PDA

Voir la version complète : Photo : Matériel



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66

Nazedaq
09/01/2012, 11h59
Là c'est du 2.8 tout le long, c'est vraiment beaucoup plus sympa que de jongler avec des ouvertures "mobiles " (plus jamais je m'achète un truc comme ça, trop de mauvaises surprises lors de prises de vues en catastrophe haha :p).

Pareil de mon côté, je n'achète que des objectifs à ouverture constante. Je ne compte plus le nombre flous de bougé et de photos ratées avec les zoom flottants. Il y a quelques années j'avais passé une journée complète sur un grand rallye auto (par temps couvert malheureusement), à tester des filés et à essayer de prendre de beaux dérapages.
Résultat: 178 photos prises, 3 photos nettes...j'étais dégoûté...

Ouhlala
09/01/2012, 12h08
J'ai profité de mon voyage au japon pour m'acheter un appareil moins cher.

Résultat un nex 5n dans la poche avec le 18-55mm et le 16mm pour environ 70 000 yens contre 99 000 yen la version multi langue.
Et la prise en main est vraiment chouette, le logiciel est bien pensé. Bref, du bonheur. et je me balade avec une mini sacoche contre le sac à dos d'avant.

70 000 yen = 714 euros.
Prix en france : 739 euros...

Sachant que ton appareil, acheté au japon , possède une garantie internationale qui est en fait continentale , et le japon ne fait pas partie de l'europe à ma connaissance.
Pour moi, la perte de garantie ne vaut pas les 20e de différence (+ la mini sacoche?). Après, tu peux l'envoyer à réparer au pays du Soleil Levant, à tes frais...Oui, Sony fait comme Canon, et Nikon (et d'autres fabricants) : Les garanties internationales sont très délimitées en terme de territoire, justement pour éviter l'import à outrance de zones plus favorables financièrement.

Acheter du matos d'occaz au japon est toujours une très bonne affaire (les nippons étant particulièrement soigneux), mais aujourd'hui acheter du matos photo neuf l'est rarement.

edit : ah j'oubliais, même si c'est rarement controlé aujourd'hui (j'ai du l'être 2 fois, en 15 ans et une dizaine de gros voyages) : Tu ne pourras pas faire de carte de libre circulation de ton matériel photo (pratique si tu voyages souvent), n'ayant pas payé la tva Fr. Tu risques donc amende, voir confiscation du matériel à chaque passage de la frontière

Gunthar Olafson
09/01/2012, 12h18
J'ai payé le mien 579€ avec le 18/55, et le 16mm est trouvable à 100€ neuf. Donc oui, clairement c'est pas l'idée du siècle de l'avoir acheté au Japon.

r4T0n
09/01/2012, 13h20
Bah voilà c'est annulé pour ma pomme.
J'aime bien le mail : "Suite à votre demande nous avons procédé à l'annulation" Wait what :tired:

Tout pareil que Miguel. J'ai répondu en faisant le candide... "méeuuu j'ai pas annulé Monsieur." Autant je peux comprendre une erreur et une annulation m'expliquant que c'est une erreur blablabla, autant le coup de "suite à votre demande" sans plus d'explication ça me hérisse le poil bien comme il faut.

carbish
09/01/2012, 13h23
Ouais c'est mort, pas de doutes là dessus.
Mais les raisons invoquées sont tellement géniales (là j'ai reçu un mail pour dire que la transaction du paiement était pas passée, gni ? :tired:) que j'ai été questionner GMB.
Que la vente chavire, je pense qu'ils sont blindés niveau juridique pour que ça passe tout seul. Par contre, au niveau des justifications, c'est autre chose.

Bon, bah plus qu'a voir si des trucs cools poppent pendant les soldes !

apouh
09/01/2012, 15h33
Petite question.
Je lis avec surprise que le 17mm sur un micro 4/3 est équivalent au 34mm en argentique.
Donc avec une bague adaptatrice, les cailloux argentiques doubleront en distance focale?
Par exemple un 35mm sera équivalent à un 70mm?

Qiou87
09/01/2012, 15h41
Petite question.
Je lis avec surprise que le 17mm sur un micro 4/3 est équivalent au 34mm en argentique.
Donc avec une bague adaptatrice, les cailloux argentiques doubleront en distance focale?
Par exemple un 35mm sera équivalent à un 70mm?

Oui, c'est ce qu'on appelle le crop factor.

En revanche, cette équivalence est bizarre. En terme de champ de vision, 35mm = 70mm en argentique. MAIS en terme de déformations cela reste un 35mm (on parle par exemple de l'effet déformant des grand-angles pour faire du portrait).

Et comme il y a ce facteur x2, à une ouverture de f/2.8 ta profondeur de champ est équivalente à celle obtenue à f/5.6 avec un appareil argentique (2 diaphragmes).

Ashley TOUCRU
09/01/2012, 15h45
Oui, c'est ce qu'on appelle le crop factor.Oui, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un "recadrage". En fait, on rapporte toujours les focales au 24x36 par souci d'explication car ça a été longtemps le format standard, mais il s'agit d'une vulgarisation. Par exemple, la focale standard d'un 6x6 est le 80mm. Il s'agit de l'équivalent d'un 50mm en 24x36. :)

Qiou87
09/01/2012, 15h49
Oui, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un "recadrage". En fait, on rapporte toujours les focales au 24x36 par souci d'explication car ça a été longtemps le format standard, mais il s'agit d'une vulgarisation. Par exemple, la focale standard d'un 6x6 est le 80mm. Il s'agit de l'équivalent d'un 50mm en 24x36. :)

Tu prônes l'adoption d'un système de référence par angle de champ? "J'ai un nouveau 117° f/3.5, c'est un bijou!"

Moi j'aime bien quand on vulgarise. T'as vu.

ylyad
09/01/2012, 15h53
Nouveau Canon PowerShot G1X: http://www.focus-numerique.com/canon-g1-cmos-14x18-7-mm-14-mpx-28-122-mm-699-euros-news-2992.html
- grand capteur, un peu plus grand que les micro-4/3 (facteur de crop = 1,85x) :) - à priori, une version croppée du 18MP des 550D/600D/60D/7D ce qui est plutôt une très bonne nouvelle
- zoom (fixe) éq. 28-122 f/2.8-5.8 :(

On peut regretter l'ouverture glissante (et faible) du zoom. Faudra voir les tests. D'un autre côté, un nouveau capteur "grande taille" et donc une vraie différence avec les autres compacts, ce qui peut laisser espérer une gamme qui s'étoffe (genre le même avec un objo fixe et lumineux :siffle: ). Choix intéressant, différent de Nikon sur le J1/V1 et un concurrent potentiel du X100.

GomorH
09/01/2012, 15h54
Eh beh pareil que les collègues, commande annulée...faich' :(

Nielle
09/01/2012, 16h00
Ah bizarre, j'ai quand même regardé les tarifs, surtout en Suisse, et je voyais que la version d'ici était quand même bien plus cher.

Je précise que j'ai pris l'offre nex-5ND avec les 2 objectifs pour 70 000 yens: donc 715 €
Je vois qu en Euro, les prix se valent. Je n'ai regardé qu'en Suisse ou les prix explosent et il n'y a rien en dessous de 1000chf. Etonnant.

Je ne me soucie pas trop pour les futures douanes, il est vraiment pas beaucoup plus grand qu'un compact.
Et la garantie non plus, j'ai un amis qui fais beaucoup de voyage au Japon chaque année. Mais bon. C'est vrai que j'aurais gagné l'avoir en français.
Bah..

Angelina
09/01/2012, 16h03
http://i1214.photobucket.com/albums/cc498/43rumors/Fuji_X_pro_1_order.png

http://i1214.photobucket.com/albums/cc498/43rumors/Fuji-X-Pro1-camera-leneses.jpg

http://www.mirrorlessrumors.com/in-deep-look-fuji-x-pro-1-specs/

Ashley TOUCRU
09/01/2012, 16h16
Tu prônes l'adoption d'un système de référence par angle de champ? "J'ai un nouveau 117° f/3.5, c'est un bijou!"

Moi j'aime bien quand on vulgarise. T'as vu.Ben non. Parce que focale et angle de champ ne sont pas synonymes. Mais il s'agit aussi quand on débute la photo de comprendre que cette équivalence ne change en rien l'angle de champ de l'optique. Et même pour les "pas débutants". Exemple : récemment, une photographe professionnelle qui a réalisé des prises de vues pour un catalogue m'a livré une photo toute distordue. Réaction du client : "mes tables sont toutes tordues". Je demande à la photographe qui me dit : "c'est pris à la focale standard". Je vérifie les Exif : 34mm sur un APS-C. Je connais bien cette photographe, elle était sincère. Sauf qu'elle a un peu oublié que 34mm sur un APS-C, ce n'est en rien l'équivalent d'un 50mm et que ça ne change rien à la distorsion… Après, je ne conteste pas qu'un peu de vulgarisation soit bénéfique et je suis le premier à essayer de mettre mes modestes connaissances à la portée des débutants. :)
Je précise que le terme "vulgarisation" n'a en rien -pour moi du moins- de connotation péjorative. ;)

Angelina
09/01/2012, 17h31
Nouveau Canon PowerShot G1X: http://www.focus-numerique.com/canon-g1-cmos-14x18-7-mm-14-mpx-28-122-mm-699-euros-news-2992.html

700€ :tired:

carbish
09/01/2012, 17h39
http://i1214.photobucket.com/albums/cc498/43rumors/Fuji_X_pro_1_order.png

http://i1214.photobucket.com/albums/cc498/43rumors/Fuji-X-Pro1-camera-leneses.jpg

http://www.mirrorlessrumors.com/in-deep-look-fuji-x-pro-1-specs/


http://bp3.blogger.com/_JbaSFpFaPhA/R4ZMkuzRt-I/AAAAAAAAA9g/bfdi4lwCjH0/s320/drooling.gif

Marty
09/01/2012, 17h50
700€ :tired:

Plus un.
Je trouve le prix complétement délirant pour un tel objet.

apouh
09/01/2012, 18h18
Plus un.
Je trouve le prix complétement délirant pour un tel objet.
Et dire que j'ai payé ce prix un pauvre Sony DSC-P7 en 2000...

Merci pour vos réponses concernant les distances focales.
J'étais au courant pour les "crop". C'est le facteur x2 qui m'a surpris en ce qui concerne les micro 4/3.
Du coup le pancake de l'e-p2 devient un 34mm et c'est ma distance préféré, belle surprise.
Chez Sony, le facteur est de 1.5 et leur pancake est un trop grand angle à mon goût.

Sinon, j'ai un très bon Biometar MC 80 2.8 pour Pentacon Six.
Si je comprends bien, d'après la remarque d'Ashley TOUCRU, j'obtiendrai un équivalent de 100mm argentique sur un micro 4/3 et 75mm argentique sur un Nex?

fefe
09/01/2012, 18h43
edit : ah j'oubliais, même si c'est rarement controlé aujourd'hui (j'ai du l'être 2 fois, en 15 ans et une dizaine de gros voyages) : Tu ne pourras pas faire de carte de libre circulation de ton matériel photo (pratique si tu voyages souvent), n'ayant pas payé la tva Fr. Tu risques donc amende, voir confiscation du matériel à chaque passage de la frontière
J'ai fait environ 500-600kMiles en avion ces 11 dernieres annees avec plus d'une 100aine de vols internationaux, et en moyenne plus de 8k$ de materiel photo avec moi et n'ai jamais ete controle, jamais eu la moindre question sur le matos photo ou autre, jamais eu a fournir un justificatif d'achat... En pratique si je n'avais pas vu des gens en parler sur les forums je ne saurais meme pas que ca existe ces histoires...

Baron
09/01/2012, 18h47
La thèse de l'achat aux States prend du corps... :O

ylyad
09/01/2012, 19h06
@Angelina & Marty: Le G12 était annoncé à 550 euros; le X100 reste à plus de 1000 euros, et surtout le X-Pro 1 à 1700 (apparemment); un autre concurrent est le Pana GX1 avec son kit pancake 14-42, prix d'annonce 800 euros. Bref, 700 euros ne sont pas étonnants, je n'ai pas dit "justifiés" mais c'est pas choquant

Marty
09/01/2012, 19h19
@Angelina & Marty: Le G12 était annoncé à 550 euros; le X100 reste à plus de 1000 euros, et surtout le X-Pro 1 à 1700 (apparemment); un autre concurrent est le Pana GX1 avec son kit pancake 14-42, prix d'annonce 800 euros. Bref, 700 euros ne sont pas étonnants, je n'ai pas dit "justifiés" mais c'est pas choquant

Ouais mais d'après l'article de focus numérique, je ne vois rien de très emballant. 700€, un appareil pour ne "pas se prendre la tête pour choisir une monture ou une optique pour leur appareil photo". :o
A ce moment là, tu te prends un Panasonic TZ et c'est aussi bien, voir bien mieux en macro (20cm haha).

ylyad
09/01/2012, 19h29
Quand on regarde le nombre de gens qui achètent un reflex et se contentent de l'objectif du kit, c'est un argument qui me semble plutôt pertinent au contraire. Et justement, fournir un capteur proche d'un reflex sans les "inconvénients" du reflex me semble même une très bonne idée, et ce topic est bourré de posts expliquant pourquoi un gros capteur, c'est mieux :trollface: Canon le destine à ceux qui ont déjà un reflex (n'était-ce le prix, il me plairait carrément bien), mais je le vois comme un bon appareil pour ceux qui cherchent un bon appareil mais ne sont pas sûrs d'avoir envie de "faire de la photo": il y en a eu suffisamment ici, et on les a généralement orientés vers des reflex/hybrides à cause du capteur et le X100 avec son objo fixe reste trop exclusif.

Là, pour beaucoup, je me poserais sérieusement la question...

Angelina
09/01/2012, 20h31
Il défonce clairement les nikon dont la bague sert à rien.

Nazedaq
09/01/2012, 20h37
Plus un.
Je trouve le prix complétement délirant pour un tel objet.

Bah, s'il y a des acheteurs pour ce type d'appareil, ils ont raison d'en fabriquer. Si certains y trouvent leur compte.
Mais comme appareil d'appoint pour amateur averti ou pro j'en doute, ils préfèrent en général un réflex moyenne gamme.

Baron
09/01/2012, 21h21
Quand on regarde le nombre de gens qui achètent un reflex et se contentent de l'objectif du kit, c'est un argument qui me semble plutôt pertinent au contraire. Et justement, fournir un capteur proche d'un reflex sans les "inconvénients" du reflex me semble même une très bonne idée, et ce topic est bourré de posts expliquant pourquoi un gros capteur, c'est mieux :trollface: Canon le destine à ceux qui ont déjà un reflex (n'était-ce le prix, il me plairait carrément bien), mais je le vois comme un bon appareil pour ceux qui cherchent un bon appareil mais ne sont pas sûrs d'avoir envie de "faire de la photo": il y en a eu suffisamment ici, et on les a généralement orientés vers des reflex/hybrides à cause du capteur et le X100 avec son objo fixe reste trop exclusif.

Là, pour beaucoup, je me poserais sérieusement la question...Non mais là je plussoie grave Marty :tired:

J'ai du mal avec cette génération de compacts numériques, gros capteurs ou pas. Pour un prix pareil, en son temps (1998), j'avais pris un Minolta 600 SI Classic qui était un foutrement bon réflex argentique. OK, c'était un réflex mais il faisait tout ce que je voulais et le zoom de base était bien correct (28-80 macro).

Mais à l'époque, l'alternative, c'était des télémétriques qui avaient de vraies possibilités du type Nikon FM2n, dont la vitesse de réarmement dépendait au pire de la dextérité du photographe et où les possibilités étaient quasi les égales des réflex.

Maintenant, les gens s'extasient sur des machins qui mettent au mieux 1 seconde avant de pouvoir déclencher à nouveau, fragiles, avec des menus compliqués et assez largement limités. Mais surtout, les prix sont abusés :tired:

Je suis pas prêt de craquer :tired:

ylyad
09/01/2012, 22h52
En 1998, pour le prix d'un studio aujourd'hui, t'avais un F4 - y a pas que sur la photo que les prix sont abusés... Je m'extasie pas, je constate juste que le prix est pas déconnant au regard du marché.

Baron
09/01/2012, 22h58
Je parlais pas spécialement pour toi Ylad. Je parlais de la frénésie générale que je vois pour ces boîtiers qui sont surtout des trucs d'appoint à un prix de reflex. Ça me fait vraiment bizarre qu'il y ait un tel marché pour ça...

Nazedaq
10/01/2012, 00h09
Je crois que le public est tout trouvé, en partie du moins. J'en avais discuté avec le gérant de mon magasin photo il y a peu. Il ne vend que du réflex et de rares compacts mais selon lui la demande pour les compacts chers ne cesse de s'accroître. La cible parfaite pour ces apn (selon lui) sont les jeunes retraités qui achetaient en priorité les réflex d'entrée de gamme. Ils ont le pouvoir d'achat et préféraient prendre un réflex sans même savoir l'utiliser. Ils restaient avec le zoom du kit et en mode auto...fiers comme des coqs. Faisant la queue chez Auchan ou Leclerc avec dans la main leur carte mémoire pour imprimer les photos aux bornes.
C'est encore la génération qui juge un produit par son prix. Maintenant ils optent pour les compacts pros à 700-900 euros croyant fermement avoir la même qualité qu'un réflex semi-pro.
Après c'est la loi du commerce, s'il y a une cible, autant faire un produit en conséquence. De toute façon la notion de piqué, d'ouverture, de vitesse leur échappe. Et ces appareils là leur conviennent mieux. Semble-t-il.
Après il y a d'autres utilisateurs potentiels, plus jeunes, plus intéressés pour qui ce pourrait être une bonne étape avant de passer au réflex.

Fleuriste
10/01/2012, 02h51
Par contre on peut se pencher sur ton souci de pas net. Tu pourrais poster un exemple dans l'autre topic (http://forum.canardpc.com/threads/35865-PHOTO-Le-topic-photo-du-concours-de-Ouhlala-que-fefe-a-d%C3%A9j%C3%A0-gagn%C3%A9) avec les exifs pour qu'on se rende compte ? Quand tu montes en ISO il apparaît du bruit, qui pourrait faire que tu as l'impression que ce n'est pas net.

Oups, j'étais passé à côté de ce post. Je regarde ce que j'ai en stock mais j'ai pas mal supprimé ce qui ne me plaisait pas, puis j'étais repassé un temps en jpg avant de tomber sur les tuto lightroom du site l'infographiste.
Je vois comment uploader les images et je vous reviens.

Baron
10/01/2012, 07h12
Après il y a d'autres utilisateurs potentiels, plus jeunes, plus intéressés pour qui ce pourrait être une bonne étape avant de passer au réflex.Bah a mon idée, l'étape avant le reflex, c'est plutôt le compact à 200/300€ maxi. Après, allez flanquer 700€ sur du petit format, ça devient une autre philosophie. Sinon on prend un reflex entrée de gamme.

Enfin, comme souligné, c'est pour ceux qui ont un pouvoir d'achat. :ninja:

Zohan
10/01/2012, 08h28
Pour ceux qui se sont faits couillonner dans l'affaire Carrefour Online, ceci (http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=29821) peut vous être utile.

Ca coûte rien d'essayer en tous cas.

Sinon on ira retrouver le responsable et lui faire sauter les rotules.

ylyad
10/01/2012, 08h49
Bah a mon idée, l'étape avant le reflex, c'est plutôt le compact à 200/300€ maxi. Après, allez flanquer 700€ sur du petit format, ça devient une autre philosophie. Sinon on prend un reflex entrée de gamme.

Enfin, comme souligné, c'est pour ceux qui ont un pouvoir d'achat. :ninja:

Mais c'est plus du petit format justement -pour le G1X ou les Fuji - du moins pour du numérique: on parle quand même d'un capteur plus gros que les micro-4/3 type Panasonic et Olympus.

Sinedh
10/01/2012, 09h14
Sinon on ira retrouver le responsable et lui faire sauter les rotules.

Indice : commencer à chercher du côté de Pole emploi.

Gunthar Olafson
10/01/2012, 10h17
Bah a mon idée, l'étape avant le reflex, c'est plutôt le compact à 200/300€ maxi. Après, allez flanquer 700€ sur du petit format, ça devient une autre philosophie. Sinon on prend un reflex entrée de gamme.

Enfin, comme souligné, c'est pour ceux qui ont un pouvoir d'achat. :ninja:
Je me disais la même chose y'a pas si longtemps, à l'annonce du V1 de Nikon par exemple. Et puis au final, en utilisation réelle, si le V1 a 1 ou 2 inconvénients par rapport à un reflex de même prix (principalement, la difficulté à avoir une PdC très courte), il a aussi 2 ou 3 gros avantages : encombrement, rafale, autofocus, vidéo (voire même PdC plus grande).
Je crois que par habitude (j'ose pas dire "par tradition"), on s'invente une espèce de fracture "compact de gamin à 200€ pour jouer" d'un côté contre "gros reflex d'homme à 1000€ pour faire de la vraie photo" de l'autre. Sauf que depuis 2 ans, cette fracture est devenue sacrément floue. Et je suis persuadé que 90% des gens qui ont mis 750€ dans leur reflex ces dernières années ne se sentirait absolument pas limité avec un V1.

Ashley TOUCRU
10/01/2012, 10h24
Bah, s'il y a des acheteurs pour ce type d'appareil, ils ont raison d'en fabriquer. Si certains y trouvent leur compte.
Mais comme appareil d'appoint pour amateur averti ou pro j'en doute, ils préfèrent en général un réflex moyenne gamme.Pas du tout. Si j'ai un GF1, c'est justement pour ne pas me trimballer tout un réflex avec les accessoires. L'utilisation -et l'approche photographique- est totalement différente entre un réflex bardé d'objectifs L qui pèsent une tonne et un GF1+20mm Pancake à focale fixe. :)

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h21 ----------


…puis j'étais repassé un temps en jpg avant de tomber sur les tuto lightroom du site l'infographiste.…Ah ben ça, ça fait plaisir ! ;)

carbish
10/01/2012, 10h31
LE GX1 a l'air sexy aussi.
Too much choice :emo:

Ashley TOUCRU
10/01/2012, 10h33
Je crois que par habitude (j'ose pas dire "par tradition"), on s'invente une espèce de fracture "compact de gamin à 200€ pour jouer" d'un côté contre "gros reflex d'homme à 1000€ pour faire de la vraie photo" de l'autre. Sauf que depuis 2 ans, cette fracture est devenue sacrément floue. Et je suis persuadé que 90% des gens qui ont mis 750€ dans leur reflex ces dernières années ne se sentirait absolument pas limité avec un V1.Oui, je partage ton avis. Je voudrais rajouter que cette "mode" des compacts/hybrides experts est liée à nos modes de vie : de plus en plus d'images sont partagées… sur écran. Ce qui n'implique pas la même qualité de reproduction qu'un tirage papier grand format. Aujourd'hui, pour celui qui ne tire/n'imprime pas au-delà du A3 et qui publie principalement sur le web ou visionne sur son écran, à quoi bon un appareil qui fournit quarante douze mille pixels et offre un piqué de dingue ? Pour ces utilisateurs, selon moi, la seule différence entre un hybride et un réflex, c'est finalement la montée en sensibilité et l'ergonomie. Et qui est prêt à trimballer 3 à 5 kg de matos pour la communion du petit neveu ou un week-end à Prague ? :)

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ----------


LE GX1 a l'air sexy aussi. Too much choice :emo:J'avoue que si je n'avais pas déjà le GF1, j'aurais craqué… :)

Gunthar Olafson
10/01/2012, 10h43
Pour ces utilisateurs, selon moi, la seule différence entre un hybride et un réflex, c'est finalement la montée en sensibilité et l'ergonomie.

Et même ça, ça se réduit... Le soft du V1 fait du très bon boulot sur le bruit en jpeg, et l'ergonomie de mon Nex m'a bluffée (alors que je l'attendais au tournant là dessus) : une touche avec menu personnalisable (5 options au choix parmi une quinzaine) + écran tactile, et voilà comment on peut régler Iso, mesure de lumière, balance des blancs et mode AF aussi rapidement qu'avec 4 boutons dédiés !

Nazedaq
10/01/2012, 11h30
Pour ces utilisateurs, selon moi, la seule différence entre un hybride et un réflex, c'est finalement la montée en sensibilité et l'ergonomie.[COLOR="Silver"]


D'accord sur l'ergonomie, la sensibilité aussi s'améliore nettement sur les hybrides. Mais les différences restent nombreuses, malgré l'augmentation de la taille des capteurs sur les hybrides la photo ne se résume pas à la qualité des images pour des impressions plus grandes. Il reste beaucoup d'autres différences qui permettront de découvrir de nouveaux aspects de la photographie (vraie macro 1:1, nb de collimateurs pour photos sportive ou animalière, vitesse de l'AF, choix d'objectifs pour la photo de nuit/concerts, grip pour les longues journées et l'ergonomie des photos verticales, gestion des flashs asservis pour l'intérieur...etc etc).
Alors je suis totalement d'accord avec toi sur le fond, la plupart des gens ne veulent pas se trimballer 5kg de matos et veulent de photos de qualité. Mais plus on avance et plus j'ai l'impression que l'hybride se rapproche du réflex, et ce discours est complètement faux (je parle du marketing fait autour de l'hybride).

Il reste un monde entre les deux.

weedkiller
10/01/2012, 11h31
Bon la press release du Fujifilm XPro-1 est sortie... Une enième monture hybride (pourquoi ils font pas tous du µ4/3 ? :sad:), Un nouveau capteur "spécial", 1700 euros le boitier, 700 les objectifs.

http://www.dpreview.com/news/2012/01/10/FujifilmXPro1_Preview

EDIT: intéressant se dernier capteur, une matrice Bayer stochastique, ca va faire mousser les commentaires du type "mais je te jure que c'est du grain comme la pellicule et pas du bruit".

Ashley TOUCRU
10/01/2012, 14h25
D'accord sur l'ergonomie, la sensibilité aussi s'améliore nettement sur les hybrides. Mais les différences restent nombreuses, malgré l'augmentation de la taille des capteurs sur les hybrides la photo ne se résume pas à la qualité des images pour des impressions plus grandes. Il reste beaucoup d'autres différences qui permettront de découvrir de nouveaux aspects de la photographie (vraie macro 1:1, nb de collimateurs pour photos sportive ou animalière, vitesse de l'AF, choix d'objectifs pour la photo de nuit/concerts, grip pour les longues journées et l'ergonomie des photos verticales, gestion des flashs asservis pour l'intérieur...etc etc).
Alors je suis totalement d'accord avec toi sur le fond, la plupart des gens ne veulent pas se trimballer 5kg de matos et veulent de photos de qualité. Mais plus on avance et plus j'ai l'impression que l'hybride se rapproche du réflex, et ce discours est complètement faux (je parle du marketing fait autour de l'hybride).
Il reste un monde entre les deux.De fait, les hybrides SONT l'intermédiaire aujourd'hui entre compacts et réflex, et se rapprochent inéluctablement de ces derniers. Pour autant, est-ce à dire qu'ils sont semblables ? Ce n'est en aucun cas ce que nous disons. Mais la différence s'amenuise, c'est indubitable. Par ailleurs, tu sembles expliquer que l'un n'est pas compatible avec l'autre. Mais je crois que tu oublies que la plupart des photographes ont plusieurs boîtiers, et que les hybrides sont le parfait complément d'un réflex. J'en suis l'illustration. Certes, je ne suis pas tout jeune, mais je me considère quand même comme dans le cœur de cible des fabricants. Il n'y a pas d'un côté ceux qui achètent un hybride et de l'autre ceux qui ont un réflex. Ce sont seulement deux utilisations différentes. Les compacts "experts" comme les hybrides offrent au photographe ce qu'il recherche : un boîtier peu encombrant et léger, mais qui lui offre des possibilités avancées en photographie avec une qualité d'optique respectable. :)

Marty
10/01/2012, 15h30
un boîtier peu encombrant et léger, mais qui lui offre des possibilités avancées en photographie avec une qualité d'optique respectable. :)

Ca, je suis tout à fait d'accord mais franchement, est-ce que le Canon G1 X (on parlait de ca au début) va offrir "des possibilités avancées en photographie avec une qualité d'optique respectable" ? J'ai un gros doute.

Gladia
10/01/2012, 15h34
Salut,

Mais à l'époque, l'alternative, c'était des télémétriques qui avaient de vraies possibilités du type Nikon FM2n, dont la vitesse de réarmement dépendait au pire de la dextérité du photographe et où les possibilités étaient [...]
:huh:
tu confonds avec autre chose ou bien j'ai pas capté ta phrase.

Qiou87
10/01/2012, 15h38
et que les hybrides sont le parfait complément d'un réflex.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Pour moi le parfait complément à un reflex, c'est un compact expert. Léger et vraiment compact, il permet de faire ses repérages et de pas toujours porter 5kg de matos, tout en sortant de jolies photos.

Un hybride reprend les inconvénients d'un reflex: plage focale plus faible, plusieurs objectifs à trimbaler, et finalement un encombrement bien supérieur à un compact expert (je pense au Canon S95 par exemple). L'écart de qualité entre compact expert et hybride existe, mais dans la mesure où le photographe en question l'utilise comme complément et va donc pouvoir revenir avec son 5D MkII, son objectif série L et son trépied à la bonne heure du jour pour prendre "the money shot", pas sûr que l'hybride présente le moindre intérêt pour lui.

Pour moi l'hybride a vocation a remplacer les bridge et les reflex entrée-de-gamme qui étaient de toute manière une aberration. Et encore, je les trouve bien cher aujourd'hui. Les "enthousiasts" continueront de trouver chaussure à leur pied du côté des reflex.

Ashley TOUCRU
10/01/2012, 15h57
Un hybride reprend les inconvénients d'un reflex: plage focale plus faible, plusieurs objectifs à trimbaler, et finalement un encombrement bien supérieur à un compact expert (je pense au Canon S95 par exemple). L'écart de qualité entre compact expert et hybride existe, mais dans la mesure où le photographe en question l'utilise comme complément et va donc pouvoir revenir avec son 5D MkII…Comme j'aimerais "revenir avec mon 5D MkII ! :o Tu m'offres le tien ? :blink: :p
Je ne vois pas du tout l'utilisation d'un hybride de cet œil : j'utilise mon GF1 quand je ne souhaite pas utiliser mon réflex. Et je n'ai pas du tout l'intention de revenir avec quoi que ce soit d'autre ! Même si j'avais un appareil de luxe comme le tien. :rolleyes: :o Par ailleurs, je ne vois pas en quoi utiliser un hybride m'oblige à "trimbaler plusieurs objectifs". Justement, je n'utilise qu'une focale fixe : 20mm. Un point c'est tout. Sauf que la prise en main de ton Canon S95 -au demeurant un excellent appareil- n'a rien à voir avec celle de mon GF1. Pas plus que sa qualité de fabrication. :)
Après, comme je le dis souvent : "chacun voit midi à sa porte". Si tout le monde y trouve son compte, pourquoi dénigrer un appareil plus qu'un autre ? Certains préfèrent le Nex pour y fixer des objectifs manuels "à pas cher", d'autres comme moi utilisent une focale fixe pour son faible encombrement et sa grande ouverture. Certains trouveront peut-être leur compte dans le nouveau Canon… ;)

Ouhlala
10/01/2012, 16h31
Pareil qu'Ashley. Pour moi l'hybride , c'est un excellent appareil en complément d'un Reflex, quand on a pas forcément l'envie/la possibilité de trimballer son reflex de riche tout en ayant des possibilitées supérieures à un compact. Quand je m'en prendrai un , il y a de fortes chances que je laisse comme Ashley une focale fixe (probablement un grand angle, ou un equivalent 50mm) dessus en quasi permanence. Même sur un Reflex, la plupart des gens n'utilisent que très peu d'objectifs ou laisse quasiment toujours le même vissé. Sur mon 5Dmk2, c'est le 50mm F/1.4 qui est dessus 95% du temps, malgré ma dizaine d'objo "EF" à coté. A ce niveau là, je trouve le choix de Canon pas forcément absurde, même si j'aurai préféré un hybride avec monture FD ou EF...

Qiou87
10/01/2012, 16h37
Comme j'aimerais "revenir avec mon 5D MkII ! :o Tu m'offres le tien ? :blink: :p
Je ne vois pas du tout l'utilisation d'un hybride de cet œil : j'utilise mon GF1 quand je ne souhaite pas utiliser mon réflex. Et je n'ai pas du tout l'intention de revenir avec quoi que ce soit d'autre ! Même si j'avais un appareil de luxe comme le tien. :rolleyes: :o Par ailleurs, je ne vois pas en quoi utiliser un hybride m'oblige à "trimbaler plusieurs objectifs". Justement, je n'utilise qu'une focale fixe : 20mm. Un point c'est tout. Sauf que la prise en main de ton Canon S95 -au demeurant un excellent appareil- n'a rien à voir avec celle de mon GF1. Pas plus que sa qualité de fabrication. :)
Après, comme je le dis souvent : "chacun voit midi à sa porte". Si tout le monde y trouve son compte, pourquoi dénigrer un appareil plus qu'un autre ? Certains préfèrent le Nex pour y fixer des objectifs manuels "à pas cher", d'autres comme moi utilisent une focale fixe pour son faible encombrement et sa grande ouverture. Certains trouveront peut-être leur compte dans le nouveau Canon… ;)

Chacun son trip effectivement. D'ailleurs je n'ai pas un MkII, je parlais d'un hypothétique moi du futur (ou plutôt de diverses connaissances photographe récoltées sur la toile et qui opèrent comme ça).

Mais quand je veux juste me balader léger, je monte mon Sigma 30/1.4 sur mon 50D et roule jeunesse - Canon ayant en plus l'avantage d'un grand parc de focales fixes de diverses marques et prix.

Certes, c'est déjà un peu gros, mais j'économise le prix du boîtier compact. On a comparé la taille des "holster" avec un ami qui a un Nex5N, c'était quasiment la même - la seule différence restant le poids. En fait je suis un peu vieux con (pourtant j'suis jeune :huh:) et j'ai du mal à faire de la photo "sérieuse" sans un gros appareil dans les mains. Idem si je dois viser à l'écran (exception faite des séances sur pied - oui je sais, les hybrides peuvent avoir un viseur sur le dessus aussi).

Nazedaq
10/01/2012, 16h51
Intéressant, moi je crois qu'un objo ne reste pas plus de 15mn sur mon boîtier...je change tout le temps. En même temps je n'ai quasiment que des fixes.

Et vive les flip-side !

Ouhlala
11/01/2012, 08h29
hop début des soldes, avec ici un sony Nex 5K+18-55+2e batterie+protège écran (http://www.fnac.com/Sony-NEX-5K-Noir-Obj-Stabilise-Sony-E-18-55-mm-f-3-5-5-6-2eme-Batterie-Protege-Ecran-neuf-occasion/w-4?PRID=2994076&REF=FnacDirect), à un tarif qui me semble intéressant : 249,90€

carbish
11/01/2012, 08h49
Bon la press release du Fujifilm XPro-1 est sortie... Une enième monture hybride (pourquoi ils font pas tous du µ4/3 ? :sad:), Un nouveau capteur "spécial", 1700 euros le boitier, 700 les objectifs.

http://www.dpreview.com/news/2012/01/10/FujifilmXPro1_Preview

EDIT: intéressant se dernier capteur, une matrice Bayer stochastique, ca va faire mousser les commentaires du type "mais je te jure que c'est du grain comme la pellicule et pas du bruit".

http://bfolder.ru/_ph/14/2/788301072.png

---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

Pas mal.

D'ailleurs Angie, tu l'as payée combien et où ta bague d'adaptation ?

Baron
11/01/2012, 08h50
tu confonds avec autre chose ou bien j'ai pas capté ta phrase.Eh ben je sais pas si j'ai confondu mais je voulais pas dire télémétriques mais compacts, dont faisaient partie les télémétriques. Je suis allé trop vite :|

kayl257
11/01/2012, 08h59
J'ai pas re-regardé, mais ce matin sur le site de la fnac il y avait des Nex 5 version kit avec un 18-55 + 2eme batterie pour 250€balles.

Marty
11/01/2012, 09h27
J'ai pas re-regardé, mais ce matin sur le site de la fnac il y avait des Nex 5 version kit avec un 18-55 + 2eme batterie pour 250€balles.

Tu parles du post d'Ouhlala qui est juste au dessus ? :siffle:

carbish
11/01/2012, 09h31
http://cdn-images.hollywood.com/cms/300x375/7236163.jpg

kayl257
11/01/2012, 09h33
Tu parles du post d'Ouhlala qui est juste au dessus ? :siffle:

Rah oué! Ça m'apprendras à ne pas rafraichir la page avant de poster.
Dsl.

edit : bon de toute façon y'a plus de stock.

Nielle
11/01/2012, 09h59
Bon d'après vous.
Qu'est ce qui sortirais du lot, dans cette liste?

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkDLVsAmrk_bdHFRdTktaThNeFFaYXVFOHFES2xCd VE#gid=0

Une liste shopping pour mon nex :p

Ashley TOUCRU
11/01/2012, 10h19
Prends-en un de chaque. Comme ça, pas de doute. ;)

Zohan
11/01/2012, 10h42
Merde raté la promo sur le Nex! Je vais me flageller avec du houx, je reviens.

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

Hey Dreffan t'as pas un Nex d'occaze à vendre du coup? :siffle:

Nielle
11/01/2012, 10h57
Nan, je le garde!

un de chaque, c'est mon banquier qui va me les lancer pour me flageller! Ils seront inutilisables après!!

Gladia
11/01/2012, 22h48
Eh ben je sais pas si j'ai confondu mais je voulais pas dire télémétriques mais compacts, dont faisaient partie les télémétriques. Je suis allé trop vite :|

Salut,

Des compacts qui avaient les mêmes capacités qu'un reflex FM2n alors ? C'était le sens de ta phrase ? Enfin bref pas grave toute façon :-)

apouh
11/01/2012, 23h06
Le bon plan de l'olympus E-P2 de chez Carrouf est arrivé aujourd'hui!
J'aurais dû jouer au loto aussi vu les annulations en série.
Bon, je n'ai pas trop eu le temps de le tester mais j'aime déjà beaucoup son look rétro.
Par contre la boîte n'était pas scellée mais tout semble neuf.

J'ai une p'tite question concernant les "crop factor" :
J'ai lu sur cette discussion que le 80mm en 6x6 argentique est équivalent au 50mm en 24x36 argentique.
Donc si je comprends bien, si j'achète un adaptateur pour mettre un caillou 80mm 6x6 sur un boitier micro 4/3 comme l'E-P2, j'obtiens l'équivalent d'un 100mm en 24x36 argentique? Et le même caillou sur un NEX donnerait un 75mm en 24x36 argentique?

Merci d'avance pour vos réponses.

carbish
11/01/2012, 23h26
AH le mufle !
Cool pour toi en tout cas.

Baron
11/01/2012, 23h33
Salut,

Des compacts qui avaient les mêmes capacités qu'un reflex FM2n alors ? C'était le sens de ta phrase ? Enfin bref pas grave toute façon :-)Oui et Non. Oui pour dire qu'on faisait des boitiers compacts, réflex ou non, qui avaient une ergonomie et des résultats bien plus proches des boitiers réflex standards. Et non pour dire qu'ils n'avaient pas les mêmes capacités. Mais leur usage était moins handicapant.

Après, faut creuser la question avec les nouvelles générations. Mais je sais que l'ergonomie de tout ce que j'ai approché jusque là était pas fameuse, que la réactivité était handicapante, que la montée en bruit était problématique, etc. et ça c'est particulier au numérique. Je sais qu'on peut corriger en post mais c'est encore du boulot...

apouh
12/01/2012, 00h34
AH le mufle !
Cool pour toi en tout cas.
Désolé pour l'indélicatesse.
J'ai hésité à en parler mais me suis dit qu'en même temps ça donnera l'info aux posteurs sur e-litige comme quoi Carrouf a honoré certaines commandes.
Mais la discussion là-bas est un peu houleuse alors je le dis ici.
(Et j'ai lu nulle part que quelqu'un l'avait reçu)
Désolé encore.

EDIT: carbish : Je viens de lire ton pied de message. Ça va, t'es plutôt bien servi! En parlant de muflerie, t'es pas mal non plus :p

carbish
12/01/2012, 23h28
Une grosse affaire sur pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/228726/art/canon/eos-30d-objectif-ef-s-17.html

Nazedaq
12/01/2012, 23h49
Une grosse affaire sur pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/228726/art/canon/eos-30d-objectif-ef-s-17.html

Une erreur ? C'est le 60D non ?

Gunthar Olafson
13/01/2012, 00h01
Première (petite) sortie photo avec le Nex, un 35mm CCTV et une poignée de vieux objos Minolta aujourd'hui.
C'est une tuerie.
Y'a quelques trucs à checker (genre la MaP à l'infini qui se décale plus ou moins avec l'adaptateur Nex-Minolta MD, ou le focus peaking parfois un peu trop tolérant), mais je suis vraiment satisfait à 200%. Même l'autonomie n'est finalement pas si désastreuse en usage purement photo.
Par contre, ça fait bizarre de se retrouver avec un objectif pas très gros qui fait pourtant 2 ou 3 fois le poids du boitier, mais avec une tenue façon "Rollei", c'est pas vraiment génant.

fefe
13/01/2012, 00h12
Bon d'après vous.
Qu'est ce qui sortirais du lot, dans cette liste?

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkDLVsAmrk_bdHFRdTktaThNeFFaYXVFOHFES2xCd VE#gid=0

Une liste shopping pour mon nex :p

Il t'en manque quelques uns, le Zeiss ZM 15mm par exemple, Leica 21mm Elmarit/summilux, 24mm elmarit/summilux, 35mm Leica summicron Asph (sinon il y a 5 versions differentes du pre-asph :), le Voightlander 35mm f/1.4 (tu as le 1.7 et le 1.2), j'ai un 50mm f/1.4 en LTM de Nikon (1953) qui est tres bien, ainsi qu'un 85mm f/2 de Nikon en LTM de la meme periode. Tu as des equivalents chez Canon aussi en LTM de la meme periode, ainsi qu'un f/1.2 en LTM et un f/0.95 en monture TV ou LTM. Tu as le jupiter 8 50mm f/2 ainsi que quelques autres copies de Leica/Zeiss sovietiques (c'est interressant parce que bon et pas cher souvent) Essayer de lister tous les 50mm est quasi impossible, je crois que quelqu'un avait essaye sur rangefinderforum.

Il y a pas mal de 135mm entre Komura, Canon, Leica en monture M et LTM. Un 105mm Nikon en LTM, Un jupiter en 85mm f/2.

Tu trouveras des vieux objectifs Angenieux aussi, assez rares.

Pour les focales de 50mm a 135mm tu n'auras aucun problemes a trouver des objectifs de qualite raisonables qui ouvrent a f/3.5 ou f/4 pour une bouchee de pain. Les grand-angles il vaut mieux eviter les vieux objectifs ca ne vaut pas trop le coup.

J'ai les Nikon 85mm f/2, 50mm f/1.4, Jupiter 8 50mm f/2, Fed 50mm f/3.5, Biogon ZM 21mm f/2.8, CV 15mm f/4.5, Leica 90mm macro f/4, Leica summicron asph, Leica 280mm f/3.8 et je peux probablement linker a des photos prises avec si certains t'interressent.

Ouhlala
13/01/2012, 00h51
Bon...du monde pour faire un casse chez Fefe? :ninja:

Wobak
13/01/2012, 02h19
Bon...du monde pour faire un casse chez Fefe? :ninja:

Il habite trop loin de Montpellier... Mais ça aurait été avec plaisir :ninja:

Fleuriste
13/01/2012, 02h52
Je profite du post de fefe pour vous demander si vous avez un site qui explique les différentes montures.

Par exemple, je suis à la recherche d'un objectif d'occasion. Comment je sais quelle monture est compatible avec mon appareil (pentax K-r) et en quels termes ? J'ai bien une liste de lettres correspondant à divers objectifs à la fin de mon manuel utilisateur, mais je n'arrive pas à comprendre quelles fonctionnalités ne seront pas assurées (autofocus évidemment, mais aussi, que se passe-t-il si je suis en priorité vitesse ? Est-ce que l'appareil est capable de choisir la bonne vitesse pour une ouverture donnée pour un vielle objectif, ou faut-il forcément un récent pour ça,... ?)
Bref, quelle type de monture je peux prendre et/ou quelle bague d'adaptation choisir et quelles conséquences cette adaptation aura sur mon appareil ? Je suis complètement perdu et je n'arrive pas à mettre la main sur un site qui explique ça.

Nielle
13/01/2012, 07h55
Pleins d'autres objectifs

Agah!
Ca en fait beaucoup en plus!!!!!

Je veux bien voir des photos si tu as des exemples.
je rêve d'avoir un magasin d'appareil photo d'occase ver chez moi.. haha

En premier lieu, je dois réfléchir quels objectifs j'ai besoin.. Pour l'instant je n'ai que le 18-55 et un 16 mm fixe. (il avait pas l'air trop dégeux pour la macro tient)
Je doute que je puisse utiliser mon 50mm 1/4 de Canon car il n'est pas manuel.. il faut que je regarde un équivalent. Après je ne sais pas trop!

carbish
13/01/2012, 08h03
Une erreur ? C'est le 60D non ?

Je pense que c'est une vieille référence comme il en subsiste souvent sur ces sites.
C'est beau.

weedkiller
13/01/2012, 09h30
Pour les pas habitués de matos luxueux, LTM c'est Leica Thread Mount :) . C'est marrant de voir qu'en fait nikon et canon en ont sorti à une époque. (Sans doute pour mieux bouffer le marché ensuite, les salauds !)

Nazedaq
13/01/2012, 09h32
Je profite du post de fefe pour vous demander si vous avez un site qui explique les différentes montures.

Par exemple, je suis à la recherche d'un objectif d'occasion. Comment je sais quelle monture est compatible avec mon appareil (pentax K-r) et en quels termes ? J'ai bien une liste de lettres correspondant à divers objectifs à la fin de mon manuel utilisateur, mais je n'arrive pas à comprendre quelles fonctionnalités ne seront pas assurées (autofocus évidemment, mais aussi, que se passe-t-il si je suis en priorité vitesse ? Est-ce que l'appareil est capable de choisir la bonne vitesse pour une ouverture donnée pour un vielle objectif, ou faut-il forcément un récent pour ça,... ?)


Bref, quelle type de monture je peux prendre et/ou quelle bague d'adaptation choisir et quelles conséquences cette adaptation aura sur mon appareil ? Je suis complètement perdu et je n'arrive pas à mettre la main sur un site qui explique ça.

Je n'ai jamais été chez Pentax, mais j'avais trouvé, pour un ami, un topic expliquant un peu ton problème, peut-être l'as-tu déjà lu en fouillant sur le net...
http://www.mmpentax.com/t145-utilisation-d-objectifs-pentax-k-et-m-et-m42-sur-les-reflex-numeriques

Ca t'aidera peut-être...ou pas.

Ouhlala
13/01/2012, 09h34
Pour ceux qui ont des soucis de chargement de profils couleurs sous windows seven au demarrage : http://www.pusztaiphoto.com/articles/colormgmt/win7/
Ca permet d'éviter de relancer l'utilitaire de calibration au boot.

Gunthar Olafson
13/01/2012, 09h40
Je profite du post de fefe pour vous demander si vous avez un site qui explique les différentes montures.

Par exemple, je suis à la recherche d'un objectif d'occasion. Comment je sais quelle monture est compatible avec mon appareil (pentax K-r) et en quels termes ? J'ai bien une liste de lettres correspondant à divers objectifs à la fin de mon manuel utilisateur, mais je n'arrive pas à comprendre quelles fonctionnalités ne seront pas assurées (autofocus évidemment, mais aussi, que se passe-t-il si je suis en priorité vitesse ? Est-ce que l'appareil est capable de choisir la bonne vitesse pour une ouverture donnée pour un vielle objectif, ou faut-il forcément un récent pour ça,... ?)
Bref, quelle type de monture je peux prendre et/ou quelle bague d'adaptation choisir et quelles conséquences cette adaptation aura sur mon appareil ? Je suis complètement perdu et je n'arrive pas à mettre la main sur un site qui explique ça.
Sur un Pentax, tu peux mettre sans adaptateur n'importe quel objectif en monture K (http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Pentax_K), c'est à dire tous les objectifs de Pentax pour reflex 35mm sortis ces 40 dernières années.
Tu devras passer en mode manuel et, une fois l'ouverture choisie (sur l'objectif) et la MaP effectuée, tu appuis sur la touche verte pour que l'appareil calcule l'expo. Si tu restes en priorité ouverture, tu peux avoir des soucis d'objectifs qui restent tout le temps à pleine ouverture.
Et bien sûr, la MaP se fait en manuel, ce qui est le plus gros problème avec un reflex d'entrée de gamme, puisque c'est là que tu te rends compte que ton viseur est vraiment petit et pas fait pour ça (c'est une des raisons principales de mon passage au Nex d'ailleurs).
Si tu veux tenter le coup, tu peux trouver des objectifs SMC-M (voir SMC-A) pour une bouchée de pain, perso j'ai choppé un Pentax 50mm f1.7 dans un état irréprochable pour 25€ livré... Et c'est un objectif vraiment superbe. Mais évite de mettre plus d'argent, parce que c'est quand même différent de shooter avec des objectifs tout automatiques, et ça ne te plaira pas forcément.

Ashley TOUCRU
13/01/2012, 10h03
Une grosse affaire sur pixmania : http://www.pixmania.com/fr/fr/228726/art/canon/eos-30d-objectif-ef-s-17.htmlExcellent ! :XD: Je vends le mien le même prix. Des amateurs ? Merci de me MP ! ^_^

PrinceGITS
13/01/2012, 10h32
Pour ceux qui ont des soucis de chargement de profils couleurs sous windows seven au demarrage : http://www.pusztaiphoto.com/articles/colormgmt/win7/
Ca permet d'éviter de relancer l'utilitaire de calibration au boot.
C'est marrant, je n'ai pas le problème sur mon DM1. D'ailleurs, le profil n'est chargé que sur mon compte. Celui de ma femme a toujours le profil par défaut.

Ouhlala
13/01/2012, 12h02
C'est marrant, je n'ai pas le problème sur mon DM1. D'ailleurs, le profil n'est chargé que sur mon compte. Celui de ma femme a toujours le profil par défaut.

héhé


sinon, je viens de voir que dans l'utilitaire de la sonde, il y avait maintenant une fonction "affinage", pour améliorer encore plus la calibration

Aucun rapport, mais je viens de me faire un petit plaisir pour mon futur séjour Réunionnais, en m'achetant un objectif Samyang 14mm pour mes Canons Eos argentiques et FF. Je vous ferai un retour dès que possible =)

keulz
13/01/2012, 15h35
Pareil de mon côté, je n'achète que des objectifs à ouverture constante.

Moi je ne roule plus qu'en Ferrari, c'trop nul les twingos.

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h34 ----------


Une grosse affaire sur pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/228726/art/canon/eos-30d-objectif-ef-s-17.html

Ils vendent aussi un CG à 500€ au lieu de 300. Sont vraiment bourrés chez pixmania en ce moment.

Nazedaq
13/01/2012, 15h44
Moi je ne roule plus qu'en Ferrari, c'trop nul les twingos.


C'te classe :cigare:

apouh
13/01/2012, 15h58
Première (petite) sortie photo avec le Nex, un 35mm CCTV et une poignée de vieux objos Minolta aujourd'hui.
C'est une tuerie.
Y'a quelques trucs à checker (genre la MaP à l'infini qui se décale plus ou moins avec l'adaptateur Nex-Minolta MD, ou le focus peaking parfois un peu trop tolérant), mais je suis vraiment satisfait à 200%. Même l'autonomie n'est finalement pas si désastreuse en usage purement photo.
Par contre, ça fait bizarre de se retrouver avec un objectif pas très gros qui fait pourtant 2 ou 3 fois le poids du boitier, mais avec une tenue façon "Rollei", c'est pas vraiment génant.

Le 35mm CCTV m'intéresse. J'ai vu qu'il y a aussi un 24mm CCTV.
Pourrais-tu en dire un peu plus? Je suppose que la série est en plastique?
Sur Nex, ton 35mm devient l'équivalent d'un 52mm 24x36 argentique? Et donc le 24mm serait du 36mm 24x36?
J'ai lu qu'il y aurait des problèmes de MAP : elle ne couvrirait pas toute la palette [distance minimale de MAP - MAP à l'infini]?
Saurais-tu quelque chose sur le fait que le 35mm soit de meilleure qualité que le 24mm? Il me semble avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve plus le lien...

fefe
13/01/2012, 16h51
Pour les pas habitués de matos luxueux, LTM c'est Leica Thread Mount :) . C'est marrant de voir qu'en fait nikon et canon en ont sorti à une époque. (Sans doute pour mieux bouffer le marché ensuite, les salauds !)

C'est en faisant des repliques de Zeiss apres la seconde guerre mondiale que Nikon et Canon ont demarre. Les brevets Allemands ayant ete mis dans le domaine public pour repayer les dommages. Ils ont tous les 2 rapidements ameliore les designs du Sonnar f/1.5 de Zeiss et sorti des versios f/1.4 vers le debut des annees 1950, puis leurs propres telemetriques en monture LTM, puis leur propres montures. Leurs objectifs etaient vraiment bons et pas chers a cote des allemands ce qui a fait leur succes. Mes Nikon des annes 1950 n'ont rien a envier en terme de qualite de construction ou optique a un Leica de la meme epoque (les optiques sont meilleures d'ailleurs).

Gunthar Olafson
13/01/2012, 17h24
Le 35mm CCTV m'intéresse. J'ai vu qu'il y a aussi un 24mm CCTV.
Pourrais-tu en dire un peu plus? Je suppose que la série est en plastique?
Sur Nex, ton 35mm devient l'équivalent d'un 52mm 24x36 argentique? Et donc le 24mm serait du 36mm 24x36?
J'ai lu qu'il y aurait des problèmes de MAP : elle ne couvrirait pas toute la palette [distance minimale de MAP - MAP à l'infini]?
Saurais-tu quelque chose sur le fait que le 35mm soit de meilleure qualité que le 24mm? Il me semble avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve plus le lien...
C'est pas du plastique mais du tout métal (sont forts ces chinois).
Je l'ai pas encore assez utilisé pour vérifier un éventuel problème de MaP à un extreme ou l'autre. Mais de toute facon, c'est pas le genre d'objectif que tu achètes pour regarder les photos à 100%. A 30 euros fdpin de Hong Kong, faut pas s'attendre à un miracle : tu l'achetes pour ses défauts et sa zone de focus en vrac plus que pour ses qualités...

Zohan
13/01/2012, 21h39
Apres protestation via mail, carrefour online m'a envoyé un bon d'achat de 50 euros valable sur le rayon photo... (pour l'affaire de l'Olympia pen pour ceux qui auraient pas suivi)

apouh
13/01/2012, 22h19
C'est pas du plastique mais du tout métal (sont forts ces chinois).
Je l'ai pas encore assez utilisé pour vérifier un éventuel problème de MaP à un extreme ou l'autre. Mais de toute facon, c'est pas le genre d'objectif que tu achètes pour regarder les photos à 100%. A 30 euros fdpin de Hong Kong, faut pas s'attendre à un miracle : tu l'achetes pour ses défauts et sa zone de focus en vrac plus que pour ses qualités...
Du métal à ce prix!?
Je vais me laisser tenter par le 25mm 1.2
Merci pour ta réponse.

kpouer
13/01/2012, 23h26
Oui du métal pour le cylindre, le plastique ils l'ont laissé pour la partie optique ^_^.

Baron
14/01/2012, 11h26
Apres protestation via mail, carrefour online m'a envoyé un bon d'achat de 50 euros valable sur le rayon photo... (pour l'affaire de l'Olympia pen pour ceux qui auraient pas suivi)C'est bien qu'ils se sentent morveux. M'est d'avis que si t'insistes, tu l'auras, ton PEN

Zohan
14/01/2012, 11h33
Je vais tenter le coup en tous cas. C'est vrai que s'ils font ça ils doivent craindre qu'on aille plus loin.

Tiri
14/01/2012, 12h46
J'ai eu le même bon d'achat sans avoir rien réclamé.

Zohan
14/01/2012, 12h59
Merde. J'ai fait ça pour rien. Au moins ça m'aura défoulé.

Baron
14/01/2012, 14h04
Non pas pour rien. Si vous insistez... :cigare:

Rorschach
14/01/2012, 14h58
Je vais tenter le coup en tous cas. C'est vrai que s'ils font ça ils doivent craindre qu'on aille plus loin.

Parle leur très calmement de "50 millions de consommateurs" (genre "ma mère est responsable départemental") : les grosses boites détestent. ;)

Zohan
14/01/2012, 15h12
Hmmm je vais leur balancer ça tiens, c'est une bonne idée.

J'ai vu une photo d'un mec qui avait bien reçu ses kits d'APN.

Oui, oui, j'ai bien dit SES : le mec en a reçu QUATRE. Gavage.

Nazedaq
14/01/2012, 15h22
C'est énervant ça. A ta place je ne me priverais pas de le préciser dans le message...qu'une opération commerciale de cette nature aurait dû permettre de fédérer un maximum de clients satisfaits et non pas être élitiste à ce point. Qu'il serait bon de préciser la notion de "club privé" afin que tu puisses prévenir tous les membres de ton forum préféré....
Et que vous êtes nombreux à regretter le coup de pub que vous leur avez fait, que la déception est immense...

On sent bien le gars énervé là ?:p

Zohan
14/01/2012, 16h05
En fait je pensais à un truc plus crade sur les membres de leur famille proche.

Mais ça peut marcher aussi. :p

kayl257
14/01/2012, 18h10
Pour info, j'ai reçu le mien.
Donc oui tu peux insister, et tu peux leur parler des nombreuses réclamations sur E-litige etc...

Zohan
14/01/2012, 18h22
Ah merci du tuyau, je vais leur concocter un mail aux petits oignons avec toutes vos bonnes idées.

Mais c'est quand même dommage j'avais trouvé plein de super insultes.

Gunthar Olafson
14/01/2012, 18h25
Du métal à ce prix!?
Je vais me laisser tenter par le 25mm 1.2
Merci pour ta réponse.
Quelques exemples pour que tu te fasses une idée plus précise de la bête (appareil sur trépied, focus fait au mieux, iso 100, jpeg retaillés à 50%) :

http://tof.canardpc.com/preview/e3d5c2f9-e5f1-4d34-bbc9-ea29d15ac263.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3d5c2f9-e5f1-4d34-bbc9-ea29d15ac263.jpg)
f/1.7

http://tof.canardpc.com/preview/55008b6f-7d5f-447c-a9e6-1b3c5e5906cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55008b6f-7d5f-447c-a9e6-1b3c5e5906cf.jpg)
f/2

http://tof.canardpc.com/preview/2113808f-abb7-48ca-8347-9af6b94227e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2113808f-abb7-48ca-8347-9af6b94227e6.jpg)
f/2.8

http://tof.canardpc.com/preview/0f71e048-7105-4120-a94e-02afb177a79f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f71e048-7105-4120-a94e-02afb177a79f.jpg)
f/4

http://tof.canardpc.com/preview/61911188-299c-43c9-b69e-c2dc6d43981a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/61911188-299c-43c9-b69e-c2dc6d43981a.jpg)
f/5.6

http://tof.canardpc.com/preview/3071eff8-6e2c-46ea-96c9-7cd29b9fe3be.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3071eff8-6e2c-46ea-96c9-7cd29b9fe3be.jpg)
f/16 : 13s d'exposition, y'a peut être du focus shift et le trépied qui a vibré en plus de la diffraction, faut que je vérifie ça. En même temps c'est pas le genre d'objectif que tu achètes pour l'utiliser à f/16, donc ça n'a pas vraiment d'importance.

Perso je suis fan.
(De ce que j'ai vu sur le net, le 25mm f1.4 est encore pire.)

Nieur
14/01/2012, 19h03
Le bokeh est tout bizarre je trouve.

carbish
14/01/2012, 19h05
Pour le prix c'est quand même assez sympa quoi :O

Tiri
14/01/2012, 19h11
J'ai envoyé un mail de réclamation basé sur un modèle pas mal du tout à Carrefour, si ça intéresse quelqu'un, je lui envoie aussi.

carbish
14/01/2012, 19h14
Une copie de lettre ? J'ai pas tout suivi et je suis fatigué :p
Pas eu le temps de m'en occuper, mais il faut que je me manifeste aussi.

Gunthar Olafson
14/01/2012, 19h14
Le bokeh est tout bizarre je trouve.

C'est là tout l'intérêt. C'est un objectif de caméra de surveillance normalement destiné à un capteur plus petit, donc ça vignette à mort et y'a que la zone centrale qui est nette (et encore, seulement vers f4~f5.6), du coup t'es "obligé" de centrer ton sujet. Sans parler du contraste qui se barre froidement sans dire un mot dès que tu ouvres bien.

Tiri
14/01/2012, 19h18
Une copie de lettre ? J'ai pas tout suivi et je suis fatigué :p
Pas eu le temps de m'en occuper, mais il faut que je me manifeste aussi.

J'ai édité pour que ce soit plus compréhensible.

Zohan
14/01/2012, 19h19
J'ai envoyé un mail de réclamation basé sur un modèle pas mal du tout à Carrefour, si ça intéresse quelqu'un, je lui envoie aussi.

Je suis intéressé. :)

carbish
14/01/2012, 19h19
Ok, bah je veux bien alors :p Merci d'avance.

Zohan
14/01/2012, 19h30
En tous cas, si on finit par les avoir, ces maudits appareils, il faudra absolument se faire une sortie à thème "Olympus" entre canards! XD

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

Et au fait j'aime aussi le rendu procuré par ton objectif, Gunthar.

apouh
14/01/2012, 20h32
Quelques exemples pour que tu te fasses une idée plus précise de la bête (appareil sur trépied, focus fait au mieux, iso 100, jpeg retaillés à 50%) :

f/16 : 13s d'exposition, y'a peut être du focus shift et le trépied qui a vibré en plus de la diffraction, faut que je vérifie ça. En même temps c'est pas le genre d'objectif que tu achètes pour l'utiliser à f/16, donc ça n'a pas vraiment d'importance.

Perso je suis fan.
(De ce que j'ai vu sur le net, le 25mm f1.4 est encore pire.)

Merci pour les échantillons.

Apparemment, il y aurait une version 25mm f1.2 aussi.
Je me demande juste si je me le prends pour le Nex ou pour l'e-p2.
Sur e-p2, ça donnerait un 50mm 24x36 avec un vignetage qui me plaît beaucoup (surtout pour les portraits).
http://www.f8daily.com/25mm-no-name-CCTV-portrait-f1-2-4650191

Sur Nex, ça donnerait ma focale préférée d'environ 40mm mais avec un vignetage peut-être trop important.
Bon, en fait c'est pas possible un 25mm sur Nex : Image prise à partir d'un Nex (http://forum.mflenses.com/sensor-sizes-superimposed-on-aps-c-image-take-with-12-5mm-c-t44931.html)

Mais du coup, je perdrais le focus peaking si je le prends pour l'e-p2.
Rhâââââ, dilemme.
Bon j'vais voir...
Merci encore.

Baron
14/01/2012, 20h32
Parle leur très calmement de "50 millions de consommateurs" (genre "ma mère est responsable départemental") : les grosses boites détestent. ;)Putain, t'as pas désaoulé : t'es resté au siècle dernier... ^_^

weedkiller
14/01/2012, 20h35
Je suis allé voir à la FNAC tout à l'heure, dans un élan de désespoir du consommateur fauché. Et ben j'ai craqué ! Il y avait un canon S95 à 284,95 euros au lieu de 299,95 ! :o:|^_^

kayl257
14/01/2012, 20h45
Darty fait les GF2 + 14-42 à 299€.

carbish
14/01/2012, 20h45
Il parait qu'il y avait des GF1 pas chers dans certaines fnac, bein pas ici :/

apouh
14/01/2012, 20h46
Bon bah, je crois que ça va être pour l'e-p2, y a juste ce qu'il faut en vignetage et en plus le format 6x6 est disponible.
http://www.flickr.com/photos/stephubik/sets/72157625721104986/detail/

Ouhlala
14/01/2012, 20h51
Pour les possesseurs de Nex : pensez vous que la bague peut supporter des objectifs lourds? Si je m'en prends un, ce serait avec une bague d'adaptation EF (et une FD), et donc j'y mettrai peut être des cailloux un peu lourd (100mm, 70-200...)

carbish
14/01/2012, 20h58
Ca va vraiment faire power bazooka, je ne saurais pas te donner de réponse viable mais c'est vrai que je serais curieux d'avoir des retours car je pense que ça doit être limite.
Après c'est peut être petit et costaud !

Gunthar Olafson
14/01/2012, 20h59
Si tu tiens l'appareil par l'objectif, pas de souci. De toute façon c'est assez naturel puisque tu es obligé de faire la MaP en manuel...
Par contre, si tu comptes le mettre sur trépied, je te conseille (très) fortement de prendre un adaptateur avec système d'attache, sinon le Nex risque de morfler.

Ouhlala
14/01/2012, 21h04
ouip, ce sera tenu par le cailloux en général sauf à un moment : quand il sera attaché en bandouillere au cou, et donc avec l'objo qui pendouillera au bout du boitier (je remets rarement mon matos photo dans son sac, objectif demonté, quand je fais une ballade photo)

Angelina
14/01/2012, 21h07
Euuuhhh là je me permet d'émettre la plus grande réserve. :formule polie:

Gunthar Olafson
14/01/2012, 21h07
Bah si ça pend par les attaches, non, je pense pas que ça risque grand chose. Enfin pas plus qu'avec n'importe quel boitier en fait...

fefe
14/01/2012, 21h37
De toutes facons en bandouliere, meme si l'appareil resistait, le tout serait tellement desequilibre par les gros objectifs que ca ne serait pas confortable. Autant mettre l'obectif dans une poche (avec le nex attache au bout qui depasse de la poche :)).

GomorH
14/01/2012, 21h41
Dites, j'ai reçu un mail de Carrouf' pour s'excuser du bordel autour du foirage des commandes et ils me proposent un bon d’achat de 50€ sur le rayon appareil photo.
A ceux qui l'ont reçu, vous savez si c'est valable uniquement sur les apn, ou sur les accessoires aussi ?

Gunthar Olafson
14/01/2012, 21h52
De toutes facons en bandouliere, meme si l'appareil resistait, le tout serait tellement desequilibre par les gros objectifs que ca ne serait pas confortable. Autant mettre l'obectif dans une poche (avec le nex attache au bout qui depasse de la poche :)).
Pourquoi "déséquilibré" ? Il pendouille comme n'importe quel reflex avec un objectif conséquent quoi...
Enfin j'ai pas vu la différence avec mon reflex à ce niveau là (je trouve ça toujours aussi désagréable à porter de cette façon en fait).

Tiri
14/01/2012, 21h54
Dites, j'ai reçu un mail de Carrouf' pour s'excuser du bordel autour du foirage des commandes et ils me proposent un bon d’achat de 50€ sur le rayon appareil photo.
A ceux qui l'ont reçu, vous savez si c'est valable uniquement sur les apn, ou sur les accessoires aussi ?

C'est le rayon, donc les accessoires aussi. En sachant que t'as pas reçu de bon d'achat avec normalement.
Sinon, quelqu'un a une adresse e-mail pour le support de Carrefour ? Celle que j'ai me renvoie un message d'erreur.

carbish
14/01/2012, 22h02
Pour le 70 200 le collier de marque tierce se trouve pour trois fois rien si tu ne l'as pas déjà. Je pense qu'il doit être en effet impératif de ne pas le laisser pendouiller, car même si ça ne pète pas ça peut carrément tirer dessus et le tordre.

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h59 ----------


Dites, j'ai reçu un mail de Carrouf' pour s'excuser du bordel autour du foirage des commandes et ils me proposent un bon d’achat de 50€ sur le rayon appareil photo.
A ceux qui l'ont reçu, vous savez si c'est valable uniquement sur les apn, ou sur les accessoires aussi ?

Comme Tiri, rien de fourni avec, donc attends. Avec un peu de chance ça sera avec un minimum d'achat de 500€ :trollface:


C'est le rayon, donc les accessoires aussi. En sachant que t'as pas reçu de bon d'achat avec normalement.
Sinon, quelqu'un a une adresse e-mail pour le support de Carrefour ? Celle que j'ai me renvoie un message d'erreur.

Je crois qu'ils ont désactivé l'adresse d'une façon ou d'une autre, l'envoi de mail au sav passait plus du tout pendant un moment. Je sais pas si c'est revenu depuis.

fefe
15/01/2012, 03h21
Pourquoi "déséquilibré" ? Il pendouille comme n'importe quel reflex avec un objectif conséquent quoi...
Enfin j'ai pas vu la différence avec mon reflex à ce niveau là (je trouve ça toujours aussi désagréable à porter de cette façon en fait).

Je comparais avec un reflex et un zoom standard ou une focale fixe de type 35 ou 50mm. Si tu mets un 70-200 sur ton reflex ca ne va pas etre terrible a porter en bandouliere, pareil pour un appareil compact avec un objectif trop gros pour lui (qui pese 3x son poids ou plus)

Zohan
15/01/2012, 06h17
Pour le service client carrefour, l'adresse indiquée sur les mails est fausse (serviceclient@carrefour.fr). Comme par hasard.

La bonne adresse c'est serviceclients@carrefour.fr je crois.

---------- Post added at 07h16 ---------- Previous post was at 07h12 ----------

A noter que ce bon d'achat n'est valable qu'en magasin!
Une belle en***ade, en somme...

Et les bons devraient être à retirer en magasin. Mais je te deconseille de le faire si tu veux tenter de récupérer ton appareil quand même.

carbish
15/01/2012, 17h29
C'est purement matérialiste et par amour du bel objet, mais je trouve cet appareil vraiment chouette : http://www.leboncoin.fr/image_son/275307208.htm?ca=17_s

tenshu
15/01/2012, 19h09
Il n'est pas très cher d'ailleurs. ;)
C'est une copie correcte des Hasselblad.

carbish
15/01/2012, 19h31
Si je savais que je l'utiliserais sérieusement je me laisserais bien tenter, mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Yo-gourt
15/01/2012, 20h03
Vous allez les récupérer comment les bons d'achat Carrouf? on compte n'est même pas reconnu sur le site et je n'ai pas donné de numéro de carte carrouf de fidélité ou autre...
ouais encore un truc bidon.
En même temps j'ai vu qu'ils ont une sacrée équipe au niveau info...ça doit jouer.

carbish
15/01/2012, 20h25
Les messages sur E-litiges sont juteux. J'adore la montée des tensions relatives à toutes ces affaires, les gars qui en viennent à chercher des renseignements partout... Du pur délire.

Zohan
15/01/2012, 20h39
C'est sûr qu'il y en a qui sont à fond. Y en a deux ou trois qui regardent trop de films policiers.

GomorH
15/01/2012, 20h57
Apparemment, des courriers vont être (ont été ?) envoyés aux personnes qui ont commandé (via l'adresse renseignée au moment de la demande de coordonnées pour la livraison).

Maintenant, j'attends de voir...

Zohan
15/01/2012, 21h10
Des courriers? Tu tires ça d'où? Tu as une idée de ce qu'ils peuvent contenir?

carbish
15/01/2012, 21h27
Un bon d'achat ? :trollface:

Zohan
15/01/2012, 21h51
Ça y est, j'ai fini par trouver, il s'agirait effectivement du bon d'achat.

Qui arrivera donc chez la mère de ma coloc en métropole. Pute borgne.

T'façons j'en veux pas de leur bon pourri. J'veux qu'ils fassent comme la Fnac qui a donné des GF3 à la place de NEX5 vendus à 250 euros suite à une erreur similaire.

GomorH
15/01/2012, 22h35
Des courriers? Tu tires ça d'où? Tu as une idée de ce qu'ils peuvent contenir?

Vu sur le site "Mega Bonnes Affaires"
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2012/01/compact-objectifs-interchangeables.html#comment-form

http://tof.canardpc.com/preview2/5683ddb7-183f-4737-8aa2-90eedb44f6e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5683ddb7-183f-4737-8aa2-90eedb44f6e4.jpg)

Après, je sais pas ce que ça vaut...

r4T0n
16/01/2012, 10h18
Han il faut que je m'occupe de cette histoire aussi. J'en veux pas de leur bon d'achat moisi.

ylyad
16/01/2012, 12h21
Pour ceux qui veulent un Pen EPL2, Materiel.net le solde aussi http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/olympus-pen-e-p2-pancake-17mm-f2-8-viseur-vf-2-garantie-2-ans-71712.html?affcode=shoppingcom :trollface:

carbish
16/01/2012, 12h32
Pas de L, malheureux :p
Il y a le viseur aussi là du coup. Mais c est cher :o haha

Edit : Est ce que quelqu'un aurait vu passer un test du viseur du Nex 7 ? Je crois pas en avoir vu. Quitte à avoir une qualité un peu dégueu, mais je me demande vraiment ce que ça donne.

Gunthar Olafson
16/01/2012, 18h47
MOuHaHaHHahhAHHAhAhaAHhA !!

http://tof.canardpc.com/preview/df36a6b0-bbd2-4be8-ac90-500757d99632.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df36a6b0-bbd2-4be8-ac90-500757d99632.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cd2b2b63-04e3-427a-b616-d695d588626e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd2b2b63-04e3-427a-b616-d695d588626e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/845e3938-17c6-479c-bfc8-b3514ca34479.jpg (http://tof.canardpc.com/view/845e3938-17c6-479c-bfc8-b3514ca34479.jpg)

Zohan
16/01/2012, 18h50
C'est quoi ce machin? Une arme d'affût?

ylyad
16/01/2012, 18h54
d'un autre côté, un reflex entrée de gamme fait pas beaucoup plus gros là-dessus :)

Gunthar Olafson
16/01/2012, 19h17
Certes, mais y'a que sur un mirrorless que je peux adapter les objos Minolta MC/MD sans problème (un Rokkor 400mm ici) !
Et la différence de taille est quand même assez énorme avec mon K200, qui est pourtant ce qui doit se faire de plus petit en reflex. Je me suis pris un ThinkTank Retrospective 5 en même temps que le Nex, et pouvoir mettre toutes mes affaires plus le boitier et 3 ou 4 objos dans un sac aussi petit, c'est sacrément pratique...

Nazedaq
16/01/2012, 19h22
Ergonomie des hybrides...meuh oui :tired:

ylyad
16/01/2012, 19h37
Certes, mais y'a que sur un mirrorless que je peux adapter les objos Minolta MC/MD sans problème (un Rokkor 400mm ici) !
Et la différence de taille est quand même assez énorme avec mon K200, qui est pourtant ce qui doit se faire de plus petit en reflex. Je me suis pris un ThinkTank Retrospective 5 en même temps que le Nex, et pouvoir mettre toutes mes affaires plus le boitier et 3 ou 4 objos dans un sac aussi petit, c'est sacrément pratique...
Oui, la différence de taille sur le boîtier est importante, mais sur l'ensemble avec un truc comme ça, c'est moins flagrant ;) Après, je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'avantage du Nex quant aux objos anciens, c'est pour ça que je refuse de considérer l'achat du Nex :exaddictguériparlaforce:

kpouer
16/01/2012, 20h12
Parle leur très calmement de "50 millions de consommateurs" (genre "ma mère est responsable départemental") : les grosses boites détestent. ;)

Ils sont même 60 millions maintenant.


Quelques exemples pour que tu te fasses une idée plus précise de la bête (appareil sur trépied, focus fait au mieux, iso 100, jpeg retaillés à 50%) :

http://tof.canardpc.com/preview/e3d5c2f9-e5f1-4d34-bbc9-ea29d15ac263.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3d5c2f9-e5f1-4d34-bbc9-ea29d15ac263.jpg)
f/1.7

http://tof.canardpc.com/preview/55008b6f-7d5f-447c-a9e6-1b3c5e5906cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55008b6f-7d5f-447c-a9e6-1b3c5e5906cf.jpg)
f/2

http://tof.canardpc.com/preview/2113808f-abb7-48ca-8347-9af6b94227e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2113808f-abb7-48ca-8347-9af6b94227e6.jpg)
f/2.8

http://tof.canardpc.com/preview/0f71e048-7105-4120-a94e-02afb177a79f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f71e048-7105-4120-a94e-02afb177a79f.jpg)
f/4

http://tof.canardpc.com/preview/61911188-299c-43c9-b69e-c2dc6d43981a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/61911188-299c-43c9-b69e-c2dc6d43981a.jpg)
f/5.6

http://tof.canardpc.com/preview/3071eff8-6e2c-46ea-96c9-7cd29b9fe3be.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3071eff8-6e2c-46ea-96c9-7cd29b9fe3be.jpg)
f/16 : 13s d'exposition, y'a peut être du focus shift et le trépied qui a vibré en plus de la diffraction, faut que je vérifie ça. En même temps c'est pas le genre d'objectif que tu achètes pour l'utiliser à f/16, donc ça n'a pas vraiment d'importance.

Perso je suis fan.
(De ce que j'ai vu sur le net, le 25mm f1.4 est encore pire.)

C'est moi ou avant f2.8 et après f5.6 c'est la catastrophe ?

carbish
16/01/2012, 21h23
MOuHaHaHHahhAHHAhAhaAHhA !!

http://tof.canardpc.com/preview/df36a6b0-bbd2-4be8-ac90-500757d99632.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df36a6b0-bbd2-4be8-ac90-500757d99632.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cd2b2b63-04e3-427a-b616-d695d588626e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd2b2b63-04e3-427a-b616-d695d588626e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/845e3938-17c6-479c-bfc8-b3514ca34479.jpg (http://tof.canardpc.com/view/845e3938-17c6-479c-bfc8-b3514ca34479.jpg)

Là, tu visses l'appareil sur l'objectif c'est ça ? :')

tenshu
16/01/2012, 21h33
Mon collègue a revendu son Hasselblad pour se payer un Summilux pour son Leica. Et il a pris un Contax 645 à la place.
Drôle de bécane, totalement anachronique avec sa conception moderne et son autofocus.

http://www.klassik-kameras.com/WebRoot/Store17/Shops/61610918/4D73/C5D9/0C5B/9B5F/8AE2/C0A8/29BA/D92D/Contax645.jpg

Le Zeiss Planar T 2/80mm a une finition haaalucinnante :ninja:
On dirait un bijou ou un truc luxueux dans ce genre.

carbish
16/01/2012, 21h45
C'est beau en tout cas.

Nazedaq
16/01/2012, 22h50
MOuHaHaHHahhAHHAhAhaAHhA !!



N'empêche, le temps que ça a dû prendre d'écrire ça...:O

Gunthar Olafson
16/01/2012, 23h32
Là, tu visses l'appareil sur l'objectif c'est ça ? :')

Bah en fait... ouais, exactement !

Ashley TOUCRU
17/01/2012, 00h29
Mon collègue a revendu son Hasselblad pour se payer un Summicron pour son Leica. Et il a pris un Contax 645 à la place.Oui, la qualité de fabrication des Contax est vraiment ce qui a fait le succès de la marque. Quant à Zeiss... ;)

fishinou
17/01/2012, 04h30
http://tof.canardpc.com/preview/e4e6b400-1086-4a7f-9a45-611389062256.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e4e6b400-1086-4a7f-9a45-611389062256.jpg)

Vue dans un magasin de photo / musée à Melbourne.

Ashley TOUCRU
17/01/2012, 14h28
Justement, ce matin mes parents m'ont appelé pour me dire que des amis vendaient un Leica R3 avec f/2 50mm + un Leica Mini. Le tout était vendu 80 euros. Je ne connais pas bien ce boîtier, si ce n'est qu'il s'agit d'un réflex (j'aurais préféré un M :rolleyes: ). Il est visiblement aussi solide qu'un tank et passablement lourd. Mais je verrai bien. Si quelqu'un (Féfé ?) peut me renseigner sur cet appareil, je suis preneur. ;)

Tien 12
17/01/2012, 14h42
Ce dimanche, je suis allé dans une bourse photo dans la banlieu de Toulouse (Pibrac). Était présent principalement des stand de vieux argentiques (contre 1 pour le numérique). Je n'avais pas mon appareil, mais j'ai pris quelques cliché avec mon téléphone. J'avais vraiment l'impression d'être dans un musée.
Voici ce que ça donnait (je n'y connais rien en argentique, donc je sais pas s'il y avait de bonnes occas ou pas):
http://tof.canardpc.com/preview2/4c559c1b-bfb6-48b9-83e9-c3a0512c102a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c559c1b-bfb6-48b9-83e9-c3a0512c102a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9eed9d79-402b-4e26-a033-e78ad155d97a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9eed9d79-402b-4e26-a033-e78ad155d97a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/02b59e90-58dc-488b-979c-9ca45717d1c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/02b59e90-58dc-488b-979c-9ca45717d1c1.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e758a584-8971-4e5c-9639-9ed28ef5da41.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e758a584-8971-4e5c-9639-9ed28ef5da41.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e9be5dfb-6425-4037-8ffb-90c0db80a77c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e9be5dfb-6425-4037-8ffb-90c0db80a77c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/a66693fa-b222-4d66-8b8a-ba7253f55e45.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a66693fa-b222-4d66-8b8a-ba7253f55e45.jpg)

[/URL][url=http://tof.canardpc.com/view/d9acbb51-900c-4cbd-9a8d-1431be19e480.jpg]http://tof.canardpc.com/preview2/d9acbb51-900c-4cbd-9a8d-1431be19e480.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9acbb51-900c-4cbd-9a8d-1431be19e480.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/10290870-b950-476c-b1d8-ee0d2eacccc0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/10290870-b950-476c-b1d8-ee0d2eacccc0.jpg)

Bon, désolé pour la qualité toussa. En tout cas, ne connaissant pas trop les marques de ces types d'appareils, je pense avoir eu sous les yeux des produits assez rares, sans pouvoir les identifier.

Ashley TOUCRU
17/01/2012, 15h38
Bon, désolé pour la qualité toussa. En tout cas, ne connaissant pas trop les marques de ces types d'appareils, je pense avoir eu sous les yeux des produits assez rares, sans pouvoir les identifier.Pour ma part, j'ai un faible pour le Mamiya RZ 6x7 et le Rolleiflex. ce dernier étant certainement l'un des meilleurs 6x6, à la fois de bonne qualité et pas trop lourd ni encombrant. Ne parlons pas, bien sûr, de l'Hasselblad qui se trouve en arrière-plan. Pour le reste, je n'ai pas noté d'appareil hors du commun, hormis les chambres photographiques. ;)

ylyad
17/01/2012, 16h34
POur les possesseurs de Nex et surtout les possesseurs d'objos Canon qui bavent sur les Nex : http://conurus.com/sony oh putain :O :o :tired:

weedkiller
17/01/2012, 16h53
Et pourquoi personne n'en a fait de vraiment bien pour les µ4/3 ? Franchement, depuis le temps ils auraient pu. Sony a vraiment frappé fort avec ses nex.

(sans autofocus, tout de même).

Ashley TOUCRU
17/01/2012, 17h11
Et pourquoi personne n'en a fait de vraiment bien pour les µ4/3 ? Franchement, depuis le temps ils auraient pu. Sony a vraiment frappé fort avec ses nex.

(sans autofocus, tout de même).Je hasarde une raison : manque de tirage ? :huh:

Gunthar Olafson
17/01/2012, 18h24
Non, le tirage des µ4/3 est inférieur à l'EF, c'est comme les Nex, tu peux à peu près tout y adapter.

Ashley TOUCRU
17/01/2012, 18h34
Ah. Alors, raison commerciale ? :huh:

carbish
17/01/2012, 18h37
400$

:trollface:

Mais ça semble être du bel objet.

Gunthar Olafson
17/01/2012, 19h00
Ah. Alors, raison commerciale ? :huh:

Ouais je pense. 400$ pour y mettre des objectifs modernes sans pouvoir profiter de l'AF, perso je vois pas tellement l'intérêt. A ce prix là, autant acheter un boitier d'occasion qui fera parfaitement fonctionner tous les automatismes...

carbish
17/01/2012, 20h55
Bon bah j'hésite toujours en fait, fu. Airwalkmax répond moiiiii :p

Nazedaq
17/01/2012, 21h24
LE GX1 a l'air sexy aussi.
Too much choice :emo:


C'est purement matérialiste et par amour du bel objet, mais je trouve cet appareil vraiment chouette : http://www.leboncoin.fr/image_son/275307208.htm?ca=17_s


C'est beau en tout cas.


400$

:trollface:

Mais ça semble être du bel objet.

Si t'es pas sensible à l'esthétique toi...:p....fétichiste ?

weedkiller
17/01/2012, 21h53
@Ashley : J'avais posté une bague µ4/3 > EF (http://www.dpreview.com/news/2011/9/30/redrockmicro) ici, mais ou t'étais obligé de régler manuellement l'ouverture sur celle ci (et la mise au point aussi ?). L'information ne passait pas du boitier à l'objectif. Celle-ci pour les nex, perds l'autofocus. Je ne comprends vraiment pas. Chez red, ils ont bien réussi à la copier facilement, la monture EF...

carbish
17/01/2012, 23h16
Si t'es pas sensible à l'esthétique toi...:p....fétichiste ?

Heu...
Derrière toi c'est affreux !



J'aime les belles choses :p

Ashley TOUCRU
17/01/2012, 23h51
Si des gens sont intéressés par le Mamiya que j'avais linké, le type semble vraiment super sympa.Ah. Je l'ai ratée, celle-là. :O

tenshu
18/01/2012, 08h15
J'aime les belles choses :p

Du coup on peut démarrer une mini consultation :lol:

Selon vous quel est l'appareil le plus esthétique qui soit?
Argentique, numérique; de n'importe quelle taille ou époque ... n'importe!


Pour ma part mon cœur balance mais je voterais probablement pour un rolleiflex. C'est même pas si lourd, ça se porte comme un bijoux B)

Nazedaq
18/01/2012, 09h05
Pour ma part mon cœur balance mais je voterais probablement pour un rolleiflex. C'est même pas si lourd, ça se porte comme un bijoux B)

Justement tiens, je vais en récupérer un bientôt...je mettrai des photos si ça te dit.

Ashley TOUCRU
18/01/2012, 09h11
Justement tiens, je vais en récupérer un bientôt...Veinard ! :)

Nazedaq
18/01/2012, 09h25
Pas pour moi, snif, plus exactement c'est un ami commercial qui m'appelle la semaine dernière. Voici grosso-modo la conversation:

- Il me dit eh toi tu t'y connais en photo, j'ai un client qui veut me vendre un vieil appareil.
- Ah bon ? lequel ?
- Je connais pas trop, mais il est joli...
- Ca m'aide pas ça, tu sais...
- y'a marqué "rolleiflex" dessus...et il a des pellicules carrées en rab, des objectifs interchangeables de la marque "Zeiss"...le tout dans une boîte en cuir, très propre...tu connais ?

euh...........il te vends ça combien ? entre 3 et 4000 € ?

- non, il en veut 500€ :huh:

- tu la fermes et tu prends ! Je passe la semaine prochaine....:O

Wobak
18/01/2012, 10h28
Félicitations :lol:

carbish
18/01/2012, 10h49
J'ai cru voir que la valeur des Rolleiflex oscillait énormément, (je parle bien de ceux bien badgés rolleiflex, pas les copies ou dérivés :p).
Sur KeH il y a pas mal de modèles sympathiques.

Pour ma part, les appareils qui me séduisent le plus sont les moyen-formats comme le mamiya qui me fait rêver, les blads et certains contax.
Les Rollei sont aussi très sympas, et Airwalkmax possède un appareil plus compact à visée par le dessus qui est absolument génial aussi.

Ouhlala
18/01/2012, 11h16
oui, la valeur des Rolleiflex varie énormément selon l'objectif, et le modèle (sans compter l'etat). J'avais acheté la copie nippone 80e, avant de m'en prendre un "original" pour la collection à un peu plus de 300e (un Rolleiflex 2,8F "normal"). Les modèles un peu plus récents, en bi objo, coûtent bien plus cher. Perso je reve un Hasselblad...Un jour il sera mien... oh oui un jour...

Nazedaq
18/01/2012, 11h19
Pour le moment je n'ai pas les références exactes du Rolleiflex. Je posterai des photos de l'engin dans quelques jours.
En fait c'est le fils qui revend le matériel de son père décédé il y a quelques années, qui était grand amateur photo. Il semblerait que ce soit bien un original, mais à vérifier tout de même.

Ashley TOUCRU
18/01/2012, 12h30
Perso je reve un Hasselblad...Un jour il sera mien... oh oui un jour..."Chapiteau d'honneur !" :lol: J'avoue moi aussi qu'un Hasselblad me plairait bien. Mais avec un dos numérique ! ;)

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h27 ----------


Pour ma part, les appareils qui me séduisent le plus sont les moyen-formats comme le mamiya qui me fait rêver, les blads et certains contax.
Les Rollei sont aussi très sympas, et Airwalkmax possède un appareil plus compact à visée par le dessus qui est absolument génial aussi.Le problème de mon Mamiya (C220), comparé aux Rolleiflex, c'est que le poids et l'encombrement sont bien plus conséquents. :tired: Pour le reste, c'est un objet que j'adore, très esthétique. :wub: C'est la raison pour laquelle je m'étais éclaté à le photographier quand quelqu'un ici avait lancé ce concours absurde : "photographiez vos vieux argentiques en numérique". :)

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h29 ----------


Pour le moment je n'ai pas les références exactes du Rolleiflex. Je posterai des photos de l'engin dans quelques jours.
En fait c'est le fils qui revend le matériel de son père décédé il y a quelques années, qui était grand amateur photo. Il semblerait que ce soit bien un original, mais à vérifier tout de même.Vérifie bien que l'obturateur (les obturateurs…?) ne soi(en)t pas grippé(s). C'est la maladie des obturateurs centraux. :)

carbish
18/01/2012, 13h26
D'ailleurs, à propos d'obturateur, je me demande si celui de mon drepy est pas naze (en même temps, il n'a pas été acheté pour servir) car je ne comprends pas vraiment ce qui empêche la lumière de frapper la pellicule en continu pour l'instant... C'est surement logique et bête, mais là j'ai un trou.

Sinon, comme je sais que vous êtes pas mal à le posséder, je me demandais si certains d'entre vous auraient envie de récupérer mon dépoli EF-S pour 50D et si oui à combien ? Il est vraiment chouette, mais avec ma vue en carton je pense que je vais, comme je le pensais initialement, me pencher vers un focusing screen K3 (tu as quoi Ouhlala, un Katzeye non ?).
Le dépoli a été acheté cet été sur amazon en cas de pépin, facture toussa.

r4T0n
18/01/2012, 13h41
D'ailleurs, à propos d'obturateur, je me demande si celui de mon drepy est pas naze (en même temps, il n'a pas été acheté pour servir) car je ne comprends pas vraiment ce qui empêche la lumière de frapper la pellicule en continu pour l'instant... C'est surement logique et bête, mais là j'ai un trou.

Sinon, comme je sais que vous êtes pas mal à le posséder, je me demandais si certains d'entre vous auraient envie de récupérer mon dépoli EF-S pour 50D et si oui à combien ? Il est vraiment chouette, mais avec ma vue en carton je pense que je vais, comme je le pensais initialement, me pencher vers un focusing screen K3 (tu as quoi Ouhlala, un Katzeye non ?).
Le dépoli a été acheté cet été sur amazon en cas de pépin, facture toussa.

Ca peut m'intéresser si c'est facile à installer. Par contre je ne sais pas du tout combien ça vaut.

Zohan
18/01/2012, 13h52
Samsung nx100 + obj de kit à 199 roros sur cdiscount, si ça en botte certains.

carbish
18/01/2012, 14h35
Ca peut m'intéresser si c'est facile à installer. Par contre je ne sais pas du tout combien ça vaut.

C'est vraiment très très simple. Faut juste le faire dans un environnement assez propre. T'as tous les outils nécessaires dans la petite boite canon.
Je l'ai payé un peu plus de 29€, il se trouve régulièrement dans ces eaux-là. J'pensais partir sur du 20€ +FDP (qui seront pas bien élevés vu le poids tu truc).

r4T0n
18/01/2012, 14h45
La petite boîte canon ? :tired:
T'as un lien que je vois comment ça se présente ? A priori je prends, j'ai envie d'essayer. :)

carbish
18/01/2012, 14h50
http://www.youtube.com/watch?v=szFOsQ4pGWo

Il y a aussi un Olympus E-PL1 à 99€ sur http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/olympus/p282189-pen-e-pl1-boitier-nu-champagne.html

Et pour la boite canon, c'est la boite dans laquelle le dépoli est livré.

Zohan
18/01/2012, 15h00
Très très intéressant ça... Manque plus qu'à trouver un bon prix pour le pancake...

Ouhlala
18/01/2012, 17h54
Il est vraiment chouette, mais avec ma vue en carton je pense que je vais, comme je le pensais initialement, me pencher vers un focusing screen K3 (tu as quoi Ouhlala, un Katzeye non ?).
Le dépoli a été acheté cet été sur amazon en cas de pépin, facture toussa.

En dépoli j'en ai 2, que j'alterne de temps en temps selon les besoins :
celui ci (http://www.focusingscreen.com/product_info.php?cPath=21_98&products_id=757) et celui là (http://www.amazon.fr/Canon-Verre-vis%C3%A9e-Haute-pr%C3%A9cision/dp/B001G8XZV6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1326905458&sr=8-1) , même si c'est le premier qui est le plus souvent sur mon Reflex.

@R4ton : oui, c'est très simple à changer, si l'on a pas abusé du café =) . Personnellement je le change dans un environnement assez humide (style une salle de bain, relativement peu de temps après une douche par ex) : Les poussières volantes tombent par terre à cause de l'humidité, et ça évite d'en avoir sur le dépoli/mirroir etc

r4T0n
18/01/2012, 18h48
Ok vendu carbishette. Envoie moi un MP pour me dire combien et comment tu veux que je te payes. :)

carbish
18/01/2012, 18h51
C'est ce que j'avais fait aussi la dernière fois, c'est assez efficace.

L'EC-L donc ? Le second doit être l'équivalent de celui que j'ai moi pour l'instant. Qu'est ce qui t'a poussé vers ce modèle là plutôt qu'un autre ?

FixB
18/01/2012, 21h55
Il y a aussi un Olympus E-PL1 à 99€ sur http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/olympus/p282189-pen-e-pl1-boitier-nu-champagne.html

Je le vois à 199€, c'était une vente éclair ??

GxxP
18/01/2012, 22h00
Je le vois à 199€, c'était une vente éclair ??

Oui c'était une vente éclair.

Gladia
18/01/2012, 22h04
Salut,

Il y a aussi un Olympus E-PL1 à 99€ sur http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/olympus/p282189-pen-e-pl1-boitier-nu-champagne.htmlT'as oublié un 1 devant le 99, c'est trompeur :P.

edit : ah bah le temps que je mate le lien et que je réponde, j'ai l'explication :D.

Ithilsul
18/01/2012, 22h34
Dites les canards, j'ai un Canon EOS1000D + objectif Canon 18-55 en nettoyage dans un atelier agréé Canon.
Bon, je dois avouer que l'appareil est bieeeen ensablé. À tel point (sans bien savoir si c'est lié) qu'il doit changer le dépoli.

Au final, j'en ai pour 204€TTC. Car il me compte 57€HT de nettoyage boîtier + 57€HT de MO pour le dépoli, 57€ pour l'objo...

Sachant que le boîtier n'est plus garanti que 3 semaines, est-ce que vous pensez que je peux m'en tirer bien mieux chez un réparateur non agréé ?

Ouhlala
18/01/2012, 23h20
C'est ce que j'avais fait aussi la dernière fois, c'est assez efficace.

L'EC-L donc ? Le second doit être l'équivalent de celui que j'ai moi pour l'instant. Qu'est ce qui t'a poussé vers ce modèle là plutôt qu'un autre ?

L'EC-L est intéressant si tu aimes les dépolis qui split (http://www.focusingscreen.com/privacy.php) l'image . Attention de bien choisir un modèle compatible avec ton boitier. Je trouve que c'est un bon rapport précision, même s'il n'est pas parfait pour toutes les situations.

carbish
19/01/2012, 00h34
J'ai pris un K3 grid. Ca fait mal au cucul mais bon. J'espère que ça vaudra le coup. Au pire j'essuierais les plâtres pour le forum :trollface:

Sinon pour l'olympus c'était en effet une vente flash.

204 pour un 1000D :/ Changer de boitier ? :trollface:
Changer le dépoli moi je te le fais gratos, le problème c'est qu'il faut nettoyer la zone au dessus avec un peu de chance.

Nielle
19/01/2012, 10h01
POur les possesseurs de Nex et surtout les possesseurs d'objos Canon qui bavent sur les Nex : http://conurus.com/sony oh putain :O :o :tired:

Ouiiiiiiii!!!!!!
Je peux ressortir mes cailloux canon!!!
A moi le 50mm 1.4 avec le nex!!!!!

edit: woputain le prix :ninja:

Gunthar Olafson
19/01/2012, 11h58
Je viens de tomber sur la page d'une application Android qui va peut être intéresser du monde : PhotoIRmote (http://photoirmote.wegroo.com/), 2,89€.
En utilisant une led infrarouge et un minijack (y'a un tuto sur le site pour s'en fabriquer une pour une misère, une led IR ça coûte 40 centimes), l'appli sert de déclencheur à distance et d'intervallomètre pour un paquet d'APN (compact, reflex et mirrorless).
Je vais essayer de tester ça dans les jours à venir.

GomorH
19/01/2012, 13h48
Edit : Que nenni...

tenshu
19/01/2012, 14h33
Attends tu revend, avec une mirobolante remise de 10%, des bons d'achats que tu obtenus en contre parti de ... rien.
Et ce grâce a un mec du forum?

http://4.bp.blogspot.com/-W773bq-IJEg/Ta7LIG7tFGI/AAAAAAAAAOA/o5haMubrdxA/s1600/pigeon_reproducteur.jpg

GomorH
19/01/2012, 14h48
Tu sais, y'a d'autres moyens d'exprimer ton opinion, pas besoin de faire le narquois cynique hein !

J'ai vraiment proposé en toute sincérité, sans avoir dans l'idée de jouer le crevard. Après, puisque ça a pas l'air de te plaire, no problemo j'édite, je trouverai un moyen de m'en servir et on en parle plus.
C'était juste au cas ou y'en a qui avaient des vues sur un truc chez carrefour (et le prix était là à titre indicatif, j'ai jamais dit que y'avait pas moyen de discuter entre gens civilisés et aimables...)

r4T0n
19/01/2012, 15h41
Ouais moi j'attends mon bon de 50 euros, et j'irai sans doute m'acheter une carte mémoire ou un truc du genre... Je n'ai ni le temps ni l'envie de me battre pour réclamer plus. Surtout que je n'en avais pas besoin de ce pen. :ninja:
GomorH, moi j'ai plein de Carrefours près de chez moi, je te déleste gratuitement avec plaisir si tu veux (mais j'imagine qu'ils ne sont pas cumulables) ! :quinetenterien: :p

Ithilsul
19/01/2012, 15h46
Dites les canards, j'ai un Canon EOS1000D + objectif Canon 18-55 en nettoyage dans un atelier agréé Canon.
Bon, je dois avouer que l'appareil est bieeeen ensablé. À tel point (sans bien savoir si c'est lié) qu'il doit changer le dépoli.

Au final, j'en ai pour 204€TTC. Car il me compte 57€HT de nettoyage boîtier + 57€HT de MO pour le dépoli, 57€ pour l'objo...

Sachant que le boîtier n'est plus garanti que 3 semaines, est-ce que vous pensez que je peux m'en tirer bien mieux chez un réparateur non agréé ?

Une petite indication s'il vous plaît les canards ? :emo:

J'ai notamment l'impression de me faire enfler dans le fait de compter 1 forfait main d'oeuvre en plus pour le changement de dépoli...

Ouhlala
19/01/2012, 16h07
Une petite indication s'il vous plaît les canards ? :emo:

J'ai notamment l'impression de me faire enfler dans le fait de compter 1 forfait main d'oeuvre en plus pour le changement de dépoli...

Pour le depoli, tu peux largement le faire toi même. C'est accessible à tout le monde avec un minimum de patience et de doigté. Hop 57e d'économisé. Ensuite, tu as laissé ton appareil dans le sable, pour qu'il ait besoin d'un nettoyage par la sav? Si tu photographies souvent en pleine tempete de sable, il suffit de mettre du "Gafer" un peu partout sur ton appareil, pour éviter dejà pas mal de désagréments.

Ithilsul
19/01/2012, 16h25
Plus que du sable, c'est beaucoup de poussière "lourde" : l'appareil est beaucoup utilisé par ma copine sur son élevage de chevaux, qui est trèèèèèèès poussiéreux (paille, foin, sable très léger...). De sorte qu'il y en a partout, et notamment, je pense, dans le boîtier et l'objectif.
Et également que justement, je manque un peu de doigté... :emo:
Mais bon, vu le prix, il vaut peut-être mieux effectivement que je prenne pour X € de matériel de réparation et que je m'en occupe moi-même.
Justement, le X serait de combien en gros ? 50 / 60 ?

Merci pour la réponse en tout cas. :)

tenshu
19/01/2012, 16h43
Tu sais, y'a d'autres moyens d'exprimer ton opinion, pas besoin de faire le narquois cynique hein !

Oh le pauvre!


J'ai vraiment proposé en toute sincérité, sans avoir dans l'idée de jouer le crevard.

Trop tard :lol:


Après, puisque ça a pas l'air de te plaire, no problemo j'édite, je trouverai un moyen de m'en servir et on en parle plus.
C'était juste au cas ou y'en a qui avaient des vues sur un truc chez carrefour (et le prix était là à titre indicatif, j'ai jamais dit que y'avait pas moyen de discuter entre gens civilisés et aimables...)

C'est ça, offre le à un pote ou un membre de ta famille.
Tu sais c'est important la famille et les amis.

carbish
19/01/2012, 17h19
Sur les conseils d'Ylyad, j'ai été regarder du côté de Magic Lantern, et la qualité vidéo du 50D est :bave:
Pour un truc d'appoint, d'usage occasionnel, c'est plus que fat.

GomorH
19/01/2012, 17h31
Wouahou, t'as des contrariétés dans ta vie en ce moment ? Tu veux en parler ?

Bois un coup, sors un peu tu vas voir la vie est belle ;)

Il me semble que le sujet est clos, j'ai édité mon message, mea Culpa, donc si tu veux t'agacer stoppe les querelles en public et règle ça avec moi en mp si tu veux, je suis dispo :lol:

ylyad
19/01/2012, 17h42
Sur les conseils d'Ylyad, j'ai été regarder du côté de Magic Lantern, et la qualité vidéo du 50D est :bave:
Pour un truc d'appoint, d'usage occasionnel, c'est plus que fat.

T'as testé? Parce que ça m'intéresse! Pas que pour la video d'ailleurs: focus peaking (oui, comme le truc sur le Nex qui fait triper tout le monde), bracketing étendu, etc...

carbish
19/01/2012, 18h56
Le focus peaking ça semble vraiment dépendant de la luminosité (désolé si c'est obvious mais j'avais jamais testé), mais c'est quand même pas mal du tout.
J'ai pas tout testé encore, j'ai du m'acheter un put*** de lecteur de carte vu que tu peux rien transférer sur le Canon.
Par contre, le zoom me semble partir un peu en cacahuète (t'appuies une fois ça zoom à fond, le retour en arrière est plus fluide...).

Baron
19/01/2012, 23h06
Il arrive... :bave:

http://nikonrumors.com/category/nikon-d800/

Nazedaq
19/01/2012, 23h13
Il arrive... :bave:

http://nikonrumors.com/category/nikon-d800/

OH OH OH OH Ohhhhhhhhhh

Merci !!! so much

Si les rumeurs sont fondées, ça nous fait 2000 € quand même...:|
Bon je m'y attendais...

Rorschach
20/01/2012, 00h35
Non , mais attendez :

http://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2012/01/Nikon-D800.jpg

D800


http://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2012/01/Nikon-D700-camera.jpg

D700



Y'a pas photo : mettre 2000 euros dans un appareil qui est flou et pas net alors que l'ancien est tout clean et propre, ça sent l'arnaque :ninja:

Nazedaq
20/01/2012, 00h38
Non , mais attendez :
Y'a pas photo : mettre 2000 euros dans un appareil qui est flou et pas net alors que l'ancien est tout clean et propre, ça sent l'arnaque :ninja:

:tired:

Wobak
20/01/2012, 00h40
:lol:

Merci Rorschach pour cette barre de rire.

carbish
20/01/2012, 00h44
Hahaha.

Gros improvement aussi, la bague pour la sangle semble être chromée sur le D800 :siffle:

Nazedaq
20/01/2012, 00h48
Hahaha.

Gros improvement aussi, la bague pour la sangle semble être chromée sur le D800 :siffle:

Elle l'est déjà sur le D700 ...:p

Tiri
20/01/2012, 01h12
Maintenant, il reste pus qu'à savoir si les 36 Mp souvent prédit vont se retrouver dans le boîtier.
En tout cas, il a le potentiel de faire réfléchir... en bien comme en mal.

tenshu
20/01/2012, 09h06
http://cache1.bigcartel.com/product_images/43321495/300.jpg

:trollface:

ylyad
20/01/2012, 09h40
Le focus peaking ça semble vraiment dépendant de la luminosité (désolé si c'est obvious mais j'avais jamais testé), mais c'est quand même pas mal du tout.
J'ai pas tout testé encore, j'ai du m'acheter un put*** de lecteur de carte vu que tu peux rien transférer sur le Canon.
Par contre, le zoom me semble partir un peu en cacahuète (t'appuies une fois ça zoom à fond, le retour en arrière est plus fluide...).
Comme pour l'auto-focus en fait. Mais merci de ton retour, ça me donne envie d'essayer. Pour la vidéo, tu as plus de détails? Et comment il gère l'AF et l'ouverture?

Ashley TOUCRU
20/01/2012, 11h42
Salut à tous !
J'aurais besoin d'un renseignement. Les amis de mes parents qui m'ont vendu leur Leica R3 + f/2 50mm possèdent également un Kodak Junior 620 en parfait état. Ils souhaitent également le mettre en vente, mais ne parviennent pas à en estimer le prix. Pour ma part, après deux ou trois recherches sur le net, j'arrive à un prix oscillant entre 50 euros (usagé) et 150 euros (parfait état). Quelqu'un parmi vous connaît-il ce modèle ? Que pensez-vous des prix mentionnés ? :huh:
Merci de votre aide.

carbish
20/01/2012, 12h15
Je teste tout ça prochainement, mais pour ce qui est de l'AF je crois que tu peux oublier :emo:
Ceci dit, c'est déjà top. Après j'ai pas eu le loisir de tout tester. Je viens de tester vidéo HDR, ça m'a fait un de ces flickr hahaha.

tenshu
20/01/2012, 14h08
Salut à tous !
J'aurais besoin d'un renseignement. Les amis de mes parents qui m'ont vendu leur Leica R3 + f/2 50mm possèdent également un Kodak Junior 620 en parfait état. Ils souhaitent également le mettre en vente, mais ne parviennent pas à en estimer le prix. Pour ma part, après deux ou trois recherches sur le net, j'arrive à un prix oscillant entre 50 euros (usagé) et 150 euros (parfait état). Quelqu'un parmi vous connaît-il ce modèle ? Que pensez-vous des prix mentionnés ? :huh:
Merci de votre aide.

Je connaît "de vu", maintenant la réponse est contenu dans la question. Tout dépend de l'état ... et si il y a des acheteurs potentiels.

Ouhlala
20/01/2012, 14h11
bon, j'ai recu ma carte de reduction carrefour, qui ne fonctionne donc que dans les magasins carrefour, pour 15j-3 semaines. Le truc marrant, c'est que lors de la promo folle sur l'appareil photo µ4/3, j'avais juste mis l'ensemble dans mon panier, sans valider (du tout ) la commande... Hop 50e de gagné ;)

ylyad
20/01/2012, 14h13
Je teste tout ça prochainement, mais pour ce qui est de l'AF je crois que tu peux oublier :emo:
Ceci dit, c'est déjà top. Après j'ai pas eu le loisir de tout tester. Je viens de tester vidéo HDR, ça m'a fait un de ces flickr hahaha.
L'AF, je m'y attendais - d'un autre côté, en LiveView, l'AF fonctionne - mal. C'est surtout pour l'ouverture que je me posais le question, et notamment la possibilité de la faire varier (et donc faire évoluer la pdc) durant la prise video.

J'ai pas compris "video HDR" :huh: que ce soit le terme (enfin, je comprends mais ça colle pas) ou ta remarque :)

Sinedh
20/01/2012, 14h19
bon, j'ai recu ma carte de reduction carrefour, qui ne fonctionne donc que dans les magasins carrefour, pour 15j-3 semaines. Le truc marrant, c'est que lors de la promo folle sur l'appareil photo µ4/3, j'avais juste mis l'ensemble dans mon panier, sans valider (du tout ) la commande... Hop 50e de gagné ;)

Je sais pas ce qu'ils prennent, chez Carrefour online. Et je veux pas tester :O .

carbish
20/01/2012, 14h51
L'AF, je m'y attendais - d'un autre côté, en LiveView, l'AF fonctionne - mal. C'est surtout pour l'ouverture que je me posais le question, et notamment la possibilité de la faire varier (et donc faire évoluer la pdc) durant la prise video.

J'ai pas compris "video HDR" :huh: que ce soit le terme (enfin, je comprends mais ça colle pas) ou ta remarque :)

Faut que je teste pour l'ouverture, je ferais ça tout à l'heure. Il y a plein de réglages, le truc cool c'est que t'as un menu d'aide incorporé à chaque réglage.
Pour la vidéo HDR, c'est une fonctionnalité à la noix intégrée, et j'ai pas du bien la mettre en place car ça m'a donné un flicker, un film clignotant. Je me suis fait stroboscoper les yeux en somme.

Sinon, j'ai pris des photos pour promouvoir un livre, je me dis "tiens y a plein de petites taches partout, c'est zarb". Et à bien regarder, les tâches viennent pas du livre, mais surement de mon capteur.
A moi la joie des tests et du nettoyage éventuel, fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

ylyad
20/01/2012, 14h56
Faut que je teste pour l'ouverture, je ferais ça tout à l'heure. Il y a plein de réglages, le truc cool c'est que t'as un menu d'aide incorporé à chaque réglage.
Pour la vidéo HDR, c'est une fonctionnalité à la noix intégrée, et j'ai pas du bien la mettre en place car ça m'a donné un flicker, un film clignotant. Je me suis fait stroboscoper les yeux en somme.

Ben je vois pas comment faire de la vidéo HDR à part filmer en 75fps (pour du bracketing à 3 expos) et fusionner les expos en temps réel :wacko:

Gladia
20/01/2012, 16h12
Du faux hdr, comme les plugin sur certains appareils photo ou programme sur les smartphone par exemple. On peutcreer du faux hdr en jouant sur les courbes etc. C'est pas compliqué hein.

fefe
20/01/2012, 16h15
Salut à tous !
J'aurais besoin d'un renseignement. Les amis de mes parents qui m'ont vendu leur Leica R3 + f/2 50mm possèdent également un Kodak Junior 620 en parfait état. Ils souhaitent également le mettre en vente, mais ne parviennent pas à en estimer le prix. Pour ma part, après deux ou trois recherches sur le net, j'arrive à un prix oscillant entre 50 euros (usagé) et 150 euros (parfait état). Quelqu'un parmi vous connaît-il ce modèle ? Que pensez-vous des prix mentionnés ? :huh:
Merci de votre aide.

Les Junior Six-20 oscillent entre 30$ et 80$ suivant l'etat ici (80 etat parfait avec boite et manuels) converti en euros ca fait plutot 25-60 que 50-150... (fais une recherche sur Junior Six-20) Bien sur c'est un appareil made in USA donc probablement moins cher de ce cote de l'atlantique, mais pour un appareil ou tu auras du mal a trouve du film 150 euros ca fait cher (tu trouves du 120 facilement mais le 620...) a moins qu'il ait ete modifie pour prendre du 120.

Ca fait cher le presse papier :).

carbish
20/01/2012, 16h43
Dans les brocantes ils appellent ça l'effet Vintage, en précisant que ça sera une pièce d'exception dans ton salon lounge mini bar réception salle de fête cadre intime, et que ta vie sociale n'en sera que décuplée. Comme le prix.

Yo-gourt
20/01/2012, 17h29
Pareil reçu ma carte carouff!!
Enfin je vous confirme que l'équipe qui maintient leur infra est pas le top du top....donc si ceux qui gèrent le site web sont les mêmes... ;)
Je vais aller chopper un petit compact pour mon fils...de 5 ans bientôt 6, qui maitrise pas mal. Mais son Nikon de 2000 est définitivement mort je pense...le mécanisme de l'objectif est coincé. Et je n'ai pas pu le réparer pour la 12e fois.

Baron
20/01/2012, 18h39
Les gosses, ça casse tout :tired: :s304:

Yo-gourt
20/01/2012, 20h45
Ben non c'est pas de sa faute, l'appareil je l'ai sorti d'une poubelle, dans un ancien boulot et je l'ai réparé. Mais bon là...erreur sur erreur au niveau du firmware...
Je vais chercher un petit modèle solide sans fioriture.
Sérieux j'ai vu certains de ses clichés et il se débrouille bien.
Sinon je vois pas quoi acheter à carrouf pour 50€ au rayon photo....

Baron
21/01/2012, 00h18
Moi j'ai acheté un optio H90 à ma fille. Elle se débrouille bien avec :)

Ashley TOUCRU
21/01/2012, 01h12
Les Junior Six-20 oscillent entre 30$ et 80$ suivant l'etat ici (80 etat parfait avec boite et manuels) converti en euros ca fait plutot 25-60 que 50-150... (fais une recherche sur Junior Six-20) Bien sur c'est un appareil made in USA donc probablement moins cher de ce cote de l'atlantique, mais pour un appareil ou tu auras du mal a trouve du film 150 euros ca fait cher (tu trouves du 120 facilement mais le 620...) a moins qu'il ait ete modifie pour prendre du 120.

Ca fait cher le presse papier :).Oui, merci. Il me semblait bien que les prix trouvés étaient un peu surévalués. Je vais leur faire passer le message. 50 à 60 euros me paraissent corrects compte tenu que l'appareil est comme neuf. Mais en effet, j'avais vu qu'il s'agissait d'un format 620. Ca ne facilite pas la revente. ;)

weedkiller
21/01/2012, 16h19
Du faux hdr, comme les plugin sur certains appareils photo ou programme sur les smartphone par exemple. On peutcreer du faux hdr en jouant sur les courbes etc. C'est pas compliqué hein.

C'est pas tout à fait ca, il me semble que pour magic lantern, ils filment à 50fps en faisant varier les iso rapidement. Du coup tu te retrouves avec deux flux entrelacés, d'où l'effet stroboscopique. Il faut ensuite séparer les deux pour le montage. En video, ca leurs permet surtout de préserver les hautes lumières. C'est expliqué là, pourtant...


http://vimeo.com/33987353
En fait, on dirait qu'il y a aussi de l'interpolation.

Angelina
21/01/2012, 20h35
Gopro, la petite camera sévèrement burnée.

http://img.izismile.com/img/img5/20120120/1000/friday_gifdump_26_12.gif

Baron
22/01/2012, 10h24
:O

T'1 mais c'est un gros malade :mellow:

Il est à deux doigts de toucher le tarmac :O

weedkiller
23/01/2012, 15h49
La révélation du jour pour moi : L'inventeur du flash est un des photographe les plus connus de ses dernières années mais personne ne se rappelle de son nom (http://www.google.com/search?hl=en&safe=off&client=firefox-a&hs=oX1&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&sa=X&ei=K3IdT4S-G4WYhQej0ejfDA&ved=0CD8QBSgA&q=harold+eugene+edgerton&spell=1&biw=1280&bih=827). Et je viens d'apprendre qu'il avait fait des flash pour photographier le sol d'un avion en pleine nuit. Avec un nombre guide de 2000 pieds et si ca se trouve un objectif qui ouvrait à 0,7, ca devait être le plus gros matos enlargement certified jamais créé :cigare: . Je pense qu'il ne valait mieux pas se prendre un éclair d'ampoule dans les yeux.

La biographie pour la culture (http://web.mit.edu/edgerton/www/hedgerton-nas-memoir.pdf). Et des liens (http://mit.edu/6.933/www/Fall2000/edgerton/www/war.html) intéressants (http://webmuseum.mit.edu/detail.php?type=related&kv=356&t=subjects).

Muet dhiver
23/01/2012, 16h51
J'aurais besoin de conseil sur les objectifs : j'ai un 550D, l'obj kit 18-55 et base, un 50mm 1.8.
Je cherche maintenant des focales plus longues, pour tous ces moments où on ne peut pas être collé à 50 cm des gens (genre, mariage...). Le 24-105 f4 de Canon me paraissait pas mal, à part son prix assez énorme, et je me demandais justement ce qui justifiait ce prix? Parmi vous, certains l'utilisent ils?
Et sinon, avez vous d'autres recommandations d'objectif, pour aller au delà du 55?

Ouhlala
23/01/2012, 17h12
J'aurais besoin de conseil sur les objectifs : j'ai un 550D, l'obj kit 18-55 et base, un 50mm 1.8.
Je cherche maintenant des focales plus longues, pour tous ces moments où on ne peut pas être collé à 50 cm des gens (genre, mariage...). Le 24-105 f4 de Canon me paraissait pas mal, à part son prix assez énorme, et je me demandais justement ce qui justifiait ce prix? Parmi vous, certains l'utilisent ils?
Et sinon, avez vous d'autres recommandations d'objectif, pour aller au delà du 55?

Le 24-105 est un "L" canon, ce qui signifie que c'est un objectif orienté "pro". Généralement la formule optique est plus poussée, le tout isolé contre la poussière et les intempéries , livré avec paresoleil+sac objo.
Son prix n'est pas si énorme que ça (pour un L) , et il est surtout souvent livré en kit avec les gammes semi pro Canon (5d et 7d). Par là, tu peux aisément le trouver en occaz à pas trop cher (700-800e). Oui , c'est relatif je sais.
C'est un trans standard assez classique, avec une ouverture maxi a F4 (pas forcément genant, hors photo concert/sport en salle, etc) et avec un IS correcte. Il est souvent mis en concurrence avec le 24-70L (non is) qui lui ouvre a 2.8.

Alors est-ce que je te le conseillerai? Non, pas avec les objos que tu as dejà. Je pense qu'un 70-200 F/4 IS, serait bien plus intéressant pour compléter ton matériel. Par ailleurs il pique vraiment beaucoup pour un zoom (plus que le F/2.8 que j'ai) , et est bien plus léger (groooos avantage).

Muet dhiver
23/01/2012, 19h03
Ok merci :), en effet ça me semble plus complémentaire à mon matos. Sur Amazon, il y en a 2, un à 1058 et l'autre à 600...je ne suis pas bien sur de voir la différence, est ce le stabilisateur?
Et sinon un peu plus cher, il y a un Sigma 70-200 qui ouvre à 2,8....tu as des retours dessus?

carbish
23/01/2012, 19h13
600 :o
Si je revends le mien un jour je vais faire du bénef (pas à un canard of course :p).
C'est le stab' qui fait la différence en effet.

Je suis tout à fait d'accord avec ouhlala. J'ai failli investir dans le 24-105 aussi, mais F/4 :vomit:
Du coup j'ai pécho un tamron 17-50 F/2.8 (que je te recommande pour changer le kit éventuellement) et un samyang 35 1.4 :bave:, car j'avais déjà le 70-200 à côté (qui est vraiment fat).

Le sigma est sympatoche, stab et 2.8, mais il coûte plus cher et pique moins (selon mes souvenirs vacillants) que le 70 200 f/4.

Nazedaq
23/01/2012, 19h24
Ok merci :), en effet ça me semble plus complémentaire à mon matos. Sur Amazon, il y en a 2, un à 1058 et l'autre à 600...je ne suis pas bien sur de voir la différence, est ce le stabilisateur?
Et sinon un peu plus cher, il y a un Sigma 70-200 qui ouvre à 2,8....tu as des retours dessus?

Ici tu as 80 pages d'échanges pour ce caillou, photos, avis etc...j'ai failli l'acheter à une époque.
(j'espère que tu pourras y accéder sans être inscrit...)

http://www.pixelistes.com/forum/sigma-70-200mm-f-2-8-dg-macro-apo-hsm-ex-ii-t28950-1215.html

tenshu
23/01/2012, 20h05
Je suis tout à fait d'accord avec ouhlala. J'ai failli investir dans le 24-105 aussi, mais F/4 :vomit:.

Sur une longue focale f/4 c'est pas très choquant.
Mais effectivement ça peut vite devenir contraignant, a moins de se cantonner a des photos en extérieur.

Moi niveau cailloux de guète le Car Zeiss Jena Sonnar 180mm 2.8 pour mon P6.
Mais la cote sur fleabay varie souvent de 100€ alors pour le moment rien :tired:

carbish
23/01/2012, 20h25
24 c'est super long comme focale :trollface:
Et moi je tremble beaucoup, donc une grand ouverture me permet de jouer sur mes faiblesses.

Muet dhiver
23/01/2012, 20h27
Ici tu as 80 pages d'échanges pour ce caillou, photos, avis etc...j'ai failli l'acheter à une époque.
(j'espère que tu pourras y accéder sans être inscrit...)

http://www.pixelistes.com/forum/sigma-70-200mm-f-2-8-dg-macro-apo-hsm-ex-ii-t28950-1215.html

J'y accède, thanks :)
Je reviens après avoir lu les 80 pages :wacko:

tenshu
23/01/2012, 21h28
24 c'est super long comme focale :trollface:

Tout est relatif, y'en a qui sont moins gâté par la nature que d'autre :trollface: