PDA

Voir la version complète : Les relous



Franck@x86
20/01/2006, 13h28
bon en ce moment ça spamme pas mal sur le forum, surtout sur celui de cpuz.
Et je suis le seul modo, Sam et Lechenejb ont disparu.
Qqu'un est volontaire pour m'aider ?
Auquel cas je demande à Sam de lui administrer les droits modos. Faut bien sûr qqu'un en mesure de venir faire un tour au moins une fois par jour.

Lissyx
20/01/2006, 13h30
je passe pas souvent sur ces forums là, mais si je peux me venger de tous ces bots, ça serait avec plaisir.

Franck@x86
20/01/2006, 13h32
bon adjugé, je te vois très souvent sur le forum qui plus est.

The_ED
20/01/2006, 13h33
Pareil si vous avez besoin d'aide.

PS: si tu veux des plages d'email a ban, j'en ai 2, qui m'ont pas mal spammé.

johnnyholzeisen
20/01/2006, 23h47
Je passe aussi quotidiennement, mais je suis pas un X86 Adv :sweat:

jihef
20/01/2006, 23h49
Si y'a besoin d'aide je veux bien m'occuper de ces bots.

Neo_13
21/01/2006, 15h54
moi je suis volontaire (et je suis déjà modo dans le bar)

Childerik
22/01/2006, 14h42
Je me propose pour déplacer dans la poubelle.

macdriverz
23/01/2006, 23h14
a quoi est due cette recrudescence de spam ?

javabean34
24/01/2006, 12h02
de + en + d'utilisateurs du web tout simplement...
Le spam, les spywares et autres joyeusetés ont de beaux jours devant eux...

Franck@x86
26/01/2006, 11h10
y'en a que sur hardware et cpuz, je pige pas pkoi ? :??:

The_ED
26/01/2006, 12h26
Premier et dernier forum au niveau des ID

Ministry
26/01/2006, 13h19
peut-être du au fait que sur le site, il n'apparait pas les topic du bar sur la première page ;)

Minuteman
26/01/2006, 13h21
Sam ne passe plus sur le forum en tout cas d'après ce que j'ai discuté avec lui...faudra lui demander par mail pour les intéressés.

The_ED
26/01/2006, 13h23
Bah faudrait surtout un admin secondaire.
M'enfin je vais essayer de lui demander.

The_ED
26/01/2006, 15h25
Bon pas de second admin mais Sam a supprimer tous les comptes avec un compteur nul, effectuer des bans etc...

On s'est apercu que phpBB integrait un cryptogramme visuel a l'inscription apparement non fonctionnel sur le forum actuelement mais ca devrait changer prochainement.

EDIT: apres un crash d'une petite dizaine de minutes on s'est apercu que ca venais de l'admin panel qui était skinné et pas a jour...

Donc c'est mis en place.

Lissyx
26/01/2006, 16h45
j'ai massacré quelques posts :D

Childerik
26/01/2006, 17h03
Et remplacé les smilies : j'aimais bien ceux précédents moi :sweat:.

Lissyx
26/01/2006, 17h06
non moi j'ai rien fait avec les smileys.

Childerik
26/01/2006, 17h14
C'était un caprice hein http://childerikkk.dyndns.org/Smilies/icon_mrgreen.gif.

En revanche, j'en ai un autre de caprice : est-ce qu'un modo/admin peut mettre sous mon nickname le titre "Pentium M" (sans tiret et avec une maj à Pentium et à M)à la place de Pentium IV ? Allehhhhhhhhh euhhhhhhhh, dis ? http://childerikkk.dyndns.org/Smilies/antoine33.gif

ylyad
26/01/2006, 17h18
Pour les smileys, y a bien quelque chose qui a changé, l'espace de quelques minutes! Je confirme que Childerik n'a pas rêvé! Et je préfère ceux qu'on a maintenant/qu'on avait avant, na!

Lissyx
26/01/2006, 17h27
j'ai vu, les smileys, ont changés, mais j'y suis pour rien :)

et je préférais ceux d'avant aussi.

The_ED
26/01/2006, 17h37
Disons que la mise a jour a été fait a l'arrache ^^

Stéphane.P
26/01/2006, 21h57
Sam ne passe plus sur le forum en tout cas d'après ce que j'ai discuté avec lui...faudra lui demander par mail pour les intéressés.

Et ...il va bien ?

Childerik
26/01/2006, 22h01
J'ai comme l'impression que le site risque fortement de partir lentement à la dérive si le proprio n'y vient plus :|. A moins que Franck ait tous les droits. Franck, tu veux pas aller au Cebit 2006 par hasard ? Histoire de mettre à jour les articles qui commencent à dater :whistle:.

ylyad
27/01/2006, 08h57
Les smileys, ca recommence... du coup, je sais pas quoi mettre :x

Franck@x86
27/01/2006, 11h58
J'ai comme l'impression que le site risque fortement de partir lentement à la dérive si le proprio n'y vient plus :|.

Ca je vous le dis depuis longtemps ...


A moins que Franck ait tous les droits.

Non, juste modérateur et c'est tout.


Franck, tu veux pas aller au Cebit 2006 par hasard ? Histoire de mettre à jour les articles qui commencent à dater :whistle:.

En principe j'y vais oui.

Minuteman
27/01/2006, 11h59
Sam ne passe plus sur le forum en tout cas d'après ce que j'ai discuté avec lui...faudra lui demander par mail pour les intéressés.

Et ...il va bien ?

Oui il va bien, mas l'avenir du site est sombre.

Yasko
27/01/2006, 13h14
(façon l'abbé aux guignols)
Mais c'est pas possible ça ! Les pauvres gens ! Une passion, ca s'abandonne pas comme ça !

Qu'est ce qu'il a découvert qui puisse le détourner comme ça ? Un 95-60-80 ? Le crack ? La biere ? (euh nan, ca c'est déja fait). La paléontologie ?
Merde alors !

Stéphane.P
27/01/2006, 13h58
Oui il va bien, mas l'avenir du site est sombre.


Pour le site...ben heuu.... :ouin:

Mais si il va bien, c'est le principal.

Dandu
27/01/2006, 14h12
On a des T-Shirt collector :evil: On va les revendre des milliers de brouzoufs sur ebay dans quelques années :evil:

Non, en fait, je trouve ca dommage, mais bon, Sam a surement ses raisons :sweat:

Franck@x86
27/01/2006, 16h45
Ah j'ai rien dit j'ai trouvé des saloperies sur le forum de la DFI 855GME.

Hésitez pas à me prévenir, je vois pas tout.
Envoyez le lien à franck[at]x86-secret.com comme ça je jarte ça vite fait bien fait (saloperies !!)

The_ED
27/01/2006, 16h47
C'etait recent Frank?

Franck@x86
27/01/2006, 16h48
non, août 2005 ! y'vaait eu un appel à modo mais personne n'a rien vu. Mailez moi ça ira 10x plus vite. Faut nettoyer toute cette merdasse.

Franck@x86
27/01/2006, 16h49
Je vais changer ma souris contre une pelle parce que la merde ça se ramasse avec une pelle !

Minuteman
27/01/2006, 17h47
Moi ce que je commence surtout à me demander c'est ce qu'on va faire quand x86 va fermer. Faut pas se leurrer, le forum il va encore tenir 6 mois à tout casser si le site web ne bouge plus...

1) On laisse mourir et on se disperse aux quatre vents
2) On convainc Sam de passer le site à quelqu'un d'autre quitte à passer par une phase de news seulement histoire de le faire vivre
3) On sauve que le forum d'une manière où d'une autre
4) On migre tous ailleurs...

Dandu
27/01/2006, 17h58
Moi ce que je commence surtout à me demander c'est ce qu'on va faire quand x86 va fermer. Faut pas se leurrer, le forum il va encore tenir 6 mois à tout casser si le site web ne bouge plus...

1) On laisse mourir et on se disperse aux quatre vents

Ca, ce serait dommage, quand même.

2) On convainc Sam de passer le site à quelqu'un d'autre quitte à passer par une phase de news seulement histoire de le faire vivre

Moui, pourquoi pas, mais faut la motivation et faut des news a poster, pas spécialement évident.

3) On sauve que le forum d'une manière où d'une autre

Ca on peut toujours. Un hébergement pour un forum pas trop fréquenté comme celui-ci, c'est pas trop cher.

4) On migre tous ailleurs...

Si tu trouves un forum informatique sans trop de troll, pourquoi pas (sous entendu, pas hfr, même s'il a ses qualités).

The_ED
27/01/2006, 18h05
Personellement, je n'ai pas envi de migrer ailleurs. C'est vrai qu'il faudrait que quelqu'un reprenne le site,
mais Sam le veut il?
et qui pourrais le reprendre ou alors on le reprends à plusieurs ?
Pour le forum, je lui ai proposer de gerer l'administration pour lutter contre le spam mais il a l'a fait lui meme ...

Perso je trouve que disperser aux quatre vents n'est pas une bonne idée et se serait triste surtout.

Ministry
27/01/2006, 18h31
Moi ce que je commence surtout à me demander c'est ce qu'on va faire quand x86 va fermer. Faut pas se leurrer, le forum il va encore tenir 6 mois à tout casser si le site web ne bouge plus...

1) On laisse mourir et on se disperse aux quatre vents : beuh :sweat:
2) On convainc Sam de passer le site à quelqu'un d'autre quitte à passer par une phase de news seulement histoire de le faire vivre : mouais mais le niveau est haut ! pas façile !
3) On sauve que le forum d'une manière où d'une autre : ah ouais plein de truc à garder ici !!!
4) On migre tous ailleurs... : mais où :??: je suis déjà sur plein de forum mais rien d'équivalent

ylyad
27/01/2006, 18h51
Tant que le forum est up, à peu près nettoyé des spammeurs/bots/etc., je vois pas de raison de migrer ailleurs, surtout que comme dit Dandu, je vois pas trop où aller :), et on est bien ici, non? Le fait que Sam ne vienne plus? Ben c'est déjà le cas, non? le forum est pas mort. OK, il est pas très actif, mais ca a jamais été HFR non plus. Y a même encore des nouveaux de temps en temps. Pourquoi? Parce que finalement, les bonnes questions obtiennent une bonne réponse, rapidement. Et les débats continuent, tout en restant de bonne tenue. Moi, j'appelle ca un forum encore vivant, qui mérite d'être visité et auquel j'ai plaisir de contribuer à mon modeste niveau.

Pour le site, c'est celui de Sam, à mon avis, c'est à lui de décider. Et ceux qui sont ici qui ont envie de faire des news ou des tests, ils le font déjà par ailleurs (de Dandu à Stéphane@MatBe).

Je ne pense pas que les news décident de la vie du forum.

Sinon, Sam a qu'à le vendre à Teuf?

Dandu
27/01/2006, 18h51
Au pire, je peux avoir un hébergement de 1Go en mutualisé avec un nom de domaine en .be ( :whistle: ) gratuitement pour 1 an, et on migre dessus, mais faut faire vite...

Childerik
27/01/2006, 18h53
Vu le nombre de requêtes qui ne sont pas si énormes, la possibilité d'un hébergement en local, c'est possible ? En tenant compte des débits remontants mirobolants des FAI :whistle:. Ca éliminerait les frais facturés par un hébergeur dédié.

The_ED
27/01/2006, 18h56
Euh sur le serveur y a pas qu'x86 hein.

Et puis bon vu le serveur je pense que si Sam avait voulu couper il l'aurait deja fait.

PeGGaaSuSS
27/01/2006, 20h05
Moi ce que je commence surtout à me demander c'est ce qu'on va faire quand x86 va fermer. Faut pas se leurrer, le forum il va encore tenir 6 mois à tout casser si le site web ne bouge plus...

1) On laisse mourir et on se disperse aux quatre vents
2) On convainc Sam de passer le site à quelqu'un d'autre quitte à passer par une phase de news seulement histoire de le faire vivre
3) On sauve que le forum d'une manière où d'une autre
4) On migre tous ailleurs...

Le site a beaucoup d'importance, même dans le temps les articles de Sam c'est les articles de Sam, il m'arrive fréquemment d'aller sur l'index article pour chercher un vieux truc.
Y'a pas besoin de le faire vivre en postant des news forcemment, pire, ca diminue son cout tant que sa reste un minimum statique.
Le seul changement (qui n'en est pas un vu que ca dure depuis un moment) c'est que les nouveaux devront faire l'effort de venir chercher le site, alors qu'avant les news et articles faisaient venir du monde...
Evidemment faut garder le forum, pour les quelques problèmes suffirait d'une maj et de quelques hack pour rendre phpBB moin vulnérable, ou passer a un autre (mais ca va couter, vu qu'en mieux gratuit y'a plus vraiment).
Partir ailleur, bof, y'a déja ailleur, et on va pas squatter, refaire un site ? Re-bof.
Je pense aussi que si Sam avait voulu couper, ca serait fait depuis longtemps.
Pour une éventuelle suite, physiquement quand il est sur Paris (si il l'est encore), je suis le plus proche, et je fait rien de mes journées donc si il veut, maintenant je pense pas etre celui avec qui il est le plus en contact.
Je peut récuperer le site sur un CD/DVD et le mettre online assez rapidement, sans rien changer (ptet une page hommage 'The_Mad' si quelqu'un retrouve le topic avec la date exacte de sa disparition, Romuald avait réagis assez vite je croit :) ).
Niveau finance, j'ai pas la moindre idée de combien coute l'hébergement, je metterait ce qu'il au début, après je pourrait ptet pas tout payer la faudrait trouver un moyen ouais.
Enfin tout ca c'est en estimant que Sam veuille plus laisser le site online, je pense que si c'etait le cas il nous l'aurait fait savoir non ? :??:

Minuteman
27/01/2006, 20h52
A ce qu'il m'a dit il ne veut pas transmettre le site mais le garde online pour le moment...je vais me renseigner plus en détail.

Pour les articles je suis comme Peg, même sans évolution je veux pouvoir y avoir accès. Par contre je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée d'élire un petit comité de newseurs pour juste faire vivre la façade du site...même à 1 news un peu critique par semaine ça peut le faire. Concernant le forum je suis très bien ici, on se connaît un peu tous à force et c'est des gens de qualité.

PeGGaaSuSS
27/01/2006, 21h08
Je partais de ce principe la ouais, simplement faire un mirroir, si Sam voulait/pouvait plus financer.
Ca a toujours été le site de Sam, son style, tout ca quoi, c'est pour sa que je voit pas trop comment faire évoluer ca. :jap:

Neo_13
27/01/2006, 21h16
(façon l'abbé aux guignols)
Mais c'est pas possible ça ! Les pauvres gens ! Une passion, ca s'abandonne pas comme ça !

Qu'est ce qu'il a découvert qui puisse le détourner comme ça ? Un 95-60-80 ? Le crack ? La biere ? (euh nan, ca c'est déja fait). La paléontologie ?
Merde alors !seuls les russes le savent, et encore, pas tous... mais l'affaire éclatera peut etre au grand jour...

pour le site et le forum, pour l'instant, ça reste up, et je pense que ça va durer...

newser, pourquoi pas, mais c'est comme à chaque fois... personne n'a vraiment suivi. Je fais partie de ce ceux qui ont fait le plus : 2news et 2articles en quoi... 2ans. C'est pas crédible. Je peux rédiger des choses sur les aberrations lues à droite à gauche (et le plus souvent dans les commentaires des divers sites) et j'ai même le "pouvoir" de les poster... Mais cela interesse t il vraiment ?

Tester... c'est encore pire que les news.

Lissyx
27/01/2006, 21h24
han, ça se trouve un 95-60-80 ?

je pensais que ça s'achetait :'(

eponge
27/01/2006, 21h42
je garde que le 95, le reste c'est des maigrichonnes !

sinon, 2 sections : forum et article ?

les articles restent dispo pour consultation, le forum a une activite faible, niveau cout c'est jouable ? ou alors on recupere les articles en pédéhaif.

un article quand un nouveau gros truc sort a la limite ?

Yasko
27/01/2006, 22h52
Newser, pourquoi pas, mais c'est comme à chaque fois... personne n'a vraiment suivi. Je fais partie de ce ceux qui ont fait le plus : 2news et 2articles en quoi... 2ans. C'est pas crédible. Je peux rédiger des choses sur les aberrations lues à droite à gauche (et le plus souvent dans les commentaires des divers sites) et j'ai même le "pouvoir" de les poster... Mais cela interesse t il vraiment ?

J'ai parfois aussi envie d'écrire... Mais quoi écrire ?
Quoi qui ne soit pas déja sur les autres sites ?
Quoi qui soit réalisable avec les moyens d'amateurs ? (=> non-professionnels)
Quoi qui soit à notre niveau ?
Quoi qui ne dénature pas the X86-Secret touch ?

Pas évident...

Mais je vais y penser. Si je lis un truc intéressant qui n'a pas été beaucoup diffusé, alors pourquoi pas essayer d'écrire une news.
Sinon, y en a qu'ont l'air de bien maitriser leur domaine sur le forum, on a nos experts systèmes, archi CPU, réseau, OC, ...
Allez, une ptite news quoi... :)
Comment on fait pour devenir newser d'X86-Secret ?

PeGGaaSuSS
28/01/2006, 00h07
Considere que devenir président des Etat-Unis representerait une tache plus simple d'acces. :whistle:

Je suis aussi sceptique quand au fait de nouvelles news/nouveaux articles.
Sur quoi ?
D'autres sites font ca relativement bien en général, et quand c'est pas le cas on les corriges :D (rien que pour sa on devrait garder le forum).
Au dela, faut non seulement le x86 touch mais aussi ses sources.
Déja quand Sam était derriere c'etait pas simple, alors sans lui...

ToToNaBuKo
28/01/2006, 01h31
Les sources ca s'acquiert, mais c'est sur que ca se fait pas en deux semaines... ya un long background derriere et meme si quelqu'un etait assez motive pour y passer une grande (enorme ??) partie de son temps, il arriverait pas au niveau de Sam avant quelques annees... :sweat:

De plus je pense que si quelqu'un avait ete vraiment motive, il aurait deja essaye de prendre la "suite" en proposant des articles et des news quand Sam etait toujours la. :jap:

The_ED
28/01/2006, 09h08
Déja la question numéro 1, est qui est ( sont ) motivé pour newser, au moins une ou deux fois par mois, et peut etre ecrire un article de temps en temps. Honnetement j'aimerais bien aidé, j'avais deja essayé il y a un an mais j'ai pas du tout le temps.

PS: pour les news faut tapper sur des sites US, et faire de l'analyse.

Childerik
28/01/2006, 09h54
Moi aussi j'aimerais bien aider à newser. Mais ça sera pas terrible. Pour arriver à seulement 1/4 du niveau technique de Sam, il me faudrait encore 2 à 3 ans :whistle:.

Il faut embaucher un ingénieur en électronique :D.

The_ED
28/01/2006, 09h57
Faites des essais et poster sur le forum.

Si ca interrese, je peux toujours faire un article sur le fonctionnement d'une machine de type risc ( tres simplifié) sur quelques instructions.

Stéphane.P
28/01/2006, 10h46
Je suis relativement "nouveau" ici, mais je donne tout de même mon opinion au sujet du site :

Il est certain que pondre des articles du niveau de Sam risque de ne pas être evident. Et je pense que The_ED à raison en proposant aux personnes motivées pour cela de poster sur le forum dans un premier temps. En additionnant les compétences respectives des lecteurs du forum, il doit être possible d'arriver à quelque chose de plus que correct.

Reste une inconnue : En admettant que ce type de travail collaboratif aboutisse sur une news ou un test, il faut que Sam accepte la mise en ligne, et je doute que ce soit le cas si le niveau n'est pas assez élevé, ce que je trouve parfaitement compréhensible, il ne voudrait certainement pas d'un nivellement par le bas.

Je parle, je parle, mais et moi ? Concrètement qu'est ce que je propose ? Hmmm pas grand chose. Pour le moment je bosse 16h/jour, 7 jours sur 7, donc pas le temps. :|

Neo_13
28/01/2006, 11h23
La dernière fois que j'en ai parlé à Sam, il n'était pas question de couper le serveur, le site ou quoi que ce soit du genre...

Pour devenir newser sur x86-secret, en moyenne, faut s'adresser à sam, mais en son absence, je peux déjà centraliser, vu que j'ai les droits d'admin sur le site (la correction ça se faisait pas seul)... Mais de toutes façons, je pense que ça doit passer par sam dans un premier temps... C'est toujours sa maison, ici.

Romuald
29/01/2006, 01h15
Rhalala, quelle nostalgie tout de même.
A priori, le forum restera... Les pubs doivent pouvoir payer l'hébergement non ? Si ça peut lui éviter de lui coûter quelque chose à Sam. Sinon, on fait des dons paypal !

Romuald
29/01/2006, 16h12
Etrange, son pseudo sur MSN c'est : Sam D. - Back in Business. :heink:

Franck@x86
29/01/2006, 19h04
Etrange, son pseudo sur MSN c'est : Sam D. - Back in Business. :heink:

oui je me suis aussi posé la question, mais rien à voir avec x86.