PDA

Voir la version complète : Le fil des linuxiens BG



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Tramb
21/04/2009, 14h27
Les vrais hommes sont inscrits sur les mialings lists de tous les soft et toutes les lib qu'ils utilisent, dl depuis les CVS et recompile/assure les dépendances à la main chaque fois.

Et ont un kernel hurd.

Les autres, c'est tous des n00bs

Ah tu fais confiance à ton compilateur C toi?

Je pense qu'il vaut quand même mieux relire l'assembleur généré pour plus de sécurité.

XWolverine
21/04/2009, 14h39
Mince tu es plus vieux que moi, la preuve j'ai encore quelques souvenirs que tu as perdus :p
Ben le problème, c'est que je n'ai plus fait de nunux après et que j'ai une mémoire de poisson rouge :p

Neo_13
21/04/2009, 14h39
Ah tu fais confiance à ton compilateur C toi?

Je pense qu'il vaut quand même mieux relire l'assembleur généré pour plus de sécurité.
Ben je lis les diff des .C et je connais par coeur le code de gcc.

newbie06
21/04/2009, 15h17
Ben je lis les diff des .C et je connais par coeur le code de gcc.
.C ? tu fais du C++ ou tu as ete tellement perverti par Windows que tu as oublie que la casse compte ?

Et les vrais hommes modernes n'utilisent pas CVS, ils utilisent git... et ils pleurent leur race parce que c'est une horreur :|

George Sable
21/04/2009, 15h27
Wabon, paraît que Git est génial ?

tenshu
21/04/2009, 15h33
Wabon, paraît que Git est génial ?

Mais complexe.

Tramb
21/04/2009, 15h38
Wabon, paraît que Git est génial ?

C'est génial. Sous Windows un chouia moins, mais c'est quand même mortel.
(Par rapport à CVS et SVN, pour Mercurial, Darcs et cie, je ne me prononce pas :manque-de-burnes: )

Neo_13
21/04/2009, 15h46
Bof, en fait, je suis pas codeur, je suis dégueuleur de macro vba (a)

Alors, git, cvs, svn et le rayste, c'est de l'abstraction.

Et en plus je suis sous windows xpay sur mon netbuk, et vista64 pour homme sur mon pcay fixe.

J'ai bien quelques serveurs par ci par là sous linux, mais c'est des faux linux, c'est souvent des ubuntu lts.

Tramb
21/04/2009, 15h56
Rien que pour bosser sur ton laptop, un système distribué c'est génial, tu peux commiter sans avoir accès au réseau, revenir en arrière, faire des branches et tout le toutim.
Mais si tu bosses tout seul, l'intérêt est moindre (mais pas nul, avoir l'historique de son travail c'est kewl).

newbie06
21/04/2009, 16h38
Ha mais je n'ai jamais dit que git n'etait pas bien, je suis sur qu'il l'est. Disons que j'ai utilise beaucoup d'outils de versioning, proprietaires ou pas, distribues ou pas, mais *jamais* je n'ai eu autant de mal a les utiliser que git :)

Tramb
21/04/2009, 16h46
C'est quand même un peu des saligauds les auteurs de git, on dirait qu'ils ont fait exprès de remapper des termes auxquels on était déjà habitués dans d'autres VCS.
Ou git checkout qui fait 48 trucs différents suivants les paramètres par exemple.
Bref c'est pas idéal niveau utilisation mais quelle perf :wub: : performancewhore:

newbie06
21/04/2009, 17h15
Bref c'est pas idéal niveau utilisation mais quelle perf :wub: : performancewhore:
Ha ? C'est un des reproches que j'ai, ca rame mechamment. Bon faut dire que je bosse sur gcc, ca n'aide pas, mais quand meme...

Yasko
21/04/2009, 17h15
Rien que pour bosser sur ton laptop, un système distribué c'est génial, tu peux commiter sans avoir accès au réseau

Ouuh, le faux commit que même pas ses collègues ils peuvent récupérer ! :o
:p

Johnny Ryall
21/04/2009, 17h23
Ouuh, le faux commit que même pas ses collègues ils peuvent récupérer ! :o
:p


Chut, ne lui dit rien ... Ses collègues te remercient ....
:ninja:

Tramb
21/04/2009, 17h35
Ha ? C'est un des reproches que j'ai, ca rame mechamment. Bon faut dire que je bosse sur gcc, ca n'aide pas, mais quand meme...

Ah? Tu utilises quoi de plus rapide? Ca m'intéresse si c'est distribué et qu'il faut pas checkouter les fichiers à la P4 pour les modifier :)
Moi je m'en sers sur un repo de 40Gb avec plein d'assets binaires et ça tient bien la charge.

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------


Ouuh, le faux commit que même pas ses collègues ils peuvent récupérer ! :o
:p

Bah quand t'arrives au taf, tu merges avec le repo central, ou juste celui de ton pote Dédé-le-codeur et tu lui envoies ton commit, et hop tout est resynchronisé!
C'est dla madgie jvous dis! :o

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h33 ----------


Chut, ne lui dit rien ... Ses collègues te remercient ....
:ninja:

Le facteur qui nuit le plus à ma productivité c'est canardpc finalement :O

Yasko
21/04/2009, 17h38
Oui, le problème, c'est qu'il faut quand même aller fréquemment au taf. :)
Sinon, c'est merge à la mimine (modifs concurrentes, problèmes d'intégration, ...).

Tramb
21/04/2009, 17h49
Oui, le problème, c'est qu'il faut quand même aller fréquemment au taf. :)
Oui ça c'est le problème dans la vie en général pas que avec les DVCS :p
(Mais bon tu peux le aussi le faire par le réseau dès que t'es descendu de ton avion/train et que t'as du wifi.


Sinon, c'est merge à la mimine (modifs concurrentes, problèmes d'intégration, ...).

Quelque soit ton outil, si tu bosses sur les mêmes lignes de code que quelqu'un d'autre en même temps, t'es baisé, y'a pas de miracle :cry:

Minuteman
21/04/2009, 18h26
En passant, vous connaissez un bon outil sous windows pour attaquer du SVN? (genre pas dans un IDE mais depuis l'explorateur de fichiers).

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

Edit: ça m'apprendra à pas cliquer sur le premier résultat google:
http://tortoisesvn.tigris.org/

TortoiseSVN is a really easy to use Revision control / version control / source control software for Windows.
Since it's not an integration for a specific IDE you can use it with whatever development tools you like.
TortoiseSVN is free to use. You don't need to get a loan or pay a full years salary to use it. /

Tramb
21/04/2009, 18h39
Ah oui TortoiseSVN c'est vraiment top.

tenshu
21/04/2009, 18h54
Scuzez mais pourquoi on parle de soft windows sur le fil des linuxiens BG ? :tired:
Sinon pour commencer Bazaar (http://bazaar-vcs.org/) est un système simple et funky ;)

Au niveau de la feature svn-external, y'a d'autre système de versioning qui gèrent ça?

ducon
21/04/2009, 19h13
Et flash dans un navigateur autre que firefox, c'est encore pire :s


Dans Galeon, je trouve au contraire que c’est plus stable que dans Iceweasel.



La testing de debian est mise à jour plusieurs fois par semaine


Pour ne pas dire, tous les jours : j’ai régulièrement des mises à jour de dizaines de mégots chaque jour, quand ce n’est pas OOo ou LaTeX qui coûtent un ou deux centaines de mégots.
Quant à OOo 12 ou KDE 42, je ne suis pas pressé.

xheyther
21/04/2009, 19h19
Scuzez mais pourquoi on parle de soft windows sur le fil des linuxiens BG ? :tired:
Sinon pour commencer Bazaar (http://bazaar-vcs.org/) est un système simple et funky ;)

Au niveau de la feature svn-external, y'a d'autre système de versioning qui gèrent ça?

git ça fait peur quand faut s'y mettre et bazaar, j'ai l'impression que ça fait le minimum syndical pour être considéré comme un dvcs. Mercurial c'est trés bien (et c'est en python, mangez-en). (et ya un tortoiseHg en plusse)

Tramb
21/04/2009, 19h21
Scuzez mais pourquoi on parle de soft windows sur le fil des linuxiens BG ? :tired:

De fil en aiguille... :O


Sinon pour commencer Bazaar (http://bazaar-vcs.org/) est un système simple et funky ;)

Bazaar, Mercurial, git : ils se valent tous à peu près de toute façon :)


Au niveau de la feature svn-external, y'a d'autre système de versioning qui gèrent ça?

git a une interaction svn bidirectionnelle plutôt pas mal.
Au taf on est sous svn mais on est plusieurs à bosser sous git ni vus ni connus.
Mercurial, tu peux pas envoyer des commits facilement vers svn.

Eld
21/04/2009, 20h00
Dans Galeon, je trouve au contraire que c’est plus stable que dans Iceweasel.

J'aurais dû directement mettre "dans Konqueror", puisque lui n'utilise pas le moteur de rendu de firefox.

caribou
21/04/2009, 20h11
Il me semble que des WM "tiling" du style awesome font justement ça automatiquement.Ion3 (http://dev.nozav.org/intro_ion.html) :bave:

Minuteman
21/04/2009, 20h33
Ah j'ai une autre question...vous savez comment éditer un ISO en ligne de commande? J'aimerai scripter le fait de:
* Ouvrir un iso
* Mettre des fichiers dessus
* Fermer l'ISO

Si on fait un mount -o loop fichier.iso repertoire ça reste en read-only...
Le tout sans le casser bien-sûr, il doit rester bootable itou :)

ducon
21/04/2009, 20h46
Et avec -o rw, ça ne marche pas ?

Tramb
21/04/2009, 20h49
Sinon mount en readonly, copie/hard link, modif, mkisofs?
C'est sans doute pas optimal mais c'est bien la philosophie linux, agréger plein de commandes pour faire un truc lent qui marche :p

Minuteman
21/04/2009, 20h58
Et avec -o rw, ça ne marche pas ?

Non je crois que c'est cuit, le format ISO est par définition du read only en fait...

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h57 ----------


Sinon mount en readonly, copie/hard link, modif, mkisofs?
C'est sans doute pas optimal mais c'est bien la philosophie linux, agréger plein de commandes pour faire un truc lent qui marche :p

Ça a l'air d'être la solution...mkisofs ça fait juste peur par contre. http://www.mygadgetplace.com/forum/showthread.php?t=27

Nihihi
21/04/2009, 21h08
Dites... j'ai une question bête sur la config d'apt sur debian pour mixer testing/unstable..

si mon /etc/apt/sources.list c'est ça :


deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main non-free contrib
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main non-free contrib

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main non-free contrib
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main non-free contrib


et que mon /etc/apt/preferences c'est ça :


Package: *
Pin: a=squeeze
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: a=sid
Pin-Priority: 1

Package: mon_package_a_moi
Pin: a=sid
Pin-Priority: 1001

Chuis bien sensé avoir une distrib purement testing, sauf pour mon_package_a_moi qui sera mis à jour avec les versions unstable?

Pourquoi si je fais ca, et que j'enchaine par

aptitude update
aptitude full-upgrade
ça me met à jour la moitié de mes packets?

JeyG
21/04/2009, 21h10
J'ai vu OOo passer plus haut, et pas longtemps avant j'ai lu sur Clubic un mec qui disait qu'OOo 3 lisait les docx, pptx, etc...

J'ai juste un truc à dire. OOo 3 ne les lit pas, il les OUVRE.

Voilà, je retourne essayer de tenir + de 5 minutes sur monodevelop.

ducon
21/04/2009, 21h22
Non je crois que c'est cuit, le format ISO est par définition du read only en fait...


Ça m’étonnerait : les CD réinscriptibles existent, non ?



ça me met à jour la moitié de mes packets?


Parce que sinon le paquet que tu veux en avance a des dépendances non satisfaites ?

Nihihi
21/04/2009, 21h26
Parce que sinon le paquet que tu veux en avance a des dépendances non satisfaites ?

ben... sur le coup c'est ce que je me suis dit... mais j'ai fais le test pour passer sur un kernel 2.6.29 (histoire d'avoir mes drivers wifi en dur)..

qu'il veuille certaines libs, j'peux comprendre, mais des trucs genre XFCE ça m'a surpris

ducon
21/04/2009, 21h27
Et ensuite, tu as des dépendances en cascade en pagaille.

Tramb
21/04/2009, 21h53
Ça m’étonnerait : les CD réinscriptibles existent, non ?

Pas convaincu par ton argument :)

Sinon, il semble exister un frontend à mkisofs, growisofs qui fera exactement le truc désiré.

Neo_13
21/04/2009, 22h29
Et ensuite, tu as des dépendances en cascade en pagaille.
Welcome in da l337 W0rlDz : tu mets à jour le programme qui fait tourner le sablier dans ton appli perso en java, t'as le kernel, la glibc et le compilateur à mettre à jour. Pourquoi ? Parce que !


Pour les dépendances :
emerge -uD world en ~x86 :tired: Un souvenir difficile... sur un P3 733

Nihihi
21/04/2009, 23h46
Bon, suite à vos messages, j'ai refais une tentative sur ma distrib toute propre... et force est de contacter que.... ça marche parfaitement ^^ j'avais du faire de la merde, parce que la j'ai récupéré mon kernel qui va bien, et juste lui... pas d'autre mise à jour, rien..

donc la méthode est bonne ^^

Neo_13 : par curiosité, ca t'avais pris combien de temps le emerge world? pour avoir mis 4h à faire juste un emerge gnome-lite, j'ai peur :p

olih
22/04/2009, 00h46
Sous gentoo le plus rigolo, c'est quand il y a une mise à jour de gcc et que l'on fait un emerge -e system && emerge -e world
Il y en a pour... mmm un long moment :ninja:
(emerge openoffice est pas mal aussi)

Eld
22/04/2009, 01h04
J'ai installé une gentoo sur un 700 mhz B)
C'est là qu'on reconnaît les vrais.

tenshu
22/04/2009, 01h13
Qui utilise enlightenment ?

Edit: ha oui et aussi je suis sûr d'avoir récemment testé un newsgrabber similaire dans l'approche à deluge mais putain impossible à retrouver.

Neo_13
22/04/2009, 02h03
J'ai installé une gentoo sur un 700 mhz B)
C'est là qu'on reconnaît les vrais.
J'ai installé un netbsd sur un alpha 533... après avoir échoué à avoir un système stable en installant gentoo en ~alpha dessus.

A une époque, j'avais quand meme trop du temps à perdre. J'ai même essayé la cross compilation distribuée... entre l'alpha et le P3...

emerge -uD world en ~x86 sur P3 733: 36h facile... juste de compilation parce que je fetchais avant pour cause de connection parfois hasardeuse la nuit. Et au moins 48h pour le emerge -uD world en x86 depuis un boot cd avec chroot pour le reconstruire ensuite.

newbie06
22/04/2009, 09h40
J'ai installe MINIX sur mon ST et ULTRIX sur une DECstation MIPS, ca compte ? :p

Petite question a moitie polemique : quelqu'un a-t-il recemment teste l'utilite d'avoir une gentoo par rapport a une distro recente, en terme de performance je veux dire ?

xheyther
22/04/2009, 09h44
Il y a des gens qui ont fait des benchmarks sur gentoo dans la base de données de la phoronix-test-suite, par contre je sais pas si l'équivalent (même matos même tests) est dispo (pour pourvoir comparer ce qui est comparable...).

newbie06
22/04/2009, 11h31
Il y a des gens qui ont fait des benchmarks sur gentoo dans la base de données de la phoronix-test-suite, par contre je sais pas si l'équivalent (même matos même tests) est dispo (pour pourvoir comparer ce qui est comparable...).
La suite de Phoronix ne recompile-t-elle pas nativement les bench avant de les lancer ? Du coup seul le compilo aurait un impact, ce qui n'est pas discriminant (installer sa propre version de gcc n'est pas vraiment un probleme).

Ash_Crow
22/04/2009, 11h32
Qui utilise enlightenment ?
J'ai utilisé e16 et e17 assez longtemps, pourquoi ?

Eld
22/04/2009, 11h47
J'ai peur que les gains de gentoo ne soient pas fulgurants, sauf peut être sur des exemples très précis. Ce que j'aime bien sur cette distrib, c'est surtout la rolling release, avec une stable qui reste assez récente. Mais si elle cassait et que je devais tout réinstaller, je changerais probablement de distribution parce que j'en ai un peu marre des maj kde qui prennent des heures (sur mon 3200+ hein, le 700mhz ça fait longtemps qu'il n'est plus sous gentoo^^).

Neo_13
22/04/2009, 12h14
Vu qu'actuellement j'ai plus que des serveurs sous linux et qu'en dehors des moments où je fais un peu d'entretien bdd ou de sauvegarde, ils se branlent la nouille, j'ai préféré le confort d'aptitude à l'hypothétique supplément de perfs de gentoo (qui a perdu de sa superbe, je trouve, en plus.

Si je devais recompiler un truc, ce serait mysql, et c'est à peu pres tout.

En plus je suis en train de lire le bouquin sur pf de no starch press, du coup je me dis que la prochaine migration, ce sera probablement freebsd, voir openbsd (mais je pense freebsd, question de kernel apparement mieux foutu)

Tramb
22/04/2009, 12h16
En plus je suis en train de lire le bouquin sur pf de no starch press, du coup je me dis que la prochaine migration, ce sera probablement freebsd, voir openbsd (mais je pense freebsd, question de kernel apparement mieux foutu)

J'ai failli créer un compte Theo_De_Raadt pour poster une connerie, mais j'ai eu peur de fâcher les modos avec un multi :p

tenshu
22/04/2009, 12h32
J'ai utilisé e16 et e17 assez longtemps, pourquoi ?

Pour avoir un feedback camarade =)

J'ai la sensation que les librairies EFL de E17 peuvent produire des trucs assez superbes, mais que c'est actuellement sous exploité.
Cf: le blog de all-pixels et son taf pour Calaos http://blog.all-pixels.com/?cat=10

Personne à une idée du nom du grabber newsgroup dont j'ai oublié le nom?

getcha
22/04/2009, 12h39
Pour avoir un feedback camarade =)

J'ai la sensation que les librairies EFL de E17 peuvent produire des trucs assez superbes, mais que c'est actuellement sous exploité.
Cf: le blog de all-pixels et son taf pour Calaos http://blog.all-pixels.com/?cat=10

Personne à une idée du nom du grabber newsgroup dont j'ai oublié le nom?
Hellanzb ?

Minuteman
22/04/2009, 12h55
http://www.redhat.com/about/where-is-open-source/activity/
Vous êtes les plus forts :)

tenshu
22/04/2009, 13h17
Hellanzb ?


Naon ou peut être pas directement, là cétait un GUI genre Deluge.

getcha
22/04/2009, 13h18
Naon ou peut être pas directement, là cétait un GUI genre Deluge.
Ouais t'a des GUI, moi je connais LottaNZB ca ressemble un peu à déluge :
http://www.lottanzb.org/wordless/wp-content/uploads/2009/02/04_main_window.png

tenshu
22/04/2009, 13h20
http://www.redhat.com/about/where-is-open-source/activity/
Vous êtes les plus forts :)


Dans le style : NetBeans Code Swarm Video: 10 Years of NetBeans History in 5 Minutes! (http://netbeans.tv/community/NetBeans-Code-Swarm-Video%3A-10-Years-of-NetBeans-History-in-5-Minutes%21-436/)

Way je suis passé d'Eclipse à Netbeans ... et il vit que cela était bon :cigare:

Minuteman
22/04/2009, 13h28
Ouais, NetBeans c'est le bien :)

tenshu
22/04/2009, 13h32
Ouais, NetBeans c'est le bien :)

ppisl il a intérêt à nous faire un support pour symfony au petits oignons pour la version 7.
Ensuite nous les webdevelopper, pourront enfin dégager le temps libre qu'il nous manquait pour conquérir le monde :cigare:

xheyther
22/04/2009, 13h40
Ouais, NetBeans c'est le bien :)
Je me tue à le dire à tous les gens qui utilisent eclispe et on me répond toujours que "ouais mais eclipse tu vois faut s'y mettre et puis tu peux faire plein de trucs avec"...*

Déjà j'ai pas envie de passé 3 jours à paramétrer mon IDE en plus je sais toujours pas ce que c'est ces trucs qu'eclipse fait super bien (la vaisselle p'tet ?)

Yasko
22/04/2009, 14h53
Ah ah, vous allez voir ce qu'Oracle va vous en faire...
Into the bin, netbeans (ainsi que Glassfish, MySQL, etc.)
:p

newbie06
22/04/2009, 15h28
Si seulement ils pouvaient tuer Java histoire que les djeunz apprennent autre chose...

caribou
22/04/2009, 15h55
Ouais mais le Java c'est cross-platform. :nyconnaitrien:

xheyther
22/04/2009, 15h59
Python aussi et on fait pas autant le bordel que ceux qui font la java !


---->[]

getcha
22/04/2009, 16h01
Il faudrait qu'Oracle et Sun coulent en même temps, pour que leurs technologies s'annihilent.

xheyther
22/04/2009, 16h04
Squoi la technologie d'oracle, je pensais qu'il rachetait sun pour faire main basse sur Java...

getcha
22/04/2009, 16h12
Squoi la technologie d'oracle, je pensais qu'il rachetait sun pour faire main basse sur Java...
Ben c'est vrai que technologie c'est un mot un peu fort :ninja:

Yasko
22/04/2009, 16h33
J'ai 3 DBA Oracle juste à coté de moi, si ils t'entendaient... Alors que moi j'entends toute la journée : "ouais, tu as un contention lock dans le rollback segment de ta grid, dû au flashback datapump partitionné de tes extents".
Enfin, un truc du genre...

caribou
22/04/2009, 16h37
Python aussi et on fait pas autant le bordel que ceux qui font la java !


---->[]Je viens de voir ça à l'instant :o.

xheyther
22/04/2009, 16h38
Oui fin je sais bien qu'Oracle c'est un gros SGBD machin super stable pour l'entreprise qui tient des grosses charges et blablabla, mais, de ce que j'ai lu à droite à gauche, Oracle rachète Sun pour profiter de Java et d'Opensolaris et des coméptence en Hardware de sun pour entre auter pouvoir proposer des systèmes complets (genre serveur + OS + SGBD + le language qui va bien avec : java).

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h38 ----------


Je viens de voir ça à l'instant :o.

Ouais ben t'aurais pus t'abstenir et laisser tout le monde m'oublier hein...

getcha
22/04/2009, 16h42
Ben moi dans ma boite des gens ont failli mourir a cause d'oracle, et des imports foireux.

tenshu
22/04/2009, 16h55
Ouais t'a des GUI, moi je connais LottaNZB ca ressemble un peu à déluge :
http://www.lottanzb.org/wordless/wp-content/uploads/2009/02/04_main_window.png

Haha merci c'est bien ça, avec la commande d'un daemon distant B)

Maintenant il me faudrait un compte sur newzbin.com, si quelqu'un à une invite qu'il n'hésite pas ...

getcha
22/04/2009, 17h28
Haha merci c'est bien ça, avec la commande d'un daemon distant B)

Oui Hellanzb, mais c'est bien plus pratique en ligne de commande. Enfin bon comme tu veut.

tenshu
22/04/2009, 18h32
Je sais bien mais de toute façon, j'utilise sabnzbd+ au quotidien =)

XWolverine
22/04/2009, 18h41
Y'avait un plugin Firefox pour Hellanzb, aussi, mais je lui ai préféré un GUI, donc pas trop utilisé.

Neo_13
22/04/2009, 19h54
Le python c'est vachement mieux que java : c'est lent et lisible. Donc ça permet d'apprendre et ensuite tu changes, stro lent.

elpaulo
22/04/2009, 21h22
Dites les gens, j'ai réussi à installer un serveur jack et à compiler Ardour sur une debian virtuelle. Ca vaut le coup que j'abandonne ubuntu studio pour me mettre à debian ?

Question subsidiaire : Pour compiler Ardour, j'ai du faire face à tout un tas de dépendances chiantes au possible mais ca a marché finalement. Seulement en cherchant ce qu'il me manquait, il semble que tout un tas de paquets etaient présents dans la version "testing". Enfin, de ce que j'en ai compris.

Seulement voila, ou c'est y donc que je choisis d'avoir testing ? et est-ce une bonne idée ? J'ai cru comprendre qu'il fallait changer les dépots sur lesquels on tape dans synaptic, mais c'est bizarre, je n'ai ni les dépots "stable", "testing" et "unstable", mais un truc nommé "volatile". Cay quoi donc ?

Désolé pour les questions de noobs, mais pour la MAO je me régale avec linux, et j'aimerais continuer dans cette voie.

ducon
22/04/2009, 21h43
> aptitude search ardour
p ardour - digital audio workstation (graphical gtk2 interface)
p ardour-i686 - digital audio workstation (graphical gtk2 interface) [i686]


Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à compiler ardour…

elpaulo
22/04/2009, 21h55
Ben sur la debian virtuelle, aptitude search ardour ne renvoie rien.

elpaulo
22/04/2009, 22h03
Je ne comprend rien aux versions de debian, c'est quoi le mieux et ou es-ce que ca se téléchoppe ?

xheyther
22/04/2009, 22h33
Y'as pas de mieux et ça se téléchope sur debian.org, Da gnu web site FFS

edit : on a déjà déveloper une réponse à "quel version de debian il me faut ?" des milliers de fois sur ce thread, donc là javoue j'ai un peu la flemme, mais en gros :
Stable : stabilité des fonctionnalités/api/abi, sécurité, cohérence, etc... (utile pour les machine "critique : serveur, pour rédiger sa thèse des truc comme ça)
Testing : la même chose mais en phase de consolidation (pour un usage personnel celle est pas mal)
Unstable : les logiciels sont choisis mais il reste encore à assuré la cohérence, la stabilité des fonctionnalités et la correction de bug majeur d'ou les changement important de version qui sont possible pour les paquets dans cette déclinaison (celle là aussi, mais un peu plus bleeding edge mais pas trop :p)
Experimental : Ben le reste... (pour les guedins, encore que des fois je me dit que Fedora (que je pratique) c'est plus expérimentale que debian experimental)

elpaulo
22/04/2009, 23h30
Wokay, je me suis aussi un peu renseigné de mon coté. En fait j'avais téléchargé une stable. Ardour n'etait alors pas présent dans les dépots.

Je viens de m'installer une testing et la magie ! Ardour est présent. Il installe meme le serveur jack en tant que dépendance. super chouayte § J'imagine donc que c'est cette version dont tu dispose ducon.

Et autre question rapide pour ducon : Quand j'installe un truc généralement c'est soit par synaptic, soit en faisant apt-get install. C'est quoi la différence avec le aptitude que tu utilise ? c'est juste un alias ou c'est plus compliqué que ca ?

ducon
22/04/2009, 23h30
Oui, j’utilise testing.
Tiens-toi à une seule méthode (synaptic, aptitude, apt-get).

xheyther
23/04/2009, 01h09
Synaptic repose sur apt il me semble, de mémoire (j'utilise Yum sur fedora maintenant) il faut soit utiliser tout le temps aptitude, soit tout le temps apt (apt-get option ou synaptic) et pas mélanger sous peine de foutre le bordel dans ta distro...

Et sinon, je viens de perdre 3h à lire des truc sur lwn.net et j'envisage sérieusement de prendre un abonement... Je suis devenu un geek je crois :(

AliloH
23/04/2009, 08h00
Raaaaaaaaaaah il arrive quand ce putain de Jaunty Jackalope :(

y z'avaient prévu de le sortir aujourd'hui, sur le site il y avait un compteur de jours restants et maintenant a la place ya un "cooming soon" :tired:

xheyther
23/04/2009, 10h29
han le fan boy, c'est pas une version qui va apporter des méga changement de ouf hein, si j'étais sous ubuntu je serai pas particulièrement pressé :p

PrinceGITS
23/04/2009, 11h25
Squattage de topic car je vais recycler ma vieille config (A64 3000+, 1,5Go RAM, 6800GS) pour en faire un petit serveur.
J'aurais donc besoin d'une distrib simple permettant de faire un serveur multimédia privé et éventuellement un serveur public pour jeux source.
Vu qu'il y a 2 carte réseaux sur la CM, est-ce possible de définir d'utiliser l'une pour le serveur multimédia privé et l'autre pour le serveur public ?

Dernière question, est ce que je m'embarque dans un truc compliqué ? La dernière fois que j'ai utilisé un Linux, c'était en 1999 avec une RedHat...

Zevka
23/04/2009, 11h41
Si seulement ils pouvaient tuer Java histoire que les djeunz apprennent autre chose...

Ouais §§§

Eclipse, j'ai jamais pu, soit on m'a forcé à l'utiliser, soit quand j'ai voulu, résigné, essayé parce que tout le monde dit que cay le bien ultime, j'ai pas réussi à le démarrer après des phases de configuration obscures.

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h40 ----------


Le python c'est vachement mieux que java : c'est lent et lisible. Donc ça permet d'apprendre et ensuite tu changes, stro lent.

Python c'est très pratique pour faire du prototypage en fait, y a pas longtemps, je me suis dit "tiens, vais tester un peu Qt", je m'exécute avec PyQT, après avoir rapidement avoir eu une petite appli. fonctionnelle le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est : "Tiens, ça me donne envie de le refaire en C++".

Résultat je l'ai toujours pas fait. :tired:

getcha
23/04/2009, 11h44
Moi je connais des gens qui administrent des serveurs web en python :ninja:

Apogee
23/04/2009, 13h24
Squattage de topic car je vais recycler ma vieille config (A64 3000+, 1,5Go RAM, 6800GS) pour en faire un petit serveur.
J'aurais donc besoin d'une distrib simple permettant de faire un serveur multimédia privé et éventuellement un serveur public pour jeux source.
Vu qu'il y a 2 carte réseaux sur la CM, est-ce possible de définir d'utiliser l'une pour le serveur multimédia privé et l'autre pour le serveur public ?

Dernière question, est ce que je m'embarque dans un truc compliqué ? La dernière fois que j'ai utilisé un Linux, c'était en 1999 avec une RedHat...

Je plussoie la question ! J'ai la même config à peut de chose près (3200+, on est nantis ou on ne l'est pas) et je veux en faire la même utilisation. Tu te serais pas introduis dans mon c... ma tête par hasard ?!

D'ailleurs, toujours sur ce sujet, est ce difficile de mettre, en parallèle du serveur multimédia, un serveur ftp ? Bien sûr, tout ceci sous linux. Et (oui je sais, je pose trop de question), passé par une interface cli est difficile ?

Tramb
23/04/2009, 13h27
Squattage de topic car je vais recycler ma vieille config (A64 3000+, 1,5Go RAM, 6800GS) pour en faire un petit serveur.
J'aurais donc besoin d'une distrib simple permettant de faire un serveur multimédia privé et éventuellement un serveur public pour jeux source.
Là c'est guerre de religion inside mais avec une debian testing tu peux pas te planter :wub:


Vu qu'il y a 2 carte réseaux sur la CM, est-ce possible de définir d'utiliser l'une pour le serveur multimédia privé et l'autre pour le serveur public ?
Yep.


Dernière question, est ce que je m'embarque dans un truc compliqué ? La dernière fois que j'ai utilisé un Linux, c'était en 1999 avec une RedHat...

Nan ça s'est grandement amélioré depuis (je me souviens de ma Slackware à la même époque :) )

Minuteman
23/04/2009, 13h30
Là c'est guerre de religion inside mais avec une debian testing tu peux pas te planter :wub:


Yep.



Nan ça s'est grandement amélioré depuis (je me souviens de ma Slackware à la même époque :) )

Avec un Fedora tu peux pas te tromper! En plus t'as déjà un peu d'expérience sur les systèmes Red Hat :ninja:

Neo_13
23/04/2009, 13h34
Squattage de topic car je vais recycler ma vieille config (A64 3000+, 1,5Go RAM, 6800GS) pour en faire un petit serveur.
J'aurais donc besoin d'une distrib simple permettant de faire un serveur multimédia privé et éventuellement un serveur public pour jeux source.
Vu qu'il y a 2 carte réseaux sur la CM, est-ce possible de définir d'utiliser l'une pour le serveur multimédia privé et l'autre pour le serveur public ?

Dernière question, est ce que je m'embarque dans un truc compliqué ? La dernière fois que j'ai utilisé un Linux, c'était en 1999 avec une RedHat...
Non, c'est pas difficile

Ubuntu-server LTS est tout indiqué

Tramb
23/04/2009, 13h34
Avec un Fedora tu peux pas te tromper! En plus t'as déjà un peu d'expérience sur les systèmes Red Hat :ninja:

Debian akbar, chien d'infidèle!

Neo_13
23/04/2009, 13h35
Je plussoie la question ! J'ai la même config à peut de chose près (3200+, on est nantis ou on ne l'est pas) et je veux en faire la même utilisation. Tu te serais pas introduis dans mon c... ma tête par hasard ?!

D'ailleurs, toujours sur ce sujet, est ce difficile de mettre, en parallèle du serveur multimédia, un serveur ftp ? Bien sûr, tout ceci sous linux. Et (oui je sais, je pose trop de question), passé par une interface cli est difficile ?OK, donc toi, je te répond pas, le FTP c'est le mal.

xheyther
23/04/2009, 13h37
J'adore ce topic, tous les 3 posts le même troll remonte à la surface :)

Le serveur ftp c'est facile, le serveur multimedia aussi le serveur public, va y avoir des considérations de sécurité donc un peu plus délicat, par contre le coup des 2 cartes réseaux c'est possible (car ton linux créera 2 connexions et que je sais qu'il est possible d'affecté une application à une connexion) mais je sais pas comment.

olih
23/04/2009, 13h44
Tant qu'a faire du ftp, autant faire du sftp direct :ninja:

Apogee
23/04/2009, 13h50
Désolé si j'ai glissé dans un terrain boueux mais j'y connais peau de zob moi ! J'ai dit ftp comme j'aurais pu dire Maïté. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir accès aux fichiers présent sur le serveur, via internet, et pouvoir les télécharger à tout va.
Je ne connais pas du tout la différence entre les différents protocoles existant , si vous pouviez m'éclairer ça serait sympa !

Edit: sftp (http://fr.wikipedia.org/wiki/SSH_file_transfer_protocol). Effectivement, si c'est plus sécurisée ça ne peut qu'être intéressant :) Existe-il d'autres protocoles ?

Tramb
23/04/2009, 13h51
Désolé si j'ai glissé dans un terrain boueux mais j'y connais peau de zob moi ! J'ai dit ftp comme j'aurais pu dire Maïté. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir accès aux fichiers présent sur le serveur, via internet, et pouvoir les télécharger à tout va.
Je ne connais pas du tout la différence entre les différents protocoles existant , si vous pouviez m'éclairer ça serait sympa !

Non mais ftp c'est très bien, te prends pas la tête, y'a juste quelques bonnes pratiques à appliquer.
Et sftp c'est plus sécurisé mais ça coûte plus cher en CPU et plus compliqué à mettre en place donc c'est pas juste "mieux".

newbie06
23/04/2009, 15h04
Je suis toujours choque quand ca se tape pour les distros et que les gens oublient d'embrayer sur une bonne guerre emacs vs vi.

XWolverine
23/04/2009, 15h14
Je suis toujours choque quand ca se tape pour les distros et que les gens oublient d'embrayer sur une bonne guerre emacs vs vi.
Ben non, y'a pas de guerre du tout, Emacs est mieux, c'est tout :ninja:

tenshu
23/04/2009, 15h16
Ben non, y'a pas de guerre du tout, Emacs est mieux, c'est tout :ninja:

Pas du totu tout le monde utilise désormais un IDE graphique ... sauf half.

xheyther
23/04/2009, 15h17
Ben non, y'a plus de guerre du tout, Emacs est vieux, c'est tout :ninja:

Fixed, faute de frappe quand tu nous tiens hein ?

PrinceGITS
23/04/2009, 15h19
Là c'est guerre de religion inside mais avec une debian testing tu peux pas te planter :wub:


Avec un Fedora tu peux pas te tromper! En plus t'as déjà un peu d'expérience sur les systèmes Red Hat :ninja:


Non, c'est pas difficile

Ubuntu-server LTS est tout indiqué
Ok. Je vais regarder ça.

Nihihi
23/04/2009, 16h09
Je suis toujours choque quand ca se tape pour les distros et que les gens oublient d'embrayer sur une bonne guerre emacs vs vi.

nano FTW :cigare:

Grosnours
23/04/2009, 16h18
joe ftw !

caribou
23/04/2009, 17h01
gedit :ninja:

ducon
23/04/2009, 17h10
gedit :ninja:


Copiteur.

Neo_13
23/04/2009, 17h16
Tant qu'a faire du ftp, autant faire du sftp direct :ninja:
Toi, je veux bien te parler, t'es pas un loser en ftp...

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h13 ----------


Non mais ftp c'est très bien, te prends pas la tête, y'a juste quelques bonnes pratiques à appliquer.
Et sftp c'est plus sécurisé mais ça coûte plus cher en CPU et plus compliqué à mettre en place donc c'est pas juste "mieux".
Avec un A64 3200+ il a juste de quoi connecter toute sa famille, tous ses potes, tous les mecs avec qui il a été en cours et tous les mecs qu'il a croisé un soir de beuverie... en même temps. Avec un peu de chance tu peux rajouter tous les chauffeurs de bus qu'il a eu et tous les mecs roulant en BMW qu'il a croisé jusqu'à aujourd'hui.

La sécurité de FTP est déplorable et si tu commences à gérer un ftp-proxy via PF sous openbsd pour faire un truc qui ressemble à quelque chose niveau sécu, je suis pas sûr que ce soit plus simple.

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h16 ----------


nano FTW :cigare:toutafé:wub:

Tramb
23/04/2009, 17h24
La sécurité de FTP déplorable, tu charries un peu quand même.
Pour un petit serveur perso qui n'intéresse personne, ça confine à la paranoia.

Enfin bon moi je fais du SFTP pour mon user, mais pour trimballer des grosses données, je me fais moins chier.
L'important étant de ne pas partager des pw de comptes FTP avec des passphrases plus sûres :)

PS: Je conçois que tu n'aies pas de considérations de gâchis de CPU, sale """"programmeur""" VBA. B)

claneys
23/04/2009, 17h35
Son serveur se fera brute forcer comme tout bon serveur accessible sur le net. Quelques tentatives par des bots de faire d'autre attaques standards. A part ça c'est bon.

ducon
23/04/2009, 18h18
Il n’y a pas une application qui bloque les poneys qui ratent trop de mots de passe ?

George Sable
23/04/2009, 20h43
gedit :ninja:
Leafpad B)

elpaulo
23/04/2009, 23h41
Erf depuis ma debian je vois mes partitions windows dans nautilus, mais il arrive pas à les monter § Cay quoi ce mystère encore ?

Nihihi
24/04/2009, 00h00
ça m'est arrivé 2-3 fois de devoir faire un mount -o force sur du ntfs sinon ça marchait pas... c'est ptet ça

claneys
24/04/2009, 00h39
Il n’y a pas une application qui bloque les poneys qui ratent trop de mots de passe ?

fail2ban (http://www.fail2ban.org/wiki/index.php/Main_Page) le fait bien. Sinon des scripts à la mano avec iptables ou hosts.deny etc ça le fait bien aussi. Fail2ban est pas mal, ça fait une centralisation du ban quand on a plusieurs protocole à surveiller.

Sinon pour ssh seul, dans le fichier config /etc/sshd_config

On peut spécifier MaxAuthTries et MaxStartup.

Après suivant les protocol et les soft qui l'implémente on peut trouver des options dans le style.

caribou
24/04/2009, 01h42
Dites, je poste ici parceque ya sûrement le publique que je recherche : je me demandais s'il y avait un motivé (mais pas tant que ça) pour m'aider à débugger une lib en python ? J'imagine que ça doit être plutôt simple mais j'ai pas le niveau. C'est une lib d'une API d'Evernote en fait... et qui marche pas.

Le dév répond pas et j'aimerais bien m'y mettre... au Python :(.

ducon
24/04/2009, 10h26
fail2ban (http://www.fail2ban.org/wiki/index.php/Main_Page) le fait bien.


Merci, je connais mais j’avais oublié son nom.

getcha
24/04/2009, 10h34
Au boulot on a testé la nouvelle Ubuntu vite fait, ce qui saute aux yeux c'est vraiment la rapidité de boot et de fonctionnement, même sur une petite machine. Sur ce coup là ils ont bien réussis leur coup, on dirait presque du debian.

Par contre ce qui devient vraiment énervant, c'est la windowisation d'Ubuntu, on trouve de plus en plus d'utilitaires de "nettoyage de système" et gestion de paquets propriétaires propre à Ubuntu. C'est un peu dommage.

xheyther
24/04/2009, 10h36
Dites, je poste ici parceque ya sûrement le publique que je recherche : je me demandais s'il y avait un motivé (mais pas tant que ça) pour m'aider à débugger une lib en python ? J'imagine que ça doit être plutôt simple mais j'ai pas le niveau. C'est une lib d'une API d'Evernote en fait... et qui marche pas.

Le dév répond pas et j'aimerais bien m'y mettre... au Python :(.

Je pourrai p-e t'aider mais je ne sais pas ce que c'est Evernote :o

ducon
24/04/2009, 10h38
Hein ? Ubuntu a des gestionnaires propriétaires ?

getcha
24/04/2009, 10h45
Hein ? Ubuntu a des gestionnaires propriétaires ?
Ben ouais il a des paquets notamment pour les CG propriétaires qui sont installés par défaut.

Minuteman
24/04/2009, 10h56
En même temps c'est pas un "problème", OpenSuse a la même chose, question de philosophie. Debian et Fedora ne font pas de concessions de ce côté, c'est à l'utilisateur d'aller explicitement activer les dépôts.

ducon
24/04/2009, 11h07
Ben ouais il a des paquets notamment pour les CG propriétaires qui sont installés par défaut.


Je parle de gestionnaire (central, en plus) propriétaire, pas de pilote propriétaire.

getcha
24/04/2009, 11h43
Je parle de gestionnaire (central, en plus) propriétaire, pas de pilote propriétaire.
Ben ya un "gestionnaire des pilotes propriétaires et de tierces parties". :tired:

ducon
24/04/2009, 11h51
Mouais, mais tu as parlé d’un gestionnaire de paquets propriétaire et d’un machin de nettoyage du système.

Eld
24/04/2009, 12h00
Le machin de nettoyage système c'est juste un bouton qui dit à apt d'aller virer les packages inutiles. Donc rien de nouveau, c'est juste un peu plus noob friendly.

getcha
24/04/2009, 13h07
Le machin de nettoyage système c'est juste un bouton qui dit à apt d'aller virer les packages inutiles. Donc rien de nouveau, c'est juste un peu plus noob friendly.
La machin computer Janitor ? rien que le nom me fait peur.

Olorin
24/04/2009, 13h11
Surtout qu'il a l'air dangereux le machin janitor, il veut supprimer tout les paquets installés qu'il ne trouve pas dans les dépots.

xheyther
24/04/2009, 13h16
En même temps c'est pas un "problème", OpenSuse a la même chose, question de philosophie. Debian et Fedora ne font pas de concessions de ce côté, c'est à l'utilisateur d'aller explicitement activer les dépôts.

:troll:fedorassélebien !!

Neo_13
24/04/2009, 13h35
Il n’y a pas une application qui bloque les poneys qui ratent trop de mots de passe ?
On peut toujours mettre des pansements sur des jambes de bois. Ca permet pas de courir, mais c'est plus joli.

FTP existait avant TCP/IP d'où son inadaptation.

Si VRAIMENT t'as pas le choix, t'as toute la tirée de ftp-proxy etc qui permettent d'avoir des regles parefeu convenables et un ftp qui fonctionne.

Mais là, il veut accéder à ses divx de pr0n même en vacances, donc pas d'appli rétrograde sur stations unix qui gère le microscope électronique, ou sur le calculateur embarqué dans le tour à commande numérique. Juste lui et quelques potes avec des os de moins de 10ans et des appli uptodate.

SFTP !

Et oui, les CPU sont faits pour être utilisé. Et pour mes porcinage VBA, moi, j'avais proposé PostGreSQL + Python + Lighttpd. Et au final, j'ai Excel et VBA alors je fais ce que je peux :p.

Consultant : individu rémunéré pour autorisé le chef à ne pas savoir ce qu'il veut et à se tromper sur les outils, les méthodes et les moyens.

newbie06
24/04/2009, 13h47
Consultant : individu rémunéré pour autorisé le chef à ne pas savoir ce qu'il veut et à se tromper sur les outils, les méthodes et les moyens.
Les moyens ça inclue le consultant ?

J'ai un peu la flemme de chercher : y'a des gens qui ont essayé la FC11 Beta ? Ca marche bien ?

Neo_13
24/04/2009, 13h55
Les moyens ça inclue le consultant ?

J'ai un peu la flemme de chercher : y'a des gens qui ont essayé la FC11 Beta ? Ca marche bien ?
Oui, j'ai d'ailleurs pris la relève d'une collègue consultante qui s'est globalement fait chasser à coup de gros sel.

caribou
24/04/2009, 15h46
Je pourrai p-e t'aider mais je ne sais pas ce que c'est Evernote :oMerci, voilà j'ai fait ça bien, c'est exposé >> ici (http://www.cariboustuff.com/python/) <<

Je voulais au passage me tenter le Latex depuis le temps que j'en entends parler mais sous Windows faut installer Miktex et ça a l'air assez énorme à DL, tantpis.

Neo_13
24/04/2009, 15h59
Merci, voilà j'ai fait ça bien, c'est exposé >> ici (http://www.cariboustuff.com/python/) <<

Je voulais au passage me tenter le Latex depuis le temps que j'en entends parler mais sous Windows faut installer Miktex et ça a l'air assez énorme à DL, tantpis.
Les packages de base ne sont pas si gros... L'intégral dépasse les 600Mo.

caribou
24/04/2009, 16h19
Bah j'ai dl le truc de base et puis il va chercher dans les dépôts et j'attends bien 10 minutes il en est à la moitié...

tenshu
24/04/2009, 16h52
Au boulot on a testé la nouvelle Ubuntu vite fait, ce qui saute aux yeux c'est vraiment la rapidité de boot et de fonctionnement, même sur une petite machine. Sur ce coup là ils ont bien réussis leur coup, on dirait presque du debian.

Par contre ce qui devient vraiment énervant, c'est la windowisation d'Ubuntu, on trouve de plus en plus d'utilitaires de "nettoyage de système" et gestion de paquets propriétaires propre à Ubuntu. C'est un peu dommage.

Je sais pas si c'est de la windowisation, j'ai plus la sensation que ça vient de macos avec ce truc de tooltip pour les notifications.
Le computer janitor est un peut perrave, disons qu'il conviendra surtout à un néophyte qui utilises strictement les dépôts de base.

Là ou je susi pas d'accord c'est sur l'interface des matos propriétaire, c'est vraiment très bien fait de ce côté. Ca permet à un debutant de faire fonctionner sa $ø#!% de carte broadcom et sa carte graph, tout en le sensibilisant aux enjeux des pilotes non libre.
Même topo avec l'autoinstaller de codecs (qui pour le coup n'a pas reçu de critiques).

Reste que c'est une excellente distro desktop qui revient sur de bon rail après de gros flottement entre dapper drake (6.06) et hardy heron (8.04) - non inclu soit 1an/1an et demi.

La prochaine version va être attendue au tournant : cloud computing! mais pour quoi faire? Nouvelle declinaison graphique! Ok mais ca fait deux ans que le sabdfl envoit tout balader et visiblement il a d'assez mauvais gout.

Non par ce que le bootsplash et le theme gdm sont juste a vomir, c'est une vrai honte d'avoir massacrer le truc a ce point :

Gutsy, bien:
http://www.cedynamix.fr/wp-content/uploads/Ubuntu/gutsy-gdm.png

Hardy, très bien:
http://www.cedynamix.fr/wp-content/uploads/Ubuntu/8.04/8.04-gdm.jpg

Intrepid, moins bien:
http://www.cedynamix.fr/wp-content/uploads/2008/10/810beta-gdm.jpg

Jaunty, non mais sérieusement?:
http://www.tux-planet.fr/public/images/screenshots/ubuntu/ubuntu-9.04-jaunty-jakalope-gdm.jpg



Arretez les frais les mecs, si vous ratez Karmic Koala (surement vert) ça va chier!

getcha
24/04/2009, 16h55
Ouais je suis d'accord c'est une bonne distro, meilleure que les précédentes. Mais il faut bien trouver une critique à faire :ninja:

tenshu
24/04/2009, 16h59
Y'a pas à chier là ou ils savent y faire c'est en print :cigare:

http://shop.canonical.com/images/904_3D_ubuntu_wallet_disc.jpg
http://shop.canonical.com/images/904_3D_server_wallet_disc.jpg
http://shop.canonical.com/images/904_3D_kubuntu_wallet_disc.jpg

J'arrête les Debianeux vont faire une syncope :cigare:

xheyther
24/04/2009, 17h01
J'ai lancer ton script et en effet il ne parvient pas à se connecter mais je me demande si c'est pas à cause du proxy du taf : j'ai une erreur "operation timed out"

Je retenterai ce soir de chez moi, si tu n'as pas fait de progrès depuis ;)

caribou
24/04/2009, 17h06
Entendu, merci.

ducon
24/04/2009, 17h10
J'arrête les Debianeux vont faire une syncope :cigare:


On te merde : on n’a pas besoin de couleurs kikoulolesques pour avoir un bon système. :cigare:

Tramb
24/04/2009, 17h17
Y'a pas à chier là ou ils savent y faire c'est en print :cigare:

... et c'est tout B)

tenshu
24/04/2009, 17h22
On te merde : on n’a pas besoin de couleurs kikoulolesques pour avoir un bon système. :cigare:

Ha mais complètement, d'ailleurs je laisse plus le thème de base, ça me fait la même sensation que de porter le même jean pendant un mois :q


Jm'en fout il est booo mon Gnome :wub:

http://tof.canardpc.com/view/4c647dc5-daae-46eb-bb25-5ce77822c6e1

:bave:

Minuteman
24/04/2009, 17h47
Les press kits Fedora 11 faits avec mes mains vous emmerdent, voleurs de mise en forme :D:
http://www.alphatek.info/divers/press-kits.jpg

En passant, la Ubuntu Server Edition c'est aussi un live CD ou c'est un vrai installeur? Je peux rire ou pas?

caribou
24/04/2009, 17h54
En passant, la Ubuntu Server Edition c'est aussi un live CD ou c'est un vrai installeur? Je peux rire ou pas?C'est un vrai installeur :tired:.

xheyther
24/04/2009, 18h45
Les press kits Fedora 11 faits avec mes mains vous emmerdent, voleurs de mise en forme :D:
http://www.alphatek.info/divers/press-kits.jpg

En passant, la Ubuntu Server Edition c'est aussi un live CD ou c'est un vrai installeur? Je peux rire ou pas?

C'est Fedora 10 ça, spèce de l0w.

La 11 les artworks sont hideux...

@tenshu : tu utilises ie4linux ? je dis juste ça parce que la solution kvm/virtual box + windows en VM est nettement plus pratique pour tester je trouve...

tenshu
24/04/2009, 18h56
Yep j'ai un machine virtuelle depuis peut, mais de toute façon tester IE6 devient un véritable problème car que ce soit avec multipleIE ou IETester on a parfois des rendus qui s'écartent de la 'vérité'.

C'est décidé avec les collégues on va foutre ça sur nos site : http://ie6update.com/
Ça ajoute une barre de fouine qui copie celle de MS quand un IE6 est détecté et hop redirection vers le download du dernier IE.

http://ie6update.com/images/ie6update.jpg

Rot in hell IE6!

caribou
24/04/2009, 19h01
Ça ajoute une barre de fouine qui copie celle de MS quand un IE6 est détecté et hop redirection vers le download du dernier IE.

http://ie6update.com/images/ie6update.jpg

Rot in hell IE6!Ah c'est pas mal ça... :tired:

Minuteman
24/04/2009, 21h26
C'est Fedora 10 ça, spèce de l0w.

La 11 les artworks sont hideux...

@tenshu : tu utilises ie4linux ? je dis juste ça parce que la solution kvm/virtual box + windows en VM est nettement plus pratique pour tester je trouve...

C'est des screens temporaires de F10 oui, mais le lion, c'est le thème F11, ils ont viré le truc grec hideux.

flbl
24/04/2009, 21h40
Tant qu'a faire du ftp, autant faire du sftp direct :ninja:

Tant qu'à faire du sftp, autant faire du sshfs.


La sécurité de FTP déplorable, tu charries un peu quand même.
Pour un petit serveur perso qui n'intéresse personne, ça confine à la paranoia.

T'as bien raison, on a toujours besoin de grands experts en sécurité de bon conseils pour offrir un accès à de espace disque / bande passante pour faire des pubstros pour ... euh non rien... :ninja:


Raaaaaaaaaaah il arrive quand ce putain de Jaunty Jackalope :(

y z'avaient prévu de le sortir aujourd'hui, sur le site il y avait un compteur de jours restants et maintenant a la place ya un "cooming soon" :tired:

Nan mais vous vous êtes tous donné le mot ou quoi ? Le cd d'install est dispo au download depuis le 20 avril, il suffit d'avoir suffisamment de présence d'esprit pour remplacer 8.10 par 9.04 dans l'uri de la page des downloads.

tu vois tu prends:
http://releases.ubuntu.com/8.10/
et tu le transformes en
http://releases.ubuntu.com/9.04/
et tu trouves

ubuntu-9.04-desktop-i386.iso 20-Apr-2009 15:30 699M Desktop CD for PC (Intel x86) computers (standard download)

C'est vrai qu'il y avait pas de lien sur la page d'accueil et que donc il fallait 15 d'expérience à la NSA pour réussir à la trouver :p

Sinon ça n'intéresse personne, mais j'ai mis à jour les deux dernières machines que je gère qui sont encore sous ubuntu. Résultat: une machine passée sous jaunty et une machine qui ne boote plus et qu'il a fallut entièrement réinstaller from scratch, jusque là ça ne change pas vraiment des fois précédentes.
*Mais* grande nouveauté maintenant quand le processus de mise à jour foire complètement et détruit complètement le système on a droit à un joli message d'avertissement qui dit en substance: " oops ! y'as un truc qui a pas fonctionné comme prévu (mais on sait pas quoi) et il est possible que le système ne fonctionne plus du tout après le prochaine reboot".
Après quoi la plupart des softs sortent une belle erreur indiquant que ça marche plus tant que l'ordi aura pas rebooté et qu'il faut rebooter maintenant !

C'est pas encore tout à fait les habituels travers windowsiens mais à chaque nouvelle version, ça s'en rapproche un peu plus ^_^

caribou
25/04/2009, 00h12
Ca me motive pas pour mettre à jour mon serveur ça... :tired:

Tramb
25/04/2009, 00h21
T'as bien raison, on a toujours besoin de grands experts en sécurité de bon conseils pour offrir un accès à de espace disque / bande passante pour faire des pubstros pour ... euh non rien... :ninja:

Tiens tu pourrais m'uploader quelques warez là par exemple?
ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/releases/amd64/
ou là?
ftp://ftp.pureftpd.org/pub/pure-ftpd/patches/

Neo_13
25/04/2009, 10h19
Tiens tu pourrais m'uploader quelques warez là par exemple?
ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/releases/amd64/
ou là?
ftp://ftp.pureftpd.org/pub/pure-ftpd/patches/
Parce que tu penses qu'en face t'as un linux "desktop" ou quasiment avec 2 lignes dans iptable pour ouvrir les 2 ports FTP (quelle connerie ça aussi). Sans ftp-proxy, IDS, et toute la clique des soft bien chiant à config ? Le tout avec un admin qui fait les MAJ quand il y pense et qui une fois configuré n'y touchera plus entre 2 niqure du système pour MAJ foireuse ?

SSHFS non, il est sous windows, donc tout ce qui est *FS avec *!=NT ça va etre la merde (déjà que NTFS c'est pas toujours la gloire).

caribou
25/04/2009, 10h58
Parce que tu penses qu'en face t'as un linux "desktop" ou quasiment avec 2 lignes dans iptable pour ouvrir les 2 ports FTP (quelle connerie ça aussi).Mhhh... il est comme ça mon serveur ftp :sad:.

xheyther
25/04/2009, 18h27
Merci, voilà j'ai fait ça bien, c'est exposé >> ici (http://www.cariboustuff.com/python/) <<

Je voulais au passage me tenter le Latex depuis le temps que j'en entends parler mais sous Windows faut installer Miktex et ça a l'air assez énorme à DL, tantpis.

J'ai regardé et je ne comprends pas d'où peut venir le problème sinon d'un problème d'adresse et/ou de routeur/firewall qui bloque la connexion... J'ai tout ouvert sur mon routeur et ça marche pas quand même... Je donne ma langue au chat là :/

caribou
25/04/2009, 18h51
Ah merci c'es chouette d'avoir essayé, Dap a aussi tenté.

J'essaye de choper le Dév' du coup :tired:.

flbl
25/04/2009, 20h00
La sécurité de FTP déplorable, tu charries un peu quand même.
Pour un petit serveur perso qui n'intéresse personne, ça confine à la paranoia.


Tiens tu pourrais m'uploader quelques warez là par exemple?
ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/releases/amd64/
ou là?
ftp://ftp.pureftpd.org/pub/pure-ftpd/patches/

Ah? tu parlais de petits serveurs persos de ce genre là... :rolleyes:
Effectivement des trucs pareils ça n'intéresse personne, en plus c'est certainement hébergé à la maison derrière un bon vieux modem RTC voire ptet en isdn avec un peu de pot. ^_^

tenshu
25/04/2009, 20h32
Ca me motive pas pour mettre à jour mon serveur ça... :tired:

J'ai pas eu de problème sur 3 postes ...
Way sauf mon PC ou je suis passé par l'iso minimale et le thme (moche) de l'usplah est pas à la bonne résolution (Oh mon dieu oh mon dieu§§§)

caribou
25/04/2009, 20h49
Le truc c'est que j'ai pas la main sur le serveur si ça merde.

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h45 ----------

Enfin bon c'est un peu parano mon truc, je ferai un apt-get upgrade ce soir. :tired:

flbl
25/04/2009, 23h03
Deuxième retour sur le passage à Jaunty: le son saccade sans raison apparente, kino mets 3 à 5 fois plus de temps pour faire la même opération, ffmpeg est amputé de la plupart de ses formats de sortie, le contrôle à distance par vnc est devenu lent et saccadé, et le system janitor a eu la délicatesse de me déisinstaller des trucs installés manuellement (comme nxserver).

Edit: pour récupérer les formats de sortie de ffmpeg retirés, il faut activer le multivers et installer les versions unstripped des libs qui vont bien.

@Caribou à ta place j'attendrais encore quelques jours avant de faire ta mise à jour, il y a plusieurs personnes qui ont eu des problèmes pendant la mise à jour à cause de la surcharge des serveurs.
cf l'avertissement en haut des forums ubuntu-fr:



Le 23 avril 2009 est la sortie officielle mondiale de Ubuntu 9.04 dite "Jaunty Jackalope".
En raison du grand nombre de téléchargements et de mises à jours, les serveurs de dépôts sont surchargés, causant des erreurs lors des mises à jours et mises à niveau.
Il est donc conseillé d'attendre quelques jours pour effectuer les mises à jours ou mises à niveau.

francou008
25/04/2009, 23h14
C'est possible de niquer un disque dur (non réutilisable) en modifiant à la barbare le MBR?
J'ai commencé l'installation d'une distrib (backtrack v4 bêta à des fins de tests) sur mon EEE 701, mais il n'y avait pas d'installer, j'ai donc suivi les instructions trouvables sur le net pour l'installer, mais j'ai rencontré quelques problèmes (impossibilité de copier certains fichiers), donc j'ai pris la dernière version stable v3 pour installation, mais ils n'ont pas intégré non plus d'installer dans la v3 finale, j'ai donc retrouvé sur le net l'installer.
J'ai pas coché les bons paramètres donc j'ai interrompu l'installation (en croyant que ça venait de l'installation foirée de la bêta de la v4), pour pouvoir remettre mon cd d'xp, supprimer toutes les partitions et faire une installation correcte de BTv3.

Le problème c'est qu'à ce moment là, le CD d'xp se lance, met la "vérification des paramètres" ou je sais plus quoi, et là rien, le cd ne fait plus rien et ma diode du DD est toujours allumée, mais aucun bruit.

Donc : est il possible de "casser" un DD de cette manière ? J'ai pas encore réessayé de live cd, mais quelle est la manière la plus simple de dégager toutes les partitions existantes?

Dekans
26/04/2009, 00h01
Nan, je pense qu'en réinstallant un OS correctement tu vas réécrire le MBR et ce sera bon

xheyther
26/04/2009, 00h04
Pour ceux que ça interesse : un article trés interessant sur les drivers video intel mais surtout avec énormément d'infos sur la pile graphique de linux en général
http://keithp.com/blogs/Sharpening_the_Intel_Driver_Focus/

Tramb
26/04/2009, 03h03
Ah? tu parlais de petits serveurs persos de ce genre là... :rolleyes:
Effectivement des trucs pareils ça n'intéresse personne, en plus c'est certainement hébergé à la maison derrière un bon vieux modem RTC voire ptet en isdn avec un peu de pot. ^_^

Ah bah je sais pas il s'agit quand même du protocole ftp absolument pas sécurisé dont tu parlais hein.
J'avais cru comprendre que le protocole était viscéralement insecure, désolé.
Le fait que ces serveurs soient pas derrière une connexion PPP grand public, ça augmente juste tes chances de les cracker.

Neo_13
26/04/2009, 10h44
Ah bah je sais pas il s'agit quand même du protocole ftp absolument pas sécurisé dont tu parlais hein.
J'avais cru comprendre que le protocole était viscéralement insecure, désolé.
Le fait que ces serveurs soient pas derrière une connexion PPP grand public, ça augmente juste tes chances de les cracker.
Le protocole est absolument déplorable en sécu, mais avec beaucoup de soin, on peut faire un truc qui tient la route. Ie une admin fréquente, une machine toujours à jour, beaucoup de config de multiples trucs.

Tout ça pour pas cocher SFTP dans filezilla.

D'autre part, ça m'étonnerait que les ftp cités soient capable de la moindre écriture sur disque (même pas atime) , dans le cas de freebsd, il est de toute façon derrière un PF avec ftp-proxy, vraisemblablement enfermé dans un jail, peut etre même monté sur un FS en RO (après tout, ça change pas toutes les 5min)... Et probablement IDS et toutes sortes d'outils pertinents pour détecter les couilles. Et une équipe d'admin à plein temps qui se relaient.

Alors oui, s'il monte un ftp sans possibilité d'upload (par le ftp j'entend), sans autentification, et la moitié des précautions d'un gros ftp public, OK, FTP est secure.

Sinon, vu qu'il a de toutes façons un SSH pour l'admin, faire un SFTP est plutot rapide. Et filezilla le gère pas mal, tout comme le client ftp de dreamweaver, tout comme ...

Tramb
26/04/2009, 12h51
Ah mais j'entends bien, mais je le répète, c'est juste que pour un petit serveur FTP perso, un serveur à jour bien isolé avec des quotas a à peu près zéro chance de compromettre ta machine. Au pire si tu as mis guest:guest avec des droits d'upload tu te retrouveras avec un kiddie qui t'uploaderas des rar de warez.
A peu près autant de chances qu'un browser web en fait, un serveur subversion ou tout autre service pas solide comme un roc parceque pas orienté sécurité à fond.

flbl
26/04/2009, 13h43
Et moi qui essayait de préserver un peu sa naïveté et de pas lui asséner trop durement la réalité en pleine face...

Je trouvais ça touchant de tomber sur quelqu'un qui croit encore que le serveur d'openbsd c'est juste un serveur ftp de base sur une machine où la sécurité se borne à ouvrir les ports ftp dans le firewall.

La principale source de problème de sécurité vient de l'admin de la machine et de comment elle a été configurée, particulièrement dans le cas d'utilisation d'un protocole qui ont été conçu à une autre époque où la problèmatique de la sécurité n'était pas à l'ordre du jour.

Sans oublier que le serveur ftp d'openbsd c'est un vsftpd (http://vsftpd.beasts.org/).

@francou
c'est toujours possible de péter un dur quand on écrit dessus, on est jamais à l'abri de l'occasionnelsecteur défectueux qui devient catastrophique quand il apparait juste sur le MBR.
Mais en modifiant soi-même le MBR tu risques surtout d'avoir un disque qui boote plus si tu te rates, faut vraiment pas avoir de pot pour que ça génère un secteur défectueux.

Pour tout nettoyer et repartir d'un truc propre, je te recommande system rescue cd (http://www.sysresccd.org/).

francou008
26/04/2009, 13h54
Bon le fait qu'il s'agit d'un SSD doit pas mal influer sur les secteurs defectueux. :p

En fait finalement hier soir, j'ai utilisé un DVD de windows server 2008 (plus de Vista x86 sous la main), j'ai supprimé toutes les partitions, réinstallé Backtrack avec l'installer. A 3h et quelques je me suis réveillé, l'installation était finie. Ce matin je boote, il met trop de temps pour booter, et puis c'est lent, ça chie un peu avec le wifi alors que ça marchait correctement avec le live CD.

Donc j'ai pas tergiversé et j'ai sorti le cd d'ubuntu 9.04, hop installation propre et j'installe que les composants que je veux. Ca a l'air de bien tourner, mais j'ai juste un problème avec les fenêtres plus grandes que l'écran, il y a un dispositif pour "switcher" la partie visible et la partie invisible, mais je ne sais pas comment le désactiver (je ne peux pas cliquer dans la fenêtre), et il faut "restaurer" la fenêtre (clic droit dans la barre des tâches) pour accéder à la fenêtre (qui n'est plus entièrement visible ou déplaçable).
Vous auriez pas une astuce pour virer ou configurer ça?

flbl
26/04/2009, 21h09
Mon truc perso: tu laisses tomber gnome et tu utilises kde.

Dans kde (avec kwin), il suffit d'appuyer sur <ALT> et de cliquer-déplacer la fenêtre.
Sous gnome si c'est possible, je n'ai jamais trouvé comment faire.

Edith nous dit qu'en fait sous gnome avec metacity c'est pareil.

ducon
26/04/2009, 21h42
Je le fais sans problème avec Sawfish, et j’ai toujours connu ce truc dans GNOME. Cela doit dépendre du gestionnaire de fenêtres.

George Sable
26/04/2009, 22h46
Mon truc pers: tu laisses tomber gnome et tu utilises kde.

Dans kde il suffit d'appuyer sur <ALT> et de cliquer-déplacer la fenêtre.
Sous gnome si c'est possible, je n'ai jamais trouvé comment faire.
Niet.

Ça fonctionne exactement pareil de la même façon sous GNOME avec Metacity, et depuis des années.

caribou
27/04/2009, 22h14
Tiendez, si ça vous intéresse je viens de faire un topic sur les killer-game libres (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35362).

flbl
27/04/2009, 23h12
Hmm, j'ai encore été confronté au problème pendant la mise à jour d'ubuntu qui est sous gnome et metacity et appuyer sur <alt> ça sélectionne les menus de la fenêtre active. (Ce qui m'agace d'ailleurs particulièrement parce que ça pète tous les raccourcis <meta> de bash, zsh et emacs que j'utilise tout le temps.

Minuteman
27/04/2009, 23h31
C'est vraiment chez toi alors, parce que moi ça a un comportement normal avec Gnome + Metacity (sous Fedora).

George Sable
27/04/2009, 23h32
On ne vit pas dans la même galaxie alors...

flbl
28/04/2009, 02h11
En fait les seuls gnome que j'ai a fréquenter régulièrement sont deux ubuntu et un mint, et le problème est présent sur les 3.
A chaque nouvelle version d'ubuntu je teste des fois que ça ait changé, et je fais ça depuis hmmm ptet bien la 7.10

Vous êtes en train de me dire que chez vous quand vous ouvrez un gnome-terminal et que vous faites <alt>+b ou <alt>+f ça déplace le curseur au début / à la fin du mot précédent ?
Sur les 3 machines que j'ai à ma disposition avec gnome dessus, ça m'active les menu de gnome-terminal.

Et si vous prenez l'outil de changement de résol et que vous passez en 800x600, <alt> + clic de souris vous permet de déplacer la fenêtre vers le haut pour accéder aux boutons ?

George Sable
28/04/2009, 02h31
<alt>+b ou <alt>+f m'ouvrent les menus correspondants. Mais <alt>+clic de souris me permet de déplacer la fenêtre, quelle que soit la résolution et que ce soit sur Ubuntu ou sur Debian.

Minuteman
28/04/2009, 04h25
<alt>+b me permet de passer au mot précédent <alt>+f m'ouvre le menu correspondant (ce qui est logique). Je ne sais pas quel est le raccourci por passer au mot suivant. Mais <alt>+clic de souris me permet de déplacer la fenêtre, quelle que soit la résolution. (oui, j'ai copié-modifié les phrases de GS :p)

flbl
28/04/2009, 11h25
le raccourci pour passer au mot suivant est probablement <ctrl>+➜ (le même que sous windows) mais ça va dépendre de comment est configuré readline.

Et je crois que vous avez pas bien compris la problèmatique là, je parle du cas particulier (qui m'arrive trop souvent avec ubuntu) où la taille minimale de la fenêtre est supérieure à la résolution de l'écran. Problème courant sur les netbook et autres eee.

Rappelez vous:


Ca a l'air de bien tourner, mais j'ai juste un problème avec les fenêtres plus grandes que l'écran, il y a un dispositif pour "switcher" la partie visible et la partie invisible, mais je ne sais pas comment le désactiver (je ne peux pas cliquer dans la fenêtre), et il faut "restaurer" la fenêtre (clic droit dans la barre des tâches) pour accéder à la fenêtre (qui n'est plus entièrement visible ou déplaçable).
Vous auriez pas une astuce pour virer ou configurer ça?

Essayez donc avec votre <alt>+clic de faire sortir le haut de la fenêtre par le haut de l'écran (seul moyen d'accéder au bas de la fenêtre quand elle dépasse de l'écran) et vous allez voir que vous allez vous heurter à une barrière invisible qui vous en empêche, alors que cette barrière n'existe pas sur aucun des autres cotés de l'écran.

C'est cette limitation stupide qui empêche d'accéder aux bouton placés en bas d'une fenêtre dont la taille minimale empêche de la redimensionner et qui est trop grande pour la résolution (le cas de plein de fenêtres d'ubuntu dont celle pour changer la résol quand on est en 800x600).

Et d'après ce qu'on m'a expliqué, c'est fait exprès, une des merveilleuse "fonctionnalités" de gnome pour éviter aux utilisateurs crétins de faire sortir la barre de titre d'une fénêtre de l'écran par mégarde et de se demander ensuite où elle est et comment diable la récupérer.

Sous kde et plusieurs autres wm cette fabuleuse limitation n'a pas été ajoutée et le cas où on se retrouve coincé à cause d'une taille minimale de fenêtre trop grande pour la résol n'existe pas.


La preuve en image avec la démo sous gnome (http://blip.tv/file/2045704) et démo sous kde (http://blip.tv/file/2045713)

Minuteman
28/04/2009, 12h09
Aaaahh, quand t'auras tout expliqué :D

Olorin
28/04/2009, 13h16
Le fait de se retrouver bloquer en haut, c'est une option de compiz, option desactivable en un clic, rien à voir avec une quelconque limitation de gnome donc.

flbl
28/04/2009, 13h31
hmm, autant compiz je l'ai installé sur le mint, autant je l'ai pas installé sur aucun deux ubuntu et j'irai même jusqu'à préciser que sur les deux ubuntu y'en as un qui n'a pas de carte 3D et donc pas d'accélération 3D possible.

Après c'est ptet spécifique à ubuntu et pas à gnome, mais à ce moment là faudra m'expliquer pourquoi quand j'ai été posé la question sur #gnomefr il y a bien 2 ans, on m'a expliqué que c'était fait exprès pour améliorer l'utilisabilité de gnome en évitant aux utilisateurs de perdre la barre de titre de leurs fenêtres.

Bon allez zou, j'ai peur de rien j'installe un metacity sur mon kde pour tester.

edith:>
Une install de metacity sous kde plus tard, et effectivement ça marche nickel. Du coup hop je corrige ma réponse à francou.

Et forcément les 2 ubuntu sont éteints, ah ces utilisateurs avec leur manie d'éteindre leurs ordis ... :ninja:

George Sable
28/04/2009, 14h55
Essayez donc avec votre <alt>+clic de faire sortir le haut de la fenêtre par le haut de l'écran (seul moyen d'accéder au bas de la fenêtre quand elle dépasse de l'écran) et vous allez voir que vous allez vous heurter à une barrière invisible qui vous en empêche, alors que cette barrière n'existe pas sur aucun des autres cotés de l'écran.

Bon, j'arrive un peu tard, mais bref... :)

Résolution standard :
http://tof.canardpc.com/preview/0cb99347-7fdb-4c6b-957a-8ab3a4e6bba5.png (http://tof.canardpc.com/show/0cb99347-7fdb-4c6b-957a-8ab3a4e6bba5.html)

Résolution basse :
http://tof.canardpc.com/preview/238b8f98-41ec-402d-a4bb-130778857d62.png (http://tof.canardpc.com/show/238b8f98-41ec-402d-a4bb-130778857d62.html)

Le tout avec Metacity et <alt>+clic.

Yasko
28/04/2009, 16h06
Hello Guys,

Je recherche quelques infos pour le topic en HD (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32313).
Avez-vous déjà essayé d'améliorer le rendu de vidéos SD, à l'image de ce qu'on peut faire avec ffdshow ?
Si oui, qu'avez-vous utilisé, et était-ce convaincant ?
Apparement, ffdshow n'a rien inventé et se contente de reprendre ce que FFmpeg propose (par exemple -sws_flags flags -blur ...), et Xine permettrait d'accéder à ces options depuis son IHM, is this right ?

VLC sinon, qui propose ses propres filtres.

Neo_13
28/04/2009, 17h25
On a une idée de ce que donnera Atom+Ion sous linux ? Ou on fait comme d'hab : nvidia = blob tout dégueux ?

ducon
28/04/2009, 17h30
Peut-être que votre distribution confond ou permute Alt et WinGauche.

Minuteman
28/04/2009, 20h19
On a une idée de ce que donnera Atom+Ion sous linux ? Ou on fait comme d'hab : nvidia = blob tout dégueux ?

On en a aucune idée, mais le driver Nouveau a énormément progressé ces temos. Suffit de trouver un pigeon utilisateur qui veuille bien tester. <pub>Par exemple avec la Fedora 11 Preview Release qui vient de sortir.</pub>

XWolverine
28/04/2009, 21h06
Hello Guys,

T'as un succès fou pour l'instant, dis donc :p
En fait, il parait que le nunuxiens, les vrais, ne visualisent pas de vidéos en plein écran, tu comprends, faut toujours une fenêtre shell ouverte visible, alors la HD ... :siffle:
Plus sérieusement, y'a peut-être aussi des expériences de media center qui pourraient intéresser le topic en question, non ?

olih
28/04/2009, 21h07
Nouveau, niveau 2d (acceleration EXA/Xv/Xrender) et randr ça marche très bien (enfin ça marchais super bien sur une 6600gt il y a 1 an)

dalgwen
28/04/2009, 23h30
Hello Guys,

Je recherche quelques infos pour le topic en HD (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32313).
Avez-vous déjà essayé d'améliorer le rendu de vidéos SD, à l'image de ce qu'on peut faire avec ffdshow ?
Si oui, qu'avez-vous utilisé, et était-ce convaincant ?
Apparement, ffdshow n'a rien inventé et se contente de reprendre ce que FFmpeg propose (par exemple -sws_flags flags -blur ...), et Xine permettrait d'accéder à ces options depuis son IHM, is this right ?

VLC sinon, qui propose ses propres filtres.
Salut,

Oui, effectivement ffdshow n'a rien inventé (à part une interface super pratique !).

Un petit pense bête que je me suis fait sur le forum français de mythtv pour quelques paramètres de configuration de mplayer :
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/viewtopic.php?id=611
Ça n'est pas très détaillé mais ça permet d'avoir un bon rapport qualité/prise de tête.

Bien sur, si tu utilises un autre moteur comme vlc, xine, ou gstreamer, alors tu devras chercher leurs propres options.

claneys
29/04/2009, 00h40
Question à la con :

A combien estimez-vous le salaire d'un technicien linux ( administration, intégration etc ) avec deux ans d'ancienneté ?

xheyther
29/04/2009, 09h52
Le même que celui d'un technicien microsoft :x
Je peux pas te répondre , dans la fonction publique c'est des grilles :/

Minuteman
29/04/2009, 09h57
Question à la con :

A combien estimez-vous le salaire d'un technicien linux ( administration, intégration etc ) avec deux ans d'ancienneté ?

40-60k€? (je suis en Suisse).

tenshu
29/04/2009, 10h01
Question à la con :

A combien estimez-vous le salaire d'un technicien linux ( administration, intégration etc ) avec deux ans d'ancienneté ?

Moi j'en ai vu passé dans les 35-40K€ c'est derniers temps.
C'est toujours mieux que les dev php qui sont toujours aussi sous considéré avec 30K€.

claneys
29/04/2009, 10h07
Ok je suis clairement à la ramasse avec - de 20K€ sachant qu'on me vend au client comme Ingénieurs linux qui plus est... C'est bien ce que j'ai vu sur les quelques sites d'annonces que j'ai vu passer.

Je crois que je vais demander une petite augmentation bientôt.

newbie06
29/04/2009, 10h11
40-60k€? (je suis en Suisse).
Faut que je demenage moi :p

elkoo
29/04/2009, 10h17
http://tof.canardpc.com/preview2/60efcd35-e6dc-43ee-a0f4-7fb79dac6fe0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/60efcd35-e6dc-43ee-a0f4-7fb79dac6fe0.html)

tenshu
29/04/2009, 10h22
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/60efcd35-e6dc-43ee-a0f4-7fb79dac6fe0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/60efcd35-e6dc-43ee-a0f4-7fb79dac6fe0.html)


Jean Jaurès, mon idole :wub: :wub: :wub:

Pourquoi ils ont tués Jaurès :'(

---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h21 ----------


Faut que je demenage moi :p

Le cout de la vie en Suisse est pas le même non plus...

newbie06
29/04/2009, 10h23
Bah tu t'installes a Annemasse et tu bosses a Geneve ;)

tenshu
29/04/2009, 10h24
Bah tu t'installes a Annemasse et tu bosses a Geneve ;)

Non.

newbie06
29/04/2009, 10h25
Si.

Tu argumentes ?

Yasko
29/04/2009, 11h14
@Dalgwen : OK, mplayer et lien ajouté.

Minuteman
29/04/2009, 13h49
Bah tu t'installes a Annemasse et tu bosses a Geneve ;)

C'est assez mal vu, je crois qu'il y a eu des durcissements à ce niveau, genre ils te forcent à habiter en Suisse, ou à y payer tes impôts.
En passant, un pote est dev PHP dans une PME de 10 personnes, son salaire c'est l'équivalent de 38k€ par année.

ducon
29/04/2009, 14h15
Dites-moi, le module nvidiafb (très beau) empêche de charger le pilote de nVidia, n’est-ce pas ?

flbl
29/04/2009, 14h22
Et là d'un coup comme ça je me rends compte que y'as pas un seul logiciel foss de montage vidéo qui sache ouvrir/manipuler le format libre ogg/theora 0.o
Alors que bien évidemment ils savent tous bosser avec les bons gros formats propriétaires et brevetés.

Bon je retourne me coucher, j'aurais pas dû me lever aujourd'hui ...

ducon
29/04/2009, 18h49
J’ai fini par refaire marcher le pilote propriétaire de nVidia. Greu.
module-assistant me jette, mais le bannissement du pilote a marché.

Créer /etc/modprobe.d/zongo, écrire dedans blacklist nvidiafb
depmod -ae
update-initramfs -u
Il faut redémarrer parce que le module nvidiafb est encore utilisé
Et réinstaller le pilote

claneys
29/04/2009, 19h52
Pour ne pas rebooter, il faut allez sur tty seul, tuer X recharger le module et redémarrer X. Il me semble.

ducon
29/04/2009, 20h07
Eh nan, le module nvidiafb est utilisé par… les tty. Je peux certes redémarrer init, mais bon.

olih
29/04/2009, 20h20
Nvidiafb est une plaie pour nouveau et nvidia... autant utiliser vesafb (ou le mode texte).

claneys
29/04/2009, 20h51
Ah ok j'avais pas vu le fb de fin. Ok donc c'est nul ^^

olih
29/04/2009, 21h01
Oui :) c'est un pilote pour le framebuffer (mode graphique hors X) mais il fous le bordel dans l'initialisation de la carte (nvidiafb et (nouveau||nvidia) se "marche" dessus)
Si tu veux un pilote framebuffer utilise vesafb ou uvesafb, tu auras moins de probleme.
Pour les pilotes libre, la solution au problème c'est kms

ducon
29/04/2009, 21h02
Je n’ai pas trouvé comment lancer vesafb dans le fichier de configuration de lilo. C’est dans vga=machin ?

olih
29/04/2009, 21h10
ouaip, teste
vga=CODE


| 640x480 800x600 1024x768 1280x1024
----+-------------------------------------
256 | 0x301 0x303 0x305 0x307
32k | 0x310 0x313 0x316 0x319
64k | 0x311 0x314 0x317 0x31A
16M | 0x312 0x315 0x318 0x31B


D'un autre coté, c'est quoi le noyau que tu as ? (noyau distrib ou compilé a la mimine ?)
Tu utilise un initrd ?

ducon
29/04/2009, 21h40
Le noyau 2.6.26-2 de Debian avec initrd.

olih
29/04/2009, 21h45
http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers
Debian je peux pas trop t'aider, je suis sous gentoo :ninja:

Mais si tu vas rarement sur la console, t'embetes pas et n'utilise pas nvidiafb/vesafb. C'est plus joli mais plus lent que le mode texte pur.

paulez
29/04/2009, 21h52
Hello Guys,

Je recherche quelques infos pour le topic en HD (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32313).
Avez-vous déjà essayé d'améliorer le rendu de vidéos SD, à l'image de ce qu'on peut faire avec ffdshow ?
Si oui, qu'avez-vous utilisé, et était-ce convaincant ?
Apparement, ffdshow n'a rien inventé et se contente de reprendre ce que FFmpeg propose (par exemple -sws_flags flags -blur ...), et Xine permettrait d'accéder à ces options depuis son IHM, is this right ?

VLC sinon, qui propose ses propres filtres.

J'utilise mplayer -vf pp=ac, c'est pas trop mal. Pour une video entrelacée j'utilise mplayer -vf pp=ac,yadif=1.

ducon
30/04/2009, 08h05
Au redémarrage ce matin, pas de X : j’ai dû réinstaller le pilote. :|

dalgwen
30/04/2009, 11h41
J'utilise mplayer -vf pp=ac, c'est pas trop mal. Pour une video entrelacée j'utilise mplayer -vf pp=ac,yadif=1.

J'ai rajouté ça sur le topic optimisations mplayer sur le forum de mythtv (http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/viewtopic.php?id=611) que Yasko a linké sur son topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32313).
Au passage, quand je vois la page d'options de mplayer (http://www.mplayerhq.hu/DOCS/man/en/mplayer.1.html#VIDEO%20OUTPUT%20OPTIONS%20%28MPLAY ER%20ONLY%29)... Quel outil de fou! :wub:

Minuteman
30/04/2009, 22h10
En passant, un post intéressant: http://blog.mricon.com/2009/04/arch-is-new-ubuntu.html

xheyther
30/04/2009, 23h17
Fedora, on the other hand, will probably never be a "cool" distro to use -- mostly because Red Hat is seen by many "fanboys" as a big evil corp that's too mainstream to ever consider.

J'ai un peu de mal à comprendre ça, est ce qu'il veut dire que comme chapeau rouge travail beaucoup en amont de sa distribution communautaire les "fanboys" (de qui ? de quoi ?) ne prêtent même pas attention à fedora ?

J'ai jamais compris pourquoi y'a autant de gueguerre à la con entre distro's fanboys...

PS : flbl et autres trolls :
/jedi style on
Ce post n'existe pas, il n'y a donc pas de raison d'y poster une réponse

Minuteman
30/04/2009, 23h53
Il dit que Fedora est vu par beaucoup de personnes (les fanboys des autres distros), à tort, comme étant la biatch de Red Hat, la big evil corporation et que donc Fedora c'est forcément mal. Et il finit par dire que en fait c'est bien que les fanboys aient ce raisonnement, parce que coup ça évite que des boulets viennent. Il dit d'ailleurs la même chose pour Ubuntu:


...from that Reddit discussion) that some of the true fans of Ubuntu will be quite happy if this event takes place and takes some of the "ubuntards" out of their pool.

Raisonnement pourri: Red Hat = commercial = mal = on soutient pas Fedora.

Eld
30/04/2009, 23h56
Mouai, le coup des fans de gentoo qui migrent sur ubuntu j'y crois pas vraiment.

George Sable
30/04/2009, 23h57
Il veut dire que beaucoup de gens considèrent qu'une distrib dépendant trop d'une grande boîte n'est pas crédible d'un point de vue "libriste."

Quand Debian prend une décision, personne ne se dit "ah les salauds, ils font ça à cause de leurs accords crypto-capitali$tes avec Microsoft." Dans le cas d'openSUSE ou Fedora, ça arrive.

newbie06
01/05/2009, 00h04
J'entends beaucoup en ce moment que gentoo est moribond alors qu'indéniablement il y a quelques années, c'était considéré comme ze distro. Je ne sais pas si c'est vrai, et je m'en tape : je suis un pragmatique, je prends une distro qui me plait, je l'installe et tant que je suis content, je n'en change pas (au point que j'en suis encore à la FC7).

Je ne comprends pas bien ces guerres de distro, ça me fait parfois penser à vi vs emacs, MacOS X vs Windows. J'avoue n'avoir qu'un seul intégrisme : je suis anti-intégriste (non, je ne citerai pas ici le nom de la distro associée :p), et je mets dans le tas les intégristes du libre.

xheyther
01/05/2009, 00h09
Je cautionne avec de bruyante effusion ce que dit l'aut'n00b.

Mais je tourne déjà sous fedora 11 :> strop vieux FC7 (pis plymouth quoi...)

Minuteman
01/05/2009, 00h41
D'ailleurs je suis entrain de faire la page des screens pour F11: https://fedoraproject.org/wiki/Fedora_11_Screenshot_Tour
Remarque, le thème Plymouth F11 n'est pas encore dispo, celui que tuvois c'est spinfinity, celui par défaut (qui a quand-même la classe).

tenshu
01/05/2009, 01h07
Mouai, le coup des fans de gentoo qui migrent sur ubuntu j'y crois pas vraiment.

C'est pas rapport à la blague de Shuttleworth au lancement de la première Ubuntu?

En présentation :
"Ubuntu is an ancient african word, which means : "I'm sick of compiling Gentoo all the time"

C'était purement ironique je précise, plus pour saluer Gentoo mais bien preciser qu'il ciblait pas les même users.

newbie06
01/05/2009, 12h11
Je profite pour reposer ma question : la Fedora 11 beta est-elle assez stable pour être utilisée ? Mon nouveau PC arrive la semaine prochaine et j'aimerais assez savoir quoi installer, la FC10 en attendant la FC11, ou la FC11 beta ? Sachant que ma priorité principale est une certaine stabilité et pas un thème kilétropbo :p

Minuteman
01/05/2009, 12h24
On a arrêté d'utiliser le terme "Core" depuis la réunification des dépôts Core et Extras à Fedora 7 :p On dit Fedora 11 maintenant. On en est également à la Preview Release là (en gros, une release candidate) et elle est assez stable mais franchement tu vas pas échapper à une réinstallation propre lors de la sortie de la version finale. Si j'étais toi, je prendrai tranquillement une F10 en attendant.

newbie06
01/05/2009, 12h28
On a arrêté d'utiliser le terme "Core" depuis la réunification des dépôts Core et Extras à Fedora 7 :p On dit Fedora 11 maintenant.
Ralala, j'ai plus d'un train de retard là ^_^

On en est également à la Preview Release là (en gros, une release candidate) et elle est assez stable mais franchement tu vas pas échapper à une réinstallation propre lors de la sortie de la version finale. Si j'étais toi, je prendrai tranquillement une F10 en attendant.
C'est aussi ce que je me disais. L'alternative étant de ne rien installer tant que la F11 n'est pas sortie, mais je vais vite m'ennuyer avec juste un gaming OS... Merci pour le conseil :)

xheyther
01/05/2009, 12h34
J'ai pas envie de me taper une réinstallation propre :/ ça va encore m'occuper tout un week end ! Je retourne sous windows avec une cycle de release de 8 ans :troll: entre chaque os potable ça me laisse le temps de voir venir !

Ya un truc ignoble avec fedora c'est le : yum groupinstall "Development Tools" qu'il faut se taper avant de faire quoique ce soit de vraiment intéressant... Avec ma ligne free merdique ça prend plus d'une heure :/ (Frysk j'aurai ta peau quand je saurais ce que tu es....)

newbie06
01/05/2009, 12h36
Tu es vraiment obligé de prendre tous les dev tools ? Je fais toujours du custom en choisissant package par package. Ou bien c'est une nouveauté (je me méfie maintenant) ?

Minuteman
01/05/2009, 12h38
T'as qu'à l'installer depuis le DVD :p

---------- Post added at 11h38 ---------- Previous post was at 11h37 ----------


Tu es vraiment obligé de prendre tous les dev tools ? Je fais toujours du custom en choisissant package par package. Ou bien c'est une nouveauté (je me méfie maintenant) ?

Disons que c'est une sacré facilité..tu choisis ça et t'as un peu tout ce que tu as besoin.

Eld
01/05/2009, 12h38
franchement tu vas pas échapper à une réinstallation propre lors de la sortie de la version finale.
Sans rire ? On peut pas passer proprement de la RC à la finale ? :O

Minuteman
01/05/2009, 12h41
Si, ça se fait tout seul en fait. Je rectifie donc ma réponse...si en attendant la version finale tu n'ajoutes pas de dépôts externes, tu peux y aller :p
Le problème c'est que tu vas vouloir installer des dépôts externes pour des codecs, les drivers nvidia et tout. Et là, je te garantis presque des couilles :D Tout dépend de ton envie de potentiellement résoudre des problèmes.

newbie06
01/05/2009, 12h45
De toute façon, je viens de réaliser que ma GTX 275 n'est probablement pas encore supportée par les drivers beta de nVidia. Vais ptet me concentrer quelques semaines sur WoW sous Vista tout compte fait... Ca risque d'être très frustrant...

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ----------


Disons que c'est une sacré facilité..tu choisis ça et t'as un peu tout ce que tu as besoin.
Si on fait du dév, on sait ce qu'on veut non ? Et s'il manque un truc, hop on le rajoute :)

Minuteman
01/05/2009, 13h22
En fait pour le seul dépôt externe dont tu vas normalement avoir besoin (RPM Fusion), c'est bon aussi...ils vont te switcher de rawhide en F11 le moment venu, je viens de demander sur IRC:



<moixs> Just a quick question, but when F11 comes out, are the rpmfusion repositories also switched to the F11 tree for the users?
<moixs> Or do you manually have to switch them
<knurd> moixs, the repo files will be adjusted to f11, to make sure you stay on f11 when you install the preview nad use RPM Fusion now
<moixs> that's exactly what I wanted to hear :)

flbl
01/05/2009, 14h18
PS : flbl et autres trolls :

Edit d'half : ON RESTE CALME
PS: je suis tellement lent à réagir et mauvais en modération que j'ai laissé toutes les citations avec le message initial dedans...

La problèmatique de fedora et redhat est pourtant assez simple, les gentils chapeliers de redhat proposaient 2 versions de redhat, une version pour entreprises (payante) et une version pas pour entreprises (gratuite), toutes deux développées par redhat.

Quand redhat à laissé tomber la distro gratuite, on a vu fleurir fedora, distro censée reprendre le flambeau et être basée sur la communauté. Mais dans les faits redhat "sponsorise" (à le contrôle financier et décisionnel sur) fedora et chapeaute tout le projet et n'hésite pas à s'en servir pour protéger ou avantager les intérêts économiques de la société redhat, peu importe que ça se fasse au détriment de fédora ou la communauté des utilisateurs.

Le genre de comportement hypocrite particulièrement mal vu, surtout chez les libristes.

Et il y a la rumeur qui dit que redhat utilise fedora comme labo expérimental et exploite sa communauté comme testeurs pour son produit commercial destinés aux entreprises.

Ce qui est généralement mal pris d'être à son insu en train de servir les intérêts d'une société qui va faire du pognon sur le dos des utilisateurs.

Edit

Un pti lien, pour illustrer un peu que le terme fanboy ne s'applique pas vraiment aux utilisateurs de distros linux: http://www.tuxradar.com/content/how-choose-best-linux-distro#comments

/edit

Quand à vi vs emacs, les deux sont excellents mais pour les maitriser il faut s'en servir quasi-exclusivement et donc faire un choix, et là je renvoie aux science cognitives qui expliquent les conséquences d'un tel chois sur l'humain qui le fait.

Mac os vs windows, c'est un descendant de mac vs pc, c'est une stratégie marketing d'apple qui repose très probablement sur des arrangements amicaux entre billou et steevie à l'époque ou microsoft à sauvé apple de la faillite. Et là encore je renvoies vers les sciences cognitives qui expliquent les mécanismes de fonctionnement humain qui sont en jeu.

ducon
01/05/2009, 14h25
Quelqu’un a une idée pour que le pilote nVidia se charge au démarrage ? Il ne veut plus… :'(

olih
01/05/2009, 14h40
Il se lance si tu le fait a la main ? modprobe nvidia ?

ducon
01/05/2009, 15h14
Il se charge, mais X ne le reconnaît pas au démarrage.

xheyther
01/05/2009, 16h25
Les modérateurs se touchent ici.

olih
01/05/2009, 18h05
Il se charge, mais X ne le reconnaît pas au démarrage.
Et il dit quoi le log de X ?
(aucune info ?)
Et rien dans dmesg ?

ducon
01/05/2009, 19h25
Je n’ai pas encore redémarré le pécé.



> dmesg |grep nvidia
[ 10.215281] nvidia: module license 'NVIDIA' taints kernel.


Le journal de X.org ne dit rien de méchant, pas d’erreur à part un erreur de table de caractère sans gravité.

olih
01/05/2009, 20h06
Je n’ai pas encore redémarré le pécé.



> dmesg |grep nvidia
[ 10.215281] nvidia: module license 'NVIDIA' taints kernel.
Le journal de X.org ne dit rien de méchant, pas d’erreur à part un erreur de table de caractère sans gravité.
Vraiment bizarre ... X ne se lance pas et ne dit pas pourquoi ?
Rien de rien :huh:
Pas de probleme glx / mauvaise version du module noyau etc ?

ducon
01/05/2009, 20h33
Quand je réinstalla le pilote, tout va bien. X gueule dans un vilain écran bleu de la mort, mais ne dit rien de plus à part d’aller voir son journal.
Je verrai de nouveau demain.
J’ai viré les paquets de Debian, comme ceux créés par module-assistant, pour ne garder que le dernier pilote officiel de nVidia.

tenshu
01/05/2009, 20h54
Toi, ta mère, des chiens pestiférés, une pile de pneus réchappés et une caméra ! ???? profit !

La problèmatique de fedora et redhat est pourtant assez simple, les gentils chapeliers de redhat proposaient 2 versions de redhat, une version pour entreprises (payante) et une version pas pour entreprises (gratuite), toutes deux développées par redhat.

Quand redhat à laissé tomber la distro gratuite, on a vu fleurir fedora, distro censée reprendre le flambeau et être basée sur la communauté. Mais dans les faits redhat "sponsorise" (à le contrôle financier et décisionnel sur) fedora et chapeaute tout le projet et n'hésite pas à s'en servir pour protéger ou avantager les intérêts économiques de la société redhat, peu importe que ça se fasse au détriment de fédora ou la communauté des utilisateurs.

Le genre de comportement hypocrite particulièrement mal vu, surtout chez les libristes.

Et il y a la rumeur qui dit que redhat utilise fedora comme labo expérimental et exploite sa communauté comme testeurs pour son produit commercial destinés aux entreprises.

Ce qui est généralement mal pris d'être à son insu en train de servir les intérêts d'une société qui va faire du pognon sur le dos des utilisateurs.



Barbu !! Barbu !! Barbu !!!

Moi jdit il bluffe ...

paulez
01/05/2009, 23h24
> dmesg |grep nvidia
[ 10.215281] nvidia: module license 'NVIDIA' taints kernel.

Ça c'est seulement un petit avertissement pour te rappeler que les modules proprios c'est mal.

Minuteman
01/05/2009, 23h31
Barbu !! Barbu !! Barbu !!!

Moi jdit il bluffe ...

Ouais trop gros, passera pas :p

half
02/05/2009, 08h19
Petite question :

Vous connaissez un soft pour faire proxy sur un serveur linux. Du genre :

Moi (ip taiwan) -> serveur (ip française) -> serveur de destination
Moi (ip taiwan) <- serveur (ip française) <- serveur de destination

L'avantage pour moi c'est de récuperer une ip fixe et une ip française pour notament deezer/dlgamer ... etc...

En réfléchissant 2s je trouve ça comme solution :


Iptable ?
Faire un réseau local virtuel avec le serveur et s'en servir de passerelle ?
(SQUID ?)

Vous avez un autre package qui le ferai aussi bien ?

Minuteman
02/05/2009, 09h18
Un tunnel ssh?

ducon
02/05/2009, 10h11
Ça c'est seulement un petit avertissement pour te rappeler que les modules proprios c'est mal.


Oui, je sais bien.
En fait, X plante au moment du chargement du module GLX, mais sans (EE) dans le journal.