PDA

Voir la version complète : sauvegarde appli



raoul volfony
10/11/2005, 15h38
J'expose mon pb :
Je vais réinstaller XP car bascule sur un disque SATA.
Je ne veux pas créer une image de mon système car il date de 4 ans donc bien chargé... :P
Toutefois j'ai quelques applis que j'aimerais conserver mais pas de CD ou trop pénibles à réinstaller...
Je me demande donc s'il existe un soft capable de sauvegarder une appli (càd répertoire et clés registre).
Mais il faut donc que ce soft soit balèze car capable d'identifier les dépendances et les occurences d'une appli... :D
Je crois que Norton Utilities le fait mais il doit surveiller le système (donc en amont de l'install...).
J'espère avoir été à peu près clair...
Thanks

ylyad
10/11/2005, 16h00
Etudier les fichiers d'Uninstall. Mais ca implique sûrement de les décoder/décompresser/dé-quelque chose...

Childerik
10/11/2005, 16h03
A part chercher la clé dans HKCU\Software\Application en question, ou dans HKLM pour les éventuelles activations du programme (serial number ou autre), je ne vois pas comment exporter les paramètres BDR du programme en question.

De plus, en dehors du répertoire d'installation du programme et des clés de la BDR, il existe pour certains programmes des installations dans le répertoire Application Data du compte courant utilisateur dans Documents and Settings.

Avant qu'un éventuel Norton System Utility découvre tout cela, ça fait beaucoup de trucs à sauvegarder.

Je serais toi, j'exporterais ce qui peux être exportable en paramètres : fichiers ini ou cfg ou autre, clés de la BDR qui se rapporte à la configuration ou à l'enregistrement du produit, etc....

ylyad
10/11/2005, 18h14
Norton le fera mais il a besoin d'avoir été actif à ce moment-là (en fait, il sniffe plsu ou moins ce que fait l'install et le sauvegarde ailleurs).

C'est pour cela que je parlais des fichiers d'uninstall: en gros, il stocke ce qu'il a fait lors de l'install et le défait, à condition que ca n'ait pas été modifié (ce qui explique pourquoi les desinstall sont toujours foireuses, parce que y a toujours des modifs: sauvegardes, configs modifiées, etc.).

Après, ca dépend des installeurs, y en a qui laissent les logs en texte, y en a d'autres, c'est du format à la con. Mais je pense que y a moyen de le lire!

Si t'as la log, t'auras:
- les fichiers/répertoires créés, ce qui te permettra de trouver ce qui a été fait en plus du répertoire de l'appli
- les clés créées: là, soit tu les reprends telles quelles, soit tu vas dans le registre vérifier les valeurs actuelles pour avoir ta config...

(bon, dans les sites genre generation-nt, je devrais marquer: c'est à tes risques et périls, bla bla bla, toucher la base de registre, bla bla bla, ni moi ni X86-secret.com ne sauraient petre tenus pour responsables bla bla bla :lol:)

Autre piste (complémentaire), prendre un analyseur de process, lancer l'appli et étudier tous les fichiers ouverts...

Pour résumer, avec le même avertissement que ci-dessus, je pense qu'une balade à dos de mule sera plus simple (et t'auras p-ê une version plus récente :D)

raoul volfony
10/11/2005, 18h41
Merci pour vos réponses les gars... :jap:
Je crois que je vais tout réinstaller plutôt que de me retrouver avec une usine à gaz...

fennec
10/11/2005, 19h19
c'est quoi les applis en question ?

raoul volfony
14/11/2005, 13h33
fennec => liste trop longue... :D

Bon, j'ai recopié les répertoires importants et certains softs fonctionnent sans réinstallation...
Par contre, j'ai eu une désagréable surprise...
Je me suis rendu compte que le chipset est un 915p modifié par MSI : 915PM-ILR...
Le SATA n'est pas géré par le ICH6 mais pas un chipset VIA VT6410 !
La CM dispose de 2 canaux IDE dont 1 géré par le chipset VIA et l'autre par l'ICH6...
Bref, ça donne une usine à gaz...
Voilà comment MSI intègre par milliers ses CM en rognant sur les coûts...

Childerik
14/11/2005, 13h59
Bon, j'ai recopié les répertoires importants et certains softs fonctionnent sans réinstallation...
Par contre, j'ai eu une désagréable surprise...
Je me suis rendu compte que le chipset est un 915p modifié par MSI : 915PM-ILR...
Le SATA n'est pas géré par le ICH6 mais pas un chipset VIA VT6410 !
La CM dispose de 2 canaux IDE dont 1 géré par le chipset VIA et l'autre par l'ICH6...
Bref, ça donne une usine à gaz...
Voilà comment MSI intègre par milliers ses CM en rognant sur les coûts...

915PM : ça porte à confusion avec le 915PM mobile.
Et puis le contrôleur VIA pour les deux S-ATA PHY, c'est surprenant. l'ICH6 n'a pas déjà 2 ou 4 S-ATA natifs ?

raoul volfony
14/11/2005, 14h13
C'est ce que je croyais aussi... mais apparement MSI *bricole* les southbridges Intel pour en faire une abbheration... un mélange avec du VIA !! :heink:

Lissyx
14/11/2005, 15h05
des ICH afec le S-ATA défectueux, vendus moins cher à MSI ?

raoul volfony
14/11/2005, 16h47
Attention, j'ai pas dit qu'il était défectueux...
J'ai juste était très surpris de trouver un controleur
SATA VIA couplé à un southbridge Intel censé gérer de façon native 4 ports SATA... :D

Lissyx
14/11/2005, 17h04
oui, mais ils pourraient l'avoir mis en place pour racheter des rebus de chips moins chers mais en partie deffectueux ?

raoul volfony
14/11/2005, 21h15
t'es rassurant comme mec toi... :heink:

Lissyx
14/11/2005, 22h05
bah je vois pas vraiment l'interêt de MSI à faire ça sinon. acheter un chip qui gère le S-ATA, et se casser le cul à câbler une autre puce pour prendre en charge de S-ATA ...

raoul volfony
16/11/2005, 14h35
Bon, je suis un gros naze...
J'étais qd même très surpris de cette histoire de 915p sans SATA...
La gestion du raid se fait bien via un controleur VIA mais uniquement sur un canal IDE (l'autre étant géré par le ICH6 comme il se doit).
Simplement, lors de l'install de mon disque SATA, l'installateur VIA a merdé et a foiré l'installation de la prise en charge par le controleur Intel...
:mekilekon: