PDA

Voir la version complète : Heureusement que sortent les cartes physiques



RedGuff
01/05/2006, 02h20
C'est vrai, quoi, on ne parlait que de graphisme, depuis qq années !
(Et bonjour !)

PierroLeFou
01/05/2006, 02h35
C'est vrai, quoi, on ne parlait que de graphisme, depuis qq années !
(Et bonjour !)


Oui enfin c'est encore un moyen de nous couilloner le porte monnaie

Mais bon "y parait" que ca va etre trop bien et trop realiste.

J'demande a voir ... et pas une demo technique, mais dans un jeu.

Karl Moonferon
01/05/2006, 02h41
On verra leur destinée dans 3-4 ans :P

ducon
01/05/2006, 08h47
Chouette, ça permettra d’empiler des caisses de manière ultra réaliste.
J’attends la carte physique qui permettra de simuler : L’effet Doppler
La force de Coriolis
La vie
La mécanique des milieux continus (faire plier, tordre ou péter un pont)
La chimie
L’électronique
Je rêve de voir une carte physique émuler un vrai pécé en train de fondre pour cause d’overclocking. :lol:

MetalDestroyer
01/05/2006, 11h36
J'demande a voir ... et pas une demo technique, mais dans un jeu.


Alors en jeu qui utilise ce fameux PPU y a :
- Ghost Recon Advanced Warfighter
- CellFactor (un FPS assez mystique dans le sens que le gameplay n'a pratiquement plus rien à voir avec un FPS conventionnel)
- les Unreal Engine 3.0 (UT2007, Gears of War, Mass Effect, etc...)
- et enfin les démo tech de PhysX

fuful
01/05/2006, 11h56
Mouais, autant la carte 3D l'interet "sautait a l'oeil", autant la, pas tant que ca.
En plus les fabricants de GPU vont faire ce qu'il faut pour que ce soit un bide...
Et puis à l'époque de 3DFX, ils avaient le bon gout de supporter, en plus d'une techno proprietaire, les technos standars de l'epoque. La c'eszt pas le cas, donc ca limite la carte a certain jeu, a mon avis ca ne marchera pas tel quel. Le jour ou la physique est gérer par Direct X et que ce type de carte sera compatible avec ce Direct X, pourquoi pas.
La si c'est pour 2 jeux...

serioussam
01/05/2006, 12h08
Pour le moment, j'en vois pas vraiment l'intérêt. Plus ça va, plus les PC sont puissants, et avec l'apparition des doubles cores, etc, on peut "séparer" les tâches. Alors pourquoi une carte supplémentaire ? Après, je ne connais pas plus que ça l'aspect purement programmation de la chose (combien de temps CPU demandent les calculs physiques, etc), donc c'est peut-être justifié, mais faudrait le prouver au consommateur lambda...

MetalDestroyer
01/05/2006, 12h41
Je vous recommande d'aller voir la vidéo de CellFactor (http://www.cellfactorgame.com/) C'est tout bonnement impressionnant. Disons que le PPU est bien plus utile si on doit prendre en compte un tas d'objets à l'écran. Pour l'instant dans les jeu comme Halo 2, Half Life 2, on a bien de la physique basé sur Havok, mais le problème, ce n'était pas très peuplé et l'interaction avec les objets n'étaient pas si immense.

Maintenant, faites vous n'importe quoi sur une map d'HL2 en mettant tout un tas d'objet physique, voir tout simplement tout plein de ragdoll sous garrysmod. Au bout de 20 à 30 ragdolls (sans IA, juste un corps qu'on fait spawner) le PC est à genoux (bon bien sur ca dépend du PC).

Moi je veux un truc vraiment vivant sans pour autant que le PC soit à genous. De tout facon, dès Juillet je me fait une nouvelle config avec le fameux PPU dedans.

serioussam
01/05/2006, 12h44
Je vous recommande d'aller voir la vidéo de CellFactor (http://www.cellfactorgame.com/) C'est tout bonnement impressionnant. Disons que le PPU est bien plus utile si on doit prendre en compte un tas d'objets à l'écran. Pour l'instant dans les jeu comme Halo 2, Half Life 2, on a bien de la physique basé sur Havok, mais le problème, ce n'était pas très peuplé et l'interaction avec les objets n'étaient pas si immense.

Maintenant, faites vous n'importe quoi sur une map d'HL2 en mettant tout un tas d'objet physique, voir tout simplement tout plein de ragdoll sous garrysmod. Au bout de 20 à 30 ragdolls (sans IA, juste un corps qu'on fait spawner) le PC est à genoux (bon bien sur ca dépend du PC).

Moi je veux un truc vraiment vivant sans pour autant que le PC soit à genous. De tout facon, dès Juillet je me fait une nouvelle config avec le fameux PPU dedans.

Merci, j'regarde ça pour me faire une idée :)

Tiramisou
01/05/2006, 13h00
Moi, dés que je suis méga riche, j'achète pas ce truc, je serais pas assez riche. Dans 10 ans quand ça sera abordable et qu'on pourra en mettre deux en "SLI" j'serais hype.

serioussam
01/05/2006, 13h45
Après matage, en effet, c'est assez impressionnant. Faut voir dans quelques temps ce que tout ça va donner...je trouve ça encore trop récent pour qu'on puisse se faire une véritable idée sur l'utilité de la chose.

WishMast3r
01/05/2006, 13h50
Sauf que Cell Factor n'est qu'une démo technique et ne sortira jamais, ça a été annoncé il y a quelque temps déjà... Et même s'il sortait, il ne serait pas jouable online car il demande trop de bande passante :mellow: ...

PierroLeFou
01/05/2006, 23h59
Je vous recommande d'aller voir la vidéo de CellFactor (http://www.cellfactorgame.com/) C'est tout bonnement impressionnant. Disons que le PPU est bien plus utile si on doit prendre en compte un tas d'objets à l'écran. Pour l'instant dans les jeu comme Halo 2, Half Life 2, on a bien de la physique basé sur Havok, mais le problème, ce n'était pas très peuplé et l'interaction avec les objets n'étaient pas si immense.

Maintenant, faites vous n'importe quoi sur une map d'HL2 en mettant tout un tas d'objet physique, voir tout simplement tout plein de ragdoll sous garrysmod. Au bout de 20 à 30 ragdolls (sans IA, juste un corps qu'on fait spawner) le PC est à genoux (bon bien sur ca dépend du PC).

Moi je veux un truc vraiment vivant sans pour autant que le PC soit à genous. De tout facon, dès Juillet je me fait une nouvelle config avec le fameux PPU dedans.



je DL pour me faire une idée , mais si c'est une demo technique encore une fois , ca ne change pas mon avis...

Car oui ces procos sont des trucs de fou pour calculer des trucs Physique, nier ca serai idiot ca reviendrai a dire qu'une Carte 3D sert a rien

Mais le truc c'est que avant que ma CPhysique ram, j'pense qu'il y aura bcp de temps (avec ca j'veux dire qu'avant de voir un jeu faire ramer une carte physique on aura le temps de voir)


De plus comme ca a été dit ATI et Nvidia sont pas tres chaux pour faire rentrer un nouveau constructeur dans le monde du jeux vidéo.

Bon je matte ca je reposte !


Edit: Bon ok c'est tres impressionnant... vraiment

Maintenant j'reste sur ma position en disant que UT2007 j'parie qu'y aura franchement pas autant de particules et d'interaction avec. Na !

Semifer
02/05/2006, 11h15
Bein en se posant 5 minutes, il y a un grand intêret pour ces cartes!

- GPU pour la partie graphique
- PPU pour la partie physique
- CPU pour l'intelligence artificielle et la "vie" du jeu.

Ca repartirait une bonne fois pour toutes le travail et on se retrouverait avec des jeux peut-être un peu plus homogènes au niveau consommation des ressources (genre pas un PC plié en 6 mois).

kos-mos
02/05/2006, 13h58
Bein en se posant 5 minutes, il y a un grand intêret pour ces cartes!

- GPU pour la partie graphique
- PPU pour la partie physique
- CPU pour l'intelligence artificielle et la "vie" du jeu.

Ca repartirait une bonne fois pour toutes le travail et on se retrouverait avec des jeux peut-être un peu plus homogènes au niveau consommation des ressources (genre pas un PC plié en 6 mois).


tout d'abord, SALUT A TOUS ( je suis un ptiti nouveau !).

L'interet d'une carte physique ? Si elle est bien exploitée cela permettrait des trucs sympas :

-Fini les 3 caisses qui se battent en duel dans les FPS, imaginez : 400 bidons voler en eclats sous la deflagration d'une grenade ?
- On pourrait implanter de nouvelles choses comme la gestion du vent sur les feuilles et l'herbe, les reactions de la flore, ou alors la gestion des liquides beaucoup plus realiste...
et plein de choses.

Par contre coté jeux, il n'y a que GRAW pour l'instant qui l'exploite (la demo de celle factor restera une demo je pense).
Sur le site d'AGEIA, ils comparent l'exploision d'une caisse avec et sans la carte, certes, c'est mieux avec la carte mais ca ne casse pas des briques pour autant.

Personnellement, je me prendrai la carte, juste en pensant aux possibilités, maintenant 300 euros pour avoir une caisse qui se detruit "mieux" je trouve ca abusé !

Il faudra vraiment attendre de voir si elle sera exploitée...

mentasm
02/05/2006, 17h15
Cartes qui PU ou pas?
En tout cas j'aimerais savoir si mon PC (haut de gamme d'il y a 2 ans) retrouverai un peu de souffle devant les jeux actuels qui le mettent à genou.
Si c'est le cas je fonce, car une carte vaut mieux que changer complètement sa config tous les ans.
Non?

NiarKal
02/05/2006, 17h37
ça permet de reparler de gameplay


Oué ben nan. Les jeux où le moteur physique est parti intégrante du gameplay ne sont pas légion, loin de là.
On va pouvoir citer le gravity gun de HL² et quelques trucs amusant comme ça, mais bon dans la plupart des autres jeux havok (genre painkiller) c'est du gadget graphique.

Donc c'est pas les PPUs qui vont mettre en avant le gameplay. Ça va juste permettre aux éditeurs de marquer en gros sur la boîte que le moteur physique est une brutasse.

pat1ent00
02/05/2006, 20h51
perso je pense que ça vaut le cout en terme de perf pure, meme si tu as un double coeur, tu ne peu arriver au niveau d'un ppu
les jeux en tirant partie vont se democratisé, du moin j'espere

le seul frein a cette carte, c'est le prix :mellow: , il faut attendre que cette technologie se democratise :)

sinon ya le dell a 10000e qui est equipé de la physX, a quand un test reel dans le canard
a moin que le buget soit tros leger? :lol: :P

ducon
02/05/2006, 21h06
le seul frein a cette carte, c'est le prix :mellow: , il faut attendre que cette technologie se democratise :)


Chouette, on va pouvoir voter pour les développeurs et les technologies qui nous plaisent.

pat1ent00
02/05/2006, 21h33
Chouette, on va pouvoir voter pour les développeurs et les technologies qui nous plaisent.


je pense pas, il va y avoir un combat entre les differente firme, et je pense que se sera celui qui a la plus grande (sup a 19.5) qui va gagner

j'attend tout de meme un match havokFX vs physX, va y avoir du sport :P
:)

MetalDestroyer
02/05/2006, 22h34
je pense pas, il va y avoir un combat entre les differente firme, et je pense que se sera celui qui a la plus grande (sup a 19.5) qui va gagner

j'attend tout de meme un match havokFX vs physX, va y avoir du sport :P
:)


A ce que j'ai lu, la carte de Ageia reconnait le Havoc et le PhysX et du coup, tant que les jeux propose du Havoc ou le PhysX alors le PPU aura enfin quelque chose à faire.

RedGuff
03/05/2006, 01h15
A ce que j'ai lu, la carte de Ageia reconnait le Havoc et le PhysX et du coup, tant que les jeux propose du Havoc ou le PhysX alors le PPU aura enfin quelque chose à faire.


T'as lu ça où?

MetalDestroyer
03/05/2006, 06h49
T'as lu ça où?


Joystick de ce mois, et un article qui traine sur le wuaib.

kos-mos
03/05/2006, 11h45
Pour de meilleurs perfs, faudrait que les jeux soient codés pour...
Il faudrait indiquer que les calculs liés a la physique doivent etre fait par la carte et non par le proc.
Dans le cas contraire, il n'y aura aucune difference.

De toute facon, si un jeu ramait a cause de ta CG il continuera de ramer avec cette carte meme si le jeu est prevu pour.
Les calculs liés a la physique sont effectués par le proc et c'est lui que l'on decharge avec ce genre de carte.

ATI et NVIDIA reflechissent au moyen de faire travailler le GPU au lieu du proc, mais c'est inutile a mon sens, sachant que ma carte a deja du mal avec oblivion en 12801024 ( AA4x Aniso 8x et HDR quand meme !) alors, de la à lui refiler du boulot...!
Ca peut etre interessant pour les SLI et crossfire, mais pour les pauvres uni-graphistes...

Clark Cox
03/05/2006, 13h18
Ca se passe par là: http://physx.ageia.com B)

Curieux de voir ce que Havok Fx propose concrètement car utiliser le GPU pour la physique alors que la plupart du temps il est à genoux pour le rendu standard...mouais.
Ah si! J&#39;y suis il faudra un quad SLI à 15 myons <_< et un pc en lévitation (tiens ça rime :P)

Castor
03/05/2006, 16h21
L&#39;interet d&#39;une carte physique ? Si elle est bien exploitée cela permettrait des trucs sympas :

-Fini les 3 caisses qui se battent en duel dans les FPS, imaginez : 400 bidons voler en eclats sous la deflagration d&#39;une grenade ?
- On pourrait implanter de nouvelles choses comme la gestion du vent sur les feuilles et l&#39;herbe, les reactions de la flore, ou alors la gestion des liquides beaucoup plus realiste...
et plein de choses.

Oui mais si le GPU ne suit pas, bonjour la catastrophe. La physique est une chose, l&#39;affichage des milliards de polygônes constituant les objets soumis à la physique en est une autre. On aura des caisses qui tomberont de manière hypra-réaliste, on aura des fougères qui virevolteront sous l&#39;effet de la brise du matin, mais des caisses, il y en aura 3, et des fougères, on en aura deux branches, si le GPU n&#39;est pas du dernier cri ($$$). L&#39;intérêt du PPU dans ce cas ? Bof.

pat1ent00
03/05/2006, 16h27
on revient toujour au probleme d&#39;avoir une config homogene, :)

kos-mos
05/05/2006, 08h57
" Oui mais si le GPU ne suit pas, bonjour la catastrophe. La physique est une chose, l&#39;affichage des milliards de polygônes constituant les objets soumis à la physique en est une autre. On aura des caisses qui tomberont de manière hypra-réaliste, on aura des fougères qui virevolteront sous l&#39;effet de la brise du matin, mais des caisses, il y en aura 3, et des fougères, on en aura deux branches, si le GPU n&#39;est pas du dernier cri ($$$). L&#39;intérêt du PPU dans ce cas ? Bof. "

Clair...
Le type qui se paye une carte physique AGEIA a , à mon avis, une carte 3D qui tient la route...
Enfin c&#39;est comme avoir une x1900xtx avec un pII 300 et 64 Mo de RAM (bon je dois etre marseillais moi...).
Deplus, cela fait bien logntemps que la gestion des polygones ne posent vraiment plus de probleme... C&#39;est beaucoup plus la gestion des shaders et du nombre de passes par textures qui posent problement.
Sans compter certains effets comme les ombres douces (soft shadow) et la gestion des sources lumineuses.

Mais cela n&#39;empeche que tu as raison, sur le principe, si la carte ne suit pas, ca ne sert a rien.
En informatique cette regle a toujours ete et sera toujours valable :

Le systeme tourne à la vitesse de l&#39;element le plus lent...

patch
05/05/2006, 17h57
Une carte pour accélerer la gestion physique ? Ronfflll...
Franchement, ce que m&#39;offrent aujourd&#39;hui Havoc (dans HL2 par exemple) ou des STR dont les batiments sont destructibles, c&#39;est déjà très bien.

Si on voulait VRAIMENT optimiser les zeux et leur donner une autre dimension, ce sont des cartes accélératrices... de pathfinding qu&#39;il faudrait (LOS/LOF notamment).
Et oui, car si les cartes vidéo font maintenant l&#39;essentiel du boulot d&#39;affichage, le pathfinding est encore ce qui occupe 60% des ressources de nos zeux modernes et cette proportion n&#39;a pratiquement pas bougé depuis 10 ans .
Cf. Ralph Koster (A theory of fun in gamedesign) sur une conférence IBM de 2005 sur le développement des MMO Next-Gen (http://prod.videonavig.com/tvnavig/ahp/domain96/2005/11/9734/access.jsp?val=1626&media=1891363901).

Ca permettrait au CPU de se concentrer sur l&#39;essentiel du zeu qui lui, risque pas d&#39;être standardisé de sitôt : l&#39;IA des adversaires.

Castor
05/05/2006, 18h14
Une carte pour accélerer la gestion physique ? Ronfflll...
Franchement, ce que m&#39;offrent aujourd&#39;hui Havoc (dans HL2 par exemple) ou des STR dont les batiments sont destructibles, c&#39;est déjà très bien.

Si on voulait VRAIMENT optimiser les zeux et leur donner une autre dimension, ce sont des cartes accélératrices... de pathfinding qu&#39;il faudrait (LOS/LOF notamment).
Et oui, car si les cartes vidéo font maintenant l&#39;essentiel du boulot d&#39;affichage, le pathfinding est encore ce qui occupe 60% des ressources de nos zeux modernes et cette proportion n&#39;a pratiquement pas bougé depuis 10 ans .
Cf. Ralph Koster (A theory of fun in gamedesign) sur une conférence IBM de 2005 sur le développement des MMO Next-Gen (http://prod.videonavig.com/tvnavig/ahp/domain96/2005/11/9734/access.jsp?val=1626&media=1891363901).

Ca permettrait au CPU de se concentrer sur l&#39;essentiel du zeu qui lui, risque pas d&#39;être standardisé de sitôt : l&#39;IA des adversaires.


D&#39;où l&#39;utilité plus grande d&#39;une carte dédiée à l&#39;I.A. plutôt qu&#39;à la physique.

dobeliou
05/05/2006, 19h17
vous pensez vraiment que ca marchera cette konerie ??
Faudra pas compter sur moi pour débourser encore de la thune pour le zeu PC qui impose des cartes graphiques plus cheres que les UC completes d&#39;il ya quelques années pour jouer dans les meme conditions :o

RedGuff
05/05/2006, 22h47
Joystick de ce mois, et un article qui traine sur le wuaib.

Bonjour.
Pas dans Joy, ni sur le site du constructeur.
(Expèce d&#39;optimiste ! ;) )

(Edit=orth)

Forza971sbh
08/05/2006, 15h17
le ppu, pour le moment:

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/16/IMG0016860.gif

alors oui, c&#39;est plus joli (et encore), mais si c&#39;est pour plomber les perfs..... quel est l&#39;interêt :lol:

preview instructive:

Hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/622-1/preview-ageia-physx.html)

RedGuff
09/05/2006, 11h15
Bonjour.
Sur l&#39;ancien forum, on a placé ce lien.
http://aiseek.com/
C&#39;est pas pareil, mais c&#39;est bien aussi !

Iro
11/05/2006, 16h54
d&#39;t&#39;façons, c&#39;est nul la physique j&#39;ai eu 2 au bac.
Alors ne me dites pas que c&#39;est çà qui va faire voler plus facilement 400 bidons !!!

RedGuff
11/05/2006, 22h59
d&#39;t&#39;façons, c&#39;est nul la physique j&#39;ai eu 2 au bac.
Alors ne me dites pas que c&#39;est çà qui va faire voler plus facilement 400 bidons !!!

Bonjour.
Ben si !
et le lien au dessus, c&#39;est une carte pour l&#39;IA !

Daystrom
12/05/2006, 05h59
Moi j&#39;attendrais.
Parceque pour l&#39;instant il n&#39;y a pas de Killer Appli qui donne envie de mettre 300€ dedans.
Et puis les test ont montré que le choix d&#39;un port pci joué le role d&#39;un veritable goulet d&#39;etranglement.

Donc que çà sorte en PCI-E avec une Killer Appli et ne reparlerons de tous celà.
Parcequ&#39;en l&#39;état les cartes physique sont plus un produit marketing qu&#39;autre chose.

formol
15/05/2006, 17h42
Bonjour
redguff je t&#39;aime
quand est ce que tu presente a la presidence de la republique ?
Au Revoir




Ceci etait un message a caractere informatif





c&#39;etait vraiment tres interressant

MetalDestroyer
15/05/2006, 17h57
Sinon, Ageia vient de mettre à disposition la démo CellFactor (http://www.ageia.com/downloadcellfactor/). Par contre, il faut absoluement la carte dédiée au risque de ne pas pouvoir la lancée :|

Daystrom
15/05/2006, 18h22
Sinon, Ageia vient de mettre à disposition la démo CellFactor (http://www.ageia.com/downloadcellfactor/). Par contre, il faut absoluement la carte dédiée au risque de ne pas pouvoir la lancée :|



Difficile de juger alors, c&#39;est pas mal comme demo.
Une demo pour 3-4 acheteurs.

Swoosh
16/05/2006, 16h14
C&#39;est marrant parce que j&#39;ai pas vu un seul post sur le gameplay que pourraient développer ou améliorer les PPU depuis le début du sujet...
Enfin bon je dis ça, je dis rien, j&#39;ai pas en tête d&#39;idée interessante que j&#39;aimerais voir un jour dans un jeu...

ducon
16/05/2006, 16h32
C&#39;est marrant parce que j&#39;ai pas vu un seul post sur le gameplay que pourraient développer ou améliorer les PPU depuis le début du sujet...
Enfin bon je dis ça, je dis rien, j&#39;ai pas en tête d&#39;idée interessante que j&#39;aimerais voir un jour dans un jeu...


Si si, j’en ai parlé. J’ai même dit que ça serait vraiment super de pouvoir empiler plus de caisses de manière plus réaliste. J’ai l’impression que Dark messiah of myth and magic va abuser de ce genre d’effets (fils à couper, ragdoll, caisses, planches cloutées…)

Erokh
16/05/2006, 16h48
Ca c&#39;est pas sûr non plus: les démos de HL² nous montaient aussi des supa scenes avec le moteur physique, et pis finalement on a eu le droit à trois pauvres énigmes où il allait empiler des planches dans l&#39;eau

MetalDestroyer
16/05/2006, 17h36
Ca c&#39;est pas sûr non plus: les démos de HL² nous montaient aussi des supa scenes avec le moteur physique, et pis finalement on a eu le droit à trois pauvres énigmes où il allait empiler des planches dans l&#39;eau


Euh mouais. HL² profitait pleinement du moteur physique juste pour l&#39;immersion. Il suffit de voir comment les tutures se déplacaient lorsqu&#39;elles encaissent des rafales de mitrailleuse ou même de cannon énergétique. Et puis, y a le gravity gun et le fait de balancer les objets en plein poir sur les combines. Ou encore, le fait de tirer une micro boule à plasma en tir secondaire qui va ensuite rebondir sur tous les murs qu&#39;il rencontre.

Bref, le moteur physique d&#39;HL² est tellement bien foutu.

Castor
16/05/2006, 17h38
Je sais pas si je vais dire une connerie, mais il m&#39;a semblé que dans Oblivion la physique était pas mal retranscrite, nottament sur les cadavres.

RedGuff
28/05/2006, 02h16
Mouais, autant la carte 3D l&#39;interet "sautait a l&#39;oeil", autant la, pas tant que ca.
En plus les fabricants de GPU vont faire ce qu&#39;il faut pour que ce soit un bide...
Et puis à l&#39;époque de 3DFX, ils avaient le bon gout de supporter, en plus d&#39;une techno proprietaire, les technos standars de l&#39;epoque. La c&#39;eszt pas le cas, donc ca limite la carte a certain jeu, a mon avis ca ne marchera pas tel quel. Le jour ou la physique est gérer par Direct X et que ce type de carte sera compatible avec ce Direct X, pourquoi pas.
La si c&#39;est pour 2 jeux...


Te voilà exaucé : Direct Physics inclus dans Direct X !

Athelas
28/05/2006, 11h39
Plop!
Des tests "perso" qui ont été faits par nos amis les ricains geek HardForum (http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1056037&page=1&pp=20)
Et comme ici, la controverse zigue zague :P

En tous cas, y&#39;en a quelques uns qui proposent leurs benchmarks et c&#39;est pas joli... PAR CONTRE :
c&#39;est à lire avec des pincettes vu qu&#39;on ne sait pas s&#39;ils sont de bonne foi...

M&#39;enfin, au vu du test Hardware.fr ca concorde... c&#39;est pas le pied cette carte ;)

Charal
28/05/2006, 12h30
Je sais pas si je vais dire une connerie, mais il m&#39;a semblé que dans Oblivion la physique était pas mal retranscrite, nottament sur les cadavres.


Vivi, Oblivion utilise le moteur Havok pour la physique ( tout ce qui est chutes et interactions d&#39;objet), c&#39;est vrai que ça donne un petit côté réaliste sympa.
Par contre pour moi le pb des cartes dédiées c&#39;est que finalement ça ne permet pas d&#39;alléger les autres parties du PC.

Quand le T&L est sortie, on a dit que c&#39;était le pied, ça déchargeait le proc et qu&#39;avec une bonne carte graphique ça sufffirait pour pouvoir jouer. Maintenant, c&#39;est l&#39;inverse, si on a une carte graphique haut de gamme, ben il faut aussi un proc haut de gamme pour pouvoir l&#39;alimenter en données, sinon ça sert à rien. Plus tout ce qui est IA et physique.
Maintenant on nous dis chouette, une carte dédiées à la physique. Et sur les test que j&#39;ai lu, ils disent qu&#39;il faut aussi un gros processeurs pour alimenter la carte, mais aussi une grosse carte graphique parce qu&#39;il y a plus d&#39;élément à animer et que ça bouffe des ressources.
Bref, pour jouer, il faut avoir du matos dernier cri dans tous les domaines finalement, alors les cartes dédiées je trouve ça un peu pipeau. Mais je ne me fait pas d&#39;illusion, dans 4 ou 5 ans ce genre de carte sera edvenue obligatoire pour pouvoir profiter des derniers jeux, du coup ça fera quelques centaines d&#39;euro a rajouter sur le prix de la config gamer.

MetalDestroyer
28/05/2006, 12h45
Vivi, Oblivion utilise le moteur Havok pour la physique ( tout ce qui est chutes et interactions d&#39;objet), c&#39;est vrai que ça donne un petit côté réaliste sympa.
Par contre pour moi le pb des cartes dédiées c&#39;est que finalement ça ne permet pas d&#39;alléger les autres parties du PC.

Quand le T&L est sortie, on a dit que c&#39;était le pied, ça déchargeait le proc et qu&#39;avec une bonne carte graphique ça sufffirait pour pouvoir jouer.


A l&#39;époque ca marchait rééllement. Pour jouer à Quake 3 avec une 3Dfx 2 12 Mo il m&#39;a fallu avoir un super CPU. Je jouais à l&#39;époque sur un AMD K6 200 Mhz avec 314Mo (ou qq chose comme ca). C&#39;"était entièrement injouable même en minimum. Puis dès que je suis passé à un Duron 600 Mhz avec 256 Mo SDRAM, je pouvais enfin jouer à Q3 convenablement en High quality.

Puis, j&#39;ai changé ma CG pour mettre une GeForce 2Mx, résultat, c&#39;est encore mieux, je profite de tous les détails avec une hausse de performance significative.