PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Wii ou non ?



La Rédaction
01/05/2006, 10h00
Plusieurs officines respectées de l'Internet multimédia planétaire font état d'une étrange rumeur : le nom de la nouvelle console de Nintendo, Wii, serait en fait un gigantesque canular. Le fabricant japonais aurait lancé ça pour "faire du buzz", comme disent les attachés de presse, avant de dévoiler le vrai nom commercial de la Revolution lors de l'E3 et, au passage, détourner les regards des stands de Sony et de Microsoft.

Alors bon, c'est vrai que "Wii" est mal trouvé, voire complètement ridicule, mais si la console sort en l'état, ça ne sera pas non plus le premier produit qu'on achètera en ayant un peu honte de prononcer son nom. Tenez, vous par exemple, vous aimez vraiment demander "Canard PC" tous les mercredis à votre kiosquier qui vous indique le rayon des magazines de chasse ?

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-199-wii_ou_non__.html)

fuful
01/05/2006, 11h13
Moi je trouvais pas ca trop mal comme nom, ca faisait moins institutionnel que Gamecube ou Playstation.
Maintenant le nom on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est ce qu'is vont mettre dedans comme jeux !

Radis Noir
01/05/2006, 11h22
[Troll/ON]

Je crois qu'on le sait tous...

Oh tiens salut Mario, Link est avec toi ?

[Troll/OFF]

EterWit
01/05/2006, 11h47
Mouais, c'est un peu comme avoir une copine moche et dire "z'en faites pas, la prochaine sera belle". Ils n'assument pas, c'est dommage :o

Quand même, trouver un meilleur générateur de jeux de mots, ça va être dur. Faut au moins qu'ils inclusent "cul" dans le futur nom.

sciopath
01/05/2006, 11h53
blabla ... Tenez, vous par exemple, vous aimez vraiment demander "Canard PC" tous les mercredis à votre kiosquier qui vous indique le rayon des magazines de chasse ?


Quelle tentative grossière d'incitation à l'abonnement.

GiomBee
01/05/2006, 12h02
Faut au moins qu'ils inclusent "cul" dans le futur nom.

Ils n'en sont pas à leur premier forfait, ils ont déja sorti la iQue sur le marché chinois ...

Taï Lolo
01/05/2006, 12h14
J'ai toujours un peu de mal à me faire à ce nom, mais ça m'étonnerait qu'ils bluffent. Dans l'interview à CNN Money (http://money.cnn.com/2006/04/27/commentary/game_over/nintendo/), la vice-présidente du marketing US avait dit qu'ils révélaient le nom pour que les gens présents à l'E3 portent leur attention sur le système en lui même (jeux annoncés, ...).

serioussam
01/05/2006, 12h19
J'ai toujours un peu de mal à me faire à ce nom, mais ça m'étonnerait qu'ils bluffent. Dans l'interview à CNN Money (http://money.cnn.com/2006/04/27/commentary/game_over/nintendo/), la vice-présidente du marketing US avait dit qu'ils révélaient le nom pour que les gens présents à l'E3 portent leur attention sur le système en lui même (jeux annoncés, ...).

C'est vrai qu'il y a des gens qui achètent ou qui n'achètent pas une console "par principe"...mais bon, est-ce que c'est ça qui va faire s'intéresser les gens à l'intérieur de la machine ? Etant donné qu'ils n'ont pas dévoilé grand-chose à son sujet (contrairement aux deux autres qui font un foin pas possible), je pense que c'est plutôt leur silence qui fait que les gens s'y intéressent...

GeLeiMu
01/05/2006, 12h32
Tenez, vous par exemple, vous aimez vraiment demander "Canard PC" tous les mercredis à votre kiosquier qui vous indique le rayon des magazines de chasse ?


Perso, mon kiosquier me dit "Ha ! Le petit canard" quand il me voit arriver avec cpc. ^_^



Maintenant que j&#39;y pense, je me demande s&#39;il ne me drague pas <_<

Jaxxibiza
01/05/2006, 13h15
En tout cas c&#39;est quand même beau de poster une Niouze le jour de la fête du travail ^^
Ca c&#39;est du professionnalisme :P /clap (ou alors Ackboo est payé triple ^^)

WishMast3r
01/05/2006, 13h21
Ca me rapelle un peu les premières images de la Nintendo DS, juste avant l&#39;E3 2004... Tout le monde criait au fake tellement c&#39;était laid... Là c&#39;est pareil, on essaie de se rassurer, "non ça peut pas être Wii c&#39;est pas possible :blink: "

Jaxxibiza
01/05/2006, 13h25
Ca me rapelle un peu les premières images de la Nintendo DS, juste avant l&#39;E3 2004... Tout le monde criait au fake tellement c&#39;était laid... Là c&#39;est pareil, on essaie de se rassurer, "non ça peut pas être Wii c&#39;est pas possible :blink: "


Bah là en fait c&#39;est juste le coup du nom qu&#39;il lui ont trouvé...
Sinon perso le design de la console en elle-même a l&#39;air d&#39;une petite boite relativement agréable à l&#39;oeil (en esperant qu&#39;on ai droit à toutes les couleurs dispo au Japon) ^^

WishMast3r
01/05/2006, 13h30
Ouaip le design de la console est juste magnifique, et en opposition totale avec leurs précédentes consoles !

Darkigo
01/05/2006, 14h41
C&#39;est sur que ça fait bien classieux, bien moins "jouet" que les consoles précédentes !

Croustibat
02/05/2006, 01h20
A propos de cette rumeur, j&#39;ai lu sur un autre site de news (je retrouve pas la source désolé) que tout ce qui se disait à propos du gros canular médiatique de la part de nintendo se fondait sur le fait que la marque wii n&#39;était pas déposée d&#39;apres un site ricain qui permet de voir toute les marques déposées. Nintendo à répondu à ça que la marque était bien déposée (ou en cours de dépôt je sais plus) et que c&#39;est juste le site qui n&#39;était pas a jour

Donc personnellement je crois pas à cette histoire de buzz médiatique

Heimesque
02/05/2006, 01h26
Si c&#39;est un bon coup médiatique -> bien joué, méga buzz
Si c&#39;est le vrai nom -> Baaaa c&#39;est pas mal c&#39;est plus original que PS PS2 PS3 XBOX XBOX 360...


W&S...

Semifer
02/05/2006, 10h10
Je trouve ce nom pas si mal, il a au moins pour lui d&#39;avoir une vraie signification. On dirait aujourd&#39;hui que tout ce qui importe dans le jeu vidéo, c&#39;est de rester sur les mêmes sentiers (vu les noms super originaux que nous pond la concurrence). Je m&#39;étais détourné de Nintendo et puis avec la DS et maintenant la Wii, je recommence à m&#39;y interesser.

On verra bien mais un peu de nouveauté ne peux pas nous faire de mal. Quoiqu&#39;il en soit, je trouve ce nom sympathique :) .

GiomBee
02/05/2006, 11h06
A propos de cette rumeur, j&#39;ai lu sur un autre site de news (je retrouve pas la source désolé) que tout ce qui se disait à propos du gros canular médiatique de la part de nintendo se fondait sur le fait que la marque wii n&#39;était pas déposée d&#39;apres un site ricain qui permet de voir toute les marques déposées. Nintendo à répondu à ça que la marque était bien déposée (ou en cours de dépôt je sais plus) et que c&#39;est juste le site qui n&#39;était pas a jour

Donc personnellement je crois pas à cette histoire de buzz médiatique


On en parlait déjà ici sur CanardPlus, c&#39;est Factornews qui disait ça. J&#39;étais d&#39;ailleurs allé vérifier sur le site de l&#39;office américain des marques et brevets et "Wii" n&#39;était déposé que par Wilkinson pour des rasoirs dans les années 80 (huhuhu). Je ne vois pas Nintendo, en ces temps difficiles sur le marché de la console de salon, faire du buzz marketing/retournement de veste comme ça ... j&#39;espère que Wii restera, ça change des noms ridicules dont on affuble les consoles aujourd&#39;hui, je le trouve très spirit ce nom^^

slimfab
02/05/2006, 14h37
Ca sent le buzz à mon avis... Parce que nous balancer juste un nom accompagné de trois lignes dessous, ça fait bizarre... En même temps ça ne ressemble pas à Nintendo d&#39;agir de cette manière, mais ça pourrait tout à fait être dans leur logique de repositionnement depuis quelques temps, voyant bien qu&#39;ils ont commis trop d&#39;erreurs par le passé. De toute façon, à l&#39;heure où j&#39;écris, il ne reste que six jours pour en avoir le coeur net...

remouk
02/05/2006, 14h50
Un post intéressant sur le sujet (http://blogs.nofrag.com/Netsabes/2006/avr/29/16844-nintendo-les-fanboys-et-la-theorie-du-complot/), à lire.

Heimesque
02/05/2006, 16h55
Un post intéressant sur le sujet (http://blogs.nofrag.com/Netsabes/2006/avr/29/16844-nintendo-les-fanboys-et-la-theorie-du-complot/), à lire.


Oué interessant... Mais je n&#39;avais jamais entendu parlé de ce fameux "NON"

Taï Lolo
02/05/2006, 17h30
Hop : http://www.nintendoon.com

Heimesque
03/05/2006, 01h21
Hop : http://www.nintendoon.com



Merci pour cette vidéo bien sympa !
C&#39;est vachement bien fait ! Les mecs devaient vraiment y croire a l&#39;époque !