PDA

Voir la version complète : C'est beau le partage...

javabean34
23/01/2006, 15h53
Vous en pensez quoi ?
http://fr.fon.com/

Lissyx
23/01/2006, 16h03
Ils en parlent pas, mais je me pose la question de la responsabilité juridique ...

Par contre c'est plein de fautes de frappe :s

seb64
24/01/2006, 01h44
A mon avis là c'est tout le monde qui est responsable (aussi bien le vilain pirate que celui qui a fournit la connexion).

ylyad
24/01/2006, 09h35
D'un point de vue juridique, c'est le même risque que pour McDo qui ouvre un hot spot. Sauf que McDo a de meilleurs avocats... En plus, je ne suis pas sûr que mon FAI soit d'accord... Et quand le SNEP, RIAA & Co. lui auront filé mon IP, il va sûrement être ravi d'entendre que je participe à ce genre de choses, et les gugusses me feront sans doute une belle lettre d'excuses pour le dérangement!!!

En plus, quand je vois les autres posts qui traitent plutôt des principes pour sécuriser au max le WLAN, c'est un peu antinomique!

javabean34
24/01/2006, 11h18
+1
sans oublier la qualité des connexions WIFI standards... :heink:

Childerik
24/01/2006, 11h20
Vous en pensez quoi ?
http://fr.fon.com/

Moi, je vote : intox http://childerikkk.dyndns.org/Smilies/redface.gif

macdriverz
24/01/2006, 11h30
Ils en parlent pas, mais je me pose la question de la responsabilité juridique ...

Par contre c'est plein de fautes de frappe :s

En effet, en cas d'utilisation frauduleuse, ça doit poser un sacres probleme.

Meme si dans le principe je trouve ça bien.

javabean34
24/01/2006, 11h57
Comme tout idée de partage sur le fond.
Mais en pratique, ça va pas aller bien loin car y'aura peu de gugusses qui accepteront de sabrer leur bande passante et de payer pour les autres...

macdriverz
24/01/2006, 13h07
Mais en pratique, ça va pas aller bien loin car y'aura peu de gugusses qui accepteront de sabrer leur bande passante et de payer pour les autres...

C'est vrai, mais l'argument de la BP va etre de moins en moins valable.

Yasko
24/01/2006, 13h41

C'est vrai, mais l'argument de la BP va etre de moins en moins valable.

Oui, puis c'est donnant donnant.
Si tu partages (tu es Linus), alors tu peux te connecter gratuitement partout.
Si tu ne partages pas (tu es Alien), tu payes pour te connecter.

ylyad
24/01/2006, 16h03
Non, sur le principe, c'est bien. Le problème, c'est la responsabilité. En France, tu es abonné à un FAI, tu es responsable de ce qui est fait avec. Tant que c'est toi, tu peux toujours te dire "tant pis pour moi", mais quand c'est un glandu qui va utiliser ta connexion pour foutre le bordel, ben tu seras content d'avoir le droit de te connecter gratos ailleurs...

Parce que le coeur du problème, c'est juste que les premiers hot-spots coutaient les yeux de la tête... Mais ca, ca va se casser la gueule :)