PDA

Voir la version complète : Total War : Era's Collection



Castor
04/07/2006, 23h47
Le coffret comprend :

- Un docu "Total War Story", incluant des infos inédites sur Medieval II : Total War.
- Un CD audio des musiques du jeu et du futur Medieval II.
- Cinq cartes postales tirées du jeu.
- Un poster de Medieval II au format A2.
- Un artbook de 52 pages

et bien entendu les jeux

- Shogun Total War + addon Mongol Invasion
- Medieval Total War + addon Viking Invasion
- Rome Total War + addon Barbarian Invasion + addon Alexander.

Le tout ma chère Maryse pour 55 euros environ.

N'ayant jamais joué à aucun, n'étant pas un hyper accroc des STR, mais étant fan de ce genre de coffret collector, est-ce que ça vaut le coup ?

vindhler
04/07/2006, 23h55
essaye de trouver une demo quelque part pour te aire un avis sur les jeux.

Anonyme866
05/07/2006, 00h21
N'ayant jamais joué à aucun, n'étant pas un hyper accroc des STR, mais étant fan de ce genre de coffret collector, est-ce que ça vaut le coup ?Amha, ça vaut largement ces pépettes. Mais pour info, Total War, ça n'est pas du STR comme un Age of, un Command & Conquert ou autre Starcraft. Tu diriges un empire en tour par tour sur une carte stratégique en gérant des villes (civ simplifié) et la diplomatie (alliance ou coups de pute ?). Tu recrutes et déplaces tes troupes. Puis, en cas de conflit, les armées se rencontrant, tu as le choix entre la résolution automatique instantanée et prendre le commandement pour gérer ça en tactique temps réel. Le moral, la formation, le type d'unité ou le terrain étant les paramètres importants. Pas de péons qui collecte de l'or donc. Moi, je dis Y'a bon Banania ! Vas y ! Fonces ! Par contre, en cas d'improbable déception, je ne te rembourse pas. Ceux sont tes sous, c'est toi qui assume.

Castor
05/07/2006, 00h24
Moi, je dis Y'a bon Banania ! Vas y ! Fonces ! Par contre, en cas d'improbable déception, je ne te rembourse pas. Ceux sont tes sous, c'est toi qui assume.

Bah au pire ça fera joli sur l'étagère...

Merci pour ces précisions. ;) Vais tenter le test d'une démo d'abord.

sissi
05/07/2006, 00h59
fonce medieval est terrible
et rome jvai pas tarder à le mettre sur mon dur
bon par contre shogun......
prevois juste du carburant tes nuits vont etre longues....

Castor
05/07/2006, 01h14
Ah ben tiens, la nouvelle pub du forum :rolleyes:

Le Jedi Fou
05/07/2006, 01h43
J'ai joué comme un dingue sur Shogun Total War et c'est vraiment excellent. Par contre les suivants je les ai pas achetés, faute de temps :D

vindhler
05/07/2006, 01h54
J'ai passé quelques heures sur rome TW, très bon aussi.
Rien de plus fun que de tirer a vu sur tout se qui bouge a coup d'onagre a boulet enflammé...
mmm, je crois que je vais m'y remettre.

montou
05/07/2006, 02h06
Mon prochaine achat c'est se Collector.

Castor, tu ne devrais pas regretter cet achat.

LeBelge
05/07/2006, 02h11
Moi j' ai deja tout ca, donc je l' acheterais pas, mais c' est clair que ca vaut le coup sans probleme, c' est de la bonne came qui rend accroc bien vite, pour peu que tu aimes le genre.

NitroG42
05/07/2006, 04h28
Moi je trouve dommage qu'il attende pas noel pour rajouter medieval total war 2.

Benitus
05/07/2006, 16h07
je l'ai achete le jour de ça sorti et je ne suis pas deçu surtout la BO qui est magnifique, par contre l'art book est pas terrible sinon les documentaires sont en anglais non sous titrés

Billoute
05/07/2006, 16h17
je l'ai achete le jour de ça sorti et je ne suis pas deçu surtout la BO qui est magnifique, par contre l'art book est pas terrible sinon les documentaires sont en anglais non sous titrés


dans ce cas, tu peux peut être répondre à la question qui me tracasse...

a savoir, s'agit il de la VO de Medieval Total War Viking Invasion ? ou d'une éventuelle VF, sachant que cet add-on n'est jamais sorti officiellement en VF.

pour faire court, tous les jeux et leurs add-ons sont ils en VF ou en VO ?

montou
05/07/2006, 16h19
dans ce cas, tu peux peut être répondre à la question qui me tracasse...

a savoir, s'agit il de la VO de Medieval Total War Viking Invasion ? ou d'une éventuelle VF, sachant que cet add-on n'est jamais sorti officiellement en VF.

pour faire court, tous les jeux et leurs add-ons sont ils en VF ou en VO ?



Excellente question !
La réponse m'intéresse également ;) (la VF n'est pas à la ramasse ?)

Benitus
05/07/2006, 17h06
alors c'est la gold edition pour medieval donc oui viking et en vf

eddy
11/07/2006, 15h38
Medival était très bien, les autres g pas trouvé le tps.

je pense que tu peux foncer :) D'ailleurs je me tatossi.

Toxic
11/07/2006, 17h26
Cela dit il faut quand même avouer que Rome est nettement le plus fun des 3, donc à moins d'être un super gros fan de wargames ou totalement hermétique à l'Antiquité, tu risques de jouer presque exclusivement à celui-là. Pourquoi payer pour une compilation de 3 jeux alors qu'1 seul va te servir ? Moi, depuis que j'ai Rome, les 2 autres sont bien sagement rangés dans leurs boîtes et n'en sortent plus jamais (non pas qu'ils soient mauvais, mais ils ne valent pas RTW). Achète plutôt un simple RTW version Gold.

Bon enfin cela dit c'est que mon avis hein ça n'engage que moi.

jeanba
11/07/2006, 17h28
Cela dit il faut quand même avouer que Rome est nettement le plus fun des 3, donc à moins d'être un super gros fan de wargames ou totalement hermétique à l'Antiquité, tu risques de jouer presque exclusivement à celui-là. Pourquoi payer pour une compilation de 3 jeux alors qu'1 seul va te servir ? Moi, depuis que j'ai Rome, les 2 autres sont bien sagement rangés dans leurs boîtes et n'en sortent plus jamais (non pas qu'ils soient mauvais, mais ils ne valent pas RTW). Achète plutôt un simple RTW version Gold.

Bon enfin cela dit c'est que mon avis hein ça n'engage que moi.

C'est un problème récurrent à ce type de compilation.

Gynsu2000
11/07/2006, 18h08
Chuis d'accord avec Toxic.
J'étais en plein dans Medieval lorsque Rome est arrivé ... et bin je l'ai plus touché depuis le temps (la partie stratégique de Rome étant nettement plus évoluée que ce prédecesseurs).

Le seul avantage de cette complilation est de proposer l'add-on Alexandre (qui ne que disponible en téléchargement sinon).

Zepolak
11/07/2006, 18h59
Oui, mais tu peux pas jouer la Pologne dans Rome Total War...
Voila, voila, voila...

Maintenant... Sachant que je ne trouve pas Rome a moins de 20 euros (et en occaz, pareil :|), que je ne l'ai pas encore, mais que j'ai Medieval Total War (sans Viking), je me tate serieusement :mellow:
Ca m'embete de repayer un jeu que j'ai deja, quoi, rien que pour le principe :mellow:

Anonyme866
12/07/2006, 08h02
Pourquoi payer pour une compilation de 3 jeux alors qu'1 seul va te servir ? Moi, depuis que j'ai Rome, les 2 autres sont bien sagement rangés dans leurs boîtes et n'en sortent plus jamais (non pas qu'ils soient mauvais, mais ils ne valent pas RTW).Certes. Mais toi, tu as pu renoncer sans regret à des jeux que tu as pu connaître. Ce qui n'est pas le cas de celui qui découvre. Changer d'ambiance, c'est aussi agréable. De plus, l'objet est joli et les bonus intéressants. Une version gold de RTW, c'est moins joli.

.

Castor
12/07/2006, 09h40
Certes. Mais toi, tu as pu renoncer sans regret à des jeux que tu as pu connaître. Ce qui n'est pas le cas de celui qui découvre. Changer d'ambiance, c'est aussi agréable. De plus, l'objet est joli et les bonus intéressants. Une version gold de RTW, c'est moins joli.

Je pense dans ce sens. N'ayant jamais joué à aucn des trois, je trouve assez stimulant (d'un point de vue découverte, de la durée de vie du coffret qui se profile, des améliorations de chaque suite...) de finir la campagne du 1er (Shogun), enchaîner sur le second (Medieval), finir sur Rome en attendant Medieval II...

Certes, à la condition que les 3 me plaisent et que ni le premier ni le second volet (avec add-ons) ne soient des bouses. C'est un peu comme celui qui a vaguement entendu parler de la trilogie ciné de LOTR et qui, contrairement aux autres qui les ont vu individuellement avec un intervalle d'un an, se procure le coffret DVD versions longues +bonus et peut se matter les 3 d'affilée (+bonus) assis près de la cheminée.

Je pense que je vais craquer cet après-midi :)

Toxic
12/07/2006, 11h03
C'est un peu comme celui qui a vaguement entendu parler de la trilogie ciné de LOTR et qui, contrairement aux autres qui les ont vu individuellement avec un intervalle d'un an, se procure le coffret DVD versions longues +bonus et peut se matter les 3 d'affilée (+bonus) assis près de la cheminée.


Oui enfin y a quand même une différence à mes yeux entre vouloir mater les 3 épisodes successifs d'une même histoire, et jouer à plusieurs anciennes versions d'un même jeu alors qu'on possède la nouvelle, juste parce que les "skins" sont différentes. Franchement tu achèterais une compilation Civilization 1+2+3 ?

Bon enfin après c'est ton pognon, hein...

Castor
12/07/2006, 11h27
Oui enfin y a quand même une différence à mes yeux entre vouloir mater les 3 épisodes successifs d'une même histoire, et jouer à plusieurs anciennes versions d'un même jeu alors qu'on possède la nouvelle, juste parce que les "skins" sont différentes. Franchement tu achèterais une compilation Civilization 1+2+3 ?

Bon enfin après c'est ton pognon, hein...

Ca voudrait dire que sur les 3 volets, le jeu est strictement le même et il n'y a que les skins qui changent ? :huh: Y a quand même un semblant de scénario différent j'espère. Je pense que oui au vu des titres, c'est pas les mêmes époques.

Civ 1+2+3 non j'achèterai pas. Les AoE non plus. Mais les anciennes versions d'un même jeu (de strat') ne sont pas forcément inintéressantes en coffret, si ?

En fait ma question est : En enchaînant les 3 jeux, en terme de campagne solo, y a-t-il réellement de quoi s'amuser sans se lasser à faire les mêmes choses, à voir les mêmes trucs ? :unsure:

Toxic
12/07/2006, 11h47
En fait ma question est : En enchaînant les 3 jeux, en terme de campagne solo, y a-t-il réellement de quoi s'amuser sans se lasser à faire les mêmes choses, à voir les mêmes trucs ? :unsure:


Bon en fait pour être honnête, le gameplay de la partie "carte stratégique", similaire sur Shogun et Medieval, change assez radicalement en passant à Rome pour devenir plus "Civilization" et moins "jeu de plateau".

Au niveau des campagnes le but est toujours grosso modo de mettre une branlée à tes voisins, sans qu'il y ait vraiment de scénario. Il y a bien sûr des objectifs un peu différents d'une fois sur l'autre (dans Rome par exemple, si tu choisis une faction romaine tu dois remplir des missions pour le Sénat, dans Medieval tu pex participer à des guerres saintes...) mais on ne peut pas dire que tu suives vraiment une histoire comme dans un STR comme, mettons, Command & Conquer.

Shogun et Medieval sont plus difficiles que Rome, te forçant à être plus offensif. Chaque région = 1 case du plateau ; si tu as un ennemi sur une case voisine de la tienne, il peut être sur toi en un seul tour. Et si c'est un allié, il peut rompre l'alliance à tout moment et venir t'envahir en un seul tour aussi. Avec Rome tu as le temps de voir les invasions arriver et de préparer ta défense.

Honnêtement c'est vrai que chaque nouvel épisode n'est pas une simple amélioration technique avec une nouvelle skin, j'ai un peu exagéré. Mais c'est vrai aussi que Rome est tellement mieux que les autres que je ne peux pas imaginer que tu préféras essayer Shogun et Medieval avant.

Ash_Crow
09/06/2008, 00h17
Bon, mega-déterrage de topic, mais je viens de sortir ce coffret du placard, M&B m'ayant donné envie de tâter à d'autres jeux se passant dans un univers médiéval. J'ai donc installé, tout guilleret, Medieval Total War Gold, choisi une campagne, choisi mon royaume... Et eu droit à un magnifique retour au bureau :(

J'ai vérifié, la version incluse dans le coffret contient déjà le dernier patch...

Si quelqu'un connaît ce bug et comment en venir à bout, il aura droit à ma reconnaissance éternelle, au moins pour la semaine.

Kolodin
09/06/2008, 17h01
Bon, mega-déterrage de topic, mais je viens de sortir ce coffret du placard, M&B m'ayant donné envie de tâter à d'autres jeux se passant dans un univers médiéval. J'ai donc installé, tout guilleret, Medieval Total War Gold, choisi une campagne, choisi mon royaume... Et eu droit à un magnifique retour au bureau :(

J'ai vérifié, la version incluse dans le coffret contient déjà le dernier patch...

Si quelqu'un connaît ce bug et comment en venir à bout, il aura droit à ma reconnaissance éternelle, au moins pour la semaine.

J'ai eu aussi ce bug. En fait le problème vient de la carte graphique.
Télécharge des drivers assez anciens pour ta carte graphique, en cherchant un peu tu devrait trouver et ca marchera.

Ash_Crow
09/06/2008, 17h41
Heu, ouais mais non. Je vais pas downgrader ma carte graphique vers des drivers de 2003... (d'ailleurs, je ne pense pas trouver de drivers suffisamment vieux pour une 9600 GT O_o)

Athmos
09/06/2008, 18h04
je connais pas la rejouabilité et le veillissement suportable ou pas de shogun ni de medieval premier du nom.
A mon sens, les plus interessants restent Rome et Medieval 2... qui n'est pas compris dans le lot. En même temps j'ai pas testé les deux premiers, alors si vous voulez vous pouvez vous torcher avec mon opinion en gardant bonne conscience.

J'ai recement opté pour la commande de RTW + addons (gold avec Barbarian invasions + Alexander a part) et M2TW gold (kingdom inclus, donc) sur amazon.co.uk, je m'en suis sorti pour 38.6 £, et xe.com me soufle que ça nous fait 48€50 à peu de choses près.

Personelement je commande toujours là bas parce que je supporte plus la VF (tout est là) et que les jeux sont systématiquement nettement moins cher sur amazon UK que amazon fr, )à toi de voir. Mais niveau tarif, si comme moi tu te branle des goodies, c'est compétitif (tu y perd peut-etre un peu avec les FdP).

Donc faut voir si c'est competitif niveau prix avec un achat de RTW Gold + M2TW gold (enfin avec les add-ons, quoi) en France. Vu la gueule des mods pour RTW et M2TW (Europa barbarorum, Deus Lo Vult), niveau jeu en soi, en ignorant les cartes postales et les artbooks, en ce qui me concerne c'était tout vu.

Kolodin
09/06/2008, 18h26
Heu, ouais mais non. Je vais pas downgrader ma carte graphique vers des drivers de 2003... (d'ailleurs, je ne pense pas trouver de drivers suffisamment vieux pour une 9600 GT O_o)
Désolé mais c'est la seule solution que j'ai trouver pour y jouer moi.

Ash_Crow
09/06/2008, 19h06
Désolé mais c'est la seule solution que j'ai trouver pour y jouer moi.
Merci quand même :)

Athmos : le fait est que j'avais déjà ce coffret, alors que je n'ai pas M2TW (et que là ces temps-ci Azincourt m'intéresse plus qu'Alesia...)

Marty
09/06/2008, 19h13
Je sais que Medieval Total War a une très mauvaise compatibilité pour tout ce qui est récent, voire même pour des trucs vieux.
Par exemple, il ne marche pas sur mon ordinateur avec XP et avec 2*6600GT SLI. Je suis obligé de désactiver le SLI pour pouvoir y jouer.

Donc avec une 9600GT...je pense que ca va être dur. Impossible si tu as Vista.

Enfin j'espère quand même que tu vas trouver une solution.

Athmos
09/06/2008, 19h45
Merci quand même :)

Athmos : le fait est que j'avais déjà ce coffret, alors que je n'ai pas M2TW (et que là ces temps-ci Azincourt m'intéresse plus qu'Alesia...)

Oui, j'ai compris après, j'ai répondu un peu vite au premier message du topic avant de réaliser qu'il y avait eu nécromancie.