PDA

Voir la version complète : patch oblivion



skyrider
04/07/2006, 10h54
Ils sont bien gentils chez bethesda avec leur patchs pour Oblivion mais notre beau pays ne serait-il pas un peu oublier? :(
Je n'ai pas oser essayer mais y a-t-il danger a installe les patchs disponibles sur une version francaise? Oui, je sais, c'est con comme question, mais bon, on ne sait jamais :rolleyes:

Kazer
04/07/2006, 11h07
Ils sont bien gentils chez bethesda avec leur patchs pour Oblivion mais notre beau pays ne serait-il pas un peu oublier? :(
Je n'ai pas oser essayer mais y a-t-il danger a installe les patchs disponibles sur une version francaise? Oui, je sais, c'est con comme question, mais bon, on ne sait jamais :rolleyes:



J'ai préféré m'installer oblivion US...

skyrider
06/07/2006, 12h13
Racheter le jeu pour profiter d'un patch, ca fait un peu mal au cul, non? :unsure:

Crashy
06/07/2006, 12h19
Bienvenue dans le monde de Bethesda et des editeurs qui ont la flemme de faire des patchs localisés.

On avait déja eu ca pour Morrowind.

Je me souviens aussi de nwn, qui avait été vendu en VO en france, mais lorsque les addons etaient sortis, en VF exclusivement, on pouvait pas les installer sur le jeu VO....mais bon il y avait une manip qui permettait de le faire quand meme.


Sinon pour Oblivion, j'ai pas testé le patch vu que j'ai desinstallé le jeu après avoir fini la "quete"principale(sacrilège!oui mais j'ai reinstallé Fallout à la place, je m'y amuse 500000 fois plus), mais on peut pas du tout installer le patch anglais sur la vf?

Il doit bien, sinon, il y avoir des fichiers langage qui trainent sur le net, pour transformer sa VF en VO.

Mark Havel
06/07/2006, 12h21
Non, je ne pense pas. Ou alors tu aimes les patches à la légalité douteuse de 2 Go.

Sinon, je suppose qu'il faut gueuler auprès de Take 2, c'est eux qui éditent le jeu et se chargent de la localisation, c'est donc à eux d'assurer le support pour les versions non anglaises.

urotec
06/07/2006, 17h41
Je crois qu'il ne faut pas rêver, tournez vous vers le pno de wiwiland :P
Il y a eu dejà pas mal de boulot et de bug corrigé et au moins y a pas 2€ à débourser :o

Canard WC
06/07/2006, 18h37
Je crois qu'il ne faut pas rêver, tournez vous vers le pno de wiwiland :P
Il y a eu dejà pas mal de boulot et de bug corrigé et au moins y a pas 2€ à débourser :o

Ou tu as vu que les patch de Bethesda étaient payant toi ?
Le PNO de wiwland est peut-être bien, et je félicite son auteur.
Mais le problème est qu'il ne s'attarde pas uniquement aux erreurs de traduc, mais qu'il insère des corrections sur des quêtes ou sur la jouabilité au bon vouloir de celui qui l'a pondu et des membres de wiwiland qui ont posté sur son forum. Sans que celà soit souvent justifié, et certains "bug" ne le sont pas forcement, et à mon sens, seul Bethesda peut se prévaloir de corriger son produit sans risquer de se planter.

NitroG42
06/07/2006, 22h46
Ou tu as vu que les patch de Bethesda étaient payant toi ?
Le PNO de wiwland est peut-être bien, et je félicite son auteur.
Mais le problème est qu'il ne s'attarde pas uniquement aux erreurs de traduc, mais qu'il insère des corrections sur des quêtes ou sur la jouabilité au bon vouloir de celui qui l'a pondu et des membres de wiwiland qui ont posté sur son forum. Sans que celà soit souvent justifié, et certains "bug" ne le sont pas forcement, et à mon sens, seul Bethesda peut se prévaloir de corriger son produit sans risquer de se planter.

et les pnj qui ont plein de choses a diremais pas de voix, c'est voulu selon toi ?

skyrider
07/07/2006, 09h35
et les pnj qui ont plein de choses a diremais pas de voix, c'est voulu selon toi ?


Non, c'est fait expres... au moins, pour ceux-la, le doublage est reussi (oui, je sais, c'est une attaque gratuite et infondee :P )

On peut aussi parler des "oublis" dans la traduction avec certain screens de chargement dont le message est en anglais, meme chose pour certaines desciption de portes "gate to ..."

Mais ca c'est moins grave que les quetes buggees (ca fait chier d'en finir certaines "a poil" parce qu'un objet de quete dans l'inventaire fait chier : la quete avec le mage dans son royaune des reves), ou le crash de sortie qui fait qu'il faut une demi-heure (oui, c'est exagere aussi) pour quitter le jeu.

Mawwic
07/07/2006, 18h28
Patch V.F. 1.1 bêta dispo' sur le site de Bethesda, d'après les brèves de Canardplus "itself" ;).

Ghadzoeux
07/07/2006, 19h55
sinon le patch UK s'installe sur le jeu VF sans souci
et même pas de bugs signalés... j'avoue ne pas trop comprendre non plus

Phantom
11/07/2006, 08h41
je sais pas si ça vient du patch de wiwiland mais a un moment un mec me dit que pour
faire une offrande, il me faut une peau de lion...et ya marqué "puma" dans les sous titres...j'hésite. :)

--Lourd--
11/07/2006, 12h46
Ah oui cette quête....j'ai du passé 3h à chercher un lion. Mais je confirme c'est bien un puma.

D'ailleur le patch beta officiel est merdique de chez merdique. Je l'est installé pour pouvoir tester une des extensions officiel qui le necessite. Et bien c'est simple, il vous fait sauter toute vos textures et modules additionel. Genre un ciel haute résoltion, le terrain haute résolution, les menu customiser. Hop ca saute et pas possible de les remettre.


A chier.

Mark Havel
11/07/2006, 21h45
C'est possible de les remettre en fouillant un peu et ce n'est pas de la merde. Le jeu va voir les différentes versions des textures et prend toujours la plus récente, indépendamment de son emplacement (dans un répertoire ou un .bsa). Le patch met à jour les fichiers contenant les textures et par conséquant, la date de dernière modification est mise à jour et le jeu va donc utiliser cette texture à la place de la modifiée.
Il existe (http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Oblivion_Mods_FAQ#The_Patch) des outils (http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=467262&hl=#) qui permettent de changer tout cela. Il est certainnement possible aux concepteurs de mod d'éviter cela en utilisant des fichiers .esp qui indiqueraient quelle textures personalisées utiliser et en mettant ces dernières à un endroit spécifique et pas en leur donnant le même nom que le jeu.

--Lourd--
11/07/2006, 23h50
Merci, je verifirai si ça fonctionne.

Mais bon ceci dit, ça reste quand même assez honteux de devoir faire ce genre de manips, alors que le patch est nécessaire pour un addon payant et officiel !!

Mark Havel
12/07/2006, 10h43
Je ne vois pas en quoi c'est spécialement honteux sachant que les développeurs de mods pourraient faire en sorte que ce genre de désagréments ne se produisent pas. Bethesda n'est pas responsable de ce que ces derniers font et s'il y a des trucs à modifier dans les textures, il faut bien modifier le fichier qui les contient.

Crashy
12/07/2006, 10h46
Je ne vois pas en quoi c'est spécialement honteux sachant que les développeurs de mods pourraient faire en sorte que ce genre de désagréments ne se produisent pas.

C'est honteux parceque meme les mods fait par Bethesda, qui sont payants en plus, ne marchent pas sur toutes les versions du marché.

Mark Havel
12/07/2006, 10h50
Personne ne t'oblige à acheter lesdits mods payants, qui sont de surcroit une relative arnaque. Et je ne vois pas en quoi c'est honteux de demander d'avoir le dernier patch. Personne ne se plaint quand les serveurs d'Unreal 2004 demandent le dernier patch en date pour s'y connecter, quelques soient les trucs que ça casse ; personne ne se plaint que chaque patch majeur de World of Warcraft ait tendance à "casser" un peu les petits mods d'interfaces non plus.
Si le mod exploite un ou deux trucs changés ou corrigés par le patch, il me parait normal de le demander.

Crashy
12/07/2006, 11h28
Quand le patch n'est pas dispo pour toutes les versions, si c'est honteux.

Imagines le pauvre type qui sait meme pas ce que c'est un patch.

Ensuite comme il est un peu con et un peu pigeon, il achete un mode payant.
Et ben voila il l'a dans le cul.

Surtout que le brave monsieur peut etre qu'il a une version Italienne d'Oblivion(c'est un exemple, je crois qu'en Italie les jeux sont tous en VO), et qu'il n'existe aucun patch...et ben il l'a dans le cul bien profond son addon payant de merde.


personne ne se plaint que chaque patch majeur de World of Warcraft ait tendance à "casser" un peu les petits mods d'interfaces non plus.

Oui mais mon brave monsieur, ces petits mods ils sont pas fait par Blizzard lui meme.

Personne ne se plaint quand les serveurs d'Unreal 2004 demandent le dernier patch en date pour s'y connecter

Oui mais en multi joueur, sauf pour TA, tous les joueurs doivent avoir la meme version.

Que je sache, Oblivion n'est pas multi joueur, et je doute que les choses comprises dans les addons payants d'Oblivion aient vraiment besoin du contenu des patchs. Je pense juste que c'est programmé avec les pieds.

Parcequ'apparement, c'est juste des mods qui ajoutent des objets et des lieux.


Pour citer un suppor exemplaire, regardons du coté de NWN. Des patchs il y en avait plein, mais ils sont tous sortis pour toutes les versions du jeu. Et les quelques modules payants pouvaient etre utilisés immediatement.


Tiens, voila la release note du patch:

Bogues réparés

Le problème de chute lors d'une collision à Fort Maindebois a été réglé.

Le problème de la reconfiguration des commandes dans les versions française, allemande, italienne et espagnole du jeu a été réglé.

Le problème de certaines ombres qui ne s'alignaient pas a été réglé.

Le fait d'aller en prison avec son armure et ses armes liées ne provoque plus le blocage du jeu.

Le problème des armes liées après avoir démonté du cheval a été réglé et le choix des armes à deux mains est de nouveau possible.

Le problème de l'ombre du joueur qui traîne après un voyage rapide a été réglé.

Le problème de l'or infini sur certains PNJ morts a été réglé.

Le problème avec la résistance aux maladies qui empêche de contracter le vampirisme dans certaines circonstances a été réglé.

Le problème des talents occasionnels qui n'augmentent pas correctement après avoir reçu une amélioration a été réglé.

Le problème des sorts, pouvoirs et pouvoirs mineurs auxquels le joueur résistait improprement lorsqu'il les jetait sur lui-même a été réglé.

Le problème où les créatures et les PNJ ne participaient pas correctement au combat après avoir été touchés par un projectile a été réglé.

Le problème concernant la duplication d'objets et le dépôt de l'arc a été réglé.

Le problème permettant de vendre des objets équipés à un vendeur plus d'une fois en étant à cheval a été réglé.

Le problème des objets qui réapparaissent dans les cadavres après avoir sauvegardé et chargé a été réglé.

Le problème qui se produisait quand le PNJ recevant un sort de lumière se déchargeait de la mémoire a été réglé.

Un nouveau paramètre graphique de très faible qualité est disponible dans les options du lanceur avec une assistance améliorée pour des cartes FX de faible puissance (5700 ou moins). Pour utiliser ce paramètre, allez dans le lanceur, sélectionnez Options et remettez les Paramètres par défaut pour permettre à la détection automatique de vérifier votre ordinateur.

Nouvelles optimisations du mode SLI sur les cartes Nvidia et optimisations du Crossfire sur les cartes ATI.

Le problème qui provoquait un plantage en chargeant une sauvegarde si le joueur a des données supplémentaires dessus a été réglé.

Le problème des détails distants des villes qui ne se déchargeaient pas assez vite en quittant un intérieur a été réglé.

Le problème des portes ayléides qui ne s'ouvraient pas à Miscarcand quand elles étaient activées a été réglé.

Quêtes réparées

Si vous êtes expulsé en permanence de la guilde des mages, vous pouvez maintenant retourner dans l'immeuble de la guilde.

Dans La duperie de la sirène, la porte vers la ferme de Gweden ne se verrouille plus si vite quand le joueur sort trop rapidement.

Dans Feux de dragon, les commandes ne se verrouillent plus si le joueur touche accidentellement Ocato au cours de la dernière bataille dans le palais impérial.

Dans Confrontation avec le roi, le problème où Mannimarco s'arrêtait de se battre avec le joueur pendant que les commandes sont bloquées a été réglé.

Dans Corruption et conscience, le problème où le joueur allait dans la maison de Llevana plus tôt que prévu et qu'elle adoptait un comportement hostile au lieu de faire avancer la quête a été réglé.

Dans L'erreur de Theranis, on ne peut plus avoir plusieurs copies de l'anneau d'Ahdarji. Le problème où le joueur recevait le prix du sang trop tôt au cours de la quête a été réglé.

Dans La recommandation de Leyawiin, on ne peut plus esquiver Kalthar dans le fort Sangbleu.

Dans Vengeance servie froide, Corrick saura maintenant quand le joueur possède l'amulette de jade dans son inventaire s'il a précédemment terminé la quête Retourner chaque pierre.

Dans Infiltration, le joueur ne peut plus tuer les membres de la Compagnie de Boinoir et arrêter de progresser dans la guilde des guerriers.

Dans La Confrérie noire, si vous tuez des membres de la confrérie et que vous vous faites expulser de la guilde, vous ne pouvez plus continuer la quête sauf si vous vous rachetez et que vous soyez de nouveau accepté dans la compagnie.

Dans Le fils du maître, le joueur reçoit maintenant sa récompense à la fin de la quête.

Dans Pris dans la chasse, le problème où les PNJ ne s'engageaient pas dans le combat a été réglé.

Dans La recommandation de Cheydinhal, le problème où le corps de Vidkun disparaissait en quittant le puits a été réglé.

Le fait d'être disqualifié de la première arène ne vous empêche plus de faire d'autres combats.

Dans Jusqu'à ce que la mort les sépare, le comte ne récompense plus plusieurs fois le joueur avec de l'or. Le problème où le joueur ne recevait pas les cendres de vampires s'il les récupérait avant la quête a été réglé. Le problème où l'herbe de sang n'était pas donnée si le joueur finissait la quête principale avant de commencer la quête suivante a été réglé. Hal-Liurz ne suivra plus le joueur quand on lui pose des questions sur le remède.

Dans Mystère à Harlun's Watch, le cadavre que vous êtes censé trouver ne disparaît plus de la grotte marécageuse si vous avez nettoyé le souterrain avant de commencer la quête.

Dans Sang de daedra, Martin reconnaît maintenant le briseur de sort comme objet daédrique.

Dans Quand le voeu est brisé d'autres apparitions de briseroc ne se produisent plus sur le cadavre de Bjalfi après avoir sauvegardé et chargé.

Dans Paranoïa, le jeu ne se plante plus quand vous suivez Bernadette Penelez lorsqu'elle quitte la ville.

Dans la quête de Clavicus Vile, le plantage qui se produisait en donnant ou en refusant de donner Umbra à Clavicus Vile a été réglé.

Modules réparés

Le problème qui se présentait lors de la sauvegarde de la partie pendant qu'un acteur se trouve dans une nouvelle cellule intérieure créée dans un module et en chargeant une nouvelle fois sa partie sauvegardée sans le module a été réglé.

Le problème qui se présentait en chargeant des parties sauvegardées avec le module contenant de nouveaux objets comme des caisses, des PNJ et des créatures a été réglé.

Le problème qui se présentait avec des points de passages reliés, configurés pour être activés/désactivés et modifiés par un module a été réglé.

Les compagnons PNJ ne disparaissent plus lors de déplacements rapides avec le joueur vers une cellule extérieure modifiée par un module.

Les nouveaux effets de sorts créés dans un module fonctionnent correctement.


Le seul truc qui pourrait causer probleme pour les addons payants, c'est la partie "modules réparés"....ca veut dire que si les addons payants necessitent un bon fonctionnement des exports du TES, Bethesda a utilisé TES pour faire ces trucs, et pas son outil interne(proche du TES surement, mais plus poussé) avec lequel ils ont fait le jeu lui même.

Ouahou, donc ouai, c'est vraiment de l'arnaque ces addons.

belreinuem
12/07/2006, 11h43
Imagines le pauvre type qui sait meme pas ce que c'est un patch.

Ensuite comme il est un peu con et un peu pigeon, il achete un mode payant.
Et ben voila il l'a dans le cul.


Personnelement j'apelle ca la sélection naturelle.

et sur le coup je suis d'avis de Mark havel pour tout le reste, personne n'oblige personne, et surtout il faut apprendre a se débrouiller dans la vie, ca tombe pas tout dans la main et il faut se tenir au courant, la non connaissance n'a jamais été une excuse valable trop facile.
Ensuite pour tout ce qui est localisation, c'est du ressort de l'éditeur il me semble, et venir gueuler ici et sur les mauvaises personne n'arrangera rien.


Pour citer un suppor exemplaire, regardons du coté de NWN. Des patchs il y en avait plein, mais ils sont tous sortis pour toutes les versions du jeu. Et les quelques modules payants pouvaient etre utilisés immediatement.


je me rapelle aussi que pendant un moment les VO avaient 1 voir 2 mois d'avance sur les patchs et que ca limitait pas mal le choix pour jouer, notamment quand on avait un perso sur un serveur VO, avec son groupe et qu'on se retrouvais a la ramasse 1 mois après. Donc tout n'était pas parfait non plus.

Mark Havel
12/07/2006, 11h54
Je vais finir le travail, mais même TA demandait d'avoir les mêmes versions pour jouer ou presque. Ca marchait bien si on était sous le patch 3.1 ou 3.0, mais entre en 3.x et une version inférieure, tu pouvais te brosser. Et je ne me rappelle plus quelles étaient les différences entre 3.0 et 3.1, mais il me semble que c'était à peu près aussi cosmétique que le gros patch de 180 Mo pour les X-Fi d'Unreal 2004.

Bon de toutes façons, les mods payants ne sont disponibles que pour la version anglaise du jeu, qui se trouve être aussi la seule à être actuellement patchée (mais les patches allemands et français arrivent) alors je ne vois vraiment pas où est le problème. E t au pire, les gens finiront par se rendre compte que payer quelques euros pour ça, c'est vraiment du foutage de gueule.

Franchement, il faut arrêter de gueuler pour gueuler là. Je veux bien qu'on soit mécontet et furieux que Take 2 mette trois mois à traduire les patches d'Oblivion, parce que c'est effectivement quand même franchement dépasser les bornes. Et j'approuve même totalement cela.
Se plaindre qu'un truc non obligatoire nécessite un patch tout aussi peu obligatoire, je trouve quand même que c'est un peu trop pleurs d'un enfant gaté qui veut avoir tout, tout de suite, là, maintenant.

Crashy
12/07/2006, 11h57
M'en fout moi je veux pas les acheter. Je veux juste dire du mal d'Oblivion(oui, c'est comme ça, 60€ ca m'a fait mal au cul ).

Meme plus le droit de s'amuser.

Mark Havel
12/07/2006, 12h03
Effectivement ça fait mal, je l'ai eu pour 40 € chez Play.com en version originale. Et ils vendaient la collector pour 47 €.

Erokh
12/07/2006, 14h30
Mais en même temps, ils vendent psychonauts pour 30€ <_<

NitroG42
12/07/2006, 14h39
en même temps, je sais pas si vous avait acheté quake 4 a sa sorti mais ils vaut plus que 7 € sur cdiscount maintenant...
donc si vous l&#39;avez acheté, je peut officielement et fierement vous dire que vous l&#39;avez bien profond dans le cul.

francou008
12/07/2006, 14h43
:P






ps: j&#39;ai en fin joué a Oblivion sur un pc décent (d&#39;un pote), et je peux dire que c&#39;est beau maintenant que l&#39;eau n&#39;est plus violette, que l&#39;herbe n&#39;est plus profonde de deux metres que je peux avoir des effets de lumieres etc....

--Lourd--
13/07/2006, 10h00
Se plaindre qu&#39;un truc non obligatoire nécessite un patch tout aussi peu obligatoire, je trouve quand même que c&#39;est un peu trop pleurs d&#39;un enfant gaté qui veut avoir tout, tout de suite, là, maintenant.


Attend, tu paye un jeu, déjà tu est en droit d&#39;avoir un jeu correct. Tu achète une voiture, tu rajoute une pièce du même constructeur, et bien tu obtiens quelque chose de 100% opérationel, sinon tu vas gueuler.

Là c&#39;est pareil. Tu achète ton jeu, tu veut rajouter un addon officiel, et ba non. Déjà il est seulement en english, et ensuite il rentre en conflit avec des mods certe non officiel, mais encouragé par le bethesda (ortographe ?). Ba oui, Sans les mods non officiel oblivion serai bien chiant, et les dev le savent...

belreinuem
13/07/2006, 11h34
Tu achète une voiture, tu rajoute une pièce du même constructeur, et bien tu obtiens quelque chose de 100% opérationel, sinon tu vas gueuler.


achète une voiture ne serait-ce qu&#39;en allemagne et mets des pièces francaise ou autre, tu as de fortes chance que ca ne marche pas, expérience personnelle.