PDA

Voir la version complète : TF1 et M6, freebox



Paul Verveine
05/07/2006, 13h27
Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet est à sa place, mais c'est j'ai trouvé que c'était l'endroit le plus adapté.

J'ai reçu ma freebox v5 lundi. :P
J'ai commencé par installer la box pour internet et hier je me lance et j'installe le boitier pour la télé. Et là à ma grande surprise parmi toutes les chaînes dispo, il n'y ni M6 ni TF1. :blink:
Ok me direz-vous je ne pers pas grand chose... (enfin si ! quand même ! desperate housewives le mardi soir et les matchs de la coupe du monde en ce moment...)

J'ai essayé de brancher mon antenne pour les recevoir en tnt mais rien... :(
En effet, habitant dans une maison neuve qui ne disposait pas d'antenne hertzienne nous avons été abonné d'office au câble (seulement 12 chaînes) pour 3 fois rien...
Mais, aujourd'hui pas possible de recevoir la tnt et donc tf1 et m6... est-ce que quelqu'un a une solution ?
(à part greffer une antenne sur le toit de ma maison et refaire tout le système filaire de la maison...)
suis-je le seul dans ce cas ?

merci.

dudul-troll
05/07/2006, 13h50
Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet est à sa place, mais c'est j'ai trouvé que c'était l'endroit le plus adapté.

J'ai reçu ma freebox v5 lundi. :P
J'ai commencé par installer la box pour internet et hier je me lance et j'installe le boitier pour la télé. Et là à ma grande surprise parmi toutes les chaînes dispo, il n'y ni M6 ni TF1. :blink:
Ok me direz-vous je ne pers pas grand chose... (enfin si ! quand même ! desperate housewives le mardi soir et les matchs de la coupe du monde en ce moment...)

J'ai essayé de brancher mon antenne pour les recevoir en tnt mais rien... :(
En effet, habitant dans une maison neuve qui ne disposait pas d'antenne hertzienne nous avons été abonné d'office au câble (seulement 12 chaînes) pour 3 fois rien...
Mais, aujourd'hui pas possible de recevoir la tnt et donc tf1 et m6... est-ce que quelqu'un a une solution ?
(à part greffer une antenne sur le toit de ma maison et refaire tout le système filaire de la maison...)
suis-je le seul dans ce cas ?

merci.


il n'y a hélas aucun moyen de les recevoir sur freebox, M6 et TF1 étant des chaines privées et ayant leur propre bouquet télé sur ADSL (TPS) tu ne pourras les recevoir que si tu t'acquitte d'un abonnement à TPS.



H.S. Niluje de GR et des AK ?

Bouyi
05/07/2006, 13h51
Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet est à sa place, mais c'est j'ai trouvé que c'était l'endroit le plus adapté.

J'ai reçu ma freebox v5 lundi. :P
J'ai commencé par installer la box pour internet et hier je me lance et j'installe le boitier pour la télé. Et là à ma grande surprise parmi toutes les chaînes dispo, il n'y ni M6 ni TF1. :blink:
Ok me direz-vous je ne pers pas grand chose... (enfin si ! quand même ! desperate housewives le mardi soir et les matchs de la coupe du monde en ce moment...)

J'ai essayé de brancher mon antenne pour les recevoir en tnt mais rien... :(
En effet, habitant dans une maison neuve qui ne disposait pas d'antenne hertzienne nous avons été abonné d'office au câble (seulement 12 chaînes) pour 3 fois rien...
Mais, aujourd'hui pas possible de recevoir la tnt et donc tf1 et m6... est-ce que quelqu'un a une solution ?
(à part greffer une antenne sur le toit de ma maison et refaire tout le système filaire de la maison...)
suis-je le seul dans ce cas ?

merci.


Désolé, mais tu vas pouvoir te la mettre sur l'oreille et la fumer plus tard, car les 2 ne sont absolument pas dispo par la freebox, d'ailleurs M6 aurait carrément demandé quelques millions d'euros à Free pour leur donner le droit de diffuser la chaîne dans leur bouquet.
Pour TF1, j'en sais pas plus.

Heimesque
05/07/2006, 14h00
De toute facon vu la gueule de ces deux chaines ainsi que leur programmes tu ne loupe absolument rien du tout.



Du tout du tout.







Du tout du tout du tout.

Paul Verveine
05/07/2006, 14h34
Boouuhhhhh, bouuuuuhhhh.... :angry2:
je l'avais lu ailleurs que tf1 et m6 voulaient pas.
Mais est-ce qu'il existe une soltuion pour que j'arrive à recevoir la tnt via mon relai au cable ou alors j'ai besoin d'une antenne extérieure ?







dudul-troll : H.S. Niluje de GR et des AK ?
Compren pô !

Concrete Donkey
05/07/2006, 14h41
Etrange.

Il m'avait semblé lire quelque part (gogole niouze ou CanardPC) que justement Free proposerait bientot TF1 et M6 dans son bouquet...

C'est plus d'actualité ou ca ne l'a jamais été ?

Samos
05/07/2006, 14h53
si j'ai bien pigé, free a installé un tuner tv dans sa nouvelle freebox. Ce qui veut dire que du coup, TF1 et M6 sont visibles via le tuner TV intégré.
Mais je n'ai pas encore la V5 donc... As tu essayé avec ADSL TV ?

Paul Verveine
05/07/2006, 16h57
si j'ai bien pigé, free a installé un tuner tv dans sa nouvelle freebox. Ce qui veut dire que du coup, TF1 et M6 sont visibles via le tuner TV intégré.
Mais je n'ai pas encore la V5 donc... As tu essayé avec ADSL TV ?


free a intégré un tuner mais TF1 et M6 ont décidé de ne pas faire parti de l'offre... Donc absent si on ne branche pas une antenne qui grace au décodeur tnt permet d'avoir la un et la six.

j'ai quasiment tout essayé mais là de mémoire je vois pas ce qu'est ADSL TV. Détail please...

Sherlock51
06/07/2006, 12h12
Saloute,

TF1 et M6 sont bien accessibles avec la freebox V5. Ils ne passent juste pas par les tuyaux Free mais par le démodulateur TNT intégré. D'abord il faut faire la recherche des chaines TNT (après avoir branché l'antenne quand même :P ) avec la télécommande. Là normalement la boiboite trouve bien les fréquences de TF1 et M6.

Par contre ce qui n'est effectivement pas evident c'est que les canaux TNT sont en fait des canaux 501 à 51?. Pour y avoir accès : en bas à droite du pavé numérique de la télécommande il y a une petite touche avec une sorte de cercle (de mémoire). Ouioui juste à droite du "0". Il faut faire un appui long. Là s'affichent les différentes thématiques disponibles, la 1ère étant "TNT" et dans le paquet il y a bien TF1 et M6.

Si tu n'as pas d'antenne hertzienne sur le toit de l'immeuble peut être qu'une antenne interne de qualité pas trop pourrie suffira. La TNT se contente de signaux pas toujours au top.

En espérant t'avoir aidé.

Il est vrai que la doc de free pour l'installation du boitier HD et ses fonctionnalités est plutôt light...

Paul Verveine
06/07/2006, 12h33
ok merci
je vais essayer ce soir...

hiubik
06/07/2006, 13h07
.

Par contre ce qui n'est effectivement pas evident c'est que les canaux TNT sont en fait des canaux 501 à 51?. Pour y avoir accès : en bas à droite du pavé numérique de la télécommande il y a une petite touche avec une sorte de cercle (de mémoire). Ouioui juste à droite du "0". Il faut faire un appui long. Là s'affichent les différentes thématiques disponibles, la 1ère étant "TNT" et dans le paquet il y a bien TF1 et M6.



je confirme la chose ou plus simplement il suffit de rentrer sur sa telecommande le canal compris entre 501 et 518 pour basculer sur la tnt

:)

Samos
06/07/2006, 13h41
pour adsltv, c'ets un logiciel qui permet de voir la télé sur ton pc (entre autres)

Paul Verveine
06/07/2006, 15h19
pour adsltv, c'ets un logiciel qui permet de voir la télé sur ton pc (entre autres)

Ok merci, j'avais oublié. :D
Je l'ai pas encore installé mais je comptais le faire pour avoir accès à toutes les chaînes depuis ma chambre sans acheté un relais pour ma télé.

hiubik
06/07/2006, 16h42
Ok merci, j'avais oublié. :D
Je l'ai pas encore installé mais je comptais le faire pour avoir accès à toutes les chaînes depuis ma chambre sans acheté un relais pour ma télé.


1° tu n'auras pas acces a toutes les chaines de free en utilisant vlc ( en fait c'est celles pour les queles tu prends un abo que tu peux pas regarder)
2° si par la suite tu veux prendre un relais sans fil pour avoir tout sur la tv dans la chambre tu peux dire adieu a la conection wifi (les deux se brouillent mutuellement) du moins c'est ce qui s'est passe quand je veux utiliser ca (http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyVerticalComparatorView?storeId=10001&u=2&f=575&m=THOMS&search=true)

Paul Verveine
07/07/2006, 09h57
1° tu n'auras pas acces a toutes les chaines de free en utilisant vlc ( en fait c'est celles pour les queles tu prends un abo que tu peux pas regarder)
2° si par la suite tu veux prendre un relais sans fil pour avoir tout sur la tv dans la chambre tu peux dire adieu a la conection wifi (les deux se brouillent mutuellement) du moins c'est ce qui s'est passe quand je veux utiliser ca (http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyVerticalComparatorView?storeId=10001&u=2&f=575&m=THOMS&search=true)

Je vais jamais m'en sortir... :wacko:
Tan pis je ferais sans le relais sans fil.
Merci en tout cas.

Daeke
07/07/2006, 10h01
2° si par la suite tu veux prendre un relais sans fil pour avoir tout sur la tv dans la chambre tu peux dire adieu a la conection wifi (les deux se brouillent mutuellement)
Tu as essayé de simplement changer le canal utilisé par la connexion WiFi ?