PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Assassin's Creed confirmé sur Xbox 360



La Rédaction
05/07/2006, 11h26
D'après le site Xbox-Gamer.net (http://xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Assassin-s-Creed-confirme-sur-360_9718.html), Ubisoft aurait confirmé lors de l'IDEF 2006 ce qui avait déjà été dit (http://www.canardplus.com/news-23-06-2006.html#actu_1307) officieusement : le jeu d'action/infiltration médiévale Assassin's Creed ne sera pas une exclu Playstation 3 et sortira aussi sur Xbox 360. Mais bon, il y aura quand même plein d'autres jeux exclus sur Playstation 3, comme Metal Gear 58 et Gran Turismo 12, que j'attends personnellement avec une folle impatience.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-1971-assassin__39_s_creed_confirme_sur_xbox_360.html)

Ner'zhul
05/07/2006, 11h46
Et il serait prévu sur PC.... donc multi support à fond...

Spartan
05/07/2006, 11h55
Avoue que c'était quand même ultra prévisible qu'il sorte sur toutes les machines du marché...

super-kanard
05/07/2006, 12h00
Elles sont bien loin les exclusivités pour telle ou telle console... Finalement la ou il y a le plus d'exclus c'est sur PC.

Du coup pour se démarquer les consoles doivent lire HD DVD / Blue Ray, gérer le son sur 12 enceintes, et faire le café. C'est con, quand on aime pas le café.

Mad
05/07/2006, 12h04
d'un autre côté, nos "exclus" PC, je les vois mal sur une console, à moins d'y rajouter un clavier et une souris .. donc d'en faire une sorte de PC mutant .. Je me vois mal jouer à un TRS sur console, j'avais essayé warcraft 2 sur PS1 (sans parler de la laideur de la chose), c'est ingérable au paddle, quand on est habitué à la souris.

L'inverse maintenant, bah, un FPS pareil pour moi, j'y arrive bien mieux avec un clavier et un souris, mais j'ai vuy des gens au pad qui maîtrisaient le truc, clair.

liukahr
05/07/2006, 12h09
d'un autre côté, nos "exclus" PC, je les vois mal sur une console, à moins d'y rajouter un clavier et une souris .. donc d'en faire une sorte de PC mutant .. Je me vois mal jouer à un TRS sur console, j'avais essayé warcraft 2 sur PS1 (sans parler de la laideur de la chose), c'est ingérable au paddle, quand on est habitué à la souris.

L'inverse maintenant, bah, un FPS pareil pour moi, j'y arrive bien mieux avec un clavier et un souris, mais j'ai vuy des gens au pad qui maîtrisaient le truc, clair.


J'adore la comparaison PC/Console: les STR, puis "l'inverse" : les FPS! :lol: LES deux types de jeux super adaptés aux PC.

Evidemment tu aurais pu prendre les jeux d'action, de combat, de foot, ou il est preferable d'acheter un pad (aussi cher qu'un couple clavier souris dans bien des cas), mais non.

PS : mon post est pas mechant, mais ca m'a bien fait marrer.

Fesmol
05/07/2006, 12h11
C'etait donc bien une "exclusivité d'annonce". Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas de nos jours.

Le plus amusant c'est que Sony promettait des jeux faisant ouate-mille gigas sur BR, chose que ne pourra pas faire la boite X. Mais comme les jeux seront multi-plateformes...
Pour le coup Microsoft avait raison Sony fait payer au consommateur le prix fort d'un lecteur BR pour un intérêt minime dans les jeux...

Ner'zhul
05/07/2006, 13h44
C'etait donc bien une "exclusivité d'annonce". Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas de nos jours.

Le plus amusant c'est que Sony promettait des jeux faisant ouate-mille gigas sur BR, chose que ne pourra pas faire la boite X. Mais comme les jeux seront multi-plateformes...
Pour le coup Microsoft avait raison Sony fait payer au consommateur le prix fort d'un lecteur BR pour un intérêt minime dans les jeux...



Le problème c'est que cela tu n'en sais strictement rien, et cela vaut pour toutes les technologies qui débarquent ou presque... Sony à la différence de microsoft travail sur la longue durée... Or tu serais plusque surhumain de me dire ce qu'il en sera dans notre monde d'ici 7 ou 8 ans (c'est pas non plus la peine de chipoter sur les mots ;) )

Eno Onmai
05/07/2006, 14h05
Le problème c'est que cela tu n'en sais strictement rien, et cela vaut pour toutes les technologies qui débarquent ou presque... Sony à la différence de microsoft travail sur la longue durée... Or tu serais plusque surhumain de me dire ce qu'il en sera dans notre monde d'ici 7 ou 8 ans (c'est pas non plus la peine de chipoter sur les mots ;) )

Une nouvelle xbox avec un lecteur hddvd (ou bluray, tout dépend de qui va gagner) et une nouvelle playstation, idem pour le lecteur. Sur PC, des lecteur à 50€ max qui feront bien marrer les mecs qui se seront précipité pour les acheter pour 200€ à la sortie. Et peut*être, avec un peu de chance, des jeux qui font plus que 10 Go.

netsuo
05/07/2006, 17h17
C'est marrant, sur un site consacré à la 360, ils disent justement l'inverse: un représentant d'Ubisoft aurait infirmé cette info il y a très peu (genre 10mins) :D

Ahh les joies du net :rolleyes:

La source, au cas ou: http://xbox360.qj.net/Assassin-s-Creed-Sti...pg/49/aid/57917 (http://xbox360.qj.net/Assassin-s-Creed-Still-PS3-Exclusive/pg/49/aid/57917)

Eno Onmai
05/07/2006, 19h25
C'est marrant, sur un site consacré à la 360, ils disent justement l'inverse: un représentant d'Ubisoft aurait infirmé cette info il y a très peu (genre 10mins) :D

Ahh les joies du net :rolleyes:

La source, au cas ou: http://xbox360.qj.net/Assassin-s-Creed-Sti...pg/49/aid/57917 (http://xbox360.qj.net/Assassin-s-Creed-Still-PS3-Exclusive/pg/49/aid/57917)


J'adore les post en dessous de la news, les pro sony (peut-être même fanboys dans certains cas) déchainés, sur un site pour la 360. A ce demander ce qu'ils font là...

Ner'zhul
05/07/2006, 19h38
Une nouvelle xbox avec un lecteur hddvd (ou bluray, tout dépend de qui va gagner) et une nouvelle playstation, idem pour le lecteur. Sur PC, des lecteur à 50€ max qui feront bien marrer les mecs qui se seront précipité pour les acheter pour 200€ à la sortie. Et peut*être, avec un peu de chance, des jeux qui font plus que 10 Go.



Coucou, pas vraiment compris le propos que tu cherches à me faire comprendre ;)

Eno Onmai
05/07/2006, 19h54
Coucou, pas vraiment compris le propos que tu cherches à me faire comprendre ;)

C'est rien, je chipotais sur les mots comme tu dis, mais dans 7-8 ans, y'aura une nouvelle géération de console et peut-être à ce moment là, utiliserons nous le DVD à pleine capacitée. Mais bon, franchement, vu que mon premier jeu DVD a été PoP Warrior within, je me dis que j'ai le temps de voire venir et que de toute façon, ce seront les joueurs PC qui seront gagnant car peut importe pour eux le standard final, les lecteur, 1 an apres ne coutent presque plus rien. Voilà à peu pres ce que je voulais dire (enfin je crois.)

Ner'zhul
05/07/2006, 21h12
C'est rien, je chipotais sur les mots comme tu dis, mais dans 7-8 ans, y'aura une nouvelle géération de console et peut-être à ce moment là, utiliserons nous le DVD à pleine capacitée. Mais bon, franchement, vu que mon premier jeu DVD a été PoP Warrior within, je me dis que j'ai le temps de voire venir et que de toute façon, ce seront les joueurs PC qui seront gagnant car peut importe pour eux le standard final, les lecteur, 1 an apres ne coutent presque plus rien. Voilà à peu pres ce que je voulais dire (enfin je crois.)


Ah ouais peut être parce que comme mois tu es joueur PC ... En même temps il y en a encore qui utilise de simples lecteurs CD ^^.... A dire vrai je ne sais même plus quand est ce que j'ai eu mon lecteur DVD mais j'ai du le payer 30 euros à l'époque :D ... Après tout dépend d'où tu vas t'approvisionner... Mais sur Pc comme pour les autres supports la première année voir même un peu plus les prix sont peut être dégressifs mais restent élevés


Non, pour nous le véritable avantage c'est que nous n'aurons logiquement pas à subir de plein fouet la guerre que les supports devront se livrer, nous pourrons chioisir sur le cadavre de l'un ou de l'autre ^^

Enfin nous ne savons pas ce qu'il en sera de cette guerre non plus ^^ les deux peuvent très bien faire un flop ^^ (quoi que j'en doute... Mais quoi qu'il en soit je vois parfaitement l'intérêt pour moi d'un support pouvant supporter entre 25 et 80 go de données, c'est pour la même raison que je n'ai jamais eu de graveur cd ou dvd ... Je ne veux pas me faire chier à retrouver tel truc entre 100 dvd (à part peut être pour mes travaux photos)... Le jour ou j'achéterai je viderai mes 700 go de DD tranquillement ... quoi que j'espère que nous aurons le droit à du réinscriptible (quelle question :D )

LeBelge
05/07/2006, 21h21
Oui, et quand tu auras un DD qui fera "shling",et que tu auras perdu une bonne part de tes données, tu regreteras amèrement de pas avoir tout sauvegardé sur DVD. (Experience personelle)

Ner'zhul
05/07/2006, 22h32
Oui, et quand tu auras un DD qui fera "shling",et que tu auras perdu une bonne part de tes données, tu regreteras amèrement de pas avoir tout sauvegardé sur DVD. (Experience personelle)


T'inquiéte je sais ce que c'est de perdre des données DD... et je sais tout autant ce qu'est perdre des donnée sur supports amovibles qui reste tout autant fragile ou moins fiable encore... C'est pour ça que je grarde les données les plus importante en double sur mes divers DD ce qui représente pas moins d'une 100 è de giga ;)

Eno Onmai
05/07/2006, 23h06
Enfin nous ne savons pas ce qu'il en sera de cette guerre non plus ^^ les deux peuvent très bien faire un flop ^^ (quoi que j'en doute... Mais quoi qu'il en soit je vois parfaitement l'intérêt pour moi d'un support pouvant supporter entre 25 et 80 go de données, c'est pour la même raison que je n'ai jamais eu de graveur cd ou dvd ... Je ne veux pas me faire chier à retrouver tel truc entre 100 dvd (à part peut être pour mes travaux photos)... Le jour ou j'achéterai je viderai mes 700 go de DD tranquillement ... quoi que j'espère que nous aurons le droit à du réinscriptible (quelle question :D )

Bon, c'est un peu cheros mais y'a l'espace, c'est imediatement dispo, et c'est pratiquement increvable et c'est réinscriptible normalement.
http://www.materiel.net/details_33012.html

Ner'zhul
06/07/2006, 00h26
Bon, c'est un peu cheros mais y'a l'espace, c'est imediatement dispo, et c'est pratiquement increvable et c'est réinscriptible normalement.
http://www.materiel.net/details_33012.html



en effet c'est intéressant à part le prix :blink: qui est quand même dur à avaler ^^ je jeterais sans doute un coup d'oeil un peu plus approfondi...

mais petite question le format n'étant pas fixe comme pour le DD, la dégradation fichier existe là aussi non ?

Eno Onmai
06/07/2006, 01h43
Les lecteurs fonctionnent avec de petites cartouches portables et robustes contenant chacune 35Go de données (ou 90Go en utilisant le logiciel de compression inclus) et peuvent être stockées pendant 30 ans.

30 ans, ça va encore.


Durable & Sûr : Disques réinscriptibles à volonté et protégés par mot de passe. Comparaison basée sur DDS 4 ou 5
Caractéristiques : Le temps d'accès moyen est de 13 millisecondes
Accès aux fichiers par "glisser-déposer"
Le taux de transfert maximum de données native est de 25Mo /seconde Plus rapide que la plupart des Travan, DDS et lecteurs de bande VS80
20 minutes pour une sauvegarde de 20 Go contre plus de 2 heures pour un DDS
Technologie de contrôle automatique de contamination; pas de maintenance
Média pré formaté à longue durée de vie réinscriptible quasiment à l'infini

50€ la crtouche supplémentaire, ça va, c'est pas trop cheros pour des sauvgardes importantes, sinon, pour les grosses boites, ou les gens pleins de thune :
http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/s...-Kit--200-400GB (http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/sauvegarde/28219/FREECOM--TapeWare-LTO-460es--LTO-2--FH--external-Kit--200-400GB)
Mon banquier est mon ami.

Fesmol
06/07/2006, 08h54
Le problème c'est que cela tu n'en sais strictement rien, et cela vaut pour toutes les technologies qui débarquent ou presque... Sony à la différence de microsoft travail sur la longue durée... Or tu serais plusque surhumain de me dire ce qu'il en sera dans notre monde d'ici 7 ou 8 ans (c'est pas non plus la peine de chipoter sur les mots ;) )

Effectivement j'en sais strictement rien.
Mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui les jeux font rarement plus de 4.5Go (sur le 9Go disponible) sinon il y aurait beaucoup moins de copies. Remarquez le lecteur BR est peut-etre un système de protection anticopie parce qu'avant que les joueurs s'equipe de graveur BR de l'eau aura coulé sous les ponts.