-001.low_-393x600.jpg (http://www.lense.fr/2012/04/24/qui-veut-un-fisheye-nikkor-6mm-f2-8-qui-a-122600e/)

Zohan
24/04/2012, 11h06
En fait ça fait bouclier aussi si quelqu'un essaie de te frapper? Et parapluie? Et on peut faire un wok avec la lentille aussi.

Nazedaq
24/04/2012, 11h18
Si tu montes le pare-soleil adéquat, tu fais de l'ombre à tout un village.

MonsieurLuge
24/04/2012, 11h32
J'vous dis pas la tronche des filtres :ninja:
Plus de 120000 euroboules quand même !

weedkiller
24/04/2012, 11h36
Avec une lentille frontale comme ça, la dernière chose que je ferai, c'est bien d'aller filmer une vidéo de skate :) . En tous les cas, c'est un objectif qui irai bien avec celui là :

http://i.imgur.com/qXDMm.jpg

Qiou87
24/04/2012, 11h49
Avec une lentille frontale comme ça, la dernière chose que je ferai, c'est bien d'aller filmer une vidéo de skate :) . En tous les cas, c'est un objectif qui irai bien avec celui là :

http://i.imgur.com/qXDMm.jpg

Le type doit vraiment en avoir une toute petite.

Remarque c'est le bon outil quand tu veux photographier la statue de la Liberté... depuis le port de Brest. :tired:

Pour le fish-eye, je me demande si y'aura un test Photozone. :ninja:

MonsieurLuge
24/04/2012, 12h07
Haha, le mec doit perdre 2 bons centimètres (tassement de la colonne, pensez pas à autre chose) à chaque fois qu'il sort son matos photo !

kpouer
24/04/2012, 12h09
Pour le fish-eye, je me demande si y'aura un test Photozone. :ninja:

Ça dépend si son propriétaire accepte de leur envoyer son objectif par la poste.

Zohan
24/04/2012, 12h17
Ça dépend surtout si la Poste accepte de leur livrer.

Angelina
24/04/2012, 12h20
Ça dépend surtout si la Poste livre.

*fixed*

kpouer
24/04/2012, 13h38
Ça dépend surtout si la Poste accepte de leur livrer.

La poste n'a rien à dire c'est un colis ils n'ont pas à savoir ce qui est dedans, faut juste qu'ils le perdent pas.

carbish
24/04/2012, 13h42
Avec une lentille frontale comme ça, la dernière chose que je ferai, c'est bien d'aller filmer une vidéo de skate :) . En tous les cas, c'est un objectif qui irai bien avec celui là :

http://i.imgur.com/qXDMm.jpg

La je m'imagine fixer un pentax Q dessus, avec le facteur de crop :o

Qiou87
24/04/2012, 15h29
La poste n'a rien à dire c'est un colis ils n'ont pas à savoir ce qui est dedans, faut juste qu'ils le perdent pas.

"Dis Gérard, on a un colis qui pèse une tonne avec marqué "Attention fragile", on ouvre?
- Quelle question.
...
- Tiens, un objectif! Y'a la facture avec... mazette! Bon, sort ton bon d'incident. La machine de tri est défectueuse et a détruit le colis.
- Ah bon?
- Oui. Écris. Le type a envoyé ça en colissimo, il aura droit à 20€ / kg d'indemnisation, et nous on sera riche."


On note la classe du photographe Nikon, quand même, petit short bleu et tout. Les gens de goût, on l'aura compris, se tourneront ailleurs:
http://www.brianmicklethwait.com/images/uploads/ObamaBnMnk.jpg

weedkiller
24/04/2012, 16h02
Je pense aussi qu'il n'y a pas de tarif d'assurance jusqu'à 120 000 euros chez colissimo.

Nieur
24/04/2012, 18h15
Le "superfisheye", si je me rappelle bien, est un truc à peu près prototypique dédié à inspecter des canalisations (genre des pipelines).
Pour le machin Nikon, je me demande si on peut mettre un doubleur de focale derrière :p

Sinon, avec un peu plus de classe :
http://laughingsquid.com/wp-content/uploads/1200mm.jpg
(1200mm f/5.6)

carbish
24/04/2012, 18h29
http://www.mx2k.com/forum-motocross/photos/55480-03112010-dora1.JPG

Nazedaq
24/04/2012, 22h23
Tsss pas de filles sur ce topic et v'là qu'ils en profitent tous pour exhiber leurs engins....:tired:

Qiou87
24/04/2012, 22h45
Bon, j'ai reçu mon Sigma 50 /1.4. Ce qui est marrant c'est que partout on peut lire qu'il est gros ; mais comme j'ai démonté le 24-105 pour pouvoir mettre celui-là sur le boîtier, en comparaison il faisait petit (disons qu'il est moitié moins long, et aussi gros en diamètre).

Pour le reste, pas de souci d'AF, juste un front-focus à régler via le boîtier. J'ai fait quelques tofs pour essayer, le bokeh est juste :bave:. Reste à maîtriser la PDC ultra-fine, du genre que la truffe de mon chien est nette mais ses yeux sont déjà très flous (il est petit, le cabot). Je sens que ça va être fun!

Et quand j'aurai réussi à faire une photo valable, je partagerai tout ça sur le topic quivabien.

Mise à jour: front-focus trop important pour être corrigé via le boîtier, mauvais centrage de l'optique (photos plus nettes à droite qu'à gauche) et résultats finaux pas à la hauteur de mes attentes (même en fermant). Je renvoie le 50 /1.4 pour remboursement. Et c'est reparti pour un tour de cogitation, Sigma perd des points...

carbish
25/04/2012, 00h25
Sympa. Canon 1.4 du coup ?

Qiou87
25/04/2012, 10h24
Sympa. Canon 1.4 du coup ?

Je vais réemprunter celui du paternel et faire le même genre de tests que j'ai fait subir au Sigma. Histoire de comparer un peu les deux.

Comme je suis pas super fan du poids et de l'argent dépensé pour rien, je ne garderai un objectif que s'il me fait vraiment plaisir. Mes deux zooms actuels sont peut-être lourds et F4, mais ils placent la barre très haut en terme de qualité du rendu.

Mais je suis en train de me dire que j'aime bien le portrait et que mon expérimentation avec le 90mm Tamron était amusante, donc un Canon 85mm 1.8 serait sans doute pas idiot. Surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir de gros défauts (et plutôt que des qualités) pour un prix correct.

En clair, je suis indécis. Moi autrefois si sûr de moi, si déterminé... :|

Tu as déteint sur moi, Carby! :lol:

Nielle
25/04/2012, 10h25
J'ai le Canon Ultrasonic en 1.4

Il va bien.

carbish
25/04/2012, 10h33
Histoire de comparer un peu les deux.

Comme je suis pas super fan du poids et de l'argent dépensé pour rien, je ne garderai un objectif que s'il me fait vraiment plaisir.

En clair, je suis indécis. Moi autrefois si sûr de moi, si déterminé... :|

Tu as déteint sur moi, Carby! :lol:

Ah bah ouais je vois ça :wub:
Le 85 semble vraiment pas mal. S'trop long pour moi mais de tout ce que j'ai pu lire et entendre j'ai surtout retenu du positif.

Pourquoi le 35 de canon est à 2.0 :(
C'est pas la mort, mais ça ne justfie pas trop l'association avec le tamron déjà 2.8.

Sinon toujours personne pour un samyang :3

C'est lourd qu'il fasse moche h24, je peux pas aller tester l'om peinard. Je me disais aussi que l'un des nouveaux cailloux phare, le 75 1.8, ça donnait quand même du 150. Je trouve pas ça super pratique pour un caillou all-around comme le présentfnt beaucoup de sites.

Marty
25/04/2012, 10h42
Tu confonds pas avec le 12mm ?
Car le 75mm, il est clairement orienté portrait.

carbish
25/04/2012, 10h56
Bah non justement. C'est clair que c'est plus logique mais bon :/
J'ai été surpris de voir plusieurs remarques à cet effet, faut que je te retrouve les sites...
Le 12mm il est tellement cher. :emo:

kpouer
25/04/2012, 10h58
Pourquoi le 35 de canon est à 2.0 :(

Ba il est pas terrible surtout, pas USM. Mais il devait pas être remplacé cette année le 35 f2 ?

carbish
25/04/2012, 10h59
Je ne sais pas. Ceci dit quand je vois le prix des remplaçants chez canon, faut bien attendre la décote.
Je suis encore tout traumatisé par le 24 et le 28 (je crois) remplacés par des versions IS (lolwat) 2x plus chères.

kpouer
25/04/2012, 11h04
Oui surtout qu'un stabilisateur sur un 24mm c'est pas vraiment indispensable.
Et puis le 28 1.8 remplacé par un 28 2.8, même s'il est bien meilleur, c'est quand même 2 fois plus cher pour ne plus avoir un objectif ultralumineux donc pas forcément le même public.

Marty
25/04/2012, 11h04
Bah non justement. C'est clair que c'est plus logique mais bon :/
J'ai été surpris de voir plusieurs remarques à cet effet, faut que je te retrouve les sites...
Le 12mm il est tellement cher. :emo:

Ouais bizarre.
Je définirais plus le 45mm comme un "must-have" car pas très cher et apparemment de très bonne qualité.

carbish
25/04/2012, 11h07
Oui surtout qu'un stabilisateur sur un 24mm c'est pas vraiment indispensable.
Et puis le 28 1.8 remplacé par un 28 2.8, même s'il est bien meilleur, c'est quand même 2 fois plus cher pour ne plus avoir un objectif ultralumineux donc pas forcément le même public.

C'est clair. Même moi, tout shaky shaky je vois pas l'intérêt. A part doubler le prix :trollface:
J'avais même pas fait gaffe pour l'ouverture du 28 tiens. En effet, c'est encore plus perturbant. Bref...


Ouais bizarre.
Je définirais plus le 45mm comme un "must-have" car pas très cher et apparemment de très bonne qualité.

Je suis d'accord avec toi. Il est tout petit en plus :lol:
Bon , ça fait un peu long quand même mais c'est déjà plus raisonnable.

Qiou87
25/04/2012, 11h12
@Carb: c'est peut-être long, je sais pas. Justement je pense qu'il me faut calmer le jeu, et voir quel type de photos j'aime faire. Je pensai pas être du genre à aimer photographier des gens, et en fait, les quelques essais que j'ai fait m'ont vraiment plu. Et du coup, 85mm sans crop factor, ça ferait une bonne focale. Les mecs qui font du portrait chez Canon ont en général un 85L et un 135L ; le 85 /1.8 me semble être une bonne idée pour ce type de photo, tout en coûtant 4x moins que chacun des deux "L".

Et 150mm en focale "standard", faut pas pousser!

Et pour la stab sur les nouveaux primes de chez Canon, c'est effectivement étrange. Surtout qu'ils en mettent pas sur le 24-70 / 2.8. Devait y avoir une demande... Mais ce sont des "L", donc pas des remplaçants des versions USM classiques et abordables.

D'ailleurs c'est un peu la merde, j'ai l'impression que Canon ne sort que des EF-S en gammes "abordables", et les nouveautés EF sont toutes en gamme "L". Va falloir que je change rapidement de branche pour m'enrichir moi si je veux élargir mon parc optique à coup de 1500€/objectif ! :o

kpouer
25/04/2012, 11h16
Le Canon 28 1.8 n'était pas USM, le nouveau 28 2.8 est USM et IS, mais malgré son prix n'est pas un L !
Franchement à ce prix c'est un peu honteux.

Mais bon sur le site de Canon ils disent que c'est un grand angle "abordable", alors s'ils le disent, c'est que 1000 euros c'est pas tant que ça.

carbish
25/04/2012, 11h54
@Carb: c'est peut-être long, je sais pas.

J'ai dit pour moi, avec mon Aps-C !§§!

Justement je pense qu'il me faut calmer le jeu, et voir quel type de photos j'aime faire. Je pensai pas être du genre à aimer photographier des gens, et en fait, les quelques essais que j'ai fait m'ont vraiment plu. Et du coup, 85mm sans crop factor, ça ferait une bonne focale. Les mecs qui font du portrait chez Canon ont en général un 85L et un 135L ; le 85 /1.8 me semble être une bonne idée pour ce type de photo, tout en coûtant 4x moins que chacun des deux "L".

C'est sûr. Ca me parait pas mal aussi.

Et 150mm en focale "standard", faut pas pousser!

Oui, justement ça me perturbe :p


Et pour la stab sur les nouveaux primes de chez Canon, c'est effectivement étrange. Surtout qu'ils en mettent pas sur le 24-70 / 2.8. Devait y avoir une demande... Mais ce sont des "L", donc pas des remplaçants des versions USM classiques et abordables.

D'ailleurs c'est un peu la merde, j'ai l'impression que Canon ne sort que des EF-S en gammes "abordables", et les nouveautés EF sont toutes en gamme "L". Va falloir que je change rapidement de branche pour m'enrichir moi si je veux élargir mon parc optique à coup de 1500€/objectif ! :o

Imagine pour moi :emo:
Le pire, c'est quand tu lis que tel ou tel L, ou autre objectif cher, est "moyen", ça fend le coeur.
Bon, après, tout dépend du ou des "défauts" incriminés. Certains sont juste une marque de style mais d'autres sont déjà plus préjudiciables



Le Canon 28 1.8 n'était pas USM, le nouveau 28 2.8 est USM et IS, mais malgré son prix n'est pas un L !
Franchement à ce prix c'est un peu honteux.

C'est clair :/

Mais bon sur le site de Canon ils disent que c'est un grand angle "abordable", alors s'ils le disent, c'est que 1000 euros c'est pas tant que ça.

Ils se basent peut être sur l'échelle Leica :tired:

ylyad
25/04/2012, 14h35
Attendez, le 28/2.8 IS USM remplace le 28/2.8. Le 2.8/1.8 USM était déjà là avant et reste au catalogue, c'est le 28/2.8 sans rien qui a disparu - dommage, c'était un bon petit objo pas cher et sympathique...

@Qiou: sur FF, de l'avis unanime, le 135/2 est un must have :)

kpouer
25/04/2012, 14h41
28 2.8 ? J'avais jamais entendu parler avant ce nouveau là, tu parles pas de l'ancien 24 2.8 ?

Ashley TOUCRU
25/04/2012, 14h44
On note la classe du photographe Nikon, quand même, petit short bleu et tout. Les gens de goût, on l'aura compris, se tourneront ailleurs:
http://www.brianmicklethwait.com/images/uploads/ObamaBnMnk.jpgQuelle honte, c'est même pas un appareil américain ! :o

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------


Mise à jour: front-focus trop important pour être corrigé via le boîtier, mauvais centrage de l'optique (photos plus nettes à droite qu'à gauche) et résultats finaux pas à la hauteur de mes attentes (même en fermant). Je renvoie le 50 /1.4 pour remboursement. Et c'est reparti pour un tour de cogitation, Sigma perd des points...Merdre. Dire que tu as failli me le conseiller ! :p

Qiou87
25/04/2012, 14h54
@Qiou: sur FF, de l'avis unanime, le 135/2 est un must have :)

Je n'irai pas te contredire. Mais son prix (http://www.amazon.fr/Canon-T%C3%A9l%C3%A9objectif-135-2-0-USM/dp/B00007EE8H/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1335357773&sr=8-1) quoi! Et il a l'air aussi gros que mon 24-105.

Et comme dirait Carbish, 135mm "c'est un peu long". J'avais déjà du mal en intérieur au 90mm. :)

@Ash: comme tu dis. Enfin moi je conseille ce que je teste. Autant le 30mm Sigma m'avait convaincu, autant celui-ci pas du tout. Mais j'ai peut-être tiré un mauvais numéro ; reste le côté loterie, bien chiant.

Ashley TOUCRU
25/04/2012, 14h57
@Ash: comme tu dis. Enfin moi je conseille ce que je teste. Autant le 30mm Sigma m'avait convaincu, autant celui-ci pas du tout. Mais j'ai peut-être tiré un mauvais numéro ; reste le côté loterie, bien chiant.Oui, je te remercie d'ailleurs pour ce test flash. De toutes façons, je me dirige vraiment de plus en plus vers une focale plus courte qui me donne un minimum de recul, genre 20 ou 28mm. ;) Ce qui me freine, c'est la disto de ce type de focale… moi qui aime la rectitude. :siffle:

carbish
25/04/2012, 15h19
Un 35 mm est à vendre en section divers apparemment. Je dis ça, je dis rien :ninja:
135 sur un FF, en fonction de ce que tu veux faire et selon ton affinité avec la focale ça peut être en effet sympa.
Sur un Aps-C :tired:

Zohan
25/04/2012, 16h41
moi qui aime la rectitude.

Canaillou.

Ouhlala
25/04/2012, 17h35
Laissez tomber avec vos canon, Nikon, leica ou autre : Voici le futur

http://mattrichardson.com/Descriptive-Camera/

L'appareil "photo" qui sort des tickets de caisses avec la description de la scène ! :P

Ashley TOUCRU
25/04/2012, 18h04
Au moins, chacun est libre d'aimer ou pas… oh, comme sur une vraie photo ! :p Cela dit, la démarche artistique est amusante, je trouve. ;) Et techniquement, je serais curieux de savoir comment l'appareil opère. Reconnaissance de formes comme pour l'AF ? :blink:

Yo-gourt
25/04/2012, 21h41
Comme Qiou, j'avais renvoyé le 18-55 F2.8 Sigma, trop de front focus, même après retour SAV. Bon j'avais pris le Canon 17-55 F2.8 USM du coup...bon le prix est pas le même non plus... mais là pas de soucis. Mais Sigma du coup en a pris un coup.

ylyad
25/04/2012, 23h10
28 2.8 ? J'avais jamais entendu parler avant ce nouveau là, tu parles pas de l'ancien 24 2.8 ?
J'ai l'ancien 24/2.8 mais il y avait aussi un 28/2.8, la preuve: http://www.photozone.de/canon-eos/156-canon-ef-28mm-f28-test-report--review ;) qui est différent du 28/1.8: http://www.photozone.de/canon-eos/155-canon-ef-28mm-f18-usm-test-report--review
En fait, il y avait toute une série de "vieux" objectifs Canon en focale fixe: 20, 24 et 28 en 2.8, 35/2, 50/1.8 I. Tous forts ressemblants, construction similaire, pas très chers.

@Qiou: en intérieur, c'est un poil difficile, mais pour photographier des gens dans la rue, ça te permettrait sans doute d'être plus discret ;) et je vois même sur APS-C, la perspective, la forme des têtes, etc. est juste superbe. Oui, le prix, mais t'as acheté un 5D2, tu savais à quoi t'attendre :trollface:

kpouer
25/04/2012, 23h33
En effet, c'est dommage que le nouveau 24 soit pas 1.8 le prix aurait été mieux justifié. Mais bon après vendre le 24 1.4 2 fois plus cher aurait été compliqué.

kpouer
26/04/2012, 11h21
Pour info Nikon rappelle ses batteries de D800 et D7000:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52333

carbish
26/04/2012, 11h28
J'ai fait un rêve de fou cette nuit : Une association de la commune avait décidé de transformer la résidence où habite ma mère, et spécifiquement l'entrée de son immeuble, en point de test nikon.
Il y avait des caisses et des cartons nikon partout, avec le télé-objectif du type vu au dessus. C'était délirant. Mais au moment où j'ai voulu ninja un D800, je me suis réveillé.
:tired: :O

/mylife

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h27 ----------


Laissez tomber avec vos canon, Nikon, leica ou autre : Voici le futur

http://mattrichardson.com/Descriptive-Camera/

L'appareil "photo" qui sort des tickets de caisses avec la description de la scène ! :P

C'est sympa ça, faut pas que j'en parle à la fac sinon j'en vois déjà 3 qui vont pondre des traités de philosophie dessus :vomit:

chtiprof
26/04/2012, 13h35
Je suis sur le point d'acheter un nouveau apn mais entre deux modèles, mon coeur balance (et vu l'endroit où j'habite, impossible de tester) :
il s'agit du canon eos 600d et du sony alpha 55 ....
Un avis ? une expérience ?..... je compte sur vous pour départager ces deux modèles à la fois proches et différents

ps qui peut être utile : je n'ai aucune expérience dans le réflex.

carbish
26/04/2012, 13h41
Le seul utilisateur d'Alpha c'est Xwolverine et on le voit plus trop, tu peux lui demander directement.
Ce sont de bons appareils globalement, regarde le maximum de tests si c'est pas déjà fait (comme sur dpreview par exemple).
Le truc cool c'est la stab intégré comme sur les pentax.

Le 600D est une bonne référence aussi, à voir si la différence avec le 550 vaut le coup mais je pense que tu as déjà étudié la question.

Ouhlala
26/04/2012, 14h01
les alphas sont d'excellents Reflex , souvent d'un meilleur rapport qualité/prix que les canon et nikon . D'ailleurs sony fourni le capteur à ce dernier.
En fait, ils ont qu'un seul défaut : le manque de choix dans les objectifs. Cependant, il reste suffisant pour les personnes ne comptant pas investir dans plus de 3-4 cailloux.

Ashley TOUCRU
26/04/2012, 14h09
les alphas sont d'excellents Reflex , souvent d'un meilleur rapport qualité/prix que les canon et nikon . D'ailleurs sony fourni le capteur à ce dernier.
En fait, ils ont qu'un seul défaut : le manque de choix dans les objectifs. Cependant, il reste suffisant pour les personnes ne comptant pas investir dans plus de 3-4 cailloux.+1. C'est exactement la réponse que j'allais faire. ;)

Gunthar Olafson
26/04/2012, 14h30
Oui enfin manque d'objectif, c'est vite dit quoi (http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php)...

kpouer
26/04/2012, 14h37
Oui mais bon dans ces liste la moitié c'est des minolta des années 80, je sais pas ce que ça donne sur un capteur haute résolution, et surtout ça se trouve plus neuf.

chtiprof
26/04/2012, 15h10
Bref, les deux sont biens ... ça n'arrange pas mon dilemne lol.

ps pour carbish : oui, l'étude a été faite avec le 550d (que je n'exclue pas par ailleurs même si ma préférence irait davantage sur le 600d).

pour les objectifs, je ne pense pas en acheter plein : un pour l'intérieur, un pour l'extérieur et un dernier plus tard, pour la macro.

Gunthar Olafson
26/04/2012, 15h26
Tu débutes, t'es fixé sur rien, et les deux boîtiers sont bons : prends le moins cher.
Quand t'auras pris quelques milliers de photos, tu sauras si tu veux évoluer, monter en gamme ou agrandir ton parc d'objo, tout ça étant possible chez les deux constructeurs.

PS : Pour moi, la plus grosse différence entre ces 2 boîtiers c'est le viseur, optique chez Canon et numérique chez Sony, et personne ne peut décider à ta place de ce qui aura ta préférence.

Qiou87
26/04/2012, 15h43
Bref, les deux sont biens ... ça n'arrange pas mon dilemne lol.

Tu vas rire, mais en général le choix est conditionné par l'environnement: si on a des amis ou de la famille qui ont déjà une certaine marque, on va prendre la même pour s'échanger des objectifs. Je sais que j'adore piquer ceux de mon père, par exemple, ça m'évite d'en acheter 36 pour finalement ne m'en servir que de temps en temps.

Si on part d'une base "fraîche", sans contraintes, c'est plus dur. Comme le dit Gunthar, j'aurai tendance à prendre le moins cher - tout en les ayant quand même au moins manipulé/essayé avant, histoire d'être sûr. Ca coûte assez cher pour vérifier avant de faire une connerie. ;)

Le viseur du Sony est numérique? :o

Gunthar Olafson
26/04/2012, 15h55
Oui, l'alpha 55 est le premier SLT avec viseur électronique sorti par Sony.

carbish
26/04/2012, 15h59
C'est assez spécial comme sensation, encore différent des EVILs à viseur électro. C'est le même que le nex-7 non ? Je sais plus.

Gunthar Olafson
26/04/2012, 16h05
Non, il est moins bon.

Qiou87
26/04/2012, 16h35
Franchement prétendre sortir un réflex et y coller un viseur numérique :vomit:

Après, chacun ses goûts et ses couleurs, mais si c'est pour avoir un viseur numérique, autant prendre un hybride. Au moins le bidule pèse nettement moins lourd à transporter.

Ou alors je suis peut-être déjà vieux jeu à mon âge, et dans 5 ans même les réflex haut-de-gamme seront en viseur numérique. Mais punaise, j'espère pas. :emo:

kpouer
26/04/2012, 16h37
Le top ce serait un écran LCD semi transparent avec des infos en surimpression (genre affichage de zones brûlées par exemple, ce genre de choses)

carbish
26/04/2012, 16h43
Déjà le viseur du X100 avec les infos, c'est assez classe.

Gunthar Olafson
26/04/2012, 16h57
Ou alors je suis peut-être déjà vieux jeu à mon âge
C'est ça.

T'as des tas d'avantages à avoir une visée électronique : tu vois vraiment ce que ton appareil va capturer (tu peux notamment composer directement en noir et blanc), tu peux augmenter la sensibilité s'il fait sombre, tu peux avoir un viseur très large même sur un "petit" capteur (celui des Nex7/Alpha 77 a la couverture d'un FF), tu ne perds jamais la visée en shootant en rafale, tu peux avoir une aide à la MaP manuelle, etc...
Y'a encore des inconvénients (contraste encore un peu violent par exemple), mais il va pas falloir très longtemps avant que ce soit réglé. Donc oui, c'est l'avenir, surtout quand les coûts vont diminuer (alors qu'un gros pentaprisme, ça coûtera toujours cher). A priori, le prochain FF Sony sera d'ailleurs un SLT avec un viseur encore amélioré.

kpouer
26/04/2012, 16h59
Oui mais moi sur mon 60D je trouve déjà que les 1 megapixels de l'écran sont pas suffisant pour se rendre compte si une image est nette ou pas, alors un viseur minuscule ...

carbish
26/04/2012, 17h37
Oui mais moi sur mon 60D je trouve déjà que les 1 megapixels de l'écran sont pas suffisant pour se rendre compte si une image est nette ou pas, alors un viseur minuscule ...

2.4 le nex-7 :D

kpouer
26/04/2012, 17h49
Oui je sais qu'il y a mieux, mais bon faudrait que je vois, le truc c'est qu'à la Fnac St Lazare ils ont jamais un seul appareil qui marche ...

Qiou87
26/04/2012, 21h24
C'est ça.

T'as des tas d'avantages à avoir une visée électronique : tu vois vraiment ce que ton appareil va capturer (tu peux notamment composer directement en noir et blanc), tu peux augmenter la sensibilité s'il fait sombre, tu peux avoir un viseur très large même sur un "petit" capteur (celui des Nex7/Alpha 77 a la couverture d'un FF), tu ne perds jamais la visée en shootant en rafale, tu peux avoir une aide à la MaP manuelle, etc...
Y'a encore des inconvénients (contraste encore un peu violent par exemple), mais il va pas falloir très longtemps avant que ce soit réglé. Donc oui, c'est l'avenir, surtout quand les coûts vont diminuer (alors qu'un gros pentaprisme, ça coûtera toujours cher). A priori, le prochain FF Sony sera d'ailleurs un SLT avec un viseur encore amélioré.

Pour moi, tu as aussi de gros inconvénients: ça reste un écran, donc avec des imperfections liées à la techno (nombre fini de couleurs, justesse des couleurs, temps de réponse...). Tout ceci s'ajoute aux imperfections du capteur, qui transmet ses infos au petit écran dans le viseur (oui, ces défauts seront bien présents dans le viseur, mais là encore tu as certain taux de rafraîchissement et un temps de latence qui peuvent disqualifier cette techno si tu fais de la photo de sport, par exemple).

A tout cela s'ajoute l'obligation de passer par un système d'AF par mesure de contraste, comme dans les compacts, et donc de se passer de la rapidité d'un AF à détection de contraste. A moins de conserver le miroir, mais dans ce cas on reprend certaines des limitations afférentes.

En clair, la surimpression d'infos dans le viseur (ajout de lignes de tiers pour la visée, affichage des zones cramées) peut être intéressante, mais pour moi rien ne remplace le ressenti et le confort d'une visée optique. Et ce d'autant plus que l'on s'approche de contraintes professionnelles.

ylyad
26/04/2012, 21h49
Bref, les deux sont biens ... ça n'arrange pas mon dilemne lol.
ps pour carbish : oui, l'étude a été faite avec le 550d (que je n'exclue pas par ailleurs même si ma préférence irait davantage sur le 600d).
pour les objectifs, je ne pense pas en acheter plein : un pour l'intérieur, un pour l'extérieur et un dernier plus tard, pour la macro.
Pourquoi ces deux-là (Alpha 55 et Canon 600D)? Pourquoi pas un Nikon ou un Pentax? Pourquoi un reflex plutôt qu'un hybride (type GX1, Pen, Nex ou autre)?

Si tu regardes par ici, la première réponse est: sur le plan des specs, ils se valent. Certains ont des avantages spécifiques mais pas critiques pour la photo, mais comme tu en as choisi deux, c'est peut-être important pour toi d'où ma question.
La deuxième réponse est: va les essayer. L'ergonomie, la prise en mains, le confort, le poids, c'est super important. Au final, c'est sans doute ce que tu vas retenir. Et prendre en mains, c'est pas 2 minutes à la Fnac, c'est le porter 30 min. / une heure dans le magasin. Carbish a adoré la prise en mains de son 50D, largement meilleure que son Pentax, l'ergonomie lui convient MAIS et il regrette largement son poids et son encombrement aujourd'hui. Le reste (capteur, qualité d'images, etc.) est finalement accessoire parce qu'à peu de choses près identiques chez toutes les marques.
La troisième réponse (optionnelle) est: si tu as accès à une collection d'objectifs d'une marque donnée (famille, club photo de l'école, CE, voisins, etc.), privilégie cette marque.

Je sais, tu as dit que tu ne pouvais pas essayer mais tu te définis comme débutant là-dedans, donc AMHA tu as tort de jeter bille en tête là-dedans pour acheter un truc sur Amazon. Il doit y avoir un Carrefour, un Conforama, etc. accessible dans ton coin, vas déjà voir ce qu'ils ont. S'il n'y a pas, il reste encore des magasins de photos. Vas les voir, vas essayer.

chtiprof
26/04/2012, 23h50
.... Yep, pas de carrefour mais bel et bien un conforama à 1 heure de chez moi... J'essayerai d'y passer ce week-end.

pour répondre à ta question de mon choix sur ces deux modèles et pas les autres ou l'hybride :
- tout d'abord l'hybride : je ne te cache pas qu'à la base je voulais passer de mon compact à un hybride... sauf qu'après avoir vu des photos avec un reflexe, je n'envisageais plus du tout l'achat d'un hybride car les photos ne sont pas du même monde, même avec mon regard de néophyte non averti.
- pour le choix du reflex (ou du pseudo reflex pour l'autre), je me suis tout simplement basé sur 2 points : le premier est que dans mon cercle familial ou amical j'ai pu en voir deux récemment (mon frère a un sony alpha 35 et un ami a un canon eos 450d) et les deux donnaient de bons résultats (avec toutefois du mieux pour le sony plus récent au demeurant). Le second est que ces 2 appareils ont été primés il y a peu (même si cela reste discutable, ça reste une référence pour moi, surtout pour le sony qui "prend la place" des canon ou des pentax).

.... Avec tous vos messages, et après avoir testé si possible les deux (pourvu que le conforama ait ça en magasin), je ferai mon choix .... si les deux me conviennent, le prix fera la différence.... dans tous les cas, je ne pense pas être déçu par l'un ou l'autre.

Angelina
26/04/2012, 23h56
http://www.journaldugeek.com/2012/04/26/ikea-et-son-appareil-photo-numerique-en-carton-knappa/

fefe
27/04/2012, 01h37
.... Yep, pas de carrefour mais bel et bien un conforama à 1 heure de chez moi... J'essayerai d'y passer ce week-end.

pour répondre à ta question de mon choix sur ces deux modèles et pas les autres ou l'hybride :
- tout d'abord l'hybride : je ne te cache pas qu'à la base je voulais passer de mon compact à un hybride... sauf qu'après avoir vu des photos avec un reflexe, je n'envisageais plus du tout l'achat d'un hybride car les photos ne sont pas du même monde, même avec mon regard de néophyte non averti.


Je ne comprend pas vraiment de quels hybrides tu parles, meme des photographes tres experimentes ne seront pas capables de faire la difference entre des photos prises par un reflex comme un 600D et un Nex5N ou 7, ou meme les micro 4/3 (malgre une taille de capteur un peu reduite) sur une impression A4. En zoomant au pixel par pixel tu trouveras peut etre une difference, mais je pense que tu dois confondre hybrides et bridges. D'ailleurs les NEX emploient les memes capteurs que les reflex Sony, Nikon, Pentax , et mettre un prisme et un mirroir sur l appareil (la difference entre un NEX et les reflex) ne changera en rien la qualite d'image.
La difference sera dans les objectifs que tu choisis de mettre dessus. Demande aux possesseurs de NEX-5N du forum si ils le troqueraient pour un 600D :).

FixB
27/04/2012, 06h47
La différence peut surtout être dans la montée en ISO... Mais, sur ce point là, mon Nex 3 est meilleur que mon ancien K7! (et je ne l'échange pas contre un 600D :) en ce moment, même pas contre un 60D)

ylyad
27/04/2012, 07h27
Pas mieux que fefe: la différence tient surtout au fait que les photographes expérimentés ont beaucoup plus souvent un reflex qu'un compact, et savent également qu'il faut développer la photo même en numérique. Ces deux choses combinées font une énorme différence. Mais il a été pointé lusieurs fois un photographe macro qui utilise un compact (de qualitay certes) qui fait des photos que je n'imagine même pas faisable avec mon reflex ;) La principale qualité d'une photo vient des skills du photographe...

Simple remarque concernant le Sony (déjà dite ici): le 35 a un viseur optique, le 55 a un viseur numérique. C'est clairement un truc à tester.

Gunthar Olafson
27/04/2012, 07h31
Pour moi, tu as aussi de gros inconvénients...

T'es en train d'inventer des problèmes là, tu vois les inconvénients d'un mauvais EVF, pas d'un EVF en général. Rien n'empêche d'avoir un EVF bien défini et aux couleurs justes. C'est même plus simple d'avoir dans un EVF une image au plus proche de ce que va capter ton appareil qu'avec un viseur optique : un capteur n'aura jamais un gamut, un contraste et un rendu des couleurs parfaitement fidèle à la réalité que tu perçois dans ton viseur.
Reste la latence, qui existe forcément, mais qui est déjà tellement réduite (sur un bon EVF) qu'elle est négligeable dans 95% des cas. Dans les 5% restant, on va parler en millisecondes, et le fait de ne pas avoir de miroir à relevé (et parfois un premier rideau électronique) te fera re-gagner ce que tu perds.

Quand à l'AF, les Nikon 1 et les SLT Sony ont un AF a détection de phase, comme n'importe quel reflex...

Pour l'usage sportif pro auquel tu fais référence, je rappelle que pour l'instant l'appareil avec le meilleur EVF coûte 5 ou 6 fois moins que les reflex utilisés dans ce marché, donc toute comparaison est forcément nulle. Si un constructeur sort un appareil à 6000€ avec un EVF correspondant à ce niveau de prix, faudrait voir ce que ça donne...

Gladia
27/04/2012, 07h33
Salut,

mais je pense que tu dois confondre hybrides et bridges.En lisant les remarques de chtiprof, c'est ce que j'ai pensé.

Qiou87
27/04/2012, 09h01
T'es en train d'inventer des problèmes là, tu vois les inconvénients d'un mauvais EVF, pas d'un EVF en général. Rien n'empêche d'avoir un EVF bien défini et aux couleurs justes. C'est même plus simple d'avoir dans un EVF une image au plus proche de ce que va capter ton appareil qu'avec un viseur optique : un capteur n'aura jamais un gamut, un contraste et un rendu des couleurs parfaitement fidèle à la réalité que tu perçois dans ton viseur.
Reste la latence, qui existe forcément, mais qui est déjà tellement réduite (sur un bon EVF) qu'elle est négligeable dans 95% des cas. Dans les 5% restant, on va parler en millisecondes, et le fait de ne pas avoir de miroir à relevé (et parfois un premier rideau électronique) te fera re-gagner ce que tu perds.

Quand à l'AF, les Nikon 1 et les SLT Sony ont un AF a détection de phase, comme n'importe quel reflex...

Pour l'usage sportif pro auquel tu fais référence, je rappelle que pour l'instant l'appareil avec le meilleur EVF coûte 5 ou 6 fois moins que les reflex utilisés dans ce marché, donc toute comparaison est forcément nulle. Si un constructeur sort un appareil à 6000€ avec un EVF correspondant à ce niveau de prix, faudrait voir ce que ça donne...

Pour avoir un écran bien défini et aux couleurs justes, il faut qu'il soit d'une techno chère (genre IPS, et encore, c'est 97% des couleurs et pas 100%) et qu'il soit calibré pour correspondre au rendu du capteur. Sinon ton écran rajoute une dominante par exemple, et tu perds tout l'avantage de voir exactement "ce que voit le capteur". Un écran haute densité calibré en usine, ça commence à chiffrer, surtout qu'on parle d'appareils entrée-de-gamme.
Je vais partir du principe que le temps de réponse de cet écran est suffisant, même dans les scènes critiques ou en cas de mouvement très rapide, pour rester sous le seuil de perception humaine. Mais là encore, il s'agit clairement d'un truc à régler.

Pour l'AF, je suis curieux de voir comment ils font. En général l'AF à détection de phase profite justement du jeu de miroir: vu qu'il est pas transparent, il ne peut pas être placé dans le faisceau optique, grâce au miroir on le déporte dans le haut du boîtier. Si on vire le miroir, je sais pas trop où on peut le mettre.

Pour le fait de devoir relever le miroir, je suis pas sûr qu'il faille en faire grand cas, vu la rapidité des réflex modernes qui sont capables de prendre 10 im/s au 1/8000e...

Je vois cependant un autre avantage à ce truc: permettre de conserver la visée au viseur, et non plus forcer le liveview, dans le cadre des vidéos. Ca ça peut être une feature vendeuse.

ylyad
27/04/2012, 10h02
@Qiou:
- AF: les Sony ont un miroir semi-transparent - et oui, moi non plus, je ne suis pas convaincu mais les tests confirment que ça fonctionne bien. Les Nikon, je ne sais plus comment ils font mais ils ont aussi un AF à détection de phase
- Viseur: ce que dit Gunthar, c'est: les couleurs sont pas parfaites et ne reflètent pas la réalité, mais sont dès lors proches de ce que le capteur captera :) (je ne suis pas convaincu que ce soit un argument)