PDA

Voir la version complète : Question matos du canard pc 120



G@zz
05/07/2006, 11h57
salut
j'aimerais avoir quelques precision supplementaires concernant les commutateurs
J'aimerais savoir si cela marchait les 2 pc alimentait en meme temps ? ( genre un qui dl ou encode de son cote, et l'autre que l'on utilise normalement ?)
merci d'avance

Kazer
05/07/2006, 11h58
salut
j'aimerais avoir quelques precision supplementaires concernant les commutateurs
J'aimerais savoir si cela marchait les 2 pc alimentait en meme temps ? ( genre un qui dl ou encode de son cote, et l'autre que l'on utilise normalement ?)
merci d'avance



Pas trop compris la question la
alimenter?

G@zz
05/07/2006, 12h04
en gros un gars posé une question pour savoir si il existait un switch a mettre entre 2 pc pour partager clavier, souris , ecran.. afin d'alterner l'utilisation des 2 pcs..
Moi je voulais savoir si ces swithcs en question permettait l'utilisation des 2 pc simultanément ( enfin disons qu'un des 2 bosserait dans l'ombre..)

montou
05/07/2006, 12h22
en gros un gars posé une question pour savoir si il existait un switch a mettre entre 2 pc pour partager clavier, souris , ecran.. afin d'alterner l'utilisation des 2 pcs..
Moi je voulais savoir si ces swithcs en question permettait l'utilisation des 2 pc simultanément ( enfin disons qu'un des 2 bosserait dans l'ombre..)



Je ne vois pas trop le but de ta question.
Le but d'un switch étant, tout justement, de pouvoir bosser sur plusieurs pc avec le même combi clavier/souris/écran

Baryton
05/07/2006, 12h29
ben les switches KVM (leurs petits noms) servent en fait a relier deux ordis sur un meme jeu de clavier/souris/ecran (tous deux allumés) afin de pouvoir switcher de l'un a l'autre sans se bouger le cul! mais les cables sont pas hyper longs, donc vaut mieux avoir les deux tours assez proches l'une de l'autre.

Erokh
05/07/2006, 14h14
en gros un gars posé une question pour savoir si il existait un switch a mettre entre 2 pc pour partager clavier, souris , ecran.. afin d'alterner l'utilisation des 2 pcs..
Moi je voulais savoir si ces swithcs en question permettait l'utilisation des 2 pc simultanément ( enfin disons qu'un des 2 bosserait dans l'ombre..)


Ensuite, si tu veux qu'un PC downloade pendant que tu surfe sur le second, bein il suffit de lancer le D/L sur le premier PC, de switcher les commandes souris/clavier sur le deuxième PC, et voilà...

Je ne vois pas trop l'intérêt de la question, en fait...

Kazer
05/07/2006, 14h19
Certains switch écran professionnel permettent le broadcast, c'est a dire que les commandes au clavier/souris sont envoyé à tous les postes relié. Je vois pas trop l'interet, sauf quand tu as un mélange de machine Unix/linux et Windows et que tu tentes d'ouvrir une session sur le windows (Ctrl+Alt+Sup)
Très marrant de faire redémarrer quelques serveurs

Eld
05/07/2006, 14h59
sinon il y a plein de softs pour controler un pc à distance par le réseau (ssh et compagnie)... c est pas plus simple ?
(j ai pas encore lu le cpc de cette semaine)

G@zz
05/07/2006, 15h51
sorry j'avais un peu de mal a formuler ma question
mais vos reponses sont dedans ;)
merci a tous